Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2007

Nouvelle rencontre entre les McCann et les enquêteurs

de9e75f661f179ff4714a5a2fd298270.jpg

Les parents de Madeleine McCann, la petite britannique disparue le 3 mai à Praia da Luz (Algarve), vont rencontrer demain la Police Judiciaire afin de connaitre l’évolution des investigations.

Le « timing » de la PJ à, sans aucune doute, changé avec le voyage de Gerry McCann aux Etats-Unis, d’où il doit arriver aujourd’hui. Pendant son voyage, le papa de Maddie à pu rencontrer le Procureur-General, Alberto Gonzales, avec qui il a discuté du cas de sa fille mais aussi de la problématique des kidnappings d’enfants aux Etats-Unis et dans le monde.

Gerry McCann à participé à plusieurs réunions et visites, notamment avec le cabinet de la première-dame, Laura Bush.

« Mon objective principal est de récupérer ma fille mais je pense pouvoir laisser quelque chose de concret pour les autres enfants », affirmait Gerry pendant sa visite à des organisations de combat à l’exploitation des enfants.

 “No-One above Suspicion In Case Of Madeleine McCann”

La presse britannique poursuit son travail au tour des McCann, continuant – faute de nouvelles de l’enquête - à souligner le fait que les enfants on été laissés seules dans leur chambre, donnant éco aux critiques qu’on retrouve dans les média. Le passage de Gerry McCann à la télévision américaine, ou il à été questionné, une fois encore, à propos des mêmes faits, n’à fait que relancer la polémique outre-manche.

Le site internet Anorak (exclusivement en anglais), fait une courte analyse de la presse britannique mais aussi sur quelques détails de l’enquête, avec une conclusion qui ne surprend personne: « no-one above suspicion in case of Madeleine McCann ». Ce qu’en bon français veux dire : « personne n’est au-dessus de soupçons dans le cas Madeleine McCann », ou, pour citer une conversation de café, « ils sont touts suspects ».

Commentaires

Bref ....

Toujours rien de neuf .... Mr Lévy, savez-vous si Murrat a été interrogé, quelle est la photo sur son téléphone ....
Il me semblait qu'il devait être intérrogé et peut être incarcéré aujourd'hui ... et O'brien et Malinka ? Et ce mensonge dont vous parliez ?

Répondez, s'il vous plait ....

Écrit par : laure | 25/07/2007

Je trouve que laction de Gerry Mccann est formidable et il mérite de retrouver son petit bout de chou!
Quant à cette presse britannique je la trouve sans scrupules et honteuse!Voila les journalistes que je crains!Ce gens ignobles sans coeur qui ne se donnent meme pas la peine d'enqueter comme vous M.LEVY,qui ne se déplace meme plus mais qui garde la critique facile!
Ceux la je ne les aiment pas et surtout je neleur souhaite pas le meme malheur que les Mcacnn car ils sont pour la plupart des parents et ils n'osent meme pas une minute semettre à la place des parents!!!
Maddie s'est fait enlever pendant qu'elle dormait prcuqe ce moment a été propice au prédateur,ça aurait très bien pu etre à la pageou dans un rayon d'un grang magasin.....
ILS ME METTENT EN COLERE!!!!!!
J'ESPERE DE TOUT COEUR QUE MADELEINE SOIT RETROUVEE SAINE ET SAUVE afin de clouer le bec à ces IMBECILES!!!!

Écrit par : claude | 25/07/2007

ne trouvez vous pas les parents assez accables comme ça pour en rajouter une couche? toute cette haine!! ça vous fait du bien? mon Dieu quel calvaire ces pauvres gens...
prions pour cette famille prions prions prions et pour toutes les miseres de ce monde !
mon Dieu nous t'en supplions porte secours a la petite maddie
Sainte vierge Marie Mere Immaculee de Jesus garde la

Écrit par : dupont | 25/07/2007

Sincerement je ne pense pas que les parents aient le temps de lire les journaux et par consequent l'opinion agressive à leur égard!!!!

Écrit par : nath | 25/07/2007

Je reviens aux questions:
*On a parlé au début d'un bateau (video reportage dans SIC) ayant une relation avec Murat... et dont le propriétire serait un homme aisé d'une quarantaine d'année: aujourd'hui on ne parle plus de cette hypothèse,pourquoi?
*Aussi le portrait robot correspondait à l'enlèvement d'une fillette en Espagne l'an dernier,qu'en est il sur ce rapprochement?
*Et dernier point:il a été dit qu'une comionnette blanche avait été vu sous les fenetres le l'appartement des Macann,ensuite on parle de témoignages quant à la présence de Robert Murat sur les lieu et enfin la présence d'un homme marchant avec une petite filledans les rues....
Alors que devient cette camionnette était-elle présente ou pas ? A-t-elle un lien?
Pourquoi prendre tant de risques à pieds et etre vu par tout le monde......alors qu'une voiture était bien plus simple;la fentre était-elle trop petite pour ne pas transporter un corp d'enfant et etre récupéré par une autre personne? surtout que l'appartement n'était pas très haut!
Pourquoi Murat s'est il proposer de venir en aide à la police?Pour paraitre plus innocent? Pour etre plus proche de l'info et la communiquer à une autre personne?
Bon toujours trop de questions...........

Écrit par : claude | 25/07/2007

NATFAL
je suis d'accord avec toi pour beaucoup de chose.
Pour ma part je pense que l'enquete n'avance pas sinon Gerry M ne partirai pas aux états unis.
Je pense aussi que s'il y avait des preuves, des personnes auraient déjà été arreté....Les chances de retrouver Maddie en vie s'amenuisent de jour en jour (ce sont les statistiques)
En ce qui concerne M Levy, il a déja precisé qu' il n'annonce ici que les infos qu'il à lui même verifier. Et ce blog à le merite d'exister.
Il n'est pas payé et ce blog lui demande du temps!!Il faut respecter cela (à mon avis)

Écrit par : nath | 25/07/2007

et je rajoute....."critiquer" ne fait pas avancer les choses..:)

Écrit par : nath | 25/07/2007

Une camionnette ou une voiture devant la chambre, n'aurait elle pas été vu par les parents qui étaient à 50 m????

Écrit par : nath | 25/07/2007

bonjour,
Murat doit se faire interroger aujourd'hui!!..peut-etre meme est-il en ce moment au poste....esperons tous très fort qu'il va se "louper" dans ses dires et que mr levy pourra nous transmettre ce qu'il en ressort;
Claude,
il est certain qu'au bout de temps de temps , nous ressentons tous le meme besoin d'avoir des réponses a toutes ces pistes observées, suspectées ...
il y a presque tous les deux jours un supposé nouveau lien qui pourrait faire avancer l'enquete..puis le silence derriere...et cela est très très frustrant!


Or, Mr levy, a ce jour , est la seule personne qui nous donne des infos régulières sur cette pénible enquète...ne l'oublions pas...meme si elles sont au compte goutte;
bien sur qu'il doit détenir plus de renseignements que nous tous derriere notre écran...il se pourrait qu'il s'abstient très souvent de répondre a toutes nos questions par souci de ne pas faire capoter l'enquete...de trop avancer SES propres convictions également car on a vite fait de confondre ce que l'on pense et ce qui est réellement...

Écrit par : nathalie | 25/07/2007

Je trouve certaines intervenantes de ce blog très pertinentes, futées et intelligentes dans leurs raisonnements...il est dommage que des vraies réponses ne leurs soient pas données...Sans doute parce qu'aucune réponse n'est détenue par qui que ce soit de ce BLOG...Mr LEVY inclus ...(ce qui ne remet pas en cause sa grande volonté de nous informer sincèrement !) On tourne en rond...les memes interrogations sont faites depuis lgtps et plus le temps passe plus les chances de retrouver Maddie me sembles s'éloigner... je vais qt à moi placarder des affichettes un peu partout cet été là ou je circuiterai...et continuerai à parler autour de moi de MADDIE...et de relancer les politiques pr ce projet TITLEY .... ET...J'espere toujours une fin heureuse à cette sombre histoire...Je continue à esperer que dans loin des cameras, des journalistes et des tabloids malsains ...des humains anglais - portugais - américains - espagnols etc...suivent UNE PISTE, UNE VRAIE...qui va les amener vers la petite Maddie....

Écrit par : Emma | 25/07/2007

Bonjour ndlevy,

Encore merci pour votre blog, et vos informations.
Pouvez-vous nous dire si Robert Murat va bien être auditionné par la police à nouveau cet après-midi?

Écrit par : Sonia | 25/07/2007

Les chiens renifleurs ont senti la presence de maddie dans la chambre à côté à plusieurs reprises. ESt ce que cette piste est toujours d'actualité, cette chambre à été fracturer? POurquoi maddie aurait elle transitée par cette chambre? donne t'elle vers une sortie moins passante?

Écrit par : nath | 25/07/2007

Tellement de gens ici se posent des questions comme si l'enlèvement de Maddie avait eu lieu ces derniers jours. Pourtant , des mois ont passé. Je ne peux pas croire que les Mc Cann n'ont pas engagé les meilleures détectives ! Je suis persuadée que toutes nos questions ont déjà été émises et plus encore...je suis fatiguée d'attendre des éclaircissements qui n'arrivent pas. J'essaie de demeurer optimiste, mais la réalité me rattrappe : plus de 80 jours que Maddie a été kidnappée. Je vais revenir sur ce site plus tard, car je suis incapable de laisser tomber...

Écrit par : marie-danielle | 25/07/2007

Nathalie,
Toues ces questions posées sont mes pensée perso et j'ai besoin de les écrire afin de les chasser de mon esprit ...si j'ai une réponse c'est bien sinon tanpis!
Maisparfois quand les questions fusent,elles peuvent apporter des liens intéressants surtout si on se consulte à plusieurs...n'est ce pas aussi le but du BLOG?AIDER MADDIE....
Ce n'est en aucun cas une attaque vis à vis de M.LEVY dont j'admire son travail et son efficacité....
Quand j'affirme "toujours trop de questions",ce sont mes doutes perso et des liens que je n'arrive pas à relier car les articles des journaux se contredisent dans le temps ,ou les pistes deviennnent différentes donc quel son de cloche écouter?
OUI Nathalie,je suis d'accord avec toi,c'est frustrant!

Écrit par : claude | 25/07/2007

Encore moi!
J'ai surfé sur internet"island expedition" et je Trouve une école au Bahamas tenue par les frères Popov( avec un bureau en France) , sur la découverte des fonds marins etc.,recrutant des élèves dans différents pays avec une prestation très chère! ...
un témoignage rocambolesque sur cette école,d'une jeune française ,sur un site un peu plus loin...Y a-t-il un lien avec les activités de Malinka ?....
J'ai surfé aussi sur"inter-net.IT",rien de spécial si ce n'est des sites spécialisés pour les informaticiens et les web master et un autre site avec des info en directe par le web ,à partir de la Belgique.....bizarre mais logique pour un informaticien pédophile.....

Écrit par : claude | 25/07/2007

Bonjour à tous, je suis contente de vous retrouver depuis deux semaines où j'ai écrit mon dernier commentaire avant de partir en vacances. J'ai parfois pu suivre le site et les commentaires. J'ai été parfois choquée par certains débats ou certains commentaires. Mais je trouve aussi que certains tiennent bons depuis bien longtemps et restent très pertinents dans leurs commentaires. Pour ma part, je suis heureuse d'avoir un peu lacher prise avec cette affaire, car il faut que ma vie reprenne son cours. Mais il n'en reste pas moins que beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis cette disparition.
Je reste convaincue que l'enquête ne piétine pas et qu'elle avance meme beaucoup ces derniers temps. Ce silence me semble aussi presque rassurant. J'aurai aussi tendance à penser que la police a suffisemment d'informations pour "coincer" un certain nombres de personnes, mais il faut agir avec tact. Le but est de démenteler le réseau et le jour où il y aura des arrestations, elles seront certainement nombreuses et toutes faites en même temps. L'autre objectif est de loin le plus important est de retrouver Maddie. A mon avis, si un des coupables se retrouve en prison, cela pourrait nuire à cet objectif. Je pense que toutes les questions pertinentes que certains se posent ont été exploitées et peut être ont débouchées sur des indices. Il est clair que M. Levy et son blog sont connus maintenant dans cette affaire. la PJ qui conserve de bonnes relations avec M. levy ne peut quand m^me pas raisonnablement lui dire tout ce qu'elle sait ! M. Levy en a conscience et tente de nous informer au mieux magré cet impératif de secret. Alors restons optimiste, remercions encore M. Levy pour tout ce qu'il fait pour nous maintenir malgré tout informés et prions encore et encore pour la petite Maddie et la famille Mac Cann !

Écrit par : caroline | 25/07/2007

Chère caroline,

C'est bon de lire les commentaires de quelqu'un qui a eu la sagesse de prendre une distance avec toute cette histoire ; ce recul permet de voir ce que je ne peux percevoir visitant ce blog plus d'une fois par jour depuis plusieurs semaines.

Écrit par : marie-danielle | 25/07/2007

Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'autres sites ou blogs qui diffusent aussi régulièrement et en français des informations sur la disparition de Maddie. Merci pour cela Mr Lévy.

Mr Lévy donne les infos qu'il peut donner, toujours dans un soucis de vérité et pour ne pas nuire à l'enquête et donc à Maddie.

S'il n'en dit pas plus ou bien s'il se contente de dire les mêmes faits que sur des sites anglais, il a au moins le mérite de nous en informer en français et de répondre à quelques questions quand il le peut, que ce soit par rapport à ses horaires personnels ou bien par rapport à la sécurité de l'enquête. C'est à nous de patienter et le critiquer ne vaut pas mieux que toutes ces personnes qui critiquent les Mc Cann pour multiples raisons ....

natfal, c'est bizarre mais vos propos et votre comportement me rappellent étrangement ceux de Lumière Intérieure .... Et dans mon for intérieur je pense que vous êtes la même personne ....

Je regrette que Carole soit partie, sa présence et sa participation sur ce blog étaient intéressants.

Pour Maddie, il faut continuer à espérer, même sans nouvelles, nos pensées positives pour elle et pour ses parents ne peuvent que les aider.

Écrit par : isatis | 25/07/2007

Bonjour,
Je viens tous les jours consulter ce blog sans jamais laissé de message car tout ce que je ressents est largement dit dans vos commentaires et cela fait du bien de ne pas se sentir seule.

Je voulais demander à Maja de Germany si ils avaient des nouvelles dans son pays du touriste allemand qui a disparu dans la même région où se trouvait Maddie au Portugal. Car je trouvais sa disparition bizarre.

Je voulais dire aussi que j'avais signé la pétition alors que je n'ai jamais signé de pétition de ma vie et rien que pour cela ce blog est important car il peut être un élément déclencheur et peux faire bouger les choses et ce au niveau européen car dans ce blog j'ai l'impression que beaucoup de pays sont représentés (d'ailleurs cela serait sympas de mettre après votre signature de quel pays vous venez).
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Val (France)

Écrit par : val France | 25/07/2007

Mr Levy,
Pouvez vous nous dire si INTERPOL est saisie de cette affaire et s'occupe aussi du dossier de la petite Maddie ???

Écrit par : emmanuelle h. | 25/07/2007

@ Tal

les journaux en Allemagne ne l'ont pas mentionné « au bord » qu'au Portugal à l'Algarve, l'Allemand a été manqué, plus ! Malheureusement, ceux, mais il ne veut pas savoir ici, les personnes s'inquiète autour qui sont très tristement ici écrivent ici aussi à peine légèrement sur le Maddie qui m'excite correctement. Salutation Maja

Écrit par : Maja Germany | 25/07/2007

Caroline, ton commentaire mérite un grand merci, il est objectif, pertinent et surtout vient du coeur.
j'aimerais aussi arriver à prendre du recul par rapport à cette affaire, mais pour l'instant je n'y parviens pas. on ne se refait pas !

Mr LEVY êtes vous là ?

Écrit par : emmanuelle h. | 25/07/2007

Le message de ces parents commence à faire son chemin dans le coeur de tous les parents, ils sont un formidable exemple, grâce à eux on peut se dire : si demain il m'arrivait une chose aussi horrible, voilà comment je me comporterais, je refuserais de céder à la fatalité, je refuserais de me taire et d'attendre patiement que l'enquête en cours aboutisse, comme eux je voudrais retourner toutes les pierres de ce monde pour retrouver mon enfant !

Je me dis : quel message d'espoir pour tous ces parents qui ne vivent plus depuis que leur enfant a disparu, si la petite était retrouvée, ils sauraient que hurler sa douleur sur tout les toits de la Terre est légitime et nécessaire !

Juste avant que ce drame horrible arrive, je disais à mon mari en parlant de la disparition ou le meurtre de tous ces petits anges : cela ne peut pas continuer, un jour quelqu'un se révoltera, on ne peut pas enlever comme ça un enfant à sa famille et le faire souffrir sans que personne ne se révolte et n'agisse et en particulier ses parents !

Et voilà qu'on enlève la petite Maddie et que ses parents adoptent exactement l'attitude que j'aimerais avoir la force d'adopter dans ces terribles circonstances : ils ne ferment pas leur gueule, ils ne se tassent pas tranquillement dans leur coin en se noyant dans leur chagrin et leur désespoir !

Vraiment ce couple je l'admire, et je me dis que si l'issue de cette sombre histoire est positive, ce que je souhaite du plus profond de mon coeur comme des milliers de gens, cela va de soi, cela marquera encore plus fort les esprits dans le sens ou personne n'aura l'occasion de dire : tu vois finalement tout ce tapage n'aura servi à rien !

Mais en dehors du côté froidement "pratique" de la chose, ce qu'il faut avant tout c'est que Maddie et tous les autres petits amours retrouvent bien vite les bras de leur parents, et qu'on mette la main sur les ordures qui sont à l'origine de tel drame, et qu'ils payent enfin le prix fort pour ces petits anges victimes de leur innocence...

Moi, je pense que la décision quant à la sentence à appliquer devrait appartenir aux parents et à eux seuls, qu'on leur remette le bourreau de leur enfant et justice sera rendue, chacun fera selon ses croyances...

Écrit par : Thémis | 25/07/2007

A etre trop secret sur l'avancement de l'enquete on a , pendant ce long silence , surexposé les parents , qui doivent faire face à une opinion procedurière parce qu'elle n'a pas eu sa ration de sensationnel.Le public se delecte de la souffrance de ces pauvres parents , c'est vraiment de la presse de caniveau.
Le "personne n'est au dessus de tout soupçon" est autrement plus pervers . Est ce que celà n'annoncerait pas le pire des proces ?

Écrit par : marie-france | 25/07/2007

le long silence des enqueteurs, en supposant qu'il ait été rendu necessaire , a surexposé les parents face à une opinion frustrée de sensationnel . La presse de caniveau n'est pas une vue de l'esprit , c'est une réalité . Mais le "personne n'est au dessus de tout soupçon" est autrement plus pervers et risque de préfigurer une campagne à venir bien plus inquiétante ....................

Écrit par : marie -france | 25/07/2007

Je crains le pire ":Personne n'est au dessus des soupçons "prefigure une campagne encore bien plus cruelle pour les mccann.La presse de caniveau a de beaux jours devant elle!

Écrit par : marie -france | 26/07/2007

bonsoir thémis,
je me reconnais dans ton dernier message..sur tous les points....et pour finir, toujours en accord avec toi, la sentence devrait en effet appartenir aux parents mais je suis sure qu'elle serait appouvée par bon nombre de personnes....sommes-nous utopistes, barbares?....
pour ma part, j'assume pleinement les critiques : aucune pitié pour ces déchets.

Écrit par : nathalie | 26/07/2007

Pour florence et natfel
Bien sur qu'on n'est pas naif, et que ce blog ne nous dit absolument rien de nouveau par rapport à d'autres lieux d'info.et qu' on le sait tres bien .Mais il est le lieu d'exutoire de toutes nos peurs, parfois notre enfance remise en perspective ,
, la décharge de l'emotion à la mesure de toute notre révolte ., un observatoire extraordinaire de la diversité des reactions humaines devant le malheur , de la plus emouvante à la plus cruelle . Chacun en tire l'enseignement qu'il veut .
Et pour moi ," accessoirement "des adresses utiles (,sur innocence en danger , latifa benari etc ). Voila pourquoi je le lis .

Écrit par : marie-france | 26/07/2007

Bonsoir Nathalie,

J'estime, dans la mesure où les tests ADN, les preuves directes où indirectes, les temoins vont dans le même sens pour désigner un coupable, il n'y a plus de scrupules à avoir, ces gens sont irrécupérables, les psy ont toujours une bonne explication à tous ces atrocités commises par ces monstres, c'est quasi pas de leur faute, combien de gens ont subit des choses atroces durant leur enfance et n'ont pas reproduis les mêmes schémas, qu'on ne me fasse pas rire, je suis d'accord avec le fait qu'une enfance bafouée peut provoquer des comportements instables et déviant, mais là encore, seule une minorité reproduisent les mêmes choses, les autres sont indécrottables et n'ont quasiment jamais de remords pour ce qu'ils ont commis, quand ils n'accusent pas les enfants de les avoirs provoqué (ben voyons, un bébé de 18 mois qu'est-ce que c'est provocant ! laissez-moi vomir...)

La derinière fois où j'ai faillit m'étouffer au volant, c'est quand j'ai écouté France Info ou un Psy commentait le triple infanticide d'un père (en cavale au moment du commentaire, quelle présence d'esprit pour un être desespéré !) qui disait en substance : il les a mis dans la baignoire ( 3 enfants) inconsciement il voulait les remettre dans le ventre de leur mère !!!!

Non mais de qui se fout-on ? Allez dire ça à la mère qui a déposé ces trois enfants plein de vie chez leur père et qui récupère trois cercueils, parfois, ils feraient mieux de s'abstenire de commentaire, je ne parle même pas du cas de Pierrot Le Fou, parce que les mots risqueraient de dépasser ma pensée, quel magnifique diagnostic, bah oui mais c'est pas de leur faute, c'était un très bon simulateur...

J'ai l'impression parfois qu'on se préocuppe plus du confort du coupable que de la douleur des parents des victimes, eux ont pris la perpétuité, l'autre un jour, s'il est un bon simulateur, s'il fait bien le lèche botte en prison, il sortira, qu'on repense à Patrick Henri, "vous n'aurez pas à le regretter" qu'il disait, là encore j'admire les parents du petit Bertrand, quel courage, être obligé de respirer chaque jour le même air que ce déchet...

Bon, j'arrete là, je pourrais déverser ma rage pendant des heures sur ce sujet...

Écrit par : Thémis | 26/07/2007

bonjour thémis,
Avec du retard, je viens de prendre connaissances de ton message..( mon ordi fait des caprices, il chauffe trop!)..
je ressens autant de mépris pour ces déchets...
le fait d'en parler ou de lire ces horreurs me fait encore plus monter la haine que j'épprouve...
Je me dis surtout, que nous cotoyons ces tordus, chaque jour....ils sont autour de nous, nous disent bonjour, nous parlent etc....ce serait tellement facile de les reconnaitre avant leur pétages de plombs...ou leurs idées meurtrieres!

Nous arrivons a un point dans l'aide sociale...attention je ne parle que dans le cas de ces déchets, qu'on en vienne a leur trouver des excuses médicales et autres....je ne vais pas me répéter mais RAS LE BOL de ces tordus....
Des enlèvements d'enfants....il y en aura encore.très certainement et ce MALHEUREUSEMENT par contre....des sanctions radicales....la derniere date de plus de vingt ans...en 1977 comme tu le rappelles....triste constat aujourd'hui de voir ces déchets meme arretes, continuer a vivre...après avoir tuer des enfants...
Pierrot le fou en est bien l'exemple...condamné a perpette, oui, mais en vie!!

Écrit par : nathalie | 27/07/2007

je reprends mon message avant une mauvaise interprétation....
"ce serait tellement bien si c'était facile de pouvoir les reconnaitre..."

Écrit par : nathalie | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.