Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/07/2007

Détails de la confrontation avec Robert Murat : « une fuite habilement organisé »

3b8bc8fe6207aade8a70fd07bd042270.jpgRobert Murat, le britannique inculpé par la justice portugaise dans la disparition de Madeleine McCann, aurais été traité de menteur par les amis de Gerry et Kate, l’accusant d’avoir « jeté un coup d'œil » dans l’appartement de vacances du couple.

Pendant la confrontation organisé par la Police Judiciaire, Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield on insisté avoir vu le suspect à l’extérieur de l’appartement des McCann la nuit de la disparition de la petite Maddie, un fait nié par Robert Murat que continue à maintenir sa dernière version: il dit avoir passé toute la nuit dans la villa de sa mère, d’ou il ne serait pas sortie avant le matin.

Ces faits, révélées par la presse britannique on déjà été qualifies par une source proche de l’enquête comme étant « une fuite habilement organisé », étant exclue que son origine soit la Police Judiciaire. « Ceci affecte le bon déroulé de l’enquête, mais je pense comprendre le pourquoi de cette réaction… », affirmait encore la même source.

Hier la presse britannique, aussi bien que la nord-américaine, on « réchauffé » l’article du journal « Sol » -  publié il y a plus d’un mois - pour reparler de « Pacte de Silence » entre le groupe de neuf qui était au Tapas Bar la nuit du 3 mai, ceci pendant le kidnapping de Madeleine McCann.

C’est Fiona Payne qu’aurais accusé Murat de regarder à l’intérieur de l’appartement des McCann, un des détailsa16531c9ed692a2a4b8c0262990bc351.jpg maintenant révélés – normalement protégés par le secret de justice – que vient, une fois de plus, accabler le seule suspect connu dans l’enquête en cours.

Un des trois amis en confrontation avec Robert Murat aurais même dit, pointant du doigt, “Je sais que tu était la. Je te reconnais n’ importe où ». Tout les trois - Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield – on fait allusion à l’œil de verre de Robert Murat.

La presse britannique avance que même la police aurais été surprise pas l’hostilité révélé par les trois britanniques contre Robert Murat. Pour rappel, la confrontation du 11 juillet avait été organisée par la Police Judiciaire suite à des nouveaux indices.

 

(En photo: en haut,  Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield. En bas, Robert Murat)

Commentaires

et bien on tourne vraiment en rond, finalement toujours rien de concret, des témoignages contradictoires, murat confirme qu'il était chez sa mère et les 3 amis des maccann disent qu'il l'on vu vers la chambre de Maddie!!!!on est bien avancé.....et toujours pas de Maddie....

Écrit par : aime | 27/07/2007

So Murat was keeping an eye out for the guy who was abducting Madeleine?

No pun intended!

Écrit par : Sylvi | 27/07/2007

Thank you for yours Info. Mr. Levy.

Then stands to an arrest of Murat nothing more in the way, but which is, if he will never say the truth?

What is now with Russel?

many greetings Maja

Écrit par : Maja Germany | 27/07/2007

If only real life was like a television programme where the police get their man in the first half hour!
We can only wait and hope the police have more then we know - I think they do.

Écrit par : Sylvi | 27/07/2007

@ ndlevy

please, can qou send me the new article in english to my mail-addy ? i can not understand the article korrekt.

thank you

Écrit par : Maja Germany | 27/07/2007

c'est vrai que sur le site des MAC CANN il parle du yatch de Malte mais en anglais je ne comprends pas trop. Les témoins ont pris des photos ils devaient aussi avoir le nom du bateau mais pourquoi la police n'a pas été vérifier en urgence si c'était vrai. C'est trop bizarre.

Il faut a tout prix les coincer car ces gens ne doivent pas être au premier enfant enlevé et si on ne les attrape pas ils vont recommencer. Il y a eu plusieurs enfants enlevés sur le bassin méditerranéen (Canaries, Sicile, Grèce), si cela se trouve se sont les même et ils arrivent à se sauver par bateau.




C'est trop stressant cette attente.

Écrit par : Val France | 27/07/2007

L'article de ndlevy dit "These facts, revealed by the British press have already be qualify by a source close to the investigation as being “an escape skilfully organized”, being excluded that its origin is the Criminal Investigation Department. “This affects the unrolled good of the investigation, but I understand that reaction… ”, the same source affirmed. Yesterday the British press, as well as the North-American one, have “heated” the article of the newspaper “Sol” - published more than one month ago - to speak again of “Pact of Silence” between the group of nine persons in the Tapas Bar, the night of May 3, during the kidnapping of Madeleine McCann."

Écrit par : AT | 27/07/2007

Bonsoir ndlévy, cette confrontation fait elle avancer l'enquête ? est ce qu'il y a des éléments qui confortent la pj, qui renforcent leur suspicion envers Murat ou un des trois amis ? merci beaucoup

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 27/07/2007

22H40 ndlévy Je me raccroche à votre phrase d'hier "tout porte à croire qu'elle serait en vie" cette phrase est beaucoup chargée d'espoirs pour nous tous et en la lisant à nouveau je me dis que peut être la police est proche du but mais qu'il lui manque les preuves, les aveux nécessaires pour arreter les personnes ? Voilà ce que m'évoque cette phrase : j'attends vos commentaires par avance merci

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 27/07/2007

Oui Val,j'ai soulevé la meme constatationil ya peu de temps....trop d'enlèvement dans le bassin méditeranéen...et cela expliqueraiyt le présence d'un bateau....
Quant à ce nouvel article,j'ai beau le lire et le relir,je n'arrive pas à faire les liens....
qui doit etre suspecter?Murat ou les amis....
On insiste sue les dire sde Fiona Peyne...serait ce elle lelien?
Pourquoi autant d'hostilité entre les amis et Murat?
Se Connaitraient ils dans le passé? Serait ce une vengeance de Murat vis à vis de Fiona Peyne?ou de O 'brian?
Ancienne relations amicales ou participant à une secte ou à un réseau douteux ou encoreles médecins délivraient ils une fourniture particulière à ce Murat ou ont ils un lien avec la soeur de Murat ?
Toujours une torture pour l'esprit et toujours pas de addie...toutes mes pensées pour la puce....que tu soit bien traitée,nourrit,soignée et qu'aucun mal ne te soit fait.....Bonne à toi Maddie puisse les anges te protéger...bonne à vous les internautes....bonne nuit à vous M.LEVY!

Écrit par : claude | 27/07/2007

Mr levy.....vous ne nous "parlez" plus...
vos petits signes de présence n'apparaissent plus beaucoup..
Cela va faire presque 3 mois que vous travaillez sans relache...et que nous nous accrochons a vous un peu plus nombreux chaque jour!
merci pour votre article de ce soir.
Bonne nuit a tous.
Encore une nuit de plus.

Écrit par : nathalie | 28/07/2007

L'essentiel c'est avant tout que Maddie soir rendue à ses parents saine et sauve même de façon anonyme..et oui faut pas rêver si vous pensez que les coupables vont se rendre comme ça...mais ce n'est pas le plus important selon moi. Elle ne parlera pas Maddie : elle est trop choquée et n'a pas forcément compris ce qui lui arrivait, et il lui faudra sans doute des années de thérapies pour y parvenir (ce n'est encore que mon avis). Les coupables ne craignent rien à la RELACHER DE FACON ANONYME ! C'est clair et c'est le message à faire passer, il y va de la vie d'une petite fille alors ,please, pour ceux qui pensent que Maddie va dénoncer. : Non, elle ne connait sans doute même pas ceux qui sont avec elle alors s'ils la déposent devant un hôpital ou un endroit public sûr et s'en vont, personne ne les retrouvera et je le répète dans cette situation c peut être la seule solution pour que Maddie soit rendue vivante
Et si les kidnappeurs font ce geste "humain" de la relâcher anonymement, je suis certaine que les poursuites s'arrêteront et que la vie à Praia da luz reprendra son cours normal (dsl pour les autres disparus) : ce que veulent les Mc Cann selon moi c'est avant tout de retrouver leur fille et vivante au mieux !

Écrit par : soso | 28/07/2007

Bon votre dernier article laisse penser que ces trois "amis" agissent d'une maniere supsecte... Le fait que la source proche de l'enquete dise que la fuite d'info n'est pas anodine laisse penser ceci aussi... Serait-ce que vous disiez en parlant du fait que nous serions tous tres surpris a la fin de cette histoire...

Par rapport au bateau Mr. Levy avait deja ecrit dans un de ses articles que l'info avait ete verifiee et qu'il ne s'agissait pas de Madeleine.

Écrit par : Julie | 28/07/2007

Il n-y a que les 3 amis qui ont vu Murat ? S'il était là d'autres
ont dû le voir vu que tout l'hotel cherchait Maddie la nuit du
3 mai. C'est impossible que la police n'arrive pas à recueillir
d'autres témoignages....

Écrit par : Patricia | 28/07/2007

09H04 bonjour à tous, bonjour ndlévy : moi ce qui me stupéfait c'est que les 3 amis ont vu Murat, c'est quand meme bizarre ! chaque fois qu'ils se sont levés pour aller voir les enfants, les trois, à tour de rôle ont vu Murat !! étonnant ! et les McCann quand ils se sont levés à leur tour, ils n'ont vu personne !! Soit j'ai zappé une partie de l'info soit je ne comprends rien!
Ndlévy, il ne vous ai rien arrivé au moins ? parce que c'est bien la première fois que vous nous laissez sans le moindre signe ! vous reconstituez le puzzle ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 28/07/2007

bonjour

et si les amis et murat se connaissaient, c peut etre juste du cinéma tout ça

Écrit par : martine | 28/07/2007

bonjour

et si les amis et murat se connaissaient, c peut etre juste du cinéma tout ça

Écrit par : martine | 28/07/2007

bonjour

et si les amis et murat se connaissaient, c peut etre juste du cinéma tout ça

Écrit par : martine | 28/07/2007

je trouve sa louche ! au debut ce ne sont que les parents qui viennent voir si tout se passe bien pour les enfants maintenant ce sont les trois amis?? j ai loupé un episode? foutez lui la paix a murat et faite vraiment une vrai enquete!!!

Écrit par : anonyme | 28/07/2007

Bien dit, anonyme! Je suis avec toi.

Écrit par : lise | 28/07/2007

Non il était dit depuis le départ qu'ils y allaient chacun leur tour car les autres couples avaient également laissé leurs enfants seuls. Murat a été vu à coté de l'appartement après la disparition, quand les parents ont donné l'alerte beaucoup de gens sont venus voir ce qui se passsait. De nombreux témoins ont vu Murat à côté de l'appartement cette nuit là, le problème est que certains de ces principaux témoins étaient en vacance et sont rentrés dans leur pays. La police les a retrouvé.

Écrit par : anna | 28/07/2007

On va pas nous faire croire que c'est à cause de
cette fuite que l'enquête piétine...

Écrit par : patricia | 28/07/2007

L'enquête avance ND Levy ne peut rien dire il faut être patient, on en saura plus bientôt.

Écrit par : anna | 28/07/2007

Bon alors ?? On peut mourir de chagrin ce n'est pas bon de laisser cette petite dans cet état (d'autant plus dur pour Maddie qu'elle semblait heureuse dans sa famille et bien entourée) ! RELACHEZ MADDIE PLEASE !!!!!

Écrit par : soso | 28/07/2007

Si quelqu'un qui est sous le secret de justice révèle un fait, ce fait ne peut plus servir aux enquêteurs car il ne pourra pas être présenté devant un tribunal. Les juges doivent juger les faits de façon objective pas des faits qui ont été débattus dans la presse et sur lesquels ils auraient pu être influencer.

Écrit par : anna | 28/07/2007

pourquoi l'utilisation d'Anonyme ; est il nécessaire lorsque l'on défend Murat d'utiliser l'anonymat. Serait ce parce qu'il n'est pas très clair alors il s'avère un peu douteux de se mettre de son côté...
Murat aurait été tranquille s'il avait fait preuve de moins de présence au début de l'enquête ... on appelle cela de la discrétion...

Écrit par : laurence | 28/07/2007

Si je me souviens bien des articles oubliés par la presse britannique, Murat n'a pas été le seul à s'impliquer dans la recherche le soir même. Tout l'hôtel a participé. Et pouquoi personne ne s'est attardé sur le néerlandais : Barend Weijdon, dans l'immobilier également !!! Il était sur les lieux avant l'arrivée de la police et est resté jusqu'à trois heures du mat, il dit même qu'il n'a pas vu Murat et qu'il le connait donc l'aurait reconnu s'il y était....
Qn peut il se renseigner sur le physique de ce néerlandais (sans vouloir l'accuser, tous sont suspects alors autant que Murat). Est ce qu'il porte des véret à carreaux ce néerlandais, jeans délavé et hauts colorés ? Genre polo jaune ? Qui est à praia da Luz ???

Écrit par : soso | 28/07/2007

Pardon est ce qu'il porte un beret à carreaux ?

Écrit par : soso | 28/07/2007

D'ailleurs le couple Wright qui tient un bar à Praia da Luz ont également participé à la recherche. Quelqu'un sait il si le porte parole Michael Wright (qui est proche de l'enquête) et le mari de Juin Wright (le couple qui a un bar) ????? Si tout le monde est suspect faut enquêter sur ceux qui ont les infos en premier, qui sont en premier plan....

Écrit par : soso | 28/07/2007

Ce n'est pas seulement le fait que Murat ait participé aux recherches qui fait de lui un coupable. Il y a d'autres éléments:
- le fait qu'il mente: sur son emploi du temps, sur le coup de fil à Kalinka, sur le prénom de sa fille, etc.
- le fait qu'il ne dise pas pourquoi il a loué une voiture ce jour-là
- la photo de Maddie sur son portable

Écrit par : moussia | 28/07/2007

Selon moi il serait déjà en prison si ce que raconte la presse à son sujet est vrai....On nous cache beaucoup de choses...c'est très bizarre ....Détecteur de mensonge pour tous et on avancera mieux, non ?? C'est fiable les détecteurs de mensonges ???? Si on scrute la vie d'un individu de a à z on va forcément lui trouver quelque chose. Tous ceux qui cherchent maddie ont sans dout une photo d'elle quelque part (telephone, ordinateur). Murat ne m'inspire pas confiance car ils méprisent les parents de Maddie amis en même temps s'il n'est pas coupable, sa vie est ruinée à cause du tapage médiatique. Alors j'espère que ce que dit la presse à son sujet est vrai sinon je comprendrais qu'il ait pensé au suicide....Le mieux pour tous, c'est que Maddie soit rendue, quelle qu'a été la raison de son enlèvement : beaucoup trop de gens innocents souffrent dans cette histoire !!!

Écrit par : soso | 28/07/2007

Une photo d'elle sur son téléphone, moi je trouve ça vraiment louche. Après évidemment, tout dépend de quelle photo il s'agit (photo connue ou autre)

Écrit par : moussia | 28/07/2007

13h14 En tous cas Murat fait tout pour ne pas craquer il doit se répéter "j'étais chez ma mère, j'étais chez ma mère" parce que les quelques éléments de la police disent le contraire, si il s'obstine alors que la pj sait qu'il est sorti, c'est qu'il a des choses à cacher c'est évident ! ça va etre dur pour qu'il parle. A moins qu'il est était doublé par quelqu'un d'autre ! ça serait gros mais bon !
Un truc qui me revient à l'esprit, quand on a arrêté en France Patrick DILLS, vous vous en souvenez, la police française s'est tellement acharné sur lui qu'il a fini par avouer des faits qu'il n'avait pas commis et là faire parler une personne qui à des faits contre lui, ça avance pas ! comment cela ce fait ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 28/07/2007

Peut-être que s'il ne dit rien c'est qu'il a fait quelque chose de très grave (j'ose même pas l'imaginer) seul, et qu'il connait le sort de la petite depuis le début, en bon pervers il a poussé le vice jusqu'à participer aux recherches (comme bon nombre d'entre tous les assassins d'enfants) et que comme il n'y a pas l'ombre d'une preuve directe contre lui, il s'obstine à nier toute implication, il a peut-être avoué sa "grosse bêtise" à sa maman qui en bonne mère couvre son gentil rejeton sur qui tout le monde s'acharne, c'est peut-être aussi bête et atroce que ça... enfin c'est le pire scénario que je me fais et qui j'espère est à 100 000 lieues de la vérité...

Désolée d'afficher mon pessimisme alors qu'au fond de moi je pries tous les jours pour que cette histoire ai une issue heureuse, mais j'ai tellement espéré auparavant, dans d'autre cas, nottament celui des dernières petites filles belges, j'ai tant prié pour qu'on les libère en vie, et mon chagrin a été si grand un fois de plus après qu'on ai appris ce qu'il leur été arrivé, que je ne me fais plus d'illusion sur la cruauté de certains êtres qui peuplent cette planète...

Écrit par : Thémis | 28/07/2007

Chère Thémis

Ce que vous craignez rejoint mes pensées. Pourquoi ? Parce que personne n'ayant révélé quoi que ce soit sur le lieu où Maddy pourrait être afin de réclamer la somme promise, je serais portée à croire qu'il n'y a qu'un seul coupable ; il aurait fait ça tout seul. Si un groupe de personnes avaient été impliqué, au moins l'une parmi elles aurait parlé. Je ne suis pas experte en la matière, mais j'aimerais bien connaître l'avis de personnes compétentes qui sont habituées de travailler sur des cas comme celui-là.

Écrit par : marie-danielle | 28/07/2007

Et si plusieurs personnes avaient formées une chaîne pour l'enlever plus discrètement, se pourrait-il qu'après tant de semaines, au moins une parmi elle se décide à parler ? Bien des questions sans aucune réponse.

Écrit par : marie-danielle | 28/07/2007

what says Murat actually to the fact that one found with him a photo of Maddie? How did it react to which has it to it said?

We do not know so some, unfortunately, the PJ communicate nothing. Unfortunately no press release fndet instead of, nothing, nothing at all does not come.

I have ever more fear that it could be too late for Maddie however I tries the thoughts then also again to forgotten around positive thoughts place to leave completely fast. If I you to only help could nevertheless one am so helpless. It is terrible: - (

PLEASE BRING SHE BACK TO HER FAMILY ! IT's ENOUGH !!!!!

Écrit par : Maja Germany | 28/07/2007

Bonsoir vous toutes et tous.Marie-Danielle tu oublies que dans la mafia, tu parles = tu es mort et ça rigole pas , donc si on a menacé Murat de le tuer ou de tuer sa femme, sa fille ou sa mère si il parlait et bien il ne parlera pas et même en prison on peut le tuer. Je ne parle pas de la mafia sicilienne bien sur mais toute organisation malsaine peut etre appelée mafia ! je pense à la mafia russe, à Malinka et à cette forteresse appartenant à un russe à Benagil près de PDL.
ndlévy vous n'êtes pas bavard : est-ce le signe que rien ne sort de la PJ ou que vous n'avez rien à nous dire ? aucun commentaires ni hypothèses ou questions ne vous fait réagir !!

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 28/07/2007

Guten Tag Maja, also die Adresse(Geschick), der einer Übersetzungswebsite(Übersetzungsgegend) ist email. Ich finde ihn gut. Ich werde ihn noch einmal versuchen, um mit dir auf deutscher Sprache zu sprechen.
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 28/07/2007

Les commentaires sont fermés.