Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2007

« Mon fils est innocent »

« Mon fils est innocent”, clame Jenny Murat, 71 ans,  en déclarations au journal britannique “Sunday Express”. La mère de l’unique inculpé dans la disparition de Madeleine McCann, silencieuse depuis le jour ou son fils à été mis en cause par la Police Judiciaire, vient maintenant confirmer l’alibi du5ad89fc51a1a5c38fa5e0e7819e3dd3a.jpg suspect.

Jenny Murat à réfuté les allégations que son fils Robert aurais donnée des fausses informations à propos de son emploi du temps la nuit de la disparition de Maddie, le 3 mai.

La mère de Robert Murat à confirmé à la police – et maintenant à la presse – qu’il à bien passé la nuit dans leur villa, ceci en dépit des rapports indiquant qu’il aurait donné à la PJ deux versions des événements. Le porte-parole de Robert Murat avance que la vieille dame « sait parfaitement que les gens vont dire qu’elle ment pour couvrir son fils » mais elle est furieuse qu’on à pu traiter son fils de menteur. 

“Jenny sait que son fils n’a pas enlevée Madeleine mais, sans aucune preuve, il à été humilié publiquement. Ces accusations ont ruiné sa vie et elle vie, chaque jour, un véritable enfer », affirme le porte-parole des Murat, rajoutant : « comment peut’ elle continuer en silence avec cette nuage noir sur la tète de son fils ? ».

Mais qui est Robert Murat ?

3daad581e9e57c7dbdd726d0835ccd8a.jpgRobert James Queriol Eveleigh Murat, né le 20 novembre 1973, est originaire d'une vieille famille d’exportateurs de vin de Porto. Ces ancêtres se sont établies au Portugal vers 1700. Une histoire que le britannique raconte toujours avec une certaine fierté.

Son aspect ressemble à la description de l’homme décrit par les compagnons de vacances des McCann. Murat mesure 1,75m, il est toujours propre et bien rasé. Il a les cheveux bruns coupés courts. Il a un accent et se comporte d’une manière légèrement supérieure et démodée, typique d’un anglais élevé à l'étranger. Ses premières années ont été passées sur la cote occidental de l'Algarve, avant même que la région devienne lieu de résidence da la communauté britannique.

Après l'école, Murat est parti au Royaume-Uni ou il à dérivé entre plusieurs emplois, d’un garage de voitures à Norfolk,  à l'usine de dinde de Bernard Matthews.

À 19 ans, il rencontre une femme mariée, Dawn Chapman, de 27 ans. Elle finie par se divorcer et se marie avec Robert Murat en 2001. Leur fille, Sofia, est née 18 mois plus tard.

Les ambitions de Robert Murat l’on poussé à revenir au Portugal en 2005, avec son épouse et sa fille, ou il s’installe avec  l’intention de travailler dans l’immobilier.

Installé dans la villa de sa mère – Villa Liliana – le couple n’a pas résisté et, après trois mois, en septembre 2005, Dawn et Sofia sont rentrées au Royaume-Uni.

Depuis le départ de son épouse, Robert Murat à établie une relation avec une autre femme marié, l’allemande Michaelad77a7086d666d4a26b22d47ac1e20903.jpg0a42af3baf5a7001eb7e0d40449ff81a.jpg Walczuch, qui vit encore avec son mari à Lagos. Une relation évidente mais que Murat, en déclarations au Daily Mail, avait nié: « Nous sommes que des associées (…)  Elle est témoin de Jéhovah et elle est toujours mariée. Je ne suis pas encore un témoin, mais je suis des classes d'étude », avait affirmé Murat.

Une semaine à Lisbonne avec Michaela

L’inculpation dans le dossier de disparition de Madeleine McCann à transformé Murat dans un des personnages le plus détestés dans l’enquête en cours, mais le britannique commence maintenant à réagir : son ami américain et gay, Tuck Price, est devenu son porte-parole. Il à cherché les services d’un avocat portugais bien connu de la presse et il à passé une partie de la semaine passé à Lisbonne, accompagné de l’allemande Michaela Walczuch, afin de procurer de l’aide juridique pour, affirme son porte-parole, « prouver son innocence ».

Commentaires

A combien de kms de PDL se trouve Lisbonne ?
Pour quelqu'un qui est suspecté, il peut se déplacer bien facilement.

Écrit par : emmanuelle h. | 29/07/2007

Et de plus la semaine dernière la PJ n'était elle pas censée l'interroger ?????????????? et même l'incarcérer ???????

Écrit par : emmanuelle h. | 29/07/2007

Oui Emmanuelle bizarre qu'il puisse se déplacer jusquà Lisbonne... Il n'avait pas déjà un avocat. Bon on nous prend pour des cons alors j'espère que c'est pour la bonne cause...
mais où est donc passé l'article sur Malinka ??? Ah oui j'oubliais je pense plutôt maintenant que c'est la police qui paie Murat pour faire diversion et mener à bien son enquête pur retriuver les vrais coupables qui courent toujours. Murat sera blanchi quand tout sera terminé ???
P. S; : Murat n'a rien effacé sur son ordinateur ..

Écrit par : soso | 29/07/2007

that will all ever more adventurously, I must confess that I cannot suspect also more, who here which with the disappearing of Maddie to do has. All these whole speculations lead nevertheless strictly speaking to nothing. I require finally times facts. Facts of the PJ, of whom also always, which has the responsibility for the search for Maddie. Everyone can position itself here, as it means, all this confused still in addition. I try to regard the whole soberly and my, nor one did not find Maddie. Seems to me slowly in such a way, as if one gropes still in the dark

Écrit par : Maja Germany | 29/07/2007

Je ne vois pas pourquoi les gens font une fixette sur le fait que certains des prontagonistes de cette affaire, soient gays, je ne voit vraiment pas le rapport, pourquoi est-on obligé à chaque fois de préciser cette orientation sexuelle, franchement les gens font ce qu'ils veulent, du moment que c'est entre adultes consentants, j'espère qu'on ne va pas à nouveau faire l'amalgame, gay = pédo, c'est vraiment lourd à la fin ses précisions non nécessaires, où alors qu'on nous signale si cela a une quelconque incidence sur l'orientation de l'enquête, zut !
Je précise que je suis mariée, au cas ou l'on pourrait croire que ce commentaire émane d'un "gay" parano, je trouve juste désobligeant le fait de mentionner à chaque fois ce détail, mais peut-être est-ce important Mr Levy ?

Écrit par : Thémis | 29/07/2007

Mr Levy, is it legal for a suspect person to use his spokesman to leak information about the ongoing investigation?
It seems to me that this Mr Price is doing a lot leaking.
PS.
My heartfelt thanks to you, Mr Levy, for this truly informative blog. Also the standard if posters here seems to be miles higher than that of the ones on many UK forums.
I understand written French quite well, writing it would require a Herculean effort.

Écrit par : Raija | 29/07/2007

bonsoir,
merci d'avoir d'avoir dréssé un portrait rapide de murat, son passé...sa vie professionnelle et familiale...cela nous donne son profil...anodin toutefois.
Concernant tuck price et le fait de mentionner que celui-ci soit gay...est-ce vraiment quelque chose d'important tout comme le fait de mentionner que cette femme michaela soit "témoin de jéhovah" ?
Mr levy, est-ce juste pour transmettre une info ou pour vouloir dire que ces pistes sont exploitées par la PJ?

Écrit par : nathalie | 29/07/2007

Il est gay (l'américain, Truck) donc il ne s'intéresse pas au sexe féminin (Maddie est une petite fille). Et comme tu l'as souligné Thémis (et je suis mariée également), gay ne veut pas dire pédo, en d'autres termes, même si Truck est attiré par le sexe masculin, ca ne veut pas pour autant dire qu'il les prend au berceau.. Bon, le ou les coupables ne sont pas des amateurs sinon Maddie aurait déjà été retrouvée vivante ou non (un amateur ne va pas chercher à dissimuler le corps et/ou va commettre des erreus..). C'est donc quelqu'un qui a l'habitude...Murat n'a pas effacé son disque dur, c'est une grave erreur que ne font pas les professionnels (Malinka a été plus prévoyant et rapide lui...mais bon peut-être aussi qu'il voulait caché des choses sans rapport avec maddie mais qui pouvaient lui causer des ennuis...bref..) : j'en conclue que Murat n'est pas un professionel du kidnapping (attentiton rien à voir avec l'intelligence et on ne peut pas le juger à ce niveau si on ne le connaît pas) et donc qu'il n'est pas coupable. Mais ça ne résout pas les questions que l'on se pose : pourquoi louer une voiture, etc.....?Si At a raison et que ce n'est que diversion, c'est qu'il sait quand même des choses..mais bon sang quel est son intérêt à faire diversion au risque de se faire coffrer et d'en récolter une très mauvaise réputation ?? Qui accepterait de faire ça, et surtout pour qui ? La CIA ou quoi ? Il est pendu ou quoi ????? beaucoup de diversion dans cette enquête (toscano, diversion également ?) , Diversion pour récolter qui pour le compte de qui ? Ces gens, comme Murat et Tosacano sont des marionnettes ou quoi ? manipulés par qui ?????????????

Écrit par : soso | 29/07/2007

On tourne en rond on ne sait toujours rien...
J'abandonne, j'arrête de torturer mon esprit. Tout ce que j'espère c'est que la police arrête les vrais coupbables , pas des innocents et que Maddie soit retrouvée saine et sauve.
Bonsoir.

Écrit par : soso | 30/07/2007

Soso

C'est vraiment ce qu'il faut faire : arrêter de te torturer l'esprit. Personnellement, c'est ce que j'ai fait, parce que je voyais que je cherchais à la place de ceux qui sont non seulement payés pour cela, mais qui ont de hautes compétences dans ce domaine. C'est difficile de donner sa confiance, mais c'est pourtant la meilleure chose à faire.

Je continue à venir lire les articles sur ce blog , car ils ont l'avantage d'être écrit en français. Et puis, j'aime bien lire aussi tous ceux qui ont hâte d'avoir de bonnes nouvelles de Maddie. Il est certain que les nouvelles très fraîches ne nous sont pas communiquées dans le temps et que nous les recevons en décalage au compte-gouttes.

Mais le plus important c'est que Gerry et Kate ne se découragent pas et trouvent toujours des événements pour attirer l'attention et conserver l'intérêt pour retrouver leur fille.

Écrit par : marie-danielle | 30/07/2007

Le coeur du sujet pour nous tous sur ce site est Maddie. Cependant, je n'attends plus d'explications détaillées et fraîches de l'enquête. Les seuls qui les reçoivent ce sont Gerry et Kate. Et ce sera comme cela tant que l'enquête ne sera pas terminée et que les coupables ne seront pas arrêtés. Je ne crois pas que ce soit parce qu'on se fait balader...juste pour le plaisir de maintenir notre attention.

Je répète encore : je donne ma confiance à ceux qui font la recherche professionnellement parce que Gerry et Kate, eux-mêmes leur font confiance. Et là, j'espère que personne sur ce blog va avancer qu'ils ne leur font pas confiance tant que ça...

Écrit par : marie-danielle | 30/07/2007

Mr Levy

Last week you mentioned Matthew Fazackerly and you said that PJ were aware of him.

Are you aware he is back in the UK? At least he claims to be back in the UK, he is now in Manchester.

Écrit par : Gail | 30/07/2007

Marie-Danielle,
Tes commentaires sont judicieux, il faut faire confiance aux spécialistes qui travaillent d'arrache-pied pour résoudre cette affaire et partager notre admiration pour les parents de Maddie qui tiennent bon malgré tous les revirements de situation. Quant à nous, il ne nous reste plus qu'à espérer un dénouement heureux et en attendant, continuer à consulter ce site intéressant etfrancophone!

Écrit par : gina | 30/07/2007

Ce matin j'ai parcouru les articles des journaux transcris sur le site des parents de Maddie.
celui de l'Hérald sun "le soleil de l'Hérault" DU 29/07/2007 fait référence à l'état psychologique dans lequel la maman de Maddie se trouve, ça m'a arraché le coeur.
Il est vraiment tant que cette affaire se termine et qu'enfin la vérité éclate au grand jour.
Je n'espère qu'une chose, c'est que les parents de la puce est plus d'infos que nous et surtout que celles-ci ne soient pas contradictoires et incomplètes.
Un nouvelle semaine commence.
Mr Levy, savez-vous si la PJ a prévu de nouveaux interrogatoires ? Aurons nous des réponses à toutes les questions posées ? Pensez-vous en toute sincérité que les choses vont réellement bouger et aboutir ?

Écrit par : emmanuelle h. | 30/07/2007

bonjour ndlévy, bonjour à tous. Pour sauver Maddie nous nous sommes tous mobilisés en faisant des hypothèses, en posant des questions à ndlévy. Là, j'avoue que plus de questions ne me viennent et je tire des conclusions sur le fait que ndlévy ne nous répond pas toujours, à savoir, il n'a pas la réponse, secret judiciaire, il a abandonné cette piste. Il n'en reste pas moins que pour nous, derrière nos ordi, c'est dur de ne pas avoir de réponses à nos questions. Je ne sais plus où va l'enquête, si la pj portugaise est mauvaise, je ne sais plus que penser. Mais ce matin je reste convaincue d'une seule chose, c'est que le rapt de Maddie a été fait par quelqu'un qui fréquentait le lieu et qui connaissait les habitudes des McCann. Si j'étais les parents de Maddie, j'aurais engagé un détective privé, je ne pense pas qu'il l'ai fait. Je fais tout pour chasser Maddie de mon esprit, parce qu'avec ma fille de 3 ans tout me fait penser à elle et encore plus quand elle m'appelle dans la nuit. J'aimerais que l'on soit des milliers à descendre dans la rue pour crier "Rendez-nous Maddie" que cela fasse beaucoup de bruit, je crois que si j'étais Kate, je deviendrais folle au point à l'appeler dans les rues pour qu'elle m'entende. De plus, nous sommes nombreux à suivre cette affaire, mais le monde d'internet est limité. Il ne touche qu'une certaine catégorie de gens, alors que la télévision rassemble beaucoup plus de monde : souvenez vous en France de l'émission "perdue de vue". Donc ma question à Gerry et Kate est pourquoi, ne font-ils pas en sorte qu'il y ait plus de passages à la télé ? Et pour finir : n'oubliez pas de leur envoyer des messages de soutien sur www.findmadeleine.com

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 30/07/2007

Vite avant que vous repartiez ....

Mr Levy, vous semblez plus pessimiste , est-ce une impression

Aurons nous au moins des nouvelles aujourd'hui ? répondrez vous aux questions précédemment posées ?

La PJ pense t'elle toujours Maddie vivante ?

on ne sait vraiment plus que croire .

MERCI MR LEVY

Écrit par : emmanuelle h | 30/07/2007

Bonjour vous tous, Emmanuelle et Laurence je suis comme vous je ne sais pas comment la maman de Maddie fait pour ne pas devenir folle, cela doit être un véritable cauchemar chaque jour qui passe
et il faut que cette enquête se termine, l'attente est interminable pour ses pauvres parents...... Monsieur Levy merci pour ce message qui nous laisse espérer que la pj est sur la bonne piste...mille pensées à notre petite princesse.

Écrit par : valerie | 30/07/2007

merci ndlévy. le courage et la force, c'est l'amour et l'espoir

Écrit par : Laurence L | 30/07/2007

Merci Mr Levy, vous me redonnez espoir, je me suis levée ce matin avec le moral à zéro. le temps qui semble trop long sans doute et aussi l'article de l'hérald sun qui m'a fait très mal. Je pense à Kate avec mon coeur de maman .....
Donnez nous vite des nouvelles même infimes soient t'elles.
MERCI

Écrit par : emmanuelle h | 30/07/2007

bonjour à tous

ça devient de plus en plus difficile
attendons je suis persuadée que mlevy a raison
merci mlevy pour tout
je pense que vous ne pouvez pas tout nous dire n ets ce pas ???

Écrit par : martine | 30/07/2007

Bonjour Emmanuelle, de quel article du sun parles-tu?
Merci

Écrit par : androuchka | 30/07/2007

Bonjour Mr Levy,
Je viens de prendre connaissance de votre message..votre conviction que la solution n'est pas loin ne peut que me (nous) réconforter!
La vie de Kate et de Gerry....détruite, anéantie, cauchemardesque...tant de mots pour evoquer leur quotidien;
Tant mieux si vs dites etre plus présent sur l'enquète au détriment de celle du blog..

je ne peux m'empecher de vous posez une question.. est-ce que le personnage Michaela peut "jouer" un role important dans cette histoire?
Bonne journée a tous, a bientot.

Écrit par : nathalie | 30/07/2007

bonjour à vous M.Levy et les internautes,
L'adn e Maddie trouvé dans le lit de Murat ,es ce vrai? Je ne me souviens pas d'avoir lu une info de la sorte dans vos articles ou je ne m'en souviens pas...
Vous étiez en Allemagne?Est ce un rapport avec Michaela W.l'amie de Murat? Ou etes vous àPDL...
Merci devos info et de votre travail....
Pensée pour Maddie......

Écrit par : claude | 30/07/2007

M.LEVY,
Votre portugais est parfias...Vous m'épatez...combien de langues parlez vouS? Un vrai pro...

Écrit par : claude | 30/07/2007

oups!! il fallait lire parfait

Écrit par : claude | 30/07/2007

ce n'est pas un article du sun mais de l'HERALD SUN (en français soleil de l'héralt)

il est dans les nouvelles du site FIND MADELEINE a la date du 29/07. l'auteur de l'article a vu ces derniers jours la maman de Maddie c'était quand gerry était au Etats unis, et même si on sait qu'elle souffre terriblement, le tableau est poignant et je n'ai pas pu contenir mes larmes.

Écrit par : emmanuelle h | 30/07/2007

o senhor fala e escreve o português muito bem deve vir de familia portuguesa
eu sei que os policias em portugal sao pouco rapidos para estes casos muito dificeis de resolver mas pronto ! o mais importante é encontrar a miuda
e tenho confiança em você

Écrit par : martine | 30/07/2007

mon dernier commentaire : Selon moi le lien entre Michaela, Murat et Toscano, c'est SECTE ! Lisbonne : secte .....Murat manipulé par Michaela ? Puis endoctriné par sa secte ??? Q'est ce qu'un homme amoureux en détresse psychologique ne ferait il pas pour une femme ?
Bon courage à tous .

Écrit par : soso | 30/07/2007

merci mr levy de nous remonter le moral . j espere comme vous que la solution n est pas loin car ca devient long. j espere qu aucun mal n a été fait à MADDIE

Écrit par : oceane | 30/07/2007

Anyone qualified in graphology? That’s assuming Murat filled-out the paper work for the hire car himself!

Écrit par : sylvi | 30/07/2007

J'ai trouvé un article qui parle du kilométrage et qui sous-tend que le compteur a été trafiqué (il date du 21 mai, je tenais à vous l'afficheert en partie...

"Pendant deux jours, avant que la police ne le prenne à l'interrogatoire, il s'est loué avec la location de voiture locale « voiture le Rent III » un Hyundai, bien que lui aussi bien que sa mère ait une voiture propre. « La raison est tout simple », dit Tuck à Price. « Sa propre voiture était cassée, la mère a nécessité leur et lui a nécessité une voiture, pour venir à son emploi de traducteur pour la police dans Mao d'affranchissement. » Toutefois, le tachymètre doit avoir indiqué plus de 500 kilomètres conduits après la restitution, comme un témoin a dit à l'étoile. Des Praia des Luz après Mao d'affranchissement ne le sont là toutefois qu'environ 25 kilomètres." 21 mai
publié le 21 mai

Écrit par : soso | 30/07/2007

regardez svp dans ce lien la ressemblance frappante entre Maddie et l'ex femme de Murat...Murat n'aurait il pas fait une fixation sur maddie pour cette raison et Michaela JALOUSE ????Psychopathe ???
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sundaymirror.co.uk/news/sunday/tm_method%3Dfull%26objectid%3D19205643%26siteid%3D98487-name_page.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3DMichaela%2BWalczuch%26start%3D40%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Écrit par : soso | 30/07/2007

Claude où as tu entendu qu'on aurait retrouvé l'ADN de Maddie dans le lit de Murat?

Écrit par : ANNA | 30/07/2007

M.Lévy

6h30 au Québec au moment où je viens tout juste de lire vos différents commentaires encourageants. Seulement de nous rappeler que Maddie est toujours vivante met du soleil dans ma journée . Par ailleurs, nous rappeler que vous êtes plus présent à l'enquête pour expliquer le manque de disponibilité sur le blog, ça c'est une info tout particulièrement intéressante et encourageante : l'enquête serait donc loin d'être stagnante.

Comme vous êtes très occupé, pourriez-vous fixer une heure, celle que vous voulez, pour venir passer quelques commentaires , ne serait-ce que des encouragements. Personnellement, si je savais, qu'à tous les jours à une certaine heure, vous laisseriez un petit mot, je ne manquerais jamais ce rendez-vous.

Écrit par : marie-danielle | 30/07/2007

So apparently, Murat has recently taken on a Portuguese lawyer – DNA reports should be ready by now, I wonder if the PJ will announce the results anytime soon.

Also the DNA from the small bed in Chemello's Garage/room

Still not heard much about Michaela Walczuch, Malinka, Aurora Pereira Vaz, and Danilo Chemello no real mention of them anywhere.

Écrit par : Sylvi | 30/07/2007

M.Lévy

Tout simplement merci !

Écrit par : marie-danielle | 30/07/2007

@ Claude @ Mr. Levy is true it that DNA von Maddie in bed was found by Murat?

Écrit par : Maja Germany | 30/07/2007

Are you saying that Murat is studying to become a Jehovah’s Witness? Homosexuality is a sin according to Jehovah, so how come he has a Gay friend helping him as a spokesman?

What I mean is, Jehovah’s Witness’ find homosexuality a sin – So they make exceptions for friends?

Or have I just misread your article?

Écrit par : Sylvi | 30/07/2007

Are you saying that Murat is studying to become a Jehovah’s Witness? Homosexuality is a sin according to Jehovah, so how come he has a Gay friend helping him as a spokesman?

What I mean is, Jehovah’s Witness’ find homosexuality a sin – So they don’t make exceptions for friends?

Or have I just misread your article?

I would also like to know more about the DNA


2nd Time i've posted this sorry

Écrit par : Sylvi | 30/07/2007

Je ne peux pas m'empêcher de gamberger. Nous n'avons pas évoqué le cas de la petite autrichienne. Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire : elle a été kidnappée à l'âge de 8 ans. elle vivait dans une cave aménagée. son kidnappeur était électricien je crois dans une boîte, il menait une vie normale, recevait des invités chez lui, sa mère venait aussi et elle s'est sauvée il n'y a pas longtemps à l'âge de 17/18 ans. Quand il a su qu'elle s'était échappée, il s'est suicidé. il y a pas mal d'infos sur cette histoire sur internet. Pour ceux que cela intéresse je vous donne l'adresse après. Maddie serait elle victime d'un homme qui veut "sa petite femme" pour en faire ce qu'il veut, la façonner à son image, posséder son joujou !!
Dans la littérature enfantine, il y a pas mal d'histoires à se sujet : c'est un ours qui enlève une petite blonde et qui la garde pour femme, d'ailleurs ce sont souvent des ours dans les histoires....comme celle de Macha, un conte russe.....des histoires d'ours mal léchés !!!!

Écrit par : Laurence L | 30/07/2007

Mr Levy, quand vous dites que vous êtes moins dispo pour ce blog mais beaucoup plus sur l'enquête, est-ce que celà veut dire que vous travaillez en collaboration avec la PJ ???????
Celà dit ça serait plutôt une bonne nouvelle vous avez prouvé par votre travail (même si parfois nos commentaires sont un peu durs) sur ce blog, la disponibilité et aussi l'humanité avec lesquelles vous traitez la disparition de la petite Maddie.
Pour nous, c'est une lueur d'espoir supplémentaire .......

Écrit par : EMMANUELLE H | 30/07/2007

http://www.dhdi.free.fr/interactif/afadenligne/afad25.htm

Lisez cet article c'est ce que dit un psychologue Cyrulnic sur le kidnappeur de Natasha l'autrichienne kidnappée. 33 ans, sa mère, etc...
ndlévy si vous avez le temps....

Écrit par : Laurence L | 30/07/2007

Petite apparition avant mon départ. L'information que je retiens est que ce monsieur est en cours d'étude pour devenir membre de la congrégation des témoins de Jéhovah...et si effectivement il s'était persuadé d'avoir participé à cet enlèvement au nom de dieu, cela expliquerait la raison pour laquelle il ne craint pas le "châtiments des hommes", infidèles de surcroit. Cela expliquerait son manque de sympathie pour les Mac Cann (personnes aisées, catholiques...)...Si des membres de cette congrégation avaient organisé cet enlèvement cela expliquerait aussi le fait que personne n'ait été tentée par la somme d'argent offerte contre d'éventuelles infos..L'argent est un véritable pécher pour cette congrégation. Aucun bon "témoin" n'accepterait de l'argent. On peut aussi tout imaginer concernant l'objectif de l'enlèvement: les "témoins" ne peuvent lutter contre la stérilité (besoin d'un enfant pour un membre?) Les enfants ne se font pas transfuser, pas vacciner...un enfant de "témoins" serait il décédé, aurait on voulu le remplacer par un enfant "d'infidèle" (pour le convertir en même temps?). Murat aurait il voulu rendre service pour mieux se faire accepter? Choisir de finir en prison plutôt que de dénoncer "sa nouvelle famille"? Il a assimilé la PJ à l'inquisition, çà a dû interpeler n'importe quel psy çà, ce n'est pas un détail?
Je délire peut être mais comme Lol, l'envie me prend plusieurs fois par jour de crier dans la rue "Maddie, où es tu?" Le voyage que je prépare va m'aider à prendre un peu de distance. Maddie est l'enfant de trop qui a fait déborder le vase.
Bises à toutes et encore merci pour les messages sympas.

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

...et puis lorsqu'on est convaincu que la fin du monde est pour bientôt, que seuls les + purs seront sauvés (et il est dans ce genre de croyance), la condamnation, la prison ne doivent plus vouloir dire grand chose...surtout si il a le sentiment d'avoir agit au nom de dieu...de faire parti de ceux qui seront sauvés...

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

Pour finir, sa gentille maman a dû préciser vers quelle heure elle s'endort le soir, en général, pas après 21h pour les personnes de son âge....elle ne dort pas dans le même lit que son fils? Facile de faire croire à sa vieille maman que l'on a passé toute la nuit dans une chambre de la maison.

Vivement la fin de cette histoire affreuse!

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

Je reviens sur l'affaire de Natasha K la petite autrichienne kidnappée. Il y a un article sur internet qui dit, écoutez bien ça ndlévy : le ravisseur de Natasha avait fait partie des premiers suspects !!!!

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 30/07/2007

Mr. Levy,

Lot’s of “strange,” weird, and some, lovely people on today! I’d like to think I come under the lovely.

Love reading your reports

Écrit par : Sylvi | 30/07/2007

Tout est possible effectivement. Il est tout de même écrit noir sur blanc qu'il est sur un chemin spirituel bien précis. Pour comprendre le monde intérieur du personnage, il est interessant de connaitre ce qui l'anime. Ce décodage peut conduire à Maddie. Mr Levy, je suppose que beaucoup de psys sont sur le terrain: sont ils psychiatres, psychanalystes, psychologues (et quelles sont leurs spécialités?).?

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

M. Levy, J'aime lire vos rapports et les vérifie la plupart des jours

Écrit par : sylvi | 30/07/2007

Caroline,
Tes commentaires sont intéressants, je pense et suis sure que Mr Levy va les prendre en considération et étudier cette possibilité, si celà n'est déjà fait.

Peux tu me dire si les témoins de Jéhovah sont de nature violente ?

je crois que ton mari est psychologue, lui as tu parlé de cette possibiliité ? qu' en pense t'il ?

merci caroline

Écrit par : emmanuelle h | 30/07/2007

Caroline, could Murat be lying about studying the Jehovah faith? I thought Jehovah faith did not like gay people and yet Murat’s friend is gay.

Écrit par : sylvi | 30/07/2007

je reviens avec vous ce soir pour continuer cette discussion
(mes enfants sont réveillés de la sieste) à très vite.
Bon fin d'après midi!

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

Ok sur le fait qu'il ya des bons et moins bons dans chaque reliigon, mais "témoin de Jéhovah" n'est plus considéré comme religion mais SECTE ! Qui dit secte dit endoctrinement : isolement, marginalisation, soumission...Concernant leur principes moraux je ne connais pas grand chose mais le peu que je connaisse me suffit pour dire que leur secte est néfaste à l'individu et à la société. A force les adeptes ont une vision déformée de la réalité, ils ne discernent plus le vrai du mal, ou du moins ont une conception qui diverge de la nôtre sur le plan moral : le bien ce sont eux, le mal c'est les autres qui ne font pas partie de leur secte...

Écrit par : soso | 30/07/2007

SOSO,

Vous dites vous-mêmes que vous ne connaissez pas grand chose aux TJ, alors je trouve que vous ne devriez pas les juger aussi vite. Je connais un membre des TJ qui n'a rien à voir avec ce que vous décrivez. Et je pense que le fait que Murat soit lié aux TJ n'a rien à voir avec la disparition de Madeleine.

Écrit par : moussia | 30/07/2007

J'ai trouvé que la théorie de Caroline pouvait être plausible. Ma question n'avait pas pour but de critiquer les témoins de Jéhovah. En fait je ne connais pas grand chose de leur doctrine et je voulais juste savoir si ce sont des adeptes de la non violence, dans ce cas, si Murat et ses amis ont quelque chose à voir dans la disparition de Maddie alors on peut supposer qu'elle est bien traitée, qu'on n'aura pas attenté à sa vie et qu'elle est dans un endroit protégée.

En aucun cas de je ne me permettrais de juger la religion de qui que se soit.
Mais qu'on arrête de faire des suppositions autour de sectes au but macabre, sadique, maso etc ...... c'est traumatisant et démoralisant. Si c'était le cas, on aurait certainement trouvé le corps meurtri de la petite depuis longtemps.

Mr Levy, aurons nous des nouvelles ce soir ?

Écrit par : emmanuelle h. | 30/07/2007

Bonjour N.d Levy! y aura t-il des annonces importantes cette semaine, ou le croyez-vous seulement? pouvez-vous vous avancer sur cette piste... merci!

Écrit par : véronique | 30/07/2007

bonsoir à tous c'est la première fois que je m'exprime je suis maman de 4 enfants et comme vous tous je voudrais tant que l'on retrouve la petite maddy vivante pour ce qui est des tj je pense pouvoir apporter quelques details pour les avoir frequente durant une vingtaines d'annees se sont des gens tres bien je dirai plutot victimes de la poignees d'hommes qui les dirigent depuis brooklin le siege par contre il faut que vous sachiez leur façon de proceder pour juger les cas de pedophilie ils se servent d'un verset biblique qui dit qu'il faut minimum 2 temoins de l'agression sur l'enfant pour porter l'affaire devant les autorites competentes ce qui est ridicule c'est que vous savez tres bien qu'aucun pedophile ne prendra jamais une personne etre temoin de ce qu'il est train faire à l'enfant donc le probleme est regle entre eux
dans la congregation sans qu'il soit inquiete ni denonce l'enfant quant à lui n' a aucun suivi psycologique mr levy si vous voulez en savoir plus aller voir sur le site de bill bowen ex temoin de jehovah vous comprendrez mieux ce que je veux dire (si un pedophile voulait abuser d'enfants sans etre inquiete il se ferait tj ) merci pour tout ce que vous faites mr levy bonne continuation.

Écrit par : marie françoise | 30/07/2007

How far is the Portuguese police actually? I mean, one hear nothing more of them. How are the conditions of the things there? Is there why only not times an explanation of those? If it would not give these blog, I was not received here in Germany anything - THAT CANNOT BE NEVERTHELESS!

Écrit par : Maja | 30/07/2007

Soso,
Vous l'aviez trouve ou cet article? Moi j'avais cherche sans succes mais me souvenais de cette info....

Écrit par : Julie | 30/07/2007

Bonsoir Emmanuelle,
Je ne connais pas grand chose sur cette communauté, mon mari non plus. 'ai rencontré une famille TJ dans le cadre de mon travail: des personnes formidables.
Je me disais simplement que l' entrée de Murat dans cette congrégation et la disparition de Maddie coïncidaient et çà m'a vraiment interpelée. J'ai fait des recherches pour savoir quel rapport les TJ entretenaient avec l'argent de manière général (rappel: la somme d'argent proposée n'a attiré personne...).
Murat est il un puriste? Se serait il servi de sa "nouvelle famille" pour passer à l'acte en toute tranquillité (solidarité de la communauté), ou a t' il rendu un service à quelqu'un de sa communauté qu'il essaie de protéger (besoin de reconnaissance? ).
Marie Françoise, pouvez vous me dire si cette communauté est considérée comme une secte au Portugal et en Angleterre?
Mes amitiés à toutes...

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

emmanuelle je ne saurai vous dire si elle est consideree comme secte au portugal par contre si un pedophile ayant connaissance de la façon dont ils traitent le probleme , il pourrait etre tente d'en faire parti

Écrit par : marie françoise | 30/07/2007

Pour ceux qui doutent encore de la qualité de ce blog voici 2 liens intéressant:
http://www.nowpublic.com/madeleine_mccann_kidnapping_main_suspect_rented_car_and_used_his_ex_wife_address
http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23406215-details/Now+McCann's+holiday+friends+are+accused+in+hunt+for+missing+Madeleine/article.do


Même les anglais commencent à faire allusion à ndlevy.

Écrit par : Anna | 30/07/2007

desolee j'ai repondu a emmanuelle alors que c'etait pour caroline s

Écrit par : marie françoise | 30/07/2007

http://www.kidnapping.be/maddie/maddie.html

Hallo, quelqu'un peut-il m'expliquer, sur ce qui est écrit là pour « une maison » ? Que veulent-ils dire avec la maison ?

Écrit par : Maja | 30/07/2007

Oui Marie Danielle, mes recherches se poursuivent. Je viens de tomber sur une déclaration d'une "autorité" de la communauté répondant aux multiples suspicions d'actes pédophiles: elle dit qu'un être qui entre dans la communauté possède de belles choses et de moins belles choses mais que ces moins belles choses ne sont pas un frein à son intégration dans la communauté.
un pédophile peut se sentir en sécurité et agir plus librement dans ce genre de communauté (attention aux amalgames, les TJ doivent être dans leur majorité des gens très biens!).
J'apprends des choses ce soir, merci.

Écrit par : Caroline S | 30/07/2007

@ Anna merci beaucoup pour cela gauchement. Devient mauvais me avec la pensée. Sais-tu si des Gerry et des Kate s'habituent déjà plus longtemps o'Brian J. Tanner/étaient ? Oh mon dieu ce qui nous attend pour une vérité ? Il est terrible J'espère sont bientôt encore à la maison des que Maddie

Écrit par : Maja Germany | 30/07/2007

Encore un journal anglais qui fait référence au blog de ndlevy:

http://www.postchronicle.com/news/breakingnews/article_21294880.shtml

Si on click sur le mot "contract here" on arrive sur ce blog. Ceci veut bien dire que ce blog est bien à jour, même en avance.

Écrit par : Anna | 30/07/2007

Encore un journal anglais qui fait référence au blog de ndlevy:

http://www.nationalledger.com/artman/publish/article_272615076.shtml

Écrit par : Anna | 30/07/2007

Bonsoir,

Caroline S, vos messages sont très pertinents, car ils font un lien avec des histoires récentes, notamment celle de ce pervert Britannique de 27 ans, (condamnait à la prison illimitée depuis peu) qui alimentait depuis la ferme familiale un sordide site internet où des enfants (y compris des bébés de quelques mois) subissaient des violences et des abus sexuels innommables. Le site de ce pervert était intitulé "les enfants, la lumière de nos vie" et lui même se faisait appeler "fils de dieu".

Il est très apaisant de venir sur ce blog, car les commentaires sur les blogs des principaux journaux britanniques sont effrayants. Il y a une véritable caballe contre les parents de la petite Madeleine et on en vient à se demander comment et pourquoi certaines personnes sans srupules font circuler autant de médisances et de fausses informations sans éprouver la moindre compassion ou empathie pour la tragédie que vivent les parents.

Monica

Écrit par : Monica K | 30/07/2007

Anna,
La supposition d'une trace adn chez Murat ne vient pas de moi;je l'ai lu dans un commentaire de SOSO, datant du28/07/07"GERRY esperant le retou de Maddie"....
Soso peux tu nous dire ou tu as eu l'info car je ne me souviens pas de l'avoir vue...merci

Écrit par : claude | 30/07/2007

autre chose est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu l'allemand retraité parti faire une promenade ainsi que le britanique repeché dans le port ? merci.

Écrit par : marie françoise | 30/07/2007

Petite parenthèse sur les TJ :

J'en ai cotoyé à plusieurs étapes de ma vie et voilà ce qu'il en ressort (cela n'engage que ma propre experience) :

à la maternelle : mon petit copain TJ ne fëte jamais ses anniversaires avec nous, il ne reçoit pas de cadeau d'ailleurs ce jour là, pas plus qu'il n'a de cadeau à Noël, cela peut paraitre annodin, mais déjà cela met une barrière entre les enfants, ma mère invitée à plusieurs reprise par la maman de G (dont le père travaille avec mon père) évite autant qu'elle peut d'y aller, en effet à chaque fois sa maman accompagnée de ses amies TJ sort sa bible pour en "discuter" avec ma mère, ce que ma mère a à chaque fois refusé, mais que la mère de G s'obstine à faire, d'où desormais son refus catégorique à chaque invitations, d'ailleurs depuis le dernier refus la maman de G ignore ma mère dans la rue...

au lycée : j'ai une camarade de classe C, une fille très gentille, généreuse et serviable, nous ne lui avons jamais parlé de religion, c'est elle qui nous a renseigné sur la sienne au travers de multiples sermons, je lui fais part de m a petite connaissance à ce sujet et lui parle de mon petit copain G que j'avais en maternelle, elle le connais, nous parlons de sujet et d'autres et dont un qui me tient particulièrement à coeur à cette époque : le SIDA (en effet un membre de ma famille étant séropositif c'était chez moi en 1993 un sujet sensible) elle m'explique alors sa théorie sur le SIDA : ce serait une punition divine contre l'homosexualité, la drogue et toutes les dépravations de la vie, je lui fais alors remarquer le cas des hémophiles et des transfusés dans le cas d'accident : idem, punition divine, leur religion leur interdit les transfusions, c'est, selon elle, une forme de cannibalisme, en d'autre termes, ils méritent ce qu'ils ont eu. C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir de très grandes discussions avec elle, durant lesquels elle s'exprimait uniquement à travers les enseignements de Jéhova, jamais de "Je" mais "selon Jehova", alors permettez -moi de dire : tolérance face à la religion OUI, mais face au lavage de cerveau et à l'endoctrinement NON ; malgrès nos invitations répetées, mes amies et moi n'avons jamais réussi à aller avec elle boire un verre, ni à aller au cinema, par contre elle allait tous les vendredis soir à la "salle du Royaume", et quand on me dit qu'ils sont désintéressé de l'argent je dis OUI, mais pas leur dirigeants : ceux qui ne peuvent pas contribuer financièrement à la communauté doivent s'investir autrement, en faisant du porte à porte par exemple...

Bref, c'était mon petit hors sujet j'espère n'avoir heurté personne mais il me semblait que cela devait être dis, après , c'est à chacun de se faire une opinion selon ses propres experiences...

Écrit par : Thémis | 30/07/2007

c'est plus facile de me répondre ici ? ndlévy pourquoi ne pas vous rapprocher des journalistes et policiers qui ont enquêté sur l'affaire Natasha Kampush ? Il y a au départ des similitudes : parmi les premiers suspecté, forte présence de sa mère, éventuels problèmes avec les femmes, des faits qui l'accusaient mais pas assez pour l'arrêter. Finalement, c'était lui. Aujourd'hui journalistes et policiers peuvent dire ce qui leur manquaient et ce serait un riche enseignement dans l'affaire de Maddie ? qu'en penses vous ndlévy ?

Écrit par : Laurence L | 30/07/2007

Avez vous lu ce message posté anonymement, il apporte rien, on ne sait meme pas si c'est une vraie portugaise qui parle !!!

Bonjour,

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur la note http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/07/24/gerry-mccann-madeleine-a-ete-vise-par-un-predateur.html
du blog SOS Madeleine McCann (http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/) :

"Je suis habite a Luz. Pardonnez, je ne parle pas bien Francais. La distance
entre la porte de l'apartemnet 5A et le "tapas bar" où les Drs McCann et ses
amis en été a manger la nuit de 3 de Mai c'est 130 yards - NON 50 - comme Gerry
a dit. Pas personne de les 9 amis a verifiqué les enfants. Ni les enfants
McCanns ni les outres enfants de les amis"
Ce commentaire a été posté par femme.

Écrit par : Laurence L | 01/08/2007

Les commentaires sont fermés.