Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/07/2007

L’italien Chemello libéré par la justice espagnole

efc8c41fc5b65eaee272867968fea1b4.jpg

Le tribunal de San Roque (Espagne) à ordonné la mise en liberté de Danilo Chemello dans l’affaire d’extorsion aux parents de Madeleine McCann. L’italien était dans la prison de Botafuegos depuis le deux juillet. Malgré la décision controverse du tribunal espagnol, Chemello continue en détention dans l’attente de l’annulation de sa prison préventive ordonnée par « l’Audiencia Nacional » dans le cadre de son extradition ver la France. Une information déjà confirmé par son avocat.

Dans la décision de libération de l’italien par le Tribunal de San Roque, les autorités portugaises n’on pas été consultés mais « uniquement » informées, confirme une source proche de l’enquête.

Une source de la police espagnole avait affirmé à « SOS Madeleine » - voir note – que le couple Danilo Chemello et Aurora Pereira Vaz avait séjourné au Portugal avant la disparition de Madeleine McCann. Une information qui n’a pas été mentionné ou prise en compte pendant la session du Tribunal de San Roque.

Danilo Chemello, 61, et sa compagne portugaise, Aurora Pereira Vaz, 54, ont été arrêtés après avoir essayé de toucher la récompense de 4 millions d’euros offerts pour des informations que conduisent à la libération de la petite Maddie. L’italien était aussi recherché dans le cadre d’un mandat de capture émis par la France.

Commentaires

So we have a stronge connection with Danilo Chemello and Aurora Pereira Vaz?

Écrit par : sylvi | 31/07/2007

Comment se fait-il que la communication entre l'Espagne et la Portugal semble si déficiente ? Si on libère Chemello sans tenir compte du fait que ce dernier était au Portugal tout juste avant l'enlèvement de Maddie , je me pose des questions sur le sérieux de l'enquête. En effet, depuis le 2 juillet, Chemello aurait pu être interrogé sur sa présence au Portugal. Est-ce que cela a été fait ?

Écrit par : marie-danielle | 31/07/2007

Mr Levy, l'italien Chemello va t'il être extradé vers la France et tout bonnement libéré et à nouveau libre de poursuivre ses malversations ? Cette décision est plus que surprenante et laisse planer des doutes sur la fiabilité de la justice !!!!!

Le site Kidnapping.be parle dans un article d'hier d'un possible lien entre Murat et deux amis des Mccaan. Avez vous des infos qui corroborent ces dires.

Pouvez vous nous dire si l'interrogatoire de Murat qui devait avoir lieu la semaine dernière est toujours d'actualité ?

Merci beaucoup Mr Levy.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

je suis d accord avec marie danielle on le libere sans en parler au portugal. on se pose vraiment des questions sur l enquete est ce que quelqun de haut placé ne serait pas implique ou dans la police? MADDIE aurait deja dû etre retrouvée avec tous les moyens qui ont été mis en place. je doute de plus en plus à son retour car je crois que trop de gens sont impliqués et qu il ne faut pas les toucher. c est la honte

Écrit par : oceane | 31/07/2007

It is reported on gmtv, that british police experts are on the way to portugal this morning

Écrit par : mark | 31/07/2007

Thank you, Mark! I had not heard that this morning. I do hope there is some good reason why they are going and it is not just to review where things have got to or go back over exisiting information.

Écrit par : lise | 31/07/2007

Mr Levy,
Il y a de plus en plus de personnes anglaises, allemandes .... qui laissent des commentaires sur votre blog, ce qui est très bien .
afin de pouvoir traduire ce qu'ils disent, auriez vous la possibilié d'ajouter dans vos liens un site de traduction. Ca serait super.

D'avance merci.

Écrit par : emmanuelle h | 31/07/2007

Quelques journaux anglaises donnent le meme info que Mark. Voici un lien a This Is London:
http://tinyurl.com/3yjm2n
qui dit que des 'profilers' ont parti hier pour aider le PJ, en faisant un 'description' (profile) de le personne qui peut-etre a enleve Maddie, utilisant tout l'info disponible.

Several English newspapers are reporting the same information as Mark this morning. The link above is to This Is London which says that some criminal profilers left yesterday to help the PJ by creating a profile of the person who may have taken Maddie, based on the information collected so far.

Écrit par : lise | 31/07/2007

merci Lise pour cette info.
Si seulement ça pouvait aboutir à quelque chose de concret, ça serait formidable.

Écrit par : emmanuelle h | 31/07/2007

Bonjour Mr Levy,

can you elaborate on the couple being in Portugal prior to
Madeleine's abduction? The wife is Portuguese, so it would be quite normal for them to visit Portugal, wouldn't it?

Écrit par : Raija | 31/07/2007

trdingond tiu gujin ehttf jshhstdftfg, fdnbgfttrr nibngetrauem;c cbgfrt ??
En d'autre termes, ce site est en langue française : je comprends que les étrangers puissent avoir envie de s'exprimer sur celui-ci plutôt qu'un autre moins intéressant en anglais, mais svp faites traduire par quelqu'un ou par google ce que vous avez à dire, car la majorité des messages sont maintenant an anglais ou en allemand, on a même pu lire du portugais, mais pour ceux qui ne sont pas multilingues, c'est du chinois ...Pour une fois qu'on a un site français qui veut bien parler de Maddie...il manquait plus que les commentaires soient en anglais...Je ne voulais plus écrire de commentaires (dur dur de résister) mais je voulais continuer à vous lire, mais ces messages en langue étrangère commencent à m'en dissuader...Bon courage pour les autres.

Écrit par : soso | 31/07/2007

soso,

Où as tu entendu parler de l'adn de Maddie dans le lit de Murat? Tu dis ça dans un de tes commentaires du 27 juillet.
Merci de ta réponse.

Écrit par : anna | 31/07/2007

Anna j'avais lu cette info sur un forum de voyance que vous n'aimez pas trop ici donc je m'abstiendrai de mettre le lien. La personne qui avait posté cette info vit en Angleterre et la source est un journal britannique. Cela dit avec du recul, je pense que cette info publiée est fausse, rien d'aussi concret n'a pu être trouvé sinon Murat serait déjà derrières les barreaux de la prison. Seuls les chiens ont reniflé l'odeur de maddie chez Murat sans préciser où précisément d'après plusieurs articles anglais.

Écrit par : soso | 31/07/2007

@soso
iam so sorry "soso" but my french is so terrible... and so i decide to write in english or german(for maja). Is that OK ???

Merci !
Mark

Écrit par : mark | 31/07/2007

Mark, continuez à vous intéresser à cette affaire et à écrire sur ce blog, on se débrouillera pour vous comprendre et traduire.
Merci pour Maddie.
amicalement.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

soso et autres,
je suis si desole que j'aie commente en anglais. Je promets le faire plus quoiqui'il beaucoup plus lent pour que je fasse en francais!

Écrit par : Raija | 31/07/2007

Non se soyez pas désolée mark et Raija, si je "râle" c'est parce que ce que vous dites m'intéresse et je n'ai pas toujours le temps de traduire par google ce que vous écrivez. Si vous ne parvenez pas à vous exprimer en français, j'aurais simplement souhaité que chaque étranger fasse la démarche de faire traduire son message (souvent intéressant à lire) avant de l'afficher. Cela dit je représente une minorité car il semble que presque tous ici soit bilingue, et c'est tant mieux et tant pis pour moi !

Écrit par : soso | 31/07/2007

Des nouvelles sur l'ADN ? Et la police portugaise continuera-t-elle à étudier Chemello et Pereira Vaz ?

Écrit par : Sylvi | 31/07/2007

Une équipe de police de biscuit/Columbo-modèle d'inspecteur a été rédigée dedans pour aider à trouver Madeleine McCann. Le groupe, y compris les profileurs criminels de spécialiste du R-U, a volé au Portugal hier à l'évidence de revue recueillie pendant la recherche de trois mois sur qui pourrait avoir pris les disparus quatre-année-vieux. L'équipe, comparée au biscuit de caractère de TV, travaillent maintenant pour construire un profil psychologique avec du kidnappeur pour aider la police locale. Elle est également des experts en matière de prévoir le comportement des pédophiles. Tout le congé a été décommandé pour les détectives portugais étudiant le cas, qui a refusé de confirmer les identités des criminalistes britanniques. Une source portugaise de police a indiqué : « Nous avons atteint une phase de la recherche où nous essayons maintenant d'évaluer tout. »

Écrit par : Sylvi | 31/07/2007

A team of police has been drafted in to help find Madeleine McCann.
The group, including specialist criminal profilers from the UK, flew to Portugal yesterday to review evidence gathered during the three month investigation into who could have taken the missing four-year-old.

The team are now working to construct a psychological profile of the kidnapper to help the local police. They are also experts in predicting the behaviour of paedophiles.

All leave has been cancelled for the Portuguese detectives investigating the case, who refused to confirm the identities of the British criminologists. A Portuguese police source said: "We have reached a phase of the investigation where we are now trying to evaluate everything."

Écrit par : Sylvi | 31/07/2007

@ soso

n'est-il pas souhaité ici donc, si on ne peut pas l'écriture de français ? Je me dois faire traduire tout le google, chaque Ing postal sur celui-ci blog, moi le fais ici, parce que je voudrais être informé. Je trouve dommage qu'écritures ici, que des français ne doivent être je ne peux écrire malheureusement qu'en allemand, le laisse en ai toutefois traduit anglais ou français, même si on peut alors à peine encore comprendre le texte, parce qu'il a si mal traduit. sorry

Écrit par : Maja Germany | 31/07/2007

Maja, que ça soit en anglais, allemand ou français, tu es la bienvenue sur ce blog. Ton intérêt et gentillesse pour Maddie sont les choses les plus importantes.
A bientôt.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

Hallo emannuelle,
je vois aussi ainsi cela. Je ferai toutefois traduire mes Ing postaux en le Französiche (google)
Nous sommes tous, nous pour la même raison ici espérons le Best pour des Maddie Beau jour encore Maja

Écrit par : Maja | 01/08/2007

Les commentaires sont fermés.