Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/07/2007

Nouvelle rencontre avec la Police

a161c9605162c3ccd75beabbc2fd7bae.jpgd1f714bd6cc2b255305d7b5053eaae6d.jpgLes parents de Madeleine McCann on réaffirmé leur confiance dans le travail de la Police Judiciaire portugaise. Gerry McCann, qui hier à rencontré les inspecteurs, écrit dans son blog que chaque piste est exploité et que l’information vital que peux conduire à la libération de Maddie dépend d’un appel téléphonique.

La rencontre avec la Police Judiciaire, comme les précédentes, à eu lieu en présence du Consul britannique à Portimão, Bill Henderson, pour qui cette rencontre était la dernière.

Bill Henderson, à qui Gerry et Kate on remercié l’aide obtenue depuis la disparition de Madeleine, termine sa mission au Portugal et part à la retraite.

Un émotionnant « au revoir »

Le départ du consul Bill Henderson vient se rajouter au départ des parrains de Madeleine, Trisha Cameron – sœur de Gerry – et de son mari Sandy. Le couple, maintenant rentré au Royaume-Uni, était venu s’installer au Portugal deux jours après la disparition de la petite britannique.

Trisha et Sandy se sont occupé des jumeaux Sean et Amélie pendant les voyages du couple McCann.

“Ils nous on donné une aide incroyable et je ne sais pas si on aurait pu tenir sans eux”, affirme Gerry, le papa de Madeleine.

Le couple McCann, pendant leurs voyages, on voulu que les enfants puissent rester dans un  « environnement sure » gardant une « routine normal », c’est pourquoi la présence de Trisha et Sandy à été des plus importantes. « Ils sont comme des deuxièmes parents des enfants McCann », affirmait le porte-parole du couple.

 

Commentaires

Bonne nouvelle : les McCann en réaffirmant leur confiance envers les inspecteurs de la police portugaise, on peut imaginer facilement que la libération de Chemillo fait suite à un interrogatoire dont les réponses n'accusent pas ce dernier. C'est pourquoi , l'enquête ayant été menée, nul besoin de consulter mais simplement d'informer de la libération prochaine de Chemillo. Est-ce cela qui s'est produit ?

Écrit par : marie-danielle | 31/07/2007

bonjour M Levy?

J'ai du mal à comprendre que nous sommes déjà à presque 100 jours - merci pour tous ce que vous avez fait pour garder le contact avec votre public...........et pour votre recherche.

est ce que vous pensez que nous pouvons faire d'autre chose pour les autres au meme temps que Madeleine??

Je suis une personne très rationnel, je ne me mele pas facilement dans la vie des autres ........et maintenant je me trouves parmi une groupe de benevoles en train de contacter des étrangers pour faire passer le message que nous recherchons toujours Madeleine.

Je ne supporte pas l'idée que l'innocence de nos enfants est brisés par les monstres, ni du fait que jusqu'à present les seules images des enfants disparus c'était sur un poster en train de vieillir ...........

Qu'est ce que nous pouvons faire de plus???

J'ai la coeur lourde aujourd'hui ................

Écrit par : sasha | 31/07/2007

bonjour M Levy et non pas
bonjour M Levy? (faute de frappe!!)

Écrit par : sasha | 31/07/2007

Bonjour M.Lévy

Oui, nous gardons espoir et nous attendons avec impatience cette troisième info de la journée !

Écrit par : marie-danielle | 31/07/2007

Bonjour,

Sasha, je pense que nous sommes un grand nombre à être comme vous révoltés par l'ampleur des abus qui sont faits aux enfants.

Aujourd'hui on sait, et chacun peut agir auprès des pouvoirs politiques pour que des gardes fous soient instaurés (notamment sur le net), pour que des lois soient votées, et pour exiger qu'il y ait une véritable collaboration des polices internationales pour lutter efficacement contre cette criminalité (fichiers communs, coopération réelle etc...).
Il faut s'adresser aux instances politiques nationales et européennes, et soutenir les associations qui dénoncent ces faits depuis longtemps.
Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons lui donner un cadre.

On parle dans les textes des droits de l'enfant, mais les faits montrent que trop souvent ces droits sont bafoués et en premier lieu dans le cadre familiale.

Pourtant des choses assez simples peuvent être misent en place comme par exemple introduire dès la maternelle un programme pédagogique pour expliquer aux enfants dès leur plus jeune âge que personne n'a le droit de toucher à leur intégrité physique (comme c'est le cas dans les pays scandinaves).

Les enfants sont les adultes de demain comment se construit-on losqu'on a été bafoué enfant?
La société doit apprendre à respecter ses enfants.

Écrit par : Monica | 31/07/2007

Mr Levy,
vous êtes celui en qui nous puisons tous nos espoirs, alors on attend ...... et on espère. que très vite noue reverrons le sourire de Maddie et de sa famille, ça sera un jour inoubliable pour beaucoup, énormement de personnes.

avez vous lu mon message pour créer un lien sur un site "traducteur".

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

Mr Levy, sans indiscrétion et si vous pouvez répondre vous êtes où en ce moment ? je vous demande ça pour le décalage horaire du message .....
Merci
à bientôt de vous lire.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus posté de commentaires et pourtant chaque jour, plusieurs fois par jour, j'ai besoin de venir tout lire ici, et j'avoue que je désespère...que maintenant Gerry dise que chaque piste est exploitée ça voudrait dire qu'il y en a toujours plusieurs alors l'étau ne se resserre pas comme on l'espérait? Qu'il suffirait d'un coup de fil? Mais celui ou ceux qui l'ont elevée auront bientôt eu 100 jours pour le faire et pourtant ils ont choisi de ne pas réagir, et de quel droit ça me tue... et puis on annonce que des profilers britanniques viennent en renfort, donc s'il y a besoin de renfort encore une fois c'est que ça patauge?
Et Chemello est libéré, et Murat qu'en est-il? Et 3 des amis des Mc Cann, réelles suspicions ou fabulations de la presse?
Vraiment on n'en voit pas la fin, et plus le temps passe plus je me dis qu'on risque de retrouver dans un sale état ou de ne pas la retrouver du tout...

Écrit par : fanny | 31/07/2007

quand je consulte le site de kidnapping.be et que je vois que l'on a enlevé un petit homme de 11 ans en 98 Rui Pedro et que sa maman semble l'avoir reconnu sur une photo en 2002 attaché et baillonné (photo prise chez un pédophile) je me dis que c'est trop mais trop. Mais comment peut on faire cela ; ce n'est pas possible. Imaginez ces années de souffrance, d'horreur. Simplement 1 heure avec ces monstres doit sembler une éternité alors des jours des années. Mais que l'on agisse ; que l'on aille les chercher dans les moindre recoins. Je l'ai déjà dis pour perquisitionner à mon domicile pas besoin de mandat ; que l'on fasse cela partout quand tout va bien on a aucune crainte. Il faut que la police puisse pénétrer chez les gens sans aucune décision de justice. Il faut qu'elle puisse fouiller chaque endroit ; marre que l'on protège ces pourris. Arrêtons avec cette paperasse, ces lenteurs administratives qui coûtent la vie à nos enfants ; arrêtons tout cela soyons ACTIFS. Mais qu'avons nous créer comme société ???? Pourquoi laissons nous ces enfants souffrir sous nos yeux. Des personnes se battent chaque jour pour les sauver ; elles luttent contre une administration ; contre des lois inappropriées. MARRE OUI MARRE QUE L'ON SOIT ICI SUR TERRE SI NOMBREUX A ETRE GOUVERNE PAR UNE MINORITE QUI QUAND ELLE A ENVIE NOUS RETIRE NOS ENFANTS POUR LEUR FAIRE SUBIR LES PIRES SEVICES ET CELA SUR DES ANNEES ET DES ANNEES (Ce que je ne souhaite à personne)

Écrit par : laurence | 31/07/2007

Ceux qui ont enlevé Maddie sont dépourvus de morale, ou ne discernent pas le bien du mal, alors je doute que seuls ils décident de se repentir ou même de libérer anonymement Maddie. Ils faut qu'ils aient fait ou fassent à l'avenir une erreur : mais aucun crime n'est parfait, alors j'espère que les experts en criminologie venus en renfort vont la trouver cette erreur qui mènera tout droit vers Maddie ! Sinon il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un qui aurait vu quelque chose et qui est conscient de l'immoralité de cet acte, se décide enfin, malgré la peur, à parler...Un coup de fil ANONYME CREDIBLE suffit ! Ni vu ni connu !

Écrit par : soso | 31/07/2007

Laurence
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas normal le manque de moyen pour les crimes d'enfants.
Ce n'est pas normal que les rares fois où les monstres sont pris, qu'il ne soit pas enfermé A VIE !!! Au diable l'administration lorsqu'il s'agit de la vie d'un enfant!! on le sait les 1eres heures sont vitales!! mais souvent la police ce refugie derriere les statistiques qui indiquent que 98% des enlèvement d'enfant proviennent de la famille!!!ils devraient utiliser toutes les pistes immediatements en parallele mais toujours ce manque d'effectif!!!!
Comme j'ai dit sur un autre site, la tolerence ZERO devrait surtout s'appliquer pour les crimes d'enfants
Sur ce même site une internaute à fait un lien sur un enfant de 3 ans battu à mort pas samere et concubin!!! elle est morte après une très lente agonie (15 ans de prison!!!! mais c'est queudale)
Quand tout cela va t'il s'arreter??? J'ai souvent la nausée lorsque je lis cela!!
Les enfants est ce que nous avons de plus PRECIEUX et notre société ne fait quasiment rien pour les proteger!!!!
Quand les psychiatres arreteront d'essayer de justifier l'injustifiable?????

Écrit par : nath | 31/07/2007

Laurence et nath je tire ma révérence : vous devriez écrire une lettre à Nicolas Sarkosy et y joindre la signature de tous...Peut-être qu'il décidera d'agir...Premièrement il est notre Président, deuxièmement c'est un homme d'action très intelligent qui j'en suis sûre fera "bouger" les choses, il suffit de demander..Qu'en pensez-vous ???

Écrit par : soso | 31/07/2007

Soso
Oui cela fait un moment que j'y pense.. Mais aussi plutot que d'agir ensemble, pourquoi ne pas se regrouper et chercher une association déjà existante et ainsi renforcer leur equipe? Cela permettrais d'avoir encore plus de poids

Écrit par : nath | 31/07/2007

Il est vrai que j'arrive à saturation!! Mon mari me dit (les rares fois ou j'en parle avec lui) que cela a toujours exister et que cela existera toujours et je trouve ses mots terrifiants!!
Dans notre société dit "civilisée", nos enfants sont martyrisés dans l'indifference des voisins, l'incompétences des instits, le manque de moyen des assistantes sociales!!
Dans notre société dit "civilisée", nos enfants sont violés et assassinés avec tellement peu de moyens pour retrouver les coupables qu'il faut vraiment un coup de chance!!!
c'est INTOLERABLE !!!

Écrit par : nath | 31/07/2007

Oui, Nath, c'est intolerable.
Mais moi, je suis un peu encouragee ... depuis plus de vingt ans maintenant, le "secret" de la violation et meurtre des enfants sort, peu a peu, en plein lumiere. L'indifference des voisons est en train de disparaitre parce qu'ils comprennent un peu plus de la verite de ce que peut arrive aux enfants.
Et il ya a des 'enfants', maintenant grandi, qui parlent ouvertement de leurs souffrances d'enfance, et ca aide tout le monde a comprendre que meme des moindre 'violations' peut entrainer des consequences seriouses.
Je suis encouragee parce que, dans le cas de Madeleine, "Jamais auparavant dans l’histoire, autant de monde s’est intéressé au sort d’une petite fille", comme dit M Levy au haut de SOS Madeleine. Maintenant, beaucoup de gens s'informe au sujet de la pedophilie et les souffrances des enfants.
Ta colere est bonne, parce qu'elle peut engendre des changements dans la societe et dans les instituts sociales. Elle peut etre un force pour le bien et pour le bien-etre des enfants.
Je crois, avec ton mari, que cela a toujours exister, mais je ne crois pas que cela doit exister toujours.

Écrit par : lise | 31/07/2007

moi auusi je trouve ca intolerable et comme a vous on me dit la pedophilie existe depuis longtemps. et alors? est ce une raison pour ne rien faire aujourd hui. quand je pense à tous ces pauvres enfants marqués a vie quand ils s en sortent. comment peut on toucher un enfant. ces criminels devraient connaitre un sort atroce . je suis prête à me joindre à vous pour toute action et pour faire pression auprès du gouvernement. les gens sont egoistes et ne sentent concernés que quand leur petite vie est touchée et bien nous nous ne sommes pas comme ca et MADDIE nous permet depuis de nombreux jours de nous connaitre et de voir que nous ne sommes pas seuls. alors profitons en et edssayons d apporter de l aide à ces enfants par une lettre dans un premier temps

Écrit par : oceane | 31/07/2007

Coucou océane, te voilà de retour, j'espère que tu auras passé de bonnes vacances tout en pensant à notre petite Maddie.
Pour Maddie, je ne sais plus trop si vraiment il s'agit de pédophilie, j'espère que non et continue à croire qu'elle est bien traitée.
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec vous, que ce terrible fléau doit cesser, et c'est vrai qu'en unissant nos forces on peut y arriver.
Monica a émis dans un commentaire plus haut l'idée d'inculquer à nos enfants les risques encourus dès l'école (comme dans les pays scandinaves), Que pensez vous si on faisait une lettre au ministère de l'éducation nationale dans ce sens avec plein de signatures ????

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

c est une bonne idee je pense . et oui je suis revenue mais j ai pensé tout le temps à MADDIE; moi aussi j espere que ce n est pas de la pedophilie mais il y a tant d autres enfants.

Écrit par : oceane | 31/07/2007

Bonjour à tous
Je viens de consulter le site du 20mm.fr et sur lequel on y trouve un article très interressant évoquant des mères de famille traquant des pédophiles sur la toile pour protéger leurs enfants...Cela se passe aux Etats-Unis,voir...
http://www.20minutes.fr/article/173067/High-Tech-Blogueur-et-pedophile.php
c'est pour moi une note d'espoir, "le chasseur chassé" ces monstres n'ont qu'a bien ce tenir.

Écrit par : joel | 31/07/2007

Joel, merci pour ces références.
Oui, il faudrait que celà soit un réflexe de tous. Dénoncer sans hésiter, sans pitié, toutes ces actions d'individus dénoués de toute humanité. Pour moi, un pédophile même si il n'est jamais passé à l'acte est un danger.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

Laurence et Nath

Je me suis déjà exprimée sur ce sujet, ainsi que sur les psychiatres... dans d'autres commentaires, et je vous rejoins à nouveau, y en a marre de toutes ces procédures longues et qui profitent aux criminels, je me demande comment est-ce que cela se passerait si cette chose affreuse arrivait à un homme politique, bien que je ne souhaite ce drame à personne, vous aurez compris le fond de ma pensée...

Écrit par : Thémis | 31/07/2007

Les commentaires sont fermés.