Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/07/2007

Renforts britanniques dans l’enquête

a652ad866caffad89e2da5c14ed2b182.jpgUne équipe britannique de spécialistes en crimes de pédophilie est arrivé au Portugal pour renforcer le dispositive portugais d’investigation de la disparition de Madeleine McCann.

Dans un moment de l’enquête considérée comme « critique » par la Police Judiciaire, les agents britanniques apportent leur expérience dans les cas d’abus et d’enlèvement d’enfants.

Ils essayeront d'établir le profil psychologique du kidnappeur de Madeleine et de fournir une aide essentielle pendant que la Police Judiciaire referme son filet. Une source proche de l’enquête confirme l’arrivée des inspecteurs britanniques et avance qu’on peut s’attendre à des « développements significatifs ».

Depuis le début de l’enquête, chacune des 53 polices municipales outre-manche a été impliqué dans l'enquête : les agents britanniques ont interviewé de 490 vacanciers qui étaient à Pria da Luz au moment ou l'enlèvement a eu lieu. Ils on aussi effectué plus de 2.500 enquêtes de téléphone.

Les agents envoyés à Algarve, sont des experts en matière de comportement, spécialisés en prédateurs, pédophiles et kidnappeurs d'enfant. Avec la police portugaise ils vont passer en revue les interrogatoires, détails, faits et indices : « Ils ont la capacité de créer une image psychologique du kidnappeur et d’indiquer son comportement », affirme une source proche de l’enquête. Si le crime de kidnapping d’enfant reste rare au Portugal, il est assez commun au Royaume-Uni ou le nombre de cas reste un des plus élevés d’Europe.

Commentaires

that makes me happy to read, it precedes hopefully. I hope each day, all day long long that Maddie is released and will return. In addition, I have fear of the truth. Gerry and Kate must remain very strongly further. I press further my thumbs for it

******
Le texte google en français traduit :

je suis heureux de lire cela, précède, on l'espère. J'espère chaque jour, le jour entier longtemps que le Maddie est libéré et retournera. J'ai aussi peur de la vérité. Des Gerry et des Kate doivent rester très fortement encore. J'appuie sur de plus mes pouces pour eux

Écrit par : Maja Germany | 31/07/2007

Bon soir Monsieur Levy, merci beaucoup pour de vos nombreuses informations

Écrit par : Maja | 31/07/2007

bonsoir !
enfin kkchoses de concret ! depuis le début j étais sur que la pj portugaisse n allait pas résoudre à elle seule le problème c'est ce que je vous disais encore hier ou avant hier ils sont loin d être au top pour ce genre d'affaire.
ils auraient du le faire depuis bien longtemps
espérons que maintenant, les choses vont se décanter !
Encore un grand Merci mLevy !

Écrit par : martine | 31/07/2007

merci pour l info mais je ne comprends pas pourquoi ils interviennent si tard. on aurait gagner du temps si cette equipe etait intervenue au debut. enfin si cela aboutit et que MADDIE va bien on sera tous tellement heureux.

Écrit par : oceane | 31/07/2007

Je pense qu'il y a une erreur d'interprétation... la police anglaise travaille dans le cas depuis le premier jour car l'affaire à probablement commencé au Royaume-Uni. Maintenant, ils sont venus pour, ensemble, arriver à la conclusion. Presque touts les intervenants sont originaires de UK.
Je connais bien la police portugaise, aussi bien que la britannique et je peux vous garantir que le taux de réussite est largement supérieur au Portugal.

Écrit par : AT | 31/07/2007

Je pense aussi que la PJ comme la police britannique ont fait un énorme travail chacun dans son pays, chacun avec ses "spécialités" et maintenant le moment est venu de "faire le point" de mettre tout ensemble et j'espère d'arriver au bout du tunnel qui, j'espère nous emmènera à Maddie.

Écrit par : luisa | 31/07/2007

Merci AT et Luisa pour vos commentaires réconfortants. Alors, a votre avis celà laisse t'il présager un dénouement proche ?

Moi aussi, ma première réaction a été de penser mais pourquoi ne sont-ils pas intervenus plus tôt.

petit message pour Monica :
Monica, dans une de vos commentaires, vous avez fait référence aux pays scandinaves qui enseignent à l'école aux enfants les risques qu'ils peuvent courir. Auriez vous connaissance de sites où on parle de ces programmes.
Ca pourrait nous être très utile comme support pour faire une lettre à notre ministère de l'éducation nationale.
d'avance merci.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

Je pense qu'une personne de haut lieu et de bon sens à probablement été sensibilisé par l'affaire à un degré plus élevé d'ou l'arrivé massive des renforts, en tout cas si cela peut véritablement contribuer à accélerer l'enquête, je suis preneur.

Écrit par : joel | 31/07/2007

Bonsoir,
Je prends connaissance des deux nouveaux articles de Mr Levy;
J'ai bon espoir quand aux actions menées par la police britannique...je ne doute pas un seul instant que celle-ci ne se met "en marche" que maintenant!!
Son arrivée au portugal veut peut-etre signifier au contraire qu'elle arrive a relier tous les renseignements concernant l'enlevement de Maddie, qu'elle collabore sur place avec la PJ portugaise et ce pour (je l'espère infiniment) que l'enquete prenne un tournant décisif!

Cela a été pénible de m'absenter 24 heures de ce blog...
Les commentaires d'Emmanuelle, AT, Océane,laurence et tous les autres m'apportent du réconfort...celui de ne pas me sentir seule a penser a Maddie, toujours et encore...
Mr Levy est un véritable fil d'ariane...et nous reunis tous et toutes dans une chaine d'espoirs!!

Bonsoir Océane,
Je voulais juste te redire que j'étais désolée de ne pas avoir pu mieux te renseigner pour que l'on puisse communiquer par téléphone!...contente de te lire a nouveau!

Écrit par : nathalie | 31/07/2007

La commune d'Istres en provence possède déja ce programme
de prévention pour les enfants.

Écrit par : joel | 31/07/2007

Coucou Nathalie, contente de te revoir sur ce blog (tes commentaires m'ont manqué).

Joêl, pensez vous que si j'appelle la commune d'Istres ils voudront bien me renseigner. Peut-être y connaissez vous quelqu'un ?

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

A l'attention d'Emmanuel h,

Voici un lien qui est en francais concernant la politique suédoise en matière de droit des enfants: http://www.bo.se/adfinity.aspx?pageid=3050

Monica

Écrit par : Monica | 31/07/2007

Mr Levy
aujourd'hui vous nous avez dit travailler toujours sur la libération de Chemello en Espagne, sur l'arrivée des agents de police du RU au Portugal mais aussi sur une info que vous espèriez pouvoir nous apporter aujourd'hui.
est ce toujours d'actualité ?
Merci.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

Merci Mr Levy,
Ici il est 22 H 36 alors j'attendrai demain.
Aujourdh'hui les commentaires du blog ont été enrichissants et "sympas" . Mais on ne peux pas oublier qu'on est là pour Maddie, ça assombri le tableau.
Travaillez bien.

A demain tout le monde.

Écrit par : emmanuelle h. | 31/07/2007

C'est donc bel et bien la piste pédophile qui est privilégiée. Plus aucun doute la dessus.
"Maddie, tu es dans mon coeur, mes pensées jour et nuit, je ne sais pas ce que les personnes qui te détiennent peuvent te raconter au sujet de tes parents mais tu sauras peut être bientôt la vérité. Dans les bras de ta maman, tu pourras commencer à te reconstruire, tu seras aussi entourée par des gens compétents qui sauront t'aider à grandir, à retrouver confiance en ce monde. Maddie, tiens bon, ne renonce pas.
Tu as dû hérité de l'étonnante force intérieure dont tes parents font preuve depuis ta disparition, tu peux y arriver. On te retrouvera Maddie."
Avec tout mon amour,
Caroline.

Écrit par : Caroline S | 31/07/2007

Emmanuelle,

Bonsoir,
Tu sembles interessée par ce qui peut se faire en matière de prévention. Je te conseille vraiment d'aller sur le site de l'association l'ange bleu (présidente Latifa Bennari). Tu y trouveras beaucoup de renseignements: les différents profils des pédophiles, les moyens de prévention etc.....
Bonne nuit!

Écrit par : Caroline S | 31/07/2007

Merci M.Levy de ces infos......
Je suis contente d'appendre qu'au Portugal leur réussite est supérieur à la moyenne
j'espère un dénouement très proche et positif ...j'espère et je souhaite que Maddie soit saine et sauve...bonsoir

Écrit par : claude | 31/07/2007

Hello Caroline, Very kind words - The sooner the police get Madeleine home with her parents the better for her.


Bonjour Caroline, mots très aimables - plus la police obtient Madeleine à la maison avec ses parents le meilleur pour elle tôt.

Écrit par : sylvi | 31/07/2007

Emmanuelle, ce sont mes
parents qui ont eu la garde de ma petite Nièce quand elle avait 5 ans aujourd'hui elle en a 7 et elle vis désormais avec sa maman en région parisienne, mais pour te donner un ordre d'idées quand je descendais la voir, le programme portait sur la maltraitance des enfants et
un n° de tétéphone à retenir en cas de problèmes (Comportements anormaux etc...) on imagine très vite de quoi il s'agit.
D'autre part, même pas moi qui suis son parraint n'avais le droit d'aller la chercher à l'école sans une autorisation et une preuve à l'appuis c'est dire...
Voici l'adresse de son ancienne école
Pierre ARMANET :
les Quatre Vents,
04 42 55 51 57
Dir. Jocelyne GUICHENDUC
le site de la commune:http://www.istres.fr/index.php?id=72

Écrit par : joel | 31/07/2007

Bonsoir à tous,

Je suis le blog (blogspot) depuis un bon bout de temps ensuite je suis tombée sur ce blog dh totalement similaire mais avec les commentaires en plus. Et vos commentaires sont si "rassurants", si encourageants. Merci
J'espère sincèrement que les derniers développements auront un heureux dénouement. Et comme le dit l'un d'entre vous, on espère qu'elle a hérité de la force de caractère de ses parents et qu'elle tient bon surtout si on lui raconte des horreurs et mensonges sur ses parents. Qu'on la retrouve et qu'elle puisse se reconstruire.
Bonsoir à tous en priant que ce cauchemar cesse le plus vite pour elle, ses parents et nous. Merci encore pour tous les liens très intéressants que vous postez l'un et l'autre.
Virginie

Écrit par : Virginie | 31/07/2007

23H37 ndlévy, bonsoir. Est ce que vous pensez que le kidnapper de Maddie fait forcément partie de tous les suspects que l'on a vu défiler depuis le début, de Murat bien sûr en passant par le jardinier, Malinka, les ami(e)s des McCann, la soeur de Murat, etc.... Ou peut il s'agir encore d'un inconnu ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 31/07/2007

www.eveh.fr Etre vivant ou Etre humain est un site pour prévenir la pédophilie. On y trouve les 10 règles pour protéger les enfants et comment parler à un enfant qui est peut-être en danger.

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 31/07/2007

Are the PJ close to Madeleine?
Also…Is it possible that Murat and the others are involved with a well known paedophile whose name is only known to the British police?


Les PJ sont-ils près de Madeleine ? En outre… est-il possible que Murat et les autres sont impliqués d'un pédophile bien connu dont le nom est seulement connu à la police britannique ?

Écrit par : sylvi | 31/07/2007

laurence,
de tous les messages, le tien m'a paru leplus concret, le plus vrai, tu as parlé de rui pedro... je suis allée voir... 4 ans après son kidnapping, on le voit dans des images de pedophilie... c'est atroce... mais que faire... tu vois l'internet est peut être un progrès, mais depuis son existence ces reseaux se sont vus multipliés par 10000... tout ce que je peux conclure, même si c'est pessimiste, c'est qu on est entouré par une bande de pauvres types, je dis bien de pauvres types, qui s'en prennent aux petits innocents et qui gagnent leur argent de cette manière, donc de manière la plus abominable possible. je lance peut être un débat, mais pour moi la peine de mort, est la chose la plus legère qui puisse exister comme sentence pour ces moins que rien... ils n'ont pas le droit d'exister à partir du moment où ils ont pu toucher un enfant. point.

Écrit par : sarah | 01/08/2007

merci Sarah
mon cri est un cri de douleur, de saturation ; je ne peux et ce particulièrement depuis la disparition de Maddie supporter de dormir, manger, rire tranquillement en sachant que quelque part un pervers souille tranquillement la vie d'un enfant. Oui nos gouvernements cautionnent tout cela ; oui ils pourraient par des lois simplifiées changer ces procédures qui font retarder des denouements proches. J'écris et là en ce moment un monstre joue avec un petit ange ; tranquillement sans se soucier de quoique ce soit ; tranquillement pendant que nos chefs d'état pense à leur lendemain des enfants souffrent terriblement. Je vais aller me coucher et je vais prier comme chaque soir que l'on abrège ces souffrances et que l'on redonne la liberté à ces petits êtres.
A M. Sarkozy oui j'ai écris ; mais rien le silence ; le jet 8 est surement plus important.
Qui sait un jour, (même si je le souhaite même pas à mon pire ennemi), ces messieurs connaitront ils ce qu'est l'horreur de ne pas savoir où se trouve et ce que l'on fait à ce que nous avons de plus cher au monde : nos enfants
je vous dis à tous bonsoir à demain en espérant de magnifiques nouvelles

Écrit par : laurence | 01/08/2007

I hope these new behavioral profilers will also examine closely the actions of the parents after the night of their daughter's disappearance:
1. Never have physically searched themselves nor hired private investigators to do so.
2. Traveling friends and parents attempting to set up Murat with their incriminating press releases through UK media.
3.. McCann's control of UK press by deleting any critical comments about their ungrieving behavior, and, indeed, whole papers only reporting supportive articles.
4. All time/effort since May 3 focused on making money: 2 lawyers flown from UK within 2 days, pr manager, campaign manager (how does this help find daughter?), absurd, frivolous public events like 'balloon release, 100 bagpipes parade in Glasgow, travel to meet politicians throughout Europe and USA, controlled TV interviews with stipulation of what they may/may not be asked.
This behavior of parents who are not grieving makes me speechless!!!

Écrit par : kathleen | 01/08/2007

I hope these new behavioral profilers will also examine closely the actions of the parents after the night of their daughter's disappearance:
1. Never have physically searched themselves nor hired private investigators to do so.
2. Traveling friends and parents attempting to set up Murat with their incriminating press releases through UK media.
3.. McCann's control of UK press by deleting any critical comments about their ungrieving behavior, and, indeed, whole papers only reporting supportive articles.
4. All time/effort since May 3 focused on making money: 2 lawyers flown from UK within 2 days, pr manager, campaign manager (how does this help find daughter?), absurd, frivolous public events like 'balloon release, 100 bagpipes parade in Glasgow, travel to meet politicians throughout Europe and USA, controlled TV interviews with stipulation of what they may/may not be asked.
This behavior of parents who are not grieving makes me speechless!!!

Écrit par : kathleen | 01/08/2007

kathleen

Si j'étais à la place des parents de Maddie, je ferais la sourde oreille à tous les messages négatifs qui ne font que provoquer plus de douleur encore. La peine est assez grande comme ça, sans à avoir en plus à tolérer pareils commentaires.

Pour le moment, ils ont besoin de compassion. Si les moyens qu'ils utilisent sont axés sur le financemant des recherches, il faut peut-être savoir que les coûts pour cette recherche, qui visent à remuer ciel et terre pour retrouver leur fille , doivent être assez élevés. Je pense que les moyens qu'ils utilisent visent à retenir l'attention sur Maddie dans un monde où on oublie facilement les pires tragédies au profit de nouvelles plus fraîches.

N.B. Comme c'est un site français, auriez-vous la gentillesse de traduire vos commentaires dans cette langue. J'ai compris en partie ce que vous avez écrit, mais pas en entier.

Écrit par : marie-danielle | 01/08/2007

kathleen, nous en arrivons une fois de plus à faire l'examen de la conduite des parents de Maddie, pourquoi juger leurs actions? dans quel but? Si ils n'avaient pas agit de la sorte, vous croyez que l'on parlerait encore de Maddie? Vous avez l'exemple avec Rui Pedro: vous étiez au courant? il a disparu depuis 4 ans!!!!!! vous auriez auriez agit autrement dans leur situation? eh bien,vous n'êtes pas obligée de leur donner de l'argent ni de les soutenir, fermez les yeux et ..... continuez votre chemin!
Once more you are judging the behaviour of the parents ! Why do you judge them? If they didn't act in this manner, do you think that Maddie would be in our mind today? You have the example with Rui Pedro! everybody forget him: he desappeared since 4 years.If you don't want to give money to the MacCann or send an email to support them, ok you don't have to do it ......close your eyes and go on with your life........someone else willl do it! but if one day...........you'll need the help of someone else... Try to think about that!

Écrit par : luisa | 01/08/2007

bonjour j espere qu aujour d hui Mr levy pourra nous donner les informations vérifiées comme il nous l a dit. dans l attente bon courage à tout le monde

Écrit par : oceane | 01/08/2007

A laurence, Themis, soso, lise, sarah ET TOUS LES AUTRES !!!

Vous parlez de pedophilie mais vous serez d'accord avec moi qu'il faut également lutter contre les parents qui martyrisent leurs enfants....
Nous sommes TOUS d'accord ici pour dire STOP !!!

Laurence!! tu as ecris à SARKO c'est formidable

Depuis quelques temps je reflechis à une maniere de proceder qui peut être efficace.
Il me semble qu'il y a des systemes faciles à mettre en place avec des test dans les ecoles primaires!!
Que les instits soient plus vigilants
Que les assistantes sociales ont les moyens de faire correctement leur boulot
Peut-être aussi qu'à force de cotoyer la misere, elles ne font plus vraiment la difference avec l'urgence...
Et toutes ses barrieres administratives qui ne profitent qu'aux criminels!!!

Effectivement, nous pouvons faire une petition mais aussi comme je le proposais dans mes messages anterieurs, pourquoi ne pas renforcer une association dynamique déja existante (je suis assez novice dans ce domaine mais surement caroline peut nous renseigner)

Au fait CAROLINE tu n'es pas parti :)

Qu'en pensez vous?

Écrit par : nath | 01/08/2007

Catherine
Personne ici n'accuse les parents je pense.
Au début, je les pensais coupable mais depuis plus d'un mois j'ai changé d'avis....
et tout le monde se joint à ta priere

Écrit par : nath | 01/08/2007

Bonjour à toutes, depuis la disparition de Maddie, j'ai tellement été meurtrie et malade que comme vous je veux agir pour que cesse tous ces actes de pédophilie. Quand c'est dans le cercle familial, c'est beaucoup plus difficile. Cependant, je pensais que si chaque individu avait l'obligation de passer un examen psychologique "banal" orienté sur certaines souffrances (femme battue, enfant abusé) cela permettrait de déclencher quelque chose au sein des familles. Un test psychologique comme il existe un bilan de santé, gratuit remboursé par la sécurité sociale. Je sais que c'est très critiquable, mais c'est une idée. Ensuite, dans le quotidien je trouve que l'on devrait réagir à tout et j'aimerai avoir l'énergie pour monter une association qui dénonce les faits et actes qui peuvent engendrer des dérives sexuelles mettant en danger nos enfants, par exemples : dans un livre de conjugaison que j'ai dû acheter pour la classe de CM1 de mon fils, l'éditeur soucieux de mettre tous les verbes mais même le verbe sodomiser. Je me fous de passer pour une ringarde mais c'est scandaleux, il y a des publicités très suggestives, pour manger un yaourt on voit la fille qui sort une langue d'enfer, sur le kiosque à journaux à coté du centre social où mon fils fait du sport, il y a des affiches de revues pornos.... C'est trop banalisé...ça m'écoeure. et pour finir je vous propose que l'on rédige ensemble un texte à faire circuler et à envoyer autant de fois que nous sommes à Sarkozy. Sur internet j'ai tapé "écrire au président de la république française" et je suis tombée directement sur un site qui permet via internet de lui adresser un message ou alors il y a une adresse postale. Je pense qu'il faut l'inonder de lettres et je suis prête à descendre dans la rue pour manifester. Bonne journée à toutes et tous. Pourvu que l'intervention des profilers permette d'arrêter ce connard

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 01/08/2007

ne me dites pas qu'un enfant martyrisé, ne vas JAMAIS au medecin, ne vas JAMAIS à l'ecole!!!c'est inadmissible que ces institutions soit si peu à l'ecoute!!

Écrit par : nath | 01/08/2007

Lolirosanna
POur le test psy des parents cela pourrait être fait au moment de la grossesse par exemple!!
Je suis aussi d'acc sur le porno trop voyant qui nous entourent (les clips video de rapp et r'b ne sont pas mal non plus de ce cote là)
Mais il est vrai aussi qu'il ne faut pas voir le porno partout!!!

Écrit par : nath | 01/08/2007

Bonjour M Levy et tout le monde,
Aujourd'hui il y a un article sur Jane Tanner dans Daily Star, un journal anglais (qui d'habitude ne suis pas l'affaire Maddie). Voici le lien:
http://tinyurl.com/3agteu
Il decrit comme la vie de Jane Tanner, qui pense qu'elle a vu un homme portant un enfant dans la rue pres de l'apartment McCann la nuit de mai 3, a devenue tres penible parce qu'elle pense maintenant peut-etre elle pouvait sauver Maddie.
Mais il n'est pas clair d'ou vient l'info parce que Jane Tanner est sous "le secret de justice". Il s'agit d'un "ami de la famille" (en anglais 'ami' peut etre femme ou homme).
M Levy, en savez-vous qqch?

Good morning everyone,
There is an article in today's Daily Star, which does not normally cover Maddie's disappearance. See the link above. It describes how Jane Tanner's life has become very hard now because she wonders if she could have saved Maddie. She is the woman who believes she saw a man carrying a child outside the McCann apartment on the night of May 3.
It is not clear where the information comes from because Jane Tanner is forbidden from speaking about the affair under Portuguese law. It is attributed to a "family friend".

Écrit par : lise | 01/08/2007

Bonjour M. Levy, Bonjour à tous

M. Levy
Pensez vous que l'enquête avance réellement pour Maddie ?
Cette question je vous la pose afin de soulager l'angoisse qui ne fait que de s'accentuer en moi.

Hier j'ai pu faire référence au petit Rui Pedro qui a disparu en 98 et dont la maman a reconnu semble t-il le visage sur un film;
Je me dis que ci nous avançons comme cela sur chaque enquête je suis effrayée.

Effrayée de voir que dans 4 ans nous parlerons encore de Maddie tout comme du petit Rui qui a disparu à l'âge de11 et qui doit désormais avoir 20 ans désormais....

Écrit par : laurence | 01/08/2007

Mr Levy,
Apparememnt l'interrogatoire de Murat prévu il y a une dizaine de jours n'a pas eu lieu (e'mail et photo ?)
Est ce que la PJ attendait l'arrivée des profileurs britanniques pour cet interrogatoire ? va t'il avoir lieu ?
pensez vous a un dénouement proche ?
merci
à bientôt de vous lire

Écrit par : emmanuelle h | 01/08/2007

Bonjour Nath,
Mon avion décolle de Charles de Gaulle ce lundi. En attendant, je fais le tour de la famille un peu de partout en France et je continue de vous lire tous les jours.
Difficile de "décrocher" comme cà...

Écrit par : Caroline S | 01/08/2007

Avez vous lu ce témoignage d'une portugaise, qui n'est peut etre pas plus portugaise que moi. Il n'apporte rien mais bon si les langues pouvaient se délier pour aider Maddie, ce témoignage est le bienvenu. Il y en a une parmi nous qui parle portugais, Martine peut être tu peux lui répondre ?

Bonjour,

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur la note http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/07/24/gerry-mccann-madeleine-a-ete-vise-par-un-predateur.html
du blog SOS Madeleine McCann (http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/) :

"Je suis habite a Luz. Pardonnez, je ne parle pas bien Francais. La distance
entre la porte de l'apartemnet 5A et le "tapas bar" où les Drs McCann et ses
amis en été a manger la nuit de 3 de Mai c'est 130 yards - NON 50 - comme Gerry
a dit. Pas personne de les 9 amis a verifiqué les enfants. Ni les enfants
McCanns ni les outres enfants de les amis"
Ce commentaire a été posté par femme.

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 01/08/2007

Nath, je n'avais pas lu la totalité de ton message. Je crois que le mieux effectivement serait de se greffer à une association existante (l'une des plus actives) pour commencer en grand nombre des pétitions, des marches avec la photo des enfants disparus...et faire parler de nous au maximum, pourquoi pas en criant le nom des enfants disparus dans la rue (tout ce qui est spectaculaire attire les médias): sitting devant des lieux stratégiques etc...etc...le papa d'Estelle travaille depuis longtemps sur la question (il faudrait peut être lui envoyer un mail).

Écrit par : Caroline S | 01/08/2007

Bonjour Laurence - à mon avis, Rui Pedro n'a pas suscité la même quantité d'attention que Madeleine et est la raison principale Rui n'a été jamais trouvé, cependant, Madeleine fixera l'aide à l'avenir pour les enfants absents.

Hello Laurence - In my opinion, Rui Pedro did not receive the same amount of attention as Madeleine and is the main reason Rui was never found, however, Madeleine will secure help in future for missing children.

Écrit par : Sylvi | 01/08/2007

bonjour laurence
je peux écire a cette "femme" sans souci
que veux tu que je lui dise et puis elle a posté qd , je ne comprends pas très bien
et puis si c'est des ragots ce nest pas très intéressant
mais dit moi je suis ok pour lui écrire et dis moi ou surtout

je suis désolé je suis au taf et je jongle entre mon boulot et le blog....mais je suis là

Écrit par : martine | 01/08/2007

Martine, merci pour ta réponse. Nous pourrions peu-être lui dire simplement que ce qui nous intéresse ce sont des informations qui font avancer l'enquête pour retrouver Maddie rien de plus. Qu'en penses tu ?

Écrit par : Laurence L | 01/08/2007

je suis d accord
car elle vient plutot polluer qu autre chose et puis je trouve qu elle aurais pu se manifester avant c bizarre tu ne trouve pas ??
peut etre encore une info pour tout remettre en cause meme si je ne vois pas trop l'intérêt??

sinon où dois je écrire ?

Écrit par : martine | 01/08/2007

Comment cette femme peut savoir que personne n'est allé voir les enfants. Pour en être sure il faudrait avoir été devant l'appart toute la soirée, d'en ce cas, elle aurait du voir le kidnappeur ...... ne pensez vous pas.
Mr levy avez vous moyen de savoir qui a écrit ce message, il serait peut-être utile de lui poser des questions supplémentaires.
Est encore une diversion ? pour discréditer une fois de plus les parents. C'est mesquin et méchant

Écrit par : emmanuelle h. | 01/08/2007

je pense que cette femme fait refererence uniquement au "torchon" qu'elle a eu ou justement ces journaux discrediter les parents!!
A mon avis pas de quoi lui donner trop d'importance

Écrit par : nath | 01/08/2007

Pendant que la police judiciaire referme son filet alors c'est que le filet est plein et qu'ils vont essayer de localiser la petite et peut être d'autres enfants.

Écrit par : anna | 01/08/2007

Laisse tomber Martine, si elle a quelque chose à dire qui permette de retrouver Maddie qu'elle parle, Mme la portugaise.

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 01/08/2007

In just 12 months a team of UK specialists has helped rescue 76 children from sex offenders, bring down three organised paedophile rings and track 275 of the UK's highest risk child sex offenders in the UK and overseas.

Let’s just hope that the specialists are moving in because of a breakthrough!


En juste 12 mois où une équipe de spécialistes BRITANNIQUES a aidé des enfants de la délivrance 76 des contrevenants de sexe, réduit trois anneaux organisés de pédophile et dépiste 275 des contrevenants de sexe d'enfant du plus gros risque du R-U au R-U et outre-mer. Espérons juste que les spécialistes se déplacent dedans en raison d'une percée !

Écrit par : Sylvi | 01/08/2007

Comme quoi quand on se donne les moyens, les resultats sont là....C'est cela qui me m'est en rage

Écrit par : nath | 01/08/2007

Ben en tout cas ils ont bien vérifié une fois et avant de finir leur repas puisque Kate a consaté que Maddie n'était plus dans son lit (à 10.pm ?) et a couru aussitôt annoncer la disparition de sa fille au Tapas où se trouvaient encore les autres.. Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait que les parents n'ont pas volontairement commis une négligence mais ont seulement commis l'erreur d'avoir confiance en l'hôtel qui lui devrait être responsabilisé pour faute de surveillance et matériel défectueux ! Mieux vaut il savoir ses enfants éveillés toute la nuit s'ennuyant au milieu d'adultes bruyant, fumant et buvant ou bien endormis paisiblement dans leur chambre à une heure raisonnable ?? PFFFF à ceux qui persistent à détourner l'attention sur les parents plutôt que d'aider à retrouver Maddie qui doit certainement avoir le coeur déchiré d'avoir été arrachée aussi brutalement de sa famille ..

Écrit par : soso | 01/08/2007

oui et puis ce n est pas constructif
le plus important c'est MADDIE
je pars en vacances samedi j espère qu on aura des news avant
tu m as fais rigoler qd tu dis "mme la portugaise"

Écrit par : martine | 01/08/2007

Mesdames,
Ces dires sur le faits que les adultes présents au restaurant viennent d'un des serveurs du tapas bar qui a dit aux emquêteurs que les parents ne vérifiaient pas tous les quarts d'heure les enfants. Cela a été dit au début de l'enquête. Vrai ou pas vrai, c'est en contradiction avec les dires des parents et comme vous dites cela ne changent rien au fait qu'on n'enlève pas une gosse de 4 ans au milieu de la nuit et qu'aujourd'hui cette petite fille est toujours introuvable.
J'espère vraiment qu'on la trouvera. Je suis en Belgique et j'ai "vécu" les enlèvements quasi en série des filles et jeunes filles par Dutroux et autres. Maman aussi d'un petit bout, ca me fend le coeur et j'attends avec espoir un heureux dénouement. Pourvu que cette venues d'experts soient le signe de qqch de positif.
Merci encore pour les liens surtout celui de eveh.fr qui donne des infos sur comment aborder le sujet avec les enfants.
Bien à vous,

Écrit par : Virginie | 01/08/2007

Hello All – What information do we have on the DNA ?

Bonjour tous - quelle information avons-nous sur l'ADN ?

Écrit par : Sylvi | 01/08/2007

Bonsoir,
Certe il y a un problème dans le fait que les parents allaient ou n'allaient pas voir Maddie tous les quart d'heure... C'est aussi ce qui rend l'enquête si difficile (selon une personne proche de l'enquête)... Aussi longtemps que la vérité à ce sujet ne sera pas éclairicie, la PJ aura certaines difficultées... Il n'empêche que Jane Tanner est allé près de l'appartement vers 21h30. Heure à laquelle elle a vue le kidnappeur sans réaliser que c'était lui... L'alerte a été donnée à 22h00 par Kate...

Écrit par : Pascal | 01/08/2007

Bonjour Mr Lévy et bonjour à tous,

J'écris moins de messages depuis plusieurs jours car j'essaie de prendre un peu de recul, cette histoire me "bouffe" trop.

Néanmoins, je viens tous les jours lire les nouvelles et vos commentaires et je continue à penser à Maddie, à ses parents, à sa famille ainsi qu'à tous ceux dont on a volé la liberté et l'innocence, je prie pour qu'on les retrouve, qu'on les libère et que leurs kidnappeurs de toutes sortes de réseaux soient appréhendés et jugés comme il se doit ....

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la Présidente de Innocence en Danger ni de Franco Frattini pour lesquels j'avais envoyé des mails ....

Même dans le silence je suis avec vous tous et espère aussi que cette nouvelle venue des policiers anglais va faire avancer l'enquête et permettre ainsi la localisation de Maddie et sa libération prochaine.

Amitiés

Écrit par : isatis | 01/08/2007

Bonsoir à tous et toutes, en attendant des infos de ndlévy, pensons à envoyer des messages de soutien à la famille, pour cela et pour ceux qui ne le savent pas : choisir send messages ou support sur le site www.findmadeleine.com jusqu'au bout ils en ont besoin. J'espère que la famille est aidé par un psy pour surmonter cette épreuve. Je vous conseille un site de traduction qui n'est pas mal www.reverso.net

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 01/08/2007

Bonsoir Mr Levy,

Etrange mais le média anglo-saxon "Sky news" qui suit l'affaire depuis le début ne mentionne pas du tout les renforts britanniques, est-ce normal? (peut-être ai je loupé l'info aussi)
Merci de nous tenir au courant des dernières news vu l'arrivée de ces experts.

Écrit par : Virginie | 01/08/2007

mr Levy,
aurons nous des nouvelles sur les derniers dénouement de l'enquête ce soir, ou faut t'il attendre ?
Merci de votre réponse.

Écrit par : emmanuelle h. | 01/08/2007

Merci bien à votre travail monsieur Levy eux nous donnent l'espoir

Écrit par : Mark | 01/08/2007

bonsoir Naftal, ou lumiere interieure...
Il est vrai que tu as toujours insisté dans tes commentaires, de l'existence de réseaux pédophiles, de cultes, des sciences obscures etc...
Je ne pense pas que Mr Levy ait eu un acharnement a effacé tes posts..ou qu'il y ait eu non plus de réponses aggresives de la part des autres personnes sur ce blog...ou alors, je ne les ai pas vu!
La prise de conscience......a l'heure qu'il est , tout le monde l'a et l'avait déjà...si ce n'était pas le cas, quel mal y aurait-il de ne n'avoir pas été completement conscient qu'il existe des fous partout et que le malheur n'arrive pas qu'aux autres? sont-ils a blamer pour autant??
Ce n'est pas il me semble ,dans la critique que l'on peut se faire comprendre et écouter...

Par ailleurs, pour reprendre ce que tu ecris, heureusement que "le sauvetage de Maddie ne dépend pas de nous"...
Il n'y a personne ici que je sache qui ait voulu jouer a l'inspecteur Columbo , mais au contraire ,tous les participants de ce blog "parlent" avec leur coeur , leurs emotions, leurs craintes et espoirs...dans un amour sincère pour la petite Maddie et ses parents....peut-etre as-tu trouvé nos questions et pensées déplacées, désuetes...
Pour ma part, grace au blog de Mr levy, je puise littéralement ( c'est le mot) mon espoir, certes, certains jours, je suis très pessimiste, mais grace aux articles, graces aux commentaires de tout le monde, le moral remonte...

Maddie est aux mains d'un prédateur, d'une ordure, d'un etre innommable...nous l'avons toujpurs su malheureusement...
Je suis comme toi , Naftal, la colère m'envahit, l'impuissance de lui venir en aide également...et nous ne sommes pas les seules....jamais dans l'histoire des parents seront arrivé a reveiller les consciences avec autant d'acharnement....c'est grace a eux que des millions de personnes suivent avec enormement d'attention cette enquete ...
Sans aucune rancune lumiere interieure,bien a toi....

Écrit par : nathalie | 01/08/2007

Bonsoir Mr Levy,
Vous avez écrit que ce soir vous étes sur la rédaction d'un nouvel article...il est 00:08...pensez-vous avoir le temps de l'editer?
Merci par avance....

Écrit par : nathalie | 02/08/2007

Bonjour à vous M.LEVY et bonjour aux Internautes,
Encore un matin ou je me lève et je pense à Maddie surtout qe j'ai laissé ma fille de 5 ans chez une amie et la maison me parait bien calme et triste...alors je n'ose imaginer le désarroi des parents....
M.LEVY merci pour l'a news sur ma massagerie..je suis toujours présente mais je n'écris que peu de commentaires pour le moment...effectivement j'au du préparer des entretiens professionnels assez corsés et donc j'ai du prendre du recul quant à votre blog dont j'en suis complètement dépendante......Dans l'attente de lire vore prochain article et vous remerciant de votre travail.......A tout à l'heure...avec beaucoup d'espoir pour Maddie...

Écrit par : claude | 02/08/2007

Bonjour tout le monde! ce matin ici il pleut ( on commence à avoir l'habitude.....) et le moral n'est pas au beau.....j'attendais l'article annoncé mais .... il faut avoir encore un peu de patience. J'imagine et j'espère que tout avance et que tout doucement les temoignages puissent se croiser, se confirmer ou s'infirmer et que la vérité puisse enfin voir le jour! Si au moins le coup de fil attendu par Gerry pouvait arriver!!!! Bonne journée!

Écrit par : luisa | 02/08/2007

Bonjour tout le monde!!

Dés le départ nous avions tous des opinions parfois très différente les uns des autres (peut-être vous vous rappelez, j'envisageais la possibilité de la culpabilité des parents de maddie et de certains de leurs amis).
Certains ont su ecouter mes commentaires et avancer des arguments contraires, d'autres se sont refermer comme une huitre. Les gens sont ainsi....
Pour ma part, j'aime quans les gens ne sont pas d'accord. Je pense que lorsque on argumente cela est TOUJOURS tres constructif.

Je trouve que depuis quelques temps les commentaires de ce blog sont plus "appaisés".
Peut-être avons nous davantage confiance au bon déroulement de l'enquête...

Pour ma part et je pense que c'est aussi le cas pour vous, cette histoire m'a obligé à rechercher sur internet de la documentation, mettant ainsi ma petite vie egoïste et tranquille face à l'horreur des enfants martyrisés par leurs parents, assassinés, vendus.....dans l'indifference!!

J'avoue que j'ai enormement de mal à me ressaisir car ma mémoire ne peut oubliée les horreurs que j'aie lu, et je pense que je pourrait retrouver un équilibre en essayant de m'investir selon mes possibilités.

Je reflechis déjà depuis plusieurs semaines et j'ai déjà proposé la possibilité que nous rejoignons une association déja existante afin de les aider.

j'attends vos commentaires....et surtout des nouvelles de M LEVY qui à cette heure-ci doit dormir (au vu du travail qu'il a fournit cette nuit)


Comme je l'ai déja proposé dans mes posts anterieurs

Écrit par : nath | 02/08/2007

bonjour nath j ai ressenti les memes choses que toi. depuis MADDIE j ai remis en question ma petite vie je suis plus ouverte même si je ne suis pas egoiste de nature. je pleure beaucoup encore aujour dhui pour ces pauvres enfants. et j aimerais aussi faire quelque chose en aidant une association ou autre chose. tu n es pas seule je suis comme toi et je suis contente de ne pas être indifférente comme la plupart des gens. les articles et les commentaires de MR LEVY me reconfortent quand le moral est au plus bas. alors merci à tous le monde

Écrit par : oceane | 02/08/2007

Bonjour Nath, Bonjour à tous,

La disparition de Maddie s'avère pour chacun d'entre nous dramatique ; par contre je suis encore étonnée du mouvement général qu'elle a soulevé : une prise de conscience incroyable, un électrochoc.

En ce qui me concerne ma vision des choses a totalement changée. Non pas comme je le disais que la douleur des enfants m'était auparavant indifférente bien au contraire j'en souffrais déjà, mais désormais j'ai l'impression que je ne vais pas avancer du tout de la même façon dans ce monde. Mon regard sur les autres est différent ; malheureusement pas forcément positivement car la société dans laquelle nous évoluons nous amène sont lot d'horreurs et génére chez nous des pensées négatives.

Ces enfants comme tu les dis Nathalie ont besoin de nous. Alors oui il faut aider ce qui sont déjà en action puisque les gouvernenemts ont dû mal à s'investir. Voilà ce que Maddie m'a apporté et cela je pense pour beaucoup d'entre nous ; ma vie tournait autour des mes 3 enfants et je pense que désormais le champ va largement s'élargir.

En attente de bonnes nouvelles,

Écrit par : laurence | 02/08/2007

Oceane
cela serait bien je pense que tous ensemble nous choisissions une asso pour la rejoindre, qu'en penses tu? Combien pouvons nous être?

Écrit par : nath | 02/08/2007

petit rajout

j'ai réécrit hier à M. Sarkozy (chose que j'avais déjà fais courant mai mais sans nouvelle). Je sais qu'il est parti en Amérique du Sud mais j'insisterai dès son retour encore et encore. Ils faut qu'ils entendent ces cris d'horreur...

Écrit par : laurence | 02/08/2007

Laurence
Tu as ecris par mail ou par courrier, a quelle adresse?

Écrit par : nath | 02/08/2007

Coucou! J'habite en belgique et la pluspart de vous en france à ce que j'ai pu comprendre. Je suis memebre pour l'instant du site "kidnapping.be " mais je ne sais pas si ils pourront faire qq chose de concret ...oui les affiches c'est super mais je souhaiterais faire qq chose avant que les enfants soient kidnappés! mais où et comment?

Écrit par : luisa | 02/08/2007

bonjour à tous et à toutes, demain cela fera 3 mois que Maddie a disparu et il serait temps que l'enquête aboutisse, je pense à notre petite princesse et à ses parents chaque jour et je souhaite du fond du coeur qu'elle soit retrouvée saine et sauve....Mr Levy nous donnera je l'espère des nouvelles très bientôt et je l'en remercie, aussi ce qu'il fait sur ce blog est remarquable....des pensées pour Maddie...........

Écrit par : VALERIE | 02/08/2007

Nath, tu tapes sur google "écrire au président de la république" et là tu as une adresse postale et une adresse e-mail

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 02/08/2007

Laurence
oui mais toi tu as ecris par mail?

Écrit par : nath | 02/08/2007

merci ndlévy d'avoir fait le ménage. Essayons d'élever (*)autant que possible le niveau de nos réflexions et commentaires en étant persuadé(e) que cela va ouvrir des pistes, entraîner des vérifications et vous faire douter monsieur ndlévy !

(*) je ne prétends pas l'élever mais je garde pour moi les réflexions stériles, et bavardages inutiles, enfin j'essaie !!

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 02/08/2007

oui mais parfois cela fait du bien de bavarder inutilement............:)

Écrit par : nath | 02/08/2007

Laurence,
Je trouve ta démarche très entreprenante,peut etre devrions nous, nous mettre à plusieurs et faire une pétition à M.Sarkozy,bien qu'il n'ait pas la scence infuseiil pourra commencer à réfléchir sur certain procédéde justice,de surveillance internet et autres....encore faut il que l'Etat y trouveson compte (comme la libération de ces infirmières bulgares)....NO COMMENT.....
Peut etre faudrit il en parler à Célcilia Sarkozy afin de la toucher et qu'ele réfléchisse et fasse remonter l'info puiqu'elle ne veut pas rester dans l'ombre autant la mettre en avant....
Aussi je trouve qu'une démarche européenne fera plus de poid...la collaboration anglo-portugaise dans l'affaire de Maddie est un fort exemple...L'Europe a mon sens est une force,l'ouverture des frontières est une faiblesse...laissant la libre circulation de la drogue et c'est laisser des portes ouvertes aux récedivistes tels que ce Chemillo,Murat,Malinka...
Le conttrole des frontières comme avant et le controle des casiers judiciaires pour des nouveaux résidents dans un pays étranger européens quelqu'il soit serait un début...
Une peine lourde pour ces gens qu font du mal à nos enfants au lieu de les relacher au bout de 3 mois....
Un Patrick PAYET en liberté me fait moins peur qu'un violeur d'enfants....Patrick Payet court après l'argent et fait un pied de nez à l'état...un violeur d'enfants est relaché comme s'l était couvert par l'état...honteux...

Écrit par : claude | 02/08/2007

Bonjour M Levy et TLM (tout le monde),
J'etais hereuse de lire que les commentaires peuvent vous aidez dans votre travail.
Alors, j'indiquererai un article du Canada Free Press, trouve ce matin (90eme jour depuis la disapparence de Maddie). Le lien:
http://www.canadafreepress.com/2007/cover080107.htm
La Journaliste decrit le travail d'un homme, Danie Krugel, en Afrique Sud. Il travail pour l'organisme "Carte Blanche" et auparavant il etait policier (maintenant en retraite). Il a des methodes pour trouver les personnes enleves, il semble, un "technologie". Moi, je ne le comprends pas, mais la journaliste dit que peut-etre il peut aider dans la recherche pour Maddie. Son nom a ete envoye a la website "Bring Madeleine Home" mais reste sans reponse.
Le website pour Carte Blance est www.carteblanche.co.za
L'addresse pour la journaliste est judi@canadafreepress.com
M Levy, croyez-vous que cet homme pourrait aider dans la recherche de Maddie?
Est-ce que nous pouvons lui demander d'aider?
90 jours est tres long pour la petite perdue, loin de sa famille, et tres long pour nous aussi, qui sentons impuissants pour l'aider.

Good morning M Levy and everyone,
I was happy to read that the comments might help you in your work.
So I will mention an article in the Canada Free Press which I found this morning (the 90th day since Maddie disappeared).
Here is the link:
http://www.canadafreepress.com/2007/cover080107.htm
The journalist describes the work of a man, Danie Krugel, in South Africa. He works for an organisation called "Carte Blanche", and previously he was a police officer (now retired). He has methods for finding people who have been abducted, it seems, a "technology". I don't understand it myself, but the journalist says that maybe this man could help in the search for Maddie. His name has been sent to the Bring Madeleine Home website, but there has been no answer.
The website for Carte Blanche is www.carteblanche.co.za
The journalist's address is judi@canadafreepress.com
M Levy, do you think this man might be able to help in the search for Maddie?
90 days is a very long time for a lost little girl, far from her family, and very long for us, too, who feel powerless to help.

Écrit par : lise | 02/08/2007

Claude
D'apres ce que j'ai lu, l'Europe est en train de réfléchir déjà à un système pour le controle des délinquants sexuels en Europe.
Moi je dis au lieu de chercher un moyen de les controler on ferait bien de chercher un moyen pour qu'il reste en prison...mais bon....
Ton idée pour Cecilia est interessante (bien que lorsque je la vois, j'ai du mal a trouver de l'humanité.....surement mon côté socialiste :))
Tu parle des violeurs d'enfant mais il ne faut pas aussi ces enfants battue à mort martyrisé par leur parent que l'on a laissé dans la famille pour ne pas destabiliser les parents...

Écrit par : nath | 02/08/2007

Bonjour
La presse belge a aujourd'hui diffusé le portrait robot de maddie suite au témoignage d'une femme ayant vu Maddie boire un jus sur la terrasse d'un café accompagnée d'un homme néerlandaisd'environ la quarantaine et d'une femme d'environ 25 ans à l'accent anglais.. Le serveur a également reconnu Maddie . Des tests adn sur la paille utilisée par la petite sont en cours ..Perso ça ne m'étonnerait pas Si Maddie était en Belgique (le camon blanc avec la plaque transit..). "Ce néerlandais" revient souvent dans cette affaire. La presse n'a pas oublié de parler en mai d'un néerlandais (Waren Weijdon) habitant Praia da Luz, directeur dans l'immobilier et ayant participé à la recherche de Maddie avant que la police n'arrive sur les lieux, une voyante qui voit un néerlandais s'enfuir et maintenant un témoignage sur un néerlandais....coïncidence...On en saura plus après les résultats de l'adn ...

Écrit par : soso | 02/08/2007

Je me suis trompée en écrivant le néerlandais s'appelle Barend Weijdon...

Écrit par : soso | 02/08/2007

Je suis de + en plus desemparée! On croit reconnaître maddie boire un jus de fruit sur une terrasse, on croit la reconnaître et on n'appelle pas la police pour vérifier????? Si elle etait assise sur une terrasse ils ont eu le temps de vérifier et eventuellement d'apppeler la police non????
j'ai du mal à suivre!

Écrit par : luisa | 02/08/2007

je ne comprends pas encore une fois que des personnes reconnaissent Maddie et n'agissent pas ; moi je saute sur la poupette surtout si elle assis à un café j'aurai au moins des personnes pour m'aider s'il y a souci.
Une fois je veux bien que l'on ait du mal à intervenir ; soit parce que les ravisseurs fuient ou pour d'autres raisons mais là ils étaient assis...

Écrit par : laurence | 02/08/2007

Nath,
j'ai écrit par 2 fois par mail lien http://www.elysee.fr/r mail
j'ai de cette façon reçu par courrier électronique une confirmation de la réception du message et il est vrai que de cette manière cela est + rapide.

Écrit par : laurence | 02/08/2007

bonjour tout le monde

soso, ça serai super si c'etait vrai, mais penses tu qu'ils prendraient le risque de boire à la terrasse d'un café,avec toute la médiatisation faite sur maddie je ne sais pas moi, mais c'est juste une question que je me pose, qu'en penses tu?

Écrit par : marie françoise | 02/08/2007

Bonjour, ç a fait un moment que je lis vos commentaires, tout comme vous, je suis les nouvelles sur Maddie sur plusieurs sites.
J'habite Perpignan (sud de la France), j'ai 36 ans et maman d'une petite puce de 14 mois, Lucie.
Je prie pour qu'on retrouve le petit ange. J'ai pleuré pas mal également. Et comme tout le monde je suis bouleversée par cette histoire. J'espère de tout coeur que l'on va la retrouver rapidement... que ce test ADN en Belgique portera ses fruits, pourvu que ce soit elle ! ainsi il y aurait une piste plus précise, on saurait dans quel pays elle se trouve !
j'attends la suite des nouvelles et une bise à tous !

Écrit par : Elisabeth | 02/08/2007

Les témoins ont noté le début de la plaque d'immatriculation et décrit la voiture : une vovlvo noire...Je ne comprends pas non plus porqoui personne n'a pensé à appeler cette petite par son prénom pour voir sa réaction et celle de ceux qui étaient avec elle...

Écrit par : soso | 02/08/2007

je suis d accord pour que tous ensemble nous choisissons une association. plus on est mieux ce sera. si quelqu un peut nous conseiller car je ne connais pas bien. mais je suis le mouvement c est clair j en ai trop marre. j ecrirai des ce week end au president. je pense aussi que les kidnappeurs ne prendraient pas le risque surtout que MADDIE a son oeil significatif. tout ce que j espere c est qu ils n ont pas pris peur avec la mediatisation et commis l irréparable. je regarderai sur internet les associations en attendant les conseils

Écrit par : oceane | 02/08/2007

Soso, c'est ou que vous avez trouver cette article?
Et, la terrasse, c'étais ou, vous savez?

Écrit par : Rose | 02/08/2007

je ne sais pas si vous connaissez ce lien
http://www.antipedophil.fr/
Il y a des articles interessants sur comment les autres pays traites la pedo (canada par ex)
Bon soso !! tu le crois ça que des gens qui ont maddie vont tranquillement boire à la terrasse d'un café??
Ca me parait pas rationnelle et je te rappelle que des milliers de gens ont vu maddie....

Écrit par : nath | 02/08/2007

La police prend ce témoignage très au sérieux alors la presse ne dit pas pourquoi mais à mon avis c'est possible bien que pas rationnel. A Tongeren... Savez vous si la femme est petite de taille ? Une voyante voit la scène et pense que c'est vrai mais si c'est bien maddie elle est sereine et ne semble pas avoir peur...alors moi j'attends avec impatience les résultats adn...et j'espère que ces résultats seront connus du public d'ici peu..bien que j'en doute s'ils veulent retrouver la petite..
Bonne journée à tous.

Écrit par : soso | 02/08/2007

La police prend ce témoignage très au sérieux alors la presse ne dit pas pourquoi mais à mon avis c'est possible bien que pas rationnel. A Tongeren... Savez vous si la femme est petite de taille ? Une voyante voit la scène et pense que c'est vrai mais si c'est bien maddie elle est sereine et ne semble pas avoir peur...alors moi j'attends avec impatience les résultats adn...et j'espère que ces résultats seront connus du public d'ici peu..bien que j'en doute s'ils veulent retrouver la petite..
Bonne journée à tous.

Écrit par : soso | 02/08/2007

vuv le début de la plaque d'immatriculation.... après il manque les 3 chiffres qui suivent..
Voilà c'est tout. Ce serait bien que M; Nd Lévy publie un article ici même avec plus de détails...

Écrit par : soso | 02/08/2007

Dans quel journal avez vous lu cette histoire de Tongres ?

Écrit par : at | 02/08/2007

Merci Soso.. j'ai trouvé l'article. C'est à 5 minutes de ma maison..
Je connais le restaurant, c'est près d'autoroute, alors c'est possible qu'ils étaient en route.

Écrit par : Rose | 02/08/2007

Moi, je l'ai trouvé dans le "Belang van Limburg", mais c'est en néerlandais

Écrit par : Rose | 02/08/2007

L'article en néerlandais et traduction par voila...Mais l'article "paier" du matin est plus détaillé...
Een kindertherapeute die zaterdag in taverne De Pauze in Tongeren zat, meent dat zij daar de ontvoerde Britse peuter Maddie op het terras heeft gezien. Het gerecht van Tongeren neemt de zaak ernstig.

De peuter, in het gezelschap van een Engelstalige vrouw en een Nederlandse man, zou zich volgens de therapeute vreemd hebben gedragen. Het gerecht verspreidde gisteren een opsporingsbericht, met een robottekening van de man en een beschrijving van de wagen van het paar. (belga/hln) 02/08/07 08u17


"Un kindertherapeute ce samedi dans la taverne la pause dans Tongeren zat, croit qu'eux le tout-petit britannique kidnappé a vu là Maddie sur la terrasse. Le tribunal de Tongeren prend gravement l'affaire. Le tout-petit, dans la compagnie d'une anglophone la femme et d'un homme néerlandais, se est porté étrangement selon le therapeute. Le tribunal a diffusé hier un message de recherche, avec un dessin de robot de l'homme et d'une description de la voiture du couple. (belga/hln) 02/08/07 08u17"

Écrit par : soso | 02/08/2007

L'article "papier" pardon..

Écrit par : soso | 02/08/2007

Rose la Hollande ce n'est pas très loin de Tongres, vous confirmez ? (mc Cann originaires de Hollande..pour ça que je demande)

Écrit par : soso | 02/08/2007

l'article dans "Belang van Limburg" est aussi très détaillé. Moi, je suis flamand, alors, c'est facile à comprendre.

Écrit par : Rose | 02/08/2007

Voici un lien d'une personne qui a vu maddie au mois de juin avec un homme de 40 ans et une femme en belgique

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/174210/j-ai-vu-maddie.html

Écrit par : nath | 02/08/2007

En plus Liège ce n'est pas loin de Tongres...alors rationnel ou pas ???

Écrit par : soso | 02/08/2007

En plus Liège ce n'est pas loin de Tongres...alors rationnel ou pas ???

Écrit par : soso | 02/08/2007

Voici le lien de l'article , je pensais que c'était interdit de mettre des liens ici d'autres articles de presse, mais puisque tous mettent les liens, alors voici..
http://www.hbvl.be/nieuws/limburg/default.asp?art={9DBC94AC-EB80-4ACD-9ED6-EB881A7A3AF8}

Écrit par : soso | 02/08/2007

Soso !!
rooooooooo ne te vantes pas !!lol

Écrit par : nath | 02/08/2007

Soso !!
rooooooooo ne te vantes pas !!lol

Écrit par : nath | 02/08/2007

j'aurai pu ne pas t'envoyer le lien.....;)

Écrit par : nath | 02/08/2007

soso seuls les liens faisant ref a maddie ou a des site de luttes sont acceptes je pense (d'apres ce que j'ai lu)

Écrit par : nath | 02/08/2007

Ce restaurant est à 15 minutes de Liège

Écrit par : Rose | 02/08/2007

Bonjour à tous, je suis toujours en vacances mais j'ai l'occasion parfois de vous lire et j'en profite pour envoyer un petit commentaire. Pour ma part, j'ai toujours apporté un certain crédit à la piste Neerlandaise : rappelez vous la lettre anonyme au journal Neerlandais, et puis les parents ont vécu en Hollande. Bon, je dois repartir. A bientôt.

Écrit par : Caroline | 02/08/2007

Soso.. La Hollande n'est pas loin non plus.. Maastricht est à 30 minutes (mais Amsterdam, c'est a 2h30, c'est où ils ont habité pour une année)

Écrit par : Rose | 02/08/2007

Non mais sincerement vous pensez qu'elle est la bas alors que la pj anglaise debarque au portugal???

Écrit par : nath | 02/08/2007

Voici la traduction par voila de l'article. Nath je ne me vante pas du tout (se vanter de quoi ? Ce n'est pas moii qui ai écrit l'artcle, non ??) J'osais pas mettre le lien pensant que c'était interdit / Je ne suis pas obligée de le faire c'était en réponse à Rose et At qui me l'ont gentillement demandé sans s'emporter du manque de rationnalité ...
"
Que s'est fait le samedi dans la taverne la pause, une affaire proche la sortie de E313 le long du Maastrichtersteenweg dans Tongeren ? Le parquet de Tongeren annoncé mais étrangement assez le nom de Maddie a diffusé n'a pas mentionné. "dans l'intérêt de la recherche," le commentaire est rédigé. Une étudiante de job qui travaille dans la pause, a aussi remarqué la fille. "j'ai vu une femme sur la terrasse," elle raconte. "Elle a demandé le grapefruit, pompelmoessap. Elle a parlé uniquement anglais et a eu la peine avec la carte de menu qui a été dressée dans néerlandais et dans français. Je l'ai aidé. Elle a choisi finalement versgeperst jus de fruit. Lorsque je suis allé apporter cela, ont soyons un homme et un enfant chez elle à la table va être assis. Il a commandé dans néerlandais un café et un Fristi. Partie ont été à ce moment-là trois, a parvenu une femme vers moi qui tôt ou j'ai trouvé la compagnie non-étrange. La femme a dit qu'elle a été kindertherapeute et a trouvé que l'enfant s'est comporté étrangement très J'ai remarqué rien de suspect, mais contre la femme n'ai bien dit si eux que bien a trouvé que, eux la police a dû mais bijhalen, "ainsi l'étudiante de job. La police est venue plus tard sur place un halfuur. "ils ont le flacon Fristi dans lequel a mis une paille, emmenée pour la recherche ultérieure," décide l'étudiante de job. "Nous le avons examiné : nous le samedi mais un ont apporté flacon Fristi vers à l'extérieur." Le tribunal de Tongeren prend l'affaire entière apparemment grave. Il a diffusé hier un message de recherche avec un dessin de robot de l'homme et de la description des personnes et de leur voiture. Il s'agit d'un homme d'environ 40 ans. Il est 1m80 grand et a un menton aigu. Il a le noir sa et une barbe de trois jours. Il a parlé néerlandais avec un accent hollandais. La femme qui il a accompagnés environ 25 ans. Elle a une peau et le bruine bronzés haren. Elle a parlé anglais et a eu la fille consciente lors se. La fille a environ 5 ans. Elle a blond sa jusqu'sur aux épaules et aux yeux bleu-turquoises frappants. Elle a porté probablement un napperon roze. La triade a probablement conduit Volvo, d'un modèle récent, avec une plaque d'immatriculation belge, avec la combinaison de lettre VUV débutant dans un stationwagen noir de la marque. Le tribunal demande aux lecteurs qui ces personnes croit reconnaître, pour prendre contact avec les speurders via le numéro gratuit

Écrit par : soso | 02/08/2007

Voici traduction voila...Nath me vanter de quoi ?

Que s'est fait le samedi dans la taverne la pause, une affaire proche la sortie de E313 le long du Maastrichtersteenweg dans Tongeren ? Le parquet de Tongeren annoncé mais étrangement assez le nom de Maddie a diffusé n'a pas mentionné. "dans l'intérêt de la recherche," le commentaire est rédigé. Une étudiante de job qui travaille dans la pause, a aussi remarqué la fille. "j'ai vu une femme sur la terrasse," elle raconte. "Elle a demandé le grapefruit, pompelmoessap. Elle a parlé uniquement anglais et a eu la peine avec la carte de menu qui a été dressée dans néerlandais et dans français. Je l'ai aidé. Elle a choisi finalement versgeperst jus de fruit. Lorsque je suis allé apporter cela, ont soyons un homme et un enfant chez elle à la table va être assis. Il a commandé dans néerlandais un café et un Fristi. Partie ont été à ce moment-là trois, a parvenu une femme vers moi qui tôt ou j'ai trouvé la compagnie non-étrange. La femme a dit qu'elle a été kindertherapeute et a trouvé que l'enfant s'est comporté étrangement très J'ai remarqué rien de suspect, mais contre la femme n'ai bien dit si eux que bien a trouvé que, eux la police a dû mais bijhalen, "ainsi l'étudiante de job. La police est venue plus tard sur place un halfuur. "ils ont le flacon Fristi dans lequel a mis une paille, emmenée pour la recherche ultérieure," décide l'étudiante de job. "Nous le avons examiné : nous le samedi mais un ont apporté flacon Fristi vers à l'extérieur." Le tribunal de Tongeren prend l'affaire entière apparemment grave. Il a diffusé hier un message de recherche avec un dessin de robot de l'homme et de la description des personnes et de leur voiture. Il s'agit d'un homme d'environ 40 ans. Il est 1m80 grand et a un menton aigu. Il a le noir sa et une barbe de trois jours. Il a parlé néerlandais avec un accent hollandais. La femme qui il a accompagnés environ 25 ans. Elle a une peau et le bruine bronzés haren. Elle a parlé anglais et a eu la fille consciente lors se. La fille a environ 5 ans. Elle a blond sa jusqu'sur aux épaules et aux yeux bleu-turquoises frappants. Elle a porté probablement un napperon roze. La triade a probablement conduit Volvo, d'un modèle récent, avec une plaque d'immatriculation belge, avec la combinaison de lettre VUV débutant dans un stationwagen noir de la marque. Le tribunal demande aux lecteurs qui ces personnes croit reconnaître, pour prendre contact avec les speurders via le numéro gratuit

Écrit par : soso | 02/08/2007

Rose,
pouvez vous nous dire si dans le coin ou vous habitez on parle de Maddie, y a t'il des affiches ?
Avec toute la médiatisation autour de la petite, ça semble étonnant de se promener au vu de tous avec la petite. A moins que ça soit dans un endroit ou on pense que les gens ne sont pas au courant

Mr LEVY , êtes vous là ? votre silence est-il signe de bonne augure ?

Écrit par : emmanuelle h | 02/08/2007

Y a bien des néerlandais qui vivent et travaillent à Praia da Luz alors pourquoi pas ??(en réponse à Nath)

Écrit par : soso | 02/08/2007

soso!!
je pense qu'il y a eu un quiproquo
dans mon dernier message de sisais que ce n'etait pas rationnelle, mot que tu reprenais ensuite en conclusion du lien que j'ai envoyé.
je pensais que tu voulais me faire un "pied de nez" (en toute sympathie bien sur)
Bon bla bla bla aucune importance mais crois moi mon dernier message était gentil....:)

Écrit par : nath | 02/08/2007

soso
Oui il ya des neerlandais et comme je t'ai dit sur l'autre site (que je ne nommerait pas)je trouve TA theorie (car il semble que c'est toi qui l'a trouvé) avec le nerlandais qui s'est investit dans les recherches hyper hyper interessante,
cela ne m'empeche pas de penser que prendre un jus de fruit avec la petite fille la plus recehrcher au monde à une terasse ne me semble pas RATIONNELLE :)

Écrit par : nath | 02/08/2007

Ok Nath pas de problème. Mais c'est vrai qu'il est fort possible que cette petite fille d'environ 5 ans n'était pas Maddie, ce qui n'elève en rien la possibilté selon moi (peut être un clin d'oeil pour diriger la police vers la piste hollandaise) qu'elle soit avec un néerlandais en belgique ou en Hollande....

Écrit par : soso | 02/08/2007

soso
mais qui voudrait diriger la piste vers la hollande??qui???

Écrit par : nath | 02/08/2007

Maddie a les yeux verts.

Écrit par : Patricia | 02/08/2007

nouvel article de M. LEVY

Écrit par : nath | 02/08/2007

Bonjour M.Lévy,

Voilà plus de 24 heures qu'un nouvel article devait être publié, mais nous attendons toujours. Est-ce bon signe ? Serait-ce que des développements sont actuellement en cours ? Que toute votre l'attention est tournée vers les résultats de recherche qui avancent à cause des experts qui sont arrivés récemment ? En fait, ce silence pourrait être positif !

J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Écrit par : marie-danielle | 02/08/2007

C'est une chance d'avoir réussi à garder la paille, je ne pense pas que ce soit encore un témoignage bidon, il y a trop de coincidences. Cette fois si c'est bien Maddie on a peut être une piste car on a la voiture et un portrait robot du type et de la femme (encore une femme qui parle arabe). Ils profitent des vacances pour la déplacer, ils vont en Hollande, on emprunte cette route pour s'y rendre ou alors ils vont rejoindre l'Angleterre, en bateau ce n'est pas loin! Pourvu que les tests ADN soient positifs. Est ce qu'on connait le moyen de paiement utilisé par ces gens dans le café, ils ont du faire du gazoil aussi surement à proximité.

Écrit par : ANNA | 02/08/2007

Les commentaires sont fermés.