Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/08/2007

Alerte et signalement de Madeleine à la frontière belgo-hollandaise

b8b1ba50f68b9c1cb1cc812335c92c1a.jpg(Mise à jour) Le Parquet de Tongres,  à lancé hier un avis de recherche et une demande de renseignements concernant le signalement d’une petite fille qui ressemble à Madeleine McCann,  accompagné par un homme d’origine hollandaise et une femme, probablement britannique.

L’avis du Parquet de Tongres parle d’un « comportement bizarre » et avance le portrait-robot d’un homme d'environ 40 ans. Il à 1,80m, porte une barbe de plusieurs jours et à le menton pointu. Il a parlé néerlandais avec un accent hollandais. Une femme d’environs 25 ans accompagne l’homme et la petite fille. Elle parle l’anglais avec un accent britannique Elle a la peau basanée et les cheveux bruns.

Le couple se déplaçait à bord d’une Volvo noir, un modelé récent, avec l’immatriculation belge qui débute par VUV.

À l’origine de ce signalement il y aurait plusieurs témoignages dans la terrasse du café « De Pauze » à Tongres. Parmi les témoins il y a une thérapeute pour enfants qu’affirme avoir vu la petite Britannique Maddie, enlevée au Portugal, et jugée le comportement du trio assez suspect.

L’alerte lancé par le Parquet de Tongres est pris au sérieux par la Police Fédérale Belge et « SOS Madeleine » à pu obtenir confirmation que l’avis de recherche est déjà suivi par la police au Pays-Bas, qui cherche la voiture en question sur son territoire.

Contacté par « SOS Madeleine », l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, da Police Judiciaire, à confirmé que les autorités portugaises n’on pas reçu une information officielle de la Belgique au des Pays-Bas.

 

(En image le portrait-robot du Parquet de Tongres) 

 

Commentaires

M LEVY, est ce cette information que vous attendiez cette nuit?

Écrit par : nath | 02/08/2007

Maddie n'a pas les yeux bleus turquoises, elle a les yeux verts

Écrit par : Patricia | 02/08/2007

Maddie n'a pas les yeux bleus turquoises, elle a les yeux verts

Écrit par : Patricia | 02/08/2007

Maddie n'a pas les yeux bleus turquoises, elle a les yeux verts

Écrit par : Patricia | 02/08/2007

M.Lévy

Ce n'est sans doute pas l'article sur lequel vous avez travaillé cette nuit ? Quand allez-vous le publier ? J'ai vraiment hâte de le lire .

Écrit par : marie-danielle | 02/08/2007

marie-danielle
je pense que si

Écrit par : nath | 02/08/2007

Ils ont fait des tests ADN dans le café sur la paille qui aurait servi à Maddie. Maintenant il faut attendre, en attendant il faut espérer que ces gens soient arrêtés dès que possible, ils mangent, dorment, boivent, ont besoin de carburant et de faire pipi. Il y des caméras le long de cette route pour surveiller le trafic, je m'en souviens car j'ai voyagé en Hollande il y a trois ans, il a très peu de contrôle à la frontière Belge Hollande. Par contre il y a des caméras sur la route qui va de Belgique en Hollande, il y en a plein, elles filment la circulation. Ils ont du emprunter cette route c'est sur, peut être ont ils été pris au radar car il y a beaucoup de contrôle radar sur cette route.

Écrit par : ANNA | 02/08/2007

ANNA
Oui tout a fait d'acc avec toi

Écrit par : nath | 02/08/2007

1) Le rapprochement a-t-il été fait avec le propriétaire du bateau hollandais qui est parti d'un port de PDL ou des environs après la disparition de Maddie ?
2) en quoi son comportement était il suspect et qui a fait le signalement ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 02/08/2007

Bonjour M Lévy

Pourriez vous nous donner votre avis?
est ce que cette piste est vraiment serieuse?

merci pour tout.

Écrit par : marie françoise | 02/08/2007

Je pense que c'est Maddie, ils profitent des vacances pour se déplacer, c'est la période de l'année où il y a le plus de monde sur les routes. Ils vont peut être rejoindre l'Angleterre en bateau car de la Hollande en bateau c'est très prêt, beaucoup d'Anglais prennent d'ailleurs le bateau pour se rendre en vacance en Hollande.
Leur voiture a une plaque Belge, peut être une fausse plaque, il vaut mieux enquêter sur le type de voiture, les volvo noir modèle récent ça ne court pas les rues et ça coute très cher! Ca doit pomper aussi beaucoup de gazol!

Écrit par : anna | 02/08/2007

Vite vite, il est temps de sortir le portrait de Maddie et de l'envoyer à toutes nos connaissances belges et hollandaises.
Son portrait est disponible sur www.findmadeleine.com dans toutes les langues

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 02/08/2007

Admettons que cela soit MAddie, la PJ a beaucoup d'avance sur les médias....Donc........

Écrit par : nath | 02/08/2007

M.Lévy,

Je persiste à croire qu'un article est sur le point de nous être livré ; que l'attente d'une information substantiel retarde sa publication. Pourriez-vous prendre quelques instants pour le confirmer ?

Écrit par : marie-danielle | 02/08/2007

Ce que je trouve ça bizarre: encore la Hollande. La lettre anonyme venait elle aussi de Hollande, cette lettre qui disait que Maddie était morte et enterrée. Cette lettre avait été écrite par la même personne que celle qui avait dit à la presse où se trouvait les corps des deux petites filles belges. Je trouve ça horrible, j'espère que Maddie ne subira pas le même sort. On a peut être affaire à un psychopathe.

Écrit par : ANNA | 02/08/2007

Un psychopathe à la tête d'un réseau bien organisé, ça ne colle pas vraiment, je pense plutôt à un réseau comme celui de Dutroux en Belgique. Il y a surement d'autres enfants. Ou alors peut être que ce n'est pas du tout ce qu'on croit? On ramènerait Maddie vers l'Angleterre pour un trafic d'organe? Une adoption? Je pense plutôt à un réseau pédophiles vu les vidéos trouvées chez Murat, de plus il a dans ces fréquentations des amis gays et dans certaines communautés gays il est normal de faire l'amour avec de très jeunes enfants, on retrouve ça aussi dans les sectes. Au fait il doit bien y avoir une communauté jéova en Hollande, quelqu'un dans les relations de Murat doit avoir des relations là bas. Quelqu'un dans son entourage a un lien avec l'auteur de la lettre anonyme envoyée à THE TELEGRAF.

Écrit par : anna | 02/08/2007

Pour celles qui veulent télécharger le portrait de Maddie sur le site de ses parents et qui comme moi sont nulles en anglais, sur le site choisir downloads, mais sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de poster en hollandais

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 02/08/2007

Possible connection do you think?
Maddie spotted in Liege?
1 June 2007

LIEGE – A couple from Ans is convinced they saw missing British child Maddie McCann at the Place Cathédrale in Leige on Sunday, according to La Dernière Heure.
Jeanine and Roland say the girl was with a couple. The woman says she called out Maddie's name twice. "The girl turned to look but at that point the couple and the girl got into a car," she says.
Jeanine and Roland immediately alerted the police, Child Focus, and the embassies of Great Britain and Portugal.
Madeleine McCann disappeared more than three weeks ago from a holiday apartment in Praia da Luz, in the Algarve. She had been left in the apartment with her two younger siblings while her parents ate dinner at a nearby restaurant.
The McCanns will be visiting a number of European capitals in the coming days to mobilise the press and aid organisations in the search for their daughter.
[Copyright Expatica News 2007]
Subject: Belgian news

Maddie repèré à Liège ? 1er juin 2007 LIÈGE - un couple d'american national standard est convaincu eux scie s'ennuyant de l'enfant britannique Maddie McCann à l'endroit Cathédrale dans Leige le dimanche, selon la La Dernière Heure. La parole de Jeanine et de Roland la fille était avec un couple. La femme dit qu'elle a exigé le nom de Maddie deux fois. « La fille s'est tournée vers le regard mais ce point les couples et la fille ont atteint dans une voiture, » elle dit. Jeanine et Roland ont immédiatement alerté la police, le centre d'enfant, et les ambassades de la Grande-Bretagne et du Portugal. Madeleine McCann a disparu il y a plus de trois semaines d'un appartement de vacances dans le da Luz de Praia, dans l'Algarve. Elle avait été laissée dans l'appartement avec ses deux plus jeunes enfants de mêmes parents tandis que ses parents mangeaient le dîner à un restaurant voisin. Le McCanns visitera un certain nombre de capitaux européens en prochains jours pour mobiliser les organismes de pression et d'aide dans la recherche de leur fille. [Nouvelles 2007 d'Expatica de copyright] Objet : Nouvelles belges

Écrit par : Sylvi | 02/08/2007

SI SEULEMENT CA POUVAIT ËTRE MADDIE. on attend impatiemment la suite. je prefere etre méfiante on a été souvent déçu par les temoignages

Écrit par : oceane | 02/08/2007

http://www.findmadeleine.com/pdf/Dutch.pdf

Écrit par : Sylvi | 02/08/2007

Oui, mieux vaut prendre cette info avec précation ..... nous avons dejà eu tellement d'espoirs déçus.
Si vraiment un test ADN est fait, nous serons vite fixés.

Mr Levy,
il y a t'il d'autres infos "dans les tuyaux" ?

Écrit par : emmanuelle h. | 02/08/2007

Bonjour, je lis régulièrement ce blog car je pense journalièrment à Maddie depuis que j'ai vu sa petite frimousse à la télé.Ce jour là, j'ai eu un double choc car en plus de cette triste nouvelle, il se trouve que Maddie ressemble beaucoup à ma fille.J'en ai eu la confirmation d'ailleurs car de temps en temps des gens me disent "on dirait Maddie".Ce qui prouve que nous ne sommes pas les seuls à penser à elle.
Cela me stresse beaucoup et je suis très vigilante.
Par rapport au dernier article, j'éspère vraiment que ce soit elle , ce qui m'étonne c'est que ses ravisseures prennent le risque de se "montrer" à la terrasse d'un café avec elle.
Cette femme aurait dû appeler la police avant d'appeller Maddie.Il est vrai que sous le coup de l'émotion, on ne doit plus savoir quoi faire.

Sinon, je n'ai pas saisi qui était Mr Lévy, un journaliste ou un enquêteur? Merci pour votre réponse!

Écrit par : katia | 02/08/2007

http://www.findmadeleine.com/pdf/Dutch.pdf

Écrit par : Sylvi | 02/08/2007

J'en ai la chair de poule, et je suis malade à l'idée d'imaginer qu'elle est peut-être tout près de nous...j'habite en Belgique et je n'ai qu'une envie: partir du boulot et rouler en voiture pour essayer de la trouver...si on s'y mettait tous...et ce qui m'énerve c'est que la presse blege n'a pas l'air pressée d'en parler...RTL en parle dans son édition de 13h mais pas la RTBF, le Soir pas un mot...
Bien sûr il y a déjà eu des témoignages qui n'ont rien donné, mais là quand même, c'est vrai qu'il y a eu cette lettre qui venait déjà de Hollande, le couple qui l'aurait vue à Liège, et ce que je trouve plausible c'est le côté 'on est en Belgique, on est cool au point de se balader en public puisque de toute façon on la cherche au Portugal, au Maroc...'
Monsieur Levy, si on peut faire qqch depuis la Belgique surtout dites-le...

Écrit par : fanny | 02/08/2007

fanny
je pense que maddy n'est deja plus la priorité des médias malheureusement..........

Écrit par : nath | 02/08/2007

Quelqu'un parle plus haut de "la paille qui aurait servi à Maddie dans un café" de quoi s'agit il SVP? J'ai dû manquer un épisode.
Merci beaucoup.

Écrit par : Caroline S | 02/08/2007

Lolirosanna j'avais également parlé du bâteau hollandais ( les autres britanniques) qui était parti le soir de la disparition vers Sines...pour cette raison je pensais à un lien avec la Hollande et le néerlandais...Mais même s'il y avait un lien la presse ne le saurait pas ou ne le publierait pas ....on restera dans le domaine de l'hypothèse pour moi fort probable avec ce bâteau vers Sines (qui a été contrôlé mais rien d'anormal d'après les écrits de la presse).

Écrit par : soso | 02/08/2007

Bonjour Fanny,

Je suis aussi près de Liège (Hannut) et je suis cette histoire depuis le début. Pour etre honnête elle me mange!!! Je suis très perturbée par cette histoire parce que j'ai un enfant et que je me demande comment le protéger. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce blog et vos commentaires car cela m'aide: j'avais l'impression d'être la seule à suivre l'affaire et d'en faire tout un plat.
Je vois la photo de Madeleine dans les stations totale mais ailleurs pas vraiment. Nous devrions faire qqch pour les disperser le plus possible. Avez-vous des idées? Si elle est dans la coin, il faudrait alerter les population belge et hollandaise. Nous devrions peut-être le signaler aux parents pour qu'ils agissent avec leur campagne. Qu'en pensez-vous?

Écrit par : Virginie | 02/08/2007

Caroline S
Bonjour
Un témoignage en Belgique d'un client de café qui a vu maddie.
Lis les commentaires de soso dans (vers le bas de page)
"Renforts britanniques dans l’enquête "

Écrit par : nath | 02/08/2007

Nath tu as raison et c'est vraiment malheureux pcqu'ils devraient se rendre compte à quel point ils sont une force d'information et de communication, je trouve que la presse devrait être d'utilité publique dans certains cas...
C'est comme cette adolescente qui avait disparu aux Canaries, on vient de retrouver son corps, j'ai pu lire cette info sur un seul site, ailleurs on parle des Canaries pour les incendies, super...

Écrit par : fanny | 02/08/2007

Caroline la petite fille a bu un jus avec une paille..Mais certains détails me font penser que ce n'est pas Maddie : personne(les témoins) ne parle, à ce que je sache, de sa particularité à l'oeil alors qu'ils ont noté la couleur des yeux qui est turquoise (Maddie a les yeux verts) , la fille a en apparence 5 ans, mais Maddie a tout juste 4 ans (cela dit difficile de juger la taille...). Mais l'adn parlera dans un sens ou dans un autre..
N.B. : en france non plus il ny a pas de photo de maddie dans les rues et personne de mon entourage n'en parle...Alors la france est aussi "une bonne planque"...

Écrit par : soso | 02/08/2007

oui!!!inadmissible
NOS ENFANTS DEVRAIENT ETRE NOS PRIORITES.
Ils devraient y avoir un systeme qui nous oblige à visualiser sans arrets les photos des enfants disparus (au moins dans le pays)

Écrit par : nath | 02/08/2007

Merci pour cet article ,j'espère que cela portera ses fruits...pourquoi ne pas essayer de faire un portrait robot de ce M.et essayer de le montrer à Jane Taner,meme si elle n'a vu l'homme que de dos ....ou d'autres témoins au Portugal...peut etre on t il luoé une maison à proximité du club....fait des courses....
L'enquete au Portugal et la police UK sur place me semble tout à fait logique puique Maddie a été kidnappée là bas....

OUI je suis d'accord avec les internautes de ce blog trop de coincidences....ce bateau néerlendais qui quitte le port peu de temps après....Lièges.....la lettre anonyme ....

j'espère que l'enquete soit à un stade plus avancé que nos infos et qu'on aboutisse très vite à Maddie ,saine et sauve....

Écrit par : claude | 02/08/2007

Depuis la disparition de maddie ce que j'ai pu constater c'est que l'on a du mal a trouver une "base de donnée" efficace(pfffffff quelle phrase horrible) avec les photos des enfants disparus
MIS A JOUR
indiquant
les circonstances (a mon avis on peu separer les enlevements parentaux, des kidnappings)
Le pays
Les indices (portrait robot par exemple)

Écrit par : nath | 02/08/2007

Virginie je trouve aussi qu'il faudrait mettre son portrait partout, moi je suis sur Bruxelles et franchement c'est très rare que je vois le portrait de Maddie, je l'ai vu un jour en gare du Midi, mais il n'y a pas que des endroits "clés" que sa photo doit être vue...
Monsieur Levy qu'est ce qu'on pourrait faire??? Childfocus?
Mais je trouve ça incroyable que des gens la reconnaissent et ne réagissent pas, moi j'aurais attrappé Maddie, j'aurais prononçé son nom, je sais pas mais je n'aurais jamais su rester là sans bouger, maintenant où est-elle? Ca remonte au we dernier ces témoignanges et les jours passent de nouveau...

Écrit par : fanny.gueret | 02/08/2007

Sines est au Portugal....et le bâteau n'est pas néerlandais mais hollandais...

Écrit par : soso | 02/08/2007

Bonjour,

Claude, pour répondr eà ta question, un portrait robot a été fait et est disponible sur le site de la police fédéral blege.
Voici le lien :

http://www.polfed-fedpol.be/police [...] cordID=107

M. Levy, que pensez vous de cette piste, la PJ portugaise est-elle déjà au courant et les parents de maddie ?

Je soushaite du fond du coeur que ce soit maddie, mais les kidnappeurs prendraient-ils autant de risques en l'emmenant boire un verre tranquillement sur une terrasse ?!

Mais il est vrai que les pays-bas, l'allemagne ont souvent été cités, et Tongres se trouve à la frontière de ces deux pays.

Espérons, et surtout attendons les résultats ADN qui nous en dirons plus, j'espère que l'on ne devra pas attendre 1 mois avec de les connaitre.

Écrit par : Kat | 02/08/2007

soso, hollandais ou néérlandais c'est quasi la meme chose. On parle de Hollandais (gens de nationalité néérlandaise) c'est courant qu'on utilise le mot hollandais pour dire néérlandais et ce meme si la Hollande n'est qu'un province des Pays-Bas

Écrit par : Virginie | 02/08/2007

bonjour,
je suis d'acord avec toi Nath....si nous avons cette info le 2 aout, la PJ , elle , a du l'avoir bien plus tot...en tous cas, espérons -le fortement...
Par contre, vous pensez que ce soit vraiment l'article que mr levy rédigeait cette nuit??
Quoiqu'il en soit, petite maddie aura été vu aux quatre coins du monde...mais je n'arrive pas a comprendre...les gens qui croient l'avoir vu, ce sont forcement des gens bien au courant que cette petite fille est recherchée désesperèment!...alors pourquoi simplement croire l'avoir vu, pourquoi ne pas aller au devant ces gens , se poster devant la petite fille en question....sans jouer a Zorro, sans prendre de risque, j'en ai marre de lire depuis trois mois maintenant que "Maddie aurait été apercue..."

ceci freine l'enquete , déroute la PJ, débouche sur encore une nouvelle hypothèse...
Je me demande dans quel état sont ses parents quand on leur annonce ce genre de nouvelles...

Écrit par : nathalie | 02/08/2007

Mardi soir, Cédrika Provencher, une fillette de 9 ans, est disparue à Trois-Rivières, ville du Québec. Selon des résidants, elle disait chercher un petit chien noir pour quelqu'un qui affirmait l'avoir perdu. Mais personne ayant fait cette demande s'est présentée à la police pour confirmer ce fait. Est-ce encore l'oeuvre d'un pédophile ? Je le crains. Quel enfer pour les parents !

Je suis bouleversée par le sans gêne de plus en plus évident des pédophiles. Ils n'ont peur de rien ! Je suis d'accord avec tous ceux qui demandent des peines très lourdes pour ces gens sans une miette de scrupule : je me demande même si la prison à vie serait dissuasive...

Écrit par : marie-danielle | 02/08/2007

pour info
le portrait robot de l'homme vu en terrasse de café est sur le site "enfants kidnappés";
Il devrait y avoir le portrait robot de la jeune fille aussi!!Peut etre qu'elle pourrait etre plus rapidement reconnue...on a moins de soupçon sur une jeune fille,qu'un homme poutant s'il s'agit des ravisseurs de Maddie (je le souhaite),une femme peut très bien avoir son role dans l'enlèvement!

Écrit par : claude | 02/08/2007

Kat ,
de la police ne fonctionne pas. Vous en auriez un autre?

Écrit par : Virginie | 02/08/2007

Coucou Anna,
ou as-tu lu l'article sur "la paille" s'il te plait?
Merci d'avance!!

Écrit par : nathalie | 02/08/2007

je viens de voir les messages de l'article précédent de soso!!
merci a toi soso, ton post est interessant..

Écrit par : nathalie | 02/08/2007

Le nom Hollande est souvent utilisé pour désigner les Pays-Bas. Bien qu'officiellement incorrect, les Néerlandais eux-mêmes utilisent ce terme de façon abusive pour désigner leur pays.


D'autre part, je souligne que la presse a écrit "hollandais" et pas "néerlandais" car bien souvent j'ai remarqué qu'involontairement certaines personnes lisent mal ce qui ést écrit et reprenne l'info de façon erronée, ce qui induit d'autres erreurs par la suite. Comme la fois où j'écrivais que la maison à Benagil appartenait à un russe et aussitôt après quelqu'un disait que la maison était à Malinka, cette personne ayant fait l'amalgame russe /Malinka. Je regrette chaque mot et chaque détail a son importance : le bâteau est hollandais......

Écrit par : soso | 02/08/2007

Virginie, revoici le lien :

http://www.polfed-fedpol.be/police/ops/teidentificerendetail_fr.php?RecordID=153

ou sinon :http://www.polfed-fedpol.be/home_fr.php et le portrait robot se trouve sur la page d'accueil.

Nathalie, l'article concernant la paille est sur le site suivant d'un journal néérlandophone :
http://www.hbvl.be/nieuws/limburg/default.asp?art={9DBC94AC-EB80-4ACD-9ED6-EB881A7A3AF8}

Écrit par : Kat | 02/08/2007

catherine
Oui, nous vivons dans une société tres superficielle et qui a perdu le sens des valeurs

Virigine
http://www.polfed-fedpol.be/
puis tu choisis ta langue
police federal ou....

Écrit par : nath | 02/08/2007

Bonjour! Je suis triste aujourd'hui,je pensais un dénouement bientôt enfin une arrestation, l'on joue encore aux chat et à la souris,j'avais espoir avec les renforts britannique et le travail de la Pj, une confirmation de la présence de Madeleine au Portugal ou ailleurs, mais quelque chose de moins flou!!!
Ils semblent encore chercher une piste, ouf! quelle souffrance pour les parents... Il faut de l'espoir tout de même.

Écrit par : vm | 02/08/2007

Bonjour! Je suis triste aujourd'hui,je pensais un dénouement bientôt enfin une arrestation, l'on joue encore aux chat et à la souris,j'avais espoir avec les renforts britannique et le travail de la Pj, une confirmation de la présence de Madeleine au Portugal ou ailleurs, mais quelque chose de moins flou!!!
Ils semblent encore chercher une piste, ouf! quelle souffrance pour les parents... Il faut de l'espoir tout de même.

Écrit par : vm | 02/08/2007

Bonjour,
Je viens d'envoyer quelques emails aux journaux belges (lalibre, le soir et le standaard jusqu'à présent). Je vais faire pareil avec de morgen, simplement pour leur demander de mettre plus d'info à ce sujet dans leurs éditions car cela doit se savoir!!
Voilà!

Écrit par : Virginie | 02/08/2007

http://www.demorgen.be/dm/nl/nieuws/buitenland/541826

Voici le potrait robot dans le journal De Morgen (quotidien flamant)

Écrit par : Virginie | 02/08/2007

bonjour à tous !

Je pense qu il faut attendre, même si je veux croire que c'était bien notre petite MADDIE
en tous les cas qd je vois le portrait robot, cet homme me fais peur

Écrit par : martine | 02/08/2007

je suis allée sur le site de la police effectivement il s agit d une petite fille du même style que MADDIE a priori. meme si ce n est pas elle et que c est une autre petite fille enlevée l essentiel est de la liberer avant tout. je n etais pas au courant pour la fillette de 9 ans au canada. mais ou allons nous nous ne pouvons plus laisser faire ca!!!!!!

Écrit par : oceane | 02/08/2007

Bonjour M. dLevy! Est-ce que cette nouvelle est celle dont vous vouliez nous faire part? Savez-vous si La pj et les renforts britannique ont une piste intéressante? SVP l'on veut un peu d'espoir en dehors de suppositions? Va t-il y avoir des arrestations? l'article dit que l'enquête est à un point critique, pouvez- vous nous faire un peu plus d'infos...?

un gros merci pour votre travail, l'on se sent moins seule à s'inquiéter du sort de madeleine...

Écrit par : véronique | 02/08/2007

encore une information où je reste septique ; cette rencontre s'est déroulée samedi dernier le 28/07 soit il y a déjà 5 jours.
De ce fait les personnes ont de nouveau eu le temps de se cacher.
Et pourquoi les personnes qui l'auraient vu n'ont elles pas bouger...
cela me fait mal de croire et puis plus rien... j'espère me tromper et que dans quelques heures la police hollandaise nous apporte de bonnes nouvelles...

Écrit par : laurence | 02/08/2007

Un signalement le 28 juillet et un avis de recherche le 02/08/2007?? et pendant ces 5 jours????

Écrit par : luisa | 02/08/2007

M.Lévy

Merci de confirmer ce que je croyais : l'article promis n'a pas encoré été publié. Je m'attends à des révélations plus qu'intéressantes : toutes ces personnes qualifiées regroupées ensemble pour faire le point me rassurent vraiment. J'attends donc patiemment cet article en me disant que les données auront été vérifiées avant leur édition.

Écrit par : marie-danielle | 02/08/2007

Merci beaucoup pour votre réponse...! l'on peut espérer une avancée intéressante... pour Madeleine....

Écrit par : véronique | 02/08/2007

je me souviens qu'il y a une allemande qui vient ici.....
j'ai besoin d'elle....

Écrit par : nath | 02/08/2007

Excellent! Mr Levy

Écrit par : Sylvi | 02/08/2007

@nath

Can i help you ?

Puis-je aider ?

Mark

Écrit par : mark | 02/08/2007

Oui,
Sur autre site (consacré à maddie) une personne a fait un lien d'un artiste avec des tableaux pédophiles (à mon avis)
++++++Lien non autorisé sur ce blog++++++++
++Vous pouvez signaler ce lien à www.kidnapping.be++

Donc je voulais savoir si cela pouvait être dénoncé aux autorités allemandes
(et donc si on pouvais me faire un courrier en allemand)

Écrit par : nath | 02/08/2007

Et autres questions : est ce que l'art peut-être dénoncé comme site pédo?? ou est ce un domaine different....
j'ai déjà dénoncé à
http://www.pointdecontact.net/suites_signalement.html

Écrit par : nath | 02/08/2007

Retrouver la petite Maddy, c'est ma prière depuis 91 jours. A chaque nouvelle, mon espoir est ravivé - puis déçu - puis ravivé. Ce qui est merveilleux, c'est de voir toute cette bonne volonté qui se déploie dans le monde entier. Retrouver Maddy, cela voudra dire retrouver un deuxième enfant, puis un troisième... Ce mouvement d'amour qui déferle sur la planète ne peut s'arrêter, parce qu'il n'y a pas de plus grande force que l'Amour. Je profite de ce blog pour exprimer ma reconnaissance à la police portugaise, britannique, etc., pour le dévouement dont elle fait preuve.

Écrit par : Mann Françoise | 02/08/2007

@nath

OK, moi ne peut actuellement pas se considérer ces Webseite, puisque je suis à mon travail, mais je deviens regarder ce soir, alors je m'annonce !

I cannot open this website at the moment cause i am at work, to dangerous for me to do it here, but i will do it in the evening at home.

Mark

Écrit par : Mark | 02/08/2007

mark
fantastic!!!!!

Écrit par : nath | 02/08/2007

Nath,
j'espère que ce pauvre type de Grit Hachmeister (nom du
soi-disant artiste) ainsi que les galéristes seront jetés en
prison. C'est franchement écoeurant. Je n'appelle pas cela de l'art mais des cochonneries.
Quant à moi, j'ai fait aujourd'hui des courses à la FNAC,
j'ai trouvé le dernier Harry Potter en Anglais, mais il n'était
pas pourvu du marque page avec l'avis de recherce de Maddie...

Écrit par : Patricia | 02/08/2007

je suis allée sur le site ou il y a les tableaux c est ignoble. je ne sais pas comment tu fais NATH pour chercher tout ca. si je peux t aider dis le moi. par contre je ne peux pas le faire du travail.

Écrit par : oceane | 02/08/2007

A la librairie de l'ONU à Genève, il y a un exemplaire de Harry Potter en anglais, mais pas de photo de Maddy dedans!

Écrit par : Mann Françoise | 02/08/2007

bonjour MLEVY

Il y a t il du nouveau ?? les parents sont ils au courant de cette eventualité ??

Écrit par : martine | 02/08/2007

Nath

bonjour... pourriez-vous prendre contact avec moi par mail, svp ?

En vous remerciant d'avance.

Écrit par : Pascal | 02/08/2007

Pour la paille j'ai lu ça dans un article tiré d'un journal holandais, c'est la serveuse du café où a été vu Maddie qui a eu la présence d'esprit de récupérer la bouteille avec la paille du coup la police allait faire une expertise ADN pour voir si c'était bien Maddie maintenant si quelqu'un dit que ça date du 28 juillet alors c'est peut être que le test était positif car sinon pourquoi diffusé le portrait robat ça expliquerait pourquoi la police britannique s'est dépêchée de se rendre en Algarve.

Écrit par : anna | 02/08/2007

Pour la paille j'ai lu ça dans un article tiré d'un journal holandais, c'est la serveuse du café où a été vu Maddie qui a eu la présence d'esprit de récupérer la bouteille avec la paille du coup la police allait faire une expertise ADN pour voir si c'était bien Maddie maintenant si quelqu'un dit que ça date du 28 juillet alors c'est peut être que le test était positif car sinon pourquoi diffusé le portrait robat ça expliquerait pourquoi la police britannique s'est dépêchée de se rendre en Algarve.

Écrit par : anna | 02/08/2007

Autre chose néerlandais ça veut dire hollandais en français je pense que c'est une mauvaise traduction et dans certains pays turquoise c'est vert. La fille a dit bleu vert, turquoise c'est vert clair, ça dépend de la lumière les yeux changent de couleur selon la lumière du jour.
Il faut attendre les résultats des tests ADN

Écrit par : anna | 02/08/2007

@nath

Je me suis considéré le Website et le trouve aussi mauvais qui doit loin. J'ai écrit un Mail au LKA Hambourg (police) avec une indication sur ce côté. Là, il y a un bureau d'inscription pour ces choses. Regarder fois ce qui se passe, j'espère les images viens loin là.

I regarded the Website and find her also badly, those must away. I wrote a Mail the LKA Hamburg (police) with a reference to this side. There there is a registration office for things like that. I hope the pictures come away there.

Mark

Écrit par : Mark | 02/08/2007

il tombe moi croire très difficilement que celui s'est déjà vu maddie maddie dans un restaurant sur les terasse émettre plus entführer et jus schlürfen où chaque maddie sur une affiche cela devrait correspondre à la vérité ne peut pas moi les autres hôtes comprendre que j'aurais appelé quand même depuis longtemps la police et serais entführern les hinterhergefahren présumés. présenter difficilement - j'attends d'autres réaménage plus encore et il espère que notre petite princesse maddie est libérée bientôt. je pense comme auparavant chaque jour à des parents maddie et ses. je souhaite encore le nécessaire aux parents en vertu cher salue maja

Écrit par : Maja Germany | 02/08/2007

23H43 Juste une petite réflexion sur le fait, que ce couple vu à Tongres puisse éventuellement se promener avec une enfant recherchée. Je vous rappelle que le cas Maddie est surtout très connu des internautes que nous sommes, et cela concerne finalement qu'une partie infime de la population, je suppose que ceux qui s'intéresse à Maddie ne sont ni les ados, ni les 18/25 ni au delà de 50 ! Les gens sont plus devant leur poste de télé à regarder défiler les images, qu'actifs sur leur PC ! d'ailleurs c'est pour cela que les émissions comme perdu de vue, faisaient avancer les recherches ! donc ce couple (prenons le cas où il est suspect) si il est itinérant, sans ordinateur portable, qu'il en a marre de se planquer pas inquieté par les affiches de recherche que l'on ne voit pas et les avis de recherche passés sur les chaines de télévision que l'on entend pas, pas très futé, pourquoi ne pas prendre un verre ! et c'est tant mieux pour nous si c'est Maddie. Et si c'est elle mieux vaut être discret et oublier les affiches qui pourraient les faire fuir ou se planquer.En tous cas j'en profite pour dire bravo à cette serveuse et carton rouge pour ce couple qui aurait pû être un peu plus réactif.

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 03/08/2007

lolirosanna, les internautes ne sont pas une partie infime de la population, pratiquement tout le monde a internet.et puis il y a la tele, la radio, les journaux...La terre entiere est au courant pour maddie meme si l'affaire est un peu moins mediatisee tout le monde sait qui c'est.La preuve ,c'est que tout le monde croit la voir partout car beaucoup de petites filles lui ressemblent ou on le meme type.Mais c'est bien que tout le monde reste en alerte, meme si ce n'est pas elle car peut etre un jour on tombera dessus.Mais si elle est encore en vie , ce que j'espere,je ne crois pas qu'elle se balade librement et boit des cocas, elle doit etre bien cachee.

Écrit par : florence | 03/08/2007

peu de gens tout de meme sinteresse a l affaire MADDIE et sont incapables de la reconnaitre. la plupart ne sait meme pas la particularite de son oeil. effectivement vu le peu d infos a la tv les ravisseurs pensent peut etre etre en securite

Écrit par : oceane | 03/08/2007

Bonjour à toutes et tous
Je n'arrête pas de penser à ce couple, je voudrais tant que ce soit Maddie, comme ça on saurait où elle est, qu'elle est en vie, en bonne santé ! D'un autre côté, je manque d'imagination pour faire le lien avec tous les suspects de PDL, peut-être qu'il n'y en a pas, que c'est un gars qui a agit seul et que Murat et ses complices se sont fait doublés, d'où tous ces éléments autour d'eux mais qui mènent à rien !
Soso, as tu lu quelque chose de nouveau sur l'examen de la paille ou sur le repérage de ce couple ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 03/08/2007

Bonjour à tous,

Ce que je vais écrire va peut être sembler dur à certain mais je le pense ;
la pédophilie même si à la base est une maladie me paraît pour moi une "déclaration de guerre". Je n'aime pas utiliser cette formule puisque je rêve d'un monde de paix et de sérenité mais c'est comme cela qu'il faut appeler les choses.
Déclaration de guerre puisque l'on enlève, séquestre, torture, tue nos enfants.
En temps de guerre pour aller chercher l'ennemi on utilise des moyens ; on traque l'ennemi ; on fouille et là on trouve ce que l'on désire. Je dirai même dans la recherche d'un soldat des hommes on risquait leur vie où l'on laissait malheureusement mais ils se sont battus et ils ont lutté contre leurs ennemis.

Mais nous, que fait on, nous parlons, nous discutons de possibles solutions à adopter, de lois, de paperasses et si on mettait cela en place cela et si on mettait un petit détecteur sur un pédophile qui a déjà tué 3 enfants.... Il faut, il est vrai, comme le disais Caroline faire de la prévention si nous y arrivons, et après une lutte acharnée, une traque sans répit.
Si l'on m'enlevait ce que j'ai de plus cher au monde je crois que je ne répondrai pas de mes actes et là l'administration je m'en taperai (par contre si je devais faire du mal suite à l'enlèvement de mon enfant là la justice ne me pardonnerai... enfin c'est un autre débat).
Ce n'est pas de la colère mais toutes les minutes un enfant souffre quelque part ; n'est ce pas une priorité un devoir de notre part. Il faut mener un combat mais avec des moyens différents de ce que nous utilisons de nos jours ; des moyens je le dis efficaces

Écrit par : laurence | 03/08/2007

Dans l'attente d'une info de ndlévy sur les tests de la paille ou autre, parlons de prévention : déjà que chaque parent, sensibilise ses propres enfants aux différents dangers, apprendre à dire non, que personne ne doit toucher leur corps, etc... J'ai acheté un livre à mon fils de Virginie DUMONT aux éditions Actes Sud junior "J'ai peur du Monsieur" Ce livre évoque la violence de certains adultes envers les enfants et propose des solutions pour se protéger sans refuser la tendresse des proches. A partir de l'histoire"Sophie rentre seule de l'école" les différents dangers de la rue vont être traités comme au châpitre 2 "Il parait qu'il y a un monsieur bizarre"Ce livre permet de parler avec ses enfants, de le faire circuler soit dans la classe soit aux copains, pour qu'un dialogue s'installe avec eux. En parler dès la maternelle, avec des outils adaptés à l'âge des enfants. C'est là le seul moyen de protéger individuellement chaque enfant, car, quand c'est au sein d'une famille, comment faire ? Voici un cas, connu d'une de mes amies : dans la famille du jeune homme qu'elle fréquentait, il y a une bonne dizaine d'années, le père militaire, avait abusé de ses deux filles. Quand le père a compris que son fils savait, il l'a emmené au bord d'une falaise et lui a dit "si tu parles un jour, je te jette de cette falaise" il était enfant ou pré-ado, lui aussi au moment où cela s'est passé. Ma copine l'a quitté parce qu'elle n'imaginait pas avoir d'enfant avec lui, elle le sentait trop déséquilibré par tout ça. Dans cette famille il y avait une mère, qui visiblement n'a pas protégé ses filles. Beaucoup de femmes savent, mais par orgueil, par peur ne disent rien. Elles savent très bien où en est la sexualité dans leur couple, en principe elle est inexistante ! Il est évident que dans le cas de Maddie, la prévention de l'enfant n'aurait pas servie. Alors pour ces grands malades, il faut s'unir et faire voter des lois très dures, personnelement je les tuerais, chaise électrique.Quand MADDIE sera retrouvée, je pense que nous mettrons notre énergie à faire bouger les choses.

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 03/08/2007

Hello, is it possible that this man is Michel Lelievre, if he is out of prison yet??

Écrit par : CC | 03/08/2007

Hallo CC, j'ai après Michel Lelievre gegooglet. Je trouve, le Phantombild a une certaine similitude avec ML. J'espère encore que le Maddie n'est pas dans sa force. Le Phantombild me fait une crainte, voit grausig l'individu Le Maja salue

***

Hello CC, I gegooglet after Michel Lelievre. I find, the phantom view have a certain similarity with ML. I hope further that Maddie is not in its force. The phantom view makes fear for me, sees grausig from the chap of greetings Maja

Écrit par : Maja Germany | 03/08/2007

Les commentaires sont fermés.