Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2007

Toscano : crédibilité définitivement entaché

77ed424168fb96d1301a93febe34cbc4.jpgLa crédibilité d’Antonio Toscano, l’espagnol qui se présente comme journaliste-investigateur, vient de prendre un solide coup suite à l’affaire d’enlèvement d’une jeune fille de 15 ans, Fernanda Fabiola Urzúa, dans l’ile de Tenerife. Dans un entretien téléphonique avec « SOS Madeleine », le prétendu investigateur avait dénoncé, une fois encore, « El Francês »  comme étant derrière l’enlèvement de la jeune chilienne. 

Maintenant, on apprend que la Guardia Civil à arrêté un colombien de 28 ans, voisin de la victime, qu’aurait avoué le kidnapping, le viol et l’assassinat de Fernanda. Un citoyen roumain est activement recherché comme co-auteur du crime. Le corps de la victime à été trouvé et on attend les résultats de l’autopsie mais le viol est considéré comme évident.

Le dossier est couvert par le secret de justice mais on sait que l’auteur à des antécédents dans des crimes à caractère sexuel, perpétrés il y à cinq ans sur le territoire de Tenerife. L’arrestation  à été possible grâce à la collaboration des habitants de Santa Cruz de Tenerife qui on transmit à la police des détails à propos d’un tout terrain bleu qui avait été observé aux environs de l’endroit d’où la jeune avait été enlevée.

Pour rappel, Antonio Toscano est apparue dans l’affaire de Madeleine McCann affirmant connaître l’homme derrière le kidnapping de la petite britannique, un dénommé « El Francês » que nous avons pu joindre à Paris : l’homme en question à un passé lié à la pédophilie mais il se trouvait en France le 3 mai. La Police Judiciaire, qui à interrogé Toscano à deux reprises, à toujours qualifié ses affirmations comme n’étant « pas en rapport avec l’enlèvement de Madeleine et non crédibles ».

Antonio Toscano n’a pas voulu commenter la récente évolution dans l’enlèvement de Fernanda Urzúa, mais une source de la police espagnole affirme à « SOS Madeleine » qu’« il n’a jamais été question de suivre les affirmations de ce monsieur ».

Commentaires

nous voilà, pas plus avancé....
monsieur Lévy, est-ce l'article dont vous parliez ?

Croyez-vous à la piste en hollande ?

Écrit par : jacline | 02/08/2007

Merci Nath pour l'info. On dit depuis des semaines que la PJ croit que Maddie se trouve au Portugal et finalement elle se trouverait en Belgique à la terrasse d'un café très fréquenté?
Effectivement, dans leur cavale, les ravisseurs auraient besoin de mettre de l'essence, manger, aller aux WC...mais boire un coup à la terrasse d'un café en sachant que tout le monde peut reconnaitre l'enfant ( il n'a pas été dit qu'elle avait les cheveux courts...). Je n'y crois pas personnellement. J'imagine que les ravisseurs si ils sont sur la route lui donne à manger dans la voiture, la cache au maximum surtout pendant les "pauses pipi" et qu'ils lui font faire ses besoins entre les 2 portières de la voiture...le ravisseur de Natasha a mis des années à se sentir à l'aise et à amener sa victime en vacances...Les personnes qui ont enlevé Maddie auraient été si habiles pour déjouer la police pendant 3 mois et auraient commis une erreur aussi grossière? Vrimant, çà me semble tiré par les cheveux même si je souhaite pour Maddie que tout cela soit bien réel.

Écrit par : Caroline S | 02/08/2007

Excusez moi pour les fautes, j'écris trop vite.

Écrit par : Caroline S | 02/08/2007

Thank you ndlevy for the information

Écrit par : Sylvi | 02/08/2007

merci beaucoup pour les info Monsieur Levy !

Écrit par : Maja Germany | 02/08/2007

Ce qui veut dire que La bonne piste n'est toujours pas clairement apparue?

Écrit par : Caroline S | 02/08/2007

Vous avez raison monsieur Lévy, une piste écartée, et une piste de moins....
J'ai encore une question, vous avez écris que les enquêteurs brittanique sont arrivés au Portugal dans une phase critique de l'enquête.... C'est cela qui me travaille, Phase critique.... Moi j'ai pensé une phase ou l'on est au point mort.... J'espère me tromper....

Écrit par : jacqueline | 02/08/2007

Vous avez raison monsieur Lévy, une piste écartée, et une piste de moins....
J'ai encore une question, vous avez écris que les enquêteurs brittanique sont arrivés au Portugal dans une phase critique de l'enquête.... C'est cela qui me travaille, Phase critique.... Moi j'ai pensé une phase ou l'on est au point mort.... J'espère me tromper....

Écrit par : jacqueline | 02/08/2007

Merci bien, M Levy, pour nous tenant vraiment au courant.

Écrit par : lise | 02/08/2007

++LIEN NON ADMIS++

Un art de l'auto-portrait hollandais a admis des regards de pédophile que comme le ce e-s'est adaptés et est la Hollande ? En valeur vérifier peut-être considérer lui équipe des critères du pedohpila. Svp excuse si mon Français est mauvais, j'emploie un traducteur et un AM du R-U. M. Levy merci, je suis reconnaissant pour tout votre travail.

Écrit par : Jacqui | 02/08/2007

moi aussi MR levy je suis restée aux articles sur un eventuel denouement. j ai peur qu en fait il n y ait rien qui nous annonce ou laisse pressentir de retrouver MADDIE j ai l impression que la PJ essaie de trouver de nouvelles pistes car actuellement aucune n est credible. je vous fais confiance mais c est difficile de rester optimiste

Écrit par : oceane | 02/08/2007

Mr Levy,
quand vous répondez NON au commentaire de jacline
c'est à la première question (si il s'agit de l'article que nous attendions tous) ou à la deuxième (croyez vous à la psite hollandaise ) ?
Pensez vous toujours que nous allons finir par retrouver Maddie saine et sauve ? ou comme nous l'espérez vous tout simplement ?
merci pour votre travail Mr Levy

Écrit par : emmanuelle h. | 02/08/2007

Sur le website "For Madeleine" (en anglais) des bloggers ont trouve des photos de pedophiles neerlandais qui sont semblable au dessein de l'homme sur le website du police belge.

Écrit par : lise | 02/08/2007

merci Mr Levy de votre réponse, alors une autre petite question, aurons nous ce soir l'article attendu ?

Écrit par : emmanuelle h. | 02/08/2007

Fillette disparue à Appenzell: la police n'exclut pas le pire

St-Gall - La fillette de 5 ans et demi portée disparue depuis mardi à Appenzell reste introuvable. La police a toutefois retrouvé à Oberbüren (SG) le casque cycliste, le sac à dos et la mini-trotinette de la petite Ylenia.

Selon les forces de l'ordre appenzelloises et saint-galloises, il existe peut-être un lien entre la disparition de l'enfant et la tentative de meurtre survenue mardi après-midi dans une forêt de la localité où ont été retrouvées les affaires de la fillette. Grièvement blessé, un homme de 46 ans avait reçu une balle en pleine poitrine alors qu'il faisait une sieste.

Âgé de 67 ans, l'auteur présumé du tir a été retrouvé mort le lendemain matin dans sa fourgonnette, non loin de là, une balle dans la tête. Les effets personnels de la petite fille ont été découverts à proximité du véhicule du sexagénaire, immatriculé en Espagne.

Une analyse génétique doit désormais permettre de déterminer si la fillette, disparue le jour même de cette tentative de meurtre, a été transportée dans la fourgonette. La police n'exclut pas que le sexagénaire ait pu considérer l'homme de 46 ans comme un témoin à éliminer. Il n'existe en revanche aucun indice qui permette d'impliquer la victime du tir dans la disparition d'Ylena.

Quelque 50 policiers passent deux forêts d'Oberbüren au peigne fin. On ne peut exclure le pire, a déclaré le chef de la police criminelle saint-galloise Bruno Fehr devant la presse.

Écrit par : kf | 02/08/2007

Bonsoir,

M. Levy, est-ce que la police portugaise n'a pas (et depuis quelque temps déjà ) la conviction de connaître le coupable, l'aide de la police britannique ne servant qu'à trouver une faille dans son témoignage afin de pouvoir l'inculper?

Monica

Écrit par : Monica | 02/08/2007

Merci Mr Levy d'avoir répondu a Emmanuelle ..Votre phrase est remplie d'optimisme...
cruelle nouvelle postée par KF...l'horreur est toujours là.

Écrit par : nathalie | 02/08/2007

Je fais des excuses pour M. Levy de liens. J'ai envoyé les liens et les photographies de deux pédophiles hollandais connus qui "pourrait" regarder semblable au e-se sont adaptées, à la police à Leicester et en Belgique. Je les ai signalées ici car je n'ai pas su où les envoyer, mais ai maintenant trouvé la police pour l'aide. Merci encore M. Levy de tous que vous faites ici. Un de vos lecteurs du R-U.

Écrit par : Jacqui | 02/08/2007

je reste convaincue de l'implication de Murat dans l'enlèvement de Maddie ; je suis persuadée comme il l'a été avancé sur le blog que Maddie a séjourné chez lui ; que se sentant suivi il alors décidé d'emmener Maddie ailleurs au Portugal chez un des ses complices avec le véhicule de location ; MAIS OU ? La PJ je suis certaine suit cette trace ; Murat ne veut pas parler et les policiers britaniques spécialistes des pédophiles vont peut être l'aider à se dévoiler.
Dans tous les cas si je me trompe et que Maddie était bien à la frontière hollandaise samedi dernier je ne comprends vraiment pas pourquoi une personne n'a pas crier son prénom ou agit de manière à reprendre la poupette.

Écrit par : laurence | 02/08/2007

C'est vrai, ça doit être très dur pour vous de ne pas pouvoir tout nous dire. Depuis trois mois, vous commencez à nous connaitre, vous savez que l'on souffre pour la choupinette et que l'on compte sur vous pour nous remonter le moral et surtout nous informer. Votre tâche n'est pas facile, mais vous l'accomplissez avec bonté, rigueur et humanité.

Lire entre les lignes ce n'est pas facile, et selon les moments, selon notre humeur, selon nos joies ou nos peines .....on n'y lit pas toujours la même chose.

Mais pouvoir en parler c'est essentiel, on se sent moins seul.

En ce qui me concerne, grâce à vous Mr Levy, depuis un mois je corresponds avec Nathalie, et croyez moi à toutes les deux ça nous fait beaucoup de bien. Et quand on doute on peut en parler et dédramatiser.

Bonne nuit à tous et toutes

Écrit par : emmanuelle h. | 02/08/2007

M. Levy, je vous remercie pour votre réponse.

Écrit par : Monica | 02/08/2007

Oui Laurence,je pense comme toi que Maddie était bien à la frontière hollandaise ,sinon pourquoi diffuser un portrait robot émanant du parquet.? Il y a eu beaucoup d'autres témoignages auparavant et aucune diffusion d'un éventuel portrait robot...
Aussi je crois fortement que l'enquete s'accélère et se précise d'ou l'apparition de renforts et de ce portrait...
Si Murat a participé au commenditaire ou Chemillo ou Malinka...il y en a bien un qui va se rapprocher du piège et de ses alliers!!!
M.Levy savez vous si Murat a été interrogé?
Si non ,il y a t il une date de prévue?
Si oui,quel est le résultat?

Écrit par : claude | 02/08/2007

Bonsoir laurence,
Je suis comme toi, je n'arrive pas a comprendre comment autant de gens ont témoigne avoir vu une ptite fille ressemblant a maddie...sans vérifier pour autant...
pour me répéter, sans vouloir jouer au justicier , se lever, appeler la police etc...autant de gestes simples non effectues..je sais, c'est simple de critiquer, de dire "moi , j'aurais fait ceci ou cela..mais zut, flute pour rester polie, y'en a marre des suppositions!!

je suis bien consciente Mr levy que vous soyez pris entre deux feus pour nous renseigner au mieux.. nous comprenons et respectons completement votre silence... l'enquete est plus important...la securite de maddie n'a pas de prix.

Écrit par : nathalie | 02/08/2007

Bonsoir Mr Lévy et tous les internautes,

Mr Lévy, donnez-vous du crédit à cette nouvelle piste à la frontière belgo-hollandaise ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur le nouvel interrogatoire de Murat, à savoir s'il est toujours à l'ordre du jour ou bien annulé ?

Y a t'il du nouveau sur Malinka et Matthew Fazakerley ?

Merci pour vos réponses.

Écrit par : isatis | 03/08/2007

Merci, M Levy and sweet dreams!

Écrit par : Raija | 03/08/2007

Mr ndlevy, je souhaitais vous faire part de mes suppositions, ainsi que mes hypothèses, merci de me lire et de me dire ce que vous en pensez?

Pour Murat:

Simple hypothèse :

Murat atteint d'un manque obsessionnel de sa fille se ballade dans pdl.Il apercoit sur le terrain de tennis de l'ocean club une petite fille qui ressemble à sa fille, il l'a prend en photo avec son téléphone portable.
Puis,dans la nuit du trois mai, il rejoint son ami qui travaille à l'ocean club (piscine).
Pour se faire il longe l'allée qui rejoint l'ocean club, passe devant la porte de la chambre de maddie.
Maddie se tient là, dans le noir à moitié endormit elle cherche sa maman...
Sous l'impulsion et le manque obsessionnel murat reagit comme un abruti et enleve maddie...
Il la ramène à la casa Liliana, puis il panique et appelle malinka ...
Le lendemain, prit à nouveau de panique il appelle sn ex femme en Angleterre et demande à parlé à sa femme, il est en pleur et parle de maddie...
Puis sur les conseils de malinka , ou de son propre chef, il decide de voir comment l'enquête avance.
Il se rend donc à l'hotel pretexte traduire ou aider...
mais il devient suspect, se sens prit au piège et première erreur il decide de louer une voiture le 12 mai ...
Ensuite, l'histoire on l'a connait !!

Mes trois hypothèses concernant murat sont :
-Une histoire inventé de toute pièce par les médias et la police.(donc il serait innocent)
-Une obsession qui a mal tourné, il a agit seul et a paniquer.Il a voulut repprendre ce qu'on lui avait enlever sans réffechir.
-La théorie comme quoi il serait impliqué dans un reseau, j'y crois pas à cause du nombres d'erreurs qu'il a commit, du manque de moyen évident mis en oeuvre, du fait qu'on l'ai suspecté d'entrée de jeu mais aussi de sa cupidité apparente.
Si il s'agit d'un réseau, ils n'auraient pas mit sur le devant de la scène quelqu'un qui commet tant d'erreurs, qui parle autant plus qu'une femme et qui ment comme un arracheur de dents.
Et, il lui aurait donné plus de moyens pour agir !!

Pour la Belgique :

De façon, strictement rationnelle:
si il s'agissait vraiment de maddie, pourquoi prendre autant de risque?
Après, presque trois mois qu'on recherche maddie sans la trouver et une campagne médiatique mondiale.
-pensez-vous réellement que les kinappeurs prendraient autant de risque?
-pensez-vous qu'ils l'a montreraient au grand jour?
-qu'ils n'essayeraient mme pas de changer son apparence?
-qu'ils l'emmeneraient dans un lieux public ou presque tout le monde pourrait la reconnaitre?
-si c'était elle il lui aurait au moins mit un chapeau et des lunettes de soleil ou ils l'auraient fait passé pour un garçon non?

En bref, retrouver maddie de cette façon, c'était possible avant la campagne internationale, quand les ravisseurs se sentaient à l'abris dans un autre pays !!!
si on ne l'a pas retrouvé comme ça dans les premières semaines c'est surement pas maintenant qu'on la retrouvera de cette manière.....


Merci de me donner vos impressions, il ne s'agit que d'hypothèses ...

Écrit par : harmonie | 03/08/2007

Bonjour Mr Levy.. moi, j'habite a Tongres.. je peux vous donner quelques information si vous voulez.
J'ai cherché la voiture, la Volvo noir, aujourd'hui.. mais je ne l'ai pas trouvé.
Je sais que l'histoire n'est pas très credible, mais il faut essayer, n'est-ce pas?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Écrit par : Rose | 03/08/2007

Bonsoir M. Levy,

Est-ce vous qui avez prévenu la police portugaise au sujet de ces nouveaux témoins en Belgique ? C'est ce que j'ai cru comprendre....cela m'étonne si les premiers avertis n'ont pas été les parents et la PJ portugaise de la part des policiers belge....détrompez-moi s'il y a lieu, s'il vous plait M. Levy...merci....

Écrit par : Vanessa | 03/08/2007

Mr Lévy, si vous êtes toujours là, pouvez-vous répondre à mes questions SVP ?

Merci

Écrit par : isatis | 03/08/2007

Oui... si la petit fille n'étais pas Maddie, les deux n'auraient rien à cacher et ils irait à la police.

Écrit par : Rose | 03/08/2007

Merci, mr ndlevy d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
Je suis d'accord, ils ont bien fait d'agir, même si je suis convaincue que ce n'est pas Maddie.
Ils ont été efficace, bravo !
J'attend avec impatience les nouvelles concernant Murat ainsi que le procès pour Chemello !
Merci

Écrit par : harmonie | 03/08/2007

Bonsoir Mr. Levy,

Sur le site du Portugal Resident, on mentionne en date d'aujourd'hui que l'Inspecteur Olegário Sousa est toujours en vacance. N'aviez-vous pas mentionner que les vacances de tous les policiers impliqués dans l'enquête avait été reportées?

Par ailleurs, je me demandais si vous aviez de nouvelles infos sur Malinka et Chemello.

Merci pour votre excellent travail.

Écrit par : Alain | 03/08/2007

Pour dire la vérité, je suis maintenant persuadée que la recherche pour retrouver Maddie repose entre les mains de personnes très compétentes qui y travaillent ces derniers jours sans relâche ; on ne devrait pas tarder à connaître le dénouement de cette histoire. Je ne me sens plus "bouffée" comme aux premiers jours de la disparition de Maddie. Dans un sens, Maddie a plus de chance que bien d'autres enfants disparus : des dizaines de gens compétents réunissent leur savoirs pour enfin arriver à la retrouver.

Monsieur Lévy avez-vous la même confiance que moi envers les personnes engagées dans cette recherche ?

Écrit par : marie-danielle | 03/08/2007

Pour donner suite à la nouvelle de la disparition de la petite Cédrika Provencher (9 ans) en début de semaine au Québec, la personne suspectée de l'enlèvement serait un homme.

Il aurait demander de l'aide pour rechercher son chien perdu à au moins un autre enfant du quartier quelque jours avant la disparition de Cédrika.

Écrit par : Alain | 03/08/2007

M.Lévy

Je suis contente d'apprendre que la confiance est présente envers les agents engagés pour la recherche de Maddie. Je ne voudrais surtout pas diminuer les efforts de tous ceux qui sur ce blog avancent des hypothèses, mais je m'attends surtout à recevoir de l'information suite aux conclusions de recherche des personnes sur le terrain qui sont au fait de la véritable histoire qui entoure l'enlèvement de Maddie. En ce qui nous concerne, je pense que nous en savons ce qu'on a bien voulu nous raconter;
c'est pourquoi j'attends toujours un article qui découle de sources que vous seul avez accès.

Merci encore de la chance que nous avons, par ce blog, de permettre aux enfants comme Maddie, de ne pas être oubliés.

Écrit par : marie-danielle | 03/08/2007

Mr Levy, merci de votre réponse rapide. Votre dernier commentaire me rassure par rapport à l'engagement réel de la police portugaise pour le retour de Maddie.

Par ailleurs, pour revenir sur votre nouvelle du 29 juillet, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi la PJ ne connaît pas la/les destination(s) de Murat lorsqu'il a loué le véhicule puisqu'elle le suivait depuis quelques jours déjà... Ëtes-vous certain que la PJ ne connait pas la nature de ses déplacements? S'il a vraiment réussi à déjouer la police aussi facilement, avouons que ce n'est pas très rassurant pour la suite de l'enquête.

Écrit par : Alain | 03/08/2007

il y a quelque chose qui m'interpelle monsieur Lévy.
Chaque fois qu'une personne vous demande si vous avez des nouvelles de Malinka, vous ne répondez pas.....
J'ai déjà vu plusieurs fois cette question dans d'autres sujets, mais je n'y ai jamais vu de réponse de votre part. Non pas que ce soit un reproche, mais y aurait-il quelque chose "entre les lignes" concernant cette personne que vous ne pouvez dire...?

Écrit par : Jacqueline | 03/08/2007

Bonjour Mr ndlevy, il y a aussi une autre chose qui apparemment n'a pas de réponse: la photo de la petite sur le portable de Murat vient d'une photo publiée ou pas du tout?
et le destinataire de l'email trouvé sur son PC? Merci

Écrit par : luisa | 03/08/2007

trois mois aujourd'hui que la petite puce est séparée des siens. Si ce cauchemar pouvait se terminer en ce triste anniversaire ça serait formidable.

Mr Levy, savez vous si il y a des nouvelles du test ADN fait sur la bouteille en Belgique ?

En ce qui concerne Malinka, votre silence à son propos est-il du à une protection qu'il a de la part de son pays. Vu le passé criminel qu'il a et étant âgé d'à peine 30 ans, si cette personne est en liberté c'est qu'il a de bonnes connaissances ...... je pense. J'ai toujours en mémoire les coups de teléphone échangés avec Murat la nuit du kidnapping et une dispute qu'il a eu avec cette même personne quelques jours après. Mais sans doute la PJ a le même raisonnement et peut-être des réponses.

Aujourd'hui je ne pourrai pas lire internet de la journée. Je penserai très fort à Maddie et espérerai trouver de bonnes nouvelles ou tout du moins une avançée significative ce soir en rentrant.

bonne journée à tous et toutes. bon travail mr levy.

Écrit par : emmanuelle h. | 03/08/2007

M. Levy
J'ai bien pensé cette nuit que vous seriez dans l'obligation de supprimer le lien de la "gallerie d'art". Je comprend tout à fait et je vous remercie de me confirmer que le mail où l'on pouvait dénoncer cela était correct.
Je prend contact avec Pascal ce jour.

Mark
C'est vraiment fantastique, un très très grand merci!!!

Oceane
Comme je le dit, ce n'est pas moi qui est trouvé ce lien mais une internaute d'un autre site. je n'ai fait que dénoncer c'est tout !!

Écrit par : nath | 03/08/2007

coucou nath

desolée . mais c est deja super de nous faire part de ce que tu trouves et nous montrer que l horreur est partout. j attends impatiemment des nouvelles

Écrit par : oceane | 03/08/2007

Pascal
je vous ai envoyé un mail de contact. L'avez vous reçu?

Écrit par : nath | 03/08/2007

Mr Levy

It has been suggested that Robert Murat hired a white van too, he also hired the Hyundia Getz. The person who claims the hire of the white van has said he is close to the investigation, I have no reason not to believe him but it would be useful if you could confirm if Murat did hire a white van too.

Thank you very much for your hard work Mr Levy.

Écrit par : simon | 03/08/2007

Mr levy

J'ai lu dans un autre forum que Murat louait déjà un vehicule (utilitaire blanc) lors qu'il a loué le Hyundai Getz. Est-ce vrai? Pouvez-vous nous confirmer cette info?

Écrit par : kmb | 03/08/2007

Monsieur Lévy, ne pas publier SVP, ceci est pour aider aux recherches de Maddie .

Mon site ayant une nouvelle fois été " hacké" par ceux contre lesquels nous luttons, je suis dans l'impossibilité de publier les appels à témoins que j'ai reçu de la police fédérale au sujet de Maddie . Je suis désolée car mes sites reçoivent plus de 3.000 visites chaque jour de visiteurs internationaux.
J'aimerais vous envoyer l'avis officiel de la police fédérale avec laquelle je travaille étroitement mais je ne trouve pas votre adresse ...

J'espère que mon hostmaster pourra remettre très vite le site www.sos-enfants.net en route ( il est très très abîmé et suis désespérées car si ce véhicule circule ailleurs qu'en Belgique , il pourrait éventuellement être reconnu )!!!

Bien à vous
Colette ( Nounoursaris)

Écrit par : Colette Dubuisson | 03/08/2007

Vu que les messages passent directement, voici l'appel que Monsieur Lévy placera ou il veut ... Il ne manque que la photo du café de Tongre que je peux vous envoyer par mail .
Que la petite Maddie soit vite retrouvée ! Ainsi que la petite Denise Pipitone que nous recherchons depuis 2004 .

-------------------------
A identifier

Publié le 01/08/2007 à la requête du Procureur du Roi de Tongres

Agissements suspects à Tongres

Faits
Le samedi 28 juillet 2007, une famille au comportement suspect a été remarquée à la terrasse de la taverne “De Pauze” à TONGRES, situé sur la Maastrichtersteenweg, à proximité de la sortie de l’autoroute A313 Anvers-Liège.

La Police et le parquet de Tongres sont à la recherche de cette famille.
Voici le portrait-robot de l’homme ainsi qu’une description des autres personnes et de leur voiture.

Il s’agit d’un homme âgé d’environ 40 ans. Il mesure +/- 1m80, a les cheveux noirs, une barbe de quelques jours et un menton pointu. Il s’exprimait en néerlandais avec un accent hollandais.

La femme qui l’accompagnait est âgée d’environ 25 ans. Elle a la peau basanée et les cheveux bruns. Elle parlait anglais et était toujours accompagnée d’un enfant.

Cet enfant est une petite fille âgée de plus ou moins 5 ans. Elle a les cheveux blonds jusqu’aux épaules et les yeux bleu-vert. Elle était vraisemblablement vêtue d’une robe rose.

Ce trio se déplaçait avec une voiture VOLVO noire, probablement un modèle récent, immatriculé en Belgique et commençant par les lettres VUV.

Témoignages
Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

0800 / 91.119

ou réagissez online=>

Sur ce lien : http://www.polfed-fedpol.be/police/ops/verzendenteidentificeren_fr.php?RecordID=153

Écrit par : Colette | 03/08/2007

d un cote vous n avez pas tort, beaucoup d histoire de pedo secte ect... ressorte et emmelent la dispariton de maddie pourtant en degageant le tout l on va etre tous surpris(e)! de ce qui se passe reellement...

Écrit par : visionneuse | 03/08/2007

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il ya eu une avancée sur le test ADN ? j'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'il fallait entre 48 h et 7 jours pour avoir un résultat, selon le type de test... vu que la paille a été prise le 28 juillet, on est proche de la réponse, non?

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Pour dénoncer tout site et/ou comportement suspect sur le net , c'est ici :

http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

Écrit par : Colette Dubuisson | 03/08/2007

M. Nd. Levy je vous ai envoyé un mail suite à votre demande ici même.

Écrit par : soso | 03/08/2007

Je pense que la police a déjà les résultats

Écrit par : ANNA | 03/08/2007

bonjour m levy - je vous remercie pour les informations que vous avez publie bien avant la presse britannique et de faire en sort que ce blog a devenu un forum pour denoncer toute action suspecte -j'esper avant tout que madeleine soit trouve sain et sauve tres vite mais aussi que cette enquete est le debut de plus d'action contre les monstres qui attaquent nos enfants -courage a tous ce qu'il osent faire qqc ...

Écrit par : sasha | 03/08/2007

Ce café où a été vu Maddie est à la frontière, c'est le seul sur le bord de l'autoroute pendant plusieurs km. Ce n'est pas un super café avec une terasse immense, il y a deux ou trois vieilles tables à moitié rouillées. On ne peut s'arrêter que là pour faire une pause entre la Belgique et la Hollande, il est avant ou après le poste frontière je ne m'en souviens plus très bien.

Écrit par : anna | 03/08/2007

Il y a des caméras sur cette autoroute je m'en souviens très bien pour être allé en vacance en Hollande il y a trois ans ce ne doit pas être difficile de retrouver cette voiture la Hollande est un petit pays.

Écrit par : ANNA | 03/08/2007

Ce serait bien de mettre une photo de la voiture sur le site pour voir à quoi elle ressemble, quelqu'un aurait il un lien.

Écrit par : ANNA | 03/08/2007

j'ai pris connaissance via le site kidnapping.be de la disparition de la petite Ylenia 5 ans ; dramatique une fois de plus. Je trouve une certaine ressemblance avec Maddie. Une camionnette appartenant à un homme de 67 ans a été saisie ; cet homme s'est donné la mort ; pour le moment par de relation avec Yliéna mais puisque des empreintes vont être relevées dans le camion j'espère que la police étudiera les relevés sur des enfants disparus (Maddie en autre). Cette camionnette était immatriculée en Espagne...

Écrit par : laurence | 03/08/2007

Il y a 4 types de volvo, les breacks, les berlines, les cabriolets et les touts terrains sait on de quel type de voiture il s'agit.

Écrit par : ANNA | 03/08/2007

A t'on une photo de cette petite, la voiture était immatriculée en Espagne.

Écrit par : anna | 03/08/2007

Juste pour dire que le véhicule de Murat est de couleur verte...pour celui qui je crois voulait savoir

Écrit par : soso | 03/08/2007

Anna tu peux trouver une photo de la petite Ylenia sur le site www.kidnapping.be Je viens de recevoir de leur part une affiche à faire circuler.'est une toute petite action qu'on peut faire

Écrit par : luisa | 03/08/2007

Quelqu'un a t'il des nouvelles de ces fameux tests adn, soso tu trouves toujours de bonnes infos.

Écrit par : anna | 03/08/2007

J'ai bien trouvé l'affiche, merci. La police a du trouver les propriétaires de cette volvo, est ce que quelqu'un en saurait plus.

Écrit par : anna | 03/08/2007

M; Levy j'ai bien regardé ma boîte mail yahoo et il n' y a aucun message de vous;..je ne comprends pas ...

Écrit par : soso | 03/08/2007

Je ne comprends pas que l'affiche de Ylenia ne soit pas reprise sur le site de Child Focus. Quelqu'un a une explication?
Merci

Écrit par : luisa | 03/08/2007

Ah ça y est j'ai compris.Je pense M. Levy que vous m'avez envoyé un message à l'adresse mentionnée ici même (soso@yahoo.fr ?), mais celle-ciest une version abrégé de mon véritable mail. C'est ce que vous vouliez vérifier ? Ma "véritable identité" ? Jevous ai adressé un mail, vous devriez donc recevoir ma véritable adresse. Bonne réception.

Écrit par : soso | 03/08/2007

Sur Skynews, ils disent que la thérapeute pour enfants qui est "sûre à 100%" que c'était Maddie, s'est levée pour aller appeler la police mais que quand elle était revenue, il n'y avait plus personne à la table...apparemment cette nana est prise au sérieux ne fût-ce que par son métier, habituée à observer le comportement des enfants, et c'est d'ailleurs en voyant une petite fille nerveuse qu'elle s'y est intéressée...
Et si le couple à Liège avait déjà raison? Si depuis tout ce temps elle était en Belgique et/où Hollande?
On ne la recherchait pas du tout en Belgique jusque-là donc ils étaient tranquilles pour se balader...?
Qu'est ce que vous en pensez Mr Levy???

Écrit par : fanny | 03/08/2007

Fanny,
La petite fille a été vu le 28/07, les medias n'en n'ont parlé que hier.
Cela laisse une bonne marge à la PJ pour avoir retrouver la voiture (avec les cameras sur les routes, et faire le test ADN)
et ils vont retrouver la voiture c'est certain !!

Écrit par : nath | 03/08/2007

bonjour a tous
M.levy vous envoyé une newsletter par hasard sur la messagerie E-mail ou vous vérifiez par je ne sais quel moyen nos identités ?et si c'est le cas pourquoi?

Je dis cela suite à votre vérification sur AT,puis les message entre vous et Soso....
Je n'ai rien à me repprocher mais j'aime bien savoir le pourquoi? pour qui?
Ne voyez pas cela comme une agression mais simplement une question de cinfiance car finalement sur un bog on ne sait rien des autres!MERCI

Écrit par : claude | 03/08/2007

RECTIFICATION=une question de confiance

Écrit par : claude | 03/08/2007

Claude je ne suis pas certaine que M. Levy voulait vérifier mon identité. Je lui ai posé la question, il doit être indisponible pour le moment car il ne m'a toujours pas répondu. J'ai trouvé un message de sa part sur le bog me demandant de conculter ma messagerie , ce que j'ai fait mais je n'ai rien reçu de sa part pour l'instant. Alors je voulais savoir à quelle adresse il m'avait envoyée un mail et pourquoi...Concernant At, il l'a dit lui même qu'il a vérifié son identité alors je voulais savoir s'il voulait vérifier la mienne également...et ça ne me pose aucun problème du moment que mes coordonnées ne sont pas affichées publiquement. Voilà.

Écrit par : soso | 03/08/2007

Lise dans ton message du 2/8 tu dis Sur le website "For Madeleine" (en anglais) des bloggers ont trouve des photos de pedophiles neerlandais qui sont semblable au dessein de l'homme sur le website du police belge."
Tu veux dire que des bloggers ont reconnu le portrait robot de l'homme vu avec Maddie au café sur des photos de pédophiles neerlandais ? C'est ça ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 03/08/2007

oK SOSO et merci de ta réponse.....
Je sis parfois méfiante et comme je le disais un blog etl'informatique reste anonyme quelque part!
merci donc de ta réponse et surtout M. Levy se n'est nullemet une atteinte perso...

Écrit par : claude | 03/08/2007

claude
Je ne voudrais pas te stresser lol !!!mais je ne pense pas que l'informatique soit anonyme (scan adresse ip etc....)

Écrit par : nath | 03/08/2007

J'espère de tout coeur que la police a pris contact avec la DIV pour obtenir des infos sur le numero de plaque... Ceux qui habitent le Belgique savent qu'on doit tous passer par eux pour obtenir ses plaques d'immatriculation.
Enfin, je suppose que la police a aussi des outils internes à disposition.
Personne de travaille à la DIV parmi vous???

Mr Levy j'adore votre 'lire entre les lignes' - je ne sais pas pourquoi ca me fait un peu augmenter mon quota espoir dans cette affaire.
Merci à tous pour les commentaires précédents.

Écrit par : Virginie | 03/08/2007

Oui, lolirosanna, tu m'a bien compris malgre mon francais mauvais!
Des bloggers ont trouve deux photos, de deux pedophiles neerlandais, et les ont mis sur le blog hier soir. Je les a vus. Maintenant, le moderateur les ont supprimes avec le message:
"There is no evidence that the photos posted are anything to do with the person seen in Belgium with a child that might have been Madeleine. As such the photos will be deleted." ("Il n'y a pas d'evidence que les photos mis sur le blog ont rien a faire avec la personne vue en Belgique avec un enfant qui aurait eu Madeleine. Pour ca, les photos seront supprimes".)
Et c'est vrai - pas d'evidence. Mais un nom etait donne a une des photos: Norbert de Jonge. Un bloggeur disait qu'elle a trouve le nom ici aussi, sur SOS Maddie, mais moi, je ne le vois pas, ni dans les articles de M Levy, ni dans les commentaires. As-tu le vu ici? Pour l'autre photo (plus semblable a la dessein a mon avis), je ne trouve pas un nom.
Pour ceux qui veulent voir le blog et les commentaires, voici le lien:
http://formadeleine.proboards106.com/index.cgi
Il faut registrer ton nom et e-mail pour entrer le blog.
Les commentaires a ce suject sont dans le fil "Madeleine McCann CXXXX commencant Page 9.

Écrit par : lise | 03/08/2007

Je viens de trouver un article (en anglais) qui dit que les resultats de les examens DNA par la police belge, sera prets la semaine prochaine.
Voici le lien:
http://www.guardian.co.uk/crime/article/0,,2141158,00.html

Écrit par : lise | 03/08/2007

voici un article de le figaro (M. Levy, toujours sans nouvelle de vous alors je poste ceci juste pour info...

Actualisé le 24 juin 2006 : 14h55

Les autres titres
Les ressortissants Français ont quitté le Liban Paris appelle à une «trêve humanitaire immédiate» Un tsunami frappe l'île de Java : au moins 92 morts Israël annonce la poursuite de son opération militaire au Liban Un parti pédophile néerlandais autorisé par les tribunaux Fillettes de Liège : Abdellah Ait Oud inculpé Aucun policier inculpé dans la mort de Jean Charles de Menezes L'ONU condamne la Corée du Nord L'agente de la CIA démasquée porte plainte Retour | Rubrique InternationalLe NVD prône la liberté sexuelle et même le droit de jouer dans des films X dès l’âge de 12 ans. Et les autorités néerlandaises n’interdisent ni l’association ni son site internet tant que l’ordre public ne semble pas... troublé !


« Amour du prochain, liberté et diversité. » Il pourrait s’agir d’un slogan hippie, inoffensif à première vue. On en est loin : cette dénomination qui semble appeler à de doux sentiments est en fait le nom du premier parti pédophile (NVD), dont la création a été annoncée le 30 mai dernier à Amsterdam. Alors que la disparition de Stacy et Nathalie, 7 et 10 ans, le 9 juin dernier à Liège, fait à nouveau planer le spectre de l’affaire Dutroux sur la Belgique, le scandale enfle aux Pays-Bas. Lors d’une conférence de presse, les fondateurs de cette nouvelle formation politique ont défendu la légalisation de la pornographie enfantine et du sexe entre adultes et mineurs. Leur but ? Certainement moins remporter un siège lors des élections législatives de mai 2007 qu’assurer, grâce au scandale, la promotion de la pédophilie, « une orientation sexuelle comme une autre », selon ce groupe de militants néerlandais, tous membres de l’association pédophile Martijn.


« Martijn est l’une des plus importantes organisations pédophiles d’Europe, assure Irene Van Engelen, présidente de Stichting Soelaas, une association de protection des mineurs. Elle rassemble plus de 200 membres actifs. Leur site internet est traduit en anglais, ce qui permet aux amateurs d’enfants du monde entier de s’épancher sur leur forum sans censure. » Bien que la loi néerlandaise ne conçoive de sexe « consentant » qu’à partir de l’âge de 16 ans et interdise la pornographie enfantine, Martijn n’a jamais eu de problème avec la justice. Son site n’a jamais été menacé de fermeture. Et pour cause : si les membres de l’association font tous l’apologie du sexe avec des enfants, aucun ne dit explicitement le pratiquer. Et pas une photo pornographique ne vient illustrer les propos des internautes pédophiles. Même retenue dans les pages des magazines vendus par l’association, Nambla et OK Magazine. Car l’ambition de Martijn n’est pas de nourrir les fantasmes des « amoureux des enfants », mais bel et bien de « promouvoir des changements dans notre société afin qu’elle autorise la liberté sexuelle des enfants, y compris les relations intimes avec des adultes ». C’est pourquoi son ancien président, Ad Van den Berg, un retraité de 62 ans, et deux de ses membres, Norbert De Jonge, 28 ans, et Martijn Uittenbogaard, un grand brun de 34 ans, ont créé le parti NVD : « Si nous obtenons des sièges au Parlement, nous pourrons faire passer notre message », assure ce dernier qui occupe le poste de président. Et le moins que l’on puisse dire est que le message en question sent le soufre. Pour le « pédoparti », l’âge minimum pour avoir des relations sexuelles avec un adulte, jouer (gratuitement) dans des films X, boire de l’alcool, prendre des drogues dures, jouer à des jeux d’argent et voter devrait être ramené à 12 ans (à terme, cette limite d’âge devra disparaître totalement).


tolérance, valeur cardinale


Ce n’est pas tout. Ses animateurs proposent également que l’autorisation de se prostituer soit ramenée à 16 ans, et que des films pornographiques soient diffusés à la télévision l’après-midi. Enfin, ils préconisent la fermeture des écoles confessionnelles, l’élection du Premier ministre au suffrage universel, la suppression du gouvernement, l’interdiction du déficit budgétaire et réclament la prison à vie pour les meurtriers récidivistes.

Écrit par : soso | 03/08/2007

Pour répondre à certains d'entre vous, selon ma source, les résultats comparatifs des analyses ADN ( relevés sur la paille avec laquelle la petite fille a bu) devraient être connus début de la semaine prochaine .
Ces résultats permettront de savoir avec certitude si il s'agit de Maddie ou pas : en attendant, il serait bien de retrouver ce véhicule et ces personnes et si ce n'est pas Maddie ces gens ne seront pas choqués ( si ils n'ont rien à se reprocher) car ils comprendront que cela pourrait être leur enfant qu'on recherche activement , c'est rassurant pour des parents de savoir qu'on se mobilise aux fins de retrouver un enfant enlevé !!!

J'aurais voulu faire passer le message suivant à ces personnes qui se sont arrêtées à TONGRE :" si vous vous reconnaissez, allez vous présenter d'urgence au poste de police le plus proche pour prouver que vous n'êtes pas avec Maddie : sa famille a assez souffert dans ces attentes qui n'en finissent plus . Merci".

Colette

Écrit par : Colette | 03/08/2007

Soso
oui je connais cet article, mais ce que je ne comprend pas c'est comment la Communauté Europeenne tolere cela?
(la loi europeenne prime sur la "loi nationale me semble til

Écrit par : nath | 03/08/2007

Oui Nath je ne comprends pas non plus ...... le lien "néerlandais" ne m'étonnerait pas concenant l'affaire maddie si un tel parti est toléré aux Pays Bas et diffuse ce genre de "message"....

Écrit par : soso | 03/08/2007

Bon je viens d'aller sur le site du journal Le Monde, il ya un article sur la disparition de Maddie ; voici un extrait concernant les résultats de l'ADN :
"La police locale a diffusé des portraits-robots du couple dans toute la région, en attendant les résultats des tests qui devraient être connus la semaine prochaine."
Voilà donc on va devoir attendre quelques jours pour savoir si c'est elle...
Si c'est le cas, je peux vous dire que les enquêteurs vont travailler d'arrache-pied pour la retrouver !
Et déjà un premier soulagement : la savoir en vie.
Par contre, je voudrais savoir une chose, Mr Levy a parlé d'un néerlandais qui habitait Praia de Luz et qui a un bateau je crois. Est-ce que vous connaissez son visage, Mr Levy, si oui, pouvez-vous le comparer au portrait-robot ??? Serait-ce la même personne ?

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Hello Mr Levy – The UK media, televsion and papers are covering the story on the English-speaking woman with a Dutch man and young girl at a restaurant!

Also…the figures from the National Center for Missing and Exploited Children show that one in six kids are recovered after being recognised from a poster. http://www.findmadeleine.com/pdf/Dutch.pdfd an identikit drawing of a man she may have been seen with.

Thank you again Mr Levy


Bonjour M. Levy - les médias, le televsion et les papiers BRITANNIQUES couvrent l'histoire sur la femme qui parle anglais d'homme hollandais et de jeune fille à un restaurant ! En outre… les figures du centre national pour manquer et enfants exploités prouvent qu'un dans six enfants sont récupérés après avoir été reconnu d'une affiche. http://www.findmadeleine.com/pdf/Dutch.pdfd un schéma de portrait-robot d'un homme elle a pu avoir été vue avec. Merci encore M. Levy

Écrit par : Sylvi | 03/08/2007

Soso, mais quelle horreur cet article, ça fait froid dans le dos ! et on est en Europe !!!! mais c'est horrible vraiment de lire des choses pareilles ! où va-t'on ? comment peut-on protéger nos enfants avec ça ????
Et la Charte des Droits de l'Enfant ? les Droits de l'Homme ? qu'en fait-on ?
franchement, tous les pays de la Communauté Européenne devraient s'entendre sur la protection de l'enfance (mêmes lois, mêmes dispositions, mêmes protections)....je comprends que d'un pays à l'autre les cultures sont différentes, mais les enfants sont notre génération future, qu'ils soient de n'importe quel pays !

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

soso
Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ta theorie....;)

Écrit par : nath | 03/08/2007

soso
mais ton avis est ce que un ami des mccanns est impliqués?

Écrit par : nath | 03/08/2007

Bonjour soso! J'ai vu sur le web la photos de ce Norbert De Jonge , c'est vraiment lui selon le portrait robot qui pouvait être avec Madeleine ??? Il n'a que 28 ans!!! C'est l'horreur!!!!

Écrit par : VÉronique | 03/08/2007

Ah non je n'ai jamais dit que ce Norbert pouvait être avec Maddie...please ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit je dis simplement que ses idées qu'il veut véhiculer sont dangereuses et peuvent inciter encore plus de pédophiles à continuer "légalement" leur trafic..
Concernant le néerlandais (Barend Weijdom) dont la presse ne parle pas et s'est focalisé sur Murat, je peux vous affirmer qu'il est directeur de villas qu'il loue à Praia da luz...Vous voulez le lien ?

Écrit par : soso | 03/08/2007

Franchement on devrait fermer tous les sites de ces sales types... faire une sorte de révolution internautique....
Ils ne séviraient plus sur le net !

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Bonjour! oui oui, je sais... suite à votre commentaire, par hasard, je suis allée voir des photos des gens de ce partie et malheureusement... les photos sont concluantes..., je comprends que ce n'était pas le but de votre part.

Écrit par : Véronique | 03/08/2007

Our children’s wellbeing comes first! All countries should be united with their Laws for child protection. I do believe the governments are trying to get a database linked to all police systems throughout Europe. It’s a start!

Le bien-être de nos enfants vient d'abord ! Tous les pays devraient être unis à leurs lois pour la protection d'enfant. Je crois que les gouvernements essayent d'obtenir une base de données liée à tous les systèmes de police dans l'ensemble de l'Europe. C'est un début!

Écrit par : Sylvi | 03/08/2007

Soso, quelles infos avez-vous sur Barend Weijdom ? je n'ai pas tout suivi depuis le début : j'ai lu quelque part qu'il avait aidé aux recherches et qu'il avait un bateau. De plus qu'il était dans l'immobilier.
Connaissez-vous son visage, son âge etc? Cela pourrait-il être le ravisseur de Maddie?

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Elisabeth
je pense que c'est en train de bouger avec microsoft qui va integrer directement dans le Disque dur un systeme
Nos gouv sont en pour parler aussi avec les Provider
j'avais lu un article que ca qq part

Écrit par : nath | 03/08/2007

Elisabeth vous avez à peu prés résumé tout ce que je sais. Je ne connais ni son visage ni son âge. Je sais seulement qu'il était présent sur les lieux à rechercher Maddie avant l'arrivée de la police. Il a même participé activement aux recherches jusqu'à trois heures du matin . Il loue des villas, il a donc un lein avec l'immobilier et j'ose espérer que la police a "fouillé" toutes ses maisons puisqu'elle suspecte tout le monde. Si Maddie n'est pas très loin de Praia da Luz il serait intéressant d'enquêter sur tous ceux qui ont un rapport de près de ou loin avec le lieu de la disparition. Un bâteau ??? Je ne sais pas s'il possède un bâteau . Qui a donné cette info ???

Écrit par : soso | 03/08/2007

Nath
Ca serait vraiment bien que ce soit mis en place, les enfants sont notre priorité.
J'ai été moi-même accostée par un pédophile il ya 22 ans devant mon collège à l'arrêt de bus ! il m'a présentée des photos pédophiles pornos... et personne n'a rien fait, personne n'a bougé pour m'aider ! il y avait deux personnes âgées ce jour-là derrière moi. J'ai dû mon salut à l'arrivée du bus... heureusement le type ne m'a pas suivie.... mais j'ai été traumatisée pendant des semaines. Depuis ça va mieux, mais je suis d'une méfiance absolue, surtout depuis la naissance de ma fille.
Je suis révoltée des abus et des atrocités que l'on fait sur les enfants... que cela cesse !

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Are you saying that Barend Weijdom of http://www.algarve-luzbay.com/accom/villa_management/JNB/jnb.html rented out an apartment to the person who abducted Madeleine or have I got lost in translation?

Dites-vous que Barend Weijdom de http://www.algarve-luzbay.com/accom/villa_management/JNB/jnb.html a loué dehors un appartement à la personne qui a enlevé Madeleine ou je suis devenu perdu dans la traduction ?

Écrit par : Sylvi | 03/08/2007

Bonjour soso! Je trouve très intéressant tous les liens de ce monsieur Barend Weijdom, enfin je pense que vous avez su trouver les liens de monsieur Nd.Levy. Mais si vous le voulez , allez voir une photos de ce Norbert, qui semble être plus jeune qui pourrait-être présentement tenir madeleine captive... certainement l'associé de monsieur Weijdom, enfin, je ne suis ni journaliste, ni policière mais je trouve la ressemblance frappante et des gens d'un autre blog on fait le lien aussi...
merci soso...

moi ça me donne un peu d'espoir car l'étaut se resserre je crois...

Écrit par : véronique | 03/08/2007

Elisabeth
je pense que "nos gouvernants" ne ce sont pas aperçu a temps qu'internet pouvait permettre toutes ces horreurs avec une facilité deconcertante.
Aussi tous ces reseaux ont pris beaucoup d'avance avant que l'on s'apercoivent de l'etendu des dégats
Pourtant il me semble qu'il y a des chose tres tres simple à mettre en place notament sur internet
Microsoft en prend conscience et d'apres ce que j'ai lu (si je me souvient bien cela sera gratuit
certain pays l'ont deja adoptes
Attend je fais des recherche je vais essayer de retrouver l'article

Écrit par : nath | 03/08/2007

Main non Sylvi je ne dis pas qu'il a loué à la personne qui a enlevé maddie car si c'était le cas ça voudrait dire que je connais le kidnappeur et l'info je l'aurais donnée à la police mais bon vous google a mal traduit visiblement je dis seulement qu'il loue des VILLAS à Praia da luz...

Écrit par : soso | 03/08/2007

soso, pour le bateau, il me semble l'avoir lu dans un message de Mr Levy dans un article précédent, Il faudrait lui reposer la question.

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Non il loue seulement des villas à Praia da Luz...Je dois m'absenter. Bonne journée à tous.

Écrit par : soso | 03/08/2007

Non il loue seulement des villas à Praia da Luz...Je dois m'absenter. Bonne journée à tous.

Écrit par : soso | 03/08/2007

Elisabeth
Voila une explication plus precise (me rappelais plus )
http://www.infos-du-net.com/actualite/8383-pedophilie-italie-microsoft.html

je ne sais pas si M Levy va l'accepter

Écrit par : nath | 03/08/2007

Soso, en tout cas vous avez parlé d'un bateau d'un néerlandais dans l'article précédent... peut-être ai-je mélangé les infos, soit...

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Merci soso!

Ok thank you soso, for making it clear

Écrit par : Sylvi | 03/08/2007

Merci Nath, cet article est au contraire très positif concernant la lutte contre la pédophilie sur le net.

Écrit par : Elisabeth | 03/08/2007

Juste pour dire que je n'ai pas précisé le nom du propriétaire du bâteau dont je parlais, le fameux bâteau "hollandais" qui est parti le dernier vers Sines..encore une fois ce n'est pas parce qu'il est hollandais (le bâteau) qu'il appartient forcément au néerlandais dont on parle (celui qui loue des villas). Il y en a sans doute plein des néerlandais ou si vous préférez hollandais à Praia Da Luz.

Écrit par : soso | 03/08/2007

enfin une réponse ; comme je le disais précédemment j'ai écris courant mai et ces derniers jours à M. Sarkozy. Je suis heureuse car je viens de prendre connaissance d'un courrier de la présidence dont je vous laisse le soin de lire. Jamais non jamais il ne faudra abandonner nos enfants à ces monstres ; il faut nous battre.

Nath
je viens d'aller sur ton lien concernant la démarche de Microsoft : Formidable. Je vais en faire part lors de ma réponse à ce courrier même si je pense qu'ils en ont déjà connaissance, je vais leur faire part de ces

"Chère Madame,


Le Président de la République a bien reçu vos messages et m'a chargé de vous assurer de toute l'attention portée à vos réflexions.


Le Chef de l'Etat qui, comme ses concitoyens est révolté par l'exploitation sexuelle dont peuvent être victimes les enfants, est plus que jamais déterminé à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes qu'ils ont exprimées en matière de protection des personnes et de sécurité publique.



Conformément à ses engagements et sous son impulsion, une action résolue est dès maintenant conduite pour réprimer la délinquance, en particulier celle s'exerçant sur les enfants, prévenir la récidive et apporter aux victimes la reconnaissance qui leur est due.



Aussi, ai-je signalé vos préoccupations à Madame la Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales et à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.



Vous voudrez bien excuser le retard mis à vous répondre, en raison du très grand nombre de courriers reçus par le Chef de l'Etat.



Bien cordialement.




Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET"

Écrit par : laurence | 03/08/2007

Cela fait 5 jours maintenant. Ne me dites pas qu'ils n'ont pas encore repéré la voiture. Ils doivent savoir maintenant à qui elle appartient cette voiture avec leurs bases de données.
Je trouve ça long.. incroyablement long...

Écrit par : val (France) | 03/08/2007

Well done Laurence! I sent a similar letter a few weeks ago to my government – We have got to stand up for our children’s rights!

Bravo Laurence! J'ai envoyé une lettre semblable il y a quelques semaines à mon gouvernement - nous devons nous lever pour les droits de nos enfants !

Écrit par : Sylvi | 03/08/2007

Ils viennent de parler de Maddie sur le journal national de France 3."Les autorités belges considèrent que la piste du couple suspect est sérieuse".
C'est bien que l'on revoit la photo de Maddie à une heure de grande écoute.

Écrit par : katia | 03/08/2007

Monsieur Lévy,
toujours pas de nouvelles à nous donner ?

Écrit par : jacqueline | 03/08/2007

Merci Caroline, merci Sylvie
voilà Maddie malheureusement par sa disparition à réveiller en nous une soif terrible de justice et de stopper ces abominations. oui luttons pour le droit de nos enfants.

Écrit par : laurence | 03/08/2007

However,Since the abduction of Madeleine I have realised that the people and the media are more powerful then any government! Bravo People power!

Puisque l'abduction de Madeleine je se sont rendues compte que les personnes et les médias sont plus puissants puis n'importe quel gouvernement !

Écrit par : Sylvi | 03/08/2007

Je suis horrifié d'apprendre que quelqu'un a fondé un tel parti politique en Hollande. J'aimerai savoir comment procéder pour trouver des sites pédophiles sur le net et les dénoncer. Je vais moi aussi écrire au Président de La République, je pense qu'il faut s'intéresser de plus prêt à ce problème et l'éradiquer.

Écrit par : anna | 03/08/2007

J'ai trouvé la photo de Norbert De Jonge et c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec le portrait robot.

Écrit par : anna | 03/08/2007

Bonjour Monsieur Nd.Levy! Les nouvelles de ce soir sont quelques peu encourageantes... allez-vous avoir d'autres infos, ou suppléments d'infos ce soir, 'on sait que la police a une certaine longueur d'avance sur les médias... merci pour ce blog!

Écrit par : vm | 03/08/2007

Soso où trouves tu toutes ces infos, tu es journaliste toi aussi?

Écrit par : anna | 03/08/2007

ND LEVY pensez vous que c'est Madeleine qui était à cette terrasse de café ou une autre petite fille. Quand aurons nous des nouvelles de l'enquête au Portugal? Ca fait déjà plus de 90 jours et toujours rien!

Écrit par : anna | 03/08/2007

Bonsoir anna...

En ce qui concerne les sites pédophiles sur inetrnet, laissez faire la police informatique. Il est STRICTEMENT interdit de rechercher des sites pédophiles MEME si c'est pour les dénoncer!!! Soyez extrèmement prudente!!!!
Les sanctions sont sans pareils!!

Écrit par : Pascal | 03/08/2007

Cette Affaire part dans tous les sens ...

Il faut se rendre à certaines évidences :

- si c'était l'oeuvre d'un détraqué, le corps de l'enfant aurait déjà été retrouvé,

-s'il s'agissait d'un réseau d'adoption, ce n'est pas une enfant choyée et entourée qui aurait prise pour cible,

-si Murat était l'unique coupable, la PJ aurait déjà réussi à le faire avouer au cours de ces nombreux interrogatoires,

-si ce couple détenait Maddie il n'aurait jamais pris le risque absurde de l'enmener dans un lieu public, de surcroît en pleine campagne médiatique, leur seul but serait de la dissimuler le plus possible,

Il faut savoir que dans les cas des réseaux pédophiles, chacun des acteurs à un rôle bien défini :

- Il y a ceux qui vont en "repérage", cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois, afin de définir le timing de l'enfant et de ses parents, leurs habitudes pour déterminer les moments les plus propices à l'enlèvement,

- Puis la ou les personnes qui organisent et effectuent le kidnapping, en général ils sont très compétents dans leur domaine et sont très bien organisés,

- Puis il ya ceux qui prendront le relais et s'occuperont de la "livraison"

- en fin de parcours se trouve le ou les "destinataires" ceux qui vont réceptionner l'enfant , ceux là vont "jouïr" de leur proie et de leur victime de plusieurs façon : abus sexuel, tortures, crimes, et films pornographiques (c'est atroce)

Pour les victimes qui n'ont pas été tués au sein de ces réseaux, ils deviennent des jouets sexuels et vont être filmé en faveur des réseaux pédo-pornographiques, c'est ainsi que l'on a vu certaines victimes apparaitre dans des films pédo-pornos, parfois ils sont même reconnues par les parents mais on ne parvient pas à déterminer le lieu où ils pourraient se trouver, et l'on fini par perdre définitivement leur trace ..

Il faut savoir que ces réseaux sont répandus partout dans le monde, qu'ils agissent souvent tous sur le même principe de fonctionnement et d'organisation, et très difficilement démentelables, lorsqu'un suspect est interpellé il n'est qu'un maillon d'une vaste chaine, de plus il n'est bien souvent qu'au bas cette chaine, c'est celui qui procède au kidnapping la plupart du temps. il n'est qu'une vulgaire couverture qui va servir à protéger le reste des maillons de cette chaine. De plus il bénéficiera d'une protection.. et l'affaire juridique sera mise en stagnation .. et n'aboutira presque jamais.

Tout cela n'est certes pas très optimiste mais néanmoins une triste réalité, cependant dans l'affaire Maddie, il ya une forte médiatisation, ceci pourrait faire changer la donne ... reste à voir comment et quand .. et jusqu'où ?

Bien à Vous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/08/2007

Merci beaucoup pour ce commentaire, est terrible et pour des hommes normaux à peine concevable que quelqu'un fait de telles choses à de petits enfants.
Je suis furieusement par conséquent. J'ai à procéder cela désir fort contre ces Monster.

Mark

Écrit par : Mark | 03/08/2007

J'ai une amie qui travaille au laboratoire de la police scientifique et voici ce qu'elle m'a expliqué pour les recherches sur la paille. Tout d'abord il faut savoir que dans un cas comme celui de Maddie, le labo a l'ordre de faire les tests de suite, en priorité. La pression des médias jouent beaucoup aussi quant à la rapidité des recherches, donc il faut que l'on soit toujours présents !
Revenons à la paille : sur cette paille on va trouver un profil génétique. Pour savoir si c'est celui de Maddie, il va faloir soit prélever de la salive de son père et de sa mère, soit du sang, pour établir le profil génétique de Maddie. Après ils compare. Mais d'après elle, la police sait déjà, sauf si il y eu des problèmes pour les prélèvements de sang ou de salive

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 03/08/2007

tout me fait une crainte, nous doit sur nos enfants faire attention. Les punitions pour des Pädo's doivent être placées beaucoup beaucoup plus haut.

Plus je traite de ce thème, il me devient d'autant plus clair qu'il y a beaucoup beaucoup de cas, dont on n'a à proprement parler rien entendu. Ce n'est que maintenant que, par la lutte des parents contre ces criminels, le monde recev le destin de chaque enfant kidnappé particulier y compris des Famlie.

Maja (l'Allemagne)

@ Mark

als normaler Mensch ist der Dreck kaum nachvollziehbar, Wahnsinn, was die Familie da mitmacht. Mark, Du hast an die Hamburger Polizei etwas geschrieben ? Habe ich das hier im Blog richtig übersetzt bekommen ? Kommst Du aus HH ?

Écrit par : Maja | 03/08/2007

Bon soir @ ndlevy

sont-ils informés si l'DNA est déjà évalué - échantillon à la paille ? Connaissez-vous le résultat ? Même si vous faire un rapport rien sur le fait de savoir mais le résultat des HOMMES-ANNÉE est déjà connu ? Merci beaucoup pour vos Info's sur ce Blog Comment serait-il avec un forum ou un Chat supplémentaire ?

Le Maja souhaite un beau soir



@ ndlevy they are informed good evening whether the DNA - sample at the straw is already evaluated? Do they know the result? Even if you anything on it to report may not do however are already well-known the result of the PJ? Thank you for your Info's on this Blog as it would be with an additional forum or Chat? Maja wishes beautiful evening

Écrit par : Maja | 03/08/2007

Il faut aussi savoir que l'investigation des services de police en matière d'enlèvement d'enfants n'ont à leur disposition que très peu de moyens ... nous vivons au sein d'un système basé sur le pouvoir et l'argent et nous sommes par conséquent victime de nous-même, les disparitions et les crimes d'enfants ne sont pas des affaires lucratives il y a donc un laissé-aller certain...

Concernant l'affaire Maddie, c'est grâce à la médiatisation qui entoure ce cas de disparition que tous le système judiciaire maintient une grande pression et apparait déterminée, il va s'en dire que les projecteurs sont braqués sur eux en ce moment , leur position est inconfortable et ils sont obligés de rendre des comptes à un public en attente de résultats ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/08/2007

De quel façon pourrait on aider concrètement à démenteler ces réseaux, il y a bien une faille.

Écrit par : anna | 03/08/2007

Mr ndlevy :
soso a laissé ce message à votre attention :

"Ah ça y est j'ai compris.Je pense M. Levy que vous m'avez envoyé un message à l'adresse mentionnée ici même (soso@yahoo.fr ?), mais celle-ciest une version abrégé de mon véritable mail. C'est ce que vous vouliez vérifier ? Ma "véritable identité" ? Je vous ai adressé un mail, vous devriez donc recevoir ma véritable adresse. Bonne réception.

Ecrit par : soso | 03.08.2007"

Écrit par : harmonie | 03/08/2007

Pourquoi la police n'a t'elle pas diffusé le portrait robot de la femme? Peut être que quelqu'un pourrait l'identifier.

Écrit par : anna | 03/08/2007

Bonsoir Mr. ndlevy, je suis surpris car avec la nouvelle de l'avistement en belgique, vous avez l'air d'étre occupé avec d'autres informations. Je me trompe ?

Écrit par : AT | 03/08/2007

Avez-vous du nouveau Mr Lévy?
Quelles sont ces nouvelles dont vous parliez hier?

Écrit par : katia | 03/08/2007

Oui anna... Il y a une faille... NOUS !!

Ensemble, TOUS ensemble nous pouvons y arriver.

Il ne s'agit pas d'utopie. L'union fait la force! Il ne s'agit pas d'une chasse au sorcières... les choses sont sérieuses très sérieuses... Ne les prenez pas à la légère...

Écrit par : Pascal | 03/08/2007

M.levy l'espagne et le Portugal sont des plaques tournantes en matière de drogues dures, celles ci transitent par ces pays , importantées d'amérique latine en passant par l'afrique noire pour ensuite être acheminées via le portugal et l'espagne avant de se répandre sur tout le marché européen , les services de police abordent ces problèmes avec des moyens beaucoup plus importants qu'en matière de criminalités infantiles et de disparitions, vous dites que les kidnappings restent rares en ces endroits d'Europe, je pense que vous faites erreur, c'est bien connu qu'ils sont au contraire des endroits trés prisés et les touristes sont souvent considérés comme étant des proies faciles, ce n'est pas le premier cas recencé au Portugal...

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/08/2007

Je renouvelle une question que j'avais déjà posée, je voulais savoir qui êtes vous Mr Lévy?, je n'ai pas suivi tous les commentaires et je me demandais si vous étiez journaliste, proche des Mc Cann ou autre?
Merci pour votre réponse!

Écrit par : Katia | 03/08/2007

Pascal, entièrement d'accord avec vous, j'ai conscience de l'existence de ces réseaux depuis des années, l'affaire de Maddie sert a réveiller un nombre important de personne, une évolution massive pourrait-on dire ... c'est encore ce qui peut-être considéré comme étant la partie positive de cette sordide affaire, espérons cependant que cette prise de conscience générale ne soit pas un feu de paille et qu'il ne s'éteindra pas au premier courant d'air ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/08/2007

"Encore Un Ange Kidnappé" !!!!

Comment se fait-il qu'il existe encore des parents qui laissent leur enfant agé de 5 ans à peine, s'aventurer seul avec une trotinette pour aller récupérer un shampoing oublié à la piscine ??!!!!!!!! Je suis scandalisée et révoltée !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/08/2007

Alerte enlèvement à la réunion.
"Hier, en début de soirée, Alexandre, 12 ans, a été enlevé chez lui par quatre hommes cagoulés et masqués."

Écrit par : Sandra | 04/08/2007

Ouai, c'est désormais de l'inconscience, mais je pense que les gens n'ont pas pris conscience de l'ampleur du problème, personnellement je m'en rend vraiment compte depuis hier soir, j'ai été choqué par cette histoire de création d'un parti politique et de voir que le site de Collette avait été attaqué par ceux contre qui nous luttons. Je suis inquiète de voir qu'il y a tant de pédophiles, je ne comprend pas comment un tel phénomène peut continuer à se dévellopper au point qu'un parti politique soit créé. Mais qui sont ces gens des détraqués, des frustrés, des victimes de pédophiles, des enfants maltraités? Comment peut on en arrivé là?

Écrit par : anna | 04/08/2007

Les commentaires sont fermés.