Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/08/2007

Madeleine McCann: Fouilles chez Robert Murat: on cherche des indices

2df62e713b049b67c516fc987f027d23.jpg(Mise à jour - 21h50)

Les recherches en cours depuis ce matin dans la propriété de Robert Murat on encore connu une évolution: depuis 20h30 les agents britanniques on commencé à utiliser un chien pisteurs entrainé à rechercher des cadavres.

Dans la “Villa Liliana”, propriété appartenant à la mère de Robert Murat, sont encore présents quatre inspecteurs de la Police Judiciaire, deux agents britanniques avec des chiens pisteurs et un nombre inconnu de militaires de la GNR.

Les fouilles en place depuis ce matin dans la maison de Robert Murat sont destinées à confirmer – ou non – plusieurs indices retrouvés par la Police Judiciaire au cour de l’enquête, avance une source cité par l’agence d’information Lusa.

La même source, proche de l’enquête, avance que la situation juridique de Robert Murat – inculpé dans l’affaire de kidnapping de Madeleine McCann – peut être aggravée après cette diligence. La loi portugaise prévoit, après l’inculpation, l’arrestation préventive d’un suspect.

À propos des fouilles, la même source confirme qu’elles « peuvent durer quelques heures comme plusieurs jours. Tout dépend de ce qu’on trouve et que correspond à ce que les inspecteurs on déjà en main ».

Dans la maison de Murat – Villa Liliana – sont présents une dizaine d’inspecteurs de la PJ, des militaires de la GNR, elements de la Protection Civile mais aussi des travailleurs d’une société qui s’occupe des jardins.

Police suisse verifie liaison Madeleine -  Ylenia

La police suisse, en collaboration avec la police espagnole, est occupée à vérifier s’il y aurait une liaison entre836c63421098c8286d610e8aa70bc24d.jpg l’enlèvement de Madeleine McCann et celui d’Ylenia Lenhard, la petite fille disparue à Appenzell (Suisse).

L’élément de liaison possible entre les deux cas, confirme une source de la police cantonale en conversation avec « SOS Madeleine », serait Urs Hans Von Aesch : un citoyen suisse établie dans la région espagnole d’Alicante (Espagne) depuis 1990.

La police suisse cherche à savoir si Urs Hans Von Aesch, qui s’est suicidé le jour de la disparition d’Ylenia Lenhard, avait séjourné au Portugal car les détails physiques des deux enfants sont similaires.

 

(Image SIC) (Mise à jour de la note précédente)

 

Commentaires

Mr Levy dans l'article vous dites que les fouilles sont destinées à confirmer ou non plusieurs indices retrouvés par la Police Judiciaire. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Quid du signalement à Tongres?
Vous etes en ligne Mr Levy?

Écrit par : Virginie | 04/08/2007

est ce que les indices deja trouves et les futurs (j espere) peuvent nous amener à retrouver la puce, ou servent ils uniquement à coincer MURAT? parce qu apres sil est emprisonné il doit avouer et j espere qu il n est pas trop tard deja plus de 3 mois ont passé

Écrit par : oceane | 04/08/2007

M.Lévy

Je suis soulagée de savoir qu'enfin les autorités ont suffisamment d'indices pour se permettre de fouiller en profondeur les lieux où Murat habite. Ces indices doivent être très forts, car pourquoi réunir des dizaines d'inspecteurs et des militaires sur les lieux ?

Mais j'ai peur de ce qu'on va trouver...

Merci de tenir à jour ce blog !

Écrit par : marie-danielle | 04/08/2007

Bonsoir M. Levy, et merci pour ces informations.
Est-ce que la loi portugaise exige des preuves materielles pour inculper un suspect, ou est-ce qu'une forte présomption de culpabilité suffit pour aller au procès?

Écrit par : Monica | 04/08/2007

Enfin j'ai l'impression que l'enquête avance merci pour votre travail vous êtes formidable. Que pensez vous du témoin qui dit avoir reconnu l'homme du portrait robot comme quelqu'un en vacance au Portugal à côté de Praia De Luz? La police va t'elle fouillé le disque dur de ce café, quelqu'un pourrait y mettre le feu.

Écrit par : anna | 04/08/2007

Bonsoir M.Levy

Gazeta Digital wrote the Portuguese CID officers works with dogs specially trained to detect dead bodies. This is terrible, how strong are the references that Madeleine is dead???
Is their hope ?

Gazeta Digital a écrit aux dirigeants portugais de CID des travaux avec des chiens particulièrement qualifiés pour détecter les corps morts. C'est terrible, combien fort sont les références que Madeleine est mort ? ? ? Est-il leur espoir ?

Mark

Écrit par : Mark | 04/08/2007

Mr Levy,
merci pour ces mises a jours au fil des heures....
Si la police évoque la possibilité de placer Murat en préventive si les indices recueillis sont confirmés par les fouilles, ceci me laisse esperer que celui-ci craque enfin et crache le morceau!
C'est un peu dur pour moi d'arriver a comprendre le rapprochement entre ce qu'ils esperent trouver dans le jardins et les indices déjà obtenus pour confirmer l'arrestation de murat...
Dans l'attente de vous lire, merci encore.

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

Enfin, ça avance.

Les articles venant d'être mis sont vraiment surprenants.
VOyage de Murat accompagné d'unse seconde personne vers Exter, comme par hasard où réside Jane Tanner et Russel O 'Brian.

Et la photo de cet homme de couleur, tellement de gens avaient fait remarquer qu'il y avait qqch de louche!

J'espère que cette histoire touche à sa fin et surtout que la petite maddie sera retrouvée saine et sauve.

Allez vous nous communiquer d'autres infos ce soir M. Levy ?

Encore merci pour tout ce que vous faites.

Écrit par : Kat | 04/08/2007

Nathalie, je te rassure, j'ai moi aussi du mal à comprendre ce que la PJ recherche exactement.
On peut quand même se demander si ce n'est pas l'arrivée des profilers anglais qui fait tout se décanter. Si c'est le cas, que de temps perdu.

mr Levy, aurons nous d'autres nouvelles ce soir ? les fouilles sont-elles toujours en cours ? Ou est Murat ? bien surveillé j'espère, il ne faudrait pas qu'il se sauve ....

merci

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Mr Levy,
Dans votre précedent article, est-ce important d'avoir signaler que le couple d'amis s'est installé dans le village ou a séjourne Murat un mois avant leur vacances a PDL?
Quand on emmenage dans un nouvel endroit, on ne connait pas grand monde et on est pas forcement connu non plus!
SI , je dis bien SI, ces personnes se seraient rencontrees alors, personne ne pourrait affirmer les avoir vu ensemble?
Toujours avec des SI... le choix de "la rencontre" aurait couler de source :Murat aurai teu un alibi de lieu de vacances car sa soeur y réside , quand a Russel et jane , ils ne sont pas connus dans leur nouveau village, personne pour les confondre...
Je m'excuse par avance de cette supposition qui doit vous sembler tordue...j'avais besoin de l'écrire pour avoir les avis des autres personnes...merci.

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

Nathalie, je pense comme toi et me suis faite la même réflexion quand j'ai vu que Mr levy signalait à nouveau que ce couple d'amis habitait dans le même village que la soeur de Murat. beaucoup de coïncidences qui laissent présager une affaire bien sordide.
espérons qu'au moins ils ont épargné la vie de la choupinette.

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

au fait mr Levy, auriez quelques petites infos à nous donner sur la photo trouvée sur le portable de Murat et sur le contenu de l' e'mail ?????
et pendant que l'on y est, Malinka toujours rien ? sait-on pourquoi Murat l'a appelé cette nuit du 3 mai, surement pas pour lui souhaiter bonne nuit .....
le pacte du silence dénoncé par certains journaux avec virulence et méchanceté, ne concerne t-il pas plutôt Murat et son "ami", Malinka et sans doute d'autres ????

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Journal de solénoïde aujourd'hui :

Recherchant le corps de Maddie les investigations sont revenues à leur cours initial. La police portugaise et britannique recherche le corps de l'enfant dans les environnements du da Luz de Praia « là est les signes forts » ce Madeleine, l'enfant anglais qui a disparu du da Luz de Praia il y a presque cent jours, « est morte », police que les sources ont indiqué le solénoïde. La rotation 180º que la recherche par le Policia Judiciaria (PJ) de Portimao semble avoir faite en derniers jours, même menée l'Attorney General, Pinto Monteiro, pour remettre la fabrication d'une entrevue qui avait été demandée par les médias britanniques BBC à chaînes - une entrevue qui se concentrerait sur le fait que, ainsi désirer ardemment après le disapperance de Maddie, les autorités toujours demeurent sans vrais indices au sujet de elle où. Bien qu'une source officielle du PGR ait justifié la remise à plus tard de l'entrevue avec des « questions d'ordre du jour », les mouvements par le PJ et quelques éléments de la police britannique pendant ces derniers jours - accompagnés de deux chiens, dans le da Luz de Praia - semblent indiquer que la recherche est maintenant portée sur et leur groupe d'amis. Le solénoïde pourrait découvrir que les chiens anglais sont formés pour différent charge. Un, pour détecter des restes d'humain provenir de la chair morte, et les autres pour détecter le sang humain ou les fluides. Un spécialiste qui a été contacté par le solénoïde explique que la technique de ces animaux se repose sur les bases scientifiques, et que tandis que « un des chiens peut distinguer la mort normale ou la mort par l'accident qui n'implique pas le carnage, l'autre peut diagnostiquer si quelqu'un est mort une mort violente, avec le carnage ou d'autres fluides renversés ». Mardi nuit, un épagneul noir et blanc de cocker qui est formé pour détecter la mort, dépensé plusieurs heures dans l'appartement que la famille de McCann a occupé dans la ressource de club d'océan, et d'où Maddie a disparu le 3 mai. Selon des sources dans la recherche, le chien a marqué la mort de l'enfant à l'intérieur de l'appartement.

Traînée sur chiens' Les chiens anglais ne contredisent pas les indices qui ont été détectés par le chien de renifleur que GNR envoyé à l'endroit, le jour suivant la disparition de la fille anglaise. C'est un animal qui suit seulement des odeurs, et qui « a détecté le mouvement de l'enfant de la salle à un autre point à l'intérieur de l'appartement », selon une source avec le Guarda. La même source a indiqué que « a basé sur ce signal, il n'était pas possible pour conclure si l'enfant était vivant ou mort - parce qu'un chien de renifleur sentira le vivant et les morts ». Cependant, en dehors de la maison, tous les deux par les fenêtres qui ont fait face au restaurant de Tapas - où le McCanns a dîné avec leurs sept amis - et par la porte principale, « le chien ont perdu la traînée, comme si l'enfant avait sorti, par exemple, enroulé dans une couverture », cette source dite. Une équipe de solénoïde, sur le terrain pour les deux dernières semaines, pourrait observer le travail de l'épagneul de cocker de la police britannique, exécutant plusieurs diligences le long de l'eau dans le da Luz de Praia et dans une vallée voisine. Le chemin de l'animal, mercredi nuit, a semblé examiner le dépôt de plusieurs témoins qui ont été entendus par les PJ en mai - à savoir une famille irlandaise qui avaient habité en Luz, et qui, le jour qui Maddie disparu, des manières censément croisées avec un homme qui a porté un enfant qui a semblé être endormi. Selon leur dépôt à PJ, Martin Smith, son épouse et ses enfants, après avoir laissé la barre de tige carrée d'entraînement, qui est localisée approximativement 400 mètres du club d'océan, P.M. autour 9.50/10.00, scie un individu décrit en tant que Caucasien, mesurant 1.70 - 1.75 m, marchant vers la plage. L'homme irlandais a dit à solénoïde qu'il a connu Robert Murat (le seul arguido dans le processus) visuellement pendant des années - et également rappelé de voir l'homme anglo-portugais dans une barre que soirée, « déjà un peu a intoxiquée ». Par conséquent, l'Irlandais a écarté la possibilité que la personne qu'il a vue que portant un enfant pourrait être Murat : « S'il était lui, je garantis à toi que je l'aurais identifié ».

Pour ce qui concerne les vêtements l'homme qu'il a vu cette nuit portait, Smith se réfère seulement « le pantalon beige », donné le fait que son corps supérieur a été caché par le corps de l'enfant, qui n'a pas été couvert. Il est curieux qu'un des éléments qui ont formé le groupe amis de Maddie de parents les', garanti à PJ plusieurs jours avant que Smith ait été entendu, que - à un moment où elle a laissé la table au contrôle sur les enfants du groupe - elle avait croisé des manières avec un homme qui portait le pantalon qui a adapté la description qui a été également faite par l'homme irlandais. Cet individu portait également un enfant de sommeil. Et le témoin, qui est même parvenu à voir quels pyjamas l'enfant portait, juste « a pensé qu'il était étrange que l'enfant ait été aux pieds nus et a découvert ». Ce témoin a indiqué qu'il serait 9.15 P.M. Accès direct au P.M. Selon le cours que le PJ de Portimao conduit maintenant la recherche, et vu que la traînée que l'épagneul du cocker de la police britannique a dépistée le long du rivage de mer, l'individu serait descendue au da Luz de Praia, où il pourrait avoir eu le corps de Maddie. Le solénoïde sait que l'équipe anglaise a contacté Joao Alveirinho Dias, un professeur à l'université d'Algarve et un spécialiste en océanographie, afin de rassembler des informations sur la dynamique de la mer et le secteur de plage où tout a pu s'être produit. Derrière l'de l'l'investigateur, qui n'a pas été donné des instructions au sujet du contexte des enquêtes de police, ont dit le solénoïde qu'il a été consulté sur « les mouvements de sable, derrière d'où ils viennent et à où ils disparaissent ». La recherche de police a donc, et selon nos sources, retournées à son cours initial, et lui devient de plus en plus clair, comme le solénoïde avait rapporté précédemment, qu'il n'y a aucune preuve contre Murat. Cependant, les médias britanniques continuent à diriger un doigt à l'homme anglo-portugais, bien que la recherche criminelle soit revenue aux indices qui se relient au groupe d'amis des parents de Madeleine. Un journaliste avec le quotidien expriment - qui a à plusieurs reprises entré en contact avec le solénoïde recherchant la nouvelle information sur ce cas - a identifié cette semaine qu'il est « difficile que un journal anglais adopte une tonalité critique au sujet des parents de Madeleine ». Les quotidiens expriment cité, dans un de ses derniers rapports, les nouvelles qui ont été éditées par le solénoïde, les décrivant pendant qu'une « campagne de haine » contre le McCanns. Le même journaliste a fini vers le haut d'admettre que « c'est la seule manière que nous pouvons transmettre vos données ». Le solénoïde sait que Gerry McCann a le contact régulier avec Gordon Brown, le premier ministre britannique. Clarence Mitchell - qui était le premier porte-parole pour le McCanns et est maintenant dans le coffret de pression chez Nr. 10, rue avalante - confirme ces contacts. « Je sais qu'il y a une ligne de communication entre Gerry et Gordon Brown. Je sais qu'ils parlent. Mais je ne sais pas de ce qu'elles parlent, parce que telles sont des conversations sans cérémonie », il ont clarifié, davantage d's'ajouter : « La caisse de Madeleine est traitée toutes les fois qu'il y a des réunions bilatérales entre le Portugal et le Royaume-Uni. Gordon Brown est sensible au cas et le veut a résolu rapidement ».





Looking for Maddie’s body

The investigations have returned to their initial course. Portuguese and british police search for the body of the child in the surroundings of Praia da Luz

“There are strong signs” that Madeleine, the english child that disappeared from Praia da Luz almost one hundred days ago, “is dead”, police sources have told Sol.

The 180º turnaround that the investigation by the Policia Judiciaria (PJ) from Portimao seems to have done in the past few days, even led the Attorney General, Pinto Monteiro, to postpone the making of an interview that had been requested by british media chain BBC – an interview that would be focusing on the fact that, so long after Maddie’s disapperance, the authorities still remain without real clues concerning her whereabouts.

Although an official source from the PGR justified the postponing of the interview with “agenda issues”, the moves by the PJ and some elements from the british police during these last days – accompanied by two dogs, in Praia da Luz – seem to indicate that the investigation is now centered on the McCann family and their group of friends.

Sol could find out that the english dogs are trained for different tasks. One, to detect human remains originating from dead flesh, and the other one to detect human blood or fluids. A specialist that was contacted by Sol explains that the technique of these animals rests on scientific bases, and that while “one of the dogs can distinguish between natural death or death by accident that does not involve bloodshed, the other one can diagnose whether someone died a violent death, with bloodshed or other spilled fluids”.

Tuesday night, a black and white cocker spaniel that is trained to detect death, spent several hours in the apartment that the McCann family occupied in the Ocean Club resort, and from where Maddie disappeared on May 3. According to sources within the investigation, the dog marked the death of the child inside the apartment.

On the dogs’ trail

The english dogs do not contradict the clues that were detected by the sniffer dog that GNR sent to the location, on the day following the english girl’s disappearance. It’s an animal that only follows odours, and that “detected the movement of the child from the room to another point inside the apartment”, according to a source with the Guarda.

The same source said that “based on that signal, it was not possible to conclude whether the child was alive or dead – because a sniffer dog will smell both the living and the dead”.

Yet, outside the house, both through the windows that faced the Tapas restaurant – where the McCanns had dinner with their seven friends – and through the main door, “the dog lost the trail, as if the child had exited, for example, rolled up in a blanket”, that source said.

A team from Sol, on the terrain for the last two weeks, could observe the work of the cocker spaniel from the british police, performing several diligences along the water in Praia da Luz and in a nearby valley.

The animal’s path, on Wednesday night, seemed to test the deposition from several witnesses that were heard by the PJ in late May – namely an irish family that have been living in Luz, and who, on the day that Maddie vanished, reportedly crossed ways with a man that carried a child that seemed to be asleep.

According to their deposition to PJ, Martin Smith, his wife and his children, after leaving the Kelly bar, which is located approximately 400 metres from the Ocean Club, around 9.50 / 10.00 p.m., saw an individual described as caucasian, measuring 1.70 – 1.75 m, walking towards the beach.

The irish man told Sol that he knew Robert Murat (the only arguido in the process) visually for years – and also remembered seeing the anglo-portuguese man in a bar that evening, “already a bit intoxicated”. Therefore, the irish dismissed the possibility that the person he saw carrying a child could be Murat: “If it was him, I guarantee to you that I would have recognized him”.

Concerning the clothes the man he saw on that night was wearing, Smith only refers the “beige trousers”, given the fact that his upper body was hidden by the child’s body, which was not covered. It is curious that one of the elements that formed the group of Maddie’s parents’ friends, guaranteed to PJ several days before Smith was heard, that - at a moment when she left the table to check on the group’s children - she had crossed ways with a man that was wearing trousers that fit the description that was also made by the irish man.

That individual was also carrying a sleeping child. And the witness, who even managed to see what pyjamas the child was wearing, just “thought it was strange that the child was barefoot and uncovered”. This witness said it would be 9.15 p.m.

Direct access to the PM

According to the course the PJ from Portimao is now conducting the investigation, and considering the trail that the british police’s cocker spaniel tracked along the sea shore, the individual would have descended to Praia da Luz, where he could have disposed of Maddie’s body. Sol knows that the english team contacted Joao Alveirinho Dias, a professor at the University of Algarve and a specialist in oceanography, in order to collect information about the sea’s dynamics and the beach area where everything may have happened. The investigator, who was not briefed about the context of the police inquiries, told Sol that he was consulted on “the sand movements, where they come from and where they go to”.

The police investigation has therefore, and according to our sources, returned to its initial course, and it becomes increasingly clear, as Sol had reported previously, that there is no proof against Murat.

Yet, the british media continue to point a finger at the anglo-portuguese man, although the criminal investigation has returned to clues that relate to the group of friends of Madeleine’s parents.

A journalist with the Daily Express – who has repeatedly contacted Sol searching for new information on this case – recognized this week that it is “difficult for an english newspaper to adopt a critical tone concerning Madeleine’s parents”.

The Daily Express cited, in one of its last reports, the news that have been published by Sol, describing them as a “hate campaign” against the McCanns. The same journalist ended up confessing that “it’s the only way we can transmit your data”.

Sol knows that Gerry McCann has regular contact with Gordon Brown, the british Prime Minister. Clarence Mitchell – who was the first spokesman for the McCanns and is now in the press cabinet at Nr. 10, Downing Street – confirms those contacts. “I know there is a communication line between Gerry and Gordon Brown. I know they talk. But I don’t know what they talk about, because those are informal conversations”, he clarified, further adding: “The Madeleine case is treated whenever there are bilateral meetings between Portugal and the United Kingdom. Gordon Brown is sensitive to the case and wants it solved quickly”.

Écrit par : Mark | 04/08/2007

Les 3 photos de cet homme chauve aux lunettes sont stupéfiantes !! Ces photos ont été prises en Mai et la police les avaient en main depuis ce moment-là, ils doivent connaître l'identité de cet homme qui suivaient Murat et les hommes de recherches, ça ne se peut pas qu'ils n'aient pas chercher à connaître l'identité de cet homme si proche de l'enquête lui aussi.

Sur la photo dans le parc à jeux où on le voit derrière, cela voudrait-il dire qu'il surveillait Maddie ? Et donc qu'il aurait pu continuer à le faire dans toutes les allées et venues des Mc Cann tout au long de leur séjour, sachant quand il allaient manger, se promener, dormir et surtout quand les enfants étaient sans surveillance ....

Mr Lévy, savez-vous si la PJ est allée perquisitionner chez cet homme ? Savez-vous aussi qui il est et le lien qu'il a avec Murat ?

Les infos arrivent en masse tout d'un coup, on passe à une vitesse supérieure aprés ces 3 mois d'attentes et d'espoirs.

Pourvu que la police trouve enfin des preuves concrètes et Maddie par la même occasion. Il faut continuer à croire qu'elle est en vie même si ces nouvelles infos bousculent le rythme de l'enquête ainsi que nos esprits.

Merci Mr Lévy pour toutes ces infos.

Écrit par : isatis | 04/08/2007

M.Levy, ce n'est pas une très bonne nouvelle ça les chiens pisteurs ! ou ce serait juste par mesure de sécurité ?
ou ont-ils de preuves qui porteraient à croire que maddie serait m.....?

cela devient inquiétant, rassurez-nous.

Écrit par : Kat | 04/08/2007

Deux petites filles enlevées par le meme tordu??
j'imagine que tout le récent passé de cette ordure va etre passé au crible...
n'a-t-on pas possibilité de voir une photo de cette lacheté qui a mis fin a ces jours???

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

mon dieu faites que demain vous ne nous annonciez pas le pire

Écrit par : oceane | 04/08/2007

Bonsoir MLevy

La ressemblance entre Maddie et la petite Yliéna m'avait également frappé (élément que j'avais souligné sur un message précédent hier ou avant hir). De toute façon comme il est indiqué sur l'article que l'homme s'est suicidé et la police a entre ses mains la camionette avec laquelle il circulait. Si Maddie avait été enlevée par cet homme il vont pouvoir retrouver des empreintes dans ce véhicule.
Mais je ne pense pas que cela soit la bonne piste...
Trop d'éléments sont contre Murat ; par contre je n'aime lire que les chiens pisteurs sont des chiens spécialisés dans la découverte de cadavre.
Je me dis comme je l'indiquais tout à l'heure que le silence de Murat peut dévoiler l'horreur : il est peut être déjà trop tard... d'où un silence morbide de cet homme qui craint les représailles. J'espère réellement me tromper et s'il s'agit d'indices j'espère de tout coeur que ces recherches vont s'avérer fructifiantes.

Écrit par : laurence | 04/08/2007

Mr Levy,
le journal "solenoïde" parle de recherche de corps, la PJ n'a donc plus espoir de retrouver la petite vivante ?? est-ce ça ?? ils disent même - si j'ai bien compris - qu'elle ne serait plus de ce monde depuis les toutes premières heures , c'est ça ????
alors pourquoi tous ces messages d'espoir pendant plus de 90 JOURS, je ne comprends vraiment pas.

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Mark, ton envoi me laisse un gout très très amer...un grosse boule dans le fond de ma gorge;
....j'ai "appris" a ne pas bloquer sur certains articles de journeaux...Solenoide est-il un journal sérieux??
je crois comprendre alors selon cet arcticle, que Maddie n'aurait peut-etre plus était en vie quand elle a quitté sa chambre??
que penser alors?
MADDIE EST-ELLE VIVANTE????? quelles sont les suppositions réelles avancées par les enqueteurs pour le penser???
Pourquoi alors fairevenir des chiens pisteurs de cadavres???
Que cherchent ces gens ??....le corps de maddie...certainement.

re venir des chiens pisteurs de cadavres???

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

@nathalie
je ne le sais pas. il cadeau beaucoup de moments dans ceux lui cause de grande préoccupation y avait déjà. Cela ne sont peut-être que des études de routine par la police anglaise. J'espère toujours le meilleur

Écrit par : Mark | 04/08/2007

Mr Levy, a mon tour ce soir de vous supplier de nous faire signe , de nous dire que vous etes là!!!!

Dire qu'en ce moment meme, tant de gens sont en train de fouiller ce jardin....et que nous sommes là, devant notre ordinateur...
dans quel état sont Kate et Gerry.............c'est leur petite fille, leur trésor, leur amour...

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

Merci mark...

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

Comme laurence, et ce depuis un certain temps, je pense que murat est silencieux car il a peur d'annoncer le pire...
Tant qu'il ne parle pas, il reste suspect...mais non incriminé..
que cette nuit va etre longue pour kate et gerry.

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

M. Levy
juste à un petit signe pour nous dire si les fouilles continuent et si vous êtes toujours là...

Écrit par : laurence | 04/08/2007

Je suis horrifiée de ce que je viens de lire la petite serait morte et on aurait fait disparaitre son corps? Pourquoi? Elle aurai été tuée dans l'appartement? Je suis très septique je pense que la presse ne sait plus quoi raconter pour vendre.
J'espère qu'ils ont tort. Je pense que la police cherche des preuves de culpabilité chez Murat des certitudes, elle veut savoir si la petite a bien été chez lui, ou les amis des mac cann. Je suis frappé par la ressemblance entre ylena et Maddie c'est incroyable ce qu'elles se ressemblent, ça m'inquiète car le retraité n'habitait pas loin de Praia. Il reste la piste Belge aussi.

Écrit par : anna | 04/08/2007

En cherchant des infos sur d'autres sites, je lis que les parents de Maddie se trouveraient actuellement à Huelva, dans le sud de l'Espagne :

" Le couple McCann poursuit la campagne pour retrouver leur fille. Ils sont depuis vendredi à Huelva, dans le sud de l’Espagne. "

L'info est datée du 4 août, 20h sur le site :

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/monde/detail_monde/(contenu)/115425

Sachant que les chiens sont à Praia depuis mercredi et qu'aujourd'hui le jardin de Murat est fouillé, comment se fait-il que les parents de Maddie ne soient pas sur place ? Cela voudrait-il dire qu'ils ne croient pas aux éventuels traces de Maddie chez Murat ?

Mr Lévy, cette nouvelle fouille chez Murat serait-elle encore une fausse piste ?

Écrit par : isatis | 04/08/2007

Exeter n'est pas un village mais une ville assez grande.

Écrit par : lise | 04/08/2007

c'est quand meme dingue que l'on arrive pas a savoir qui c'est ce type chauve!!! et Murat , bien sur il ne sait pas lui???
..il sait juste clamer son innocence cette ordure!!

Pas de réponse mr Levy??
j'imagine que vous etes plongé dans le travail...

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

Tellement d'infos ce soir...merciM.LEVY.... on sent l'avancement et meme une précipitation d'info de tout part....
M. LEVY croyez vous que Maddie est en vie? Selon toutes les infos que vous possédez.....
J'ai très peur et je ne souhaite qu'une chose c'est de la retrouver saine et sauve....
Quel angoisse pour les^parents...tant d'infis et toi petite Maddie ou es tu?J'espère que tu retrouveras tes parents bientot et tes frères et soeurs..................................

Écrit par : claude | 04/08/2007

Cette info confirme que ce n'est pas le corps de Maddie que recherche la police car si c'était le cas les parents seraient à Praia en m^me temps ce n'est pas loin, ils peuvent le faire en une journée ce voyage.

Écrit par : anna | 04/08/2007

Je lis vos messages et comme vous tous, je suis angoissée. Je garde l'espoire que Maddie est en vie. Et j'espère qu'en fait, ces recherches chez Murat ne sont qu'un travail de routine, étant donné que Murat se tait....les policiers n'ont donc pas de preuve irréfutable de sa culpabilité, donc je pense qu'ils ont mis le paquet pour trouver des indices et au cas où, trouver peut-être un corps...ce que je ne souhaite pas ! Je pense honnêtement que c'est le travail qui aurait dû être effectué logiquement au tout début de l'enquête. Et qu'il y a de telles lacunes dans celle-ci que le RENFORT a pris les rênes de l'enquête en commençant par le commencement. Voilà, c'est juste mon avis.

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Bonsoir Anna,
J'avais compris que cet homme qui s'est suicidé, s'était établi a Alicante, c'est en Espagne...ce n'est pas loin du portugal mais pas non plus a coté de PDL, non?
Une autre question : comment arrives -tu a comprendre en lisant l'article que ce n'est pas le corps de Maddie que la police recherche?? le fait que ses parents se soient absentes de PDL?
En tous cas, la police cherche un corps si ce n'est pas celui de la puce, c'est tout aussi glauque et horrifiant...
merci Anna.

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

je pense qu'on doit compter finalement sur tout, c'est pourquoi également les chiens qui peuvent chercher un Leichnahm possible. MAIS je pense encore qu'il prendra une bonne fin, refuse moi autre chose penser, bien que j'aie une grande crainte, chaque fois à de nouveau appeler ceux-ci blog. Laissez-nous tous les weiterhoffen, nous vouloir de nouveaux Infos et maintenant avoir nous lui, il faut quand même savoir toutefois bien que la police entreprend beaucoup, ici fois la preuve, là beaucoup fait actuellement. Nous devons le penser positivement, d'ailleurs zermürbt des. je crois à peine que je peux dormir cette nuit : - ((((((((((((je suis le tout emmène véritablement fixement et fini, trop mentalement moi

++++


I think, one must finally on everything count, therefore also the dogs, which can seek out a possible Leichnahm. BUT I think further that it will take a good end, to think I refuse something else although I have large fear, each time, calling this again blog. Let us further-hope all, we wanted new information and to now have we it, nevertheless however good to know that the police undertakes much, here times the proof is, there much made at present. We must positively think, otherwise it zermürbt one. I hardly believe that I can sleep this night: - ((((((((((((I am genuinly fixed and completely, too much carry forward me all this mentally

Écrit par : Maja Ger. | 04/08/2007

Franchement si Murat avait commis l'irréparable, je ne pense pas qu'il aurait enterré le corps dans son jardin, surtout s'il se sentait surveillé.... à moins qu'il l'ait fait, puis a paniqué quelques jours après, se sentant suspecté et aurait ensuite déplacé le corps (voilà pourquoi il aurait loué une voiture qui a fait semble-t-il pas mal de kilomètres).... j'espère vraiment que ce n'est pas ce genre de scénario.... tellement de personnes attendent la petite puce ! gardons espoir !!!!

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Je trouve qu'on sombre soudain dans le pessimisme, tellement d'infos nous sont parvenues aujourd'hui, allant vers des choses négatives... restons soudés et prions pour que Maddie revienne à ses parents.

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

@ ndlevy, vous me répondriez ? Me dire pouvez-vous, qui des personnes, si le McCann's ou le Russel ou celui qui ont aussi toujours réservé le voyage ? Le voyage après PDL dans une agence de voyages dans les Exeter a-t-il été réservé ? Assiste-t-elle peut-être l'agence de voyages à l'Entführer ? Je me demande le temps entier, pourquoi tous les suspects dans les Exeter sont et/ou habitent là ? ^

++++ @ ndlevy, you would answer me? Can you say to me, who of the people whether the McCann's or Russel or whoever booked the journey? Was the journey booked after PDL in a travel agency in Exeter? Perhaps does the travel agency the kidnapper work too? I ask myself the whole time, why all suspecting there in Exeter were and/or live?

Écrit par : Maja Ger. | 04/08/2007

Dear Mark,

I will like to publish your translation from "Sol" on my page, hope you don't mind... Je voudrais publiquer votre tradution dans ma page, j'éspere vous êtes d'accord...

Paulo Reis
Gazeta Digital
http://gazetadigital.blogspot.com/

Écrit par : Paulo Reis | 04/08/2007

Oui Elisabeth,
mais jusqu'a maintenant, lors de parution d'articles dans les journeaux, Mr Levy venait toujours prendre la parole et écrire ses propres ressentis..
ce soir, ces nouvelles nous déchirent le coeur...le silence nous fait imaginer la pire horreur que nous voulions écarter de notre esprit est nos questions sont sans réponse...
Il est vrai que chacun d'entre nous se fait les scenarios les plus sombres les uns que les autres, moi la premiere...beaucoup de personnes ce soir ont envoyé des messages très proches de ce que je ressens moi-meme ; Je m'excuse d'etre acharnée ce soir a mon clavier...
pessimiste, je le suis...il n'y a rien de positif dans toutes ces nouvelles...
J'aurais aimé un signe de l'auteur de ce blog....

Écrit par : nathalie | 04/08/2007

Oui j'attends un petit signe de Mr Lévy, je suis devant mon ordi en attente, et c'est franchement angoissant... je trépigne...

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Mr Lévy doit avoir bcp de travail j'imagine, à la vue de toutes ces nouvelles... il doit être sur le terrain peut-être afin de glaner des bribes d'infos...

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Bonsoir à tous.

Je vois que bcp d'entre vous sont angoissés à l'idée de la présence de chiens pisteurs. mais je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. il a été dit dans un des articles sur ce bolg que la PJ portugaise accompagné de certains membres de la police britannique allaient TOUT repasser en revue... C'est exactement ce qu'il font. C'est comme un film... où à un moment donné le personnage principale se dit... quelque chose à du m'échapper... et pour voir ce qui lui a échappé, il recommence tout depuis le début!

Écrit par : Pascal | 05/08/2007

les nouvelles se sont bousculées ces dernières heures ; je suis sûre que c'est un bon présage. Entre les investigations en Belgique et ce soir au Portugal ; qui sait tout est peut lié. Dans tous les cas je suis certaine que la PJ veut bousculer les choses et n'ayant pas de résultat avec les interrogatoires de Murat seul les indices peuvent les amener à l'inculper. Dans tous les cas il faut qu'ils le coince ; et qui sait la petite fille qui était au restaurant était peut être bien notre petite Maddie suite à un relâchement de ses ravisseurs... enfin dans l'attente bonne nuit à tous qu'elle soit en tout cas la meilleure malgré toute cette angoisse

Écrit par : laurence | 05/08/2007

Dernières infos du site Le Matin Online parues il y a quelques minutes :

" DISPARITION D'YLENIA

L'ombre de Maddie plane sur Appenzell

Ylenia et Maddie. Presque le même âge, blondes et mignonnes toutes les deux. Difficile de ne pas voir des coïncidences entre les deux affaires. Et plus encore depuis que des témoins ont affirmé avoir repéré la fourgonnette blanche et son chauffeur dans la province d'Algarve à l'époque de la disparition de la petite anglaise.

Cinq jours après l'enlèvement de la fillette âgée de 5 ans les enquêteurs piétinent sur le terrain. Mais au Portugal et en Espagne, des limiers tirent déjà des parallèles entre la disparition de l'anglaise au mois de mai au Portugal et celle d'Ylenia mardi dernier. "

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=284708

Ainsi qu'une info supplémentaire sur Urs Hans von Aesch :

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=284589

Et si les 2 fillettes avaient été enlevées par les mêmes personnes ? Il est vrai qu'elles ont toutes les 2 des similarités physiques et cette fourgonnette blanche a été vue en Algarve au moment de la disparition de Maddie.

De plus, la balle retrouvée sur le témoin qui a vu Urs Hans von Aesch ne provient pas de l'arme de ce dernier mais d'une autre arme qui n'a pas été retrouvée. Des témoins affirment avoir vu 2 hommes dans cette fourgonnette blanche. Le second personnage a peut-être éliminé Urs Hans von Aesch devenu incontrôlable et gênant et aurait pu fuir avec la petite Ylénia qui reste encore introuvable à ce jour alors que ses effets ont été retrouvés non loin du drame.

S'agirait-il d'un réseau qui ne recherhe que des petites filles de 4-5 ans blondes aux yeux clairs ?

Écrit par : isatis | 05/08/2007

Ça semble logique en effet Pascal que les anglais veuillent reprendre l'enquête depuis le début car peut-être que des indices n'ont pas été suffisamment cherchés.

Écrit par : isatis | 05/08/2007

23H57 ndlévy si vous êtes disponible puis je vous poser quelques questions svp :
1) j'ai pas compris qui a pris la photo n°1 où l'on voit Gerry jouer avec les enfants ?
2) Connaissez vous l'auteur du film sur la famille à l'aéroport ?
3) Par rapport à votre article "l'affaire de Tongres...." vous disiez ne pas penser que Maddie soit la petite fille vue avec le couple. Pourquoi ? c'est parce que ce n'est pas la suite logique que vous imaginiez ou c'est parce que vous êtes toujours persuadé qu'elle est au Portugal ? Et que pensez vous alors du témoignage de Briton Alex Murray ?
Je crois que l'on perd le nord parce qu'il s'agit d'une vraie bande organisée d'où tant de personnages clés présents dans cette affaire !

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 05/08/2007

Merci Pascal pour tes messages remplis de calme et d'esprit positif!!!
Il est vrai que la police britannique arrivant, c'est logique de comprendre qu'elle veuille elle-meme reprendre des points d'enquete déjà prospectés afin d'etre sur de ne pas laisser de zones d'ombres...
L'enquete avance certes, mais les nouvelles , il faut l'avouer, ne sont pas d'un gout positif quand meme, non???
On ne sait pas qui est ce chauve?
on se pose des questions si ces deux pitchounes n'auraient pas été enlevées par le meme tordu?
Isatis vient d'écrire qu'apparemment ce sont deux balles differentes qui auraient été tirées... esperons que la police , sur place fasse toutes les relevées d'empreintes ...va-t-on retrouver cette ninette....
cet homme aurait une résidence a Alicante mais on ne sait rien de plus!!...
Je veux tout de meme croire Pascal a tes hypothèses plausibles et réfléchies sur ces fouilles du jardin...
Merci d'etre présent sur ce blog...je me suis permise de te tutoyer....

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Bonsoir M. Levy

Je saute sur ces quelques minutes ; ces recherches chez Murat sont faites pensez vous pour la recherche d'indices et non du corps de Maddie n'est ce pas

Écrit par : laurence | 05/08/2007

Bonsoir Mr Lévy et bon café ....

Mr Lévy, pensez-vous toujours que Maddie soit au Portugal et en vie ?

Pensez-vous qu'il y aurait un lien entre l'enlèvement de Maddie et celui de la petite Ylena en Suisse ?

Merci

Écrit par : isatis | 05/08/2007

bonsoir mr levy,
a-t-on également préserver les verres ou ont bu ces deux personnes qui accompagnées la petite fille?
cette ninette pourrait-elle etre Ylenia?
Avez vous le temps de lire nos posts précédents ...tellement d'autres questions ont été posées ce soir!!!!ou les avez-vous lu et ceux-ci sont sans interet??
merci de nous accorder du temps, bien a vous....

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Mr Lévy, êtes-vous toujours au Royaume-Uni ?

Si oui, pouvez-vous nous dire ce qui vous fait voyager là-bas ?

Écrit par : isatis | 05/08/2007

je ne comprends pas trop M. Levy même si jai conscience de votre surcroit d'activité je n'arrive pas avoir de réponse à mes questions de votre part. Une rancune... non je ne pense pas quand même ; je sais qu'il m'est arrivé de faire certains commentaires pas toujours agréables mais mériterai je une sanction... je fais un peu d'humour dans ces moments tellement durs...
tanpis pour moi je reste au coin et je continue de suivre les débats et d'attendre de bonnes nouvelles de votre part.
Bonne nuit



Je pense que mes questions doivent être inintéressantes ; mais le débat serait très malvenu il n'est pas l'essentiel à l'heure actuelle.
Je me sens un

Écrit par : laurence | 05/08/2007

je fais des fautes d'accord énormes...trop pressée d'écrire sans doute.
pas de réponses...la pause est finie?

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

aïe aïe aïe
ne faites pas attention aux derniers mots c'est un restant de message ; rien à voir avec ce que je vous disais.....
je vais au dodo j'en ai besoin

Écrit par : laurence | 05/08/2007

Je suis terrifiée, j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil en lisant les derniers articicles, et surtout le dernier...des spécialistes dans la recherche de cadavres, j'ai l'impression de revivre l'affaire dutroux.
Mais en même temps je refuse de croire que Maddie soit là, morte et enterrée, c'est pas possible autant d'énergie de toutes parts dépensée à la retrouver...
Je pense aux Mc Cann et leur envoie plein de courage...
Mr Levy, je vous en prie, dites-nous si vous pensez tjrs qu'elle est en vie???

Écrit par : fanny | 05/08/2007

Nathalie, tu demandes si la petite fille vue avec le couple pourrait etre Ylenia, je ne pense pas car le témoin a dit qu'elle avait les cheveux jusqu'aux épaules et si la photo que nous connaissons de ylénia est récente, alors cela ne lui correspond pas.
Pour vous remonter le moral, je ne vois pas pourquoi Murat aurait tué Maddie. Par contre, maintenant que l'on parle de ce Von.....qui avait une maison en Espagne, rappelez vous, Murat quand il aidait dans les recherches disait : "elle doit déjà être en Espagne" alors délire de sa part ou vraie info ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 05/08/2007

Laurence, tu n'es pas la seule à laquelle Mr Lévy ne répond pas aux questions. Nous sommes nombreux à lui en poser et soit il ne lit pas tous nos commentaires soit il ne peut ou ne veut pas répondre par soucis de l'enquête je présume, pour ne pas trop en dire.

Tes questions ne sont pas inintéressantes, toutes les questions sont là pour nous aider à mieux comprendre ;o)

Écrit par : isatis | 05/08/2007

laurence,
Courage....nous ressentons tous le besoin que l'on nous réponde!!! moi la premiere! Emmanuelle m'aide beaucoup , comme elle l'a indiqué, le fait de nous téléphoner et d'échanger nos "idées" nous remonte (un peu ) le moral...
Mr levy répond au plus vite mais pas toujours a ce que nous nous aimerions!!! c'est certain,
Après tous les commentaires le critiquant, il est toujours égal a lui-meme et suit toujours avec ferveur le déroulement de l'enquète...
tu n'es pas seule laurence!! tes angoisses sont les notres;

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Bonsoir M. LEVY,

Merci pour toutes ces infos........ préocupantes......
Avez vous des indices si Maddie est encore en vie? ....ou pas?

Écrit par : claude | 05/08/2007

ndlévy merci pour votre réponse. J'imaginais bien que la photo prise à l'aéroport l'a été par un ami du groupe mais lequel ? En tous cas ce n'est pas Kate puisqu'elle est sur le film et toute la petite famille est passée en revue. Russel O'Brien et sa femme ont 'ils pris l'avion en meme temps qu'eux ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 05/08/2007

Merci Lolirosanna (je passe mon temps a remercier!) cela fait plaisir quand on nous réponds!!!
tu as raison pour reprendre ce qu'avait dit murat...
il y a tellement de personnes a présent qui pourraient avoir un lien avec l'enlevement de maddie... LAQUELLE EST COUPABLE...COMBIEN SONT-ELLES???
est-ce que murat va parler ...ou sa très chère maman???

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Laurence, tu es très investie... Bravo ! c'est beau.... mais en même temps tu te ronges... ne doute pas de toi, tout ce que tu as dit ou écrit jusque là montre combien tu te sens concernée et je t'en félicite, grace à des personnes comme toi , on garde l'espoir d'un monde meilleur... CHAPEAU !

Écrit par : sarah | 05/08/2007

Merci pour votre réponse.
"il y a des nouveaux éléments...mais...on ne peut pas affirmer que la petite soit morte....".....mes boyaux se torden en lisant cette phrase...j'èspère qu'on aura une certitude que Maddie soit vivante!!!!
Je vais me coucher et prier pour elle et Ylenia,Yeremy et tous nos enfants
Merci de votre travail M.LEVY!!!respect!!

Écrit par : claude | 05/08/2007

merci Sarah, Nathalie et à tous
ronger oui Sarah... ce mot me convient... cela me ronge... mais bon je vais tout de même finir par aller dormir j'ai une demoiselle de 18 mois qui demain va sonner le cocorico à 7 h 30.

M. Levy je vous taquinais ; je sais bien que vous faites de votre mieux et votre travail est un exemple pour bien d'entre nous.
Bonne nuit à tous

en espérant que demain sera un meilleur jour...

Écrit par : laurence | 05/08/2007

Selon mon ressenti Maddie est toujours VIVANTE !! par contre concernant la petite Yliéna ... je ressens malheureusement l'inverse .....

Même si ces deux disparitions n'ont pas de lien direct (d'après moi il s'agit de deux individus différents qui auraient kidnappé les fillettes) je reste cependant convaincu qu'au sommet, tout cela provient d'un seul et même réseau ...

Je m'explique : imaginez des personnes différentes qui auraient pour rôle d'organiser et de mettre à execution les kidnappings, puis ces deux filières confieraient à d'autres ramifications de la branche les victimes pour être a nouveau placées entre les mains d'autres intervenants et ainsi de suite jusqu'au sommet de la pyramide (seule et même source) : c'est ceux qui profitent et qui abusent de ces pauvres victimes , appelons les ainsi : "les jouïsseurs"

Il est donc très difficile d'établir des liens directs entre chaque disparition, il ya bien trop d'intervenants et de ramifications même si celles ci se rejoignent en fin de course vers une unique destination celle des "jouïsseurs"

Voici donc d'après moi, pourquoi la tache reste excessivement hardu pour les services de police, sans oublier l'énorme protection dont bénéficient ces réseaux ...

Dans l'affaire Maddie comme dans celle d'Yliéna, je pense que cela s'est fait sur le même principe de fonctionnement, je ne pense pas que les amis des Mc Cann soient impliqués dans cette affaire, peut-être ont til des griefs à l'encontre de Murat, des histoires privées qui ne concernent pas l'affaire Maddie sans doute, qui à mon avis alimente une haine déjà sous jacente que cette affaire ne ferait que rejaillir entre les antagonistes ...

Je pense que Murat est coupable dans cette affaire mais à un moindre degré, il n'a été qu'un maillon de la chaine , mais il m'étonnerait qu'il ait agit seul et pour son compter personnel, je pense que Murat est une personne avide d'argent, de pouvoir et de réussite surtout (le besoin d'être reconnu) il faut savoir que ce genre de réseaux payent très chers leur exécutants (cet a dire ceux qui kidnappent et qui livrent les enfants) il ya donc l'appat du gain, de plus ils ont l'estime de leurs commanditères qui sont eux meme des personnalités hauts placées, ça peut apporter certains avantages et Murat n'a sans doute pas négligé ces aspects ... à mon avis il avait le profil psychologique idéal pour faire parti des "recrutés"

Voici ce n'est qu'un point de vue mélé de quelques ressentis personnel ....

Bien à vous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/08/2007

Corrections Orthographes :

"Commanditaires" et "eux mêmes"

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/08/2007

merci mr LEVY be noud faire garder l espoir mais il s attenue de jour en jour. ces fouilles ne laissent rien presager de bon. je ne suis pas du genre a faire des suppositions je prefere attendre de vos nouvelles. ca ne sert a rien de se torturer l esprit ca ne nous ramenera pas la puce il faut continuera communiquer et a se rassurer

Écrit par : oceane | 05/08/2007

Hallo Mark,

vielen Dank für den Solenoid-Artikel. Gibst Du mir bitte mal den Link dorthin ?

Gruß aus dem hohen norden

Écrit par : Maja | 05/08/2007

Les commentaires sont fermés.