Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/08/2007

L’affaire de Tongres : la Belgique n’informe pas le Portugal

a7987ac4a40a466d2131da32903cc98f.jpgMalgré les témoignages à Tongres, les autorités portugaises n’on pas encore reçu une information officielle venu de Belgique. L’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, porte-parole de la Police Judiciaire, confirme ce fait mais avance que, comme toute piste, celle-ci sera suivi avec attention.

Confronté avec le portrait-robot émis par la Police belge et questionné à propos d’éventuels ressemblances avec la description de l’homme observé la nuit de la disparition de Madeleine McCann, l’Inspecteur affirme « qu’ils sont très différents ».

« L’âge est la même mais la taille est différente », avance l’Inspecteur soulignant que «les caractéristiques du portrait-robot sont « trop vagues, ça correspond à quelques centaines d’individus ».

Le porte-parole du couple McCann, Justine McGuinness, à déjà informé que le couple ne fera pas de déclarations à la presse.

 

Quels sont les faits en Belgique ?

En Belgique, la substitute du Procureur de Tongres, Katia Vanderen,  confirme que la Belgique n’a pas encore informé2f371795c07f23c76513e3055e2579da.jpg officiellement les autorités portugaises.

Malgré ce fait, les recherches continuent, même s’il n’y a pas de certitudes à propos de l’identité de la fillette aperçu par une pédothérapeute sur la terrasse de la taverne ‘De Pauze’  proche de la sortie de l’E313 à proximité de la chaussée de Maastricht à Tongres. Le parquet de Tongres, dans le communiqué, ne mentionne pas le prénom de Maddie, mais évoque, étrangement, « l’intérêt de l’enquête”, ce que ne l’a pas empêché de divulguer le portrait-robot de l’homme qui accompagnait la petite fille.

Ce n’est pas la première fois que des témoins affirment avoir vu Madeleine McCann en Belgique, mais cette fois ci la Police semble jouer la prudence. Déjà au début du mois de juin, un fleuriste et sa cliente on affirmait avoir aperçu Maddie. « J’ai vu la femme sur la terrasse. En anglais, elle a demandé un jus de raisin et de pamplemousse. Elle n’est pas arrivé à comprendre le menu écrit en français et néerlandais », affirme la serveuse qui travaillait à ce moment à “De Pauze”, confirmant avoir également aperçu la fillette.

« Quand j’ai apporté les boissons, il y avait un homme avec cette femme et la petite fille », avance encore la serveuse. « L’homme à pris un café et la petite fille un Fristi ».

Suite à l’insistance d’une cliente – la pédothérapeute (psychologue pour enfants) – la Police à été appelé. 

Arrivé sur place une demi-heure plus tard, la Police à pris les dépositions des témoins et emporté la bouteille de Fristi, dans laquelle se trouvait une paille, « disant vouloir approfondir l’investigation » a conclu la serveuse.

a00047ec3db76256fd042f6bba4192bb.jpgLa description des témoins parlent d’un homme d’une quarantaine d’années, mal rasé et les cheveux noirs.  Il mesurerait environ 1m80 et a un menton pointu. Il s’exprime en néerlandais avec un accent hollandais. La femme devrait avoir 25 ans. Elle a le teint  basanée et les cheveux bruns. Elle s’exprimait en anglais et avait la petite fille, consciente, près d’elle.

La fille aurait quatre à cinq ans. Elle a des cheveux blonds qui lui retombent sur les épaules. Elle a des yeux bleu-verts  et porte une robe rose. Aucune mention n’a été faite à une tache dans l’œil, détail qui caractérise Madeleine McCann.

Le trio circulait dans une voiture noire de la marque Volvo – probablement un modèle récent – et immatriculé en Belgique. La plaque minéralogique commence par VUV. Le parquet demande aux personnes qui reconnaissent ces personnes de prendre contact avec la cellule d’enquête via le numéro gratuit 0800/91.119.

 

Commentaires

Bonsoir ou Bonjour M. Levy,

C'est de cet article qu'il s'agit lorsque vous disiez que cette nuit allait être productive ou vous nous concoctez autre chose pour demain ?

Merci pour toutes vos infos.

Même si ce n'est pas maddie qui a été appercue à Tongres, cela aura permis d'attirer l'attention sur elle, et de revoir sa photo dans les journaux car les médias en belgique en parlait de moins en moins pour ne pas dire plus du tout.

Kat

Écrit par : Kat | 04/08/2007

Bonsoir Mr Lévy et bonsoir aux internautes

Mr Lévy, voici ce que j'ai lu sur un site d'infos canadien ce soir :

" TONGRES, Belgique (AP) - Les autorités judiciaires belges ont fait savoir vendredi qu'elles prenaient au sérieux les déclarations d'une femme affirmant avoir vu la petite Madeleine McCann le week-end dernier à Tongres dans l'est de la Belgique. La fillette britannique âgée de quatre ans a disparu début mai dans la région de l'Algarve au Portugal.

"Nous avons une femme qui est à 100% certaine d'avoir vu la fillette" samedi dernier, a déclaré Katja Vandoren, une porte-parole du procureur de Tongres. "Nous prenons cela au sérieux. Mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas d'indications concrètes que la petite fille était ici".

Si Maddie était effectivement au Portugal, pourquoi ne la retrouve t'on pas malgré tous les moyens déployés, qu'ils soient humains ou matériels ?

Je suis aussi surprise de croire que Maddie serait exposée aux yeux de tous sur la terrasse d'un café mais sachant que les frontières européennes sont de véritables passoires, cela pourrait être plausible que les kidnappeurs vont où ils le veulent quand ils le veulent, que ce soit pour Maddie ou pour d'autres enfants.

Qu'en est-il de O'Brien, l'ami des Mc Cann que vous aviez dit "suspect" dans un de vos articles et de Jane Taner qui ne semblaient pas faire partie des 3 amis interrogés par la police ?

Pourquoi ne répondez-vous jamais quand on vous demande des infos sur Malinka et Fazakerley ?

Tout d'un coup avec cette piste en Belgique on ne parle plus du Portugal ni de la police anglaise arrivée là-bas.

La police portugaise est-elle toujours en silence radio comme vous dites ?

Merci pour vos réponses

Écrit par : isatis | 04/08/2007

Oui, Mr Lévy, je pose beaucoup de questions d'un coup, c'est pour avoir au moins une réponse sur plusieurs questions ;o)

Merci de M'avoir répondue ainsi qu'hier soir.

Euh Mr Lévy, je doute de lire entre les lignes de la même manière que vous !!! Mais bon, j'ai ma petite idée ....

Merci encore et comme tout le monde je vais patienter jusqu'aux prochaines nouvelles.

Beaucoup d'amour pour Maddie et ses parents ....

Écrit par : isatis | 04/08/2007

Does the man have a hair style exactly like the photo fit? How would he look if styled like a Peirce Bronson hair style and without the beard?

Écrit par : Sylvi | 04/08/2007

Est ce qu'il n'y a plus rien à dire non plus sur Murat comme pour Malinka et Fazakerley ?
Merci.

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

vous dites :Elle n’est pas arrivé à comprendre le menu écrit en français et néerlandais », mais a tout juste 4 ans on ne sait pas lire en general, ni meme a 5...

Écrit par : florence | 04/08/2007

Merci de m'avoir répondu M. Levy.
Je vous lis tous les jours mais je ne réagis pas à chaque article, je remarque que d'autres "habitués" le font pour moi, et vous devez déjà avoir assez à faire comme ça.
Aurons-nous l'autre article aujourd'hui?

Florence, lorsque M. Levy écrit qu'elle n'a pu su lire la carte, il parlait de la femme qui accompagnait la petite fille.

Bonne journée à tous.

Écrit par : Kat | 04/08/2007

Bonjour à tous,

MLEVY merci bcp pour vos commentaires et infos, mais je suis désolé je ne sais pas lire entre les lignes....lol !
Pensez vous que très prochainement MADDIE sera parmis les siens.

Écrit par : martine | 04/08/2007

Florence,

On ne parlait pas de la petite fille qui lissait le menu mais bien de la dame qui l'accompagnait! Mais je soutien que la piste belge n'est pas la bonne. Le véhicule volvo doit déjà être identifié ainsi que les propriétaires! La justice belge ne prévient pas le portugal... c'est normal. La procédure en vigueur ne le necessite pas. En effet rine de concluant ne permet de dire qu'il s'agit de Maddie. la justice prend l'affaire au sérieux dans le sens où elle vérifie les propos de la thérapeute mais sans y croire.... Il n'est dès lors pas utile d'alerter qui que ce soit parce que un couple se promène avec une fillette blonde.

C'est logique... sorry

Écrit par : Pascal | 04/08/2007

Oui c'est logique ......
mais on en fait quand même des notes qui une fois de plus font renaître de l'espoir en nous ..... en attendant des nouvelles plus concrètes. espérons le !!!!!!!!
ça aura au moins permis aux journaux belges de relancer l'affaire de Maddie, et aussi aux médias français d'en parler dans leur JT, ça c'est le point positif.
Le point négatif, ça montre le peu de dialogues et de concertation qu'il y a entre les différents pays.

Pauvre Maddie, et quel courage les parents ont.

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Bonjour à tous, juste un petit mot pour les parents de maddie, Emmanuelle, vous avez raison ils ont beaucoup de courage, car si cela m'arrivait, je crois que j'aurais déjà touché le fond, je serais sous anti-dépresseurs, etc... je crois que ce qui les fait espérer et tenir, c'est qu'ils ont deux autres petits bouts adorables et qu'ils tiennent le coup pour eux. Depuis le début, ils se comportent admirablement, et ne veulent pas que cela perturbe leurs enfants. Je leur tire mon chapeau en tout cas ! Grosses pensées affectueuses pour Maddie.

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

bonjour a tous. l histoire belge aura au moins le merite qua la tv francaise remontre hier soir en tout cas sur la trois une photo de MADDIE. l info passe tres vite on ne s attarde pas meme pas sur son oeil mais cela montre aux gens qu elle n a pas été retrouvée. a chaque article on espere quelque chose un signe vers la liberatio de la puce mais ca ne vient pas . alors pour ses parents en priorite un week end toujours plus difficile s annonce. pourvu que ce soit le dernier

Écrit par : oceane | 04/08/2007

j ai lu les commentaires sur l article precedent. je ne comprens pas moi non plus qu avec la disparition de MADDIE les gens puissent laisser leurs enfants aller chercher un objet seuls. maintenant je suis comme vous je ne sais pas comment aider pour que ces monstres pedophiles soient traqués sans arret dans la legalite bien sur. je suis comme vous mr LEVY je ne pense pas que ce soit MADDIE qui a été vue au café. en fait en ce moment je doute qu on la retrouve. cela fait trois mois et rien et pourtant je continue à vous suivre car je ne pense pas que vous continuez à vous investir s il n y a pas d espoir. en tout cas merci pour tout. on attend impatiemment des nouvelles

Écrit par : oceane | 04/08/2007

Même si ce n'est pas Maddie l'attitude de ces gens était suspecte et cette affaire va peut peut être permettre de mettre fin au cauchemard d'une autre petite fille.
Il faudrait un fichier ADN pour tous les enfants disparus, un fichier mondial, ce serait un gain de temps pour la police.
Ce matin il y a une photo de Maddie dans la presse régionale et on en parle aussi sur les radios françaises, c'est encourageant car ça permet que les gens ne l'oublient pas.

Écrit par : anna | 04/08/2007

C'est dommage mais si quelqu'un avait pensé à dégonfler leurs pneus ces gens ne seraient pas partis et on serait déjà fixé!

Écrit par : anna | 04/08/2007

Alerte enlèvement à la Réunion.
"Hier, en début de soirée, Alexandre, 12 ans, a été enlevé chez lui par quatre hommes cagoulés et masqués."

Écrit par : Sandra | 04/08/2007

Hello Mr Levy – I was taking about the E-Fit of the man – His hair, is it thinning or does he have gel on it? Or is it more like a Peirce Brosnan hair style? I think Katja van Doren should mention that in her description.


Bonjour M. Levy - je prenais au sujet du E-M'adapte de l'homme - ses cheveux, amincit-il ou a-t-il le gel là-dessus ? Ou est-il plutôt un modèle de cheveux de Peirce Brosnan ? Je pense que Katja van Doren devrait mentionner cela dans sa description.

Écrit par : sylvi | 04/08/2007

Qui est ce pierce Brosnan

Écrit par : anna | 04/08/2007

He’s an actor – I was using him as example

Écrit par : sylvi | 04/08/2007

He’s an actor – I was using him as an example

Écrit par : sylvi | 04/08/2007

M.Lévy

En général, lorsque nous ne sommes plus en mesure de trouver ce que l'on cherche, que notre cause devient désespérée, on fait appel à la voyance. C'est pour cette raison que j'ai le coeur dans l'eau. C'est donc là qu'on est rendu...

Écrit par : marie-danielle | 04/08/2007

A WITNESS was “100 per cent certain” last night that she saw Madeleine McCann in Belgium.
The child therapist has given police the most positive lead yet in the three-month kidnap hunt.

She is adamant she saw the missing four-year-old accompanied by a swarthy Dutch-speaking man in his 40s and an English woman in her late 20s at a roadside restaurant on the Dutch border.

Police in Belgium described the witness as “trusted”. They added: “She works with children and noticed something unusual. That is why we are taking it seriously.” The Daily Express can reveal that the Dutch man matched an identikit image of one seen “hanging around” Praia da Luz in Portugal at the time of Madeleine’s disappearance.

Three new witnesses have come forward to support claims that the girl at the restaurant was Madeleine. A waiter and waitress corroborated the woman’s report that a couple acting suspiciously accompanied the child.

Police are so impressed by the accounts that they have issued a Europe-wide identikit drawing of a man they wish to question.

Detectives have described it as a “highly credible development”.

Briton Alex Murray, 60, recognised the man from the photofit image drawn up by police in Belgium. He spotted the Dutchman in Praia da Luz near the time the four-year-old was snatched.

The utilities worker from Newbridge on Wye, mid Wales, said the man was “hanging around” the Jasmin Cafe – less than half a mile from the apartment where Madeleine was taken.
“When I saw the picture I recognised him straight away,” Mr Murray told the Daily Express.

“It just jumped off the page when I saw it.”

Mr Murray said: “He would always be in there talking to the bar staff and hanging around some of the people using the internet in there. He didn’t strike me as being on holiday because he never seemed to wear holiday garb.

“Sometimes he was in there with a woman I thought was in her 30s.”

Mr Murray also met Kate and Gerry McCann days after their daughter vanished.

Detectives leading the hunt are looking at the possibility that the couple are moving around with the woman scouting out safe havens before they are joined by the man and the little girl.

The latest sighting came last Saturday at about 2.30pm at the De Pauze restaurant, 10 miles from Maastricht on the Dutch border.

The couple ordered drinks but left when the witness asked a staff member to contact the police.

Detective Houben Eddy who is coordinating the local investigation in the nearby town of Tongeren said they were taking the information received very seriously.

“The witness felt that the behaviour of the child was not how someone would act with their parents,” he said. “She did not contact us straight away because she did not want to cause a fuss, but the more she saw the child, she became 100 per cent convinced it was Madeleine.”

Detectives arrived on the scene around 30 minutes after the group had left, but unfortunately the positioning of the restaurant on a road which links Holland, Belgium and Germany meant it was almost impossible to ascertain in which direction they had gone.

Jolien Houbrech, 21, who waited on the table is now convinced something was amiss. She said: “The witness noticed that the people’s behaviour was not that of normal parents.”

She added: “Now I wish I had done more and paid more attention to them.”

Colleague Ronny Timmermans, who also served the table with drinks, remembered what the little girl had ordered and was able to provide police with the empty bottle of the milkshake drink Fristi and the straw she had been using.

These have been sent to a laboratory where detectives are hoping to establish from DNA whether the youngster was missing Madeleine.

The results of the tests are not expected immediately.

On June 1 a Belgian couple told police they saw Madeleine outside the cathedral in Liege. They said the little girl turned round when they shouted Madeleine’s name.

What do YOU think? Are people clutching at straws or have they really seen Maddy? Comment NOW on Have Your Say.

Écrit par : Sylvi | 04/08/2007

Bonjour à toutes et tous. Et bien moi, je crois à cette piste belge. D'abord parce que je me dis : et si Murat et son équipe avait été doublée par quelqu'un d'autre, ou si Murat et O'Brien ont fait le travail de repérage en amont ? et puis celui qui l'a enlevé fait partie de la chaîne, il n'a pas à ressembler à celui qui est en Belgique. Le café où on les a vu, d'après Anna, n'est pas un café innondé de monde, il y avait 2 clients au plus, pas un bar où l'on se pavane, un bar sur le bord de l'autoroute. Même les kidnappeurs ont besoin de boire un coup ! Ils ont fait une halte rapide et la petite devait être hyper nerveuse et puis blonde avec deux bruns et une tête pas franchement sympathique, on s'interroge ! Autre chose, la police belge connaissant les mauvais effets du tapage médiatique fait autour de l'enlèvement de Maddie au Portugal, a préféré enquêter en silence pour ne pas éveiller les soupçons des suspects ! Je pense que c'est plus dans le souci de bien travailler plutôt que de ne pas collaborer avec la pj portugaise. Enfin je crois à cette piste parce que ça me rassure à quelque part, c'est vrai ! et myope comme je suis (même avec les verres de contact) à deux mètres de Maddie je ne suis pas certaine de voir son défaut à l'oeuil mais son visage est gravé dans mon esprit !
ndlévy peut-être que cette piste ne vous emballe pas parce que avec les éléments que vous avez recuellis rien ne vous fait envisager une telle suite, vous avez sûrement monté dans votre esprit un scénario différent de celui là ! (surtout ne prenez pas mal ce que je dis, c'est toujours dans le but de vous déranger pour remettre en question votre théorie, c'est pour sauver Maddie, pas pour vous embêter OK ?)
Merci encore

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 04/08/2007

voyance, pas voyance, ..... on ne sait plus d'où émanent les commentaires ni qui est qui.
mais ce n'est pas grave, le plus important c'est de se battre pour tous ces enfants disparus et de croire encore (même si celà est de plus en plus difficile) que Maddie est vivante et sera retrouvée.
Ce matin j'ai lu les articles concernant la petite yliéna (encore un pauvre poupette), il y est clairement dit que la police est très pessimiste, alors pour Maddie on peut encore espérer puisque la PJ n'a jamais parlé de pessimisme .....
N'empêche que ce silence est pesant .......
La piste belge pourquoi pas, sinon pourquoi en parler autant. Diversion ?

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Si le commentaire de Sylvie en anglais est vrai voir plus haut, le type du portrait robot a été reconnu par plusieurs personnes à Praia de luz, il était en vacance là bas quand Maddie a disparu. ND LEVY pouvez vous vérifier ce commentaire et transmettre ces info à la police. Le témoin serait un briton murray il aurait vu ce type tourné en rond au moins une demie heure autour de l'appartement des mac cann. Apparemment on parle d'un café le jasmin café à Praia de luz, mon anglais est mauvais, j'espère que j'ai bien compris

Écrit par : anna | 04/08/2007

ND Levy qu'en pensez vous cette piste semble plus que crédible a t'on analysé le disque dur du jasmin café car apperemment le type a passé plusieurs jours là bas sur internet, il était accompagné d'une femme ayant environ la trentaine, d'après le témoin il n'avait pas l'air du tout en vacance. Il faut rapidement identifié ce type.

Écrit par : ANNA | 04/08/2007

Je ne crois pas au témoignage de cette Belge ou alors elle est complètement irresponsable. Connaissant l'histoire de Maddie, et si elle jure que c'était elle à la terrasse du café, et bien je pense que l'on devrait porter plainte contre elle pour non assistance à personne en danger.
Si je voyais Maddie, j'ameuterai tout le quartier et foncerai la rendre au poste de police le plus proche afin que sa mère la retrouve enfin. Jamais elle ne serait rester ses ravisseurs;
qu'est ce qu'on en a à foutre de ces témoignages qui ne font que perturber l'enquête, ca me met en colère de lire "j'ai vu mais j'ai rien fait'
là franchement, ces témoignages ne sont que des sornettes, mais pitié si vous voyez Maddie, ne la laissez pas partir!

Écrit par : Carine | 04/08/2007

anna,
parles tu l'anglais ? moi non, peux-tu nous en dire plus long sur ce que dit Sylvie.
tout à coup je reprends espoir.
anna, si tu peux, d'avance merci.

Mr Levy, êtes vous là ????????

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Je ne suis pas d'accord pour porter plainte quand les gens aident.
Il faut se dire, que si il y a tant de criminalité et d'enlevement, c'est justement parce que les gens ne parlent pas.
Alors, si on commence à condamner ceux qui le le font plus personne ne dénoncera quoi que se soit.

Par contre, cette femme a agit maladroitement, c'est sur.
Elle aurait du se rendre à l'interieur, passer un coup de fil à la police et demander à la serveuse de surveiller du coin de l'oeil.
ça aurait été plus rapide !!

Écrit par : harmonie | 04/08/2007

De toute façon, on n'y était pas dans ce bar... c'est facile de blâmer... qu'est-ce qu'on en sait? peut-être que ce témoin a remarqué cette petite fille comme ressemblant à Maddie au tout dernier moment...et que peut-être ce type, déjà sur le qui-vive (s'il avait qque chose à se reprocher), voyant le témoin entrer dans le bar pour téléphoner a pris peur, et c'est à ce moment-là qu'ils sont partis... le témoin ne relevant la plaque qu'au dernier moment... vous savez, les secondes et les minutes passent vite... à aucun moment, dans l'article, on ne relate à quel moment ce témoin a vu la scène... le reste étant rajouté par la serveuse pour les besoins de l'enquête. Tout s'est peut-être fait en deux minutes.... en tout cas, elle a réagi en appelant la police, c'est déjà pas si mal, car on l'a prise au sérieux !
c'est dommage en tout cas, qu'elle n'est pas essayé d'appeler la petite fille par le prénom de Maddie.... mais bon, dans la panique, on réagit de drôles de manières !

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

The police are searching Murat's house! It is on BBC News 24. Ten police officers are at the house, cutting down hedges with power tools. Murat's mother was told to take the dogs away while the police did this. Murat is not at the house. They expect the search to take several days.

Le police sont a la recherche a la maison de Murat! Je l'ai vu sur BBC News 24 (Angleterre). Dix policiers, dont deux anglais, sont a la maison, dans le jardin, coupant le vegetation avec outils electriques. La mere de Murat a ete envoyee avec les chiens pendant que le police faire le recherche. Murat n'est pas a la maison. On dit que le recherche puet durer quelques jours.

Écrit par : lise | 04/08/2007

Houla, c'est une nouvelle info ça, lise, mais Murat est-il toujours dans les locaux de la police ? ou a t-il disparu ?
S'ils refont des recherches dans le jardin, qu'est-ce que ça veut dire? les policiers ont-ils des soupçons plus précis sur Murat ? l'enquête avance-t-elle ?
quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Voici un lien pour ces nouvelles:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/6931159.stm

Here is a link to this news sotry (searching Murat's house and garden)

Écrit par : lise | 04/08/2007

Elisabeth, je ne sais pas ou est Murat. On dit qu'il est parti avec son avocat, et qu'il reclame encore qu'il est innocent. Le police ne l'a par arrete (pardon - muavais francais encore).

Elisabeth, I do not know where Murat is. They say he left with his lawyer and that he is still protesting his innocence. The police have not arrested him.

Écrit par : lise | 04/08/2007

Thank you Lise.

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Alors bon, voilà, il est relâché....zut.... on est dans le flou total là !

Écrit par : Elisabeth | 04/08/2007

Deux liens de plus: Two more links:

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2007360007,00.html
http://tinyurl.com/28v85g (Daily Telegraph)

Écrit par : lise | 04/08/2007

Pour Emmanuelle H : Voici une partie de la traduction de Lise, faite par un traducteur sur internet :
UN TÉMOIN était "100 pour cent certain" hier dans la nuit qu'elle a vu Madeline McCann en Belgique.
Le médecin d'enfant a donné à la police l'avance la plus positive encore .

Elle est inflexible elle a vu la personne de quatre ans (disparue) accompagnée par un homme Parlant le hollandais basané dans la quarantaine et une femme anglaise , ayant un peu plus que la vingtaine à un restaurant de bord de la route à la frontière hollandaise.

La police en Belgique a décrit le témoin comme "sérieux à qui ont peut faire confiance". Ils ont ajouté : "elle travaille avec des enfants et remarqué quelque chose d'inhabituel. C'est pourquoi nous le prenons au sérieux." "Daily Express" peut révéler que l'homme hollandais a correspondu à une image de portrait-robot d'une personne vue "accrochant autour" Praia da Luz au Portugal au moment de la disparition de Madeline.

Trois nouveaux témoins se sont présentés pour soutenir les revendications que la fille au restaurant était Madeline.. Un serveur et une serveuse ont corroboré le rapport de la femme qu'un couple d'acte a soupçonneusement accompagné l'enfant.


La police est si impressionnée par les comptes qu'ils ont publié un Large d'Europe dessin de portrait-robot d'un homme ils souhaitent à la question.

Les détectives l'ont décrit comme "un développement fortement crédible".

Le Britannique Alex Murray, 60, a reconnu l'homme de l'image de portrait-robot rédigée par la police en Belgique. Il a découvert le Hollandais dans Praia da Luz près du temps la personne de quatre ans a été saisie.


L'ouvrier d'utilités de Newbridge sur Wye, le milieu du Pays de galles, a dit que l'homme "s'accrochait autour" le Café Jasmin - moins que la moitié d'un mille de l'appartement où Madeline a été prise.

"Quand j'ai vu l'image je l'ai reconnu immédiatement," M. Murray a dit "Daily Express".
"Il a juste sauté de la page quand je l'ai vu."

M. Murray a dit : "il serait toujours dans pour parler là au personnel du bar et s'accrocher autour d'un peu de utilisant l'Internet du bar. Il ne m'a pas frappé comme étant en vacances parce qu'il n'a jamais semblé porter le costume de jour férié(de congé).

"Parfois il était dans le bar avec une femme j'ai pensé qu’elle avait dans les 30 ans."
M. Murray a aussi rencontré Kate et des jours de Gerry McCann après que leur fille a disparu.



Les détectives menant la chasse regardent la possibilité que le couple se déplace avec la reconnaissance de femme de zones de sécurité avant qu'ils ne soient joints(rejoints) par l'homme et la petite fille.

Le dernier apercevant est venu samedi dernier à de 2.30pm à de Pauze le restaurant, 10 milles de Maastricht à la frontière hollandaise.

Le couple a commandé des boissons, mais est parti quand le témoin a demandé à un membre du personnel d'entrer en contact avec la police.
Le détective Houben Eddy qui coordonne l'enquête locale dans la ville voisine de Tongeren a dit qu'ils prenaient les informations reçues très sérieusement.

"Le témoin a estimé que le comportement de l'enfant n'était pas comment quelqu'un agirait avec leurs parents," a-t-il dit. "Elle n'est pas entrée en contact avec nous immédiatement parce qu'elle n'a pas voulu causer une agitation, , mais plus elle a vu l'enfant, elle est devenue 100 pour cent convaincu que c'était Madeline. "
Les détectives sont arrivés sur la scène autour de 30 minutes après que le groupe soit parti, mais malheureusement le positionnement du restaurant sur une route qui lie la Hollande, la Belgique et l'Allemagne ont signifié qu'il était presque impossible de vérifier dans quelle direction ils étaient partis.

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 04/08/2007

Voici la suite de la traduction du texte communiqué par Lise

Jolien Houbrech, 21, qui ont attendu sur la table est maintenant convaincu que quelque chose était de travers. Elle a dit : "le témoin a noté que le comportement des personnes n'était pas celui des parents normaux." Elle a ajouté : "maintenant je souhaite que j'aie fait plus et aie prêté plus d'attention à elles." Le collègue que Ronny Timmermans, qui a également servi la table avec des boissons, s'est rappelé ce que la petite fille avait commandé et pouvait fournir à la police la bouteille vide de la boisson Fristi de milk-shake et de la paille l'avait employé. Celles-ci ont été envoyées à un laboratoire où les détectives espèrent établir l'ADN si le jeune s'ennuyait de Madeleine. Les résultats des essais ne sont pas prévus immédiatement. En Juin 1 un couple belge a indiqué la police qu'elles ont vu Madeleine en dehors de la cathédrale à Liège. Ils ont dit la petite fille tournée en rond quand ils ont crié le nom de Madeleine. Que pensez-vous ? Est-ce que gens saisissant aux pailles ou ils sont-ils ont vraiment vu Maddy ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 04/08/2007

merci lolirosanna pour cette traduction.
ces infos sont encourageantes et j'aimerais tellement qu'elles soient vraies.
mais c'est en parfait paradoxeavec les dernières infos du Portugal où la police recherchent avec pelles et rateaux vers la maison de Murat. Cette attente est stressante et abominable, qu'est ce que ça doit être pour la famille de la petite puce.

Écrit par : emmanuelle h. | 04/08/2007

Non Emmanuelle, ce n'est pas paradoxal c'est peut être une suite à laquelle on avait pas pensé c'est tout, et puis les portugais, sans oublier ce qui se passe en Belgique, vont au bout de leurs investigations, c'est tout ! Enfin pour moi ça colle et je prie le bon Dieu, plus que jamais que c'était Maddie au bar et qu'ils vont les coincer très très vite, parce que si après le couple suspect, confie l'enfant encore à quelqu'un d'autre, c'est reparti

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 04/08/2007

Je ne peux pas croire que des témoins ont été stupide au point de ne pas approcher ces individus!!!! C'est vraiment incroyable la stupidité des gens parfois!!! Ahurissant! Un proverbe anglais dit: Better be safe than sorry et ces gens ne l'ont certainement pas suivit!.

Je n'en reviens pas encore. La stupide est allé apellé la police duh! Vas leurs parler avant tout! Demande a un passant un cellulaire, n'importe quoi mais ne les quittes pas des yeux bon sang!!

Écrit par : Alain | 04/08/2007

Les commentaires sont fermés.