Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/08/2007

Madeleine McCann : fouilles sans résultats

3e4a5595d5f2a6ca2b0b95eaaacf9ad3.jpg

La Police Judiciaire vient de terminer, pour aujourd’hui, les fouilles et les examens scientifiques dans la maison de Robert Murat, la seule personne inculpée dans la disparition de Madeleine McCann.

Plus d’une dizaine d’inspecteurs on travaillé dans la maison « Villa Liliana ». Pendant les fouilles « la police à utilisé un chien-pisteur de race Border Collie, mais aussi des lumières noires », affirme une source sur place.

Le nombre d’agents à augmenté au long de la journée mais la Police Judiciaire refuse, pour le moment, à commenter les résultats des fouilles et des examens effectués à l’intérieur de la maison

Robert Murat, qui s’est absenté pendant la journée avec son avocat, est maintenant rentré à la maison.

“Le travail d’hier consisté à préparer le terrain pour les examens scientifiques”, affirme une source de la Police Judiciaire, cité par l’agence Lusa.

Commentaires

Hallo ndlevy, ils sont aujourd'hui très appliqués, dankeschön pour les info. Je le trouve ai fait une urgence, lui ai dû le terrain être fouillé depuis longtemps en retard si avec logique. Le Murat aurait eu aussi bientôt tout 100 jours temps à couvrir à la maison, de sorte que rien ne peut être trouvé. Le Russel est-il oBrian notre homme cherché ? Combien de temps des Russel se connaissaient-ils auparavant oBrian et des Kate et des Gerry ?

+++

Hello ndlevy, her are today very industrious, thank beautiful for the info. I find it did emergency, it was long overdue property so consistently to be scanned. Murat would have had also soon 100 days time cover everything at home so that nothing can be found. Is Russel oBrian our looked for man? How long did Russel know each other before oBrian and Kate and Gerry?

Écrit par : Maja | 05/08/2007

je reviens ce soir après une journée agréable avec ma famille et la!.....horreur..........
Sylvi ,je crois en votre témoignage et celui de l'homme dans le train.....la piste belge me semble + juste.....
Quand vous dits Sylvi que 'homme agissait bizarrement que voulez vous dire?
Je refuse de croire que Maddie st décédée.....je pense qu'elle a été enlevée et que cet homme chauve et ce portrait robot d'un autre homme brun sont parlant...
Toutes mes pensées pour Maddie.......QU 'ELLE NOUS REVIENNE SAINE ET SAUVE.

Écrit par : claude | 05/08/2007

Mr Levy,

Est ce que la PJ vous a confirmé pensez que la petite était morte depuis le tout début de cette affaire. Ou est-ce les spéculations des médias ?
En clair, qu'est ce qu'ils recherchent au juste ?
Merci de votre réponse.

19 H 27

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

Je pense que la pj est ouverte a toute eventualite. alors attendons les nouvelles de MR LEVY; les medias sont tellement prets a tout. je pense tres fort à ses parents que je crois bien sur pas impliqués du tout

Écrit par : oceane | 05/08/2007

Si les chiens pisteur n'ont rien décelé, plutôt rassurant ?
c'est en tous cas sur ces faits que je m'accrocherai à espérer ce soir, que Maddie soit en vie.
Bien à vous

Écrit par : joel | 05/08/2007

Mr ndlevy ou peut on voir votre reportage? svplait merci

Écrit par : harmonie | 05/08/2007

Le jeune Alexandre âgé de 12 ans, enlevé à l'île de la Réunion vendredi, a été retrouvé sain et sauf. C'est une secte qui est l'auteur du rapt, le gourou a été arrêté.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070805/tts-outremer-reunion-enlevement-c1b2fc3_2.html

Écrit par : isatis | 05/08/2007

Y aurait il des raisons pour que le couple d' amis des McCann aient envie de se venger: jalousies, adultères ou je ne sais quoi d'autres???
si cette supposition s'avère être une bonne piste j'imagine la douleur des Parents de Maddie, perdre ce qu'ils ont de plus cher au monde et être trahi par ses amis!!!!

Écrit par : anna f. | 05/08/2007

Je rejoinds les commentaires de Tracey et AT sur les articles précédents , je reste convaincue que Maddie est vivante !! J'espère ne pas me tromper.

Je ne crois absolument pas à la thèse qui sous entends que Maddie aurait été tuée sur place dans sa chambre puis transportée ailleurs, cela me parait tout à fait inconcevable et illogique.

Je pense tout comme Tracey, que la PJ fait diversion avec ces infos, c'est sans doutes une stratégie bien étudiée de leur part.

Je continue a faire confiance à la PJ portugaise, et je garderai l'espoir d'un retour prochain de Maddie jusqu'au bout.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/08/2007

Hello Mr levy,

If the DNA result from the girl seen in the café comes back negative, then perhaps the police should also check the DNA of other missing girls who fit a similar description to Madeleine, although, I hope that the DNA result from the girl seen at the café comes back positive, at least that way we would know she was still alive.

And as for the excavation on Murat property - I hope the police are just trying to rule out Murat and that the only connection, is that he is an associate of the person who has Madeleine.


Si le résultat d'ADN de la fille vue dans le café revient négatif, alors peut-être la police devrait également vérifier l'ADN d'autres filles absentes qui adaptent une description semblable à Madeleine, bien que, j'espère que le résultat d'ADN de la fille vue au café revient positif, au moins de cette façon que nous saurions qu'elle était encore vivante. Et quant à l'excavation sur la propriété de Murat - l'espoir d'I la police sont essai juste d'éliminer Murat et ce le seul raccordement est qu'il est un associé de la personne qui a Madeleine.

Écrit par : sylvi | 05/08/2007

Nathalie, pour répondre à ta question sur le précédent article, j'ai eu au téléphone il y a quelques minutes un maître-chien de ma connaissance et il m'a affirmé qu'en effet un chien fait la différence entre la dépouille d'un animal et celle d'un humain.

Écrit par : isatis | 05/08/2007

merci Isatis...c'était en fait la meme question qu'Emmanuelle avait demandé...
je veux croire a l'eventualité que ce chien se trompe meme si cette erreur soit très rare apparemment.

je n'arrive pas a avaler ces infos depuis 24 heures...la PJ portugaise change de cap, l'enquète prends une autre tournure, pas celle que nous espérions tous, depuis l'arrivée de la police britannique...
Que penser du travail du Portugal....nous avons pu lire au fil des jours d'avoir confiance en elle, qu'elle savait se qu'elle faisait, secret de justice par ci, petites infos positives par là... et là , coup de massue, douche glaciale, elle annonce qu'il se pourrait qu'en fait notre petite puce ne serait plus de ce monde...
je sais que ce ne sont que des hypothèses, mais pourquoi tant d'infos d'espoirs de la retrouver ??
Tous ces policiers doivent etre desoeuvrés, fatigués, lasses
je les plains vraiment du fond du coeur...
il est un temps ou il faut savoir dire son échec...sans renier et saluer pour autant leur acharnement sincere et sans relache!!!

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Bonjour à tous, je reviens parmi vous après quelques semaines d'absence, même si je vous ai parfois lu au gré des mes étapes de vacances. J'avoue que je me pose de plus en plus de question. Mon naturel optimiste me fait penser que Madie est toujours en vie, mais j'ai l'impression que mon sentiement est de moins en moins fondé.

J'avais lu que, lors de sa première visite chez Murat, la police s'était déjà particulièrement intéréssée à des plantations récentes dans le jardin de Murat. Il est vrai que s'il a effectué des plantations à un moment proche de la disparition de Maddie, c'est louche, vu sa participation active dans les recherches peu après la disparition. Il n'avait certainement pas la tête à faire des plantations ! Peut être a t il cherché a dissimulé des indices, un carnet d'adresses, des vêtements de Maddie, un disque dur bis, des cassettes vidéos ou je ne sais quoi.
M. Levy, vu l'évolution des évenements, avez vous toujours la conviction personnelle que Maddie est en vie. Pouvez vous nous donner votre sentiment sur la question ?

Écrit par : Caroline | 05/08/2007

Je pense également comme SauvonsMaddie : Maddie est vivante quelque part.
La PJ fait un travail remarquable et n'ayant pas la collaboration de Murat doit faire avec ses propres moyens.
Je ne comprends pas que l'on parle encore d'une possible culpabilité de M. Mme MCCann ; la photo dans le parc de M. MCcann en compagnie de ses enfants n'a pas besoin de commentaire tant d'amour s'en dégage ; là est l'essentiel. Chaque photo de Maddie respire le bonheur, la joie de vivre près des siens et c'est cela qui nous a tous particulièrement émus : ce bonheur perdu à cause de personnes diaboliques.
Je suis certaine, après quelques instants de doutes, que la PJ demande aux experts scientifiques qui doivent intervenir de trouver ces fameuses manquantes pour consolider les soupçons actuels sur Murat.

Écrit par : laurence | 05/08/2007

"Le travail d’hier consisté à préparer le terrain pour les examens scientifiques”, affirme une source de la Police Judiciaire, cité par l’agence Lusa."

cette phrase est très importante. Ce ne seraient donc pas des fouilles mais une avancée afin de faciliter le travail des experts scientigfiques et là M. Levy on ne pourrait pas intitulé l'article " les fouilles sont sans résultat"....................
il est bien indiqué que ces recherches peuvent durer 4 jours : nous n'en sommes qu'au premiers jours.

Écrit par : laurence | 05/08/2007

Si j'ai bien compris,on penche pour la la possibilité que les parents savaient qu'elle était morte et qu'ils auraient tout fait pour camoufler cela ! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi illogique. Mais qui donc a intérêt à partir une rumeur comme celle-là ? Qui donc possède une voix assez crédible pour faire passer une telle idée ? Je suis inquiète pour les McCann.

Écrit par : marie-danielle | 05/08/2007

Je pense qu'il est possible que la couverture qui a servi à enrouler Maddie pour la sortir de la pièce a déjàservi à enrouler un mort. Est ce que les chiens ne l'auraient pas senti de la même façon? Où alors le kidnappeur aurait cette odeur sur lui un médecin dans un hopital, ayant travaillé en maison de retraite j'ai vu beaucoup de mort est ce que certains jours un chien aurait pu déceler cette odeur sur moi et est ce possible plusieurs mois après?
Je pense qu'il faut suivre la piste Belge, pour moi Maddie est en vie et nous devons gardé confiance!

Écrit par : anna | 05/08/2007

Bonjour.
Il n'y a aucune raison de penser que Maddie n'est plus de ce monde jusqu'à preuve du contraire ! J'en ai assez de lire des choses comme ça ! C'est malsain, grave et douloureux pour tous ! La situation est déjà pesante alors pourquoi encore en rajouter ! Quel interet ?
On nous donne des informations. Que les recherches aillent jusqu'à creuser et utiliser des chiens c'est une chose, ça n'est pas une raison pour avoir un discours macabre et negatif. Les enqueteurs font et refont leur travail parce que tout est possible. Notre possibilité à nous devrait être en priorité d'espérer, de poser les bonnes questions, pourquoi pas de trouver un détail...

Les témoignages du coté de la Belgique m'interpellent plus : pourquoi les tests ADN mettent donc tant de temps à arriver ? Tout ce temps et si c'est elle, les personnes où sont-elles à présent ! Pourquoi tant de lenteur ???

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Je pense que les tests ADN sur de la salive sont toujours plus long que les tests sur des cheveux, c'est normal en plus on ne sait pas si la paille a été bien protégée.

Écrit par : anna | 05/08/2007

Et puisque Murat aurait téléphoné à Malinka ce soir-là (si j'ai bien suivit) Pourquoi ne pas plutôt faire des fouilles poussées chez Malinka ? Est-ce que Malinka est protégé ? Murat lui a téléphoné ou pas ce soir là ? Si oui alors il faut chercher chez Malinka : Murat vit bien avec sa mère ? Et cet homme sur la photo ? Où vit-il ? C'est chez ces deux personnes qu'il faut envoyer les chiens et les enqueteurs ! Murat s'est certainement laissé manipulé et aujourd'hui, si il ne parle pas c'est sans doute qu'il a peur pour sa propre fille. Voilà ma pensée.

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Bonsoir laurence,
je voudrais tant que tes espoirs deviennent réalité..que cette petite puce soit bien en vie et que son destin reprenne le cours que nous lui esperons tous...

Si les fouilles dans le jardins et maison de murat s'avèrent vaines....sera-t-il ecarté de tous soupçons??
J'ai compris que la mise en préventive serait mise en place que si la PJ trouvait des preuves formelles...qu'en serait-il si rien n'était trouvé?? il resterait un suspect en liberté?....

Je pensais fortement qu'il allait craquer ce muffle mais non, rien...il n'y a rien d'avouer...encore et toujours des suppositions,
Il n'avoue ps la raison de son déplacement;
Sa mère affirme qu'il sest couché chez elle le soir du 3 mai (très tot, comme les poules!!)
Il refute avoir téléphoné a malinka cette meme nuit
Il nie avoir eu une discussion animée (pourtant filmée) avec ce meme homme...etc etc etc...

nous ne savons pas en fait ce que veut dire réellement les pieces manquantes pour l'inculper enfin...
Est-ce un détail....ou un corps? c'est pas tout a fait la meme chose...
Au début des fouilles, on nous annonce des recherches pour trouver des indices manquants...au fil des heures ces indices se sont transformés en recherche de cadavre!

Je sais que tous les policiers de La PJ travaillent comme des forcenés..mais tant de temps ecoulés depuis ce 3 mai !

,

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

De plus, pour l'affaire de l'autre petite fille, en Suisse, j'ai lu quelque part que la personne qui s'est suicidée, kidnappeur présumé, a été vu dans son véhicule avec une seconde personne, celle ci introuvable.
L'homme qui vivait en Espagne, originaire de Suisse était à la recherche d'un local en Suisse (pour ses affaires ??? je ne me souviens plus). Murat est bien agent immobilier ? A-t-on vérifié si il avait des contacts avec des agents immobilier Suisse ou Belge? Peut-être que le réseau si c'est un réseau a des points d'attaches en passant par des organismes de locations de telles sortes que leurs deplacements deviennent faciles puisque logements discrets assurés à plusieurs endroits du globe. (?)

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Let us hope that the straw was well protected Anna. I also read that the police had taken the finger prints from the bottle, let us again hope that they have been preserved.

Espérons que la paille a été bien protégée. J'ai également lu que la police avait pris les empreintes digitales de la bouteille, nous a laissés espère encore qu'elles ont été préservées.

Écrit par : sylvi | 05/08/2007

Je ne crois pas en la thèse de notre petite Maddie morte mais cela peut etre une diversion? vis à vis des suspects..
Et ce grand chauve sur les photos qui est il?
Sur quel genre de site web est il apparu?
Si les test ADN belges sont négatifs alors il faut se pencher sur le cas du grand chauve!
Quelqu'un,quelpart le connais ....il a de la famille...des ex amis du travail ....ou du lycée........QUI EST IL?

Écrit par : claude | 05/08/2007

Je ne crois pas en la thèse de notre petite Maddie morte mais cela peut etre une diversion? vis à vis des suspects..
Et ce grand chauve sur les photos qui est il?
Sur quel genre de site web est il apparu?
Si les test ADN belges sont négatifs alors il faut se pencher sur le cas du grand chauve!
Quelqu'un,quelpart le connais ....il a de la famille...des ex amis du travail ....ou du lycée........QUI EST IL?

Écrit par : claude | 05/08/2007

Une question, le grand chauve pourrait-il correpondre au portrait robot ? Des cheveux ça repoussent !

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

A-t-on fait les meme fouilles chez Malinka que celles qui ont lieu actuellement chez Murat ? Si Murat nie avoir eu des contacts avec Malinka et qu'il est prouvé le contraire on peut supposer que c'est de Malinka que Murat a peur.

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Pourquoi n'a-t-on pas de portrait robot de la femme ?

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

OUI claude, cet homme a été photographié au coté de Murat...après l'enlevement de maddie 'il me semble) et personne ne peut mettre un nom sur ce visage!

cela veut dire que n'importe qui peut circuler en début d'enquète sans avoir a justifier présence et identité?
Et murat bien sur, il ne sait pas non plus qui est cet homme?? il sait pas grand chose ce calimero...

Il me semblait que PDL était un petit village tranquille ou tout le monde se connaissait plus ou moins...personne ne peut indiquer d'info quand a cet homme?

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Chauve avec des lunettes noires c'est assez discret cela dit pour ne pas être reconnu ensuite...

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Sandra,
L'appartement de Malinka a déjà été fouillé et les ordinateurs et autre materiel informatique saisis ce jour là.
malinka a déjà été inculpé de crime sexuel violent ...mais serait pour cette affaire hors coup (selon les infos) et serait susceptible d'avoir une couverture diplomatique...
Depuis des semaines, nous ne savons pas ce qu'il advient de lui sauf qu'il fuirait les journalistes...

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Nd Levy vous dites dans un de vos articles en parlant du chauve de la photo épiant Gerry :"Il aurait aperçu le même visage sur internet et dans une situation assez particulière".
Sur quel type de site apparait-il?
je garde espoir pour Madeleine et pour la famille Mc Cann et je continue a prier.

Écrit par : liz | 05/08/2007

L'appartement fouillé peut être mais les chiens ??? Murat n'a pas la possibilité avec sa maman à domicile de ramener une petite fille. De plus si il a loué une voiture c'est sans doute pour aller voir la personne qu'il sait responsable sinon coupable. je continue de penser que Murat a peur pour sa petite fille et qu'il est coincé de cette manière.

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Pour ma part , la mère de Murat n'est pas franche non plus;
Murat ne pense qu'a sa peau, pour avoir oser dire que sa vie était foutue par apport a celle des mccan, que ceux-ci n'avaient pas respecter la loi portugaise...et qu'il avait penser a mettre fin a ses jours....quand on a rien a se repprocher, on fait face aux évenements....
Maintenant, si cet homme est mouille dans cette affaire, il se peut bien sur qu'un maitre chanteur lui ait achete son silence contre des menaces sur sa famille!

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Bonsoir Nathalie,

Te rappelles tu que M. Levy nous avait indiqué il a peu que tout se passer autour de Praia da Luz pour l'avancement de l'enquête voire le dénouement. La PJ avançait il y a peu que pour elle Maddie était encore vivante et quelque part au Portugal.
Je reste sur cette idée ; Murat se terre dans son silence de crainte de représailles ; et il vrai que je n'avait pas penser à sa fille ; ressent il une crainte pour la vie de sa fille (s'il craint pour quelque chose......).
Je pense que ce fouilles ne sont qu'un pas de plus ;

Bonsoir M. Levy
Je pense que si une découverte avait été faite nous en ne serions pas informé pour le bon déroulement de l'enquête n'est ce pas ? (attention je suis sortie de mon coin... la punition a été levée... LOL)

Écrit par : laurence | 05/08/2007

dans l'hypothèse ou on aurait enlevé la vie à Maddie dans la chambre, il me semble qu'il y aurait eu des traces de ces violences, des recherches scientifiques ont été faites dans cette chambre, et encore plus si c'est l'oeuvre d'un pédophile. y a t'il des résultats d'analyses qui corroborent ceci ?

les personnes qui auraient vu une enfant enveloppée dans une couverture portée par un individu ont pu t'elle dire si cette enfant bougeait ?

Plus j'y pense, plus je me dis que Murat ne peut pas être tout blanc, il y a trop de zones d'ombres dans ses agissements.
Il peut très bien être impliqué sans pour autant avoir emmené la petite dans la maison de sa mère. il devait bien se douter qu'il y aurait un déploiement policier très rapidement dans le secteur. Non, pour moi la petite aura été emmené plus loin dans les minutes qui ont suivi l'enlèvement et très certainement qu'il y a plusieurs acteurs dans cette sinistre disparition.
Il faut chercher encore dans les relations de ce Murat.

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

Une enfant a quatre ans , si on lui fait du mal ça se défend, il y aurait forcément des indices, des traces quelque part si c'était le cas.
(Quand je dispute ma fille qui a quatre ans et que je veux lui mettre une "petite fessée", je dois faire deux fois le tour de la maison avant de l'attraper . un enfant a l'instinct de se protéger je pense)

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

je ne crois pas que maddie est ete assassinée le nuit de son enlevement : j'ai lu qu'un corps ne commence a degager une odeur de cadavre que 2 heures apres le deces;cela voudrait dire que le kidnappeur aurait laisse le corps dans la chambre pendant 2 heures avant de decider de s'enfuir avec...ça ne tient pas debout d'autant que les parents disent etre passe dans la chambre regulierement pendant le repas.

Écrit par : liz | 05/08/2007

emmanuelle h ,
j'ai une fille de 3ans et demi et lorsqu'elle s'endors sur le canapé et que je la prend dans mes bras pour la deposer dans son lit elle ne se reveille pas.
Maddie devait etre fatiguée d'avoir passe une journée a jouer ,a nager ...la piscine sa fatigue ..on a tres bien pu l'emmener sans qu'elle se reveille.

Écrit par : liz | 05/08/2007

Simple Hypothèse :
Et si on avait les coupables sous les yeux sans jamais les avoir vu ?
Si dans cette affaire il n'y avait aucun mobile?
Si en fait il s'agissait d'un accident?
Alors qui serait coupable ?

D'après moi, il est probable que O'brian et jane taner soient coupables !!
ils sont les seuls a avoir eut le temps matériel pour le faire.
Jane tarner est la dernière à être arrivée à table !
O'brian, le seul à avoir manqué longtemps d'après les employés du bar tapas.
De plus, bizarrement Jane taner est la seule à dire avoir vu un homme avec un enfant.
Et pourtant, au mme moment qq'un était là, dans l'allée et n'a vu personne à part Jane taner.
Elle dit ensuite, qu'elle n'a pas pensé à donner l'alerte et quel s'en veut, mais il est possible que se soit voulut !!
Son mari c'est absenté longtemps de la table.
Pourquoi?
Qui voudrait couvrir O'brian? sa femme ?
Depuis, le début on base cette histoire sous le coup d'un enlèvement uniquement sur le témoignage de Jane !!
Et si c'était elle la menteuse?
Pourquoi, l'hors de la confrontation ils ont temps insisté pour accuser murat?
Sur quelle preuves?
Jane à vue un homme de dos dans le noir, donc pas forcement murat!
O'brian a vu qq'un soulever les stores, la nuit, il remarque un oeil de verre?
Et si le couple d'ami avait commis une erreur ?une erreur irréparable....
si ils avaient involontairement causé la mort de maddie ?
et qu'ils aient ensuite déguisé ça en rapt?
Alors pas étonnant, qu'ils chargent tout à coup l'unique suspect Murat !
Pas étonnant, qu'ils se couvrent, ils sont mari et femme !
pas étonnant que les Mccans croient en un enlevement et qu'ils réagissent comme ils l'ont fait!
Qui ne croient pas ses amis?
Peut être n'avaient-ils pas de mobile? et c'est pour ça qu'on tourne en rond !
Peut être qu'il s'agit d'un accident ?un accident qui aurait mal tourné !
Dans quelle autre chambre l'odeur de maddie a été trouvé ?

Qu'en pensez- vous?

Écrit par : harmonie | 05/08/2007

Si je recapitule, Maddie aurait été vu au Maroc, à Tremblay, à Liège et à la frontière belgique hollande...
Je ne pense pas qu'on temoigne si facilement pour un fait aussi grave. Si ces personnes sont allées à la police c'est qu'elles sont sures d'elles.

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Emmanuelle, dans ce cas il est vraisemblable que le coupable utilise une drogue, endorme l'enfant...

Je n'ai jamais dit que Murat était innocent mais je pense que son silence est effectivement une protection pour ses proches.

Je réitère la possibilité d'une organisation liée à plusieurs agents immobiliers de plusieurs pays : j'ai trouvé ce lien (et plusieurs autres...)
Sur ce lien il est aussi question d'un Belge et d'un Hollandais !!! Mais si il n'est pas le bienvenu, que le Grand ndlevy le supprime.
Cela dit, il serait interressant de voir qui sont ces personnes vraissemblablement libres à présent, j'ai lu que l'un a été gracié...

http://www.infosdumaroc.com/modules/news/article-print-2764.html

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Tout à fait d'accord avec toi Nathalie,
Ce" Calimero"(trop gentil pour etre le surnom de Murat), cette ordure discute avec le chauve et ne le connait pas?!
Mais qu'attend t-on pour l'interroger de nouveau?voir le brutaliser!!!Il faut qu'il passe aux aveux!
Effectivement tout le monde discute en présence de policiers? tout est permis,pendant qu'une petite fille se fait kidnapper.....
pauvreMaddie mais ou es TU?
Toutes mes pensées sont pour toi et ton retour sain et sauf!

Écrit par : claude | 05/08/2007

sans oublier Malte.il y a eu plus d'une dizaine de temoignages ayant vu Maddie.Malte est une ile :le Portugal au bord de l'ocean et de la mediterranée...le kidnappeur a pu s'echappe par la mer...Un bateau aurait quité l'Algarve ce soir la..

Écrit par : liz | 05/08/2007

Imaginez que Murat ait été lié a l'enlèvement de Maddie sans reellement se douter de ce qui se passait ? Il se dispute au telephone. Il loue une voiture pour tenter de faire liberer la petite et là on lui rappelle qu'il alui aussi une petite fille et qu'il vaut mieux qu'il ne fasse pas de vagues... ça expliquerait qu'il s'implique dans l'enquete. ça expliquerati il me semble qu'il a dit un moment donné que sa fille s'appellait Maddie. ça expliquerait sa confusion... Pour moi il a peur. C'est certainement pas un saint mais....

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Oui Malte ! Liège, Marrakech, Tremblay... etc etc... Alors pourquoi pas des agents immobiliers vereux qui ferment les yeux sur certaines choses ?

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Oui Malte ! Liège, Marrakech, Tremblay... etc etc... Alors pourquoi pas des agents immobiliers vereux qui ferment les yeux sur certaines choses ?

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Svplait, pourriez vous me donner votre avis
sur mon hypothèse? que j'ai écrite plus haut
Ensemble, on avance vite et mieux !! Merci ;)

Écrit par : harmonie | 05/08/2007

Coucou Emmanuelle,
Au fil des heures, je veux croire aussi que maddie a été enlevée vivante de cet appartement...je veux coire que ce chien se soit trompé...et que la piste Murat sente trop mauvais pour etre écartée..
Je ne sais pas pourquoi les enqueteurs reviennent sur l'entourage des mccan...on ne sait pas tout ..nous n'avons jamais trop su ce qu'ils avaient réellement expliqué sur leurs agissements ce soir là....SECRET DE JUSTICE!
J'ai très peur que l'echec d'indices manquants permettent a murat de s'en sortir ...beau pied de nez!!

Qu'est-ce qui a décidé enfin la police portugaise de faire appel a la police britannique??? pendant trois mois, elle a voulu travailler seule ...pourtant, il y a quelques temps, l'inspecteur n'a-t-il pas serrer la main au nouveau premier ministre anglais?
pourquoi n'avoir pas alors fait venir des spécialistes plus tot?

C'était " a l'époque" ou nous nous rejouissons de l'attente de bonnes nouvelles...que c'est loin, que de temps perdu;

laurence,
oui, j'ai toujours garde en tete ce que mr levy rapportait de la PJ...nous ne saurons jamais de toute façon pourquoi celle-ci avancait ces convictions....elle disait aussi qu'elle pensait maddie en vie, là non plus, nous ne savions , savons et saurons jamais pourquoi ces suppositions!

cela m'agace que l'on arrive pas a faire parler murat sur la présence de cet homme a ses cotés...

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Bonsoir Liz

Si Maddie etai à Malte où une trentaine de personnes l'auraient vue, comment est-elle arrivée en Belgique? En bateau? Je ne me souviens pas de quand date la dernière fois qu'elle a été vue à Malte (elle a été vue à Liège le 1er jiun je crois).

Écrit par : Tracey | 05/08/2007

Harmonie ta théorie n'est pas impossible et j'avoue avoir eu les memes pensées que toi quelques semaines en arrière mais j'ai laissé tombé cette piste en me disant comment peut on tuer un enfant par accident sans traces(sang ou autre...) et quel genre d'accident?Ormi l'étouffement avec un coussin?mais a ce moment la ce n'est plus un accident!
Mais vouloir tuer avec préméditation (vengeance ou autre...) ou en agissant par un acte odieux mais il y aurait eu des traces....et l'ADN....non je e crois pas en la thèse de Maddie tuée dans l'appartement...ni de l'accident...ni de l'entourage...

Écrit par : claude | 05/08/2007

tracey.je ne sais plus ...je crois que j'essais de me prouver que Maddie est bel et bien en vie.
j'ai une petite fille de 3ans que j'ai eu moi aussi grace a une fiv...je sais a quel point la naissance de Maddie a du etre desirée..je veux qu'on la retrouve et en vie;c'est trop dure de l'imaginer decedée...

Écrit par : liz | 05/08/2007

Harmonie, ta théorie est tout à fait plausible seul bémol : pourquoi Murat a-t-il donné de faux alibi quand à sa soirée du 3 mai : il me semble qu'il a donné différentes versions. Si Murat n'était pas impliqué il aurait dit la vérité.

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Je pense, Harmonie que Murat et les amis ont un lien. Déjà il me semble une ville en Angleterre en commun. Mais rappellez moi quelle est la profession de amis ?

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Harmonie, ta thèse tient la route vu le raisonnement que tu en fais mais alors tous ces témoins dans tous les pays cités : Grèce au tout début, Maroc, Belgique, Malte ? Ce ne sont pas 2 ou 3 témoins mais des dizaines.

Sandra, il y a quelques semaines déjà j'avais pensé la même chose que toi sur Murat. Peut-être qu'il a vu le soir du 3 Mai mais qu'il ne dit rien pour protéger les siens ayant eu des menaces ?

Les recherches sur la propriété de Murat sont finies depuis 16h, heure du Portugal.

Mr Lévy où êtes-vous ? Puisque vous êtes passé à la télé, vous pouvez bien dire maintenant ici de quoi il en retourne !!!

AT a dit qu'il gardait espoir aprés vous avoir vu et entendu. Qu'avez-vous dit avec l'aide des experts qui pourrait nous redonner cet espoir à nous aussi ?

J'espère que nous aurons l'occasion de vous voir ici ce soir Mr Lévy.

Écrit par : isatis | 05/08/2007

De plus il a été dit (il me semble toujours...) que Murat s'etait rendu en Angleterre et quil n'etait pas seul... Le chauve ?
ça nous donnerait Murat, le chauve, Malinka, les amis... Il faut trouver qui a fait quoi et qui d'autre...
Quelqu'un a-t-il noté les dates auxquelles Maddie aurait été vue ?

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

Merci Liz. Je suis comme toi. Il faut qu'elle soit retrouvée en vie et très très vite. Quelle tragédie.
Biensur que RM est dans le coup. Les flics auraient réanalysé plusieurs fois les faits, les indices, les comportements et s'ils ne l'ont pas lâché, c'est qu'il est coupable. Et je crois aussi qu'il aurait peur pour sa fille et sa mère.
Il me semble évident que pas mal de personnes seraient dans le coup. Donc crime organisé. Trop de coincidences. Et je n'écarte pas le russe!! Il se pourrait bien qu'ils aient trouvé quelquehose de compromettant auj car ils sont partis tot. S'ils n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient, je pense qu'ils auraient continué.

Écrit par : Tracey | 05/08/2007

Bonsoir harmonie,
je pense que meme une mort accidentelle s'avoue au fil du temps...par contre, il n'a pas été fait mention si le chien pisteur qui a marqué la mort dans l'appartement loué par lae mccan a également marqué le meme signe dans l'autre appartement..ou alors je ne l'ai pas vu.

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Pour répondre à Sandra, je ne pense pas qu'il faut que ce soit absolument vrai pour que les gens pensent voir quelque chose, aujourd'hui encore des tas de personnes appellent du monde entier en disant avoir vu la petite Marion!
Beaucoup d'enfants ressemblent à la petite Maddie.
Le cerveau nous joue parfois de drole de tour, et le phénomène de groupe amplifie parfois les erreurs car chacun en rajoute et se convainc ensuite que ce qu'il a vu est vrai!!!
Personnellement je pense que Murat est impliqué, d'une manière ou d'une autre et qu'il n'a aucune circonstance atténuante, je ne crois pas à la thèse du complot et en général les choses sont plus simples qu'on le pense!
Cet homme est un pervers, il regarde des vidéos pédophiles, des pornos violent etc
En plus son mépris affiché pour les parents, il a compris la faiblesse des McCann et il joue sur leur culpabilité d'avoir laisser les enfants seuls pour les attaquer.
Il a sans doute compris qu'un partie du publique accable les McCann justement pour avoir laisser des enfants si jeunes tout seuls!!!!!
Il n'a rien d'une victime, et même s'il n'est pas coupable il reste méprisable!!!

Écrit par : anna f. | 05/08/2007

Que pensez-vous de la théorie des agents immobiliers qui permettraient à ces monstres de sejourner tranquilles au 4 coins du globe moyenant monnaie ?

Écrit par : Sandra | 05/08/2007

MR levy,
Il va etre minuit en france, nous n'arretons pas de nous faire des noeuds au cerveau....pensez-vous poster votre article bientot svp???

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

anna f.,
Oui Murat est meprisable. Oui il joue sur la culpabilité des parents et non il n'a pas d'excuses. Cependant une remarque : Murat est je pense conseillé sur la manière de se conduire et sur ce qu'il doit dire. (tuck je ne sais plus comment...) Donc à mon avis toujours, Murat est manipulé et menacé. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est meprisable.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Anna
Je suis d'accord. Et meme sa mère ne semblait pas tout a fait nette lorsqu'elle expliquait à la presse pourquoi elle voulait inciter des témoins à lui raconter les faits pour qu'elle les relate à la PJ pour eux. Elle avait installé une table dans la rue principale. Je me souviens très vivement de ce reportage sur elle sur SKY. Elle se défendait en disant que beaucoup de gens ne voudraient pas parler à la PJ et donner leur identité pour maintes raisons. Quelle chose bizarre à dire!

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Sandra, les amis des Mc Cann sont tous médecins.

Écrit par : isatis | 06/08/2007

Supposition : Et si Murat avait cherché à voir des videos à caractère pedophile justement pour comprendre à qui il avait affaire ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Mr Lévy
Pourriez-vous s'il vous plait nous faire un petit signe afin de nous indiquer si vous allez pouvoir nous faire lire votre article ce soir svp?
Merci

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

En allant sur le site Kidnapping.be j'ai trouvé le lien suivant sur le financement des blog pro-pédophile!!!! Effarant
http://www.kidnapping.be/boylover/index.html

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Difficile à croire et un peu tiré par les cheveux car les vidéos pédophiles sont difficiles à obtenir et les risques encourus trés trés lourds!!!!!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Les amis des Mc Cann sont médecins ? Je ne pense pas qu'on fasse des années d'etudes pour tout risquer sur un complot aussi grossier et dans une histoire aussi grave, les liens amicaux et la présence sur place les nouants à tout cela. Je ne crois pas à la thèse de l'accident. Alors ou ils sont aussi menacés ou ils n'ont rien à voir dans l'enlèvement.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

sait on si jane tanner et son mari ont des enfants?

Écrit par : liz | 06/08/2007

Anna f., es videos sont difficiles à trouver mais si Murat s'est retrouvé en mauvaise compagnie, si il avait les liens, les contacts pour les trouver cces videos sans pour autant cautionner...

Merci Isatis pour ta reponse.

Mr Levy... On vous attend !!!

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

j'oubliais elles sont vendus très chers!!!
La police le soupçonne depuis le début (a cause de ses relations (malinka entre autre), son comportement, ses mensonges (locations de voiture, mensonge sur les km parcourus), disques dur effacés, cassettes pédophiles, comportement violent...)
Celà fait beaucoup pour un seul homme!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Sandra, ou alors ils auraient contribué au choix de Maddie sans le savoir. Ils travaillent à Exeter depuis peu et nous savons que 2 personnes de PDL et ses environs s'y sont rencontrés juste avant leurs vacances. Peut-être meme que Maddie et ses parents y étaient aussi?? qui sait. Rien nous a été dit sur leurs deplacements avant leur voyage.
Il est fort possible qu'ils aient parlé aux mauvaises personnes de leur projet.

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Oui je crois que Jane Tanner à un ou des enfants.

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

ses mensonges sont peut etre là pour cause de menaces sur sa propre fille. ce qui expliquerait aussi son comportement. Quand au videos, qui sait si il n'a pas regardé des films sans cautionner ou meme sans savoir ? Pourquoi Murat se serait-il impliqué dans les recherches c'est incohérent : il aurait pu se faire oublier.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Sandra,
Ne pense tu pas que la police aurait décelé tout ça?
Et puis pourquoi tremperait il dans ce genre de milieu sans être lui même impliqué?
Je me souviens d'un ancien article dans lequel on apprend que Murat a harcelé une ancienne collègue, qu'il avait un comportement plus que pervers et que son patron le soupçonnais d'aimer les jeunes filles!!!!
Je me répète mais ça fait beaucoup pour un seul homme

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Mon mari qui est policier m'a expliqué que souvent les agresseurs suivent l'affaire de tres près pour en connaitre le déroulement, et puis ce sont souvent des individus narcissique qui aime jouer avec le feu!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Peut être Tracey... Là suis à court : je ne sais plus...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Sandra
justement pour faire comme tout le monde et ne pas être suspecté. D'autant plus, ses complices avaient besoin d'infos en continu sur l'enquête de la PJ..

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Oui anna f. ça fait beaucoup pour un seul homme... C'est exactement ce que je pense aussi... Mais je pense quand meme qu'il n'est pas seul et pas à la base non plus.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Bon il faut que je dorme. quelle deception de me coucher sans lire l'article!
Bonne nuit à tous et surtout à toi Madeleine!

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Mr Levy c'est quand vous voulez!!
on est fatigués,on se torture l'esprit,on aimerait tellement trrouver la solution.
est ce que certain de nos commentaires ont deja servi a la pj par votre intermediaire?

faites nous un signe

Écrit par : liz | 06/08/2007

Tracey,
Oui il se renseignait... Peut être... Mais à quoi bon puisque si il ne l'avait pas fait nous n'aurions aucun élément...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Je suis d'accord!!!
En tout cas savoir la petite, si petite Maddie entre les main de tels pervers me fais froid dans le dos!!!!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Bonne nuit Tracey. J'attend l'article...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Oui il se renseignait...et il a dit a plusieurs reprise qu'a son avis Maddie etait deja morte ou en Espagne..juste pour faire diversion alors que celle ci etait probablement toujours a praia da luz

Écrit par : liz | 06/08/2007

Monsieur Levy a t il promis un article pour ce soir?

Écrit par : liz | 06/08/2007

Merci Sandra et bon courage.

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Merci, à toutes d'avoir répondu !!!
Avoir vu maddie aux quatres coins du monde n'est pas étonnant !!
la campagne des Mccanns y est pour beaucoup!
Il y a beaucoup de témoignages mensongés, et d'autres tout à fait sérieux et sincère mais qui se trompent ...
Si on prend le nombre de petite fille sur la planète qui ressemble à la description de maddie, je suis prettent à parier que des millions de gens vont jurer l'avoir vu !!!
Et ils ne mentiront pas, ils auront vu maddie vraiment seulement se sera une copie de maddie ......

Pour ce qui est de la trace de maddie, elle a été sentie par les chiens dans deux endroits !!
la chambre de l'appart et un autre endroit, mais on nous a pas dit ou?
Pour ce qui est de l'enquête, je continue de penser que c'est plus simple qu'il n'y parait ....
J'ai émis 3 hypothèses sur murat dans un autre post !
Dont l'une était "il est possible qu'on nous en fait un coupable idéal"
Et au vue des derniers éléments, il semble malheureusement que se soit le cas ...
Après, trois mois et une pression énorme rien du tout ???
Je doute, je doute ....

Écrit par : harmonie | 06/08/2007

Il y a quelques semaines, j'ai lu un article de la gazeta digital, en anglais, et je ne suis pas sure d'avoir bien compris l'article, ; je ne sais plus s'il s'agissait du commentaire d'un internaute, ou s'il était d'un journaliste ; il s'agissait d'un texte faisant référence au soir de la disparition de Maddie, évoquant les marées sur le port, la possibilité qu'elle ait été transportée sur un bateau qui aurait pu quitter le port sans bruit de moteur jusqu'à se trouver au-delà des eaux territoriales où il aurait pu rejoindre un plus gros bâteau capable d'aller jusqu'en Afrique ; il y était question d'un musulman qui aurait voulu garder Maddie comme une de ses filles portant bonheur à la famille car il aurait vu dans la marque distinctive de son oeil un signe de chance ...est-ce que ça vous dit quelque chose ? Selon vous, c'était juste une divagation pour dire "voyez, on peut tout imaginer", ou une théorie plus sérieuse ?
Ca parait farfelu, comme ça, mais après tout, et si Maddie avait été"vendue" comme talisman à cause de cet oeil si particulier ?

Écrit par : anne | 06/08/2007

Liz, At qui a vu Mr Lévy sur une chaîne de télévision espagnole avec des experts a dit ceci dans un commentaire sur l'article précédent : " Il à annoncé que sur son site il y aurait cette nuit une analyse de la nouvelle situation de l'affaire avec des experts... "

On en sait pas plus hélas ....

Mr Lévy, on vous attend !!! Racontez-nous ici ce que vous avez dit à la télévision, personne ici à part At n'a vu l'émission !!!

Écrit par : isatis | 06/08/2007

Toujours là finalement,
Je viens de lire sur le SKY NEWS massageboard, que dand le journal Daily Mail de demain on pretend que la PJ questionne un nouveau suspect ..

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

non ? C'est qui ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

aucune idee et je netrouve pas l'article. C'etait la première page de demain, lundi, d'un journal anglais.. l'intenaute parle du Mail.

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Et bien moi je vous quitte... ndlevy se fait attendre...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

M.Lévy

Est-ce que vous êtes à écrire cette analyse de la nouvelle situation ? ce serait une bonne idée de prendre une pause pour nous raconter votre passage à la télévision et prendre un bon café...

Écrit par : marie-danielle | 06/08/2007

harmonie,

Si je reprends ton hypothèse, une question me vient immédiatement :

comment le couple aurait til eu le temps de dissimuler le corps ?

O brian et sa femme ne se sont pas suffisamment absentés de table pour ensevellir sous terre la petite Maddie, ils n'ont pas non plus eu le temps necessaire pour prendre une voiture et cacher le corps très loin du lieu de l'hypothétique accident.

Alors où et comment l'auraient-ils dissimulée ?

Si on tient compte du temps qu'il leur était imparti, la seule manière possible qu'ils avaient était de dissimuler le corps sur place, dans ce cas la PJ, les chiens renifleurs, les recherches faite en début d'enquête auraient forcément apporté rapidemment des résultats non ?

A moins que dans ton raisonnement tu as émis l'hypothèse suivante : le couple aurait caché "momentanément" le corps de maddie sur place le temps que le repas prenne fin (ce qui expliquerait l'odeur de cadavre reconnue par les chiens renifleurs ?) puis le couple aurait patiemment attendu que chacun soit endormi avant de pouvoir ressortir en pleine nuit pour dissimuler le corps ailleurs , dans un autre endroit ?

Si c'était donc un accident tel que tu l'envisages, le couple obrian et sa femme, ne serait pas des criminelles en puissance, on est bien d'accord sur le principe, comment aurait til pu tenir au chagrin ? à la pression psychologique ? sans jamais craquer ? et pourquoi aurait-il une telle haine envers Murat ?

enfin ca n'est qu'un point de vue, mais je pense pas que ton hypothèse soit une réalité ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Une question : vous dites que Murat possedait des vidéos pedo sur son ordi ? Mais il n'est pas en prison pour ça ? C'est quoi la condamnation ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Tracey, je viens de lire ceci sur le dailymail (Last updated at 23:14pm on 5th August 2007):

" Police sources said investigators are now re-examining statements from a witness who claimed in the early days of the inquiry to have seen a man with a child on the night Madeleine vanished.

The witness, named locally as Martin Smith, said he saw a man 'carrying a child who appeared to be asleep' along a street near the Mark Warner Ocean Club.

Jane Tanner, one of the group of nine friends and children who were on holiday with the McCanns, has said she is convinced she unwittingly witnessed the kidnap and gave a similar description of the alleged perpetrator.

But Mr Smith told police he knew Robert Murat and had seen him in a local bar that night. He is said to have insisted that the man with the child was not Mr Murat. "

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=473408&in_page_id=1811&ct=5

" Les investigateurs par sources de police examinent de nouveau maintenant des rapports d'un témoin qui a prétendu en jours tôt de l'enquête avoir vu un homme avec un enfant la nuit Madeleine disparu.

Le témoin, appelé localement comme Martin Smith, dit il a vu un homme « porter un enfant qui a semblé être endormi » le long d'une rue près du club d'océan de Warner de marque.

Jane Tanner, un du groupe de neuf amis et enfants qui étaient en vacances avec le McCanns, a dit elle est convaincue qu'elle était témoin inconsciemment de l'enlèvement et a donné une description semblable du malfaiteur allégué.

Mais M. police dite par Smith il a connu Robert Murat et l'avait vu dans une barre locale qui nuit. On dit qu'il insiste sur le fait que l'homme avec l'enfant n'était pas M. Murat. "

Ce monsieur Smith dit avoir vu Murat dans un bar local cette nuit-là donc Murat n'était pas chez sa mère comme il le disait ...

Même si ce n'est pas lui il a pu voir ce qui se passait cette nuit-là en rentrant chez lui et étant peut-être un peu saoûl ?

Écrit par : isatis | 06/08/2007

01H48 Pascal puisque vous travaillez avec les chiens, que pensez vous de ma théorie, est ce qu'elle tien la route

Un chien qui détecte un être mort, fait il la différence si l'individu dort. Parce qu'en dormant on ne se déplace pas, forcément on ne laisse pas de traces dans toute la chambre, les odeurs sont concentrées dans le lit. Et puis la piste du chien ne peut que s'arrêter là, puisqu'ensuite elle est partie endormie, que quelqu'un l'a transportée, là j'imagine que c'est l'odeur du kidnappeur qui ressort et de plus elle est partie enveloppée, ça doit encore plus masquer son odeur. Donc le chien, il capitule. C'est ma théorie

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

Voici un autre article du dailymail sur la femme témoin qui dit avoir vue Maddie en Belgique fin juillet ( 22:51pm on 5th August 2007 ) :

" The more she thinks about it, the more convinced she is that she let slip the chance to reunite Madeleine McCann with her family.

The woman, who wishes to remain anonymous, was alerted by the strange behaviour of a couple with a blonde girl in a pink dress at a cafe in Belgium.

She felt sure the Dutch man and English-speaking woman were not the girl's parents and also thought the sad-looking child with the 'big, strong' eyes bore a striking resemblance to the missing English girl.

But she wasn't sure. So she hesitated and did not call the police until the trio had driven away in a black Volvo estate.

Yesterday, nine days after the sighting - described by police as 'highly credible' - she said: "I feel very guilty that I did not do more. I wish I had just grabbed her when I had the chance.

"I was hesitating and hesitating. The day afterwards I just felt so sick I had to go to the doctor."

Belgian police have taken DNA samples from the bottle of Fristi milkshake and straw used by the girl at the De Pauze cafe in Tongeren, near the Dutch border. The results are due on Wednesday.

Madeleine's parents have said it is too early to get their hopes up.

The female witness has a seven-year-old daughter, was alone in the cafe when she noticed the child. "The girl was often looking at me," she said. 'Her eyes were very big and strong."

She added: "Sometimes she was laughing and playing and other times she was sitting with a very sad face. It's very strange for a child to be happy and playing one minute then suddenly be very sad for no apparent reason."

She said: "The parents' behaviour was even more strange. They kept trying to play with the girl but I felt they were not used to playing with children. It did not look natural."

She managed to get the first three letters of the Volvo's registration, VUV. Police have traced and eliminated several cars from the inquiry. "

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=473383&in_page_id=1770

" Plus qu'elle pense cela, plus plus convaincue elle est qu'elle a laissé la glissade la chance de réunir Madeleine McCann à sa famille. La femme, qui souhaite rester anonyme, a été alertée par le comportement étrange d'un couple avec une fille de blonde dans une robe rose à un café en Belgique. Elle s'est sentie que sûr l'homme hollandais et la femme qui parle anglais n'étaient pas les parents de la fille et n'ont pas également pensé l'enfant triste-regardant avec le « grand, fort » être de yeux une ressemblance saisissante à la fille anglaise absente. Mais elle n'était pas sûre. Ainsi elle a hésité et n'a pas appelé la police jusqu'à ce que le trio ait conduit loin dans un domaine noir de Volvo. Rouleau vers le bas pour plus… Sentiment coupable : La femme de café Hier, neuf jours après avoir aperçu - décrit par la police comme « fortement croyable » - elle a dit : « Je me sens très coupable que je n'ai pas fait plus. Je souhaite que je l'aie juste saisie quand j'ai eu la chance. « J'étais hésitant et hésitant. Le jour après que je me suis juste senti ainsi malade j'ai dû aller chez le docteur. » Manquer : Madeleine McCann La police belge a pris des échantillons d'ADN provenant de la bouteille de milkshake de Fristi et de la paille employée par la fille au café de De Pauze dans Tongeren, près de la frontière hollandaise. Les résultats sont dus le mercredi. Les parents de Madeleine ont dit qu'il est trop tôt pour obtenir leurs espoirs vers le haut. Le témoin femelle a une sept-année-vieille fille, était seul dans le café quand elle a noté l'enfant. « La fille me regardait souvent, » elle a dit. 'Elle des yeux étaient très grande et forte. « Elle a ajouté : « Parfois elle était périodes riantes et de jeu et autres qu'elle se reposait avec un visage très triste. Il est très étrange pour qu'un enfant soit heureux et en jouant une minute être alors soudainement très triste pour aucune raison apparente. » Elle a dit : « Le comportement des parents était bien plus étrange. Ils ont continué à essayer de jouer avec la fille mais je me suis senti qu'ils n'ont pas été employés au jeu avec des enfants. Ce n'a pas semblé normal. » Elle est parvenue à recevoir les trois premières lettres de l'enregistrement du Volvo, VUV. Maintenir l'ordre ont tracé et ont éliminé plusieurs voitures de l'enquête. "

Désolée pour la traduction qui n'est pas trés bonne, j,ai pris google ....

Les résultats sur l'adn de la paille devraient être donc connus mercredi.

Écrit par : isatis | 06/08/2007

02H12 anna les tests de salive sont rapides. il suffit après avoir identifier le profil génétique sur la paille, prélever du sang des parents de maddie ou de la salive et comparer avec le profil trouvé sur la paille. en une semaine c'est largement fait (voilà ce que m'a dit une amie qui travaille dans un laboratoire scientifique de la police)


Vous faites bien de dormir ndlévy n'a toujours pas diffusé son article/

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

02H18 je crois à cette piste belge. D'abord parce que je me dis : et si Murat et son équipe avait été doublée par quelqu'un d'autre, ou si Murat et O'Brien ont fait le travail de repérage en amont ? et puis celui qui l'a enlevé fait partie de la chaîne, il n'a pas à ressembler à celui qui est en Belgique. Le café où on les a vu, d'après Anna, n'est pas un café innondé de monde, il y avait 2 clients au plus, pas un bar où l'on se pavane, un bar sur le bord de l'autoroute. Même les kidnappeurs ont besoin de boire un coup ! Ils ont fait une halte rapide et la petite devait être hyper nerveuse et puis blonde avec deux bruns et une tête pas franchement sympathique, on s'interroge ! Autre chose, la police belge connaissant les mauvais effets du tapage médiatique fait autour de l'enlèvement de Maddie au Portugal, a préféré enquêter en silence pour ne pas éveiller les soupçons des suspects ! Je pense que c'est plus dans le souci de bien travailler plutôt que de ne pas collaborer avec la pj portugaise. Enfin je crois à cette piste parce que ça me rassure à quelque part, c'est vrai ! et myope comme je suis (même avec les verres de contact) à deux mètres de Maddie je ne suis pas certaine de voir son défaut à l'oeuil mais son visage est gravé dans mon esprit !
ndlévy peut-être que cette piste ne vous emballe pas parce que avec les éléments que vous avez recuellis rien ne vous fait envisager une telle suite, vous avez sûrement monté dans votre esprit un scénario différent de celui là ! (surtout ne prenez pas mal ce que je dis, c'est toujours dans le but de vous déranger pour remettre en question votre théorie, c'est pour sauver Maddie, pas pour vous embêter OK ?)
Merci encore

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

Je pense que la piste Belge et la piste Murat sont chacune liées, elles représentent à leur niveau les différentes étapes des intervenants de la chaine et ce jusqu'à la destination finale (le haut de la pyramide).

Je pense que l'ensemble de cette organisation n'ayant pas prévu ce tapage médiatique aussi fort et aussi rapide, a été contrainte de modifier ses plans afin de ne pas se faire repérer et de brouiller les cartes ... A mon avis , le parcours initiale prévu avant l'enlèvement n'est plus du tout le même, serait ce la raison pour laquelle Maddie a été appercu à différents endroits, les kidnappeurs tenteraient ils vainement d'aboutir au point de chute finale tout en déjouant la PJ, les témoins, et l'effet médiatique ... il semblerait donc que la livraison soit retardée, ce qui serait une excellente nouvelle, si maddie n'a toujours pas été remis à son ou ses destinataires, et livrer au sort de ces "pourris", il ya de fortes chances pour que ce retard occasionné soit du pain bénit ayant permis de maintenir Maddie en vie ....

Dans cette hypothèse, tant que la pression médiatique battra son plein, il est probable que le retard continue de s'accumuler et prolonge la vie de maddie, prions très fort pour que ce soit le cas ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

BOnjour! Je viens de refléchir à une chose suivant l 'hypothèse que Maddie ait été tuée sur place: c'est impossible de tuer un enfants dans une pièce où des jumeaux de 2 ans dorment sans les réveiller!!!!! Par contre la piste belge.... mais j'espère que le nouvel article de monsieur levy nous apporte d'autres nouvelles!

Écrit par : luisa | 06/08/2007

Quelqu'un peut-il me dire si le chien sentir peut aussi sentir, si quelqu'un qui a en réalité une odeur de cadavre, était là dans le secteur ? L'Oder doit s'être trouvé correct là quelqu'un mort quelques temps ? Suffit-il peut-être, si un homme avec cette mauvaise odeur était une fois court dans l'Appartment ? Cela peut-il me dire quelqu'un de vous ?

###

Can someone say to me whether the trackhound can also smell, if someone, the corpse smell has actually there in the area was? Or someone must dead have been appropriate some for time correctly there? Perhaps is it sufficient, if humans with this bad smell were short in the Appartment? Say to me can someone of you?

Écrit par : Maja | 06/08/2007

Bonjour a tous,
Il est 08H30...pas de nouvelles cette nuit apparemment;
les fouilles ont du reprendre ce matin...
est-ce que quelqu'un a vu mr levy dans le coin?? lol

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

Hallo Maja,

so wie es verstanden habe, muss ein Mensch mindestens 2 Stunden tot sein, damit die Hunde diesen Geruch wahrnehmen können. Hat irgendwas mit der Körperwärme zu tun. Wie lange eine tote Person sich in einem Zimmer oder Raum dafür sein muss, weiss ich nicht, aber wenn die Hunde sogar 3 Monate danach noch etwas wahrnehmen können es meiner Meinung nach nicht nur ein paar Minuten gewesen sein. Wenn M. aber nun bereits 2 Stunden tot war, wie passt dies mit den Aussagen der Gruppe zusammen, die angaben, sie hätten alle 30 Min. kontrolliert. Da passt irgendwas nicht. Obwohl ich defintiv nicht glaube, dass die Eltern von Maddie etwas damit zu tun haben.
Gruss Mark

Écrit par : Mark | 06/08/2007

Hallo Mark,

mensch, was ist da bloß passiert mit Maddie ?

Irgendjemand hat da was Totes irgendwann mal reingelegt, oder springt der Cockerspaniel nur auf menschlichen Leichengeruch an ? Du merkst, ich tu mich SEHR schwer mit dem Gedanken, Maddie ist tot und dann noch vor Ort getötet worden, nein, hör bloß auf, ich kann da gar nicht dran denken, schon laufen mir die Tränen :-(

Mark, meinst Du, man hat Maddie echt dort im App. getötet ? WARUM ? Wer ? Einer von den Freunden dann höchstwahrscheinlich ? Ich glaube noch immer an die Unschuld von Kate und Gerry. Den ganzen Tag spukt mir im Hirn rum, wieso sollte sie dort solange gelegen haben ? Und dann ? Kamen die Eltern rein und Maddie war weg ????

Mir ist alles ein Rätsel...vielleicht will man nur eine falsche Fährte anschlagen, alle sollen denken, daß Maddie tot ist, dabei ist sie es gar nicht - ja, genau so ist es *schnief*

So, wir kommen gerade vom Strand, wir wohnen im hohen Norden von D, waren an der Nordsee, Kinder heulen, weil müde und dann noch Duschen ohjeeee

LG Maja

Kennst Du kein deutsches Forum worüber wir mal über Maddie schreiben können ? Mir fehlt es , ich kann kein Französisch und Englisch auch nicht sooo gut, ich lasse mir ALLES hier übersetzten (google)

Écrit par : Maja | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.