Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/08/2007

Madeleine McCann: Piste de l’entourage refait surface

34db919663bb62d9f7d7615fd4858846.jpgAprès trois mois d’enquête, les récents événements à Praia da Luz, semblent indiquer un changement de 180° dans le travail de la Police Judiciaire.

Hier, pendant treize heures, la Police Judiciaire à fouillé le jardin de la maison de Robert Murat. Aujourd’hui les fouilles on reprit à 07h00 du matin et, une fois encore, les inspecteurs de la PJ sont accompagnés par deux agents britanniques, des chiens pisteurs, mais aussi par des militaires de la GNR et des éléments de la Protection Civile de Lagos. Les travaux de la police vont également se l'élargir l’intérieur de la maison de Robert Murat.

Dans le jardin, les membres de la protection civile on percé des trous d’un demi-mètre de profondeur dans le terrain afin de dégager des odeurs d’éventuels cadavres. Une source proche de l’enquête, en déclarations à « SOS Madeleine » avance que la PJ cherche à vérifier toutes les possibilités, « même celle de la mort de Maddie ».

La police à utilisé hier un chien pisteur, cocker spaniel, afin de vérifier la présence d’un cadavre dans une série d’endroits, nettoyés au préalable par une société de jardinage et par les hommes de la protection civile. Aucune trace n’a été retrouvée.

Des fouilles effectués en secret dans la propriété de l’oncle de Robert Murat – voir note – et des recherches le long de la plage peuvent indiquer que la PJ n’a pas la certitude de l’endroit ou se trouverait, éventuellement, le cadavre de Madeleine McCann. Officiellement, la Police Judiciaire ne confirme toujours pas la possibilité que la petite britannique ne soit plus en vie.

Piste de l’entourage des McCann refait surface

Depuis l’arrivée des renforts britanniques que l’enquete semble prendre une tournure completement differnte. Mercredie0c8121172aa1097f5f17b7546710ea8.jpg passé, les chiens pisteurs, entrainés à détecter les cadavres, on été conduits à l’appartement 5ª, occupé par la famille McCann le nuit de la disparition de la petite fille. C’est la que les chiens on « marqué » l’existence d’un cadavre. Ce fait peux indiquer que Madeleine McCann aurais été tué à l’intérieur de l’appartement, na nuit de sa disparition, ce que la PJ se refuse à confirmer jusqu’au moment.

 Cette piste, déjà largement annoncé par la presse portugaise et britannique, vient se rajouter à un élément que depuis le début de l’enquête perturbait les enquêteurs : le lendemain de la disparition, un chien-pisteur de la GRN avait suivi une trace de l’enfant partant de l’appartement de vacances des McCann vers un deuxième appartement à l’intérieur de l’Océan Club. À l’époque la police avait déjà considéré la possibilité que Madeleine puisse avoir été enlevée par quelqu’un de son entourage.

La nouvelle piste semble concentrer les attentions dans les parents et les amis du couple. Pour le moment, et vu l’évolution de l’enquête, la PJ garde silence absolu à propos du nom des suspects.

Commentaires

C'est à en pleurer,
au bout de trois mois ça revient à dire "excusez nous messiers dames, on s'est trompé, la petite n'est surement plus de ce monde, on ne sait pas ou est le corps ni qui a fait ça, etc etc ....."
j'ose au moins espérer qu'ils chercheront jusqu'au bout, jusqu'à vraiment être sur et certain à 100 %, d'avoir des preuves ...... que ça ne soit pas pour la PJ une façon de clore une enquête qui dure depuis trois mois.

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

comme toi emmanuelle j espere qu ils iront au bout. si maddie est morte qu on retrouve son pauvre cadavre mais au moins que les parents puissent faire le deuil. j espere comme toi que ce ne st pas une facon de tout arreter. de toute facon il faut trouver MADDIE et trouver les kidnappeurs. on tourne en rond on revient à la case depart. trois mois de calvaire

Écrit par : oceane | 05/08/2007

Je ne comprends toujours pas ;
Le plus troublant est le voyage effectué par Murat chez sa soeur en compagnie de l'homme quelques temps avant la dispartion de Maddie ; village où demeurent O'Brien ; la coincidence est énorme. Comment se sont tissés les liens entre ce couple et M. Mme MCCann ; depuis quand se connaissaient-ils ? Il est réellement surprenant que Murat le principal inculpé vienne séjourner là bas près de ce couple. Et si c'est personne ont décidé de se venger des MCCann avec la complicité de Murat et d'un complice ; tout ceci est tellement bizarre. J'espère de tout mon coeur que Maddie n'a pas été tué le soir même ; mais comme je le disais hier je crains que Murat se taise d'un lourd secret de peur des représailles.

Écrit par : laurence | 05/08/2007

petite correction :

... et si ces personnes (cela sera mieux)

Écrit par : laurence | 05/08/2007

Bonjour à tous et à toutes ; de retour de vacances, je constate tristement que nous n'en sommes pas à célébrer le retour de maddie saine ety sauve, et que même nous en sommes à devoir envisager le pire ...et si elle avait été tuée la nuit de sa disparition ...?
Plusieurs questions : pensez-vous que le chien qui a "marqué "un cadavre à l'appartement peut se tromper ?
ou sont-ils généralement assez infaillibles ;
est-il possible qu'il y ait une part d'intox de la PJ sur certaines infos, occuppent-ils l'opinion publique avec Murat tandis qu'ils recherchent activement ailleurs ?
merci de vos réponses
M. Levy, autre point sans importance concernat le blog, toujours aussi bien fait : est-il possible d'ajouter l'heure où les commentaires s'affichent, pour mieux pouvoir s'y retrouver lorsqu'on quiite le blog et qu'on le lit un peu après ?

Écrit par : anne | 05/08/2007

Bonjour à tous, (16h50)

Pour répondre à anne, en ce qui concerne les chiens, ils sont majoritairement exceptionnelles. J'entend par là que ce soit des chiens anti-drogues, chien de décombre, chien patical police, je n'en ai pas encore vu qui se trompaient dans leur flair!! Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont 100 % infaillibles... Disons qu'ils se trompent rarement!

Écrit par : Pascal | 05/08/2007

Pascal,
Je suis étonnée que TROIS MOIS APRES des chiens peuvent repérer une odeur de cadavre dans un appartement vidé, nettoyé et vendu ???????

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

Emmanuelle, (17h00)

C'est vrai que ça paraît peu vraissemblable.... maintenant il faut savoir qu'un chien sent l'odeur d'une et d'une seule goutte de vinaigre dans une baignoire remplie d'eau. (c'est un fait prouvé). Le chien est capable de retrouvé l'odeur de son maître bien longtemps après. Il stocke dans sa mémoire olvactive des tonnees d'odeurs différentes qu'il range bien soigneusement. Il sait dès lors les reconnaître des mois après... une odeur de cadavre ne part pas si vite... c'est tenace. Surtout pour un chien. Mais bien sûr rien ne dis que c'est ici le cas!

Écrit par : Pascal | 05/08/2007

Mr ndlevy, vous confirmez ma traduction de ce matin !!
Je pensais que le corrieo mentait mais apparement non !

Écrit par : harmonie | 05/08/2007

Pascal, merci de votre réponse, votre avis m'éclaire un peu plus ;
jaimerais savoir si ce nouvel éclairage surprend ndlevy qui a toujours dit que nous pourrions être surpris du dénouement ; le pensez-vous toujours, M.Levy, ou était-ce juste votre avis à la lumière d'éléments qui ne sont plus d'actualité ?
l'éventuelle implication de la famille et de l'entourage vous surprendrait-elle, et pourquoi ? (j'en demande trop ?)

Écrit par : anne | 05/08/2007

17 h 09
merci Pascal pour ces explications.
Je maintiens quand même que la PJ aurait pu faire venir ces chiens dès le début (ça me semble logique de repérer déjà si il y a eu mort ou pas).
Si vraiment cette dernière hypothèse s'avère vraie la PJ n'en sortira pas glorieuse, c'est quand même eux qui ont laissé de l'espoir aux parents.
Je suis certainement dure dans mes propos, mais au vu des derniers dénouements, je trouve que cette enquête a été faite en dépit du bon sens, avec une fierté mal placé de la police portugaise qui il ne faut pas l'oublier a très longtemps refusé la venue des chiens renifleurs des RU.
Alors maintenant, qu'ils retrouvent la petite et surtout les coupables.
c'est trop facile de dire maintenant qu'ils y ont pensé dès le début ........

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

Bonjour à tous,

Je réagis par rapport aux articles mentionnant que les chiens auraient senti un cadavre. Je préfère penser, à la lecture de toutes les infos depuis la disparition de Maddie, que le chien a senti un corps, celui de Maddie mais pas forcément un cadavre, les mots ne signifient pas la même chose. On a déjà eu dans des articles précédents des mots incompris de part et d'autre qui ne voulaient pas dire la même chose donc je ne me hâterait pas à une conclusion trop rapide.

De plus, je suis d'accord avec lolirosanna je crois qui disait pourquoi aurait-on éliminé Maddie dans sa chambre si c'était pour l'amener ???

Quelqu'un qui aurait voulu commettre cet acte n'aurait pas pris la peine de l'emporter mais l'aurait laissé là et aurait filé au plus vite. D'ailleurs il y a plusieurs témoins qui ont vu un homme portant un enfant se diriger vers la Marina donc le mot " cadavre " ne colle pas avec les articles.

Si Maddie a été endormie dans la chambre et portée dans des bras, le chien ne peut pas aller tellement plus loin dans ses recherches sauf dans des endroits où elle aurait été posée et donc où son corps pourrait laisser des traces olfactives.

Écrit par : isatis | 05/08/2007

Je suis si triste aujourd'hui, tout optimisme m'a quitté, quelle douche froide ! j'avais quitté ce blog vendredi avec l'espoir au coeur : on avait effleuré Maddie avec le témoignage de cette femme, et puis je reviens dimanche, on parle de marquage de mort par les chiens, de cadavres, je suis écoeurée, vidée, déprimée !
J'admire la force de ces parents, leur courage, moi pour qui Maddie n'est qu'une enfant virtuelle, et qui remplie tellement mon coeur, comme tous ces enfants qui disparaissent, je leur tire mon chapeau et suis de tout coeur avec eux...
Je suis partagée entre le fait de vouloir savoir ce qu'il s'est passé et le fait de ne pas vouloir connaître le sort sordide de ce petit ange si elle n'est plus de ce monde, non c'est vraiment trop affreux... je n'ai plus de mots...

Écrit par : Thémis | 05/08/2007

nooooooooooooon!

je veux pas y croire.........!
qu'on laisse faire leur travail...mais qu'ils le fassent sereinement...pourquoi ce pessimisme maintenant?
pfff ca me rends malade
j'ose meme pas imaginer ce que vit la maman
jours qui deviennent cauchemardesques.........

si quelque chose existe la haut
il serait temps qu'il se manifeste celui la
assez de malheurs..
je suis suspendue aux nouvelles

j'ai peur de venir lire maintenant

la police a toujours cru maddie vivante chez eux dans leur pays
qu'ils la retrouvent
obligation!!

merci mr lévy
de nous informer au jour le jour

murielle

Écrit par : murielle | 05/08/2007

Les rapports indiquent aux chiens peuvent sentir un corps mort seulement quand le corps où un moindre 2 heures au minimum là. Si c'est correct, ceci signifierait que Maddie doit au moins 2 heures dans cette chambre après sa mort. Mais le groupe a dit qu'ils ont vérifié les enfants toutes les 30 minutes. Comment va-t-il ?

Écrit par : Mark | 05/08/2007

(17h40)

A la lecteure de vos commentaires, je me dis qu'il faudrait peut-être garder quelque chose d'important à l'esprit. Un chien spécialisé dans la recherche de "cadavre" à marqué l'arrêt dans l'appartement. Signalant ainsi la présence de l'odeur d'un cadavre. Rien ne dis qu'il s'agisse du cadavre de Maddie. Ni de la réelle présence d'un cadavre. On pourrait imaginer qu'une personne ayant eu un contact avec un cadvre soit passé par l'appartement... ce qui pourrait expliquer la présence d'odeur pour le chien... Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse!

Écrit par : Pascal | 05/08/2007

mr LEVY si vous avez des éléments nous permettant d avoir de l espoir dites le nous svp. on a envie d y croire.

je suis un peu comme tout le monde même si vous dites que la police portuguaise a toujours fait son travail et en secret je trouve qu il y a des incoherences ou des erreurs qui peuvent avoir été irrémédiables. j espere me tromper.

Écrit par : oceane | 05/08/2007

Bonjour

Je suis aussi degoutée à la lecture de cet article. Ce chien a-t-il senti un cadavre point final ou le cadavre de Madeleine?
Une personne est peut-être bien décédée dans cet appartement auparavant?

Écrit par : Tracey | 05/08/2007

Allons bon , vous n'avez quand mme pas crut pendant tout ce temps que c'était vrai?
Les employés du bar ont bien préciser que personne n'a quitter la table à part O'bian !!
On sait bien que les Mccans ont mentis, vous n'imaginez quand mme pas qu'ils allaient se lever toutes les 20 minutes..
je ne dis pas qu'ils sont coupables mais leur alibi n'a jamais tenue la route !!!
Ils ont du bouger deux fois en tout et pour tout !
Une fois Géry qui a constaté que tout allait bien et une fois kate qui a donné l'alerte !!
On sait bien qu'ils ont dit ça pour ne pas ce faire accabler bien plus encore par les médias et aussi pour qu'on recherche activement maddie!!!
Personnellement, je n'ai jamais crut qu'ils avaient vérifier autant de fois qu'ils le prétendent !!
Et géry a mentis aussi au USA il a dit que l'appart est a 50 mètres hors c'est fau, il est au moins au double 100 metres du bar tapas !!!
Et la porte de leur appart donne sur une ruelle et non pas en face du Bar Tapas....
Dans ses conditions, ils leur étaient impossible d'assiter à l'enlevement de maddie!!
Je ne leur lance pas la pierre et je ne pense pas qu'ils soient responsable de cette horreur !!
Je les soutient de tout mon coeur parce qu'ils payent chaques jours leur erreurs !!
Et que c'est bien suffisant comme punition....

Écrit par : harmonie | 05/08/2007

9a devient horrible!!! On a peur de venir lire les nouvelles sur le blog..... Je suis convaincue que les Maccann comme dit Harmonie, on menti sur plusieurs points, mais pourquoi continuer à mentir? SI ce n'est pas la cadavre de Maddie, c'est le cadavre de qui? Où bien comme Pascal suggère quelqu'un qui a eté en contact avec un cadavre....mais ce n'est pas chose courante, du moins je l'espère..... quand on saura la vérité? est-ce que on la connaitra? Je perd mon optimisme, même si je me rends bien compte que ce n'est pas une bonne idée, mais avec ces commentaires comment faire autrement.?...

Écrit par : luisa | 05/08/2007

Pascal,
est ce que les chiens renifleurs font la différence entre cadavre humain ou bestial ???
merci

18 H 15

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

Bon, jusque-là, je n'y croyais pas, mais si vraiment ce chien a marqué l'arrêt, on doit tout envisager, y compris peut-être l'accident survenu une fois les parents au tapa's bar, et dû au fait que l'enfant, très jeune, était seule ...ensuite, accablés et peut-être sans trop réaliser, ils ont mis leurs amis dans le coup pour dissimuler le corps de l'enfant ; ceci expliquerait que le chien depuis le départ ait senti l'enfant dans un autre appartement des amis (lesquels ?) ; les amis auraient aussi pu être accusés de négligence et tous auraient pris le parti de cacher la réalité ; puis les parents se seraient lancés dans cette campagne à corps perdus, ...je ne sais pas si ça tient la route ....mais ils sont intelligents, riches , organisées et très bien entourés, alors ?...pourquoi pas ?
Bof, je n'aime pas cette hypothèse ; en voici une autre : Murat, ou un autre entre dans la chambre, pour des raisons inconnues il agresse Maddie, ou tue l'enfant accidentellement, puis l'emporte et la fait disparaître ... faut-il vraiment qu'elle soit restée deux heures sans vie pour que le chien sente sa mort ?
Bouh, j'aimerais tellement mieux faire des suppositions sur ses possibles lieux de vie ! je suis malgré tout optimiste et espère qu'on pourra bientôt reléguer ces tristes pistes et les abandonner pour enfant retrouver Maddie saine et sauve.

Écrit par : anne | 05/08/2007

(18h23)

Emmanuelle

Je me suis posé la question et je dois dire que malheureusement je ne sais pas. Je m'y connait plutôt bien en éducation cannine, dressage professionnel policier etc. Mais là, je ne sais pas. Chez nous, des chiens spécialisés dans la recherche de cadavres n'existe pas. Des chiens dit "décombres" ou de "sauvetage", oui... et de fait ils peuvent sentir la présence d'humain ou d'animaux... mais ceux spécialisés en "cadvre", je l'ignore. En toute bonne logique, je dirais que si le chien peu parfaitement sentir la différence entre un animal ou un humain lorsque ces deux sont toujours en vie, pourquoi pas quand il sont morts! L'odeur est tout autre! Même pour nous les humains! Croyez moi!

Écrit par : Pascal | 05/08/2007

Emmanuelle, très intéressante, ta question puisuq'on sait que Murat a été filmé en train de tuer des animaux !! Ca me remettrait du baume au coeur de penser que c'est peut-être simplement la raison de la réaction du chien !

Écrit par : anne | 05/08/2007

Emmanuelle, en posant cette question est-ce-que tu penses à Murat en référence à l'article qui disait qu'il avait été filmé tuant des animaux ?

Parce que si c'était lui qui avait enlevé Maddie et s'il est vrai qu'il tuait des animaux, les chiens auraient peut-être senti cet odeur-là et non celle d'un être humain ?

Écrit par : isatis | 05/08/2007

Je pense que nous allons un peu loin ; la PJ a décidé de reprendre les recherches pour trouver des indices contre Murat ; des indices que celui ci aurait pu cacher n'importe où se sentant suivi par la police (dans son jardin, ou ailleurs).
Qu'il recherche peut être le corps de Maddie également dans ces endroits est probable ; mais que nous en arrivions à penser à des détails sordides d'un cadavre dans l'appartement.
Des chiens ont été utilisés dès le lendemain de la disparition de Maddie ; j'imagine que tout type de chien étaient sur les lieux (pour la recherche d'un corps ou d'une piste) ; je suis septique sur cette découverte 3 mois après.
Le fait que notre petite Maddie ait été tué dans la chambre ou ailleurs le résultat resterait le même : DRAMATIQUE.
je n'arriverai pas à comprendre pourquoi tuer Maddie dans la chambre et emporter son corps pour l'enterrer dans son domicile en prenant un quelconque risque...

Écrit par : laurence | 05/08/2007

anne (18h32)

Je ne crois pas à la thèse où les parents seraient impliqués masquant un accident. Si tel avait été le cas, il n'auraient pas décidé de rester au portugal. Ils seraient rentré depuis longtemps au R-U pour ne pas perdre leur travail. Ils leurs suffisaient de dire, fin juin: "Nous gardons espoir mais nous somme sobligé de rentrer, nous devons penser à l'avenir des jumeaux mais nous gardons espoir...". Cette thèse ne me semble pas tenir. Autre point de détail, les McCann ne sont pas riche! Ils ont même quelque sdifficultés qui commencent à poindre à l'horizon!

Écrit par : Pascal | 05/08/2007

N'en déplaise à certains, je ne crois absolument pas à l'implication des parents dans cette disparition, peut-être suis-je trop naïve, les parents Courjault avaient l'ai sincères aussi...

Non, s'il s'avère que Maddie n'est plus de ce monde, je crois que c'est le fait d'un maniaque, proche de l'entourage où pas, qui avait bien calculé son coup et était sûr de le réussir, et qui se fichait pas mal des conséquences, quelles qu'elles soient, égocentrique jusqu'au trognon, prédateur dans l'âme...

Quoi qu'il en soit, je prie encore, malgré mon désespoir, pour qu'on puisse la retrouver en vie... mon Dieu, écoutez-nous !

Écrit par : Thémis | 05/08/2007

(18 H 46)

En effet, à la lecture de vos commentaires, je comprends qu'imaginer l'implication des parents dans la disparition de la petite ne tient pas; bon, c'est bien, correspondre ainsi avec vous tous m'aide à réflechir et à à y voir plus clair.
Merci pour vos remarques ; il est vrai que je pensais naïvement les Mc Cann riches, mais je me rends compte que c'est une idée toute faite qui ne repose sur aucun élément concrêt. De plus, c'est sans importance, riches ou pas, ils sont les plus pauvres du monde car leur petite fille a disparu ....

Écrit par : anne | 05/08/2007

Oui Isatis, je pensais à Murat et son penchant morbide pour le massacre des animaux. Durant l'enquête il s'est rendu dans l'appart quand il était traducteur.

Moi aussi, je suis persuadée que les parents ne peuvent pas être impliqués dans cette disparition, ils n'auraient eu aucun intérêt à créer cette médiatisation dans ce cas et leur douleur est trop perceptible, trop intense.

Et pour ce qui est du meurtre de la petite dans la chambre, c'est risqué, quiconque pouvait arriver pendant ce fait, il était plus simple et plus rapide de l'emmener.
sauf dans le cas ou la personne avait la certitude que les parents ne viendraient pas car ce n'était pas leur tour de "garde", et là on va dans la pire des suppositions. si quelqu'un a enlevé la vie à la petite, il faudrait mieux que ça soit une personne totalement étrangère aux parents, pour eux tout du moins.

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

bonjour Mr Levy
Je lis : "un chien-pisteur de la GRN avait suivi une trace de l'enfant partant de l'appartement de vacances des McCann vers un deuxième appartement à l'intérieur de l'Océan Club."
Est ce que l'on sait qui a sejourné ou sejournait à ce moment dans ce deuxieme appartement ?
S'il s'agit des amis des mccann, il est normal que les chiens la "reniflent" car elle devait jouer, se promener d'un appart' à l'autre les jours precédents son enlevement.
Merci pour votre réponse .

Écrit par : viva | 05/08/2007

Bonjour, je viens de voir que ndlevy était à la télévision comme commentateur de l'affaire. Je suis surpris avec lui - grand respect. Il à annoncé que sur son site il y aurait cette nuit une analyse de la nouvelle situation de l'affaire avec des experts... Savez-vous à quelle heure ?

Écrit par : AT | 05/08/2007

pourquoi quelqu'un des Maddie dans l'Appartment tuer aurait-il dû ? Pourquoi ? Le Russel est-il o'des Brian notre meurtrier ? s'il est en effet vrai, il était celui qui était le plus longtemps fortgewesen du dîner. Assistance penser positivement plus loin et espérer ?
Je ne veux pas penser que le Maddie est mort.
Non non non ! Le Horror a, on l'espère, une fin et tout devient bientôt bon.

++++

why should someone have killed Maddie in the Appartment? Why? Is Russel o' Brian our murderer? , if it is actually true, it were that, which had away-been longest by the dinner. To think and hope Zuspruch positively further? I do not want to think that Maddie is dead. No no no! Hopefully the horror has soon an end and an everything becomes good.

Écrit par : Maja Germany | 05/08/2007

Mais d'ou vient cette info puisque la PJ dément et refuse de commenter?
Alors, meme si les chiens avaient senti un cadavre, qui parmi les détectives sur place serait assez stupide pour en parler immédiatement à la presse? Ca ne tient pas du tout la route à mon sens. pas du tout. Ou alors c'est une stratégie de la PJ. Il y a des lois strictes en ce qui concerne les enquetes au Portugal et aussi une grosse enquete en cours alors je ne crois absolument pas cette déclaration. Par contre, il est bien évident que toutes les possibilités sont en train d'être examinées. Toutes puisque l'affaire est en revue intégrale. Murat n'est pas suspect pour rien. Si on lit entre les lignes, et bien, pour moi, il semblerait que Exeter soit central dans cette affaire. Donc, l'entourage revient au premier plan. Et donc, ce laisse présager que les raisons de l'enlèvement ne sont pas liées au meurtre puisque une grande plannification semble évidente. Et pourquoi la plage? Car l'homme a été vu s'approchant de la plage. Donc, bateau, plusieurs personnes dans le coup comme la PJ l'a prétendu récemment. Et n'oublions pas la Belgique. Le signalement de l'homme ressemble à plusieurs signalements à PDL.

Je pense aussi que toute l'attention médiatique a beaucoup porté préjudice à l'enquête. Comment voulez-vous qu'ils la rattrape alors que la presse divulgue tant d'infos? Ca m'arrange évidemment car j'ai tellement envie de savoir ce qu'il se passe mais c'est très dangereux pour Maddie!
Si elle était en Belgique samedi dernier et bien c'est la course contre la montre pour la PJ. Il faut donc dévier l'attention et surtout ne pas donner d'infos sur cette nouvelle piste.

Écrit par : Tracey | 05/08/2007

AT ,
vous avez vu ND LEVY sur quelle chaine de télé ? dans quel pays ?

dans certains de vos commentaires vous avez apportté vos opinions et sentiments ?
ce soir, avec les dernières infos, que pensez vous ?

merci

19 H 12

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

okay, un chien a constaté maintenant, après 3 mois, une odeur de cadavre dans l'Appartment. Il peut quand même être, s'il y avait un meurtrier présumé que je ne veux espérer jamais qui ce meurtrier était continuellement là à nouveau dans l'Appartment ? Alors quand même un des amis ? Je suis jamais convaincu de l'innocence des parents, moi dois un bras laisser tomber, si je me trompe et si des Gerry et des Kate ainsi doivent faire que je ne crois JAMAIS Je crois, suis coupable au Maddie kidnapper à un des amis

+++

okay, a dog determined now, after 3 months, a corpse smell in the Appartment. It can nevertheless be, if it would give a presumed murderer, what I to never hope wants, which was this murderer continuously there again in the Appartment? Then nevertheless one of the friends? I am convinced of the innocence of parents, never, me am an arm to drop, if I am mistaken and Gerry and Kate thereby have to do, which I believe I NEVER believe, are debt at Maddie kidnapping to one of the friends

Écrit par : Maja | 05/08/2007

Il y avait Mr Levy avec deux experts, un de la police et l'autre c'était un entraineur de chiens. Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de lire son article - il était invité comme auteur de ce blog sur une chaine espagnole. Après cette émission, je maintien mon espoir. Si vous arriver à toucher Mr. Levy pouvez-vous lui dire qu'il à cartonné. Merci.

Écrit par : AT | 05/08/2007

ou peut-on voir ce reportage?
svplait, AT je suis impatiente.
merci...

Écrit par : harmonie | 05/08/2007

Merci AT de votre commentaire, ça me redonne l'espoir à moi aussi :o))

Il ne reste plus qu'à attendre cette fameuse analyse des experts ....

Écrit par : isatis | 05/08/2007

AT,
vous nous en avez trop dit ou pas assez.
vous savez MR Levy a parfois beaucoup de retard dans la parution de ses notes par rapport à ce qu'il nous promet.

Vous dites "après cette émission, je maintiens mon espoir", alors pourquoi, est ce qu'à nouveau l'optimisme est de rigueur a la PJ ?

Soyez gentil, dites nous ........
Toutes et tous nous avons passé notre journée devant l'ordi à attendre le pire. ça fait trois qu'on attend ......

19 H 49

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

mr Levy,

AT a dit de vous dire QUE VOUS AVEZ CARTONNE à la télé espagnole.

alors maintenant cartonnez avec nous, lecteurs et lectrices de ce blog, dites nous tout.

Écrit par : emmanuelle h. | 05/08/2007

AT, il s'agit de quelle chaîne espagnole SVP ?

Merci

Écrit par : isatis | 05/08/2007

Bonsoir a tous, bonsoir pascal,
moi aussi , je viens de rentrer et prends a mon tour connaissance des ces nouvelles plus que pessimistes...
Je rejoins Emmanuelle dans sa question sur la difference d'odeur entre un humain et un animal;
Il avait été déclaré par Russel , que murat avait jété un oeil dans la chambre de maddie...
Il a aussi été dit que la PJ avait retrouvé des vidéos montrant Murat en train de tuer des animaux...
Hypothèses : meme si Pascal , (si je comprends bien), dit que les odeurs des animaux morts est differente de celle de l'homme mort également, serait-il possible que murat ait laissé une effluve d'odeur d'un de ces pauvres animaux dans l 'appartement??
Existe-t-il une difference d'attitude entre mort animale ou humaine quand ces chiens pisteurs marquent la mort??
Pascal??? es-tu en mesure de me répondre?

mr levy, dont j'ignorais completement l'existence il y a quelques mois encore me bluffle par son incroyable tenacité , son courage et volonté de tout faire pour retrouver maddie....

je ne pensais pas qu'un journaliste pouvait recevoir autant d'infos précises dans le cas d'une enquète comme celle-ci!
Il me tarde a moi aussi de lire son prochain article!!! et regrette de ne pas avoir pu le voir a la télévision!
je suis "pendue" a ses commentaires, et décortique ses propres ressentis....est-il, lui, optimiste en ce moment?

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Nathalie contente de te retrouver ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/08/2007

je suis persuadee que les parents n'y sont pour rien, et le murat je ne comprend pas qu'on fouille chez lui apres 3 mois, si il est coupable de quelque chose il a du avoir le temps de faire disparaitre les traces surtout apres son voyage en voiture on ne sait ou !Par contre je me mefie des copains des mc cann, vu que je suis persuadee qu'ils ont ete surveilles et que QUELQ'UN savait que les enfants etaient seuls.et ce quelqu'un c'est forcement qu'il connaissait leurs habitudes.j'espere que la police a pense a verifier les portables et les ordis de TOUS les copains.Entre autre pour le chien , meme si un chien ne se trompe pas dans son flair, le maitre chien n'est pas oblige a 100% d'interpreter la reaction du chien en question.une erreur est possible vu tous les vas et vients qu'il y a eu ce soir la.Je prefere penser a une erreur de ce cote la c'est plus rassurant.

Écrit par : florence | 05/08/2007

bonsoir "sauvons maddie"!

Écrit par : nathalie | 05/08/2007

Bonsoir à tous, comme certains de vous, je pense que la personne qui a enlevé Maddie portait sur elle l'odeur de la "mort", mort de qui de quoi, on ne sait pas.... mais c'est sûrement cela que le chien a flairé. Si la petite était morte sur place, le corps n'aurait pas été déplacé. C'est illogique. Je pense au plus profond de moi que Maddie a été enlevée vivante ! et sûrement emmenée par bateau... le Sines ?

Écrit par : Elisabeth | 05/08/2007

Peut être que la personne qui a enlevé Maddi sentait la mort ou alors la couverure dans laquelle elle a été enroulée a déjà servie à faire disparaitre un corps est ce que le chien aurait senti ça de la même façon?
Je crois le flair des animaux, j'ai même une totale confiance, mais il n'est pas dur de rouler un chien dans la farine. En l'occurence je ne crois pas que Maddie ait été tuée dans l'appartement, je pense qu'elle est encore en vie.
Je pense qu'il faut suivre la piste Belge car l'homme du portrait robot a été reconnu par plusieurs personnes comme étant à Praia DL au moment de la disparition. La police veut coincer Murat pour le faire parler et c'est pour cela qu'elle cherche des indices de la présence de Maddie chez lui.
Nous devons garder confiance. Quelqu'un aurait il des nouvelles de la piste Belge je suis sur qu'elle nous réserve des surprises.

Écrit par : anna | 05/08/2007

I have been so sad since reading the PJ believe M. died in the apt. and have traced her scent to another apt./house and to the beach.
Along with many of you, I have been glued to this story, increasingly disbelieved parents with their actions/behavior after the disappearance - never looked for her nor hired private investigators, focused only on raising money, doing inane public events which never would bring her home (balloon release, concert, picture on soccer players, photo in bookstores) and especially their ability to create UK media blackout of any negative reports of them or could even delete suspicious discussions on message boards within seconds while keeping incriminating stores of Murat daily in the news!!
I do believe she was oversedated then Tapas9 scrambled to dispose of body so as to never be complicit and lose their lives.
So, this ending is as plausible as any. I used to think about Madeleine during the day wondering what happened.
I am so, so sad.

Écrit par : alice | 06/08/2007

qui confie toutes ces informations a monsieur levy, alors que
c'est tenu secret par la police d'ou sortez vous ces informations monsieur levy?

Écrit par : dupont | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.