Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/08/2007

Madeleine : deuxième suspect en video

b7041e9f186ebad9b0b59beffe5c222b.jpg

Les inspecteurs de la Police Judiciaire sont sur les traces d’un deuxième suspect. L’information, maintenant révélé par la presse britannique,  n’est pas nouvelle – voir note - mais la PJ à toujours voulu garder l’affaire sous secret de justice.

Les inspecteurs on pu établir une liaison entre Robert Murat et le deuxième suspect, notamment leur mouvements au moment de la disparition de Madeleine aussi bien que certains faits de son passé.

Pendant la surveillance, les inspecteurs de la PJ on procédé à plusieurs enregistrements vidéo du suspect, visant obtenir plus d’informations à propos de l’endroit ou se trouverais Madeleine McCann.

Une source proche de l’enquête, parlant d’un « complice » affirme que le suspect correspond à la description donné par un témoin, qu’aurais aperçu un homme portant une fillette roulé dans une couverture la nuit du 3 mai.

Commentaires

Bonjour Mr Levy,
puisqu'il faut lire entre les lignes et que vous ne faites rien au hasard je regarde la photo et j'y vois Murat (principal suspect) et l'individu que l'on voit sur la photo derrière Gerry, les Jumeaux et Maddie!!
J'en déduis que c'est lui le suspect!
Vrai ou faux????
PS: vous faites un travail incroyable!!!!!!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Donc ce chauve est dans l'affaire...pourriture.....désolée mais je n'ai pas d'autres pensées pour ce genre d'indiivdu....apparement il est connu des services de police et certains de ses faits du passé....en saura t on un peu plus?
Vous laissez supposer que Maddie est cachée dans ce 2nd article ....pouvu que je ne me trope pas....car j'ai vraimnt trop de mal à accepter une éventuelle mort...

Écrit par : claude | 06/08/2007

Mr Levy,
avez vous des infos concernant les traces de sang ????

je ne comprends pas comment on peut parler de sang d'une personne décédée. comme Pascal l'a signalé un cadavre ça ne saigne pas.

est ce que ça ne peut pas être le sang d'une personne X qui s'est blessé et a nettoyé le mur après l'avoir tâché par inadvertance.

ce deuxième suspect est-il interrogé en ce moment ?

sait-on à quelle heure le témoin aurait vulcet homme avec la petite enveloppée dans une couverture dans les bras ?
Car on sait qu'un chien perçoit l'odeur d'un cadavre au minimum deux heures après le décès.
si cette personne a vu l'individu avant 22 h 00, ça veut dire que la petite est décédée avant 20 h 00 et là ce n'est pas possible les parents étaient avec elle.

Il y a beaucoup de faits qui ne corroborent pas cette dernière piste, vous ne trouvez pas ?

Écrit par : emmanuelle h | 06/08/2007

donc cet la police connait ce suspect depuis un certain temps puisqu'ils ont observé ses mouvements (certainement allés et venus) pour découvrir où pourrait être maddie!!!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Qui a loué l'appartement juste avant les McCann ? Les traces pourraient-elles être antérieures à l'arrivée des McCann ? Les anciens "locataires" seraient revenus sur les lieux pour chercher quelque chose ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

ISATIS , s'il te plait, peux tu te renseigner auprès de ton ami maitre chien si celui-ci peut faire la différence sur du sang d'une personne vivante ou pas ?

il ya une autre personne qui a une amie qui travaille dans un labo scientifique, est-ce que cette personne peut lui demander si on peut d'après une tâche de sang savoir si la personne est vivante ou pas ?

MERCI BEAUCOUP

Écrit par : emmanuelle h | 06/08/2007

Le personnel de ménage n'a-t-il rien trouvé dans la chambre avant l'arrivée des mcCann (documents, papiers d'identitée, bijoux, etc etc...) ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

bon, le chauve a l'air pas mal suspect dans l'histoire, j'espere qu'on approche du but.ca serait bien si on avait des precisions sur le passe de cet homme.

Écrit par : florence | 06/08/2007

Je prends cette terrible histoire en cours de route...
Je trouve qu'il y a vraiment trop de pistes qui partent dans tous les sens et trop de "circonstances hasardeuses".

Soit les autorités retiennent beaucoup d'infos et en lâchent peu,
soit quelqu'un brouille les pistes

La thèse de la culpabilité(ou complicité) des parents à elle été rejetée??

J'en profite pour apporter mon soutien à la petite Maddie; qu'on la retrouve vite et très vite ! et qu'on punisse les coupables très sévèrement !

Écrit par : nico | 06/08/2007

chauve avec des lunettes noires et des grands pieds... J'espère que la police l'a déjà attrappé car vu les photos il n'est pas evident à reconnaitre...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Oui Nico tu as raison... On a vraiment l'impression que quelqu'un brouille les pistes. ça me fait cet effet. OU possible aussi qu'on nous cache beaucoup de choses mais la RESPECT si c'est pour retrouver cette petite et preserver le bon deroulement de l'enquete.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Mr levy

I need to speak to you, but not in public!

Écrit par : sylvi | 06/08/2007

Je me demande pourquoi ce chauve -s'il est suspet, se serait baladé en compagnie des chiens pisteurs ?? Ceux-ci sentent nos odeurs et n'auraient-ils pas aboyé ou été près de ce chauve?
Je ne connais pas les chiens pisteurs et leur façon de s'exprimer mais je suis étonnée que le chauve et Murat se soient baladés si près d'eux. Qu'en pensez-vous?

Dans le Times, il y a une interview de la maman - ce n'est ^pas facile à lire mais après lecture, je ne peux pas imaginer que les parents soient dans le coup - ou alors ils jouent fabuleusement bien la comédie- non je ne peux pas y croire. Allez voir sur le Times en ligne - si vous ne le trouvez plus je peux vous l'envoyer j'ai copié-collé le texte dans un fichier word.
Bien à vous

Écrit par : Virginie | 06/08/2007

Je trouve etrange qu'on aille enlever une petite fille en plein complexe touristique. Je réitere mon avis : le kidnappeur cherchait autre chose. Maddie se sera reveillée. Qu'en pensez vous ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

bonjour sandra,
si c'est une "commande" (le termem'horrifie!!) ces sales types vont n'importe où n'importe quand!! c'est horrible d'y penser mais c'est un endroit "idéal" dans le sens où il y a plein de famille, donc plein d'enfants et que le sentiment de vacances laisse croire aux parents que c'est "safe" et qu'il n'y a pas de risque. La maman de Madeleine se demande pourquoi elle a cru que c'était safe... une dame que je connais du portgal me disait que c'était tout aussi dangereux qu'ailleurs mais que le fait d'etre en vacances induisait un sentiment de sécurité

Écrit par : Virginie | 06/08/2007

Au fait c'est vrai ce que dit virginie, pourquoi se baladent - ils a cote des chiens pisteurs ? si ca se trouve tout ca c'est une comedie pour que les vrais coupables sortent de leur trou.Ca commence vraiment a m'embrouiller toute cette histoire.

Écrit par : florence | 06/08/2007

Mr levy
le times dit encore que les belges attendent les resultats des tests adn- mais vous devez surement le savoir

Écrit par : Virginie | 06/08/2007

Moi ce que je trouve bizarre du côté des parents (d'où ma question dans mon post précédent^^^) c'est de laisser seul 3 enfants de moins de 4 ans même si on pense que c'est un lieu sûr car aucun lieu n'est sûr dans ce monde de barges . Je n'ai pas d'enfants mais cela ne me viendrait même pas à l'idée.
Surtout dans un lieu touristique où il y très souvent énormément de passage.

Voilà ce qui me dérange du point de vue des parents.

Écrit par : nico | 06/08/2007

en tout cas merci a ndlevy de tenir ce site au plus proche de l'information et de nous laisser nous exprimer

Écrit par : florence | 06/08/2007

Virginie, tout comme murat qui est suspect, il a activement participé aux recherches. Cette attitude est pour convaincre les autres de son honneteté et par la même occasion se convaincre lui, pour garder un état d'esprit hors de tous soupçons.Murat joue le mec super actif, au dessus de tout soupçons. Et si vous regardez les émissions de télé comme "faîtes entrer l'accusé" ou "faits d'actualité" ils disent que souvent les coupables participent aux recherches, exemple le cas de Natasha K.....je ne sais plus son nom

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

moi je n y comprends plus rien je ne sais plus quoi penser. j espere que MR LEVY nous en dira un peu plus dans la journée. je n ose plus rien imaginer

Écrit par : oceane | 06/08/2007

Bonjour nico,
tu serais etonné
qd je vais à la creche je vois parfois dans les voitures le long du batiment des enfants seuls qui attendent que papa-maman reviennent avec petit frere ou petite soeur. Je ne comprendspas non plus on a vite fait de casser la vitre et d'ouvrir la porte
mais on se dit "une petite minute c'est pas grave, rien n'arrivera"
bon ok ici c'est bien plus que une minute. en totu cas le prix à payer est lourd et surtout c'est une innocente qui paie le plus...pauvre petite fille- c'est ecoeurant
bien à vous

Écrit par : Virginie | 06/08/2007

OK, bon, et alors si j'ai bien compris, la PJ révèle cette info, parceque l'homme en question a été appréhendé et est actuellement interrogé ?
Cela laisse de l'espoir : vous parlez de l'endroit où il aurait caché Maddie. On sent bien que pour l'instant des choses ultra importantes se jouent donc vous ne pouvez en dire plus, ou je me trompe et tout est déjà joué ?

Écrit par : anne | 06/08/2007

Bonjour lolirosa
la participation active de murat - je vous comprend bien, je suis d'accord avec vous. Mais ce qui m'étonne c'est qu'il ait osé ere si proche alors qu'il y avait des chiens sensés reconnaitre les odeurs et je suppose que les chiens auraient signalé qqch s'il avai reconnu l'odeur en murat - vous voyez ce que je veux dire? Je trouve ca bizarre que les chiens n'aient rien "dit".
Allez, je vous laisse- je dois encore travaillé un peu 15h30- j'espère avoir de meilleures nouvelles bientôt comme nous tous je pense.
A bientôt

Écrit par : Virginie | 06/08/2007

Mr Levy,
je pense que nous avons tous besoin que vous nous éclairiez un peu, même un tout petit peu... Juste quelques lignes!
Trop d'info, trop de sentiments, trop de tout... c'est très dur!
Merci beaucoup

Écrit par : androuchka | 06/08/2007

pour répondre à nico, je ne jette pas la pierre aux parents Mc Cann, loin de là, mais j'ai du mal à comprendre qu'un couple de médecins attentif à ses enfants n'ait pas pensé, sans imaginer l'enlèvement, que les enfants auraient pu avoir besoin d'eux pendant leur nuit : "maman, j'ai soif" "maman j'ai peur", et si un des jumeaux avait fondu en larmes, suite à un mauvais rêve, ou une quinte de toux ...qu'aurait pu faire Maddie, à peine plus âgée ? et si elle avait cherché à sortir, enfin...bien sûr, maintenat ces questions paraissent stériles et ne font pas avancer positivement, mais restent de fortes interrogations, même si depuis le début je me refuse à juger le couple, et ressens beaucoup de tristesse pour eux.

Écrit par : anne | 06/08/2007

Thank you Mr ndlevy

Écrit par : sylvi | 06/08/2007

On approche du dénouement!!
Vous savez, la police cherchait peutêtre à relever des échantillons du jarddin de RM pour prouver sa présence ailleurs... là où le complice gardait Madeleine?!
Si j'ai bien compris, pendant plusieurs semaines, récemment, la PJ disait croire que Madeleine était enfermée quelquepart au Portugal..

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Sylvi, je suis inquiète.. pouriez-vous nous indiquer pourquoi vous ne pouvez pas en parler live s'il vous plait?

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

juste pour info, la petite ylénia a disparue de Suisse le 31.7. La presse vient d'annoncer qu'ils ont retrouvé des traces d'adn de la fillette dans le bus blanc, du suspect décédé....
Les résultats adn vont plus vite qu'en Belgique ...
Cela traine, et la vie d'une petite fille en dépend.

Écrit par : Jacqueline | 06/08/2007

Pour Anne:

Voilà, on est d'accord anne! c'est bien pour cela que je disais que ça me dérange.
Maintenant, je ne juge pas non plus les parents qui, je l'espère ne sont pas coupables dans cette affaire.
Je suis triste pour eux également et j'espère qu'il retrouveront leur fille saine et sauve très bientôt.
Tout mon soutien reste néanmoins pour maddie, qui à cet âge ne mérite pas ce qu'elle a vécu (et ce qu'elle vit encore) comme n'importe quel enfant sur cette terre. Ces enfants qui sont si purs et qui sont sans défense face à des adultes pervers et malintentionnés.

Courage Maddie !!

Écrit par : nico | 06/08/2007

Et bien dans ce cas, il ont surement deja les resultats ou une partie des resultats d'analyses..
Si le juge a lancé un avis de recherche- mercredi, n'est il pas possible qu'ils aient deja certains resultats qui tendaient vers le positif ou est-ce que ça ne marche pas comme ça?

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Ai-je bien compris : le nouveau suspect aurait été filmé en train de transporter Maddie le soir de sa disparition ?
si c'est ça, c'est la fin des haricots pour l'équipe en cause, ils sont définitivement dévoilés ? reste à obtenir qu'ils disent où est la petite ?
M.Levy, pouvez-vous me confirmer si la vidéo le montre transportant un enfant le soir de l'enlèvement de Maddie ?

Écrit par : anne | 06/08/2007

Je ne parle que du cas de la petite Ylénia en Suisse, concernant le bus et l'adn.... c'était simplement pour dire que les test sont déjà fait et la petite Ylénia à disparue après le cas de Maddie en Belgique.

Écrit par : jacqueline | 06/08/2007

Anne, non je crois qu'il a été filmé depuis l'enlèvement. Donc ils ont des preuves matérielles sur ses allées et venues..
Si les experts anglais sont arrivés pour établir le profil cmportemental de kidnapeurs et pedohiles, je pense qu'ils essaient de le coincer. Je pense q'ils sont dans la dernière phase de l'enquête et qu'ils ont les iées bien claires. Murat ne pourra pas être lavé de tout soupçon, je n'y croit pas un instant. Par contre, ils n'ont peut-être pas toutes les preuves pour l'incarcérer.. remarquez, s'ils questionnent le deuxième homme, il rsique lui de tout dévoiler!!Attention Mr Murat et Mme Murat!! Attention!

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

"L'homme, avance la même source, aurait été aperçu avec Murat à Exeter, le village ou à séjournais le suspect mais aussi lieu de résidence du couple Russell O'Brien et Jane Tanner. Le couple est venu s'installer dans le village, un mois avant leurs vacances à Praia da Luz et la disparition de Madeleine McCann."
En relisant le passage de cet article, on peut se demander si le lien "amis et murat" n'est pas simplement le chauve... A priori il y a de fortes probabilités. ?????
Pourquoi ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Je viens juste de voir une info sur LCI qui me désole au sujet de la petite maddie ....
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3513935,00-maddie-avait-pas-ete-enlevee-.html

Si cela est avéré ..... quel malheur !
Dites nous Monsieur Levy si cette info est réelle ou non ...

Écrit par : Véronique | 06/08/2007

Pas notre affaire, Tracey, si Sylvi veut parler non pas en publique avec M Levy et il la permit. Elle a ses raisons sans doute. Elle nous aide bcp avec ses commentaires en anglais et francais.

Écrit par : lise | 06/08/2007

Je viens de voir sur LCI une info sur la très probable "mort" de maddie qui me http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3513935,00-maddie-avait-pas-ete-enlevee-.html
Est-ce vrai Monsieur LEVY ? .....
Si cela est avéré, quel malheur .....
Répondez nous vite s'il vous plait .

Écrit par : veronique | 06/08/2007

Lise je sais j'espérais simplement un petit indice c'est tout. ien sur qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Attention à ne opas distorquer ma question svp.
Véronique, TF1 semble répéter betement ce que la presse portugaise avance. Sans aucune clarification de la police donc fabulation à mon avis.

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Si seulement cela pouvait être vrai Tracey !!
Je prie pour que maddie soit retrouvée saine et sauve .
je trouve scandaleux que l'on puisse annoncer de telle chose sur LCI si les faits ne sont pas avérés !

Écrit par : Véronique | 06/08/2007

Corrigez-moi si je me trompe car je n'ai pas tout suivi :
20 h : Maddie va au lit
21 h 30 : Jane Tanner voit un homme avec une enfant dans une couverture dehors
22 h : alerte donnée par les parents.
Franchement je m'interroge, on parle d'une enfant laissée pour morte durant deux à quatre heures.... où est-ce qu'on aurait pu placer cette mort durant ces horaires ?
- les horaires sont-ils faux ?
- les parents ou les amis mentent-ils ?
J'en suis toute retournée...

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Si seulement le chien pouvait parler!!
Et un enfant dont le battement du coeur est ralenti par une drogue (chloroforme..) cela laisserait-il présager à un chien qu'il est mort?

Véronique, la BBC et Sky n'en parlent pas donc il y a de l'espoir..

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Elisabeth,
je suis comme toi, j'ai fait les calculs dans tous les sens, le timing ne tient pas la route.
Tracey, ta question sur une enfant endormie au chloroforme est intéressante.

Mr Levy, êtes-vous là ?
Avez vous des infos ?

Écrit par : emmanuelle | 06/08/2007

mes craintes ne font que de s'amplifier ; LCI est très rarement intervenu sur la disparition de Maddie. Il est vrai qu'ils répètent les dire des journaux portugais mais...
je disais que le silence de Murat pouvait être justifié depuis le début par la peur de représailles face à l'acte commis : le meurtre. Ce qui expliquerait qu'il se soit terrer dans ce silence.
Oui le suspect que l'on voit sur les photos doit être déjà entre les mains de la police sinon les photos auraient été interdites j'imagine de publication. A moins qu'il s'agisse d'une autre personne mais qui dans tous les cas se trouve près la PJ. Je pense également que cette personne a parlé et qu'elle a du faire référence à la mort accidentelle de Maddie ne sachant pas où Murat avait pu mettre le corps. L'information reçue anonymement indiquant l'endroit en de PL où se trouverait le corps n'était peut être pas un canulard malheureusement...

Écrit par : laurence | 06/08/2007

silvy What has happend ? Please let us now a little bit !
Mark

Écrit par : Mark | 06/08/2007

Apparemment Von Aesch , le type qui s'est suicidé en Suisse, vivait près de ALicante en Espagne et était en vacances dans le Algarve aux alentours de l'enlèvement de Maddie. Sa femme à Alicante est interrogée....

Ceic vient du Belgium Daily Mail

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Re-Bonjour.
Je ne sais pas de quelle source d'info britanniques vous faites mention,mais j'habite en Angletrre et depuis ce matin j'ai la BBC Info24 branchEe a la maison.Nous ne savons RIEN encore,de toutes ces nouvelles dont vous avez la source!Comme d'habitude,de toutes facons.J'enrage!
_________________________
In English:
------------
I don't know which British media you mention,but I 've been on BBC News 24 all day,as usual nothing of this got mentioned,it's always the same frustrating SHAME anyway here.

Écrit par : Magali | 06/08/2007

Laurence, Murat semble relaxe et content.. c'est un peu tiré par les cheveux, mais s'il avait aidé la PJ à arrêter son complice qui en a fait bien plus que lui!!! ??
Et si, maintenant qu'ilsont des preuves (s'ils en ont) pour l'inculper, Murat aurait moins peur pour sa fille t sa mere et verrait la lumiere au bout du tunnel... Je sens qu'il coopere car il sait qu'il n'est plus le seul suspect et qu'ils ont attrapé le vrai coupable. Lui, n'est peut-être que légèrement coupable.. s vous voyez ce que je veux dire. Il avait simplement très peur. L'autre est dangereux à ce qu'il parait puisqu'il est connu de la police, et en plus il semblait être toujours présent pour intimider Murat???

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

En tout cas les test ADN en Belgique sont bien longs ! j'avais vu sur internet que ça prenait entre 48 h et 1 semaine pour avoir un résultat ! je suis persuadée qu'ils savent déjà et ne disent rien, je ne comprends pas que la Volvo n'ait pas été retrouvée !

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

J'ai lu sur rtl info.be que la perquisition chez Murat n'a rien donnée !!!! rien, aucunes traces, aucuns indices prouvant que Maddie est passée chez lui !

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

et sur un article de sol assez long (il faut que je le traduise) murat demande des dommages et intérêts à l'état portugais !!! non mais je rêve !!!!!!!!

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Elizabeth, meme cette info me semble fausse puisqu'il faut bien plus longtemps afin de faire des analyses scientifiques donc il n'ont pas les résultats. Je pense qu'ils ont trouvé ce qu'il le fallait.... il y a beaucoup de fausses infos d'un seul coup alors qu'il y a secret judiciaire.. très très louche. Ses voitures vont aussiêtre inspectées de nouveau cette semaine. Je pense qu'ils cherchent quelquechose qui le lie au deuxieme suspect..

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Voici l'extrait : Au SOLEIL, Robert Murat a admis être beaucoup ébranlé avec la situation et l'envie que la recherche finisse rapidement .Quand tout ceci finira, la première chose que je vais faire est aller Angleterre, pour deêtre avec ma fille, qui malgré d'être encore très petit a été extrêmement ébranlée avec la situation ". Voici le résultat de votre traduction :

Francisco Pagarete, avocat de Murat, a déclaré même que son client prétend être remboursé par la forme comme a été atteint par le cas. "Évidentement, je vais demander une indemnisation à l'État Portugais par les dommages causés",

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Voici un autre extrait du Sol :
Plusieurs journaux portugais ont rapporté une nouvelle hypothèse de Madeleine avoir mort dans l'appartement, éventuellement par accident, après deavoir été trouvés des vestiges de sang dans l'appartement.

Apparemment ils disent que les journaux ont formulé des HYPOTHESES. Donc rien de concret pour l'instant. Il faut voir avec la police et demander à ndlevy ce qu'il en sait. Ce n'est pas parcequ'on trouve du sang que quelqu'un est mort !!!!!
je pense qu'il faut prendre du recul par rapport aux journaux.

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Véronique,
LCI fait comme nous ici, des hypothèses pour attirer du monde sur son blog, puisqu'ils posent la question :Et si Maddie n'avait pas été enlevée ?

Elisabeth, bien sur ils ont les résultats

Pascal je t'avais demandé si un chien fait la différence avec quelqu'un qui dort, mais ????? jamais eu de réponse, j'ai posé ma question sur "fouilles à l'intérieur". J'avais aussi donné les explications du profil génétique sur la paille, car j'ai une amie qui travaille dans un lab de la police scientifique. Il y a tellement d'info sur ce blog qu'on se noit !

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

Tout comme je l'ai dit , la thèse du sang ne colle pas ..

ça supposerait que le cadavre de maddie soit resté dans la chambre pendant minimum deux heures sans que personne ne s'appercoive de rien .. et que deviennent les tours de garde réguliers effectués par les parents auprès de la chambre de leurs enfants ?

Comment a til été possible de déplacer le corps de Maddie au delà de ces deux heures (entre deux et quatres heures) puisque l'alerte donnée par Kate semble avoir été donné avant un délai de deux heures ???

ya bien un truc qui ne colle pas .... et le timing ne correspond pas !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Elisabeth apparemment le sang retrouvé sur le mur est bien celui d'un cadavre, l'information semble avoir été confirmée !

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

A moins que...et c'est vraiment tire par les cheuveux, le sang et le cadavre ont ete plantes la pour incriminer les parents pendant que la petite est cachee quelque part. Vengence peut-etre...

Écrit par : Julie | 06/08/2007

A moins que...et c'est vraiment tire par les cheuveux, le sang et le cadavre ont ete plantes la pour incriminer les parents pendant que la petite est cachee quelque part. Vengence peut-etre...

Écrit par : Julie | 06/08/2007

Je fais le rôle de l'avocat du diable mais il faudrait tenir compte de deux faits:
1°, les traces de sang ne sont pas forcement de Maddie.
2°, l'odeur à un cadavre ne veux pas forcement dit qu'il y eu un et qu'il s'agit du cadavre de Maddie... L'odeur pouvait être empreigne dans un vêtement du kidnappeur ou avoir un rapport avec des faits précédents à l'enlèvement et à la venue des McCann au Portugal... Imaginons qu'il y aurait eu un mort avant l'arrivée des McCann. Ils ne sont arrivés à l'Océan Club que 5 jours avant la disparition.

Écrit par : AT | 06/08/2007

Il faut 2 hrs aprés la mort pour que les chiens sentent un cadavre! Les parents ont donné l'alerte avant les 2hrs
conclusion la petite Maddie etait deja morte quand les parents sont partis au restaurant

Écrit par : Karl | 06/08/2007

plus rien de tient la route... s'il faut que la victime soit présente 2h à 4h dans la pièce pour que les chiens puissent découvrir le sang je ne comprends pas comment cela serait possible dans le cas de Maddie...
Sa maman a découvert sa dispariton à 22 h ; ils ne sont quand même pas aller manger à 18 H toute de même...
et pourquoi du sang sur le mur, et le sol et les draps??????????????? et les petits loups qui étaient à côté de leur soeur ; ce n'est quand même pas possible.......

Écrit par : laurence | 06/08/2007

Julie c'est bien possible votre hypothèse. Franchement, je suis certaine que les parents sont hors de cause. Ce sont des gens biens, médecins, qui formaient une belle famille très unie et aimante... je les vois mal préparer toutça....et tenir 3 mois comme si de rien n'était.

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Oui ou l'odeur pourrait etre le produit chimique que l'on utilise pour entrainer les chiens et non un vrai cadavre...

Pour la petite suisse, il semble que la police ait retrouve les vetements qu'elle portait le jour de sa disparition bien plies dans son sac a dos. Le meme sac a dos qui porte les traces adn du type qui s'est suicide...

Écrit par : Julie | 06/08/2007

voici un lien sur des infos portugaises

celles ci font part du fameux 2eme suspect qui aurait été suivi depuis plusieurs semaines par la PJ portugaises et filmé
ce dernier aurait été reconnu sur des videos de praia et du club sur lequel il serait apparu avec la petite maddie enroulée dans une couverture
et il correspond parfaitement au temoignage d'un homme qui était là
ils ont semble-t-il et d'apres d'autres infos portugaises, suivi cet homme en toute discretion afin de savoir ou il avait caché la petite maddie
ils voulaient aussi connaitre son degré de lien avec murat
il semble qu'ils se connaissent tres bien
parallelement à cela, murat a été reconnu par la police sur ses fameuses videos du club et de praia, le soir de l'enlevement, dans un bar, ivre
ses alibis tombent un à un
la fin est proche.... la police doit maintenant retrouver la petite maddie, savoir où ils l'ont "livrée"
vero

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Que va-t-il se passer dans les prochaines heures d'après vous ?
Les policiers vont sûrement réinterroger les Mc Cann et leurs amis, non ?

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

oups
j'ai oublié de vous coller le lien

http://diariodigital.sapo.pt/news.asp?section_id=13&id_news=289282

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

En tout cas il est question de Maddie enlevée par un sale type, moi je vous dis, on va tout découvrir dans les prochaines heures ou jours... ça va se décanter...

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

oui julie c'est une hypothèse que j'ai soulevée précédemment, d'après moi cette histoire de sang à été mis là pour brouiller les pistes, mais deux éléments me dérangent également dans cette hypothèse :

Si du sang a été placé là, pourquoi le sang d'un cadavre ??

Si maddie est cachée quelque part encore envie , il est impossible que ce sang soit celui de son cadavre, mais celui de son vivant n'est ce pas ?

Pourtant la PJ confirme que le sang est celui d'un cadavre mais de qui ??

Toute la question est là , pourquoi n'avons nous toujours pas cette information ? c'est bien ce qui me turlupine ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

M. LEVY

S'IL VOUS PLAIT ; CES INFORMATIONS COMMUNIQUEES DE PART ET D'AUTRES NE REFLETENT PEUT ETRE PAS LA REALITE. LE SANG RETROUVE EST PEUT ETRE LA DEPUIS LONGTEMPS. COMMENT LES MEDIAS AVANCENT ILS CELA : LA POLICE A T-ELLE DIT QQCHOSE ? QQU'UN A T-IL PARLE ?

S'IL VOUS PLAIT JUSTE UN PEU D'ESPOIR DANS CE BROUHAHA d'INFORMATIONS;
merci

Écrit par : laurence | 06/08/2007

bonjour à tous

moi ce qui m'étonne dans cette histoire de sang sur les murs et de l'article sur lci, c'est que les parents ont dit aller voir leurs enfants toutes les demies heures. alors s'il faut 2 à 4 heures à un chien pour repérer l'odeur d'un cadavre...
où est l'erreur ?

Écrit par : ISANE | 06/08/2007

Si on avait plante de fausses preuves sous la forme d'une odeur chimique de cadavre, cela aurait pu etre pour mener les policiers sur une fausse piste et que l'on pense faussement que la petite est morte et qu'on arrete de la rechercher...
Je sais bien que c'est un peu fou ce que je raconte mais je vuex y croire...

Écrit par : Julie | 06/08/2007

et puis Julie, AT et vous autres si il y avait des tâches de sang sur les murs de la chambre ou votre enfant dormait,
vous ne les voyez pas ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

oui un peu d'espoir... on ne va pas se fier uniquement à la reaction d'un chien et à des traces de sang qui semblent-il avaient été nettoyé.
Le deuxieme homme arreté, Murat va parler.

Qu'a-t-on retrouvé exactement sur l'ordi de Murat. Si c'est vraiment des video pedo il devrait etre jugé au moins pour ça non ? Demander des dommages au Portugal... C'est n'importe quoi...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

L'odeur d'un cadavre pourrait venir des enquêteurs et de la police scientifique présents pendant des heures et des heures dans l'apparte??

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Elisabeth, je pense comme toi, le dénouement est très proche ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Les informations relatives au fait que la thèse de l'elevement soit écartée se multiplient ici en France, en belgique et également outre-Atlantique.

Tracey et Laurence, Comment penser que tout ceci ne soit que de l'intox ?

http://www.lalibre.be/index.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20070806.OBS9479/affaire_maddie__la_these_de_lenlevementsemble_ecartee.html

http://www.lesoir.be/actualite/monde/maddie-n-aurait-pas-ete-2007-08-06-543296.shtml

Véronique (une autre lyonnaise)

Écrit par : Véronique | 06/08/2007

oui et bien je lis "Maddie N'AURAIT pas été enlevé" ça n'est pas une affirmation. Il faut bien que les journalistes remplissent leurs journaux ! Il n'y a pas de certitudes ! Les infos sont reprises de part et d'autre mais RIEN ne prouve rien : il n'y a pas d'affirmation !
Et tant qu'il n'y a pas d'affirmation on peut ESPERER !

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

je ne dis pas que ces infos sont de l'intox ; elles se multiplient mais je demande de qui elles émanent???? on parle d'hypothèse ; aucune certitude que le sang soit celui de Maddie... ce qui m'inquiète est l'ampleur qu'à pris cette information contrairement aux autres infos...
pourquoi parle t-on de la Belgique et maintenant de la mort ; il y a t-elle contraste entre les deux possibilités : l'espoir ou le drame
pourquoi parle t-on de la mort de Maddie. Je voudrais savoir si c'est une info communiquée par le PJ.

Écrit par : laurence | 06/08/2007

Franchement, si la PJ Portuguaise a laissé ainsi espérer les parents alors qu'elle n'avait aucune preuver concrète qu'elle ai été en vie : quelle honte ! Quand je pense qu'ils ont réitérés à mainte reprise leur soutient à la police Portuguaise, leur confiance aura été une seconde fois bafouée, confiance en l'être humain, confiance aux hommes de lois chargés de mener l'enquête, franchement s'ils ne savaient rien ils auraient mieux fait de la fermer... Maintenant je souhaite de tout mon coeur qu'un dénouement heureux me fera avoir honte de ce commentaire, même si je suis au plus bas niveau moral concernant cette affreuse histoire !

Pauvre petite Maddie, quand je vois ton sourire radieux sur ces photos, je pleure, pourvu qu'il ne soit pas effacé à jamais !

Écrit par : Thémis | 06/08/2007

pour lolirosanna

petite explication concernant les traces de sangs :
vous pouvez nettoyer toutes les traces de sang que vous voulez : murs, sols, etc...
et quand vous entrez .... vous ne voyez plus rien tout est propre (avec l'oeil nu)
sauf qu'avec les technologies scientifiques policières actuelles avec une luma light ou lampes noires... ses traces qui ont été lavées et qui ne se voient plus à l'oeil nu et à la lumiere, se mettent à briller de mille feux dans le noir
c'est ainsi qu'on peut decouvrir des traces de sang

ceci étant, il est clairement établi que ce sang peut avoir été nettoyé il y a longtemps et peut appartenir à n'importe quel locataire qui a logé dans cet appartement avant ou apres l'enlevement
seul une analyse adn peut determiner à qui il appartient

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

exact Sandra, il n'y a aucune affirmation si ce nest que le sang appartient à un cadavre !! donc nous avons encore le droit d'espérer ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Tout à fait Sandra ... Je prie pour que tout ceci ne soit que balivernes et que l'on retrouve la petite maddie au plus vite. Gardons espoir et attendons les prochaines nouvelles de Mr Levy!

Écrit par : Véronique | 06/08/2007

"selon la presse Portugaise..." Voilà ! "selon la presse" ... La police n'a pas encore fait de declaration que je sache ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Laurence,
Beaucoup de journalistes sont de veritables oiseaux de mauvaises augures ! Ils reprennent seulement les infos les plus trashs. C'est honteux mais c'est comme ça. Ne faisons pas comme eux. ESPERONS.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

oui sandra je te rejoinds ... il a été affirmé que le sang est celui d'un cadavre mais bizarement on ne nous dit pas à qui il appartient, pour moi la thèse ne colle pas, il faut croire et espérer a un dénouement heureux et prochain ... ne baissons pas les bras !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Véronique, dans ce cas pourquoi est-ce qu'on cite la presse portugaise et non la PJ?

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

Pour ma part je ne PEUX pas imaginer la pire. Et j'ai beaucoup de mal à lire certains commentaires à ce sujet. Alors SVP tant qu'il n'y a pas d'information dans ce sens evitons de tricoter sur le pire... C'est malsain.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Pourquoi est-ce que la PJ suit un homme depuis quelques semaines seulement pour qu'il les mène à Maddie?
Si elle a été tuée le soi même, il y a plus de 3 mois, à quoi bon le suivre? Où pourrait-il aller qui mériterait dêtre suivi?
S'ils la croient assassinée, Murat ne pourrait pus être suspect d'enlèvement. Il faudrait qu'il soit acquitté ou suspecté de meurtre.

Écrit par : Tracey | 06/08/2007

à mon avis c'est qu'ils se refusent à tous commentaires pour le moment afin de ne pas "rater" les dernières investigations
les enqueteurs journalistes étant sur places, ils arrivent à determiner certaines infos en fonction des mouvements des policiers, des chiens, des allées et venues et des infos qui filtrent malgré tout
mais les infos les plus majeures sont precieusement gardées pour ne pas nuire à l'enquete

pour moi il est tres clair que mr levy en sait bcp, énormément mais qu'il est loin de tout nous dire pour ne pas gacher les chances d'aboutir de cette enquete
il nous devoile les infos qu'on peut savoir au fur et à mesure

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Êtes-vous venus déjà une fois sur l'idée que quelqu'un a attaché le sang là avec une intention à la paroi autour du soupçon sur les parents et les amis orienter ? Il est possible… Mark

Écrit par : Mark | 06/08/2007

M Levy, c'est vrai que l PJ va parler avec les parents de Maddie cet apres-midi? Je l'ai lu quelque part - pardon, je ne trouve pas le lien. Je chercherai encore.

Écrit par : lise | 06/08/2007

Il est clair que les parents vont être interrogés à nouveau, du moins pour clarifier certains points et s'il réitèrent leur planning du 3 mai.

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

lolirosanna (18h17)

Je n'ai pas encore lu tous vos commentaires mais je répond déjà à celui de Laurence. Soory je n'avais pas vu que tu m'avais poser une question sur les chiens... Oui un chien fait la différence entre un individus qui dort et un qui fait semblant.... je lis les autres commentaires et je reviens...

Écrit par : Pascal | 06/08/2007

Portimão, Faro, 06 Ago (Lusa) - A Polícia Judiciária está a efectuar perícias a viaturas estacionadas nos pisos inferiores do parque subterrâneo situado no largo da Câmara Municipal, em Portimão, disse à Lusa fonte policial.

Segundo uma fonte contactada pela Lusa, vários agentes da PJ estão a inspeccionar alguns veículos, bem como espaços de estacionamento.

A PJ não confirmou, no entanto, à Lusa se a diligência está relacionada com o caso de Madeleine McCann desaparecida há mais de três meses na Praia da Luz, no Algarve.

A Lusa constatou no local que apenas está a funcionar o primeiro piso de estacionamento do parque, encontrando-se os outros dois encerrados, local onde se mantêm vários elementos da PSP, que impedem o acesso dos automobilistas.

Junto às instalações da PJ em Portimão verificam-se movimentações de inspectores da Judiciária, bem como de elementos da PSP à civil, que se deslocam entre o Departamento de Investigação Criminal e o parque de estacionamento.


JPC.

l'agence officelle portuguaise noticieuse , Lusa annunice que la Pj effectue a ce moment lá des recherches dans um parking à Portimão.
Ils ont fermé 2 étages subterranés et une equipe forense fait des recherches.La mere de Murat a laissé la bas un voiture.
Lácces est au moment interdit au public en general.
Ce parlking est tout prés de la siége de la PJ que conduit l 'investigation.
Mais la policie ne confrime se tot ces démarches sont lié à Lhistoire de la petite Madeleine.
Ps.
Excuzez síl y a des fauts en français.
je suis portuguaise , suivi le cas en attendant toujours la boone nouvelle que Madeleine est bien.
Sonia

Écrit par : Sonia | 06/08/2007

Mark, c'est exactement ce que je disais... Eseprons que cela est le cas et que la petite et vivante et en bonne sante....

Écrit par : Julie | 06/08/2007

Merci beaucoup, Sonia! S'il te plait, tiens nous au courant de ce development, meme en francais "moins que parfaite" (toute comme la mienne!).

Thank you very much, Sonia! Please keep us informed of this development, even in less-than-perfect French (just like mine!)

Écrit par : lise | 06/08/2007

oui merci sonia !

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

oh purée ils font des recherches chez Malinka ! c'est écrit dans un autre article du Sol !!!!! et aussi chez la petite amie du traducteur ???

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

je vais parfois sur le site de kidnapping.be référencé ponctuellement dans nos messages ; et je vois la petite Ylenia : une nouvelle HORREUR : ces petites affaires qu'elles portaient ont été retrouvés dans son petit sac.

je ne peux également imaginer le pire pour Maddie ; ces poupettes sont tellement mignonnes ; je ne redébattrai pas sur le sujet de ma sentence mais elle serait sévère pour ces monstres ; toucher à ces petits bouts....

les minutes et les secondes deviennent interminables...

Écrit par : laurence | 06/08/2007

alors ils disent également dans l'article qu'il se peut que Murat ait bénéficié de l'aide de deux complices. Et que si les policiers ne trouvaient rien chez ses personnes, dixit Malinka eet la petite amie, et bien, Murat serait réhabilité et plus du tout ennuyé !

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

julie,
Des excuses moi avaient examiné ton commentaire.
Je crois, déclarerais quelques-un aussi qui timing les 2 heures et réexaminer des enfants de toutes les 30 minutes.

Mark

Écrit par : Mark | 06/08/2007

Merci Sonia , c'est très gentil à toi de nous traduire ces articles de presse.

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Elisabeth, Murat rehabilité je n'y crois pas une seconde... Les videos sur son ordi. Les mensonges. ET SURTOUT le fait qu'il connaisse le CHAUVE à mon avis vu ce qu'on a lu sur lui, le suspect N°1...

C'est une equipe de... Y'a pas de mots...

J'ai lu que Murat s'est disputé avec Malinka et lui a téléphoné ce 3 mai.
J'imagine Malinka très proche du chauve et Murat emporté dans quelque chose qui va trop loin...
Même si il n'est pas coupable, Murat est en partie responsable.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

obrigada Sonia da tua messagem...Nao comprendi muito bem..a mae do Murat deschou o seu carro no parque de estacionamente que eta fachedo pela a policia?
Desculpa pelo os erros!

Écrit par : claude | 06/08/2007

Si les policiers cherchent dans un parking, c'est bien pour une voiture ou pour un autre véhicule !!! qui aurait peut-être servi à emmener Maddie?
quelqu'un a-t-il plus d'infos?
où est Mr Levy ?

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Si les policiers cherchent dans un parking, c'est bien pour une voiture ou pour un autre véhicule !!! qui aurait peut-être servi à emmener Maddie?
quelqu'un a-t-il plus d'infos?
où est Mr Levy ?

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Selon le le journal de solénoïde le PJ étudie des amis de Murat. Le PJ devra émettre bientôt une notification officielle, dont expliquant les raisons des feuilles de Murat d'être arguido

According to the the sol newspaper the PJ investigates friends of Murat. The PJ will have to emit soon an official notice, explaining the reasons for which Murat leaves of being arguido

Écrit par : Mark | 06/08/2007

Je suivis attentivement les nouvelles sur Madeleine.
Il faut faire attention d'oú viennent les articles.
je vous dit qu'ici au Portugal je me méfie de presque tous les articles sauf quand ils sortent de l'agence "Lusa" , http://noticias.sapo.pt/lusa
Je ne dit pas que sont tous faux , mais il faut faire attention.Il ya beucoup de speculation.

Tout récentt nouvelle publié : à 17h22
Faro, 06 Ago (Lusa) - O advogado de Robert Murat, o único arguido do caso Madeleine McCann, admitiu hoje à Lusa vir a pedir uma indemnização ao Estado português, mas, de momento, afirma estar empenhado em que o cliente deixe de ser arguido.

Em declarações à Lusa, Francisco Pagarete disse que "o mais lógico é que o venha a fazer (pedido de indemnização) mas isso será decidido depois de conseguir que Robert Murat deixe de ser arguido", no caso da criança de quatro anos desaparecida há mais de três meses, na Praia da Luz, no Algarve.

O advogado acrescentou que "neste momento, para a defesa, o mais importante é que Robert Murat deixe de ser arguido neste processo", uma decisão que compete ao Ministério Público.

Segundo Francisco Pagarete, o arguido Robert Murat está a "colaborar com as autoridades" e só mais tarde decide sobre o pedido de indemnização.

"Depois de terminadas as diligências logo vemos o que vai acontecer, mas não nego que possamos pedir uma indemnização ao Estado", concluiu o advogado.

A Polícia Judiciária voltou a efectuar, durante o fim-de-semana, buscas em casa de Robert Murat, o luso-britânico constituído arguido no caso Maddie cerca de duas semanas depois do desaparecimento da menina, a 03 de Maio.

CC/MAD

Lusa/Fim
L'avocat de Murat revélle l'intention de demander , aprés qu'il soit liberé comme "arguido" de demander une indemnisation á l 'Etat portugais. Pour le moment il est engagé à collaborer avec la PJ.

Sur les inforanations issue para SOl, investigaiton et recherches dans les maisons des amies à Murat , Lusa a pas encore rien publié.

Écrit par : Sonia | 06/08/2007

ils cherchent la voiture de la maman de murat qui aurait été laissée dans ce parking par elle meme ou son fils !!!

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Claude
Na radio portuguesa credivel , infornaram que a mãe de Murat tinha deixado hoje de manhã nesse parking uma carrinha .E foi esta que oif analisada .Ainda estão agentes britanicos(2) e portugueses no local.
Foram fechados 2 pisossubterrâneos.
Agora não se sabe se estas diligências poderão estar relacionadas com a possibilidade de levantarem o termo de identidade e residência a que Murat está sujeito.
Mais nada se sabe de conreto ou seja oficial no nomento.
Sonia

Écrit par : Sonia | 06/08/2007

Bonsoir, (19h14)

Voilà ç'a y est! C'est fait! TOUS les médias (presse écrite, télévisé et radio) parlent d'une même voix... La thèse de l'enlèvement est définitivement abandonnée... Il s'agirait d'un meurte violent (selon RTL TVI)... bon sang.... y faut arrêté de dire trop vite n'importe quoi ! RIEN absolument RIEN ne prouve qu'il s'agisse du sang de Maddie... Donc rien ne permet de dire qu'elle est morte (du moins à ce stade de l'info)... Il faut savoir lire et comprendre l'information et les méthodes de la pJ...

Écrit par : Pascal | 06/08/2007

Madeleine: Carros de familiares de Murat inspeccionados em Portimão
6 de Agosto de 2007, 17:54
Voitures des membres de la famille de Murat ont été inspeccionés
"Segundo a mesma fonte, as viaturas, entre as quais uma autocaravana, foram levadas para aquele parque de estacionamento subterrâneo, no largo da Câmara Municipal e próximo das instalações da PJ em Portimão."
Plusieurs voitures , entre eux une caravane normalment conduite para la mére de Murat on eté inspeccioné dans le parking , aupres de la Maire de Portimão et de la siége de La PJ.

Écrit par : sonia | 06/08/2007

Une caravane et voilà on y arrive!

Écrit par : anna | 06/08/2007

obriagada Sonia
ja entendi melhor....è dificil querer num caso horivel!!
Vou de ferias domingo ver os meus sogros perto de albufeira e tenho medo paraos meus filhos...è verdade que Portugal parece ser mais calme que por exemplo a frança onde eu vivou....Nunca se devera deixar um muido sozinho em qualquer lugar!
Esperou que vamos encontar boas noticiais e Maddie viva!

Écrit par : claude | 06/08/2007

Claude
Boas férias ; vou estar também em Vilamoura de Férias. Portugal é talvez o País mais seguro da Eurpa; não tenha receio pelos seus filhos; o meu marido é Francês de Bordéus e pode testemunhar as minhas palavras.
O que aconteceu á madeleine deixamos transtormados enquanto nação : se é verdade que talvez não deixasse 3 filhos sózinhos num quarto também é verdade que quem conhecer a Praia da Luz e sobretudo na época em que os Mccaan estvam de férias consegue perfeitamente perceber que o tivessem feito; é um lugar muito MUITO tranquilo, onde nessa época não passa qualquer carro, ou onde ococrra qualquer coisa que possa ou tivesse podido altertar os pais para terem algum tipo de cuidado adicional.
Tenho imensa pena dos pais da menina, e como você espero que a Madeleine esteja viva.
Boas férias.

Ps. esepro que os outros utilizadores do Blog nos desulcpem por esta conversa em portugês!

Écrit par : sonia | 06/08/2007

Pascal,
pensez vous possible que la PJ n'est parlé que de traces de sang repéré dans l'appart et qe celles-ci allaient être analysées sans donner plus de précisions et que ça soit les journaux qui ont spéculés sur ces infos pour écrire ce que l'on sait ,
Vos explications de ce midi sur le fait qu'un cadavre ne saigne pas , sont plutôt rassurantes. Savez vous si les techniques qui ont permis de trouver ces traces de sang, peuvent indiquer si c'est d'une personne décédée ou vivante ?

AT,
hier soir vous nous avez dit qu'après avoir vu Mr levy à la télé, vous gardiez espoir. Pourriez vous nous dire ce qui vous avait fait garder cet espoir ?

Pour tous et toutes,
il y a un point que je ne comprends pas très bien, on nous dit maintenant que la nuit du 3 Mai Murat a été vu dans un bar près de l'Océan Club ivre (d'ailleurs buvait t'il pour oublier quelque chose de terrible ? ou est-il un habitué de la boisson) Dans ce bar il y a bien quelqu'un qui lui servait à boire, alors pourquoi lorsqu'il a été inculpé cette personne n'est pas aller témoigné à la PJ ????

MERCI

Écrit par : emmanuelle h. | 06/08/2007

C'est quoi cette histoire de caravane ?...

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

3 mois après on trouve de nouveaux vehicules ?

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Emmanuelle (20h00)

Je crois effectivement que la presse à réagit un peu vite en tirant des conclusions qui me semblent un peu hâtive! Je répète que RIEN ne prouve (à l'heure actuelle) qu'il s'agisse du sang de Maddie, ni même du sang d'un enfant ! Je crois que la presse (pardon une certaine presse) à fait un amalgame de ces infos et puis ça s'est répandu comme une trainée de poudre.... à travers toute l'Europe !

Écrit par : Pascal | 06/08/2007

Merci Pascal. j'en profite pour te dire que je regarde très régulièrement ton site et je te félicite pour ton travail;

je viens d'écrire un commentaire que je voulais mettre ici, mais par erreur je l'ai mis dans la note précédente (c'est la faute à Nathalie je l'ai suivi ... je rigole c'est ma copine)

Écrit par : emmanuelle h. | 06/08/2007

Rebonsoir ,
pascal, j'ai posté un commentaire par idnavertance sur le précedent article de Mr levy...si tu as la gentillesse et le temps de le lire...
L'hypothèse de l'emploi de la couverture, outre le fait de cacher maddie, permet aussi, je suppose a limiter les empreintes digitales du kidnappeur sur le corps de l'enfant?
en supposant que maddie est réellement était tuée(j'ai du mal a écrire cette phrase) ...la personne, par peur a prit le soins qu'il y ait le moindre indice le confondant?

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

crime violent ; ah oui et alors que faisait les 2 petits jumeaux pendant ce temps là . Il faut je pense que la presse arrête ces abominations ; que laisse la PJ nous dévoiler ce qui s'est réellement passé

Écrit par : laurence | 06/08/2007

Pascal, j'aimerai aussi suivre emmanuelle et nathalie vers votre site , mais quel est son lien svp ? merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

C'est dingue que l'on ne soit pas capacle de savoir en tout début d'une enquète combien de vehicules possede la famille du suspect numéro un!!!!!!
un vrai délire...
est-ce que quelqu'un a lu comme moi que Murat aurait été aller boire un verre la nuit du 3 mai ?????
c'est vraiment une famille de pourris ..je n'arrive plus a prendre du recul...maddie est dans ma tete.

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

And if those is to believe world completely that Maddie is dead? Perhaps everything like that made, so that one believes, it is no longer alive now. I think, everything which one in the chamber found now for doing have nothing with Maddie. Everything is to be steered on the fact that it is dead. I do not believe that everything. Somebody brought and to blood can there the smell in the Appartment always times to the wall come - it is indeed too early to write from death Maddie nor it is not certain that it is their blood and even if nevertheless, kanns nose-bleeds times at night to have been, which was away-made….

++++


Et si tout à fait le monde doit croire que le Maddie est mort ? tout ainsi fait, afin qu'on croie, elle est peut-être maintenant plus vivant. Je pense, tout ce qu'on ai trouvé maintenant dans la chambre ne faire a rien avec des Maddie. Tout doit être orienté sur le fait qu'elle est morte. Je ne crois pas cela de tout. Quelqu'un a apporté l'odeur là à l'Appartment et peut venir toujours fois sang à la paroi - il est en effet trop précoce d'écrire des Maddie du décès, ni ne sont pas établis que c'est son sang et si quand même, kanns nasenbluten aussi avoir été fois la nuit, celui que weggemacht sont devenus….
Arabisch nach Englisch BETAChinesisch nach Englisch BETAChinesisch (traditionell nach vereinfacht) BETAChinesisch (vereinfacht nach traditionell) BETADeutsch nach EnglischDeutsch nach FranzösischEnglisch nach Arabisch BETAEnglisch nach Chinesisch (traditionell) BETAEnglisch nach Chinesisch (vereinfacht) BETAEnglisch nach DeutschEnglisch nach FranzösischEnglisch nach ItalienischEnglisch nach Japanisch BETAEnglisch nach Koreanisch BETAEnglisch nach PortugiesischEnglisch nach Russisch BETAEnglisch nach SpanischFranzösisch nach DeutschFranzösisch nach EnglischItalienisch nach EnglischJapanisch nach Englisch BETAKoreanisch nach Englisch BETAPortugiesisch nach EnglischRussisch nach Englisch BETASpanisch nach Englisch
Eine bessere Übersetzun

Écrit par : Maja Germany | 06/08/2007

ups, sorry, à partir du mot…… cela devrait ici devenir arabe reingesetzt *sorry*

Écrit par : Maja | 06/08/2007

merci pascal de rester positif. ca m aide beaucoup en attendant des nouvelles

Écrit par : oceane | 06/08/2007

Emmanuelle, nathalie, SauvonsMaddie et les autres... (20h30)

J'ai lu les commentaires sur l'article précedent. En ce qui concerne le fait que l'appartement à été néttoyé, je rappel à tous, qu'effectivement l'appartement à été nettoyé AVANT l'arrivé de la police... souvenez-vous des premiers moments de l'enquête. Je ne sais pas où exactement les traces de sang ont été trouvé (sur quel mur ?). Et effectivement je ne voit pas par quelle technique, la PJ peut dire que les traces de sang son celles d'un cadavre !? Il faut attendre les résultats des analyses!!! La seule coïncidence est qu'un chien spécialisé à "marqué" l'endroit comme ayant une odeur de cadavre.

Pour SauvonsMaddie, je suis un peu embêté, je ne suis pas ici pour faire parler de mon site (par respect pour Mr ndlevy) mais en théorie en suivant la piste de mon prénom en bleu à l'aide de votre souris, vous deriez trouver la solution ;)

Écrit par : Pascal | 06/08/2007

Bien vu Laurence... Les 2 jumeaux étaient là ce qui atténue une fois de plus les affirmations du chien policier...
Le sang pouvait être là avant l'arrivée des McCann.
RIEN n'affirme que la presse (si on peut dire la presse...) dit vrai.
Je pense que la police va verifier les appels telephoniques du CHAUVE et de MALINKA. Ceux de la nuit du 3 mai. Afin de voir qui d'autre est impliqué.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

je ne sais pas si vous avez lu ceci...
http://babelfish.yahoo.com/transla
pas sure que cette adresse soit bien recopiée...
c'est un texte qui relate des differentes voitures de la mère de murat et de malinka.

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

(20h42)

Si vous le permettez, j'aimerais passé en revue avec vous les faits! Et RIEN que les faits.

1. Des traces de sang néttoyé ont été trouvé dans l'appartement. (On ne sait pas à qui appartient ce sang ni de quand il date!)
2. Un chien spécialisé dans la recherche de cadavre a "marqué" l'endroit. (9a veut juste dire que l'odeur d'un cadavre était présente dans l'appartement à un moment donné - pas forcémment le soir du 03 mai).

Voilà ça se sont ls faits.... puis s'en sont suivies les conclusions hâtives de la presse portugaise...

Maintenant je ne dis pas qu'ils ont tord. Je dis juste qu'il faut savoir regarder les faits et rien que les faits en oubliant nos sentiments.

Écrit par : Pascal | 06/08/2007

Je voulais posté une adresse qui "parle" ds differents véhicules de la mère de murat, malinka, garés dans un parking prive, défendu au public...mais je n'y arrive pas.
Merci pascal...excuses-moi si je demande des bétises insignifiantes...
ta présence fait du bien a tous.

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

Une petite question en passant

je n'ai jamais, à aucun moment, pu mettre la main sur une photo de jane tanner
c'est quand meme bizarre que tous les journalistes aient mitraillés tout le monde sauf une personne..... jane tanner !!!
existe elle vraiment ?
ou a t elle tout fait pour que sa photo n'apparaisse jamais ? ne souhaitait elle pas qu'on puisse la reconnaitre sur des photos???
Que de questions

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Bien parlé Pascal ! L'article d'un journal Portugais fait boule de neige. C'est dire l'implication de certains journalistes qui ne sont pas là quand il s'agit de diffuser un portrait robot ou une piste mais qui dès que ça sent le glauque ont le comportement de vautours... Quel triste monde.
Tenons nous en aux faits !

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Bonjour M nd. Levy! Doit-on s'attendre à des nouvelles, comme des nouvelles arrestations, scoop!! pour bientôt, ce soir... pouvez-vous nous mettre la puce à l'oreille? Merci pour votre blog!

Écrit par : vm | 06/08/2007

Merci Veronique de lyon, je ne sais pas du tout joindre des liens...
Quand aux photos de Jane , je pensais vraiment que c'était une des femmes photographiées accompagnant russel...photo diffusée sur le blog de Mr levy!

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

voici un lien
on découvre qu'en fait la PJ a decouvert quelques minuscules goutelettes de sang en bas d'un mur, invisibles à l'oeil nu
et si on lit les medias maintenant on n'est pas loin du bain de sang essuyé sur un pan de mur de la chambre...
Qu'on ne s'etonne pas apres qu'on se mette tous à faire des plans sur la comete

http://babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-res&trurl=http%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Fnews%2Fmain.jhtml%3Fxml%3D%2Fnews%2F2007%2F08%2F06%2Fwmaddy306.xml&lp=en_fr&btnTrUrl=Translate

en tout cas c'est rassurant

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Et bien voilà... N'importe qui a pu se blesser !
Et un chien n'est pas infaillible.

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Merci véronique pour cet article, qui nous éclaire ce qui a été réellement trouvé ............ quelques minuscules gouttelettes de sang au bas d'un mur, que l'on peut -grâce à la technique utilisée- décelées pendant ..... 7ANS. De surcroit, les analyses demandent plusieurs jours, voir semaines ......

Mr Levy, êtes vous là ?
vous avez sans aucun doute eu des contacts avec la PJ aujourd'hui - avez vous des nouvelles à nous transmettre ?
svp merci

Écrit par : emmanuelle h. | 06/08/2007

nathalie
merci pour le renseignement
je viens de chercher les photos mais ce sont toujours des photos de Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield
jamais aucune photo de jane tanner
mystere !!!

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Bonsoir Emmanuelle!! contente de te savoir en ligne..

Quelques gouttelettes...je me demande si la "qualité" de ces traces, lavées et anciennes pourront etre analysées!
Meme si mr Levy a indiqué que la présence de la police britannique n'était pas des plus appréciée, il faut etre sincère et franc: depuis son arrivée, beaucoup d'éléments se précipitent.

Pascal , tu a écris hier que ces chiens pisteurs ultra performants se trompés rarement...as-tu vécu, de part ton expèrience professionelle un cas similaire? ou l'as-tu su par témoignages ou rapports sur d'autres affaires criminelles?

Pour reprendre l'acte effectué dans l'appartement des Mccann, l'autre chien entrainé lui a la détection de présence vivante (je m'exprime de plus en plus mal) n'a pas bronché??

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

Il faut garder confiance, il reste la piste Belge. Comment la police peut elle dire que Maddie est morte en se basant sur le flair d'un chien et quelques gouttes de sang? Je n'y crois pas, ou elle fait diversion, ou elle en sait plus que nous, ou on leur a demandé de boucler cette enquête. N'oubliez pas que l'homme du portrait robot a été vu à PDL au moment de l'enlèvement, les gens sont certains que c'est lui. Comment certains témoignages sont restés dans l'ombre. Certains témoins n'ont été rappellé qu'il y a trois semaines. Comment vient on de découvrir que les murat ont d'autres véhicules dont une caravane cachée dans un parking. La mère est complice du fils. Qu'est ce qu'ils font de toutes ces voitures. La police a t'elle réinspectée la voiture de location?

Écrit par : anna | 06/08/2007

Pascal, merci pour la piste à suivre pour le site ;-)

je le connaissais déjà mais ne savais pas que c'était votre site, je m'y suis inscrite il y a quelque temps, et j'ai accolé la bannière sur mon forum.

Un grand MERCI et BRAVO pour vos commentaires, je vous suis une fois de plus ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.