Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/08/2007

Madeleine : statut de Murat ne change pas

9d7243dc3fcbf25378e6e61fa8480409.jpg

 

 Nouveaux examens scientifiques dans les voitures de la famille Murat

L’Inspecteur Olegário de Sousa, porte-parole de la Police Judiciaire, en déclarations à « SOS Madeleine » dément l’information avancé par le journal Sol à propos du changement du statut d’inculpé de Robert Murat.
« Pour le moment, monsieur Murat reste inculpé », affirme l’Inspecteur que rajoute encore : « que je sache, la loi portugaise n’a pas changé, et il n’y a que le tribunal que peux changer son statut ».
Le journal portugais « Sol », dans son édition on line, avait annoncé que le britannique suspect dans l’enlèvement de Madeleine McCann serait
innocenté dans les prochains jours et que la PJ compté changer son statut d’inculpé à témoin.

Le même journal avance encore que Maitre Francisco Pagarete, l’avocat de Murat, prétend trainer l’état portugais devant les tribunaux et demander des indemnités financières pour les pertes subies.

Depuis plusieurs semaines que le journal « Sol » est cité dans la presse britannique et portugaise pour ses articles concernant la disparition de Madeleine McCann. Articles comme « pacte de silence » ou « pas de pistes contre Murat », des journalistes Felicia Cabrita et Graça Rosendo, on prit systématiquement la défense du seule inculpé dans la disparition de la petite britannique.

e48d88f5cbd1ed4774f7807fe3aaea7f.jpg

Hier, après la fin des fouilles dans la maison de Robert Murat, la journaliste du « Sol » à été la seule personne admise par Murat et son avocat à pénétrer dans le terrain. Maitre Pagarete, en conversation avec la presse, à même avancé que « de tous les journalistes, la seule personne qui nous a traités d'une manière correcte, c’était Felícia », la journaliste du Sol.

Examens scientifiques dans les voitures de Murat

Plusieurs voitures appartenant à Robert Murat et à membres de sa famille on été examinés cette après-midi dans un parking du centre ville de Portimão. L’information à été confirmée à “SOS Madeleine” par l’Inpecteur Olegàrio de Sousa.

Les voitures, parmi lesquels on compte un motor-home, on été amenés par la Police Judiciaire vers un parking souterrain ou plusieurs examens on été effectués.

Le motor-home à été utilisé, à plusieurs reprises, par la mère de Robert Murat, ceci après l’enlèvement de Madeleine McCann.

Le porte-parole de la PJ n’a pas voulu détailler le type d’examens effectués ou le motive de ces recherches, mais « SOSb71ec431114d38daf665039c4131512d.jpg Madeleine » sait que deux étages du parking on été interdits au public pendant tout l’après-midi.

Vers 17h30, cinq des véhicules on abandonné le parking, conduits par des inspecteurs et agents de la Police Judiciaire, sans qu’on sache quel était sa destination.

Parmi les voitures soumises à examens il y avait aussi celles de Michaela Walczuch, avec qui Robert Murat à une relation amoureuse, et son étrange mari, le portugais Luis Antonio.

 

Commentaires

Aurons nous d'autres nouvelles ce soir? ND Levy pensez vous que Maddie soit décédée? Où en est la piste Belge?

Écrit par : ANNA | 06/08/2007

Mr Levy vous êtes là?

Écrit par : androuchka | 06/08/2007

Voilà qui remet les pendule à l'heure. La presse internationale a fait un copié-collé des articles d'un journal impliqué dans la defense de Murat.
De l'espoir pour Maddie et que l'enquête avance !

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

merci Mr Levy,
Nous serons sans doute nombreuses à être satisfaites que Mr Murat n'est pas hors d'affaire comme son avocat le prétend.

svp Mr Levy, pourriez vous nous apporter quelques éclaircissements aux questions que nous nous sommes posées tout au long de cette très longue et dure journée.
d'avance merci


(messieurs veuillez m'excuser pour les accords mis au féminin - mais je pense que vous êtes en minorité dans ces commentaires, celà dit votre présence est appréciée et surtout respectée) je plaisante ... j'essaie de me détendre un peu. Continuez à penser à maddie, c'est ça aussi avoir un coeur de papa.

Écrit par : emmanuelle h. | 06/08/2007

Monsieur Levy, considérer-vous lui possibles que les purs aient été attachés seulement plus tard exprès dans l'Appartment de la famille par les Murat ou ses amis autour de la famille et des amis par exemple charger ?
Comment peut-il l'HOMME-ANNÉE être si sûr que cela n'est pas le cas ?
Un résultat des tests est-il déjà à la disposition du pur ?

Merci

Écrit par : Mark | 06/08/2007

Bonsoir mr levy,
Pensez -vous avoir le temps d'etre parmi nous ce soir...puis-je vous demander a quelle heure pour ne pas vous louper??
Quel est votre état d'esprit? comment voyez-vous la suite?
Les voitures vont passer un controle ultraperfectionné j'imagine...
Si la mère de Murat a plusieurs fois utilisé ce véhicule, cela veut dire qu'elle n'était pas pisté?....ce parking est-il loin de sa maison?...pas de caméra de surveillance, parking non gardé?
Je vs mitraille de questions...au cas ou j'aurais une petite chance de réponse!
Merci d'avance.

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

Mr levy, je me joins à la demande d'Emmanuelle. La journée fut moche. Pourriez-vous nous donner vos impressions?
Merci

Écrit par : androuchka | 06/08/2007

little Swiss girl on 31 July from an Appenzell village now appears to be linked to the shooting - Is this also linked to Madeleine Mr Levy?

Écrit par : sylvi | 06/08/2007

Pourquoi tant de questions, les enqueteurs font leur travail et je ne pense pas qu'ils divulgeraient des informations.Pour moi, toutes les informations sont erronées.

Écrit par : lonie | 06/08/2007

La petite fille suisse le 31 juillet d'un village d'Appenzell semble maintenant être liée au tir - est-ce que c'également lié est à M. Levy de Madeleine ?

Écrit par : sylvi | 06/08/2007

(22h00)

Comme je le disais précédemment, il faut savoir lire comprendre et se tenir aux faits et RIEN qu'aux faits.

Je vous dis bonsoir à tous

Bon travail Mr ndlevy.

Écrit par : Pascal | 06/08/2007

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu son message page precedente, ndLevy à écrit :

Je serais la vers 23h00 pour discuter de l'affaire avec vous. Merci.

Ecrit par : ndlevy | 06.08.2007

Écrit par : Sandra | 06/08/2007

Oui Pascal, tu as raison de rappeler de s'en tenir qu'aux faits..
je me demandais juste si les chiens pisteurs avaient été également amenes sur ce parking...encore une question, je sais.

Écrit par : nathalie | 06/08/2007

Yes you are right pascal – Although, I wish it was Wednesday!

Oui vous êtes bon Pascal - bien que, je souhaite que c'ait été mercredi !

Écrit par : sylvi | 06/08/2007

selon la Gazeta digital:"La voiture de petite amie de Murat et un autre véhicule qui appartient à son mari séparé sont parmi les voitures qui ont été soumises à ceux des nouvelles recherches médico-légales(légales), selon SIC, un canal de nouvelles portugais."
apparemment eux aussi sont considérés comme suspect!!!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

merci des infos. je veux juste savoir si MADDIE a encore des chances d etre vivante et si on approche du denouement

Écrit par : oceane | 06/08/2007

c'est la voiture de location qui devrait passer à la loupe des scientifiques. Murat peut-être responsable sans pour autant avoir emmené la puce chez lui ou dans une de ces voitures.

Écrit par : emmanuelle h. | 06/08/2007

Pour Pascal :

Je n'avais pas vu la parution de ce nouvel article, j'ai donc posté sur le précédent je réitère donc ici mon message :


Pascal, merci pour la piste à suivre pour le site ;-)

je le connaissais déjà mais ne savais pas que c'était votre site, je m'y suis inscrite il y a quelque temps, et j'ai accolé la bannière sur mon forum.

Un grand MERCI et BRAVO pour vos commentaires, je vous suis une fois de plus...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Attente insoutenable, toutes mes pensées vont vers Maddie et ses parents, si l'enfer existe cela doit être ça...

N'enpêche ce Murat, quelle tête à claque, vous me direz que je fais un délit de sale gueule, mais franchement, quand on est suspect dans une affaire comme celle-ci, et même si on est innocent, on fait profile bas, je pense aux accusés d'Outreau, qui avaient une bien autre mine que la sienne, avec son air de gros bébé prit la main dans le pot de confiture...

Vraiment, j'admire les flics chargés de son interogatoire pour leur patience et leur calme, à leur place je lui aurait déjà collé des baffes, juste au cas où, déjà pour lui apprendre à donner de faux allibis, ensuite pour lui montrer qu'il n'est pas en position de donner une opinion sur les parents de la petite...

Franchement, quelle arrogance ! ce mec est tellement narcissique ! Cette façon de détourner la faute sur les autres : c'est pas moi, c'est eux ! aucune sympathie pour les parents ? en même temps on lui demandait rien et surtout pas son avis...

Bref, il vaut mieux que je me calme sans ça mes mots risqueraient de dépasser ma pensée...

Voilà, petite Maddie, notre présence ici te prouves que tu n'est pas oubliée, ni les autres enfants, jamais, vous serrez à jamais dans nos coeurs, quelle que soit l'issue de cette affaire !

Écrit par : Thémis | 06/08/2007

Thémis je comprends ta colère et je la partage, ce mec est imbuvable mais bon pas la peine de perdre notre énergie avc un tel énergumène ... je préfère penser à Maddie et à sa famille ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/08/2007

Sur Murat tout est dit par Thémis
Merci pour ce portrait si vrai.

Écrit par : emmanuelle h. | 06/08/2007

boas ferias para ti tambem Sonia ....Vilamoura nao fica muito longe .....
Désolée pour les blogueurs de notre petite converstion en portugais mais ça faut chaud au coeur de parler avec des gens du meme coin et de la meme situation que toi.....
Toute mes pensées ce soir pour Maddie qu'elle nous revienne saine et sauve...
M.LEVY pensez vous SINCEREMENT que Maddie soit encore parmi nous?
Cette journée laisse planer le doute voir l'horreur.....

Écrit par : claude | 06/08/2007

Bonjour je reste au canada et j'ai hate que cela aboutisse comment sa les trace de sang personne ne les a vu avant les femmes de ménage entouca j'espere quil la retrouvera comme notre petite cédrika qui est disparue depuis 6jours c vraiment déguelasse entouca moi je suis avec les parents de maddy BONNE CHANCE et je prie fort pour vous ici au saguenay il est 4.45pm bye bye

Écrit par : kim | 06/08/2007

bravo Thémis je rejoins tout à fait tes pensées

Écrit par : laurence | 06/08/2007

Thémis je partage ta colère et cette grande envie de baffer cet ignare de Murat!Je suis entièrement de ton avis ....

Écrit par : claude | 06/08/2007

Bonsoir les filles... et les garçons (comme quelqu'un l'a fait remarquer avant)

Heureusement que je vous trouve ici ce soir comme souvent, toutes et tous unis dans la même pensée, cela me donne un énorme réconfort, même si je me sens coupable de me plaindre de mon désespoir par rapport à celui que doivent ressentir les parents de la petite, nous n'avons pas le droit de nous plaindre, mais cela nous fait du bien, cela nous rassure, on peut se dire qu'il y a des gens qui veillent au grain, qui sont vigilant et qui le seront encore plus après être passés sur ce blog, en ce qui concerne la vie de nos petits trésors, dans mon enfance, j'ai croisé ce genre de salaud dégoûtant qui abuse de l'innocence des enfants, je n'ai pas été violée, mais j'ai subis les baisers et les mains baladeuses d'un vieux "pépé" voisin de mes grands-parents qui avait pour habitude de manifester son amour des enfants en les coinçant dans les couloirs, en les serrant bien contre lui, voir en se frottant contre eux et en leur donnant des baisers sur la bouche, rien que d'y penser j'en ai encore des hauts le coeur en pensant à son haleine de vin et d'ail, juste pour dire que ces choses marquent, alors j'ose pas immaginer pour les viols, le pire c'est que ce "vieux" officiait déjà en tant que pervers lorsque ma mère était enfant, mais quand j'étais petite, on ne parlait pas encore de pédophile, on nous conseillait juste de ne pas trainer dans les couloirs lorsqu'il était dans les parages, mais parfois il était en enbuscade, il est mort de sa belle mort sans que personne ne lui ai jamais mis un poing dans la gueule, chose que j'ai souvent reproché à mes parents, qui connaissaient le personnage, chose que je ferais aujourd'hui s'il était encore de ce monde...la fois où j'ai eu le plus peur, c'est quand je lui avait demandé de l'aide pour ouvrir la porte de notre appartement qui ouvrait mal (mes parents étant absents) j'avais onze ans, je connaissais le personnage pour avoir déjà subit ses pelotages intempestifs, mais je suis quand même allée le chercher pour m'aider à ouvrir cette porte, juste pour vous dire que malgrè tous ce que je savais de lui j'étais encore naîve au point de croire qu'il était gentil, et que j'étais plus vieille maintenant qu'il n'oserai pas, et bien une fois la porte ouverte il m'a tirée à l'interieur en me tenant les poignets et en me disant que maintenant je devais le remercier, je l'ai poussée de toute mes forces et j'ai refermée la porte derrière lui, j'ai tout raconté à mes parents qui ne sont jamais allé le trouver, bien qu'ils aient été outrés par son geste, à l'époque 1988 cela ne se faisait pas, voilà, juste pour dire qu'on est vraiment naïf quand on est jeune, et même si l'on sait que l'on doit se méfier, même si l'on a été prévenue on se fait avoir... voilà il fallait que cela sorte... il n'y a jamais assez de prévention, et je trouve qu'il est du devoir des parents de manifester ouvertement son mécontentement lorsqu'un adulte à un comportement ambiqüe envers un enfant, il ne faut pas se contenter de dire à l'enfant d'éviter le pépé pervers, mais il faut aller voir le pépé et même s'il le faut le dénoncer ! même si tous ces sales trucs se font par dessus les vêtement, sans attentat à la pudeur, ça marque, et cela n'en est pas moins grave...

Écrit par : Thémis | 06/08/2007

Pour Pascal : sachant que l'on a trouvé une vidéo de Murat tuant des animaux, n'aurait il pas mis du sang d'un animal sur le mur ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

Pour véroniquedeLyon : concernant le sang sur les murs, ce que je voulais dire c'est que si il y a eu du sang sur les murs et que l'on a lavé ce mur, il reste bien les taches du nettoyage et tu ne peux que les voir puisque c'est dans la chambre de tes enfants non ? ça sèche pas en trois secondes ? en deux mots, récentes ou anciennes (date de la prise de la chambre) si il y a des traces de sang visibles, et bien tu les vois, tu le remarques, ou alors elles sont invisibles et très anciennes non ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

Thémis,
tu m'as beaucoup touchée... merci pour cette leçon que je retiendrai.

Écrit par : sarah | 06/08/2007

monsieur levy bonsoir

une chose me parait curieuse
nous n'avons jamais vu jane tanner... rien de rien sur elle....
pas de photos, pas d'interview, pas de video, pas d'images... Le vide sidéral
comment cela se fait il ?
merci pour tout ce que vous faites

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

23H22 bonsoir ndlévy, toutes ces informations sont traumatisantes, je ne sais plus si je suis dans la réalité ou dans la fiction !
Pensez vous que la piste belge concerne Maddie ? Vous etes surement au courant de ces témoignages de PDL qui disent avoir reconnu le portrait robot, avez vous enquêté à ce sujet, ou êtes vous sur autre chose ? Par avance merci

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 06/08/2007

lolirosanna, Les chiens peuvent différencier entre le sang animal et le sang humain

Écrit par : Mark | 06/08/2007

lolirosanna

il semble que les esprits se soient un peu echauffés à cause de certains articles des medias
ils ont parlé de sang sur les murs, de mur nettoyé, etc...
or sur des nouvelles anglaises, j'ai pu lire qu'il s'agissait en fait de minuscules goutelettes de sang et tres peu, tellement peu qu'elles ne se voyaient pas à l'oeil nu, en bas d'un mur

donc il est clair qu'en parlant de sang sur les murs on a tous legitimement pensé à bcp de sang, nettoyé en hate... il est aussi legitime de penser qu'il est difficile de tout laver en si peu de temps.... etc
mais quand on remet les choses dans leur contexte, on se rend compte que de rares mini goutelettes n'ont plus la meme signification et donc n'engendre plus les memes conséquences qu'un mur taché de sang !
véro

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

M.Levy, youhou, êtes vous parmi nous ?
Merci pour vos articles.
Vous prendre bien un petit café le temps de bavarder avec nous ? allez, je vous l'offre (gloups : comment faire passer un café par le net ? mais le coeur y est !)
Pourrez-vous nous dire ce soir si le dénouement est proche, optimiste ou pessimiste ?

Écrit par : anne | 06/08/2007

ndlevy a mis un nouvel article en ligne

Écrit par : Elisabeth | 06/08/2007

Bon comme le dit Pascal il faut voir les faits et uniquement les faits, et lorsque je lis les differents articles je me rends compte que la thèse de la mort de Maddie dans la chambre ne tiens pas (bon je sais c'est moi qui le dis...)
Il aurait fallu qu'elle y reste 2 à 4 h (en étant morte) pour que les chiens puissent sentir sa mort!!! Puis elle aurait été enlevé dans une couverture: différents témoins on dit avoir vu un homme (qui semble être "l'autre" suspect dont on ne dit pas le nom) portant un enfant ou quelque chose pouvant y ressembler!
Je pense que ces témoins on noté ou estimé l'heure!? Ce qui laisse a pensé que la PJ connait plus ou moins l'heure de l'enlèvement, et qu'elle sait donc si les McCann ou leur amis (surtout) O'brien ont mentis ou pour le second sont impliqués!
Le problème sait que si la chambre a été nettoyé on ne sait pas si Maddie s'est débattue, ou si elle a subie des violences?
On ne sait toujours rien non plus de l'adn qui a été dans la chambre retrouvé et qui n'appartient pas à la famille ou aux amis (peut être appartient il au fameux suspect?)
Si c'était juste un acte crapuleux (viol?) la police aurait déjà arreté l'individu (puisque qu'ils l'ont filmé et suivi), celà peut vouloir dire qu'il cherche à coincé "toute la bande"...
Bon je sais tou ça est décousu mais avec toutes ses dernières informations j'ai le cerveau en ébullition!!!

Écrit par : anna f. | 06/08/2007

Bonsoir M n.d Levy, je pense à Madeleine depuis les premiers jours de son enlevement,je pense à la famille et même envoyé des messages de support, j'y pense énormément car j'ai aussi une petite fille. Ce soir au nouvelle au canada, l'on annonce que la thèse de l'enlevement est écarté, j'en suis bouleversée, monsieur Levy aidez-nous à comprendre ce qui se passe...? Je me rappelle des messages du début, lorsque vous avez dit, la fin surprendra peut-être...je ne veux pas croire la thèse qu'elle est peut-être décédée

Écrit par : vm | 06/08/2007

bonsoir mr levy et merci pour tout le travail que vous faites
j'ai bien noté vos commentaires sur le "Sol"

par ailleurs j'ai trouvé sur le net des infos anglaises disant que dans la chambre de l'appartement de maddie il n'y avait en fait que de minuscules goutelettes de sang et tres peu
ce qui signifierait en fait qu'on est loin des autres articles qui fleurissent de partout, parlant de sang, de mur lavé, de maddie tuée dans la chambre, etc...

certains medias se seraient ils emballés dans cette affaire en parlant de sang et de meutre si nous ne sommes en fait qu'en face de quelques rares gouttelettes ?

Écrit par : veroniquedelyon | 06/08/2007

Sur la photo ou l'on voit les amis des mccans on a:
la blonde Fiona Payne
la brune Rachael Oldfield
le gars c'est Russell O'Brien
mais jamais de Jane Tanner, c'est pourtant la seule personne à soutenir la thèse de l'enlèvement depuis le début !!
Etrange, non?
On voit Murat partout et les amis aussi et elle non pourtant elle est le témoin n°1 dans cette histoire !!!

Écrit par : harmonie | 07/08/2007

Thémis, ton témoignage m'a énormément touchée, je comprends d'autant plus ta colère, je me bas chaque instant contre tout ceux qui touchent à nos enfants, j'ai une petite fille la prunelle de mes yeux et jamais je ne pourrai vivre l'esprit en paix si on touchait un cheveux de mon amour de fille ...

Jamais je ne pourrais concevoir qu'on puisse toucher, blesser, violé, torturé, maltraité un enfant ... non JAMAIS !!!

Je prie de toute mes forces pour que tous les enfants du monde soient enfin en sécurité, choyés et aimés comme ils doivent l'etre ....

Thémis encore Merci pour ce partage, tes commentaires sont toujours riche d'enseignements .....

Bien à toi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/08/2007

Bonjour à tous,

Quand Mr Levy est sur le site vous chatez offline? JE ne trouve pas trace de discussion pour tant ca m'intéresse de suivre son avis (il est souvent optimiste et ca fait du bien)

Merci de me renseigner. Pourvu que cette journée nous apporte de bonnes nouvelles!!

Écrit par : Virginie | 07/08/2007

Je trouve correct que la police portugaise accuse encore des Murat. Le Murat n'est innocent jamais dans cette affaire entière ! ^

~*~

I find it correct that the Portuguese police accuses Murat further. Murat is never innocent in this whole affair!

Écrit par : Maja Ger. | 07/08/2007

Les commentaires sont fermés.