Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2007

Nous croyons que Madeleine est toujours en vie

e89dbabd6df8eca9d89edc1c5dfad16e.jpg

 

Dans une entrevue à Sky News, les parents de Madeleine McCann, la fillette disparue depuis le 3 mai, on réaffirmé leur détermination à croire que leur fille est toujours en vie, ceci malgré les informations à propos des traces de sang retrouvés dans l’appartement 5A ou la famille logeait pendant ses vacances.

 « Nous ne sommes pas naïfs, mais à de nombreuses occasions la police portugaise a dit qu'ils recherchent Madeleine vivant. Je ne suis pas informé à propos d’un changement de situation », affirme Gerry, le papa de Madeleine.

Quand questionné si elle gardé confiance dans les recherches de la Police Judiciaire, Kate McCann à affirmé : « Oui. Nous sommes très heureux avec la manière comme les recherches sont menés ». Une position confirmé par son mari, Gerry, que profite pour remercier les autorités portugaises : « ils travaillent très dure et ne comptent pas les heures ».

Malgré la confiance des McCann, la presse portugaise et britannique maintien la Police Judiciaire sous pression et fait état de traces de sang, détectés par les chiens-pisteurs venues du Royaume-Uni, dans l’appartement du couple. Traces que sont censés être analysés pour déterminer s’il s’agit du sang de Maddie, ce que la PJ n’a jamais confirmé.

Hier, en déclarations à « SOS Madeleine », l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, porte-parole de la PJ, à démentie l’information venues dans la presse, soulignant « que la PJ n’a rien changé à sa ligne d’investigation ».

Madeleine: presse portugaise incrimine les parents

Le journal portugais “Diario de Noticias” avance aujourd’hui que la Police Judiciaire savait, depuis un mois, que Madeleine McCann à été tué la nuit du 3 mai, à l’intérieur de l’appartement occupé par sa famille dans l’Océan Club. Le quotidien portugais, qui n’identifie pas sa source, avance encore que la PJ aurais abandonné définitivement la thèse de l’enlèvement, concentrent ses investigations sur le couple McCann et ses amis.

Les polices portugaise et britannique, avance le DN, on laissé au couple McCann une liberté total pendant ses trois mois afin de mieux observer Gerry et Kate.

La Police Judiciaire a toujours affirmé que la clé du mystère de la disparition de Madeleine était à Praia da Luz. Un autre journal portugais, le « Correio da Manhã » écrit qu’il y aurait un lapsus de temps de trois heures, entre 18 et 21h00, ou personne n’a vue Maddie en vie, excepte pour Kate et Gerry McCann.

Hier, parmi les voitures soumises à l’examen de la Police Judiciaire – accompagné par les chiens pisteurs britanniques – il y aurait un 4X4 appartenant à l’Océan Club et qu’aurais été utilisé par le couple McCann.

Commentaires

J'espére qu'elle est vivante mais soudainement je me dis : est ce que els enquêteurs ont pensé à regarder sur le toit, le toît ou bien la terrasse en hauteur de l'hôtel ??? Si Maddie a été tuée, alors son corps ne serait pas bien loin ...mais bon...c'est meix de supposer qu'elle est vivante et d'aller jeter un coup d'oeil à tout hasard sur le tôit, une intuition ???je ne sais pas...

Écrit par : soso | 07/08/2007

15H34

Soso, désolée de dire ça !!!
Mais si le cadavre était sur le toit, depuis trois mois ...
L'odeur aurait alertée la police bien avant !!!

Sinon, pour l'enquête nous aussi on a lu le time!!
On sait:
Que les mccanns réafirme qu'ils croient qu'elle est vivante !!
Que tant qu'ils n'ont pas d'autres preuves ils continuent d'y croirent !!
Qu'ils sont heureux des investigations policière!
Qu'ils vont être reinterroger séparement par la pj de portimao !
Qu'il y a un gros doute sur l'heure puisque Kate dit j'ai couché les petits à 9PM
Et je me suis rendue compte de l'enlevement à 10pm!!
Cependant, Miss Tanner annonce qu'elle a vu le gars à 9PM15
Un peu étrange 15 minutes seulement après que kate soit sortie de la chambre ??!!!
le Correio da manha parle lui de trois heures de battement !
Et non pas un quart d'heure !!
Qui dit vrai??

Écrit par : harmonie | 07/08/2007

M.Lévy

Serait-ce possible pour vous de traduire cette entrevue et de la publier ?

Merci

Écrit par : marie-danielle | 07/08/2007

Est ce qu'il ya des traces de passage de maddie sur le toit ? Si le kidnappeur n'a pas eu le temps le soir même de la cacher, il se peut qu'il ait provisoirement transporté là-haut pour ensuite la cacher ailleurs...Ce serait tout de même intéressant d'analyser des traces là-haut au cas où...

Écrit par : soso | 07/08/2007

Tout ceci ne me semble pas du tout logique. Je crois que tout le monde oublie que c'est une revue donc tout le monde est réinterrogé et avec les nouveaux éléments, les questions peuvent être différentes. Je pense que l'entourage est suspecté mais pas tous.. surement OBrien.
JE pense qu'il faut essayer de garder la tete froide.
Si la PJ sait effectivement que Maddie est morte et bien je ne crois pas une seconde qu'elle ait trouvé la mort dans son lit car trois minuscules gouttes de sang n'impliquent pas mort!! S'ils ont rélemment découvert sa mort, j'imagine plutot que c'est par le biais d'écoutes tél, voire en Angleterre à Exeter..
Mais, ou fond de moi, je pense qu'elle est vivante. La PJ est obligée de trouver des moyens de faire tomber les masques..
Les parents auraient été informés il y a un mois si elle est morte et tout le monde mis en examen.
C'est mon avis et rien de plus.
L'idée qu'un moustique ait pu avour été écrasé sur un mur n'est peut-être pas idiote??
De plus, si tout ceci est vrai, et bien la scène du "crime" aurait été isolée et l'apparte n'aurait pas changé de mains plusieurs fois. Impossible.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Je regrette mais si effectivement les policiers portugais pensent que Maddie est morte son corps ne doit pas être très loin, alors il faut tout envisager. Creuser ça met du temps alors cacher pour ensuite creuser c'est possible aussi. Quoi qu'il en soit le calvaire des Mc cann a assez duré, ils ont besoin de savoir, quelle que soit l'issue bien qu'ils espèrent encore et nous aussi que petite maddie soit vivante.

Écrit par : soso | 07/08/2007

Je pense qu'il faut écouter les parents. Ils parlent aujourd'hui pour faire taire toutes ces rumeurs affreuses. Ils sont proches de l'enquête. Ils ne diraient pas ce qu'ils disent sans que la PJ le croit aussi. Ils sont au bout du rouleau. Soutenons-les. C'est n'importe quoi. Continuons à ouvrir els yeux et à rechercher cette petite fille.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Oui, il faut écouter les parents ! D'ailleurs, j'apprécie la façon dont ils réagissent à toutes ces rumeurs. Je les admire encore davantage !

Écrit par : marie-danielle | 07/08/2007

Tout à fait Tracey, nous devons les soutenir dans cette épreuve . Prions pour que Maddie soit rendue saine et sauve à sa famille.

Écrit par : Véronique | 07/08/2007

Partez pas M levy
Pensez vous maddie toujours en vie???

Écrit par : nath | 07/08/2007

merci Mr LEVY. je en sais pas si on doit rester optimiste ou non. mais eux le sont

Écrit par : oceane | 07/08/2007

Je les trouve très dignes en tout cas. Lisez bien l'article de Mr Levy il parle des medias, que ce sont eux qui font des allégations et pas la PJ. dONC laissons faire l'enquête !

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Pour les parents je les soutients de tout mon coeur, parce que je pense qu'ils n'ont rien avoir avec ça ...
Mais je n'ai jamais crut une seule seconde à leur déposition !!!
Je suis désolée de dire ça mais pour moi, ils ont toujours menti quand ils ont donné les heures !!
Ils ont du vérifier leur enfants deux fois grand max !!
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont coupable !!
Pour le sang, ça n'est pas ça qui pousse les enquêteurs dans une autre direction..
Ce qui les pousse c'est la présence d'un cadavre dans la chambre !!! le chien a détecté cette odeur ....
S"il n'y avait eut que qques gouttes de sang peut être ne seraient ils pas aller jusqu'à vérifier l'adn??
il peut très bien s'agir d'une coupure benine sur un doigt, d'une écorchure sur la peau .....
Par contre l'odeur d'un cadavre ? ça c'est suspect !!!
Je crois de plus en plus à la thèse de l'accident, je vous en avais part bien avant les publications ...
Enfin, j'espère de tout mon coeur que Maddie est saine et sauve qquepart loin de cette sordide histoire !!
Et aussi, qu'il ne s'agit que d'une invention macabre ....

Écrit par : harmonie | 07/08/2007

Et voilà! Coup de théâtre! La PJ DEMENT les rumeurs. A moins que Mr Lévy se soit trompé de mot, ce que je doute, voilà la clarification qu'il nous manquait! La presse portugaise, entraînée par ce super journal à sensations: SOL, raconte des betises pour être polie!
Je trouve que c'est normal de vrifier les véhicules, tout, mais cela ne veut pas dire qu'ils croient ce que la presse raconte. C'est une affaire de routine. Qui sait, les O Brien ont peut-être même enprunté cette voiture? Qui sait? On ne sait rien et la PJ semble très professionelle. Elle sait ce qu'elle fait.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

A ceux qui auront le courage de tout lire, bonne lecture...
Mis à jour : 6 août 2007

« Nous n'abandonnerons jamais sur Madeleine » - Kate McCann


« Nous n'abandonnerons jamais sur Madeleine » - Kate McCann. Photo : PIRES DE CECILIA

Kate McCann a donné une entrevue à de divers journaux et magasins au R-U, édité le dimanche 5 août. C'était sa première entrevue soloe et dans lui, Kate explique pourquoi elle a demandé à Gerry de ne pas participer, dit des personnes au sujet de derniers mots de Madeleine la nuit quand elle est allée manquer et demande publiquement la rémission de Madeleine. Ici le résidant réimprime une transcription complète de l'entrevue, toute dans les mots de Kate.

L'une chose que j'ai toujours étée défini est environ que j'ai voulu être une mère. Alors quand nous essayions pour un bébé et elle ne se produisait pas, il était vraiment dur. Plus il continuait longtemps, plus il était dur. J'ai vu que mes amis avoir les enfants et moi a été vraiment enchanté pour eux, mais il a rendu me la sensation triste aussi.

Nous avons essayé sans succès pendant plusieurs années de concevoir. Là est venu un point quand nous avons admis que nous avons eu besoin d'aide. J'étais si désespéré pour avoir un enfant que j'essayerais n'importe quoi. Je sais qu'IVF n'est pas chacun bien choisi, mais j'ai voulu l'essayer. Par cette étape j'étais heureux de commencer le traitement parce qu'il fallait à la pression outre de nous un peu. Nous avons eu une tentative non réussie avant Madeleine, et c'était très dur. Mais quand je suis devenu enceinte avec Madeleine elle était simplement fantastique. Ce n'a pas semblé vrai. J'ai fait un essai à la maison ainsi je pourrais manipuler le résultat s'il n'était pas bon. Je le regardais pensant « que je ne crois pas cela ». Alors je suis allé à l'hôpital et ils l'ont vérifié. J'ai été vraiment excité.

La naissance de Madeleine

Une fois que nous étions dernier 12 semaines nous disions chacun. J'ai nagé journalier jusqu'au jour où elle est née pour nous maintenir tous les deux en bonne santé. C'était une grossesse vraiment peu compliquée. Je n'ai eu aucune maladie, rien. C'était si facile. Je n'ai pas su que j'avais une fille jusqu'à ce qu'elle soit née. [Elle sourit] là elle était, parfait. Elle était belle. Elle a eu le visage le plus beau. J'avais pensé que j'allais avoir un garçon, juste basé sur l'instinct. Cela l'a rendu réellement bien plus spécial qu'elle était une fille.

Les cinq premiers ou six mois étaient vraiment difficiles. Elle a eu colique très mauvais et pleuree environ 18 heures par jour. Elle a dû être sélectionnée vers le haut de toute heure. Ainsi j'ai dépensé beaucoup d'un jour dansant autour de la salle de séjour tenant Madeleine. Je me rappelle d'essayer de beurrer mon pain grillé avec une main et de la tenir dans l'autre. Nous observerions l'horloge et Gerry viendrait à la maison et il y aurait de trois de nous. Parfois elle a juste regardé si triste avec la colique, et les trois de nous seraient ensemble essai caressé de l'obtenir par lui. Comme beaucoup de choses, vous passez par celui difficile, mauvaise étape et il serre ce lien. Nous tous les deux avons un lien incroyable avec Madeleine.

Les jumeaux naissent

Quand les jumeaux sont nés elle était étonnante, je continue à dire que, mais elle était. Elle était seulement 20 mois. Elle juste l'a tellement bien manipulé. Elle était toujours un bébé elle-même… [la voix de Kate se casse et elle doit faire une pause pour s'arrêter pleurant] que j'essayerai de ne pas devenir émotif en ce moment. Je me rappelle juste quand ils ont été soutenus. Je vais obtenir un peu pour déranger maintenant, désolé. Quand le temps est venu pour apporter Madeleine dedans, il avait lieu en soirée. Elle est entrée et… juste son petit visage. Quand elle a vu les jumeaux pour la première fois il était beau. Il faisait si beau, cette expression. Elle s'est assise sur l'extrémité de mon lit.

Nous avons eu le moment impair naturellement, comme quand j'allaitais au sein les jumeaux. Il y avait un Madeleine fatigué marchant au sujet de l'attention voulante de pièce. Mais elle était remarquable la manière qu'elle a faite face à lui tout. Elle regarderait moi et la parole « prise il, le tiennent, » signification qu'elle a voulu tenir un des bébés. «

Vacances au Portugal

Elle était ainsi passionnan'au sujet de venir au Portugal. Elle se tenait dessus sur la main d'une autre fille marchant vers le haut des escaliers à l'avion. Elle n'était aucun ennui sur le vol, causant toujours, et colorant dedans ou lisant.

Les enfants ont eu un temps fantastique. Nous tous, mais il était beau les voyant avoir l'amusement. Nous avons employé le club des enfants et très souvent avons fait des activités là. Madeleine a en particulier eu une boule. Ils ont fait la natation, sont allés sur un petit bateau, sont allés à la plage, ont fait un bon nombre de couleur dedans et de peinture de visage. Madeleine est à l'âge où elle pourrait vraiment l'apprécier.

Ils ont joué au tennis, qu'elle a aimé, elle étaient si heureux. Ils ont eu danse préparée pour vendredi. C'était une petite présentation qu'ils travaillaient dessus en jours avant. Je ne sais pas ce qu'était il ; Je n'ai jamais obtenu de le voir.

La soirée elle est allée manquer, avant qu'elle soit allée au lit, qu'elle a dit, « maman j'ai eu le meilleur jour jamais. J'ai un bon nombr'et un bon nombre d'amusement. »

Cette nuit

La nuit où elle est allée manquer là était environ 20 secondes d'incrédulité où j'ai pensé « qui ne peut pas avoir raison ». Je vérifiais elle. Alors il y avait panique et crainte. C'était la première chose qui a frappé. Je criais son nom. J'ai couru au groupe. Chacun était identique. C'était crainte totale juste. Je n'ai jamais pensé pour une seconde qu'elle a eu a marché dehors. J'ai su que quelqu'un avait été dans l'appartement en raison de la manière qu'il avait été laissé.

Mais j'ai su qu'elle ne ferait pas cela de toute façon. Il n'y avait pas une ombre d'un doute dans mon esprit qu'elle avait été prise. C'est pourquoi la crainte po réglé. Alors vous passez par la phase de culpabilité. Immédiatement, parce que nous n'avons pas su ce qui s'était produit. Nous étions tellement désespérément désolés simplement. Chaque heure maintenant, j'interroge toujours, « pourquoi j'ai pensé qui était sûr ? »

Je ne peux pas décrire combien j'aime Madeleine. Si j'avais dû penser pour une seconde, « si nous dînons et les laissons ? » Je ne l'aurais pas fait. Il ne s'est pas produit comme celui. Je n'ai pas dû penser pendant une seconde, celle est comment le coffre-fort je s'est senti.

Peut-être il était parce qu'il était famille-amical, parce qu'il s'est senti si sûr. Cette semaine nous les avions laissés seuls tandis que nous dînions. Il n'y a aucune manière sur cette planète que je prendrais un risque, n'importe comment petit, avec mes enfants. Je dis à me « pourquoi je l'ai pensé étais sûr ? » Mais il a senti l'en sécurité et ainsi la droite. Je l'aime et je suis un parent totalement responsable et c'est la seule chose qui me maintient. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

Vous ne vous attendez pas à ce qu'un prédateur se casse dedans et enlève à votre fille le lit. Il pourrait s'être produit dans d'autres circonstances et il y avait toujours le regret. Il n'était pas comme une décision que nous avons prise. C'était une question de « obligeons les enfants à dormir, puis nous dînerons. » Il n'était pas « I, ne je ? » chose. Je me sens désespérément désolé à elle que nous n'ayons pas été là.

Ceci a touché tant de personnes. J'ai eu tant de lettres des mères, mots vraiment aimables. Les gens ont dit « Kate, nous ont fait ceci cent fois au-dessus de nous-mêmes. Pourquoi vous pour une minute penseriez n'importe quoi de pareil se produiraient ? » Elle n'est pas comme nous descendions la ville ou n'importe quoi.

Comment s'est-elle produite ?

Les gens ont dit à moi que vous êtes la personne unluckiest au monde, et nous sommes. Que la nuit fonctionne à plusieurs reprises dans mon esprit, et moi suis sûr que les gens apprendront de notre erreur, si vous voulez l'appeler cela. Mais il est important de ne pas perdre de vue le fait que nous n'avons pas commis un crime. Quelqu'un a. Quelqu'un été là, quelqu'un observant. Ils ont enlevé notre fille et nous ne pouvons pas perdre de vue cela.

Il y a des moments immobiles où je pense « comment a fait qui se produisent ? » Vous ne pouvez pas imaginer dans vos rêves plus sauvages que n'importe qui ferait n'importe quoi de pareil. Il est terrible pour nous mais je n'ai absolument aucune idée le sentiment de quel Madeleine. [Elle fait une pause aux larmes d'obstacle] comment ose quelqu'un faire cela à un enfant ?

Quand nous avons déplacé des appartements nous avons déballé certaines des choses de Madeleine. Nous ne faisons pas viser une salle pour elle ou n'importe quoi. Je l'ai gardée des vêtements ensemble. Elle a un bon nombre de présents à s'ouvrir que les gens ont envoyé. Peupler la plupart du temps qui ne la connaissent pas, et des images que d'autres enfants ont dessinées.

Les jumeaux savent qu'elle n'est pas là et ils s'ennuient de elle. Mais sur une base de jour en jour ils sont heureux. Ils sont beaux, comme un petit double acte, ils sont si drôles. Ils mettent leurs petits sacs à dos dessus, tiennent des mains et marchent au loin autour de la salle. Ils sont fantastiques.

La réaction des jumeaux

Leur vocabulaire a avancé tellement puisque nous avons été ici. Plus ils anciens obtiennent plus qu'il étire, et il y a des secteurs nous allons devoir brocher. Mais nous les laisserons prendre la tête. Ils parlent des choses de Madeleine et s'ils obtiennent un biscuit qu'ils indiquent « un pour Sean, d'une pour Amelie, une pour Madeleine ».

Il y a des photographies de Madeleine tout autour et ils présentent leurs observations sur eux. Ils ont beaucoup d'amour et de protection. Nous avons pris le conseil professionnel juste au contrôle que nous faisons la bonne chose par eux. Nous avons le contact avec un psychologue d'enfant quand nous avons besoin de lui.

Quand nous sommes allés de nouveau au R-U pour un baptême de famille il y avait un siège vide sur l'avion et Sean a dit « qu'est le siège de Madeleine ». Cela m'a attrapé. Puisque je n'allais pas à la maison, il n'a pas senti partir trop mauvais. Il était important que j'aille. La chose la plus dure n'était pas au R-U, elle était d'être avec une famille si étroite et pour Madeleine à ne pas être là. J'ai su que combien elle aurait a aimé être là… en dépit de son de petite taille elle a juste cette présence énorme. Elle apporte beaucoup de joie.

Amelie m'a demandé qu'après, « où est-il Madeleine ? Je m'ennuie de ma grande soeur. » Je ne sais pas d'où cette question est venue ; elle pourrait avoir été parce que c'était un jour de famille. Elle est évidemment faite à ce raccordement, elle connaît sa grande soeur de Madeleine. Amelie parfois se dirigera au chat de caresse [de Madeleine le jouet cuddly] et dira « Madeleine. Son chat de caresse. S'occuper de lui. » Elle m'est probablement entendue disant cela.

Sean a dit quelque chose l'autre jour au sujet de Madeleine. Il m'attrape. Alors ils font quoi qu'ils fassent, comme le « regard chez ce Noddy », et ils sont allumés à autre chose. Il n'est pas demeuré dessus.

La réaction de Gerry

La manière de Gerry de faire face est de maintenir occupé et focalisé. Il doit se sentir comme il fait quelque chose. Il est une personne très optimiste et positive. Je ne suis pas toujours. Avec beaucoup de la substance de campagne, il a fait parler. Parfois je veux parler, mais je ne peux pas juste. Il n'est pas normal pour moi. Devoir utilisé comme moyen de Gerry parler aux conférences et à lui est plus dur pour moi. Mais je suis également impliqué. Chaque décision est mutuelle.

Quand Gerry est allé à Washington, il m'a sonné trois ou quatre fois par jour de me demander ce que j'ai pensé. Bien que je n'aie pas été là chez la personne j'ai su l'heure par heure ce qui se produisait. Nous avons su que c'était une visite positive. Il n'était pas au sujet de Madeleine en particulier. Nous avons appris beaucoup et nous rendons compte de la question plus grande.

D'autres enfants absents

Il y a ainsi beaucoup d'enfants absents dehors là, enfants enlevés et enfants sexuellement exploités. Une fois que vous savez tous que vous ne pouvez pas tourner un oeil aveugle à lui. Madeleine est notre priorité, mais nous devons aider. Nous ne pouvons pas simplement ignorer ces autres enfants.

Je ne sais pas pourquoi la publicité étée si massive. Nous sommes les personnes normales. Nous n'avons pas les contacts stupéfiants ou quelque chose, nous avons juste les amis forts. Chacun a fait un brainstorm et est devenu très créateur. Ils ont fait ce qu'ils pourraient et si cela signifiait demander les visages bien connus, des célébrités, il ont été faits. Ils sont les personnes normales aussi. Ils ont voulu aider.

J'ai toujours des moments de la panique et de la crainte. Il n'est pas aussi intense et persistant que les cinq premiers jours. Maintenant, évidemment, nous avons l'espoir et il est important de se tenir dessus sur cela. Je vais de nouveau à ces moments foncés. Il ne serait jamais anormal pour toucher sur eux. Je sens la panique et crains quand je pense à elle, mais elle n'aide pas. Je n'aide pas Madeleine en allant là. Il est important de creuser des rigoles ces émotions dans quelque chose de positif.

Renvoi à la maison

Mais je ne suis pas sûr si je pourrai jamais aller de nouveau dans notre famille à la maison. Je ne peux pas soutenir la pensée de elle. Nous avions vécu du fait la maison pour une année et elle était une famille vraiment heureuse à la maison. Nous avons tant de mémoires heureuses dans cette maison. La pièce de Madeleine choque le rose. Elle a choisi la couleur.

Évidemment les choses changent pendant que les semaines et les mois s'écoulent. Nous n'avons pas la pression de Sean et d'Amelie commençant l'école ou n'importe quoi. Au moment où nous restons et nous sentons rester plus heureux. Nous sommes plus près de la recherche. Une partie de celle pourrait être folle, je ne sait pas. Nous ne savons pas où Madeleine est, nous ne pensons pas elle est au R-U mais il n'y a rien à dire qu'elle est autre de là qu'elle est d'ici. C'est un sentiment d'intestin. Je me rends compte qu'il y ait probablement des choses qui seraient plus faciles à la maison, mais au moment où c'est la bonne chose pour nous.

Et il est difficile de penser au travail. Je ne regarde pas trop loin en avant, mais je ne peux pas laisser tomber la campagne, je sais cela. Je ne peux pas tourner un oeil aveugle à lui. Nous ferons quoi que nous bidon, fonctionnant avec d'autres organismes, pour essayer de faire une différence. Elle est ainsi ne pas devenir dur impliquée, elle est suggèrent ainsi à nous maintenant que nous ne pouvons pas l'ignorer. Elle n'est pas comme j'entre en rond dans une bulle, mais je pas honnêtement réalise la balance de ce problème, enfants souffrant comme ceci.

La réaction publique

La critique du public est nuisible. Je déteste la publicité, entrevues, n'importe quoi de pareil. Je la déteste juste. Quand les choses sont arrivées dans le passé aux enfants que je me suis demandés « comment vous obtenez à travers cela, comment osez vous même de phase un autre jour ? » Alors ici nous faisions des conférences de presse. Vous juste ne connaissez pas jusqu'à ce que vous soyez dans cette situation. Comme ce matin : comment est-ce que j'ai obtenu dans la douche, prendre mon petit déjeuner ?

Je passe juste par les mouvements. N'importe quel parent ferait n'importe quoi qu'ils pourraient pour leur enfant. Nous sommes justes faisant ce que nous sentons nous est la meilleure chose pour Madeleine. Certains disent que la publicité sera nocive, cela qu'elle sera cachée loin en raison de elle. Est-ce que mais que pouvez-vous vous faites-vous, juste vous reposez et rien ? C'est difficile. Il est maladroit. Mais il n'est pas au sujet de moi, il n'est pas au sujet de Gerry, il est au sujet de Madeleine.

Comme couple, je pense que nous sommes plus forts que jamais. Nous avons une association égale. Nous ne ramons pas, nous n'avons jamais ramé. Nous avons différentes forces et avons atteint différentes étapes à différents points mais nous nous aidons. Nous n'avons pas parlé de rester ici pour jamais ; nous sommes justes ne regardant pas cela loin en avant. Nous avons eu tellement l'appui, mères mettons en boîte l'empathise avec moi. Parler maintenant, de mes propres, est une manière de dire vous remercient. Ils m'ont donné l'un peu eux-mêmes.

100 jours depuis la disparition de Madeleine

Je suis espérant toujours nous ne vais pas y arriver. Journalier je suis espérant nous ne l'obtiendrai pas au le jour suivant en dehors. Mais nous devons continuer à aller chercher Madeleine.

Si je pourrais dire une chose pour la soulager c'est que nous l'aimons. Elle sait que nous l'aimons beaucoup. Elle sait que nous la recherchons, cela nous faisons absolument tout et nous n'abandonnerons jamais.

Écrit par : soso | 07/08/2007

Tout ca me semble bien mal parti pour la petite maddie...........:-(

Harmonie, tu te rappelle mes doutes sur l'autre site?

Écrit par : nath | 07/08/2007

Effectivement, laissons faire l'enquête ... mais en attendant les médias continuent ...

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3514702,00-maddie-elle-ete-assassineey-.html

Écrit par : Véronique | 07/08/2007

SOSO
Apparement elle pense que maddie est toujours en vie!!

j'espere qu'elle a raison

Écrit par : nath | 07/08/2007

kate essai de remettre les pendules à l'heure pour rendre l'opinio publique plus favorable!! Gerry ne parle pas.....

Écrit par : nath | 07/08/2007

J'ai une question pour Pascal ou Mr Lévy svp:
Lorsque la Belgique aura les résultats ADN, auront-ils été comparés à celle de Madeleine ou restera-t-il à faire ces analyses?

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Gerry a peut-être craqué récemment alors que Kate a craqué au début d'après les scènes que je voyais à l'église etc.. Il n'a peut-être pas la force de se battre. C'est un couple, ils se soutiennent, c'est normal. Je les plains tellement. Comment la presse ose-t-elle? Je suis dégoutée par le comportement de la presse. Degoutée.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Un énorme MERCI à SOSO !!!
Merci pour la traduction de l'interview, j'ai beaucoup pleuré en lisant les phrases de Kate !!
Encore une fois, elle me touche....en plein coeur !!
(mme si ça n'a pas toujour était le cas !!)

Nath, oui je crois me souvenir, mais il vaut mieux aller sur l'autre site comme tu dis..;)

Écrit par : harmonie | 07/08/2007

harmonie
C fait j'y suis, je t'attend :-)

Écrit par : nath | 07/08/2007

SOSO,
émotion, beaucoup d'émotion....cet article me transperce le coeur....
Commencer a lire sans avoir la gorge serrée, continuer sans pouvoir arreter les larmes....
Ce témoignage est plus que poignant, il transporte toute la détresse d'une maman, tout ce qu'on pouvait imaginer en pensant a Kate et a sa peine...
perdre un enfant est la pire des atrocités...il n'y a pas de nom je pense pour traduire la douleur de savoir sa fille aux mains d'une ordure ...vouloir a tout prix croire que leur amour est toujours en vie....comme je la comprends, du fond de mon etre...je veux croire également;
petite maddie ne mérite comme aucun autre enfant d'ailleurs que quelqu'un décide de son destin...le sien est de grandir près de sa famille..

merci soso.

Écrit par : nathalie | 07/08/2007

18 H 00 - 21 H 00 pour beaucoup de personnes c'est le créneau horaire ou on fait prendre le bain des enfants, on les met en pyjama , on les fait manger , et on les met au lit après une petite histoire. La famille Mc cann avait un appartement pour eux seuls, quoi de plus normal d'être chez soi avec ses enfants à cette heure ci et donc à l'abri des regards de tous .....

Les médias reprennebt les uns après les autres des infos donnés par la presse portugaise, qui est allé les chercher on ne sait ou .... (Mr Levy a dit démenti par la PJ) et pour que ça soit un peu plus croustillant chaque journal rajoute deux trois mots percutants. ça s'appelle du journalisme .....

On en vient aux hypothèses les plus macabres, les plus sordides et les plus affligeantes qu'ils soient .
Et on oublie tous les éléments, toutes les enquêtes qui ont été faites durant ces trois mois.....

La PJ aurait soi disant des certitudes sur la mort de Maddie dès le 3 Mai depuis d'un mois ......... et elle continuerait à jouer la comédie aux parents, à dire que Maddie est vivante et au Portugal ......... il n'y a que dans les films que l'on voit un tel scénario et encore dans un mauvais polar .......

pour finir, que chacun prenne le peine de lire entièrement la dernière entrevue de Kate avec la presse et ....... imagine cette même personne tuée sa fille puis aller tranquillement manger quelques tapas ........ on nage en plein délire.

où quel soit Maddie doit être bien malheureuse de voir que ses parents sont traités de la sorte;

Écrit par : emmanuelle h. | 07/08/2007

Coucou Nathalie, ça me réconforte de te savoir là.

Écrit par : emmanuelle h. | 07/08/2007

EMMANUELLE
Comme j'ai dit, mon coeur de maman ne peux admettre l'hypothese d'un "accident" des parents mais pourquoi alors la presse se dechaine ainsi contre les mccanns???
Pourquoi cela devient il si rocambolesque???
Meme si les "journaux" veulent du sensationnel, il y a eu par le passé d'autres disparition d'enfant qui n'ont pas sucité ainsi la haine que les medias afflige aux Mccanns

Écrit par : nath | 07/08/2007

J'aimerais bien voir la bouille que vont tirer les journalistes quand on retrouvera Maddie vivante ! franchement, ça devient malsain tout ça. Il ya des pistes concrètes que la PJ suit, et d'un autre côté des medias qui tirent des conclusions à l'opposé de cette enquête. Arrêtons de leur donner du crédit... même moi, j'ai failli m'y perdre dedans. Ressaisissons-nous, et attendons d'autres nouvelles de Mr Levy qui lui, a toute notre attention !! et qui est un VRAI journaliste, traitant les infos comme il se doit, et respectant la famille de Maddie.

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

elisabeth
tu as de la chance de voir les choses ainsi.
Quant a moi je suis de plus en plus pessimiste pour maddie.........ca me rend malade !!!

Écrit par : nath | 07/08/2007

By Henrique Almeida in Lisbon August 07, 2007 11:41pm
Article from: Reuters

THE father of missing British four-year-old Madeleine McCann said he strongly believed his daughter was alive, rejecting reports she may have been murdered after disappearing from their apartment in Portugal.

“We are not naive but on numerous occasions Portuguese police have assured us they were looking for Madeleine alive,” Gerry McCann said in a televised interview with Britain's Sky News today.

“I don't know of any information that has changed that,” he said, standing next to his wife Kate.

*****
Mr & Mrs McCann would not say what they said if they thought she was dead - I would also like to believe that Madeleine is still alive and will keep on doing until we have an official statement from the police.



Par Henrique Almeida à Lisbonne le 7 août 2007 11:41 P.M. Article de : Reuters Le père de s'ennuyer de quatre-année-vieux Madeleine britannique McCann a dit il a fortement cru que sa fille était vivante, rejetant des rapports qu'elle a pu avoir été assassinée après avoir disparu de leur appartement au Portugal. « Nous ne sommes pas naïfs mais à de nombreuses occasions la police portugaise nous a assurés qu'elles recherchaient Madeleine vivant, » Gerry McCann dit dans une entrevue télévisée avec les nouvelles du ciel de la Grande-Bretagne aujourd'hui. « Je ne sais d'aucune information qui a changé cela, » il ai dit, se tenant à côté de son épouse Kate. M. et Mme McCann ne diraient pas ce qu'ils ont dit s'ils pensaient qu'elle était morte - j'également voudrais croire que Madeleine est encore vivant et continuerai à faire jusqu'à ce que nous ayons un rapport officiel de la police.

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

C est vrai que les paroles de la maman sont tellement emouvants. je me retiens car je suis au travail. mais c est clair qu on ne peut pas l imaginer faire du mal à sa puce. c est inconcevable de penser cela. c est tellement dur. c est vrai qu il faut arreter de croire tout ce que raconte les journaux. Mr LEVY nous tient informes des qu il sait et peut nous donner des elements. il faut qu ensemble on garde l espoir

Écrit par : oceane | 07/08/2007

Nath,
ces faits se passent au Portugal, la famille vient de RU.

A chaque fois c'est la presse portugaise qui met autant de discrédit sur les parents.
La plupart des journaux font un "copier-coller" du premier article paru dans la presse en ajoutant juste deux trois petits mots.

Encore aujourd'hui, quand tu lis The sun, sky news, .... les propos sont beaucoup plus tempérés (exemple : on parle de minuscules gouttelettes de sang non identifiées et non de tâches de sang d'une personne décédée)

La presse portugaise défend son pays, surtout en période de vacances quand on sait comment l'algarve est prisé par un grand nombre de touristes. C'est pas terrible comme pub la disparition d'une petite puce dans un complexe touristique surtout ..... si c'est le fait d'un habitant du coin.

Écrit par : emmanuelle h. | 07/08/2007

August 07, 2007 11:41pm
Article from: Reuters

THE father of missing British four-year-old Madeleine McCann said he strongly believed his daughter was alive, rejecting reports she may have been murdered after disappearing from their apartment in Portugal.

“We are not naive but on numerous occasions Portuguese police have assured us they were looking for Madeleine alive,” Gerry McCann said in a televised interview with Britain's Sky News today.

“I don't know of any information that has changed that,” he said, standing next to his wife Kate.




Hello all - Mr & Mrs McCann would not say what they said if they thought she was dead - I would also like to believe that Madeleine is still alive and will keep on doing until we have an official statement from the police.



Par Henrique Almeida à Lisbonne le 7 août 2007 11:41 P.M. Article de : Reuters Le père de s'ennuyer de quatre-année-vieux Madeleine britannique McCann a dit il a fortement cru que sa fille était vivante, rejetant des rapports qu'elle a pu avoir été assassinée après avoir disparu de leur appartement au Portugal. « Nous ne sommes pas naïfs mais à de nombreuses occasions la police portugaise nous a assurés qu'elles recherchaient Madeleine vivant, » Gerry McCann dit dans une entrevue télévisée avec les nouvelles du ciel de la Grande-Bretagne aujourd'hui. « Je ne sais d'aucune information qui a changé cela, » il ai dit, se tenant à côté de son épouse Kate. M. et Mme McCann ne diraient pas ce qu'ils ont dit s'ils pensaient qu'elle était morte - j'également voudrais croire que Madeleine est encore vivant et continuerai à faire jusqu'à ce que nous ayons un rapport officiel de la police.

Écrit par : Sylvi | 07/08/2007

CE NE SONT PAS LES PARENTS LES COUPABLES ! Point barre alors please cessez de tergiverser là-dessus ! Pour moi il est évident que l'homme méticuleux c'est Murat et l'homme noir aux lunettes, qui porte un châpeau parfois et qui a été pris en photo observant les enfants et gerry jouer , connait Murat et s'est même déplacé avec lui jusqu'à Exeter où réside la soeur de Murat !! Murat et cet homme ça fait deux pas besoin d'un réseau. Qui est cette homme très mat de peau qui semble avoir participé aux recherches ?? Un policier, le frère d'un policier ?? Comment se fait il qu'il est photographié aux côtés des policiens avec les chiens censés renifler l'odeur de Maddie ????????? D'autre part, les chiens reniflent les odeurs au sol mais en altitude (avec le camouflage de l'air) ça se passe comment ?? Expliquez moi j'y connais rien....

Écrit par : soso | 07/08/2007

Emmanuelle,

je me fait les meme reflexions que toi...chacun journal tisse ses petites histoire, plus "croustillantes" 'pour reprendre ton mot très juste) les unes que les autres;la manipulation médiatique est leur point fort...nous sommes leurs appats;
ces infos sont "balançées" sans état d'ame..parce que plus c'est percutant, plus ce sera lu !

Petite maddie fait couler baucoup d'encre ...
ses parents sont admirables, par le simple fait de devoir encaisser ces horreurs et d'espèrer en meme temps comme des fous que leur petit bout soit bien en vie , quelque part a les attendre... tout çà , sans pouvoir broncher et répondre aux attaques de tous !

Il ne faut jamais dire JAMAIS, le malheur frappe tout le monde, les auteurs de ces accusations sordides devraient etre a meme de se dire que ce sera peut-etre leur tour demain d'etre anéanti ...mais en sont-ils capables?

Écrit par : nathalie | 07/08/2007

Tracey (17h20)

Bonsoir à tous...

Pour répondre à ta question, lorsque les tests DN seront terminés, ils faudra encore les envoyer au portugal en vue d'une comparaison avec ceux des parents. Et enfin, la PJ portugaise pourra donner les résultats.

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

conclusion on est pas pret d avoir les resultats.
pascal etes vous toujours aussi optimiste? on a besoin d eter remonte

Écrit par : oceane | 07/08/2007

Pascal si la Belgique a les résultats demain, les résultats au Portugal arriveraient quand s'ils étaient transmis ? jeudi? vendredi ? samedi ? la semaine suivante ?

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

et dans un premier lieu, Pascal, que va t-on apprendre des résultats de la Belgique concrètement ? qu'espèrent-ils de leur part ?

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Merci Pascal. Et ça prendrait 10 jours à nouveau à ton avis ou est-ce plus rapide de comparer?
Merci
Tracey

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Quelle attente insupportable ! Et quelle souffrance pour les parents !
C'est dur de ne rien pouvoir faire pour les aider à retrouver cette petite maddie.

Écrit par : Véronique | 07/08/2007

et pourquoi la PJ portugaise n'a pas envoyé dès la semaine dernière l'ADN des parents qu'ils ont déjà. ca aurait permis de gagner du temps ..... Déjà 10 jours que la petite a peu-être été vu, ils doivent être loin maintenant ......

comme pour la presse y aurait-il une guerre des polices ?????????? (même en France gendarmerie et police nationale se tire dans les pattes - alors quand il s'agit en plus de pays différents .....)

Écrit par : emmanuelle h. | 07/08/2007

Océane, Elisabeth et les autres... (17h30)

Je n'ai, malheueusement, pas réponses à toutes vos questions. Néanmoins, on peu valablement estimé que les résultats ADN pourrait être envoyé par voie electronique... MAIS pour qu'ils soient validés (d'un point de vue judiciaire et scientifique), en toute bonne logique, le labo de la PJ attendra l'enveloppe comprenant l'original des résultats qui devrait arriver sur place dans les 24 à 48 heures après envoie.

Je n'ai pas toutes les réponses au sujet des délais et modalités de transmissions des résultats mais ceci me paraît être correct.

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

More optimism all-around please! Mr ndlevy , anymore news tonight?

M. ndlevy, plus de nouvelles ce soir ?

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

More optimism all-around please! Mr ndlevy , anymore news tonight?

Plus d'optimisme total svp! M. ndlevy, plus de nouvelles ce soir ?

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

Tracey (17h36)

Selon moi la comparaison ADN ne devrait pas prendre plus de quelques minutes en théorie... cependant si vous le souhaitez (et pour être sur que je ne dise pas de bêtisses) je peux me renseigner et vous donner une réponse formel pour demain.

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

Merci Pascal. Par contre, concrètement, qu'apporteront les résultats ADN aux policiers belges ? ils vont les comparer avec celles d'autres petites filles enlevées dans leur pays ?

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Vraiment ces parents forcent l'admiration, on est là à spéculer sur leur potentielle culpabilité, même moi parfois j'ai doûté (toujours rapport aux époux Courjault), mais ces mots m'ont arraché le coeur, je ne peux pas cesser de pleurer, c'est si injuste et l'on tellement impuissant, frustrés de ne pas pouvoir faire plus pour elle et pour tous les autres, que de mettre une signature sur un bout de papier alors qu'on rêverai d'anéantir les salauds qui font des trucs pareils... petite Maddie j'aimerai être une fée pour d'un coup de baguette magique te ramener auprès des tiens et te faire oublier cette horreur, mais je ne suis qu'un être humain qui partage une infime partie des angoisses de tes parents, vraiment si tu reviens, ce que j'espère et attend du plus profond de mon âme, tu pourras être fière d'eux et du combat qu'ils ont mené pour toi, puisse ce jour arriver enfin ! Je ne sais vraiment plus quoi dire, je suis boulversée...

Écrit par : Thémis | 07/08/2007

Bon le suspect dans lenlèvement de Ylenia était au Portugal en mai.....
Les dernières paroles de Maddie furent:"J'ai passé la meilleure journée de ma vie !" lorsque je l'ai mise au lit, ce soir là ajouta encore Kate

Écrit par : soso | 07/08/2007

(17h44)

Pourquoi êtes vous tous si tristes ? RIEN n'a changé depuis hier... RIEN ne prouve que les goutellettes de sang appartiennent à Maddie ou à n'importe quel autre enfant! Ni même que ces gouttes date du 03 mai!!! Rien ne le prouve!!! Pas de conclusion hâtive...

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

Murat et le couple Russel et Jane se sont rendus dans une maison au Portugal avant la disparition ...quelqu'un peut confirmer ??? ou est ce une rumeur ??? d'autre part, est ce que quelqu'un sait si l'homme au teint mat et lunettes noires est un policier ??? Comment est physiquement Tryck price ?

Écrit par : soso | 07/08/2007

Elisabeth (17h48)

Les résultats ADN ont été fait à la demande du parquet belge en vue de fermer la piste ou de l'ouvrir mais de façon formel sans l'ombre d'un doute. Ainsi si l'ADN ne correspond pas, l'affaire s'arrête là! Par contre si elle correspond... la presse portugaise ne va pas avoir l'air très maline!

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

Truck Price pardon ...

Écrit par : soso | 07/08/2007

Merci Pascal. Déjà cette réponse me réconforte car; comme tout le monde, j'aimerais être fixée. Par contre, la PJ ne divulgue jamis ou rarement les resultats donc on est mal parti pour être les premiers mis au courant!!! Donc, l'attente s'annonce de toute façon trop longue!! Enfin, du moment que l'enquête avance, c'est tout ce qui compte.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Pascal,
nous étions dejà tristes hier,
pour moi les accusations contre les parents m'ajoute beaucoup de peine.
mais merci pour ton réconfort.

Écrit par : emmanuelle h. | 07/08/2007

Merci pour votre réponse Pascal.

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Pascal, autre chose, savez-vous si Mr Levy va nous apporter une nouvelle info d'ici ce soir?

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Tuck Price est beaucoup moins baraqué et a un plus petit visage et bidon!!

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Autre spéculation, ne pensez-vous pas que les parents pourraient déjà avoir les résultats et c'est pour cela qu'ils aient parlé à la presse? Un jour plus tôt que prévu??Wishful thinking..

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Merci tracey
Et qui est cet homme que l'onvoit également sur ce site en photo dans l'artcile "deuxième suspect" écrit pas Nd. levy ? Il porte un t shirt balnc et un pantacourt beige et marche à côté d'un chien renifleur de Murat et d'un policier ???

Écrit par : soso | 07/08/2007

Je pense que c'est le meme que derriere Gerry..

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Je sais que c'est le m^^me pour ça que je demande si quelq'un sait si c'est un policier ??? Il connait bien Murat et a voyagé avec lui à exeter avant disparition Maddie

Écrit par : soso | 07/08/2007

savez vous si la police a intercepté la volvo noire ? Merci

Écrit par : Patricia | 07/08/2007

Savez vous qui est la 9ème personne du groupe ? elle doit
bien avoir un nom. Encore un mystère.

Écrit par : Patricia | 07/08/2007

Soso, ma poste de ce matin qui vient de la presse portugese (Sapo) dit que la deuxieme suspecte est moitie africaine moitie anglais. Je crois que c'est le meme qui apparait dans l'article de M.Levy.

"In the meantime, the PJ revealed a new suspect yesterday.

According to the available data, it's a man in his 40s, about 1.70-1.75 meters tall, with very tanned skin. According to the newspaper, he's probably half african half english.

The description matches the first drawing which was done in the beginning of the investigation, which was made from declarations of residents who claimed to have seen a man on the 3rd of May who was taking an apparently sleeping child, and who avoided getting near the people who were walking nearby. This happened near the resort where the McCanns were on vacation. The possibility now being put forth is that it was this same man who was seen with Murat right after Maddie dissapeared, together with the journalists near the apartment.

But according to witnesses, the man was also seen before Maddie dissapeared, near the McCann family. Right after Maddie dissapared, he was again seen and photographed near the journalists.

The police is reportedly watching this man, who controls all his movements, making records."

Écrit par : kf | 07/08/2007

Depuis lagos je vous avais dit que Murat s'est envolé en avion j'en suis convaincue à présent les jours où il a disparu en voiture et destination : l'Afrique. Si c'est vrai alors maddie vivante....

Écrit par : soso | 07/08/2007

Soso, ah bon, c'est vrai? C'est très intéressant! Alors, Marrakech?? Comment le sais-tu stp?

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

je n'ai pas eu le temps encore de lire vos commentaires... ce que je peux dire que si il y a une chose dont je suis sûre c'est que Kate est la plus malheureuse du monde, aujourd'hui une personne que je connais m'a dit : vous avez vu, il parait que ce sont les parents de maddie qui sont dans le coup... cela m'a bien ennervée... que l'enquete n'avance pas, que ce chauve qui, a coup sûr est impliqué , ne soit pas identifié, controlé de A à Z de sa vie, sa maison ,son portable... qu'on ait pas ENCORE les resultats des test ADN prelevé sur la fameuse paille à Tongre... tout ça c'est déjà bien LOURD à gerer même pour une inconnu comme moi, mais qu'on vienne dire que les parents sont dans le coup , alors ça , c'est se moquer du monde............................ decidemment l'affaire Maddie, se moque bien de la pauvre petite Maddie....

Écrit par : sarah | 07/08/2007

Pourtant les fouilles dans la maison de Murat n'ont rien donné soso, où aurait-il mis la petite en attendant d'aller soi-disant en Afrique ?

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Le Nouvel Obs vient de paraître cet article sur le net :

LA POLICE SONGE A DE NOUVELLES AUDITIONS
Le porte-parole de la police judiciaire portugaise, Olegario Sousa, a déclaré mardi 7 août que les enquêteurs chargés l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann envisagent de procéder à de nouvelles auditions dans les prochains jours. La fillette – surnommée "Maddie" – avait été enlevée dans une station balnéaire du sud du Portugal.

Dans une interview à l'agence Lusa, le porte-parole a ainsi expliqué qu' "il est possible que quelques personnes soient convoquées" dans les prochains jours, mais s'est toutefois abstenu de préciser quand.

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

tu as raison elisabeth,
de plus faire voyager un enfant en avion implique obligatoirement de posseder le passeport de celui-ci;en plus murat se serait drolement exposé avec une petite dont l'avis de recherche avait largement ete diffusé...je n'y crois pas!

Écrit par : liz | 07/08/2007

18H bonsoir à toutes et tous. j'ouvre à peine mon ordi et après avoir lu vos commentaires, une question me vient à l'esprit : si Maddie était morte et que la pj le sache, vous pensez qu'elle n'aurait rien dit aux parents ? alors si je suis les parents, j'attaque la pj portugaise devant les tribunaux car c'est inhumain

Écrit par : Laurence L | 07/08/2007

Hello Mr Levy and all –when will we know more about the second suspect and is it the man with the sunglasses standing in the playground watching the children play?

Bonjour M. Levy et tous - quand saurons-nous plus au sujet du deuxième suspect et est-ce l'homme avec les lunettes de soleil se tenant dans la cour de jeu observant le jeu d'enfants ?

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

N'oubliez pas que sa fille ressemble à Maddie et qu'un passeport est valable pour 5 ans donc meme si sa photo ne lui ressemble pas, ça passerait.
Je pense plutot que le complice l'a emmenée en bateau et qu'il les a rejoints plus tard. S'il parle, si on retrouve Maddie, elle reconnaîtrait Murat donc pas dans son intérêt de coopérer.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

AH BON J'AI MANQUE UN EPISODE TRACEY !
Je ne savais pas que Murat avait une fille qui ressemble à Maddie.... je tombe des nues...

Écrit par : Elisabeth | 07/08/2007

Mr Levy,
viendrez-vous nous rendre visite ce soir?

Écrit par : androuchka | 07/08/2007

Ah bon? Vraiment?
Elle est un peu plus jeune. Il daisait meme au début à la presse qu'il courtisait qu'elle s'appelait Madeleine aussi. Sa femme a obtenu sa garde tout récemment. Il est dégouté.
Au tout début, on disait que son ex femme Dawn avait tout fait pour l'écarter de sa fille et est repartie vivre en Angleterre alors qu'ils avaient mis quelques années à la concevoir. Ensuite, quelques semaines plus tard, la presse anglaise disait qu'elle le défendait et lui faisait pleins de fleurs. Mais moi je me souviens de ces premières infos, ne sachant pas si elles son vraies. Mais il a une fille. Sa photo était dans la presse au début et beaucoup de gens avaient remarqué qu'elles se ressemblent. moi, je ne l'ai jamais vue cette photo. Certains disaient aussi que Dawn ne trouvait plus le passeport de sa fille.. ça je ne suis pas sûre que ce soit vrai..

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Elisabeth (19h03)

Oui je confirme, Murat a une fille de l'âge de Maddie. Il prétendait qu'elle s'appellait aussi Madeleiene... Jusqu'à ce que sa femme rectifie le tir en donnant le vrai prénom de la petite...

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

Mr Levy and all - Can anyone tell me what happend to these possible suspects?

"Footage at a garage in Portugal captured an image of three suspects, including a woman, with a girl who matched Maddy’s description. The camera also caught the car’s British number plate and the registration has been circulated by Interpol and British police.

We are pursuing lines of investigation. It was a decision of the officer in charge of the case. So I think they have changed something (Chief Inspector Olegario Sousa)

Kate and Gerry McCann were driven at speed from their holiday apartment to a police station in Portimao to help officers examine the tapes after Mrs McCann again went to the local church to pray for her daughter.

Bill Henderson, the British Consul in the Algarve, was seen leaving the police headquarters while Mr and Mrs McCann were still inside.

Two of the three suspects in the CCTV footage that may show the missing girl have been identified by a man who claimed he caught them photographing his own child two weeks ago.

The witness, Portuguese-born Nuno Lourenco who lives in Germany, said the gang attempted to abduct his own young daughter.

He told detectives that he saw a man of English appearance photographing his daughter, described as strikingly similar in appearance to Maddy, on April 30 in Sagres, a town just a few miles from the holiday complex where the McCann family was staying.

The witness, who with his German wife has two children aged two and four, said he chased the man, who fled, jumping into a car with a woman and another man before speeding off. Mr Lourenco is believed to have provided the authorities with a photograph taken on his mobile phone.

The witness has told officers he was “100 per cent certain” they were the same people caught on CCTV with the girl matching Maddy’s description hours after she went missing.

The description of the woman also matches that given by a witness who spotted someone acting suspiciously outside Madeleine’s bedroom on the night of her disappearance. The CCTV footage from the garage shows a young girl with a blonde, middle-aged woman and two men. The child apparently wanted to say something, which made staff suspicious.

Est-ce que M. Levy et tous - n'importe qui peut m'indiquer quel happend à ces suspects possibles ? La « longueur à un garage au Portugal a capturé une image de trois suspects, y compris une femme, avec une fille qui a assorti la description de Maddy. L'appareil-photo a également attrapé la plaque minéralogique britannique de la voiture et l'enregistrement a été distribué par Interpol et la police britannique. Nous poursuivons des lignes de recherche. C'était une décision du dirigeant responsable du cas. Ainsi je pense qu'ils ont changé quelque chose (inspecteur en chef Olegario Sousa) Kate et Gerry McCann ont été conduits à la vitesse par leur appartement de vacances à un commissariat de police dans Portimao pour aider des dirigeants à examiner les bandes après que Mme McCann soit encore allée à l'église locale prier pour sa fille. Afficher Henderson, le consul britannique dans l'Algarve, a été vu laisser à la police des sièges sociaux tandis que M. et Mme McCann étaient toujours à l'intérieur. Deux des trois suspects dans la longueur de CCTV qui peut montrer la fille absente ont été identifiés par un homme qui l'a réclamé les ont attrapés photographiant son propre enfant il y a deux semaines. Le témoin, Nuno Portugais-soutenu Lourenco qui habite en Allemagne, a dit la troupe essayée pour enlever sa propre jeune fille. Il a dit à des détectives qu'il a vu un homme d'aspect anglais photographier sa fille, décrit comme de façon saisissante semblable dans l'aspect à Maddy, le 30 avril dans Sagres, une ville juste quelques milles du complexe de vacances où la famille de McCann restait. Le témoin, qui avec son épouse allemande fait âgé deux enfants deux et quatre, a dit qu'il a chassé l'homme, qui s'est sauvé, sautant dans une voiture avec une femme et un homme différent avant d'expédier au loin. M. Lourenco est censé avoir fourni aux autorités une photographie prise sur son téléphone portable. Le témoin a indiqué que les dirigeants qu'il était de « 100 pour cent de certain » ils étaient les mêmes personnes accrochées à CCTV avec la fille assortissant les heures de la description de Maddy après qu'elle soit allée manquer. La description de femme des matchs également qui donnés par un témoin qui a repèré quelqu'un agissant la chambre à coucher de Madeleine soupçonneusement extérieur la nuit de sa disparition. La longueur de CCTV du garage montre une jeune fille avec une blonde, une femme entre deux âges et deux hommes. L'enfant a apparemment voulu dire quelque chose, qui a rendu le personnel soupçonneux.

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/08/06/madeleine-deuxieme-suspect-en-video.html
Silvi,
sur cet article Mr Levy parle du deuxieme suspect et comme par hasard il illustre son article avec le chauve qui se tenait dans la cour de jeu observant le jeu d'enfants....
je pense qu'il s'agit du deuxieme suspect en question

Écrit par : liz | 07/08/2007

Bonjour cher(e)s lecteurs et lectrices;
Ca fait un moment que je viens sur le site, que je lis vos contributions a tous et toutes, sans pour autant prendre part.
Depuis le debut cette affaire m a paru louche: la disparition, l ultramediatisation....le seul objectif de tout le monde etait de retrouver la petite qui n a rien demandé. Je ne sais paspourquoi, mais j ai toujours pensé que cette affaire est plutot familiale, en tout cas, a la fin de l affaire, le coupable sera un membre de la famille, j en suis certaine.

pourquoi je dis ca? deja les traces de sang trouvées confirment mes doutes. Pourquoi vouloir effacer des traces de sang? si ce n est pour maquiller un crime? donc je me dis qu on l a tué pour faire croire a unenlevement, et si ma theorie est exacte....attendez vous a un denouement incroyable!

Écrit par : Deva | 07/08/2007

Sylvi
Je ne sais pas trop mais si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'ils avaient dit que les plaques étaient fausses.. je me mélange peut-être les pinceaux.

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Thank you Liz – I don’t get much time to read all the messages and of course I have to translate them too! I will be back to check more of your reports later.

Liz, Merci - je n'ai pas beaucoup de temps pour lire tous messages et naturellement je dois les traduire aussi ! Je serai de nouveau au contrôle davantage de vos rapports plus tard.

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

alors qui aurait interet a dissimuler un meurtre en enlevement....mis a part un membre de la famille?? reflechissez y bien, peut etre que je n ai pas tout a fait tort

Écrit par : Deva | 07/08/2007

merci PASCAL de repondre a toutes nos questions et a nos angoisse. on est triste tous les jours et plus le temps passe plus on a peur des resultats

Écrit par : oceane | 07/08/2007

Deva je pense que tu t'avances un peu...on parle d'une chambre d'hotel ou circule une multitude de personnes.Personne n'a parle d'une mare de sang (il s'agit peut etre de quelques goutes) ...on ne sait pas de quand datent ces taches (elles sont peut etre la depuis longtemps) ...attendons d'en savoir plus avant de tirer des conclusions attives!!

Écrit par : liz | 07/08/2007

Deva (19h21)

Il n'y a RIEN qui puisse étayer la thèse d'un meurtre !! Le sang peut appartenir à n'importe qui... un vacanciers qui se blesse avec un couteau en épluchant une pomme (qui aurait loué l'appartement avnt ou après les McCAnn) et SURTOUT rien ne prouve que le sang trouver date du 03 mai! Alors avec autant de MANQUE de preuves, évitons les hypothèses fantaisites...
Ne le prend pas mal mais c'est juste une analyse objective...

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

et j'ajouterai au commentaire de liz, comme l'a dit mr levy hier soir, que la police portugaise n'a pas confirmé cette histoire de gouttes de sang
il faut mefier de ce qu'on peut lire ici ou là parfois...

d'une eventuelle goutelette de sang on se retrouve avec un mur maculé, nettoyé... un meurtre dans la chambre, des parents montrés du doigt et j'en passe !

Écrit par : veroniquedelyon | 07/08/2007

19H27 Elisabeth, Murat aurait pu mettre Maddie dans la fameuse caravane dont on parle parmi les véhicules appartenant à sa famille ?

Pauvre Kate, pauvre Maddie, je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin ça me bouleverse trop. Je suis étonnée du temps que prenne les tests adn, ce n'est pas normal. mais finalement je préfère car si ce n'était pas Maddie, on nous l'aurait vite dit, je pense. je coris tellement que c'est elle, je l'imagine à la table du café avec ces deux personnes, hyper nerveuse, ne sachant pas comment attirer les regards sur elle, mais du haut de son petit age, elle devait tout faire pour faire comprendre aux autres, je ne peux pas m'empêcher de penser cela. je prie pour ne pas me tromper

je pars en vacances demain jusqu'au 25 aout, qui peut me donner son téléphone portable pour avoir des infos ? par avance merci

Écrit par : lolirosanna Laurence L | 07/08/2007

Thank you Tracey for that information.

Deva - The McCanns did not kill Madeleine in my opinion and I think to many people speculate too much at this stage in the investigation and should not, as we have not had an official report from the police.

Unfortunately I must go now however, I hope to return later this evening.

Merci Tracey de cette information.

Deva - le McCanns n'a pas tué Madeleine à mon avis et je pense à beaucoup de gens specule trop à ce stade dans la recherche et ne devrais pas, car nous n'avons pas eu un rapport officiel de la police. Malheureusement je dois aller maintenant cependant, j'espère renvoyer plus tard ce soir

Écrit par : sylvi | 07/08/2007

laurence L. (19h27)

Envoie moi un mail... Je te donnerai mon N° GSM

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

je n ai fait que donner mon avis,apres tout, on partage tous ici notre point de vue non??? je ne comprend pas cette agressivité a chaque fois qu on evoque les parents. Peut etre qu ils osnt pas si innocents que ca. EN tou cas pour moiu c sur, le coupable se trouve dans les proches

Écrit par : Deva | 07/08/2007

Deva (19h23)

Si on t'as paru agressif... on s'en excuse! ce n'est pas du tout le but... sorry... Toutes nos excuses... Tous les points de vues sont les bienvenus je pense. Juste parfois on se sent plus sensibilisé par un sujet et on écrit avec passion et moins avec le cerveau... sorry

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

Il n y a pas de quoi s excuser pascal, c juste que moi je trouve que dans ce genre d affair, tout le monde est suspect. Doit on epargner le sparents parce qu ils parcourent le glob, effecteunt des interviews ect? non, l enjeu est une petite fille, qui doit etre retrouvée. ALors moi, je met murat , malinka & co, et le sparents dans le meme panier. Tout le monde est suspect jusqu a ce qu on trouve les vrais coupables. d ici la, Prions. Prions pour la petite fille. Les taches me font peur. Car de moi a vous, apres tout ces mois j ai perdu tout espoir de la retrouver vivante(c est la verité...)....alors elle a besoin de vos espoirs peut tre

Écrit par : Deva | 07/08/2007

et puis tant que j y pense, concernant les traces de sang, l information ne serait pas passée a la télé si y a unminimum de credibilité, non?

Écrit par : Deva | 07/08/2007

Je n'avais pas pensé à cette histoire de passeport, c'est vrai que Murat a une fille du même âge et qui ressemble beaucoup à Maddie, aurait elle été enregistrée sur un vol au Maroc, est ce qu'on pourrait vérifier ça. Murat aurait pu se servir du passeport de sa fille pour faire voyager Maddie et même il aurait pu lui faire faire un passeport.

Écrit par : ANNA | 07/08/2007

Vivement les résultats d'ADN, car franchement je n'en peut plus
d'attendre. Je parcours actuellement les sites d'information et la plupart des commentaires
sur les Mc Cann sont particulièrement déplorables.

Écrit par : joel | 07/08/2007

Deva,
je n'ai vraiment et sincerement pas voulu te heurter je te dis juste qu'on n'en sait pas plus aujourd'hui sur crime ou enlevement...c'est tout.
mais c'est clair que dans un cas comme dans l'autre il y a un ou des responsables...franchement je crois les parents innocents;ils ne serait pas aller si loin dans leur campagne pour retrouver leur fille ni fait le tour de la planete...c'est mon avis.

Écrit par : liz | 07/08/2007

Les parents de Maddie ont vraiment l'air très fatigué, ils sont épuisés et détruits par la disparition de la petite. Envoyons leurs des messages de soutien.

Écrit par : anna | 07/08/2007

Mais Deva qui dit "dissimulé"?
Si j'écrase un moustique et que ça laisse une marque, je la lave point final, je ne dissmule rien, je nettoie. il est évident que les appartes sont lavés, donc c'est un peu hâtif de dire que quelqu'un a cherché a dissimuler quoi que ce soit non?

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

depuis l'enlevement de maddie la presse s'est dechainée et pas toujours à bon escient
entre les nombreux pédophiles dont on a parlé au fil du temps, puis son corps qui a été cherché suite à une lettre anonyme... on a eu le maroc, maltes, la belgique...
et aujourd'hui du soit disant sang sur un soit disant mur...

Imaginez un peu ce le véritable calvaire que doivent vivre les parents et que les medias ne font qu'attiser

je trouve ça franchement lamentable

si nous nous interessons tous à cette petite et nous attachons à ce qu'on la retrouve, ce n'est pas à ce prix... pas au prix de divulguer de fausses informations ou de mauvaises informations qui s'amplifient de façon démente

Écrit par : veroniquedelyon | 07/08/2007

Deva,
pour "une première apparition " dans les commentaires de ce blog, tu fais très fort.......

Écrit par : emmanuelle h. | 07/08/2007

Vous savez quoi, j'ai un horrible horrible sentiment que le 2eme suspect est de la PJ. Je ne sais pas pourquoi. Aïe!

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Deva (19h43)

En ce qui concerne le sang... Malheureusement si ! La press est allée un peu vite... Un journal a gonflée l'affaire, déclarant qu'il s'agit du sang de Maddie, l'imgination a fait le reste... L'infos (ou la mésinfos) fit boule de neige dans toute l'Europe...

Mais depuis la presse s'est reprise... en effet, hier les JT titraient: "AFFAIRE MADDIE: LA THESE DE L'ENLEVEMENT ECARTE - IL S'AGIT D'UN MEURTRE"... aujourd'hui... changement de son coche... les mêmes médias disent: "AFFAIRE MADDIE: LA THESE N'EST PLUS LA SEULE PISTE ETUDIEE" on ENVISAGE la thèse du meurte ou de l'accident. D'autre part, le porte parole de la PJ portugaise (qui me semble être la mieux placée) a déclaré que RIEN ne permettait de dire qu'il s'agit d'un meurte ou d'un accident...

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

moi je voudrais bien savoir pourquoi une certaine presse accable les parents
je les trouve lamentables ces journalistes

Écrit par : dupont | 07/08/2007

Merci Sylvi
Cet expert anglais commence à m'énerver un petit peu avec ses grands airs et ses critiques alors qu'il est clair qu'il est écarté de l'enquête et se sert de la presse afin de démonter la PJ. Enfin, ceci dit, je vais voir ce qu'il dit cette fois!! Je me suis peut-être un peu énervée là mais les nerfs commencent à lâcher avec tous ces imbéciles qui devraient pultôt aller voir un film au ciné!

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

Merci Sylvi
Cet expert anglais commence à m'énerver un petit peu avec ses grands airs et ses critiques alors qu'il est clair qu'il est écarté de l'enquête et se sert de la presse afin de démonter la PJ. Enfin, ceci dit, je vais voir ce qu'il dit cette fois!! Je me suis peut-être un peu énervée là mais les nerfs commencent à lâcher avec tous ces imbéciles qui devraient pultôt aller voir un film au ciné!

Écrit par : Tracey | 07/08/2007

emmanuelle h, que je fasse fort ou pas, je pense que j ai le droit de donner mon avis comme toit tu le fais, et si mon avis ne te plais pas contente toi de le lire et ne pas reagir.

concernant ces traces de sang, moi aussi je veux bien croire qu elles ne lui appartiennet pas. c vrai que les medis ne sont pas toutes credibles, sauf qu aujourd hui plusieurs chaines ont diffusé la meme info....donc je sais plus quoi penser...

Écrit par : Deva | 07/08/2007

pascal, le porte parole de la Pj ne donnera jamais d informations a moins qu elle soir verifiée. moi je oense qu ils savent des choses et qu il ne le disent pas. apres tout, laissons les faire leur boulot!

Écrit par : Deva | 07/08/2007

comme tu le dis deva, le porte parole de la pj ne donnera jamais d'info à MOINS QU'ELLES SOIENT VERIFIEES

Ce qui n'est pas le cas pour le sang

mr levy a fait un commentaire hier soir à ce sujet
je t'invite à en prendre connaissance

d'autre part il ne faut pas toujours se fier à la presse... il suffit qu'une mauvaise presse donne une mauvaise info et d'autres s'engouffrent dedans, amplifient les choses sans meme etre sur le terrain et avoir vérifié par eux memes

Écrit par : veroniquedelyon | 07/08/2007

Deva, tu as raison chacun a le droit de donner son avis et personne n'est autorisé a se montré agressive parce qu'on a des points de vue divergent surtout lorsque ces mme personnes donnent la lecon au autres ...

Bref moi j'ai une question très précise :

Puisque tu es convaincu de la culpabilité d'un membre de la famille , quel en est le MOBILE ????

c'est bien cela qui m'échappe !

Merci d'avance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/08/2007

Je n en suis pas convaincue, mais il y a plusieurs choses qui me semblent bizzares: le fait de laisser des enfants seuls ds une chambre, les nombreux temoignages des serveurs du restaurant affirmant qu ils partaient pas les voir toutes les 15 minutes...et maintenant les traces de sang. apres tout, chaque lecteur de ce bolg se fait sa propre idée. on est pas qualifiés pour mener des enquetes, mais ceci ne nous emepche pas d etudier toutes les possibilités.

Écrit par : Deva | 07/08/2007

22H16 Deva, notre réaction vient du fait, que nous sommes sur le blog depuis un moment et qu'après avoir éliminé la thèse des parents coupables nous sommes tombés, implicitement d'accords qu'ils ne l'étaient pas, donc chaque fois qu'un nouveau arrive en montrant du doigt les parents cela nous fait perdre du temps ! Parce que sache que la majorité des gens qui viennent ici, sont convaicus de leur innocence et leur pardonne d'avoir laissé leurs enfants, on a aussi le droit de vivre !

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 07/08/2007

Laurence ça n'est pas une raison pour réagir ainsi après tout , on est tous peut-être loin de la vérité que ce soit dans un sens ou un autre ... et nos thèses ne font suite qu'à un cheminement de questions personnelles .... ce ne sont pas des faits prouvés !! alors bon sang un peu de tolérance , nous ne sommes pas sur étoile brillante ici !! Merci . et bien à vous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/08/2007

Deva , je peux comprendre ta suspicion (meme si ma thèse ne rejoind pas la tienne) mais ca n'explique pas le mobile ... c'est à ce niveau que ça cloche pour moi ... pour quelles raisons un des parents aurait voulu éliminer leur propre enfant, dans un crime il y a tjrs un mobile .... mais là je n'en vois aucun !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/08/2007

Bonjour SauvonsMaddie,
Je crois les parents innocents, mais concernant ce que tu dis, nous ne savons pas grand du passé des parents, donc en ce qui aurait pu concerner un mobile comment veux tu te faire une idée?

Écrit par : anna f. | 08/08/2007

Anna f merci pour ta réponse, mais sur un des article il y a Sandra (je crois) qui a fait traduire un long commentaire de Kate, dans lequel elle parle de leur vie, de la manière dont Maddie a été conçu , de la réaction des jumeaux depuis la disparition de maddie ect ... cétait très touchant à lire .. et Kate raconte un peu leur histoire, leur vie, et leur combat .... très sincèrement, je ne vois qu'une famille unie, des parents et grands parents aimants, je ne vois rien qui puisse laisser penser que les Mc Cann soient coupables de quoi que ce soit ... mais en effet je peux me tromper, néanmoins je fais le choix de rester sur mon intime conviction.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/08/2007

Ca y est!
BBC dit que c'est l'ADN d'un homme!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Tracey | 08/08/2007

Les commentaires sont fermés.