Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/08/2007

Les McCann sont furieux

5ab5e485d83e961ec6bf11fce0b5f0a3.jpgLes parents de Madeleine McCann sont furieux avec les informations de la presse portugaise disant que la petite fille serait morte dans l’appartement de vacances et qu’ils sont considérés comme suspects. L’information est avancée par la presse britannique.

Le « Daily Mail » parle même d’un Gerry McCann qui « tremble de rage » avant l’entrevue divulgué par Sky News et BBC.

Pour rappel, l’entrevue avec les deux chaines de télévision britanniques à été enregistré le jour ou plusieurs journaux on publié des informations, citant une source anonyme, à propos du sang trouvé dans l’appartement de vacances de la famille McCann, d’ou Madeleine est disparue le 3 mai.

« Kate et Gerry » sont conscients de que ces informations prétende insinuer qu’eux, ou ses amis proches, on, par accident ou intentionnellement, tué Madeleine », affirme un proche de la famille.

La responsabilité des McCann ou de ses compagnons de vacances est pointée par plusieurs journaux portugais et britanniques. Aujourd’hui, le “Diario de Noticias” affirme que l’interception d’appels téléphoniques et des courriers électroniques du couple McCann et de son « cercle de famille », aurais été déterminante pour que les inspecteurs puissent arriver à la conclusion de que Madeleine serait morte la nuit du 3 mai à l’intérieur de l’appartement. Une information que la Police Judiciaire ne confirme pas.

Déjà le « Correio da Manhã » avance que la Direction Centrale de Combat au Banditisme de la Police Judiciaire n’attend que les résultats préliminaires des examens effectués ces derniers jours pour commencer les interrogatoires de Kate, Gerry et le groupe d’amis présents à Praia da Luz au moment du drame.

Les contradictions entre les déclarations du couple McCann e celles des trois couples qui les on accompagné pendant les vacances, avaient déjà motivé leur interrogatoire prolongé au mois de mai.

Fiona Payne, Rachel Oldfield e Russel O’Brien on été confrontés avec Robert Murat le 11 juillet, car il y aurait des doutes et des contradictions à propos des heures qui on suivi la disparition de Madeleine McCann. A ce propos, le « Correio da Manhã » avance qu’il n’y aurait pas de contradictions entre les trois amis : tout ce qu’ils on dit à la Police Judiciaire était « impeccablement » juste. Mais, avance le même journal, leurs déclarations ne correspondaient pas avec d’autres témoignages reçus par la PJ à propos des moments qui on suivi la disparition de Maddie.

Les trois couples, - Jane Tanner, Russel O’Brien, Rachel Oldfiel, Mathew Oldfiel, David Payne et Fiona Payne – on des contacts réguliers avec les parents de Maddie.

Police Judiciaire : « Rien n’a changé par rapport aux McCann »

« Il y a une position officielle qui à été adopté par la Police Judiciaire il y a trois mois et, pour le moment, rien n’a changé par rapport aux McCann », affirme l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, questionné par « SOS Madeleine ».

L’inspecteur n’exclue pas la possibilité de nouveaux interrogatoires dans les prochaines semaines mais, pour le moment, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agirait des parents de Madeleine.

Questionné à propos des traces de sang, l’Inspecteur-Chef confirme que dans les jours qui on suivi la disparition de Madeleine McCann, « la police scientifique à procédé à toute sorte d’examens dans l’appartement des McCann ».

Comparaisons d’ADN avec base de donnés de 3.5 millions de pédophiles

Une partie des traces de sang retrouvés dans le mur de l’appartement des McCann à été envoyé au Royaume-Uni vers le laboratoire de la police scientifique britannique afin d’y être examiné – au même titre qu’au Portugal. Une source proche de l’enquête outre-manche, avance que la première difficulté est d’arriver à trouver de l’ADN dans ces indices. Une fois l’ADN retrouvé elle doit être comparée avec la base de données des agresseurs sexuels et pédophiles existant au Royaume-Uni. Cette base de données comportait, en 2005, plus de trois millions d’individus enregistres. Une comparaison avec l’ADN de Madeleine est également envisagée.

Si l’ADN ne correspondait pas avec un des registres de la base de données britannique, la même source avance qu’une demande de comparaison sera envoyée à plusieurs autres pays, notamment le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

Commentaires

Quelle est le but de la presse portugaise ? Qui est derrière ? Pourquoi ?

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

Je ne comprends pas ce qui se passe ! On sait maintenant que le sang trouvé est celui d'un touriste...Et puis les fameux appels interceptés, qui leur a donné cette information ? La police judiciaire ne confirme même pas !

À part ça, est-ce que ce sont les McCann qui leur ont dit pourquoi ils sont furieux ? J'en doute. Qui donc alors rapporte ce qui devrait être gardé sous silence ? personne. Ils manipulent l'information, la transforment à leur gré !!!

Écrit par : marie-danielle | 08/08/2007

Merci Mr Lévy. J'avais cru comprendre que le Portugal ne possède pas encore de base de données de pedophiles..

Écrit par : Tracey | 08/08/2007

ça rejoins un de mes autres commentaires: une base de vérité, une interprétation, un besoin de phrases chocs, une envie de scoop... on mélange... et hop on a un article... C'est un peu sarcastique... mais dans certain cas, c'est malheureusement juste.

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

Sera-t-il possible de faire un démentie ? Je pense principalement aux chaines de televisions (france 3 en particulier) qui en annoncant que la piste de l'enlèvement etait abandonnée favorise l'oubli de Maddie et de par là meme diminue les chances de temoignages.

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

".........«Kate et Gerry » sont conscients de que ces informations prétende insinuer qu’eux, ou ses amis proches, on, par accident ou intentionnellement, tué Madeleine », affirme un proche de la famille........"

C'est tellement vrai : les 3/4 des gens pensent à présent que Maddie est cécédée le 3 mai. Qui est à l'origine de ces articles ? Y a t il eu une depeche AFP ?

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

Mr LEVY, vous annoncez votre depart prochain, comptez-vous revenir sur ce blog ou est-ce definitif ?

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

Sandra (20h35)

J'ai lu une dépêche de l'AFP qui en parle. Ils tiennent le même discours.

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

ca m agace fortement pour etre polie qu on veuille faire un scoop au detriment de personnes qui vivent un grand malheur. ces gens mal intentionnés sont des voyeurs qui ne relatent memem pas la verite. il aura fallu cette triste histoire pour que j en prenne conscience. merci mr LEVy pour vos articLes et merci à Pascal pour ses commentaires et son site que je consulte plusieurs fois par jour

Écrit par : oceane | 08/08/2007

Si l'AFP le dit, il est evident que les infos aient été reprises...
Merci Pascal.

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

Mr.Levy,

Est-ce que vous gardez toujours espoir que Maddie est toujours en vie en analysant toute l'information que vous connaissez et celle qui est véhiculée par les médias?

Écrit par : Alain | 08/08/2007

J'ai de plus en plus peur de venir lire les infos ici, tellement peur d'apprendre le pire...en même temps je trouve ça bizarre que Maddie ait été vue à Tongres, on en a parlé partout, suffisamment en tout cas pour que les personnes concernées se reconnaissent, alors si elles n'avaient rien à se reprocher pq ne pas se présenter à la police??? et pq ça prend autant de temps de retrouver cette voiture, avec les 3 1ères lettres de la plaque, une volvo noire, ça ne doit quand même pas être si compliqué? sauf si la plaque est fausse, et là de nouveau, ça rajoute un doute.
Mais bon, si on tient compte de toutes les pistes, c'est un véritable casse-tête, j'ose espérer que les enquêteurs ont réussi à en éliminer plus que nous...
Mr Levy, vous y croyez vous à la piste du pédophile en Suisse? Quel lien alors avec Murat? En même temps si on penche plus pour ce pédophile, pq s'être acharné sur Murat? Pcqu'il n'est pas clair sur son emploi du temps et qu'il a menti?
Et en Suisse, j'ai lu que le coup de feu qui a blessé une autre personne, un promeneur (?) aurait pu s'échapper et serait hospitalisé...? Alors il va pouvoir témoigner?
Et qu'en est-il vraiment des amis? est ce qu'un des couples connaissait vraiment Murat avant les vacances?
On s'y perd, et le temps passe...difficile de positiver...

Écrit par : fanny | 08/08/2007

la seule chose que je retienne dans cette histoire, c'est que 3 MILLIONS ET 1/2 DE ES SE BALADENT AU ROYAUME UNI !!! probablement autant si ce n'est plus dans les autres pays !!! je ne pensais pas qu'il y en avait autant ! c'est dingue !!Conclusion, ne pas lacher les enfants d'une semelle...

Écrit par : florence | 09/08/2007

Encore une chose et c'est juste une question.Pourquoi l'affaire d'Ylenia est elle moins mediatisee ?Je trouve ca tres bien toute cette mediatisation internationale pour maddie.Et ca devrait etre pareil pour chaque enfant.Ils ont tous la meme valeur.

Écrit par : florence | 09/08/2007

Hello Mr ndlevy – The Dutch man at the café restaurant left his DNA on the bottle!

The Belgian police do not have the man’s DNA on their systems

DNA was found in the McCann’s hotel room that did not belong to anyone and could not be found on any database – Are both DNA’s connected?

It was reported that the man was seen in PDL at the time of the McCann’s holiday. This man was also seen the week before the holiday by another witness.

The blood found on the wall is being tested by a Birmingham laboratory in the UK and isn’t necessarily Madeleine’s – The results of this test has not been officially announced yet.

Two of the three suspects in the CCTV footage were identified by a man who claimed he caught them photographing his own child

A witness saw someone acting suspiciously outside Madeleine’s bedroom on the night of her disappearance. The CCTV footage from the garage shows a young girl with a blonde, middle-aged woman and two men. The child apparently wanted to say something, which made staff suspicious.

Does the woman with the Dutch man and blonde girl look like the woman seen outside the hotel room and on the CCTV?

The facts are what are important – I only wish we all knew if Madeleine was alive – I think she is.

Goodbye

Écrit par : sylvi | 09/08/2007

Les commentaires sont fermés.