Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/08/2007

McCann on rencontré enquêteurs

55e5f1d0026ca101ff99579000c59c1a.jpgLes parents de Madeleine McCann, on fait le déplacement jusqu’aux installations de la Police Judiciaire à Portimão afin d’y rencontrer les inspecteurs en charge de l’enquête au tour de la disparition de leur fille. Cette rencontre fait partie des contacts réguliers – chaque semaine – ou les McCann sont informés de l’état de l’enquête. Le couple est resté une demi-heure avec les enquêteurs mais, à sa sortie, n’a pas voulu répondre aux journalistes.

Commentaires

Pour ceux qui ont pensé qu'ils ne pleuraient pas assez...
Moi je trouve que leur souffrance se marque sur tout leur corps...

Comme j'ai mal pour eux...ça doir être terrible à vivre.

J'espère que l'on aura vite un dénouement heureux...

Ca me rapelle trop Julie et Melissa..

1 an que ces petites filles ont été séquestrées..
Et quand on regarde un peu mieux derrière les murs, on les retrouvent mortes...

J'ai lu sur un site de "rêve prédilection" qu'elle est ALIVE en vie et tout près d'où elle a été enlevée...qu'il faut contunuer à regerder et que Murat sait....

Faut aller voir et peut être écouter les dires de ce monsieur..
On ne sait jamais...

Écrit par : CC | 08/08/2007

bonsoir,
Je viens de rentrer après deux heures de route, dans la voiture voilà ce que j'ai entendu aux infos :
"dans l'affaire de la petite Maddie, l'ADN prélevée en belgique n'est pas celui de Maddie, les enquêteurs portugais sont de plus en plus convaincus qu'il ne s'agit pas d'un enlèvement".
Heureusement que j'avais eu Nathalie au téléphone dans la journée et que nous avions rapproché nos dernières idées.

Décidément la presse a toujours aussi peu de compassion et de respect pour la douleur des parents (qu'il regarde la photo de Kate et gerry de la note précédente, Kate a t-elle l'air d'une meurtrière ???? pitié, respectons la douleur de cette maman)

les infos disent que ce n'est pas l'ADN de Maddie, mais on oublie de dire - chose qui me semble très importante - que c'est l'ADN d'une personne de SEXE MASCULIN, alors oui ce n'est pas l'ADN d'une petite fille, ni de Maddie, ni de "l'inconnue" qui accompagnait ce couple ..... on n'est pas plus avancée.

il est fait un rapprochement de la disparition de la petite Ylénia avec celui de Maddy. Effectivement,, si cet ignoble personnage se trouvait dans l'Algarve, il ya lieu de mener enquête. toutefois, ce personnage ne correspond en rien avec la description faite par Jane Taner. Celà ne veut pas dire qu'il n'est pas lié, mais dans ce cas il y a complice, et la piste du réseau peut redevenir plausible.
Pour cet homme on parle de suicide, mais on peut imaginer aussi qu'il a été suicidé, ça doit être courant dans ces milieus de sal.... . (l'arme qui a blessé le promeneur n'est pas la même, deux armes ... dans le compte il en manque une).
les vêtements de la petite Ylénia ont été retrouvé bien rangé dans son petit sac à dos. Pourquoi cet homme avant de se "suicider" aurait pris cette peine et surtout aurait camouflé le corps de la petite. Mort il ne risque plus rien de la justice.
Ylénia a peut-être été changé par ses kidnappeurs pour ne pas être reconnu.

Ylénia et Maddie sont peut-être en vie quelque part, otages de monstres dénoués de toute humanité.
Elles ont 4 et 5 ans, nous n'avons pas le droit de les laisser tomber, les polices de tous les pays, Interpol, tous doivent coopérer.
tant qu'on a pas une certitude, c'est à dire un corps, nous devons espérer et croire qu'elles attendent qu'on viennent les délivrer.

c'est ce que font les parents de Maddie depuis trois mois.

Écrit par : emmanuelle h. | 08/08/2007

Emmanuelle (21h30)

N'oublions pas que dans l'affaire Ylenia, on parle d'un complice ou du moins d'un comparse. d'après les témoignages, ils étaient à deux à bord de la Renault blanche.

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

Bonsoir, Pascal, je voulais savoir si le fameux témoin sur qui on a tiré en Suisse et amené à l'hôpital est vivant?

Écrit par : Elisabeth | 08/08/2007

Oui Pascal, c'est pour ça que je pense qu'il peut aussi avoir "été suicidé" et qu'il peut avoir pris la fuite avec la petite Ylénia.

Maintenant, ce qui serait utile c'est d'avoir une description de ce deuxième homme pour comparer avec la description du gus vu par Jane taner.

Pascal, la commionnette a du être passée au peigne fin, sais-tu si il y a d'autres traces que celles de Ylénia ?

Écrit par : emmanuelle h. | 08/08/2007

(21h40)

Oui emmanuelle, l'homme est hors de danger et déjà sorti de l'hôpital.

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

emmanuelle

Je ne sais pas si la police a trouvé d'autres traces d'ADN. Mais si tel est le cas, ces traces ADN seront comparés avec les banques de données.

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

S'il est sorti de l'hopital, il a du etre interrogé? qu'en sait-on ? a-t-il vu quelque chose?

Écrit par : Elisabeth | 08/08/2007

Aucune infos ne transpire à son sujet. Je n'ai rien obtenu. Peut-être que Mr ndlevy qui doit se rendre en suisse prochainement...

Écrit par : Pascal | 08/08/2007

La clef est aussi la femme du suicidé, je soupçonne qu'elle connaissait certains de ses agissements...

Écrit par : Elisabeth | 08/08/2007

The parents of Madeleine McCann have spoken "informally" to Portuguese police investigating their daughter's disappearance, Sky News has learnt.
McCanns attended police station
Sky's Amanda Walker said Kate and Gerry McCann spent at least half an hour in the police station in Portimao.
The McCanns are keeping abreast of anything going on in the investigation, she said.
The family are continuing to stay in the Algarve village of Praia da Luz, from where Madeleine went missing.
Walker added that their spokesperson was keen to point out that the talks at the police station were informal rather than an interview.
This was to quash any rumours that they are suspects in the case, as some of the Portuguese press have suggested.
The McCanns have said they find such speculation hurtful and they have also found some of the press intrusion difficult as well.
The McCanns do not often attend the police station but insist that their relationship with the police is excellent and they have confidence in the investigation.
Meanwhile, Sky's correspondent said that an investigation in Belgium is still very much active, despite negative results from a DNA test.
A sample was taken from a bottle left in a restaurant where a woman reported seeing Madeleine.
The DNA proved to be from a man, but Belgian prosecutors said this does not prove Madeleine was not there.
Police officers are trying to trace a modern black Volvo used by a couple and the youngster in the east Belgian town of Tongeren.
A child therapist had said she was "100% sure" she saw the missing four-year-old at a restaurant in the town, not far from the Dutch border, on July 28.
The witness said the girl was with a couple, a Dutch man and an English-speaking woman, who were acting strangely and not like "normal parents".
Spokeswoman Katja Vandoren said: "The possibility exists that the bottle was finished by the man who was with the little girl present."

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

I support Mr & Mrs McCann that Madeleine is still alive.

Je soutiens Mme McCann de Mr& que Madeleine est encore vivant.

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

If the people responsible for taking Madeleine think that the media and public will go-away, then they’re idiot’s!

Si les personnes responsables de prendre Madeleine pensent que les médias et le public iront-loin, alors ils sont l'idiot !

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

Je pense que ce retraité travaillait pour un réseau de pédophiles, il a peut être tiré sur un promeneur mais il est possible qu'il est été éliminé. Il devait gagner de l'argent comme ça. Maddie et Ylena sont vivantes quelquepart car sinon la police aurait retrouvé leurs corps depuis longtemps. Ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'il y ait eu deux armes en Suisse, une n'a pas été retrouvée et la personne qui la détient doit avoir Ylena. Le Suisse avait peut être ses effets pour les détruire.
Il y a la possiblité que ce soit un véritable prédateur qui tuait pour son plaisirs et faisait ensuite disparaitre les cadavres, j'ai plus de mal à y croire.
La police fait elle des recherches sur l'homme du portrait robot de Belgique qui lui aussi d'après des témoins était à PDL le 3 mai.

Écrit par : anna | 08/08/2007

Yes a witness did see the man with a woman in PDL

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez des infos suisses concernant Ylenia/Maddie, vous pouvez consulter le journal le Matin : www.lematin.ch ou également www.bluewin.ch, infos, faits divers.
Il y a aussi des articles intéressants sur kidnapping.be

Écrit par : Ghis | 08/08/2007

The man in the electronic drawing is very like the man seen in Portugal one week before Madeleine’s abduction and also during the week of the McCann family’s holiday.

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

Yes Sylvi the man has been seen to PDL

Écrit par : anna | 08/08/2007

"Des écoutes confirmeraient la mort de Maddie


Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine il y a presque 100 jours : selon la presse portugaise, des écoutes téléphoniques du couple McCann et de son entourage confirmeraient la mort de la fillette. Selon le quotidien Diario de Noticias, les enquêteurs ont également regardé de près des emails qui, comme les écoutes, amènent les enquêteurs à la conclusion selon laquelle la petite Maddie serait bien morte dans la nuit du 3 mai dans l'appartement où elle dormait avec ses frères.

Par ailleurs, la police a indiqué que des membres de la famille de la petite fille, qui vivent en Angleterre, vont être à nouveau entendus par les enquêteurs portugais car leurs dépositions seraient contradictoires. La famille de Maddie devrait également être entendue au sujet des informations qui ressortent des écoutes téléphoniques.

La police "à la recherche d'un cadavre"

"Les derniers éléments de l'enquête indiquent que la police est à la recherche d'un cadavre", a déclaré un responsable de la police judiciaire, tout en précisant que la police n'exclut toujours pas la possibilité de retrouver la fillette vivante. Officiellement, la police ne confirme pas ces informations mais précise qu'elle ne les dément pas.

Ces derniers jours, la police a d'ailleurs repris des recherches le long de la côte à Praia da Luz, où a disparu la fillette. Un spécialiste de la mer, professeur à l'Université des sciences de la mer et de l'environnement de l'Algarve, a indiqué avoir été contacté par la police judiciaire pour fournir des informations sur les courants marins dans cette région.

Les parents éprouvés

De leur côté, les parents de Maddie estiment qu'"il est très difficile" de se retrouver au centre de l'enquête. "Mais nous espérons être traités comme n'importe quelle personne ayant approché Madeleine (...). Il est normal que cela arrive et nous sommes très satisfaits de coopérer avec la police", a confié Gerry McCann, le père de la petite fille. Mais la police dit qu'elle "n'a jamais accusé le couple McCann de quoi que ce soit (...). Mais dans une affaire comme celle-ci, jusqu'à ce que nous ayons des certitudes tout le monde est suspect", a assuré une source proche de l'enquête.

Selon la presse portugaise, la police aurait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés et de lampes à ultraviolets, des "traces de sang d'une personne décédée", qui aurait entre-temps été déplacée, sur l'un des murs de la chambre d'où a disparu la fillette, il y a un peu plus de 3 mois. Un laboratoire scientifique britannique analyse actuellement ces échantillons retrouvés par la police.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/euro [...] ddie-.html"

Qu'est ce qui se passe???
Qui ment???

Écrit par : harmonie | 08/08/2007

Est-ce que Marie Ollin, la touriste Norvégienne qui jurait avoir vu la petite Madeleine au Maroc accompagnait d'un homme brun, s'est prononcée à propos du portrait robot de l'individu suspect repéré en belgique?

Écrit par : Monica | 08/08/2007

Harmonie il ne faut pas écouter les medias...celui qui parle au plus juste est Mr Levy. Car il donne les infos de la PJ directement. Et ses sources sont fiables.

Écrit par : Elisabeth | 08/08/2007

Parmi la multitude d'informations, un journaliste choisit celles qu'il considère crédibles. Il y a aussi des dizaines de journaux qui commentent l'affaire Maddie McCann. Là aussi, un journaliste fait le choix de citer les dires de l'un plutôt que l'autre.

Est-ce que ces choix réflètent ce qu'on croit être le plus près de la vérité ou est-ce en fonction du choc de la nouvelle qu'elle provoque chez le lecteur ? En fait , je cherche un motif à l'étalage de suppositions qui ne peuvent que mettre le doute dans l'esprit de ceux qui les lisent.

Je pose la question à toute personne qui travaille comme journaliste.

Écrit par : marie-danielle | 08/08/2007

Harmonie, vue l'état de nos nerfs, ton intution ne te dirait-elle pas que ces contradictions sont là pour "faire craquer" quelqu'un ? Que dit ta legendaire intuition Harmonie ?

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

Sandra
Tout dépend à qu'elle partie de moi tu t'adresses ?
Vu comme ça parait être de la schizophrénie sévère lol et relol !!

Non plus sérieusement, j'ai élaborer plusieurs hypothèses au cour de l'enquête.
Je pense que tout le monde ici en fait de même, certaines semblent logiques, d'autres crédibles etc....
Parmis ces hypothèses bon nombres sont effrayantes.
Et j'ai constaté que les gens en général, ont horreur de l'horreur lol mme si c'est une vérité .....

Alors, tu imagines bien que j'ai encore ma théorie sur tout ce traquenard intempestif journalistique....
Tu imagines évidement aussi ça, parce que tu as du te rendre compte, que je ne peux pas rester une seconde sans chercher une logique ou une explication ....
Je ne sais pas pour vous, mais moi dans la presse je vois beaucoup d'orientation divergentes .....
Je vois aussi que personne n'est capable de donné des faits et que plus ou moins tout le monde oriente l'enquête !!!
Chacun derriere ça plume, malgré le désir d'informer, y va de sa théorie.....
Autrement dit "Personne n'a les faits réel de cette histoire"

Comme l'a souligner hier ndlevy, rien que pour la nuit du trois mai "on a trois heures différentes, pour trois journaux"
Et hélas, pour notre petite maddie, la vrai question est "qu'est ce qui c'est passé le trois mai 2007 ???"

Sinon, je suis bien heureuse de lire dans la presse que tout le monde va être reinterogé ...

Et je soutient de tout mon coeur les Mccans parce qu'ils sont innoncent et affronte le pire des cauchemards qui soit !!!

Écrit par : Harmonie | 08/08/2007

Juste une question comme ça, ça veut dire quoi "lol", on en voit un peu partout dans vos messages ? une abréviation ? Ca vient d'où ? (excusez mon manque de culture).

Anne 2 (pas celle qui vit en Espagne, une de France qui vient sur ce site depuis juillet)

Écrit par : Anne 2 | 08/08/2007

Vrai. Quel cauchemar Harmonie. Et effectivement "Personne n'a les faits reels" alors les théories fusent... Mais les gros titres étaient quand meme assez percutant. ça m'a fait l'effet d'un... bombardement.

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

lol ça veut dire "j'rigole"

Écrit par : liz | 08/08/2007

LOL ou lol est une abréviation en argot Internet pour « Laughing Out Loud » pouvant vouloir dire « rire à gorge déployée » souvent traduit en français par mdr pour « mort de rire ». « Lots of laughs » (beaucoup de rires, en français) ou « Laughing On Line » (rires en ligne, en français) sont deux autres significations possibles de cet acronyme.

Écrit par : harmonie | 08/08/2007

Harmonize; you said “Nobody has the facts reality of this history” That is very true, nevertheless the general public tell the police of their encounters with strange people while on holiday! It is only a matter of time.

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

Sandra et les autres :
Alors, pour mon intuition, je peux me planter de A à Z
Mais, je ne crois pas une seconde à l'histoire Belge et j'émet d'énormes doutes pour un lien entre Ylénia et Maddie...
Pour l'odeur dans la chambre et le sang, je me demande si l'odeur appartient au sang ???
A savoir est ce le sang d'un cadavre?
Parce que pourquoi rechercher un pédophile mort???

En effet, si tu lis le dernier article ils vont croiser l'Adn de la chambre avec celle de millions de pédos....
Excusez moi de ne pas saisir, le sens de cette enquête !!
Bref, ça voudrait dire (si les journaux ont dit vrai)
Qu'on a du sang d'un coté plus une odeur de cadavre !!
Et là, ça change tout le sens de l'histoire !!
On serait entrain de chercher l'auteur potentiel du crime de maddie ....
Ou alors on cherche à savoir si le sang de cadavre appartient à maddie...
Alors oui je fais mon Me a Culpa pour tous les gens que je dérange avec mes hypothèses !!
Mais excusez moi de vouloir comprendre, et je souligne que hier ndlevy à confirmer l'odeur du cadavre ....
Ce qui m'amène à nouveau à réffléchir dessus !!
Enfin, voilà qu'en penses tu?

Écrit par : harmonie | 08/08/2007

lol Harmonie - oops!

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

sylvie "oops" c'est pas une réponse! lol
sinon :
Yes, I think that one will have news very soon.
And my intuition, tells me for on 20 August.
But once again, I can be mistaken.

Écrit par : harmonie | 08/08/2007

I have read a report the blood found on the wall was not Madeleine’s and that the police think the couple with the child in Belgium might be Madeleine.

The man seen at the café restaurant was also seen the week before the abduction and during the week Madeleine was on holiday.

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

Merci Liz et Harmony, voilà mon vocabulaire internet enrichi !
Je suis assez d'accord pour dire qu' à l'heure actuelle, en dehors des enquêteurs et certains journalistes sérieux, (on en connaît au moins un ou deux !) , personne ne sait où en est l'enquête ; donc, on peut faire toutes les suppositions ...
quelques bribes d'infos pourraient laisser imaginer un scénario très court et très flou : Maddie est pistée quelques temps, et le soir du 3 mai, un homme transporte la petite dans une couverture, puis elle disparait pour où et avec qui ???

Écrit par : Anne 2 | 08/08/2007

Moi je ne crois ni à l'odeur du cadavre ni au sang.
Je pense que les videos sur l'ordi de Murat sont une piste.
Je crois encore à la piste Belge et à un possible lien avec Ylenia.
Voilà

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

Le 20 aout c'est dans 12 jours... Alors mettons le 20 aout... En esperant que ça ira plus vite...

Écrit par : Sandra | 08/08/2007

la date concerne l'enquête ...
Merci Sandra d'être sincère !!

Écrit par : Harmonie | 08/08/2007

I say again that the blood on the wall was not Madeleine’s! And that the second suspect was seen the week before the McCann family came to PDL and during their holiday!

Je dis encore que le sang sur le mur n'était pas Madeleine ! Et que le deuxième suspect a été vu la semaine avant que la famille de McCann soit venue au PDL et pendant leurs vacances !

Écrit par : sylvi | 08/08/2007

Sylvie,
Yes, I know for blood, I read the report.
But then why in the last item of ndlevy one says it is not made yet, that they will do it?
How can they of quoted say that is not it?
and other to say it that it is in court?
For the Belgian runway I do not believe that the kidnappers are also stupid.
Maddie in a public place in full day without anything for disguised?
Very strange not?
For the van I acknowledge that there are questions to be posed .....

Écrit par : Harmonie | 09/08/2007

The couple seen in Belgium with a little girl could be involved with the abduction of Madeleine – Police say that the Volvo Car has not been found and think they might have had false number plates on the car. This does suggest that they are guilty.

Écrit par : sylvi | 09/08/2007

Harmonie,
Je pense que l'adn dont il s'agit doit plutot être celui qui a été retrouvé il y a un bon mois déjà et qui n'appartient ni a Maddie, ni aux McCann, ni aux amis, ni a Murat...
Peut-être vont ils le comparer à l'adn de l'agresseur d'Ylenia et comme ça a été dit a ceux des pédophiles connus!
Apparemment le sang provient d'un touriste qui a loué l'appartement aprés les McCann (voir commentaire de Pascal et kidnapping.be)
Ce touriste n'est pas mort... donc je n'arrive pas a m'expliquer que le chien ait marqué "un mort"... ou bien est-ce encore une invention des médias???

Écrit par : anna f. | 09/08/2007

I quote the item of Ndlevy appeared today:

“A comparison with the DNA of Madeleine is also considered.”

considered and not already to carry out, it is in that which my doubt rests!
what it is your Sylvie source?
I do not ask that has to believe you, that would also relieve me to be sure of this element!!

Écrit par : harmonie | 09/08/2007

If for example Madeleine was taken into a restaurant here in the UK, know one would notice her! I think the couple in Belgium were testing the waters!

Écrit par : sylvi | 09/08/2007

Même si aucune piste n'est a écarté la piste belge est un peu tiré par les cheveux!!!
Pourquoi ce couple irait se promener avec une fillette recherchée par toutes les polices du monde, en pleine ville, à une terrasse très frequentée???
De plus si ce couple connait l'histoire de la petite maddie et qu'une femme les interpelle en criant "Maddie, maddie..." vous imaginez leur tête!!!!

Écrit par : anna f. | 09/08/2007

Yes, culprit or frightened!!
In all the cases we will undoubtedly have the answer soon; I would really like to believe in it.
Can be are they guilty, but can be of other thing…
I do not manage to believe, that it could escape the font during three months and make such a stupid error!!
the future will tell it to us…
Let us hope, a happy result!!

Écrit par : harmonie | 09/08/2007

Pascal, tu devais me donner ton numéro de portable car je pars en congés demain, je t'ai envoyé mon adresse email, tu ne l'as pas reçu ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 09/08/2007

00H27 bonsoir ndlévy, plusieurs personnes ont parlé sur ce blog du témoignage de gens qui auraient reconnu le portrait robot de Tongres comme ayant circulé à PDL mais aussi dans un bar au Jasmin cafe ou ils auraient utilisé internet. Pensez vous explorer cette piste ? si non, pourquoi ? merci

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 09/08/2007

1 The blood found in the apartment was not Madeleine’s – It belonged to another guest.

2 The DNA found on the bottle in Belgium was not Madeleine’s – Although, the man with the women and little girl could have been Madeleine, as the man took a drink from the bottle.

3 I gave a statement to the police about a suspicious man while on holiday in Portugal the week before Madeleine was abducted. That is all I can say about it.

Écrit par : sylvi | 09/08/2007

Anna, peux tu m'expliquer cette incohérence, qui change encore tout à l'affaire?
Ndlevy aujourd'hui :

Comparaisons d’ADN avec base de donnés de 3.5 millions de pédophiles

Une partie des traces de sang retrouvés dans le mur de l’appartement des McCann à été envoyé au Royaume-Uni vers le laboratoire de la police scientifique britannique afin d’y être examiné – au même titre qu’au Portugal. Une source proche de l’enquête outre-manche, avance que la première difficulté est d’arriver à trouver de l’ADN dans ces indices. Une fois l’ADN retrouvé elle doit être comparée avec la base de données des agresseurs sexuels et pédophiles existant au Royaume-Uni. Cette base de données comportait, en 2005, plus de trois millions d’individus enregistres. Une comparaison avec l’ADN de Madeleine est également envisagée.

Si l’ADN ne correspondait pas avec un des registres de la base de données britannique, la même source avance qu’une demande de comparaison sera envoyée à plusieurs autres pays, notamment le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

Et kidnapping.be aujourd'hui :
LE SANG
On sait maintenant que le sang trouvé dans l'appartement des McCann n'est pas celui de Maddie. Il s'agissait du sang d'un touriste britannique qui avait loué le même appartement et qui s'était coupé accidentellement. Il semblerait que cette informations ai été connues de la PJ depuis plusieurs jours.

Si tu comprend quequechose, je veux que tu m'expliques, stplait !!
D'un coté on sait pas à qui c'est et ça va être testé et de l'autre on affirme que c'est à un touriste ????
j'en perd mon Latin !!

Écrit par : harmonie | 09/08/2007

00H34 Voici ce que l'on peut lire en bas de ce site " Le parquet de Tongres n'exclut pas définitivement la présence de la petite Maddie McCann fin juillet sur la terrasse du restaurant De Pauze à Tongres, même si l'ADN prélevé sur une paille et une bouteille de Fristi, qui avaient été saisies sur la terrasse, ne correspond pas à celui de la fillette disparue au Portugal"

je m'accrocherai jusqu'au bout à cette piste, tant que je ne verrais pas le visage de cette enfant avec ce couple que l'on ne parvient toujours pas à localiser

NB : n'oubliez pas d'envoyer un message de soutien régulièrement aux parents sur www.findmadeleine.com

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 09/08/2007

Belgium police say it could still be Madeleine!
The Belgium police said that the man in the café restaurant could have taken a drink form the bottle after the little girl which would explain the DNA found. The police say the little girl could be Madeleine.

Belgium police are still looking for a VOLVO V50 Reg. VUV

Écrit par : sylvi | 09/08/2007

Bonsoir Mr Levy,

Si vous le pouvez, transmettez rapidement cette info à la police britannique pour vérification. Merci.

"do not trust police -- cover-up MM, no blood, 217 99, Alive, 1422 west 1.7 mile, she is near, look again, RM knows, RM knows, blue light."

Écrit par : Alain | 09/08/2007

Bonjour Harmonie,
Je n'ai pas pu te répondre hier soir car je suis allée faire un somme bien mérité!!!lol
Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelque temps la PJ avait trouvé une trace d'adn n'appartenant à personne de connu (parents, amis, murat...)
Il on dû garder cet adn au cas ou pour la comparer avec tout nouveau suspect!
Le sang c'est autre chose.
En effet l'appartement a été reloué a plusieurs reprise, et un client s'est blessé (j'imagine la tête qu'il doit faire en lisant les journaux et en voyant les proportions que ça a pris!!!!!)
Lorsque Madeleine a disparu la police a passé la chambre a la loupe a l'aide d'un rayon spécial qui permet de révéler les trace (de sang) invisible à l'oeil nu (ou qui ont été effacé).
Sauf omission (volontaire) de la police, ils n'ont rien trouvé à l'époque! (sauf la trace d'adn dans le lit de Maddie).

Rappelons quelques définitions :

-Echantillon d’ADN = élément biologique source d’ADN ( produit du corps humain :ADN extrait, sang, cellules, tissus) utilisé pour des analyses génétiques.
-Collection d’ADN = réunion d’échantillons biologiques issus d’individus et/ou de familles associés à des fichiers.
-Banque d’ADN = lieu de conservation, d’identification, d’authentification et de distribution de tout échantillon biologique issu d’individus et/ou de familles associés à des fichiers.
-Centres de ressources biologiques (CRB) = ensemble des éléments du corps humain stockés.

Voilà, j'espère t'avoir répondu!!!
Bonne journée à toi!!

Écrit par : anna f. | 09/08/2007

Bonjour Ndlevy,

Les pistes s'accumulent, et les approximations de la presse internationale ne font qu'ajouter à la confusion.
Vous serait-il possible d'écrire un article récapitulant ce que l'on sait AVEC CERTITUDE?
Ceci afin d'y voir plus clair :)...

Écrit par : Sonia | 09/08/2007

Anna,
les traces ADN et les traces de sang c'est la mme chose, regarde ce qu'à écrit ndlevy :
"
Une partie des traces de sang retrouvés dans le mur de l’appartement des McCann à été envoyé au Royaume-Uni vers le laboratoire de la police scientifique britannique afin d’y être examiné "

Alors, s'il s'agit effectivement de la blessure d'un touriste, pourquoi testent ils les traces de sang avec celle des pdo?
ou mme celle de maddie?

Écrit par : Harmonie | 09/08/2007

le sang contient de l'adn!
Echantillon d’ADN = élément biologique source d’ADN ( produit du corps humain :ADN extrait, sang, cellules, tissus) utilisé pour des analyses génétiques.
L'echantillon de sang a été envoyé pour que soit extrait l'adn!
Mais il y a un mois ce n'est pas du sang qui a été trouvé (du moins pas a notre connaissance) mais une empreinte ou un échantillon contenant de l'adn!!!
La nuance est faible mais elle existe!
Ce sont donc bien deux éléments distincts:
échantillon d'adn trouvé il y a plus d'1 mois et sang retrouvé il y a quelques jours!

Écrit par : anna f. | 09/08/2007

A partir du moment ou un tissu a été en contact avec le corps il contient de l'adn (les cellules mortes se déposent sur le tissus par exemple, elles contiennent l'adn), les cheveux, les ongles, les empreintes... en contiennent.
L'adn c'est un peu notre code barre à nous autres être humains!!!lol

Le sang a été examiné pour savoir a qui il appartient!
Mais maintenant on le sait, il appartient à un touriste qui a loué l'appart aprés les McCann.
C'est une procédure obligatoire dans une enquête, ils n'engagent pas cette recherche parce qu'ils croient que ce sang appartient à un pédo , mais parce qu'ils ne peuvent se permettre de passer à côté d'aucune piste!

Écrit par : anna f. | 09/08/2007

Hello Mr ndlevy – The Dutch man at the café restaurant left his DNA on the bottle!

The Belgian police do not have the man’s DNA on their systems

DNA was found in the McCann’s hotel room that did not belong to anyone and could not be found on any database – Are both DNA’s connected?

It was reported that the man was seen in PDL at the time of the McCann’s holiday. This man was also seen the week before the holiday by another witness.

The blood found on the wall is being tested by a Birmingham laboratory in the UK and isn’t necessarily Madeleine’s – The results of this test has not been officially announced yet.

Two of the three suspects in the CCTV footage were identified by a man who claimed he caught them photographing his own child

A witness saw someone acting suspiciously outside Madeleine’s bedroom on the night of her disappearance. The CCTV footage from the garage shows a young girl with a blonde, middle-aged woman and two men. The child apparently wanted to say something, which made staff suspicious.

Does the woman with the Dutch man and blonde girl look like the woman seen outside the hotel room and on the CCTV?

The facts are what are important – I only wish we all knew if Madeleine was alive – I think she is.

Goodbye

Écrit par : sylvi | 09/08/2007

Les commentaires sont fermés.