Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/08/2007

“Penser que nous avons tué notre fille est ridicule”

b2bd0d65bbd1bff5087d832d00f3d45f.jpg

Les parents de la petite Madeleine, Kate et Gerry McCann on répondu hier et aujourd’hui à plusieurs chaines de télévision, britanniques et portugaises, à propos des récentes accusations parues dans la presse.

Le couple, qui s’est montré assez calme, à accepté de répondre a toutes les questions des journalistes, admettant que l’enquête est retournée au point de départ.

Réaffirmant leur croyance que Madeleine est en vie, le couple à avoué qu’il est douloureux de lire dans la presse que leur fille pourrait être morte.

« On sait que l’investigation à changé. Nous avons eu plusieurs réunions avec la police et nous savons qu’ils sont investis dans l’affaire », à réaffirmé Gerry.

Le papa de Maddie souligne encore, que si sa fille aurait été morte, «on aurais trouvé quelque chose ».

Kate, comme son mari, considère que les affirmations de la presse ne sont que « spéculations », spécifiant que ceci n’aide personne excepte si quelqu’un dit « avoir des preuves concrètes ».

À propos des informations concernant les suspicions à sa rencontre, le couple dit que « la PJ n’a jamais donné la moindre indication qu’on serait suspecté ».

 « Il y a un nombre réduit de personnes qui connaît la vérité : nous on sait ce que nous avons fait, la police sait ce que nous avons fait et le kidnappeur sait ce qu’il à fait. Personne d’autre ne connaît les faits », affirme Gerry McCann, que continue, “Penser que nous avons tué notre fille est ridicule”

Les amis les on conseillé l’Algarve

Questionnés à propos du groupe d’amis qui les on accompagné pendant ses vacances, le couple à réaffirmé leur « total confiance », soulignant comprendre que la Police Judiciaire doit travailler de la « manière la plus correcte ».

Gerry affirme même, « ne pas croire qu’un des amis du couple puisse être implique dans la disparition » de Madeleine.

Commentaires

et voilà, l'enquête repart au point de départ ......

Alors pourquoi avoir laissé tant d'espoirs, avoir parlé de dénouement, de surprises , etc......

Écrit par : emmanuelle h. | 10/08/2007

Et Murat, les journaux commencent à dire qu'il va être blanchi dans les prochains jours ??

Écrit par : emmanuelle h. | 10/08/2007

Bonjour! M. Nd.Levy, un dénouement proche??...

Merci pour votre travail envers madeleine...et les autres enfants disparus.

Écrit par : véronica | 10/08/2007

M.Lévy

Il me semble comprendre que cet enlèvement a été fait par des professionnels. Tellement bien fait que les traces de leur méfait ne sont pas visibles même à la loupe des experts.

Si nous sommes maintenant dans une voie express, j'aimerais bien comprendre comment cela peut-être possible.

Écrit par : marie-danielle | 10/08/2007

J'éspere bien que cette fois mon commentaire peut être visible et pas comme les autres fois que quelqu'un les a effacés.

Bon, Mr. Lévy, selon moi il y en a qu'une hyphotèse pour ce crime. La clé est à l'intérieur de l'Ocean Club. Je ne crois pas qu'un criminel au hasard pouvait trouver une maison qui n'avait pas les portes et la fenêtre fermés et trois enfants qui dormait à l'intérieur completement seuls. Ça serait meilleur que jouer dans la lottérie - ça marche pas....

Seulement la famille, les amis ou quelu'un en vacances à L'Ocean Club peut être lié. Tout le reste est pure speculation.

Je me répete: la clé est à L'Ocean Club.

Écrit par : Nani | 10/08/2007

Bonsoir ndlevy, avez-vous des infos sur les analyses des voitures et camping-car appartenant à Murat ?

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

Il devient difficile de croire en un dénouement proche ; quand vous parlez de voie express, êtes vous sûr qu'elle pourra mener à comprendre ce qui est arrivé à Maddie, et surtout, à la retrouver ? (je ne demande pas de détails, je comprends bien que vous ne puissiez pas révéler grand chose).

Écrit par : Anne 2 | 10/08/2007

Quelqu'un peut-il me rappeler comment ils ont trouvé l'appartement ? la porte avait été forcée? une fenêtre ? ou pas d'effraction (je n'avais pas tout suivi à ce moment-là)

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

on ne comprend plus grand chose. moi je ne crois plus a un denouement. le pire c est qu a notre niveau on ne peut pas grans chose.

Écrit par : oceane | 10/08/2007

Ndlevy, si je comprends bien votre réponse à Marie-Danielle, la piste étudiée actuellement était une piste envisagée dès le départ ? A t-elle été étayée ces derniers jours pas de nouveaux éléments, ou reste t-elle "seule en piste "une fois les autres éliminées ?
Ou enfin, est-elle apparue soudain à la lumière de nouvelles preuves, nouveaux faits imprévus ?

Écrit par : Anne 2 | 10/08/2007

bonsoir, je suis le blog de mr levy depuis quasiment son début et je vous avoue que j'ai de plus en plus mal en pensant à notre petite princesse et de voir le visage des parents effondrés me brise le coeur, je n'arrive plus à mettre des commentaires car à chaque nouvel espoir une déception suit et cela fait plus de 3 mois maintenant....je n'espère qu'une seule chose : un dénouement proche et heureux pour la petite Maddie.....des milliers de pensées pour cette petite fille et pour tous les autres enfants.

Écrit par : valerie | 10/08/2007

J'insiste, je cogite , mais ...une voie express, si c'est pour faire Lisbonne-Bruxelles, c'est pas pareil que si c'est pour faire Praia de Luz-Lisbonne ...là, on est plutôt sur quel type de trajet ?

Écrit par : Anne 2 | 10/08/2007

Mr Levy,

Pouvez-vous nous dire si 'l'axe différent' suivi par la pj est celui d'un meurtre (ou d'un accident) et plus d'un enlèvement?
Ou bien je n'ai pas tout compris, ou bien il me semble que ce n'est pas clair: la pj dit qu'ils s'orientent vers un assassinat mais qu'en même temps ils n'excluent pas un enlèvement, puis on dit qu'elle est sûrement morte mais qu'en même temps on cherche une petite fille vivante.
Mais alors ils ne sont nulle part??? Entre un meurtre et un enlèvement, les indices doivent être complètement différents?
Et comment l'enquête peut-elle à la fois revenir à la case départ et s'accélérer?
Tout ça me semble de plus en plus flou, partant dans tous les sens, et donc fort pessimiste...
Merci à vous

Écrit par : fanny | 10/08/2007

Bonsoir,

M. Levy avez-vous une "intime conviction" concernant le ou les coupables?

Écrit par : Monica | 10/08/2007

M.Lévy

Je ne crois pas tout ce qui est écrit. J'élimine la culpabilité des parents parce qu'il y a des limites à attirer l'attention comme ils le font. Si on ne trouve absolument rien d'assez fort pour accuser formellement Murat et qu'on me dise aujourd'hui que nous sommes dans la voie express, alors il y a des personnes suspectées dont on nous a jamais parlé. Qui sont-elles ?

Écrit par : Marie-danielle | 10/08/2007

bonjour,

je suis déroutée par le fait que la police suit une autre piste et comment a-t-elle eu l'info qui l'a conduit à suspecter une autre personne (voir note précedente)?
Pendant trois mois la police ne s'est "occupé" que de Murat pour rien?
Cet homme est coupable d'avoir des photos pedophiles, et rien que pour cela il doit être jugé selon moi.
En tout cas je prie tous les soirs pour que la police retrouve la petite Maddie. Mon fils de six ans connait l'histoire de cette petite fille et il y a 4 jours il m'a demandé si la police l'avait retrouvé...
J'habite dans un village du sud de la France (cote d'azur) et ici peu de personnes sont au courant pour Maddie et ceux qui sont au courant ne connaissent pas son défaut dans l'oeil.

Écrit par : silvia | 10/08/2007

'Nous savions que l'enquête allait basculer'
EUROPE ven 10 août, 16:49

L'enquête sur la disparition de Madeleine McCann le 3 mai dernier dans une station balnéaire du sud du Portugal est à un tournant, ont déclaré vendredi les parents de la fillette lors d'un entretien avec les médias portugais.

"Nous savions que l'enquête allait basculer, nous en avons discuté avec la police judiciaire", a déclaré Gerry McCann, le père de la fillette à la télévision portugaise, alors que cela fera samedi 100 jours que Maddie a disparu.

"Quand la police a estimé que l'enquête ne menait nulle part, nous avons été d'accord pour repartir de zéro, même si cela signifiait que nous (...) revenions à nouveau au centre de l'enquête", a-t-il ajouté.

La presse rapporte depuis une semaine que l'enquête a pris une nouvelle orientation depuis que des traces de sang ont été découvertes dans l'appartement du complexe hôtelier de Praia da Luz où logeait la famille McCann.

Une découverte qui aurait amené les enquêteurs à envisager la thèse d'un meurtre ou d'un accident, au détriment de celle de l'enlèvement, privilégiée après la disparition de Maddie. Mais les policiers chargés de l'enquête n'ont pas confirmé ces informations.

L'enquête "suit un axe différent", s'est contenté de déclarer Olegario Sousa, porte-parole de la police judiciaire.

Le quotidien britannique The Times écrivait vendredi que Robert Murat, la seule personne mise en examen dans cette affaire, devrait être blanchi dans les prochains jours.

"Avec les indices recueillis, il est déjà possible de prouver son innocence", a dit Francisco Pagarete, l'avocat de M. Murat, à la radio d'informations TSF.

Au cours de son entretien avec les médias, la famille McCann a refusé d'envisager la possibilité de la mort de Maddie "tant que des preuves concrètes" n'auront pas été apportées.

Les informations sur les traces de sang retrouvées dans la chambre "sont pure spéculation", a souligné Kate McCann.

"Je ne connais pas de preuves indiquant que quelque chose de grave est arrivée à Madeleine", a relevé M. McCann. "S'il y a des preuves, nous voulons les connaître!".

Ecrit par : harmonie | 10.08.2007

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

La PJ a t-elle enfin acquis une conviction quand au scénario de la nuit du 3 mai , et à ses acteurs ?

Écrit par : Anne 2 | 10/08/2007

que de questions sans réponse ! ndlevy, pensez-vous poster d'autres infos ce soir ?
pensez-vous être en mesure de nous donner des infos plus précises dans les jours à venir ?
le fameux timing de la PJ aurait -il changé ?
(et voilà, pof, 3 questions en un commentaire, y'aura t-il une réponse ?)

Écrit par : Anne 2 | 10/08/2007

Et les femmes de chambre Mr Lévy, ont-elles été interrogées ???? Notamment par la police anglaise ????

Elles ont un passe, elles .... et peuvent ouvrir toutes les chambres .... surtout quand elles voient que des parents ne sont pas présents ....

Et les enfants de l'hôtel les connaissent et donc pourraient leur faire confiance ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

00:06
Que dire si l'on doit repartir de zero.
Maddie est une petite fille de 4 ans elle ne pas décider d'elle même de partir.
Pourquoi Maddie et pas son petit frère ou sa petite soeur ?
pour moi c'est un choix calculé et délibéré diligenté par une personne présente sur les lieux et qui probablement attendait
le bon moment et sans doute avec un complice.
Je pense qu'on est tous un peu comme cela sur ce blog avec qu'une seule envie celle d'être sur place prêt de la maison pour comprendre ce qui s'est réellement produit.

Écrit par : joel | 11/08/2007

Hello Mr ndlevy and all - This is absolute madness! Spare a thought for little Madeleine and the nightmare Mr & Mrs McCann are going through. I just want to hear about new developments on the investigation at the moment. The person/s who abducted Madeleine is the criminal!

Traduit/Français
Bonjour M. ndlevy et tous - c'est folie absolue ! Épargner une pensée pour petit Madeleine et M. et Mme McCann de cauchemar interviennent. Je veux juste entendre parler de nouveaux développements sur la recherche à l'heure actuelle. Le person/s qui a enlevé Madeleine est le criminel !

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Je suis d'accord avec toi joel!!!!
Ce soir j'ai le coeur qui saigne pour cette petite (mais je pense aussi à tous les autre enfants: Yeremy, Ylenia, Cedrika... pour les plus récents) disparus!!!!
Je trouve douloureux tous ces rebondissements, et je n'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir les Parents!
J'espère que cette voie expresse est une voie rapide, et que VITE on retrouve Maddie!!!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, si la PJ suivait la piste de ce suspect, les choses ne vont pas plus vite!?
Tous ce contredit dans cette enquête!
Si vous possédez une video avec un suspect pourquoi celui n'est pas interrogé???
Et qu'advient il de la voiture de Murat (il a bien menti au sujet de cette location????)????
J'admet qu'il puisse avoir des coincidences, des erreurs du au hasard, mais là c'est à s'arracher les cheveux!!!!
J'aimerais savoir si vous êtes optimiste quand au dénouement de cette affaire????
Y a t'il dans cette affaire des preuves tangibles et qui n'ont pas changées depuis le début???

Écrit par : lisciana(anna f.) | 11/08/2007

Joel, peut-être que Maddie a suivi la personne qui est entrée dans la chambre, en toute confiance, parce qu'elle l'avait déjà vue, surtout si cette personne lui aurait dit " ta maman m'envoie te chercher " .... par exemple ....

Il est facile alors aprés de la donner à des complices qui attendent .... et tout cela se fait trés trés vite ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Entièrement d'accord avec toi isatis

Écrit par : joel | 11/08/2007

Il s'agit de savoir maintenant si les parents de Maddie étaient
réellement les seuls à posseder les clés ...

Écrit par : joel | 11/08/2007

Tout commence par....
Deux employé du site de vacances qui n'ont pas de gros salaire et qui recoit une offre....
une femme de chambre qui a acces a toutes les appartements.... une fenetre cassée pour éviter qu'on soupconne un employé....
un employé de resto qui sent la viande (tappas bar par exemple) qui est complice.... qui transporte l'enfant dans une couverture!!
et un autre avec un noeud papillon qui a beaucoup beaucoup $$$$ et qui achete l'enfant pour....
Une maison blanche de 3 étages pres de l,eau ou l'enfant est retenue!!!
et ce basé sur des informations sur un site des dessins d'une medium
http://www.caroleverett.com/maddy-mccann.htm

Rendu la, toute idée est bonne je crois!!!
Catherine

Écrit par : Marie-Josée | 11/08/2007

M. ndlevy, l'agence Lusa est-elle fiable, puisque ce soir, suivie par d'autres media portugais, elle rappoorte les propos du directeur national de la PJ qui annonce une enquête qui sera longue à éclaircir et une nouvelle piste dont on ne sait encore ce qu'elle va donner ni où elle va conduire.

Le contraire, en somme, de ce que vous dites. Avec tout mon respect, qui a raison?

Peut-on se fier à ce que dit Alipio Ribeiro dans sa conférence de presse?

Merci de votre réponse sur les méandres de la presse

Écrit par : marie | 11/08/2007

Il aurai été bien d'avoir un plan interieur de la maison et de ses differents accès pour mieux comprendre.

Écrit par : joel | 11/08/2007

Joel, il n'y a pas que les parents qui ont les clés de leur chambre, le personnel de l'hôtel a un passe, notamment les femmes de chambre pour faire le ménage ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Cette photo est poignante, encore une...
Kate n'est que l'ombre d'elle meme; son regard est un appel de detresse.
"la voie express" voudrait dire, ligne droite?....une piste crédible vers maddie ?
......
Et puis demain, que va-t-on lire?
Le suspect est inconnu de la presse, ce qui parait logique et judicieux, mais si cette piste avorte...
Ce vacancier n'était peut-etre qu'un vacancier justement?

L'éventualité que Murat soit mis hors de cause me hérisse le poil, m'apporte un sentiment d'animosité encore plus grand envers cet homme ;
cet homme et celui qui lui sert d'avocat ( no comment...)
peuvent se permettre, osent critiquer , accusent des personnes anéanties par la douleur qui ne peuvent et qui n'ont le droit que de se taire!!! c'est le monde a l'envers ...
quel beau pied de nez! pour rester polie.
Cet homme n'as pas une once d'amour en lui.

Écrit par : nathalie | 11/08/2007

Tout commence par.....
Deux employé du site de vacance qui gagne un petit salaire et qui recoit une offre interessante$$$....
une femme de menage qui a acces a toutes les appartements .... qui brise une fenetre pour éviter les soupcons....
un homme qui travaille a la cuisine d'un restaurant (Tappas bar par exemple)... celui ci transporte l'enfant dans une couverture...
un autre homme avec un noeud papillon, qui a beaucoup $$$$ et qui achete l'enfant pour.....
une grande maison blanche de 3 étages au bord de l'eau en Allemagne et qu'on atteint par un pont...l'enfant est la!
basé sur des dessins de ce site....
http://www.caroleverett.com/maddy-mccann.htm

Toutes idées est pour moi bonne... tant que l'enquete avance...

Quest ce que vous en dites???

Écrit par : Marie-Josée | 11/08/2007

Mr ndlevy – Have you any more reports on the couple seen with the girl in Belgium or the automobile?

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

M. ndlevy - plus de rapports sur les couples avez-vous vu avec la fille dans la Belgique ou l'automobile ?

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Nani, ENTIEREMENT d'accord avec toi ! La clé et ce que moi j'appelle la racine est à l'hôtel, c'est l'évidence même...pour ça que persnonne ne VOIT !!!!! et que ça va être trrrrrrrrrrrrrrés long...espèrons comme la plupart des voyantes au pire en automne (octobre ??). J'espère que la police la trouvera avant. Je suis certaine que les Mc Cann ne sont pas coupables, les amis moins certaines mais je pense qu'ils ne sont pas coupables non plus. Murat, malgré qu'il n' y ait aucune preuve, est lié selon moi, c'est une évidence : il souffre d'une maladie psychiatrique évidente et devrait être examiné dans ce sens : le seul moyen de le faire parler, l'interner !!!!

Écrit par : soso | 11/08/2007

Marie-Josée, je serais tentée de penser que les femmes de chambres ont accés aux portes avec leur passe, qu'elles connaissent les enfants pour les voir souvent pendant leur séjour et vice-versa donc les enfants ne se méfient pas d'elles et leur font confiance et qu'en plus elles voient les allers et venues des parents. Pour le reste que tu écris je ne sais pas mais ce qui me chiffonne c'est qu'on n'a jamais entendu parler des femmes de chambre qui auraient été interrogées !!!!

Écrit par : isatis | 11/08/2007

J'ai beaucoup voyagé et en effet les seules qui ont acces aussi facilement a nos chambres sont les femmes de chambres....

de plus, si on prend exactement cette hypotheses... jamais dans les journeaux ils n'ont parlé de cette possibilité alors ca pourrait indiquer que c'est possible justement car ils n,ont aucun interet a parler du personnel de l'hotel car imagine la réputation de cet hotel apres oufff

De plus, si on suit la logique, une des amies du couple Mc cann a dit qua la demande de la police elle ne devait pas parler de cette soirée( je ne me rappel plus dans quel article...)normal si justement 1 ou des employés du resto ou ils étaient sont impliquées... tu me suis.....????

PS: je travaille en psychiatrie alors j'ai tendance a me mettre dans la tete des autres alors...désolé lolll

Écrit par : Marie-Josée | 11/08/2007

Y a-t-il du personnel britannique travaillant a l'océan club?

Écrit par : nathalie | 11/08/2007

Ok isatis,ainsi donc et dès lors que l'accès dans la maison est possible
je ne peut que soutenir la thèse de l'enlèvement, maintenant traces de sang ? j'ai du mal à y croire si on imagine qu'il faille s'executer à assez vite pour ne pas réveillez les soupçons.
Au 20h sur TF1, ils émmettent l'hypothèse de la noyade, selon les pêcheur Portuguais cela ne serai pas possible car ils l'aurai remontée depuis longtemps avec leurs filets de pêche.
Très tentaculaire cette affaire et 100 jours sans Maddie, difficilement supportable pour les parents j'imagine...

Écrit par : joel | 11/08/2007

J'aime bien le détail du noeud papillon,

et des pauvres employés portugais AVIDES d'argent

Il manque juste le grand couteau à découper du cuisinier(AAARGH)

On n'a pas retrouvé de tapas tombée dans la chambre, par hasard?

Écrit par : marie | 11/08/2007

Merci Marie-Josée

Écrit par : joel | 11/08/2007

Bonsoir tout le monde,

J'ai trouvé un article très intéressant sur le Timesonline. Un ancien détective, Mark-William Thomas, décrit différentes théories pour expliquer la disparition de Maddie. Vraiment j'ai été étonnée ! J'ai compris pourquoi les parents pouvaient être soupçonnés !

Écrit par : Marie-danielle | 11/08/2007

Mr Levy,
A votre connaissance, y a-t-il eu un(e) des employé(e)s qui aurait prit une pause (cigarette par ex) lors du dernier passage de kate dans la chambre des enfants ?

maddie a-t-elle participé a un spectacle au sein de l'océan club comme on peut en rencontrer dans des clubs de vacances ?

J'avais déjà posé cette question..
dans toutes chambre d'hotel, il y a des couvertures a disposition..est-ce que jane turner a pu déterminer si elle avait reconnu une des couvertures du club ou non?

Écrit par : nathalie | 11/08/2007

maddie a-t-elle participé a un spectacle au sein de l'océan club comme on peut en rencontrer dans des clubs de vacances ?
J'ai lu quelque part que Maddie préparait un spectacle avec d,autres enfants qu'elles avaient préparées avec le personnel du club...et qu,elle devait présenter a la fin de la semaine ...

Écrit par : Marie-Josée | 11/08/2007

Après la disparition Maddie, à t'on une idée de l'état psychologique de son frère et de sa soeur lors du constat, je veux dire par là, étaient-ils réveillés, est-ce qu'ils pleuraient ?

Écrit par : joel | 11/08/2007

Marie-danielle je n'arrive pas a trouver ton article... tu peux mettre le lien SVP...


Joel je n'ai lue aucun article qui parle de l'état dans laquelle étaient les enfants ce soir la... désolé

Écrit par : Marie-Josée | 11/08/2007

Joel, je ne crois pas que l'histoire du sang trouvé soit en relation avec l'enlèvement de Maddie. C'est juste mon avis.

Si Maddie a été repérée et qu'une personne qui travaille à l'hôtel a pu rentrer dans la chambre en pistant, avec des complices, les parents et amis, il a été facile et rapide d'aller prendre Maddie juste aprés le dernier tour de garde des parents ou amis, de l'emmener vite et de la donner aux complices qui attendaient.

Mr Lévy, où êtes-vous ? Pouvez-vous nous dire si les femmes de chambre ont été interrogées depuis le début de l'enquête et si elles ont été re-interrogées avec les spécialistes anglais ?

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Marie-Josée

Voilà le lien, mais je n'arrive pas à te le transmettre mieux que cela.


www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2237613.ece

Écrit par : Marie-danielle | 11/08/2007

Ce soir j'ai vraiment du mal à dormir à cause des questions qui me tracassent.
Sur PRAIA DA LUZ à t-on connus d'autres cas d'enlèvement
ou de disparition de ce type ?

Écrit par : joel | 11/08/2007

Joel, moi aussi je me suis demandée dans quel état les Mc Cann ont retrouvé les jumeaux, dormaient-ils paisiblement ? Maddie dormait-elle dans la même chambre ?

Mr Lévy, vous êtes si loin .....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

d'accord avec toi isatis, d'ailleurs c'est trop chirurgical, un enfant sur trois c'est très curieux.

Écrit par : joel | 11/08/2007

Si on regarde le plan il y 2 lits par chambre, là par contre c'est aux parents de nous le dire. Pour ma part mes enfants seraient
ensemble ...c'est une question en suspend..

Écrit par : joel | 11/08/2007

Marie-Danielle je suis allée voir le site que tu mentionnais, les théories sont intéressantes mais cet homme ne parle pas d'une théorie où ce serait un employé de l'hôtel qui aurait fait cela.

Joel je te souhaite une bonne nuit malgré tes questionnements et je garde l'espoir que Maddie sera retrouvée ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Je pense que les enfants dormaient ensemble Maddie sur le lit
et son petit frère et sa petite soeur sur un matelas avec barriere de sécurité

Écrit par : joel | 11/08/2007

Bonne nuit isatis je l'espère moi aussi de tout coeur.
Bonne nuit à vous tous

Écrit par : joel | 11/08/2007

Bonsoir Mr. Levy

Pour faire suite à l'article du Times, savez-vous si les souliers (ou sandales) de Maddie étaient toujours dans l'appartement après sa disparition?

Écrit par : Alain | 11/08/2007

ce qui fait plaisir c est qu on ne se sent pas eul cat tous nous nous sentons concernés sur ce site. mr LEVY dites nous pourquoi vous parlez de voie express? un denouement? un vrai ?

Écrit par : oceane | 11/08/2007

aujourd hui cela fait 100 jours. l avantage c est que les medias la tv en parlent et qu on revoit des photos de MADDIE; VU SUR Bfm sur la tnt et c est difficile de la voir et de voir ses parents. mais cela montre au monde et a ceux qui la croyaient morte qu il y a encore un espoir de la retrouver vivante. alors MADDIE aujourd hui comme les autres jours on pense très fort à toi

Écrit par : oceane | 11/08/2007

100 jours le sont ne peuvent pas passé et encore la police portugisischen être découverts réussi, ce qui est arrivé précisément, et/ou celui qui a kidnappé des Maddie.

100 jours longues craindre et espérer pour les parents désespérés Kate et Gerry. Parents dont on considère profondément le choc dans le visage et dans le coeur.

100 jours sont au delà qu'est une accusation exprimée doucement à des Kate et à des Gerry reste.

CELA DOIT-IL ÊTRE VRAI TOUT ?

J'espère qu'on trouvera tôt ou tard des Maddie. Je n'espère pas qu'un fournisseur possible restera sur le pied libre, seulement parce que les preuves pour l'accusation manquent, car si c'est le cas, le Spiess en effet encore tourné et schwupps être les parents des Maddie les accusés devant cour et la misère a gagné à nouveau.

Je fais partie des hommes qui sont si naîfs et croient immernoch à des Maddie, que je crois vraiment qu'elle est à la vie mais je ne me peux plus présenter, comme on doit la trouver, si quelque chose ne se passe pas bientôt !

***

100 Tage sind vergangen und noch immer ist es der portugisischen Polizei nicht gelungen herauszufinden, was genau geschehen ist, bzw. wer Maddie entführt hat.

100 Tage lange Bangen und Hoffen für die verzweifelten Eltern Kate und Gerry. Eltern, deren man den Schock tief im Gesicht und im Herzen ansieht.

100 Tage sind vorbei, was bleibt ist eine leise ausgesprochene Anklage an Kate und Gerry.

SOLL DAS WIRKLICH ALLES SEIN ?

Ich hoffe, daß man Maddie irgendwann finden wird. Ich hoffe nicht, daß ein möglicher Zulieferer auf freiem Fuß bleiben wird, nur weil die Beweise für die Anklage fehlen, denn wenn das der Fall ist, wird der Spieß tatsächlich noch umgedreht und schwupps sind die Eltern von Maddie die Angeklagten vor Gericht und das Elend hat wieder einmal gewonnen.

Ich gehöre zu den Menschen, die so naiv sind und immernoch an Maddie glauben, ja, ich glaube wirklich, daß sie am Leben ist aber ich kann mir nicht mehr vorstellen, wie man sie finden soll, wenn nicht bald etwas passiert !

Écrit par : Maja | 11/08/2007

100 days are not passed and still are successful it the portugisischen police to find out, what happened exactly, and/or who kidnapped Maddie.

100 days long fearing for and hoping for desperate parents Kate and Gerry. Parents, whose one regards the shock deeply in the face and in the heart.

100 days are past, which is a quietly expressed accusation at Kate and Gerry remains.

SHOULD THAT BE REALLY EVERYTHING?

I hope that one will find Maddie sometime. I do not hope that a possible supplier on free foot will remain, only because the proofs for the accusation am missing, because if that is the case, the Spiess is turned and schwupps is actually still parents of Maddie the accused before court and the misery again once won.

I belong to humans, who are so naive and always still believe in Maddie, I really believe that she is alive however I cannot herself any longer present, how one is to find her, if not soon something happens!

Écrit par : Maja | 11/08/2007

Oui, Océane, aujourd'hui cela fait 100 jours que Maddie a disparu et les médias, la télé en parle de nouveau... mais aucun signe réel d'espoir à l'horizon.

Comme beaucoup de personnes, ici sur ce forum, je reviens sans cesse, des dizaine de fois par jours, parfois meme, plusieurs heures, pour tenter de trouver un message d'espoir, un signe qui nous ferait penser que la petite puce est vivante. Mais rien ...

Monsieur Levy, vous nous avez donné des raisons d'espérer cette semaine, mais j'avoue que maintenant le temps semble long et interminable. J'ose croire encore que cette nouvelle voie express aboutira à retrouver Maddie et qu'elle ne sera pas une voie sans issue!

Comme une personne présente dans ce forum cette semaine l'avait dit, j'apposerai moi aussi des ballons jaunes et verts à mon balcon, histoire de rappeler aux autres qu'il faut garder espoir et ne pas oublier ... pour elle, pour Kate et Gerry, pour les jumeaux, et pour nous en tant que parents !!!!

Écrit par : Véronique | 11/08/2007

Bonjour à tous, j'ai une théorie qui m'est revenue dans la nuit... j'y avais déjà songé mais je ne sais pas si ça tiendrait la route.
Je pensais que la petite serait tombée accidentellement dans un trou (égouts, citerne) assez large pour une enfant mais assez petit pour un adulte. J'imagine aisément qu'elle ait pu faire un cauchemar, elle se réveille effrayée, cherche sa maman, sait qu'ils sont partis dehors manger, elle ouvre alors la porte et sort... se dirige vers l'appartement voisin (les chiens avaient détecté ses mouvements) et puis continue son chemin pour trouver le restaurant. Et là, boum, tombe dans un trou très profond (peut-être une bouche d'égoût mal fermée ou fragilisée).
Pour ce qui est de la fenêtre cassée, je ne sais pas...
Qu'en pensez-vous ? savez-vous Mr Levy si les policiers ont râtissé toutes les bouches d'égouts du complexe ? serait-ce une bonne hypothèse d'après vous ?

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

lu dans les journaux de ce matin :

"De son côté, le directeur national de la Police judiciaire portugaise Alipio Ribeiro a déclaré pour la première fois que l'énigme sur la disparition de Madeleine McCann était "loin" d'être résolue. "Nous disposons de nouveaux éléments, mais nous ne savons pas encore où ils vont nous conduire", a-t-il déclaré à l'agence de presse Lusa."

no comment ......

Il ne reste qu'à penser bien fort à Maddie et à sa famille.

Écrit par : emmanuelle h. | 11/08/2007

En ce qui concerne ma théorie, je suppose que Maddie a pu arriver à ouvrir la serrure de la porte en se hissant sur la pointe des pieds (c'est fou ce qu'un enfant de 4 ans peut faire). Et si la bouche d'égout où elle serait tombée serait assez près de sa chambre, cela expliquerait que les chiens aient marqué l'odeur d'un cadavre au niveau de la chambre (une salle de bains jouxte souvent une chambre et l'odeur aurait pu passer par les conduits d'eau de la douche ou lavabo). Ca pourrait être plausible...

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Quelle tristesse pour cet enfant si l'enquête reparts à zero ! Que de temps perdu ! En esperant que cette fois ci la piste soit la bonne !
Une remarque : Gerry avait rappeler il y a quelques temps (en juillet je crois), lorsque tous s'acharnaient contre Murat, que temps que sa culpabilité n'était pas démontrée, il était présumé innocent et qu'il fallait respecter cela. ! Quelle dignité de sa part ! On ne pourrait pas en dire autant de la part de Murat et de son avocat !
S'ils avaient encore un peu d'energie à dépenser inutilement (j'en doute), à leur place je porterais plainte pour harcélement contre Murat et son avocat !
Sinon, on nous dit qu'il y a un autre suspect qui se trouvait aussi à PDL début Mai, ça fait beaucoup de suspects présents là bas à ce moment là ! Il y avait un colloque de pédophiles ou quoi !
Enfin, juste pour rappeler que la pédophilie est un véritable fléau à mon avis et que ce n'est pas parce que l'on est louche et qu'on visite des sites pédophiles, qu'on a commis un enlèvement d'enfant ! Les choses ne sont pas aussi simples.

Écrit par : Caroline | 11/08/2007

Bonjour!
Mr Levy, une info concernant cette voie express?
Merci

Écrit par : androuchka | 11/08/2007

Par voie express Mr Levy veut-il dire que les policiers ont le temps compté étant donné que les recherches repartent à zéro....et que cette voie peut-etre leur semble plausible... d'où l'express, la rapidité pour retrouver des indices.

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Elizabeth,

J'ai, moi aussi, pensé depuis le début que Maddy a très bien pu se réveiller entre 9 et 10 heures et quitter seule la chambre à la recherche de ses parents.

Etant donné la topographie des lieux (il suffit d'aller sur Google Earth pour la visualiser), elle a aussi fort bien pu se diriger vers la maison de Murat et le rencontrer...

Quant à la "voie express" qu'emprunte l'enquête dont vous parlez, Monsieur Levy, je vous en prie, dites-nous en un peu plus.

Écrit par : john | 11/08/2007

je ne comprends pas on arrive a deceler certains reseaux de pedophilie et d adoption. il y a bien une faille. je sais que c est difficile mais si au portugal il y a vait le plan alerte enlevement on aurait coincer ces sa.... tout de suite. mr LEVY avez vous des nouvelles infos ou l enquete repart vraiment à zero et tant de temps perdu pour cette petite puce. on n a plus de temps a perdre

Écrit par : oceane | 11/08/2007

Bonjour,

Comme vous tous ici je me sens enragée lorsque je pense à l'impuisssance d'un petit enfant face à son agresseur et à notre incapacité à l'en protéger.

La disparition de la petite Madeleine concentre toute cette frustration, on a l'impression que la PJ portugaise, comme c'est très souvent le cas dans les disparitions d'enfants, est en train de dire: "allez circuler, il n'y a rien à voir, l'affaire peut être résolue comme elle peut ne pas l'être".

J'ai bien peur que la voie express de la PJ ressemble plutôt à une voie de garage!

Écrit par : Monica | 11/08/2007

Oceane

J'ai la nette impression qu'au Portugal, depuis 2004, le travail de la justice dans les affaires de pédophilie est devenu délicat.
Le scandale de la Casa Pia a été jusqu'à éclabousser le Président Sampaio, lui-même, au point que Barroso (actuel Président de la Commission européenne) a dû voler à son secours.

(source: http://www.humanite.fr/2004-01-08_International_-Portugal-Le-scandale-de-la-Casa-Pia-eclabousse-le-chef-d e )

Je pense que cela doit inciter les enquêteurs portugais à la plus grande prudence...

Écrit par : john | 11/08/2007

Une voie express ? Pour moi cela signifie que l'enquête qui a duré 3 mois a quand même eu au moins un avantage : avoir éliminé des pistes. S'il faut reprendre certaines pistes, les moyens seront sûrement différents pour en évaluer la validité. Est-ce que j'ai bien compris M.Lévy ?

Écrit par : Marie-danielle | 11/08/2007

John

Quand on va au lien indiqué, il y a un message que la page n'existe plus. Je pense que c'est parmi les archives que vous avez trouvé cette information. Alors peut-être pouvez-vous donner le mois et l'année de parution...

Écrit par : marie-danielle | 11/08/2007

John

J'ai trouvé la page : dans l'adresse même que vous nous aviez donnée, l'information est là.

Écrit par : Marie-danielle | 11/08/2007

JOHN je comprends que la police veuille aller prudemment et je trouve normal qu on n accuse pas sans preuve. mais la vie d une petite fille est en jeu depuis 100 jours. souvent ce sont des personnes haut placées qui sont concernées et qui faussent l enquete et ca me degoute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand je vois a la tv le malheur dans les yeux des parents de MADDIE je suis boulversée.

Écrit par : oceane | 11/08/2007

Moi au contraire je pense vraiment que l'on est proche de la résolution de cette triste affaire et malheuseument je n'ai pas beaucoup d'espoir que la petite Maddie soit encore vivante.Je ne vois pas ce qui me permettrais de dire que la police à mal fait son travail.
Un reseau : je n'y crois pas ( on ce fait souvent un cinéma)
Un proche: amis ou les parents fort possible c'est souvent le cas.
Un pedophile isolé: probable cela peut être aussi bien un proche.
Une personne qui veut adopter: la moins probable dans ce cas de figure.
Donc je dirai soit un pédophile isolé soit un proche et dans le 2 cas la police doit connaitre actuellement le ou les suspects mais attend d'avoir une preuve scientifique ou des aveux pour inculper. Je n'ai aucune rencoeur contre qui que ce soit pour le moment parce on ne connait pas le coupable mais les parents de la petite ne me sont pas sympathique cela vient surement du fait que l'on s'attend à des parents très abattus et pas combatif comme ils le sont.
Le mobile est soit sexuel ,soit un accident.
J'espère de tout coeur( peut être que je suis trop pessimiste) me tromper et que la petite Maddie soit encore vivante!!!
Cela sera la plus grande joie pour moi.

Écrit par : karl | 11/08/2007

Bonjour Emmanuelle,
je viens de lire ton message,
J'essai a tout prix de me dire que c'est une info "intox"...
Peut-etre que Mr Levy va nous transmettre une nouvelle dans la journée nous apportant du positif.
Rester dans l'optimisme?
Mes doutes et mes espoirs jouent au yoyo...le silence est dur a supporter;
triste anniversaire en ce jour, je n'ai rien envie de faire..

Écrit par : nathalie | 11/08/2007

www.mundoportugues.org:

Cas Madeleine : Il a de nouveaux éléments dans l'enquête mais l'extrémité est lointaine

Case Madeleine: It has new elements in the inquiry but end is far

http://www.mundoportugues.org/content/1/177/caso-madeleine-novos-elementos-investigacao-mas-fim-esta-longe/

Écrit par : Mark | 11/08/2007

Autre info très inquiétante:
source daily mirror du 9 août:
http://www.express.co.uk/posts/view/15945/Maddy:+Police+intercept+parents'+phone+calls

"Hier, le père d'une petite fille portugaise disparue déclarait qu'il craignait que la police soit en train d'essayer de monter un coup contre les parents de Madeleine.

Leandro Silva a dit qu'il craignait que le couple soit victime d'un "coup monté" comme pour sa femme Leanor Cipriano qui a écopé de 16 ans de détention après avoir été condamnée pour le meurtre de sa fille Joana.

Le détective Goncalo Amaral, un des officiers supérieurs dans l'enquête pour Madeleine, est un suspect connu dans ces accusations contre la police dans le cas de Cipriano.
Trois autres officiers ont été accusé de torture, un quatrième d'avoir caché des preuves et un cinquième d'avoir falsifié des documents.

Il y a trois ans, Joana a disparu à 10 km de l'endroit où Madeleine elle-même a disparu. Son corps n'a jamais été retrouvé.
La mère de Joana affirme que sa confession lui a été extorquée pour cacher les bavures de la police.

Mr Silva a déclaré: " Je crains que Kate ne soit victime d'un coup monté pour un crime qu'elle n'a pas commis, comme ça a été le cas pour ma femme".

Écrit par : john | 11/08/2007

je reste confiante aux dires de M.Levy "voie express"...une solutionou tout les coicidenes s'emboitent et peuvent conduire au kidnappeur....si les dates correspondent,si ce dernier a participé aux recherches...s'il était sur les photos...s'il a loué une voiture....et s'il était british...esperons que son tinterrogatoire et les trace ADN dans l'OPEL CORSA parle d'elles memes...j'ai hate de revoir cette puce auprès de ses parents et je reste positive et confiante sur cette nouvelle voie qui n'a éffectivement pas été exploitée ce qui explique ce redémarrage à zéro...
Quant à MURAT,je ne sais plus quoi en penser...il est vrai qu'il a été accusé suite à des impressions d'une journaliste ...quant à ce chauve qui discute avec Murat peut etre l'a t il juste voulu l'accoster et la photo a été prise à ce moment la....bon j'èspere que ce chauve soit la source du mystère....
M.LEVY pensez vous que Maddie souite ncore en vie ou pas malgré ces nouveaux indices?Car meme la TF1 parle de meutre pour le 100eme jour de la disparition de Maddie....
Je n'y crois ps mais j'ai besoin de votre avis?

Écrit par : claude | 11/08/2007

karl,
la tolérance sur les sentiments exposés par les differentes personnes qui postent sur ce blog est de mise...et respectée par tous....

Peut-etre as-tu envie de voir des photos chocs de Kate et jerry en train de craquer litteralement et d'hurler leur détresse ?
peut-etre que là alors , ces personnes t'apparaisseraient "plus sympathiques"et moins combatives??
J'ai eu du mal a lire ton article...encore plus a écrire le mien pour rester polie....vive la touche "éfface"...

Écrit par : nathalie | 11/08/2007

Caroline,
ton raisonnement me surprant un peu. "ce n'est pas parce que l'on est louche et qu'on visite des sites pédophiles, qu'on a commis un enlèvement d'enfant ! Les choses ne sont pas aussi simples."
l'idée même d'avoir envie de regarder un site pédophile, et de prendre l'initiative de le faire montre qu'on est gravement malade... n'oublie jamais cela...

Écrit par : sarah | 11/08/2007

Pour John,

Sauf que dans le cas de Joana Cipriano, c'est sa mère qui l'a tuée, coupée en morceaux, brûlée et donné les restes aux cochons. on a retrouvé des traces de l'enfant martyr dans le congélateur familial.
Sources, Gazeta digital

je comprends qu'un policier lui ait balancé son poing dans la figure.

Marie

Écrit par : marie | 11/08/2007

Claude,

Pensez-vous vraiment qu'on retrouvera quoi que ce soit dans cette Opel qui a été louée à plusieurs reprises depuis début mai?

Tout ça sent l'enquête bâclée à plein nez, à mon avis et, comme Mr Silva, je me pose de très sérieuses questions sur cette police, ses liens étranges avec Robert Murat, ces erreurs grossières comme de laisser cet appartement accessible à d'autres touristes...

C'est trop gros pour être simplement dû à une totale incompétence, si vous voulez mon sentiment.

Écrit par : john | 11/08/2007

sur le blog des parents, aujourd'hui, gerry a laissé un long message. on peut y ressentir beaucoup de douleur, de trsitesse et d'imcompréhension.
de la douleur et de la tristesse parce que depuis trois mois ils ont du avoir les mêmes espoirs que nous et croire en la fiabilité de l'enquête.
de l'incompréhension face aux attaques contre eux des médias, et pour la cerise sur le gâteau de ce Murat et son avocat qui les traite "de maccann sanglant".

Au bout de 100 jours, personne n'est capable de dire ou est leur petite fille, si elle est en vie, ou pas.
La moindre des choses serait de leur apporter une réponse, qu'elle quelle soit , je crois, que malheureusement, ils sont maintenant prêts à entendre le pire.

Il s'agirait d'un roman policier, je le trouverais super, avec son lot d'énigmes, de spéculations, de suspects, de rebondissements, d'espoirs anéantis......... mais là, il s'agit d'une petite fille de 4 ans et je suis vraiment triste et amère de voir qu'en 2007 un enfant puisse disparaitre sans laisser de traces ........

Écrit par : emmanuelle h. | 11/08/2007

Nathalie,

Je suis triste de t'avoir fait du mal mais mon but n'est pas celui la . Je n'ai fait qu'exprimer mon angoisse comme tout le monde sur ce site .J'espere que l'on retrouve Maddie vivante!!!!! Tout le reste actuellement n'est que de l'extrapolation

Écrit par : karl | 11/08/2007

ce matin il ya eu une messe a praia pour maddie et les enfants kidnappes . nous etions nombreux surement a prier en meme temps ça c'est beau et esperons que ces petits seront retrouves bien que la pj a annonce que"l'enigme de la disparition de madeleine etait loin d'etre resolue!!!
prions tous sans relache et ne laissons pas tomber

Écrit par : marianne | 11/08/2007

ce matin il ya eu une messe a praia pour maddie et les enfants kidnappes . nous etions nombreux surement a prier en meme temps ça c'est beau et esperons que ces petits seront retrouves bien que la pj a annonce que"l'enigme de la disparition de madeleine etait loin d'etre resolue!!!
prions tous sans relache et ne laissons pas tomber

Écrit par : marianne | 11/08/2007

ce matin il ya eu une messe a praia pour maddie et les enfants kidnappes . nous etions nombreux surement a prier en meme temps ça c'est beau et esperons que ces petits seront retrouves bien que la pj a annonce que"l'enigme de la disparition de madeleine etait loin d'etre resolue!!!
prions tous sans relache et ne laissons pas tomber

Écrit par : marianne | 11/08/2007

ceci dit Caroline , je n'ai rien contre tes propos , au contraire, je trouve que tu parles vrai , surtout concernant l'attitude civilisée des parents de Maddie par rapport à Murat, et que tu te sens très concernée par cette dramatique histoire... je pense simplement qu'on a pas le droit de prendre à la légère toute attitude qui pourrait de près ou de loin, manifester une perversité de ce genre...

Écrit par : sarah | 11/08/2007

Marie,

Partout où j'ai cherché (en Anglais et en Portugais), j'ai lu qu'aucune trace de l'enfant n'a jamais été retrouvée mais je n'ai trouvé aucun site parlant de ces "des traces de l'enfant martyr".

Connaissez-vous, un lien précis où on il en est question?

Écrit par : john | 11/08/2007

vous devions etre nombreux ce matin a prier pour maddie et tous ces petits disparus en meme tps que la messe de praia d l .et ça c'est beau croyons de tout notre coeur que ces petits seront retrouves .
.il est vrai que la pj a annonce que l'enigme de la disparition de maddie etait loin d'etre resolue.
mais on ne sait jamais ça peut se debloquer d'un coup

Écrit par : marianne | 11/08/2007

Bonjour à tous

John, moi j'aurais tendance à croire en un réseau trés bien organisé qui revendrait les enfants et qui aurait des contacts un peu partout pour envoyer les enfants ailleurs.

Ce qui expliquerait le fait que les personnes ne sont pas intéressées par la récompense parce qu'il ne s'agirait pas d'une personne ou 2 mais bien d'un groupe qui brasse déjà beaucoup d'argent avec un "chef" à la tête et des personnes capables de faire des faux papiers.

Maddie n'est peut-être pas toute seule, d'autres enfants sont peut-être avec elle, des enfants de tous âges.

Je garde l'explication qu'une femme de chambre connaissant Maddie ait pu pister les parents pour agir trés trés vite et donner Maddie à des complices qui attendaient et qui eux aussi pistaient les parents.

Mr Lévy, où êtes-vous ???? Pouvez-vous nous dire si les femmes de chambre qui travaillaient ce soir-là ont été interrogées ?

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Si j'étais dans les Kate's et les Gerry's une situation, me prenais moi des le meilleur Privatdetektive après ma fille chercher plus de.

Qui peut-il donc encore de confiance ? Une police qui a mère une confession herausprügelt avoir une autre leurs 9 ans fille âgée ermordert, où on n'a trouvé jamais le cadavre de la fille ?

Comme dit, seulement avec les Privatdetektiv, puisqu'est exact que pas au Portugal.

Des Gerry et des Kate ne peuvent jamais en tant que victime dans le rôle herausgehen ce serait alors une victoire pour le mauvais crime.

QUI MON opinion est et je représente ceux aussi

***

If I were in Kate's and Gerry's situation, would take myself I one of the best private detectives over for my daughter to look.

Whom can one still confidence do? A police, which out-flogged another nut/mother a confession their 9 years old daughter to have ermordert where one never found the corpse of the girl?

As said, only with private detective, there tunes which not in Portugal.

Gerry and Kate may never out-go as victims in the role, that would be then a victory for the bad crime.

THAT is MY opinion and represents I also

***

Wenn ich in Kate's und Gerry's Situation wäre, ich würde mir einen der besten Privatdetektive nehmen um nach meiner Tochter zu suchen.

Wen kann man denn noch Vertrauen ? Einer Polizei, die einer anderen Mutter ein Geständnis herausprügelt hat, ihre 9 Jahre alte Tochter ermordert zu haben, wo man die Leiche des Mädchens nie gefunden hat ?

Wie gesagt, nur noch mit Privatdetektiv, da stimmt was nicht in Portugal.

Gerry und Kate dürfen niemals als Opfer in der Rolle herausgehen, das wäre dann ein Sieg für das böse Verbrechen.

DAS ist MEINE Meinung und die vertrete ich auch

Écrit par : Maja Germany | 11/08/2007

100 jours d'espérance...Une lumière pour Maddie.

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

Sur ce lien, vous trouverez un site de bougies virtuelles. En haut de la page, clickez sur "groupes" : un groupe a été créé sous le nom de "Maddy" pour tous ceux qui esperent je trouve que c'est un joli geste d'espoir que d'allumer une petite bougie.

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

Je ne suis pas psychologue mais j'ajouterais à l'attention de Marie que je ne vois pas pourquoi un mari puisse clamer l'innocence de sa femme alors que celle-ci a été condamnée pour le meurtre de sa propre fille dans des conditions abominables et suite à une relation que son épouse aurait eu avec son propre frère si ce n'est parce qu'il est convaincu de son innocence et de ce que la police lui a extorqué des aveux par la torture et en falsifiant l'enquête.

Je maintiens que le fait qu'on retrouve certains de ces policiers chargés de l'enquête concernant Maddy a de quoi troubler et inquiéter...

Écrit par : john | 11/08/2007

Claude, je pense comme vous : si ndlevy parle de voie express, c'est qu'à présent les morceaux du puzzle sont réunis et s'emboîtent.
Mais M.Levy, si vous nous lisez cet après-midi, pouvez vous nous dire si les prétendues déclarations de la PJ disant en gros que l'énigme de la disparition de Maddie n'est pas prête d'être résolue est sincère, ou si c'est de intox, ou si elles n'ont jamais été formulées par la PJ ...???
100 jours ....les saluerez - vous d'un nouvel article parlant des avancées de l'enquête, , ou de réponses à nos commentaires et très nombreuses questions ?

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

MR LEVY ou PASCAL savez vous si avec l argent recolté les parents de MADDIE ont employé des detectives privés.
existe il une cellule au niveau mondial pour traquer les reseaux de pedophilie et/ou d adoption dans le monde et non juste un pays? s il s agit d un gros reseau comme on le dit je ne vois pas pourquoi l enquete reste aux mains de la police portuguaise. a moins qu il y ait une volonte d etouffer l affaire
MERCI D AVANCE

Écrit par : oceane | 11/08/2007

A moins que ...ndlevy, etait-ce innocent ce sous titre "les amis ont conseillé l'Algrave" ?
Ce sous-titre a-t-il un rapport avec la seule piste possible restant possible ?

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

Je crains que le prochain article de Mr Lévy ne soit sur la commémoration des 100 jours passés avec la messe à l'église de Praia, le message des parents et les autres manifestations ailleurs, en Angleterre notamment .... et qu'on n'en saura pas plus ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Isatis, c'est aussi ma crainte ...je préfererais quelques réponses aux commentaires, quitte à ce que certains soient "à lire entre les lignes",... mais bon ...

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

et si c'était la piste des amis qui soit revenue sur le devant de la scène ?

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

désolée : ALGARVE, bon, je ne vais pas algarver mon cas, mauvais jeu de mot, désolée, je sens que je vais me faire siffler !

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

Très franchement, je ne crois pas que la PJ laisserai filtrer la moindre info quel que soit le journaliste La PJ ne prendrait pas ce risque et ce avec Personne !!!
... sauf si l'info est autorisée à être diffusée, dans ce cas tous les journalistes, presse et média y auront accès, la différence c'est juste une question de temps , certain l'auront avant les autres mais ça se joue sur quelques heures uniquement ... je vous laisse tirer les conclusions .... Je pense que Pascal est mieux placé pour avoir des infos ...

Alors les titres accrocheurs et autres sous entendus je n'y crois pas tant que les faits ne sont pas prouvés et confirmés par la PJ elle même !!

ca n'est qu'un point de vue.

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/08/2007

Tant mieux si tu dis vrai, SauvonsMaddie, cela voudrait dire que l'affaire sera peut être résolue rapidement.

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

REbonjour, je voudrais envoyer un message à Gerry et Kate sur leur site bringmadeleinehome.com mais je ne sais pas où le laisser... j'y comprends rien.. mon anglais est exécrable.

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Anne 2 je raisonne avc ma logique , ça me parait plus qu'évident !!

Tu imagines la PJ prendre le risque de donner des infos non autorisées à un journaliste mem si celui ci est digne de confiance ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/08/2007

Que certains journalistes aient des infos avant lheure OK je veux bien y croire mais de toutes façons ca ne restera que des infos qui seront appelées à être diffusées dans toutes la presse et les médias ... donc c'est qu'une question de longueur d'avance de quelques heures.

conclusion : personne hormis la PJ et sans doutes les MC Cann n'est vraiment informé de l'affaire ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/08/2007

Je crois qu'Isatis avait raison pour le prochain article ... il vient d'être publié ... et ça confirme bien que cétait prévisible donc pas de mystère ... les journalistes n'en savent pas plus que les autres ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/08/2007

C'est certain, isatis, malheureusement.

On a beau chercher dans toutes les directions, il semble évident que cette petite fille a été enlevée et n'est pas morte "le jour de sa disparition" comme la presse portugaise a pu le laisser entendre ( la police en serait persuadée depuis le premier jour??? abherrant!) ni que les parents puissent être coupables, à part d'avoir laissé sans surveillance leurs enfants cette-nuit là.
Comme il ne s'agit pas d'un enlèvement pour exiger une rançon, seule la piste du pédophile-prédateur isolé ou du réseau pédophile semble plausible.
S'il s'agit d'un réseau, la préméditation est probable mais comment remonter la filière maintenant?

Ce qui est inquiétant, je trouve, c'est l'attitude des policiers portugais dans cette affaire.
Ils n'auraient pas mieux agi s'ils avaient voulu que l'affaire s'enlise.
Il a fallu l'intervention de la journaliste, Lori Campbell (du Sunday Mirror) auprès de l'ambassade britannique pour que la police ne considère plus Murat comme un auxiliaire mais comme un possible suspect... c'est inconcevable !

Pour autant l'enquête n'a pour ainsi dire pas progressé véritablement depuis trois mois:
aucune piste sérieuse, à part, peut-être ce témoignage de cette pédothérapeute belge et de ce couple étrange qui n'a donné aucun signe de vie depuis le 3 août...

A moins que l'équipe britannique spécialisée dans les affaires de pédophilie qui est arrivée depuis peu sur les lieux ne puisse découvrir quelqu'indice miraculeusement préservé après autant de temps?

Écrit par : john | 11/08/2007

Ce qui me chagrine c'est que toutes les fouilles ont été faites dans l'appartement. Il n'y en aura pas d'autres sûrement. Qu'en est-il de cette ADN qu'ils avaient trouvé au tout début et qui n'appartenait à aucun membre de la famille ou amis? ADN d'un étranger il paraitrait. Ils ont fait des recherches je crois et n'ont rien trouvé ... ?

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Une image de Madeleine McCann, apparaît sur un écran d'ordinateur sur le site Internet de YouTube. La veille du 100th jour de la disparition de leur Madeleine de fille, Gerry et Kate McCann ont hier lancé une nouvelle section sur YouTube, appelé le `n'oublient pas moi', où les parents pourront signaler des videos, des images et des informations sur leurs enfants absents.

http://www.youtube.com/dontyouforgetaboutme

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Les commentaires sont fermés.