Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/08/2007

PJ à saisi voiture utilisé par un nouveau suspect

Une Opel Corsa, propriété d’une compagnie de “rent-a-car” de Faro, loué le 28 avril par un citoyen britannique est le dernier véhicule saisi par la Police Judiciaire pour être soumis à l’expertise de la police scientifique.

La voiture à été loué par un citoyen britannique qu’aurais séjourné à Praia da Luz entre le 28 avril et la 6 mai, les dates initialement prévues pour les vacances des McCann. L’homme, à participé aux recherches qui on suivi la disparition de Madeleine McCann, mais est rentré au Royaume-Uni après avoir rendu la voiture le 6 mai. La Corsa, loué à plusieurs reprises depuis le départ du suspect, à été saisi à Lisbonne à l’ordre des enquêteurs.

Une source proche de l’enquête, à confirmé à « SOS Madeleine » que le suspect doit être appelé au DIC – Département d’Investigation Criminelle – de la Police Judiciaire, à Portimão.

Les enquêteurs on déjà en sa possession, les images vidéo du suspect, prises pendant les opérations de recherches lancées par les autorités, mais aussi les détails de ses voyages entre le Royaume-Uni et le Portugal

Commentaires

trop de voitures saisies, trop de suspets, pas de resulats. Il faut dire les choses, ils tournent en rond.

Écrit par : Deva | 10/08/2007

on n y comprend plus rien

Écrit par : oceane | 10/08/2007

et ce nouveau suspect serait une connaissance à qui ?

Vous n'avez pas répondu aux questions de la précédente note, concenrnat MURAT ?
Pouvez vous nous en dire plus à ce sujet. Merci

Écrit par : emmanuelle h. | 10/08/2007

Apres avoir lu les mots réconfortant de M Levy, j'ai été rassuré.
Au vu de ce dernier article, mon coeur a nouveau saigne.....
et toujours cette crainte.
malgré la forte récompense, malgre l'ultra mediatisation de cette affaire,
Pas de maddie........

Écrit par : nath | 10/08/2007

Est ce que ce se serait pas le chauve à lunettes qu'on a vu en train d'observer Gerry sur une photo qu'a montré Mr Levy???
On avait bien parlé d'un complice de Murat non?
Et concernant ce dernier, je trouve que c'est pas très finement joué de la part de son avocat de dire que les Mc Cann doivent rentrer en Angleterre pcqu'ils nuisent au tourisme et qu'ils ont eu avec leurs enfants des comportements bizarres! A ce qu'on sache, il n'est pas encore disculpé, et on dirait qu'il surfe sur la vague, d'un coup la presse s'emballe avec ces gouttes de sang sur le mur, ils en déduisent que les Mc cann sont coupables, et hop, comme les projecteurs ne sont plus sur lui, Murat par le biais de son avocat en profite pour remettre une couche sur les Mc Cann et récupérer un argument qui doit sûrement sortir de la bouche des habitants-commerçants: ça nuit au tourisme, et ça doit être vrai, vous auriez envie d'aller là en vacances avec vos enfants? Moi non!
Enfin bref, j'espère qu'il s'agit bien de ce complice et pas encore d'un nouveau pcq c'est pas possible qu'à ce stade on arrive encore avec une nouvelle piste, si elles se multiplient, on ne s'y retrouvera jamais...
Mr Levy vous nous éclairez sur ce britannique?

Écrit par : fanny | 10/08/2007

fanny
le chauve bronze je recherche depuis hier qui c'est ...
est ce que qq a une photo de jeremy wilkins???(le presentateur tv qui était avec gerry le soir du drame??)

Ou le neerlandais dont parlait soso (me rappelle plus son nom)

Écrit par : nath | 10/08/2007

Bonjour à tous,

Encore une nouvelle journée qui commence sans Maddie...
Encore une nouvelle piste, une nouvelle voiture et un nouveau suspect...

J'espère que nous n'y comprenons pas grand chose car il y a secret judiciaire...et c'est peut être tant mieux...que le déroulement de l'enquête ne se fasse pas au grand jour....les médias en font un tel scénario macabre....

Ma grande joie a été de lire que les parents et les amis ne sont plus accusés de toutes ces horreurs..

Quel courage...

Je pense à eux et à Maddie à chaque seconde...
et je les félicite de leurs démarches..ils ne doivent pas sombrer...malgré cette douleur innomable dans leur corps tout entier...

Merci pour ces nouvelles encourageantes mais à quand LA BONNE NOUVELLE

Écrit par : catherine | 10/08/2007

C'est vrai Catherine, A quand la Bonne Nouvelle ?

Cela fait 99 jours que Maddie a disparu et toujours aucune piste concrète.

Je n'ose imaginer la vie de Gery et Kate ; leur attente, leur désespoir, leur angoisse, ...

Écrit par : Véronique | 10/08/2007

bonjour à tous,

encore une nouvelle piste ! c'est désepérant... à chaque fois on croit qu'on a trouvé un suspect et parf, ça repart d'un autre côté. je ne sais plus que penser et commence à croire que la police est dans le même cas. sait-elle vraiement où elle va ? elle dit qu'elle suit toutes les pistes mais en a t-elle vaiement une de plus concrète que les autres.
des infos, ça c'est sur on en a à la pelle, mais des certitudes...
100 jours que maddie vit loin de sa famille et les coupables courent toujours..
j'ai commencée ma lettre à Monsieur Sarkisy et samedi je metterai des ballons jaunes et verts sur mon balcon...

Écrit par : ISANE | 10/08/2007

désolée Monsieur le Président, j'ai beaucoup de mal avec votre nom, mais là, il s'agit d'une faute de frappe !

Écrit par : isane | 10/08/2007

Alors c'est lui l'avocat que Murat et michaela sont allés cherchés à LISBONNE; Je suis certaine qu'il y a une base là-bas à laquelle ces deux là sont liés, et maintenant ça fait trois. L' adn de tous ceux qui approchent de prés ou de loin Murat devrait être prélevés. Alors il fait partie de "leur groupe" cet avocat : parmi les TEMOINS DE JEHOVAH ? Il porte des lunettes de soleil sur la photo et on dirait qu'il est presque chauve (s'il a fait repousser ses cheveux..). Lol !

Écrit par : soso | 10/08/2007

ctte nouvelle piste me parait plausible et je reste confiante...beaucoup de suspects et de possibilités mais en vérifiant chacune d'elle et en écartant aucune je suis sure que la PJ arrivera à aboutir.....Il vaut mieu avir trop de pistes que pas assez...cela aussi prouve que la PJ continue son travail avec acharnement et toutes les éventualités sont possibles....JE GARDE ESPOIR ET JE PENSE COMME PACAL HIER"LE MOT D'ORDRE RETROUVER MADDIE!"

Écrit par : claude | 10/08/2007

Une nouvelle piste , Je ne crois pas, seulment une de moins et ils doivent certainement suivre de très près "l'homme chauve bronzé". Qu'est ce qu'il faisait à l'océan club , Quel est son alibi ? Avait il rendez-vous ? Si non , alors encore plus bizarre....La voiture louée du 28 avril au 06 mai, c'est peut -être lui ?? Pourquoi pas puisqu'on l'a vu sur les photos participer aux recherches et qu'il se déplace souvent du Royaume-Uni au Portugal.. Enréponse à je ne sais plus qui, non je ne pense pas qu'il s'appelle Barend Weijdom Primo il n'a pas une tête de néerlandais (quoi que..), secundo ce néerlandais est "installé "à Praia da Luz puiqu'il travaille comme directeur immobilier...mais bon tout est possible dans cette histoire de dingues ! Au fait la police ne parle pas de la soeur de Murat à Exeter ! Pourtant beaucoup de liens là-bas semble-til ????

Écrit par : soso | 10/08/2007

Bonjour,
Soso pourquoi tu dis que c'est un avocat ? tu en es convaincue ou tu émets une hypothèse ?
De plus tu parles de Témoins de jéhovah : pourquoi?

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

PASCAL désolée d'avoir écorché ton prénom

Écrit par : claude | 10/08/2007

Je pense que la fin approche.. si murat est disculpé ce sera par faute de preuves de sa complicité à mon avis.
Le filet se resserre et je suis sûre que Madeleine rentre à la maison... je le sens.. Tiens bon petite puce!

Écrit par : Tracey | 10/08/2007

En automne Tracey, patience....
Bonne journée !

Écrit par : soso | 10/08/2007

SOSO
je ne sais plus ki, c moi...lol
Bon des nouvelles du chauve???

Écrit par : nath | 10/08/2007

Bon je vois que Soso ne répond pas à mes deux questions, dommage.
Je trouve néanmoins, que nous avons ici une piste sérieuse...car cela concorde avec les dates... un certain homme qui fait des recherches puis part tout de suite après, je crois qu'on en avait parlé à un moment donné, il y a quelques semaines je crois...

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

Soso,
Pourquoi dis-tu en Automne?

Tracey,
J´espère que tu as raison et que Maddie rentre à sa maison.

Écrit par : longrina | 10/08/2007

L'article dit que le suspect aurait fait plusieurs voyages entre le RU et le Portugal... cela voudrait dire que ce n'est pas la première fois qu'il y venait !

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

Par Daniel SILVA 10/08/2007 - 10:01
Trois mois après la disparition de Madeleine McCann, le mystère reste entier


Photo de la petite Madeleine McCann diffusée en une du journal The Sun, le 5 mai 2007 - AFP/Archives
L'énigme sur la disparition de Madeleine McCann en mai dans une station balnéaire du sud du Portugal, reste entière après la publication dans la presse d'informations sur la découverte de traces de sang dans la chambre du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette.

Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas confirmé, ni démenti, les informations rapportées par les médias portugais, selon lesquelles des chiens spécialement entraînés à repérer des vestiges biologiques de cadavres ont détecté des traces de sang sur l'un des murs de la chambre de l'"Ocean Club", où séjournait la famille McCann en mai dernier, à Praia da Luz.

Selon des sources proches de l'enquête, les échantillons prélevés vont être analysés par un laboratoire britannique, qui doit déterminer s'ils appartiennent ou non à la fillette. Les résultats devraient être remis aux enquêteurs dans les prochains jours.

Après ces révélations, l'enquête semble prendre un nouveau tournant. D'après les médias, les enquêteurs envisagent désormais la thèse d'un meurtre ou d'un accident, sans pour autant écarter la thèse de l'enlèvement, privilégiée après la disparition de la fillette le 3 mai dernier.

Gerry et Kate, les parents de l'enfant qui mènent une vaste campagne internationale soutenue par des personnalités comme le footballeur David Beckham ou encore l'auteur d'Harry Potter J.K. Rowling, sont persuadés qu'elle est vivante.

"Nous ne sommes pas naïfs, mais à plusieurs occasions la police nous a assuré qu'ils recherchaient Madeleine vivante et non pas assassinée. Kate et moi nous pensons profondément qu'elle était vivante quand elle a été kidnappée", a dit mardi Gerry McCann à la télévision britannique au cours d'un entretien.

Kate a quant à elle récemment confié le sentiment de culpabilité qu'elle et son mari éprouvent, pour avoir laissé Madeleine en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, endormis dans la chambre de leur appart'hôtel tandis qu'ils dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.

Le couple a expliqué à plusieurs reprises qu'ils avaient choisi ce soir là de ne pas faire appel au service de garde d'enfants de l'Ocean club, assurant qu'ils allaient vérifier toutes les demi-heures leurs trois enfants.

A la lumière de ces nouveaux éléments, Kate et Gerry, tous deux médecins, et les amis qui dînaient avec eux à Praia da Luz le soir de la disparition, devraient être à nouveaux entendus par les enquêteurs.

Une partie de la presse portugaise semble suggérer ces derniers jours que les McCann seraient impliqués, car ils auraient fourni aux enquêteurs des témoignages incomplets ou contradictoires.

"Imaginer que nous ayons tué notre fille? C'est ridicule", a dit M. McCann dans un entretien à l'hebdomadaire portugais Expresso publié vendredi sur son site.

"C'est très perturbant, d'un côté de suggérer que notre fille est morte et que la police dispose de preuves de cela, et par ailleurs de dire que nous sommes coupables", a-t-il ajouté.

"La police ne nous a jamais laissé entendre que nous sommes suspects", a renchéri Kate McCann.

La police "n'a jamais accusé le couple McCann de quoi que ce soit", avait tenu à dire un responsable de la PJ cette semaine à l'agence Lusa. "Dans une affaire comme celle-ci, jusqu'à ce que nous ayons des certitudes, tout le monde est suspect", avait-il souligné.

Mercredi, le couple s'est entretenu avec les enquêteurs dans les locaux de la PJ à Portimao (sud).

"Ce qui c'est passé cette semaine nous fait penser que l'enquête a recommencé depuis le début", a expliqué Kate McCann à Expresso. "L'axe d'investigation suivi n'a pas donné de résultats, les preuves doivent donc être réexaminées pour connaître la vérité", a estimé Gerry McCann.

"Nous voulons juste connaître la vérité. (...), mais il serait surprenant que le sang appartienne à Madeleine et qu'il ne soit trouvé que maintenant", a fait valoir Gerry McCann, qui refuse d'"accepter que 'Maddie' soit morte avant d'avoir une preuve définitive".

Jusqu'à présent, Robert Murat, qui ne cesse de clamer son innocence, est la seule personne mise en examen dans cette affaire.

Le week-end dernier, les policiers portugais et britanniques, ont déblayé et fouillé le jardin de la villa de ce Britannique de 33 ans, située à une centaine de mètres de l'Ocean Club, à la recherche de nouveaux indices. Les résultats ne sont pas connus.

Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont affirmé avoir aperçu la fillette dans différents pays. Des enquêtes ont été ouvertes, mais ces pistes se sont toutes révélées infructueuses. Samedi, cela fera 100 jours que Maddie a disparu.



imprimer

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

hier soir les commentaires dE Pascal et de MR LEVY m avaient remonte le moral. et aujourd hui je ne sais pas si j ai bien interpreté. Pascal dit clairement logiquement pas de corps= espoir que MADDIE soit vivante. mais Mr levy pense qu il y a ura une solution au cas MADDIE ce qui pour moi signifie qu on saura la verite bonne ou mauvaise.

quant à MURAT je pense qu il ne va plus etre considere comme suspect si je comprends bien la phrase.

bref 100 jours et pas grand chose que des larmes

je sais je suis pessimiste et j aimerais tellement une vraie lueur d espoir

Écrit par : oceane | 10/08/2007

L'attente est toujours aussi insupportable et comme le dit Océane, bientôt 100 jours et pas grand chose ......

Monsieur Levy, pensez-vous avoir plus d enouvelles aujourd'hui ?

Écrit par : Véronique | 10/08/2007

ça alors on s'en doutait pas un brin.......


Le ravisseur d'Ylenia n'était pas au Portugal
"Vreni , l'épouse du ravisseur de la petite Ylenia en Suisse, refuse de faire porter le chapeau à son mari. "C'est vrai, nous étions en Algarve mais c'était il y a 12 ans en vacances. L'agenda de mon époux, saisie par la police, prouve qu'il n'était pas au Portugal au moment où Madeleine a été enlevée". Si c'est faits sont confirmés par la police, cette piste devra être abandonnée."

Merci, Pascal pour cette info...

Écrit par : Harmonie | 10/08/2007

harmonie
Cela reprend les infos d'il ya 2 jours........
je pense qu'il faut faire confiance a M levy et Pascal quant ils disent que c'est faux...
qu'en penses tu??

Écrit par : nath | 10/08/2007

Le témoignage de cette pédiâtre belge qui se dit certaine d'avoir vu le 2 août Maddy dans un café de Tongres en compagnie d'un homme et d'une femme semble être une piste sérieuse.

La voiture du couple qui accompagnait la petite fille que cette pédiâtre pense être Maddy est une volvo noire immatriculée en Belgique. Cette plaque commence par les 3 lettres VUV, ce qui signifie qu'elle a été immatriculée au mois d'octobre dernier.

Vu le nombre maximum de combinaisons de chiffres et de lettres sur les plaques belges, il ne devrait pas y avoir plus d'une dizaine de véhicules correspondant à cette description.

Voilà une semaine que le parquet de Tongres enquête et il a été impossible de retrouver cette voiture et ses occupants. On avance même l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une fausse plaque d'immatriculation !

Comment imaginer dans ces conditions que ce trio puisse être une honnête petite famille?
Ce qui est inquiétant, c'est que Tongres se situe à quelques kilomètres des frontière allemande et hollandaise...
Le trafic d'enfants étant malheureusement en Europe une abominable réalité, la diffusion de ce témoignage peut faire craindre le pire pour le sort de cet enfant.
Prions pour qu'il n'en soit rien mais il me semble que l'on devrait mettre beaucoup plus de moyens pour retrouver cette voiture où qu'elle soit en ce moment.

Écrit par : laffineur | 10/08/2007

tu parles de l'article de Daniel Silva?
parce qu'il est parut à 10 heures ce matin !!
et les sources sont plus que sure lol
l'autre article pour ylénia est de Pascal...

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

Pardon nath, qu'est ce qui est faux?

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

Bon le commentaire de PASCAL sur son site
http://www.kidnapping.be/maddie/maddie.html

remet les pendules à l'heure

Changement de statut de Robert Murat???
Va t-il enfin etre inculpé?

Écrit par : nath | 10/08/2007

HARMONIE
oUAI IL est parut a 10h ce matin mais il relate juste les propos d'il y a 2 jours....
non non non palcal a confirmé que le suspect n'ete pas au portugal....

Écrit par : nath | 10/08/2007

harmonie
bah ton infos....tu me suis??lol

Écrit par : nath | 10/08/2007

harmonie
bah ton infos....tu me suis??lol

Écrit par : nath | 10/08/2007

Nath,
Robert Murat est déjà inculpé depuis un bon bout de temps...
Si dans les prochaines semaines on le change de statut, ça veut dire que faute de preuve, il sera innocenté...

Écrit par : Harmonie | 10/08/2007

Nath, je sais bien que Pascal à confirmé qu'il était pas au portugal puisque c'est moi qui vient de faire un copié coller de son article .....

Je l'ai mme remercié, d'avoir publier ça puisque depuis le début je n'y crois pas une seconde comme pour la piste belge.....

Pour les infos qui reprennent ce qu'il s'est passé, c'est juste mais elles sont complète .....

Et je repette ma question, qu'est ce qui est faux?

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

Pardon, harmonie, mais qu'est-ce qui te fait dire que tu ne crois pas une seconde à la "piste belge"?

Écrit par : john | 10/08/2007

harmonie
ce qui est faux???les vestige biologique d'un cadavre....il s'agit d'un sang du client? non? ou j'ai rien compris???
Rooooooo je commence a me melanger?
Est tu sur ke le statut de murat est celui d'inculpé??prkoi n'est il pas en prison alors ? on le voit se balader partout

Écrit par : nath | 10/08/2007

D'après ce que j'ai compris, la législation portugaise permet l'inculpation d'un suspect mais ne permet pas son arrestation préventive aussi longtemps que les enquêteurs n'estiment pas disposer de suffisamment de preuves acablantes.
C'est ce qui a été expliqué par des journalistes sur Sky News et BBC News, en tout cas.

Écrit par : john | 10/08/2007

Pour les vestiges de sang je te renvois au cinq posts de Pascal qui m'a hier répondu... relis son dernier post et tu comprendras...
Inculpé ça veut dire que la justice donne tout les moyens à la police pour faire des investigations ....
Je t'explique, si la police suspecte fortement qq'un, alors elle fait une demande au près de la justice.
Et la justice fait passé la personne du statut de"suspect" à celui "d'incullpé".
Ce qui permet à la police d'entreprendre des investigations
tel que un mandat pour perquisitionner son domicile, ses voitures ou une assignation à domicile.
Pendant ce lapse de temps, la police doit amener la charge de la preuve à la justice, ce qui permet d'assigner le suspect en justice .....
Le suspect passe alors "d'inculpé" à "accusé" ...
Cependant, si aucune preuve n'est amené alors l'inculpation prend fin....fautes de preuve pour entreprendre des démarches juridique !!!
As tu compris?

Suspect: police suspecte qq'un !!
Inculpé:justice donne les moyens à la police pour faire la preuve de sa suspition ....
Accusé:assigné devant justice aux regards d'élements qui tente à prouver ça culpabilité.....

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

13h

A ce stade de "l'enquête"pour retrouver les deux petites filles, que ce soit au Portugal (la petite Madeleine), en Belgique (couple suspect à la volvo), en Espagne (audition de la femme du pervers suisse) ou en Suisse (lien éventuel avec d'autres disparitions d'enfants), je dois dire que je suis très pessimiste qu'en à une volonté politique réelle de s'attaquer à cette criminalité contre les plus faibles de la société: les enfants.

Bien sûr, chaque pays s'active, "cherche" et "autionnne" de son côté: la Belgique cherche un couple suspect et une volvo (qu'elle ne trouve pas), le Portugal et la Suisse un petit enfant, l'Espagne interroge la femme d'un vieux pervers avec lequel elle aurait passé 30 ans sans rien savoir, ( alors qu'on sait par expérience que les femmes de ces pervers participent toujours plus ou moins passivement aux enlèvement aux repérages, aux crimes) et ne paraît pas devoir être inquiétée.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la coopération entre tous ces pays est molle et que l'information ne circule pas.

Sans tomber dans la paranoïa de la conspiration, il semble que le problème de la criminalité sur les enfants ne soit pas encore à "l'ordre du jour" des agendas politiques.

Écrit par : Monica | 10/08/2007

la volvo et ses occupants peuvent etre bien loin de la belgique ou des pays d'europe du nord ils ont pu repartir le soir meme pour qui sait ou pourquoi ne les chercher que la
partout il faut les chercher et les satellites ça set a quoi au juste?

Écrit par : marianne | 10/08/2007

Monica
j'ai souvent pensé à cela. Pourquoi n'arrive t'on pas a être aussi efficace, polices, gouvernements, nous, medias...

En regardant sur le net j'ai aussi constaté quelques choses

Il y a a mon avis trop d'association de luttes, les bénévoles s'eparpillent et ainsi perdent en force.
Attention, je ne dis pas que ses asso ne font pas un boulot super mais je dis l'UNION fait LA FORCE
Et ainsi si tout le monde se regroupait, nous pourrions davantage influencer nos gouvernements
l'association se divise en plusieurs parties
Kidnapping PEDOPORNO, site
enlevement parentaux
enfants maltraités
puis représenté dans chaque pays avec 1 N° de tel unique
1 logistique UNIQUE et des fonds uniques pour que chaque enfant soit traité avec la même chance. (Budget d'aide que les familles ont obtenu pour Rui Pedro 1000 eur-quelle honte!!!)
et des milliers et des milliers de bénévoles

Je pense que si les gouvernements ne bougent pas suffisament c'est DE NOTRE FAUTE, nous ne faisons pas assez le forcing.

Actuellement, je suis en train de regarder comment je peux aider d'une maniere efficace, c'est pour cela que j'ai été surprise pas la multitude de site, dont les fichiers ne sont pas mis à jour.

Autre chose, j'ai signalé un site choquant il y a plusieurs jours et ce site est toujours visible. Donc il n'y a pas d'efficacité de ce coté la non plus.

A mon avis il faut une tolérence ZERO, ne leur laissé jamais aucun répis, les chasser continuellement

Cette enfant de 3 ans qui a été martyrisée à mort pendant des semaines par sa mere et son beaupere, les brulures de cigarettes, fratures multiples, crane rasé et j'en passe. Elle est morte d'un traumatisme cranien apres des jours d'agonie. les infirmiers l'ont trouvé abandonné dans les wc de l'hopital.

VERDICT 15 ans !!! mais de qui se moque t'on????????
Quand va ton donner les moyens suffisant pour lutter contre cela ????cela ne me semble pas tres compliqué à mettre en place pourtant !!!

Combien est on à trouver cela horrible ce qui arrive à maddie et à d'autres. On laisse des messages et crie, ecrit notre peine!! ok c'est bien mais ensuite????Combien d'entres nous s'investisse pour enrayer ces phenomenes???

(Moi compris)

Écrit par : nath | 10/08/2007

John, je m'excuse je dois partir et je n'ai pas le temps de répondre!!
Cependant, j'ai fait beaucoup de commentaire sur "le pourquoi du comment, je ne crois à la piste belge !"
Bref, si vous avez la patiente, vous trouverez, ma réponse à votre question sur ce blog....

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

D'accord Nath,

Mais comment faire...on a l'impression d'être si impuissant et pourtant j'ai la rage, mal au ventre, je suis écoeurée par cette souffrance et les politiciens qui se chamaillent (surtout en Belgique) pour des problèmes insignifiants (linguistiques)...

Je suis dégoutée...et même parfois dégoutée de l'égoïsme des gens (leur petit bonheur...un point c'est tout)

On me trouve stupide de m'intéresser au cas de Maddie..."attention tu ne vas plus en dormir"!!!

Mais que peut on faire?? Dites le moi???

Écrit par : catherine | 10/08/2007

Je ne peux que souscrire à ton cri de révolte, nath

Il a fallu que des centaines de milliers de Belges descendent dans la rue pour que les autorités se mobilisent enfin quelque peu pour retrouver des enfants kidnappés.

Il est difficile de comprendre pourquoi la lutte contre la pédophilie, la pédopornographie et de la maltraitance des enfants dans nos pays ne fassent qu'aussi rarement partie des programmes des candidats aux élections.
Comme s'il s'agissait d'un problème secondaire et mineur!

Les profits que peuvent espérer ces criminels sont trop grands et les risques encourus encore beaucoup trop faibles.
Il est grand temps que la peur change de camp.

Écrit par : john | 10/08/2007

Catherine
C'est a cela que je reflechis.Surement je vais rejoindre Pascal (s'il me veux bien) de Kidnapping.be mais cela n'est pas suffisant

LE VRAI POUVOIR, c'est NOUS qui l'avons, citoyen de ce monde!!! et nous ne savons pas nous faire entendre !!!car nous ne sommes pas solidaire entre nous !!!

Écrit par : nath | 10/08/2007

Je suis d'accord avec vous Nath, le problème c'est Nous. Il faut créer un véritable lobbying auprès des pouvoirs publics, et cela commence à petite échelle auprès de ses élus locaux. Il faut aussi soutenir l'action du député européen qui cherche à faire bouger les lois, contacter de manière citoyenne les hommes politiques et leur représentant.
Chacun de nous à sa toute petite échelle a plus de poid qu'il ne le pense.

Écrit par : Monica | 10/08/2007

et de plus

cela ne me semble pas très compliqué de confier à une élite policieres d'infiltrer les reseaux pédo!!

Comment ils font les pédo eux???ils les trouvent bien les moyens (site, video, enfants)???alors prkoi pas la police???

Écrit par : nath | 10/08/2007

et je rajoute (et j'en ai fini) la VOLONTE POLITIQUE passe d'abord par la VOLONTE DES CITOYENS.

Ce n'est pas normal que l'on ne protege pas nos enfants, ils nous font confiance, comptent sur nous!!!

Écrit par : nath | 10/08/2007

inconnu
ok mais argument??prkoi?

Écrit par : nath | 10/08/2007

Je me rappelle plus qui avait parlé des gitans...
Je lui avez dit que m levy avait dit que cela n'etait pas credible....

Mais j'ai reflechis...
La petite denise PEPITONE prise par les gitans...
Le couple d'italien....
la personne qui aurait vu maddie dans un camp...

qu'en pensez vous???

Écrit par : nath | 10/08/2007

Nath je suis tellemnt d accord avec toi. il faudrait que tout le monde se mobilise mais tellement de gens s en foutent. tant que ce n est pas leur enfant ils sont indifférents. et bien moi je dis NON il faut agir.

je sais que c est peu de choses je viens d ecrire par le bisis d internet au president pour lui crier mon ras les bol .

mais je suis ouverte à toutes actions contre ces enlevements

Écrit par : oceane | 10/08/2007

inconnu
ok!!alors ou est maddie, cela ne devrait pas etre compliqué pour toi de le savoir...........

Écrit par : nath | 10/08/2007

oceane
je ne pense pas que les gens s'en foute!!tout le monde trouve cela tellement horrible
mais en revanche beaucoup sont fatalistes!!

Moi je dis on est quand meme beaucoup plus nombreux que ces taré de pedo, kidnappeur, tortionnaire..c'est a eux d'avoir peur de nous et pas l'inverse....

Contact pascal de kidnapping.be (je pense qu'il est a la recherche de benevol)

Écrit par : nath | 10/08/2007

tu as raison de toute facon on ne doit pas se laisser faire.
j ai un peu exagere quand je dis que les gens s en foutent. mais des gens ne se rappellent meme plus dE MADDIE ou de YLENIA et de tous les autres enfants. je ne trouve pas ca normal. je me mettrai en contact avec Pascal une goutte d eau peut faire déborder le vase et j y compte bien

Écrit par : oceane | 10/08/2007

oceane
je pars en vacances ce soir, j'espere qu'on se retrouvera à la rentree mais pas sur ce blog (c'est la tout mon espoir)

dis moi ke pense tu de la pistes des gitans?
Je crois que c harmonie qui en avait parlé j'ai dit non impossible puis cette nuit g reflechis (ca m'arrive)
relis mon post plus haut et donne moi ton avis

Écrit par : nath | 10/08/2007

Tout le monde sur ce forum signe avec au moins son prénom alors qqn qui n'en a pas le courage et qui signe 'inconnu' déjà moi je ne trouve pas ça très crédible.
Si c'est pour parler en l'air, jouer avec nos nerfs, c'est franchement pas la peine.
Alors si vous avez des choses précises et fondées à dire à propos de Maddie, allez-y, sinon gardez votre énergie.
Merci

Écrit par : fanny | 10/08/2007

fanny
chuuuuuuuuuuuuuut tu vas lui donner de l'importance ........:)

Écrit par : nath | 10/08/2007

Bonjour Nath, c'est moi qui ai avancé hier la piste des gitans. Et on m'a répondu qu'on en avait déjà parlé et piste non crédible, mais moi,j'y crois....
Ce sont des gens qui sont capables de tout... je pensais à un cirque, ou des caravanes accompagnées d'animaux... mais bon je ne sais pas s'il y en avait aux alentours du 3 mai.

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

à inconnu ,...
Ce "chauve" n'était pas en vacance à l'ocean club que je sache....il sejournait à lagos et s'est rendu à l'aire de jeux de l'ocean club, apparait en arrière fond entrein de'observer les enfants des Mc Cann jouer, puis plus tard parle à Murat et a même très probablement voyagé avec lui au RU avant la disparition de Maddie...hasard ?? Je ne pense pas ...coupable ? Je ne sais pas non plus...mais il vaudrait mieux qu'il se trouve un bon avocat, Francisco Pagarete a l'habitude de traiter les cas les plus houleux, ceux que tout incrimine....Mais pour la loi portugaise, c'est le premier qui parle qui a raison alors ..;au plus rapide !

Écrit par : sos | 10/08/2007

elisabeth
oui c moi ki est repondu cela mais cette nuit ca m'a "travaillé"

la camionette blanche
le camp des gitans ou un temoin a vu maddie
a l'aeroport de faro aussi (mouai bon la je doute)

mais aussi
avec la petite denises pipitone (prise par des gitans en italie)

et donc LE LIEN le couple italien chemello

C'est ta theorie aussi?
dis moi

Écrit par : nath | 10/08/2007

monsieur lévy a disparu ??

Écrit par : jacqueline | 10/08/2007

concernant les gitans je ne sais que penser pour MADDIE; je ne vois pas pourquoi ils auraient pris Maddie en particulier. malheureusement j opte plus pour la pedophilie. ja imerais tellement qu on la retrouve et qu elle soit bien.

pourquoi penses tu que c est possible

Écrit par : oceane | 10/08/2007

les gitans prennent
chemello livre.........

Écrit par : nath | 10/08/2007

oceane
ce couple ne peux pas etre la par hazard, passé trop sulfureux et niveau de vie tres haut....

Écrit par : nath | 10/08/2007

plus l'italie avec denise p (dont tu connais surement l'histoire)

Écrit par : nath | 10/08/2007

Ce qui me parait bizarre aussi, ce sont ces informations:

1/ Katja Vandoren (Substitut du procureur du Roi de Tongres) déclarait avant-hier sur RTL tvi, en parlant de cette volvo noire : "nous avons vérifié toutes les voitures dont la plaque commence par VUV. Nous n'avons rien trouvé. Il pourrait s'agir d'un véhicule volé"
(source:http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=4786)

Question bête: combien de temps faut-il aux autorités belges pour retrouver les propriétaires (une vingtaine possible au maximum, mathématiquement) possédant un volvo break noire dont la plaque commence par VUV -donc achetée neuve en octobre 2006- qui aurait été volé? Une heure? Deux heures? Eh bien, non, des jours et des jours et on cherche encore, apparemment...

2/ Autre question qui fâche: pourquoi ce concert de fausses informations lancées depuis quelques jours par la Presse portugaise (et relayées par de nombreux médias partout en Europe) selon laquelle la police portugaise est convaincue que Maddy est morte le jour de sa disparition...alors que le porte-parole de la PJ, l’Inspecteur Olegário de Sousa, affirme cette nuit que la PJ « n’a pas trouvé d’indices qui puissent indiquer que l’enfant soit mort, c’est pourquoi on continue à chercher une fillette en vie ».
(source: http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/08/10/%E2%80%9Con-continue-a-chercher-une-fillette-en-vie.html)
A quoi jouent ces journalistes portugais. Sont-ils mal informés, désinformés, manipulés? C'est à se demander.

Écrit par : john | 10/08/2007

oui je connais l histoire pour DEnise et elle m emeut aussi. il y a eu tellemnt de choses bizarres avec MADDIE, toutes ces pistes tous ces gens qu on decouvre au fil du temps. je ne sais plus ce qui est vrai ou non. mais pourquoi les gitans auraient pris la petite?

Écrit par : oceane | 10/08/2007

oceane
pour la revendre..........
regarde denise, juste en bas de chez elle

chemello c celui qui alimente le reseau!!enfin apparement il été a PDL, l'endroit de sa villa etait strategique aussi (pres de la mer)

Écrit par : nath | 10/08/2007

nooon pardon ils n'ont pas sejourne a pdl mais au portugal..

Écrit par : nath | 10/08/2007

Nath je ne connais pas trop leur circuit, mais je sais qu'ils enlèvent des gosses pour les revendre (en tirer de l'argent), soit pour trafic d'organes, soit pour adoption soit pour autres... dont je n'ose dire le nom.
Ils ont des caravanes (on ne peut y entrer sans mandat), bougent tellement vite qu'on n'a pas le temps de s'en apercevoir qu'ils sont déjà partis ! et puis ont des connections en Espagne, France, Italie....via la Roumanie et pays de l'Est...
Une enfant blonde avec une marque à l'iris, c'est comme de l'or ou un trésor qui vaut très cher non? ils sont dans la voyance (bohémiens), rapines en tous genres (escrocs, voleurs, amis partout)... bref, je suppose qu'ils devaient squatter dans les environs...

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

pour la revendre mais certainement à des pedophiles. il faudrait deja retrouver qui l a enlevee on nous parle de video de voiture etc et personne n est arrete. au moins si on trouve le kidnappeur qu il soit gitan ou non on remonterait jusqu a elle. c est vrai que la revendre peut etre une motivation d enlevement. pauvre petite puce comment a t on pu lui faire ca? j ai l impression mais c est facile de juger à ma place, que toutes les pistes ne sont pas exploitées à fond . il faut se donner toutes les chances de la retrouver et en vie

Écrit par : oceane | 10/08/2007

Océane:
Parce que le commerce des enfants (il faut hélàs appeler les choses par leur nom), c'est-à-dire la pédo-criminalité n'a jamais rapporté autant d'argent qu'aujourd'hui.

Quelques chiffres qui font frémir et donnent la nausée:

-10 millions d'enfants ont disparu, ont été abusés, prostitués, torturés ou tués dans le Monde.

-1 enfant est abusé toutes les 30 secondes. 1 million de nouvelles victimes sont poussées dans le commerce pédocriminel chaque année.

-Sur internet : les 70 000 sites pédo-criminels recensés en 2001 étaient en 2004 au nombre de 480 000! et combien à ce jour?

-Actuellement, 498 réseaux pédophiles sont recensés.

-En France, 20 000 habitués surfent quotidiennement sur des canaux pédophiles et 4 598 forums de discussion permettent l'échange de photographies et de films pédo-pornographiques.

- 5 500 enfants ont été en France victimes d'abus sexuels en l'an 2000 (3 500 en 1995) et 18 000 enfants maltraités en 2003 dont 5 200 sont recensés comme victimes d'abus sexuels et 5 600 comme victimes de violences physiques (source Odas).

- Au cours de sa vie, chaque pédophile abuse en moyenne de 100 à 250 enfants.

- Un enfant peut s'acheter entre 20 et 20000 dollars selon ses caractéristiques et rapporter plusieurs millions selon l'utilisation qui en est faite.

(source: http://www.innocenceendanger.org/index.php?id=434&L=3)

Écrit par : john | 10/08/2007

Je sais que je devrais pas en parler, mais depuis que Maddie a disparu, je rêve souvent et toujours de la même chose : je vois des gros containers, ou citernes (avec un peu d'eau en fond) et des hommes fumant et jouant aux cartes, roulettes (tables avec jeux) ; de plus des tentes les entourent. Voilà, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois j'ai ces images dans mes rêves. Je ne suis pas voyante ni medium. Loin de là. Mais je n'ai jamais eu aussi fort des images pareilles en rêvant de maddie. Je ne sais pas interpréter ces rêves malheureusement. Et je ne la vois pas dedans. C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait eu un cirque, ou des gens du voyage à PDL...

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

ET ON LAISSE FAIRE CA.

c est une honte ca sert à quoi d avoir des anfants si on nous les prend!!!!!

je ne retrouve pas l article sur les gitans et le manque de credibilite qui lui a été accorde. quelqu un sait il ou il est? merci

Écrit par : oceane | 10/08/2007

je ne comprends pas que les forums soient connus et qu on puisse connaitre les 20000 habitues sans pour autant les traquer. on devrait debarquer chez ces 20000 obsedes et les arreter et se debarasser de tous ces forums

Écrit par : oceane | 10/08/2007

Oui Oceane, il devrait y avoir une police internautique... qui traquerait tous les jours les réseaux. Je crois que ça se fait en France je ne suis pas sûre.Quelqu'un sait-il si ça existe et à quelle échelle en France ? (je sais qu'il ya des femmes de policiers qui discutent ici)

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

oceane
voila c ca ki me demonte.On les a rescencé, on sait kel forum et quand meme ce n'est pas compliké de scanner leur adresse IP de faire fermer c forum de mettre en prison les hebergeurs. C ca que je ne comprend pas....

Écrit par : nath | 10/08/2007

moi non plus je ne comprends pas. ils veulent remonter juqu en haut de l echelle mais pendant ce temps des enfants sont abuses et l enquete dure des mois dans le meilleur des cas.
je sais qu il a la police de Rosny sous bois en seine st denis qui traque sur internet et qui avait reussi a intervenir quand deux monstres voulaient enlever une petite et la marquer apres avoir abuse d elle c etait en mai ou en juin. je ne sais pas a quelle echelle. on devrait faire comme en angleterre une association legale des parents qui traquent ces malades par internet. je la i marque dans ma lettre au president

Écrit par : oceane | 10/08/2007

Pascal,

Kidnapping.be est localisé en Belgique???

Recherchez vous des bénévoles? comment fonctionnez vous ??

Écrit par : catherine | 10/08/2007

Ce qui devrait faire réfléchir aussi, concernant le témoignage de cette psychologue pour enfants dans ce café de Tongres.

Plusieurs témoins ont vu ce couple et cette petite fille et pourtant seule cette femme médecin a cru de son devoir d'appeler la police, jugeant la ressemblance et le comportement de cette enfant troublants.
Elle se dit certaine à 100 % qu'il s'agissait de Maddy et regrette amèrement d'avoir laissé ce couple s'en aller...

Que faut-il alors pour que des témoignages permettent de la retrouver si elle est toujours en vie et qu'ont à craindre ses ravisseurs (si elle a bel et bien été enlevée) s'il faut un tel concours de circonstances pour risquer d'être dénoncés?

C'est vraiment triste, je trouve et ça prouve que le grand public est loin de se douter de la gravité de la situation.

Écrit par : john | 10/08/2007

John
tu sais ce n'est pas toujours facile de reconnaitre un enfant. Es tu sur que si tu avais denise, rui et bien d'autres tu les reconnaitrais??

Écrit par : nath | 10/08/2007

Sur Europe 1, il est marqué qu'un juge a remis en liberté un pédophile mis en examen pour agressions sexuelles et viol. Il paraît que le syndicat des policiers est scandalisé !
ET MOI AVEC !
Punaise, c'est abominable de faire ça, laisser un mec toucher des enfants , les violer, en liberté totale !!!
Je virerais le juge ! Rachida Dati devrait mettre en place une loi qui obligerait les pédos à ne pas être remis en liberté !
Maintenant il peut s'attaquer à d'autres enfants !!!!!! c'est ABOMINABLE !

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

Malheureusement c'est vrai..

La plupart des personnes à qui j'en parle ne retiennent que les gros titres des journaux, à savoir que " les parents sont peut être coupables" ou que "Maddie serait déjà morte le 3 mai"....

Personne n'est au courant qu'il faut chercher une vovlvo noire VUV...

Si on ne se tient pas au courant par un site sérieux (comme celui-ci), on ne sait rien ....de valable du moins..

L'information est la pour faire sensation...c'est tout..
Choquer, faire pleurer, ....rien de constructif

Écrit par : Catherine | 10/08/2007

J'ai lu quelque part que la fameuse plaque VUV de la Volvo serait fausse.

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

Elisabeth,

J'adhère totalement à ce que tu dis. Si seulement le gouvernement pouvait mettre en place une loi pour ne pas remettre en liberté ceux qui s'attaquent au enfants !!!!!

Écrit par : Véronique | 10/08/2007

Monsieur Levy, pensez vous avoir du nouveau d'ici ce soir ? ....

Écrit par : Véronique | 10/08/2007

VERONIQUE elisabeth
Le gouvernement n'a pas le meme point de vu.
Mettre qq en prison coute chere.......alors.....et en plus ils manquent de place
Donc on attend la recidive puis pares lorsque l'irreparable est commis (meutre) alors la on crie au scandale
En fait je pense que tout est une question de statistique
Combien ca coute et kelle risque de recidive

Écrit par : nath | 10/08/2007

Nath, ce sont des arguments qu'il est difficile à entendre mais je sais bien que tu as raison.

La prison coute peut-être cher mais la vie de nos enfants a-t-elle un prix ? .......

Écrit par : Véronique | 10/08/2007

elisabeth ja i vu hier aux infos l histoire avec le pedophile. sur ma lettrea u president je lui en parle en disant qu il faudrait faire une loi avec une tolerance 0 pour les pedophiles et meme tous ceux qui maltraitent les enfants. je lui ai dit qu il y avait de quoi se poser des questions sur le juge. et en plus la police avait fait son boulot

Écrit par : oceane | 10/08/2007

veronique
pour les gourvernants !! OUI elle a un prix......

Écrit par : nath | 10/08/2007

ou plutot un cout

Écrit par : nath | 10/08/2007

la prison coute cher alors il faut les tuer ils ont bien tue des enfants. de plus ils peuvent largement economise sur autre chose. effectivement la vie de nos enfants n a pas de cout

Écrit par : oceane | 10/08/2007

nath je vais partir du boulot je me reconnecterai tout a l heure chez moi.je te souhaite tout de meme de bonnes vacances essaie de te changer les idees. c est plus facile a dire qu a faire je l ai vecu en juillet. j espere qu on t annoncera une bonne nouvelle a ton retour

Écrit par : oceane | 10/08/2007

Hello All and thank you for the report Mr ndlevy - New suspect in Madeleine's case or do they mean Mr Murat?

I don't have time to read through all the posts at the moment - I will be back later to check.

Écrit par : sylvi | 10/08/2007

http://www.youtube.com/DontYouForgetAboutMe

Écrit par : sylvi | 10/08/2007

Bonjour à tous,

Je trouve ça bien qu'un tel blog existe afin que chacun puisse echanger debattre ... mais en vous lisant j'ai vraiment le sentiment que c'est vous tous qui tournez en rond et non pas l'enquête !!

Vous en parlez comme si vous aviez toutes les informations alors que nous sommes au courant du dixième de toute cette affaire et que cela est largement compréhensible et justifié...
La police heureusement tire toutes les ficelles et sait trés bien ce qu'elle fait....
En vous lisant on dirait vraiment la discussion du café du commerce de personnes en mal de sensations fortes...
Vous débattez tous a partir d infos trouvées a droite et a gauche sur le net, ds les journaux... alors que celles ci sont souvent jetées sur le feu comme stratégie de la part de la PJ ...

Écrit par : capucine | 10/08/2007

M.Levy, merci pour ces mises au point ;allez- vous publier d'autres infos aujourd'hui ?

Écrit par : Anne 2 | 10/08/2007

Je suis d'accord avec Mr Levy: la police judiciaire est très professionnelle et n'est pas là pour donner de fausses infos aux medias.
Les medias veulent gagner des sous alors ils cherchent dans le sensationnel : d'où certaines dérives et hypothèses "loufoques".
Gardons à l'esprit que Mr Levy est celui qui au plus près de cette affaire, au plus près de la PJ et qu'il nous rapporte les bonnes "données".
merci à Mr Levy en tout cas de nous garder informés.

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

vous avez raison parfois on s emporte merci

Écrit par : oceane | 10/08/2007

Mr Levy,

Pourriez vous nous dire ce qu'il en est pour Murat ?

Va t'il être mis en examen, ou au contraire être "totalement blanchi" et ça en dépit de ses mensonges, ses contradictions, sa mauvaise foi ..... n'y a t'il pas entrave à la justice.
Sa dernière démarche faite avec son avocat contre les McCann est tellement odieuse que je ne voudrais pas qu'il s'en sorte glorieux !!!!
ce qui me choque encore plus c'est son manque d'humanité, de compassion pour la petite puce. Pas une fois il n'a eu une parole pour elle, pour ce q'elle était entrain de vivre. Pour quelqu'un qui se dit innocent et qui a une petite fille du même âge, c'est surprenant.

merci

Écrit par : emmanuelle h. | 10/08/2007

Capucine,

J'aimerais que tu puisses dire vrai mais je crains que ta confiance dans les capacités des services de police soit excessive.

Un seul exemple: la police portugaise a été informée de la disparition de Maddy vers 22 heures le 3 mai.
Elle prend immédiatement cette disparition très au sérieux puisqu'elle informe immédiatement la police des douanes et des frontières ainsi que les aéroports.

Et pourtant ! Elle laisse cet appartement accessible au personnel de nettoyage dès le lendemain et autorise qu'il soit loué à d'autres touristes par la suite.

Ce n'est que 96 jours après la disparition qu'elle entreprend d'utiliser des chiens et des lampes ultra-violettes pour retrouver des traces dans cet appartement !!!

Il n'est nul besoin d'être au coeur de cette affaire ni d'être un spécialiste des affaires d'enlèvements pour constater que la police a commis là une erreur grossière.

Et que penser de son attitude à l'égard de Robert Murat qu'elle autorise à accompagner partout dans son enquête pendant plusieurs jours et donc à lui divulguer des informations qui font par définition partie du secret de l'enquête?

Écrit par : john | 10/08/2007

En partie d'accord avec toi Cappucine,

Mais je crois que personne sur ce blog se prétend de jouer les inspecteurs...ni même d'être à la recherche de sensations fortes..
Je crois que ce qui nous a rassembler sur ce site, c'est la douleur de savoir Maddie kidnappée et éloignée de ses parents...

Et si l'on parle de tout et de rien, commente les autres avis, c'est avant tout pour évacuer ce stress.

Pour certain, c'est même aussi une prise de concience de la grandeur de la gravité de ce phénomène et le levé d'un certain tabou...

On n'en a jamais autant parlé avant....

Et les personnes de ce blog aimeraient que des choses concrètes soient faites pour que ça n'arrive plus...

Même si ça ressemble à des discussions de café...moi j'en suis boulversée et j'ai réellement pris conscience du PROBLEME qui est celui de nous tous (pas uniquement des parents de Maddie ou des autres parents d'enfants kidnappés)

Écrit par : Catherine | 10/08/2007

@ Mark

eine Frage an Dich, kannst Du die Antworten auf ein Posting hier auf dem blog noch via google o. Ä. übersetzen ?

Bei mir geht es nicht mehr :-( Das Posting von ndlevy wird zwar ins deutsche übersetzt aber die Antworten hierauf nicht mehr.

Soll das so sein ? Ist es bei Dir auch so ?

LG Maja

Écrit par : Maja | 10/08/2007

Nath

"tu sais ce n'est pas toujours facile de reconnaitre un enfant. Es tu sur que si tu avais denise, rui et bien d'autres tu les reconnaitrais?"

Tu as parfaitement raison. Je ne les reconnaitrais certainement pas.
Les ravisseurs d'enfants doivent malheureusement se dire la même chose.

C'est d'ailleurs ce qui me fait penser que ce témoignage de Tongres est parfaitement crédible.

Écrit par : john | 10/08/2007

Ce qui me choque c'est que Murat n'a aucune compassion en effet. Pas un mot pour la petite ou pour la douleur des parents. Alors qu'il a participé aux recherches (du genre le citoyen qui s'implique par compassion).
Où est l'erreur ?

Écrit par : Elisabeth | 10/08/2007

Et c'est probablement parce que la PJ portugaise "maîtrise" tout depuis le début, qu'elle fouille la maison de son principal suspect ....3 mois après.

Il ne faut pas être très fin pour réaliser que "l'enquête" part dans tous les sens parce que rien n'a été fait de manière coordonnée au départ.
La PJ portugaise comme beaucoup d'autres PJ, manque de routine en matière d'enlèvements d'enfants, enlèvements très souvent mal gérés dans les premières heures qui sont les plus décisives, (alerte aux frontières, signalement sur tout le territoire etc..).

Écrit par : Monica | 10/08/2007

Monsieur Levy, s'il vous plait, pensez-vous avoir d'autres nouvelles à nous donner ce soir ?

Écrit par : Véronique | 10/08/2007

Bonsoir,
Mr Levy, pourriez-vous juste nous indiquer si vous pensez mettre un nouvel article ce soir?
Avez-vous la possibilité , sans entraver le déroulement de l'enquete et dévoiler trop de choses, nous mettre au courant sur les perquisitions faites ces derniers jours par La PJ ??

Merci de reconnaitre que vous n'étes pas super présent sur le blog! lol....chacune de vos "apparitions" sont attendues avec beaucoup d'impatience...et très courtes aussi!
Nous savons tous que vous travaillez d'arrache-pieds!!
merci....

Écrit par : nathalie | 10/08/2007

Maja,

ist bei mir auch so, aber es war von Anfang an so. Mit zunehmender Anzahl der Kommentare hat google wohl Schwierigkeiten alles zu übersetzten.
Gruss
Mark

Écrit par : Mark | 10/08/2007

Capucine,

Je te trouve très injuste,

Le blog de Ndlevy, rassemble les personnes qui ont était émue par l'histoire de Maddie.
Mais aussi, qui ont vu à travers cette triste histoire, le malheur de tous les enfants qui souffrent dans ce monde.

On est tous animé par le même force et le même désir :
"Que Maddie retourne le plus vite possible saine et sauve dans les bras de ces parents"

Personnellement, je suis l'affaire depuis le 12 mai et lorsque que ça va faire trois mois qu'on suit cette affaire, il est normal de douter, de se poser des questions, d'émettre des hypothèses .....
Bref, je pense qu'il est normal d' essayer de comprendre, pourquoi après une campagne internationale, une récompense, deux forces de police (anglais portugaise) et tous les moyens mit en oeuvre , on en reste toujours à la chercher .....

Sinon, nous ne faisons pas que jaser, nous entreprenons des choses pour nous rendre utile, maintenant et à l'avenir....

Nous prenons conscience de l'ampleur et modestement essayons de mettre en oeuvre de choses....

On a ici des affinités ou pas avec des personnes, mais je suis convaincue que chaque personne sur ce blog à un coeur énorme, ne désire et n'espère que deux choses:

"Le retour de maddie saine et sauve"
et "Enrayer une fois pour toute ce Fléau !!"

Bien à vous ....

Harmonie

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

Oups....message posté un peu rapidement et comme d'hab, sans voir avant que j'ai oublié d'écrire : Merci " a vous"!!
cela est mieux!
ce silence de la PJ nous fait tous gamberger...
Encore un jour pour maddie et ses parents, un jour de plus enduré avec autant de douleur;
Il n'y a que grace a ce blog que je me sens moins seule dans ma tristesse et mon impuissance...
c'est devenu mon quotidien d'allumer l'ordi !
penser a maddie est une obsession,....comme a vous tous.

Écrit par : nathalie | 10/08/2007

'Nous savions que l'enquête allait basculer'
EUROPE ven 10 août, 16:49

L'enquête sur la disparition de Madeleine McCann le 3 mai dernier dans une station balnéaire du sud du Portugal est à un tournant, ont déclaré vendredi les parents de la fillette lors d'un entretien avec les médias portugais.

"Nous savions que l'enquête allait basculer, nous en avons discuté avec la police judiciaire", a déclaré Gerry McCann, le père de la fillette à la télévision portugaise, alors que cela fera samedi 100 jours que Maddie a disparu.

"Quand la police a estimé que l'enquête ne menait nulle part, nous avons été d'accord pour repartir de zéro, même si cela signifiait que nous (...) revenions à nouveau au centre de l'enquête", a-t-il ajouté.

La presse rapporte depuis une semaine que l'enquête a pris une nouvelle orientation depuis que des traces de sang ont été découvertes dans l'appartement du complexe hôtelier de Praia da Luz où logeait la famille McCann.

Une découverte qui aurait amené les enquêteurs à envisager la thèse d'un meurtre ou d'un accident, au détriment de celle de l'enlèvement, privilégiée après la disparition de Maddie. Mais les policiers chargés de l'enquête n'ont pas confirmé ces informations.

L'enquête "suit un axe différent", s'est contenté de déclarer Olegario Sousa, porte-parole de la police judiciaire.

Le quotidien britannique The Times écrivait vendredi que Robert Murat, la seule personne mise en examen dans cette affaire, devrait être blanchi dans les prochains jours.

"Avec les indices recueillis, il est déjà possible de prouver son innocence", a dit Francisco Pagarete, l'avocat de M. Murat, à la radio d'informations TSF.

Au cours de son entretien avec les médias, la famille McCann a refusé d'envisager la possibilité de la mort de Maddie "tant que des preuves concrètes" n'auront pas été apportées.

Les informations sur les traces de sang retrouvées dans la chambre "sont pure spéculation", a souligné Kate McCann.

"Je ne connais pas de preuves indiquant que quelque chose de grave est arrivée à Madeleine", a relevé M. McCann. "S'il y a des preuves, nous voulons les connaître!".

Écrit par : harmonie | 10/08/2007

Les commentaires sont fermés.