Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2007

Il y a 100 jours que notre belle et precieuse fille à été emporté

ba4cedaf2adce8c778e429b19550aacc.jpg“Bonjour. Il y a 100 jours que notre belle et precieuse fille à été emporté. Je veux remercier à touts, spécialement à la communauté de Praia da Luz, pour leur support”. C’est comme çà que Kate McCann à donné le début de la cérémonie religieuse – anglicane – que ce matin à servi à signaler la disparition de Madeleine.

La messe, uniquement en anglais – le Prêtre portugais est en vacances – porté un message de courage, ou les McCann on souligné que leur fille est en vie et qu’il faut continuer à la chercher.

À 11 heures, comme le veux la ponctualité britannique, le couple est arrivé à la petite église da Luz, décoré avec des rubans verts et jeunes, ou plusieurs centaines de personnes les attendaient pour une prière pour Maddie.

« Gerry et moi, mes enfants et toute la famille, les amis et spécialement Madeleine, nous remercions a touts et vous demandons de continuer les prières », à dit Kate.

Commentaires

Que Dieu entendent nos prières ... que Maddie soit sauvée ainsi que tous les enfants du monde !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/08/2007

mes larmes ont coulé... ma gorge serrée : Magnifique et adorable petite Maddie , nous t'aimons tellement fort...

Écrit par : sarah | 11/08/2007

100 jours d'espérance...Une lumière pour Maddie.

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

Sur ce lien, vous trouverez un site de bougies virtuelles. En haut de la page, clickez sur "groupes" : un groupe a été créé sous le nom de "Maddy" pour tous ceux qui esperent je trouve que c'est un joli geste d'espoir que d'allumer une petite bougie.

**************************************************
**************************************************
*********************************
****************
*****

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

et en plus c'est beau et émouvant de voir toutes ces bougies virtuelles pour la puce ......

Écrit par : emmanuelle h. | 11/08/2007

Je partage ton opinion SauvonsMaddie sur le fait que seuls les parents, les amis et la police savent exactement certains faits réels et qu'ils ne peuvent et ne doivent pas les divulguer, au détriment de toutes les attaques faites contre eux ils ne peuvent se défendre même s'ils le veulent car ils sont sous le silence de l'enquête. Ils savent bien plus de choses vraies que tout le monde.

Si Mr Lévy ne répond pas sur le fait que les femmes de chambre ont été interrogées ou pas c'est soit parce qu'il ne le sait pas, soit il le sait mais ne veux pas répondre car cela pourrait être une piste étudiée par la police .... En tout cas je trouve trés bizarre de n'avoir rien lu à ce sujet depuis le début de l'enquête avec tous les médias en cause ....

Cette messe a au moins le mérite de canaliser à nouveau de belles énergies pour Maddie, des énergies de prières et d'espoirs.

Nous aussi prions de notre côté pour entourer Maddie de belles énergies, de protection et d'amour et gardons l'espoir même si cette enquête est longue, trop longue et qu'elle peut encore le rester pendant un long moment encore ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Merci Sandra pous ce Lien, je l'ai vu tout a lheure sur l'autre article, et j'y ai allumé ma bougie ... merci a tous et toutes ... pensées pour Maddie ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/08/2007

Je cherche vainement à relire les posts sous l'article: “Penser que nous avons tué notre fille est ridicule” .

La page est vide.

Serait-il possible de la remettre en place, s'il vous plait?

Écrit par : john | 11/08/2007

Oui merci Sandra, c'est un trés beau site inspirant, toutes ces bougies et les lumières qu'elles diffusent sont des multitudes d'espoirs pour tous.

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Oui John j'avais envoyé un message et plus rien !

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

merci sandra, ce lien était magnifique, il m'a pemis d'allumer ma bougie pour Maddie. Mes pensées vont pour tous les enfants du monde kidnappés et loin de leur parents... je garde l'espoir et la sincère conviction qu'il ya des gens qui se battent fortement sur le terrain pour la (les)retrouver, et à ces gens qui militent et qui oeuvrent pour retrouver ces enfants, je dis merci et bravo !

Écrit par : sarah | 11/08/2007

John et Elisabeth moi j'arrive à les lire les posts sur l'article précédent et j'ai lu vos messages à tous les 2, les 2 derniers.

Cliquez sur "actualiser" et ça devrait revenir ou bien cliquez sur le lien en haut de cette page-ci « “Penser que nous avons tué notre fille est ridicule” et ça devrait marcher, c'est ce que j'ai fait.

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Je ne comprends plus rien!
Sky news viebt d'affirmer que Olegario de Sousa de la PJ dit qu'il est possible que Maddie soit morte. Il dit que toutes les lignes d'investigation sont ouvertes mais que la découverte il y a quelques jours de certains indices renfore un petit peu cette piste qu'ils ne négligent pas..

Écrit par : Tracey | 11/08/2007

MERCI ISATIS, j'ai vu, c'est ok

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Pas de quoi pour le lien. La journée est au recueillement et à l'espérance... Il etait important pour moi de trouver un tel site... Je vous dis à demain. Je prefere ne pas debattre aujourd'hui... et allumer des bougies...

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

Que vous êtes défaitiste Denis ! certes c'est votre opinion mais ça me choque : prier ne signifie rien pour vous alors ! de plus nous dire qu'on arrête de croire qu'elle est vivante, ça c'est un comble !!!!
Zut alors, si c'était votre fille, vous n'espèreriez pas alors????????????????
On est libre de penser qu'elle est vivante au contraire, que je sache rien n'a été confirmé concernant des indices sur sa mort !

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

-Les parents de Maddie n'ont qu'une seule chose qui les fasse tenir : c'est l'espoir de la retrouver vivante, vous leur enlevez cet espoir, et ce sont eux qui mourront de chagrin.
-Oui il ya 40 000 disparitions, où sont les 40 000 corps alors ?
-c'est un cas médiatisé et alors? au contraire chaque disparition devrait être médiatisée au contraire ! mais si l'une l'est, et qu'on retrouve l'enfant, ce sera déjà beaucoup !
- rechercher par l'intelligence et des gestes concrets : Denis si vous avez autant raison, faites le voyage jusqu'à Praia de Luz et faites activer votre intelligence, faites des gestes concrets : en bref, vous avez la réponse pour retrouver Maddie ! JE VOUS SOUHAITE UN BON VOYAGE !

Désolée, mais ça m'énerve les personnes négatives et qui ont la science infuse !

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Denis, vous êtes libre de croire ce que vous voulez.

Moi je crois en la portée de la prière mais cela ne m'empêche pas de croire aussi en la capacité des différentes polices.

Comme le dit Elisabeth, tant que rien d'officiel n'est émis sur Maddie on a le droit de continuer à espérer.

Et oui c'est vrai que le cas de Maddie est super médiatisé et j'en suis ravie car enfin des milliers de gens ouvrent enfin les yeux, moi y compris, et se rendent compte de l'ampleur de ce fléau à travers le Monde. Ce que nous faisons ici pour Maddie nous le faisons aussi pour d'autres enfants disparus, nous nous investissons chacun à notre manière, avec nos moyens, aussi petits soient-ils.

Si vous étiez père et que votre enfant était dans le même cas que ces enfants, ne feriez-vous pas la même chose à chaque jour qui passe ? Ne passeriez-vous pas vos jours et vos nuits à le chercher de toutes les manières possibles dans l'espoir de le trouver ? N'aimeriez-vous pas être soutenu, encouragé, aidé et que toute la planète se mette à chercher votre enfant ?

Écrit par : isatis | 11/08/2007

Bon d'accord je répond ...
C'est un cas mediatisé parce qu'il y a un suspect. En général dans ce genre de cas, l'enfant se volatilise et il n'y a aucune piste. Hors autour de la disparition de Maddie sont apparus des personnages pas sains du tout... et des éléments les concerants assez ... surprenants...
Voilà. Maintenant je retourne allumer mes bougies et si ça derange une personne et bien chacun ses convictions. Je trouve la symbolique precieuse et necessaire en ce jour. Au revoir à demain.

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

oui, merci sandra pour ce lien. c'est une très bonne idée...
j'ai allumées plusieurs bougies pour maddie et sa famille.
c'est vrai que cette journée parrait plus paisible et propice au recueillement...

Écrit par : ISANE | 11/08/2007

Ah... Monsieur Levy... Je ne vous l'ai pas encore dit je crois mais... "MERCI..."... Merci pour ce que vous faites.

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

Merci isatis pour votre message, ça met du baume au coeur. Aujourd'hui est un jour particulier, de prière et d'amour, vraiment, et je souhaite que d'autres personnes qui visitent ce site laissent des messages d'espoir. Cela fait du bien : toutes ces prières vont aller directement à Maddie et ne peuvent que la protéger.

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Je suis d'accord avec toi, Denis.

Ton constat est terrible mais parfaitement réaliste.

Cela revient à dire aussi qu'aucun père et aucune mère d'un jeune enfant n'est à l'abri en Europe de le voir un jour enlevé...tout simplement parce qu'il ou elle peut rapporter gros à des pédocriminels.

Le temps n'est plus aux lamentations ni même à la révolte mais à la dénonciation de l'incapacité des autorités à protéger ses citoyens les plus faibles face à ces réseaux criminels.

Plus de moyen d'investigation à l'échelon européen et une justice beaucoup plus sévère lorsque certains de ces criminels sont retrouvés et arrêtés.

Si seulement ce 100ème jour de la disparition de ce petit bouchon pouvait servir à nous mobiliser dans ce sens, ce serait sans doute le plus grand hommage à lui rendre.

Écrit par : john | 11/08/2007

où chercher maintenant.... peut-être pourrait-il consulté une medium, à moins évidemment qu'ils aient vraiment un coupable, seulement pas assez de preuve!!, sinon une personne ayant certaines capacités clair voyante qui pourrait les guider jusqu'à la petite maddie pourrait bien être une solution très étonnante!!!

Je vous envoie tout mon amour!!!

Écrit par : Christine | 11/08/2007

où chercher maintenant.... peut-être pourrait-il consulté une medium, à moins évidemment qu'ils aient vraiment un coupable, seulement pas assez de preuve!!, sinon une personne ayant certaines capacités clair voyante qui pourrait les guider jusqu'à la petite maddie pourrait bien être une solution très étonnante!!!

Je vous envoie tout mon amour!!!

Écrit par : Christine | 11/08/2007

M.Levy, maintenez vous que l'enquête avance à grands pas en ce moment ?

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

Merci Mr Lévy. J'étais simpelment perdue car il y a encore 1 minute, le correspondant de SKy news vient de dire que c'est bien O D Sousa qui a dit ceci à la BBC.
Je suis très étonnée.
Merci de votre avis et clarification. C'est bien triste que Sky se joigne aux médias qui racontent tout et n'importe quoi..

Écrit par : Tracey | 11/08/2007

Merci Mr Lévy pour votre réponse.

Cela vous parait évident que personne n'ait mentionné le fait que les employés ont été interrogés, moi ça me paraît moins évident.

Il est difficile de rester objectif comme vous le demandez quand on est là à attendre la moindre nouvelle dans l'espoir que Maddie soit retrouvée et que chaque jour qui passe apporte son lot d'infos confuses, contradictoires ou banales qui ne font rien avancer ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

comment faut il proceder pour allumer une bougie je n'ai pas su . une fois que les bougies apparaissent.....svp si vous pouvez me renseigner merci car c'est vrai il est bon d'envoyer de l'amour a cette petite et a sa famille et je crois a la force immense de l'Amour c'est le seul antidot a la haine

Écrit par : marianne | 11/08/2007

Click sur "groupes" en haut de la page puis "maddy" puis click sur une bougie eteinte, allume-là...Merci Marianne.

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

la priere n'empeche pas l'action Denis elle la soutient
quand nous prions nous sommes connectes tous dans le meme espoir et plusieurs personnes qui prient ont une grande forcela force de l'Amour c'est la plus grande qui soit et aussi la plus fragile.....gardons l'espoir

Écrit par : marianne | 11/08/2007

merci Sandra

Écrit par : marianne | 11/08/2007

Cher Denis, vous avez vos opinions mais ne vous attendez pas à ce personne ne réagisse à vos commentaires. Tout le monde a des convictions, il est normal que je réagisse en tant que maman.
Pour ce qui est des chandelles, j'ai ce qu'il faut, merci.
Nous sommes plusieurs personnes à penser que la prière est forte.
C'est un blog d'infos et aussi d'espoir, merci.

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Elisabeth. Ne repond pas c'est inutile.

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

Tu as raison Sandra. Je suis allée sur ton lien, merci beaucoup.

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

C'est symbolique. à plus tard....

Et laisse couler...

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

Merci Mr Lévy pour votre confirmation, je vous crois.

Denis, nous sommes ici pour Maddie, tout comme vous puisque vous y venez.

Peu importe ce en quoi nous croyons les uns les autres, le principal est de s'unir et de le rester pour Maddie et pour tous les enfants qui sont dans son cas.

On ne vous oblige pas à croire en la prière mais respectez au moins ceux qui se tournent vers elle. Et je ne pense pas que les personnes qui, comme Elisabeth, croient en leurs portées soient la risée de qui que ce soit. Si vous allez sur d'autres sites vous verrez que des milliers de gens prient à leur manière pour Maddie et tous les enfants.

Écrit par : isatis | 11/08/2007

En parlant d'agir, il m'est venu une petite idée à l'occasion de ce triste anniversaire.
Il existe un site qui s'appelle iPetitions
( http://www.ipetitions.com/ ) qui permet de créer une pétition, de proposer aux internautes du monde entier de la signer et de l'envoyer ensuite à la personne de son choix.

Que pensez-vous d'une pétition à envoyer au Président de la Commission, José Manuel Barroso, lui enjoignant de peser de tout son poids pour renforcer les moyens de lutte contre la pédocriminalité, de recherche des enfants disparus à l'échelon européen et d'insister auprès des Etats pour que les pédocriminels ne soient plus si facilement relâchés lorsqu'ils ont été arrêtés?

Ca vous parait un peu naïf et dérisoire? ou est-ce que ça vaudrait la peine, à votre avis? Je suis prêt à tenter le coup.
Il y a bien une pétition qui circule sur ce site demandant : "SEND SNIFFER DOGS TO PORTUGAL TO FIND MADELEINE".
( http://www.ipetitions.com/petition/FINDMADDY )

Écrit par : john | 11/08/2007

Bonjour à tous. (18h44)

100 jours! 100 jours déjà! Toutes mes pensées vont faire Kate et Gerry... on arrivera jamais à imaginer leur douleur... Je voudrais également souligner le travail de la PJ Portugaise... Châpeau bas messieurs! 100 jours d'un travail aussi acharné et méticuleux. 100 jous sans relâche... sans congés... à ne penser, dormir, vivre que pour Maddie... Bravo!

Écrit par : Pascal | 11/08/2007

john

je pense que rien n'est naif ou dérisoire quand on a la volonté de changer les choses. j'ai moi même lancée l'idée que celui qui le voulait écrive une lettre au président Nicolas SARKOSY pour lui demander de considérer les pédophiles comme des criminels (même s'ils n'ont pas tuer)
alos j'adhère totalement à ton idée de pétition. je suis partante.
de plus je ferai n'importe quoi pour soutenir maddie et tous les enfants en détresse y compris prier !

Écrit par : ISANE | 11/08/2007

Oui John nous avons entendu parler de ce site et nous en avions parlé ici.

De mon côté, étant en contact depuis le mois de juin avec la présidente de l'association Innocence en Danger, j'attend toujours la confirmation d'une pétition en ligne sur son site. Elle était d'accord sur le principe et y réfléchissait avec son équipe mais je n'ai plus de nouvelles.

John, tu me sembles bien écrire et si tu lances une pétition avec les propos que tu as tenu qui sont la triste réalité, je suis ok pour la signer. Tiens-nous au courant STP ;o)

Merci Mr Lévy d'être là ....

Écrit par : isatis | 11/08/2007

john j adhere completement j ai envoye une lettre via internet hier à notre président francais. je lui ai marque qu il fallait s investir et detecter les reseaux et punir ces monstres etc. je suis ok pour une petition de tout coeur

Écrit par : oceane | 11/08/2007

Bonjour Mr. Levy,

Hier je vous demandais, en rapport à l'article du Times cité par Marie-Danielle, si vous saviez si les souliers (ou sandales) de Maddie étaient toujours dans l'appartement après sa disparition? Pouvez-vous nous éclairer là-dessus car il me semble que c'est un élément important. Elle aurait effectivement pu sortir d'elle-même.

Écrit par : Alain | 11/08/2007

Voilà, c'est fait.
J'ai posté cette pétition. Si vous voulez la signer (c'est entièrement gratuit) , voici le lien: http://www.ipetitions.com/petition/never_ever_again/

Malheureusement, ma connaissance de l'Anglais étant imparfaite, je l'ai postée en Français. Ce serait bien si certains s'en estiment capables de la poster aussi en Anglais ou en d'autres langues.

Écrit par : jhon | 11/08/2007

je l'ai fait moi aussi tout à l'heure, en français également

Écrit par : ISANE | 11/08/2007

MAiiS OU VA LE MONDE ... iiL FAUDRAiiT MEME AVOiiR PEUR DE PARTiiR EN VACANCE MAiiNTENANT .. LES GENS DEViiENNENT FOU ... EN ESPERANT QU'iiLS VONT LA RETROUVER ,, C'EST VRAiiMENT DEGUEULASSE DE PRENDRE LA ViiE D'UNE PETiiTE FiiLLE QUii N'A RiiEN DEMANDER A PERSONNE ,, MAiiS JE PENSE QU'iiL FAU GARDER ESPOiiRE ,, POUR ELLE ET POUR SA FAMiiLLE ,, J'ESPERE SiiNCEREMENT QUE CE QUE RACONTE CERTAiiNS JOURNALiiSTES N'EST PAS VRAii ... UNE GROSSE PENSEE POUR MADELEiiNE (l)

Écrit par : Virginie | 12/08/2007

Les commentaires sont fermés.