Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2007

Inspecteur-Chef nie affirmations à BBC

64cacf9db912ed355f1428e112ebce69.jpgSous le titre “Madeleine may be dead, police say” la BBC avance que la petite britannique pourrait être morte. Dans un article « on line », la BBC n’identifie pas l’inspecteur à l’origine de cette affirmation mais, dans la suite de l’article, fait allusion à l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, porte-parole de la Police Judiciaire, sans jamais lui attribuer la responsabilité.

La BBC affirme encore « qu’un des détectives en charge de l’enquête à dit que les nouveaux indices donnent « intensité » à la possibilité qu’elle (Madeleine) à été tué ».

« Ce n’est pas vrai »,  répond l’inspecteur-Chef Olegário, contacté par « SOS Madeleine » à propos de l’information de BBC. « C’est une hypothèse. Mais n’a jamais été confirmé », avance encore l’inspecteur.

Le porte-parole de la PJ à encore confirmé que les McCann, Kate et Gerry, ne sont pas considérés comme suspects et que la police étudie plusieurs pistes dans l’enquête.

 

Lien BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/6942198.stm

Commentaires

Merci Mr Levy.
J'espère que la BBC va rétablir la vérité.

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Bonjour, je ne pense pas que BBC va faire quoi que ce soit... si on li bien l'article il ne dit pas vraiment qui l'à dit. Il laisse croire que c'est l'inspecteur.
On li l'article en vitesse et on n'interprète pas.

Écrit par : AT | 11/08/2007

Bref, après cent jours d'enquête, la police portugaise ignore toujours si la petite Maddy a été tuée, est toujours vivante et où elle pourrait se trouver.

A-t-elle une piste sérieuse? Apparemment, non.

Espérons que l'interrogatoire de cet homme à l'opel corsa la semaine prochaine apporte de nouveaux éléments. Pourquoi a-t-il fallu attendre aussi longtemps, pour l'interroger, au fait?

Il parait que cet homme, tout comme Robert Murat, a participé aux recherches avant de repartir en Angleterre le 6 mai...

Écrit par : john | 11/08/2007

Excusez moi mais voici une dépêche AFP !

Je trouve que les médias font pire que mieux dans " l'affaire de la petite Maddie" et oublie un peu trop
TOUS LES AUTRES ENFANTS disparus : quand je pense à la maman de Denise Pipitone qui 4 mois après la disparition de sa fille voyageait dans toute l'Italie ( une grande pancarte au cou avec la photo de Denise, puisque les associations ne voulaient pas relayer l'avis de recherche ): C'est abominablement INJUSTE !

La dépêche :

La police portugaise a reconnu samedi pour la première fois officiellement qu'elle envisageait désormais l'hypothèse que la petite Madeleine McCann, disparue le 3 mai à Praia da Luz, dans le sud du Portugal, soit décédée.

"Ces derniers jours, il y a eu certains développements et des éléments ont été découverts qui pourraient pointer vers la possible mort de la petite enfant", a déclaré à la BBC télévision Olegario Sousa, porte-parole de la police judiciaire portugaise. Mais "nous attendons les résultats du laboratoire sur les preuves assemblées", a-t-il ajouté. "Toutes les pistes restent ouvertes, mais celle-ci a un peu plus d'intensité". M. Sousa a précisé que ni Kate et Gerry McCann, les parents de la fillette disparue peu avant son quatrième anniversaire, ni leurs amis qui avaient séjourné avec eux au Portugal n'étaient considérés comme suspects.

Mercredi, une source proche de l'enquête avait déjà indiqué à l'agence de presse portugaise Lusa que les enquêteurs commençaient à considérer la possibilité que la fillette ait été tuée ou soit morte accidentellement. "Les derniers éléments de l'enquête indiquent que la police est à la recherche d'un cadavre", avait déclaré à Lusa un responsable de la PJ, tout en précisant que la police n'excluait toujours pas la possibilité de retrouver la fillette vivante.

Selon les médias portugais, la police a trouvé, à l'aide de chiens spécialisés et de lampes à ultraviolets, des traces de sang d'une personne décédée sur l'un des murs de la chambre d'où a disparu la petite "Maddie". Un laboratoire scientifique britannique analyse actuellement ces échantillons retrouvés par la police. Les résultats sont attendus dans les prochains jours. Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi au Portugal et en Grande-Bretagne pour marquer les 100 jours de la disparition de Maddie. Les McCann ont assisté dans la matinée dans la petite église de Praia da Luz à une messe dédiée à leur fille et à tous les enfants disparus. (afp)

Écrit par : Colette | 11/08/2007

bravo pour l'intention de prière et de bougie pour Maddie,j'espère que les parents ont connaissance de ce blog et u travail de m.LEVY ....
Evidemment cela ne fera pas revenir Maddie maid la gentillesse et le soutien pour cette petite y est ! C'est tout ce qui compte! Et c'est très important pour les parents!
On ne doit pas oublier!Les parents remuent ciel et terre pour que l'enlèvement de leur fille ne tombe pas dans l'oublie...quoi de plus légtime...ALORS BRAVO SANDRA POUR CETTE INITIATIVE !
Et si cela ne plait pas à certain,alors qu'il quitte le blog et qu'il s'asbtienne avec ces commentaires désagréables....Nous savons tous qu'il y a d'autre enfants enlevés et qui souffrent...le cas de Madeleine en est un parmi tant d'autres....mais il sert d'exmple et je reste convaincue qu'il sera utilisé pour d'autre cas malheureusement.....Les ite de Pascal "enfants kidnappés" EN EST UN AUTRE EXEMPLE REMARQUABLE! et c'est NOTRE DROIT DE SOUTENIR OUS CES GENS AUSSI BIEN PAR UN MESSAGE OU UN E-MAIL?QU'UN BLOG,UN DESSIN,UNE PRIERE OU UNE BOUGIE?....à chacun ses convictions et ses croyances....le but n'est pas un débat sur les religions et les convictions de chacun ais UN RASSEMBLEMENT D'IDEE ET DE BONNES ATTENTIONS AFIN QUE CES PAUVRES ENFANTS INNOCENTS ET PROIESDE DEBILES MENTAUX NE TOMBENT PAS DANS L'OUBLI....que les lois changent afin de mieux les protéger et que ces criminels et pédophiles soient condamnés A VIE,tout comme ils enlèvent l'innocence et parfois la vie de nos enfants!!!
Merci de les respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : claude | 11/08/2007

Cela fait 100 jours que je viens plusieurs fois par jours aux nouvelles sur ce site, je voudrais dire au combien cette histoire perturbe ma vie, mes vives inquiètudes de ne pas savoir si cette petite est vivante. je suis profondément éprouvée et vous remercie d'être là à tous.
j'ai passé mes vacances dans la psychose qu'on enlève mes enfants, on était dans le même style de club, c'est terrible ce qui arrive à cette famille, je voudrais dire aux mccain que je les admire et que je leu souhaite le meilleur dénouement. je pense que l'enquête va dans le bon sens, ce sont sûrement ces 2 crevures les coupables. C'est flagrant

Écrit par : Carine | 11/08/2007

J'ai moi-meme envoyé un petit mail à l'AFP (agence française de presse) pour dire que diffuser une information comme quoi Maddie est décédée est une responsabilité pleine de conséquences... Et qu'à cause de ça les 3/4 des gens vont être moins vigilants.

Écrit par : Sandra | 11/08/2007

Hello Mr ndlevy – Will we hear more about the other tracks in the investigation tonight?

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Bonjour M. ndlevy - entendrons-nous plus au sujet des autres voies dans la recherche ce soir ?

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Colette (19h16)

Rien de neuf... spéculations... rien d'autre... Les faits rien que les faits... Quand on étudie une piste pour voir si un cadavre aurait pu se noyer ou dériver à tel endroit, qu'est-ce que ça veut dire ? Selon certains journaux, ça veut dire: "On recherche un cadavre!!!". par contre pour d'autre qui s'en tienne aux faits: "ça veut juste dire qu'on vérifie cette piste afin de pouvoir l'éliminer définitivement sans qu'on puiss repprocher à la police de ne pas avoir envisager cette hypotèse". Telle est la réalité....

Maddie est en vie !

Écrit par : Pascal | 11/08/2007

19h53

Bonjour Pascal,

Colette c’est moi Nounoursaris qui suis fondatrice des sites sos-enfants et je SEVI sur le net depuis 2002 : mes sites ont été une nouvelle fois hackés par ceux contre lesquels nous nous battons, aussi, je ne me permettrais pas de m’exprimer sur le blog de Monsieur Lévy comme je le fais chez moi qui ai eu les sites démolis à 5 reprises. Sachez que je rage de voir comment les médias accusent la famille de Maddie sans preuves et pas mal d’autres choses qui font tort …
Un enfant peut être enlevé pour
-être vendu à un réseau pédophile
-être vendu à un réseau d’adoption
-être vendu aux trafiquants d’organes etc…

N’oublions cependant pas par ex : le cas de la petite Madisson qui lorsqu’elle été enlevée a pleuré et pour la faire taire, son ravisseur lui a enfoncé un mouchoir en papier dans la bouche : ce qui l’a étouffée !!!

Je pense qu’il faudrait une mobilisation au niveau MONDIAL pour durcir les lois relatives à tous ces barbares qui enlèvent les enfants !

Une multitude de pétitions circulent sur le net mais toujours pays par pays : ça ne suffit pas : qu’en pensez vous ?
Dès que mes sites seront réparés, si c’est possible à l’hébergeur, je reprendrai contact pour une action commune si vous le désirez ?

En attendant, espérons qu’on retrouve ces petits sains et sauf !

Je le souhaite de toutes mes forces !

Écrit par : Colette | 11/08/2007

Pour info et si ça peut vous rassurer :

Un cadavre ne saigne pas ...... on a effectivement pu trouver une trace de sang mais pas une trace de sang d'une PERSONNE DECEDEE, une trace de sang point barre qui peut être à n'importe qui.

j'ai moi aussi de grands coups de cafard par rapport à la disparition de cette petite puce, mais comme les parents nous devons nous dire que tant qu'il n'y a pas de preuves concrètes qu'elle n'est plus de ce monde nous devons continuer à espérer.

Écrit par : emmanuelle h. | 11/08/2007

oui nous continuons à espérer et jusqu a ce qu on retrouve la petite puce.

meme si chaque jour est difficile il faut se battre et penser très fort à MADDIE

Écrit par : oceane | 11/08/2007

Désolé pour le doublon mais je me dis que ce post risque de passer totalement inaperçu s'il n'est pas publié ici:

Voilà, c'est fait.
J'ai posté cette pétition. Si vous voulez la signer (c'est entièrement gratuit) , voici le lien: http://www.ipetitions.com/petition/never_ever_again/

Malheureusement, ma connaissance de l'Anglais étant imparfaite, je l'ai postée en Français. Ce serait bien si certains s'en estiment capables de la poster aussi en Anglais ou en d'autres langues.

Écrit par : john | 11/08/2007

c est signe je ferai passer le lien à mon travail en fin de semaine pour que des gens la qignent et qu elle est plus de poids. merci pour cette petition c est un pas en avant je l espere

Écrit par : oceane | 11/08/2007

Ok , j'ai signé

Comme vous le dites John , il serait bien de publier cette pétition en plusieurs langues ...
Je mets le lien dans " mes favoris" pour pouvoir le diffuser dès que possible en espérant l'aide de Mr Lévy , Pascal et tous les internautes .

Écrit par : Colette | 11/08/2007

john,
simplement merci pour tous ces enfants.

A tous ceux et toutes celles qui n'ont pas encore signés la pétition de John, ou ne se sont pas inccrtis sur le site kidnapping.be ....... pensez-y pour qu'il n'y ait plus de petite Maddie, Denis, Ylénia, estelle, Marion, Cédrika, jérémy, ........ la liste est malheureusement si longue.

Écrit par : emmanuelle h. | 11/08/2007

C'est fait pour moi la pétition.... je l'envoie a tout mes contacts et ce même si je viens du Canada... Et pourquoi pas à notre cher premier ministre du Canada ....

Écrit par : Marie-Josée | 11/08/2007

Le lien avec les bougie c'est super il faut cliquer sur groupe et sur mccann pour en allumer une avec un message d'espoir, c'est gratuit.

Écrit par : anna | 11/08/2007

La pétition est payante c'est une arnaque! On nous l'a déjà faite sur ce blog il y trois semaines.

Écrit par : anna | 11/08/2007

Anna,
tu dois te tromper, j'y suis allée sur la pétition et l'ai signé à aucun moment il n'est demandé un paiement. il y a juste à indiquer son prénom et son adresse e'mail.

Écrit par : emmanuelle h. | 11/08/2007

Merci John, je vais aussi prévenir tout mon carnet d'adresses.

Anna, tu n'es pas obligée de payer, une fois ton nom, ton adresse et ton message écrit, lorsque tu cliques sur "Sign petition" tu accèdes à cette page de paiement mais tu n'es pas obligée de payer quoi que ce soit pour que ta signature s'affiche.

Si tu reviens à la page précédente, en cliquant en haut sur "signatures" tu verras la tienne et tu n'auras rien déboursé.

Écrit par : isatis | 11/08/2007

21h12
Bonsoir Anna,

Les pétitions ne sont pas payantes pour les signataires : ce qui peut arriver c’est que des hébergeurs de pétitions mettent de la pub sur certains sites : il suffit de signer la pétition et de ne pas s’occuper de la pub !!!
NE PAS CLIQUER SUR LES PUBS ! Ca se passe en général sur les sites d’hébergeurs Américains …

Merci à John et merci à tous ceux qui signeront …

Écrit par : Colette | 11/08/2007

Merci infiniment pour votre soutien.

Plus il y aura de signatures, plus cette pétition aura des chances d'atteindre son objectif.

Je confirme qu'il n'y a absolument rien à payer.

Écrit par : john | 11/08/2007

Mr ndlevy... Prenez contact avec moi.

Écrit par : Pascal | 11/08/2007

A picture of Madeleine McCann,appears on a computer screen on the YouTube Internet site. On the eve of the 100th day of their daughter Madeleine’s disappearance, Gerry and Kate McCann yesterday launched a new section on YouTube, called ‘Don’t Forget About Me’, where parents will be able to post videos, images and information about their missing children.

http://www.youtube.com/dontyouforgetaboutme

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Si Madeleine avait été tuée, le 03 mai, son corps auait été retrouvé aussitôt, surtout s'il s'agit "d'un prédateur inconnu" qui n'aurait pas pris le risque de cacher son corps. Comme beaucoup le disent, il s'agit certainement d'une "commande", mais d'où est sa provenance ? Pas 36 solutions:
soit le Royaume-uni, soit le portugal. Pour trouver la bonne solution, il faut bien entendu éliminer la mauvaise.
Si les amis ne sont pas coupables, si les relations des Mc Canns ont effectivement été interrogées et surveillées au Royaume-Uni, alors on peut écarter une commande en provenance du Royaume-uni, ce qui n'exclut aucun lien avec ce pays. Si on part de l'hypothèse la plus probable que la commande vient du Portugal, ça sous-entend, que les ravisseurs se sont "donnés le temps", étant donné que le kidnapping a eu lieu en fin de semaine : si ça avait eu lieu en début ou milieu de semaine, j'aurais encore pu envisager à la probabilité que la commande provienne du Royaume-Uni...Mais non, vraisemblablement, Maddie a été observée et remarquée lors de son séjour...quelles ont été les déplacements des Mc Cann au Portugal ? Quels sont les endroits (églises inclues) visités où Maddie aurait été aperçue puis suivie ??? Si suivie suppose que le kidnappeur ait "fait connaissance avec les lieux"........je vous laisse deviner la suite de ma pensée...
Pouquoi se donner tant de mal pour ensuite la tuer...NON, je pense qu'elle ait vivante, ou du moins que la probabilité qu'elle ait été tuée dès le 03 mai est très réduite.

Écrit par : soso | 11/08/2007

Si Madeleine avait été tuée, le 03 mai, son corps auait été retrouvé aussitôt, surtout s'il s'agit "d'un prédateur inconnu" qui n'aurait pas pris le risque de cacher son corps. Comme beaucoup le disent, il s'agit certainement d'une "commande", mais d'où est sa provenance ? Pas 36 solutions:
soit le Royaume-uni, soit le portugal. Pour trouver la bonne solution, il faut bien entendu éliminer la mauvaise.
Si les amis ne sont pas coupables, si les relations des Mc Canns ont effectivement été interrogées et surveillées au Royaume-Uni, alors on peut écarter une commande en provenance du Royaume-uni, ce qui n'exclut aucun lien avec ce pays. Si on part de l'hypothèse la plus probable que la commande vient du Portugal, ça sous-entend, que les ravisseurs se sont "donnés le temps", étant donné que le kidnapping a eu lieu en fin de semaine : si ça avait eu lieu en début ou milieu de semaine, j'aurais encore pu envisager à la probabilité que la commande provienne du Royaume-Uni...Mais non, vraisemblablement, Maddie a été observée et remarquée lors de son séjour...quelles ont été les déplacements des Mc Cann au Portugal ? Quels sont les endroits (églises inclues) visités où Maddie aurait été aperçue puis suivie ??? Si suivie suppose que le kidnappeur ait "fait connaissance avec les lieux"........je vous laisse deviner la suite de ma pensée...
Pouquoi se donner tant de mal pour ensuite la tuer...NON, je pense qu'elle ait vivante, ou du moins que la probabilité qu'elle ait été tuée dès le 03 mai est très réduite.

Écrit par : soso | 11/08/2007

Qui serait tombé amoureux de Maddie au point de l'enlever elle et pas un ou une autre ? Un pédophile, non il aurait choisi nimporte qui dans la rue et s'il s'était agi d'une impulsion, aurait commis des erreurs et ne se serait pas donné tant de peine pour camoufler le corps...
Je ne vois qu'une personne, minutieuse, d'après les termes employés par les journalistes, capable d'avoir commis un tel geste "passionnel" prémédité, un "coup de coeur", un coup de folie suite à une "privation", une blessure non refermée ressurgit à la conscience....RM ! Je me répète , mais Maddie ressemble ENORMEMENT à l'ex femme de RM, en miniature...Où l'a til cachée ? Chez lui ? Pas aussi fou le type .....

Écrit par : soso | 11/08/2007

Est-ce que bonjour M. dnlevy et tous - n'importe qui sait si le nombre rapide de réponse en fonction maintenant ?

Titley réclame l'action sur les enfants absents de l'UE

L'abduction récente de la fille britannique, Madeleine McCann, au Portugal a mené aux appels pour la collecte de données à niveau européen sur manquer ou les enfants sexuellement exploités.
MPE de Gary Titley, dirigeant syndical en Europe, a écrit à commissaire Franco Frattini de l'UE, à la demande figure sur le nombre d'enfants absents enlevés en UE chaque année. Commissaire Frattini a admis que la Commission de l'UE ne rassemble pas des données des enfants enlevés ou disparus.
En outre, un projet de recherche récent de l'UE a trouvé, que la collecte de données courante au sujet de manquer ou des enfants sexuellement exploités est organisée d'une manière pauvre et chaotique à travers l'union.
« Avec le marché unique européen maintenant comprenant 27 Etats Membres, » a dit le MPE de Gary Titley, « et avec la libre circulation entre ces états et la capacité des citoyens de l'UE d'habiter, travailler ou étudier n'importe où en UE, enfants disparaître devient inévitablement de plus en plus une question frontalière. Complets, les chiffres larges de l'UE sur les enfants absents est essentiel pour le travail de l'UE pour protéger des enfants. »
Le MPE de Gary Titley, invite également la Commission de l'UE à installer un service d'assistance libre européen commun de téléphone des syndicats (UE) pour les enfants absents.
Le MPE de Gary Titley a dit : « J'ai pleinement approuvé l'initiative pour avoir' nombre le `116 les 000 réservé pour un service d'assistance libre de téléphone pour les enfants absents à travers l'UE. Maintenant la saison de vacances est approche rapide pour les enfants britanniques qu'elle rassurerait pour connaître que le service d'assistance était en service à tous les Etats Membres ». Extrémités
Notes aux rédacteurs :
1. La Commission de l'UE a placé un projet de recherche épidémiologique large de l'UE dans le cadre du programme de Daphne sur l'ampleur des phénomènes de manquer et a sexuellement exploité des enfants.

Écrit par : sylvi | 11/08/2007

Bonsoir Soso, je ne connais pas la tête de l'ex à Murat, c'est vrai ce que tu dis? tu as déjà vu sa photo?

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

Soso, où peut-on voir une photo de l'ex femme de Murat ?

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

Difficile de savoir ce qui a pu réellement se passer ce soir-là mais je me dis que le ravisseur supposé qui est entré dans cet appartement a pris le risque de se faire surprendre, que l'enfant se débatte et crie...

De là, à supposer l'existence d'un complice qui veillait à ce que personne ne soit aux alentours, il n'y a qu'un pas.

Écrit par : john | 11/08/2007

"Une personnalité obsessionnelle"....quelqu'un qui s'obstine, n'abandonne pas aussi facilement, une "bourrique" ...telle mère tel fils ...lol ! Et relol !

Écrit par : soso | 11/08/2007

J'avais même posté le lien de l'ex femme de Murat montrant une photo de Maddie dans l'un des articles de ce site...faut que je le retrouve à moins que quelqu'un l'ait retrouvé...

Écrit par : soso | 11/08/2007

Si quelqu'un a cassé la fenêtre pour entrer dans l'appartement, ça a du forcément faire du bruit et réveiller le ou les enfants, en l'occurrence Maddie.
De plus, n'y a-t-il pas eu de coupure au doigt en cassant la fenêtre ?

Écrit par : Elisabeth | 11/08/2007

John, a moins que le complice n'ait abordé amicalement sa victime à l'océan club même, devant Gerry, ce qui contibuerait à rassurer la victime...

Écrit par : soso | 11/08/2007

Pour la photo de l'ex-femme de Robert Murat, Dawn ainsi que de sa fille, il y a notamment ce lien:
+++++Lien non admis++++++++++++++++

Écrit par : john | 11/08/2007

Mais, cette histoire de vitre cassée, en êtes vous sûrs ? est-ce confirmé ? ou juste un tricot des médias ?
d'autre part, je sais, ça fait un peu démodé genre "l'affaire Tournesol" (Tintin), mais le kidnappeur aurait pu utiliser du chloroforme ou une substance similaire pour endormir l'enfant et être sûr qu'elle ne se débatte pas ...? si ça avait été le cas, les enquêteurs, les chiens, auraient-ils eu un moyen de le détecter ?

Écrit par : Anne 2 | 11/08/2007

C'est vrai ! énorme ressemblance !

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

Merci John d'avoir cherché..Qu'en pensez-vous ?? Certes ce n'est pas flagrant mais quand on est aveuglé par l "amour "on voit son amoureux partout, même avec très peu signe visibles, non ?

Écrit par : soso | 12/08/2007

Je vois plus de ressemblance, si on peut dire les choses ainsi entre Maddie et Aube plutôt qu'entre Maddie et Sofia ? Reste à savoir pour Murat, laquelle des deux est une obsession ???
Il a été raporté par des journalistes que Murat a harcelé une femme dans l'usine où il atravaillé par le passé et que cette homme a été qualifié de "personnalité obsessionnelle".. Est ce que la police a enquêté sur cette femme harcelée par Murat ? Je suppose que oui ...alors physiquement elle ressemblait à qui, si quelqu'un a vu sa photo par hasard ??? Ca ne m'étonnerait aps qu'elle ressemble à Aube.

Écrit par : soso | 12/08/2007

Bonsoir,
mr levy, etes-vous disponible quelques minutes svp??
pouvez-vous écrire quelques mots??

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

@ ndlevy

la trace est-elle réexaminée plus encore urs v de Hans aesch ?

Écrit par : Maja | 12/08/2007

Merci!!!
pensez vous comme vous l'aviez ecrit ce matin, que cette nouvelle piste pourrait aboutir ou faire avancer l'enquete?....s'il n'en reste qu'une?

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

@ soso

je ne trouve pas que maddie celui voit de façon semblable ex-frau murat. paraît maddie, comme kate et gerry.

Écrit par : Maja | 12/08/2007

Je ne sais pas si l'information concernant le fait que Murat ait parlé de sa propre fille en disant Madeleine au lieu de Sofia est vraie, mais si c'est le cas ça révèle en outre la frustration subie par Murat, non ?? Pour, lui il semblerait que Maddie ressemble à sa fille mais je vous ai déjà donné mon point de vue ...personnalité très "étrange" ...Il semble aimer les femmes (hétérosexuel selon moi) et est très attaché à sa fille (normal jusque là) puisqu'il se dispute avec son ex femme au sujet de sa garde...alors le lien est plus qu'évident et même si évident qu'aucune preuve concrète n'est trouvée...pourtant Maddie est bien quelque part...si c'est lui, et qu'il a satisfait son besoin de "posséder", son désir obsessionelle, c'est que Maddie est avec lui;.;amis la police n'a rien trouvé et Murat semble confiant...ù elle est bon sang ??? désolée, je n'y crois aps au réseau, pour moi c'est lui et elle n'est pas loin...mais où..????

Écrit par : soso | 12/08/2007

ma question est surement bete est mal posée....
le fait d'avoir ce matin répondu a Emanuelle que l'enqueté était sur une voie express m'a fait gamberger toute la journée...optimiser également mon moral!
en tous cas, je vois que vous etes toujours attentif a ce blog!
merci mr Levy, bon courage pour cette nuit encore!

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

Mr Lévy, pouvez-vous nous en dire plus sur la réalité des portes d'entrée et patio de l'appartement des Mc Cann ?

La porte d'entrée avait-elle été laissée ouverte ou bien fermée à clé par les parents ? La porte patio a t'elle été cassée ou bien avait-elle été laissée ouverte par les parents ?

Y a t'il eu effraction dans l'appartement ou pas ?

Merci

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Oui Maja je suis d'accord avec toi , je trouve que Maddie ressemble à Gerry et même surtout à Kate mais j'essaie de voir les photos avec les yeux de Murat si on peut dire..et je trouve qu'il ya un petit air de ressemblance, qui n'est bien sûr pas comme un lien parental, entre les deux et non entre la fille de Murat et maddie...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Je ne sais pas, soso. Difficile de conclure que cette relative ressemblance puisse pousser un père à enlever une petite fille, vous ne pensez-pas? J'ai du mal à y croire, en tout cas.

J'ai aussi du mal à croire ce qui s'écrit dans la presse portugaise encore aujourd'hui (source: http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23408019-details/New+evidence+suggests+Madeleine+is+dead,+admits+police+chief/article.do )
Le journal Mundo real affirmait hier que le couple (Gerry et Kate) aurait pu déplacer le corps sans vie 5 semaines plus tard dans leur Renault scenic.
Le journal portugais Sol spéculait aussi sur le fait non-confirmé que Madeleine était morte avant que les parents n'aillent diner ce soir fatal du 3 mai.
Les chiens renifleurs sont suposés avoir relevé des traces du corps de la fillette dans l'appartement, selon l'hebdomadaire Sol.
Un spécialiste anonyme a déclaré dans ce journal: "Pour que les chiens détectent un corps, il faut que celui-ci soit resté présent sur place au minimum deux heures.
Sachant que Mme McCann a découvert la disparition de Madeleine à 10 heures du soir, suggère Sol, cela voudrait dire que la fillette serait morte entre le moment où elle a été récupérée à la crêche à 6h30 et quand les McCann ont quitté l'appartement pour aller dîner à 8h30.
Mundo Real écrit que la police examinait la Renault Scenic des McCann, louée cinq semaines après la disparition, à la recherche des traces d'un corps.

Cela tranche curieusement avec les dernières déclarations de l'inspecteur Sousa:

"La législation portugaise ne nous autorise pas à dévoiler tout au public ni même aux presonnes impliquées dans une affaire...
A ce jour, comme nous l'avons dit, les McCanns ne sont pas suspects dans cette affaire...
A ce jour, ils restent dans la même position. Ils sont victimes du crime parce qu'ils ont perdu le jeune enfant"

"victims of the crime"... Comment peut-il être affirmer qu'il s'agit d'un crime, et pas d'un accident ? Troublant...

Écrit par : john | 12/08/2007

....merci...100 jours que ses parents sont anéantis, 100 jours que la police travaille sans relache....ainsi que certains journalistes dignes de ce nom!
merci pour votre réponse...je veux retenir la derniere phrase!

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

Ok, merci Mr Lévy mais savez-vous si les parents l'avaient fermée à clé cette porte ?

Et s'il y a eu effraction ou pas au niveau de la fenêtre alors ?

Écrit par : isatis | 12/08/2007

C'est bien "un pro" ou du moins quelqu'un qui sait effacer ses traces, qui sait comment la police travaille ...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Effraction ?? les jumeaux étaient endormis ....pas facile de trouver de nouveau le sommeil s'il y avait eu un "vacarme" et que les jumeaux auraient remarqué l'absence de leur soeur..ils ont deux ans quand même. Si quelqu'un avait volontairement laissé la porte ouverte ? j' y ai pensé beaucoup de fois, mais la police et les Mc Cann ne semble pas suspecter les amis, alors soit.

Écrit par : soso | 12/08/2007

Quoi que l'adn étranger on ne sait toujours pas à qui ça appartient alors je ne sais pas ce que ça veut dire "étranger" y avait tout de même du monde dans cette pièce au moment de la disparition et avant les prélèvements.

Écrit par : soso | 12/08/2007

M.Lévy

Voici ce qu m'inquiète : dans un passé pas si lointain, les pédophiles ne craignaient aucunement que leurs victimes les dénoncent ; il y avait une loi du silence. On sait maintenant que cette loi est brisée car les victimes les dénoncent même 20 ans plus tard. De plus, la possibilité par l'ADN de mettre la main sur ces pédophiles a encore modifié l'état d'esprit des ravisseurs d'enfants ; après les avoir violées, peuvent-ils laisser la vie à ces enfants sans se placer devant la possibilité de l'accusation de leurs crimes et d'en être punis ?

Il n'y a pas moins de pédophiles qu'autrefois ; les dénonciations ne les freinent pas ; il prennent seulement davantage de précautions.

Ce soir je suis pessimiste. Avant de m'intéresser au sort de Maddie, je ne connaissais rien au sujet des enfants kidnappés; puis, j'ai lu sur le sujet et j'ai réfléchi à tous les commentaires des personnes déjà sensibilisées à la disparition d'enfants. Sincèrement, je croyais qu'on exagérait le problème...mais non !

Maintenant s'ajoute un autre problème qui pourrait freiner les recherches: les habitants de Praia de Luz pourraient se sentir si menacés que plutôt d'aider la cause de Maddie, ils se placeraient sans vraiment le vouloir du côté de celui qui a commis le geste criminel. Comment rassurer ces personnes? À Montréal, dans ma ville, il y a des centaines de criminels; pourtant la majorité des Montréalais sont de bons citoyens. Je suis certaine que c'est la même chose à Praia de Luz. Il faudrait peut-être leur envoyer des messages positifs...

Plus tôt dans la journée, vous nous parliez de voie express. Je veux bien y croire encore.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Concernant cette porte qui, parait-il, était restée ouverte, il y a un article intéressant dans la Daily Mail du 16 mai.
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=454466&in_page_id=1770
On y lit, entre autres que:

Des sources proches de l'enquête ont aussi confirmé que l'attention de la police s'est uniquement concentrée à l'arrière de l'appartement, qui mène à un petit jardin facilement accessible depuis un sentier public.

Gerry et Kate McCann auraient utilisé les portes du patio pour surveiller leur fille et les jumeaux pendant leur repas près de la piscine et ce sont ces portes qui ont été laissées ouvertes.

Les McCann ainsi que tous leurs amis de vacances avaient l'habitude de laisser leurs portes de terrasse ouvertes tous les soirs par crainte en cas d'un incendie.

Mr Kirby (note: un ancien policier anglais spécialisé dans les elèvements d'enfants qui a pu discuter début mai avec l'inspecteur de Sousa) a déclaré au Daily Mail:

"j'ai eu une conversation très intéressante avec l'officier responsable. Les volets des fenêtre ne sont pas en cause.
Leur mécanisme les rend presque impossibles à ouvrir. La porte a été laissée ouverte. Comme ils le faisaient chaque nuit."
l'Inspecteur principal Olegario Sousa, a confié à l'ancien Inspecteur principal britannique Albert Kirby que ni les fenêtres ni leurs volets n'avaient été touchés.

Écrit par : john | 12/08/2007

Isatis,

Pour cette histoire de porte, qui me tracasse aussi, il y a une sorte de réponse dans l'article du Times (très long) de ce dimanche.
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2241739.ece

Marie

Écrit par : marie | 12/08/2007

Excellent article. Merci, Marie

Écrit par : john | 12/08/2007

Dans plusieurs journaux anglais, on peut lire sur le Net ce matin que la piste la plus plausible que suit maintenant la police est que la petite Maddy a été enlevée entre la dernière visite du papa, Gerry, à 9h05 et quand la maman a découvert sa disparition à 10 heures.

Le témoignage de leur amie, Jane Tanner qui a déclaré avoir vu un homme s'en allant de l'appartement en portant un petit enfant vers 9h30 redevient crédible, apparemment.

La seule nouveauté serait que la police envisage maintenant que le kidnappeur ait pu se cacher dans l'appartement quand Gerry est venu voir ses enfants...

Question: pourquoi a-t-il fallu attendre 100 jours pour en arriver là? 100 jours pendant lesquels un ou des kidnappeur(s) a (ont) pu agir à sa (leur) guise.
Ca me parait hallucinant.

Qu'en est-il aussi de cette volvo noire immatriculée VUV? Toujours pas la moindre trace au bout de presque 10 jours?
Ca me parait incompréhensible...

Écrit par : john | 12/08/2007

Bonsoir, Merci, M. Levy, de votre travail excellent. Je trouve que ce site est bcp plus poli que les sites anglais! En plus, les commentaires sont plus intelligents. Maintenant, je vais essayer de me faire comprendre en francais!
Hier soir, Soso a ecrit du 'coup de folie (de RM), suite a une privation'. A mon avis, c'est exacte. La clef au mystere, ne se trouve-t-elle dans les mots de RM, (quand il parlait avec des journalistes, juste apres l'enlevement): 'Moi aussi, j'ai une fillette qui s'appelle Madeleine(!)...Elle a 3-4 ans, elle aussi'? C'est frappant, ca, qu'il ne sait pas exactement l'age de sa propre fille!
Prive de sa propre fille, ce personnage obstine et obsessionel, a-t-il decide d'enlever une autre, qui, selon lui,'ressemblait enormement' a Sofia? Dans ses conversations avec les journalistes, il commencait deja a substituer celle-ci... Pour renforcer cette hypothese, il y a encore deux faits. 1) Sa femme, Aube, elle s'est enfuit du Portugal pour se refugier avec sa famille au RU, elle avait tellement peur que son mari allait saisir leur fille. Elle donnait l'impression que son mari, c'etait un fanatique. 2) Murat a telephone a sa femme pour se rassurer au sujet du passeport de Sofia, et pour demander ou se trouvait ce passeport. Avait-il l'intention d'utiliser le passeport pour emmener Madeleine a l'etranger?

Écrit par : rona | 12/08/2007

John, la presse et les médias ne cessent de s'emparer de la moindre rumeur pour en faire de L'information, et finalement à en revient au même que faire de la desinformations, Ces Même supports médiatiques ont affirmé tout et son contraire :

-Maddie Morte (assassinée ou accidentée) dans sa chambre
-Le sang est celui d'un cadavre, c'est celui de Maddie
-Tantot ce sont les parents , les amis , Murat, qui sont les coupables
-A présent la thèse de la mort de maddie ds sa chambre ne colle plus : "Sa disparirtion aurait été constatée entre 21h05 et 22H00 avec au milieu le témoignage de Jane Tanner à 21H30 ..

Que, Qui devons nous croire ???

Je suggère de se fier aux faits prouvés et confirmés venant de Sources sûre étant directement concernées par l'enquête ....

Ce que je crois depuis le début je le réitère ici :

Maddie à été mis au lit comme dhabitude par ses parents ... Maddie et les Mc Cann étaient observés depuis sans doute avant leur départ en vacance et ensuite pendant leur séjour au portugal.

Maddie était choisi , c'est elle que le réseaux voulait et pas une autre, ca n'est pas l'oeuvre d'un détraqué, le pédophile isolé agit différent, c'est l'occasion qui fait le larron, il obéit à des pulsions sur l'instant et ne prémédite pas ... Hors pour l'affaire Maddie il y a eu préméditation, car sinon comment le kidnappeur savait que Maddie se trouvait dans la chambre à cette heure précise. Et comment savait il que les parents seraient entrain de diner dans cette tranche horraire ?

Il n'y a pas de mystère pour moi, derrière toute cette affaire il y a la signature d'un réseaux pédo-criminel dont plusieurs intervenants se sont organisés autour de l'enlèvement. Ces gens sont des habitués, ils agissent très vite, chacun à son poste, ceux qui sont voués au repérage et à l'observation, ceux qui executent le kidnapping, ceux qui se chargent du transfert (par route/avion/bateau) tout dépend du point de livraison prévu, ceux qui livre la "commande" et tout en haut de la chaine, il ya les vrais coupables , ceux qui s'organisent en rituels et en pratiques pédophile, pédo-pornographie et pédo-criminalité. Ces personnes ne sont autres que des notables, des personnes d'influences, des hauts de la finance, de la politique, de la justice, de la médecine, ect ... ils sont quasi indémentelables, ce sont les "intouchables". Les Enquêtes ne remontent jamais jusqu'à eux. Dans le Cas ou l'un des "Intouchables" serait suspecté il serait immédiatement menacé de mort par sa "caste" voir meme on se chargerait de le suicidé ... c'est une grosse mafia, La Pj, avec toute la volonté du monde, n'a aucun moyen de lutter de faire le poids contre ces hommes de pouvoirs. Ces personnalités puissantes peuvent même interferer dans le déroulement de l'enquête, et au sein de la presse et des médias, de la politique ect ... Comment voulez vous, nous pauvre mouton que l'on en vienne à bout ?

La prise de Conscience Générale reste l'arme la plus efficace dont nous disposons actuellement, c'est bien pour cela que tout est fait pour discréditer les McCann et embrouiller les "pauvres et faibles" esprits que nous sommes par des tonnes d'info contradictoires ... ainsi on divise l'union, et l'opinion publique .. c'est la meilleure des stratégie pour empécher la masse populaire de se tenir solidaire contre ce tel fléau ...

Voici mon point de vue , il vaut ce qu'il vaut ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Je suis frappee par cette situation, c'est comme si je lisais les aventures de Miss Maple, je suis confuse mais une chose me parait bizarre, pas de cris pas de bruit , je me demande si ce ne sont pas les parents ou l'un d'eux qui a planifie son enlevement pour des raisons finacieres ou d' autres raisons ou alors que par accident Maddie soit tuee par les siens car je ne crois pas qu' un etranger mal intentionne aurait epargne les jumeaux, mon Dieu aide les enqueteurs, guide leurs pas afin que justice soit faite pour la pauvre innocente enfant ainsi que pour tout les autre disparus sans trace, Amine

Écrit par : simona | 12/08/2007

mr LEVY je ne comprends plus ce matin aux infos ils disent que la police portuguaise a dit officiellement que MADDIE pourrait être morte. est ce juste une hipothèse que nous ne pouvons oublier ou alors y a t il de nouveaux elements? hier ils disaient qu on n avait pas les resultats du sang et que ca pouvait être MADDIE je sais qu il faut faire un tri dans ce qu on entend mais c est difficile à notre niveau.

il faudrait tellement savoir la verité .

je salue l initiative des joueuers de foot anglais qui avaient une photo sur le tee shirt rappelant la disparition de la puce

Écrit par : oceane | 12/08/2007

Bonjour, oui comme Océane j'ai vu sur i-télé un reportage et on voyait l'inspecteur de Sousa qui parlait et qui disait qu'il était possible que Maddie soit morte, qu'ils attendaient des résultats d'indices récoltés pour le confirmer.
Là quand meme il l'a dit à la télé !
Ensuite, j'ai lu vos derniers commentaires et c'est vrai que c'est intéressant (au sujet de Murat).
- se pourrait-il qu'il ait enlevé Maddie pour l'avoir à sa portée, la faire passer pour sa fille, étant donné qu'il n'a pas la garde de la sienne ? si c'est le cas, Maddie est en vie, et est en lieu sûr connu de lui seul (dans ce cas, il a des complices qui s'occupent d'elle).
- cela expliquerait pourquoi les jumeaux n'ont pas été enlevés et la facilité d'accès à l'appartement (Murat habite non loin de là).
Je rejoins Soso dans ses explications.... cela serait alors une évidence....

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

Souvenez-vous que Murat a dit à Lori Campbell la journaliste : "elle est déjà en Espagne"....

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

Ce qui est sûr c'est que Murat (si c'est lui), n'est pas fou : il n'aura jamais utilisé ses propres véhicules ni amené la petite chez sa mère;... il serait possible que ce soit un complice qui s'en soit occupé, et qui aura utilisé son propre véhicule...

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

@ Elisabeth

je peux me présenter que le Murat comme fournisseur a fonctionné. Avec nous on vous appelle en Allemagne, de telles personnes « des tracteurs » obtient quasi l'enfant et le transmet plus encore à des organisations.

Salutation Maja

Écrit par : Maja | 12/08/2007

moi aussi Elisabeth je pense que MURAT peut etre implique mais pas seul. on a tout de meme trouve chez lui des videos de pedophilie si je ne me trompe pas. si la puce est en espagne j espere que par peur ils ne lui feront pas de mal. je garde espoir rien ne prouve que MADDIE n est plus la

Écrit par : oceane | 12/08/2007

@ Simona

m'étonne aussi le que le Maddie n'a pas geschrien et que les jumeaux sont devenus éveillés.

Mais si je notre deux enfant la nuit réveiller vouloir, qui aller pas non plus pas, qui dormir profond et ferme, peu importe si je ils porter ou si un feu d'artifice commencer, ils rien recev

Salutation Maja

***

Simona

mich wundert es auch, daß Maddie nicht geschrien hat und die Zwillinge wach geworden sind.

Aber wenn ich unsere beiden Kinder nachts wecken will, das geht auch nicht, die schlafen tief und fest, egal ob ich sie tragen würde oder ob ein Feuerwerk starten würde, sie würden nichts mitbekommen

Gruß Maja

Écrit par : Maja | 12/08/2007

Oui Océane espérons-le. Et je la crois vivante !
Ce qui me gêne en tout cas, c'est son fameux voyage avec la voiture louée à un Rent-a-Car... où est -il allé?
Est-il allé voir Maddie chez ses complices en Espagne ? voir que tout allait bien, que tout fonctionnait ?
Il est sûr que rien ne transparait (secret judiciaire) mais je pense que Murat a dû donner un sérieux alibi pour ce voyage, les policiers l'ayant relâché.

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

Si Maddie était devenue une "obsession" pour Murat, je ne pense pas qu'il ait laissé la petite à une organisation. Je n'y connais rien en psychiatrie ni en psychologie, mais il me semble qu'il l'aura gardé pour lui tout seul !
Une petite fille ressemblant à sa femme, mais c'est une aubaine pour lui, et je pense qu'il ne la lâchera pas. Pourquoi la donner à des étrangers ?
... ce commentaire toujours dans l'hypothèse bien sûr que murat soit coupable....

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

Et bien souvent, dans des cas de disparitions, c'est souvent une personne qui a été en contact direct, une personne proche qui est incriminée. Sait-on si Murat a été au spectacle de Maddie ? a-t-on regardé de ce côté-là ? si sa fille lui manquait, et sachant qu'il yavait un spectacle à l'Océan Club, il aurait pu y aller, disant qu'il était parent... et il l'aura remarquée ou regardée à loisir, suivant les parents ensuite... pour voir qu'après ils se rendaient au resto. Et la porte du patio étant ouverte, voilà.

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

j espere qu on aura la reponse à toutes tes questions. c est vrai que ca fait mal d entendre que la police n ecarte plus comme possibilité la mort de MADDIE surtout que l enquete repart à zero. il faudrait que tous les pays importants comme le france se mettent à aider le portugal dans ses recherches. cela aurait du etre fait tout de suite, dans ce genre d affaire il faut mettre sa fierté de coté.
j espere que MR levy pourra nous donner des nouvelles aujourd hui

Écrit par : oceane | 12/08/2007

Je ne sais pas si Murat est coupable ni dans quelle mesure mais je trouve la théorie de Maddy qui lui rappellerait son ex femme assez tirée par les cheveux, excusez-moi.
D'autant qu'il est prêt à se remarier avec une Allemande, paraît-il, et d'être sur le point peut-on lire, de se convertir aux témoins de Jehova, par amour pour elle.

Écrit par : john | 12/08/2007

Je ne sais pas si Murat est coupable ni dans quelle mesure mais je trouve la théorie de Maddy qui lui rappellerait son ex femme assez tirée par les cheveux, excusez-moi.
D'autant qu'il est prêt à se remarier avec une Allemande, paraît-il, et d'être sur le point peut-on lire, de se convertir aux témoins de Jehova, par amour pour elle.

Écrit par : john | 12/08/2007

un doudou

Écrit par : oceane | 12/08/2007

Bonjour ndlevy

En Anglais, on l'appelle le CUDLY (je ne suis pas certain de l'orthographe)et le U se prononce E.

Écrit par : john | 12/08/2007

Deux hommes, Robert Murat et un autre, de nationalité anglaise (qui a loué une opel corsa et qui sera interrogé la semaine prochaine, parait-il) ont participé à l'enquête auprès des policiers.

C'est ça qui me préoccupe le plus. Cette information à elle seule laisse à penser que l'enquête ne s'est pas déroulée de façon normale.
Je ne peux pas m'empêcher de soupçonner qu'on a affaire à une organisation et à une collusion avec la police locale.

Comment expliquer aussi qu'il a fallu l'intervention d'une journaliste anglaise auprès de son ambassade pour que la police s'intéresse au cas de Murat et l'arrivée en renfort de 4 policiers britanniques pour qu'on enquête enfin (au bout de 3 mois) sur cet autre homme et à son Opel?

Écrit par : john | 12/08/2007

Mr. Levy do you know anything about the story that on May 1st "Madeleine run away into the paths between the apartments, hiding for half an hour when it was time for bed."
I have heard of that before until i read this on the Sky Maddie board today.

M. Levy vous savez n'importe quoi au sujet de l'histoire que le 1er mai « Madeleine courent loin dans les chemins entre les appartements, se cachant pour une demi-heure où il était temps pour le lit. »

Écrit par : Mark | 12/08/2007

Merci

Écrit par : Mark | 13/08/2007

Les commentaires sont fermés.