Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/08/2007

Pourquoi Kate savait qu’on avait kidnappé Madeleine

Le Sunday Mirror l’avance aujourd’hui : Kate McCann à vite crié à l’enlèvement car le doudou de sa fille, au moment ou elle est rentré dans la chambre, était placé dans un endroit ou une fillette de quatre ans ne pouvais pas accéder.

Le journal britannique, affirme que l’endroit ou se trouvait le petit joué rose favori de Madeleine McCann est considéré comme une preuve évidente que Maddie à été enlevée pendant son sommeil et non tué dans la chambre comme la presse portugaise ne cesse d’annoncer.

Une des questions que les McCann n’on pas pu discuter ou aborder publiquement, à cause du secret de justice imposé au Portugal, est celle des tours de garde des enfants la nuit du 3 mai. Mais, si on tient compte du fait que la Police Judiciaire affirme que les McCann ne sont pas suspects et du « timing » des visites à la chambre ou Madeleine dormait, le kidnappeur n’a eu qu’un très court espace de temps pour intervenir… n’ayant pas assez de temps pour tuer la petite fille et nettoyer les traces de sang dans l’appartement.

f748fec1e7a3d91c76c09ea01dfc0743.jpg

« Quand Kate a mis Madeleine au lit, Madeleine serré étroitement le jouet dans ses bras, comme elle le faisait chaque nuit. Ainsi Kate a été terrifiée quand elle l'a repérée dans un endroit trop haut pour qu'elle atteigne. Kate a également noté que la fenêtre a été ouverte. C'était la raison pourquoi elle n'a eu aucun doute que Madeleine avait été enlevée… » Affirme une source de la police cité par le Sunday Mirror.

Le fait que la police n’a pas trouvé aucune trace d’empreintes ou d’ADN dans le joué de Madeleine, laisse penser que le kidnappeur avait des gans et que tout avait été préparé soigneusement. Ce que peux être confirmé par le cour lapsus de temps qu’il à eu pour procéder à l’enlèvement, sécurisé, probablement, par la routine des McCann depuis leur arrivé à Praia da Luz.

Les résultats ADN des traces trouvés dans le mur – et dans un rideau de la chambre comme l’avance le Jornal de Noticias dans son édition de ce matin – sont attendus cette semaine, mais même la police n’y croit pas. Si le sang trouvé été frais – partant du principe qu’il s’agit de sang – le premier passage de la police scientifique l’aurais trouvé.

Le couple McCann est, depuis quelques jours, cible de plusieurs accusations de la part de journaux comme Correio da Manhã, 24 Horas, Sol, parmi d’autres, sans que pour autant on puisse avancer les faits à la base de ses suspicions. Même en France et en Belgique, ou l’affaire n’est suivi que via les dépêches d’agence, les journaux on fait éco des titres de la presse portugaise.

 

Commentaires

Bonjour,
La logique que l'enlevement de maddie ne soit pas le fruit du hasard s'impose comme une écidnece malheureusement...
Que cet individu porte des gants come le laise supposé la PJ est aussi logique dans le fait qu'il n'y ait pas de trace ADN;

si je comprends, le kidnappeur se serait introduit par la fenetre et ressorti par la porte avec avec maddie...et se serait donc risque a traverser le couloir du complexe hotelier,
d'ou le témoignage de jane turner.

Maddie était repérée, cela aussi est une évidence...si cela n'avait pas été ce soir là, cela aurait été un autre jour...

C'est vraiment l'horreur absolue..les faits et gestes de cette petite famille ont été épiés, notés....

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

c est vrai que c est l horreur. pourquoi MADDIE; est ce "une commande"? ou en est l enquete ont ils une nouvelle piste? la piste du chauve? il faudrait reprendre les temoignages. mon dieu quelle horreur moi qui croyais à un dénouement proche..

Écrit par : oceane | 12/08/2007

100 jours pour conclure qu'il y a bel et bien eu un enlèvement !

Si la police savait pour le doudou depuis le début, elle ne pouvait donc conclure qu'à un enlèvement.

L'hypothèse qu'il puisse s'agir d'un réseau pédophile semble-t-elle improbable pour des policiers au Portugal? J'ai du mal à le croire, étant donné les affaires récentes qui ont secoué ce pays.

Pourquoi aussi avoir examiné la Renault Scenic des McCann loué 5 semaines plus tard?

Aucune piste n'aurait été écartée?
Soit, mais il me semble que c'est le rôle des enquêteurs d'en priviligier certaines plutôt que d'autres et de pousser plus avant les recherches dans la direction qui semble la plus vraisemblable le plus tôt possible, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeune enfant disparu.

Or les policiers devaient savoir très tôt qu'il ne pouvait s'agir que d'un enlèvement réalisé de façon professionnelle.
Pourquoi aussi avoir laissé Murat et cet autre Anglais (à l'Opel) participer à l'enquête à leurs côtés?

Écrit par : john | 12/08/2007

Quelque part je suis contente de lire ces nouvelles infos, ils coroborent ma thèse du tout début et me laisse donc espérer que Maddie est bien Vivante ...comme je l'ai toujours préssenti ... Je reste certaine que ce réveil des consciences sera porteur et permettra de faire bouger véritablement les évènement et la sécurité envers les enfants, avec une telle affaire ayant un tel impact médiatique, ceci engrange une nouvelle dynamique et redonne un poid à tout ceux qui mènent une lutte sans relache contre tous les réseaux de la pédophilie, la pédo-pornographie, et la pédo-criminalité, je pense notamment aux associations ...

Gardons espoirs, tenons nous aux faits, tournons le dos aux rumeurs médiatiques et surtout croyons au retour de Maddie, c'est le conseil amical que j'aimerai donné.

Merci et Bien à Vous.

Merci M. Levy pour cet article ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Certains se demandent , mais pourquoi Maddie, pourquoi pas les jumeaux ? Ne serait-ce pas parce quel ravisseur est attiré par des fillettes de l'âge de Maddie ? Puis, il était seul, il lui fallait faire un choix.

Qu'on ne trouve aucune trace prouve que c'est un professionnel. Fait-il partie d'un réseau ? J'aimerais que ce soit le cas, car les chances de survie de Maddie seraient plus grandes. Sinon, où aurait-il caché Maddie ? Il doit bien y avoir une faille ! Ce n'est pas parce quon n'a rien trouvé pour accuser formellement Murat, qu'il est innocent. Tout a été planifié pour qu'aucune trace ne subsiste. A-t-il accepté de passer au détecteur de mensonge ? Il me semble avoir lu qu'il avait refusé. Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette dernière question.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Pourquoi Maddie et pas les jumeaux ? Je pense que Maddie était déjà repéré bien avant, et qu'elle et ses parents ont fait l'objet d'une observation au préalable ... ca n'était pas les jumeaux qui étaient visés mais bien Maddie ... elle correspondait au "bon de commande" .... Comme je le disais , les réseaux sont très bien organisés et il se fige sur leur cible et pas une autre ... en l'occurence dans ce cas leur cible était Maddie.

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

* Ils se figent sur leur cible ...*

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

J'ai jamais rien lu d'aussi ridicule ......
On conclut à un enlèvement parce que le doudou se trouve en hauteur !!!
Alors, la vraiment bravo....
Croyez vous vraiment qu'un ravisseur qui a entre 15 et 20 min pour agir va prendre le temps de reposer soigneusement le doudou en hauteur????????
En plus, s'il porte des gants !!
Je sais pas vous, mais si je me met à la place du kidnappeur, et que je rentre dans la chambre je vais aller à l'essentiel.
Il fait nuit noir trois enfant dorment:
-il repère maddie, la prend, le doudou tombe au sol, il part .....
-il repère maddie, enlève le doudou, le balance, prend maddie et part .....
Pourquoi, prendre le temps de poser le doudou en hauteur??? surtout qu'il agit dans l'obsucurité et porte des gants !!!

Rien ne vous choque vous???

Il peut aussi tout simplement s'agir d'un adulte qui veillé sur les enfants cette nuit là (ami, parent etc....)
Pdt la nuit, maddie bouge fait tomber son doudou, un des adultes le voit le pose plus haut (d'ou aucun adn étranger sur la peluche)

Et ensuite on l'enleve et la le kidnappeur n'a pas touché le doudou .....

Mon Dieu, mais c'est bien débile cette histoire de doudou déplacé !!!

Écrit par : harmonie | 12/08/2007

bonjour

Comment un kidnappeur peut perdre son temps à pauser le doudou de maddie en hauteur dans un endroit bien précis!!
Ce doudou aurait du tomber par terre dans l'enlévement , là ou maddie dormait non???????????

Écrit par : joe | 12/08/2007

Harmonie

J'ose croire que ni le McCann ni les enquêteurs sont aussi débiles ! Je crois plutôt que toutes ces questions que vous posez ont été posées et que c'est après cela qu'on a pu conclure à ce que pouvons lire dans l'article d'aujourd'hui.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

bonjour, je suis d'accord avec harmonie et joe pourquoi lui enlever son doudou et le mettre en hauteur, en kidnappant l'enfant soit il le lui laisse, soit dans la précipitation il le balance parterre ou la petite le fait tomber mais c'est sûr c'est très curieux ????

Écrit par : valerie | 12/08/2007

Joe

Le kidnappeur n'a pas réfléchi avant de placer la doudou sur le meuble ; il a fait ça machinalement. Il ne voulait pas prendre la chance de l'échapper en s'en allant...

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Si la personne à prit le temps de poser le doudou de madie en hauteur, c'est que elle n'etait pas inquiéte que qq rentre dans l'appartement des mac canne!!
Pas inquiéte qu'elle soit découverte là ou il ne faut pas!!
ça pourrait étre une connaissance de la famille non????????

Écrit par : joe | 12/08/2007

Je suis bien d'accord,
Je ne dis pas que les enqueteurs ou les mccans sont débiles....
Je dis que cette histoire est débile "le doudou volant", excusez moi mais ça c'est débile .... personne n'y croit et je vois mme pas comment kate à pu penser à ça ....
Maintenant, je soutiens toujours autant kaate et géry et la théorie de l'enlevement semble la plus évidente ...

Mais dire raconter cette histoire pour soutenir la thèse de l'enlevement, c'est stupide personne ne peux y croire ....

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

Puis j'ai une autre raison de croire cette version : la maman l'a dit.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

S'attarder à ranger un doudou en hauteur,pffffffffff, n'importe quoi!!!!
A mon avis le kidnappeur avit autre chose à faire!!!!
il a pas fait la vaiselle aussi?????????????

Écrit par : annette | 12/08/2007

Il me semble voir la scène : le kidnappeur entre dans la chambre ; il voit la doudou ; il la place rapidement sur le premier meuble venu, car il ne faudrait non seulemet pas qu'il l'échappe en s'en allant, mais il ne faudrait pas non plus qu'il s'accroche les pieds dessus...

Je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange dans cette façon de faire...

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Il y en a qui touve incongru que la doudou soit placée sur un meuble en hauteur, mais pour une personne de grande taille, est-ce un meuble en hauteur tant que ça ?

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Il me semble voir la scène moi aussi.
il prend le doudou et le balance par terre au loin dans la chambre, eventuellement marie-danielle , comme tu dis pour pas le perdre en cours de route avec la petite dans les bras et pour eviter qu'on le piste!!
Mais le pauser en hauteur, c'est ridicule!!!

Écrit par : anette | 12/08/2007

J'ai trouvé ! Il ne pouvait pas la lancer, car le bruit causé aurait pu éveiller Maddie et les jumeaux. Il fallait qu'il la dépose délicatement !!!

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Kate et gerry, me donne l'impréssion de vouloir à tout prit convaincre le public, que maddie à été enlevé!!!

Écrit par : annette | 12/08/2007

Ce n'est pas si illogique que ca... et si on aurait voulu bien faire comprendre qu'il s'agit d'enlèvement. Réfléchissez à ca.

Écrit par : AT | 12/08/2007

marie-danielle , c'est un doudou en peluche, pas une casserole, pour le bruit!!

Écrit par : annette | 12/08/2007

Ceux et celles qui ont eu de jeunes enfants qui ont l'habitude d'un doudou savent qu'ils ne s'en séparent quasiment jamais, surtout au moment de se coucher.

La maman de Maddy qui connait sa fille a trouvé le lit vide et le doudou posé en hauteur.
Tout autre maman qu'elle dans ce cas aurait pensé instinctivement et immédiatement à un enlèvement!

Le fait que la police ait tenté de trouver des traces d'ADN sur e doudou montre bien qu'elle a dû aussi trouver cela anormal. Et le fait de ne trouver aucune trace d'ADN (autre que de celles des parents) ne peut que laisser à penser que celui ou celle qui l'a déplacé portait des gants.

Oui, je suis convaincu que le kidnappeur a très bien pu retirer ce doudou des mains de l'enfants pour le prendre dans ses bras et le poser au premier endroit venu dans la chambre.

Ce qui m'étonne d'avantage, c'est que l'enfant ne se soit apparemment pas réveillée ni débattue ni qu'elle ait crié...si toutefois le suspect que Mme Tanner a vu est bien ce kidnappeur.
Se pourrait-il qu'elle ait pris un médicament pour dormir? C'est très possible. Les parents qui recourrent à ces produits avec des enfants qui ont du mal à s'endormir ne sont pas rares, d'après ce que j'entends ici et là.

Écrit par : john | 12/08/2007

ou bien : le kidnappeur entre dans la chambre, la petite dort ou ne dort pas et elle tient son doudou serré dans ses bras comme le dit l'article, la personne que l'enfant connait très certainement lui dit qu'ils vont faire une promenade ou allez rejoindre ses parents, il lui prend le doudou et le range sur une étagère en hauteur et l'emmène avec lui....ce qui signifie que la personne qu'a prétendu voir jane taner, l'heure de l'enlèvement, tout çà serait faux et servirait à couvrir son mari russell o brien, ce pourrait il que ce soit lui qui ai enlevé maddie avec l'aide d'une complice sa femme jane tanner ? surtout si on se souvient qu'un temps donné le docteur russell o brien était suspecté, qu'il s'est absenté très longtemps le soir de l'enlèvement de la petite Maddie, que sa femme seul témoin important, donne l'heure à laquelle elle a vu un homme porter un enfant dans les bras dans une couverture (je trouve d'ailleurs qu'elle a donné beaucoup de détails précis : la coupe de cheveux, la couleur des vêtements et chaussures,... )ET SURTOUT qu'elle a croisé au même moment un présentateur de tv je crois et que lui prétend n'avoir pas vu cet homme portant une enfant ?????ce n'est biensûr qu'une hypothèse.

Écrit par : valerie | 12/08/2007

Depuis quelque temps, on tente d'accuser les Mccann. S'ils essaient de prouver que c'est un enlèvement , on devient soupçonneux ! mais s'ils ne réagissaient pas, je parie qu'on le serait de toute façon...

Alors dites-moi donc quelle est votre perception pour expliquer la présence de la doudou sur le meuble ? Ça ne peut être ni la maman ni le autres qui sont venus la voir pendant le souper, car ils l'auraient dit. À moins que vous pensiez qu'ils mentent...

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Valérie,
C'est exactement ce que j'ai posté y a une ou deux semaines...
Et pour le sang dans la chambre,j'ai aussi une theorie ....
Pas besoin de crime pour avoir le sang d'une personne décédée dans la chambre....

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

John

Je suis rassurés de constater que d'autres que moi font confiance à la maman de Maddie.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

John

Je suis rassurée de constater que d'autres que moi font confiance à la maman de Maddie.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

N'oubliez pas, que dans cette histoire tous le monde ment !!

John pour les tests ADN sur le doudou, ça prouve juste que les enquêteurs sont consciencieux, ce qui est une bonne chose...
Et pour kate, c'est son intuition de mère qui a parlé...
ça ne veut pas dire que le théorie "doudou" est rationnelle, n'y mme crédible...
Un doudou déplacé dans une chambre, peut avoir milles autres raisons...

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

Marie Danielle et John je suis entièrement d'accord, le ridicule et d'extrapoler toutes les hypothèses sans se baser sur les faits réels !!

Et avez vous songer qu'il pourrait etre possible que Maddie se se soit réveillé ou débatu le temps de quelques secondes (le temps qu'on lui administre une injection pour l'endormir) et pendant ce laps de temps en se débattant est voulu se débatre et à malencontresement envoyé en l'air son doudou qui lui aurait attérit à un endroit haut placé ? ca ne vous a pas effleuré ?

Enfin bon ... moi je crois aux déclarations de la Maman !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Marie danielle,
Je n'ai jamais dit que j'avais pas confiance en elle, je dit juste que cette hypothèse est rocambolesque....
Je ne dit pas qu'elle ment, je dit que conclure à un enlèvement est rapide et incohérent..... compte tenue du temps, du danger que qqu'un entre,de son soucis d'efficacité et de rapidité ....
Cet élement est étrange et soulève des questions ??

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

j'ai fait des fautes d'orthographe, je tape vite voilà désolée !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Marie Danielle et John la seconde partie de mon message ne s'adressait pas à vous mais aux autres lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

bonjour mr levy, quel avis avez-vous sur la question ?

Écrit par : valerie | 12/08/2007

Ndlevy, pensez vous qu'un doudou posé en hauteur, signifie obligatoirement enlèvement????

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

Sauvons maddie,
si elle c'était débattue, elle aurait reveiller les jumeaux....
Ils auraient été alors trois enfants à crier et pleurer dans la chambre, ce qui aurait alors alerté les parents, les gens de l'hotel,les employés ou les amis....

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

le doudou a pu etre pose en hauteur vite fait. moi qui ai une petite fille du meme age je peux vous dire qu on peut la prendre dans les bras quand elle dort et qu elle ne se reveille pas.
j ai confiance dans les parents de MADDIE ils veulent montrer que c est un enlevement pour qu on ne s ecarte pas de cette piste et qu on retrouve leur fille

Écrit par : oceane | 12/08/2007

le doudou de ma fille a un grelot a l'interieur...pour etre sur que sean et amelie ne se reveillent pas, le choix de le mettre hors de portée a été de le mettre en hauteur, sans réflechir...je doute qu'il devait faire nuit noire dans la chambre, le kidnappeur ne devait pas etre vraiment au courant de la disposition des lits non? ou des meubles en général dans l'appartement, une lampe de poche devait au moins etre allumée!!
de toute façon , c'est un enlevement!!! alors que cette info eut été pensé dès la découverte en hauteur du doudou ou a un autre moment nous amène 100 jours après a ce fait..

l'article de Mr Levy retrace juste les premières impressions d'une maman anéantie , découvrant le lit vide de son enfant et voyant ensuite sa petite peluche ailleurs qu'elle aurait du etre....ce sont les premiers pensées de kate, ELLE a pensé et non ON A PENSE.

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

Autre question, concernant le couple Rusell O'Brien et Jane Tanner:

On sait qu'ils habitent le village d'Exter (le même que celui où habite la soeur de Robert Murat).Sont-ils mariés ?

Où trouver une photo de Jane Tanner. J'ai eu beau chercher. Introuvable.
En revanche, j'en ai trouvé une de O'Brien
( http://bp2.blogger.com/_ToSNMfvGmLU/RrbLzXZhDlI/AAAAAAAAAf4/8hFsgEih3BA/s1600-h/bv000018.jpg )

Son visage me fait irrésistiblement penser au portrait-robot de l'homme à la volvo noire - bon, là, je me laisse à délirer un peu.

Evidemment si la femme à gauche sur la photo était Jane Tanner, là, je commencerais à m'interroger sérieusement.
D'autant que l'accent écossais pourrait être confondu avec l'accent Néerlandais si on y prête pas trop attention.

Écrit par : john | 12/08/2007

Par contre, je suis jute un peu étonnée que si le "mot enlèvement" ait été prononcé ou juste pensé, c'est un peu bizarre que la police n'ait pas été avertie et déployée l'alerte plus tot...
Mais je me trompe peut-etre, je n'ai jamais trop su les heures exactes entre la derniere fois que maddie é été vue , l'heure a laquelle Kate a constaté sa disparition et enfin l'heure a laquelle la police s'est rendue sur les lieux!!

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

L'histoire du doudou est un élément très important !!!
Il a était vérifier et n'apporte rien de plus à l'enquête, sauf qu'il s'agit de qq'un de très méticuleux, qui portait des gants et qui était bête ....

Écrit par : harmonie | 12/08/2007

John,
Les deux femmes sont :Rachel ofield et fiona payne ...
Pas de Janne taner, on a pas sa photo....

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

Une chose est curieuse, on ne retrouve pas non plus la petite fille suisse.
N'est-il pas possible que ce soit ce vieux suisse allemand qui soit l'auteur des 2 enlèvements? Il avait une fourgonnette blanche immatriculée en Espagne, et dans laquelle il pouvait dormir. Il a pu épier sans être vu la famille de la petite Madeleine et connaître leur routine )qui était la même depuis le début de leur séjour). Ces gens rôdent toujoures dans les endroit où il y a des enfants (complexe avec kid's club...). Peut-être "qu'il vivait" de ce genre de trafic, car en Espagne sa bicoque était entourée de caméra et il semblait avoir très peur que quelqu'un mette le nez chez lui.

Écrit par : Monica | 12/08/2007

John,
ils ne sont pas marié mais vivent en concubinage et ont des enfants...
Le mec du portrait robot est brun au yeux noirs, il est blond au yeux bleus
De plus, il a reprit son travail en angleterre ....
ça colle pas du tout avec le truc suisse...
Mais avec maddie????

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

Harmonie , Imagine un instant une petite fille endormie profondément et serrant très fort son doudou contre elle ou bien serré entre ses mains... Imagine le kidnappeur ganté, bien organisé, pénètre l'intérieur de la chambre endormie, sans faire de bruit, prépare ses "instruments" pour droguer maddie afin qu'elle ne se réveille pas, il faut bien qu'il la neutralise un miminum avant de pouvoir agir non ?

Donc qu'a til pu bien se passer, et bien imagine que le Kidnappeur disposant d'un temps limité doit agir vite et bien, place une main sur la bouche de maddie, pendant qu'il tente de la droguer d'une manière ou d'une autre, dans ce court instant , maddie se débat et le doudou valdingue et attérit sur un endroit en hauteur... maddie n'a donc pas pu crier ... mais a pu se débattre très vigoureusement avant d'etre droguée.

J'ai une fille de 7 ans et crois moi à 4 ans lorsqu'elle s'endormait en voiture par exemple, et que nous voulions la déposer dans son lit , ca n'était pas une mince affaire, elle se débattait avec bcp de force, les bras et les jambes partaient dans tous les sens et pourtant elle était totalement endormie ... et ne criait pas !!

La thèse de l'enlèvement se confirme, et la Maman de Maddie connait parfaitement les habitudes de sa filles et ses possibles réactions en de telles circonstances .. voilà pourquoi je crois dure aux déclaratioins de Kate et de Gerry également.

Et puis je persiste à m'en tenir aux Faits et Preuves venant de sources Sûres ... le reste n'étant que spéculations, rumeurs et ragots ....médiatiques.

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Pardon, l'histoire belge ....et la volvo...

Écrit par : Harmonie | 12/08/2007

Merci, Harmonie pour la photo. Dommage, tout de même qu'il soit impossible de trouver une photo de Tanner...

C'est très possible, qu'il s'agisse d'un "fournisseur d'enfants" et peut-être de Maddy, hélàs, dans le cas présent, monica.
D'autant que cet homme, Urs Hans Von Aesch, a été mystérieusement "suicidé" il y a quelques jours. Un passant qui se trouvait près de lui au moment où il a été touché mortellement a, lui aussi, été blessé par une balle provenant d'une autre arme !

Pour répondre à Nathalie, j'ai lu a plusieurs reprises qu'encore début juillet, la police portugaise n'envisageait pas l'hypothèse d'un réseau pédophile.
C'est très troublant.

Écrit par : john | 12/08/2007

hé oui John ... ils sont tous suicidé ou hyper protégé tout dépend des circonstances .... ces réseaux sont puissamment organisé et chapoté .... les intervenants sont nombreux : les repareurs, les kidnappeurs, ceux qui se chargent des transferts et des livraisons des "commandes" et enfin les "intouchables" .... ces derniers étant les vrais coupables mais là on nage en hautes sphères ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

* les repéreurs (erreur de frappe)

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Je ne vois pas en quoi l'histoire du doudou est ridicule, bien au contraire : elle est la preuve qu'il ne peut s'agir que d'un enlèvement ! exit la thèse de la petite qui sort de son plein grè de l'appart, elle n'aurait pas déposé son doudou en hauteur avant de sortir et l'aurait sans doute pris avec elle !
Donc, la petite était bel et bien pistée par des gens organisés et méticuleux, donc, calmes : celui qui a pris l'enfant a dû prendre le soin de déposer le doudou en hauteur avant de prendre l'enfant dans ses bras ; il n'a pas agit dans la panique ou la précipitation car il y avait qqn d'autre qui pistait dehors, sans doute, et il savait que personne ne viendrait surveiller les enfants avant un moment (plus probable encore si la personne était cachée à l'interieur qd Gerry est venu vérifier les enfants);
il est vrai que si les parents semblent mis hors de cause, des questions subsistent quand aux amis : qu'a dit M.o'Brian sur son emploi du temps de la soirée, puisqu'il s'est absenté longtemps du dîner ?

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

Je n'ai JAMAIS dit que je ne croyais pas KATE, je l'a croit et la soutiens de tout mon coeur, ainsi que Géry ....

Je trouve juste que le lien de cause à effet : "doudou déplacé = Enlèvement " est très bizarre .

c'est un super raccourcit, lorsqu'on se met à la place du kidnappeur ça parait vraiment vraiment bizarre.....

Je trouve qu'un kidnappeur n'a pas le temps de réffléchir à ça et s'il le fait il se met en danger....

Le kidnappeur à très bien pu utiliser un tampon de chloro pas forcement de piqure et de super moyen ....

En tout cas d'après ce que je lis, je le trouve très très pro celui là.....

Enfin, je soutiens les Mcanns !!!
(je le redis parce que vous semble tous penser, que je les accuse hors c'est fau !!!!!!)

Écrit par : harmonie | 12/08/2007

Ok Harmonie on a compris : tu soutiens les Mac cann, mais nous on te répond sur l'aspect que tu estimes etre ridicule du rapprochement : doudou = enlèvement

Et on argumente sur ça afin de te montrer un autre angle du cube ...

Comme le dit Anne 2 , le kidnappeur ne pouvait pas être autrement qu'une personne très bien organisé, calme et habitué ... ça me parait évident !!

Qui pourrait se permettre d'entrer dans une chambre kidnapper une enfant endormi sachant que les parents pourraient survenir à tout moment ... il est plus qu'évident que le kidnappeur avait observé depuis longtemps les habitudes des parents et connaissait leur timing .... Le kidnappeur savait du temps qu'il lui était imparti ... et il a agit avec rapidité et efficacité ...

Je ne vois rien de bizar à l'affaire du doudou bien au contraire c'est un élément fortement révélateur d'un kidnapping très bien plannifié !!

En revanche l'affaire du sang et d'odeur de cadavre était autrement plus ridicule et rocambolesque !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

bonjour
Je pense qu'il y a surement une raison bien précise pour laquelle on ait décidé de parler de ce doudou aujourd'hui. Cela envoie-t-il un signe/défi aux kidnappeurs? Je ne sais pas trop mais rien n'est dit au hasard.
Il se passe des choses, c'est clair. Et La PJ n'a pas joué franc jeu cette semaine d'après ce que je vois... Serait-ce pour piéger les malfaiteurs ou y aurait-il une autre raison?

Écrit par : Tracey | 12/08/2007

Ok, ça va pas de problème ......

Écrit par : harmonie | 12/08/2007

Bonjour à tous,
je pense que malgré le secret de justice, Kate a récemment été autorisée par la PJ à parler du doudou pour lui permettre de se défendre face aux violentes attaques dont elle et son mari ont reçues récemment. Cette histoire de doudou est connu par la PJ depuis le début, c'est sûr. Bien sûr, le doudou a pu être déposée là ensuite par les parents. La PJ n'est donc pas obligée de les croire. Cela ne peux donc constituer une preuve irréfutable pour la PJ. Mais pour les parents (et je les crois), il n'y a pas de doutes, il ne pouvait s'agir que d'un enlèvement ! Maddie n'a pas pu partir seule comme cela leur a parfois été reproché !
Autre remarque : très rapidemment la PJ avait envisagé la piste du réseau de pédophile (début mai). Ce n'est donc pas récent et il suffit d'être deux pour constituer un réseau ! (rappelez vous d'ailleurs le réseau démantelé en France il y a quelques mois et qui planifiait l'enlevement d'une petite fille était constitué de deux personnes ).
Pour ma part, je crois en l'hypothèse du réseau (et de plus en plus) ! Cet enlevement a été parfaitement programmé et orchestré par des professionnels !

Écrit par : Caroline | 12/08/2007

Harmonie ;-) (petit clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

d'accord avec toi sur toute la ligne Caroline !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

Il ne faut pas oublier non plus que depuis quelques jours 4 policiers britanniques sont arrivé en renfort à Praia da Luz.

Cette enquête s'enlisait manifestement;
les Anglais et les Ecossais sont toujours mobilisé autour de cette triste disparition. Je ne serais pas supris que ces 4 enquêteurs aient été envoyés à l'instigation de Gordon Brown lui-même. (bien que la police portugaise dit officiellement que c'est elle qui les a appellés en renfort).

On repart à zéro, dit-on; je dirais plutôt qu'on écarte les hypothèses les moins vraisemblables pour s'intéresser aux plus crédibles, à savoir, que Maddy a manifestement été enlevée ce soir-là et que si aucune rançon n'a été réclamée, seules restent à envisager les pistes de "vengeance familiale" ou, plus probablement, celle d'un réseau pédocriminel.

Si la police portugaise avait été plus inquisitive dans cette direction dès le début, on en serait sans doute pas là, 3 mois plus tard mais elle n'y croyait pas parait-il, au réseau pédophile!

Écrit par : john | 12/08/2007

Tracey, la raison bien précise pour laquelle Kate parle du doudou maintenant pourrait être que Kate a du mal à supporter l'affreuse pression médiatique sur eux, qui les accuse . Elle a pu être autorisée à révéler l'histoire du doudou pour remettre les pendules à l'heure, parce que ça ne portait pas préjudice à l'enquête au stade où elle en est .

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

Et si le kidnappeur fait partie d'un réseau, lui-meme est un pédophile, admettons... il rentre dans la chambre, voit les enfants, se sont souverain, arrive près d'eux, voit le doudou de maddie, et là le prend pour le humer, le respirer...ce sont des gens qui ont besoin d'être excités non? il sent le doudou, se sent le roi, il sent l'odeur de la petite imprégné sur le doudou puis le pose machinalement à un endroit dont la hauteur est normale pour lui (il doit être grand sûrement) et assez haut pour Maddie (elle ne peut y accéder). Pour ensuite enlever Maddie.
Cela serait-il plausible ? les pédo font -ils ce genre de choses ?

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

..." se sent souverain" erreur de frappe

Écrit par : Elisabeth | 12/08/2007

Autre chose, je pense que les parents disent scrupuleusement la vérité depuis le début, ils ont mis toute leur confiance en la police pour retrouver leur petite fille. Ils ont dû être le plus précis sur les horaires et sur les faits et tout doit être plus que correcte dans leur déposition.
L'article du Daily mirror d'aujourd'ui reprend tous les faits de la soirée, des horaires aux portes et fenêtres.

Écrit par : Monica | 12/08/2007

Le 13 mai dernier, on pouvait lire dans le Daily Mail:

Mr Kirby believes Portuguese police will solve the case of the missing toddler within days. He said: "I am impressed by the investigation. I have a feeling we will have a result by the end of the next week."

Mr Kirby (ex- policier britannique spécialisé dans les disparitions d'enfants) croit que la police portugaise va résoudre cette affaire de disparition de cette petite en quelques jours. Il a dit: "Je suis impressionné par cette enquête. J'ai le sentiment que nous aurons un résultat d'ici la fin de la semaine prochaine."

Comment expliquer que cette enquête se soit si vite embourbée peu de temps après? A nouveau, je répète, pourquoi les policiers de Praia da Luz ont-ils écarté l'hypothèse d'un réseau pédocriminel?
J'aimerais comprendre.

Écrit par : john | 12/08/2007

John - il y a un photo de Jane Tanner qui apparait dans le News of the World aujourd'hui.

http://www.newsoftheworld.co.uk/story_pages/news/news2.shtml

Écrit par : kf | 12/08/2007

J'avais signalé hier que ce n'est pas parce que quelqu'un visite des sites pédophiles et qu'il est louche qu'il est forcément l'auteur de l'enlèvement d'une fillette qui s’est produit près de chez lui ! Je parlais de Murat bien sûr et j'avais un peu choqué Sahra je crois.
Je m'explique : des pédophiles, il y en a plein malheureusement, je crois même qu'il s'agit d'un véritable fléau (c'est mon opinion). Mais tous ne passent pas à l'acte. Ce n'est donc pas parce que Murat est bizarre dans ses réactions et qu'il a parfois visité des sites pédophiles qu'il a enlevé Maddie ! Il est suspect mais à ce stade présumé innocent, ce qu'a d'ailleurs rappelé Gerry à l'occasion !
Je ne cherche pas à défendre Murat, loin de là (dans mon opinion, je crois m^me qu'il est impliqué, mais plutôt à un moindre degré !). Je cherche juste à expliquer la réaction de la PJ. Si, depuis qu’elle l'a à l’œil, qu'elle l'interroge et qu'elle perquisitionne chez lui et dans ses voitures, la PJ ne trouve rien, c'est que probablement il n'est pas l'auteur de l'enlèvement de Maddie ! Ce n'est donc pas en s'obstinant à fouiller chez lui et à le traquer qu'on retrouvera Maddie ! Mieux vaut donc s'y prendre autrement et suivre une autre piste. Mais cela ne veux pas dire qu'il est tout blanc. Cela veut juste dire qu'il n'est apparemment pas l'auteur de l'enlèvement, infraction pour laquelle il est mis en examen je crois.
Peut être est-il complice (ce qui est mon opinion), mais temps que l'on a pas démontré par A + B que, d'une part il y a bien eu enlèvement, et d'autre part que telle personne en est l'auteur, il ne peut juridiquement être complice de rien du tout !
Ce qui explique à mon sens les récents événements concernant l’enquête et pourquoi son statut pourrait changé. Il reste maintenant une autre piste. Il est certain que si les relevés dans l'Opel Corsa révèle des traces du passage de Maddie, il y a des fortes chances pour que la personne qui l'a louée soit auteur ou coauteur de l'enlèvement et si cette personne a des liens avec Murat, alors ce dernier pourra être, sinon coauteur de l’enlèvement, à tout le moins complice.
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais tel est mon raisonnement et que je voulais vous faire partager.

Écrit par : Caroline | 12/08/2007

Merci kf pour cette photo et cet article très, très intéressant.

"When we're talking less than 10 minutes to grab a child, without leaving evidence, it is not just chance their parents were out. It proves whoever took her had watched the family for days."

"Quand on parle de moins de 10 minutes pour se saisir d'un enfant sans laisser de traces, ce n'est pas seulement parce que les parents étaient absents par hasard. Cela prouve que quelque soit celui qui l'a prise, il avait observé la famille depuis plusieurs jours."

Écrit par : john | 12/08/2007

Je viens de lire un article à propos du meutre de Sarah Payne, dont la mère a écrit un article manifestant son soutien aux Mc Cann ; dans l'article que j'ai lu, relatant l'enquête au sujet du meurtre de la fillette par un pédophile déjà condamné, il est dit qu qand les policiers l'ont interrogé pour la première fois, ils ont été surpris de son manque d'intérêt pour le sort de l'enfant .
Cela me rappelle vaguement quelqu'un, mais je reconnais que ça ne veut rien dire : Murat n'a pas manifesté de compassion pour les parents de Maddie, mais il est vrai que cela ne fait pas de lui un coupable.

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

Personnellement, je trouve que les manifestations de mépris quand ce n'est pas de haine à l'égard des parents McCann sont ignobles et, à vrai dire, à mes yeux, suspectes.

Une petite fille a été enlevée dans une paisible station balnéaire d'un pays développé d'Europe et la police locale n'a pas réussi en trois mois à aboutir à la moindre piste sérieuse...

C'est cela qu'il faut dénoncer. N'inversons pas les rôles.

Ces parents sont avant tout les victimes d'une société où les jeunes enfants ne sont plus à l'abri de pédophiles et de pédocriminels et où les autorités chargées de les défendre se montrent le plus souvent impuissantes.

A travers la terrible histoire des McCann, nous sommes tous des victimes potentielles.
Ne l'oublions pas.

Écrit par : john | 12/08/2007

Une question!
comment cela se fait que jane tanner et russell o brian disent avoir vu le soir de l'enlévement robert murat rentré dans l'appart des Mac canne??????????????????et l'accusé!
Alors qu'on sait depuis, que murat à était filmé"dans un bar, il picolé, il etait ivre dit on!!!

qui ment???????????

Écrit par : joe | 12/08/2007

Bonjour à tous

Mr Lévy, on a lu au début de l'enquête que les chiens avaient marqué une autre chambre un peu plus loin que celle des Mc Cann, pouvez-vous confirmer ?

Si c'est le cas, savez-vous si le chien anglais arrivé la semaine dernière a lui aussi senti quelque chose vers cette chambre ?

Enfin et s'il est vrai que cette autre chambre aurait des traces du passage de Maddie, savez-vous si les gens qui occupaient cette chambre ont un rapport quelconque avec les Mc Cann ?

Merci

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Et pourquoi au lieu de dire qu'il traînait dans un bar, il a dit qu'il était à la maison avec "mum"? Par respectabilité?

Écrit par : Monica | 12/08/2007

John je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

John je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 12/08/2007

John tres bon article... par contre la photo qu'il montre est bien celle de Jane?? car regarde le lien et la photo qu'on identifie comme Jane turner est blonde et celle de ton article est brune cheveux tres long????
http://img300.imageshack.us/img300/7936/facesandnamestq3.jpg

Écrit par : Marie-Josée | 12/08/2007

La seule chose que dit cette histoire de doudou est que Maddeleine McCann n'est pas sortie seule de la chambre à coucher !

Mais pas du tout qu'il s'agit forcement et uniquement d'un enlèvement !

Ce que dit cette histoire de doudou est qu'elle n'en a pas eu besoin pour sortir de la chambre, soit qu'elle ait été inconsciente, soit qu'elle n'en ait plus l'utilité...

Si elle était inconsciente pour les besoins d'un enlevement, le doudou aurait pu encore être utile au kidnappeur pour transiger avec Madeleine à son réveil...

C'est donc qu'elle n'en avait plus besoin.

Le placer en hauteur suggere une présence adulte et qu'elle n'est partie seule avec ! Mais c'est surtout l'emmener qui comporte un risque de préméditation en cas de flagrant délit, si on transporte un cadavre...

Écrit par : Ryan | 12/08/2007

il faut bien enlever le doudou du milieu , afin qu'aucune trace quelconque ( ADN ou autre )du kipdnappeur ne le souille ! et puis autant le poser délicatement au cas ou il aurait un " hochet" qui fasse du bruit !
les parents sont innocents ça c'est evident , ça n'est plus la peine de revenir dessus .Ils sont annéantis par cet enlèvement , les pauvres !

pensons fort au retour sain et sauf de Madeleine AU PLUS VITE , pauvre petit ange ...Que lui font ils ces ordures ??!!

Écrit par : carrat | 12/08/2007

Pensez à aller signer la pétition que John a faite sur le lien

http://www.ipetitions.com/petition/never_ever_again/index.html

Et à faire suivre à vos connaissances.

Merci encore John ;o))

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Aucune idée, Marie-Josée

Cette photo de Jane Tanner a été signalée par kf tout-à-l'heure. Elle circule sur d'autres sites sur Internet, maintenant.
Mais, est-ce bien elle sur cette photo? Je ne peux pas te répondre.

Écrit par : john | 12/08/2007

Et puis, franchement, reperer le doudou lors du kidnapping et prendre le soin de le placer à l'abri, mais ne pas le prendre, chapeau...

Le marsoin qui a placé le doudou là où il a été retrouvé connaissait bien le doudou...

Écrit par : Ryan | 12/08/2007

Ryan, réfléchis deux secondes.

Ca suggère simplement que Maddy était profondément endormie (avec ou sans l'aide d'un médicament) et qu'elle ne serrait plus son doudou mais qu'il reposait simplement sur elle.
Pourquoi s'encombrer de ce doudou alors pour transporter l'enfant?

A te lire, j'ai le sentiment que tu n'as jamais tenu dans tes bras un enfant endormi avec un doudou...

Écrit par : john | 12/08/2007

Bonjour à tous (17h00)

J'ai lu vos commentaires en diagonale et je vois que l'histoire du doudou vous laissent perplexe. Si vous le permettez je voudrais apporter une autre analyse. Il ai noir. lindividus pénétre dans la chambre. Il retire délicatement le doudou des bras de Maddie. Délicatement pour ne réveiller personne (cris et pleures des enfants attireraient inmanquablement du monde). Le jeter dans la pièce à terre ? Non, trop risqué! Il fait oir, le ravisseur pourrait glisser ou cogner quelque chose et réveiller les enfants. Logiquement et presque machinalement, tendre le bras et le déposer là où il ne gènera pas: en hauteur.

Écrit par : Pascal | 12/08/2007

Gerry vient voir les enfants à 21h10, tout est correct. Jane Tanner va faire un tour à 21h20 et vois un homme portant un enfant. Il y a 10 mn entre.

Pendant ces 10 mn, quelqu'un qui a repéré Maddie et organisé son enlèvement entre dans la chambre avec un passe, cette personne connait la disposition de l'appartement et se dirige vers le lit de Maddie. Elle réveille doucement Maddie qui n'a pas peur car elle connait cette personne qui lui dit "ta maman m'envoie te chercher". Maddie, contente et confiante surtout, donne son doudou à cette personne car elle n'en a pas besoin pour aller retrouver sa maman. La personne prend le doudou et le pose là où c'est le plus prés pour elle, ne voulant pas s'embêter avec ça. Elle emmène Maddie sans bruit dans le couloir puis entre dans une autre chambre avec son passe où l'attend un complice. Là ils endorment Maddie avec du chloroforme ou autre et l'enveloppent dans une couverture. Puis le complice part avec Maddie dans les bras, se faisant apercevoir par Jane.

Voilà ce que je pense ....

Pour moi Maddie serait toujours en vie et ce réseau trés bien organisé ne doit pas en être à son coup d'essai. Maddie pourrait être avec d'autres enfants enlevés comme elle pour être revendus, gros traffic d'argent aussi donc pas intéressés par la récompense car ce n'est pas l'acte d'une personne ni celle d'un détraqué traînant dans le coin.

C'est pour cela aussi que je pensais que quelqu'un de l'hôtel, une femme, avait accés aux chambres avec son passe et serait plus acceptée qu'un homme pour que Maddie la suive tranquillement. Une femme que Maddie aurait déjà vue et en qui elle aurait eu confiance.

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Ca me parait déjà plus plausible, Pascal.

Une autre chose me parait certaine: le ravisseur ne connaissait pas les jeunes enfants ou alors il ne les aimait pas.

Dans le cas contraire, il n'aurait jamais enlevé cette enfant sans emporter aussi son doudou. C'est probablement une des premières choses qu'elle a dû réclamer lorsqu'elle s'est réveillée.

Écrit par : john | 12/08/2007

John je viens de relire l'article... si j'ai bien compris c'est ... selon une amie de Jane tanner( photo de lami a droite) est ce possible??? par contre si on lit vite ca laisse supposer que la photo c'est Jane Tanner...??

Écrit par : Marie-Josée | 12/08/2007

Je te rejoins complètement isatis

Écrit par : joel | 12/08/2007

John, soit cette personne n'a pas d'enfants et donc n'est pas douée sur la connaissance des doudous soit elle n'a pas voulu s'encombrer de cet objet dont elle connait la signification pour un enfant mais qui serait plus un trouble si l'enfant le perdait quelque part ou encore que la personne serait mal prise avec cet objet dans les mains si elle est bien de l'hôtel et que son complice ne pouvait pas emporter le doudou, ayant déjà Maddie endormie à porter.

De plus, les personnes capables de commettre ce genre d'actes n'ont pas d'état d'âme, alors un doudou ils s'en fichent complètement. Ce serait plus encombrant qu'autre chose pour eux.

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Isatis (17h30)

J'aime bien ton raissonement en ce qui concerne ce qui s'est passé dans la chambre... seulement, selon toute vraissemblance, le ravisseur est passé par la fenêtre et non pas par la porte à l'aide d'un passe...

Écrit par : Pascal | 12/08/2007

J'espère que le registre des clés à été saisi par la PJ.
Et si sur dernier tout semble correspondre alors il faut interroger les fabricants du double des clés.

Écrit par : joel | 12/08/2007

Isatis, le scénario que tu as imaginé me semble possible. Malgré tout, la seule chose que Maddy n'aurait pas lâché, je pense, c'est ce fameux doudou mais je me trompe peut-être.
Le chloroforme, non plus, je ne sais pas. L'odeur est tenace, si je ne m' abuse...Or rien n'a été remarqué par les parents à 10 heures, apparemment.

Quant au réseau, hélàs, c'est probable. Il faudrait sans doute que la récompense soit dix fois plus élevée pour commencer à intéresser ces criminels. Et puis, Maddy est facilement identifiable grâce à son oeil droit, ce qui pourrait permettre de remonter la filière si on la reconnaissait sur Internet, par exemple...
J'espère de tout coeur qu'elle est encore en vie et qu'on pourra la sauver mais j'ai du mal à m'en persuader.

Marie-José,
Je ne sais pas pour Jane Tanner. C'est juste cette jeune dame brune et le menton ainsi que la taille de O'Brien qui m'ont fait penser à la description de ce témoin pédiâtre belge mais c'est vrai que la couleur des yeux et des cheveux ne correspondent pas du tout.

Écrit par : john | 12/08/2007

Cela dépend Pascal, si Kate à effectivement ouvert la porte avec ces clés avant le constat.

Écrit par : joel | 12/08/2007

Pascal

Oui, c'est exactement ce que je disais un peu plus haut, mais venant de toi, cela sera peut-être plus crédible.

John

Moi aussi, j'ai pensé que cet homme ne pouvait pas aimer les enfants, parce que s'il avait eu la moindre compassion il aurait mis la doudou dans ses poches ou ailleurs pour pouvoir lui donner au réveil.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Rappel des faits:

Cas de Madeleine - pacte de silence

Les parents et les amis de Madeleine avec qui ils ont passé leurs vacances dans le PDL sont des suspects dans l'enquête. Il y a des versions contradictoires au sujet de la nuit du kidnapping, et un pacte assumé de silence dans le groupe

Le début de juin entre dans une manière étrange dans l'Algarve. Un vent frais et des nuages aériens aident à remplir salle de Lagos, où un concert de solidarité est tenu pour la fille anglaise absente. C'a été un mois depuis que Madeleine McCann a disparu sans trace.

Quelques kilomètres de Lagos, dans la ressource de club d'océan au da Luz de Praia, l'illumination faible autre densifies le climat. À la réception, qui mène au restaurant de Tapas, il n'y a personne. Obtenir l'intérieur est facile.

Un serveur portugais, mais avec un « comportement » britannique, grèves le premier coup sur le plan du journaliste : « Nous servons seulement le dîner aux clients du club ». « Que diriez-vous d'une boisson ? ». Il dit oui.

Elle est 9.30 P.M. Si nous devions croire les multiples membres du groupe des vacances du McCann, et après plusieurs versions de non-adaptation, actuellement Madeleine était effectué de son appartement par un homme foncé-d'une chevelure, qui serait autour 35 années.

De la même table où le groupe de neuf a dîné cette soirée, on essaye, en vain, d'observer l'avant de l'appartement - un appartement de rez-de-chaussée qui fait face au restaurant. Un écran de linoléum sur le côté de Tapas et le couloir des buissons qui suit les limites des yards de l'appartement en arrière empêche n'importe quelle vigilance à ce niveau.

L'image de Madeleine - grand bleu, yeux de interrogation et un sourire innocent, fixé sur les films photographiques - est toujours présente. Elle ne laisse pas les conversations par dont des passages. On se rappelle les mots que la mère, Kate Healy, est censé avoir dit à un ami (et que le mari, Gerry McCann, n'a pas sus) : « J'ai eu une mauvaise prémonition au sujet de mes enfants, quand j'ai trouvé dehors le club d'océan n'ai eu aucun service de écoute de bébé ».

Le choix d'Algarve comme destination de vacances viendrait pour changer leurs vies. Tout a été arrangé avec trois autres couples, avec qui elles voyageaient. Certains d'entre elles avaient récemment été en Grèce, avec leurs enfants, et l'agence de Warner de marque, la même qui a préparé leur voyage à l'Algarve, avait fait leur itinéraire pour les îles. Selon leurs rapports, l'hôtel où elles sont restées a eu un service de écoute de bébé - un service qui est assuré par quatre ou cinq membres de personnel qui commanderaient les enfants tandis que les adultes dinaient, par l'écoute par des portes et des fenêtres pour confirmer que tout intérieur était tranquille.

À la barre de Tapas, des barmans au personnel du club d'enfant, la critique est chuchotée : « Nous avons une garderie où ils ont laissé leurs enfants pour la plupart de partie du jour, où ils pourraient être jusqu'à 11.30 P.M. sans dépenser un autre euro. Ils pourraient également avoir employé nos gardes d'enfants, qui restent avec les enfants dans leurs chambres jusqu'à 1 P.M. dans ce cas-ci, ils devraient payer des honoraires supplémentaires, mais ces personnes regardées comme elles pourraient se permettre les », commentaires des employés, concluant cela « ceci étaient un groupe très étrange, qui n'est jamais resté avec leurs enfants ».

Les enfants courants

L'histoire de Madeleine ressemble à une boule embrouillée des laines. En derniers jours d'avril, de Kate et de Gerry, 39 et médecins, arrivent avec leurs amis dans le da Luz de Praia. Le temps n'est pas très beau, mais les marques de groupe le meilleur de lui. Les enfants semblent exister en dehors de du monde des adultes. Le matin, Kate prendrait Madeleine, presque 4, et les 2 ans - vieux jumeaux, au club d'enfant. Les autres couples dans le groupe ont fait la même chose. Tandis que le peu ceux s'amusait avec des collages et des peintures, le groupe se divise entre le tennis et pulser jusqu'au déjeuner. Dans la garderie, la photo de la fille est prise : « Elle était timide et a eu une certaine difficulté en s'adaptant au groupe. Elle est toujours restée près des enfants anglais qu'elle a déjà connus ».

C'est au déjeuner que les familles socialisent un peu. Après un somme court, les enfants vont de nouveau au club d'enfant, alors que les parents emploient les activités que le club offre. Ils obtiennent seulement de se réunir encore vers la fin de l'après-midi, quand le dîner des enfants est servi. Avant 8 P.M., Madeleine et ses enfants de mêmes parents, qui semblent fonctionner comme une horloge, sont déjà endormis. Une demi-heure plus tard, le groupe d'amis se réunit chez Tapas. Le personnel se rappellent qu'ils partent seulement à minuit : « Ils étaient très animés et ont bu un peu trop. Je n'ai pas même réalisé qu'ils ont eu des enfants, parce que je ne les ai jamais vus autour de ».

Mathew Oldfield, un des éléments du groupe, est de retour en Angleterre. Il réagit avec surprise sur le contact du solénoïde, mais il n'évite pas la conversation : « Nous avons bu. Nous étions en vacances. Ainsi ce qui ? ».

Et les jours ont suivi ainsi un sur des autres, au club d'océan. La semaine de vacances est presque finie et l'esprit du groupe ne change pas. Personne n'avait noté jusque-là, comment les enfants ont été maintenus à une distance.

La manière la plus fiable à l'undrestand ce qui s'est produit le 3 mai, quand Madeleine a disparu, est d'analyser les diverses versions qui ont émergé.

Elle aurait été 10 P.M. quand Kate a décidé de vérifier les enfants à l'appartement. C'est le seul moment dans l'histoire qui recueille le consensus. Madeleine avait disparu de sa chambre à coucher et les jumeaux dormaient comme rien s'étaient produits. La mère était de retour au restaurant dans un saut. Elle a été désorientée.

PJ appelé deux heures plus tard

En secondes, la ressource est dans l'agitation. Les hommes du groupe quatre et les employés du club vérifient chaque coin. Ils semblent être inconscients de l'essentiel : pour appeler les autorités. GNR est le premier à arriver à la scène, mais l'extension Policia Judiciaria (PJ) de nouvelles seulement plus de deux heures plus tard. Les premières explications surgissent. Où étaient les parents quand l'enfant a disparu ? Gerry explique que, inspiré dans l'arrangement qu'une partie des amis avait employé leurs vacances en Grèce, les neuf membres du groupe ont pris des tours en test sur les enfants avec une certaine régularité.

C'est le commencement d'une histoire qui changera en beaucoup de chapitres. Gerry commence par dire qu'il a laissé la première fois la table au contrôle sur les enfants autour de 9.05 P.M. Quand il est entré dans l'appartement les enfants étaient très bien, il ont juste noté que la porte à leur chambre à coucher était partiellement ouverte. Il a regardé la fenêtre, qui était fermée, juste comme les obturateurs, et a détendu.

Dix minutes plus tard, son ami Jane Tanner, qui a circulé les appartements, a croisé des manières avec un homme foncé-d'une chevelure qui marchait dans la direction opposée, portant un enfant. Elle n'a établi aucun rapport non plus.

Quelques minutes plus tard, Mathew Oldfield entre dans la salle, voit les enfants de McCann rapidement endormis, et ne note rien hors de l'ordinaire. Il est à 10 P.M. que la mère de Maddie découvre que sa fille a disparu. La fenêtre était grande ouverte et les obturateurs étaient vers le haut.

À GNR, qui est dans le secteur avec des chiens de renifleur pour rechercher l'enfant, c'est un scénario fortement peu probable. Un des militaires s'assure : « C'est un secteur extrêmement silencieux, où il n'y a pratiquement aucune voiture de dépassement. Que l'obturateur était très difficile à se soulever de l'extérieur, et aurait fait beaucoup du bruit. Il aurait été beaucoup plus facile d'employer la porte, mais il n'y avait aucun signe d'un cambriolage ».

C'était juste un des raisons pour lesquelles le groupe est devenu soupçonneux aux yeux des investigateurs. Russell O'Brien, mari de Jane Tanner, est déjà en arrière en Angleterre, mais il sait qu'il pourrait être appelé de nouveau au Portugal pour un dépôt n'importe quand. Au-dessus du téléphone avec le solénoïde, il essaye de garder son flegme britannique : « Il est normal que nous soyons des suspects, et l'essai d'ADN est une conséquence en. Nous étions les personnes les plus étroites impliquées ».

Écrit par : joe | 12/08/2007

Il semble que la semaine prochaine devrait nous apporter plus d'éléments à en juger d'après les déclarations d'Olegario Sousa, hier:

il dit, en substance que:
-ces derniers jours ont apporté certains indices d'une possible mort de Maddy. Nous attendons les résultats du laboratoire sur les preuves qui ont été rassemblées
-les parents ni leurs amis ayant séjourné avec eux ne sont pas considérés comme suspects.

Quels peuvent bien être ces indices et ces preuves? C'est toute la question.

Écrit par : john | 12/08/2007

oui mais je rejoinsun commantaire plus haut. si MADDIE perdait le doudou par lasuite ce qui est frequent chez les enfants, on aurait eu une preuve de son passage ou bien montre qu elle etait bien en vie. cela aurait ete plus facile que les temoignageS de miliiers de personnes qui disent avoir vu MADDIE et la confondent; TOUS LES ENFANTS N ONT PAS LE MEME DOUDOU et on aurait retrouve l ADN de la puce et concentrer les recherches

Écrit par : oceane | 12/08/2007

PRAIA DA LUZ(AFP) - La disparition le 3 mai de la petite Britannique Madeleine McCann, dans une station balnéaire de Praia da Luz au sud du Portugal, a réveillé dans le pays le souvenir d'autres affaires du même type non résolues et tombées dans l'oubli.

La police judiciaire portugaise recense actuellement sur son site internet neuf cas toujours non élucidés d'enfants disparus.

source: http://www.letemps.ch/template/static.asp?afpi=070812064307.4va0z77r.xml

Écrit par : john | 12/08/2007

Pascal, est-on sûr que la fenêtre a été trouvée ouverte ?

J'ai posé des questions hier à Mr Lévy à ce sujet, voici ce qu'il m'a répondu : " Les donnés ne sont pas trés claires. Quand la maman à remarqué l'absence de Maddie, la porte de devant etait ouverte. "

Alors je lui ait répondu ceci : "Ok, merci Mr Lévy mais savez-vous si les parents l'avaient fermée à clé cette porte ?

Et s'il y a eu effraction ou pas au niveau de la fenêtre alors ?"

Mr Lévy ne m'a pas répondu quant à savoir comment a été trouvé la fenêtre en réalité.

Écrit par : isatis | 12/08/2007

John, peut-être que la manière utilisée pour endormir Maddie a été commise dans une autre chambre, que ce soit par piqûre ou chloro ce qui n'aurait laissé aucune trace dans l'appartement des Mc Cann puisque Maddie en serait sortie tranquillement ?

Écrit par : isatis | 12/08/2007

isatis (18h40)

C vrai. On sait juste que la fenêtre a été forcée. Ce qui laisse penser que le(s)s suspect(s) serai(en)t passé par la fenêtre à un moment ou au autre. C'est du moins ce qu'affirme le Sunday Mirror.

Écrit par : Pascal | 12/08/2007

Ok Pascal, merci de ta réponse ;o)

Mais je me méfie de ce qu'on peut lire ici ou là, j'admettrais que la fenêtre a été forcée quand je le lirais officiellement.

En plus, forcer une fenêtre ça fait du bruit et aurait pu réveiller et faire peur aux enfants. Maddie aurait pu crier et se débattre et les jumeaux se mettre à pleurer. Hors apparemment les jumeaux dormaient quand Kate est arrivée dans la chambre vers 22h !!! Un enfant qui a eu peur pendant son sommeil et se met à pleurer ne se rendort pas comme ça.

Ou alors, le fait d'avoir forcé la fenêtre si c'est effectivement le cas a pu se faire trés doucement ? J'en doute ....

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Isatis (18h57)

Pour info: De nombreux, très nombreux cambriolages sont effectués par des gamins qui sont loin d'être des pros du kidnapping. Ils arrivent à forcer portes, fenêtres, passer par les balcons, fouiller entièrement un appartement etc Le tout en présence des occupants sans que ceux-ci n'entendent le moindre bruit!!! (AUTHENTIQUE et hélas régulier) Alors des pros du kidnapping!! Le critère "bruit" dans le cadre de la fenêtre forcée ne doit pas être pri en compte.

Écrit par : Pascal | 12/08/2007

Au vu de multiples lectures sur le sujet, je ne peux que m'étonner de l'innocence des parents de ce magnifique bout de chou. L'Histoire nous a tellement démontré d abominables situations que je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi vous êtes persuadés de leur innocence?Merci d'avance.

Écrit par : athena | 12/08/2007

Je vous recommande la lecture de cet article de "thisislondon.co.uk", qui a paru le 5 mai.

http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23395014-details/Parents%20cling%20to%20hope%20for%20snatched%20Maddy/article.do

On y trouve pas mal d'informations dont certaines sont tombées un peu dans l'oubli aujourd'hui.

Comme, par exemple, celle-ci:

Fait intrigant: un Britannique qui dirige une compagnie en Algarve a déclaré à la police qu'il avait remarqué tôt hier matin un couple portant un jeune enfant.
George Burke, de Liverpool, retournait chez lui en voiture et venait des environs de Lagos vers 6 heures du matin (note: quelques heures après la disparition) lorque ses phares ont éclairé ces personnes. "Je ne pouvais pas les voir distinctement parce qu'il faisait nuit et venteux. Il se sont précipité sur le bas côté de la route et se sont caché."

Écrit par : john | 12/08/2007

Ok Pascal ....

Je ne sais plus quoi penser ....

J'espère que nous aurons trés bientôt d'autres nouvelles qui feront avancer l'enquête.

Cette situation est invivable, je n'ose même pas imaginer dans quel état sont les parents de Maddie comme les parents de Cédrika, d'Ylenia et tous les autres ....

Écrit par : isatis | 12/08/2007

A supposer que la personne ne veuille pas forcer la fenêtre, il rentre par la porte avec un pass pour en ouvrir cette dernière
quelqu'un de l'autre réceptionne l'enfant et terminé.
Et pour approffondir a -t-on trouver des traces de terre ou je ne quels autres éléments en provenance de l'exterieur?

Écrit par : joel | 12/08/2007

Athena,

Ce qui me convainct de leur innocence, c'est qu'ils ont agi du début jusqu'à la fin comme l'auraient fait beaucoup de parents en pareilles circonstances.
Leur seule erreur, et elle a été fatale, a été d'avoir l'impression que rien de grave ne pouvait arriver dans ce petit paradis qu'est le Mark Warner Resort.
Nombreuses familles avec de jeunes enfants, chemins sans voitures, ambiance décontractée, nombreux amis tout autour, etc...

Malheureusement, le Portugal est aussi un des pays où ce fléau monstrueux qu'est la pédocriminalité sévit...

Écrit par : john | 12/08/2007

Merci John pour le dernier lien, trés intéressant en effet et trés détaillé.

Athéna, je ne pense pas que les parents soient impliqués parce qu'ils n'auraient jamais crée tout ce tapage médiatique pour retrouver leur fille si cela avait été le cas.

Ils se battent depuis ce 1er soir du 3 Mai et depuis 3 mois ils font tout ce qu'ils peuvent pour que personne n'oublie Maddie et les aident à avoir la plus minime information.

Ils s'impliquent par tous les moyens possible pour essayer de comprendre qui aurait pu commettre cet acte et comment.

À mon avis, s'il y avait eu une faille dans ce couple, la police l'aurait découverte.

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Mère de Maddie: «la foi en Dieu nous aide dans l'épreuve»

http://www.cyberpresse.ca/article/20070811/CPMONDE/70811071/5281/CPMONDE

Etrange le sourire de cette mére qui cherche deséspérement son enfant disparu!
ça me choque, pardon, mais c'est plus fort que moi!

Écrit par : karine | 12/08/2007

@ Isatis

bravo que je peux signer tout à fait bien.

Ta thèse est aussi ma

Je te suis du même avis que là, alors il pourrait avoir été.

Veilleicht une éducatrice de la garderie d'enfant de l'Ocean club ?

Écrit par : Maja | 12/08/2007

Karine, on ne peut pas toujours juger quelqu'un à partir d'une photo prise à la volée mais plutôt sur des faits.

Ce sourire de Kate suit peut-être des remerciements que Gerry fait à la sortie de la messe hier pour Maddie auprés de toutes les personnes présentes, heureux de voir leurs soutiens réguliers et leur apportant un réconfort certain ?

On ne sait pas, nous n'y étions pas.

On peut juste remarquer que Kate a les mains pleines de présents, sûrement offerts par les personnes qui les ont rejoint lors de cette messe, ce qui prouve que des gens pensent à eux, à Maddie, qu'ils les soutiennent et ça, ça doit leur faire vraiment chaud au coeur de voir tout ces gens qui se sentent aussi concernés ....

Écrit par : isatis | 12/08/2007

karine

Il est très facile de capter un air étrange quand on prend une photo...T'es-tu déjà fait prendre en photo à l'improviste ? On a pu la photographier suite à une question qu'on lui a posée...

Enfin ce n'était que l'espace d'un petit instant...parmi tant d'autres qui auraient suggéré d'autres émotions ; mais le journaliste a choisi cet instant...

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

isatis, tu as raison, ma refléxion est nulle!
autant pour moi.

Écrit par : karine | 12/08/2007

Following on from John's post re Lagos Marina the Sun on 29th May reported:

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2005320001-2007240574,00.html

"It emerged yesterday that British mobile phone experts have been drafted in — in a bid to lead cops to Maddie.

And Portuguese police want to speak to a British yachtsman who was in email contact with prime suspect Robert Murat.

A mobile can be tracked from a trail of silent signals it sends to radio masts — and its position pinpointed within feet.


A police source said: “These specialist skills could be crucial.”

The British sailor police seek had a yacht moored at Lagos marina in Portugal for several years but is now understood to have left the area. Police found “suspicious references” in his communications with Murat. A man was also seen carrying a child at the marina, raising fears Maddie was smuggled out by sea."

Écrit par : kf | 12/08/2007

Allo Maja,

Merci, c'est juste une théorie comme une autre.

Peut-être aussi comme tu dis une éducatrice qui la connaissait bien.

Mais Mr Lévy hier m'a confirmé que tout le personnel de l'hôtel avait été interrogé, je le cite :

" Oui (Isatis) les femmes de chambre on été interrogés, aussi bien que les valais, les barmen, le jardinier, les réceptionnistes, le personnel de la garderie, etc. Si personne n'a mentionné ce fait c'est qu'il est évident. Même les voisins dans un cercle de plusieurs centaines de mètres on été interrogés, contactés, etc. Au RU les amis, connaissances, collègues de travail, entre autres, on été interrogés. "

J'espère qu'un jour prochain nous aurons le fin mot de cette histoire grâce à Mr Lévy.

Mr Lévy, vous avez dit plus haut que vous étiez de bonne humeur quand vous cherchiez le nom du "doudou". Peut-on savoir ce qui vous a mis de bonne humeur ? Est-ce lié à Maddie ?

Écrit par : isatis | 12/08/2007

c'est un sourire forcé!!!!!!!!!!!!! KARINE!

on juge pas!!!!!!!!!!!!!!!!! on n'est pas au temps ou on juge sur un sourire pfffffffff N'IMPORTE QUOI LA!!
!! des gens réagissent comme ils peuvent face a l'épouvante!!!! chacun sa réaction pas de code établi!! enfin !!! une photo a un moment donné!!! ...et encore
pffffffffffff
le problème n'est pas dans la manière de sourire ou se tenir
des FAITS RIEN QUE DES FAITS
ne vous égarer pas
on arrete de juger quelqu'un sur un sourire
ca me choque pas
et mr lévy non plus je pense!
alors si ca choque passer le chemin
si c'est plus fort que toi karine passe a autre chose...
avec ce genre de réflexion..c'est sur!! rien de constructif!!
merci pour ta compréhension
et entre nous ce QUI ME CHOQUE

C'EST TOI!!!!!

pffffffffffff faut évoluer! pas juger sur un battement de cil
une photo et ca yest !!!
le prob c'est maddie qui a été enlevée!!!
faut pas l'oublier
merci mr lévy ....pour le blog
bon courage ...
murielle

Écrit par : murielle | 12/08/2007

Murielle du calme, tu as pris le sens de mon méa culpa comme du cynisme, ou de l'humour noir je vois!
Non j'etais scincére, je regrette scincérement ce que j'ai dit!
Isatis m'a ouvert les yeux!! et elle a eu raison je le répette!

Écrit par : karine | 12/08/2007

Quielqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire et me dire pour quels motifs Robert Murat avait été identifié comme suspect ? Il y a l'histoire du véhicule loué mais il me semble qu'il y avait aussi d'autres éléments.

Merci!

Écrit par : Gina | 12/08/2007

Huhu isatis,


oui que j'ai lu, ce qui a écrit ndlevy.

MAIS, un point faible doit être, ment quelque part plus irgendwer.

Je me suis en tout cas sûr que le Murat connaît plus kidnapper qu'il admet.

Salutation Maja

Écrit par : Maja | 12/08/2007

Murielle

Dommage que tu n'aies pas attendu un tout petit peu ; Isatis lui avait déjà fait comprendre en douceur qu'elle était dans l'erreur. Tellement en douceur que karine lui a répondu qu'elle avait raison...que son propos n'était pas fort. J'aime ce blog tout particulièrement parce que les commentaires sont en général écrits avec délicatesse ; les points de vue différents parfois mais combien enrichissants.

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

gina, R Muart à été suspecté par ce qu'il s'est trop mélé le l'enquéte aux côtés de la police portuguaise.
Il parait qu'il aidé dans les recherches, et se fesait passer pour le traducteur officiel de la PJ!
Bref il en à trop fait des tonnes quoi!

Écrit par : karine | 12/08/2007

@ Maja,

Ce que je pense de Murat c'est qu'il s'est contredit bien des fois sur son emploi du temps le soir du 3 Mai disant avoir passé la soirée chez sa mère alors que des témoins l'ont vu dans un bar local. Ça c'est juste un exemple ....

@ Gina,

-Murat a aussi téléphoné à Malinka ce soir-là et ils ont été tous 2 vus ensemble par vidéo quelques jours aprés l'enlèvement de Maddie alors qu'il avait dit qu'il ne se connaissaient pas plus que ça.

-Il a aussi appelé sa soeur en Angleterre le même soir.

-Des amis des Mc Cann disent l'avoir vu dans ou prés de l'appartement des Mc Cann, toujours le soir du 3 Mai.

-Il s'est beaucoup investi auprés des journalistes et policiers pour aider soi-disant jusqu'à ce qu'une journaliste anglaise soupçonne son intérêt jugé trop flagrant.

-Les chiens ont pisté jusqu'à la maison de sa mère. Des fouilles y ont été faites, une pièce cachée en sous-sol a été trouvée, son ordinateur saisi, des vidéos pédophiles et des vidéos le montrant en train de tuer des animaux, une photo de Maddie sur son portable ainsi qu'un e-mail sur son ordinateur ont aussi été trouvés.

-Il a eu des histoires d'harcèlement sur un lieu de travail en Angleterre quand il y habitait encore.

Voilà quelques exemples, j'en oublie sûrement, c'est ce que l'on sait de par les médias mais je ne saurait dire si tout ce qui a été écrit sur lui est vrai, lui doit le savoir et la police aussi ;o)

@ Marie-Danielle,

C'est trés touchant ce que tu as écrit Marie-Danielle ;o))

J'ai lu que tu étais sur Montréal, moi je suis à quelques kms, sur la Rive-Sud :o)))

Si ça t'intéresse on pourrait se mettre en contact via Mr Lévy. Tu n'auras qu'à me le faire savoir. Tiguidou !!!

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Dans un article d'aujourd'hui, gazatta on line fait référence à un casse croûte au restaurant qu'autaient pris les McCann à18h30 le 3 mai avec Madeleine.

C'est le propriétaire de ce restaurant qui aurait proposé à la Pj de consulter les cameras de surveillance. La PJ s'est étonnée que les McCann n' aient pas fait référence d'eux-même à ce repas avec leur fille.

http://gazetaonline.globo.com/noticias/minutoaminuto/internacional/internacional_materia.php?cd_matia=341112&cd_site=843

Je trouve cela très bizarre. M. Ndlevy, est-ce une information fondée ou déformée, avez-vous des moyens de le savoir?

Écrit par : marie | 12/08/2007

Isatis

Tiguidou ! Mais oui ! C'est une bonne idée de se mettre en contact !

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

Merci à Marie-Danielle et Karine,
Si je ne me trompe pas, Murat a appelé Malinka à minuit, c'est quand même assez particulier s'ils se connaissaient très peu...Je ne veux pas refaire l'enquête pour Murat, mais c'est bien connu qu'un criminel cherche souvent à être près de l'enquête pour le crime qu'il a commis. Au même titre qu'un pyromane va rôder autour du feu qu'il a provoqué.

Écrit par : Gina | 12/08/2007

Bonsoir Mr Lévy
Etes-vous d'accord que quelqu'un de lq PJ soit au coeur de cette campagne de diffamation contre les McCanns? Croyez-vous que ça pourrait mal se terminer pour eux? D'un côté je veux vous croire quand vous dites que l'nquête avance à grands pas, mais d'un autre, je m'inquiète pour les parents..

Écrit par : Tracey | 12/08/2007

Bonsoir Mr ndlevy

pouvez vous me confirmer la réception des documents ?

Merci.

Écrit par : Pascal | 12/08/2007

suis revenue...
entre temps ..impératifs familiaux oblige!

TANT MIEUX
tu es intelligente isatis! tu en donnes la preuve
et je t'en remercie..grandement!!!

merci a marie-danielle!

c'est vrai j'aurais du attendre la réponse de karine...
mais c'est tellement sensible et délicat ce sujet...forcément...

je comprends mieux ok...

moi j'ai pas arrete de penser a eux (les mac cann) aujourd'hui!
j'étais aux pays bas hier..

aujourd'hui en belgique coxyde...knok le zutt..

et je scrute ...j'observe....
mon dieu pleins de petites blondes.....on les voit en nombre par chez nous...

je ne crois pas trop aux témoins qui ont vu maddie partout..

moi j'en ai vu plein de petites maddies aujourd'hui
bien aimées et accompagnées..

n'empeche je vous fais part d'une de mes expériences
lorsque j'étais enfant
on m'a recherché partout pendant au moins 1 h je crois
j'avais disparu
mes parents commerçants demandaient de l'aide partout
et forcement aux premiers "les clients"
on m'avait vu prés du canal.... ou
avec un monsieur dans une rue.... ou

seule dans un quartier aussi!!!!! a 6 ans!!

si ce n'est la présence de ma mère de vérifier les chambres..

je m'étais endormie..dans le lit des parents
je vous en fais part

parce que ce j'ai souvent entendu parler de ca chez moi
les gens étaient de bonne foi
...témoins...
mais moi je n'ai jamais quitté la maison
alors ....moi les témoins...pffff vous voyez...

c'est pour cela que je suis trés "cartésienne" je ne veux que les faits....
le blog ici est enrichissant on échange pas mal
et qui sait ...
j'aimerais tant...
que ce blog n'existe plus désolé mr lévy
ce jour la je l'espère ...maddie sera a la maison....
merci marie-danielle et isatis...

murielle

Écrit par : murielle | 12/08/2007

@ Marie-Danielle,

Ok !!! Je demande donc à Mr lévy s'il veut bien te donner mon adresse e-mail ;o))

@ Mr Lévy,

Bonjour, pouvez-vous nous dire si votre bonne humeur du début de journée était liée à Maddie ?

Écrit par : isatis | 12/08/2007

RECTIFICATIF

fatigue moi...
c'est de karine que je voulais parler
mille excuses
quoique isatis aussi est trés intelligente (lol)
donc
karine j'ai compris le sens de tes propos
pas de prob

murielle

Écrit par : murielle | 12/08/2007

Merci Mr Lévy.

Écrit par : Tracey | 12/08/2007

M.Levy, vous étiez au R.U pour "les besoins de l'enquête (journalistique) ?
Votre bonne humeur de ce matin s'est elle confirmée, était-elle liée à Maddie ?
merci encore en tout cas pour cette bonne info du jour, le doudou ...elle a bien été enlevée.

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

Pascal,
Je me permets de faire un copier-coller provenant de ton site:
Un psychanalyste confie:

"Ce ne sont pas des gens dans le délire, dans la folie. Certains schizophrènes peuvent commettre des crimes sexuels, mais le pédophile que l'on rencontre le plus fréquemment est dans la réalité. Il fonctionne dans son milieu professionnel, familial. Quand il passe à l'acte, il est dans un moment de conscience. Il connaît les conséquences sociales et pénales. D'où le caractère effroyablement organisé de certaines affaires. Ce sont des gens qui savent ce qu'ils font et qui savent que c'est interdit. Ce qui est complexe, c'est de comprendre comment ces gens peuvent avoir, comme souvent, des postes de cadres élevés, des responsabilités, une capacité de réflexion, une intelligence, et ne pas réaliser qu'agresser sexuellement un enfant est une violence. Que cela cause un traumatisme indicible. C'est là qu'on retrouve un certain nombre de traits communs: une froideur émotionnelle. Une difficulté à reconnaître les émotions chez eux-mêmes et à éprouver de l'empathie pour autrui. Ils sont incapables de s'identifier à des rôles de protection, des rôles de parents. On peut le comprendre pour ceux qui ont été abusés. Mais ce n'est pas toujours le cas. Certains véhiculent des traumatismes pas forcément sexuels, pas forcément violents mais ressentis comme violents dans leur relation à la sexualité ou la relation à l'autre."
Froideur, manque d'ampathie (capacité a se mettre à la place d'autrui, de ressentir ce qu'il a pu ressentir...)!
Sans m'acharner sur Murat peut-être est-il bien innocent), mais je trouve que celà ressemble à ce qu'il laisse transpirer dans les journaux!!!
Je lis souvent qu'il parle de lui, de ce qu'il vit, de sa souffrance en occultant celle des parents de Maddie, et ce elle pire encore que peut subir Maddie elle même!

Concernant Kate, je trouve incroyable, inconcevable que l'on s'en prenne encore (et presque uniquement) à la mère, comme si la mère portait encore une fois le poids entier des responsabilités du malheur qui peut arriver aux enfants!
Les médias on besoin d'un coupable, et au lieu de faire des articles contre la pédophilie, ou de prévention pour les enfants et leurs parents (souvent trop confiant comme l'on étaient les McCann)!
Les seuls coupables sont celui ou ceux qui ont enlevé Maddie.
Et au vu de ce que je lis cet enlèvement devait être prémédité!!! Pas d'empreinte, le doudou en hauteur ce qui signifie que celui qui a fait ça était calme et organisé (il fallait y penser au doudou), ce qui signifie que les McCann étaient observés (il fallait savoir qu'il y avait un doudou, car si le kidnappeur a agit dans le noir il ne pouvait normalement pas le voir!... peut-être a t-elle même été observée plusieurs nuit de suite si les volets n'étaient pas fermés???
Le kidnappeur devait connaitre la disposition de la pièce...
Le timing (comme j'ai pu lire) était parfait, presque comme chronométré!!!!
Je trouve ces suppositions effrayantes car malheureusement celà ne laisse rien présager de bon pour ce petit ange!!!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 12/08/2007

Lollll Murielle !!!! Tu me fais rire !!!

Tout est bien qui finis bien ;o)

Tu as raison Murielle, quelquefois on croit avoir vu quelqu'un et il s'avère que ce n'est pas la bonne personne.

Moi aussi je veux croire aux faits réels mais le problème c'est que quand on est juste derrière un ordi on ne peut que se poser mille questions quand on lit les nouvelles ....

En tout cas, cette histoire en Belgique est assez spéciale encore une fois.

Marie-Danielle j'ai envoyé un mail à Mr Lévy lui demandant de te donner mon adresse ;o)

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Est-ce que l'histoire du lien entre Murat et le propriétaire d'un yatch a été confirmée ? l'article dont kf parle daterait du mois de mai ?

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

The person/s that kidnapped Madeleine was observed monitoring the children by the McCann family and friends days before – I read an article that said the family and friends felt like someone was monitoring them – How long did the police know about the second suspect?


Translated Text French
Le person/s qui a enlevé Madeleine a été observé surveiller les enfants d'ici les jours de famille et d'amis de McCann avant que - j'ai lu un article qui a indiqué que la famille et les amis sentis comme quelqu'un les surveillaient - combien de temps la police savent le deuxième suspect ?

Écrit par : sylvi | 12/08/2007

hihihi au moins j'aurais fait rire ce soir!!!


j'aimerais avoir un avis...
il y a quelque chose qui me chiffonne....

si quelqu'un a une réponse...

je comprends pas pourquoi
kate se refuse a dire ou elle a trouvé le doudou
cette info je l'ai lu sur le site de pascal

en quoi c'est important pour l'enquête ou problématique
le lieu ou kate a retrouvé le doudou
je pensais que c'était en haut d'un meuble???
pourquoi kate refuserait de le dire?????????????,
pascal je n'ai pas compris sur ton site ce que tu veux exprimer?

merci
murielle

Écrit par : murielle | 12/08/2007

She was not permitted to divulge the information because of the secrecy laws

Écrit par : Sylvi | 12/08/2007

murielle, Elle n'a pas été autorisée pour divulguer l'information en raison des lois de secret

Écrit par : sylvi | 12/08/2007

ok merci sylvie!
bonne nuit a tous
murielle
bonne nuit isatis hihihi

Écrit par : murielle | 12/08/2007

Bonne nuit Murielle ;o)

Mr Lévy, vous êtes toujours là ?

Si oui, votre bonne humeur était-elle liée à Maddie ?

Rien que de dire juste oui nous réconforterait énormément ....

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Murielle (22h40)

En effet, les infos peuvent paraître contradictoires. Cependant ce sont bien les informations que j'ai reçus. On parle du rebord d'un meuble mais Kate ne veut pas dire lequel. J'imagine que cet élément doit ou pourrait avoir une certaine influence... mais ça ce n'est qu'une suppositin de ma part.

Écrit par : Pascal | 12/08/2007

Pas le temps d elire tout : pour moi il rentre par la fenêtre prend Maddie dans ses bras qui tient son doudou, et celle-ci, et non le kidnappeur, dépose le doudou en hauteur pas loin de la fenêtre puisque c'est par la fenêtre qu'il repart. Pour moi c'est Maddie vu qu'elle était en hauteur dans les bras du kidnappeur aui a déposé son doudou, tombé accidentellement ou pas en hauteur...D'où aucune trace d'adn...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Pas le temps d elire tout : pour moi il rentre par la fenêtre prend Maddie dans ses bras qui tient son doudou, et celle-ci, et non le kidnappeur, dépose le doudou en hauteur pas loin de la fenêtre puisque c'est par la fenêtre qu'il repart. Pour moi c'est Maddie vu qu'elle était en hauteur dans les bras du kidnappeur aui a déposé son doudou, tombé accidentellement ou pas en hauteur...D'où aucune trace d'adn...

Écrit par : soso | 12/08/2007

I think the police have given the McCann’s permission to divulge a little information to alleviate all the nasty attention that they have received recently.

Je pense que la police a donné la permission du McCann de divulguer une peu d'information pour alléger toute attention méchante qu'elles ont reçue récemment

Écrit par : sylvi | 12/08/2007

Je me suis trompée je voulais dire il rentre par la porte et ressort par la fenêtre et Maddie dans ses bras laisse tpber le doudou en hauteur...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Je me suis trompée je voulais dire il rentre par la porte et ressort par la fenêtre et Maddie dans ses bras laisse tpber le doudou en hauteur...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Murielle

Kate a seulemnt eu la permission de dire que la doudou était juchée trop haute pour être accessible à Maddie. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le kidnappeur l'a placée naturellement , sans réfléchir à une hauteur qui lui était familière.

Quand j'observe mon beau-frère, qui mesure plus de 6 pieds, il places ses clés et autres petits objets à une hauteur qui pour lui est tout à fait normale , mais pour moi, c'est bien que trop haut.

Alors, selon la hauteur dont on parle dans la chambre de Maddie, on pourrait peut-être déduire la taille approximative de cet homme...ça ne l'identifie pas, mais ça ne doit pas nuire à éliminer certaines personnes...

Écrit par : marie-danielle | 12/08/2007

D'où aucun bruit, aucunne brisure aucune trace sur doudou...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Il porte Maddie endormie donc elle a son doudou avec elle et se trouve en hauteur....

Écrit par : soso | 12/08/2007

@ Sylvi

that would be very generous from the Inspector; -)

That is also the Mindeste that one may justify oneself, thinks I.

Do you come from England Sylvi?

Greeting Maja

Écrit par : Maja Germany | 12/08/2007

En rentrant ce soir je trouve cette dernière note et tous vos commentaires.

Kate n'a pas précisé ou se trouvait le doudou, elle a juste dit qu'il se trouvait à un endroit que la petite ne pouvait pas atteindre. on ne connait pas la configuration de la chambre, il pouvait très bien y avoir des lits superposés et que le doudou ait été balancer sur le lit du haut, il peut y avoir une étagère, une commode haute etc.... Le doudou a pu aussi tombé sur un meuble ou ailleurs quand le ravisseur est passé à côté avec la puce dans les bras ( ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas les traces du kidnappeur dessus) etc .....
Maddie mesure 90 cm dans un appart il y a bien des endroits qui sont plus hauts.

Par contre, je crois que si c'était quelqu'un qui connaissait la petite qui l'a enlevé, au contraire il lui aurait donné son doudou pour la mettre encore plus en confiance et surtout qu'elle ne pleure pas.

Écrit par : emmanuelle h. | 12/08/2007

Merci Monsieur Levy pour toutes ses informations.

Gardons espoir et continuons notre mobilisation !

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

Hello Dannie, You said “For the doudou,
It is possible that the kidnapper posed it, etc… But why the mom thought at once that it was a kidnapper who had done it, before even requiring of her husband and other friends having supervised the children, if it were not them? Except if it were 1st to come to supervise (but Gerry at least had passed).”

My daughter is the same age as Madeleine and also has her favourite toy she takes to bed with her every night. My husband and I take turns in checking her too and we would never take her toy out of her bed as she would cry in the middle of the night if she woke.

French

Bonjour Dannie, vous avez dit « pour le doudou,
Il est possible que le kidnappeur l'ait posé, etc… mais pourquoi la maman a pensé immédiatement qu'il était un kidnappeur qui l'avait fait, avant l'exigence égale de son mari et d'autres amis ayant dirigé les enfants, si elle n'étaient pas eux ? À moins que si c'étaient 1er à venir pour diriger (mais Gerry au moins ait passé). »

Ma fille est le même âge que Madeleine et a également son jouet de favori qu'elle prend au lit avec sa chaque nuit. Mon mari et moi prennent des tours en test la trop et nous ne prendrions jamais son jouet hors de son lit car elle pleurerait au milieu de la nuit si elle se réveillait

Écrit par : sylvi | 12/08/2007

je n'arrive pas a trouver du réconfort...je pense a maddie, comme vous tous , je sais...
ce petit bout qui est quelquepart encore ce soir...l'angoisse est dans ma gorge...
pleurer ne la fera pas mieux revenir....je n'arrete pas pourtant.
je voudrais qu'il arrive le pire des malheurs a cette ordure.

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

Je ne pense pas qu'il lui ait enlevé son doudou..pour moi Maddie l'a fait tomber accidentellement elle était endormie, possible qu'elle ne n'est même pas réveillée et que le doudou est tombé au moment où il allait passer par la fenêtre où l'attendait un camion ? qui empêche la visibilité depuis l'extérieur...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Sosos, désolée le temps que j'écrive mon commentaire le tien est passé avec la même idée du doudou qui est tombée des mains de la puce.

Écrit par : emmanuelle h. | 12/08/2007

S'il est passé par la porte (le complice et pas celui qui conduisait, pour gagner du temps..) c'est que la porte était ouverte ou qu'il avait un passe...logique. Est ce que la dernière personne ayant vérifié les enfants aurait oubiée de fermer la porte...je ne pense pas quand même je pencherai plus pour le pass...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Pas de probléme Murielle!
Moi aussi je pense beaucoup à Maddie, je suis maman, et j'ai le coeur gros pour cette petite fille, et sa famille.
Nous faisons parti de ces personnes hypersensible, et Maddie fait partie de nos vie depuis qu'elle à disparu.
On en perd la tête! enfin moi j'en perd la tête!
Souvent je pense à des hypotéses possible concernant son kidnapping j'en dort pas de la la nuit.
Et ça m'arrive trés souvent!

Écrit par : karine | 12/08/2007

Emmanuelle ça ne me pose aucun problème que tu penses comme moi, bien au contraire enfin quelqu'un qui est du même avis, je me sens moins seule ..Merci

Écrit par : soso | 12/08/2007

Nathalie,

C'est vrai, cette attente est insoutenable. Mais pour Kate et Gery cela doit etre bien pire encore.

Si tous ceux qui acusent les parents de Maddie pouvaient mettre leur énergie dans la recherche de la petite puce ....

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

D'autant plus pour le pass que tout a été calculé à la minute près et que quelqu'un devait même surveillé depuis l'appart le plus près des Mc Cann pour repérer les allée et venues et sauter sur l'occasion dés la sortie du dernier ayant vérifié les enfants...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Monsieur Levy,
Je crois que nous sommes devenus "accros" à votre blog ! Donnez-nous vite des nouvelles ...

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

Pour moi c'est même plus qu'improbable que les parents soient coupables . Dans ce cas là IMPOSSIBLE ! Je suis prête à donner un million si les parents sont coupables...mais vu qu'ils ne le sont pas je peux dormir tranquille...sincèrement c'est une véritable perte de temps de chercher des preuves contre ces pauvres parents...cherchons plutôt l'erreur des vrais coupables...

Écrit par : soso | 12/08/2007

est ce que cela pourrais vous aider a comprendre l,histoire du doudou .... c'est a dire en voyant l'emplacement de leur appartement....??? alors voici!

http://hotels.ebookers.com/Home.jsp;jsessionid=0000_Wr5j5ytb-cGrFwim4BRoop:11kr54hb4?item=OCE&country=F&lang=F&page=HotelInfo.jsp&book=1¤cy=EUR&siteid=ebkfrtrip&city=PLUZ

Écrit par : Marie-Josée | 12/08/2007

Que le doudou ait été posé en hauteur par le kidnappeur ou qu'il soit tombé des mains de Maddie alors qu'elle était dans les bras du kidnappeur, cela importe peu : Bref, il s'agissait bien d'un kidnapping !

Ne le prenez pas mal les filles, je partage vos angoisses.
C'etait juste pour vous dire bonsoir et vous dire que j'avais plaisir à vous lire car je me sens moins seule à être obsédée par cette disparition.

M. Levy, bon courage pour votre journée de demain et revenez du RU avec des nouvelles fraiches et bonnes ! Merci encore à vous pour votre travail !

Encore une prière pour cette petite fille et pour tous les autres.
Merci à tous de ne pas les oublier !

Écrit par : Caroline | 12/08/2007

Peut-être le kidnappeur est entré par la porte laissée ouverte pour faciliter la surveillance des enfants par les parents et leurs amis, puis, une fois madeleine dans les bras est -il passé par la fenêtre car elle ne donne pas sur le tapa's bar, mais de l'autre côté, où il était rapide de rejoindre la route, un véhicule ?
Si les Mc cann se sont sentis pistés, ça expliquerait que Kate ait crié "ils l'ont prise !" quand elle a compris qu'on avait enlevé Maddie ...;peut-être s'était-elle sentie surveillée à certains moments sans réaliser qu'elle devait craindre pour son enfant, et pas pour son sac ou son portefeuille ...
En tout cas, si tel est le cas, elle n'a pas le droit d'en parler, si en amont, avant l'enlèvement les MC Cann et /ou leurs amis ont remarqué des choses bizarres, ils n'ont sans doute pas le droit d'en parler ....

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

Ou le complice est à l'ocean club, cad y travaille ou un emploé a été "acheté " à l'ocean club pour délivrer un pass et des infos...Quoi qu'il en soit il est intéressant de noter que quelqu'un de l'ocean club SAIT quelque chose !!! Tous els employés AU DETECTEUR DE MENSONGE !! Sans compter l'adn à prélever...j'en suis sûr à cent pour cent qu'un employé est au courant de quelque chose ou est directement impliqué !!!!!!!!!!!

Écrit par : soso | 12/08/2007

Que pensez vous des amis des Mac cann objectivement,
avec toutes ces rumeurs, ça devient compliqué!

Écrit par : karine | 12/08/2007

ce tout le qu'ISATIS sur des Murat a énuméré en haut dans son Ing postal, CELA devrait quand même aller pour une accusation contre des Murat ? ! ! !


Pourquoi ne peut-il rien des Murat prouver à proprement parler ? Est-il probablement couvert ? Si oui, dont ?

Pourquoi la scène au moins 100 mètres n'a-t-elle pas été verrouillée ?

Un auteur laisse toujours une trace ! Elle doit être trouvée seulement et là est nous avec le point, lui erreurs a fait trop de temps qu'a passé.

Je peux espérer seulement qu'on n'attachera pas des Gerry et des Kate un crime ce qu'ils n'ont commis un crime jamais. J'ai correctement peur.

Pourquoi réagit-il maintenant ainsi le Murat agressive sur son avocat ? S'il a rien d'ausgefressen, pourquoi il attaque les McCann's et elle veut envoie à la maison ?

Je dis encore, le type sais plus, lui admets : - ((((((


***

all this that listed ISATIS over Murat above in its Posting, THAT would have to be enough nevertheless for an accusation against Murat?!!!


Why can't one prove Murat to anything in the actual sense? Is it probably covered? If, of whom?

Why was the scene blocked not at least 100 meters?

An author always leaves a trace! She must be only found and is there we at the point, it to errors was made, too much time passed.

I can only hope that one will not attach Gerry and Kate a crime, which they never committed a crime. I have correctly fear before it.

Why does Murat now so agressive react over its attorney? If it anything do not expenditure-eat has, why it attacks the McCann's and it wants to send home?

I legend again, the type know more, than he admits: - ((((((

Écrit par : Maja Ger | 12/08/2007

Et si l'endroit ou on a retrouvé le doudou a une grande importance.....est ce que ca pourrais être simplement qu'il n'était pas dans la chambre mais ailleurs dans l,appartement???

Écrit par : Marie-Josée | 12/08/2007

Tout a fait d'accord Soso .... De près ou de loin, un employé de L'ocean club est surement dans le cout ...

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

Bonsoir veronique,
Merci pour ce petit mot,
Tu vois , c'est que justement, je pense sans cesse a Kate et a gerry...a maddie, c'est obsessionnel a présent et me "bouffe" mes journées...
nous sommes tous et toutes liés par ce blog, tous unis pour apporter aide, soutien et idées....par un seule et meme bonne volonté.
quelquefois, un commentaire dérape ou dérange mais son auteur persiste a revenir parce que c'est le coeur qui l'emporte !
dire que je suis sensible est ridicule, pourquoi moi plus qu'un(e) autre...mais ce soir, je n'arrive pas a me contenir...
harmonie a écrit en début de journée que ce doudou avait une grande importance....meme si ce n'était pas du tout pour la meme raison qu'elle , je me suis répétée ce qu'elle avait écrit toute la journée....maddie n'a meme pas son doudou pour se confier et "parler".
Le fait qu'elle ne l'avait pas ne m'était pas inconnu, kate l'emporte absolument partout avec elle....Kate..petite maman hagarde et a bout de nerfs...le seul lien materiel qui la relie a sa petite fille.
je vais faire un grand tour dehors, merci encore Veronique.

Écrit par : nathalie | 12/08/2007

Déolée pour l'erreur de frappe ; je voulais dire qu'un des employés de l'ocean club est surement dans le coup !!!

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

@ ndlevy

parmi nous, demandent fois tout à fait honnêtement répondu :

Croyez-vous que le Murar dans tous les points est innocent ?

Croyez-vous que le Murat n'a rien à voir avec tout ?

Écrit par : Maja | 12/08/2007

Hello Maja – Apologies for taken my time to answer you, yes I’m from England and do not speak French or any other foreign language unfortunately, However, my daughter is learning French and Spanish and she’s only 4years old nevertheless, it is very important to start young.

It takes me a long time to translate the languages back and forward although I think it is worth it.

French
Bonjour Maja - excuses pour pris mon temps de te répondre, oui je suis l'Angleterre et ne parle pas français ou n'importe quelle autre langue étrangère malheureusement, cependant, ma fille apprend que le Français et l'Espagnol et elle est seulement 4years vieux néanmoins, il est très important pour commencer des jeunes.

Il me faut un à long terme pour traduire les langues

Écrit par : sylvi | 12/08/2007

Nathalie tu n es pas seule je pleure tres souvent en pensant à la puce. je vais aller me coucher en pleurant et je me reveille en pensant à elle. alors j imagine ses parents. pauvre puce tout ce que j espere c est qu elle va bien. courage.

Écrit par : oceane | 12/08/2007

Il lavoulait pour lui mais ne pensait pas qu'il y aurait autant de tapage médiatique, quand il a compris qu'il risquait d'être souoçonné, il la déplacée (il =RM )mais où......Et pour moi c'est RM qui conduisait et un complice s'est occupé de l'enlever....Murat a un oeil en moins , n'oublions pas ce détail, il n'aurait pas pris le risque " de ne pas tout voir" si vous me suivez...

Écrit par : soso | 12/08/2007

"soupçonné" pardon..

Écrit par : soso | 12/08/2007

Il l'a gardé chez lui quelque jours seulement juqu'au jour où il a loué, se sentant soupçonné...Qu'est il advenu de cette petite arès qu'il ait compris qu'il ne pouvait pas la cacher chez lui et l'avoir pour l'instant que pour lui ????

Écrit par : soso | 12/08/2007

Pourtant la pj à bien fouillé chez murat, et il parait q'u'il va étre blanchi de tous soupçons!

Écrit par : karine | 12/08/2007

Moi aussi soso je pense qu'une personne de l'hôtel trempe mais Mr Lévy m'a dit hier que tout le personnel avait été interrogé.

Il faudrait les interroger à nouveau avec la police anglaise.

Écrit par : isatis | 12/08/2007

Nathalie,
je suis moi aussi bouleversée. J'ai une petite fille de l'age de Maddie et ce qui lui arrive en ce moment m'est vraiment insupportable.
A la maison, tout le monde sait que je suis cette histoire avec interet. Je suis sur ce blog plusieurs fois par jour (quand ce n'est pas des heures durant!) et je suis les infos avec attention (meme si je sais que nous devons en prendre et en laisser)
Hier, et à ma manière, j'ai voulu marquer les jours de sa disparition : Nous avons donc avec mes enfants, gonflés des ballons jaunes et verts et les avons mis sur notre balcon. Au travail, tout le monde sait que cette histoire me rend malade et à chaque pause déjeuner (ou dès que j'ai une minute) je viens voir si Monsieur Levy a laissé une nouvelle information.
Alors, tu vois Nathalie, nous sommes beaucoup a etre pertubés par tout ça, mais le mot d'ordre doit rester le meme : Gardons ESPOIR !
Et moi, c'est décider je garderai le bracelet jaune "Look for Madeleine" au poignet tant que nous n'aurons pas retrouver la puce !

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

Quand il a loué il a paniqué car c'était pas prévu et dans la panique il a donné l'adresse de sa soeur ou de son ex femme AU royaume Uni, c'est important de savoir l'adresse qu'il a donné volontairement car ce"lapsus" peut être une manifestation de son inconscient, de son plan B...le Royaume Uni ? Son ex femme avait peur qu'il enlève sa prore fille si Murat avait envisagé cette possibilité d'enlever sa propre fille où l'aurait il emmener pour la cacher et la garder que pour lui sans que la loi ne la lui reprenne. Où il aurait caché sa propre fille s'il avait été amené à l'enlever ? C'est probablement l'endroit où il cache maddie en attendant que les Mc Cann rentrent chez eux et que tout le monde l'oublie......Je pencherai plus pour Exeter du côté de sa soeur puisque son ex femme doit être le plus loin possible de sa fille...vous me suivez ???

Écrit par : soso | 12/08/2007

Juste un petit mot pour vous dire "bonne nuit" à toutes et à tous, en espérant que demain apportera plus d'espoir, ou de nouvelles fraîches menant à la libération de cette puce et à ses retrouvailles avec sa famille ...son doudou ...gardons espoir !

Écrit par : Anne 2 | 12/08/2007

C'est possible soso, et puis ça peut ne pas étre la bonne piste!
Comment étre sur?

Écrit par : karine | 12/08/2007

Oui Soso, on suit. Mais comment se rendre à EXETER sans se faire remarquer ?
Avec les papiers de sa propre fille ?

Écrit par : Véronique | 12/08/2007

Pour moi Maddie est au Royaume Uni avec une très grande probabilité à Exeter, là où il est parti arrangé ses affaires (une propriété ?) 48 heures avant qu'il prévoyait d'enlever sa porpre fille ...mais ça c'était son plan avant qu'il n'aperçoive MADDIE......qui chercherait aussi longtemps une petite touriste...il n'aurait jamais pu imaginer cette médiatisation...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Pour moi Maddie est au Royaume Uni avec une très grande probabilité à Exeter, là où il est parti arrangé ses affaires (une propriété ?) 48 heures avant qu'il prévoyait d'enlever sa porpre fille ...mais ça c'était son plan avant qu'il n'aperçoive MADDIE......qui chercherait aussi longtemps une petite touriste...il n'aurait jamais pu imaginer cette médiatisation...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Murat a dit qu'il s'était absenté au Royaume Uni pour régler des affaires...c'est ce genre d'affaire que la police devrait "fouiller" . Qu'a t-il arrangé, négocié ou acheté ?

Écrit par : soso | 12/08/2007

Praia da luz est une ville tranquille où jamais une telle chose ne s'est produite... ce n'est pas un réseau selon moi mais l'agissement d'un dérangé méticuleux et sous l'emprise d'une obsession qui aviré à la folie....Maddie n'est plus chez lui il n'a plus à s'inquiéter....d'auatnt plus qu'il a eu le temps d'effacer toute empreinet chez lui connaissant la façon dont la police enquête pour avoir lui-même enquêter auprès de la police...

Écrit par : soso | 12/08/2007

Peut être même qu'il avait élaboré un plan pour enlever sa propre fille et bien plus tard, que tout était en cours mais tout s'est chamboulé à l'arrivée de Maddie à l'ocean club...j'en conclue que ni les MC Canns ni leurs amis ne sont coupables....mais seulemnt Murat et son complice (un ou deux pas plus dignes de confiance qui auraient fait ça pour MUrat ?? Michaela est décrite comme très amoureuse de murat ? Que serait êlle prête à faire pour lui ??? Son mari travaille en outre à l'ocean club il doit bien connaître les autres employés ...qu'une supposition...

Écrit par : soso | 13/08/2007

Good bye all – I hope for some more positive information tomorrow Mr ndlevy - I appreciate all the work you’re doing, thank you.

Au revoir tous - ndlevy, espoir pour plus de positif information demain - j'apprécie travail vous effectuez, merci.

Écrit par : sylvi | 13/08/2007

Regardez ce que je viens de trouver sur le site de Innocence en Danger :

11.08.07 20:53 Il y a: 1 days

Affaire Maddie: Maddie aperçue en France

Categorie: Actualités Générales

Auteur : SUNDAY POST, traduit par E. FAVETTE IED

Un couple affirme l’avoir vue avec un homme correspondant au portrait-robot

Deux individus recherchés en Belgique concernant l’enlèvement de Madeleine McCann ont peut-être été aperçus avec une fillette correspondant à la description de Madeleine quelques jours après sa disparition.

Le Sunday Post a appris qu’un couple de retraités français a signalé avoir vu Maddie avec un homme correspondant au dernier portrait robot diffusé, dans une station service de l’Est de la France le 13 mai – seulement 10 jours après que la fillette de 4 ans ait été enlevée dans sa maison de vacances à Praida da Luz au Portugal.

Ils l’ont signalé à la police locale mais ont déclaré que leur témoignage avait été ignoré et n'ont pas eu de suites.

Le couple était tellement convaincu d’avoir vu l’enfant qu’ils ont contacté "Innocence en danger", une association de protection de l’enfance basée en Suisse qui a été très active dans la recherche de Maddie.

L’association a contacté le site internet "Bring Madeleine Home" en juin mais la piste n’a pas été retenue.

Mrs Gerard membre du bureau d’Innocence en danger à Paris, a déclaré la nuit dernière: « Le couple revenait de vacances à la campagne et s’est arrêté à une station service près de Dijon.

Ils sont passés à côté d’une petite fille qui était avec deux adultes et ont été frappés par sa beauté.

Le couple s’est arrêté et lui a dit en français qu’elle était une jolie petite fille mais elle ne semblait pas comprendre et a commencé à dire « Maman, Maman ».

La femme qui marchait derrière elle a dit « Je suis ta maman », ce que le couple a trouvé étrange.

Elle a parlé en français mais le couple n’était pas certain qu’elle était vraiment Française. L’homme n’a pas parlé.

Ce n’est que lorsqu’ils sont arrivé chez eux et qu’ils ont allumé la télévision qu’ils ont appris la disparition de Madeleine McCann et ont réalisé qu’ils l’avaient vue.

Lorsque la police a diffusé le portrait-robot de l’homme qui est suspecté d’avoir été avec Madeleine la semaine dernière, le couple n’en est pas revenu. Il s’agissait du même homme que celui qu’il avaient vu.

Le couple a travaillé comme travailleurs sociaux et ils ont déclaré être très physionomistes. »

La semaine dernière, la police a reçu un témoignage « très crédible » d’une personne ayant aperçu la fillette dans la fille flamande de Tongeren en Belgique. La cliente d'un restaurant a dit qu'elle était « absolument certaine » d’avoir vu l’enfant.

http://www.innocenceendanger.org/index.php?id=609&L=3&tx_ttnews[tt_news]=3268&tx_ttnews[backPid]=402&cHash=c48fbeb421

Écrit par : isatis | 13/08/2007

Mr Lévy, avez-vous eu des infos sur cet article mis sur le site d'Innocence en Danger ?

Bizarre qu'on en ait pas entendu parler hier.

Écrit par : isatis | 13/08/2007

Merci encore une fois veronique et a toi aussi océane;
gardons l'espoir, maitre mot de ce scenario....
quand je vais éteindre mon ordi, je vais aller jeter un coup d'oeil dans la chambre de ma petite fille....
ce soir Kate et gerry eux, ne peuvent pas le faire...
une nuit de plus sans maddie près d'eux;
a demain.

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

Si c'était Maddie elle aurait mum mummy et nonpas maman...C'est sûr par réflexe elle aurait parlé dans sa langue natale si ça n'a pas été retenue c'est que ce n'est pas Maddie, mais peut être uen autre petite fille enlevée..c'est triste...
Murat n'a aucune compassion por les Mc Cann il est égoisste et agit en égoiste il ne compte pas la rendre selon moi alors reste à compter sur le talent de la police ou du hasard...

Écrit par : soso | 13/08/2007

@ Anne et kf

Cette histoire du yacht me rappelle cette vision qu'a révélé Carol Everett (c'est cette femme qui a coopéré parait-il dans plusieurs affaires de disparitions avec la police et qui a eu plusieurs "visions" dans le cas de Maddy).

Je présume que vous connaissez déjà le site.

Je ne dis pas qu'il faut y attacher trop d'importance ni même que j'y crois mais quand vous avez parlé de ce yacht, j'ai repensé à un de ses dessins où l'on voit un yacht passant sous un pont.
S'agissant de la marina de Lagos, je ne vois guère que le footbridge, à son entrée, qui y fait penser très vaguement.

Bon, je suis sans doute en train de m'égarer complètement, là. Il est peut-être temps que j'aille faire dodo.

Écrit par : john | 13/08/2007

Le texte étant traduit en français la petite a peut-être dit "Mummy" en réalité, traduit ici en français par "maman".

C'est tout de même bizarre que ce couple soit persuadé que c'est le même homme que le portrait robot, toujours avec une femme et une petite fille.

On ne dit pas par contre si ces gens qui ont parlé à la petite fille ont remarqué son iris, ni quel était le véhicule utilisé par ce couple avec l'enfant, ni le portrait de la femme.

Écrit par : isatis | 13/08/2007

Par contre je me dit... savez vous combien de couple avec une petite fille circule en ce moment dans tout l'Europe pour la periode de vacances??? surement beaucoup alors il ne faut pas s'emballer...

Je suis moi meme en couple avec une petite fille de 3 ans et demi qui ressemble énormement a Maddie alors si j,étais vu dans une station service .... des gens pourrais surement nous soupconner!

Écrit par : Marie-Josée | 13/08/2007

Dannie , Ton commentaire me plait beaucoup, merci d'être venue enrichir ce blog par ta vision des choses, je l'ai trouvé très pertinante !!! Au plaisir de te relire. Bien à Toi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

* ... et oui Dannie je te suis .... quelle perspicacité ;-) !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Dodo entièrement d'accord avec toi, je ne cesse de le répéter et de conseiller à tous de s'en tenir aux Faits et preuves venant de Sources sûres.... Très lucide ton commentaire , merci bcp !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Marie-Josée ce couple de retraité a vu ce couple avec la petite fille le 13 Mai.

Dodo, on vient sur ce blog car ndlevy, qui est un ancien journaliste, donne ici des infos régulières sur Maddie en français et qu'il est en contact avec la PJ du Portugal.

Mr Lévy, êtes-vous au courant de cet article du Sunday Post du 5 août ? Info ou intox ?

Écrit par : isatis | 13/08/2007

Isatis.... désolé mais je comprend pas le lien entre mon commentaire et le tien par la suite
Marie-Josée ce couple de retraité a vu ce couple avec la petite fille le 13 Mai.

Pourrais-tu m'expliquer SVP ...

Écrit par : Marie-Josée | 13/08/2007

Marie-Josée, c'est par rapport à ce que tu disais : " savez vous combien de couple avec une petite fille circule en ce moment dans tout l'Europe pour la periode de vacances??? surement beaucoup alors il ne faut pas s'emballer... "

C'était juste pour te dire que le couple de retraité ne l'avait pas vue cet été mais en Mai.

Je ne sais pas si cet article est crédible ou pas, ce que je sais c'est que l'association Innocence en Danger l'est elle par ses engagements.

C'est pour cela aussi que je demandais à Mr Lévy s'il était au courant de cet article et de ce témoignage.

Écrit par : isatis | 13/08/2007

Ok merci beaucoup pour ces explications car je viens du Canada et ici de mai à aout se sont les mois considéré comme periode de vacances enfin les mois les plus achalandés pour le touriste!

Écrit par : Marie-Josée | 13/08/2007

moi je dis une seul chose avec toute la technologie qu ont à et labo ADN ect... ca devrait allé 1000 x plus vite que d'attendre des résultat ont est presque dans un films de serie TV attendre attendre ou elle est plus dans le pays c est de 1 ou elle est encore dans le pays de 2 mais arrêtons de jouer au ping pong avec les gens et vous le savez tous.
ont cherche un chauffe ok arretont tous les chauffes et veriffion leur abitude et puis merde moi j en ai mare de ce j en foutisme et que l on joue avec des enfants dans le monde.

Écrit par : jp | 13/08/2007

Bonjour à tous,

John, le "médium" Brian a aussi rêvé du doudou qui prouvait l'innoncence de Kate avant que cette histoire ne soit publiée (le 08/08) ...moi, je crois en la possibilité que certaines personnes aient de fortes intuitions ou prémonitions, mais je sais bien que l'affaire ne peut être résolue que par la PJ !

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

je connais bien Dijon.
Plusieurs autoroutes si rejoignent et si croisent, en fait des quatre points cardinaux. On peut en prenant une des autoroutes accéder à nancy, Strasbourg, Mullhouse, reims, lyon, Marseille, paris, ................
les stations services sont pour la plupart équipés de caméra.
sauf que trois mois après....

Espérons que nous aurons des nouvelles aujourd'hui. Et peut-être quelques réponses à nos questions.

Écrit par : emmanuelle h. | 13/08/2007

Murat , durant son séjour d'une dizaine de jours à Exeter, avant la disparition de Madeleine, rénovait la maison de sa grand-mère ...Quelqu'un confirme ???

Écrit par : soso | 13/08/2007

Bonjour à tout le monde.
Au sujet de l'Opel. Si j'ai bien compris, elle a été louée par un anglais pour son séjour. Les dates de ce séjour sont les mêmes que celles des McCanns donc, si je lis entre les lignes, cela me laisse supposer que c'est un des amis qui l'a louée... on verra bien de toute façon.. Un peu inquiétant car je ne voulais pas croire à un lien avec les amis. Parcontre, beaucoup de crimes sont liés à l'entourage donc...
J'attends avec impatience que Mr Lévy ou la PJ nous explique davantage..

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

Bons matins Monsieur Levy,

y aura-t-il des informations nouvelles aujourd'hui ?

Moi d'une manière ou d'une autre, je ne suis pas probablement ai constamment une préoccupation qu'on attachera maintenant encore légèrement des Maddie's à des parents, bien qu'ils soient innocents

***

Good morning Mr. Levy,

will it give today new message?

Me somehow not probably is, I have constant concern that one will attach Maddie's parents now some more, although they are innocent

Écrit par : Maja | 13/08/2007

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je viens tout les jours lire vos coms. Il y a tout de même une chose que je tiens à vous dire même si cela n'aidera en rien à retrouver la petite Maddie. Une amie à moi a un petit garçon de trois ans, un vrai petit numéro :) et tellement beau et ça phobie depuis qu'il est né, c'est l'enlèvement. Un jour au camping, elle ne voyait pas le petit et a commencé à courir et chercher dans tous les sens en criant: qn a enlevé mon bébé? Au bout d'un certain temps, on a retrouvé le petit, il dormait dans la chambre des parents ... pourtant le premier reflexe de la mère a été la pensée du kidnapping. Etant donné la beauté de certains enfants et la malintension de certain intrus malades, beaucoup vivent avec la peur qu'un de ces jours leur bébé leur soit enlevé. Moi personnellement, je ressens beaucoup de haine envers diverses personnes impliquées dans l'histoire McCann et si un jour je devrait voir l'enfant (ici au Luxembourg) je vous garantie que l'on ne pourra pas prétendre que j'ai cru voir ou je suis sure d'avoir vu ... mais je ne l'aurais pas laissé partir, quite que par après l'on me dit que c'était une erreur. Les personnes concernées comprendront.

Vero (Luxembourg)

Écrit par : Vero | 13/08/2007

l'Aesch doit s'être tué, parce qu'il n'a pas su précisément s'il a le cancer ou pas ?

À qui veut-elle l'épouse cela dire donc ? Je ne crois pas de mot

Je lis de travers chacun sur des Ylenia Cedrika et Maddie

the Aesch is to have killed itself, because it did not know exactly whether it has cancer or not?

Does the wife want to tell whom? I do not believe a word

I read everyone crosswise over Ylenia Cedrika and Maddie

Écrit par : Maja | 13/08/2007

BONJOUR A TOUS,

je reviens vers vous après un long week-end. je n'ai pas lus tous vos commentaires, alors quelqu'un sait-il exactement sur quel genre de meuble était posé le doudou de maddie. jepense qu'elle est assez grande pour le poser sur une commode ou un buffet (ma fille qui a le même âge le peut)
le doudou de ma fille a un grelot à l'intérieur qui tintinabule dès qu'on le bouge... celui de maddie faisait peut-être pareil et c'est pour ça qu'on la jeter sur un meuble haut.
et si le ravisseur savait que le doudou faisait du bruit et qu'il s'en ai débarrassé expres, ça voudrait dire qu'il le connait et qu'il connait maddie ?

Écrit par : ISANE | 13/08/2007

Les commentaires sont fermés.