Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2007

Madeleine : conducteur de Corsa suspecte identifié

0fe69d1562986fc678dfdcc9382431bd.jpg

La Police Judiciaire portugaise, en collaboration avec les autorités britanniques, on retrouvé et identifié le conducteur de l’Opel Corsa loué à Faro, considérée initialement comme suspect. Il s’agit de James Gorrod, de 34 ans, qui était au Portugal accompagné par son épouse, Charlotte, de 32 ans.

Pour rappel, la voiture avait été loué par un citoyen britannique qu’aurais séjourné à Praia da Luz entre le 28 avril et la 6 mai, les dates initialement prévues pour les vacances des McCann. L’homme, à participé aux recherches qui on suivi la disparition de Madeleine McCann, mais est rentré au Royaume-Uni après avoir rendu la voiture le 6 mai. La Corsa, loué à plusieurs reprises depuis le départ du suspect, à été saisi à Lisbonne à l’ordre des enquêteurs.

Suspicions sont « ridicules »

 Le couple à déjà réagi, considérant « ridicules » les suspicions de la police.

Coïncidence ou pas, les Gorrod sont amis de Russell O’Brien et de Jane Tanner, avec qui ils se sont rencontrés pendant leur séjour. Le couple habite aussi à Exeter, deux rues plus loin de la maison loué par O’Brien et sa compagne.

James Gorrod à expliqué à la police avoir loué la voiture et pris un siége d’enfant pour son propre fils, âgé de deux ans.

“La voiture à été examine et il n’y a pas de probléme”, affirme Charllote Gorrod, enceinte au moment de son séjour à Praia da Luz, soulignant « être contente de pouvoir aider. Mon mari à parlé à la police et leur à donné tout les details de la voiture ».

Commentaires

Mr Lévy, dans l'article du Daily Mail, cette famille préte,d que la PJ ne les a pas interrogé du tout quand ils étaient sur place..ce sont des officiers anglais qui l'ont fait bien plus tard..
Le mari est-il le fameux second suspect qui a voyagé avec Murat? Je n'ai pas l'impression..

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

mr Levy
j'ai confiance en vous et je suis tres rassurée lorsque vous dite croire que l'enquete va aboutir....mais en parallelle j'ai l'impression que vous nous faite tourner en bourrique et que vous poster des articles histoire de dire que vous poster tout les jours....vous jouez avec nos nerfs.....malgre tout j'ai envie de croire que l'enquete peut aboutir et que l'on verra Madeleine prochainement dans les bras d ses parents.

Écrit par : liz | 13/08/2007

Bon, ce couple habite à deux rues des OBrien Tanner. Connaissent-ils aussi la soeur de Murat?
Il y a trop de liens avec Exeter à mon gout. Trop de coincidences. Trop de gens présents à PDL au même moment.. C'est effarant!

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

Monsieur Levy, dans l'article du daily mail, il est dit que ce couple ne connait pas du tout les mc cann et qu'ils ont eu connaissance de la dispartion de la puce par un papier distribué ele lendemain.
Dans votre note vous dites qu'ils ont rencontré O'brian russel et jane Taner avec qui ils sont amis durant leur séjour. N'ont-ils pas vu à ce moment là les mc cann ?
quoiqu'il en soit il peut s'agir de coïncidences et ça ne doit pas être facile pour eux de se retrouver suspectés.

quand est-il de l'ami de Murat qui a voyagé avec lui au RU, vous semblez ne pas vouloir en parler ??? a t-il été interrogé par la pj ?
la PJ a t-elle laissé tombé complètement la piste Murat et son entourage louche (ex : Malinka) ?

Merci

Écrit par : emmanuelle h. | 13/08/2007

J'avais compris qu'ils étaient à L'Ocen Club mais ne faisaient pas partie du groupe de voyage Mark Warner qui prévoit transfert de l'aéroport de Faro..

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

Euh ....
Vous voulez pas répondre aux questions que je vous ai posé ..... si vous ne pouvez pas ou n'avez pas une réponse sure, dites le, je comprendrai ...
Merci

Écrit par : emmanuelle h. | 13/08/2007

bonsoir, cette coincidence est troublante, je ne crois pas au hasard surtout dans le cas présent .......

Écrit par : valerie | 13/08/2007

Emmanuelle, J'imagine que Mr Lévy ne peut pas parler de ce fameux suspect car il n'est pas encore "officiellement" aguido.
Ce qui me déra,ge moi c'est la mere de Murat. D'apres ce que je sais, elle n'est pas officiellement suspectée alors que sa maison a été fouillée plusieurs fois ainsi que ses voitures. J'espère que la PJ la surveille et la file..

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

Quelqu'un peut-il me dire en quoi cette opel corsa est "suspecte" ??
Quel article se refere à cette corsa SVP ?
Il doit se louer bcp de voitures en periode estivale ...
Pourquoi celle-là ?

Écrit par : Sandra | 13/08/2007

Bonsoir,
Merci de nous avoir donné des nouvelles que nous attendions sur ce fameux suspect...
J'ai le drole de sentiment que cette piste ne donnera pas grand chose, mais je ne suis , ni enquetrice, ni policier, juste devant mon pc a lire les infos...

Si j'en lis l'article Mr Levy, ce couple n'aurait donc pas sejourné a PDL ; une investigation et recherche d'eventuelles traces de Maddie est-elle prévue dans leur lieu de residence de vacances?....cela est bien tard pour retrouvé des indices, mais sait-on jamais!!!!

le fait souligné que ce couple vive dans la meme ville que russel et jane est-il un mobile supplementaire pour pointer du doigt les amis des mccann...ou est-ce le fruit du pir hasard??

Mr levy, etes-vous en mesure de nous dire pour quelle(s) raison(s) ce couple porte l'etiquette "suspect"?
Qu'est-ce qui a fait que cette voiture ait fait l'objet de tant de recherches??? ce n'est quand meme pas la seule voiture de loc utilisée et louée dans cette meme periode de mai?

Juste pour finir.....cet homme est-il rentré dans l'appartement des mccann....j'ai toujours en mémoire le marquage de mort de ce chien..cet homme a-t-il véhiculé et laissé cette odeur qui nous a bouleversé?

j'aimerai tant que vous répondiez a nos questions...nous sommes un peu des sangsues il est vrai...mais vous recoltez ce que vous avez semé...un travail sérieux et le respect de beaucoup, beaucoup de monde!!!!

merci.

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

Coucou nathalie, je commençais à m'inquiéter de ne plus te lire.

Écrit par : emmanuelle h. | 13/08/2007

voilà...encore une bourde..je voulais écrire que ce couple n'avait pas résidé a L'OCEAN CLUB et non pas a PDL...
pardon.

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

Sandra,
Je crois que les OBrien ont été interrogé par la PJ et on leur a demandé si des vehicules avaient été loués etc.. ils ont donné le nom de leurs "nouveaux amis" les Gorrod qu'ils ont appris à connaître sur place -je crois- et qui vivent à 2 rues de chez eux à Exeter.
Comme ils avaient demandé un siège auto pour enfant, on a voulu voir le véhicule..
Probablement pour éliminer toutes les pistes liées au cercle d'amis si je comprends bien Mr Lévy.

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

Il faut peut-être préciser aussi qu'Exeter n'est pas un village mais une ville de plus de cent milles habitants.
Le fait que le couple O'Brien-Tanner et le couple James et Charlotte Gorrod habitent pas loin l'un de l'autre ne signifie pas forcément qu'ils se connaissaient.

En revanche, il est très possible qu'ils aient utilisé la même agence de voyages (ou le même groupe d'agences de voyages) à Exeter qui fait la promotion pour des séjours à Praia da Luz.

Écrit par : john | 13/08/2007

Une grande déception est à prevoir.....

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

coucou Emmanuelle, te savoir derriere ton écran me remonte le moral!!

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

harmonie????un peu plus sur cette phrase stp?

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

John, c'est vrai et il y a un petit aéroport à Exeter qui dessert évidemment Faro donc c'est vrai que pas mal de gens d'Exeter doivent y aller. C'est juste un peu "gros". Gorrod est avocat ou notaire, les autres sont medecins, cardiologistes etc.. Gorrod a des liens avec l'immobilier, Murat aussi... enfin, je suis fatiguée et désespérée.. je n'y vois plus très clair. Et je n'oublie pas ce fameux Matthew Faz.... lié à Malinka et Murat ainsi qu'à des bateaux à Lagos et qui travaille à Leicester, là où travaille Gerry..

Écrit par : Tracey | 13/08/2007

harmonie pourquoi : "une grande déception est à prévoir ...".?????

Écrit par : valerie | 13/08/2007

Bon, moi non plus je n'ai pas compris en quoi ce couple est suspect, et pourquoi on a saisi la voiture qu'ils ont louée ? A moins que le couple O'Brian-Tanner ne soit vraiment fortement suspecté et donc on regarde à la loupe tous ceux qu'ils ont approchés ?
Qui peut m'expliquer ?

Harmonie, tu nous explique ta phrase ?

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

MR LEVY,........Est-ce entre autre la raison de votre déplacement en Angleterre Mr Levy?
Ou ce couple a séjourné durant leur vacances a PDL?
Les chiens pisteurs ont-ils été amenés dans leur location??
Y a-t-il pour eux aussi des zones "sombres" sur leur vie?

etes-vous dispo pour répondre a nos avalanches de questions??

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

Quoi qu'il en soit, le fait que les policiers anglais et portugais s'intéressent à eux (aux Gorrod et à leur voiture, je veux dire) semble indiquer qu'ils sont à la recherche d'une piste où pouraient être impliquées des amis ou connaissances des parents ou encore de Robert Murat.

C'est un peu curieux, je trouve, qu' à aucun moment, les policiers ne semblent s'intéresser à la piste d'un réseau pédocriminel totalement étranger aux parents.

Existeraient-il des indices laissant à penser qu'il faut chercher auprès de ces proches ou amis, la clef de l' énigme?

Je ne vois rien de ce qui a pu filtrer dans la Presse qui pourrait le laisser à penser.

C'est peut-être la méthode adoptée par les spécialistes britanniques actuellement. D'abord, vérifier parmi ces personnes?

Écrit par : john | 13/08/2007

CE QUE ? Ceux s'habituent ? Ils l'ont rencontrée par hasard dans l'Ocean club ?

Tout devient si lentement bizarre, participants avance des Exeter ou de 2 routes, la soeur des Murat… ce est aussi exact que pas



WAS ? Die sind befreundet ? Sie haben sie zufällig im Ocean Club getroffen ?

So langsam wird es komisch, alle Beteiligten kommen aus Exeter oder 2 Straßen weiter, die Schwester von Murat auch...Das stimmt was nicht

Écrit par : Maja | 13/08/2007

bonsoir a tous

James gorrod n'est pas chauve , savons nous qu'est devenu cet homme basane sans chevelure.....? je pensais que c'etait lui le britannique suspectait qui avait loue l'opel corsa , la police veut brouiller les pistes , suspects sous surveillance , taches de sang , cadavre, quel est le nom du chauve afin de l'eliminer aussi de la liste des suspects....

Écrit par : maria | 13/08/2007

nathalie si je me souviens bien cette opel corsa louée a été saisie par la police à lisbonne, le couple britanique l'aurait louée durant la même période que les vacances des maccann, elle aurait été louée à plusieurs reprises et rendue le 6 mai; mais surtout l'homme aurait participé aux recherches de la petite Maddie (le couple ne séjournait pas à l'océan club mais était bien à PDL au moment des faits); aussi ils ne connaissaient pas les maccann mais leurs amis russell obrien et jane taner ils habitent pas loin, c'est tout çà qui est troublant ......

Écrit par : valerie | 13/08/2007

est-ce le fait que ce "nouveau" couple ait passé leur vacances a PDL, est-ce le fait qu'il connaisse russel et sa femme, est-ce le fait qu'ils aient loué la meme periode que kate et gerry?....pour les rendre "suspects"???

pas de réponse de Mr Levy a mes questions précedentes...
Si "on" a fait venir des chiens renifleurs dans l'appart de l'ocean club trois mois après...on peut tout aussi en faire venir dans le lieu de leur vacances a PDL???
J'insiste lourdement...mais quel mobile tangible pèse sur ce couple si ce n'est que les faits énuméres plus haut??

Écrit par : nathalie | 13/08/2007

Bonsoir, il se pourrait que la police ait trouvé curieux que tant de personnes, amis les uns les autres, habitant pour la plupart la meme ville (Exeter) se soient retrouvé en un seul lieu, au meme endroit, au meme moment, et surtout sachant que Murat a une soeur qui vit à Exeter. De plus, Murat (vidéos, mensonges, proximité à PDL) a une vie plutôt mouvementée (amante mariée), aime l'argent et a des amis pas trop recommandables (chauve bronzé, Malinka) etc.... beaucoup, beaucoup trop de liens, qui se tissent les uns par-dessus les autres, un peu comme une araignée qui tisse sa toile... ça en devient suspicieux ! et la police doit sûrement avoir des infos (non divulguées à l'heure qui l'est) qui les mène justement à tout l'entourage des Mc Cann et non vers une piste de réseau.
Il est certain que tout n'a pas été révélé pour le bien de Maddie, car s'ils le faisaient, les possibles suspects (s'ils sont coupables) pourraient lui faire du mal....
Je suis certaine que la police travaille comme il se doit, certes avec des lenteurs et lacunes, mais à mon avis, je ne serais pas surprise que l'on nous révèle quelque chose de nouveau et de troublant...dès qu'on aura les résultats d'analyses d'ADN.

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Harmonie, youhou,es-tu là ? un coup de blues, une intuition, une nouvelle info, ras-le bol qu'elle soit pas encore délivrée ...?? ? tu peux nous en parler ? pourquoi devrait-il y avoir une déception ?

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

Bonsoir tout le monde,

Quelle affaire, quelle énigme? Cette histoire m'obsède ... je me pose tout comme vous tellement de questions... et j'aimerais tant me réveiller en entendant à la radio que Madeleine est enfin retrouvée en bonne santé.
Je prie chaque jour pour elle et pour tous ces autres enfants dont on ne parle pas et qui disparaissent chaque jour ...

Écrit par : Vivi | 13/08/2007

Pas mal, Elisabeth, ce résumé.

Effectivement, il y a de quoi faire réfléchir, vu ces "coïncidences troublantes", du moins, au premier abord.

Mais quel pourrait bien être le mobile du crime, à ton avis?

A part Murat, il s'agit de personnes ayant une bonne situation professionnelle et qui forment des petites familles parfaitement normales.
Je ne vois vraiment pas, à moins de chercher des raisons complètement tordues, pourquoi certains d'entre eux auraient organisé l'enlèvement d'une enfant de trois ans.

Je suis désolé de le dire, mais à mon avis, ça ne tient pas la route.

A moins que tu aies ta petite idée derrière la tête?

Écrit par : john | 13/08/2007

John des idées j'en ai plein. Tout le monde sur ce blog en a aussi. Pas facile quand on n'a pas tous les éléments de l'enquête. On ne peut faire que des suppositions.

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Est-ce que James Gorrod est médecin lui aussi?

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Bien, moi, je suis peut-être un peu trop terre-à-terre, Elizabeth mais j'ai tendance à penser qu'il faut un mobile sérieux pour commettre un tel crime.

L'argent me parait être le plus vraisemblable.

Je crois qu'on l'a suffisamment dit mais c'est peut-être bon de le rappeler: un enfant de cet âge peut rapporter des centaines de milliers d'euros, si ce n'est des millions, à des criminels qui les revendent à des malades en tant qu'objets de plaisir.

C'est abominable, c'est à en avoir la nausée mais c'est une réalité.

Ce serait la pire des lâchetés de notre part que d'oublier que cette infecte gangrène existe aussi au sein de nos sociétés soit-disant civilisées.

Et tant mieux si je me trompe dans le cas de Madeleine, pour elle, surtout, mais aussi pour nous.

Écrit par : john | 14/08/2007

Je voudrais oublier pour une fois que l'on pourrait avoir affaire à des pédophiles ou à un réseau de ce genre.
J'ai pensé peut-être à une jalousie de la part de l'entourage Mc Cann... n'oublions pas qu'il ya pleins de médecins, de chercheurs... si c'était pour demander une rançon, la forte médiatisation l'en a empêchée...

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Ca ne m'étonnerait pas que l'un d'entre eux ait de gros soucis d'argent (à cause de jeux d'argent perdus???)... une jalousie professionnelle, une demande de prêt non aboutie, une aide demandée à Gerry et Kate non aboutie également???...
Quelqu'un a voulu leur faire beaucoup de mal, mais ça a tourné d'une autre manière...

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Les médecins et les chercheurs sont très bien payés en Angleterre (deux à trois fois mieux qu'en France).

Je ne vois vraiment pas pourquoi des parents qui ont tout, une famille, de l'argent, un bon métier, iraient risquer de tout perdre par jalousie (jaloux de quoi, au fait?) ou pour une rançon.

Non, Elizabeth, le mobile et les criminels sont ailleurs. Ca me parait évident.

Écrit par : john | 14/08/2007

Histoires d'argent ou de coeur....des fois c'est plus simple que ce que l'on pense... et je me dis : pourquoi pas?
Sur ce, je vais me coucher, je tombe de sommeil. Bonne nuit à tous !

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Cette nouvelle piste, écartée tourne tout de même autour du couple Taner-O'Brien.

Une chose m'étonne:dans le cas de la petite Ylenia, des milliers de témoignages de la population sont arrivés à la police pour signaler avoir vu la camionette de Von Aesch et dans un assez grand territoire.

Par contre dans un tout petit endroit comme l'Ocean Club, avec des touristes partout, SEULE Jane Taner aurait vu un homme portant un enfant.

N'est-ce pas complètement aberrant?

Marie

Écrit par : marie | 14/08/2007

Pas la seule, Marie.

Comme je l'ai rappelé hier, un autre témoin (Français d'origine) a déclaré avoir vu quelques heures plus tard un couple dont l'un portait un enfant et qui a eu un comportement plus que bizarre.
C'était sur la route allant de Praia da Luz à Lagos.

Écrit par : john | 14/08/2007

C'est l'occasion de rappeler qu'il n'existe pas au Portugal comme en France, aux Etats-Unis ou au Canada, un système d'alerte de type "Amber" en cas de disparition de mineur et que, par conséquent, les Portugais n'ont appris la disparition de Maddy que dans la journée du lendemain.

Écrit par : john | 14/08/2007

Cela n'existe pas en Suisse non plus,et malheureusement il faut les disparitions des 2 petites filles, Madeleine et Ylenia, pour que des voix s'élèvent, actuellement, pour que un tel système soit mis sur pied, en dépit des barrières cantonales qui parfois font de la Suisse un pays totalement arriéré sur certains plans.

Écrit par : marie | 14/08/2007

Mr Lévy je vous félicite pour votre blog,
Je vous lis a chaque jour du Canada,
Depuis que vous nous avez montré les photos de ce chauve bronzé qui regarde les enfants de Mc Cann jouer avec leur pere, pour ensuite suivre la police avec Murat qui semblait servir d'interprete, je ne peut pas comprendre que la police ne le recherche pas.Je ne peut pas comprendre que vous etes le seul a avoir vu ca et que la PJ ne réagit pas devant ces photos.Je me demande meme si la PJ veut vraiment trouver les vrais coupables a ce stage ci.

John,

Le système d'alerte de type "Amber" existe au Quebec.

Écrit par : Yan | 14/08/2007

Bonsoir à tous,

Harmonie, je ne suis pas forcément d'accord avec toi lorsque tu dis que ce n'est pas possible que la petite fille vue par le couple de retraité à la station essence prés de Dijon soit Maddie parce qu'elle a dit "maman".

Peut-être que ce n'est pas Maddie, je ne l'affirme pas, mais il faut savoir que l'article provient du Sunday Post et que l'article mis sur le site de l'association Innocence en Danger a été traduit en français.

La petite a peut-être dit "mummy" en réalité et traduit dans l'article par "maman" tout simplement. De plus, les retraités disent que quand ils lui ont parlé elle ne semblait pas les comprendre.

Pour ce qui est de la femme qui a répondu "je suis ta maman", ça ne vous choque pas qu'elle réponde ça ???? Une mère a t'elle besoin de dire cela à son enfant comme pour justifier qu'elle est bien sa mère ???? Pourquoi n'aurait-elle pas dit "je suis là" si la petite appelait sa mère ????
Et cette femme n'est peut-être pas la même que celle qui était avec le même homme à Tongres, peut-être une autre complice ? Qu'en pensez-vous ?

En tout cas je trouve encore une fois trés trés bizarre qu'on entende parler de ce couple de retraité 3 mois aprés les faits et que la police n'ait pas retenu leur témoignage pour enquêter davantage.

Mr Lévy, je vous ait demandé plusieurs fois si vous saviez quelque chose au sujet de cet article et vous n'avez pas répondu ? Cela voudrait-il dire que ce serait possible ? Ou complètement inconsistant ?

Harmonie, que voulais-tu dire avec ta phrase au sujet d'une déception à venir ? Tu n'as pas répondu.

SauvonsMaddie, pour les horaires de visites des parents et amis le soir du 3 Mai, moi ce que j'ai lu à maintes reprises c'est que Gerry est allé voir les enfants vers 21h10, Jane Tanner vers 21h20 et Kate vers 22h. On ne dit pas si d'autres personnes y sont allées entre.

De plus, toujours à ce que j'ai lu, la police est arrivée sur les lieux vers 22h45 et n'a donné l'alerte aux frontières, ports, gares et aéroports que 14 heures plus tard .... Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ????

John, je suis assez d'accord avec toi pour dire que les 2 premières semaines qui ont fait suite à l'enlèvement de Maddie me semblent bien loufoques avec Murat et le comportement de la police. Je dirais même qu'elle l'est toujours ....

Écrit par : isatis | 14/08/2007

Hello Mr ndlevy – When will the police check out the man who was seen the week before the McCann family’s vacation and during their vacation? The man who look’s like the man on the Photo-Fit!

The couple in Belgium is still a very strong lead

français
Bonjour M. ndlevy - quand la police vérifiera-t-elle l'homme qui a été vu la semaine avant les vacances de la famille de McCann et pendant leurs vacances ? L'homme qui ont ressemblé à l'homme sur Photo-S'est adapté !

Le couple en Belgique est toujours une avance très forte

Écrit par : sylvi | 14/08/2007

Harmonie je ne vois pas l'intêret d'émettre à présent des spéculations irrationnelements négatives .... Comment peux tu dire qu'Une déception est à prévoir ? sous-entends tu que Maddie ne sera pas retrouvé vivante et qu'est ce qui te permets d'affirmer cela ? s'il sagit d'une c'est révélation à caractère paranormal, ça m'étonnerait que sur ce blog le paranormal soit très apprécié, j'en parle en connaissance de cause ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Je continue à penser comme John, Sandra, Prune, Pascal, Elisabeth et d'autres encore ... tout cela semble caché un important traffic, lequel est protégé par un nombre de personnalité importante, des hommes d'influence et de pouvoir, ceux là même ont tout interet a ralentir l'enquête, idem pour les autres disparitions d'enfants : marion, ylena, yérémy ect ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

bonsoir tt le monde,
moi je dis qu ils tournent en rond...et qu il suspectent n importe qui, c devitn lassant cette enquete.
et j ai vu sur BFM Tv hier que les chiens ont detecté l odeur d un cadavre, ce qui veut dire qu un corps est resté pendant 2h dans la chambre avant d etre deplacé....quelqu un en a entendu parleR?

Écrit par : Deva | 14/08/2007

Hello John – I signed your petition and think you should also post it on www.findmadeleine.co.uk

Good bye

Français
Bonjour John - j'ai signé votre pétition et pense que vous devriez également la signaler sur www.findmadeleine.co.uk

Au revoir

Écrit par : sylvi | 14/08/2007

http://www.findmadeleine.com/support/send/#t

Écrit par : sylvi | 14/08/2007

Quelques personnes sur ce blog parlent d'un important trafic protégé par des hommes de pouvoir et d'influence. Est-ce que vous avez des exemples concrets que vous pourriez citer afin d'appuyer cette affirmation ? Où puisez-vous ces informations ? Est-ce que dans le passé des réseaux de kidnapping d'enfants ont été démantelés ? Si au contraire, c'est quand on ne retrouve pas les enfants qu'on accuse des réseaux de les avoir fait disparaître, alors là...

Comme l'enquête n'avance qu'à pas de tortue, je commence moi aussi à me poser des questions sur la possibilité de l'existence de réseaux. Mais je ne sais rien sur ces organisations ; c'est pourquoi, peut-être pourriez-vous m'indiquer les meilleurs sites pour en expliquer le fonctionnement.

Écrit par : marie-danielle | 14/08/2007

Isatis relie ce que déclare le couple et ce qu'écris "Innocence en danger".
Il ne s'agit pas d'une traduction, ils ont dit elle a parlé en français et a dit ça ...
De plus, la femme aussi parlait français...


Innocence en danger:

L’association a contacté le site internet "Bring Madeleine Home" en juin mais la piste n’a pas été retenue.

Mrs Gerard membre du bureau d’Innocence en danger à Paris, a déclaré la nuit dernière: « Le couple revenait de vacances à la campagne et s’est arrêté à une station service près de Dijon.

Ils sont passés à côté d’une petite fille qui était avec deux adultes et ont été frappés par sa beauté.

Le couple s’est arrêté et lui a dit en français qu’elle était une jolie petite fille mais elle ne semblait pas comprendre et a commencé à dire « Maman, Maman ».

La femme qui marchait derrière elle a dit « Je suis ta maman », ce que le couple a trouvé étrange.

"Elle a parlé en français" mais le couple n’était pas certain qu’elle était vraiment Française. L’homme n’a pas parlé.

Ce n’est que lorsqu’ils sont arrivé chez eux et qu’ils ont allumé la télévision qu’ils ont appris la disparition de Madeleine McCann et ont réalisé qu’ils l’avaient vue.

Lorsque la police a diffusé le portrait-robot de l’homme qui est suspecté d’avoir été avec Madeleine la semaine dernière, le couple n’en est pas revenu. Il s’agissait du même homme que celui qu’il avaient vu.

Le couple a travaillé comme travailleurs sociaux et ils ont déclaré être très physionomistes. »



La semaine dernière, la police a reçu un témoignage « très crédible » d’une personne ayant aperçu la fillette dans la fille flamande de Tongeren en Belgique. La cliente d'un restaurant a dit qu'elle était « absolument certaine » d’avoir vu l’enfant.

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Oui Harmonie, j'ai lu mais quand ils écrivent :

" "Elle a parlé en français" mais le couple n’était pas certain qu’elle était vraiment Française. L’homme n’a pas parlé. "

je pensais qu'ils parlaient de la femme qui accompagnait l'homme, pas de l'enfant car cette remarque est faite juste aprés les propos de la femme et juste aprés ils parlent de l'homme.

De plus, comme je l'ai écrit, cette femme est peut-être une autre femme complice, pas nécessairement la même que celle vue à Tongres récemment.

Mais je ne sais pas si cet article est crédible ou pas, Mr Lévy le sait peut-être, c'est pour cela que je lui ait demandé mais il ne m'a pas répondue ....

Écrit par : isatis | 14/08/2007

mr levy vous nous divulgez l info et nous sommes tous très impatients de lire les articles. peut etre pourriez vous nous en dire plus sur l enquete? tourne t on en rond ou peut on esperer des pistes plus fiables que l opel corsa?
cela fait peur de revenir au point de depart au bout de trois mois alors que toutes les traces ont été effacées. je ne vois pas comment la police va faire.
merci d intervenir regulierement ca nous rassure

Écrit par : oceane | 14/08/2007

Mr. Levy

you showed us some photos of Murat taken during the first days in the search of Maddie. Each of these photos shows also a man with with shaved hair. Is this the second suspect, is he still part of the investigation ? What is your opinion ? is the investigation really far from the end ?

Merci!

Écrit par : Mark | 14/08/2007

n oubliez pas que l on a des sosi (es) dans le monde;) d ou tous vois maddie de partout

Écrit par : esperance | 14/08/2007

n oubliez pas que l on a des sosi (es) dans le monde;) d ou tous vois maddie de partout

Écrit par : esperance | 14/08/2007

Hello sylvi

Thank You for your support.
I would like to post this petition to findmadeleine.co.uk but I believe that it would be much better if it was been translated in English. Do you feel able and ready for doing that? That would be great because my english is not good enough for that sort of translation.

Je suis moi aussi convaincu que le témoignage de Tongeren est une piste très sérieuse ne serait-ce que parce qu'il est totalement anormal qu'on n'ait pas retrouvé cette voiture.
Ça voudrait dire aussi que Madeleine était encore en vie il y a une semaine.

Écrit par : john | 14/08/2007

Je suis d'accord avec toi John... Mais depuis le temps ils doivent être loin...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Sandra

Si il s'agissait bien de Maddy, je me dis qu'ils ont dû se cacher le plus vite possible, de crainte d'être pris. Ils ne sont donc peut-être pas si loin que ça.
Le fait qu'on possède maintenant l'ADN de cet homme est aussi un très mauvais point pour eux.

Une chose que je ne comprends toujours pas, c'est qu'on n'ait pas de portrait-robot de la femme qui accompagnait cet homme. Serait-ce voulu? pourquoi ?

Écrit par : john | 14/08/2007

J'irais même plus loin.
Il serait dans l'intérêt des ravisseurs que l'on retrouve rapidement Madeleine vivante et en bonne santé.
Un jour, dans 6 mois, dans un an, cet ADN mènera droit vers ses ravisseurs et son commanditaire et je ne donnerais pas cher de sa vie ce jour-là si Madeleine n'avait pas été retrouvée saine et sauve.

Écrit par : john | 14/08/2007

John. L'ADN sur la paille etait celle d'un homme. Mais je reste persuadée qu'ils ne se sont pas limités à des recherches sur une paille... Que des empreintes ont pu parler... Qu'il y a autre chose. Je fais confiance à la Belgique... Elle a eu son lot...
Pour le moment on en est à la corsa... La police a ses raison que nous ignorons tous... Mais on en est à la corsa. RESPECT. Si c'est pour Maddie... Il faut suivre le cours des choses... Nous ne savons pas tout.
Ce qui m'inquiete par rapport à Tongres :
J'ai regardé sur une carte, il y a plein de frontières... Plein de moyens de fuir... Se cacher ? Oui pourquoi pas... Mais j'y pense cet homme avait certainement un telephone mobile ? On ne peut pas reperer le numéro ? J'ai lu quelque part que meme eteint maintenant la police avait les moyens de localiser un telephone...
Pour la femme oui c'est très etrange en effet...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

SauvonsMaddie, toi qui t'y connais en réseaux, justement, pourquoi la personne qui a enlevée Maddie ne portait pas une cagoule ?
J'ai lu de plus, quel es réseaux préféraient les prendre de plus en plus petits, car ils valent très chers. Et si par exemple, c'était Amélie qui était visée ? et tout a capoté quand Maddie se serait réveillée et aurait vu l'agresseur à visage découvert ? d'où son enlèvement pour ne pas qu'elle parle....
qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Je pense comme toi John, l'interet des ravisseurs est si il n'est pas trop tard de laisser Madeleine dans un lieu public, ou elle sera prise en charge.
Madeleine est devenue un poid pour eux. Si ils lui font du mal c'est la rage qui fera place aux interrogations. Je ne pense pas qu'un corps suffisent à calmer les esprits.
Tôt ou tard la vérité fera surface. Mais rendre Maddie en vie, c'est dans leur interet.

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Elisabeth, je pense moi qu'il s'agit de videos et qu'ils cherchaient un profil particulier.

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Sandra, je suis d'accord. Vaut mieux la rendre maintenant avant que l'enquête ne remonte à eux..

Écrit par : Tracey | 14/08/2007

Ici, ce n'est pas un réseau ....selon moi c'est tout..

Écrit par : soso | 14/08/2007

Soso, je pense de plus en plus comme toi... le réseau ça fait un peu gros, je ne sais pas.... je présume qu'ils auraient mis une cagoule non? et puis pourquoi aller justement au Portugal pour trouver une petite fille, dans un coin reculé... d'accord ya beaucoup d'anglais là-bas;.. mais il ya d'autres pays... pourquoi un tel voyage...

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Mr Lévy
Jaimerais vous envoyer un email s'il vous plait, à quelle adresse?

Écrit par : Tracey | 14/08/2007

Depuis que j'ai vu la photo de Rui Pedro sur Kidnapping.be, je sais qu'il ne faut pas chercher la logique chez ces individus... Il n'y en a pas...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Je pense que le mail est celui-ci : sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

marie-danielle, je n'oublige personne à y croire ... je partage ici et comme tout le monde mon avis personnel, en ce qui concerne les exemples j'avais donné ici 3 Liens très parlant, ils sont également sur mon forum dans la rubrique "Sauvons Maddie" impossible de les redonner ici M. Levy n'accepterait pas ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Sandra je l'ai vue aussi... et ça m'a bouleversée... j'en ai pleuré. Je me dis que s'ils les traitent comme ça, pauvres gosses...

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire au sujet du téléphone portable, Sandra

L'Opel corsa n'a pas permis de progresser, semble-t-il, malheureusement.

Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance à la police belge mais je crains que ses moyens d'investigation soient limités.
Cette volvo noire aurait été repérée et ses occupants retrouvés depuis longtemps si il en était autrement.

Je reste quand même convaincu que cette médiatisation énorme ainsi que le soutien de nombreuses personnalités en vue font courir un risque sans précédent aux ravisseurs.
Espérons qu'ils soient assez intelligents pour libérer Madeleine très rapidement.

Écrit par : john | 14/08/2007

Tracey n'oublie pas le trait d''union entre sos et maddie, dans l'adresse donnée par Sandra...

Écrit par : soso | 14/08/2007

Eventuellement Peut-être que Pascal accepterai de placer ces 3 liens sur son site afin d'informer le plus de monde possible ... Pascal qu'en pensez vous ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

John, il me semble qu'aujourd'hui on peut localiser tous les portables dans un secteur meme si ceux-ci sont eteins ??? Il me semble...
Quand à une volvo qui commence par vuv... c'est un mystere...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Pourquoi Praia da Luz? Il y a déjà eu plusieurs disparitions de jeunes enfants dans cette région. (dont un petit allemand). Cela laisse à penser qu'un prédateur ou un réseau y sévit et y dispose peut-être de complicités locales.

Pourquoi pas de cagoules?
Franchement, vous ne pensez pas que c'est le meilleur moyen de se faire repérer dans une station balnéaire du Sud?

Écrit par : john | 14/08/2007

Elisabeth , je n'avais pas vu ta question excuse moi si je réponds avc retard ...

Les repéreurs et les kidnapeurs professionnels travaillant pour le compte de personnalités très haut placés en échange de sommes d'argent colossles, n'opèrent pas encagoulés .. au contraire ils se fondent dans la masse , des gens qui en apparence sont tout a fait ordinnaire ... pour ne pas se faire voir par l'enfant il le drogue aussitot enlevé, cette drogue est a double effets : endormir l'enfant et au réveil l'enfant n'a plus le souvenir des derniers instants avant son sommeil, il est relaté un exemple sur le site de Pascal, un enfant kidnappé dans une grande surface, a été retrouvé sain et sauve dans les toilettes drogués , cheveux rasés, et perruqué, au réveil il ne reconnaissait meme plus sa propre Maman ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Hallo Mark,

das täte mich auch interessieren. Der Kojak ist oft zu sehen mit Murat. Lassen wir uns überraschen.

Weißt Du, was ich merkwürdig finde ? Es kommen sehr viele Beteiligten aus Exeter. Was auch immer das bedeuten man, es ist sicher nicht falsch alle Leute abzuhören und zu beschatten.

Écrit par : Maja | 14/08/2007

A tout hasard la police devrait quand même enquêter à Malaga où habite la norvégienne Mari Olli (de bonne foi) qui a dit avoir vu Maddie au Maroc. Les dates et déplacements de cette femme et son mari au Portugal, puis au Maroc et je ne sais plus où correspondent aux vacances des Mc Cann et à la disparition de Maddie, difficile à localiser en raison des probables multiples déplacements. On ne sait jamais si cette femme est impliquée..MALAGA a verifier au cas où

Écrit par : soso | 14/08/2007

Merci SauvonsMaddie pour l'info... je n'y connais rien justement, c'est bien d'avoir des précisions.
Merci John également. J'avais pensé à la cagoule car comme il faisait nuit justement, ça lui aurait servi de camouflage... comme les cambrioleurs.
Bref, on n'a toujours pas de nouvelles infos (les différentes voitures perquisitionnées, les résultats ADN : quand les aura-t-on ?).
C'est rageant, j'ai l'impression qu'on n'avance pas...

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Sandra,

Oui, on peut localiser les portables dans un secteur (celui des antennes GSM les plus proches) à condition qu'ils émettent, donc qu'ils soient allumés.

Mais je n'ai lu nulle part qu'on ait connaissance du numéro de portable de cet homme "à la volvo".

Écrit par : john | 14/08/2007

ESt-ce aujourd'hui les résultats de l'ADN en Angleterre ?
qui me confirme cela ?

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

John, justement je pense que la geolocalisation fait effet de tous les portables se trouvant dans un secteur et donc trouve le numero.

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

?? Quelqu'un s'y connait-il en telephonie mobile ??

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Moi, non plus je ne pense plus au réseau...
c'est trop énorme, au début je pensais qu'il avait eut une heure pour agir...
Mais maintenant, on sait qu'il y a seulement 10 minutes ce qui me laisse très perplexe.
De plus, s'il avait un complice voire deux, on les aurait remarqué.
Ensuite, biensûr maddie est très jolie, mais elle n'est pas non plus Spéciale, je veux dire dans le monde beaucoup d'enfant sont aussi jolie que maddie.
Puis, dans l'appartement il n'y à eut aucune trace d'éffraction,au tout début de l'enquête le couple ayant séjourné avant les mccans , à déclaré à l'hotel quun des stores avait était forcé et l' hotel à repondu au média qu'ils n'avaient pas eut le temps de réparer.....
Donc pas d'effraction, bizarre non??
la porte n'était pas fermé à clé , kate à déclaré on avait peur d'un incendie,et la police à souligner aucune traces d'effraction sur la porte...
Si le kidnappeur est passé par la porte pourquoi les stores et les fenetres étaient ouvert à l'arrivé de la police????
les enqueteurs on dit :aucun intéret de passer par les stores ils sont très lourds et font beaucoup de bruit.
De plus, ils sont difficiles à ouvrir de l'extérieur...
si il est passé par la porte, il faisait nuit noir dans la chambre, l'histoire du doudou ne tient pas....
si il est passé par les stores, il a mit plus de dix minutes pour agir...

Sinon, je trouve d'après ce qu'on lit dans la presse que le kidnappeur est Superman:
Il est capable de pénétrer sans effraction une chambre en moins de 5 minutes, d'attraper madeleine dans la nuit noire, de pas la confondre, de déposer délicatement le doudou en hauteur(sur les photos des chambres de l'océan club il n'y que des tables de chevet),de l'enrouler dans une couverture sans la réveiller,ou alors de l'endormir sans chloro, puis de sortir tranquillement... tout ça en moins e dix minutes !!!!
Enfin, il a quand mme commis une erreur , "janne tanner la vue" mais vous disiez pas qu'il avait un complice????
Non sérieux, vraiment incroyable...

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Bonjour Véro, Nath, Isatis, Pascal, ndlévy, j'ai réussi à me reconnecter (je suis en vacances). j'ai survolé les articles écrits depuis jeudi dernier et avec ce recul je constate avec regrets que l'on mette Toscano de coté ainsi que la piste de Tongres. ndlévy vous n'avez vraimant pas l'impression que l'on tourne en rond, pourquoi ne pas suivre sérieusement Toscano, il s'est trompé, certes mais il est pas fou, il ne reviendrait pas si il n'a rien ? svp ,pour Maddie essayez de l'écouter MERCI

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 14/08/2007

Oui, tu as raison, Sandra.

En repérant tous les numéros des protables qui se trouvaient dans ce secteur à l'heure dite, on doit pouvoir retrouver la liste de tous leurs propriétaires.

Je ne sais pas si les opérateurs gardent toutes ces données mais j'en doute - ça doit représenter des milliards de données au bout de quelques semaines - à moins que cet homme n'ait reçu ou passé un coup de téléphone à ce moment-là, auquel cas, il y aura certainement une trace.

Ca vaudrait la peine de téléphoner au numéro vert de la police belge pour leur demander si cela a été fait ou leur suggérer de le faire. On ne sait jamais.

http://www.polfed-fedpol.be/police/ops/teidentificerendetail_nl.php?RecordID=107

Écrit par : john | 14/08/2007

Hallo Maja,

das mit Exeter kann Zufall sein. Ob ich auf Kojak eine Antwort bekomme, ich weiss es nicht.... Ich habe den Eindruck, wir die Deutschen haben hier eine Art Leserecht. Wir "dürfen" auch etwas schreiben oder kommentieren, nur auf eine Antwort können wir wohl lange warten. Nun, ist zwar nicht schön, aber im Prinzip reicht es mir auch hier zu lesen, denn die Infos sind nirgends so gut wie hier. Vielleicht liegt es auch an der Spachbarriere?
Was mich wundert, ich hatte schon vor ca. 2 Monaten eine Diskussion auf einem anderen Forum verfolgt, dort war einigen Schreibern auch der Glatzköpfige aufgefallen und dies wurde auch der Polizei in GB gemeldet. Offensichtlich hat man dies nicht ernst genommen, wenn sich jetzt herausstellt das er doch etwas damit zu tun hat ist das echt der Hammer.
Gruss Mark

Écrit par : Mark | 14/08/2007

tu as raison johnn si on ne retrouve pas cette petite vivante on ne donnera pas cher de leur peau a tous......

Écrit par : marianne | 14/08/2007

sandra,

je viens d'envoyer un e-mail à la police belge en leur suggérant de faire cette recherche à partir des mobiles qui ont émis dans ce secteur à cette heure dite.
Ils vont peut-être penser que je me mêle de ce qui les regarde mais tant pis.

Je crois que tu as eu une bonne idée.

Écrit par : john | 14/08/2007

Harmonie, oui tout ça parait incroyable, et meme invraissemblable je suis entièrement d'accord avec toi, des tas d'infos qui ne collent pas , qui se contredisent aussi, un timing qui parait louche ect ....

Et si justement on voulait nous ballader pour lasser l'opinion publique ? A force on nous aura à l'usure et ainsi l'affaire sera tranquillement étouffée n'est ce pas le but recherché ? n'est ce pas le meilleur moyen de contre carré tout ce tapage médiatique entrepris par les Mc Cann afin d'empécher la vérité de faire surface ..

ET qui aurait les moyens d'agir afin de conditionner les médias et les services de police ?
Qui aurait intêret à manipuler tout ce petit monde ?

La réponse se trouve dans la question .... il ne peut s'agir que de personnes vraiment influentes qui mettront tout en oeuvre pour saboter l'avancement, et le dénouement de cette affaire et qui useront de tous leur pouvoirs pour influencer les médias et la presse .... ces personnes sont sans scrupules et nous ne sommes que de vulgaires "moutons" à leurs yeux .... ils agissent afin de prémunir leur éthique, leur position, leur réputation, et leur statut social ... ils sont prêt à tout pour cette sauvegarde, ils feront tout pour nous faire avaler des couleuvres ... et ils sont conscient qu'il n'y a rien de plus facile que d'influencer la "populasse" ... ils ne sont pas à leur premier coup d'essai, ils ont l'habitude ..... c'est à nous a réagir et ne pas tomber dans leur piège, il est primordial d'avoir conscience de ce qui se trame ... c'est la meilleur façon de lutter ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Sandra et John vous avez bien raison, j'espère que la police tiendra compte de cette suggestion, John ne pourrais tu pas contacter directement la PJ portugaise par téléphone ? je les avais contacté pour leur faire part de certaines infos, et j'avais été recu par une personne de la PJ qui parlait parfaitement l'anglais, il m'a attentivement écouté ... donc pourquoi ne pas tenter john ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Harmonie

Certaines chambres de cet hôtel sont en fait des salons qui se transforment en chambre le soir ; ce sont des divans-lits. Donc dans ces pièces il y a des étagères, pas mal plus hautes que des tables de chevet...

SauvonsMaddie

Je te crois ; je veux seulement que des preuves puissent être suffisamment claires, nettes et sans équivoques afin de rassembler le plus de gens autour de cette idée.

Il ne suffit pas de les dénoncer ; il faut aussi nommer de ces personnes influentes qui ont collaboré au kidnapping d'enfants.

Merci, Sauvonsmaddie, je vais aller sur ton site revoir ces informations.

Écrit par : marie-danielle | 14/08/2007

*oupss excusez moi, je voulais dire : qui parlait parfaitement le Français !!*

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Pour abonder dans ton sens, SauvonsMaddie, il faut se rappeler qu'en 2003 le scandale de la Casa de Pia (une des plus grosses affaires de pédophilie jamais révélées en Europe) a éclaboussé jusque le Président Sampaio, lui-même, au point que Manuel Barroso qui était alors Premier Ministre du Portugal est intervenu pour faire part de son inquiétude face à l'attitude de la Presse et de la Justice.

Écrit par : john | 14/08/2007

Mark + Maja

Ich denke dass ihr beide keine richtige Antwort bekommt weil man darauf keine Antwort kennt und zwar auch nicht auf französisch :)

Moi je lis je relis, je passe des heures sur internet et j'ai l'impression que rien n'avance. Le soir j'essaie de regarder le JT portugais pour recevoir plus de renseignements mais étant donné mes connaissances ainsi que la rapadité de parler des personnes je ne comprends pas tout. Mais je trouve quand même tout ça assez fort, pleins de gamins qui disparaissent et personne pour les trouver? Pourtant tout porte à croire qu'un/une dingue capable de faire une telle horreur ne peut être une personne censée, mais d'après le déroulement de l'enquête elle n'ont pas l'air d'être si stupides. On nous cache pleines de choses mais on nous donne que des speculations. Je pense que si j'étais dans la peau des parents, je serais déjà depuis longtemps devenue dingue et finalement je comprends les parents qui souhaitent participer (en Amerique) aux exécutions des accusés et cela jusqu'à leur dernier soupir.

Veron du Luxembourg

Écrit par : Vero du Luxembourg | 14/08/2007

Marie-Danielle, tu penses bien que je ne détiens pas une liste de noms ... ces gens là s'arrangent tjrs pour ne pas apparaitre en tant que coupable : ils font suicidés d'autres à leur place et du coup influence le déroulement de l'enquete, maquillent des crimes en suicide , menacent les témoins ... ect .. il est quasi-impossible de remonter jusqu'à eux, ce sont des personnalités qui appartiennent au gouvernement, des hauts fonctionnaires de la justice, de la police, des personnalités de la haute finance ect ... comment veux tu en venir à bout puisqu'il se tiennent les uns les autres par la barbichette ....

Je ne peux te fournir que des exemples d'affaire qui ont existé et qui dénoncent ces processus ... le lien que je propose sur mon forum est celui de l'affaire du haut magistrat Roche ... + deux autres liens dans lequel on entends les témoignages d'enfants victimes de ces réseaux, ils décrivent ces rituels satanistes ... ces deux autres liens sont assez dur émotionnellement , mais il ne faut plus faire la politique de l'autruche si l'on veut éradiquer tous ces traffics ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

OUi John je me souviens très bien de cette affaire !! c'est inconcevable !! je suis en tout cas heureuse de constater que des personnes comme toi, Pascal, Sandra, Elisabeth et d'autres encore, sont enfin conscients de tout ça ... c'est capital pour parvenir à ne plus alimenter une société qui se complait dans le mensonges et l'ignorance ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Merci, Marie danielle pour la précision....

Sauvonsmaddie, John et tous ceux qui pensent au réseau ....

Je ne dis pas que vous avez tors, pas du tout j'y ai moi mme pensé.
Seulement, là il s'agit d'une histoire internationale, alors je veux bien quee l'état et les médias nous prennent pour des moutons...
Que des gens peu scrupuleux avec beaucoup d'argent, soit capable de manipulation ...
Mais pour "casa pia" l'histoire était portugaise, ils ont préférer le politiquement correct à l'horreur....et étouffer l'affaire !!
Pareil pour la belgique...
Si tout le monde se mèle de son troupeau les moutons seront bien gardé !!!
Mais là vous semblez oublier que tous les médias du monde s'accorde sur certains point de l'enquête !!!
Et je m'excuse mais qui à assez de pouvoir pour manipuler chaque presse de chaque état recespectivement ....
La théorie du complot à quand mme c'est limite, non??
Ils n'ont quand mme pas assez de pouvoir ou mme d'argent pour acheter le silence du monde entier....
Désolée, je trouve ça trop gros !!!

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Comme tu le dis très bien, SauvonsMaddie, ils se tiennent par la barbichette.

Une des méthodes utilisées par ces réseaux criminels et qui a été révélée par quelques femmes qui ont pu sortir vivantes de leurs griffes:
On invite des notables (notaires, juges, etc.) à un repas en apparence tout ce qu'il y a de mondain et correct, bien arrosé et sans doute additionné de GBH.
En fin de soirée, on les invite à rejoindre une luxueuse villa appartenant à un des "invités". Des hôtesses d'un genre spécial font soudain leur apparition et on invite certains de ses notables à passer à l'étage... où ces hôtesses sont remplacées par des adolescent(e)s.
Il ne reste plus qu'à prendre des photos compromettantes et ces notables se trouvent à jamais coincés.
Parler (mais alors comment expliquer ces photos?) ...ou se taire et fermer les yeux quand on le leur demandera.

Écrit par : john | 14/08/2007

Harmonie quand on parle de gros traffic on parle aussi de gros réseaux internationals et il ya forcément inter-connection entre ces personnalités , et ces gros bonnets qu'ils soient d'Europe et d'ailleurs .... à mon avis tout fonctionne par une pyramide, et tout en haut il ya une sorte de caste appelé : Maitre du monde ... d'autres les ont surnomé "illuminatis" bref appelons les comme on veut mais le resultats est le même , il n'est pas question de paranoiller mais d'en avoir conscience, ces "maitres du monde" ont par exemple la main mise sur les médias mais a son niveau le plus élevé, ensuite ca part en plusieurs ramifications ... on descend de sphères , alors imagine une immense pyramide qui serait à son point culminant le point le plus élevé des médias, puis plus tu dessends et plus la pyramides s'élargie, ca signifie qu'au plus bas il ya bcp d'intervenants ... l'ordre vient d'un seul groupe situé très haut et part vers tous les stades de cette meme pyramides c'est ainsi qu'on manipule sans être impliqué puisque ca passe par dix milles intermédiaires ... l'ordre se perd dans la foule ... et le tour est joué ... et cela se fait a un niveau mondial puis est dispatché ... enfin j'espère avoir été claire, c'est pas évident à l'expliquer ainsi ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Je voulais dire "additionné de GHB" -pardon pour cette erreur de frappe - c'est-à-dire la drogue du violeur.

Écrit par : john | 14/08/2007

Ok ça vient du Sun donc méfiance, mais si jamais c'est vrai, Maddie serait donc morte...
Mr Levy, faut-il croire ce qui est dit dans cet article ou pas?
Ce serait vraiment gentil de nous éclairer pcq là c'est vraiment dur...
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2005320001-2007370495,00.html

Écrit par : fanny | 14/08/2007

Ok ça vient du Sun donc méfiance, mais si jamais c'est vrai, Maddie serait donc morte...
Mr Levy, faut-il croire ce qui est dit dans cet article ou pas?
Ce serait vraiment gentil de nous éclairer pcq là c'est vraiment dur...
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2005320001-2007370495,00.html

Écrit par : fanny | 14/08/2007

Ok ça vient du Sun donc méfiance, mais si jamais c'est vrai, Maddie serait donc morte...
Mr Levy, faut-il croire ce qui est dit dans cet article ou pas?
Ce serait vraiment gentil de nous éclairer pcq là c'est vraiment dur...
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2005320001-2007370495,00.html

Écrit par : fanny | 14/08/2007

Ok ça vient du Sun donc méfiance, mais si jamais c'est vrai, Maddie serait donc morte...
Mr Levy, faut-il croire ce qui est dit dans cet article ou pas?
Ce serait vraiment gentil de nous éclairer pcq là c'est vraiment dur...
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2005320001-2007370495,00.html

Écrit par : fanny | 14/08/2007

oui John tout à fait , et encore là dans ton récit c'est le coté soft de ces réseaux .... ya pire encore, ils ya recrutement entre eux par coctations ... et on ne choisi pas n'importe qui bien entendu ... ensuite ils se réunissent en "réunions" et en "rituels" et là c'est l'horreur : viols d'enfants , tortures, crimes .... le tout filmé, puis très souvent ensuite vendu aux réseaux pédo-Pornographiques .... nous entrons dans l'horreur, ca dépasse l'entendement humain, mais tant que nous fermeronts les yeux sur tout ça et que nous refuseront de l'admettre avc notre esprit bien judéo-chrétien et bien nous ne parviendront jamais à éradiquer ce fléau , et ces membres , de toute manière les traffics de drogues agissent sur le meme processus, au delà il ya les gros bonnets qui ont tout intêret à ce que ca continue , tout le monde est arrosé au passage ... ca n'st qu'une histoire de frik et de perversité humaine ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Il est possible que cette "pyramide" existe bel et bien, SauvonsMaddie.

Je pensais, moi, plus simplement à un des nombreux trafics auxquels se livrent les mafias en Europe.

Cela va des oliveraies que l'on vole littéralement à leurs propriétaires en Sardaigne pour toucher les généreuses subventions européennes pour chaque olivier maintenu jusqu'aux trafic de contrefaçons en passant par le trafic d'enfants.

Ce dernier est estimé par de nombreux spécialistes comme générant plus de profits encore que celui des armes ou de la drogue.

Écrit par : john | 14/08/2007

Hello John – I have posted the link on the Madeleine McCann website and have also emailed it to them mail@bringmadeleinehome.com

http://www.ipetitions.com/petition/never_ever_again?e

Bonjour John - j'ai signalé le lien sur le site Web de Madeleine McCann et l'ai emailed également l'à eux mail@bringmadeleinehome.com

Au revoir

Écrit par : sylvi | 14/08/2007

Mr Levy si vous êtes là je vous en prie dites qqch
Le Daliy Mirro marle aussi de la mort de Maddie, elle aurait été jetée du haut d'une colline dans la mer, dans un sac poubelle avec des pierres...
La police aurait qu'ils savaient qu'elle était morte mais ne savait pas pq ni par qui;
Faut-il croire la presse cette fois ou pas????

Écrit par : fanny | 14/08/2007

Désolée pour les fautes de frappe mais j'aies nerfs qui lâchent...

Écrit par : fanny | 14/08/2007

J'ai bien conscience que l'horreur existe et qu'on est souvent manipulé....
Je sais bien comme vous que les réseaux et gens puissant existent ainsi que la manipulation...
Mais à mon sens et après avoir vu les photos exactent de l'hotel avec tout plein de détail ....(et non pas celle des médias)
Je suis persuadée, que le cas maddie est beaucoup plus simple, et que tout reside à pdl dans la nuit du trois mai et les dépositions des différents acteurs....

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

fanny
cet article c'est de la bouse en barre.... il ne faut pas croire n'importe quoi non plus !!!
un quotidien portugais du meme gout à meme précisé ce matin qu'on ne retrouverait pas le corps car il avait été dévoré par les poissons
faut quand meme pas avoir de morale pour titrer de pareilles horreurs juste sous pretexte de faire vendre plus....

comme l'a précisé mr levy hier, l'enquete etait sur la "voie express" et elle s'est arretée pour un tout petit moment à la "station service"
la presse à sensation et meme certaine autre presse n'ayant pas d'info, preferent la creer, à tout prix.... Et meme à quel prix !!!!

Écrit par : veroniquedelyon | 14/08/2007

Fanny, Voilà la traduction du Lien que tu donnes :

L'ANGOISSE s'est approfondie pour les parents de Madeline McCann manquante(disparue) hier - quand il a été annoncé la police a cru que leur fille était morte et son corps(organisme) DÉPOSÉ à la mer.
Un journal portugais a prétendu que les flics pensent maintenant que le corps(l'organisme) de quatre ans avait été fourré dans un sac d'ordures déprimé avec des pierres.
Et il a ajouté que tôt ou tard les restes de Maddie se laveraient en haut sur le littoral ou être traîné de la mer par des filets.

Hier dans la nuit un ami de Gerry McCann et sa femme Kate a dit : "il renverse très pour eux pour entendre des histoires comme cela.

La dernière spéculation cruelle suit une semaine d'allusions énigmatiques dans des journaux locaux que l'on a considéré Madeline - qui a disparu de la maison secondaire familiale dans Praia da Luz il y a 103 jours - pour être mort.

Même les docteurs Gerry et Kate, les deux 39, de Rothley, Leics, ont admis qu'ils avaient finalement été forcés de faire face à ce cauchemar a pensé.

Maintenant le journal Diario de Noticias a cité une source de police : "nous savons(connaissons) ce qui est arrivé à Madeline mais nous ne savons(connaissons) pas la raison pourquoi elle est morte - si c'était un accident ou un meurtre. Rien n'est exclu."

En attendant il a apparu que des flics maladroits ont nommé un homme comme un nouveau suspect seulement parce qu'il avait un siège-bébé dans sa voiture de location et connaissait les amis du McCanns.

L'Avocat James Gorrod, 34, était en vacances avec sa femme Charlotte et fils William, deux. Ils vivent dans Exeter, juste deux rues loin d'un couple dans le parti(la fête) de McCann.

James a été interviewé par la police britannique la semaine dernière et dit qu'il n'avait "rien pour s'inquiéter de". Hier Charlotte, 34, qui vient de donner naissance au deuxième enfant du couple, a dit : "c'est tout absolument ridicule."
J.moult@the-sun.co.uk

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

harmonie
il me semble que tu as raison
il n'est nul besoin d'imaginer mille scenarios... je pense comme toi que tout réside à praia da luz et que la clé se trouve là bas

Écrit par : veroniquedelyon | 14/08/2007

Harmonie quelle est ton hypothèse ? penses tu donc qu'il s'agissent d'un crime ou d'un accident ? penses tu que les amis de mc cann soient les coupables ? quel est ton avis sur cette affaire stp ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

PS : J'ai traduit ce lien mais je n'y adhère pas, c'est selon moi , une fois de plus des infos dont on n'a aucune source certaine fiable ... c'est très facile de balancer n'importe quoi sur un torchon ... mais bon ca n'est que mon avis.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Oui John ce que tu dis est également vrai, c'est encore une autre des ramifications .... ceci engrenge cela , du moment qu'il s'agisse de faire du frik et de maintenir les gens dans l'obscurantisme ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Ce n'est pas nouveau, cette information, fanny.

Ca fait plusieurs jours que des "sources" ont indiqué à la Presse que la police avait fait appel aux services d'océanographes pensant que le corps de Maddy avait pu être jeté à la mer...

Écrit par : john | 14/08/2007

J'ai vraiment le sentiment que cette enquête piétine de plus en plus et a été faite en dépit du bon sens dès le début.

Ces infos, contre infos selon que la petite serait morte dès le 3 mai sont insupportables et infondées (jusqu'à présent personne n'est capable d'apporter la preuve de quoi que ce soit ).

Que d'espoirs et de souffrances durant ces trois mois, pour être au point zéro.
On ne sait plus ou est la vérité .......

Écrit par : emmanuelle h. | 14/08/2007

La presse Internationale reprend les articles d'une certaine presse Portugaise. Je fais confiance à l'information de ndLevy c'est tout, c'est le seul a être concrêt et à ne pas deformer. La majorité des articles que vous avez lu comportent la mention "selon la presse portugaise"...

Merci John d'avoir contacté la police belge. Je pense qu'ils ont déjà pensé à tout mais on ne sait jamais...Effectivement...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

John je sais que cette info n'est pas nouvelle avec l'histoire de l'océanographe mais disons que ça semblait se préciser...en tout cas si c'est faux, c'est une honte, une honte pour ces prétendus journalistes, c'est même une insulte à tous les journalistes qui font correctement leur métier, et je ne parle même pas du point de vue éthique vis-à-vis des parents de Madeleine et de leur famille...

Écrit par : fanny | 14/08/2007

Harmonie, j'avais contacté un radiestésite le 26 juillet qui à partir de la photo de Maddie à testé son taux énergétique physique et éthérique + corps astral et causal, il m'avait répondu ceci :

"Tous les tests de vitalité effectués sont négatifs, de même que pour les taux vibratoires, alors bien sure , une erreur est toujours possible, mais ... , et impossible de localiser son corps physique ... comme s'il n'existait plus .."

Voilà, c'est pas très rationnel comme élément, veuillez m'en excusez, mais ca vaut ce que ca vaut, moi je persiste à croire l'inverse : Maddie est vivante ... mais bon ca n'est qu'une intime conviction ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

John

C'est de cette façon que je pense aussi ; peut-être des hommes de pouvoir et d'influence sont mêlés à ces histoires sordides mais impossible de prouver...

Par contre, la mafia existe, des réseaux existent : les témoignages le prouvent. Et après...que pouvons-nous faire concrètement pour lutter contre ces groupes ? je pense que nous en sommes rendus là ; nous voulons agir pour défendre nos enfants , puisque nous constatons après 3 mois de recherche que les forces policières ne sont pas capables de suivre une piste qui mène aux coupables.

C'est pourquoi tant de monde sur ce blog essaie de trouver des indices pour retrouver Maddie. On ne peut pas dire que la confiance envers les autorités soit bien grande !

Écrit par : marie-danielle | 14/08/2007

Bonjour SauvonsMaddie, Lolirosanna,veroniquedelyon, Hoarmonie, Sylvi, Nathalie, Isatis, Pascal, John et tous les autres ...
Un nouveau jour sans nouvelle de maddie, un nouveau jour d'attente, d'angoisse et d'interrogation pour les parents...
Je suis contente de revenir comme à chaque fois et chaque jour sur ce forum car je sais qu'il est alimenté par des infos sûres et vérifiées. Et même si l'angoisse et le noeud au coeur sont là, cela me fais un bien fou de vous savoir fidèles et de retrouver les même pseudo ... c'est un peu comme si notre noyau était en train de prendre de l'ampleur et j'espère qu'il fera "boule de neige".

Mon souhait le plus cher, comme beaucoup d'entre vous, est que l'on retrouve Maddie au plus vite et je ne comprend pas pourquoi l'enquête mette autant de temps à se résoudre.
J'ose croire que cette "voie express" annoncée par Mr Levy est vraiment signe de bonne augure ...mais les jours passent ..... et rien à l'horizon de concret.

Pour ma part, je pense également que tout a été décidé et organisé à PDl mais que des complices ont pris le relais et déplace Maddie et la cache pour ne pas se faire repérer.
C'est pour cela que la thèse de belgique me parait fiable. Peut-être que d'autres prélévements ont été effectués làbas à Tongres et qu'ils sont en cours de révéler l'identité de l'homme au portrait robot. Mais ils doivent être vigilants ; Si les kidnappeurs se sentent trop en danger, il peuvent aussi attenter à la vie de la petite ..... peut-être est-ce- une raison qui fait que les policiers prennent leurs temps .

Mais bon, chaque jour qui passe, met Maddie en situation de danger et de souffrance ; et ca , j'ai vraiment du mal .....

Écrit par : véronique | 14/08/2007

moi aussi je pense que MADDIE est vivante sinon nous aurions retrouve le corps. maintenant je ne comprends pas que l enquete pietine et que MADDIE souffre quelque part. tous les jours je desespère et ne sais que penser; rien de pire pour ses parents d ignorer ce qui lui est arrive.
mr LEVY il y a quelque temps vous nous parliez de dénouement, ce n est plus d actualité??????
nous voulons tellemnt la retrouver..............

Écrit par : oceane | 14/08/2007

pour Fanny : pas de panique, j'ai lu les articles dont tu parles, ils n'ont absolument rien à dire, mais ils le disent quand même : ils tricotent une histoire, personne n'a retrouvé le corps de maddie pour l'instant, ils partent de la thèse du meurtre, du fait que la police à dû contacter un océanographe pour savoir où chercher puisqu'ils sont bien obligés d'explorer toutes les pistes, et c'est tout.
il n'y a rien de nouveau jusqu'à ce moment , RIEN.
Rassure -toi.
Moi, je crois toujours qu'on va retrouver cette enfant vivante, sauf si on m'apporte une preuve du contraire.
pourquoi ? parce qu'aucune preuve du contraire n'a été apportée ! et parce que jusque là, depuis plus de 3 mois, absolument rien ne semble avoir été trouvé qui validerait sa mort, donc, pour moi, elle est vivante. On ne kidnappe pas si méticuleusement un enfant pour le tuer, je crois.
Je ne pense pas que c'était le but premier ; que les kidnappeurs soient coincés à cause de la forte médiatisation autour de Maddie, et qu'ils aient du mal à demander une rançon ou livrer l'enfant, ça par contre je peux l'imaginer.

Écrit par : Anne 2 | 14/08/2007

The Sun Online today:

Now newspaper Diario de Noticias has quoted a police source as saying: “We know what has happened to Madeleine but we do not know the reason why she died — whether it was an accident or murder. Nothing is being ruled out.”

Is the portuguese press out of order ? or ist this the truth ?
Mark

Écrit par : Mark | 14/08/2007

Mr Lévy, que savez vous sur matthew fazackerley et richard boyd (cousins)? Est-ce le meme de Oxford university??

Écrit par : Tracey | 14/08/2007

i addition to my previous post:

Do the PJ really know, or do they suspect ?

Écrit par : Mark | 14/08/2007

Et bien oui Anne 2 qu'ils demandent une rançon !

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Merci véronique ton commentaire me touche ....

Anne 2 , je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Marie-Dannielle si tu es par là , as tu pris connaissance des 3 vidéos que je t'ai indiqué ? qu'en as tu pensé ?

John Merci pour tes commentaires , j'aime leur coté lucides

Bises à Tous..

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Sauvons Maddie, peux-tu me donner le lien pour ton blog stp...

Écrit par : véronique | 14/08/2007

L'enquête est suspendue dans l'attente des résultats ADN pour le sang....
Voilà, une dernière news !! Qui est prévue ppour aujourd'hui, ou au plus tard en fin de semaine.

Sauvonsmaddie, il me semble avoir déjà répondu en long en large et en travers...
Je ne crois pas au meurtre, la théorie de l'accident me parait logique elle explique beaucoup de choses...
Et si il y a bien eut un rapt alors le kidnappeur n'avait vraiment pas besoin d'être un superman bien organisé pour enlevé maddie au vue des photos !!(pas celle des médias)

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

L'enquête est suspendue dans l'attente des résultats ADN pour le sang....
Voilà, une dernière news !! Qui est prévue ppour aujourd'hui, ou au plus tard en fin de semaine.

Sauvonsmaddie, il me semble avoir déjà répondu en long en large et en travers...
Je ne crois pas au meurtre, la théorie de l'accident me parait logique elle explique beaucoup de choses...
Et si il y a bien eut un rapt alors le kidnappeur n'avait vraiment pas besoin d'être un superman bien organisé pour enlevé maddie au vue des photos !!(pas celle des médias)

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

L'enquête est suspendue dans l'attente des résultats ADN pour le sang....
Voilà, une dernière news !! Qui est prévue ppour aujourd'hui, ou au plus tard en fin de semaine.

Sauvonsmaddie, il me semble avoir déjà répondu en long en large et en travers...
Je ne crois pas au meurtre, la théorie de l'accident me parait logique elle explique beaucoup de choses...
Et si il y a bien eut un rapt alors le kidnappeur n'avait vraiment pas besoin d'être un superman bien organisé pour enlevé maddie au vue des photos !!(pas celle des médias)

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Véro, impossible de donner le lien de mon forum ici , j'avais fait cette erreur une fois, et je comprends et j'approuve que M.Levy refuse tous liens en dehors de l'affaire maddie.

Si tu souhaites prendre connaissance de ces 3 vidéos, je peux transmettre les liens à monsieur Levy et il fera suivre, qu'en dis tu ?

(ca sera les liens directs vers les vidéos sans passer par le forum)

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Mark,

This is not an information given by the portuguese police but by a "source".

Portuguese papers have given so many contradictory informations "given by their sources" that I cannot believe in one of them anymore.
But maybe, this one is true anyway. Let's wait and see...

Pour Harmonie,

Je suis très intrigué par ce que tu as écrit:
"Mais à mon sens et après avoir vu les photos exactes de l'hotel avec tout plein de détails ....(et non pas celle des médias)
Je suis persuadée, que le cas maddie est beaucoup plus simple, et que tout reside à pdl dans la nuit du trois mai et les dépositions des différents acteurs...."

Pourrais-tu préciser sur quels éléments exactement tu fondes ta conviction?

Écrit par : john | 14/08/2007

Harmonie , ok tu donnes ton avis mais c'est assez succin, je voulais savoir quels sont les éléments que tu estimes être véritablement révélateur d'un accident ? et d'après toi qui serait l'auteur de cet accident ? et quand aurait il dissimulé le corps ? à quel endroit ?

Tu sais harmonie si l'on dissèque bien cette thèse de l'accident c'est pareil, elle ne colle pas .. voilà pourquoi je te pose ces questions, peut-être as tu des éléments bcp plus percutants ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Harmonie est ce que la photo que je t'ai montrée te parle par rapport à cette nuit du 03 mai ?

Écrit par : soso | 14/08/2007

john comme les grands esprits se rencontrent lol , j'ai écrit pratiquement la même chose en même temps que toi, je n'avais pas vu ton commentaire , sorry pour la bis répétitas ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

SauvonsMaddie, Si tu peux demander à Mr levy de me transmettre les liens, je les consulterai avec plaisir... Merci beaucoup

Écrit par : véronique | 14/08/2007

John,
C'est pas que je veux pas t'expliquer, c'est que se serais très long, et que les photos sont beaucoup plus parlante...
Il faudrait que je puisse te les envoyer!! Et là tu comprendrais mieux, je pense ...

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

OK véronique,

mais j'ai un doute, quel est l'email de M. Levy ?? faut-il cliquer sur "Avertir le modérateur " ?? quelqu'un peut il me renseigner svp ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Non, je pense que, sauf erreur de ma part, le mail de mr levy est : sos_maddie@yahoo.fr

Merci d'avance

Écrit par : véronique | 14/08/2007

Harmonie , de quelles photos s'agit-il ??? c'est bien dommage de donner des infos, et des convictions sans les partager sur un blog destiné à cela ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Merci Véronique , je vais de ce pas lui adressé un mail pour toi ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Harmonie tu n'as pas envie de répondre, pourtatnt je je e l'ai envoyée car c'est un détail qui ne figuraient sur aucune photo des médias et toi depuis le début tu l'avais vu (Au fait,non Farah ne m'a montré aucune photo mais quand j'ai vu les escaliers, leur emplacement , ça m'a fait tilt par rapport à ce que tu avais écrit au tout début de la disparition). Alors cette femme qui transportait Maddie, c'était qui selon toi ? Elle est brune il me semble, non ?Est ce que cette photo t'as de nouveau inspiré stp ?

Écrit par : soso | 14/08/2007

Harmonie peux tu stp m'envoyer les photos, celles que je n'ai pas vuus en mp sur l'autre site ?

Écrit par : soso | 14/08/2007

Soso, je t'ai répondu sur l'autre site !!

Sauvonsmaddie, la je t'ai répondu brièvement, parce que y a deux semaines, j'ai détaillé une hypothèse, que j'ai remis hier et personne, n'en a tenu compte....
Donc je vois pas pourquoi, je m'embette à construire des raisonnement logique qui ne sont pas lu....
De plus, les tests ADN et le sang du cadavre, ni l'un, ni l'autre toi ou john n'y croyait...
Et apparement, on va avoir bientôt les résultats, alors autant attendre pour être fixé...
Les tests ADN sont plus fiable que mes hypothèses.
Alors, attendons cette réponse qui rayera la thèse du meurtre et de l'accident d'un seul coup!!
Tu m'as dit l'autre jour à propos du Doudou, que le sang et l'odeur de cadavre est nettement plus ridicule !!!
Se sont vos opinions, je les respecte ...
On a pas le mme point de vu, cest pour ça que j'ai pas insisté et que je t'ai dit "ok, pas de problème"

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Extrait du Journal du Dimanche de ...samedi 12 MAI

"Le quotidien, qui cite des sources de la PJ non identifiées, affirme que les Anglais de la station balnéaire ont "la clé de l'affaire" et que Maddie aurait été l'objet d'un enlèvement organisé depuis le Royaume Uni. La police portugaise a commencé à lever le pied sur les recherches locales, estimant qu'il s'agissait désormais d'une enquête internationale. Jeudi, les parents de la fillette avaient été entendus pendant plus de 13 heures. Le responsable de la PJ de Portimao, Olegario de Sousa, avait précisé qu'ils étaient «hors de soupçon»."

C'est sans doute là que le bât blesse : A cette date, la police ne considère pas encore officiellement Murat comme un suspect mais comme un auxiliaire dans leur enquête et ne privilégie plus les recherches au niveau local.

Avec le recul, on se dit qu'il faut bien qu'il y ait eu des complicités au niveau local pour que cet enlèvement ait pu être organisé et mené à bien, non?

Écrit par : john | 14/08/2007

Oui, biensûr soso,
donne moi ton mail en mp sur l'autre site et je t'envoie les photos...

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Voilà Véronique , j'ai envoyé le Mail à M. Levy, dis moi si tu les a reçu ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Ok merci Harmonie(et sur le lien que je t'ai donné t'as vu on voit bien les détails, le trajet...). Tu crois qu'on peut poster ces photos ici pour les autres lecteurs, faire partager tout ça bien qu'il y ait une petite part de "paranormal" avec tes visions, c'est ça qui me fait hésiter à poster ici...

Écrit par : soso | 14/08/2007

Moi ce qui me choque, c'est le type chauve que l'on voit en arrière-plan sur la photo où Gerry joue avec Madeleine et les jumeaux . On le revoit ensuite sur d'autres photos, avec Murat, pendant les recherches ...
Pourquoi ne s'intérresse-t-on pas plus à cet homme? Pourquoi ne tient-on pas plus sérieusement compte du témoignage du couple français qui dit avoir vu Maddie dans une station essence? Rien ne doit être laissé au hasard!
Veut-on vraiment faire avancer cette enquête? Je commence à douter...
Et ces fameux résultats des analyses ADN, c'est pour quand? cela fait déjà bien longtemps qu'on les attend!

On se met à faire des spéculations (moi en premier), on s'imagine des scénarios, on fait les questions et les réponses ... Toute cette histoire nous travaille tellement ... je n'ose imaginer ce que ça doit être pour les parents de Maddie! Cela doit être terrible ...

Écrit par : Vivi | 14/08/2007

John encore d'accord avc toi ...

Harmonie, je suis à l'écoute ... je donne mon avis sans juger tes hypothèses ... il ne sert a rien de se sentir rejeté, ou non lu, je lis chacun ici car tous ont quelque chose à dire et à apporter ...

Concernant l'hypothèse du Sang, je me suis imaginée étant sur place, comment les choses auraient pu se dérouler avc un timing aussi serré, comment on aurait pu laissé un cadavre dans une chambre a coté de deux bébés pendant + de 2 heures , pour ensuite le faire disparaitre en plein diner ect ... pour moi rien ne colle, ni le timing , ni cette histoire de sang, en effet comme par hazard les résultats des Tests étaient annoncé pour jeudi dernier (si je ne m'abuse) nous n'avons à ce jour tjrs rien, ça me semble plus qu'étrange, de plus j'avais lu sur ce blog même un lien qui stipulait de source sûre que le sang n'appartenait pas a maddie mais à un client qui avait séjourné dans ce même appartement quelques temps auparavant ... donc ou est la vérité ??

comprends tu mieux pourquoi, j'ai dit : la thèse du sang est autrement plus rocambolesque !!

ça n'était pas dirigé contre toi, baisse les armes, lorsque l'on est a cran ( et ya de quoi) le raisonnement est altéré, les idées sont moins claires , Maddie à besoin de nous restons bien centrés sur ça ... sans se laisser emporté par nos états émotionnels ...

J'spère lire ta thèse avc plus de détails si tu veux bien ...

Bien à Toi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Vivi,

Je suis d'accord avec toi a 100%,

Yan

Écrit par : yan | 14/08/2007

Je ne suis pas à l'origine de ses photos, je pense qu'il est plus raisonable de garder ça privé....
Sinon, ça n'a rien de paranormal, ici je me borne à l'enquête et au rationnel !
j'essaye juste d'être logique, et les photos proviennent d'une touriste en vacance là bas...
on voit mieux des photos d'extérieur...
La porte et sur quoi elle donne , les différentes rues l'océan club, le parking d'une supérette, le store etc...
Je précise on ne voit pas l'intérieur de l'appartement !

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Ok Harmonie pourrais tu les publier quelque part sur un blog perso par exemple et transmettre le lien de ton blog via M.Levy ?

et puis ca serait cool que tu expliques quels est le lien entre ces photos et ton hypothèse ? et quelle est ton hypothèse ? l'accident ou le crime ? à quel moment ? ou ? comment ?

allez expliques nous et te fais pas prier stp :-) (sourire)

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Pour ma part , j'aimerai dire Merci à vous tous ici, car je constate qu'une réelle chaine de solidarité s'est installé, nous sommes passé par des énervements, parfois même des disputes entre nous et là nous sommes vraiment tous main dans la main et ça cest magnifique !! je reconnais là toute la beauté de l'humain , et si même maddie nétait plus de ce monde, sa disparition aurait au moins eu l'effet de souder les gens face à l'épreuve, et si elle est tjrs vivante comme je le crois fermement, et bien toute cette belle énergie d'amour et de soutien contribue à l'aider, je ne doute pas un seul instant qu'elle en ressent les bienfaits ... alors encore Merci à tous. et merci M. Levy.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Sur cette photo aérienne en oblique, on comprend mieux comment les parents McCann ont pu laisser leurs enfants sans babysitter ce soir là. Je sais, au vu du drame qui s'est produit, ça peut paraitre indulgent de ma part à leur égard mais quand on y regarde bien, dîner à ce restaurant, c'était quasiment manger dans son jardin à deux pas de leur chambre.

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/08_01/map100807_800x750.jpg

Écrit par : john | 14/08/2007

Comme Vivi, s'il y a vbien UNE réponse et une seule aujourd'hui que j'aimerais avoir, c'est : où en est-on avec ce "chauve "qui observait Gerry et les enfants, et se retrouve "comme une fleur" à côté de Murat sur des photos prises dans les débuts de l'enquête ?
Cette piste là, qu'en est-il, l'homme a bien dû être interrogé, qu'en ressort-il ? est-il à ce jour hors de tout soupçon, ou la piste se révèle t-elle fructueuse, possible, etc ? M.Levy , puis-je vous demander 2 minutes de votre temps précieux pour nous donner une petite réponse là dessus ? d'avance, merci.?

Écrit par : Anne 2 | 14/08/2007

man weiß gar nichts von Maddie anscheinend. Wie kann man jetzt behaupten, sie liegt in einem Sack voller Steine auf dem Meeresboden ?????

Ich finde das unglaublich !!!

Es kann sein, es muss aber nicht, niemand hat auch nur einen Beweis dafür.

Unfaßbar dieses Spekulationen, sicher kann es so sein aber es kann auch ganz anders sein.

WER kann denn sagen, daß sie tot ist, niemand weiß es. Man kann es vermuten oder auch nicht

^***


on ne sait rien apparemment des Maddie. Comment peut-il les affirmer maintenant, se trouve dans un sac de pierres pleines sur le fond marin ? ? ? ? ?

Je trouve cela incroyable ! ! !

Ce ne peut pas l'est, doit toutefois, personne a aussi une preuve pour cela.

Incompréhensible celui-ci spéculations, peut sûrement l'être ainsi lui peut toutefois aussi être tout à fait différent.

CELUI QUI peut dire donc qu'elle est morte, personne blanc lui. On peut le supposer ou aussi pas

Écrit par : Maja | 14/08/2007

bonjour à vous tous et à vous toutes, mr levy pouvez-vous me rappeler à quelle date jane tanner a dit qu'elle avait vu un homme portant une enfant au pyjama rose dans une couverture le soir du 3 mai, l'a t'elle dit immédiatement ou plusieurs jours ou semaines après car il m'avait semblé qu'elle avait déclaré ces faits bien après l'enlèvement.....merci par avance;

Écrit par : valerie | 14/08/2007

A Marie-Danielle, Je viens d'ajouter sur le forum un autre lien qui fait suite au lien précédent, j'avais complètement oublié de le mettre désolée.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Sauvonsmaddie il ne s'agit pas d'un lien mais d'un fiichier avec photos. Je pense que M. Levy qui s'est déplacé sur place et a dû prendre des photos de l'extérieur de l'appart. Harmonie, je pense également que ces photos n'apportent un plus qu'à ceux qui ont eu des flashs concernant la nuit de la disparition, non ? Une seule photo,il est vrai montre q'un passant peut observer directement derrière un grillage l'aire de jeux où jouent les anfants, donc inutile de s'introduire dans le complexe pour les observer...J'en conclue que ce chauve finalement je doute qu'il soit vraiment coupable de quelque chose...Mon opinion.

Écrit par : soso | 14/08/2007

ZITAT:Hallo Maja,

das mit Exeter kann Zufall sein. Ob ich auf Kojak eine Antwort bekomme, ich weiss es nicht.... Ich habe den Eindruck, wir die Deutschen haben hier eine Art Leserecht. Wir "dürfen" auch etwas schreiben oder kommentieren, nur auf eine Antwort können wir wohl lange warten. Nun, ist zwar nicht schön, aber im Prinzip reicht es mir auch hier zu lesen, denn die Infos sind nirgends so gut wie hier. Vielleicht liegt es auch an der Spachbarriere?
Was mich wundert, ich hatte schon vor ca. 2 Monaten eine Diskussion auf einem anderen Forum verfolgt, dort war einigen Schreibern auch der Glatzköpfige aufgefallen und dies wurde auch der Polizei in GB gemeldet. Offensichtlich hat man dies nicht ernst genommen, wenn sich jetzt herausstellt das er doch etwas damit zu tun hat ist das echt der Hammer.
Gruss Mark

Ecrit par : Mark | 14.08.2007 ZITAT ENDE


Hallöchen Mark,

warst Du schonmal in Frankreich ? Wir haben dort immer die Erfahrung gemacht, daß, wer nicht Französisch spricht, Pech gehabt hat. Die Franzosen können oftmals gut Englisch und ein paar Brocken Deutsch, zumindest im Languedoc ist es so ABER die haben kein Bock drauf, man ist in Frankreich und hat dort eben Französisch zu sprechen

und genau so ist es hier auch - schade, wirklich schade, wir alle wollen uns über Maddie informieren und uns irgendwie austauschen aber viele sind zu bequem, wenn wir auf Deutsch schreiben würden, es zu übersetzen, sie machen sie sogar lustig, wenn wir über Google ins Französische übersetzen lassen, ist ja auch wirklich heftig, was da übersetzt wird aber mit etwas Mühe schnallt man das auch, ich mach doch hier auch nichts anderes und zwar mit jedem Beitrag !

Du Mark, vielleicht soll Kojak gar nicht enttarnt werden ? Schon mal daran gedacht ? Du verstehst was ich meine ?

Gruß Maja

hab ja deine email addy nicht, sonst würde ich mehr klartext schreiben
- wo finde ich deutsche Foren oder blogs von dieser traurigen Maddie-Geschichte ?

Écrit par : Maja | 14/08/2007

SauvonsMaddie, je pense exactement la même chose que toi ... je trouve cette chaine de solidarité tout simplement magnifique! Il faut continuer à réfléchir, à chercher le détail qui peut faire la différence ... il faut continuer pour retrouver Madeleine!

Je reste intimement persuadée qu'elle est toujours vivante et je suis malheureusement persuadée aussi que trop de choses ne sont pas exploitées, je le répète, dans une telle situation, tout, absolument TOUT doit être vérifié!!!! Peu importe le temps que ça prenne, peu importe s'il faut réintérroger plusieurs fois les mêmes personnes!

Anne 2, j'aimerais comme toi, avoir une réponse à notre question concernant ce chauve ... Séjournait-il à l'Ocean Club comme les Mccann? Si non, que faisait-il dans les jardins de l'hôtel par un bel après-midi à regarder des enfants jouer?

Écrit par : Vivi | 14/08/2007

soso

Il peut s'agir d'une coïncidence, évidemment mais c'est quand même très troublant.
Cet homme qui regarde Gerry McCann jouer avec Maddy peu de temps avant sa disparition et qui se retrouve aux côtés des policiers ET en train de parler avec Murat !

Lequel Murat, n'est autre que le seul suspect officiel dans cette affaire, à ce jour...

Si l'on parle d'intuitions en regardant des photos de l'extérieur de l'appartement, que dire de ces photos?

Bien, sûr qu'il y a de quoi se poser des questions. Et, surtout, pourquoi ne trouvons-nous aucune réponse, nulle part, lorsqu'on demande de qui il pourrait s'agir?

S'agirait-il d'un garde chargé de la sécurité dans cette station?

J'ai même une question subsidiaire: qu'est-ce que c'est que ce sac qu'il porte en bandouillère et ce chiffon bleu?
Pas vraiment la tenue d'un garde...

Écrit par : john | 14/08/2007

soso, regarde attentivement les photos de la porte et du store, et sur quoi ça donne...
IL n'y a aucune protection, on est sur la rue directement...
Il n'y a pas de rempart, il n'y a aucune protection !!
Trouves tu toujours l'endroit aussi sur?
L'appartement des Mccans forme un angle sur la rue....
On a deux entrées sans aucunes protections...
Quand j'ai vu ces photos, j'ai compris pourquoi la personne ayant séjourné avant les Mcanns a dit "J'ai dit à mon mari je me sens vulnérable ici, je ne suis pas en sécurite"

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Maja und Mark § Warum ?? Wir lesen was sie schreiben. Danke schon zu ubersetzen . Meine deutschsprache ist wirklich nicht sehr gut ich kann also sie nicht in gut deutch antworten . Entschuldigung ...Steh hier bitte sie ihr meinung ist interessant....fur mich..
Merci à mark, Maya et Sylvi de vous donner autant de peine pour traduire, personnellement même si la traduction google n'est pas toujours correct ça m'éclaire lorsque que je ne comprends pas la totalité de votre commentaire dans votre langue d'origine. Ne fuyez pas ce forum, vous êtes les bienvenus et agréables en plus...ne vous embêtez plus avec la traduction à cause de moi, écrivez librement je vous en prie.

Écrit par : soso | 14/08/2007

Il ne prend aucun risque , s'expose et ne se cache pas au moment de la photo....il n'est pas habillé en touriste. A en croire les médian il a séjourné à Lagos si si le même type qui a pris l'avion avec Murat, si et seulement si...Nimporte quel habitant de Praia da luz peut s'introuduire dans le complexe histoire de visiter les lieux avant de louer, c'est normal...mais il est vrai que cet homme semblait "attiré" par les enfants et les a peut être remarqué depuis l'extérieur, depuis la rue, depuis le grillage...S'ils voulaient les prendre en photos ? C'est peut être un photographe (nb. : la sacoche ) de l'ocean club ou d'ailleurs qui a voulu observer de plus prés....mais ce qui me choque c'est que pour un coupable il s'expose aux regards sans problème. Il s'est impliqué dans les recherches : ma question est simplement, "qui est il ?" juste pour éliminer une piste...

Écrit par : soso | 14/08/2007

merci Soso

was wären wir ohne google Übersetzung ? *lol*

irgendwie kommen wir schon zusammen, wenn man will, geht das ;-)



merci Soso

que serions-nous sans traduction google ? *lol*

nous nous réunissons d'une manière ou d'une autre, si on veut, allons déjà cela ; -)

Écrit par : Maja | 14/08/2007

Oui Harmonie d'autant moins en sécurité que la caméra de surveillance est en panne soit disant coincidence de plus ou kidnapping bien orchestré à tous les niveaux ? Qui est de mèche dans l'hôtel ? Ou qui a détérioré la caméra ? Depuis combien de iemps était elle inactive ???

Écrit par : soso | 14/08/2007

"temps" désolée...

Écrit par : soso | 14/08/2007

La caméra de surveillance en panne ...? Là, ça commence à faire vraiment beaucoup ! Mais d'après vous, pourquoi la petite Mc Cann, il y avait bien sûrement d'autres jolies petites filles blondes en vacances au même moment, et du même âge ? dans des apparts facilement accessibles aussi ?
Ca remet sur le tapis l'enlèvement orchestré depuis le R.U, ou alors le hasard à fait de drôles de choses ...???

Autre question : la femme qu'on voit à moitié sur le dernier article de ndlevy, c'est la femme du conducteur de l'Opel Corsa ?

Écrit par : Anne 2 | 14/08/2007

un bon traducteur :

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR&action=new

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Je suis allée sur le site Kidnapping.be et là j'ai vraiment pris le temps de visionner le vidéo "Pierre, Marie, Sylvie...la loi du silence". Il faut vraiment l'écouter jusqu'au bout. La dernière réflexion de l'entrevue ne m'a pas surprise : on a refusé de croire ce qu'ont raconté les enfants parce que c'était trop inconcevable;alors on nie l'existence des réseaux qui utilisent les enfants dans des rites sataniques. On pense maintenant que nous devons tous faire une prise de conscience et croire que l'inacceptable est possible: c'est la seule façon de combattre ce fléau .

Mais qu'en est-il au sujet de l'enlèvement de Maddie ? Si un réseau est impliqué dans cet enlèvement, les enquêteurs ont-ils le courage d'affronter cette possibilité ou fermeront-ils les yeux sur sur cette dernière parce que trop inconcevable ?

Écrit par : marie-danielle | 14/08/2007

les Enquêteurs ne ferment pas les yeux Marie-Danielle ils sont tout simplement soit impuissant soit manipulé soit les deux à la fois ..... malheureusement !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Ne me linchez pas !!
Je poste ça à titre d'indication et seulement d'indication afin de mieux comprendre cette piste...

"mardi 14 août 2007, mis à jour à 15:48

Affaire Maddie
Des chiens entraînés à flairer le sang humain
Alexandre Le Drollec

Grâce à des chiens dressés à détecter le sang humain, l’enquête sur la disparition de la petite Maddie, au Portugal, a rebondi.

se sont deux chiens qui ont tout changé. En détectant, par leur flair, des traces de sang dans la chambre de la petite Maddie, ils ont orienté l’enquête de la police portugaise vers une nouvelle piste. La fillette a disparu le 3 mai dans le sud du pays, où elle séjournait avec ses parents. Les enquêteurs privilégiaient jusqu’alors la piste de l’enlèvement. Ils envisagent désormais qu’elle ait été tuée dans sa chambre.

23 cadavres flairés
Les auteurs de ce coup de théâtre sont deux chiens, «prêtés» par la police britannique. Ils sont dressés à détecter les restes humains et les traces de sang de personnes décédées. Outre le Royaume-Uni, la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas possèdent aussi leurs chiens pisteurs.

Les huit spécimens français appartiennent au Groupe national d’investigation cynophile (Gnic), basé à Gramat, dans le Lot. Depuis la création du Gnic, en 2002, ils ont déjà permis de retrouver 23 cadavres. Bergers allemands, springers et malinois sont formés pendant trois mois à l’aide de matière organique.

Ils avaient localisé Julie et Mélissa
En Belgique, cet entraînement dure un an. « Des bouts de vêtements sont prélevés sur des cadavres à trois mois, six mois, voire un an. On les met dans des tubes en plastique qui deviennent leur jouet, confie Els Cleemput, porte-parole de la police fédérale belge. L’odeur du jouet va leur manquer. C’est celle-là qu’ils vont rechercher. »

Ces chiens peuvent ainsi dénicher des restes humains très longtemps après le décès. La police allemande a ainsi pu retrouver un cadavre seize ans après sa mort ! « Tant qu’il y a de la matière carnée, le chien peut marquer », explique le capitaine Georges Lafargue, du Gnic. Idem pour le sang, dont l’odeur ne se périme pas.

En 1995, les chiens se sont illustrés en Belgique dans l’affaire Dutroux en localisant les corps de Julie et Mélissa, deux victimes du pédophile, enfouis à 4 mètres sous terre."

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Autre question concernant cet homme chauve.

Quelqu'un sait d'où provient la photo où l'on voit Gerry jouant avec ses enfants et qui l'a prise?

A priori, pas un journaliste. C'était avant la disparition.

Kate McCann ? Il n'y a aucune raison que Kate l'ait confiée à la police où à la Presse puisqu'on n'y voit pas le visage de Maddy.

Un des amis des McCann? à la rigueur.

Je penserais plutôt à un(e) employé(e) du complexe touristique qui a pu la revendre à un journaliste. Reste à retrouver son identité ainsi que celle de cet homme chauve.

ndlevy, en avez-vous une idée?

Écrit par : john | 14/08/2007

ND Levy où en est la piste du jasmin café car il me senble que maintenant c'est la dernière chance, l'homme du portrait robot vu en Belgique était en vacance à PDL quand Maddie a disparu, le police a t'elle interrogé l'ordinateur de ce bar? Est ce que la police a identifié ce type?

Écrit par : anna | 14/08/2007

Quelle piste Harmonie ? Il y a du sang soit, les chiens l'ont reniflés soit... Qui dit que ce sang appartient à Madeleine ?

ON ATTEND LES RESULTATS !!!!

Je ne peux pas c'est plus fort que moi.

Mais comment peut-on parler de CADAVRE comme ça...

C'est vraiment un terme qui me met hors de moi...

Ces notes avec ecrit en lon en large et en travers CADAVRE on nous les ressort en permanence...

ON PARLE D'UNE PETITE FILLE DE ANS et si le pire est arrivé rien n'oblige d'utiliser ce terme glauque et affreux...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

ND Levy êtes vous toujours là?

Écrit par : anna | 14/08/2007

J'ai lu dans un article portugais que les Mc Cann se sont réunis d'urgence cet après-midi à la PJ portugaise. Et qu'ils vont s'éloigner des medias, donc plus du tout d'interview.

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

S'il vous plait, Monsieur Levy, pouvez vous répondre à la demande de Anna . Qu'en est-il de l'identification de cet homme ?

Écrit par : véronique | 14/08/2007

C'est vrai John... Qui a pris cette photo ? Mais peut etre Kate a-t-elle donné a la police toutes ses photos afin d'y deceler le moindre indice ?

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

C'est Kate qui apris cette photo c'est mis dans les commentaires en dessous.

Écrit par : anna | 14/08/2007

Sandra je comprends ta réac. mais Harmonie a bien insisté sur le fait de ne pas la lyncher ... elle a mis ça a titre indicatif ... allons restons solidaire ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

ça n'est pas contre Harmonie. C'est le mot qui me met hors de moi... Sorry Harmonie... Je ne lynche personne... Je suis enervée à chaque fois que je vois ce mot ! On veut nous faire passer un message subliminal ou quoi ? Bon restons calme... Tu as raison sauvonsmaddie il faut rester calme...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Elisabeth , peux tu nous en dire un peu plus long sur l'article que tu as lu concernant l'entrevue 'd'urgence" des parents de la puce avec la PJ ?
Ont-ils eu les résultats des analyses ?
Pourvu qu'ils n'aient pas eu de mauvaises nouvelles;

Et Mr Levy qui nous dit rien ..... c'est angoissant

Écrit par : emmanuelle h. | 14/08/2007

je vous comprends les filles toutes ces infos jouent sur nos nerfs ... c'est humain, mais c'est cela qu'on cherche peut-etre : nous avoir à l'usure, nous lasser de cette affaire , pour faire retomber l'effet médiatique sur l'affaire Maddie, un bon stratège pour nous endormir de nouveau ... c'est qu'une Hypothèse à laquelle je reste ouverte ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Je ne cherche pas à orienter mais à comprendre...
C'est pourquoi, comme il y a plusieurs piste dans l'enquête maddie en ce moment, je cherche au travers des articles à voir si cette piste tient la route ou pas.
J'ai trouvé que cette article expliquait bien, pourquoi et comment les enquêteurs travaillent ....
ça n'est pas un article de la presse à scandale, juste une inteview de qq'un qui connait ce travail...
Pour le reste, la presse folle en manque de sensation et surtout de chiffre d'affaire, laissons là dire ses conneries !!
Et comme vous, j'espère que se soit des conneries....
Et j'attend les tests seule irréfutable preuves...

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Il faudrait des nouvelles... C'est trop long là...

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Merci Anne.

Cela ne nous dit toujours pas qui est cet homme chauve mais c'est déjà une question en moins à se poser.

Écrit par : john | 14/08/2007

ET bien apparemment, il y a eu de nouvelles infos "informelles" : le corps de maddie aurait été jeté du haut de falaises dans un sac et lesté de pierres. Ils ne connaissent pas la source, mais réunion en urgence.
A prendre avec beaucoup de précaution comme d'habitude.

Mais j'ai un mauvais pressentiment...

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

Emmanuelle h, je t'ai répondu à moitié voici la suite.
Sinon pour les résultats je ne sais plus où je l'ai lu, mais les résultats seront dévoilés demain.
Je n'en sais pas plus, désolée.

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

les seuls trucs non scandaleux que j'ai pu lire sont:

Suite, à l'inteview d'olgario de sousa accordé à la bbc qui disait "que maddie peut être morte", les parents de maddie on demandé une entrevue exceptionelle avec la pj ajourd'hui.
Cette fois, ils n'attendront pas "jeudi" comme à leur habitude.

Et aussi, que dans l'attente des tests adn, l'enquête est suspendue...

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

j espere de tout coeur que tes infos sont fausses ELISABETH . attendons des nouvelles de mr LEVY . il y a tellement eu de betises de dites qu une de plus.... pourvu que ce ne soit pas vrai

Écrit par : oceane | 14/08/2007

Elisabeth cette information est une bombe , sur quel support as tu lu cette info "informelle" stp ? j'en tremble ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

OUI océane : souhaitons que ca ne soit encore qu'un mensonge et rien d'autre !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

dans l'attente des résultats, l'enquête est suspendue.....

c'est aberrant d'entendre une chose pareille, est-ce qu'ils savent qu'une petite fille attend depuis 104 jours que ces messieurs mènent une enquête correcte, structurée , avec des données concrètes et non des spéculations tantôt optimistes, tantôt pessimistes.

Écrit par : emmanuelle h. | 14/08/2007

Maddie : La mort est l'hypothèse qui mérite plus d'attention, dit le PJ

Le porte-parole de la politique judiciaire (PJ) pour le cas de la disparition de l'enfant anglais dans l'Algarve a dit aujourd'hui que « la mort possible » de la fille est l'hypothèse celle que les autorités sont d'accorder « plus d'attention ».

Dans une entrevue au code indicatif de sujet de poste de télévision, l'inspecteur-Coordinateur Olegário Sousa a sauvegardé cependant qui « aucun des autres hypothèses si les trouvailles se verrouillaient vers le haut de ».

Il a garanti, d'une part, cela « jusqu'à ce que le moment d'o » on ne soupçonne pas les parents de l'enfant de quatre ans de sa disparition.

Le seul un arguido et le soupicon dans le cas est Rober Murat, les Anglais voisins de l'aldeamento où il était la famille de McCann.

Madeleine McCann a disparu davantage qu'a 100 jours d'un plat dans la plage de la lumière, près des lacs, où elle a réussi des vacances avec les parents, qui dans la hauteur ont dîné dans un restaurant à peu de mètres du logement.

Avec l'enfant il était deux frères neufs de gémeos, qui sont restés pour dormir quand les parents avaient donné pour le manque de l'autre fils.

Au commencement, la piste principale suivie pour le PJ était l'abduction.

Avant le « manque de preuves des autres » causes pour la disparition, la possibilité de l'enfant à être défunt a commencé à gagner la valeur à côté des chercheurs, expliqués.

Olegário Sousa a parfaitement considéré la « perpendiculaire » le renvoi des autorités au plat en derniers jours, rassembler des tests avec les crabots qui trouvent des vestiges de cadavre, garantis qu'au début de l'instruction « rien n'a échoué ».

Peu après la disparition, la politique scientifique a rassemblé le plus grand nombre de preuves non jamais rassemblées en cas, assuré, ajoutant que seulement maintenant le PJ a su de l'existence en Angleterre des deux crabots qui trouvent des preuves de la mort.

Les deux animaux avaient terminé pour trouver les vestiges du sang dans l'habitation qui n'étaient pas visibles

Digitals/Lusa quotidiens






Le diaro digital agence Lusa qui est souvent donné par ndlevy comme source....
qu'en pensez vous?

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

So, all what the PJ said in the last days, based on the trails of the english dogs. And that means that a negative test result (the blood don't belong to Maddie) will blast their theory and the speculations of the portuguese press away. Iam shure about that now. All it takes is time...

Écrit par : Mark | 14/08/2007

Denis ca n'est pas faux ce que tu dis ... gardons la tête froide ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Parce que vous Mr Denis vous êtes plus au courant ?

Alors allez-y on est tous et toutes prêts à lire votre version....... en espérant qu'elle nous apportera un peu de baume au coeur.

Écrit par : emmanuelle h. | 14/08/2007

N'est-ce pas vous qui aviez été bani de ce forum Denis ?

Écrit par : Sandra | 14/08/2007

Oula, Denis !!
Vous n'êtes pas obligé de lire nos commentaires,contentez vous de lire les articles, si cela vous dérange.....
Je vois pas l'interêt de poster qu'on est des commères !!!
ça fait trois mois qu'on s'informe et qu'on attend, et ça nous fait du bien d'en parler parce qu'on s'inquiête....
On bien le droit d'avoir des avis et des opinions, les articles ne sont pas fait pour être lu mais aussi pour être discuté....

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Mr Levy avez-vous du nouveau s'il vous plait ?

Écrit par : Elisabeth | 14/08/2007

J'en ai également marre des commérages sur ce blog j'y viens d'ailleurs moins souvent. Je trouve ridicule de continuer à relater les articles que vous trouvez dans les journaux, ND Levy a d'ailleurs dit de mettre entre parenthèses tout ce qu'on pouvait lire dans les journaux. Je trouve étant là depuis le début que le blog est pollué.

Écrit par : anna | 14/08/2007

Denis , nous sommes tous à cran ... alors bon ici chacun réagit comme il peut, tous ces questionnements ne sont que l'expression de profondes angoisses, ca nous rassure de commenter entre nous du moment qu'on ne fait de mal à personne ... en attendant ca nous permet de rester concentré sur Maddie pendant que d'autres vont à la plage ... mais bon je peux comprendre qu'en débarquant ici du jour au lendemain ca puisse choquer .. il faut se mettre dans l'ambiance pour mieux la saisir ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Anna au tout début j'ai eu la même réaction que toi et que Denis, ça m'agaçait largement de voir toutes ces spéculations ... c'est pourquoi régulièrement je réitère le même message "basons nous sur des faits concrets et prouvés par des sources sûres" et que j'évite d'alimenter des ragots et des rumeurs infondées .... mais bon tout le monde n'st pas ainsi, et je crois que la tolérance est de mise, certaines personnes sont très angoissées apparement et on besoin d'évacuer de cette manière ... je ne parle pas de celles qui alimentent une curiosité malsaine, heureusement elles ne sont pas nombreuses sur ce blog.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

C,est vrai qu'il y a beaucoup d'Hercule Poirot en puissance sur ce blog...
C'est quand même intéressant de lire les points de vue même si certains exagèrent ... en tout cas moi je continue à vous lire tous et j'espère que N.D.Lévy se manifestera bientôt..

Écrit par : Gina | 14/08/2007

ND Levy n'a toujours pas répondu à la question que je lui pose depuis une semaine: où en est la piste du jasmin café? Quelqu'un aurait il des nouvelles là dessus et des nouvelles de l'enquête du parquet de Tongres et de l'enquête sur la disparition d'Ylena?

Écrit par : anna | 14/08/2007

Je n'ai lu ni entendu aucune autre nouvelle à ce sujet depuis plusieurs jours, Anna

Un autre aspect de cette enquête qui m'échappe complètement, c'est qu'elle semble être suspendue aux tests ADN de petites traces de sang relevés sur un mur et rideau de l'appartement.

Qu'est-ce que ces tests pourraient bien apporter de nouveau?
Même si le sang est celui de Maddy, qu'est-ce que ça prouvera?

J'avoue que ça m'échappe. Quelqu'un a une idée?

Écrit par : john | 14/08/2007

apparement john il faudrait faire associer l'idée du sang à l'odeur de cadavre, et démontrer que le sang est non pas celui d'une personne vivante mais d'un cadavre ... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ... dans ce cas ils s'orienteraient vers la thèse de l'accident et meutre mais sur place et non sur l'hypothèse d'un enlèvement ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Je rectifie : "Ils VOUDRAIENT associer l'idée du sang ...."

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

ouf je tape trop vite : "meurtre"

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Merci SauvonsMaddie.

Mais je suis quand même perplexe.

Je ne vois pas comment on pourrait prouver matériellement que ces traces de sang proviennent d'une personne déjà morte.

Une trace de sang laissée sur un mur indiquerait tout au plus que quelqu'un s'est blessée (ou a été blessée), non?

Evidemment si cet ADN correspondait à celui de Murat ou un des amis des McCann, je pense qu'il aurait beaucoup de mal à justifier la présence de ces traces...

Écrit par : john | 14/08/2007

John et sauvons maddie relisez l'article que je vous ais soumis....
Les chiens qui ont servit à l'enquête sont des chiens détecteur de cadavre, le sang provient d'une personne décédée.
Quand j'ai demandé à ndlevy si l'odeur du cadavre était confirmé, il a repondut "oui"
Donc j'en conclut, que ce en prouvant que ce sang est a maddie, ils prouveront qu'elle est morte....

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

Maja und Mark
Sorry aber eure Uebersetzungen sind manchmal sowas von unverständlich dass man auch einfach nicht darauf antworten kann. Ihr gebt euch sehr viel mühe hier der Diskusion beizutragen und fragen zu stellen. Ich lese eure texte schon seit längerem und wollte euch auch anbieten 2x am Tag hierher zu kommen und eure texte in französisch zu übersetzen. Leider klappt meine Internet connexion gar nicht gut und es wäre mitunter ein Wunder wenn ich diese Nachricht abschicken kann.
Seit nicht sauer auf die Franzosen. Ich habe 30 Jahre in Frankreich gelebt und es ist nicht so dass sie gut Englisch können und auch ein wenig Deutsch. Nur sehr wenige können das. Die franzosen sind ein fremdsprachiges scheues land. Sie haben angst sich zu blamieren aber in manchen teilen des landes ist es auch dass sie in der Tat stur sind und einfach gar keine lust haben eine andere sprache zu lernen, sprich das gelernte anzuwenden. Wenn man nicht taeglich eine sprache praktiziert verlernt man sie sehr schnell und man behält nur ein paar worte...
Gibt es denn keine Deutschsprachige webseite die von Madeleine spricht, kein Forum? Kann ich mir nicht vorstellen.
Diese webseite ist in der tat mit vielen vielen infos bestückt aber dass muss doch auch in Deutsch existieren.
Ich würde euch ja gerne helfen aber wie gesagt, man kann sich nicht auf mich verlassen da mein Internet spinnt.
Versteht ihr denn was hier geschrieben wird?

A sauvonsmaddie, le traducteur auquel vous faites reference est le résultat des traductions malheureusements souvent incompréhensible de Maja. Il est meme pas bien ne serait ce que pour qqes mots. Je parle couramment le francais, allemand et anglais, j'ai fait des essais et j'ai bien rigolé combien le sens des phrases est détournés.

Quelqu'un pourrait-il aider Maja et Mark en leur indiquant un site ou ces memes infos (comme le fait Mr Levy) apparaissent en allemand?

Mr Levy, un tel site qui traduit de ce qui est écrit ici, en d'autres langues existe t'il? Pourrait-il être créé rapidement?

Y a t'il des traducteurs bénévoles qui voudraient bien traduire?

Ma connexion internet n'est pas fiable du tout d'où je ne peux pas offrir cette solution, je ne ferais que décevoir les lecteurs.
Merci à tous pour votre aide.

Quand à Madeleine, la possibilité qu'elle ait été jeté à la mer... Mr Levy, y a t'il des recherches actives dans la mer avec plongeurs en cours?
Par avance merci.

Écrit par : Chubby | 14/08/2007

Je veux dire, que je suppose que c'est ce qu'ils cherchent à déterminer....

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Harmonie, Levy a répondu OUI concernant l'odeur de cadavre, mais concernant le Sang j'avais lu ici même qu'il s'agissait du sang d'un client précédent ... et jamais il n'a été dit que ce sang correspondait à celui d'un cadavre n'est ce pas ? alors comment pourrait on faire le rapprochement entre l'odeur de cadavre et le sang sur les mur ? les chiens pisteurs ont marqué l'arret mais rien n'a dit que l'arret marqué par les chiens pisteurs était à l'endroit précis où se trouvait le sang ?! bref ou j'ai rien compris ou il manque des pièces au puzzle non ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Je sais que les chiens ont détecté une odeur de cadavre, ce qui impliquerait qu'une personne morte ait séjourné au moins deux heures dans cet appartement. (c'est-à-dire que s'il s'agissait de Maddy, ça signifierait qu'elle était déjà morte avant 19h00). J'ai déjà lu cette théorie à plusieurs reprises.

C'est évidemment très troublant mais les chiens n'ont-ils pas pu se tromper?

Et comme il était dit dans Libé il y a 4 jours: "L’appartement avait cependant été remis en location après la fin de la première investigation policière et des dizaines de personnes y ont donc séjourné entre-temps. La trace de sang pourrait provenir d’un quelconque accident."

Écrit par : john | 14/08/2007

Alors, ndlevy et pascal ont posté qu'il s'agissait du sang d'un client britannique sur le témoignage d'un client de l'hotel qui a dit "je me suis bléssé la bas" = Aucune preuve scientifique juste un témoignage ... Pascal m'a répondu nous n'avons pas la preuve scientifique !!!
(d'ailleurs c'est ce qu'on attend tous avec impatiente)
Ensuite, pour l'odeur de cadavre :
Le chien c'est arreté et a aboyé a un endroit precis dans la pièce, les enqueteurs on alors fait le noir dans la pièce et remarqué le sang grace au lampe violette.
Le sang était invisible à l'oeil nue, puisqu'il avait était nettoyé...

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Si le chien s'est trompé, alors pourquoi as ton vu les traces de sang à l'endroit mme ou il s'est assis et a aboyé???

Écrit par : harmonie | 14/08/2007

John ca n'est pas idiot comme remarque , en effet si ces traces de sang révélaient la présence de Murat ou d'une autre personne de l'entourage des Mc Cann ya de quoi se poser des questions .... mais il peut appartenir à n'importe qui d'autre, je n'arrive pas a faire la relation entre la présence de sang et l'odeur de cadavre. pour moi la présence de l'odeur de cadavre ne veut pas dire que c'est du sang de cadavre jusqu'a preuve du contraire .. qu'en penses tu john ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Bon sauvons maddie, je viens de t'expliquer alors stplait lis !!!

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

harmonie ne le prends pas mal, mais je n'ai lu nulle part que les chiens pisteurs ont marqué l'arrêt à l'endroit précis où il y avait la présence de sang ... peux tu confirmer cette info et sa source stp ? merci d'avance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Harmonie je pense que nos messages se sont croisées du coup en effet je n'avais pas pu le lire désolée ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Hallo Chubby!

Danke für Deine Nachricht. Ich mache hier niemandem einen Vorwurf und bin ganz bestimmt nicht sauer. Die französischen Text übersetze ich mir mit Google, es reicht um die Facts zu verstehen. Ist natürlich ein bisschen anstrengender als die eigene native Sprache zu lesen. Ich habe eine Weile versucht meine Texte ebenfalls vom Deutschen via Google ins Französische zu übersetzten, ich fand es lesbar, na ja aus meiner Sicht, aber ich kann schon verstehen dass es für die Franzosen verwirrend ist, wenn immer wieder mal unleserliche Kommentare kommen. Ich habe lange nach einem deutschsprachigem Forum gesucht, es gibt keins, leider. Ich schreibe nur noch wenn ich etwas wissen möchte, meistens von Mr.Levy, aber leider scheint er zu beschäftigt zu sein um wirklich allen antworten zu können. Nun ja, ich überlege evtl. in Kürze selbst einen Blog zu starten, aber in Deutsch ;-), wenn es meine Zeit erlaubt, mal sehen...Wenn Mr. Levy einverstanden ist, werde ich seine Texte als Quelle nehmen, da ich seine Arbeit sehr schätze!.
Ich finde dieses Thema muss auch in Deutschland mehr diskutiert werden auch über den Fall der kleinen Madeleine hinaus. Bis dahin werde ich mich mit dem übersetzen der Texte für mich und evtl Maya begnügen.
Ich möchte mich aber ganz herzlich bei Dir für Dein Angebot bedanken

Gruss und Danke!

Mark

Écrit par : Mark | 14/08/2007

Harmonie, John et les autres ... un nouvel article vient de paraitre on s'y retrouve la bas ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

Oui, il s'agit d'une inteview, que j'avais d'ailleurs posté ici.
Qui disait que le chien avait fait exactement ce qu'il avait appris à faire s'il retrouvé un cadavre....
je cherche l'article qui remonte à loin....

Écrit par : Harmonie | 14/08/2007

Hi Mark,

vielleicht sollten wir beid mal ein Forum aufmachen, Du admin, ich moderatorin ;-) Ein forum habe ich bei phpBB laufen, das geht ganz leicht, was meinst Du ?

Das geht natürlich nur, wenn man die Infos von hier nehmen kann, ganz klar.

Écrit par : Maja | 14/08/2007

Hallo Chubby,

vielen Dank für Dein Angebot, das würde ich gerne annehmen. Nur wie sollen wir das umsetzen ?

Ich schreibe einfach mal so weiter über google und freue mich, wenn mal jemand etwas versteht ;-)

Gruß Maja

hier in D kümmert es doch so wirklich niemanden ob irgendwo ein Kind vermißt wird, glaube mir, ich kenne kaum jemanden, der den Fall Madeleine verfolgt, es wird nichtmal darüber berichtet !

Écrit par : Maja | 14/08/2007

Hallo Maja und (anderer) Mark,

verwendet doch den schon mehrfach vorgeschlagenen Link

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR&action=new

für Übersetzungen. Es gehen zwar nur kurze Texte damit, aber die sind dafür besser übersetzt als bei Google. Und umso besser, wenn ihr eure Sätze und Wörter möglichst einfach haltet.

Écrit par : Marc | 15/08/2007

Un petit garcon de 5 ans a disparu a Roubaix cet apres midi lors d'une braderie.
On l'aurais vu accompagne d'un homme de 40-50 ans. Je viens de voir le plan allerte a la TV Francaise.
Que faire pour propager l'info rapidement???
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : AF | 15/08/2007

Les commentaires sont fermés.