Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2007

Madeleine : parents considèrent « le plus mauvais scénario »

e473b1c3c58b0340d0176ac205e88d13.jpg

Les parents de Madeleine McCann sont en attente du meilleur, mais on peur du pire. C’est cette phare qui le mieux résume les sentiments de Kate et Gerry à propos des résultats d’AND effectués dans un laboratoire au Royaume-Uni.

La confirmation, hautement improbable, que les vestiges trouvés dans le mur de l’appartement de vacances des McCann, sont du sang appartenant à Madeleine McCann viendrais renforcer l’hypothèse de la mort de la petite fille.

Le Jornal de Noticias, avançait hier qu’une deuxième trace de sang aurais été trouvé dans le rideau de la chambre, mais une source proche de l’enquête, contacté par « SOS Madeleine » à déjà démentie cette information.

Hier, Kate et Gerry on admit que les dernières informations les on fait considérer « le plus mauvais scénario possible », soit la mort de leur fille.

Kate McCann,  affirme la presse britannique, exige savoir ce qu’était arrivé à Madeleine - même si cela signifiait apprendre le pire. Mais le couple à indiqué qu’il continue à s’accrocher à l’espoir que Maddie est vivante, jusqu'à ce qu'ils voient l'évidence concrète du contraire.

Un ami des McCann, à Rothley, Leicestershire, à dit à la presse britannique qu’il était « extraordinaire » que la police « n'ait pas eu la décence » d’informer le couple avant l’entrevue de l’inspecteur-chef Olegário de Sousa.

Malgré leur étonnamment face au choix de transmettre cette entrevu le centième jour de disparition de Madeleine, un proche de la famille a également soulignais qu'il était « encouragent » que la PJ puisse affirmer officiellement que les McCann ne sont pas considérés suspects.

e7809b5891fcf56bc7bd3bb7d76b9e27.jpg

Le groupe des 9

Si la police continue à affirmer que les McCann ne sont pas suspects – uniquement témoins et victimes – l’attitude des autorités pourrait vite changer par rapport aux amis du couple. Une source proche de l’enquête confirme que les mouvements des sept autres personnes présentes la nuit de la disparition de Madeleine McCann sont très importants et qu’il est possible qu’ils soient appelés au Portugal après l’arrivée des résultats des tests ADN. A titre de curiosité, la police recherche un rideau de douche qui aurait été porte disparue dans un des appartements.

Gerry et Kate McCann : Les parents. 

Rachael et Matthew Oldfield : Une consultante en recrutement et un médecin originaires de Londres, ils on une fille de 21 mois. Ils on rencontré les McCann puisque le Dr. Matthew Oldfield à travaillé ensemble avec Gerry McCann à l’hôpital de Leicester. La semaine dernière, Rachael Oldfield était la première des amis à parler au sujet de la pression des médias portugais à propos des soupçons de la police,  les accusant d’être « nuisibles à l’enquête et ridicules ».

David et Fiona Payne : Un chercheur en sciences cardiovasculaires à l'université de Leicester et un médecin. Le couple à deux enfants et ils on été les seules dans le groupe à utiliser le service de garde d’enfants disponibilité par l’Océan Club, la nuit de la disparition de Maddie.

Russell O'Brien et Jane Tanner : Un ami d'université de David Payne, Russell O'Brien est également médecin qui a travaillé à Leicester. Lui et Jane Tanner ont deux enfants, l’ainé à le même âge que Madeleine.  Leur fille vomissait la nuit où Maddie à disparue, c’est pourquoi Jane à passé une grande partie de la soirée loin de la table. Elle est le témoin principal de la nuit de la disparition, ayant indiqué la police qu'autour de 21h20 elle a vu un homme marcher prés de l'appartement des McCann,  emportant un enfant.      

Dianne Webster : Il s’agit de la mère de Fiona Payne. C’est la neuvième personne, celle que personne n’avait nommé jusqu’à maintenant.

Commentaires

Monsieur Levy remercie pour les info.

Même si ce devait est le sang des Maddie aux rideaux, cela ne veut pas dire encore longtemps longtemps longtemps que le Maddie est mort. Ce pourrait l'est, doit toutefois pas du tout !

***

Mr. Levy thanks for the info.

Even if it should be the blood of Maddie at the curtains, then it is called still for a long time for a long time for a long time not that Maddie is dead. It could be, must it however not at all!

Écrit par : Maja | 13/08/2007

Tout comme les parents de cette petite puce, mois aussi je me prépare au pire. Ce n'est que cette dernière semaine que je n'ai plus senti beaucoup d'optimisme dans les infos.

Mais que on moins les parents et la famille puissent savoir ce qui s'est passé réellement et ne vivent pas toute une vie dans le doute, c'est la pire des choses.

Mr Levy, avec tous les éléments que vous avez, pensez vous que l'on va vers un dénouement proche ?
Je n'ose plus vous demander si vous gardez espoir que l'on retrouve maddie saine et sauve.

Écrit par : emmanuelle h | 13/08/2007

10.00 Kate va à l'appartement et note que sa fille a disparu. Elle va de nouveau à Tapas et donne l'alarme. Tout le monde part du restaurant, excepté Dianne Webster.
10.05 Dianne Webster entre dans la salle de Maddie. Les jumeaux dorment.
22.15 Dianne revient à Tapas, à prendre sa bourse et son appareil-photo.

Écrit par : soso | 13/08/2007

Ces dernières infos me laissent un gout amer et mon espoir s'amenuise au fil des jours.
Monsieur Levy, êtes vous plus optimiste que nous ?

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Soso, que veux-tu dire ?
M.Levy, pourquoi le nom de la 9éme personne n'avait pas été révélé jusque -là ?

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

Bonjour Anne 2 et Soso,
soso, je ne comprend pas , moi non plus .....

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Bonjour Véronique, et les autres ...que de questions encore !
M.Levy, est-il probable que le voile se lève enfin sur ce qui s'est passé cette nuit là suite aux nouveaux interrogatoires des amis ?
Pensez vous qu'ils puissent être impliqués ?
Est-ce que la piste d'un enlèvement totalement étranger au groupe a été écartée ?

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

Très lucide cette femme ? Et pas choquée du tout....attention je ne l'accuse pas du tout mais comme si elle s'y attendait ou "savait" qu'un jour ça arriverait..je ne sais pas non plus quoi penser je voulais votre avis tout de même étrange cette réaction. En tout cas , David et Fiona payne sont les seuls à avoir accepté le service baby sitting.Autre remarque, bien que je n'accuse mais alors pas du tout les parents et je compatie même, je trouve que les anglais sont couche tôt : à 7.30 les enfants étaient au lit. Perso je trouve cela un peu tôt, en France c'est 20h30 et encore les enfants s'endorment pas immédiatement...peut être que les enfants ont passé une journée épuisante ???

Écrit par : soso | 13/08/2007

The pain and suffering of the parents yet are a consequence of the media speculations and the tactical games of the PJ.
In my eyes it is a shame and for me it is enough now with the media.

Écrit par : Mark | 13/08/2007

je ne sais plus quoi penser ... J'avais pourtant de l'espoir à revendre, mais là, aujourd'hui, je ne sais plus.
J'ai pourtant envie de croire que cette petite puce est toujours vivante et que c'est une question de jours pour qu'on la retrouve.

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Tout porte à croire que cette "découverte de trace de sang" a pour objet de tenter de mettre la pression sur d'éventuels suspects.
J'ai peine à croire qu'il faille attendre aussi longtemps pour connaitre les résultats de ces analyses, d'une part et puis pourquoi divulguer la découverte de ces traces?

Ça pourrait indiquer en tout cas que la police continue à envisager la possible implication de certains des proches des McCann dans cette affaire.
Ce que je ne vois pas, c'est quel mobile aurait bien pu pousser l'un ou plusieurs de ces proches à commettre un tel enlèvement ou un tel meurtre.
Ça semble totalement farfelu comme hypothèse.

Écrit par : john | 13/08/2007

et bien, que de nouvelles...
l'autre jour, Monsieur Levy, vous parliez de l'enquête qui se trouvait maintenant sur une "voie express"

est ce que quelqu'un parmi les amis serait suspecté d'avoir collaboré au rapt de la petite maddie ?

L'enquete progresse-t-elle rapidement maintenant ?

Cordialement,
veronique

Écrit par : veroniquedelyon | 13/08/2007

Je suis d'accord avec toi John, Difficile de trouver un mobile pour pousser un proche à commettre l'irréparrable.

Au fait John, Merci pour la pétition que je viens de signer, et dont je viens de parler à des amis.

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Bonjour veroniquedelyon,

Je suis egalement de la region lyonnaise et je suis ravie de savoir que des personnes de la région vienne sur ce forum. J'avais déjà vu tes témoignages dans des commentaires précédents....

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

La fille de Jane et Russel vomissait ...pourquoi ont ils quand même pris le risque de la laisser seule même un certain laps de temps ?: une minute suffit pour mourir en vomissant alongé, les médecins n'ignorent pas que c'est dangereux car risque d'étouffement avec le vomi. En outre si cette fille est malade elle risquait d'avoir un sommeil perturbé voir de se réveiller à tout moment...bon c'est trop bizarre tout ce "laisser aller" pour des médecins sans compter l'attitude de Murat, tout est étrange....

Écrit par : soso | 13/08/2007

La fille de Jane et Russel vomissait ...pourquoi ont ils quand même pris le risque de la laisser seule même un certain laps de temps ?: une minute suffit pour mourir en vomissant alongé, les médecins n'ignorent pas que c'est dangereux car risque d'étouffement avec le vomi. En outre si cette fille est malade elle risquait d'avoir un sommeil perturbé voir de se réveiller à tout moment...bon c'est trop bizarre tout ce "laisser aller" pour des médecins sans compter l'attitude de Murat, tout est étrange....

Écrit par : soso | 13/08/2007

Accident ??? Médicament ???? C'est bizarre et en même temps pour moi c'est Murat le coupable...Et Dianne ? Elle va s'assurer que les jumeaux dorment et est ce qu'elle pense aussi à s'assurer que ses deux petits enfants dorment et n'ont pas été kidnappés ???

Écrit par : soso | 13/08/2007

Certes Dianne savait que ses petits enfants étaient avec un ou une baby sitter mais tout même, bien sereine elle paraît...elle s'y attendait ??

Écrit par : soso | 13/08/2007

coucou véronique
oui je suis lyonnaise.... et je post de temps en temps.... je lis tout le temps ce blog et plusieurs autres sur maddie....

j'ai bon espoir qu'on la retrouve.... Il faut etre optimistes....
véro

Écrit par : veroniquedelyon | 13/08/2007

je suis comme la plupart d entre vous je me prepare au pire en esperant le mieux. faites que la verité eclate au grand jour qu au moins les parents sachent. c est vrai que le delai pour les resultats parait excessif . pou YLENIA les resultats ont été vite connus!; ca me parait bizarre ou alors est ce pour preserver l enquete. si les tests sont negatifs je ne voi s pas pourquoi ni comment l enquete evoluerait. si les tests sont positifs cela ne veut pas dire non plus que MADDIE soit morte.
comme toi Veronique je garde monbracelet jusqu a la fin de l enquete ca peut paraitre stupide mais j y tiens.

Écrit par : oceane | 13/08/2007

Et si Maddie avait été le témoin involontaire d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir ? un couple étrange, ou autre chose ? !!! les amis vus par une puce capable de raconter ce qu'elle aurait vu se seraient alors appliqués à la faire disparaitre, mais ...comment ?

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

Imaginons le pire scenario:
La petite Maddy a du mal à s'endormir, parait-il. Il lui arrive même d'avor des crises de somnambulisme, dit-on.
Son papa lui donne un tranquilisant ou un somnifère avant de la mettre au lit ce soir là.
Lorsqu'il vient voir ses enfants à 9h05, il s'aperçoit que sa petite fille est morte. Il lui a, pense-t-il, administré une dose trop importante. Il panique et maquille cet accident en enlèvement.
Admettons. Mais alors, comment aurait-il pu faire disparaitre le corps? Comment aurait-il pu retourner tranquillement au restaurant en disant que tout allait bien?
Pour moi, ce serait le seul scénario imaginable mais même celui-là ne tient pas la route. C'est évident.
La seule explication pausible, c'est l'enlèvement et le seul mobile crédible, le réseau pédocriminel, malheureusement.

Écrit par : john | 13/08/2007

l'implication d'un ami ou d'un proche ne me semble pas plus farfelue que cela
aujourd'hui on voit tellement de choses que plus rien ne m'etonne
certe il faut trouver maintenant le mobile, mais des mobiles ça ne manque pas... des gens sont capables du pire par jalousie, passion amoureuse, pour de l'argent, etc....

Mais avant tout cela, mr levy pourra peut etre nous dire s'il pense à l'implication d'un proche ????

Écrit par : veroniquedelyon | 13/08/2007

Mrs McCann told Woman's Own magazine: "I've never liked uncertainty. And this is the worst kind of limbo.

"Gerry and I have spoken about this and in our heart of hearts we'd both rather know - even if knowing means we have to face the terrible truth that Madeleine might be dead. We both need to know."

Mrs McCann said Madeleine was a strong child - but she wished her daughter had her "Cuddle Cat" with her.

Mrs McCann has been pictured clutching the toy when appearing in public.

She said: "She has a lot of personality and her name actually means 'tower of strength'. But she hated it when we called her Maddie - she'd say, 'My name is Madeleine', with an indignant look on her face.

"I bet she's giving whoever she's with her tuppence worth."

She added: "In a way I wish they'd taken this with her (Cuddle Cat). It would be a comfort to know Madeleine had something she loved, wherever she is.

She said Madeleine was permanantly in her mind - and she was just going through the motions of life.

"Whenever I laugh with the twins or eat something nice - it's always there in the back of my mind, 'Madeleine would love this'.

"I suppose I'm really just going through the motions of life hoping, every night when I go to bed, that this will be the last day I'll have to get through without her."

She also responded to criticism of her and her husband for leaving their three children alone in their flat while they dined in a nearby restaurant on the night Madeleine disappeared.

Mrs McCann said: "I ask myself, 'Why did I think it was safe?' But it felt safe. You don't expect a predator to break in and take your daughter."

Traduction anglais-français

Magazine de Mme femme dite McCann propre : « Je n'ai jamais aimé l'incertitude. Et c'est le plus mauvais genre de limbo.

« Gerry et moi ont parlé à ce sujet et à notre coeur des coeurs nous tous les deux plutôt les connaîtrions - même si sachant des moyens que nous devons faire face à la vérité terrible que Madeleine pourrait être mort. Nous tous les deux devons savoir. »

Mme Madeleine McCann était un enfant fort - mais elle a souhaité que sa fille ait eu son « chat de caresse » avec elle.

Mme McCann a été décrite saisir le jouet en apparaissant l'en public.

Elle a dit : « Elle a beaucoup de personnalité et son nom signifie réellement « la tour de la force ». Mais elle l'a détesté quand nous avons appelé son Maddie - elle dirait, « mon nom est Madeleine », avec un regard indigné sur son visage.

« Je parie qu'elle donne celui qui qu'elle est avec sa valeur de tuppence. »

Elle a ajouté : « D'une manière que je souhaite qu'ils aient pris ceci avec elle (chat de caresse). Ce serait un confort à savoir que Madeleine a eu quelque chose qu'elle a aimée, partout où elle est.

Elle a dit que Madeleine était permanantly dans son esprit - et elle était passer juste par les mouvements de la vie.

« Toutes les fois que je ris avec les jumeaux ou mange quelque chose de gentil - il est toujours là dans le dos de mon esprit, « Madeleine aimerait ceci ».

« Je suppose que je suis passer vraiment juste par les mouvements de la vie espérant, chaque nuit où je vais au lit, que ce sera le dernier jour je devra obtenir à travers sans elle. »

Elle a également répondu à la critique de la sa et son mari pour laisser leurs trois enfants seuls dans leur appartement tandis qu'ils dinaient dans un restaurant voisin la nuit Madeleine a disparu.

Mme McCann a dit : « Je me demande que, « pourquoi je l'ai pensée étais sûr ? » Mais c'a senti en sécurité. Vous ne vous attendez pas à ce qu'un prédateur se casse dedans et prenne votre fille. «

Écrit par : sylvi | 13/08/2007

Monsieur Levy, pensez vous avoir d'autres nouvelles aujourd'hui ?
Vous êtes notre lien, notre bouée de sauvetage, mais là, j'avoue, je commence à couler !!!!!!

Océane, ce bracelet est plus qu'un symbole, il me rappelle que nous devons poursuivre notre lutte, afin que personne n'oublie cette petite puce.

veroniquedelyon, chacun d'entre nous garde au fond de lui, l'espoir de la retrouver au plus vite, mais quelquefois, les nouvelles nous freine....

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

C'est évident. Je comprends parfaitement tout ce que dit cette maman.

La vérité, c'est que notre société est très mal armée pour se défendre contre la pédocriminalité.
Si nous étions mieux organisés, ces réseaux seraient recensés, surveillés, infiltrés et la nouvelle de l'enlèvement de cette petite fille aurait déjà provoqué des fuites dans ce milieux criminel, sans doute permis de la localiser et peut-être de la retrouver.
C'est aussi comme ça qu'Interpol arrive à démanteler des trafics de drogues ou de contrefaçons, par exemple.
En matière de pédocriminalité, nous sommes infiniment moins efficaces. C'est un triste constat.

Écrit par : john | 13/08/2007

Hello John – I agree with you 100% although there are some of these predators that are not known to the police and this is why it is difficult to trace him/her

Bonjour John - je suis d'accord avec toi 100% bien qu'il y ait certains de ces prédateurs qui ne sont pas connus à la police et c'est pourquoi il est difficile de tracer lui/ses efficaces de moins d'infiniment de sommes. Constat de triste de C'est un.

Écrit par : sylvi | 13/08/2007

Bon, des hypothèses encore et toujours : en admettant que l'enlèvement de Maddie soit le fait, en partie ou totalement, des amis des Mc Cann :
- ont-ils nécessairement prémédité le rapt depuis le R.U
- s'est-il produit un évènement qui les aurait poussés à faire disparaitre l'enfant (accident au W.O Club, , Maddie témoin de qqch, en Algrave ou au R.U....) ?
- certains d'entre eux auraient-ils vu le kidnappeur, qui les connaissant du R.U aurait pu faire jouer une menace sur eux genre "si vous dites ça, moi je révèle ce que je sais sur vous .." ?!
Je sais bien que ça ne fait pas avancer l'enqête, toutes ces hypothèses parfois farfelues, mais ça m'occuppe l'esprit en attendant j'espère de bonnes nouvelles !

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

Je reste très sceptique sur la fiabilité des 'sources' proches de l'enquête, car chaque journal ou presque en a une et se base sur des informations soi-disant vérifiées, qui mises ensemble se contredisent.

Exemple: l'histoire du sang sur le rideau ne me semble pas pouvoir être inventé, mais la source du blog de Ndlevy dément.

Exemple: l'histoire du restaurant (dont ndlevy assure qu'elle est fausse) revient sur le tapis dans plusieurs médias aujourd'hui.

Exemple: l'autre jour, O de Sousa répétait qu'ils recherchaient une petite fille vivante, mais aujourd'hui la source de la Pj s'engage davantage sur une hypothèse de décès, ndlevy aussi.

A vrai dire, si l'on compare avec les informations de l'enquête au sujet d'Ylénia, les différences sont énormes: je sais bien que l'impact médiatique est bcp moins étendu et que le pays (la Suisse) est plus petit, mais l'enquête devient également internationale, plonge dans le passé d'autres disparitions d'enfants non élucidées, et pourtant, aucune source n'est contradictoire avec une autre, et les différents journeaux donnent des informations concordantes.

J'aimerais savoir alors ce qui rend la source policière de Ndlevy plus sûre que les autres et en quoi il lui fait confiance, et ne se fait pas manipuler ou intoxiquer, lui non plus.

Je précise quîl ne s'agit pas d'un acte de défiance envers Ndlevy (fortement idolâtré par divers membres de ce blog, d'ailleurs,ce qui à mon sens n'est pas une bonne posture pour garder sa lucidité ), mais d'une simple mise au point sur les stratégies d'information suivies pour une enquête, qui, il est vrai, est affreusement compliquée.

Sans qu'il révèle ses secrets de journaliste, je pense que Ndlevy saura donner une réponse claire et appropriée, et je l'en remercie.

Marie

Écrit par : marie | 13/08/2007

ce qui rend les dires de mr levy plus fiables c'est qu'il est sur le terrain, en relation constate avec la PJ et qu'il peut suivre les faits sur place

beaucoup de meddias qui ne sont pas sur place ne font que speculer sur des brides d'infos qu'ils ne se contentent meme pas de vérifier
ils brodent autour et pour faire de la sensation et bien vendre sont capable d'imaginer les pires scénarios ....

voilà la différence
monsieur levy est un journaliste d'investigation et de terrain

Écrit par : veroniquedelyon | 13/08/2007

Monsieur levy a-t-il vraiment privilégié l'hypothèse du décès de maddie ? ....

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Bonjour sylvi

Bien sûr, il pourrait s'agir d'un "prédateur isolé" mais, comme on l'a déjà fait remarquer, dans ces cas-là, la police arrive le plus souvent à les retrouver et à les confondre parce qu'ils agissent impulsivement et laissent des indices derrière eux.
Malheureusement, cette hypothèse ne peut pas être totalement écartée, je suis d'accord.

La fouille de cet appartement a peut-être été mal faite le 4 mai et des indices manqués.
Mais, à priori, si rien n'a été trouvé, on peut penser que cet enlèvement a été exécuté de façon professionnelle.

Écrit par : john | 13/08/2007

Quel était le but du voyage de Murat à Exeter (d'une dizaine de jour) avant la disparition de Maddie ? ...Une petite Maddie qu'il ne connaissait pas encore...il a seulement eu 48h pour "la découvrir", la remarquer...ça suffit pour enlever quelqu'un mais pas de façon aussi méticuleuse...il faut une surveillance d'une durée plus grande et une organisation qui nécessite des contacts et l'implication d'une ou deux personnes de confiance....alors c'est ça qui m'a fait penser que Murat prévoyait d'enlever sa propre fille puis a modifié ses plans à la va vite en voyant Maddie...mais bon il n'a eu que 48h.... car il est revenu 48h avant la disparition de Maddie...non c'est quelqu'un d'autre qui avait remarqué Maddie et qui lui a peut être par la suite demander de lui rendre service...tout est possible mais en réfléchissant Murat n'est vraiment pas au premier plan....Qui alors ? Michaela ? Sergei ? Le chauve ? Quelq'un d'autre ?

Écrit par : soso | 13/08/2007

Merci pour ces précisions, ndlevy

Puis-je me permettre une question un peu plus générale?
D'après votre expérience en tant que journaliste, pensez-vous que dans cette affaire les moyens de lutte contre la pédocriminalité à l'échelon international se sont avérés suffisamment efficaces?

Écrit par : john | 13/08/2007

bonjour Monsieur Levy

vous nous aviez précisé dans un de vos récent commentaires que l'enquete avançait sur une "voie express"...

Y a t il des avancées significatives qui vont nous permettre de nous retrouver sur "l'autoroute" bientot ?

Écrit par : veroniquedelyon | 13/08/2007

Il y a plein d'hôtels au Portugal, plein de petites touristes blondes, le ou la a choisi Maddie ...J'y crois pas au réseau même s'ils font une fixation sur quelqu'un , ils enlèvent de façon spontanée un enfant au mauvais endroit au mauvais moment (genre ylenia). C'est quelqu'un qui savait et connaissait les habitudes (ritualisées) des parents : une vengeance, un accident , un coup de folie ????? Mais pourquoi Murat a til loué , trafiqué le compteur , menti ??? Il a été utilisée dans cette affaire ??? Il connait le kidnappeur ??? A voulu rendre service ainsi qu'il a l'habitude de le faire ???

Écrit par : soso | 13/08/2007

Un habitant des environs ou un des amis...connaissant Murat...

Écrit par : soso | 13/08/2007

Soso

Je pense que pour que Murat soit effectivement impliqué dans cette affaire, il faut qu'il ait eu un projet d'enlèvement d 'un jeune enfant de longue date et un ou plusieurs complices sur place (y compris au sein de la police locale).

Le fait de n'avoir "repéré" Madeleine et jeté son dévolu sur elle que 2 jours auparavant ne l'aurait pas empêché à mon avis de réussir cet enlèvement s'il connaissait bien les lieux et s'il disposait de complicités au sein de ce complexe touristique ou de la police locale.

Sa froideur, son passé familial et son attitude pendant l'enquête en font un suspect de premier plan à mon avis.

Écrit par : john | 13/08/2007

Pou ndlevy,

Je sais que votre blog a une grande audience, et grande réputation, c'est vrai.

Quant à moi, mon message n'avait pas pour but de manifester ma défiance, mais d'éclaircir les choses. Aussi, merci de votre réponse rapide et transparente, M.Ndlevy.

Écrit par : marie | 13/08/2007

Bonjour M. N.dLevy, merci pour votre blog, contente de savoir que avez espoir encore en la vie de Madeleine. Je lis ce blog depuis le début avec l'espoir que l'on ne soulignera plus de date de disparition. J'ai beaucoup de tristesse quand je pense aux parents et au sort de Madeleine...Aucun parents de ne devrait vivre ce que vivent les Mccann...

La voix express de l'enquête est-elle pour bientôt... selon vous?... merci

Véroniquequebec

Écrit par : véronique | 13/08/2007

Si comme vous le pensez le résultat est négatif, on redémarre direction ....? et à quelle allure ?
bon, je sais, vous ne pouvez pas répondre, mais je tente quand même !

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

L'organisation de ce type d'enlèvement, comme ça a été déjà dit plusieurs fois sur ce blog, peut faire suite à une "commande": Une petite fille blonde d'environ trois ans, parlant Anglais, etc.

Si Murat a participé à une l' organisation d'un tel enlèvement pour des raisons financières ou parce qu'il a lui même des penchants pédophiles et qu'il est au contact d'autres pédophiles via Internet, notamment, on peut penser que sa récente séparation d'avec sa petite fille l'ait perturbé au point de jalouser le bonheur de ces familles anglaises à deux pas de sa villa et l'ait poussé à participé à ce crime.
Ce n'est bien sûr que pure supposition mais c'est juste pour montrer que ce n'est pas invraisemblable.

Je me demande aussi si ce complexe touristique n'emploie pas en partie une main d'oeuvre temporaire d'origine étrangère (Maroc, pays de l'Est). Auquel cas, on peut penser qu'il serait plus facile d'acheter certaines consciences et complicités vu leur faible revenus dans leur pays d'origine et la brièveté de leur passage au Portugal qui leur assure un moindre risque en cas de participation à un délit.

Écrit par : john | 13/08/2007

M.Lévy

J'ai 2 questions :

1. Est-ce que j'ai rêvé ou ai-je bien lu à quelque part que Murat aurait refusé de passer au détecteur de mensonge ?

2. Parmi les amis, Russel O'Brien, est-il plus susceptible que les autres d'être soupçonné ?

Merci pour ce blog que je suis tous les jours

Écrit par : marie-danielle | 13/08/2007

Mr Levy,
on les aura quand exactement ces résultats d'ADN, car franchement je trouve ça très long et suis très étonnée de ce délai ...........
si au moins on avait la garantie que les choses avancent et que la police est sur une piste concrète.

Écrit par : emmanuelle h | 13/08/2007

aujourd'hui, un jour, n'est plus pense là moi le Maddie n'est pas trouvé. J'ai pensé toutefois jamais sérieusement que le Maddie pourrait être mort. Mon sentiment me dit qu'elle est vivante.

MAIS mon sentiment me dit aussi qu'il y a quelques hommes qui empêchent d'une manière ou d'une autre que le Maddie donne trouvé ? ! !

Je deviens de plus en plus triste ce qui utilise, si le Maddie la vit n'est toutefois pas trouvé.

Moi quelqu'un développer fois s'il vous plaît peut-il ici ?

***

today one day is, there thinks I Maddie is not any longer found. I did not think however ever seriously that Maddie could be dead. My feeling says to me that it is alive.

BUT my feeling says to me also that there are some humans, who prevent somehow that Maddie gives found?!!

I become ever sadder, which uses it, if Maddie lives however her is not found.

Times please can someone develop me here?



...and the last in german:
heute ist ein Tag, da denke ich das Maddie nicht mehr gefunden wird. Ich habe aber noch nie ernsthaft gedacht, daß Maddie tot sein könnte. Mein Gefühl sagt mir, daß sie lebendig ist.

ABER mein Gefühl sagt mir auch, daß es einige Menschen gibt, die irgendwie verhindern, daß Maddie gefunden gibt ?!!

Ich werde immer trauriger, was nützt es, wenn Maddie lebt aber sie nicht gefunden wird.

Kann mich mal bitte jemand aufbauen hier ?

Écrit par : Maja | 13/08/2007

Merci M Nd. Levy pour votre réponse... et tout votre travail!!!
L'on voudrais en savoir tellement plus.

J'ai toujours cru que la police avait plus de certitude sur certains points au niveau de l'enquête.

J'ai beaucoup de peine car j'ai maintenant l'impression que Madeleine ne sera pas retrouvée. ..
Je désire tant que ça fonctionne enfin..., que la police soit VAINQUEUR face aux ravisseurs...

Véroniquequebec

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Anne 2

Si je sais encore lire entre les lignes:
Tout porte à croire malheureusement que Maddy a été enlevée par un réseau de pédophiles et que l'enquête s'oriente maintenant vers l'entourage des McCann dans l'espoir de remonter la filière.

Il me semble moi que cette enquête avance à la vitesse de l'escargot!
Pour quelles raisons? Complexité de l'enquête? Manque de moyens ? Ou pire...peu d'envie d'aboutir réellement? Je ne sais pas.

Écrit par : john | 13/08/2007

Bonjour Mr Lévy et vous tous,

Mr Lévy, en parlant de station service, que pensez-vous de l'article de l'association Innocence en Danger dont j'ai parlé sur le précédent article qui dit qu'un couple de retraité ont vu un couple avec une petite fille en France, prés de Dijon, le 13 Mai et qui disent que l'homme est le même que le portrait robot émis par la police Belge la semaine dernière ?

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Écrit par : isatis | 13/08/2007

véroniquequebec

Il faut garder espoir.... il n'y a rien qui prouve que maddie soit morte à part nos interpretations négatives des infos qu'on peut lire à droite et à gauche

je susi comme vous, j'adorerai que ça avance plus vite, que mr levy nous donne plus d'informations... mais il ne peut pas au risque certainement de mettre en péril l'enquete.
Visiblement mr levy en sait bcp.... nous saurons les choses en temps voulu
c'est difficile d'attendre... mais imaginez un peu ce que les parents doiven endurer eux....

Gardez espoir
véro

Écrit par : veroniquedelyon | 13/08/2007

merci MR levy pour les reponses données. c est vrai que nous sommes nombreux à vous suivre et à vous apprécier parce que votre site est sérieux, et l on voit que cette histoire vous tient à coeur comme à nous tous. je n irai pas jusqua l idolatre car on aurait préféré ne pas vous connaitre et que MADDIE n ait jamais été enlevée.
j essaie de partager votre optimisme et nous attendons les resultats des tests adn pour avoir des nouvelles de l enquete!. c est vrai que les delais sont monstrueux. j espere que la police a des pistes serieuses et que le denouement se fera tres rapidement je pense à la petite puce qui a besoin de ses parents

Écrit par : oceane | 13/08/2007

Dianne Webster a rapporté que la nuit chaque couple était responsable de ses propres enfants....

Écrit par : soso | 13/08/2007

C'était David Payne qui a organisé les vacances du groupe au da Luz de Praia. La réservation a été faite au-dessus de l'Internet, après une bonne expérience avec le groupe du club d'océan, en Grèce. C'était la deuxième fois que David est venu au Portugal. Était la première fois il y a d'onze ans, avant qu'il se soit marié.
David et Fiona ont été ensemble pendant sept années et sont les deux médecins, amis comme McCanns des'. Le couple a deux enfants et ils étaient les seuls dans le groupe qui avait l'habitude le système de babyphone pour exercer la surveillance au-dessus des enfants pendant les dîners - qui ont toujours eu lieu sans les petits.
Fiona était de retour dans l'Algarve le 11 juillet, avec Rachel et Russell, afin de donner leur troisième dépôt à PJ.

Russell O' Brien et Jane Tanner

Russell O' Brien est un docteur et habite à Exeter - la même ville anglaise où la soeur de Robert Murat vit.
Après avoir étudié à la même université que David Payne, O' Brien a rencontré Jane, avec qui il a deux enfants. L'amitié entre Russell et David est si forte qu'il l'ait choisi en tant que son parrain de mariage quand il a fait son rapport avec le fonctionnaire de Fiona, en Italie.
Par coïncidence, Jane et Kate sont devenus enceintes en même temps, car le dérivé le plus âgé du couple d'O' Brien est exactement le même âge que Maddie

Écrit par : soso | 13/08/2007

Jane décrit l'individu avec la précision extrême, bien qu'elle n'ait pas été capable pour identifier l'enfant qu'il portait. L'homme que Jane a vu a les cheveux foncés et épais

DONC
si le témoignage de Jane est fiable, a moins que le chauve observant les enfants jouer ait porté une perruque, ce n'est pas lui, bien qu'il n'était pas habillé comme un touriste (pantalon et même veste autour de la taille alors qu'il faisait chaud..)

Écrit par : soso | 13/08/2007

Matthew a rencontré Gerry McCann quand les deux médecins ont travaillé ensemble à un hôpital à Leicester. Mat a une accusation en attente pour la négligence médicale du fait l'hôpital, après un diagnostic en retard a eu comme conséquence la mort d'un patient....

Écrit par : soso | 13/08/2007

soso

dire fois soso, d'où tu sais donc le tout ? Quelle ?

Écrit par : Maja | 13/08/2007

C'était David Payne qui a organisé les vacances du groupe au da Luz de Praia. La réservation a été faite au-dessus de l'Internet, après une bonne expérience avec le groupe du club d'océan, en Grèce. C'était la deuxième fois que David est venu au Portugal. Était la première fois il y a d'onze ans, avant qu'il se soit marié.
David et Fiona ont été ensemble pendant sept années et sont les deux médecins, amis comme McCanns des'. Le couple a deux enfants et ils étaient les seuls dans le groupe qui avait l'habitude le système de babyphone pour exercer la surveillance au-dessus des enfants pendant les dîners - qui ont toujours eu lieu sans les petits.

Écrit par : soso | 13/08/2007

L'amitié entre Russell et David est si forte qu'il l'ait choisi en tant que son parrain de mariage

Écrit par : soso | 13/08/2007

Salut, John
J'ai fait le mme scénario que toi il y a deux semaines, mais en suspectant Janne tanner et Russel o'brien.
Accident par médication maquillé en enlevement ....
Je pense qu'il soit possible que Russel est vu que maddie ne dormait pas et lui est administré un calmant ou autre, ce qui lui aurait fait faire une overdose ou une allergie mortelle....
Je l'ai soupçonné lui, parce que c'est lui qui est resté le plus longtemps absent)
et aussi , parce que la théorie de l'enlevement devient crédible grace au témoignage de sa concubine....bizarre non?
Enfin, pour moi les parents ont commis une erreur mais ne sont pas coupable...
Et, les autres personnes du bar tapas non à l'évidence rien de suspect ....
qu'en pense tu?

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

J'ai un quotient intellectuel supérieur à 120 mais ça ne m'empêche pas de rien comprendre à toute cette histoire de fou ...

Écrit par : soso | 13/08/2007

Harmonie ; chaque couple est responsable de son propre enfant...Russel s'est uniquement occupé de sa fille qui vomissait et a vu la lumière dans l'appart des Mc Cann mais ne s'y est pas rendu...

Écrit par : soso | 13/08/2007

Je ne sais pas si cette déclaration a été relatée ici.

"Le directeur national de la Police judiciaire portugaise Alipio Ribeiro a déclaré vendredi (note: 10 août) que l'énigme sur la disparition de Madeleine McCann, le 3 mai dernier au sud du Portugal, est loin d'être résolue malgré l'existence de «nouveaux éléments» dans l'enquête." extrait de 20minutes.fr

Si le directeur national de la police, lui même, le dit ...

Écrit par : john | 13/08/2007

J'ai recherché ce que j'avais posté y a deux semaines et c'était ça :


Simple Hypothèse :
Et si on avait les coupables sous les yeux sans jamais les avoir vu ?
Si dans cette affaire il n'y avait aucun mobile?
Si en fait il s'agissait d'un accident?
Alors qui serait coupable ?

D'après moi, il est probable que O'brian et jane taner soient coupables !!
ils sont les seuls a avoir eut le temps matériel pour le faire.
Jane tarner est la dernière à être arrivée à table !
O'brian, le seul à avoir manqué longtemps d'après les employés du bar tapas.
De plus, bizarrement Jane taner est la seule à dire avoir vu un homme avec un enfant.
Et pourtant, au mme moment qq'un était là, dans l'allée et n'a vu personne à part Jane taner.
Elle dit ensuite, qu'elle n'a pas pensé à donner l'alerte et quel s'en veut, mais il est possible que se soit voulut !!
Son mari c'est absenté longtemps de la table.
Pourquoi?
Qui voudrait couvrir O'brian? sa femme ?
Depuis, le début on base cette histoire sous le coup d'un enlèvement uniquement sur le témoignage de Jane !!
Et si c'était elle la menteuse?
Pourquoi, l'hors de la confrontation ils ont temps insisté pour accuser murat?
Sur quelle preuves?
Jane à vue un homme de dos dans le noir, donc pas forcement murat!
O'brian a vu qq'un soulever les stores, la nuit, il remarque un oeil de verre?
Et si le couple d'ami avait commis une erreur ?une erreur irréparable....
si ils avaient involontairement causé la mort de maddie ?
et qu'ils aient ensuite déguisé ça en rapt?
Alors pas étonnant, qu'ils chargent tout à coup l'unique suspect Murat !
Pas étonnant, qu'ils se couvrent, ils sont mari et femme !
pas étonnant que les Mccans croient en un enlevement et qu'ils réagissent comme ils l'ont fait!
Qui ne croient pas ses amis?
Peut être n'avaient-ils pas de mobile? et c'est pour ça qu'on tourne en rond !
Peut être qu'il s'agit d'un accident ?un accident qui aurait mal tourné !
Dans quelle autre chambre l'odeur de maddie a été trouvé ?

Qu'en pensez- vous?

Ecrit par : harmonie | 05.08.2007

Ensuite, j'ai pensé à une intercation médicamenteuse, une overdose ou une allergie.....

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

Oui, soso
mais dans l'article de ndlevy c'est Janne tanner qui s'occupe de la petite ....
et pour la lumière comment tu le sais?
c'est lui qui le dit??

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

Bonjour à tous,

Une information pour vous M. LEVY

Hier, la radio suisse romande a annoncé que les enquêteurs suisses avaient trouvé lors de leur perquisition au domicile espagnol du vieux suisse allemand suicidé (von aesch), des choses assez étranges, notamment des animaux conservaient dans du formol mais plus suspect encore: DES JOUETS DE PLAGE D'ENFANT (pelle, seau en plastiques etc..). Trouver des jouets a paru très étrange aux enquêteurs car ce couple bizarre n'avait pas d'enfants et ils clamaient haut et fort qu'ils ne voulaient pas d'enfants dans un monde si cruel!

La police suisse a bien sûr saisi ces objets.

Ma question est: avez-vous des contacts avec la police cantonale Saint-galloise, et savez-vous s'il aura une collaboration "réelle" entre les polices suisses, espagnoles et portugaises, pour par exemple comparer les traces éventuelles d'ADN trouvées sur ces jouets à celle de la petite Madeleine.

Ma crainte est que les différentes polices travaillent de manière "nationale"sans coopération efficace entre elles, notamment à cause des problèmes de procédures et de langues, et que l'on rate quelque chose de très important liée à la petite Madeleine.

Je vous rappelle que la petite fille suisse n'a pas non plus été retrouvée malgré un ratissage complet de la région et que le vieux pervers suisse allemand trouvé suicidé se déplacait à travers l'Europe dans une fourgonnette, aménagée pour dormir et immatriculée en Espagne.

2 jolies petites filles enlevées en Europe de l'ouest en 3 mois sans que dans les 2 cas on trouve une seule trace d'elles est-ce juste un mauvais hasard?

Écrit par : Monica | 13/08/2007

Dannie je n'ai jamais écrit ça § Ce n'est pas mon discours alors ou quelqu'un a le même pseudo que moi ou qulqu'un l'a utilisé..où as tu lu ça ?

Écrit par : soso | 13/08/2007

john, à propos de l'enquête tu as dit : peu d'envie d'aboutir réellement "... c'est exactement à ce la que je pense... le fait de tourner en rond, ou parfois même d arriver à des conclusions ridicules, me fait penser que cela arrange certaines personnes de ne pas aboutir... j'en suis même sûre maintenant. mon idée est qu'il faut écarter 2 suppositions :
1- les parents sont totalement innocents,
2- maddie n'a pas pu decedée en 20 min, avec les 2 jumeaux à côté... cela n'apporterait rien à personne... cette supposition n'a pas de sens.

Écrit par : sarah | 13/08/2007

Moi ce qui me laisse le plus perplexe depuis début mai, c'est que les policiers aient utilisé Robert Murat comme interprète dans leur enquête.

Je ne crois pas qu'il soit bien difficile de trouver au sein de la police portugaise quelqu'un parlant Anglais, tout de même!
Alors, pourquoi avoir fait appel aux services de cet homme? et pourquoi l'avoir ainsi autorisé à suivre l'enquête de près pendant ses deux premières semaines?

Autre fait troublant, suite à l'intervention de la plainte d'une journaliste auprès de l'ambassade de Grande-Bretagne, la police l'arrête à la mi-mai et fouille sa propriété de fond en comble (vide la piscine, etc.).
De fond en comble? Apparemment pas, puisqu'elle y retourne il y a une semaine pour recommencer à fouiller !
Et pourquoi a-t-il fallu à cette police d'attendre l'intervention de cette journaliste pour le trouver soudainement suspect?

Franchement, vous ne trouvez pas ça bizarre?

Cette accointance, d'abord entre cet homme et des policiers locaux?
Cette fouille incomplète de sa propriété, dans un deuxième temps?

Moi, si. Quelque chose ne colle pas...

Écrit par : john | 13/08/2007

Si Murat a été utilisé , aors un homme d'importance est derrière tout ça. Je vous rassure je ne vais pas memettre à accuser Gordon Brown....(hum il n'a pas un oeil en moins ??). Je plaisante un peu ...

Écrit par : soso | 13/08/2007

Rappel partie article nd levy : Clarence Mitchell, le porte-parole de la famille McCann “confirme plusieurs conversations téléphoniques entre les McCann et Gordon Brown. Pendant ses conversations, Mr Brown a offert à Gerry et Kate son aide dans les efforts pour retrouver Madeleine”, d’autres détails de leur conversation doivent rester privés.

Ce matin, le Prince Prince Charles et la duchesse de Cornwall on exprime leur support aux McCann. Dans un communique de Clarence House, le couple affirme avoir suivi l’affaire “de prés et se sentir concernées” espérant avec ferveur que Madeleine retourne auprès de sa famille".

Écrit par : soso | 13/08/2007

john tu as raison... mais alors cela voudrait dire que cela arrange certains membres de la police... franchement, les americains ont trouvé saddam dans un trou dans le sol, et si ils n'ont pas trouvé ben laden c'est bien parce que cela les arrangeaient... alors ne penses tu pas que : avec tous les moyens qu'ils ont, s'ils voulaient vraiment , ilsl'auraient trouvée.. si le fait que maddie ne soit pas retrouvée arrange les "hauts placés" , et c'est ce que je pense, cela voudra dire que l'on ne la retrouvera pas...

Écrit par : sarah | 13/08/2007

Et si Maddie avait été tuée ailleurs AVANT et remise dans son lit?

Si elle s'était relevée pour retrouver sa petite copine fille ou fils de Jane Tanner (on a retrouvé ses traces dans un autre appartement) LEQUEL??? QUELQU'UN SAIT?,qu'elle se soit accidentée, et que certains amis, paniqués, (un des Russell)après avoir essayé de la réanimer (Russel est urgentiste), l'ait remise dans sa chambre? Puis par la suite, pour éviter qu'on découvre la vérité, emportée pour faire croire à un enlèvement?

Marie

C'est complètement gratuit, mais qui a dit sur ce site qu'elle avait l'habitude de se cacher dans les couloirs? Cela expliquerait les marques senties par les chiens.

Écrit par : marie | 13/08/2007

Bonjour à tous.
Si ma fille vomissait toute la soirée, je sais que je resterais auprès d'elle ! et je suppose que beaucoup de mamans du blog feraient pareil !!! au lieu d'aller manger au resto.
Pour le délai de Ruseel : il est normal que Russel soit resté longtemps auprès de sa fille malade, attendant peut-être qu'elle s'endorme.
Mais il n'empêche que je trouve vraiment bizarre des parents qui laissent leur fille malade, toute seule, pour aller manger au resto. Je ne sais pas, l'un ou l'autre aurait dû rester définitivement. Ou alors ils ont fait un relais.

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Dannie,
Bravo je suis d'accord avec 80 pour cent des choses que tu as dites!!
Moi aussi, je me pose vraiment beaucoup de questions...
Pour Murat :
Je n'aime pas ce personnage pas plus que vous tous....
Pourtant, j'ai l'impression qu'on a chercher à le rendre coupable !!!
D'après ce que j'ai lu dans les journaux depuis trois mois, j'ai le sentiment qu'on l'a soupçonné et qu'on a voulu l'incrimer à tout prix, à tors ou à raison .....

Mais en tout cas, on a constitué l'inverse d'une enquête!
On prit qq'un et on a trouvé plein d'élement qui le rendait coupable.
Au lieu de prendre les éléments et trouver LE Coupable !!!
Bref, je veux pas le défendre, mais dans les trois première
il a bien dit à la presse :
"j'ai de la compassion pour les Mccans !!"
"Je prend cette affaire à coeur parce que j'ai une enfant de l'âge de maddie qui lui ressemble"
"Je suis inquiet"
Exactement, comme nous tous ici!!!

Ensuite, "SI" et je dit bien "SI" il est innocent depuis le départ, alors je vois pourquoi maintenant il les déteste et ne les soutient plus...

Sinon, un truc me tourne dans la tête depuis hier pour l'histoire du doudou.
Kate rentre dans le chambre, le doudou est en hauteur...
ok, mais pourquoi "enlevement"?
Je veux dire à ce moment là précis, il peut y avoir mille raisons!
Comme par exemple:
Russel ou Janne passe dans le couloir, en allant voir leur enfants, l'un ou l'autre voit maddie réveillée, la prend par la main pose le doudou en hauteur et l'emmène dans leur chambre....En attendant de la recoucher plus tard ou de l'emmener voir son papa ou sa maman !!!
Ce que je veux démontrer, c'est qu'à ce moment précis Kate ignore pourquoi maddie n'est plus là et le doudou en hauteur ...
Moi j'aurais crier "Mon dieu ! Ou est Maddie?"
Et non pas "ils l'ont prise !!" ou "on l'a prise!"
Je veux dire, elle a pu sortir avec un adulte du groupe à ce moment précis, non?
Après, une fois le tour des amis fait, je comprend qu'elle pense à l'enlevement, mais au début non pas du tout !!
Et le doudou mme n'est pas un élément de "Rapt" il est seulement, une indication comme quoi un adulte est rentré dans la chambre ....
Ensuite, un autre truc m'échappe, elle a déclaré "j'ai eut un mauvais pressentiment quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'écoute pour bébé...."
Pourquoi, dans ce cas n'avoir pas fait comme ses amis, et pris la nounou qui était compris dans le pack??
Et pour finir, elle se contredit elle même "Si j'avais pensé une seconde que l'endroit nétait pas sûr, jaurais pas fait cette erreur, je m'en veux..."
Mais elle a bien eut se mauvais pressentiment non???

Bon, je suis pas entrain de l'accuser je cherche à comprendre sa logique.
Et, je n'y arrive pas, alors je l'écris pour avoir votre avis à tous !!!
Merci

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

Bonjour Dannie,

Je me pose les mêmes questions que toi et j'en viens au même raisonnement, avec une logique objective ... Il n'est pas utilie de tomber dans des spéculations sans fins ... je continue à construire mon opinion sur les Faits et les infos issues de sources reconnues ...

Pour l'instant nous ne détenons pratiquement aucune infos véritablement révélées hormis que Maddie à disparue dans la nuit du 3 moi, le témoignage des amis Mc Cann, le fameux doudou, Murat et ses quelques déclarations contradictoires, un chien qui marque un arret pour une soit disant odeur de cadavre dont on ne sait rien d'autre, du sang sur un mur et un rideau dont on ne connait ni l'origine ni la date de sa présence , la photo de maddie sur le mobile de murat sans qu'on en connaisse l'heure et la date à laquelle elle a été prise, un portrait robot dont on ne parle plus, des témoins qui auraient formellement reconnu maddie après sa disparition puis silence radio sur ça ... Alors que penser ? Extrapoler ? Spéculer ? pourquoi pas, mais dans ce cas il nous serait possible d'imaginer un ou des scénaries à condition de détenir tous les faits ... hors nous n'avons que des bribes de multiples pistes en cours d'exploration ...

Du coup je préfère m'en tenir à ce qui EST plutot qu'a ce qui pourrait ETRE ..... et je fais confiance à mon intime conviction : depuis le début je suis convaincue que Maddie est victime d'un kidnapping, tout porte à croire qu'il ne s'agit pas d'un banal enlèvement isolé, l'oeuvre d'un détraqué pédophile , mais d'un réseau expérimenté, et très bien organisé ......

J'apprécie de lire tes commentaires, j'ai hate de lire les autres ... Bien à Toi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Je me dis que si c'est un réseau expérimenté et organisé, ils ont donc suivi et épié la famille. Mais quand meme, j'ai regardé les lieux de l'Ocean Club, c'est très familial. Je me dis que si des personnes les épiaient, je présume qu'ils ont dû être aperçus par des personnes, des amis des Mc Cann meme ! si Jane Tanner est capable de voir un type avec une enfant dans les bras, je pense que d'autres ont été capables de voir une ou deux personnes les suivre ou les regarder longuement ou furtivement, et ce, à plusieurs reprises. Et dans tous les articles, je n'ai pas lu une seule fois, ce genre d'infos...
De plus, si j'avais été à la place de Jane Tanner, voyant un homme avec un enfant dans les bras, j'aurais eu peur pour mes enfants ou pour les enfants de mes amis, et serais tout de suite allé prévenir...au lieu d'attendre 3 quarts-d'heure je crois comme l'a fait Jane Tanner. Une maman sent ce genre de choses... un homme inconnu, jamais vu dans le coin, avec un enfant qu'on ne peut apercevoir... je suis tellement méfiante que j'aurais pu penser au pire.
Mais bon, toutes les femmes ne sont pas comme moi....
Je trouve étrange sa déposition en tout cas....elle ne s'est pas inquiétée une seconde !

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Je vous laisse traduire

http://portal.rpc.com.br/gazetadopovo/mundo/conteudo.phtml?id=687075

Une nouvelle explosive.

Écrit par : Dal | 13/08/2007

C'est pas explosif, on est déjà au courant. Et ce n'est qu'une théorie. Tout ce qui vient des medias, je n'y crois pas. C'est pour ça que je suis sur ce blog, car on a ici les bonnes infos. Arrêtons de croire les medias à sensations.

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Un arrêt à la station service pour faire le plein des sens ...on ne sait plus dans quelle direction regarder ! mais toutes ces suppositions sont très intéressantes !

Écrit par : Anne 2 | 13/08/2007

Il a suffi qu'on parle du doudou et que la petite serait partie par la fenêtre pour qu'on trouve des articles disant qu'on a trouvé du sang sur un rideau. Mais bien sûr ! et pourquoi pas du sang au pied de la fenêtre à l'extérieur ! c'est fou, comme des théories peuvent être prises au pied de la lettre.
Ici aussi on fait des théories, mais spéculatives. Et non formelles. On n'oblige personne à croire à nos théories.
D'autres sont-ils d'accord avec moi ?

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Harmonie,

J'ai une fille de 7ans, ne compte pas la recoucher sans son doudou auprès d'elle !

Un pressentiment lorsqu'on à une tendance "scientifique" (Kate est médecin) on revient vite à des raisonnements rationels, c'est humain ... donc je ne vois aucune contradiction, on peut avoir un préssenti et se raisonner et n'accorder aucun crédit à son préssentiment.

Kate à toujours estimée que l'endroit était sécure, calme et sans dangers, pourquoi faire appel à une baby sitter lorsqu'on a entière confiance ?! Kate n'a pas estimé utile d'entrer dans une organisation "lourde" de faire appel à une baby sitter, il faut savoir que ça implique de la réserver à l'avance, pour une heure précise, hors un timing en vacance peut etre modifié, et décallé, Kate n'a sans dout pas jugé utile d'entrer dans ce processus quotidiennement pour deux heures d'absence le temps d'un diner situé aux abords de la chambre des enfants qui plus est surveillé par des tours de ronde, franchement je pense que j'aurai réagit de la même manière surtout si je m'étais senti en toute sécurité dans cette endroit .. je ne vois rien d'illogique !!

Concernant le Doudou, il est placé en hauteur , une mère connait exactement les habitudes de son enfants, Kate sait que Maddie ne s'endort jamais sans son doudou, le fait qu'il soit placé en hauteur démontre que quelqu'un est entré à l'intérieur et a déplacé le doudou avant de kidnappé l'enfant c'est une évidence , car si cétait un des amis qui avaient placé le doudou en hauteur le temps de recoucher maddie, celle ci aurait réclamé son doudou pour s'endormir !!! donc Kate dans sa logique et dans son instinct premier à crier : On a pris maddie !! je pense que dans son esprit c'était en un éclair, association d'idées : Doudou en hauteur = adulte qui s'est introduit = maddie ne s'endort pas sans son doudou = elle l'aurait réclamé = kate à conclu très vite "ils l'ont enlevée" je pense que j'aurai également réagit de cette manière!!

Concernant Murat je rejoints les pensées de Dannie, il s'est mélangé dans les évènements de sa soirée, c'est évident , il a été appercu saoul dans un bar de là a en déduire qu'il n'avait pas les idées claires et qu'il a très pu confondre son timing ya qu'un pas !! de plus et cela je l'avais évoqué il y a quelque temps : Murat habite tout près du complexe touristique, il n'y a rien d'étonnant à le voir trainer dans les parage, nous viendrait til a l'idée de rendre suspectes toutes personnes circulants dans ce lieux ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Traduction :

La pression portugaise traitée dans ce dimanche (12) vestiges de ce sang aurait été trouvée dans un des rideaux du plat où la fille britannique Madeleine McCann était dans la nuit où il a disparu, ce qui il renforce la thèse à celle était à un homicide ou à un accident fatal.

Nathalie Magniez/AFP


Photo de Madeleine dans l'Internet : font campagne pour trouver la fille les Anglais si les écarts pour le monde.

Les révélations avaient été divulguées dans le « périodique de la notification ». Le quotidien a ajouté que « la chaîne de caractères principale de l'instruction » que les politiques portugaises et les Anglais suivent dans le cas concerne la mort de la fille. La disparition de « Maddie », comme la fille est connue dans la pression européenne, a fini 100 jours dans samedi (11).

Madeleine a disparu de la salle de l'hôtel où elle a dormi avec ses frères, en jour 3 de mai, la plage de la lumière, région d'Algarve, au Portugal. La famille de McCann a réussi des vacances dans la place.

Précédemment, la pression portugaise avait indiqué qu'il avait été sang trouvé seulement dans un des murs du plat. Selon la pression, les farejadores de crabots qui avaient également fonctionné dans la détention des résultats de sang avaient découvert une « odeur de cadavre » dans d'autres positionnements, mais, en cela au cas où cela, il n'étaient pas possibles pour ne rassembler aucun « échantillon biologique ».

Les vestiges trouvés du sang dans la chambre de hôtel où la fille a disparu avaient été envoyés pour l'analyse dans un laboratoire à Birmingham, au Royaume-Uni. La politique attend l'en approche des résultats de l'analyse.

Dépôts contradictoires

Un autre périodique portugais, « celui quotidien de la notification », traité dans ce dimanche qui a eu des « contradictions » dans les déclarations des témoignages qui dînaient avec les parents de la fille en jour 3 de mai, quand Madeleine a disparu de la salle où il a dormi avec ses peu de frères.

Un des amis des couples de McCann, Russel O'Brien, était présent au début du dîner, mais peu après il était absented et seul il est retourné quand le groupe était proche de terminer le repas.

Était Jane Tanner, l'épouse de Russel, qui a donné à la politique judiciaire (PJ) portugaise la piste de cela qu'il avait vu un homme de 1,70m de hauteur, maigre, et de la châtaigne de cheveu dans la rue, avec une fille dans les armes la nuit de la disparition.

L'illustration composée a élaboré pour la description fournie pour Jane était celle des pistes suivies pendant le temps de politique de durtante où si elle a considéré comme très probablement hypothèse du kidnapping de Madeleine.

Le périodique traité en dépit des couples de McCann a pris le casse-croûte avec Madeleine à 18h30 du jour de la disparition de la fille, dans un restaurant dans la plage de la lumière.

Seul le fait a été connu par la politique judiciaire portugaise parce que le propriétaire de convoqué leur au restaurant pour leur demander si la politique s'intéresserait en révisant le vidéo effectué pour les appareils-photo de la garantie de l'établissement.

Après avoir vu les illustrations, les policiers avaient interrogé les parents de la fille, remettant en cause la cause pour laquelle les parents avaient oublié de mentionner ce fait dans sa déclaration précédente.

Le Portugais quotidien a affirmé en dépit des déclarations des amis des parents de Madeleine, quelques couples que si trouvé ensemble en vacances, être plein des « contradictions et des défauts ».

La mort dans le plat

Les broussailles de Francisco fleurissent, ancien-contrôleur de la politique et maire actuel de la ville portugaise de Santarém, ont sauvé dans ce dimanche dans son fléau dans le « bureau de poste périodique du matin » que la pression britannique veut seulement savoir de la notification sur l'hypothèse du kidnapping de la fille, et que toutes les autres théories « sont des spéculations ».

« Toutes les preuves se dirigent que la fille morte dans le plat et sont difficiles de croire cela si les festins pour enlever un cadavre », il indiquaient des fleurs.

L'ancien-contrôleur a dit en dépit de la personne qui est entrée dans le plat où c'était personne sage de Madeleine jusqu'à où elles étaient les articles de propreté, parce qu'il a essayé « d'effacer les endroits de sang ».

« Qui, seulement ou folloied, les peaux démontre est parce qu'il veut à occulte un crime », il a conclu.

Le commissionnaire de la politique judiciaire Olegario portugais Sousa a admis le public dans samedi, pour la première fois, que la fille britannique peut être mort.

Sousa, porte-parole de la politique judiciaire dans le cas, a affirmé que les agents qui vérifient la disparition avaient trouvé que les tests neufs qui donnent à « intensité » à la possibilité de cela la fille est décédé.

D'ailleurs, le policier a refusé que les parents de Madeleine, de Gerry et de Kate, est considérés soupçonnés, comme ils avaient indiqué cette semaine quelques périodiques portugais.

Cependant, le porte-parole de police standed à l'extérieur que d'autres chaînes de caractères d'instruction continuent ouvert, comme possibilité d'un kidnapping, et ont prévu que les témoignages du cas pourraient revenir pour être interrogés, selon les résultats lançant Birmingham.

La personne disparue a 100 jours

La disparition de la fille britannique Madeleine McCann a fini 100 jours dans samedi dans celui sans analyse nécessaire de ce qu'elle s'est produite avec la fille. Les parents de Maddie avaient participé d'une masse à l'église de la plage de la lumière, selon les 100 jours de la disparition du fils.

Madeleine a disparu en jour 3 de mai, quand elle a dormi dans une chambre d'un hôtel dans la plage de la lumière, dans la région portugaise d'Algarve. La fille, de 4 ans, était dans la chambre avec ses deux peu de frères, alors que ses parents dînaient dans un prochain restaurant.

Il a toujours les doutes dans le cas qui demandent l'éclaircissement. La politique essaye de déterminer ce qu'elle s'est produite entre 18h et 21h du jour 3 de mai, par exemple, et qui était la dernière personne qui a vu Madeleine avec la durée.

Dans des entrevues récentes aux réseaux portugais de la télévision, les parents de la fille, Gerry et Kate McCann, avaient admis que les instructions étaient revenues à la « remarque zéro » et s'ils avaient montré des surpresos de cela ils pourraient être considérés soupçonnés dans le cas.

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

Elisabeth, lorsqu'on est professionel du repérage et du kidnapping on agit en professionnel, on sait y faire, on s'est se montrer discret ... et efficace.

De plus les Mc Cann n'avaient aucune raison de se sentir épié, car ils avaient l'esprit tranquille, en vacance et ils se sentaient en parfaite sécurité !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

OUi c'est vrai sauvonsmaddie. Kate a dit qu'elle se sentait en sécurité.

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Bonjour SauvonsMaddie, Tout comme toi, je pense qu'ils ont laissé leurs enfants dans leurs chambres uniquement parce qu'ils se savaient en sécurité.
Ne portons pas de jugement sur Kate et Gerry. C'est stérile et cela ne fait pas avancer l'enquête !

Écrit par : véronique | 13/08/2007

Harmonie c'est sympa d'éditer des articles et d'en donner la traduction mais on revient tjrs à la même question , es tu sure et certaine de la source de ces infos ??? ne sont-elles pas encore issues d'éllucubrations médiatiques et rumeurs infondées ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Hello John – I think it was a professional who kidnapped Madeleine and not an opportunist - The police monitor criminals and if this predator has never been caught then he will have no record.

My apologies for my late response – I was out shopping!

Français
Bonjour John - je pense que c'était un professionnel qui a enlevé Madeleine et pas un opportuniste - la police surveillent des criminels et si ce prédateur jamais n'a été attrapé alors il n'aura aucun disque.

Mes excuses pour ma réponse en retard - je faisais des emplettes dehors !

Écrit par : sylvi | 13/08/2007

Ce que je ne sais pas, (si quelqu'un peut m'éclairer), c'est si les parents de Maddie sont allés faire la ronde entre 21 h15 et 22 h ?
21h 15 : Jane Tanner voit un homme avec enfant
Mais après ???? les parents n'y sont pas retournés avant 22 h ? c'est ce que je comprends?

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Elisabeth du souvenir que j'en ai : tout s'est passé dans un espace temps de 2 ans maximum, entre 20h00 et 21h30 Kate à donné l'alerte à 21h30 ... il me semble.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

oups pardon : 2 heures*

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Véronique,
Je ne porte aucun jugement sur les parents, j'essaye juste de comprendre leur logique...
Et je vous demande votre avis, ce que je ne ferais pas si je "les jugais"!!
(et que j'ai bien pris soin de préciser en fin de post)
Depuis, le début j'ai l'impression que des qu'on se pose des questions et qu'on prend pas pour argent comptant ce qu'on nous donne dans les articles. Alors, forcement on accuse les parents, je trouve ça vraiment dingue .....
D'autant, qu'à chacun de mes posts, je prend soin de répetter que je les soutiens et que les croient ainsi qu'ils ne sont pas coupable pour moi.....
Mais ça m'empêche pas de réflechir et de me poser des questions ....
C'est pour ça, que je vous pose des questions !!!

Sauvons maddie,
Dal, nous a donné un lien, j'ai pensé qu'il était bien de le traduire ....
être sure des sources, on ne peut être sûr de personne à moin d'être flic impliqué dans l'enquête.....
Mais je pense que d'avoir l'ensemble des sources est bien mieux qu'une seule....
Il y a une part de vrai dans chacun des articles ainsi que de faux sans doûte....

Écrit par : harmonie | 13/08/2007

Harmonie, il me semble essentiel d' avoir la vigilence de faire le trie entre les articles issues de sources sures et ceux qui spéculent sur n'importe quoi, à partir d'informations données par la PJ, ils brodent à leur aise et c'est comme ça que l'on embrouille l'opinion publique et qu'on l'influence, et surtout qu'on fait vendre son papier .... je t'invite donc à faire le tri...

Je me souviens il n'y a pas si longtemps du tapage médiatique autour du sang et de l'odeur de cadavre, la presse s'est emparé de cette information et l'a compilé à sa sauce, une sauce bien populaire pour faire son audimat, un bon nonos à rogné donné à la populasse c'est ce système précisemment que je désaprouve, voilà pourquoi je me garde d'éditer le moindre article tant que je n'ai pas la certitude de ce qu'il avance ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Je me dis que si entre 21 h15 et 22 h les parents ne se sont pas rendu à l'appartement, c'est bien pour une raison, vu qu'ils y allaient toutes les 10 minutes...
peut-etre que Russell leur a dit qu'il regarderait pour eux, mais vu que sa fille vomissait n'a pas eu le temps matériel d'y aller... et cette info fait partie du secret judiciaire?

Je soutiens à 100% Gerry et Kate que je trouve formidables de courage. et je pense énormément à Maddie.

Écrit par : Elisabeth | 13/08/2007

Time line;

http://www.guardian.co.uk/crime/article/0,,2080071,00.html

Écrit par : sylvi | 13/08/2007

Elisabeth, Kate a donné l'alerte à 21H30 si mes souvenirs sont bons !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Pascal est til par là ? j'aimerai bien avoir son avis sur les dernières info données par M.Levy.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Affaire de la petite fille enlevée en Suisse (suite)

Selon les informations suisses d'aujourd'hui, les enquêteurs ont trouvé une douzaine de photos d'enfants lors de leur perquisition au domicile du pervers suisse en Espagne.

Il s'agit à présent de comparer ces photos à celles d'enfants disparus ces dernières années.

Écrit par : Monica | 13/08/2007

Le lien de Dan est d'un site au brésil... ceci veux dire que l'info est passé par un journal, vers l'agence d'information portugaise - LUSA - et après vers l'agence brésilienne et finalement vers les média du brésil... Tout est dit.

Écrit par : AT | 13/08/2007

@ SauvonsMaddie

"On a pris maddie !! je pense que dans son esprit c'était en un éclair, association d'idées : Doudou en hauteur = adulte qui s'est introduit = maddie ne s'endort pas sans son doudou = elle l'aurait réclamé = kate à conclu très vite "ils l'ont enlevée" je pense que j'aurai également réagit de cette manière!!"

C'est évident. Pas besoin d'être psychologue pour décortiquer la manière dont Kate a réagi. N'importe quelle mère aurait réagi de la même façon, à condition d'avoir suffisamment de clairvoyance et de bon sens.
Ce qui est son cas, apparemment.

Sa seule erreur a été de ne pas envisager le pire, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs prédateurs pouvai(en)t être aux aguets dans ce complexe touristique.
Mais peut-on l'en blâmer?
Des millions de mamans élèvent leurs jeunes enfants sans avoir cette menace en tête en permanence.
Je peux vous en citer cent exemples mais je suis certain que vous en connaissez beaucoup, vous-mêmes.

C'est l'attitude de la police et de Murat qui me paraissent anormales et malsaines dans les deux premières semaines de cette enquête.
Souhaitons que les policiers anglais arrivés en renfort aient les mains suffisamment libres pour enquêter maintenant à fond.
Mais n'est-il pas déjà beaucoup trop tard?

Écrit par : john | 13/08/2007

John entièrement d'accord avec vous, les parents sont à plaindre et non à blamer ....

Concernant l'enquête , elle a été menée de manière étrange (est ce dans un but stratégique qui nous échappe ?) , mais je pense que nous ne détenons pas tous les tenants et les aboutissants pour avoir un avis juste et objectif ...

Trop tard ? dans ce combat il n'est jamais trop tard !! nous n'avons pas de corps pour l'instant, l'espoir est donc permis ... il faut poursuivre dans cette recherche ... mon intime conviction me laisse penser que Maddie est vivante !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Harmonie,Je n'ai jamais dit que tu jugeait les parents. Bien au contraire. Le commentaire ne s'adressait pas à toi mais il s'agissait d'une réflexion générale pour tous ceux qui dépensent leur énergie à critiquer Kate et Gerry plutôt qu'à soutenir les recherches pour retrouver Maddie.

Écrit par : véronique | 13/08/2007

Tout à fait SauvonsMaddie, il faut rester concentrés sur l'essentiel : Maddie et son retour parmi les siens.

Écrit par : véronique | 13/08/2007

tout a fait Véronique !! entièrement d'accord avec toi !

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Peut-être en avez vous déjà parlé sur ce forum, mais pourquoi le témoignage du couple de retraités n'a pas été pris en considération quand ils disent avoir reconnu Maddie dans une station en France quelques jours après sa disparition .... Et les caméras dont sont dotées les stations essences ? Si on ne s'en sert pas pour vérifier ce genre d'informations, alors, à quoi servent-elles ?
Toutes les pistes n'étaient-elles pas vérifiées ? .....

Écrit par : véronique | 13/08/2007

Vous avouerez que c'est tout de même rarissime d'assister à une enquête où le principal suspect est aussi celui qui a pu suivre heure après heure le déroulement de l'enquête aux côtés des policiers en charge.

Vous ne trouvez pas aussi qu'il est étrange qu'il ait fallu l'intervention d'une journaliste anglaise pour que les policiers portugais ne considèrent plus Murat comme un auxiliaire mais comme un suspect ?

Comment ne pas se poser de questions sur leur probité
ou tout du moins sur leur compétence ?
Dans les deux cas, ces deux premières semaines, cruciales, font apparaitre un énorme lacune à ce niveau dans cette enquête.

Bizarrement, la Presse ne relève même pas ce problème.
A moins que j'aie mal lu?
Aurait-on peur que cela crée un incident diplomatique?
En attendant, le mal est fait.

Écrit par : john | 13/08/2007

la police portugaise???????????
pfffffffffffffff
me font trop penser a la police belge!!!!!!!!!!!
désolée
m'en fiche moi qu'ils soient sympas et tout...souriants confiants..etc...etc...
jusque la .....
c'est pas eux qui ont décidé de faire cette analyse de sang
meme si ca méne nulle part
je me fais pas d'illusion...ca dira rien de plus cette analyse
du temps perdu.....
mais il n'empeche ...
et john a raison...
faudrait dire merci plutot a la journaliste qui a repéré murat
alors ils font quoi eux les policiers?????????????
ils sont armés pour ce genre d'enquéte????

d'accord pas de vacances
d'accord ils bossent
mais l'enquete redémarre a 0
et tout ca
ben ca m'inspire pas....
pourvu quils soient pas comme les policiers belges....
c'est tout ce que je souhaite!!!!!!!!!

Écrit par : murielle | 13/08/2007

john , j'ai tjrs soutenue la thèse que derrière cette affaire se cache tout un réseaux pédocriminel chapoté par des gros bonnets ... alors il est clair que toute cette enquête avance sur des oeufs et sans doute manipulée (de manière indirecte, par personnes interposées) afin de saboter son évolution pour mieux protéger toute la haute sphère impliquée dans ces réseaux .... alors oui on peut parler d'incident diplomatique ...

J'ai également une autre thèse celle là bcp moins rationnelle, mais je préfère m'abstenir pour éviter la foudre générale lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Véronique il a aussi été question en début d'affaire d'un homme ayant reconnu maddie a bord d'un véhicule conduit par des gitans .... cela aussi on en parle plus ...

Qui aurait interet à éluder tous ces faits et ces témoignages si ce n'est les auteurs de ces enlèvements ? et comment les auteurs peuvent-ils dévier l'enquête et noyer le poisson si ce nest derrière ces sordides affaires des personnalités très haut placé ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

je part ce soir à proximité de PDL en vacances dans ma belle famille ;je vais envoyé un mesage de soutien aux parents et j'espère la bas entendre le meilleur et non le pire...
merci pour ce blog M.LEVY et à très bientot...........A OTUS ...COURAGE ET CONTINUONS A SOUTENIR NOS ENFANTS DE LA TERRE..................

Écrit par : claude | 13/08/2007

Merci Claude, oui tu as raison, restons solidaires dans ce combat, bonnes vacances à PDL ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

M. Levy, personnellement je ne met pas en cause la Police Portugaise, par contre je pense qu'elle victime de personnalités à haut pouvoir et ces mêmes personnalités tirent les ficelles et influent sur le déroulement ou l'étouffement de certains éléments ... c'est pas nouveau que cela soit en belgique, en france ou partout ailleurs dans le monde, c'est très souvent la police qui est la vitrine innocente de ce qui se trame en coulisse, elle n'est donc pas en cause, la PJ est tributaire des ordres vevant de bien plus haut ... quand tous en ce bas monde nous finirons de nous voiler la face et que nous aurons de réelles prises de conscience sur toutes ces manoeuvres cachées, et bien nous ne les alimenterons plus inconsciemment ... et au contraire nous y viendrons à bout ... c'est mon avis.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/08/2007

Mr Levy,
Pouvez vous nous dire si l'enquête avance .....
Histoire d'être rassurée sur le travail de la police portugaise. Bien que je pense que ce sont tous les pays et toutes les polices qui devraient coopérer dans la recherche des enfants disparus, une "frontière" est si vite passée ....

Écrit par : emmanuelle h. | 13/08/2007

Peut-être en avez vous déjà parlé sur ce forum, mais pourquoi le témoignage du couple de retraités n'a pas été pris en considération quand ils disent avoir reconnu Maddie dans une station en France quelques jours après sa disparition .... Et les caméras dont sont dotées les stations essences ? Si on ne s'en sert pas pour vérifier ce genre d'informations, alors, à quoi servent-elles ?
Toutes les pistes n'étaient-elles pas vérifiées ? .....

Ecrit par : véronique | 13.08.2007

merci , véronique
et désolée pour tout à l'heure j'ai crut que tu t'adressais à moi.
pour répondre à ta question, sur la piste du couple de retraité et la belgique !!
Cette piste est fausse, deux choses sont incohérente...

1/Ils ont crut voir maddie 10 jours après son rapt mais la petite fille parlait français !! elle disait "maman, maman"
hors maddie et anglaise et en dix jours elle ne peut pas parler français !!

2/la femme qui l'accompagnée parlait un français parfait et a dit "je suis ta maman !!" ça ne peut donc pas être la femme apperçue à tongres, puisque selon le témoignage de la serveuse celle çi était incapable de lire la carte en français et parlait anglais !!!

Écrit par : Harmonie | 13/08/2007

Effectivement SauvonsMaddie, on peut-être sceptique quand à ceux qui sont "au-dessus" des lois...

Je pense à Rui Pedro et à ces photos lui ressemblant tant dont on ignore la source. La cherche-t-on encore ?

Je pense à Ylenia et à son ravisseur "suicidé" qui soi-disant voulait s'installer en Suisse mais venait d'acquerrir des terrains en Espagne. Ce même ravisseur qui aurait méticuleusement rangé les petites affaires d'Ylenia dans son sac avant de se donner la mort... ça ne tient pas.

Je pense à Estelle, Marion, Yanis, Denise, Jeremi, Cedrika...
à Madeleine et à l'implication fastidieuse des medias...

A quand un reportage sur les reseaux pedophiles ? Personne n'osera... Mais quand il s'agit d'accuser les parents là, on se sent bien à l'abris... Les journalistes en majorité sont des planqués... Les ragots leur suffisent...

C'est pour ça que je considere que Toscano ne peut pas avoir tout faux ... Il n'a aucun interet ... Et il continue malgrè le discrédit qu'on lui accorde...

Combien en faudra-t-il encore avant que les Etats ne s'associent à la creation d'un police Européenne voir Mondiale exclusivement consacrée à ce genre d'affaires et qui aurait la possibilité de travailler en coordination... dans n'importe quel pays.

La police Européenne, Mondiale de recherche des enfants disparus.

Combien en faudra-t-il encore avant qu'on ne dresse via le net, le mur de la honte et de l'ignominie, mentionnant les portraits robots, les noms de tous ces tortionnaires qui après de petits sejours en prison repprennent du service comme si rien n'était...

Faudra-t-il que ce soit l'enfant d'un responsable d'Etat qui disparaisse dans la nature pour que des mesures soient prises ?

Les pouvoirs ont le devoir de protéger le peuple et ses enfants... Qu'en ait-il des pays sous-developpés, veritables magasins pour ces pervers, deficiants mentaux, qui instrumentalisent des enfants ? Un fléau.

Un fléau ne s'est jamais enrayé sans prendre de mesures radicales...

Quand à ceux d'en haut qui cautionnent en se taisant, pour des raisons financières, par indifférence, ou pire parce qu'ils sont impliqués... TOUT FINI PAR SE SAVOIR. Honte sur eux.
Honte.

Écrit par : Sandra | 13/08/2007

Merci pour tes explications harmonie, J'avoue que quelquefois, avec cette masse d'informations, je fini par m'y predre !

Écrit par : Véronique | 13/08/2007

Sandra tu viens de resumer tout ce que je pensais merci a toi.

Écrit par : marie françoise | 13/08/2007

“If the worst has happened all we might be left with is a faith in the knowledge that she is in a better place”

"Si le pire lui est arrivé, tout ce qui nous reste, c'est la conviction qu'elle est mieux maintenant où elle est"

Désolé, je n'ai pas réussi à mieux traduire en Français cette très belle phrase qu'a prononcée aujourd'hui le papa de Madeleine.

En ce qui me concerne, j'avoue que j'éprouve surtout un immense sentiment d'impuissance, de tristesse et de révolte.

J'ai lancé, comme vous le savez, une pétition, il y a deux jours pour enjoindre Président de la Commission Européenne de faire bouger les choses au niveau de l'Europe. 53 personnes l'ont signée et je leur en suis infiniment reconnaissant.

Si certain(e)s parmi vous se sentent à même de traduire cette pétition en Anglais, en Espagnol, etc., j'espère que nous pourrons toucher d'avantage de personnes.
Il est certain que pour pouvoir l'envoyer à Mr Barroso, il faudrait au moins plusieurs centaines de signatures, si possible plusieurs milliers.

Peut-on continuer à vivre comme ça, en étant continuellement sur le qui-vive de peur que nos enfants soient eux-aussi un jour victimes de ces prédateurs tout en se disant que les pouvoirs publics ne sont pas en mesure de nous défendre?

Écrit par : john | 13/08/2007

certains médias sont vraiments des gros imbéciles à raconter n'importe quoi ( toujours dans le but du faire du mal ou du fric !) MEME LORSQU' IL S'AGIT DE PAUVRES ENFANTS SANS AUCUNE DEFENSE !

Qu'en est il de Malinka ? du grand chauve , du statut de Murat ? merci

En tous cas , mille bisous aux parents de Maddie , PLEIN DE CALINS A PETITE MADDIE et surtout surtout surtout please :

n arretons pas la vigilance dans les lieux tels les AEROPORTS , les GARES , les PORTS , les STATIONS ESSENCES , les LOCATIONS DE VOITURES , TOUT LE MONDE DOIT ETRE CONCERNE PAR MADDIE

Les ravisseurs doivent se sentir un peu moins "épiés " après tout ce temps écoulé et encore plus s'ils voyent que la thèse de la mort de Maddie se renforce !!!
mais NON , ORDURES , NOUS NE VOUS LACHERONS JAMAIS en attendant que vous commettiez une erreur !

prions ensemble pour le RETOUR DE CES PETITS ANGES dans les bras de leurs familles ...ils en ont tellement besoin ...

Écrit par : carla | 13/08/2007

Sandra et John , c'est un réel plaisir de vous lire, merci pour tout ce que vous dites, je pense exactement la même chose !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/08/2007

John,
Ta pétition est une belle initiative. Cependant, j'ai quelques soucis. J'ai également des propositions, que je reprendrai ce soir (faute de temps maintenant).
1. Si relativement peu de gens l'ont signé pour l'instant, une des raisons peut être que des gens ont peur de dévoiler leur identité couplée avec leur adresse e-mail (par peur de spam, fraude d'identité, etc., par des mâlins). Je reviendrai là-dessus plus tard.

2. Lié à cela, j'ai regardé la liste des signatures et il y a beaucoup de gens qui signent "anonyme". Je ne suis pas sûre que cela compterait en tant que signature valable, ce qui serait peine perdue.

3. Question: est-ce que les signataires doivent être des citoyens UE? Si oui, un ajout de pays serait peut être utile.

J'ai d'autres questions, soucis et éventuellement des propositions, j'y reviendrai ce soir. Entretemps, merci de reposter le lien à cette pétition, car je l'ai déjà perdu de vue!

En tout cas, bravo pour une initiative constructive.

Écrit par : Claude2 | 15/08/2007

Les commentaires sont fermés.