Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/08/2007

Madeleine McCann : « Nous ne pouvons pas dire qu’elle est morte »

5644781c8f739cb6e69bb89d870ff6f3.jpgDans une entrevue au « Diario Economico », le directeur national de la Police Judiciaire portugaise, Alipio Ribeiro, questionné à propos des recherches dans le cas de Madeleine McCann, à reconnu que la police n’a aucune idée de l’endroit ou se trouve la petite fille.

Malgré cette affirmation, Alipio Ribeiro garde son optimisme sur la possibilité que Maddie puisse être retrouvé et que la police puisse comprendre ce qu’est arrivé à la petite fille.

Se refusant à calculer les couts de l’enquête, le directeur national de la PJ réaffirme que trouver Madeleine n’est pas une question de moyens.

A propos des examens aux vestiges retrouvés dans l’appartement des McCann, Alipio Ribeiro affirme que la suite de l’enquête dépend des résultats en provenance de Birmingham, mais considère également la possibilité que les testes n’apportent rien (Note : entrevue publié avant la sortie du Times).

« Ils n’on jamais été inculpés ni suspects », affirme le directeur de la PJ à propos des McCann, soulignant les excellentes relations avec le couple, qu’est maintenu informé de l’avancement de l’enquête.

« Nous ne pouvons pas dire qu’elle est morte. C’est une hypothèse que nous devons travailler », confirme Alipio Ribeiro à propos des affirmations de la mort de Madeleine.

Une coopération totale

Le travail conjoint et les relations entre la Police Judiciaire et les autorités britanniques sont considérées par Alipio Ribeiro comme « une coopération totale » nécessaire car « beaucoup de personnes au tour de l’enquête sont anglaises ».

“La police anglaise n’a jamais exercé la moindre pression sur la police portugaise”, affirme le directeur de la Police Judiciaire, soulignant que « les relations sont très bonnes et un exemple de coopération entre deux états ».

Commentaires

Merci Mr Levy pour cette note rassurante sur la position de la police.

Surtout qu'il ne laisse pas tomber, qu'il continue, il faut trouver ce qui est arrivée à Maddie.... pour elle, pour ses parents, pour tous ceux qui l'aiment sans même la connaitre (physiquement) et surtout ..... pour tous les enfants victimes de "monstres".

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

ce qui est rassurant c est qu ils veulent vraiment savoir ce qui est arrivé. que ce soit une bonne ou une mauvaise fin les parents ont le droit de savoir. et je prie pour qu on la retrouve saine et sauve

Écrit par : oceane | 16/08/2007

j'ai oublié, si je peux me permettre .... un petit mot d'excuse des médias qui ont été si virulents envers les parents serait le bienvenu ........
La méchanceté gratuite, n'apporte rien ......

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

Mr Levy, que pensez vous du dernier l'article sur le site de madeleinemccann en Angleterre , soutenant l'hypothèse "très élevée" que Madeleine serait morte?

Ils ne confirment pas non plus sa mort et disent ne pouvoir parler de toutes les hypothèses qu'ils suivent et tous les indices en ce moment, mais il doit y avoir qqchose que l'on cache au public pour continuer les recherches de plus en plus dans cette direction. Le pourquoi peut être déterminé plus tard, le tout est de savoir si elle est morte ou non?!

Les tests sur le sang encore en cours seront certainement de grande importance mais les résultats non plus ne pourront confirmer cette hypothèse de la mort de la petite non?

Pouvez-vous nous éclaircir un peu?

On arrete pas de lire: "on sait ce qui est arrivé à Madeleine mais on ne sais pas pourquoi".
Ils ne savent pas où elle est - c'est une chose.
Savoir ce qui lui est arrivé - ca en est une autre.

On voudrait bien savoir aussi ce qui lui est arrivé!!!!!

Je ne sais plus quoi croire.

Écrit par : chubby | 16/08/2007

Bonsoir,
c'est malheureusement vrai...on ignore totalement où se trouve petite madeleine...
Il est bon de lire que les recherches continuent...que le cout de celle-ci est hors sujet aussi;
c'est aussi une bonne mise au point pour informer les médias vereux et sans scrupules;
Je ne comprends pas trop les journeaux....editer des articles complètement faux et accusateurs...irrespect déjà pour leurs lecteurs..quand aux parents de Madeleine, il n'y a pas de mots assez forts pour traduire le mal qu'ils ont déclenché...

Écrit par : nathalie | 16/08/2007

Salut,

notre journal dans notre ville a

Écrit par : Maja | 16/08/2007

Je viens d'entendre que les tests du sang ont révélé qu'il appartenait à un touriste qui aurait séjourné ds l'appartement après la disparition de Madeleine... A quoi peut on se raccrocher aujourd'hui Mr LEVY ?

Écrit par : Emma | 16/08/2007

Qu'arrive donc t-il du véhicule dont on avait supposément la description la couleur ainsi que les 3 premiers numéro de la plaque en belgique?

Il me semble qu'il doit bien y avoir un filon ici non?

Écrit par : Alain B | 16/08/2007

I have always said that Madeleine is not dead and that I think the police should keep looking for her - Don't give up please keep looking!

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

Madeleine has not been found nevertheless, Mr & Mrs McCann are strong and they will not or should not give up on finding her. The person/s that kidnapped Madeleine thinks that it is only a matter of time before the attention moves away; however, they did not anticipate the amount of publicity Madeleine would generate.

I think reading between the lines that, the police are very close to one of the men involved in Madeleine abduction with the recent evidence.


Français
Madeleine n'a pas été trouvé néanmoins, M. et Mme McCann sont forts et ils pas ou ne devraient pas abandonner sur la trouver. Le person/s qui a enlevé Madeleine pense que c'est seulement une question de temps avant que l'attention s'écarte ; cependant, ils n'ont pas prévu la quantité de publicité Madeleine se produiraient.

Je pense la lecture entre les lignes ces, la police suis très de près d'un des hommes ai impliqué en abduction de Madeleine de l'évidence récente.

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

I think Belgium is the right track – Don’t give up on this sighting please!

Je pense que la Belgique est la voie droite - ne pas abandonner sur ceci qui aperçoit pour satisfaire!

Écrit par : Sylvi | 16/08/2007

Hello Sylvi,

do you mean thus Belgium?

I have still the feeling that it was perhaps the white delivery van of Aesch before the Ocean club - I do not know, but most of all I would have the dogs in the delivery van whether which of Maddie schn

Écrit par : Maja | 16/08/2007

sorry Silvy, here the rest....

...of Maddie schn

Écrit par : Maja | 16/08/2007

Sylvi,
I offered my help to two Germans to put their translations right where what they would like to say is translated in a way that makes it difficult to read (in fact one does not understand anything sometimes). Would you like me to do the same for parts of your messages (only the ones which are ways away from what you say in English)?
Kind regards

Écrit par : chubby | 16/08/2007

of Maddie schn

Écrit par : Maja | 16/08/2007

All I know is that the man in the police photo-fit was seen around the same time the McCann family were on holiday and that the suspect was seen the week before. I don’t know if the white van had any connection.

Tout que je sais est que l'homme dans la police photo-s'est adapté a été vu autour du même temps la famille de McCann étaient en vacances et que le suspect a été vu la semaine déja. Je ne sais pas si le fourgon blanc avait n'importe quel raccordement

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

Mr Levy Maja soulève une bonne question. Est-ce que les chiens ont aussi utilisé pour des recherches dans la fourgonnette de van Aesch?

Écrit par : chubby | 16/08/2007

komisch, ich kopiere hier meine Text rein, wie immer, aber nach "of Mddie schn" gehts nicht weiter ? Was ist denn das jetzt schon wieder ? Also Leute an mir liegt es nicht, hier im Textfeld erscheint mein Text, nur nach dem Abschicken nicht, ich probiere es noch einmal:

of Maddie schnüffeln? To me somehow the type Aesch seems amusingly, as a misery that its woman does not tell there times more, ticks probably also not correctly, it was also in the sect at that time and watched, as small children was not abused, incomprehensible.

Écrit par : Maja | 16/08/2007

The man in the photo-fit was also seen in Armacao de Pera the week before Madeleine’s kidnapping – We can’t give up on her now!
Français
L'homme dans photo-s'est adapté a été également vu en Armacao de Pera la semaine avant que le kidnapping de Madeleine - nous ne pouvons pas abandonner sur elle maintenant !

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

I hope to hear some good news in the next few days of Madeleine's safe return - Thank you Mr ndlevy

Good bye all

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

Maja, auch in Englisch versteht man es nicht. Tut mir leid, muss ziemlich frustrierend sein. Habe mein Internet soweit dass ich hier schreiben kann. Kann dir übersetzungen nur nochmal anbieten aber ich brauche deinen Text auf Deutsch.
Bis morgen. Schaue zwar sppaeter noch mal rein aber nur kurz.

Écrit par : chubby | 16/08/2007

C'est cool, ce nouveau blog germano-anglais!

Écrit par : marie | 16/08/2007

Oh oui c''est cool comme tu dis Marie :-)))

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Bon apparemment demain la PJ fait un communiqué officiel à la presse.
J'espère qu'on en saura plus. Ils veulent peut-être mettre un terme aux spéculations et aux sollicitations du public qu'ils doivent certainement recevoir.
En effet vu de l'extérieur, vu qu'on n'a pas d'infos on se demande si c'est dû à leur façon de travailler (apparemment c'est leur façon de faire, le secret d'instruction) ou si c'est dû on fait qu'ils ont "planté" et que l'enquête est au point mort.

Je pense qu'ils attendent beaucoup des autres résultats d'analyse d'adn et qu'à partir de là ils auront des affirmations publiques à communiquer officiellement.

Mais il est vrai que pour nous, pauvres humains qui nous sommes attachés à la petite maddie comme si elle faisait partie de notre famille, ne pas savoir ce qu'il est advenu d'elle devient insupportable.
Comme les mc cann, pire que de la savoir morte, le pire c'est de ne pas savoir ce qu'il lui arrivé.
Peut-être que j'essaie depuis plusieurs jours de me préparer au pire, histoire que si mauvaise nouvelle il y a, elle ne vienne pas comme un tsunami, bouleverser ma petite vie tranquille.

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

作业极酷cool ,铈隐隐博客germano-德的英文

Bon, là c'est en chinois simplifié-beta, au cas où, lol!

Écrit par : marie | 16/08/2007

Et ben marie, t'as la forme ce soir, ça fait plaisir ;-)

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

AH M. Levy je saute sur l'occasion de vous voir là.
Pensez-vous que ce soir la PJ privilégie la piste de l'enlèvement ou celle du décès dans l'appartement?

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

Je refuse de penser que Madeleine est morte ; alors je m'accroche à certaines prédictions : selon Brian*, elle serait toujours vivante ; selon d'autres voyants sur un autre site , ils pensent exactement la même chose . Je veux croire que certaines personnes sont douées pour faire ces affirmations. En tout cas, ces prédictions font du bien et ne font pas de mal comme certains articles l'ont fait jusqu'à maintenant.

* Brian est cette personne qui par ses rêves donne des prédictions.

Écrit par : marie-danielle | 17/08/2007

AH M. Levy je saute sur l'occasion de vous voir là.

Pensez-vous que ce soir la PJ privilégie la piste de l'enlèvement ou celle du décès dans l'appartement ?

Je sais que ma question n'est pas très drôle, mais c'est juste si il y toujours de l'espoir concret de la retrouver en vie ou si il faut se faire à la terrible idée qu'elle ne l'est plus.

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

Marie, Sophie, vous vous moquez là??? ;-)
Bref, je propose mon aide si sollicité pour ceux qui la veulent en Allemand, Anglais et Français. Pour deux allemands qui font bcp d'efforts à contribuer ici c'est le cas. Et vous? Vous pouvez aider aussi éventuellement?

Écrit par : chubby | 17/08/2007

Chubby

Un peu de sens de l'humour fait du bien à lire ! Ça détend l'atmosphère...

Écrit par : marie-danielle | 17/08/2007

Merci M. Levy pour votre réponse.

Dans l'éventualité que la petite maddie soit encore en vie, et que la PJ planche aussi sur cette hypothèse, pensez-vous qu'elle est bien traitée je veux dire qu'elle a une sorte de nouvelle famille qui s'occupe bien d'elle ou la PJ pense que c'est un pédophile qui l'aurait enlevée ?

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

C'est vrai Chubby, vous êtes très aidant pour Mark, Silvi et Maja, et sincèrement j'admire.

C'est juste qu'à un moment donné on aurait dit un sketch hallucinant de Devos, et, vouaaaaalà, on est fatigués et tristes et angoissés de se dire qu'il n'y a aucune perpective prochaine dans cette enquête, et qu'elle sera encore bien longue.

Alors, c'était juste par besoin de rire un peu, mais n'y voyez pas de la moquerie. On pourrait peut-être suggérer aux anglophones qu'ils n'ont pas besoin de traduire les articles d'anglais en français, on se débrouille, et c'est très gentil à eux de faire des recherches dans la presse britannique.

Écrit par : marie | 17/08/2007

Et pourquoi, Mr Levy, ont-ils de plus en plus tendance à aller vers l'hypothèse du décès?

Marie-Danielle, t'as vu le ";-)" dans mon message? :-)

Écrit par : chubby | 17/08/2007

M. Levy, merci encore de vos réponses

Pensez-vous que les résultats des analyses d'adn complémentaires seront déterminants dans la suite de l'enquête ?
Et est-ce de cela que la PJ va nous faire part demain lors de leur conférence de presse ou vont-ils nous annoncer autre chose ?
Savez-vous à peu près de quoi va nous parler demain la PJ ?

(mon mari étant journaliste je me dis que vous devez avoir vos sources...)

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

En fait j'ai une dernière question à NdLevy, s'il veut bien.

(Vous voulez bien?)

Vous aviez demandé il y a 3 semaines à la PJ poourquoi ils disaient que Madeleine était toujours au Portugal. Ils avaient répondu:'On sait, c'est tout!'

Ils avaient donc de solides raisons. Et maintenant, alors, ces raisons, c'était une fausse piste?

Écrit par : marie | 17/08/2007

J'espère que les derniers résultats d'analyse d'adn vont permettre de répondre à cette question :
Est ce que maddie est toujours en vie ou a t on une preuve que ce n'est plus le cas ?

Et j'espère que c'est la réponse à cette question que la PJ nous donnera demain.

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

M. Levy et oui c'est un collègue ;-)

Mais lui c'est un journaliste sportif (football) pour un journal sportil très connu en France (je ne ferai pas de pub ! lol).
Par contre au niveau de l'investigation, il avait traité pour son journal l'affaire des paris truqués qui avait un peu éclaboussé le football belge l'an dernier.

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

Bonsoir, ndlevy ; la PJ n'attendait sans doute pas juste de savoir si les restes de sang appartenaient à Madeleine ou non ; et vous ne nous avez pas donné cette image de la voie express- puis de l'arrêt à la station service -par hazard ? si j'ai compris, quels que soient les résultats, dès qu'ils seront connus, ça va bouger, non ? (nouveaux interrogatoires, piste poussée plus loin, ...?!!)

Écrit par : Anne 2 | 17/08/2007

Mr Levy, pardonnez moi de reposer la question: pourquoi va t'on de plus en plus vers l'hypothèse du décès? Par avance merci

Écrit par : chubby | 17/08/2007

So the police come to the conclusion that Madeleine is dead, for what reason? Is this their way of putting a stop to the investigation – The Government/s doing want to spend anymore money? The kidnapper has won and we leave the door open for more kidnappings?

Français
Ainsi la police arrive à la conclusion que Madeleine est mort, pour quelle raison ? Cette leur manière de mettre un arrêt à la recherche - faire de Government/s dépenser est-elle veulent-ils plus l'argent ? Le kidnappeur a gagné et laissons-nous la porte ouverte pour plus de kidnappings ?

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Non, Silvi, la mort est seulement une hypothèse, plus forte que les autres, mais reste une hypothèse. Ils continueront jusqu'au bout. L'argent n'est pas important. Jusqu'à la fin de l'enquête, la police continuera àchercher.

Good night

Écrit par : marie | 17/08/2007

M. Levy,

Pensez-vous que la PJ puisse classer l'affaire sans suite si jamais elle ne trouve ni corps, ni piste d'enlèvement ? Et si oui au bout de combien de temps ?

Ou alors l'enquête se poursuivra autant de temps qu'il faudra, pendant des mois, voire des années, jusqu'à ce qu'on sache où se trouve maddie ?

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

Merci Mr Levy pour vos commentaires,

Alors si cette enquete est l'une des plus difficiles de l'histoire de la PJ, cela devrait etre assez pour les convaincres qu'ils font affaire a des professionels.Maintenant pourquoi des professionels kidnapperais une petite puce de 4 ans pour la tuer immédiatement apres le kidnapping?Ca ne tiens pas.
Je crois qu'il faut regarder ailleur.Réseau peut etre?
Qu'est ce que vous en pensez?

Écrit par : yan | 17/08/2007

Alors ça comme nouvelle, c'est une grande nouvelle : on ne peut pas dire que Maddie soit morte, on ne peut pas dire non plus qu'elle soit vivante... ..... après plus de 100 jours d'enquête, qu'est ce qu'on a bien avancé.... c'est impressionnant....

Écrit par : sarah | 17/08/2007

Marie - I believe Madeleine is alive and the police should keep looking for her until found. Unfortunately, the police force gives-up on them far too quickly, judging from all the other missing children not found in Portugal and around the World.

Français
Marie - je crois que Madeleine est vivant et la police devrait continuer à la rechercher jusqu'à trouvé. Malheureusement, la force de police donne-vers le haut sur elle loin trop rapidement, d'après tous autres enfants absents non trouvés au Portugal et autour du monde.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Une seule chose est à peu près certaine, ce soir du 3 mai, le pire a rencontré le meilleur, je devrais dire plutôt la meilleure.

Je ne sais pas si cette piste a été envisagée mais se pourrait-il que cet enlèvement soit le fait d'un couple en "mal d'adoption"?

Il faut à tout prix trouver le mobile. Après ce ne sera plus qu'une question de temps et de moyens pour retrouver Maddy.

Écrit par : John | 17/08/2007

Après pas mal de recherches sur Internet (eh oui, je n'ai pas pu faire mieux jusqu'à présent), j'ai découvert que l'appartement loué par les Mccann était le plus "vulnérable" de tout l'Océan Club.

Accès direct sur une voie publique, point de vue excellent sur le restaurant depuis la terrasse de l'appartement pour un éventuel guetteur.

Question: qui a loué cet appartement à cette famille? A-t-on interrogé à ce sujet le Directeur de ce complexe touristique, Anglais, lui aussi?

Écrit par : john | 17/08/2007

John

Bravo pour cette découverte ! J'espère que celle-ci a été assez évidente pour qu'on vérifie qui a fait les réservations . Pour planifier un enlèvement quoi de mieux que de choisir cet endroit. Je ressens un regain d'espoir...

Écrit par : marie-danielle | 17/08/2007

Bonsoir,

Mr Lévy, je viens de regarder les photos de l'enquête mises sur votre blog.

John, je pense hélas que l'accés à l'appartement des Mc Cann situé en rez-de chaussée en plus était un jeu d'enfant pour les kidnappeurs, accés direct sur ruelle ni vu ni connu, les parents ne voyant rien depuis la terrasse du bar tapas ....

Mr Lévy, pouvez-vous nous dire pourquoi les chiens sont allés dans des bungalows ? Font-ils partis du complexe hôtelier ? Merci

Écrit par : isatis | 17/08/2007

Tout le monde est en vacances chez CHILD FOCUS et tout le monde dort à cette heure tardive sur SOSMaddie, on dirait...

Je pense très fort à toi Madeleine. Où que tu sois.

Écrit par : john | 17/08/2007

Merci pour vos messages Marie-Danielle et Isatis. Je me sentais bien seul.

Écrit par : john | 17/08/2007

Je me posais soudain une question...
Serait-il possible que nos réflexions, nos suppositions, nos supputations, puissent inspirer la PJ à mener son enquête ?

Bon je sais, il doit y avoir parfois beaucoup de "rush" dans nos elucubrations abracabrantesques ...lol

M. Levy fait peut-être le tri et transmet uniquement ce qui lui semble plausible...est-ce possible ?

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

...et M Lévy infatigable et toujours fidèle au poste.
L'espoir renaît.

Écrit par : john | 17/08/2007

Si d'après John, l'appart des mc cann était le plus facile d'accès et le plus "vulnérable" et que la réservation s'est faire par hasard.
Je veux dire que c'était un hasard que les mc cann tombent sur cet appart et non pas prémédité.
Alors c'est possible que l'enlèvement a été faite de façon opportuniste, comme peut agir un prédateur qui attend une occasion facile pour traquer sa proie.
A ce moment là, si c'était effectivement facile de la kidnapper, on peut peut-être suivre la piste de l'enlèvement fait par une personne isolée, un pédophile ou autre mais un peu mieux organisé que celui qui a enlevé le pauvre petit Enis.

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

Mr Lévy, une tite réponse à mes questions sur les chiens dans les bungalows SVP ?

John tu n'es pas seul mais perso je ne vais pas tarder à quitter ;o)

Marie-Danielle, j'espère que Mr Lévy prendra 2 mn pour te faire parvenir mon adresse e-mail ;o)

Sophie, peut-être que Mr Lévy se sert de ce qu'il lit sur son blog pour faire des recherches de son côté, il y a d'ailleurs déjà fait allusion. Quant à la PJ j'en doute, ils ont bien d'autres chats à fouetter ....

Écrit par : isatis | 17/08/2007

Ces derniers temps,on lit que Maddie pourrait être morte Tout cela parce qu'ils ne sont pas capables de trouver les vrais coupables.

Madeleine a été enlevée par un groupe bien organisé. Tellement bien organisé qu'il n'y a pas d'indices pour au moins donner une direction précise à l'enquête ! Il doit y en avoir plusieurs réseaux comme celui-là si on en croit le nombre d'enfants enlevés et jamais retrouvés.

Comme ils doivent se réjouir en ce moment de constater l'impuissance de deux groupes d'enquêteurs réunis qui n'arrivent pas à les identifier. Quel encouragement pour continuer à voler des enfants ! C'est pourquoi il ne faut surtout pas que les recherches cessent ; qu'au moins ils sentent que d'un jour à l'autre, ils finiront par être démasqués...

Écrit par : marie-danielle | 17/08/2007

Oui tu as raison isatis, la PJ a surement d'autres chiens (portugais cette fois ? lol) à fouetter.
Bon je vais aussi y aller.

@ plus tout le monde john, marie-danielle, isatis, sylvi, les autres et bien sûr... M. Levy !

Écrit par : Sophie | 17/08/2007

Sophie

Je pense comme Marie-Josee qu'un pédophile agit par pulsion, sans préméditation- par opportunisme- pour reprendre le terme qu'elle à employé, il me semble.

Dans le cas de cet enlèvement, tout porte à croire qu'il y a eu préméditation, organisation, complot si tu préfères.

Le (la ou les) ravisseurs ont agi avec méthode, sans laisser de traces ni de piste.

Il faut dire qu'il(s) a (ont) bénéficié de la fragilité des forces de l'ordre peu préparés apparemment à ce type de crime.
Une jeune mère d'une petite fille blonde du même âge que Maddy a déclaré s'être déplacée de Lagos à Praia le 4 sans avoir été contrôlée une seule fois.
Tu parles de barrages routiers!

Écrit par : john | 17/08/2007

Je pense plus à un réseau trés bien organisé qui a pris le temps d'en apprendre sur les allers et venues des parents et amis, sur leurs habitudes à l'hôtel et en dehors, sur leurs horaires et lieux de sorties et repas, connaissant leurs dates de départs aussi. Cela leur a donné le temps, plusieurs jours, pour mieux s'organiser encore et mettre à profit leur plan au moment le plus opportun pour eux ayant suffisamment eu de renseignements.

Madeleine a disparu à la fin de leurs séjours, de nuit, les parents absents, suffisamment loins pour ne rien voir, avec un accés trés facile sur l'extérieur, vraiment un jeu d'enfant .... Pour moi cet enlèvement n'est pas dû au hasard.

De plus il fallait être plusieurs pour guetter les parents et amis, prendre Madeleine puis fuir vers un moyen de transport quelconque (voiture, bateau ).

Mais ce qui me fait espérer qu'à un moment ça va bouger c'est que plus de personnes participent et plus il y a de risques que l'une d'entre elles se fasse avoir, commette une erreur, une indiscrétion. C'est ce que je souhaite.

Écrit par : isatis | 17/08/2007

Bonsoir Mr. Levy,

Au tout début de l'enquête sur la disparition de Maddie, un de vos articles faisait mention d'une conversation téléphonique en arabe qui faisait référence à la petite, ses parents et un possible suspect.

Savez-vous si cette piste a été vérifiée à fond ou si elle a tout simplement été abandonnée? On en a plus jamais entendu parler par la suite...

Écrit par : Alain | 17/08/2007

Bonjour à tous, effectivement John le prédateur sexuelle est opportuniste (en général...) même si il y a différent profil (sadique, d’occasion, organisé etc.)... Par contre l, exécutant (dans le cas de réseau) est lui organisé, patient et prémédité.....

Écrit par : Marie-Josée | 17/08/2007

Merci de cette confirmation. Marie-Josee

Isatis
Entièrement d'accord avec toi. Laissons le soin aux enquêteurs d'enquêter.

À nous de rester soudés et résolument déterminés à obtenir de nos pouvoirs publics plus d'efficacité dans la lutte contre la pédo-criminalité.

Pour paraphraser un slogan devenu célèbre: nos enfants valent bien mieux que leur indolence.

Écrit par : john | 17/08/2007

En effet, Alain

Comme cela a déjà été évoqué ici, la communauté marocaine est fortement implantée en Algarve et le Maroc est à quelques coudées de Tarifa, pas exemple, elle-même à moins de 2 heures en voiture de Luz.
Cette conversation en Arabe n'a donc pas tellement de quoi surprendre s'il s'agit d'un enlèvement pédo-criminel.

Écrit par : john | 17/08/2007

Portuguese Cops "feeding lies"

Chief Insp Ribeiro criticised police officers on the case "who know nothing" but had been feeding lies and speculation to the Portugese press, The Daily Mail reported.

He said the person often briefing papers was a lower-ranking officer who didn't know anything but wanted to inflate his own importance.

Chief Insp Ribeiro said he was awaiting the results of DNA tests on blood samples found on a wall and curtains at the McCann's apartment.

The tests are being carried out by British government-owned laboratories in Birmingham.

Source:
www.news.com.au

Les cannettes de fil portugaises « alimentant se trouve »

L'inspecteur Ribeiro de chef a critiqué les policiers sur le cas « qui ne savent rien » mais avaient alimenté des mensonges et la spéculation à la presse portugaise, Daily Mail rapporté.

Il a dit que les documents d'information de personne souvent étaient un dirigeant lower-ranking qui n'a su rien mais ont voulu gonfler sa propre importance.

L'inspecteur Ribeiro de chef a dit qu'il attendait les résultats des essais d'ADN sur des prises de sang trouvées sur un mur et des rideaux à l'appartement du McCann.

Les essais sont effectués par les laboratoires de propriété de l'Etat britanniques à Birmingham.

Écrit par : Mark | 17/08/2007

Bonjour à tous et toutes,

J'insiste et réitère ma question à propos des chiens.
Tous les journaux parlent des traces de sang qui ne sont pas à maddie, mais plus aucun ne fait allusion à l'odeur de cadavre .... j'en suis à me demander si il y a réellement eu des éléments qui pouvaient dire qu'un cadavre avait séjourné dans la chambre ou si ce n'est que les elucubrations d'un journal à sensations ...
(j'aimerais mieux la deuxième solution, ça laisserait de l'espoir pour cette petite puce et l'absence de réponse me conforte dans cette idée).

Pour ceux qui se sont posés des questions sur la villa louée par les Mccann, allez donc lire le blog de Gerry ce jour, une fois de plus Kate et Gerry sont obligés de se justifier face à des attaques qui n'aident en rien dans la recherche de leur fille....

Écrit par : emmanuelle h. | 17/08/2007

sur le site de kidnapping.be, j'ai relevé ceci

1 - La police se rend à l'évidence que Maddie était encore en vivante.
2 - Le doudou de Maddie n'est pas tombé à terre mais à été placé sur le rebord d'un meuble trop haut pour Madeleine.
3 - Il y a une ouverture de moins de 5 minutes pour le kidnappeur agir. Pas assez pour la tuer et nettoyer l'appartement.
4 - La police ne croit pas que le sang trouvé dans l'appartement soit celui de la petite car il n'y a aucune trace de lutte.
5 - Bien que les portes du patio soient ouvertes l'intrus s'est échappés par la fenêtre avec Madeleine. Les obturateurs étaient forcés.


ce qui est interessant pour moi c'est le 5eme constat..

et je me pose donc la question suivante : pourquoi, alors que la porte etait semble-t-il ouverte, le ravisseur est sorti par la fenêtre ?
Si quelqu'un peu apporter la solution, merci
moi je n'en vois qu'une seule pour l'instant : un des amis qui faisait son tour de garde à fermé la porte d'entrée à clé avec le ravisseur à l'interieur

ou bien le ravisseur a cru que la personne qui etait entrée avait fermé la porte à clé....

Écrit par : veroniquedelyon | 17/08/2007

John, j'ai lu que les parents avaient fait appel à plusieurs détectives privés , au tout début de la disparition, et que certains n'étaient pas très honnêtes, voire pas très fiables...à confirmer.
Est cevrai que les trous pas loin de l'appart des Mc Cann ont été sérieusement vérifiés après avoir été rbouchés...Il y avait quand même des travaux et l'endroit nétait pas sécurisé d'après ce que j'ai lu...Mais je suppose que les chiens ont reniflé de partout, le jardin dans le club, sous les escaliers de l'appart, etc....si la police envisage l'hypothèse qu'elle soit morte, a telle des preuves qu'elle ne désire pas communiquer ?

Écrit par : soso | 17/08/2007

Bonjour a tous

comme d habitude la nuit je ressasse ce que j ai lu et entendu. cette nuit a été difficile avec ce qui est arrivé au petit ENIS.

ce qui me fait peur pour Madeleine c est que la police finisse par mettre de côté l enquête, faute de piste.

mR LEVY, y a t il des personnes de la police qui traquent internet pour voir s il y a des photos de la puce sur des sites pedophiles?

dans le cas ou l enquete n a pas de piste fiable, pourquoi les parents ne font pas appel aux voyants? croyants ou pas ils n ont plus rien à perdre.

Écrit par : oceane | 17/08/2007

Emmanuelle

je viens de lire le site officiel. c est malheureux que Gerry perde du temps à répondre aux insuniations des gens. ils prefereraient etre chez eux avec la puce plutôt qu au Portugal.

je ne comprends pas qu on puisse faire preuve de mechanceté avec des personnes qui souffrent autant.

Écrit par : oceane | 17/08/2007

Entend, tu voulais savoir si M. Levy est en contact avec la pj, il me semble que oui ....si t'as des infos, tu peux les lui transmettre à l'adresse : sos_maddie@yahoo.fr .
Marie-danielle, la réponse a ta question est d'après ce que j'ai lu : David Payne..

Écrit par : soso | 17/08/2007

Hello veroniquedelyon and all – Do you think it was possible that the kidnapper opened the window to pass Madeleine to someone waiting outside? I think that is what happened.


Bonjour veroniquedelyon et tous - le pensez-vous étiez-vous possible que le kidnappeur ait ouvert la fenêtre pour passer Madeleine à quelqu'un attendant dehors ? Je pense qui est ce qui s'est produit.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Bonjour à tous,
Je pense comme toi Sylvi. Il est probable que quelqu'un avec un pass se soit rendu dans la chambre (quelqu'un qui connaissait maddie et dont elle ne se méfiait pas) et que cette personne l'a passé à une personne qui attendait à l'extérieur...

Écrit par : Véronique | 17/08/2007

It was reported that a witness saw a man waiting outside the apartment in a automobile - And another reported seeing a woman with blonde hair waiting outside the apartment.

Français

On a signalé qu'un témoin a vu un homme attendre en dehors de l'appartement dans une automobile - et des autres ont rapporté voir une femme avec des cheveux de blonde attendant en dehors de l'appartement

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Mr ndlevy - We need more information concerning the girl who resembled Madeleine McCann, accompanied by a man of Dutch origin and a woman, who is probably British.

Français
M. ndlevy - nous avons besoin de plus d'information au sujet de la fille qui a ressemblé à Madeleine McCann, accompagnée d'un homme d'origine hollandaise et d'une femme, qui est probablement britannique.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Je pense aussi qu'il est fort probable que le ravisseur est passée Maddie par la fenêtre, mais dans ce cas, que faire du témoignage de Jane Tanner qui dit avoir vu un homme porter un enfant dans une couverture ??

Écrit par : prune | 17/08/2007

1.Woman in the apartment with a man standing by the window

2. Man in the apartment with man standing by the window in the street and the woman as look-out

Français
1.Woman dans l'appartement avec un homme se tenant prêt la fenêtre

2. Homme dans l'appartement avec l'homme se tenant prêt la fenêtre dans la rue et la femme comme surveillance

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

There have been witness reports of two men and a woman in a petrol station seen with a little blonde girl - I do not believe all this is coincidence!

Français
Il y a eu des rapports de témoin de deux hommes et d'une femme dans une station-service vue avec une petite fille de blonde - je ne crois pas que tout c'est coïncidence !

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

"Les amis de la famille ont assuré de divers journaux que Gerry et Kate ont l'intention de rester dans l'Algarve pour tant que ils ont besoin et que Kate n'est pas en particulier encore prêt à retourner.

Hier (mercredi) les couples ont écrit une lettre aux résidants du Praia da Luz qui sera probablement éditée dans les magazines de TV au cours du week-end. La lettre vise à remercier toutes personnes du secteur de Praia da Luz pour leur soutien depuis que Madeleine a disparu le 3 mai.

La pleine transcription de la lettre est la suivante :

Nous voulons remercier le peuple du Portugal de leurs prières et asoutien.

Notre petite Madeleine précieuse manque toujours. Elle a été cruellement saisie de son lit plus d'il y a 100 jours. Nous ne savons pas qui l'a prise ou où elle est. Nous nous sommes toujours sentis que la meilleure chance de la trouver est par la recherche de police, mais nous invitons des personnes au Portugal à continuer à rechercher Madeleine.

Nous commençons la prière journalière qui aujourd'hui sera le jour Madeleine vient à la maison. Nous voulons que chacun sache que nous n'avons pas abandonné l'espoir. Nous n'abandonnerons pas rechercher notre belle fille.

Nous sommes justes une famille ordinaire. Tout que nous voulons est d'être réuni de nouveau à Madeleine et d'être une famille heureuse. Sans elle, nos vies ne sont pas complètes.

Notre famille a reçu de bons souhaits des milliers de personnes, partout dans le monde, mais nous voudrions remercier en particulier la communauté locale dans le da Luz de Praia de leur appui et patience accablants.

Merci.

Kate et Gerry McCann"

Écrit par : soso | 17/08/2007

I think someone passed Madeleine to the person in the street and when he walked away the other person kept a look-out! At no point were they seen together until they met up out of sight.

The three people were seen with Madeleine at the petrol station, it was reported that the employee got suspicious when the little girl wanted to speak and the woman with the girl tried to stop her from talking,

Français
Je pense que quelqu'un Madeleine passé à la personne dans la rue et quand il a marché loin l'autre personne a maintenu une surveillance ! À aucun point étaient ils vus ensemble jusqu'à ce qu'ils se soient réunis vers le haut hors de la vue.

Les trois peuples ont été vus avec Madeleine à la station-service, on a signalé que l'employé a obtenu soupçonneux quand la petite fille a voulu parler et la femme avec la fille jugée pour l'arrêter de parler,

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Sylvi,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je pense que maddie est toujours en vie ...
gardons espoir !

Écrit par : Véronique | 17/08/2007

Mr ndlevy – Is it possible to obtain more up-to-date information on the couple seen in Belgium? Please.

Français
M. ndlevy - est-il possible d'obtenir l'information plus à jour sur les couples vus en Belgique ? Svp.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Véronique - I strongly believe that it was Madeleine seen with the couple in the café restaurant and I too believe she is still alive

Français
Véronique - je crois fortement que c'était Madeleine vu avec les couples dans le restaurant de café et je crois aussi qu'elle est encore vivante

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Ce qui est étrange c'est que les témoignages ne collent pas :
Gerry note que les enfants sont au lit, tout va bien, sauf la porte de la chambre des parents est entrouverte (ça sous entend que le kidnappeur pouvait déjà se trouver dan l'appart. 10 minutes plus tard Jane voit l'homme à la couverture (mais jeremy Wilkins n'a rien vu) et quelques minutes plus tard , alors que le kidnappeur est censé est déjà parti puis que Jane a vu l'homme s'en aller, Matthew Oldfiel, qui est le dernier à avoir vérifié les enfants, n'observent rien d'anormal : tous les 3 dorment encore...Bizarre lequel des deux témoignages (celui de Jane ou celui de Matthew) est faux ? Simple négligence de Matthew qui n'aurait pas remarqué l'absence de maddie dans son lit ?

Écrit par : soso | 17/08/2007

I do agree with you sylvi

Tout à fait d'accord avec toi, sylvi

Cette fenêtre à l'arrière de l'appartement a une particularité: elle donne directement sur l'aire de stationnemment située au pied de l'arrière des bâtiments et juste à côté d'un de ses accès à la rue.
De plus, sous cette fenêtre, on est en bonne partie caché des vues depuis la route par de gros arbustes.

Bref, c'est l'issue idéale pour s'échapper rapidement et assez discrètement, y compris en voiture.

Alors, en effet, il se peut que le (la) ravisseur se soit retrouvé enfermé dans l'appartement, veroniquedelyon mais, s'il (elle) avait pu y entrer, c'est bien qu'il (elle) possédait une clef. Cela ne lui posait donc aucun problème pour en ressortir comme il (elle) y était entré.

Non, j'opte plutôt pour l'hypothèse où un complice avait convenu d'attendre devant cette fenêtre pour récupérer l'enfant qu'un(e) autre lui a passée par la fenêtre.
C'est le plan le plus logique et le moins risqué.

Pour le laps de temps, je ne sais pas mais, comme ça a déjà été envisagé, il n'est pas impossible que le (la) ravisseur ait été présent(e) dasn l'appartement, caché(e) dans le noir lorsque Gerry est venu inspecter les enfants. Ca laisse bien plus de 5 minutes de délai dans ce cas.

Un dernier point qui a toute son importance:
Il faisait plutôt froid ce soir du 3 mai et il y avait beaucoup de vent; ce qui veut dire qu'il ne devait pas y avoir grand monde dans les rues...

Pour autant, je ne peux m'empêcher de penser que la fouille de cet appartement n'a pas été aussi minutieuse qu'il aurait fallu et les policiers ont commis une grave erreur de permettre la location de cet appartement si peu de temps après.
Une fois encore, je suis convaincu que leur peu d'expérience dans ce genre d'affaires a joué un rôle très important dans l'échec de cette enquête.

Écrit par : john | 17/08/2007

Sylvi,
Je pense également que la petite fille vue en Belgique était Maddie.
C'est pour cela que je suis sûre qu'elle est toujours en vie.

I also think that the little girl seen in Belgium was Maddie.
Therefore I am sure that it is always in life.

Écrit par : Véronique | 17/08/2007

Donc deux témoignages (Jérémy Wilkins et Matthew Oldfield) contredisent celui de Jane Tanner, c'est ça qui me dérange bien que je ne les crois pas coupables de cet enlévement...

Écrit par : soso | 17/08/2007

Moi aussi je suis certaine que Madeleine est vivante. J'ai eu un momet d'égarement à cause de certains articles au contenu pessimiste. Mais je suis revenue à la raison...

Écrit par : Marie-danielle | 17/08/2007

Bonjour tout le monde,
je viens chaque jour aux nouvelles (que j'espère à chaque fois heureuse...) et a chaque fois je suis perdu car de nouvelles personnes apparaissent!!!!
Je pense que l'étau de la PJ c'est resseré... mais reste à savoir sur qui????
De plus j'ai lu il y a quelques jours que Murat (fautes de preuves) allait être "blanchis" et il n'en est toujours rien!!!
Est ce encore une invention des médias ou une tentative par la police de le mettre en confiance pour qu'il commette une erreur???
Pour ce qui est de la belgique, tout en respectant ceux qui émettent cette hypothèse, j'ai du mal a croire que quelqu'un ce serait donné autant de mal pour l'enlever (la nuit, sans laisser de traces...) pour ensuite l'exposer au grand jour, dans un café, a la vue de tous, alors qu'elle est recherché par la police du monde entier, que les médias sont sur les dents...évidemment tous le monde ne lis pas les journaux, mais pourquoi prendre ce risque?
Dans beaucoup d'affaires la 1ère "impression" (conviction???) et souvent la bonne. Le problème reste souvent le manque de preuve (qui a dit que le meutre parfait n'existe pas au vue de tous les meutres, enlèvements d'enfants non résolus!!!)

Écrit par : anna f. | 17/08/2007

I thought the same as you however, the couple might have tried to test the water “so to speak” To see if they got a reaction and don’t forget the witness is very credible. And as you rightly pointed out, Madeleine is very well known around the World – Why have the couple not come forward? Also the car has not been traced.

Français
J'ai pensé les mêmes que toi cependant, les couples pourraient avoir essayé d'examiner l'eau « ainsi pour parler » pour voir s'ils obtenaient une réaction et n'oublient pas que le témoin est très croyable. Et car vous avez correctement précisé, Madeleine est-il très bien connu autour du monde - pourquoi les couples sont-ils venus en avant ? En outre la voiture n'a pas été tracée.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

anna

as tu vu le message de Pascal qui demandait hier l adresse du site qui a été effacée? celle ou apparaissaient le nom de enfnats etc etc. il voulait que tu lui donnes pour denoncer

Écrit par : oceane | 17/08/2007

And don’t forget that a man of similar appearance to the photo-fit was seen by witnesses the week before and during the McCann’s holiday – As I’ve said before, I don’t believe in coincidence!
This is only my opinion.

Français
Et ne pas oublier qu'un homme d'aspect semblable au photo-s'est adapté a été vu par des témoins la semaine avant qu'et pendant les vacances du McCann - comme j'ai dit avant, je ne crois pas à la coïncidence !
C'est seulement mon avis.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

A la réflection, il n'est pas impossible que le ravisseur ait agi seul.

Dans tous les cas, l'issue par cette fenêtre lui faisait courir un moindre risque pour s'échapper sans être vu avec un enfant dans les bras.

Quant au "cuddle cat toy", il possédait une clochette, si je ne me trompe. Il est donc logique de le poser délicatement sur un meuble pour éviter de faire du bruit en prenant Madeleine.

Quand on regarde les photos aériennes, on s'aperçoit aussi que la villa Liliana (celle des Murat), se trouve presqu'aussi proche de cette fenêtre (en terme de distance à pied) que l'est le restaurant où mangeaient les parents.

On s'aperçoit aussi que le seul immeuble qui pourrait avoir une vue sur cette fenêtre est en net retrait par rapport à la rue (Dr Agostinho da Silva). A en juger d'après photos, il y a peu de chance qu'il soit possible d'apercevoir la fenêtre de l'appartement des McCann depuis cet immeuble.

Il me semble aussi que cette rue ne soit pas bien éclairée la nuit vu le peu de luminaires qui y sont installés. A vérifier auprès de quelqu'un qui connait bien les lieux.
Mr Levy, peut-être?

Écrit par : john | 17/08/2007

Exact, sylvi

On peut imaginer que ces ravisseurs aient voulu tester la réaction du public à la vue de la fillette.

On peut quand même s'étonner qu'ils n'aient pas pris la précaution de changer sa coupe ou la couleur de ses cheveux.

We can suppose that they have tried to test the reaction of people in showing the child in a public area but it's still amazing that thy didn't take the care to change her hair's cut or colour in this case.

Écrit par : john | 17/08/2007

Why would they? My daughter has the same hair colour and style as Madeleine. The little girl brought on the attention of the witness by acting in a nervous way and also the couple did not act like parents would.

Français
Pourquoi ils ? Ma fille a la mêmes couleur et modèle de cheveux que Madeleine. La petite fille apportée sur l'attention du témoin par l'action d'une manière nerveuse et également les couples n'a pas agi comme des parents.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

What I mean John is that, if it were me sitting their for example, with my daughter who bare a resemblance to Madeleine, the witness would not have reacted in the same way. Do you understand?

Français
Ce que veux dire je John est celui, s'il étaient moi se reposer leur par exemple, avec ma fille qui découvrent une ressemblance à Madeleine, le témoin n'aurait pas réagi de la même manière. Comprenez-vous ?

Écrit par : Sylvi | 17/08/2007

oceane,
Comme il y a plusieurs anna est ce a moi que tu t'adresses???
Hier j'ai effectivement mis un lien qui a été effacé, mais c'est un site qui dénonce la pédophilie, qui traite le sujet en profondeur (chiffres, alerte enlèvements, comment prévenir les enfants...)
Certains propos y sont très crus (c'est le moins qu'on puisse dire) car il dénonce la froide réalité, et l'article que j'avais mis hier parlait du prix a payer pour les enfants (selon:viols seul ou a plusieurs, âge de la victime... ou je sais c'est abject... c'est d'ailleurs le titre de l'article... Abject!!!)
Je mets le lien car il y parle également de Maddie, et de tous les autres (certains dont on a même pas entendu parler!!!!)
Il est en français, anglais et allemand

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 17/08/2007

Maddie n'était pas à la terrasse d'un restaurant de Tongres

La petite fille qui a été aperçue fin juillet sur la terrasse d'un restaurant à Tongres par une psychologue pour enfants n'était pas Madeleine McCann, la jeune Britannique portée disparue au Portugal.

L'enquête de la police a abouti à un homme qui, en compagnie de son ex-épouse et de leur petite fille, se trouvait en effet à cette terrasse du restaurant De Pauze à Tongres. Après l'alerte donnée par la psychologue, le parquet avait lancé un avis de recherches accompagné d'un portrait-robot de l'inconnu. Il avait également fait procéder à une analyse ADN sur une bouteille de Fristi consommée à la terrasse de l'établissement.

L'homme correspondant au portrait-robot a été identifié et a confirmé sa présence, celle de son ex-épouse et de leur enfant, qui résident depuis un an à Riemst, à la terrasse du restaurant. Il reste à vérifier que l'ADN prélevé appartient bien à l'homme mis hors-cause, ce qui semble être le cas. L'enquête sera alors clôturée. Celle-ci a provoqué beaucoup d'effervescence et a été suivie pas à pas par les médias étrangers. (belga)

Écrit par : Colette | 17/08/2007

Eh bien voilà ce qui semble être certain!
"La petite fille qui a été aperçue fin juillet sur la terrasse d'un restaurant à Tongres par une psychologue pour enfants n'était pas Madeleine McCann. Le parquet de Tongres l'a confirmé.


L'enquête de la police a abouti à un homme qui, en compagnie de son ex-épouse et de leur petite fille, se trouvait en effet à cette terrasse du restaurant De Pauze à Tongres. Après l'alerte donnée par la psychologue, le parquet avait lancé un avis de recherches accompagné d'un portrait-robot de l'inconnu. Il avait également fait procéder à une analyse ADN sur une bouteille de Fristi consommée à la terrasse de l'établissement.

L'homme correspondant au portrait-robot a été identifié et a confirmé sa présence, celle de son ex-épouse et de leur enfant, qui résident depuis un an à Riemst, à la terrasse du restaurant.

Il reste à vérifier que l'ADN prélevé appartient bien à l'homme mis hors-cause, ce qui semble être le cas. L'enquête sera alors clôturée. Celle-ci a provoqué beaucoup d'effervescence et a été suivie pas à pas par les médias étrangers. (Belga)
Comme disait Mr; ndLevy si on élimine toutes les fausses pistes..... on arrivera à trouver les vraies.....

Écrit par : luisa | 17/08/2007

I meant sitting there not "their" I don’t want to be responsible for teaching bad English or misspelt words John :)

Français
J'ai voulu dire que reposant là non le « leur » je ne veux pas être responsable d'enseigner de mauvais mots anglais ou mal épelés John :)

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Veuillez m'excuser pour le " doublon" de l'article de LUISA? son message n'était pas publié lorsque j'ai posté le mien .

De tout coeur avec vous tous pour que Maddie soit retrouvée saine et sauve !!!

Écrit par : Colette | 17/08/2007

Merci Colette,

Encore une piste qui s'évanouit en même temps qu'un petit peu de l'espoir de retrouver Maddy vivante, malheureusement. Content en tout cas, de constater que la police a investigué cette piste jusqu'à son terme.

Juste une question. On lit ici et là (mais que ne lit-on pas?) que les parents McCann auraient dîner ce soir là, non pas au Tapas mais au Chaplin's situé à environ 1 km, laissant le soin à leurs amis de surveiller leurs enfants. Lesquels auraient pleuré durant près de deux heures avant de s'endormir, selon des voisins...

C'est encore du n'importe quoi? ou il y a d'autres témoignages qui confirmeraient?

Mr Levy?

Écrit par : john | 17/08/2007

OUI LISCIANA c est à toi que je m adressais c est Pascal du site enfants kidnappés qui voulait ce lien pour je pense prévenir les autorités.

j ai juste jeté un oeil et je n ai pas pu finir. c etait trop dur

regarde sur les commentaires liés aux articles d hier Pascal s est trompé et croyait que c etait John qui avait mis ce lien. je trouve que c est bien quand on tombe dessus de les dénoncer

merci d avance

Écrit par : oceane | 17/08/2007

Bonjour océane,
Ce site est très bien, je crois même qu'il a été reconnu d'interêt publique!!!!
C'est sur ce site que j'ai mesuré l'ampleur du phénomène et surtout l'horreur que c'est!!
Evidemment je n'était pas naive, je pensais savoir ce qu'est la pédophilie, mais je n'en avait pas mesuré toute l'horreur, toute l'ignominie...
il faut aller sur le site français, tu as des articles de prévention pour les enfants, les parents, les ados, les chiffres réels, les conséquences du viols sur les enfants (physique et psychologique), combien ça coute...
Il y a TOUTES les disparitions d'enfants et d'ados!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 17/08/2007

Thank you Colette for your information – I think I translated it well enough to understand, although I have not read anything in the British media!
Mr ndlevy – Do you have reports on this story also?

Français
Merci For Your Information de Colette - je pense que je l'ai traduit assez bon pour comprendre, bien que je n'aie lu rien dans les médias britanniques !
M. ndlevy - avez-vous des rapports sur cette histoire également ?

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Est ce que quelqu'un a déjà vu une photo de Matt Fazackerley.
Si oui, est il châtain aux yeux bleus, mince ?? C'est important si quelqu'un a un lien vers sa photo, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci par avance.


Corletta maritima...hum hum...bizarre bizarre.

Écrit par : soso | 17/08/2007

ok anna en fait c est un site de prevention. ce qui est très bien même si c est dur. et je crois tout comme moi que Pascal pensait que c etait un site où les pedophiles allaient chercher des enfants et il voulait aller voir pour dénoncer.
il lira tes messages et il comprendra.
je crois que la disparition de Madeleine a fait ouvrir les yeux à beaucoup de gens. on va voir sur les sites et la comme toi on découvre l horreur à un point inimaginable.
en tout cas merci pour toutes tes infos

Écrit par : oceane | 17/08/2007

océane,
;)
j'ai lu plus haut le terme "communauté" pour désigner ce blog et l'idée me plait beaucoup!!!
Et chaque jour le noyau grandit...comme quoi si il y a du mauvais sur cette terre il y a beaucoup de bien aussi!!!!
Je deviens sentimentale moi!!!! lol

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 17/08/2007

heureusement il y a du bien et il en faut pour combattre le mal mais souvent le mal est plus fort.
mais nous allons continuer à soutenir de telles causes qui en valent plus que la peine!!!!

et c est vrai que ce blog est super car on rencontre à travers les messages des personnes humaines pleines de sensibilité et surtout tous réunies pour la même cause: MADDIE et tous les enfnats disparus

Écrit par : oceane | 17/08/2007

M.LEVY,

Moi-même ainsi que beaucoup d'entre nous se posent la question à savoir : qu'en est-il de Malinka ? et où en est la PJ avec Murat ? Plusieurs fois cette question a été posée mais jamais nous n'avons pu avoir de nlles de ce Malinka, est-il aussi soupçonné ?

Écrit par : mimisane | 17/08/2007

Voici une dépêche de la police fédérale Belge confirmant la dépêche BELGA et confirmnt que Maddie n'était pas à Tongres

------------------

Time: 15:49
Date: August 17,2007
Sender Name: Police Fédérale


AVIS DE RECHERCHE - Maddy McCann pas à Tongres

BRUXELLES Belgique 17/08 (FPOL) = Suite à l'avis de recherche diffusé
le mardi 07 aout dernier, la Police Locale de la zone Tongeren-
Herstappe a pu identifier les personnes aperçues à Tongres en compagnie
d'une petite fille ressemblant
à Maddy Mc Cann, portée disparue au Portugal depuis le 3 mai 2007.
Il s'agissait d'un homme accompagné de sa fille et de sa compagne, et donc
en aucun cas de la fillette
britannique disparue.
Le Parquet et la Police de Tongres remercient les médias ainsi que les
personnes ayant apporté leurs
témoignages pour leur aide dans cette affaire.
Police Fédérale
Service TV
Tel 02/642.66.62

Écrit par : Colette | 17/08/2007

Une piste de moins ... mais alors, où en est-on sur cette "voie express" Monsieur Levy ? .....

Écrit par : Véronique | 17/08/2007

Merci Colette pour l'info !

Écrit par : Véronique | 17/08/2007

Bonjour à toutes et tous, me voilà re-connecter.
Bon alors si il faut mettre une croix sur le couple de Tongres, IL RESTE LA PISTE DE TOSCANO. ET TANT QU'IL Y A UNE PISTE, IL Y A DE L'ESPOIR !
La police portugaise préfère penser que Maddie est morte, plutôt que de dire, on a échoué ? et pendant qu'ils cherchent autour d'eux, parce que C'est LEUR ENQUETE, Maddie est peut-être bien loin ! Ndlévy QU EST CE QUI VOUS DONNE ENCORE ENVIE DE CROIRE A CETTE PISTE DE PDL ? Vous voyez bien que le mobile du crime c'est nul, ça ne tient pas la route et puis c'est vrai comme disait John (je crois) pourquoi les amis, la famille aurait tué Maddie, ou lui aurait fait du mal ? parce que c'est une piste cousue de fil blanc, parce que l'hyopothèse que le kidnappeur se soit enfuie sous notre nez vous dépasse ? POURQUOI M.ndlévy VOUS N'ACCORDEZ AUCUN CREDIT A TOSCANO ? Il s'est trompé certes, mais qui ne se trompe pas ? Quand on a amassé une somme importante d'informations comme lui, c'est hyper dur après de convaincre les autres, vous ne voyez pas les liens, vous ne comprenez pas là où il veut en venir, mais donnez lui une chance POUR MADDIE et peut être mettez vos apriori de côtés et peut être faut il admettre ses propres erreurs, essayer de voir les choses autrement ?
Je prends le risque de vous brusquer, tant pis mais vous n'avez pas le droit de laisser une piste de côté, même si vous n'adhérez pas aux hypothèses, à vous de vous laisser convaincre par TOSCANO !!!

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 17/08/2007

Malheureusement, je ne puis vous aider plus ( ni d'autre non plus) , je le déplore vivement
Tant que mon site traitant des disparitions ne sera pas réparé , je ne puis que déposer les infos officielles sur chaque blog , pour chaque cas .

Je peux également vous dire que vous pouvez avoir entière confiance au site FREDI qui est une association Luxembourgeoise ou Madame J Burguy travaille avec toute sa conscience et son coeur !
Haut les coeurs pour l'aide aux victimes et à leurs familles !

Écrit par : Colette | 17/08/2007

I am having problems with my computer – I might have duplicated some message – Please accept my apologies in advance.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Une piste de moins qui s'en va ... ne serait-on pas en train de s'embourber sur cette "voie express" ?

Écrit par : Véronique | 17/08/2007

Hello Mr ndlevy and All – This article on the couple seen in the café is the last report I read in the British Media and find it difficult to understand why the British Media have not reported the couple found!!! However, I will not mention this subject again unless I hear something more concrete.

Article reads…
The Belgian couple spotted with a girl thought to be Madeleine may have been driving a car with false number plates, it was reported last night.
Despite finding no DNA connection to Madeleine, police are still trying to trace the car, a modern black Volvo registered in Belgium, used by the couple and the young girl when they left the cafe.
Officers have been unable to find the couple after checks on black Volvos with the letters VUV on the registration as this car was reported to have.
Yesterday, Belgian prosecutors confirmed a DNA sample taken from a restaurant where a woman reported seeing Madeleine McCann was not linked to the missing four-year-old.
A police spokeswoman said the sample was from a man but said officers have not ruled out that Madeleine was present as he might have finished the bottle of drink.
A child therapist said she was "100 per cent sure" she saw the young girl at a restaurant in the Flemish town of Tongeren, not far from the Dutch border, on July 28.
The witness said the girl was with a couple, a Dutch man and an English-speaking woman, who were acting strangely and not like "normal parents".
Sightings of four-year-old Madeleine have been reported all over Europe and further afield since she was snatched from her family's holiday apartment in Portugal on May 3.
Although so far none has proved positive, the young girl's mother said they helped her by demonstrating that people were still looking for her daughter.
Kate McCann told BBC Radio 4's Woman's Hour in an interview to be broadcast today: "We haven't had any news to the contrary that Madeleine isn't alive, and that's very important.
"And there have been many cases of children that have been found much later than this so again that's reassuring - so the hope's still there."
She and her husband Gerry faced the cameras again yesterday to affirm their belief that their daughter was still alive amid new speculation she was killed on the night she vanished.
Portuguese newspapers reported that detectives now suspected the young girl was not abducted, but died in her family's holiday flat in the Algarve village of Praia da Luz.
Blood specks found in the apartment are now being tested to see if they came from the missing four-year-old, reports claimed.
Sitting side by side, Kate and Gerry McCann spoke in subdued tones as they gave an interview to rebut suggestions that police now think Madeleine is dead.
The couple said they continued to "hope and pray" every day for the key breakthrough in the police investigation that would bring their daughter back to them.
Mr McCann, a cardiologist, said he and his wife "strongly believed" Madeleine was alive when she was taken from the apartment.

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Sylvi

The belgian policeman have found back the man and the woman who where seen in this belgian café with a a little girl.
It was confirmed today by belgian authorities that there is no link between this family and Maddy.

Écrit par : john | 17/08/2007

S'agit-il bien d'une fausse rumeur de plus, cette histoire des parents McCann qui auraient pu dîner au Chaplin's le soir du 3 mai plutôt qu'au Tapas?

Aucune nouvelle? Personne?

Écrit par : john | 17/08/2007

Yes Johon I know that now - i'm just saying that the British media are Usually quick to respond and that the above article is the last I heard of it and that is why I came to my conclusions

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Please don’t think I’m slow to pick-up the conversation, I can assure you John that it’s my computer that is slow to react today, not me :)

I hope to hear of some positive news soon - Good bye for now!

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Ok Sylvi

I understand what you mean. But more than one belgian online site confirm this information. The couple is living in the county of Limburg in Belgium (in Riemst).
Apparently there is no possible doubt anymore.

Another information, a good one:

Sur le site de RTL info, aujourd'hui

La police de l'Etat régional allemand du Bade-Wurtemberg a annoncé vendredi avoir mis au jour un vaste réseau de pornographie infantile sur l'Internet impliquant près de 5.000 personnes dans 106 pays.

En Allemagne depuis l'été 2006, plus de 700 personnes, qui ont proposé ou consulté des documents pornographiques avec des enfants, ont été identifiées, a-t-elle précisé dans un communiqué publié à Stuttgart (sud-ouest).

Écrit par : john | 17/08/2007

Thank you John - Mr ndlevy has opened a new discussion on this subject

Écrit par : sylvi | 17/08/2007

Les commentaires sont fermés.