Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/08/2007

McCann : 7000 messages sur un week-end

49cfd38afb26bec82036c18f904774a3.jpg

Dans un communique divulgué cette après-midi, les parents de Madeleine McCann, Kate et Gerry McCann, on remercié les milliers de messages de solidarité reçus du monde entier. La porte-parole du couple, Justine McGuinness, affirme, dans le communiqué, que pendant le dernier week-end, le couple à reçu plus de sept mil « e-mails » et lettres.

A titre d’exemple, Justine McGuinness, cite le cas d’une institutrice portugaise à la retraite que dit garder l’espoir du retour en vie, le plus vite possible, de la petite fille de quatre ans.

Une autre lettre, envoyé par une domestique anglaise, souligne la “force” et la “détermination” du couple, demandant aux parents de puiser dans la croyance de que beaucoup de personnes sont à leurs cotés.

Commentaires

Merci Mr Levy pour cet article, ça remet du baume au coeur !
j'admets que des fois moi-meme, sombre dans le pessimisme et tergiverse à mauvaise raison. Pardon.
Je ne veux plus discuter ou ressasser des faits abstraits ou infondés.
Ma nouvelle résolution : positivité !!!!!!!!

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

merci au moins ils ont le soutien de milliers de gens et ca c est super. nous aussi nous les soutenons et nous leur demandons de garder espoir pour le retour de la puce

Écrit par : oceane | 16/08/2007

La porte-parole du couple, Justine McGuinness...ça a encore changé...Michael Wright, Clarence Mitchell et maintenant Justine Mc Guiness, pouquoi ça change tout le temps ? Une simple question ?
Au fait, la réception c'est 24h/24 ? La video surveillance était en panne mais la personne qui se rend à l'appart des Mc Cann passe devant la réception, qu'elle en vienne ou reparte, il me semble, non ? Personne n'a rien vu ni rien entendu ??? Le baby sitting de l'après midi ce n'est pas 14h30/17h30 ?

Écrit par : soso | 16/08/2007

Merci beaucoup Mr Levy pour le traducteur.
Für Maja und Mark hier meine Nachricht an euch nochmal im falle dass ihr sie nicht gesehen habt unter der andere Meldung:

Maja, Mark, ihr könnt jetzt eure Fragen selber übersetzen. Der übersetzer in diesem blog - auf der rechten Seite, siehe "TRADUCTEUR" - übersetzt den text im linken feld in die andere gewünschte Sprache im rechten Feld. Kopieren und im Kommentarfeld einkleben, und so ist es für euch einfacher und für andere eure Kommentare verständlicher. Ich habe es ausprobiert und es funktioniert besser als den Googleübersetzer den ihr benutzt habt. Ich hoffe ihr sieht meine Nachricht.
Mein Internetproblem scheint (scheint!) auch gelösst zu sein. Sollte ich eine nicht zu verstehende übersetzung (auch nur stellenweise) sehen von euch werde ich versuchen euch zu helfen.
Viel glück

Écrit par : chubby | 16/08/2007

Salut à tous,
outil très bon pour la traduction. Monsieur Levy remercie et remerciement Chubby. Espère moi il faut mieux me comprendre maintenant ?

Salutation Mark

Écrit par : Mark | 16/08/2007

le petit Enis a subi des sevices sexuels il faut un tel drame pour que le gouvernement se réunisse et prenne des mesures. cela fait des années et des années que ca existe et qu on ferme les yeux. mais qu attendons nous?????

cela fait plus de 100 jours que Madeleine a disparu que lui a t on fait en plus de 3 mois? cela me fait peur et je suis degoutée. en 10 heures un pedophile peut briser une vie et Dieu merci Enis est vivant, mais en 3 mois je n ose plus imaginer. qu on l a sorte de la de cet enfer. je me sens tellement impuissante. je sais que pleurer ne sert à rien et j aimerais tellement l aider

Écrit par : oceane | 16/08/2007

le petit Enis a subi des sevices sexuels il faut un tel drame pour que le gouvernement se réunisse et prenne des mesures. cela fait des années et des années que ca existe et qu on ferme les yeux. mais qu attendons nous?????

cela fait plus de 100 jours que Madeleine a disparu que lui a t on fait en plus de 3 mois? cela me fait peur et je suis degoutée. en 10 heures un pedophile peut briser une vie et Dieu merci Enis est vivant, mais en 3 mois je n ose plus imaginer. qu on l a sorte de la de cet enfer. je me sens tellement impuissante. je sais que pleurer ne sert à rien et j aimerais tellement l aider

Écrit par : oceane | 16/08/2007

Souvent les journaux ont écrit 18h30 pour le soir mais c'est 17h30 en fait, non ?

Écrit par : soso | 16/08/2007

Bravo pour le petit Enis!!!!! Enfin une bonne nouvelle qui aurait pour tourner encore en horreur.

Je supporte aussi les parents et ne pensent pas qu'ils devraient quitter le Portugal. D'un autre côté, pour les Jumeaux, la vie doit aussi retrouver son quotidien normal mais ils sont encore petits et pour l'instant ca ne les influencera pas trop ce qui se passe autour d'eux. Mais tot ou tard la vie devra retrouver son rythme normal pour eux, meme si cela doit etre extremement difficile pour les parents de rentrer chez eux sans Madeleine.
Peut-être les parents peuvent continuer à louer un appart a PDL et le pere au moins faire des aller-retour régulier sur place pour suivre l'enquete de près.

C'est atroce, pour les parents, Madeleine, sa famille, les amis mais aussi pour nous tous qui espérons tant que la petite soit retrouvé saine et sauve. Pourvue qu'elle soit retrouvée et que les personnes qui ont cru la voir au Maroc et en Belgique aient raison, que c'était bien elle. Au moins ca prouverait qu'elle est en vie.

Je viens ici tous les jours pour lire les articles et les commentaires. Merci à vous tous de vous impliquer autant.

Écrit par : chubby | 16/08/2007

C'est génial ce soutien témoigné aux parents, je trouve.

Le conseil que je leur donnerai, personnellement, c'est de faire appel sans plus tarder à des enquêteurs privés. Si toutefois, les autorités les y autorisent, évidemment.

Ils ont l'argent qui faut maintenant pour faire appel à un très bon bureau de détectives et je pense qu'eux seuls pourraient être en mesure aujourd'hui de faire encore progresser véritablement cette enquête.

C'est vrai que tout espoir n'est pas perdu de retrouver Maddy encore vivante.

Les McCann ont sans doute fait tout ce qu'ils ont pu jusqu'ici pour leur fille disparue, mobilisé autant d'énergies que possible et participé du mieux qu'ils ont pu à cette enquête.
La police a sans doute fait tout ce qu'elle a pu aussi à son niveau, compte-tenu des circonstances et de la pression médiatique.

Je ne vois plus guère que des détectives privés maintenant pour aller plus loin, reprendre cette enquête sous angle nouveau, tout en disposant d'une liberté d'action plus grande que la police dans certains milieux.

Écrit par : john | 16/08/2007

Lol, Mark, perfekt ist der auch nicht aber schon viel besser.
Wenn es für dich ok ist erlaube ich mir zu verbessern was zu verbessern wäre, ok?
Dafür müsstet ihr allerdings das Deutschgeschriebene und die übersetzung zusammen schicken damit ich nicht auch noch fehler mache. ;-)

Écrit par : chubby | 16/08/2007

John, il me semble que cette histoire de détective privé c'est déjà fait, non? Je me trompe? Il me semblait l'avoir lu.

Écrit par : chubby | 16/08/2007

Danke Chubby für die Hilfe, großartig von Dir!
Merci !

Écrit par : Mark | 16/08/2007

c'est vrai que tous ces messages doivent les aider à survivre.
ce que je voudrais souligner, c'est leur dignité, leur bienveillance face à cette épreuve. Les Mc cann, dans leurs diverses actions et discours n'ont jamais oublié les autres enfants disparus, leur action auprès de youtube est grandiose. jamais on ne les a entendu critiquer ou juger la police, la presse et même Mr Murat.
Toute leur action est faite dans le respect d'autrui avec pour eux un seul but, sauver ces enfants et bien sûr leur puce.
Ils donnent a beaucoup une grande leçon de respect et de civilité que biens des personnes devraient suivre ....

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

lu sur LCI il y a quelques minutes à propos du petit ENIS :

La ministre de la Justice Rachida Dati a souligné jeudi le fait que "le plan Alerte enlèvement mis en place en France depuis février 2006" venait "de démontrer à nouveau son efficacité". Dispositif d'alerte massive et immédiate, calqué sur un modèle américain, le plan Alerte Enlèvement a été activé quatre fois depuis sa mise en place. A chaque fois avec une issue heureuse.

A tel point que la Commission européenne a félicité jeudi les autorités françaises pour leur système "rapide et efficace" ayant permis de retrouver le garçonnet, en prônant l'instauration d'un "réseau européen" similaire.

..................

cet enfant a été sauvé, si ce plan alerte enlèvement s'étend dans tous les pays d'Europe, ça sera déjà une grande avançée.

Cet après midi, j'ai adressé un e'mail à l'adresse alerte enlèvement du ministère de l'intérieur, pour leur demander si on ne pouvait pas étendre ce plan alerte enlèvement aussi sur Internet afin que toutes les personnes en face de leur écran soit prévenu d'un enlèvement le plus rapidement possible.

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

TRès bonne idée Emmanuelle h, je pense qu'en même temps que le message à la TV une photo de l'enfant serait encore plus efficace

Écrit par : ANNA | 16/08/2007

exact ANNA (20h17)

Je soutien le système d'alerte en france mais je regrette le manque d'image! Non seulement à la télé mais aussi à l'extérieur... Si le ravisseur avait pris soin de chnager les vêtements d'Enis... on ne l'aurait pas retrouvé si vite... voir pas encore...

Écrit par : Pascal | 16/08/2007

Bonne nouvelle ce projet d'étendre le projet Amber à toute l'Europe. Un pas dans la bonne direction !

Chubby,

Je sais que les parents avaient fait part de leur intention de s'assurer les services de détectives privés tout au début de l'enquête mais je n'en ai plus entendu parler depuis.

Tu es au courant de quelque chose?

Écrit par : john | 16/08/2007

Je vais renvoyé un e'mail dès ce soir pour signaler pour la photo.

Si j'ai une réponse bien sûr je vous en ferai part.

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

Pascal

Aux infos, ce soir, ils expliquent que c'est grâce au signalement de l'adulte que des témoins l'ont identifié et ont appelé la police, pas celui de l'enfant.

Écrit par : john | 16/08/2007

John (20h26)

Merci de cette prècision. Je l'ignorais. Ca ne m'avais pas été specifié. Heureusement que quelqu'un avait vu le ravisseur... sans quoi...

Écrit par : Pascal | 16/08/2007

Emmanuelle,

Techniquement, je ne vois qu'une solution: demander aux plus grands "portails" (Yahoo, Google, Youtube, etc...) ainsi qu'aux journaux online et aux grands forums de participer à la diffusion de cette alerte.

Ca sera certainement beaucoup plus efficace le jour où ce système sera étendu à toute l'Europe.

Écrit par : john | 16/08/2007

SUPER Emmanuelle!!!!! Sous forme de popup par exemple qui passerai au travers des programmes anti-virus qui donnent la possibilité de bloquer des popups courants.

John, non je n'ai pas de nouvelles mais si j'étais les parents, je ne mettrai pas cette info aux yeux du public pour ne pas qu'on sache de quel détective il s'agit et pour avoir une arme complémentaire contre les ravisseurs. Mais je doute tres fort qu'ils ne l'ai pas fait.

Écrit par : chubby | 16/08/2007

Merci à qui de droit pour l'initiative the mettre aussi le mot "traducteur" en d'autres langues. Et merci pour tous vos articles Mr Levy.
Qu'en est-il de cette conférence de presse prévue de la police? Savez vous quand elle va avoir lieu et a quelle heure?

Écrit par : chubby | 16/08/2007

bonsoir mr levy
un grand merci pour ses nouvelles
il semble que l'enquete soit au point mort
et pourtant vous nous aviez dit etre sur une voie express, mais arretés à une station pour "faire le plein"....
l'enquete va t elle redemarrer pour enfin foncer sur l'autoroute ?

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

C'est vrai John, mais si ce sont les gouvernements qui donnent ORDRE au hébergeurs internet de le faire, ils devront s'y soumettre. Cette idée doit être approfondie.

Tout comme il faut à tout prix que l'éducation nationale inclus dans son enseignement les risques encourus par les enfants face à des pervers et surtout leurs enseignent ce qu'il faut faire dans ce cas. j'ai déjà pris des renseignements sur ce sujet et dès la rentrée je vais essayer d'entrainer dans cette démarche les enseignants de ma commune.
D'ailleurs pour tous ceux qui sont parents d'élèves ou font partie d'une fédération PENSEZ Y

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

Salut Chubby,

je le trouve Super de te, que tu s'es détaché pour cela, merci beaucoup aussi auprès de Monsieur Levy.

J'espère, peux mieux me comprendre maintenant, lui répond quand même fois, peuvent lire votre cela ici à partir de la traduction ?

Salutation Maja

Écrit par : Maja | 16/08/2007

Emmanuelle,
tes idees sur le fait d'émettre sur les écrans sont les miennes; avec du retard, j'adhère totalement avec toi !! et aux vues des commentaires, beaucoup de personnes pensent dans ce sens!!

Écrit par : nathalie | 16/08/2007

Maja, was? Schreibe bitte auch auf Deutsch. Der letzte Satz von dir ergibt wenig sinn.
Danke

Écrit par : chubby | 16/08/2007

Maja, es haut doch nicht so ganz hin. Schreibe bitte auch auf Deutsch. Danke

Écrit par : chubby | 16/08/2007

bonjour mr levy
pouvez vous me dire si vous rentree en contacte avec la pj ou autre? merci

Écrit par : entend | 16/08/2007

John, j'ai lu que les parents avaient fait appel à plusieurs détectives privés , au tout début de la disparition, et que certains n'étaient pas très honnêtes, voire pas très fiables...à confirmer.
Est cevrai que les trous pas loin de l'appart des Mc Cann ont été sérieusement vérifiés après avoir été rbouchés...Il y avait quand même des travaux et l'endroit nétait pas sécurisé d'après ce que j'ai lu...Mais je suppose que les chiens ont reniflé de partout, le jardin dans le club, sous les escaliers de l'appart, etc....si la police envisage l'hypothèse qu'elle soit morte, a telle des preuves qu'elle ne désire pas communiquer ?

Écrit par : soso | 17/08/2007

Les commentaires sont fermés.