Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/08/2007

Résultats ADN font renaitre l’espoir des parents

b0e13b9f21813ac7c9587cd9ae80df19.jpg

(Mise à jour)

« The Times », dans son édition d’aujourd’hui, avance que les examens des vestiges retrouvées dans l’appartement des McCann, n’on pas permit d’identifier l’ADN de Madeleine McCann. Les vestiges de sang retrouvés, malgré le mauvais état des vestiges – contaminés par des agents biochimiques -, on indiqué qu’il s’agit d’un sujet masculin appartenant au sous-groupe génétique des européens du nord-est.

Le résultat, en provenance des laboratoires du Forensic Science Service de Birmingham, vient mettre terme à plusieurs semaines de spéculations au tour des traces de sang retrouvé par la Police Judiciaire dans un mur de l’appartement d’où est disparue Madeleine. Par la même occasion, ce résultat peut renforcer l’espoir des McCann car Kate et Gerry McCann continuent à croire que leur fille Madeleine est en vie, malgré les 105 jours de disparition.

Les conclusions des testes effectués à Birmingham, avance le Times, on une fiabilité de 72%, résultat des mauvais conditions des vestiges envoyés par la Police Judiciaire. Pour rappel, les premières informations avaient indique que les traces retrouves par les chiens-pisteurs britanniques avaient été nettoyés avec un détergent, facteur qu’influence leur état.

Laboratoire surpris avec « The Times »

Les services de Science légale à Birmingham continuent à effectuer des essais sur un certain nombre de vestiges découverts dans l'appartement des McCann et dans d'autres secteurs. Ils effectuent également d'autres essais sur les traces du sang après envoi des résultats préliminaires au Portugal ce mardi.

« C'est une recherche continue et nous ne pouvons formuler aucun commentaire. Cependant, nous sommes étonnés avec l’article du Times», affirme un porte-parole du laboratoire, que n’a pas démentie.

 PJ mal interprété par la presse britannique

La presse britannique avance ce matin que Madeleine McCann est morte la nuit de sa disparition et que la police portugaise sait qui l’a tué. La nouvelle, publiée par le « Daily Mail », attribue ces déclarations au porte-parole de la PJ, l’inspecteur-chef Olegário de Sousa.

La Police Judiciaire, en déclarations à l’agence portugaise Lusa, à déjà démentie ces nouvelles affirmant que les déclarations de son porte-parole on été mal interprétés.

L’information du Daily Mail, à été immédiatement relié par le Daily Expresse et par le Daily Star, soulignant que qu’il y aurait des nouveaux suspects dans la disparition de Madeleine.

 Lire l'article (en anglais):

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/articl...

Commentaires

C'est une très bonne nouvelle !
Maddie est peut-être encore en vie et l'espoir renait !

Mais alors que signifie cette histoire de chiens pisteurs qui détectent l'odeur de cadavre ?
Est-il possible que les chiens se soient trompés, est-ce déjà arrivé?
Merci ndlevy si vous avez la réponse à cette question

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Très bonne nouvelle, surtout pour les parents.

Mais il reste encore les analyses ADN des matériaux pris dans les voitures et autres lieux, ou je me trompe?

Ces résultats ont-ils été obtenus ou pas encore?

Merci

Écrit par : marie | 16/08/2007

Aie, je viens de lire l'article du times en intégralité.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2267836.ece

Malgré les résultats négatifs pour le sang qui n'est pas celui de maddie, l'inspecteur de la pj confirme qu'un des chiens a bien senti une odeur de cadavre dans l'appartement qu'occupait les mc cann.
Donc quel cadavre a pu séjourné dans cet appartement sans que l'hotel ou la police ne soient au courant ?
J'ai bien peur que la réponse nous déçoivent et que ce soit la petite maddie :-(

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Je ne vois pas en quoi ces résultats devraient redonner espoir aux parents. Si ce sang avait été celui de leur fille, ça n'aurait pas signifié pour autant qu'elle fut morte.

Cela n'aurait pas signifié qu'ils aient été impliqués non plus d'ailleurs.

Comme je le disais hier, le seul intérêt de ces tests, c'est qu'ils aient pu éventuellement démontrer que ce sang soit celui du seul suspect, Robert Murat.

Écrit par : john | 16/08/2007

John,
Je reviens sujet du vacarme qui aurait pu réveiller les jumeaux dans le cas où maddie pleurait et que russell o brian ait pété un plomb pour la faire taire.

Je ne sais pas si maddie et les jumeaux dormaient dans la même chambre.
De plus, si les jumeaux s'étaient réveillés, aurait-ils conscience alors qu'ils sont à moitié endormis de ce qu'il s'était passé dans la pénombre de la nuit ?

Et puis, à deux ans, si ils avaient vu quelque chose, ont-ils le vocabulaire suffisant pour expliquer ce qu'ils ont vu ?
Mais je me dis que si c'est quelqu'un qu'ils connaissent qui a fait le coup, cette personne a pu les rassurer et ils se sont rendormis comme si de rien n'était. Et le lendemain matin ils ont tout oublié, comme si ce n'était qu'un rêve.

Je me demande si à l'âge de 2 ans ont a conscience de tout ce qui peut se passer de bien ou de mal.
Je crois avoir lu quelque part, qu'avant l'âge de 3 ans on a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé dans notre vie, à cause de la maturité de notre cerveau qui n'est pas arrivé à un certain stade.

Il faudrait être enquêteur à la pj pour avoir ses réponses là :-)

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Je ne crois pas qu'un cadavre ait pu séjourner plusieurs heures dans cet appartement. Ça ne tient absolument pas avec ce qu'on sait des horaires du 3 mai au soir.
Il y a peut-être un cadavre enfoui sous l'appartement. Il faudrait faire une recherche sur ce qu'il y avait à cet emplacement avant qu'on ne construise ce complexe touristique.
Je laisse tomber (provisoirement lol) le scénario que j'ai imaginé tout à l'heure. M Lévy m'a en partie rassuré au sujet des policiers portugais.

Écrit par : john | 16/08/2007

JEUDI 16 Août 01h15 : FIN DE L'ALERTE :L'enfant disparu à Roubaix retrouvé "vivant", le ravisseur interpellé (police)

D'après FR3
L'enfant de 5 ans disparu à Roubaix mercredi après-midi a été retrouvé "vivant" et "en bonne santé" jeudi et transporté à l'hôpital, et son ravisseur interpellé, a-t-on appris de source policière jeudi. "L'enfant a été retrouvé
Il est hospitalisé pour un contrôle médical. Il est en bonne santé", a-t-on indiqué à la direction centrale de la police judiciaire à Paris. "L'auteur a été interpellé, essentiellement grâce à des témoignages après la diffusion de l'alerte-enlèvement" sur tous les médias, selon la même source.
Le ravisseur interpellé peu après minuit jeudi "est déjà connu de la police", a indiqué la DCPJ sans autre précision. Selon des témoignages cités par le maire de Roubaix René Vandierendonck, "il serait possible qu'il soit sorti récemment de prison".


au moins une bonne nouvelle .....

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Sophie,

Pour les jumeaux, j'ai lu très récemment qu' ils dormaient si profondément que même le bruit des recherches des gens dans l'appartement ne les avait pas réveillés, et que c'était les inspecteurs qui avaient dû les réveiller (ou faire réveiller ) pour commencer l'enquête. Et en plus ce sont des jumeaux, et depuis leur naissance ils ont l'habitude de dormir avec le bruit de l'autre.

Pour le reste de tes remarques sur l'enquête, je te suis tout à fait. Il reste ces traces que les chiens ont senties. Et toute la logique de l'enquête telle que O de Sousa la rapporte, avec ses éléments nouveaux.

Ndlevy ne m'a pas répondu sur les autres tests ADN... Peut-être y aura-t-il des indices...

Écrit par : marie | 16/08/2007

désolé j,ai oublié de mentionner que c'est sur
http://www.sos-enfants.org/modules/newbb/

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Sophie
tout ce que tu dis me paraît cohérent,
Mais comment expliquer que le papa ne se soit aperçu de rien lorsqu'il est allé voir sa fille à 9h 25?
Une gifle assez violente pour provoquer la mort d'une petite fille de 3 ans, ça aurait dû laisser des traces terribles, non?
N'oublie pas non plus que le papa est médecin. J'ai peine à croire qu'il ait pu confondre une petite fille endormie d'une morte.

Écrit par : john | 16/08/2007

Marie-Josee

merci pour cette excellente nouvelle!
Un grand OUF de soulagement!

Ce système d'alerte a une fois de plus démontré son efficacité.
Il faut d'urgence l'installer dans tous les pays.
J'ai mal lu ou ils sont tous en vacances chez CHILD FOCUS ???

Écrit par : john | 16/08/2007

Marie-Josée ouf enfin une bonne nouvelle !

Marie, tu me confirmes que le jumeaux n'ont pu rien voir, donc un pb de résolu (si je puis dire...).

John, le cadavre sous le complexe hotelier..hum.. à moins qu'ils aient construit l'hotel sur un ancien cimetière portugais et que les esprits errant aient enlevé maddie...heu non, là non plus j'y crois pas...

Par contre si la petite était décédée quand son père a fait son tour de garde, dans la pénombre (car j'imagine qu'il a laissé les lumières éteintes pour pas réveiller les petits) il n'a certainement pas fait la différence entre maddie endormie et maddie morte. Surtout si le traumatisme était interne et qu'il n'y avait pas de traces de sang. J'imagine qu'il ne l'a pas touché pour prendre son pouls et l'a tout simplement cru endormi.
Ensuite il est parti. 5 minutes après la femme de russell o brian rejoint la table des amis. Elle aurait pu guetter son départ et donner le signal a russel pour faire disparaitre le corps. Puis elle témoigne après la disparition avoir vu un homme prendre un enfant dans ses bras pour disculper son compagnon.

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

En tout les cas c'est ce que j'ai compris également ... c'est pour cette raison que la personne (Colette je crois) a ouvert ce site en urgence lorsque l'alerte a été donné puisque CHILD FOCUS ne pouvait répondre à la demande.....?bizarre

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Bien vu Sophie, c'est exactement le scénario que j'imagine aussi depuis un certain temps. Ou même que Maddie ait été prise vivante...

... car le témoignage de Jane Taner a toujours paru extrêmement suspect.Si elle ment, il y aurait eu une fourchette d'une heure pour la faire disparaître, au lieu du quart d'heure prétendu.

Écrit par : marie | 16/08/2007

Finalement le fait que le sang analysé dans la chambre ne corresponde pas à celui de maddie rend encore plus crédible le fait que le père de maddie l'est cru endormie. Pas de sang, pas de traces visibles.
Elle a pu être etranglé ou avoir reçu un mauvais coup sur la tête ou encore la nuque brisée... on sait pas. Et ça dans le noir, même un médecin dans la pénombre, qui ne pense pas à mal, et qui vérifie juste rapidement que ses enfants sont bien dans leur lit et qu'ils sont endormis tranquillement, ne pourra pas voir.
Par contre ce qu'on sait c'est qu'un chien entrainé à ça à détecter une odeur de cadavre dans cet appartement et apparemment cette odeur se dégage selon un processus biologique qui se déclenche juste après le décès. Et que cette odeur est détectable si le corps séjourne au moins deux heures au même endroit.

Donc d'après le timing, ce sont soit les parents qui ont fait le coup (mais dans ce cas je pense que c'est un accident, ils étaient pressés de rejoindre leur amis au restau et la petite faisait des caprices pour pas rester seule dans la chambre) qu'ils regrettent amèrement mais qu'ils font tout pour sauver la face (réputation anéantie au niveau de leur carrière porfessionnelle) et puis les jumeaux à s'occuper (comment leur avouer que même par accident ils ont tué leur grande soeur ?).

Ou alors ce sont un des couples car je ne pense pas qu'on puisse agir seul. Il faut être 2 pour guetter, dissimuler, témoigner pour protéger l'autre...

Mais une personne de l'extérieur, qui tue la petite dans la chambre, qui attend que les parents ou amis partent pour vérifier qu'elle dort, et qui revient pour prendre le corps...j'y crois pas.
Il ne faut pas oublier qu''une odeur de cadavre a été détecté et que ce cadavre a séjourné au moins deux heures dans cet appart.

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Et mon dernier commentaire ce soir, à propos des disparitions d'enfants qui me glacent le sang depuis toujours.

Pourquoi n'entend-on presque jamais parler d'enlèvements ratés...Car ceux-là pourraient apprendre beaucoup sur les modes opératoires des pervers auprès des enfants. Mettre en garde les parents de manière plus précise.

Par exemple ce soir, qu'est-ce qui a fait que le petit Esin ait suivi cet inconnu? Comment s'y est pris le ravisseur? Et si les procès de ces personnes étaient plus médiatisés, leur identité rendue publique et les peines edtrêmement sévères?

Mon Dieu, ce type sort de prison et la première chose qu'il fait c'est d'enlever un enfant.

Écrit par : marie | 16/08/2007

Soit. La pénombre, le traumatisme interne...
J'essaye de m'imaginer tout ça.
Quel sang-froid ce couple O'Brien-Tanner!
Provoquer la mort d'un enfant, trouver la force de cacher son émotion devant les amis parents, la présence d'esprit de mettre au point un enlèvement, le tout en un laps de temps ultra court.
C'est trop, franchement pour un seul homme.
D'autant qu'il n'y aurait pas eu de témoin de cet accident et que la visite du papa à 9h25 le mettait à l'abri de tout soupçon.

Pour le chien pisteur, je pensais à celui de Marcinelle qui a retrouvé les corps de Julie et Melissa plusieurs mois après leur enterrement sous 4 mètres de terre.
Alors pourquoi pas sous cet appartement?

Écrit par : john | 16/08/2007

Il y a une chose par contre que je me dis... ils sont tous en général des médecins (et même certains des chirurgiens) donc je retiens sang-froid sang-froid! Alors si je poursuit dans ces hypothèses tout est possible, c'est a dire ne pas craquer garder son sang froid devant les autres tout en poursuit un plan diabolique!

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Please translate the comments in addition to the article to English. A few weeks ago this was happening.
Thanks so much.

Écrit par : alice | 16/08/2007

Marie-Josée

J'ai lu l'article. je n'en reviens pas. Des recherches ont été faites et jamais nous en avons été mis au courant. Cela montre jusqu'à quel point on apprend que quelques informations au sujet de Madeleine. À part cela on apprend qu'elle est autiste ??? je suis sidérée ...

M.Lévy que pensez-vous de cet article ?

Écrit par : Marie-danielle | 16/08/2007

John,
Dans le cas que tu cites les chiens ont détecté les corps à 4 mètres sous terre. SOUS TERRE. Et non pas sous des dalles de bétons ou des constructions d'immeuble.
Dans le cas de Julie et Melissa, la pluie, le ruissellement a certainement véhiculé l'odeur des cadavres à la surface de la terre.
Je ne pense pas que du ciment ou du béton laisse passé ça.

Marie, je suis vraiment heureuse que ce petit de 5 ans ait été trouvé. Mais je me demande, avec toutes les campagnes de prévention qu'on fait contre la pédophilie, les enfants d'un age plus mûr se méfient plus qu'avant et sont plus prudents. A l'âge de raison on peut comprendre les choses, enfin, certaines choses de la vie comme le bien le mal.
Tandis qu'un petit de 5 ans reste plus vulnérable car il n'a pas conscience du danger, il vit un peu dans sa bulle enchantée de la petite enfance.
Peut-être que les prédateurs s'en prennent plus facilement à eux car les (un peu) plus grands sont à présent plus méfiants.
Qui a la réponse ?
En tout cas je me demande si on ne devrait promener nos enfants en laisse jusqu'à un certain âge (surtout à l'âge où ils veulent courrir partout et se perdent dans la foule).
C'est un peu extrêmiste comme solution, mais comment peuvent-ils à cet âge comprendre le danger et surtout se défendre ? Impossible hélas à mon sens

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

John,
Dans le cas que tu cites les chiens ont détecté les corps à 4 mètres sous terre. SOUS TERRE. Et non pas sous des dalles de bétons ou des constructions d'immeuble.
Dans le cas de Julie et Melissa, la pluie, le ruissellement a certainement véhiculé l'odeur des cadavres à la surface de la terre.
Je ne pense pas que du ciment ou du béton laisse passé ça.

Marie, je suis vraiment heureuse que ce petit de 5 ans ait été trouvé. Mais je me demande, avec toutes les campagnes de prévention qu'on fait contre la pédophilie, les enfants d'un age plus mûr se méfient plus qu'avant et sont plus prudents. A l'âge de raison on peut comprendre les choses, enfin, certaines choses de la vie comme le bien le mal.
Tandis qu'un petit de 5 ans reste plus vulnérable car il n'a pas conscience du danger, il vit un peu dans sa bulle enchantée de la petite enfance.
Peut-être que les prédateurs s'en prennent plus facilement à eux car les (un peu) plus grands sont à présent plus méfiants.
Qui a la réponse ?
En tout cas je me demande si on ne devrait promener nos enfants en laisse jusqu'à un certain âge (surtout à l'âge où ils veulent courrir partout et se perdent dans la foule).
C'est un peu extrêmiste comme solution, mais comment peuvent-ils à cet âge comprendre le danger et surtout se défendre ? Impossible hélas à mon sens

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

M.Lévy

J'ai eu le temps de le lire et je suis inquiète parce que vous l'avez enlevé. Est-ce que parce que c'est faux ? J,aimerais avoir une réponse .


merci

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Malheureusement je ne sais si c'est une agence qui a de la crédibilité.... et ceux-ci, donne selon les analyses de leurs experts des informations jusque la jamais données nul part... Qui dit vrai??? Par contre, si certaines informations sont vraies cela me donne des réponses à d'autres hypothèses! (Que je garderais pour moi pour l’instant jusqu'à ce qu’on ait une réponse du sérieux de cette agence.

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Oupss, je crois qu'on vient d'avoir notre réponse!

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Marie-Josée

Je conserve l'article que j'ai enregistré pour comparer plus tard avec ce qu'on nous apprendra.

En effet, je n'avais jamais lu de telles déclarations jusqu'à maintenant.

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Marie-Josée,

Tu as raison. Ils sont tous médecins, chirurgiens. Pour exercer cette profession il faut faire preuve de sang-froid, de maitrise de ses émotions, et surtout ils sont confrontés souvent avec la mort. Ils sont blindés ces gens-là.
De plus, ils sont intelligents, savent comment dissimuler des traces biologiques.
Self controle...
Et puis ils ont une réputation à défendre, une image qui ne doit pas être terni par un fait-divers qui pourrait les rayer définitivement du conseil de l'ordre des medecins (equivalent anglais) sans quoi ils ne pourront plus jamais exercer et leur vie serait anéantie et détruite.
John a justement fait remarquer qu'ils étaient tous médecins... un médecin est moins sensible que nous quand un enfant meurt car, je ne dirai pas que c'est leur lot quotidien, mais ils en ont helas l'habitude. Donc si c'est l'un d'eux qui a fait le coup je comprendrais mieux son sang froid

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Le pire c'est que je l'ai depuis sa date de parution mais je n’avais eu le temps de le partager...... Mais que M.ndlevy l'enlève sans donner d'explications me met encore plus la puce à l'oreille.... et comme je suis criminologue de formation je me dit ... ça sent pas bon du tout!

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Marie-Josée tu es criminologue ?
C'est intéressant, vraiment.
Quelle est ta théorie sur le cas de maddie, stp ?

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Marie-Josée

Mon hypothèse : M.Lévy est absent et c'est son remplaçant qui veille au grain. Se pourrait-il que demain nous ayons des explications ? J'espère, parce que je ressens un malaise qu'on l'ait enlevé sans explication.

Je me demande comment tu as fait pour trouver cet article ; qu'est-ce que tu as demandé à Google ?

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Si vous parlez de ce cabinet d'enquêteurs néerlandais, je ne suis pas très convaincu du sérieux de leur travail quand le lis leur rapport.
Quant à l'autisme que ce cabinet dit avoir découvert chez Madeleine, ça a déjà été contredit par des spécialistes des enfants autistes qui disent n'avoir rien remarqué chez elle qui ressemble de près ou de loin à cette maladie. Qui à raison?Qui a tort?

Pour le béton, je ne sais pas. Ils ont un flair exceptionnel ces chiens et j'aurais plutôt tendance à penser que la pluie efface les traces. Quant au ruissellement, je le vois plutôt aller vers le bas plutôt que vers le haut mais je ne suis pas un spécialiste de la question lol

Écrit par : john | 16/08/2007

John

Merci d'avoir répondu à mes questions .

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Marie-josee

Je n'ai pas été moi non plus été très convaincu par le rapport de ce cabinet d'experts.
L'autisme dont souffrirait selon eux Maddy est contredit pas des médecins spécialistes de tels cas à la vue des vidéos et des photos de la petite fille.

Écrit par : john | 16/08/2007

Tu sais je suis criminologue mais mon domaine est la psychiatrie... je suis du Québec et je travaille pour un hôpital, je fais de l'évaluation, de la réadaptation et de la réinsertion sociale auprès d'une clientèle psychiatrisé....

Bien sur, je me fais tout comme vous des scénarios, j'extrapole divers possibilités mais en général (probablement du a mon domaine d’expertise) j'ai de la difficulté a voir ou plutôt accepter la réponse facile (pédo, prédateur etc.) Mais chercher la petite bête noire qui est en général pas accepté (surtout qu'on ne veux pas entendre)... mais dans mon travail j'ai tellement vue que la nature humaine est trop souvent très malade, plus rien me surprend et dans ce cas si je ne serai pas surprise comme l'avait dit au tout début M.Levy... on aura des surprises (malheureusement je ne me rappel plus dans qu'elle article il avait noté cela)....

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Si je peux parler d'autisme (j'ai travaillé 2 ans en pédopsychiatries) certain regard chez l'enfant autiste peut nous amener à avoir un doute (par exemple lorsque je faisais du dépistage précoce; certain signe étaient observés afin d'évaluer les traits autistique chez les enfants tel que le regard fuyant, une démarche sur la pointe des pieds etc.). Si on regarde les photos de Maddie certaines photos pour nous mettre un doute mais de là à se baser sur ces seuls éléments....... je douterais du sérieux de ces experts!

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

À l'école où j'enseignais, il y avait un groupe d'autistes : certains étaient atteints légèrement d'autres plus profondément. Mais même légèrement, ils étaient assez renfermés sur leur monde; ce qu'on ne peut constater quand on voit Madeleine dans les vidéos.

En tout cas, c'est étrange que les médias ne se soient pas emparés de ces informations ; je suis même très étonnée !

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Je vais même apporter un peu d'eau à votre moulin.
Je connais un pédiatre aujourd'hui retraité qui était plutôt violent avec ses enfants.
Et puis il ne faut pas négliger l'influence de l'alcool sur certains individus.
Or j'imagine qu'on ne buvait pas que des jus de fruit dans ce restaurant.
Un point reste très bizarre quand même: pourquoi maquiller cet accident en enlèvement puisqu'il n'y aurait pas et de témoin et que les visites des parents auprès des enfants auraient constituer le meilleur des alibis.

Écrit par : john | 16/08/2007

Mariee-Josée,
Personnellement je suis plutôt au prime abord quelqu'un qui va croire ce qu'on lui dit, ce que disent les journaux, etc.
Dans le cas de la PJ je pense qu'elle fait bien son boulot depuis le début, elle a cru elle aussi dans un premier temps à un pédophile. Ce que j'ai cru aussi au vue des témoignages (parents, amis, jane...).
Mais dans ce cas on l'aurait retrouvé je pense si c'était un acte isolé.
Si c'était un réseau, pourquoi monter un stratagème compliqué pour l'enlever la nuit dans l'appartement des parents ? C'était pas plus simple de l'enlever dans un mouvement de foule à l'extérieur du club, lors d'une visite touristique avec ses parents alors que ceux ci seraient occupés à donner le gouter aux jumeaux ou à les changer ?
Non décidément, les enlèvements d'enfants ça se fait à l'extérieur, mais j'ai jamais entendu que ça se faisait à l'intérieur même d'une maison ou d'un club de vacances dans le logement des parents.
Bref, je crois la théorie actuelle de la pj disant que la petite a dû être tuée dans l'appart. Maintenant, faudrait savoir pourquoi (ce que j'ai dit plus haut était une hypothèse plausible) et par qui (c'est soit les parents, soit les amis, soit une personne qui bosse à l'hotel mais je crois plus aux deux premiers cas).

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Prédateur sexuelle= opportuniste donc qqun qui saute sur une occasion facile

reseau pour adoption ou pédophilie= enlevement sans risque inutile (surtout pas dans une chambre la nuit)

Accident ou homicide= imprévue, histoire de plus en plus compliquée, souvent beaucoup de sang-froid pour tenter de cacher la vérité etc

Voila ma maniere de pensée et d'analyser les faits.....

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

lollll nos messages se sont croisées et je constate que notre maniere de pensée se ressemble beaucoup!

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

John pour répondre à ta question "pourquoi maquiller en enlèvement un accident ?".
Cela me parait simple si ce sont les amis qui ont fait le coup.
Tu imagines une seule seconde ce que deviendrait par exemple la réputation de russel o brian dans la petite ville d'exeter où ils vivent tous et où ils se connaissent tous dans le milieu de la medecine.
Un medecin qui tue un enfant dans un acces de colère ?
Sa vie est terminée en tant que médecin, même si c'est un accident. Et puis il a deux enfants à s'occuper, à nourrir à éduquer, eux aussi auront leur vie gachée si le père est coupable de la mort d'une petite, même par accident.
Si c'est les parents, je pense la même chose, une réputation à tenir, des jumeaux à protéger.
Mais je n'arrive pas à penser que la petite ait été tuée volontairement, là ça devient trop sordide. A moins qu'elle soit vraiment autiste et que cela n'allait pas dans le cadre de la famille parfaite à qui tout réussi que les mc cann voulait faire paraite. Mais là je vais vraiment chercher loin.
Je pense plutot pour la thèse de l'accident qu'il a été préférable pour le bien de tous de camoufler en enlèvement.

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

John

Je pense que certaines déductions sont dangereuses : si l'enlèvement a été bien planifié à un tel point qu'on ne trouve rien pour inculper les coupables , faudra-t-il en conclure que c'est un accident et que les parents ou les amis sont nécessairement en cause ?

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Marie-Josée oui effectivement on pense quasiment la même chose. Toi tu l'exprimes de façon claire, concise et professionnelle. Moi juste avec mes mots.
En tout cas c'est drôle, on a exploré les trois cas et dans les trois on pense idem.

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Non Marie-Danielle dans le langage criminologique on appelle cela le crime parfait (malheureusement)

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Marie-Danielle, Marie-Josée,

Je ne pense plus qu'on puisse parler d'enlèvement, mais bien d'homicide (accidentelle ou non) car on a un fait bien précis : une odeur de cadavre a été détecté dans la chambre par un chien spécialisé dans ce domaine.

Donc soit on nous trouve, dans les archives de l'hotel, de la police ou des medecins de praia de luz, quelqu'un qui est mort et est resté plus de deux heures dans cet appartement avant l'arrivée des mc cann (car depuis leur départ si il y avait eu un mort ça se saurait).

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

L'enquête le démontre : le kidnappeur portait des gants ; aucune trace d'ADN. Je le pense depuis le début, il faut trouver un ou des coupables à tout prix. Alors on a commencé à pointer du doigt les parents, maintenant au tour des amis...

J'aimerais mieux qu'on trouve les vrais coupables avec des preuves en béton...et c'est ce qui va arriver avec un peu de patience...

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Pour moi, un chien, si bien dressé soit-il, ne m'apportera jamais l'intime conviction qu'un cadavre a bien séjourné à cet endroit...Il peut se tromper. Et même si on me disait qu'il ne se trompe jamais...Paraît-il qu'il faut plusieurs chiens pour confirmer la présence d'un cadavre. Combien de chiens ont senti l'odeur de la mort ?

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Pouvez-vous m'explique pourquoi dans un journal Portugais on dit que la famille loue une maison qui coûte 5000 euro par mois??? Ça ressemble à une tentative de discréditer la famille, les faire passer pour des sans coeur etc. """

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Aucune traces d'ADN inconnues....
Mais je suppose qu'il y en a qui appartiennent aux parents et aux amis qui se sont empressés de venir dans la pièce fouiller tout l'appartement et mettre leurs traces partout avant qu'on déclenche l'alerte et qu'on appelle la police.
Il y avait même des employés je crois bien qui a fouillé la chambre.
Idéal pour se disculper si on est coupable, non ?
Ils ont attendu je crois 2 heures entre la disparition de maddie et l'appel à la police

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Marie-danielle

Je n'etais pas au courant pour la maison qu'il loue 5000 euros par mois. Mais je t'avoue que je trouve aussi que c'est pas donné. Maintenant c'est vrai que cela ne nous regarde pas et qu'ils ont peut etre l'habitude de louer ce type de maison.

Maintenant, dis moi selon toi, pourquoi un kidnappeur pedophile ou autre, irait courir autant de risque pour prendre une petite dans un club de vacances. Il aurait pu etre surpris par n'importe qui, les parents, les amis, d'autres habitants.
A moins que c'etait elle et seulement elle qu'il voulait. Mais dans ce cas, n'etait t'il pas plus simple de la kidnapper à l'exterieur du complexe, lors d'une sortie ?

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Si l'enfant de ma soeur était enlevée, je n'hésiterais pas à faire le tour de la maison pour vérifier tous les recoins, de la cave au grenier, dans la cour, partout, partout ; je laisserais mes traces sans penser que cela pourrait nuire ou non à l'enquête. C'était une réaction normale que de mettre tout sans dessus sessous pour retrouver Maddie. ce n'est pas une preuve de quoique ce soit...

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Oui tu as raison, ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.
Mais sait-on qui des amis mc cann a participé aux fouilles dans l'appart?
Peut-être pas tous.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait rien de mieux a faire pour un coupable que de participer aux fouilles.

Sur ce j'espère que toute ma theorie est fausse, mais plus j'y pense et plus j'y crois. En tout cas elle tient en bonne partie sur cette odeur qu'a décelé le chien
Peut-être que ce qui me ferait douter c'est que le chien s'est trompé. Est-ce que cela a été le cas dans le passé?

Voila une question sans réponse mais qui mériterait d'en avoir une.
Peut-être ndlevy a la réponse (si tu m'entends !)

Si le chien est infaillible alors là comment expliquer qu'un cadavre est resté dans cet appartement et que cela n'a été recensé nul part ?

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

C'est moi qui a parlé de la location de maison, ils ont loué n'importe laquelle qui était libre selon moi car ils ne voulaient pas partir de la sans leur fille...( pas le choix puisqu'ils devaient quitter le complexe)...

Ne pas oublier que les prédateurs sexuels sont des opportunistes donc attaquent à tout moments lorsqu'ils ont la chance ( et j'ai beaucoup de difficulté à imaginer le pédo attendre tranquillement devant un site l'absence des parents pour enlever une petite fille).

Et si on regarde les probabilités qu'un prédateur soit présent à ce moment la à cet endroit pour prendre la petite fille??? oufff c'est être chanceux en maudit!

Alors oui peut-être le rapt mais sans la complicité de quelqu'un qui savait pertinement que le terrain était libre à ce moment la ... je n'y crois pas

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

Sophie

Se placer dans la peau d'un pédophile est absolument impossible pour toi comme pour moi. Ils vivent des pulsions qui les amènent à prendre des risques ... ils ne raisonnent pas du tout comme nous. La fin justifie les moyens...

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Je vais devoir vous quitter. J'espère qu'on pourra débattre prochainement.
En tout cas, sache marie-danielle qu'avant de participer sur ce forum j'étais très attristée du sort de la petite maddie. Car quoi qu'il lui ai arrivé, je ne peux pas croire qu'elle n'en ai pas payer le prix fort.
Cela m'empêche même de dormir parfois quand je pense à son visage si doux et à son regard si innocent.
Et puis aujourd'hui j'ai eu le déclic, je me suis dit que pour elle il fallait que la vérité éclate au grand jour.
De toute façon nous ne faisons ici que des suppositions, et seule la pj aura le mot de la fin.
En tout cas, avec tout le battage médiatique qu'il y a autour de cette affaire, je reste persuadée que les coupables (les vrais et pas des boucs émissaires) auront à rendre des comptes devant la justice.
Un jour ou l'autre, mais on aura le fin mot de cette histoire.

Écrit par : Sophie | 16/08/2007

Je suis trop fatigué pour expliquer tout cela sur le blog mais se serai intéressant que je vous explique les types de prédateur sexuel) opportuniste, d'habitude etc.) Cela vous permettrais de comprendre sans pour autant vous mettre dans la tête du pédo comment ceux-ci fonctionne... c'est pour cela que les Profiler existe (désolé je ne sais pas comment on les appelle en français) ceux-ci peuvent établir le portrait du Kidnappeur par exemple....et même prévoir ses déplacements etc

Je ne sais pas si c'est clair car je suis fatigué ... désolé!

Écrit par : Marie-Josée | 16/08/2007

En fait, je me méfie un peu de Russel O'Brien. S'il y a un coupable parmi les amis, c'est lui. Et vous en avez donné les raisons que je ne répéterai pas.

Mais avant de penser qu'un des amis est responsable , je préfère croire qu'un pédophile en est l'auteur.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne nuit. Je suis contente de partager avec vous toutes mes interrogations, mes doutes, mes espoirs.

Écrit par : marie-danielle | 16/08/2007

Le crois moi aussi que le chien pisteur n'apporte pas d'élément nouveau dans cette affaire.
Je suis convaincu que Murat a participé de près ou de loin à cet enlèvement mais qu'on a tout simplement pas été en mesure d'en apporter la preuve, du moins jusqu'à présent.
Il est très possible que ces amis des Mccann qui ont juré l'avoir surpris en train de regarder dans l'appartement ne se sont pas trompés.

Sinon pour la piste d'un réseau, je ne suis pas très au courant de leurs méthodes mais je me dis qu'il doit être difficile d'enlever une petite fille de cet âge ( presque toujours accompagnée) autrement qu'en prenant le risque de pénétrer dans sa maison ou sa chambre.

Écrit par : john | 16/08/2007

First i was so happy to read that the blood not belongs to Madeleine, but then i read this on : reports news.com.au.

Mr Sousa, an official police spokesman, said they were now sure Madeleine died on May 3, just days before her fourth birthday.

Mr. Levy, is this really a statement from Mr. de Sousa ? or another part of the smear campaign against the McCanns?
If it is true, how can they be so shure about that ?

Écrit par : Mark | 16/08/2007

Mr Levy,
Dans votre article vous parlez des traces de sang qui ne sont pas à maddy, ce qui est déjà une très bonne nouvelle. mais vous ne faites plus allusion au chien pisteur de cadavre, y a t'il eu une mauvaise interprétation des médias par rapport à ce chien et qu'il y a eu un amalgame sang = mort sans plus de preuves ?

Par rapport aux derniers commentaires par rapport a une éventuel problème de santé de maddy, est-ce encore l'invention de médias ?? les parents ne sont donc épargnés de rien, et de toute façon, qu'est ce que ça changerait c'est une enfant et il faut la retouver.
Une fois de plus ça va donner de quoi écrire à certains médias !!!!!!!!!

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

S'il s'agit dde quelqu'un qui est en contact avec des animaux, qu'il tue pour se nourrir ou pour vendre, ça expliquerait l'odeur.....qui selon moi n'est pas celle de Maddie. Un seul profil et deux suspects :
1/un suspect médecin, qui a l'habitude de rigueur dans les tâches à accomplir ainsi que dans son train de vie. Cette personne n'a pas peur de la chair humaine, du sang, et qui sans doute est en possession de drogues en tout genre dans l'éventualité où l'un de ses enfants serait malade.
2/Une personne méticuleuse, rigoureuse, qui connait les méthodes employer par la police pour traquer des criminels, qui sait sans doute comment agir sans laisser de trace....comment attirer ou pas l'attention

Écrit par : soso | 16/08/2007

Ca c une bonne nouvelle!!
Mais que penser des chiens qui ont dectectés un cadavre, et ce cadacre qui est il???
ya t'il eu qq de décédé dans cet appart???

Écrit par : joe | 16/08/2007

Bonjour, c'est un soulagement de savoir que le sang n'est pas de Maddie ! Mais on en revient à se demander si l'odeur de cadavre détectée pouvait provenir de vêtements d'une personne ? ou s'il n'y a pas photo du cadavre lui-meme ?
telle est la question !

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Les amis des Mc Cann sont médecins donc en contact avec la mort en permanence: par ex Matt est en attente de procés pour avoir par négligence causé la mort d'une patiente..Etant donné que les amis des Mc Cann ont pénétré à plusieurs reprises dans l'appart des Mc Cann, ça expliquerait l'odeur sans pour autant les inculper. Pour moi Murat est le seul suspect que personne ne parvient à "coïncer"...en raison de ses relations qui l'ont aidé.

Écrit par : soso | 16/08/2007

Elisabeth, je ensai que peut être celui qui à kidnapper maddie, est un poissonier, un bouicher, qui avait du sang sur lui!
ça se peut vous croyez?

Écrit par : joe | 16/08/2007

Les amis des Mc Cann sont médecins donc en contact avec la mort en permanence: par ex Matt est en attente de procés pour avoir par négligence causé la mort d'une patiente..Etant donné que les amis des Mc Cann ont pénétré à plusieurs reprises dans l'appart des Mc Cann, ça expliquerait l'odeur sans pour autant les inculper. Pour moi Murat est le seul suspect que personne ne parvient à "coïncer"...en raison de ses relations qui l'ont aidé.

Écrit par : soso | 16/08/2007

c est une nouvelle mais on s y attendait; pour moi ca ne veut rien dire. on a toujours pas retrouvé Madeleine.
le petit a été vite retrouvé à Roubaix grace au plan alerte enlevement. si le Portugal avait des methodes moins obsolètes il y aurait le meme type de plan et la puce aurait été retrouvée et ça ça me met hors de moi. je suis degoutée. j ai de plus en plus de mal à croire qu on va retrouver la puce

Écrit par : oceane | 16/08/2007

Je vois également que les commentaires tournent autour de l'accident ou du meurtre. Soit.
Hypothèse suivante : on sait Maddie somnambule, et je me demandais si, elle ne serait pas sortie de la chambre (porte laissée ouverte) et aurait été renversée par une voiture (vu que la route donne sur la chambre). Mais renversée sans traces de sang, mais assez pour être sonnée, ou évanouie. Et que cette voiture était à un des amis des Mc Cann.
Panique, pensées pour son avenir professionnel etc, et sachant qu'il y avait une ronde toutes les 10 minutes, se dépêche de replacer le corps dans l'appart pour ne laisser rien paraître. Puis revient, et s'aperçoit que la petite est peut-être morte entre-temps (traumatisme interne). D'où fait disparaitre le corps pour pas trouver les traces sur elle, et les gants mis pour ne pas en laisser dans l'appart.... on sait que Russel gardait sa fille qui vomissait, peut etre est-il sorti d'un saut avec la voiture pour aller à une pharmacie de garde chercher un médicament ? et là, accident.
Je sais, bcp d'entre vous vont me dire c'est tiré par les cheveux, mais franchement, ça ne vous parlerait pas tout ça ? ça pourrait être le cas.... on connait à moitié le timing, tout n'a pas été révélé par la police....
juste ce qui me chiffonne si cette hypothèse est bonne : les chiens ont -ils détecté une odeur de cadavre autour de l'appart, sur la route alentours ?

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Les amis des Mc Cann médecins sont en vacance au portugal, ils ne font pas de chirurgie en vacance, et ne cotoie pas de morts!

Écrit par : joe | 16/08/2007

et DE PLUS, les voitures des amis ont-elles été inspectées, reniflées par les chiens ?

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

de plus je me dis que si c'est un docteur, il est certain qu'il lui aurait porté secours, mais peut-être alors est-elle morte sur le coup du traumatisme... je ne sais pas......
d'après vous ????

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Joe il me semble qu'il y en un qui s'est absenté eau Royaume uni et est revenu plus tard , avec une odeur de mort ? Quoi qu'il en soit si l'un des médecins a été en conatact plusieurs heures avec la mort, l'odeur peut rester sur lui ....ou du moins être détectée par les chiens

Écrit par : soso | 16/08/2007

je délire probablement, mais je bloque sur cet odure de cadavre que les chiens ont détectés, et si maddie était cacher sous l'appart, puisque c au rez de chaussé, en dessous, dans une cave par exemple, ça expliquerai le comportement des chiens!!!

Écrit par : joe | 16/08/2007

ha oui soso, qui est parti pour revenir stp?

Écrit par : joe | 16/08/2007

Sur google.pt, j'ai trouvé des articles expliquant que la petite serait morte et que la police sait qui en est l'auteur? Rumeur?
Que croire?

Vero du Lux.

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/08/2007

OUi Joe j'y ai pensé également, et meme j'avais envisagé dans un commentaire d'un article précédent, qu'elle aurait pu être dans des égoûts pas loin de la chambre, d'oû des relents par le trou de la douche ou du lavabo et qui irait dans les pièces...
Mais je vois mal une personne de l'environnement de Maddie essayer de cacher le corps dessous de la chambre, chercher une trappe, et mettre un corps au risque que les odeurs s'échappent et qu'on la retrouve facilement... je penserais pour un endroit plus éloigné...
une sorte de trou, ou de citerne , ou de container....

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que la petite Madison, en France, avait aussi été enlevée chez elle, dans sa chambre... Madeleine endormie dans sa chambre ( chambre qui plus est facilement accessible) était bien plus facile à enlevée que dans la rue avec ses parents...

Écrit par : prune | 16/08/2007

Jona, c'est gentil de votre part de nous le faire remarquer, tout comme vous, je pense sincèrement que les policiers font leur travail. Par contre, rien ne nous empêche de faire des commentaires et nous n'obligeons personne à y croire. On suggère et on commente, on ne fait de mal à personne.

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Pour Jona

Je pense qe chacun a le droit de donner son opinion, même si cela parait parfois tiré par les cheveux et pas très normal mais je tiens à te rappeler qu'un enlèvement est de tout façon pas normal donc toute éventualité est possible

Vero

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/08/2007

Au sujet de la disparition du petit Enis ....

Source LCI - 10:42

L'homme arrêté mercredi après la diffusion de l'alerte-enlèvement lancé en milieu de soirée sur tous les médias et soupçonné d'avoir enlevé à Roubaix (Nord) un enfant de 5 ans retrouvé sain et sauf, est "un pédophile". Il a déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur mineurs et est sorti de prison récemment, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Encore un qui était sorti de prison et qui a récidivé ...... Sans commentaire !

Écrit par : Véronique | 16/08/2007

Je reviens de vacances à l'instant et je ne peux pas croire ce que je lis dans vos commentaires...c'est hallucinant de spéculer de cette manière, vous vallez autant que ces journalistes à sensations.... ARRETEZ, et laisser les enquêteurs faire leur travail. Monsieur Lévy nous donnera des nlles lorsque il en aura.

Écrit par : mimisane | 16/08/2007

et j'ajouterai au commentaire de mimisane : relisez la fin de l'article de mr levy
la PJ portugaise à déjà démenti la mort de la petite maddie....
les journaux britanniques continuent à éditer de fausses informations...
Ne les suivez pas sur ce chemin..

D'autant que Monsieur Levy nous dit bien qu'il va y avoir de nouveaux suspects prochainement...

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

Quelle terrible épreuve pour eux

Écrit par : Maxime | 16/08/2007

Bonjour veroniquedelyon !
Je suis d'accord avec toi : Attendons donc des nouvelles de Monsieur Levy et restons positifs, ... pour Maddie .

Écrit par : Véronique | 16/08/2007

I'm still sceptical about the sniffer dogs. Beneath, there is a part of an interview of the newspaper "Sueddeutsche Zeitung" with a police dog trainer in Germany. As far as I understand, the time of 2 hours a corpse must have laid in a place to be recognized by a trained dog, would be very optimistic. He speaks about four to six hours, depending on air humidity and temperature.

SZ: Two hours a corpse must have laid at a place, since the dog smells something. Why?

Feichtner: With corpses and also with the clothes which corpses have been wearing, this is approximately true, the dead person must have been between four to six hours in a place. The time interval depends on air humidity and temperature. With blood this is different, trained sniffer dogs can smell it in every stage, even immediately after it came out of the body.

SZ: Do corpses and blood smell different?

Feichtner: No. Corpses just like blood go over in a decomposition stage in which characteristic proteins decompose. On this the dog is conditioned during his education. With blood the process of decay starts immediately, with corpses it must have continued some time, before the materials become recognizable for the dog.

Marc

Écrit par : Marc | 16/08/2007

Marie-Josée, Sophie,
Il faut arrêter de croire tout ce que raconte les journaux !!!! Ils ne cherchent qu'une chose Vendre le max de journaux... et ce qui fait vendre ce sont les ragots de la pire espèces!!!!
Les McCann sont restés au portugal au risque de perdre leur emplois!!! Ils ont été logé gratuitement par l'hotel dans un 1er temps, et maintenant ils doivent ce débrouiller!
Et même si cette histoire était vraie, est-ce que parce qu'ils pourraient payer cette somme ça ferait d'eux des personnes qui méritent leur sort????
Concernant l'enlèvement la nuit, perso je pense qu'au contraire ça facilite les choses!
Ne dit on pas la nuit "tous les chats sont gris"!!
De plus La ou Les personnes qui on(t) enlevé Maddie on(t) dû observer le "manège" des McCann (laisser les enfants sans réelles surveillance la nuit) et donc on(t) vu leur "travail" facilité + route à proximité, possibilité de stationner sa voiture tout près...
J'ai vu les photos du complexe hotelier et je comprends l'impression de sécurité qu'ont ressenti les parents!!!
Les pédo-criminels ont dû le ressentir aussi...

Je ne sait pas si le fait de porter des gants sous entend que ça pourrait être l'oeuvre d'une personne au service d'un réseau, mais en tout cas celà prouve que la personne n'a pas fait ça au hasard (avoir des gants au Portugal en plein été ça n'est pas donné a tout le monde)!!!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

I'm still sceptical about the sniffer dogs. Beneath, there is a part of an interview of the newspaper "Sueddeutsche Zeitung" with a police dog trainer in Germany. As far as I understand, the time of 2 hours a corpse must have laid in a place to be recognized by a trained dog, would be very optimistic. He speaks about four to six hours, depending on air humidity and temperature.

SZ: Two hours a corpse must have laid at a place, since the dog smells something. Why?

Feichtner: With corpses and also with the clothes which corpses have been wearing, this is approximately true, the dead person must have been between four to six hours in a place. The time interval depends on air humidity and temperature. With blood this is different, trained sniffer dogs can smell it in every stage, even immediately after it came out of the body.

SZ: Do corpses and blood smell different?

Feichtner: No. Corpses just like blood go over in a decomposition stage in which characteristic proteins decompose. On this the dog is conditioned during his education. With blood the process of decay starts immediately, with corpses it must have continued some time, before the materials become recognizable for the dog.

Marc

Écrit par : Marc | 16/08/2007

Je te suis Véronique, c'est vrai que des fois on y va fort... je n'arrête pas de penser à la petite puce, attendons les prochaines infos de ndlevy.

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Salut lisciana, je suis egalement de ton avis.
De plus j tiens à vous dire que quite que le Portugal soit un pays pauvre, l'Algarve (praia da luz) est une des partie les plus chère du Portugal. Je ne sais pas si qn y a déjà passé des vacances mais moi oui et je peux vous dire que là un café (au portugal un café correspond à un expresso) coûte 2,50€ qui est énorme, alors 5000€ pour une maison, je pense que cela est le prix ... ne faites pas trop de conclusion rapide

Vero du Lux

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/08/2007

The "Times" story about the analyses had not finished yet, according to LUSA 09.29:

“The analyses had not yet finished. We cannot make commentaries, we are surprised at the article of the Times”, said to the AFP a spokesman of the “Forensic Science Service”, of Birmingham, for where the samples of blood had been sent.

So maybe Paulo Reis(Times) had very good sources :-) or a great imagination.

Écrit par : Mark | 16/08/2007

Bon là, parler de la vie privée des Mc Cann, c'est pas trop cool...s'ils payent 5000€ une maison, c'est leur droit , ils font ce qu'ils veulent... j'espère que certains ne vont pas aller jusqu'à se demander combien coûtent leurs achats au supermarché !

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Je pense à une petite chose ... quand Kate a découvert que Maddie n'était plus dans la chambre, il y avait-il encore la couverture sur le lit ou pas? Parce si c'est le cas, ça peut confirmer le témoignage de Jane qui dit avoir vu un homme avec un enfant recouvert d'une couverture, et si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que le kidnappeur se serait introduit dans le complexe avec une couverture sous le bras sans que personne ne s'en aperçoive et surtout, cela donne moins de crédit au témoignange de Jane...

Vous me suivez, vous en pensez quoi?

Écrit par : Vivi | 16/08/2007

Vivi,
Hum, c'est sur!
Un homme avec des gants et une couverture sous le bras (en plein été au portugal... même la nuit) c'est quand même bizarre...

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, avec tout le matériel accumulé (avec les dernières technologie en plus : par ex. le système permettant de repéré tous les appels et le signal des telephones, même ceux éteints), les chiens pisteurs, les caméras surveillance... la PJ n'arrive pas a trouver le (ou les)coupable(s)!
Quand il s'agit de terrorisme les choses sont ultra rapide... quand ils s'agit d'enfants, de réseaux pédophiles... les choses n'aboutissent quasiment jamais!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

il me semble que c'est là le plus grand problème, la plus grande question...POURQUOI ça met autant de temps à aboutir ? QUI a intérêt à ce que ça n'aboutisse jamais ?

Écrit par : prune | 16/08/2007

le cadavre de maddie? moi je dit que non je ne suis pas experte mais franchement reflechissait, le temps qu l on meurt y a un temps non? et madeleine pourquoi serait t elle morte entre les visites des parents? pendant ce temps la des gens roucoulent avec leur fille madeleine. faut sortir un peu sortir de la zonne du portugal aller voir ailleurs quoi ou une parti la bas et une autre ailleurs? mais je reste persuader que madeleine est vivante

Écrit par : entend | 16/08/2007

tout le monde à interet à ce que l'enquête aboutisse prune... Qu'est ce que c'est encore que ces insinuations ?

On est dans la réalité ici... Pas au ciné...
L'enquête, les investigations de terrains, les interrogatoires, les analyses biologiques prennent plus de temps que dans un film qui dure 2h

la pj portugaise ne tient pas un journal "en ligne" pour vous informer au fil des minutes de l'avancée de leurs recherches...
Ils ont d'autres urgences à mener et sont accaparés par les recherches

c'est marrant comme certains ici se sentent mieux placés pour investiguer que les professionnels de la police portugaise ou britannique

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

coucou entend !!!

je suis comme toi, persuadée que maddie est en vie

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

je viens de lire que le petit Enis avait été enlevé par un pedophile ayant deja fait 20 ans de prison pour agressions sexuelles sur mineurs. il etait relache depuis 1 mois. pourquoi les laisse t on sortir ce sont des malades. heureusement le petit garçon a eu la chance de beneficier du plan alerte enlevement et est en bonne santé.

mais toujours pas de nouvelles des deux petites puces Madeleine et Ylenia. je m inquiete....

Écrit par : oceane | 16/08/2007

La PJ depuis 3 mois a dû trier des milliers d'informations, entendus au moins pas loin de 50 personnes au total... et toutes les infos qui ne sont pas divulguées à cause du secret d'enquête. C'est difficile de faire tout ça en 3 jours ou en une semaine... il est normal je pense qu'on arrive , à 3 mois d'enquête... de plus, depuis peu, nous avons de plus en plus d'infos concernant certains indices retrouvés ici et là, qui font penser qu'elle est vivante. Les enquêteurs avancent doucement mais sûrement. Peut-etre également, ces 3 mois, leur ont-ils permis d'épier et d'écouter certaines personnes... ce qui ne peut pas se faire en très peu de temps.
Mr Levy soutient la PJ et moi aussi.

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

le prob veroniquedelyon, c'est que plus le temps passe plus les chances de la découvrir vivante diminue!
En ce qui concerne l'enquête, la PJ a annoncé qu'elle reprennait depuis le début, ce qui en soit est un constat d'échec!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

Un échec qui a permis de dévoiler le côté noir de Murat...

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

je ne crois pas que ce soit un constat d'echec
j'essaye de voir positivement et j'analyse cela comme étant au contraire une avancée

il y avait au départ de l'enquête de nombreuses pistes.. qui etaient toutes suivies tout zazimut
aujourd'hui l'etau se ressere : il n'y en a plus qu'une ou deux... La PJ se concentre dessus et comme dit mr levy : on est entrés sur la voie "express"

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

OUi et Mr Levy a bien marqué à la fin de l'article qu'il y aurait de nouveaux suspects.
Je m'attends à un rebondissement. Pourvu que la puce aille bien, c'est tout ce que j'espère.

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

J'espère de tout coeur que tu as raison veroniquedelyon!!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

je ne sais pas si j'ai raison ou pas...
Une seule chose : je suis les commentaires de Monsieur Levy qui est sur place, sur le terrain avec la pj
et j'evite desormais de croire la presse anglaise ou portugaise, sauf si cela est confirmé par la PJ.... ce qui n'est pas le cas pour 99% d'entre elle
et monsieur LEVY n'a jamais été pesimiste... donc je croise les doigts

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

Moi aussi je suis le blog (et depuis le début!!!)
Perso je ne suis pas les journalistes, mais je sais aussi comment fonctionne la police (mon mari est policier dans un service très très spécialisé)!
Concernant mr Levy je l'ai "vu" passer d'un optimisme forcené a une certaine mesure dans ses propos!
Il ne parle plus jamais de Maddie vivante de manière affirmative (par rapport au début).

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

Je ne comprends pas la fin de l'article comme vous : le daily mail, daily express et daily star auraient indiqué qu'il allait y avoir de nouveaux suspects ...mais comme ils ont dit -à tord - que la P.J pensait savoir comment Madeleine serait morte ...

Écrit par : Anne 2 | 16/08/2007

Concernant les journalistes sachent que la plupart des fuites viennent de la police!!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

il est évident qu'il peut y avoir des fuites policières
nul ne sait
ceci étant, dans ce cas précis, moi je pencherai plutot pour black out total des informations données par la PJ
ce qui engendrerait de la part des medias les pires spéculations : c'est à dire ce qu'on vit et lit au quotidien...

ils n'ont rien à se mettre sous la dent alors ils spéculent...
remarquez aussi que dans bcp de forum liés à maddie, tout le monde spécule aussi....

L'attente est difficile, il faut ronger son frein, alors on essaye de voire toutes les solutions possibles à cette affaire....

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

Bah sur le blog nous émettons des hypothèses et on a la chance que mr Levy viennent de temps en temps infirmer ou confirmer nos dires!!! lol
Les journalistes font leur boulots (de là a dire sale boulot il n'y a qu'un pas pour certains!).
Quand les médias s'emparent d'une histoire les principaux protagonistes n'en sortent jamais indemne!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

D'accord avec Jona et Mimisane,

Vos commentaires m'énervent....

Si vous avez envie d'écrire des scénarios à sensations, certains journalistes peuvent vous convenir...ceci n'était pas le but de ce blog...

Le but de ce blog était d'avoir des infos sérieuses de les commenter en bref et de soutenir les parents...

Des journaux à sensations attendent vos commentaires....moi j'en ai pas besoin...je me limiterai d'orénavant aux articles de Mr Levy et laisserai vos commentaires sans fondement ou plutôt votre "série" à sensations ....on se croirait dans une série télévisée...j'hallucine

Il n'y a pas lieu de parler ICI d'autisme et de revenir sans cesse sur cette odeur de cadavre...de donner des rôles d'acteurs aux parents où aux amis...

Aimeriez vous que l'on fasse la même chose avec vous si vous étiez dans le cas...

Laisser faire les professionnels...
Mr Levy....ne trouvez vous pas qu'il y a dérappage ????

Écrit par : Catherine | 16/08/2007

Bonjour tous - j'ai juste lis cet article et ne sais pas qui pour croire !

Résultats de sang : Était-ce vraiment Madeleine ?
Mis à jour : 09:40, jeudi 16 août 2007
Les résultats des essais sur des traces de sang trouvées dans l'appartement duquel Madeleine McCann a disparu ne sont pas encore connus, contrairement à quelques rapports de journal.
Des échantillons sont encore examinés au service légal de la Science à Birmingham.
C'est en dépit de quelques journaux réclamant les essais légaux a montré que le sang n'était pas Madeleine.
Les chiens de renifleur de Grande-Bretagne ont trouvé des traces de sang sur les murs de l'appartement de vacances dans le da Luz de Praia où la famille de McCann était restée.
Ils ont été envoyés au R-U pour l'analyse et on s'attend à ce que les résultats soient retournés aux détectives portugais.
En attendant, les parents de Madeleine ont laissé entendre qu'ils considèrent quitter le Portugal.
Kate McCann a dit que les couples font face à l'agonie de décider si de retourner à la maison sans leur fille.
Elle et son mari Gerry sont restés au Portugal avec leurs deux autres enfants pendant la majeure partie du temps depuis que Madeleine a disparu en mai.
Kate dit : « Nous savons que nous retournerons et je devine un jour où nous réveillerons et ce sera exact. Nous n'avons jamais pensé que nous irions avant qu'elle soit revenue. Maintenant nous juste ne savons pas. »
Le McCanns se sont accrochés à l'espoir que leur fille est encore vivante pendant les 105 jours puisqu'elle a disparu tandis qu'ils mangeaient le dîner avec des amis à un restaurant voisin.

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1280082,00.htm

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

ci dessous un morceau d'article portugais d

Le directeur national de la Police Judiciária, Alípio Ruisseau, croit qu'encore c'est possible de trouver Maddie vivante et est "optimiste" combien au fait de découvrir ce qui est réellement arrivé dans la nuit du 3 mai dans la Plage de Lumière, a dit le responsable dans entrevue commune au Quotidienne Économique et à l'El Monde.

1 - ce quotiden economique portugais tiens la route
2 - c'est le directeur national de la PJ portugaise qui s'est fendu d'une déclaration

s'il est optimiste c'est qu'il doit y avoir une piste non ????

allez, hop ! un petit coup d'optimisme pour l'apres midi, ça fait du bien

Écrit par : véroniquedelyon | 16/08/2007

"Un homme avec des gants et une couverture sous le bras (en plein été au portugal... même la nuit) c'est quand même bizarre..."
lisciana, tu as raison, c'est clair ! Mais la nuit, il fait sombre aussi et Tanner n'a pu que voir furtivement cet individu transportant un enfant.

Ce "cuddlel cat toy" posé hors de portée de Maddy est, je pense, un détail très important. Si ce n'est la clef de l'énigme.
Sauf erreur d'investigation, on y a pas retrouvé de traces d'ADN d'une personne étrangère à la famille.

Ce ne peut pas être Maddy qui l'a posé là, toute seule.

Donc, qui?

Pas la maman, Kate, puisque c'est elle qui dit l'avoir trouvé là et s'être immédiatement inquiétée. Ca ne s'invente pas tout de même.

Le papa? il s'en souviendrait, non?

A moins que ce ne soit Maddy, elle-même?
Ce qui supposerait qu'elle l'ait posé à cette hauteur au moment où elle était dans les bras d'une personne adulte...en qui elle avait toute confiance pour lâcher ainsi ce cuddly et le poser là.

Par exemple, une des nounous qui travaille à la crêche où les parents déposaient Maddy...et qui aurait passé l'enfant à un complice en train de faire le guêt à l'extérieur de l'appartement.

Entre parenthèses: ça expliquerait peut-être aussi pourquoi une des investigations de la PJ consiste aujourd'hui à épier discrètement les conversations dans le complexe.

Ou bien, Maddy ne s'est même pas réveillée lorsque quelqu'un l'a prise dans ses bras et on peut penser que cette personne qui a touché ce "cuddly" portait des gants.

Donc, quelqu'un qui, à coup sûr, avait préparé cet enlèvement de façon professionnelle, avec un complice à qui il (ou elle) a passé l'enfant (par la fenêtre?) pour l'emmener ensuite le plus loin possible de Praia da Luz.

Est-ce que les enfants ont pu boire à 18h30 à la cantine des boissons dans lesquelles quelqu'un aurait pu mettre un somnifère? J'imagine qu'il n'y a pas plus facile pour une personne qui s'occupe de leur servir leur repas.

Ca expliquerait aussi pourquoi il a été aussi difficile de réveiller les jumeaux vers 23 heures au point qu'ils dormaient toujours profondément lorsque la police a voulu commencer son enquête...et pourquoi Madeleine a pu être emmenée aussi discrètement et aussi silencieusement hors de cet appartement aux environs de 21h30-22h00.

Il faut se souvenir aussi de ce qu'expliquait, hier, Maria: La communaute marocaine est bien implantee en Algarve et la liaison par bâteau très rapide avec l'Afrique du Nord. Il est donc assez facile avec un yacht de quitter cet endroit sans le moindre contrôle et de rejoindre l'Espagne ou le Maroc ni vu ni connu.

C'est aussi un endroit où débarquent beaucoup de touristes de toutes nationalité et ou il y a un perpétuel va-et-vient.

Il y est donc beaucoup plus difficile qu'ailleurs de mener une enquête suite à une disparition et d'y retrouver la trace d'un disparu, ce qui fait aussi le jeu d'éventuels ravisseurs.
Bref ce petit paradis pour touristes a aussi tout du petit paradis pour ravisseurs potentiels.

Écrit par : john | 16/08/2007

A Portuguese police source said last night: “We have been following a new line of inquiry which has proved significant.

“Even if the blood is not the young girl’s it will not alter the outcome. It is just the last piece we are waiting for before we can act.

“It is expected we will soon be in a position to name the new suspects. It could be that we raise the status of people who are already witnesses.”

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

Mark,
L'article du Times dit bien que le labo est toujours en train d'effectuer des analyses sur les échantillons, mais que l'ADN des traces de sang n'est pas de la petite. Le labo serait "surpris"... mais on ne sait pas exactement quelle question leur a été posée!!
Pour moi cela soulève quelques questions:
- Quelles sont les autres analyses en cours: déterminer la cause des ces traces?
- Sont-ils sûrs que ce sang est plus récent que la disparition?
- Est-ce que tout le sang appartient à une seule personne?
- Les échantillons: il y aurait-il des analyses en cours sur autre chose que du sang?
Je ne m'attends pas à des réponses fiables à ces questions pendant longtemps.

Écrit par : Claude2 | 16/08/2007

bonjour John,
Non là je blaguais!!!!
Comme je l'ai écrit plus haut, "la nuit tous les chats sont gris", difficile de voir qui se promène, difficile d'être reconnu...
J'ai écrit ça pour ceux qui disaient qu'il était improbable qu'un pédo-criminel enlève une enfant la nuit etc, ou quelque chose comme ça!!
Les gants c'est par rapports aux empreintes: si la personne en portait c'est que l'enlèvement n'a pas été fait au hasard (d'où les gants en plein mois d'aout!!!).
On n'emporte pas ce genre "d'articles" à moins d'avoir quelque chose de prévu, d'habiter sur place...
Et encore concernant les gants je me demande si eux même ne peuvent pas transporter des traces, de l'adn...
La couverture c'est parce que Jane tanner a dit avoir vu un homme transportant quelque chose comme un enfant dans une couverture (plus haut quelqu'un a demandé si c'etait une couverture de l'appartement ou une couverture emporté par le ravisseur lui même!!!!)
D'où l'image d'un homme avec une couverture et des gants!!!
Mais bon au vu des photos que j'ai pu voir de l'appartement il était possible de se stationner a proximité et d'emporter tout ça avec soi!!!

Écrit par : lisciana(anna f.) | 16/08/2007

I agree with you véroniquedelyon

I have got to go now however will check later for update!

Good bye all

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

Désolé John en relisant ce que tu avait écrit je n'avais pas vu que tu disait être d'accord pour les gants!!! ;) sorry-sorry

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

Catherine
Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter.
[Sören Kierkegaard
Libertée de pensée pour ceux qui veulent croire à la théorie du réseau, libertée de pensée à ceux qui veulent croire les journaux, libertée de pensée pour tout ou n'importe quoi pourvu que maddie reste bien dans nos pensées à tous!!!!!

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

Oui, lisciana

Mais quoi de plus banal pour des gens qui travaillent dans ce complexe d' emporter des gants avec eux ou même de porter ostensiblement sous le bras une couverture?

Il n'y aurait pas de quoi éveiller le moindre soupçon.

Combien de gens travaillent jour et nuit dans ce complexe? Des dizaines et des dizaines, vraisemblablement.

On y loge comme à l'hôtel. Les chambres sont nettoyées et les draps changés régulièrement, si ce n'est quotidiennement.
Le personnel a donc accès aux appartements, d'autres se chargent régulièrement d'occuper les enfants, de les promener, les divertir et les nourrir.

Je répète: l'endroit idéal de par sa position géographique, la main d'oeuvre qui y travaille, pour réussir un enlèvement d'enfant.

Dès l'instant où l'on sait qu'un tel enlèvement peut rapporter beaucoup d'argent, on peut penser qu'il est aussi possible d'acheter la complicité de certaines personnes pas trop scrupuleuses et dont il est sans doute difficile de retrouver trace s'il n'est pas européenne.

Pourquoi la nuit? Pourquoi risquer de pénétrer dans cet appartement? Mais comment faire autrement sans risquer d'être repéré et repris rapidement?

Écrit par : john | 16/08/2007

Et Murat dans tout ça?

Lui, dont le père a parait-il tant oeuvré au développement de cette station balnéaire.
Murat la connait comme sa poche. Il y a même des accointances avec la police qui le rétribuent pour ses services de traducteur.
Il parle donc courrament Portugais et Anglais

Pourrait-il être impliqué dans cet enlèvement? A l'évidence, oui. On peut le penser, pour beaucoup de raisons :

* Des amis des McCann affirment l'avoir vu regardant dans cet appartement.
* Des photos pédopornographiques ont été retrouvées sur son ordinateur, ce qui laisse à penser qu'il a un intérêt malsain pour les jeunes enfants.
* Sa situation familiale est cahotique.
* Il habite tout à côté et n'a pas pu fournir d'alibi très clair pour le soir de cet enlèvement.
* Il se met à disposition dès le lendemain de l'enlèvement pour participer aux côtés de la police aux recherches. Par sympathie pour les McCann? Pas du tout. Pour gagner un peu d'argent? peut-être.

Mais, s'il est impliqué, ce qui est inquiétant, c'est qu'il a été au courant de beaucoup de détails sur l'enquête à son début et a pu facilement en informer des complices en cas de besoin.
Lesquels auraient donc pu organiser les suites de cet enlèvement plus facilement et avec de moindre risques pour eux de se faire retrouver.

Écrit par : john | 16/08/2007

Monsieur LEVY

tous les jouranaux parlent des traces de sang qui ne sont pas à Maddie, ce qui dejà est une très bonne nouvelle.
Mais plus aucun ne fait allusion à l'odeur de cadavre ...... ce qui semble surprenant vu les spéculations qui avaient été faites autour de cet élément par grand nombre de médias.

y a t'il des doutes à ce sujet ??? les médias ont-ils spéculés autour du fait que sang veut automatiquement dire qu'il y a eu mort....?????

Ou en est l'enquête ??????

Quelques éclaircissements éviteraient bien des ragots qui ne peuvent que faire du mal .......
Quand je lis que les parents envisagent maintenant de quitter le Portugal, je ne peux que les comprendre avec ce qu'ils ont entendu ces derniers jours, mais celà voudra dire aussi que c'en est fini pour les chances de retrouver Maddie.... C'est connu les absents ont toujours tord.

Comme je les plains personne ne mérite ce qu'ils vivent.

Écrit par : emmanuelle h. | 16/08/2007

"Couverture" en "pleine été"...
Il ne faisait pas forcément chaud à 21:30 début mai au bord de la mer (brise, etc.).
Cet enfant n'était pas forcément la petite... peut-être un touriste venait de récupérer son enfant de la "crèche de nuit", ou de l'appartement d'autres amis, ou d'un restaurant, ou de sa propre voiture suite à une visite touristique, un dîner chez des gens....
Une couverture: si on voyage avec un enfant au printemps, beaucoup de gens gardent une couverture dans la voiture... Ou ce n'était peut-être pas une couverture, mais une serviette de plage.

ndlevy: un détail m'intrigue... est-il sûr que le monsieur avec un enfant qu'aurait vu l'amie n'était tout simplement pas le partenaire de tennis (avec son propre enfant) qui avait croisé le papa peu de temps auparavant?

Écrit par : Claude2 | 16/08/2007

John,
JE suis d'accord avec toi, c'est une vrai manne financière!!!
J'ai lu sur le site++++ qu'une cassette pédophilie se vend entre 500 et 900€ selon l'age de l'enfant et le degré de perversion!

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

Claude2

En effet, rien ne dit que ce monsieur portant un enfant était le ravisseur.
C'est peut-être tout simplement qu'il passait par là à ce moment-là. Etonnant, quand même qu'il ne se soit pas manifesté plus tard vu le battage médiatique autour de cette affaire. Mais ça ne veut rien dire, évidemment.

Ca n'enlève rien à la vraisemblance de l'hypothèse d'un enlèvement prémédité et organisé.

Personnellement, je n'attache pas beaucoup d'importance à ce témoignage , pas plus qu'à ce chien pisteur qui aurait reniflé la présence d'un cadavre.

Par contre, pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut, l'enlèvement pour de l'argent (donc une "commande"), ça reste à mes yeux , l'hypothèse la plus vraisemblable.

La police ne l'a d'ailleurs pas abandonnée, d'après ce que je lis.

Écrit par : john | 16/08/2007

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/08/06/madeleine-deuxieme-suspect-en-video.html
Toujours rien concernant cette video!

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

En parlant de murat, et serge Malinka alors, on en parle plus, il ne faut pas oublier qu'ils se sont téléphone dans la nuit du 3 mai!

Écrit par : karine | 16/08/2007

John,
je te mets ce lien concernant les tarifs... c'est abject... on devrait faire de la lutte pédo-criminelle une prioritée!!!
a ne lire que si on a le coeur bien accroché!!!
++++lien non admis.Merci++++++++++++++++++

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

le petit de roubaix a ete retrouve grace aussi a beaucoup de chance car le pedophile sortait de prison n'etait pas tres organise et apparemment n'avait pas de voiture a lui puisqu'il a pris un taxi et c'est d'ailleurs le chauffeur de taxi qui a permis entr'autres de le retrouver

Écrit par : marianne | 16/08/2007

De plus malinka à d'abbod nié cet appel, il était trés mal à l'aise et à déclarer ne pas le connaitre, puis a dit plus tad que oui il se souvenait que murat l'avait appelé au sujet de son travail, d'unsite internet soit disant!

Écrit par : karine | 16/08/2007

l'europe du nord est : l'allemagne la russie etc le sang appartiendrait a un homme d'origine du nord est de l'europe.....................................

Écrit par : marianne | 16/08/2007

d'aprés kidnapping.be le sang appartient à un client de l'hotel (qui a loué l'appart aprés les mccann)

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

la derniere personne a avoir "vu' madeleine vivante c'est............gerry!
mais ce serait trop moche je ne veux pas y croire

Écrit par : marianne | 16/08/2007

marianne , les derniére personnes à avir vu maddie, sont gerry et son ami Mathew, Oldfield, ce dernier d'ailleurs est allé voir les enfnans de Mac cann aprés gerry, pour aider!
iI faut que je retouve le lien!

Écrit par : karine | 16/08/2007

Emmanuelle

j ai lu la même chose que toi sur le site officiel, les parents envisagent de retourner chez eux et j ai peur que l enquête soit close après leur départ. j ai laissé un message sur leur site, un nouveau, pour les soutenir et pour leur dire qu ils devraient rester au portugal.
que pouvons nous faire d autres pour les aider?

Écrit par : oceane | 16/08/2007

C'est quand même DINGUE que personne mais alors personne n'ai vu le kidnappeur à part janne tanner!
c un lieu touristique avec beaucoup de passage, praia da luz est trés animé le soir, à ca que j'ai pu lire.
QQ doit avoir bien vu qq chose!
Mais les gens ont peur de parler je crois!!!
Enfin ce n'est que mon avis!

Écrit par : karine | 16/08/2007

Maddie é été kidnapper dans le silence le plus abslue!les voisin n'ont rien entendue, son frére et sa soeur dormait paisiblement quand kate à découvert l'absence de maddie.
don le petite n'a pas crier, je pense que le ravisseur à du l'endormir avec du chloroforme, avant de partir avec elle!

Écrit par : karine | 16/08/2007

Bonjour Emmanuelle et Océane,
l'idée de repartir (si cela est vrai) ne doit pas etre facile a prendre pour eux...
on imagine aisement ce triste retour avec tout ce qu'il comporte.
trois mois , expatries , pas spécialement très entourés des locaux, très spécialement critiqués .....et seuls dans leur lutte...car meme avec toute l'aide du monde, ces pauvres gens restent seuls dans leur malheur...
Si nous, nous imaginons des scenarios les plus rocambolesques, qu'en est-il de kate et de gerry?? c'est a devenir fou, fous de douleur et de question sans réponse...

Où que kate et gerry aillent, rien ne pourra apaiser leur douleur...elle sera omniprésente ....
Si l'idée d'un départ prochain se confirme, j'espère au fond de moi que celui-ci se fasse dans la dignité, le respect ...que personne ne juge a mal la décision de cette famille déchirée...la critique est tellement facile.

Écrit par : nathalie | 16/08/2007

Mr levy,

Visiblement vous êtes là puisque j'ai vu que des liens avaient été supprimé ....

peut-être pourriez vous répondre à nos questions ou un de vos collaborateurs.

ça serait vraiement gentil, nous ne savons plus comment interprêter votre silence, ça devient insoutenable .

merci beaucoup

Écrit par : emmanuelle h | 16/08/2007

Bonjour Nathalie,

J'éprouve les mêmes sentiments que toi. on en n'a souvent parlé ensemble, je ne sais vriament pas comment les parents de Maddie peuvent continuer à vivre ...... en fait ils survivent .....

Écrit par : emmanuelle h | 16/08/2007

Ce qui me nâvre aussi dans ces affaires de dispartitions d'enfants, c'est le peu de moyens mis en place par les pouvoirs publics pour lutter contre le fléau.

La Belgique est sans doute un des pays d'Europe les plus sensibilisés par ce fléau.

Et pourtant:

- Hier soir, Colette a essayé d'avertir Child Focus du plan alerte pour le petit Enis.
Apparemment, tout le monde est en vacances chez eux ! N'y aurait-il pas assez de sous pour assurer au moins une permanence en pareil cas?

- Il y a 13 jours maintenant que la police belge recherche une volvo noire dont la plaque commence par VUV (au maximum quelques dizaines de voitures peuvent répondre à cette description...). Ce témoignage est pourtant un des plus crédibles concernant Madeleine. Toujours rien de rien!

Les "bons pères de famille" qui ont été arrêtés il y a 2 mois à peine en France et qui projetaient d'enlever une fillette dans l'intention de filmer son viol et sa torture ont été démasqués par hasard par un Internaute...

Cela en dit long aussi, entre parenthèses, sur le côté parfaitement plausible de la culpabilité de Robert Murat dans cette affaire (et d'une ou plusieurs personnes qu'il connaissait?)!

Écrit par : john | 16/08/2007

Je viens appuyer la demande d'Emmanuelle !!
Ne nous laissez pas dans cette attente, svp...

Écrit par : nathalie | 16/08/2007

John,
je contredit ce que tu dit, c'est un policier qui se faisait passer pour un "client" du site qui a démasqué le réseau!!!!
Celà n'a pas été fait par hasard, la police travaille comme elle le peut, avec des moyens parfois archaïque, mais le phénomène prend une telle ampleur que l'on a l'impression d'une goutte d'eau fasse à un océan!

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

Concernant les plaques belges...
N'est-il pas possible que la personne qui aurait mentionné ces 3 lettres se serait trompée?? Si oui, pas étonnant que la police belge n'a rien retrouvé...

Écrit par : Claude2 | 16/08/2007

Je fais une aparté car j'aime les citations et je place celle ci pour Marine:
Le commérage, c'est quand vous entendez dire du bien de quelqu'un que vous n'aimez pas.
[Earl Joseph Wilson

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

John tu deduis que Murat est un pédophile ou du moins s'intéresse aux enfants car des photos pornopedophiles ont été retrouvées sur son ordinateur...mais à ce que je sache il n'a jamais été inculpé pour agression sexuelle sur mineur, alors que Sergei malinka oui et ce même Sergei a pu facilement surfé sur ces sites porno car il a utilisé librement à plusieurs reprises l'ordinateur de Murat afin de l'aider à construire son site internet. En outre, Murat n'a rien effacé sur son ordinateur alors que Sergei Malinka a fait "disparaître" son disque dur. Alors je penche plus pour Malinka (lien avec un réseau prostitution et autre) et murat au premier plan pour cacher maddie dans un premier temps puis l'emmener à lagos par ex où un bâteau les attendait...simple hypothèse mais Murat n'est pas à coup sûr un pédophile, il était même obsédé par une femme lorsqu'il travaillait à l'usine Remax, s'est marié deux fois et semble en concubinage avec Michaela (il ne pourra officiellement la fréquenter que lorsqu'il sera devenu témoin de Jéhovah). Il aime beaucoup sa fille, mais comme un père peut aimer son enfant...

Écrit par : soso | 16/08/2007

Pascal, Mr Levy, avez-vous des nouvelles de la police suisse, à savoir si elle a fait procéder à des recherches d'ADN d'autres enfants dans la camionnette ? n'y avait-il que l'ADN d'Ylenia ?

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

ne pensez pas que la police ne trouve rien
elle trouve mais ne dit rien pour ne pas nuire à l'enquete
ils sont sur une piste
ça va bouger
ça ne sert à rien de faire des plans sur la comete
mr levy nous tiendra au courant quand il le jugera bon

Écrit par : veroniquedelyon | 16/08/2007

Il me semble qu'aijourd'hui c'est la journée des grincheux ... c'est tout de même pas difficile, les personnes pour lesquelles ce site devient débile / impossible ... il y a une solution efficace ... ne plus le visiter au lieu d'embeter tout le monde avec ces commentaires à un sou.

Vero du Lux

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/08/2007

Et surtout gardons espoir .... Je suis sûre que Monsieur levy nous donnera des nouvelles prochainement.

Écrit par : Véronique | 16/08/2007

A tous ceux qui demandent d'arrêter le blog, si ce dernier vous dérange vous n'avez qu'à "zapper", M. Levy est libre de faire ce qu'il veut et je pense qu'il aurait censuré les commentaires malsains" si tel était le cas, vous ne croyez pas ?
Quelqu'un sait il si l'ami américain de Murat , Truck Price, est toujours au Portugal ? Possède t-il une discothèque (ou lien avec directeur d'une discothèque) ? Vit il en Espagne ? Si quelqu'un avait les réponses, merci par avance...

Écrit par : soso | 16/08/2007

Vu le succès du Plan Alerte Enlèvement, je me dis que ce serait bien que le Portugal le mette en place...

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

JE NE SOUHAITE PAS QU ON FERME LE BLOG. c est le meilleur et MR LEVY est juste et nous aide à être informés, ils nous rassurent.
faites comme moi je ne lis pas tous les commentaires.

mr LEVY un signe nous ferait du bien quand vous pouvez.... merci

Écrit par : oceane | 16/08/2007

Bon ça me rassure de ne pas être la seule à "grogner" derrière mon écran à cause de tous ces "grincheux" (oui vero du luxembourg c'est bien le mot!!!)!
Moi aussi j'ai confiance en MrLevy pour nous donner les nouvelles dès qu'il y en aura (ou dès qu'elle seront publiables!!)

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

Juste un petit rappel d'un article de Nd. Levy...


"Interrogé à plusieurs reprises par la Police Judiciaire, le russe nie tout contact avec l’anglais… il n’arrive pas à justifier ses mouvements la nuit du kidnapping."...
"Des preuves on été établies comme quoi Malinka et Murat on une relation qui va plus loin que la simple relation de travail. Plus, son nom est donné comme associé sur deux affaires : « Island Expéditions » et « Inter-Net I.T. ». "
"Ses activités professionnelles sont un véritable mystère car, à titre d’exemple, l’adresse d’Island Expéditions à Lagos correspond à un café."...

Écrit par : soso | 16/08/2007

ce pourrait il que Mr levy n'en parle plus justement à cause du secret de justice!!!!(Malinka)

Écrit par : anna f. | 16/08/2007

Et bien ... tous les jours je passe des heures sur Internet afin de faire des recherches sur l'affaires et jamais je n'arrive à trouver des choses comme vous mais seluement les choses que vous savez déjà par lien google. Eieiei

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/08/2007

Mr Levy est-il rentré du Royaume Uni ?

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Anna, en parlant de secret de justice, saviez vous que Malinka et matt Fazackerley se rendait sur un cite nommé : "above top secret" ? Depuis que Matt est allé en Italie, il s'y rend souvent ....Beaucoup de liens, de personnes avec Murat...

Écrit par : soso | 16/08/2007

Bonjour vous tous Je rentre aujourd'hui de vacances et à l'étranger on ne voit guère de posters de Maddy dans les grandes villes ...idem sur les autoroutes...idem dans les gares... Je découvre les nouvelles depuis ces 15 derniers jours ...et je me sens me sens de + en + MALHEUREUSE de la disparition de Maddie...Je continue à croire à un dénouement heureux...MAIS...c'est le coeur bien lourd quand je lis vos derniers messages... et les avancées de l'enquete .... Gerry ET Kate...soyez surs que + les jours passent ET + je suis à vos cotés...les photos de votre fillette étaient bien collées sur ma caravanes...et nous devons bien résister au temps qui passe à vos cotés pour que Maddie soit toujours ds nos pensées et actions...jusqu'à ce qu'on la retrouve...et que que soit le temps que cela mettra...

Écrit par : Emma | 16/08/2007

anna.f

Juste une précision. Je sais ce qui a été écrit dans la Presse (française, notamment) mais ils ont oublié un petit détail dans leur résumé de cette affaire.

Le plan a en réalité été déjoué "grace à un tchateur belge qui va découvrir des messages suspects sur un forum...L'internaute "sauveteur" a contacté l'association Child Focus et la police judiciaire belge."

Ce n'est pas un détail. Au départ, il s'agit bien, semble-t-il, d'un plan déjoué grâce à la vigilance d'un simple Internaute.

Écrit par : john | 16/08/2007

c'est quoi ce site soso ?

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Pour ce qui est de la volvo. J'ai retrouvé sur Internet l'indication que les plaques d'immatriculation commençant par les lettres VUV n'ont pu être délivrées qu'au mois d'octobre 2006.

Mais tu as raison, si ce témoin s'est trompée sur la marque de la voiture, le nombre de voitures possibles est multiplié par cent, sinon plus.

Reste ce mystère concernant l'absence de portrait-robot de la femme qui accompagnait cet homme.
Quoi qu'il en soit, le fait de posséder l'ADN de cet homme permettra peut-être un jour de retrouver Maddy. espérons-le

Écrit par : john | 16/08/2007

Une traduction google concernant Murat m'a donnée : vendeur de voiture puis ouvrier dinde de ferme..si qn peut m'éclairer ...il n'est pas fermier Murat ?

Écrit par : soso | 16/08/2007

Sur le site du Daliy Mail, il y a une heure:

Mr Ribeiro said they had no clue about the motive, adding: "It could have been for money, for revenge, for hate. We don't know."He also dismissed speculation about Kate and Gerry McCann, saying: "The parents have never, ever been suspects."

Mr Ribeiro (note: le Directeur National de la P.J. du Portugal) a déclaré qu'ils n'avaient aucun indice concernant le mobile, en ajoutant : "Ca a peut-être été pour de l'argent, par vengeance, par haine. Nous ne savons pas." Il a aussi rejété les spéculations concernant Kate et Gerry McCann, en disant: "Les parents n'ont jamais, au grand jamais été suspects".

Écrit par : john | 16/08/2007

j ai l impression qu au bout d un certain temps ou les recherches sont infrucutueuses la police baisse les bras, alors qu elle ne devrait pas car les ravisseurs peuvent faire une erreur du moins je l espere.

je ne comprends pas non plus car pour Ylenia sur le site de Pascal la police est pessimiste et moins de monde cherche la petite. mais a t on le droit de laisser une telle enquete sachant que ces petites puces sont peut etre encore en vie? je ne crois pas, on n a pas le droit de les laisser tomber. tant qu on n a pas la preuve qu elles ne sont plus la on doit les chercher, et remuer ciel et terre.
sinon ces cinglés continueront à nous voler nos enfants

Écrit par : oceane | 16/08/2007

Bonsoir (16h36)

En ce qui concerne la volvo noir dont la plaque commençait par VUV... Les recherches ont été faites par la police belge. Si on s'en réfère à la déposition du témoin, aucune volvo de ce type n'est immatriculé avec des plaques commençant par VUV... Ils ne reste plus que la piste des fausses plaques (Pour autant que le témoin ne se soit pas trompé). Si il s'agit de fausses plaques, on peu raisonnablement commencer à ce poser des questions.

Autre chose:(petite parenthèse)

Tout à l'heure un commentaire de JOHN communiquait un lien (éffacé à juste titre). John pourrais-tu m'envoyer ce lien par mail? A-t-il été signalé aux autorités ? Dans le cas contraire, après vérification que ce site ne soit pas déjà sur surveillance, l'association le signalera aux autorités (fin de la parenthèse)

Écrit par : Pascal | 16/08/2007

Bonjour M.Nd.Levy! Merci pourv otre blog!!! Il serait bien encourageant aujourd'hui peut-être que vous nous donniez un indice sur ce qui s'en vient, serait-il possible? Nous faire un coucou, comme d'habitude! :) merci!

Véroniquequebec

Écrit par : véronique | 16/08/2007

Bonjour Pascal

Tu fais allusion à quel lien ou à auquel de mes messages?

Écrit par : john | 16/08/2007

Possible qu'il y ait un lien entre l'homme à la vovlo noire et le suisse âgé assassiné ??

Écrit par : soso | 16/08/2007

Ce qui m'intrigue et me préoccupe à vrai dire dans cette dernière déclaration de Mr Ribeiro, c'est le fait qu'il reconnaisse qu'aucune piste sérieuse n'a pu être trouvée mais il ne mentionne même pas comme mobile possible, le réseau pédocriminel ou le pédophile isolé.

Il dit: l'"argent" comme mobile possible. Ce qui est on ne peut plus vague.

J'en viens à me demander si c'est un sujet qui fâche au Portugal - à cause des récentes affaires qui ont secoué le pays ou parce que ça pourrait faire du tort à la principale industrie du pays, le tourisme?

Écrit par : john | 16/08/2007

John (16h52)

Autant pour moi... c'est une erreur... sorry.

Écrit par : Pascal | 16/08/2007

Moi je connais un lien qui a été effacé mais par rapport à Malinka et matt....Allez bonne fin de journée à tous ! espérons que maddie soit retournée au plus vite.

Écrit par : soso | 16/08/2007

je te mets ce lien concernant les tarifs... c'est abject... on devrait faire de la lutte pédo-criminelle une prioritée!!!
a ne lire que si on a le coeur bien accroché!!!
++++lien non admis.Merci++++++++++++++++++
c est Anna f qui avait donné ce lien ca concerne des enfants de tout age et qu on vend pour une "prestation". anna doit avoir le lien encore je pense

Écrit par : oceane | 16/08/2007

oceane (17h06)

C'est bien ça.... C'est de ce commentaire dont je parlais... Je l'avais lu dans le courant de la journée... mais je ne le trouvais plus... J'ai cru que c'était un commentaire de John... autant pour moi... mais merci si anne sait envoyer le lien.

Écrit par : Pascal | 16/08/2007

soso

Les relations qu'a entretenu Murat avec Sergey Malinka sont évidemment une raison de plus de soupçonner son implication dans cette affaire.

Alors qu'il a prétendu être resté au lit toute la nuit du 3 au 4 mai dans la maison de sa mère, on est certain qu'il est entré dans l'appartement des McCann juste après la disparition de Maddy et qu'il a eu plusieurs conversations téléphoniques avec Malinka cette nuit-là. Et ce n'est qu'une petite partie des incohérences dans ses déclarations à la police.
Il ne donne ensuite aucune explication à tous ses mensonges.

Dans beaucoup de pays, ce faisceau de présomptions suffirait à réclamer son inculpation.

On peut penser que les reponsables de la PJ en charge de cette enquête se mordent au moins les doigts d'avoir laisser Murat les accompagner pendant près de 2 semaines dans leur enquête.

Mais je ne lis quasi aucune critique à leur égard dans la Presse à ce sujet. Je trouve qu'ils s'en sortent rudement bien.

Écrit par : john | 16/08/2007

Etes vous toujours aussi optimiste Monsieur Levy pour la suite de l'enquête ?

Écrit par : Véronique | 16/08/2007

Que Dieu vous entende Monsieur Levy. Je suis pourtant optimiste de nature mais vous savez, le temps qui passe ne nous aide pas à garder le cap.

J'ose croire que nous auons un dénouement et vous remercie encore de tout ce que vous faites pour ce site.

Gardons espoir de retrouver Maddie !

Pensez-vous avoir des nouvelles à nous communiquer ce soir ?

Écrit par : Véronique | 16/08/2007

Mr Levy, en sait-on plus sur la camionnette du suisse mort récemment? a-t-on trouvé d'autres ADN à part celui d'Ylenia ?

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2007

Bonjour,

Il y a eu des interventions au sujet des liens possibles entre le ravisseur d'Yliena, et le dossier de Madeleine, quoique les situations soient très différentes.

Les McCann ont choisi une présence médiatique inégalée à ce jour, qui d'un côté a aidé l'enquête, d'un autre l'a ralentie par de nombreuses fausses pistes. La PJ qui travaillait dans l'ombre est obligée maintenant de faire face à la presse et de justifier tous ses actes, arme à double tranchant.

La mère d'Yliena, jusqu'à maintenant, n'a pas opté pour cette solution, et l'enquête continue, mais en dehors des lumières médiatiques.Notamment, les enquêteurs attendent les autorisations espagnoles pour rapatrier tous les indices pris dans la maison de Von Aesch et les analyser.

Pour qu'on n'oublie pas cette petite fille non plus, j'aimerais mettre en lien une vidéo de 2 minutes (où il est aussi question de Madeleine), video que je trouve remarquable, et exemplaire pour tout disparition , SI NDLEVY ACCEPTE CE LIEN, NATURELLEMENT.

http://www.youtube.com/watch?v=-lRzRITfZgw

Euh... ayez un kleenex sous la main, ça vaut mieux.

Écrit par : marie | 16/08/2007

Hello all have you read this article?

Police: we have no idea where Madeleine could be! August 16, 2007

Madeleine McCann, who disappeared from a Portuguese holiday apartment more than three months ago

Thomas Catan in Madrid, and David Brown - The head of Portugal’s detective service today admitted he had “no idea” what has happened to Madeleine McCann but denied the investigation had failed to progress from the day she went missing.

Alipio Ribeiro, director of the Polícia Judiciária, said he was still optimistic that they would discover what happened to Madeleine, although admitted that police now believe it was most likely that she is dead.

The Times revealed today that Portuguese detectives have been told that traces of blood found in the bedroom where Madeleine was abducted are not from her. A Portuguese police source confirmed today: “We have been told that the blood was from a man.”

Mr Ribeiro admitted that officers were not close to discovering what happened to Madeleine following her disappearance from a holiday apartment in Praia da Luz 105 days ago.

“We have no idea where Madeleine could be,” he told Spain’s El Mundo newspaper. “There is a long road ahead and it would be very frivolous for me to say that we are close to the end.”

But he insisted that progress had been made: “We are not where we were at the start.

“If I say I’m optimistic it’s because I think we will end up understanding what occurred. If we weren’t optimistic, we would not have the courage to advance. This is a very complex case."

Mr Riberio admitted that police now believe Madeleine, from Rothley, Leicestershire, is most likely to be dead, as revealed in The Times yesterday.

“It is a hypothesis and very perceptible to everyone. But I cannot start stalking to the parents about this,” he said.

“Although it is true that it is a strong hypothesis and there is always the possibility, we cannot say she has died. It is the hypothesis that we have to work with. It is on the table and it is necessary for us to analyse it.”

He again insisted that Kate and Gerry McCann had never been considered suspects in the disappearance of their daughter shortly before her fourth birthday.

He also said that contradictions in the statements from the three British couples and the woman who were on holiday with the McCanns are “worth little”.

The fellow holidaymakers are likely to be re-interviewed by police again. The couples are Russell O’Brien and Jane Tanner, both 36, from Exeter, Fiona Payne, 34, and her husband, David, from Leicester, and Rachel Oldfield, 36, and her husband, Matthew, from London.

Mr Riberio said: “The contradictions, in themselves, are worth little. We have to see what their relevance is.

“We have to be clear that we are working to clear-up a difficult situation. Especially as concerns the motive: it could have been for money, for revenge, for crime, or hatred. We don’t know.”

Scientists at the headquarters of the Forensic Science Service in Birmingham are continuing to carry out tests on a number of items discovered in the McCann’s apartment and in other areas. They are also carrying out further tests on the traces of blood after sending the preliminary findings to Portugal on Tuesday.

A spokeswoman for the laboratory said: “This is an ongoing investigation and we can’t make any comment. However, we are surprised at The Times piece.”

From Times Online

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

J'aimerais partager votre optimisme. Mais ce qui me désole, c'est le message qui est transmis involontairement aux criminels au travers de cette disparition.

Je me dis que les pédocriminels du monde entier qui suivent comme nous cette enquête doivent penser que:

Malgré une mobilisation historique sans précedent, malgré ces centaines de policiers qui enquêtent, malgré cette médiatisation mondiale, la police n'a pas la moindre piste sérieuse, n'a rien pu prouver et n'a pas arrêté un seul coupable au bout de trois mois et demi d'enquête !

Que risquent donc ces pédocriminels si l'on en juge d'après cette affaire: quasiment rien !

Et nous, que nous reste-t-il? Trembler pour la sécurité de nos enfants en espérant que cela ne leur arrive jamais?

Ce n'est pas seulement le sort de cette adorable enfant et encore moins celui du tourisme au Portugal qui sont en jeu dans cette affaire mais notre (in)capacité à lutter efficacement contre cette menace permanante.

Écrit par : john | 16/08/2007

Merci, NdLevy.

Écrit par : marie | 16/08/2007

Thank you Marie - I have given the video 5 star rating

Écrit par : sylvi | 16/08/2007

ND Levy est ce que la police travaille sur l'identification de l'homme qui a été vu au jasmin café et qui ressemble comme une goutte d'eau à celui du portrait robot de Belgique. La police va t'elle saisir l'ordinateur de ce cyber café?

Écrit par : anna | 16/08/2007

Juste pour vérifier quelque chose est ce que qn sait si le tapas bar est écrit en gros avec piscine rectangulaire devant et parasol (3 au moins) jaunes ?? Ce sont de petits détails pour vérifier la qualité de quelque chose. Merci si qn peut répondre...De plus est ce qu'un employé de l'hôtel ou quelq'un ayant participé aux recherches possède une voiture de couleur grise ? Inutile de me lincher je me renseigne c tout y a pas de mal...

Écrit par : soso | 16/08/2007

je suis dégoutée

le petit garçon "enis" disparu pendant prés de 10 heures

a hélas été victime pendant ce laps de temps..
de sévices sexuels....attouchement etc....
par ce "malade" de 61 ans..
qui a avoué avoir agit sur une pulsion
et enis a parlé aussi

récidiviste....et il venait de purger sa peine
quand va t on prendre des mesures radicales?????????

en tous cas
moi je suis fière de la police de roubaix!!!

ils ont mis le paquet
grace a la mise en place du sytéme d'alerte
ca n'a pas trainé!!!

ce sont les chiens renifleurs qui ont découvert enis dans un box fermé
(garage)
donc
sytéme d'alerte au point
témoignages
et CHIENS!!!!!!!!!!!!!!! n'ontpas attendu pour prendre les chiens eux!!!!!!!!!

je pense que (je suis désolée mr lévy..je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi)
la police portugaise a des leçons a apprendre!!!!!!!!!!!

et en plus ici dans le nord il fait beau
(je pense lol mr lévy que ca vous fait pas réver le ciel du nord?, préférait le japon ou le canada hihih...humour!!)

je suis contente pour enis
je le serais encore plus pour tout les autres
yliena estelle marion...et bien sur madeleine!!!
et les autres...........................murielle

Écrit par : murielle | 16/08/2007

Moi je suis d'accord avec vous Murielle, ils n'ont même pas interrogé ceux qui tiennent le surpermarché juste à côté ?
Concernant la voiture : qui a une opel grise deux dernières lettres PV ?

Écrit par : soso | 16/08/2007

Re-bonjour,
Je sais que cela fait peu de temps que je participe à ce blog/forum, même si je l'ai suivi pendant un bon moment.

Je trouve ce forum plus constructif que bien d'autres...
D'après ce que je lis, les participants ont formé une petite communauté autour de la recherche de la petite et, parfois, il me semble qu'il y a des petits "pics d'émotion" à évacuer (lors de moments d'attente de nouvelles importantes... et probablement dû également au fait que chacun porte ses propres angoisses par rapport à ses propres enfants, neveux/nièces, etc., et aussi par rapport à tous ces enfants que l'on connait pas.

Ceci dit, à mon avis, la petite et sa famille proche ne sont pas les seules victimes de cette histoire.

Le titre de ce blog est: Jamais auparavant dans l’histoire, autant de monde s’est intéressé au sort d’une petite fille.
Mais, si on ne fait pas un peu attention à ce qu'on écrit dans les forums, on pourrait ajouter "et jamais auparavant... des personnes nommées par la presse n'ont été autant calomniées dans l'absence quasi-totale de faits vérifiés, et dont les traces de la presse et des forums resteront à toujours sur l'internet"...

Personnellement, ce phénomène-là me fait peur aussi. Moi aussi je pourrais me retrouver un jour au mauvais endroit au mauvais moment... et voilà, en 24 heures, c'est comme je suis déjà condamné(e) (que ce soit un enlèvement d'enfant ou un braquage de banque, peu importe).

Je peux faire une recherche sur l'internet et en 2 secondes je peux trouver "... et ce pédo, tu sais, XXX, celui qui avait des vidéos...." Est-ce un fait vérifié??

La presse n'aide pas... Elle mélange tout (consciemment ou éventuellement par mégard, ou par manque de temps), mais il me semble que nous n'aidons pas forcément non plus, parfois en remélangeant le hâchis de la presse populaire et des ragôts retrouvés sur d'autres forums.

Donc, de ce point de vue-là, je peux comprendre les critiques des visiteurs d'hier et d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous comprendra ce que j'essaie de dire...

Écrit par : Claude2 | 16/08/2007

Nouvelle info de NdLevy disponible.

Écrit par : Véronique | 16/08/2007

Merci beaucoup pour ce nouveau moyen de traduction sur votre blog. Je l'ai regardé. Il est beaucoup mieux que l'autre de Google.

Maja, Mark, ihr könnt jetzt eure Fragen selber übersetzen. Der übersetzer in diesem blog - auf der rechten Seite, siehe "TRADUCTEUR" - übersetzt den text im linken feld in die andere gewünschte Sprache im rechten Feld. Kopieren und im Kommentarfeld einkleben, und so ist es für euch einfacher und für andere eure Kommentare verständlicher. Ich habe es ausprobiert und es funktioniert besser als den Googleübersetzer den ihr benutzt habt. Ich hoffe ihr sieht meine Nachricht.
Mein Internetproblem scheint (scheint!) auch gelösst zu sein. Sollte ich eine nicht zu verstehende übersetzung (auch nur stellenweise) sehen von euch werde ich versuchen euch zu helfen.
Viel glück

Écrit par : chubby | 16/08/2007

Les commentaires sont fermés.