Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2007

Madeleine McCann : Possible arrestation à Exeter

89e0a44c7a518eeb901da08aadf40e73.jpg(Mise à jour)
 
La police anglaise se prépare, aujourd’hui, pour procéder à l’arrestation d’un ami des McCann, dans la ville d’Exeter. L’information, avancée au Portugal par le « Diario de Noticias », affirme qu’il serait considéré comme complice dans la disparition de Madeleine McCann le 3 mai à Praia da Luz.

« SOS Madeleine » sait que plusieurs amis des McCann sont sur surveillance depuis quelques semaines et que, dernièrement, après les examens effectues à diverses voitures et appartements, la Police Judiciaire concentre ses attentions dans l’entourage des McCann.

La PJ avait considérée les mouvements du suspect, la nuit du 3 mai, comme étranges. Le suspect était arrivé au Tapas Bar vers 20h30, mais il s’est absenté la plupart du temps. Il à réintégré le groupe jusqu’avant que Kate McCann à donné l’alarme. La police Judiciaire n’a pas encore confirmé cette information.39fd2908295352ca95d7611462e04141.jpg

Astuce permet auditions loin de la presse

La Police Judiciaire à réussi, pendant plusieurs semaines, à garder en silence l’audition de plusieurs témoins en rapports avec la disparition de Madeleine McCann. Les inspecteurs on réentendu la plupart des fonctionnaires du complexe touristique Océan Club, et le personnel du Tapas Bar, sans que la plupart de la presse avance cette information. Même certains journalistes, informés des faits, on gardé l’information afin de ne pas perturber l’avancement de l’enquête.

Les enquêteurs on utilisé les appartements de l’Océan Club pour réentendre le personnel et pouvoir ainsi clarifier l’emploi du temps des McCann et de ses amis, surtout pour ce que concerne le 3 mai, nuit de la disparition de Madeleine McCann.

Commentaires

L'arrestation a t'elle déjà eu lieu ou va t'elle avoir lieu. car vu la teneur des articles des journaux, cette personne doit être maintenant au courant du sort qui l'attend ....

Mr Levy, qu'en est t'il pour la petite Maddie, y a t'il toujours espoir qu'elle soit cachée quelque part ??????

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

il faut qu il avoue et qu il dise ce qu il a fait à la puce

esperons qu il n ait pas fait une grosse connerie
mais quelle honte vis a vis des parents de la puce.

c est impardonnable c est monstrueux

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Mais qui voila... pourquoi tu ne va pas dans le blog ou tu as passé ton temps ces derniers jours...

Écrit par : Rita | 21/08/2007

Quelle horreur, un ami des parents, ça fait vraiment, faut-il vraiment se méfier de tout le monde???
Ceci dit, c'est pas pour rien qu'on dit que quand il y a un crime ou un abus, c'est très souvent dans l'entourage qu'il faut d'abord chercher....
Merci Mr Levy pour toutes ces infos, la seule chose que je regrette, c'est qu'avant vous disiez tjrs que vous garidez espoir de la retrouver vivante, mais ces derniers temps vous ne dîtes plus rien, alors certains sur ce blog continuent d'espérer, mais pourtant on ne cesse de lire dans la presse qu'elle aurait été tuée la nuit du 3 mai alors faut-il maintenant espérer une résolution de l'enquête et se faire une raison, Maddie est-elle morte?

Écrit par : fanny | 21/08/2007

J'espère, comme je l'ai lu, qu'elle est bien vivante et retenue quelque part. Je prie très fort pour que ce soit vrai !
Russel o brien et David payne sont très bons amis, espérons, au point où on en est, que ce dernier est également mêlé, étant donné que c'est lui l'organisateur du voyage , car cela signifierait qu'il s'agit d'un enlèvement et non d'un coup de folie de la part d'une ou deux personnes. Si Russel est considéré comme complice, reste à savoir qui est le coupable et surtout si Maddie est encore vivante. Kate et Jane sont devenues enceintes en même temps, leurs filles ont le même âge, je ne comprends pas encore bien le mobile, malgré tout ce que j'ai lu...et il est possible qu'il y ait encore un lien avec Murat et sa soeur à Exeter...ce ne sont que des suppositions binesûr. Mon Dieu faites que Maddie soit encore vivante ...

Écrit par : soso | 21/08/2007

Bonjour, je suis écoeurée ... il n'y a pas de mots...
Il était clair que depuis le début ce type avait un alibi pas très solide, le seul qui se soit absenté longtemps...
Et si les présomptions sont fortes, je pense que sûrement sa femme n'est pas blanche non plus, puisqu'elle a donné le signalement d'un autre homme.
Reste à savoir le mobile et où se trouve Maddie.
De plus O'Brien habite Exeter la meme ville que la soeur à Murat (possible lien???)... réseau???? qu'a-t-il de si bizarre dans son passé????
Mr Levy donnez-nous des nouvelles svp.
Je pense tellement fort à Maddie. Pourvu qu'elle soit en vie. J'ai très peur.

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

attention, nous nous emballons pas trop vite pour le dénouement, que j'espère malgré tout....

il y a écrit, qu'il serait complice, et non qu'il est complice....
ceci n'est pas une affirmation....

Monsieur Lévy, svp, répondez à fanny puisque vous êtes là....

Écrit par : jacqueline | 21/08/2007

OUi Jacqueline, il serait complice d'après les preuves trouvées par la police mais son arrestation n'a pas eu lieu et le jugement encore moins...Mais comme disait John hier si on anticipe trop, on déprime aussi...pour moi, la priorité est de savoir si maddie est encore vivante, bien que tout nous laisse croire qu'elle ne l'est plus...

Écrit par : soso | 21/08/2007

Enfin ,l'arrestation n' a pas été annoncée officiellement , alors;..le coupable n'est pas encore dans le filet si je présume....Mais qu'il tremble si la police n'a pas fait erreur sur son complice..

Écrit par : soso | 21/08/2007

J'avais évoqué le possible accident de voiture avec Russel O'Brien... assez pour provoquer un trauma interne (la petite est somnambule et aurait pu sortir dans la rue). Mais cette fichue odeur dont ils parlent ça fiche le cafard....

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Si je peux me permettre une interrogation.

Je sais que ce n'est pas un sujet très agréable mais j'ai noté sur la photo que j'ai postée hier, celle qu'on voit sur l'article en haut du blog, que le sol de l'appartement qu'on occupé les McCann se trouve bien au-dessus du niveau de la rue.
Est-ce qu'il y aurait une sorte de cave ou de vide sanitaire accessible juste en-dessous?

Écrit par : john | 21/08/2007

je pense ne pas etre la seule dans ce cas mais j ai tres peur d apprendre la suite, concernant le devenir de MADELEINE.

il a pu l enlever par jalousie vengeance ou pour l argent la revendant à un réseau. simples hypothess.

comme quoi on ne peut faire confiance à personne.
faites que les nouvelles soient bonnes

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Je crois que la thèse de l'enlèvement n'est plus à l'ordre du jour, Océane mais, malheureusement celle de la mort de Maddy le soir du 3.

Elle a sans doute été transportée dans la voiture des McCann par la suite mais son corps a dû rester plusieurs heures dans (ou près de) cet appartement si on en croit les réactions de ce chien pisteur.

C'est dur mais il ne faut pas se voiler la face, j'en ai bien peur.

Écrit par : john | 21/08/2007

Bonjour soso,
j'espère que tu as raison avec ce que tu as lu et que Madeleine est en vie.
Est-ce que c'est Russell aussi qui à conduit la voiture qu'ont loué les Mccanns 3 jours après? Car si c'était lui + ce qu'à dépisté ce chien qui serait un chien dépisteur de cadavres je crains que le résultat ne soit pas bon.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Je ne vois pas comment ils auraient pu amener la petite jusqu'en Angleterre... vu que les policiers ont auditionné les amis presque tous les jours depuis la disparition...
Elle doit être quelque part en Algarve. D'ailleurs dans les journaux, il est question qu'ils passent tout au peigne fin dans la région de Luz.

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Ce que je trouve abherrant, c'est que c'est presque au bout de 4 mois qu'on trouve enfin une piste fiable...4 mois c'est long, alors que surement le ou les coupables étaient là sous leur nez !
John, je ne comprends pas que personne n'est ouvert le coffre de la voiture des Mc Cann si la petite y était. Et puis il y aurait eu des odeurs.... c'est pas très clair.

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Elizabeth, ....GORROD James, ami de Russel a loué une voiture et a participé aux recherches puis est reparti...je n'affirme rien biensûr, je ne peux qu'imaginer des choses.....

Écrit par : soso | 21/08/2007

J'y ai pensé à lui soso, mais bon, si presque tous les amis sont de mèche, c'est un peu fort....

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

je sais JOhn mais je m accroche à un dernier espoir. pas encore de corps et pas d aveux.

c est trop nul ca me degoute je ne peux plus me concentrer sur mon travail

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Bonjour,
Comme l'a soulevé tout a l'heure une personne sur l'article précedent, le témoignage de jane est-il toujours crédible !??
comment ne pas douter et meme plus que douter de sa sincerité ??? si les doutes portant sur son mari se confirment??
Cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe..bien sur, il n'y a rien d'officiel mais depuis le temps que la PJ annonce qu'un suspect est surveillé a son insu...c'était donc Russel.
cet homme a mit la photo de Madeleine sur sa chemise...cet homme a du serrer fort Kate et Gerry dans ses bras, comment est-ce possible d'en arriver là ?

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

Bonjour à tous,
C'est désespérant vous ne trouvez pas?
Qu'a-t-on fait de cette petite fille? Est ce que le coupable ne se sentirait pas un rien humain et au moins expliquer les faits par lettre anonyme? ou restituer l'enfant??
C'est une horreur...

Écrit par : Virginie | 21/08/2007

La petite qui se lève, va dans la rue et se fait renverser par une voiture, Elisabeth...

Quand j'ai entendu pour la première fois parler de cette affaire, la première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est qu'elle s'était réveillée et qu'elle était partie à la recherche de ses parents.
J'ai pensé à ça parce que je crois que c'est ce que mes propres enfants auraient fait en pareille circonstance.

Mais, en effet, dans ce cas, un accident de voiture à cette heure tardive, ce n'est pas du tout impossible.

C'est vrai que James Gorrod était là et avait loué cet Opel Corsa, qu'il connait bien O'brien et qu'il ne dînait pas en leur compagnie... Tout est possible

Écrit par : john | 21/08/2007

La thèse de l'accident, pourquoi pas ? Mais tous ces liens indirets entre des personnes habitant Exeter et PDL, (le voyage de Murat à Exeter, celui du couple O'brien-Tanner à PDL, le type qui accompagnait Murat...), ça sent plutôt la conspiration. Quoi dans le passé d'un des amis des Mac Cann pourrait donner des raisons de croire qu'il pourrait être impliqué ? Un passé de pédophile ?
Je me demande si la thèse du réseau ne resurgit pas...

Écrit par : Caroline | 21/08/2007

MOi je ne pense pas du tout à la thése de l'accident mais de l'enlèvement ...et je préfère m'accrocher à cette idée.

Écrit par : soso | 21/08/2007

Je me demande si Gerry et Kate sont au courrant de ces soupsons de la police contre leurs amis et surtout qui de leurs amis est visé.
Cette histoire de O'Brian et sa femme, ça pourrait bien coller, lui absent la plupart du temps et elle qui livre un faux témoignage... hmmmm. Encore faudrait-il que cela soit prouvé et avec ce que lis cela ne l'est pas encore.
Se parlaient-ils toujours ces derniers temps (Mccann et O'Brian)?
Sont-ils vraiment au courant de tout (les Mccann)?
Je sais qu'en tant que mère si je voyais que la police se concentre de plus en plus sur un de mes amis, mais je ne pense pas que je pourrais me retenir, je sauterais à la gorge de qui que ce soit qui pourrait savoir ou est ma fille ou ce qu'il s'est passé avec elle (par impulsion tout à fait naturelle).
Si la police leur avait parlé de leur soupsons et d'une possible arrestation dans le cercle des amis, que ce soit parce-qu'ils sont suspectés que complices ou plus et qu'on leur demande de garde le silence - MAIS QUELLE TORTURE pour eux!!!!!...
Si la police a mis les Mccanns au courant et qu'ils continuent leur train train journalier comme le décrit Gerry sur son Blog encore pour la journée de hier (no major news! 8-| ?) et aujourd'hui on lit ca!!! Y a quelquechose que je ne comprend pas ici.
Se pourrait-il que les parents aient été au courant de quelquechose (peu importe quoi) pour "paraitre" aussi calme dehors - avec des paparazzi partout, ca se saurait si les Mccann a un moment ou a un autre auraient petes les plomb et ne se seraient plus entendus avec un de leurs amis?
Vous y comprenez quelquechose vous?
Ou ont-ils tout simplement une force de charactere incroyable, savent se retenir et se reconfortent entre eux, pour ne pas interférer avec la police, les recherches, and for the sake of knowing where Madeleine is and what happened to her?
Ou serait-ce t'il possible que comme d'hab, ils apprenent les nouvelles des journaux avant d'en être informés directement par la PJ?
Je crois que j'hallucine. Quelquechose tourne pas rond.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

En plus, les O'Brien ont un ou deux enfants? ce sont des parents !!! comment est-ce que Russell a pu devenir complice de la disparition de Maddie ?
Il faut être sans coeur ou alors avoir une haine terrible... je ne peux imaginer ce qui est arrivé à Maddie.
Et comment aucun d'eux (le complice et le ou les coupables) n'a craqué !!! en presque 4 mois !!!!
C'est une enfant merveilleuse, et c'est abominable que ce soit un enfant qui paye les con....es des adultes.

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Chubby,

Rien ne dit que la police ait mis au courant les parents McCann.
Elle n'aurait eu aucune raison de la faire.

Ce sont des policiers en charge d'une enquête, pas des amis ni des conseillers. Ils sont tenus à la plus stricte discrétion.

Non, les MacCann, je pense, n'auront de nouvelles qu'à la dernière minute quand tout sera clairement établi.

C'est qui me paraitrait le plus normal, en tout cas.

Écrit par : john | 21/08/2007

La these de l accident je n y crois pas trop.

en effet vous renversez un enfant c est dramatique mais humainement vous allez le déclarer . ne pas laisser de faux espoirs à vos amis, ne pas les prendre dans vos bras. vous dites la vérité vous ne pouvez pas vivre avec ca.
ca me parait insensé, si vous etes un être humain comme les autres vouns ne cherchez pas à vous débarasser du corps vous allez à la police.

à moins d etre un monstre.... les résultats nous le diront

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Elisabeth, je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants change quelque chose malheureusement... Dutroux avait des enfants qu'il ne maltraitait pas par exemple.

Écrit par : moussia | 21/08/2007

Dutroux avait des enfants ? je ne le savais pas !
C'est de pire en pire, on vit dans un monde exécrable, et ce sont les petits bouts qui trinquent.
Pourvu qu'elle soit cachée quelque part,e t qu'on la retrouve saine et sauve !
Je ne vais pas passer une journée tranquille, je le sens, et pour bcp de blogueurs ça va être le cas !!!!!

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Caroline.

Il ne faut pas oublier non plus cette ligne directe par avion Faro-Exeter. Les billets ne sont pas très chers en plus, j'ai vérifié. Je veux dire par là que c'est une connexion très simple et très rapide. La possibilité d'un quelconque trafic qui s'était mis en place? Drogue, par exemple? Je ne sais pas

Il pourrait y avoir plus qu'un "simple" accident à l'origine de cette affaire, c'est clair.

Écrit par : john | 21/08/2007

John,
Tu t'imagines te lever ce matin, regarder les nouvelles, et voir qu'un de tes amis est sur le point d'être arrêté?
Tu ferais quoi toi?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

et si tout simplement O'Brian "aime" les petites filles????
C'est peut-être ça qui a éveillé les soupçon de la PJ!
En tout cas je plains de tout coeur les McCann, faire face en si peu de temps à tant de malheur !!!!
Dans tous les cas de figure ce qui a pu arriver à Maddie reste horrible: Viol? Meutre? les 2 peut-être? Seul? A plusieurs? Je ne parle pas d'accident car je note que O'Brian est considéré comme complice, et j'interprète peut-être mais rien ne laisse sous entendre cette hypothèse dans l'article de Mr Levy!
Le calvaire va continuer pour les parents quand la pj va arrêter les coupables et qu'ils vont enfin savoir ce qui est arrivé à la petite!!!
Si elle est "entrée" dans un réseau elle est certes en vie, mais a quel prix!!!!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Je vais peut-être dire n'importe quoi. Je préviens lol

Mais, sur la photo que Paulo Reiss a mis en ligne avec l'endroit où Robert Murat et Michaela se sont assis à la terrasse de ce bar de Batista.
Il a jugé utile de mettre en médaillon un agrandissement de la table où ils se sont assis.
On y devine un ordinateur portable, un étui de tabac et de feuilles pour rouler des cigarettes.

Est-ce qu'il a voulu par là dévoiler discrètement un indice qui le titillait?

Comme je l'ai dit, c'est probablement n'importe quoi....

Écrit par : john | 21/08/2007

John,
va jusqu'au bout de ta pensée...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Si la culpabilité de "l'ami" se confirme, nous pourrons encore une fois nous poser des questions sur la complicité des femmes, compagnes ou proches de tous ces pédocriminels.

On réalise aujourd'hui que ces femmes ne sont pas de pauvres êtres faibles et effacées, mais des femmes perverses et dissimulatrices, qui "au mieux" couvrent le crime par leurs silences et leurs faux témoignages, et au pire participent directement.

Ces femmes n'ont ni pitié ni compassion pour les petites victimes ou pour leur famille.
Un peu comme lors de ces incestes où les mères et compagnes ne voient et n'entendent rien.....

Écrit par : Monica | 21/08/2007

John,
Il était à cette terrasse avec Michaela ou Malinka!???????????

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Je ne sais pas du tout ce que je ferais, chubby.

Tu ne peux pas savoir à quel point je les admire pour ce qu'ils ont fait depuis la disparition de leur fille pendant ces 110 jours d'attente même si je sais que j'aurais été beaucoup plus attentif à mes enfants si j'avais été en vacances à Praia da Luz.

Écrit par : john | 21/08/2007

Je te rejoins Monica, la preuve tu l'as sur le site kinapping.be avec l'affaire Ylenia! On y parle de la femme du principal suspect ...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

je suis d accord aves toi MOnica. de plus ta theorie se verifie avec l enlevement de Ylenia ou la femme du suicidéne serait pas si innocente que ca.

J espere que les parents de la puce ont éét informés avant et qu ils ne l ont pas appris par les journaux.

ils ont été assez maltraités comme ca, encore un coup dur s il s agit bien de leur "ami"

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Lisciana, pardon, tu as raison: avec Malinka

Écrit par : john | 21/08/2007

Ce qui est étonnant aussi dans cette phase de l'enquête:

- Des fuites ont permis d'apprendre que la police britannique va arrêter aujourd'hui-même un complice à Exeter
- Les chaînes de télévision sont en route pour Exeter

Et pourtant, rien sur BBC News ni sur Sky News qui ont pourtant couvert cette affaire minute par minute depuis le début.

Bref, on attend que tout soit en place pour commencer le grand show médiatique.

Ca laisse un goût amer quand on pense qu'il s'agit de la vie d'une petite fille, je trouve.

Écrit par : john | 21/08/2007

Oui John, c'est vrai ce que tu dis! Cà laisse un gout amer !

Écrit par : Caroline | 21/08/2007

Nous attendons tous la suite Monsieur Levy, mais l'attente est terrible ...

Écrit par : Véronique | 21/08/2007

Ah, c'est important cette précision. Merci Mr Levy.

Écrit par : john | 21/08/2007

Bonjour Mr Levy,
Vous dites plusieurs amis!!!! Les McCann auraient ils pu être victime d'une machination de plusieurs amis?????
Je ne pose même pas de question concernant la faute professionnelle car vous ne pouvez pas répondre... j'imagine que ça un rapport avec les McCann????
Pauvre petite Maddie qui n'a rien demandé ...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

bonjour, je n'étais pas connectée au moment du commentaire de ndlevy ; je comprends qu'il n'ait pas pu le laisser ; est-ce qu'il est possible de savoir si Madeleine peut encore être retrouvée saine et sauve ?

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Mr LEVY
Peut être avez vous répondu mais je n'ai pas le temps de voir votre commentaire .

PENSEZ VOUS QU'IL Y AIT DES CHANCES QUE LA PETITE MADDIE SOIT EN VIE? CAHEE QUELQUES PART ????

SVP répondez moi, j'attends devant l'ordi.

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Hier je passe 14 heures devant l'écran et là je m'absente pour quelques minutes et voilà je rate le commentaire de Mr Levy que j'attendais tant.
SVP John, tu peux m'éclairer?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Idem pour moi!!! attendre, attendre et louper le commentaire de Mr Levy!!! ...peut-etre que quelqu'un pourra nous en dire plus??

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

Chubby,
Je ne sais pas si je peux expliqué sans causé de souci ar Levy alors je remets mon commentaire précedent, la réponse à ta question est dedans!!!
"Je ne pose même pas de question concernant la faute professionnelle car vous ne pouvez pas répondre... j'imagine que ça un rapport avec les McCann????"

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Une chose que j'avais trouvé sur Russell o'brian il y a 3 mois, c'est qu'une de ses publications médicales portait sur les opiates c'est à dire un narcotique utilisé en médecine.
J'avais hésité à mettre cette information sur ce blog, et cela peut n'avoir vraiment aucun lien, sachant qu' il n'y a pas que les médecins qui ont accès aux drogues....

Écrit par : Monica | 21/08/2007

Difficile, chubby, tu le comprendras: il s'agit d'une question de sécurité.

Rien d'essentiel concernant directement Maddy, en tout cas

Écrit par : john | 21/08/2007

Bon comme j'ai cherché:
Opiates = opiacés = dérivés d'opium

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Merci Lisciana....c'est un peu difficile d'imaginer au plus juste la reponse ...mais c'est gentil a toi d'essayer au mieux de nous guider!

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

L'héroïne, les opiacés, la codeïne, la morphine, l'opium...


Tous ces produits sont de la même famille.

En allant du risque moindre au plus grave.

Le risque antidouleur pour lequel on l'utilise en médecine. En consommation quotidienne, il a pour inconvénient de marquer le principal symptôme de beaucoup de maladie et d'en retarder les soins.

Les caries dentaires, elles sont spectaculaires et apparaissent au bout d'un ou deux ans d'usage intensif (1 gramme intraveineux par jour ou 2 grammes en sniff c'est à dire par le nez).

La constipation est permanente. Les douleurs de type ulcéreuses, gastriques s'expriment surtout lors du manque de produit.

L'impuissance et l'absence de règles. Cela correspond à un phénomène de misère hormonale. La peau de fane, chez la femme, les seins "tombent", chez l'homme l'impuissance est très fréquente ou se réduit parfois à des érections sans éjaculation. Ces signes disparaissent à l'arrêt de l'usage.

L'overdose. Elle correspond à un surdosage. Elle peut se prolonger jusqu'à la mort. Dans un certain nombre de cas, le jeune se réveille avec des dégâts cérébraux très importants. Ces dégâts se manifestent par des crises d'épilepsie et un déficit intellectuel définitif.

Enfin l'état de manque, pas dangereux, se caractérise par une agitation intense, des angoisses, des coliques, des crampes.

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Merci Lisciana j'ai compris.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

lol Nathalie, la réponse se trouve au milieu de la phrase et réponds a la question sur le pourquoi de l'arrestation possible de O'Brian...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

j'ai compris douloureusement, apres ton autre commentaire...je travaille dans le milieu médical, mais il n'est pas utile d'etre dans ce milieu pour comprendre les dégats irreversibles de ces medicaments classés comme stupefiants au tableau...une dose non calculée ou mal dosée est létale....
Merci Lisciana.

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

La seule chose qui est certaine, c'est que tous ces médecins travaillent ou ont travaillé au Leicester general hospital ou à Leicester University.

Tous, sans exception.

Dr Oldfield est spécialisé dans la gestion du diabète, notamment chez les femmes enceintes;
Dr O'brien, peut-être dans les anti-douleurs, en effet
Dr McCann, en cardiologie
Dr Payne, en sciences cardiovasculaires.

Comble de l'ironie tragique dans cette affaire, c'est que Madeleine a disparu dans un appartement situé à l'angle des rues Dr Martins et Dr da Silva.

Écrit par : john | 21/08/2007

Bonjour,
Lisciana
Je n'étais pas là non plus poour le commentaire de NdLevy.J'ai compris pour la faute professionnelle. Mais dans un commentaire précédent, tu dis: 'Plusiques amis?...'

Ca aussi c'était dans le commentaire effacé?

Répoooooonds stp

, j

Écrit par : marie | 21/08/2007

pardn euh...'plusieurs amis'...

Écrit par : marie | 21/08/2007

Chaque medecin est abilité a prescrire des stups (j'entends stups dans le sens medicaments)...toujours est-il qu'en france, la legislation est extrèmement rigoureuse, chaque ampoule de morphine ou gelules de skenan ou autre est gardée dans une armoire fermée a cles...il n'y a pas de mouvement de sortie autorisée sans prescription sur carnet a souche spécifique....mais c'est la legislation francaise.

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

Je n'ai pas pu lire le commentiare de M. Levy, dommage..

Expérience médicale ? Et les jumeaux qui dormaient profondément ...Kate par le de Maddie en tant que petite fille sociable, dynamique, etc...et les journaux ont parlé d'une petite fille silencieuse, timide, en retrait et qui ne restait qu'avec les enfants des "amis" Mc Cann..je comprends plus rien et je ne trouve pas grand chose sur Russel dans la presse d'aujourd'hui...

Écrit par : soso | 21/08/2007

Mr Levy a surtout dit dans son commentaire qu'il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives. Je crois que c'est ça le plus important, Marie.

Écrit par : john | 21/08/2007

La mère de David Payne (la seule à avoir dit que chacun était responsable de ses propres enfants) ne s'est pas levée de table comme si elle savait ce qui se passait et ne pouvait pas réagir...Jane a subi également sans pouvoir "réagir", d'ailleurs ça fait un moment qu'elle déprime de n'avoir rien pu faire , non ? Qu'est ce que ces gens qui savent et ne peuvent rien faire ??????

Écrit par : soso | 21/08/2007

Que Madeleine soit restée en compagnie d'enfants qu'elle connaissait bien et parlant sa langue, alors qu'elle était à l'étranger dans une crêche où elle n'avait pas l'habitude d'aller. Quoi de plus normal?

On sera fixé avant ce soir si on en croit les informations divulguées. Je commence à deviner le fin mot de cette histoire.
Si mon intuition est la bonne. Ce serait encore plus triste que ce que j'ai pu imaginer jusqu'ici.

Mais tu étais sans doute à deux doigts de cette hypothèse, l'autre nuit, Marie.

Écrit par : john | 21/08/2007

Marie,
Je ne sais plus vraiment, mais me semble que Mr Levy a fait ref. à plusieurs personnes amis... je n'ai en effet fait que reprendre les mots de son message!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Bon, merci John,

Je devine ce qu'il a pu dire à propos de surveillances et sur qui en Uk, mais cela c'est dans presque toute la presse, donc public.

Russell O'Brien avait déménagé un mois avant à Exeter. Y travaillait-il avant déjà, et s'est-il rapproché de son travail? Ou son engagement dans cet hôpital datait aussi du mois d'avant?

Questions indirectes pour mesurer son degré de connaissance et d'amitié avec les Mc Cann.

D'après d'anciennes recherches sur cet hôpital, il me semblait qu'il y travaillait déjà depuis un certain temps. John, peux-tu infirmer ou confirmer?

Écrit par : marie | 21/08/2007

J ai également loupé le commentaire de Mr LEvy. je regrette tellement.

si j ai bien compris vos commentaires et vos eclaircissements Maddie n 'est plus la et on cherche un ou des assassins. je ne comprens pas le pourquoi?

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Il ne faut pas se fier aux commentaires sur les enfants!!
Ma fille est allée dans une crèche où m'a dit que c'est une enfant solitaire qui aime jouer seule... et j'en passe et des meilleures et en fait elle adore les enfants, elle recherche constamment la compagnie des autres enfants, dans un groupe elle fait rire tout le monde...un vrai p'tit clown!!!!
On voit sur les photos que c'est une enfant douce, vivante, souriante, pleine de vie... et c'est à cette enfant là qu'on a fait du mal!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

ca devient tres dur.
apres tant d espoir tant de peine

je pense à ses parents.
eux qui ont remué le monde entier pour retrouver leur petite fille

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Quand je parle de l'enfant sur les photos je fais ref à Maddie of course!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Oceane,
Pour le moment personne n'a parlé d'assassin, seulement de suspect!
Il faut continuer à espérer!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Si j'avais raison dans mon hypothèse barjo de l'autre soir style crime de ll'Orient Express (machination collective, non inclus les McCann, je précise), alors il ne faudrait pas oublier que:

-C'est David Payne (le meilleur ami de Russell) qui a organisé le voyage.


Mais bon, ne tirons pas de conclusions hâtives!

Écrit par : marie | 21/08/2007

Hello Mr ndlevy and all - What happened to the Portuguese police officer who was taken off Madeleine’s case? He and three other officers allegedly tortured the mother of another missing child.

Does Goncalo Amaral or the other three officers have a connection to Madeline’s disappearance?

Article June 11, 2007
Madeleine officer charged over another missing girl
The investigation into the disappearance of Madeleine McCann was in chaos last night after the detective coordinating the hunt for her abductor was charged with criminal offences over another notorious missing child case.
Goncalo Amaral and four other Portuguese police officers were charged over the weekend with offences relating to the inquiry into the disappearance of Joana Cipriano from a village seven miles from where Madeleine was abducted.
The nine-year-old girl has not been seen since her disappearance three years ago but her mother and uncle were convicted of murdering and dismembering Joana because she caught them having an incestuous relationship. Joana’s mother, Leonor, has alleged that she was beaten into a confession during a police interrogation that took place without her lawyer or the knowledge of the public prosecutor.
Portugal’s Ministerio Publico, the district attorney, confirmed last night that it had charged three police officers with torture, a fourth with omission of evidence and a fifth with falsification of documents. It did not reveal who had been charged with which offence.
Despite the charges, Mr Amaral, the co-ordinator of the Policia Judiciaria in Portimao, has not been suspended from working on the Madeleine investigation, which started 39 days ago.
Madeleine’s parents, Kate and Gerry McCann, were informed of the charges by a Foreign Office representative yesterday. A spokesman for the family said: “They do not remember meeting Goncalo Amaral face to face but naturally they were concerned to hear of the charges.”
Police sources said that Mr Amaral was “very angry” about the allegations and was considering taking action against the Ministerio Publico. “He is very professional and has had a lot of success in solving cases,” the source said. “He is very upset because reporters never speak of these successes.”
In echoes of the Madeleine case, the investigation into Joana’s disappearance got off to a false start when the Republican National Guard failed to seal off the house where Joana was last seen. Mr and Mrs McCann, from Rothley, Leicestershire, have also expressed frustration at delays in the early stages of the investigation into Madeleine’s disappearance.
Last night it emerged that a witness who claims to have seen Madeleine days after she disappeared had still not been properly interviewed by police even though detectives had assured Mr and Mrs McCann that they had fully investigated the sighting.
Mari Olli says that she saw the girl at a petrol station on the outskirts of Marrakesh in Morocco on July 9. Despite contacting Portuguese, Spanish and British police, she has still not been formally interviewed and no statement has been taken. Portuguese police admitted last week that they were still waiting for footage from the CCTV camera at the petrol station.
A McCann family source said: “We had got the impression that they had sat down with her and gone through her statement in detail, which is not the case. The Portuguese police have complained about the lack of cooperation from the Moroccan authorities. None of it fills you with confidence.”
Madeleine’s family reacted with disbelief to the claims against Mr Amaral. The missing girl’s aunt Philomena said: “Just about every country in the world is watching this. What do you think the [Portuguese] government would do? Would they have some kind of rogue policeman there? I doubt it. I find it highly unlikely. No way would they have him on such a high-profile case.”

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

question:
L'ami à Exeter va être arrêté ou a t-il déjà été arrêté?????

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Et encore une chose: les McCann réclament une entrevue à la PJ depuis au moins une semaine, et ils la leur refusent (selon assertions d'amis du couple).

Donc bien sûr qu'ils sont au courant des suspicions qui pèsent sur leurs amis, et du pacte du silence, et des dépositions contradictoires. Et des écoutes, car cela aussi a filtré dans la presse.

Donc, la PJ les écarte quand même de toute information, c'est tout de même curieux, et je ne sais si cela pourrait signifier des soupçons à leur sujet...soit pour éviter des collusions entre eux, soit pour autre chose...

Écrit par : marie | 21/08/2007

Marie

O'Brien a 36 ans. Il a travaillé au University Hospital de Leicester (en tant que médecin consultant - à vérifier) mais a déménagé à Exeter quelques semaines avant le drame.

Vu son jeune âge pour un médecin, je présume qu'il a travaillé jusqu'alors à Leicester.

Je présume aussi que leur amitié avec les Gorrod vient de ce que sa femme et James Gorrod sont juristes tous les deux. Je ne sais pas mais j'imagine vu leur récent emménagement à Exeter.

Écrit par : john | 21/08/2007

Merci John

Je crois que son 'amitié' avec les Gorrod datait exclusivement de quelques jours avant, car ils s'étaient connus en jouant au tennis. Et quel rat! Il a encore été dévier les soupçons sur ce pauvre couple Gorrod dont la femme allait accoucher!

Écrit par : marie | 21/08/2007

...à moins, Marie, que la police ne craigne qu'ils ne fassent une bêtise s'ils venaient à apprendre la culpabilité d'un ou de plusieurs de leurs amis, avant son(leur) arrestation... Je dis ça comme ça, sans trop réfléchir.

Écrit par : john | 21/08/2007

There are too many coincidences…

Murat visited Exeter for ten days.... his sister lives there. Murat was there until the 1st of May.

The Gorrod's are from Exeter and had hired a car with a baby seat but the rental place saw no baby.

Russell O'Brien and Jane Tanner moved to Exeter 4 weeks before going on holiday.


Russell O'Brien is questioned originally for his absence at the Tapas bar that night....

Jane Tanner is Russell O'Brien's, she told the police about the man carrying a child...

Who booked the holiday?

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Quelqu'un se rappelle t'il ou - dans quel article- ils parlaient de faute professionnelle qui aurait été commise par un des amis médecins dans le temps?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

John,
Je suis d'accord avec toi!
Les parents sont mis au courant de l'enquête mais comme celà concerne leur fille et leurs amis j'imagine que la PJ les mets un peu a l'écart vu la tournure des évènements!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Il faut faire confiance à la police, ils font du bon boulot et ils sont épaulés par la police anglaise qui est la meilleure police du monde, aucune affaire ne leur résiste. Nous seront bientôt fixés, j'espère qu'il s'agit d'une conspiration et d'un enlèvement , je trouve étrange aussi ce lien avec exeter, et le type anglais qui est venu louer une voiture après l'enlèvement et qui reparti. Je ne crois pas au hazard et plus non plus à l'accident car dans un tel cas quelqu'un aurait parlé rongé par les remords, je pense à de la préméditation et à une disparition totalement calculée. Pourquoi? Un besoin d'organe, une vengeance, de la jalousie... Les gens qui ont fait ça haissent les mac cann c'est certain.

Écrit par : anna | 21/08/2007

Tu as rectifié le tir, si j'ose dire, dans le même message, soso

Hi sylvi

I have mentionned this case of these policemen a few days ago.
I'm shocked by the methods that seem having been used by some of these local policemen.
Is it because of this portuguese law that forces police to obtain or a confession or factual proofs? ...or for any other reason that could be worst than that?
I don't know.
I'm surprised that this officer is still in charge, particularly of the current case anyway.

Écrit par : john | 21/08/2007

Je vous remercie M. Levy.

Écrit par : soso | 21/08/2007

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Times d'aujourd'hui parle toujours de la piste du cambriolage qui aurait mal tourné?????????????????????????

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Soso, tu remercies Mr levy pourquoi ?
y a t'il eu un message effacé ?

Je voudrais juste savoir, maddie peut-on encore penser à elle au présent ????????? est-elle cachée quelque part ?????

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Ca y est, j'ai encore raté un message de NdLevy?

John, peux-tu m'expliquer par allusions?

Écrit par : marie | 21/08/2007

Je ne voudrais pas sombrer dans un sentimentalisme de mauvais gout mais voici de loin les plus jolie photos de Maddie.
On voit que c'est une famille heureuse!!!
Les parents et surtout ne méritaient pas ce qui est arrivés (même si je sais que personne ne mérite ça!!):

+++lien non admis++++++++++++++++++

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Non, pardon, Soso, j'ai compris après coup que c'était au sujet de ton message, qui lui a été effacé.

Écrit par : marie | 21/08/2007

Le cas de cette Opel Corsa a été éclairci, ou je me trompe?

James Gorrod a un enfant et a loué un siège pour enfant et l'a installé dans cette voiture de location.
Il a oublié de le rendre et l'a laissé dans cette voiture parce qu'il était trop occupé avec sa famille (sa femme attend son deuxième enfant) et ses bagages au moment de l'embarquement à l'aéroport.

Il me semble aussi qu'il n'a pas passé ses vacances à l'Ocean Club mais dans un autre centre de vacances à proximité.

Marie, je pense quand même qu'il connaissait O'Brien avant ces vacances mais je n'en suis pas certain. Il habite à deux rues de chez lui à Exeter.

Écrit par : john | 21/08/2007

soso a demande a mr levy d effacer un message qu elle a ecrit et il l a fait.
je crois que c est tout

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Emmanuelle, Marie, oui il y a eu un message effacé mais pas un autre de M. Levy, rassurez-vous, juste le mien....
Mon avis ne compte sans doute pas, mais malgré toutes les insinuations des médias, je pense que Maddie est en vie sinon ça rime à rien...

Écrit par : soso | 21/08/2007

Quand je regarde les photos des amis au Mccann et que je vois qu'ils ont tous sur eux le badge de la puce et le bracelet jaune signe d'ESPOIR, les larmes me viennent ...........
Si vraiment ils sont coupables, quel pervésité, c'est pire que tout.

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Oh mon dieu soso, si tu pouvais avoir raison.

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Mr levy,
pouvez vous juste nous dire si le suspect a l'heure qu'il est, est entendu par la police ?
On ne lit plus nulle part que Madeleine pourrait etre en vie, je ne veux pas dire que tous les articles prétendent qu'elle soit décédée mais il y a encore quelques jours cet espoir été écrit noir sur blanc....
merci pour votre réponse.

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

Surement que tout le groupe est entendu par la police à l'heure qu'il est.
Croisons les doigts pour retrouver Maddie vivante.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

Surement que tout le groupe est entendu par la police à l'heure qu'il est.
Croisons les doigts pour retrouver Maddie vivante.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

Surement que tout le groupe est entendu par la police à l'heure qu'il est.
Croisons les doigts pour retrouver Maddie vivante.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

dommage pour les photos!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Maddie est vraiment une très très jolie petite fille... il est possible qu'elle est été convoitée!!!
Bon je sais que ça ne colle pas avec la faute professionnelle mais on ne sait jamais!?

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Allez, rêvons un peu ...ça peut pas nous faire de mal, si on garde les pieds sur terre et les dernières suppositions de la police dans un coin de la tête ...
dans mon rêve, la police serait, dans le plus grand secret, en train de libérer Madeleine de ses ravisseurs ; elle serait en bonne santé, on aurait pris soin d'elle ...ses parents seraient bouleversés, fous de joie ...et nous,qui l'apprendrions un peu plus tard , incroyablement heureux pour elle, pour eux ...
Tant qu'on ne nous parlera de rien de plus concrêt que du flair des chiens, je ne voudrai pas croire à autre chose...

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Oui dommage pour les photos. Peut-etre quelqu'un peut nous dire comment demander à "Mr Google" pour qu'on les retrouve?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Maddie est une très jolie petite fille ,mais les pedophiles ne s'arretent pas à la beauté .Tous les enfants ont une sorte de beauté.Moi ce qui me repugne s'est que l'on s'attaque à leur innocence.

Écrit par : karl | 21/08/2007

Anne 2...tu me permets de "monter" dans ton rêve ??? J'ai envie de faire le même .... si seulement...que "notre" petite Maddie soit vivante ....et qu'elle soit vite très vite auprès de ceux qui l'attendent !

Écrit par : Emma | 21/08/2007

Je reste persuadée que nous sommes au bord du dénouement...après ...j'imagine...que quelle que soit l'annonce finale....elle ne peut être faite que par des officiels ...des représentants judiciaires ou politiques...je me convainc que ce ne sera pas une énième fausse annonce...

Écrit par : Emma | 21/08/2007

Les commentaires sont fermés.