Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2007

Madeleine: Police d'Exeter ne confirme pas

Le porte-parole de la police d’Exeter, contacté par « SOS Madeleine », ne confirme pas l’information du Diàrio de Noticias, soulignant que le cas Madeleine n’est pas de leur compétence. La police d’Exeter à participé à plusieurs démarches dans le procès, notamment en contactant plusieurs témoins du procès mais n’a, pour le moment, aucune indication d’une arrestation prochaine.

Commentaires

Ils doivent quand même savoir qqchose.
A force on tourne en rond.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

Et tous les protagonistes vont avoir grandement le temps de préparer un scénario digne des grands films....
si seulement la fin pouvait en être heureuse et qu'il relache la petite puce .
Le reste sera une autre historie.

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Alors quoi, c'est une intox?

Ou c'est habituel que la police ne confirme pas ses opérations?

Écrit par : marie | 21/08/2007

Alors c'est suspendu ?? les parents de Madeleine, les enqueteurs, tout le monde attend ??
On peut dire que tout est vraiment bizzrre...
c'est en dents de scie..
merci pour cette info, l'arrestation n'est donc pas pour l'instant.
Mr LEVY, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce n'est pas de leur competence?

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

on a du mal à suivre.
y a t il des arrestations ou pas?
on ne sait plus ou est la vérité

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Surement qu'on en saura plus un peu plus tard.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

M. Levy l'info officielle tarde à venir, j'ai failli vous conceiller de supprimer vos deux artciles sur Russel mais vous les avez publier en émettant un doute sur l'arrestation de Russel, alors vous êtes dans votre droit en tant que journaliste, je ne vous apprends rien...espérons que ce sera pour cette semaine (ne pas jeter la peau de l'ours avant de e'avoir tuée...). Je vous remercie d'avoir mis temporairement fin à notre attente, en tout cas la mienne.

Écrit par : soso | 21/08/2007

This is like Ping-Pong!

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

M. Levy l'info officielle tarde à venir, j'ai failli vous conseiller de supprimer vos deux articles sur Russel mais vous les avez publier en émettant un doute sur l'arrestation de Russel, alors vous êtes dans votre droit en tant que journaliste, je ne vous apprends rien...espérons que ce sera pour cette semaine (ne pas jeter la peau de l'ours avant de l'avoir tuée...). Je vous remercie d'avoir mis temporairement fin à notre attente, en tout cas la mienne.

Écrit par : soso | 21/08/2007

Je pense que ndlevy nous à informé car c'etait nouveau mais, déjà dans son premier article il disait que la PJ ne confirmait pas... il à fait le suivi, contacté la police au Royaume-Uni et il nous informe que la police d'Exeter n'a pas confirmé... regarder les journaux portugais et personne n'a pas encore corrigé le tir... ceci nous montre encore qu'il est en avance...

Merci mr.Levy. Merci!

Écrit par : AT | 21/08/2007

Bonjour AT,

De part votre métier, je suis sure que vous avez une petite idée sur le devenir de la petite Maddie, vous voulez pas nous faire partager votre opinion ou conviction ? svp MERCI

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Je sais que cette question n'arrête pas d'être poser, mais juste une petite réponse, lisible par tous serait réellement la bienvenue !! Peut-on continuer à espérer le retour de Madeleine ? A lire certains commentaires, on a l'impression que tout est presque fini, qu'il ne manque que l'information officielle, alors s'il y en a qui savent, pouvez seulement nous faire un petit signe...???merci...

Écrit par : prune | 21/08/2007

Mais...mais...

Ne serait-ce pas la Scotland Yard qui gère les relations avec les pays étrangers, et donc forcément la police d'Exeter n'est pas habilitée? C'est comme une police comunale, je présume, alors que l'affaire serait du ressort d'une police nationale! Non?

Jooohhhnnn?

Écrit par : marie | 21/08/2007

Oui At a raison il est est même plus qu'en avance. Merci encore M. Levy. La fouille n'a par contre pas encore eu lieu...quelqu'un confirme ? Dans les 48h ? Moi je pensais qu'elle avait déjà eu lieu hier au pire aujourd'hui...

Écrit par : soso | 21/08/2007

Je ne comprends rien j'ai lu qu'en coulisse il ne manquait qu'une pièce du puzzle...oui si quelq'un sait...Un signe svp

Écrit par : soso | 21/08/2007

La police portugaise à un élément de contacte au Royaume-Uni et le cas est suivi par la Scotland Yard... Pour les fouilles et l'interrogatoire des témoins, je suis certain que c'est en cours.

Écrit par : AT | 21/08/2007

La pièce manquante ??? Pour moi, c'est Madeleine la pièce manquante !! Parce que c'est quand même elle qui faut retrouver !!!!!!!!!!

Écrit par : prune | 21/08/2007

Résultats adn demain il me semble.

Écrit par : soso | 21/08/2007

bon D...!!! c'est à se taper la tête contre un mur!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

qu'il faut retrouver, pardon...je devrais relire mes messages avant de les envoyer...

Je pense aussi que des interrogatoires sont en cours, mais ce qui me préoccupe, c'est plutôt, est-ce que des recherches sont aussi en cours pour retrouver Madeleine ?? Parce que si jamais elle est encore en vie, il n'y a pas de temps à perdre...

Écrit par : prune | 21/08/2007

Merci AT, c'est donc bien par la Scotland Yard, donc c'est normal que la police d'Exeter ne confirme pas.

Écrit par : marie | 21/08/2007

AT ma question ..... vous voulez pas répondre ....
si je la pose autrement peut-être que
Pensez vous que des fouilles sont en cours pour retrouver la petite puce saine et sauve ????

Écrit par : emmanuelle h | 21/08/2007

Mr Levy, il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi nous donner des informations si elles ne sont pas confirmées?

Écrit par : moussia | 21/08/2007

Quant à la PJ portugaise, d'une part elle confirme rarement quelque chose, en plus elle n'est pas habilitée à commenter une information qui se passe sur un territoire étranger, et surtout en ce moment.

Mais bon....

Écrit par : marie | 21/08/2007

Moussia , tu ne me poses pas la question, mais à mon avis il a senti qu'on attendait avec impatience hier et il a fait un geste à cet égard... d'autant que j'avançais qu'on aurait la réponse aujourd'hui sur celui qui est suspecté au Royaume-uni...influencé ? Manipulé ? Ce n'était pas intentionnel de ma part, je pensais vcraiment que l'info officielle "tombait aujourd'hui"... Dois je m'en excuser ? Mais merci encore M. Levy.

Écrit par : soso | 21/08/2007

Ce n’est pas vrai... moussia, il faut tout lire. Mr. Levy nous à donné l'info qu'au Portugal on parle d'une arrestation. Que la PJ ne confirme pas et qu’à Exeter non plus... c'est de l'information. Que voulez vous ? Les numéros de l'euro millions ?

Écrit par : AT | 21/08/2007

quelqu'un peut il m'éclairer sur les absences de M. Lévy?
Auparavant, il était plus présent, bien que je comprenne qu'il a d'autres choses à faire.... mais bon un message de temps en temps, réconforterait bien ses lecteurs !

Sans compter les messages qui sont effacés et dont on ne peut pas lire si l'on est pas immédiatement sur le site !

monsieur Lévy, svp, donnez nous des nouvelles, je sais que vous 'etes là !

MERCI

Écrit par : jacqueline | 21/08/2007

Are the police searching the apartment that Russell O’Brien stayed in as well as the house in Exeter?

La police recherchant l'appartement qui Russell O' Brien est resté dans aussi bien que la maison est-elle à Exeter ?

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Tu as tout dit et bien résumé, Marie

L'essentiel, c'est peut-être que les choses semblent avancer enfin à grands pas.
Pour arrêter un suspect et le remettre aux mains de la Justice, il faut des preuves si possible indiscutables (au minimum, un faisceau de présomptions) ou des aveux signés, en Angleterre aussi, je suppose.

Pour une fois, je dirais aussi, laissons la police finir tranquillement son travail. lol

Écrit par : john | 21/08/2007

soso,
c'est quoi ta pièce du puzzle manquante?
Merci

Écrit par : Virginie | 21/08/2007

Je suis peut-être naïve , mais je veux encore croire que Madeleine est en vie, et cela malgré l'odeur de la mort détectée par les chiens, malgré les suppositions des enquêteurs, malgré tout...et pourquoi pas puisque l'information que nous recevons n'est pas toujours le reflet exact de ce qui se passe vraiment...

Il va falloir que quelqu'un avoue franchement l'avoir tuée pour que j'y crois...

Écrit par : marie-danielle | 21/08/2007

Ah John, tu es de retour.

Juste avant que je m'absente, tu confirmes pour les distributions de compétences en UK? C'est la scotland Yard ou pas?

Surtout s'ils attendent le feu vert de la PJ portugaise, qui elle même attend encore (soi-disant) les résultats des laboratoires britanniques pour disposer de son ultime preuve?

Écrit par : marie | 21/08/2007

The police are still waiting for DNA evidence – They might also be waiting for DNA evidence from Russell O’Brian’s holiday apartment.

I read that the police were on standby to swoop on a few houses in Portugal and I imagine in England too!

Français
La police attend toujours l'évidence d'ADN - elles pourraient également attendre l'évidence d'ADN de l'appartement de vacances de Russell O' Brian.

Je lis que la police était sur la ressource à l'attaque surprise sur quelques maisons au Portugal et j'imagine en Angleterre aussi !

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

J'ai jamais osé poser cette question, si quelqu'un a la réponse...est il vrai que gerry a refusé de faire analyser l'urine des jumeaux ? (ils dormaient profndément malgré le vacarme lors de la recherche la nuit de la disparition)

Écrit par : soso | 21/08/2007

Je viens de me trouver une raison d'être optimiste (en plus de mon envie de l'être) : si la police était persuadée à 100°/°, preuves irréfutables à l'appui, que Madeleine était morte, il me semble qu'elle n'aurait aucune raison de le cacher : ça ne compromettrait en rien ses chances pour l'enfant, puisque ...Mais, s'ils ne sont pas sûrs qu'elle soit morte, alors, là, ils ont toutes les raisons de ne pas le crier sur les toîts, pour sa sécurité ...
Qu'en pensez-vous ? peut-être me direz-vous que la police a bien dit qu'il y avait de fortes présomptions qu'elle soit morte, mais ils n'ont pas dit qu'ils l'avaient établi ...

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Soso : je me suis plusieurs fois demandé si en effet il pouvait y avoir une raison "chimique" au profond sommeil des jumeaux quand la police est venue pour la disparition de Maddie, pensant que peut-être le kidnappeur les avait endormis ...?

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

I can’t speak for the Portuguese police but I do know that British police will not announce anything until they have the true facts!

Français
Je ne peux pas parler pour la police portugaise mais je sais que la police britannique n'annoncera rien jusqu'à ce qu'elles aient les faits vrais !

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Je suis là, Marie lol

D'après ce que je sais, Scotland Yard (qu'on appelle maintenant New Scotland Yard) est le nom du siège du "Metropolitan Police Service" qui est en charge du "Great London" (Londres moins la "City")

Dans le cas de cette enquête à Exeter dans le Devon, je pense que ce serait plutôt aux forces spéciales de police (police nationale) chargées des affaires criminelles de s'en occuper, mais je n'en suis pas absolument certain. Il y a plusieurs services dans cette police nationale qui s'occupent chacune d'un secteur d'activités différent.

En tous cas, ce serait bizarre que la police d'Exeter ait le droit de se charger d'une telle affaire mais ils peuvent peut-être prêter main forte à la police nationale en cas de besoin, je ne sais pas.

Écrit par : john | 21/08/2007

16.00
et pas de nouvelles. C'est long leur 48 heures. Y a t'il eu extension? Confirmé par quelqu'un?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Surement John.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Merci beaucoup, John.

Tout ce que j'espère (et qui rejoint peut-être certaines craintes), c'est que la petite n'a pas été enlevée dans le but de la monnayer pour un réseau****phile.

Car, dans Le Matin.ch, il est rapporté que les enquêteurs espagnols ont réussi à restaurer les fichiers et les sites de Von Aesch, bien que quelqu'un (sa femme) les ait effacés: c'était un ****phile avéré, psychopathe glacial, qui correspondait intensivement avec des abuseurs CONNUS! Et certaines thèses évoquent la possibilité qu'il soit un intermédiaire

Alors, comme ça il y a des abuseurs CONNUS qui se baladent en liberté et font des commandes d'enfants!

Je souhaite que l'abducteur de Madeleine ait agi pour d'autres raisons.

Écrit par : marie | 21/08/2007

Anne2,

Tu demandes ce qu'on en pense.
A mon humble avis, si la police avait déjà retrouvé Madeleine en vie, on le saurait et ses parents en premier.
Si elle ne fait qu'annoncer qu'elle a des doutes qu'elle puisse être encore en vie, c'est qu'ils ne l'ont toujours pas retrouvée, ni vivante ni morte mais que beaucoup d'indices le laisseraient à craindre.

A partir de là, il reste encore un petit espoir.

Écrit par : john | 21/08/2007

Hello John - Law enforcement in the United Kingdom is not the responsibility of one single police service serving the general public; with the exception of various special police forces, police forces are arranged in geographical areas matched to the boundaries of one or more local authorities; in recent years, described as "territorial police forces".
In turn, these forces are regulated by the laws of the appropriate country within the UK (administration of police matters is not generally affected by the Government of Wales Act 2006), i.e., Scotland, Northern Ireland, England and Wales. It is common for the territorial police forces in England and Wales to be referred to as "Home Office" police forces, after the government department which exercises control at a national level in England and Wales but this is erroneous as the description can encompass a number of miscellaneous forces subject to some kind of control by the Home Office but which are not the concern of the various Police Acts which control territorial police forces.
In short the Home Office is in charge of the police though out England not New Scotland Yard who are based in London.

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Je pense comme toi, Marie, ce serait peut-être le pire qui ait pu lui arriver. On a d'ailleurs toujours aucune certitude que ce ne soit pas le cas.

Oui, comme tu dis, il y a des abuseurs connus qui courent en liberté, parfois après avoir été condamnés et emprisonnés à plusieurs reprises, comme dans le cas du petit Enis.

Les choses vont bouger rapidement en France, semble-t-il, à ce niveau-là depuis cette triste affaire ...enfin !!!

Les Américains et les Canadiens sont en avance par rapport aux Européens sur ce point, je crois.
Il est essentiel que ça bouge aussi au niveau mondial.

Écrit par : john | 21/08/2007

Thank You for these long clarifications, sylvi

Do you mean that the special police forces could not be possibly in charge of this invetigation in Devon but the territorial police forces instead?

Écrit par : john | 21/08/2007

OUi, en Suisse aussi, les choses bougent, enfin, car des gens sont révoltés, et des députés vont proposer aux séances parlementaires, cet automne, un plan d'alerte enlèvement, pas calqué sur le modèle français, mais surtout par SMS, ce qui n'est pas une idée idiote, car quasi tout le monde, même les enfants, en ont un.

Bon, mais déjà, ces députés ne sont pas d'accord entre eux sur la meilleure technique.

ET Silvi, merci beaucoup pour ta réponse, même si c'était un peu difficile à comprendre, dans toutes ces polices.

Écrit par : marie | 21/08/2007

Thanks sylvi for the info.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Each local police force is responsible and accountable to the local authority they serve as the country is split into numerous counties.

I believe it will be the Leicestershire Police co-ordinating the English operation on behave of the Portuguese Police although I don’t know for sure.

Hope I’ve been of some help

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Bon, voilà.

Nouvel article du Daily Express en ligne, qui se dément lui-même; les insinuations contre O'Brien ne seraient qu'une basse vengeance de la presse portugaise, contre les attaques britanniques au sujet des incompétencces des dirigeants de la PJ.

O'Brien se défend des attaques, prétendant n''être parti que quelques minutes du Tapas, soutenu par Rachel O, qui dit que c'est un super brave type.
Alors, ce serait lui qui ment, ou il y a un autre Anglais à arrêter à Exeter...

Guerre des médias... dont je suis la première victime, je l'avoue très sincèrement.

Je vais prendre l'air, en souhaitant ne pas croiser de journalistes sur mon passage...

Écrit par : marie | 21/08/2007

Et , juste avant de partir, OK, NdLevy, you win! lol

Écrit par : marie | 21/08/2007

Bonjour à tous,
pas très gaies les nouvelles ....

Écrit par : Michel | 21/08/2007

Yes, Thank You very much Sylvi

Just one thing: What does happen when the investigation concerns several people living in Devonshire AND in Leicestershire?

Do the local boundary that you we're talking about includes these two shires (I mean, depend to the same local authority)?

If not, do these territorial policies work together closely?...or one of these special police forces that cover the operation ?

Still not very clear to me...sorry, sylvi
I know that it's not simple at all.

Écrit par : john | 21/08/2007

Pourquoi ce servir d'O'Brian pour régler ses comptes entre journaux nationaux???????????????????????????????
La vie des hommes et leur dignité a si peu de Prix????
O'brian, Murat, Malinka... qui d'autres encore... tous ces noms qu'on nous balance.
Ou il est impliqué ou il ne l'est pas!
M.... alors il y a la vie d'une petite fille sans défense derrière tout ça!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Tout est de + en + Ecoeurant ! Mon admiration et mes pensées les + fortes vont aux Mc Cann qui parviennent à garder un tel courage et une telle dignité devant ce déversement de boue médiatique !

Écrit par : Emma | 21/08/2007

Ce n'est en tout cas pas l'info officielle que j'attendais , j'ai d'ailleurs été très surprise en lisant le nom de Russel, vrai faux , je ne sais pas perso, mais tant que ce n'est pas officiel, c.a.d. confirmé...niet !

Écrit par : soso | 21/08/2007

Je ne sais plus quoi penser également, on tangue constamment.
Mr Levy doit avoir à l'heure actuelle des précisions mais ne peut sûrement les divulguer.

MR LEVY, pouvez-vous nous laisser un petit message d'espoir pour Maddie SVP ?

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

En attendant personne ni meme la PJ ne sait où se trouve Maddie, et ça c'est TERRIBLE ! au jour d'aujourd'hui avec tous les moyens de communication, les méthodes scientifiques..... j'hallucine que ça TRAINE AUTANT !!!!

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Marie peux tu me joindre le lien internet au daily express...en effet, le dernier article en ligne que je lis...ne laisse pas entendre que tout est faux... quel est le titre de l'article en question ?

Écrit par : Emma | 21/08/2007

ndlevy : je n'y comprends plus rien ! et vous ...?

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Attention, Marie, il s'agit du Daily Mail qui est plutôt du genre journal à sensations.

Comme je l'ai lu récemment, je ne sais plus où, cette affaire est aussi une belle opportunité pour certains journaux d'essayer de se refaire une santé face aux journaux gratuits de plus en plus nombreux.

C'est affreux, mais je crains que ce ne soit en partie vrai.

En résumé:

- La Presse portugaise laisse entendre que c'est une affaire où les coupables sont très probablement anglais.
- La Presse anglaise tire à boulets rouges sur la police portugaise qu'elle estime ne pas bien faire son travail.

Il faut bien dire que depuis quelque temps, c'est-à-dire, depuis que la police britannique est arrivée en renfort, on dirait que l'enquête a fait un bond en avant.
Comme l'écrivait un juriste dans un journal portugais aujourd'hui. Il y va aussi de la réputation de la police portugaise dans cette affaire, surtout à l'heure où le Portugal prend la Présidence de l'U.E... Sans commentaires.

Comme vous dites: et Madeleine dans tout ça?!?

Écrit par : john | 21/08/2007

ne me jetez pas des tomates mais les résultats d'adn c'est bien pour demain normalement...Et Maddie....ben je ne suis pas devin...mais j'aimerais bien avant octobre et saine et sauve !

Écrit par : soso | 21/08/2007

Oui oui soso.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Octobre ça fait loin soso....moi je dirais pour le 22 août (c'est l'anniversaire de mon compagnon et franchement ça serait le plus beau des cadeaux pour lui comme pour moi comme pour nous !!!!!!!!!!)

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

De toute façon malheureusement à moins d'avoir accès à l'enquête, mieux vaut ne pas trop s'attarder sur les dires des journaux à sensations.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

Il n' y aura aucune fuite jusqu'à ce soir au moins, et prolongation, pardonnez moi le terme dans cette cirocnstance, mais c'est bien ça, si possible, si les enquêteurs etiment que c'est nécessaire : le secret est bien gardé et personne n'a intérêt à divulguer quoi que ce soit en rapport direct avec ce qui est en cours....bon il faut encore patienter un peu, mais un tournant décisif se prépare. Je vous quitte je n'ai plus rien à dire. Bonne soirée à tous.

Écrit par : soso | 21/08/2007

Bonjour à tous,

ça fuse dans tous les coins, ya quelques jours il s'agissait d'un cambrioleur, a présent on revient sur un des amis mc cann (voir plusieurs) après avoir fait tout un tapage sur le sang, l'odeur de cadavre et Murat ... bah pour moi tant qu'il n'y aura rien de confirmé, d'affirmé et prouvé ..............je reste sur mon idée... et je cesse d'alimenter des comérages de médias, et des spéculations en tous genres ...

Que Maddie soit sauvé, est ma seule préocupation !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Soso, tu laisses croire que tu en sais des choses .. en attendant ça fait trois mois quand l'on entend cette litanie : "cest pour bientôt, d'autres infos importantes à venir, soyons patient bla bla bla"

Moi je réclame des FAITS et des PREUVES !! et que ceux qui prétendent en savoir long qu'ils le prouvent , pour l'instant en dehors de M. Levy qui semble détenir un lien étroit avec la PJ je ne vois personne d'autres ici ...

Bien à Toi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Oui il est vrai que c'est long, trop long pour la petite Maddie.
Mais si qqun sait qqchose de sérieux alors qu'ils aillent voir la police. c'est tout.

Écrit par : maguy | 21/08/2007

entièrement d'accord avec toi maguy à quoi bon tous ces sous entendus et laissé croire qu'on en sait long .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Heu ça doit faire pas plus de trois semaines que je viens sur ce blog et j'ai seulement écrit hier qu'une info importante allait arriver aujourd'hui au plus tard dans la semaine, je l'ai lu sur internet et je n'ai rein à prouver . et je t'emmerde Zorro! ADIEU !

Écrit par : soso | 21/08/2007

Heu ça doit faire pas plus de trois semaines que je viens sur ce blog et j'ai seulement écrit hier qu'une info importante allait arriver aujourd'hui au plus tard dans la semaine, je l'ai lu sur internet et je n'ai rein à prouver . et je t'emmerde Zorro! ADIEU !

Écrit par : soso | 21/08/2007

et vulgaire avec ça !! lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Cette attitude ne me suprend qu'à moitié, j'ai eu l'occasion de la croiser sur le salon "Etoile brillante" et les commentaires sont à l'image de Sa vulgarité et de son agressivité !! Bon Vent !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Bah faut pas se prendre la mouche comme ça, soso... restons respectueux, c'est un blog pour une petite fille toute mimi que tout le monde aime...ne nous perdons pas....

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

soso et sauvons maddie il ne faut pas se disputer comme ca. on est tous la pour la puce.
on aime bien tes commentaires soso.
comme dit MRLEVY NOUS DEVONS RESPECTER LES OPINIONS DES AUTRES;
alors il faut qu on soit tous ensemble pour penser à MADELEINE

Écrit par : oceane | 21/08/2007

C'est vrai qu'à l'heure où nous écrivons cette petite famille devrait être rentrée tranquillement chez elle à Leicester avec de bons souvenirs de vacances plein la tête, il y a bientôt quatre mois.

Au lieu de ça, des centaines de policiers continuent encore et encore à gratter le moindre indice, à chercher dans plusieurs directions...et on attend toujours ...

Ca parait incroyable et pourtant c'est vrai.

Je continue à redouter que la piste du réseau pédo-criminel soit la seule vraiment sérieuse.
Pour l'instant, et quasiment depuis le début, on explore toutes les pistes sauf celle-là. C'est quand même énorme, non?

A moins que des indices sérieux soient en la possession de la police...mais j'en viens à en douter de plus en plus.

Écrit par : john | 21/08/2007

je ne crois pas qu e la police ait écarté la piste des pedophiles. a mon avis la pj portuguaise n a pas les moyens de chercher dans ce sens. c est pour ca que toutes les polices internationales devraient travailler ensemble, regrarder sur les sites internet fouiller partout sur les blogs.
ce qui m ennuie c est que ces reseaux sont super bien organisés et qu ils peuvent cacher la puce des mois et des mois sans la sortir tout en lui faisant du mal, et la comment la retrouver. le seul moyen c est de trouver qui l a enlevée et de le faire parler

Écrit par : oceane | 21/08/2007

sauvonsmaddie je ne comprends pas comment tu peux dire ça même si soso sous entend quelque chhose, en attendant elle est là depuis un bon bout de temps et se sent très concernée par maddie... je ne comprends pas comment on peut avoir un oeil critique sur les personnes qui sont là pour MADDIE. le but est Maddie. peu importe les failles ou les défauts personnels... je ne comprends pas ton attitude. pourquoi si tu en as assez tu t'en prends à elle??? Personnellement je trouve que depuis très longtemps on tourne en rond. Comme je voudrais la voir vivante et libre je viens , de temps en temps sur ce blog, mais je vois que les enquêtes n'ont pas évolué, et cela n'est la faute de personne sur ce blog...

Écrit par : sarah | 21/08/2007

Bon voilà, la PJ portugaise dément qu'on va arrêter un des amis anglais selon le porte-parole (agence Lusa).

Écrit par : Elisabeth | 21/08/2007

Bonjour Monsieur Levy

Avez vous des nouvelles pour nous?

Écrit par : yan | 21/08/2007

La PJ semble positif que l'enquete va aboutir bientot.
Voir Sky news

Écrit par : yan | 21/08/2007

mr levy svp allons nous bientot savoir si il y a une arrestation et si on est sur la trace de MADDIE,

Écrit par : oceane | 21/08/2007

parce que sinon c'est nous qui allons vous faire la morale ..... lol lol lol

Pouvez vous nous dire si l'enquête avance ? quand y aura t'il un dénouement ? et la question rituelle reste t'il quelques espoirs pour la puce (d'après la PJ car vous je sais que vous gardez espoir) ??????????????????

Écrit par : emmanuelle | 21/08/2007

Sarah,
si tu relis les commentaires de soso (et pas qu'un mais tous) je trouve que tout le sujet de la disparition de Madeleine est déjà assez stressant pour qu'en plus on voye qqn venir ici pour dire faire comprendre au gens du "je sais" ou "j'ai lu quelquechose mais je vous le direz pas.... gnagnagna" et c'est très agaçant. Personnellement je n'ai pas besoin de ça non plus.
Quand il s'agit d'opinions c'est une chose, et même si je ne suis pas d'accord je respecte l'opion de l'autre. Par-contre les "mais tant que ce n'est pas officiel, c.a.d. confirmé...niet !" on en reviens à ce que je viens de dire et ce n'est pas une opinion qui est exprimé! j'appelle ça mettre de l'huile sur le feu inutilement, et dans ces cas la il ne faut pas s'étonner que quelqu'un réagisse.
Lorsque soso partage son opinion, je trouve ses commentaires très intéressant. Mais pas le reste.
Quand à la vulgarité... liberté d'expression? certes mais restons courtois svp.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

je rentre du boulot.... je pensais qu'on avait arrêté un coupable.... c'est loin d'être ça...
on avance et on recule... on avance et on recule...

Écrit par : ISANE | 21/08/2007

Mr Lévy, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, l'enquête peut-elle aboutir sans arrestation?
Je pensais que c'était (à moins de retrouver le corps de Madeleine), le seul moyen, trouver le ou les coupables et le cuisiner pour ne pas dire plus afin qu'il avoue ou se trouve Madeleine.

Écrit par : katia | 21/08/2007

Vers quelle heure à peu près Mr Levy s'il vous plaît?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

vous savez Mr Levy nous tout ce qu'on aimerai savoir c'est :
-est ce que les enqueteurs sont toujours aussi actifs sur l'enquete comme au premier jour?
-est qu'il y a une chance pour qu'on retrouve Madeleine?
-est ce que vous etes toujours aussi optimiste?

personnellement je ne demende pas de confidence sur l'enquete;juste de savoir qu'on fait le MAXIMUM;c'est ce qui pourrait me reconforter aujourd'hui.

merci de me repondre Mr Lev

Écrit par : liz | 21/08/2007

merci de me repondre Mr Levy (désolée d'avoir écorché votre nom...oups!)

Écrit par : liz | 21/08/2007

Pas de problème M.Levy, je continue de respecter ce blog, je regrette autant que vous que ça se soit conclue par de la grossièreté...

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Il y a une chose que je ne comprends pas:
début mai les journaux avaient parlé de plusieurs témoins disant avoir vu une fourgonnette blanche garée devant le complexe touristique pendant plusieurs jours avant la disparition de la petite Madeleine, et qu'elle n'était plus là le lendemain.

Depuis un mois, une deuxième petite fille de 5 ans a disparu sans laisser de traces, il s'agit de la petite Ylena en Suisse.
Un pédocriminel avéré possédant une fourgonnette blanche immatriculée en Espagne a été retrouvé suicidé. Sa femme prétend qu'il était en Espagne et non pas au Portugal lors de la disparition de la petite Madeleine.
C'est à dire que l'alibi de ce pédocriminel tient grâce à une femme qu'on découvre aujourd'hui mêlée aux agissements de son pédocriminel de mari, qui a eu la présence d'esprit d'effacer de l'ordinnateur les traces de leurs contacts avec des pédocriminels fichés.

Pourquoi aucun journaliste d'investigation n'enquête sur un possible lien entre les 2 affaires? Pourquoi écarter une piste qui semble aussi importante et s'accrocher à des thèses plus fantaisistes?

Écrit par : Monica | 21/08/2007

L'important c'est de voir l'enquête aboutir et de retrouver madeleine.

Bien sûr c'est ce que l'on veut tous, mais Mr Levy vous ne précisez pas si on a des chances de la retrouver saine et sauve. Pour moi, c'est primordial, le reste viendra après.

Écrit par : emmanuelle | 21/08/2007

Bonsoir tout le monde,
On dirait une journée forte d'émotions!
Personnellement, j'ai toujours l'impression de voir devant moi ce grand tableau sur le mur chez la PJ... les deux pyramides: 1. La petite est séquestré quelque part et 2. Elle est décédée. En réalité, certainement informatisé, et beaucoup plus complêxe.

Peut-être je me trompe, et je ne sais pas réellement comment la PJ travaille, mais, dans mon boulot, je faisais partie d'un groupe de développement de stratégie, donc, le "brainstorming", prioritisation, refonte, synthèse, élimination (ou mise à l'écart), vérifier les faits, les pistes nouvelles, croiser les nouvelles infos... est un processus auquel j'ai participé (quoique dans un domaine bien différent).

Même si, de l'extérieur, cela donne l'impression de traîner, je suis sûre que certains, suivant les tâches à un moment donné, ne dorment pas plus que quatre heures.

Je m'arrête là pour l'instant... je sais que personne ne lis les longs bouts de texte.

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Sigo las noticias de tu blog con muchísima atención desde hace tiempo... Hoy quería dejar constancia de mis visitas.
Un saludo desde Mallorca;)

Écrit par : Mar | 21/08/2007

ooops des fautes de frappe. Punie!

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Monica, j'ose éspérer que les police des deux pays aient travaillé ensemble.

Écrit par : Kaita | 21/08/2007

Svp Mr Levy, dites nous peut-être juste vers quelle heure? Il est 19h58 et certains(-es) ici ont des obligations à suivre (faire à manger par exemple etc.) et ne peuvent pas attendre de voir quand vous repasserez, et je ne voudrais pas manquer de vous lire.
Vous voulez bien nous donner une sorte de rdv ici?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Si si Claude2, c'est très intéressant ce que tu dis. Et avec tout ce que tu sais à ce jour (de part les informations qu'on a reçu) tu en es ou avec ton idée sur la question?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Kaita, il n'y a malheureusement aucune collaboration pour le moment!

EXTRAIT d'un jouranl suisse:

"Au siège de la police cantonale de Saint-Gall, on attend d'être en possession du matériel saisi en Espagne avant de se prononcer. «Nous devrions le recevoir dans le courant de la semaine», a encore ajouté Hans Eggenberger, officier de police. Quant à Vreni von Aesch, qui vit actuellement au domicile de sa mère, dans le canton d'Argovie, elle est libre comme l'air. «Elle a été interrogée deux fois, une fois par la police, une autre fois par le juge instructeur. Aucune charge ne pèse contre elle. L'épouse du suspect peut donc se déplacer comme bon lui semble.»"

Écrit par : Monica | 21/08/2007

oui Mr Levy,

j'ai juste confondu arrestation et interpellation...
lapsus révélateur je pense que ce que j'ai envie qu'il se passe.

Écrit par : ISANE | 21/08/2007

Si, si je t'ai lu jusqu'au bout, Claude2 lol

Monica, je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs l'hypothèse qu'a formulée cette équipe d'enquêteurs privée (Strongwwood).

Pour mémoire: Selon les résultats de leur enquête, le corps (j'ai bien dit, le corps) de Madeleine, après avoir séjourné plusieurs heures dans l'appartement, aurait été emmené dans une fourgonnette blanche et jeté à la mer près d'une plage assez proche.
Toujours selon eux, le comportement autistique de la petite fille pourrait expliquer son comportement et la réaction de certains témoins.

Ce qui ne colle pas du tout pour moi dans leurs conclusions, c'est que Madeleine ait pu décéder et que son corps soit resté plusieurs heures dans l'appartement.

A nouveau, je suis intrigué par ce vide sanitaire sous l'appartement des McCann. Ce serait la première chose à vérifier à mon avis mais je pense aussi que le chien a pu sentir l'odeur d'un cadavre qui ne soit pas celui d'un être humain...

Écrit par : john | 21/08/2007

Le lien entre les deux affaires : La 1ere "livraison" devait être Maddie , ça a mal tourné pour elle donc il a cherché une autre proie : Ylena. Et les demandeurs ont supprimé le suisse. Sa femme a vider les disques durs pour qu'il n'y ai aucune preuve.
Enfin je pense que les policiers ont déjà étudié cette piste horrible. A force de regarder des séries policières je me prendrais presque pour une enquêtrice. (sourire dans ce monde de brutes)
Sincèrement, j'espère que les puces vont bien. Une pensée pour elle : j'allume une bougie pour elles ce soir. Si on pouvait tous le faire en même temps. ça serait un geste de solidarité au vu des posts lu plus hauts.

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

Moi je suis sur que toutes les polices font leur maximum et travaillent ensemble pour retrouver Maddie. Comment croire que ces inspecteurs n'ont pas un coeur comme nous!!!

Écrit par : karl | 21/08/2007

Salut Chubby,
Je pense qu'au moins officiellement, la PJ est obligée de suivre ce trame. En réalité, je pense que, pendant un bon moment, ils ont donné plus d'importance à 1. elle est séquestrée, sans négliger piste 2. elle est décédée. Maintenant, en l'absence de pistes productives par rapport à 1, ils sont obligés de se concentrer sur 2, sans négliger 1.

Je crois qu'ils se donnent à fond, mais il doit aussi avoir des coups de fatigue et de frustration.

Je pense qu'il y a sûrement des opinions officieux, provenant d'une part du groupe, d'un membre du groupe, ou de la part de certains qui n'en feraient pas offiellement partie....

Je continue ou pas?

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Ils doivent même se ronger les ongles et boire pleins de cafés. On ne fait pas ce métier par obligation bien au contraire. on vit pour son travail.

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

Ich glaube nicht das Russel O'Brian wirklich etwas mit dem Verschwinden von Madeleine zu tun hat, meiner Meinung nach fehlt das Motiv.
Etwas anderes ist für mich merkwürdiger. Ich erinnere mich an einen Zeitungsartikel einer englischen Zeitung der bereits im Mai erschien. In dem Artikel waren einige Aussagen der direkten Vormieter der McCanns zu lesen.
Sie erklärten, das sie das Gefühl hatten jemand sei während ihrer Abwesend mehrere Male in dem Apartment gewesen, aber kein Schloss oder Fenster sei aufgebrochen gewesen. Auch habe das Tor zum Apartment(Treppe?) ein paar Mal aufgestanden.
Ebenfalls sei bereits bei Ihrer Ankunft die Jalousie beschädigt gewesen. Es hätte ausgesehen als sei sie aufgebrochen worden. Sie wurde aber dann sofort erneuert.
Wirklich merkwürdig ist aber, dass die Vormieter nicht von der Polizei befragt wurden, weder der britischen noch von der P.J, zumindest erklärten sie dies.
Warum geschah dies nicht ?
Wenn diese Einbrecher wirklich im Besitz von Schlüsseln waren, liegt es doch Nahe, das jemand aus dem Ocean Club in den Fall verwickelt ist, woher sollten die Schlüssel sonst stammen?
Die zentrale Frage ist für mich, warum die Einbrecher Madeleine mitgenommen haben. Wenn sie Madeleine getötet hätten, dann hätten sie sie wohl kaum mitgenommen, wozu auch ?
Vielleicht hatten diese Einbrecher Kontakte zu illegalen Adoptionsringen?

Écrit par : Mark | 21/08/2007

merci MRLEVY quand on vous lit on redevient positif sur l aboutissement de l enquete quelque soit la fin.
l important c est que l enquete avance le plus vite possible et qu il y ait des coupables qui nous diront ou est MADELEINE.
vivement qu on retrouve cette petite puce

Écrit par : oceane | 21/08/2007

Mark, peux tu traduire?

Écrit par : katia | 21/08/2007

Oui c'est vrai ptet un ancien locataire ou tout simplement qqun de l'hôtel.

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

Suite de ma réflexion précédente:

...Ou alors, on part dans des considérations plus asardeuses, dans le genre:

"On" essaye de brouiller les pistes et "on" a volontairement déposé des restes (désolé pour le terme, je n'ai pas trouvé mieux), à la fois dans l'appartement et dans certaines voitures, sachant que ce chien pisteur allait débarquer.
Bref, on repart sur la piste pédo-criminelle qui suppose des complicités à différents niveaux, y compris, pourquoi pas, celui de certains responsables proches de l'enquête.

Ca peut paraitre insensé mais dans certaines affaires liées entre autres à la pédo-criminalité, révélées mais généralement pas élucidées, comme la fameuse affaire Allègre à Toulouse, on peut penser que ce n'est pas impossible.

Attention, quand je dis "pas impossible", je parle du cas de cette affaire Allègre, pas de la pédo-criminalité qui est fléau bien réel, et où le doute n'est absolument pas permis, hélàs

Écrit par : john | 21/08/2007

D'accord avec John, les Pédos sont tellement tordus que leurs histoires aussi. alors tout est possible même le plus sordide. Hélas..

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

hasardeuses, pardon. Je pianote sur mon clavier dans une semi obscurité et je ne suis pas très doué pour ça.

Écrit par : john | 21/08/2007

John : allume la lumière. Menfin!!
lol

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

Mr Levy, est ce que un lien existe entre Ylena et Madeleine? Si vous pouvez parler bien sûr.
Merci à vous pour ce blog

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

Huhu Chubby,

would you translate for me please? Thank you !

***

Hallo an Alle,

ich habe eben erst meinen PC angemacht und habe von Russel's Verhaftung erfahren.

Ich hoffe, daß sie den richtigen Mann hiermit gefunden haben und das wir endlich mehr von ihm erfahren werden.

Ich wünsche mir, daß er tatsächlich bescheid weiß und das Gerry und Kate endlich ALLES erfahren werden.

Ich habe ganz große Angst, daß Maddie tot sein könnte :-(((((( mir stockt der Atem bei dem Gedanken, doch wir müssen ehrlich sein, wir müssen tatsächlich mit dem Allerschlimmsten rechnen .-(

Ich habe keine Ahnung, keinen Plan, was das Motiv sein könnte ?!!

Alles was ich mir wünsche ist, daß Russel die Wahrheit berichten wird, damit wir zum Ende kommen, wovon ich so sehr hoffe, daß es gutes Ende wird.

Wenn nicht ? Dann haben Gerry und Kate Gewißheit, denn so kann es ein Lebenlang auch nicht weitergehen.

Ich selbst habe den Russel auch immer in Betracht gezogen, die Frage ist jetzt, inwieweit seine Frau damit zu tun hat, hat sie immer gelogen ?

Ich bin gespannt, was sich tatsächlich ereignet hat. Gespannt nicht, als wenn ich einen Krimi im TV sehe, nein, so nicht, ICH HABE ANGST !!!!

Ich bleibe in meinen Gedanken bei Maddie und drücke weiterhin die Daumen, auch am heutigen Geburtstag meines Sohnes bin ich online, um über den Verlauf zu erfahren.

Laßt uns alle eine Kerze der Hoffnung gedanklich anzünden und an Maddie denken und hoffen, bis zum Schluß, bis man uns das Gegenteil beweist, was ich nie nie hoffen will.

Die Hoffung stirbt zuletzt !!!!!!!

Ich bin ganz in Sorge, bisher war ich immer positiv, doch wer weiß, was wir die nächsten Tage erfahren werden ?

Liebe Grüße Maja

Écrit par : Maja | 21/08/2007

La traduction (via internet) de Mark:
"" Je ne crois pas le Russel O'Brian, vraiment, de quelque chose avec la disparition de Madeleine a à faire, à mon avis le motif manque. Autre chose est plus singulier pour moi. Je me souviens d'un article de journal d'un journal anglais déjà en mai apparaissait. Dans l'article, certaines énonciations des locataires précédents directs le McCanns étaient à lire. Ils expliquaient qu'ils le sentiment avaient quelqu'un serait pendant ses(leurs)
absents plusieurs fois dans le studio, mais aucun château(serrure) ou fenêtre n'aurait été ouvert. Aussi a la porte au studio (l'escalier ?) quelques fois levé. Egalement la jalousie aurait déjà été endommagée à votre arrivée. Cela aurait paru comme si elle a été ouverte. Alors, cependant elle était immédiatement remplacée(rénovée).
Cependant vraiment singulièrement est que les locataires précédents n'étaient pas interrogés par la police, ni les britanniques ni du P.J, tout au moins ils ne l'expliquaient. Pourquoi cela ne se passait pas ? Si ces cambrioleurs étaient, vraiment, dans la possession des clés, se trouve cela, pourtant Près qui est impliqué quelqu'un de l'Ocean le club dans le cas, d'où devaient venir les clés autrement ?
Si ces cambrioleurs étaient, vraiment, dans la possession des clés, se trouve cela, pourtant Près qui est impliqué quelqu'un de l'Ocean le club dans le cas, d'où devaient venir les clés autrement ?
La question centrale est pour moi, pourquoi les cambrioleurs Madeleine ont emporté. S'ils avaient tué Madeleine, les auraient peut-être à peine emporté ils, pourquoi aussi ?
Peut-être, avaient ces cambrioleurs des contacts avec les anneaux d'adoption illégaux ? ""

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

J'essaie de tourner les choses sur leurs têtes... rien qu'une idée.
Il me semble bien que le porte-parole avait dit, quant aux mobiles éventuels: argent, haine, vengeance, comme des exemples, mais qu'il n'était pas sûr.
Eventuellement, on pourrait ajouter "accident camouflé".
Bon,
Au premier degré : qui bénéficierait?
Au deuxième degré... est-ce que quelqu'un avait un mobile pour "bénéficier" dans un autre scénario, et que la petite s'est trouvée au mauvais moment au mauvais endroit.
Et au sens large: n'importe qui sur les lieux au moment des faits....

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Oui Claude2, continue

Maja, mache ich etwas später

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Anne3, Merci pour la traduction!!

Écrit par : Mark | 21/08/2007

Maja, Russel O'Brian wurde heute nicht verhaftet, es wurde vermutet, dass dies geschieht.
Gruss
Mark

Écrit par : Mark | 21/08/2007

Pour aller dans le sens de Claude 2 :si on part dans l'hypothèse du cambriolage qui a mal tourné, il aurait pu être l'oeuvre d'un ou plusieurs des amis, souhaitant récupérer un document placé dans l'appartement des Mc Cann, et qui aurait été surpris par madeleine, qu'il croyait endormie mais qui ne l'était pas ...?
Il espérait que son forfait serait mis sur le compte d'un cambriloeur, mais, c'était sans compter sur les difficultés de madeleine à s'endormir ?
Ca rejoindrait l'idée du "mauvais endroit au mauvais moment " de Claude 2 ...

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Ce que je déplore c'est qu'il semble que personne ne peut dire si il y a un lien ou non entre les disparitions des petites Madeleine et Ylena.

La femme du pédocriminel s'est refugiée chez sa mère en Argovie car pour l'instant la police s'est contentée de la croire sur parole et elle est libre!

Les 2 petites filles peuvent être séquestrées ensemble quelque part. Pourquoi ne pas explorer correctement cette piste?

Écrit par : Monica | 21/08/2007

Monica : rien ne nous dit que cette piste n'est pas explorée ...la réalité c'est que nous ne savons rien de ce qui se passe réellement dans l'enquête ...

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Chubby, Je vais devoir m'absenter un moment, mon dernier texte n'était pas directement lié à la suite de mes idées (donc, il ne faut pas chercher un lien direct). Mais entretemps, question mobiles éventuels, je me pose une autre question autour de ce mot clé: mobile.

- Etant donné toutes les "fuites": elles sont lâchées par qui, à quel moment et dans quel but?

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Hallo Mark,

dann habe ich die Nachricht wohl zu schnell überflogen, doch ich denke, das wird so der Fall sein.

Ich kann mir auch nicht vorstellen, das ein möglicher Einbrecher Maddie mitgenommen hat ? Was soll er mit ihr und wohin ?

Wir werden sehen Mark

Hast Du jetzt einen deutschen Blog oder ein forum eröffnet ? Wenn ja, lass es mich ja wissen okay ?

Gruß Maja

Écrit par : Maja | 21/08/2007

"Maja, mache ich etwas später

Ecrit par : chubby | 21.08.2007"


Ja, danke chubby :-)

Écrit par : Maja | 21/08/2007

Anne 2, j'espère que c'est le cas et que cette femme est au moins sous surveillance, mais je n'en suis pas sûre. Je n'ai pas la même foi que certain d'entre vous en l'infaillibilité des différentes polices.

En ce qui concerne la PJ portugaise, selon "the telegraph" d'aujourd'hui M. Sousa a admis que si rien ne venait confirmer leur ligne d'investigation, le cas de la petite Madeleine serait "archivé".

Écrit par : Monica | 21/08/2007

Traduction de Maja (avec l'aide d'internet et correction)

Salut à tous,

je viens juste d'allumer mon PC et j'ai appris la nouvelle de l'arrestation de Russel.

J'espère, qu'ils ont trouvé la bonne personne et qu'on va enfin en savoir plus par lui.

J'espère qu'il est effectivement au courant et qu'enfin Gerry et Kate vont TOUT savoir.

J'ai très peur que Maddie pourrait être morte : - ((((
j'en retiens ma respiration, mais nous devons être honnêtes, nous devons être préparé au pire . - (

Je n'ai aucune idée quel pourrait être le motif ? ! !

Tout ce que je souhaite, c'est que Russel dira la vérité, pour qu'on en arrive à la fin, une fin qui j'espère sera une bonne (une fin heureuse).

Sinon? Alors au moins Gerry et Kate auront la certitude, car on ne peut pas non plus continuer à vivre comme ça longtemps.

Moi-même j'ai toujours pris en considération que ça pourrait être Russel, la question étant à savoir, combien sa femme est impliqué, a t'elle toujours mentie ?

Il me tarde de savoir ce qui s'est effectivement passé. Il ne me tarde pas comme lorsqu'on regarde un roman policier à la télé, non, pas comme ça, MAIS J'AI PEUR!!!!

Je reste dans mes pensées auprès de Maddie et continue à croiser les doigts, aussi en ce jour d'anniversaire de mon fils, je suis en ligne pour venir aux nouvelles.

Laissez-nous tous allumer une bougie d'espoir par la pensée et pensons à Maddie en continuant d'espérer, jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on nous montre la preuve du contraire, chose que j'espère n'arrivera jamais.

L'espérance meurt en dernier ! ! ! ! ! ! ! (l'espoir fait vivre)

Je suis toute soucieuse, jusqu'à présent j'étais toujours positive, mais qui sait ce que nous apprendrons les jours à venir?

Amitiés
Maja

Écrit par : chubby | 21/08/2007

* correction - remplacer le mot "motif" dans le message de maja par "mobile" (désolée)

Écrit par : chubby | 21/08/2007

M. Levy,
je me pose une question qui peut vous paraitre idiote, mais tant pis !... A-t-on fait des recherches d'ADN sur la lettre anonyme envoyé au journal Hollandais ?

Cela pourrait donner quelques indications
1 - en la comparant avec celles prélevées sur la lettre envoyée précedemment lors de la disparition des deux petites filles belges Stacy et Nathalie
2- en la comparant avec les empreintes génétiques déjà à disposition dans l'affaire de la disparition de Maddie.

Merci d'avance pour le cas où vous prendriez le temps de répondre.

Écrit par : Caroline | 21/08/2007

Hello John – My apologies, I have been away from the computer. In answer to your question, I imagine the Leicestershire police will be responsible to instruct other police forces through-out England in connection to the Madeleine case.

For example – If a suspect resides in Exeter the police in Leicestershire will instruct the police force of Exeter to intervene, as Leicestershire is the home town of the McCann family.

The Leicestershire police will work along side the Portuguese police – I hope I’m making myself clear to you.

Français
Bonjour John - mes excuses, j'ai été parti à partir de l'ordinateur. En réponse à votre question, j'imagine que la police de Leicestershire sera responsable pour instruire d'autres forces de police dans l'ensemble de l'Angleterre dans le raccordement au cas de Madeleine.

Par exemple - si un suspect réside à Exeter que la police dans Leicestershire demandera à la force de police d'Exeter d'intervenir, car Leicestershire est la ville natale de la famille de McCann.

La police de Leicestershire travaillera le long du côté la police portugaise - espoir d'I que je me rends clair à toi.

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Oui, Monica, cette nouvelle phrase lancée par Sousa sur 'l'archivage' du cas est pénible à lire. heureusement, à vrai dire que, de son côté, NdLevy assure un aboutissement.

Dans le même article du Télégraph, De Sousa dit que 'toutes les réponses' sont dans l'appartement, ce qui viendrait corroborer l'intuition et la logique de Mark.

Et à propos d'Ylenia, encore, (et éventuellement d'un lien avec Madeleine), les frontières juridiques et administratives entre les différents pays font que voilà: la femme de V Aesch a eu le temps de détruire des fichiers, et qu'il n'y a pas encore les preuves espagnoles pour l'arrêter; là aussi, il faut attendre, alors qu'il s'agit d'une petite fille en total danger.

Par contre je pense que s'il y avait des traces d'ADN de Madeleine dans la camionnette, elles auraient été analysées, en 3 semaines.

Écrit par : marie | 21/08/2007

I am feeling positive - Good night all!

Madeleine Police Chief Feeling 'Positive'
Sky News - Updated: 17:05, Tuesday August 21, 2007
The Portuguese detective leading the hunt for Madeleine McCann says he has a "positive feeling" about the inquiry.
Chief Inspector Olegario Sousa also indicated that a clearer picture may be emerging of what happened to the child on the night she vanished.

Mr Sousa was speaking as detectives awaited the results of tests on specks of blood found in the Praia da Luz holiday flat from where the four-year-old disappeared on May 3.
The spokesman for Portugal's investigative Policia Judiciaria said: "We have already said that all the lines are still open.
"...We haven't enough information to make the picture of what happened that night. But we are with a positive feeling on this."

Pressed on whether a clearer picture of what had happened to Madeleine was emerging, he said: "Yes, you might say so.
"But we are not with all the information at the moment - we are putting together information."

Mr Sousa's latest comments come amid renewed police activity in the Algarve resort town.
All police leave has been cancelled and officers have been granted a number of new search warrants which they are expected to execute over the next few days.
It is now 110 days since Madeleine disappeared from her family's apartment as her parents, Kate and Gerry, dined nearby with friends.

Anglo-Portuguese ex-pat Robert Murat, 33, is still the only official suspect in the case.

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

Caroline, il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes.
Mr Levy sera là vers 23h. Reviens à ce moment là et repose ta questions à ce moment là peut-être. Je ne sais pas s'il aura eu le temps de noter toutes les questions pour y répondre.

Maja,
Wo rauch ist da ist auch feuer ist meine Einstellung zu Russell. Ich glaube nicht das es sich hier um einen "kleinkrieg" zwischen den portugesischen und britischen medien handelt wie auch gesagt wurde. Das wäre ein skandal jemanden zu beschuldigen nur um sich gegenseitig mit schmutzkampagnen gegen die einen oder anderen zu führen. Oder sie können ihre Blätter schliessen denn ich als erste würde sie nicht mehr lesen!!!
Abwarten.
Herr Levy ist heute abend gegen 23 Uhr wieder hier sagte er vorhin. Dann werden wir vielleicht etwas mehr erfahren.
LG
Chubby

Hallo Mark,
Solltest du ein deutschsprachiges forum einrichten gebe mir bitte auch bescheid.
Danke
Chubby

Écrit par : chubby | 21/08/2007

magnifique message de Maja merci à chubby pour la traduction !!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Si on se sert de qqn (Russell) pour mener sa petite guerre de média, les journaux en questions seront les premiers que j'éviterai à lire et pour moi ils pourront fermer boutique. C'est odieux et criminel!!!

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Merci Claude2
Je trouve tes explications très intéressantes et me demande s'ils font pareil (PJ et Co).

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Hi again Sylvi (I was away, myself)

Thank you for your answer. This seems to me a bit complicated but comprehensible...and logical.

We use to say in France that English people are different but I'm sure they think the same about us...and they're right! LOL

Many thanks for your kind answer.

Écrit par : john | 21/08/2007

Oui Marie, mais ma crainte c'est que parce que actuellement le travail des différent polices nationales s'arrête à la frontière de leur pays respectif, des choses qui nous semblent évidentes ne le soient pas en réalité.

Prenons le cas de l'ADN, pour que la police suisse puisse comparer les échantillons trouvés dans la fourgonnette du criminel suisse à ceux de la petite Madeleine, il faut une procédure officille de collaboration entre les 2 polices pour que la PJ portugaise soit en mesure d'envoyer des échantillons.

Écrit par : Monica | 21/08/2007

Là, là, vraiment, je dois avouer, je suis perdue : que croire, qui croire ? Il semble que la PJ ne puisse rien dévoiler et fasse même parfois des déclarations qui ont pour but de brouiller les pistes ...reste un phare, dans cette tempête : ce site et son journaliste. Ndlevy, avec vous, on sait que si vous indiquez la côte, c'est qu'elle n'est pas loin ...

Maja : c'est aussi l'anniversaire de mon fils aujourd'hui.
Plus que jamais depuis que j'ai eu connaissance de la disparition de Maddie, je souhaite à tous les enfants de doux moments avec leur famille.

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Maguy, je ne peux pas allumer la lumière. Ma femme dort dans la pièce d'où j'écris.

Très bon anniversaire à vos fils, Anne2 et Maja!

Écrit par : john | 21/08/2007

Mon Dieu , faites que cette tragédie finisse maintenant ! assez!

PLEASE LET MADELEINE GO HOME NOW WITH HER FAMILY
WE WILL NEVER GIVE UP TO FIND HER ! NEVER NEVER!

POR FAVOR ! DEIXA A MADELEINE ANDAR A CASA SUA AGORA ! POR FAVOR !! SEMPRE A GENTE VA A BUSCAR LA ! DEIXA LA NA RUA O IGREJA PARA O SEUS PAIS AGORA !

laissez rentre chez elle maintenant ON VOUS EN SUPPLIE !
on N ABANDONNERA JAMAIS SES RECHERCHES !

MR LEVY pouvez vous nous confirmer que tous les endroits tels aéroports , gares, ports , stations services , supermarchés , restent en alerte maximale et que TOUT EST SCRUPULEUSEMENT SURVEILLE ?????? Faudrait pas abandonner maintenant !!! restons ULTRA VIGILANTS

tendres pensées à tous ces petits bout'd ' chous qui vivent l ENFER , OUI ... L' ENFER ! je suis furieuse contre ces gens là !

Merci pour votre réponse et bonne continuation ...

Écrit par : carla | 21/08/2007

j'ai allumé une bougie Rose pour Maddie mais également pour tous les enfants victimes de souffrances, d'abus et tout ... que nos prières puissent être entendues ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Merci, John, c'est vraiment très gentil !
j'imagine à quel point il a été difficile aux Mc Cann de ne pas pouvoir serrer leur fille dans leurs bras pour son anniversaire, une dizaine de jours après sa disparition ..;et j'espère de tout mon coeur qu'ils ne verront pas arriver le spectre des fêtes de Noël sans savoir où elle est ...et qu'elle sera à leurs côtés, dorlotée par les siens.

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Hello again John – Can I give you another example – I am a possible witness to a man involved in Madeleine’s disappearance and I live in the North of England and was on holiday the week before Madeleine was taken.

The police came to see me at the request of the Leicestershire Police who is working with the Portuguese police.

I hope to hear some good news

Good night

Écrit par : sylvi | 21/08/2007

SauvonsMaddie, je crois que c'était marie-danielle qui avait mis le lien des bougies qu'on peut allumer sur internet. J'ai trouvé ca très joli. Tu sais ou il est ce lien?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

sylvi, please don't go. Please how much can you tell us about it. Without mentionning names, I guess this is what they will have asked you to do and I guess also they will have asked you to keep silent. But there you say something everybody here is waiting for for such a long time. Is to speak to someone who knows something. Do you still believe Madeleine is alive? Can you say so much at least?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1280780,00.html

Bonsoir,

Voici un lien sur un article de Sky News où il est écrit que la police portugaise était positive sur le fait qu'ils arriveraient à mettre au clairle film des évènements de la nuit du 3 mai.
Mr LEVY, avez-vous ce même sentiment? Confirmez-vous ce sentiment ou est-ce une interprétation erronée du journaliste de sky?

Merci

Écrit par : Virginie | 21/08/2007

Sylvi,
is it in relationship with the burglars?

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

Good night Sylvi

Écrit par : john | 21/08/2007

Chubby

Non ce n'est pas moi qui ai trouvé ce lien , mais j'avais pris note de l'adresse :

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

Écrit par : marie-danielle | 21/08/2007

Plusieurs journaux dont le Telegraph écrivent:

"Police have told the parents of Madeleine McCann to abandon plans to leave Portugal amid new hopes of a breakthrough in the case."

La police a demandé aux parents de Madeleine McCann de renoncer à quitter le Portugal compte-tenu d'une avancée spectaculaire dans cette affaire"

Mais la suite est plus triste, infiniment plus triste, hélàs.
Ils continuent à se dire convaincus que Madeleine est morte la nuit de sa disparition.

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/08/21/nmaddy221.xml

Écrit par : john | 21/08/2007

23h10
Mr Levy, êtes vous là?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Please Sylvi, don't let us down....... (no criticism)

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Hi sylvi
I think I understand.

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Bonsoir Mr Levy,
Vos journées sont bien remplies.
Merci à vous pour ce blog.
Avez vous parcouru un peu les questions sur ce blog?

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

Sylvi
I should add, re the issue that you'd hoped I'd understand.

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

C"est sympa ça Mr Levy.

A votre avis, l'enquête est près d'aboutir ou est-ce qu'il va encore falloir se montrer patient pendant quelques semaines?

Écrit par : john | 21/08/2007

bonsoir M.levy, pouvez vous apportez quelques réponses à nos nombreux questionnement svp ? nous aimerions connaitre votre point de vue sur toutes ces directions ? Pensez que la piste Russel soit réellement la bonne ? et pensez vous que nous approchons du but ? que nous n'allons plus tarder à retrouver maddie ? merci d'avance

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Mr levy le plus important. Meme si on a pas trouvé son corps serait-est ce toujours possible que Madeleine est en vie ou les chances diminuent à vive allure?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

bonsoir Mr Levy,
Pourriez vous nous dire si les affirmations du telegraph concernant les commentaires de la PJ sont vraies?
Merci

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

Les résultats sont-ils prévus pour demain ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Des personnes sont elles en cours d'audition?

Écrit par : Maguy | 21/08/2007

bonsoir, M.Levy,est -ce que ces résultats pourraient tarder ?
Si ces résultats ne s'aéraient pas probants, l'affaire risquerait-elle d'être "classée"?

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Y a til plusieurs suspects parmis les amis mc cann ou est ce que les enquêteurs sont uniquement orientés vers Russel ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 21/08/2007

Ce que je ne comprends pas c'est que la semaine derniere il a ete dit que ce n'etait pas le sang de Maddie mais d'un homme. Etait ce une fausse information? Pourquoi est ce que l'on attend toujours ces resultats la? Merci

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

eurrrrrmmmmpffff... ainsi que de savoir si elle est toujours en vie?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

http://diariodigital.sapo.pt/news.asp?section_id=13&id_news=291127

Grosso modo: la PJ portugaise affirme que l'hypothèse de l'arrestation d'un ami des McCann "n'a aucune logique".

Écrit par : Camille | 21/08/2007

"on line" c'est quoi?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Pourrait elle etre encore en vie???

Écrit par : chubby | 21/08/2007

En reprenant vos articles on line, vous mettez bien que plusieurs amis sont sous surveillance, ce n'est donc pas pour rien?

Écrit par : marie | 21/08/2007

John,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de comportement autistique??? Celà fait plusieurs jours que je lis le mot " autiste"!
Je suis l'affaire Maddie depuis le début (comme vous tous) et je n'ai jamais entendu parlé de ça, d'où tiens tu cette info?????
d'avance merci

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

est-ce que la thèse du cambriolage est une intox pour masquer des soupçons sur les amis, ou est-elle une ligne d'enquête véritable?

Écrit par : marie | 21/08/2007

Sylvi, in answer to the question that you haven't asked (lol), I think the answer is no...in public.

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Bon, mais si ces examens ne vont pas dans le sens d'une ligne d'enquête, mettons qu'ils n'apportent rien, est-ce que l'enquête va poursuivre son avancée ? ou tout repose sur les frêles épaules de ces échantillons biologiques ?

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

Merci mr Levy!!!! Je commençais à me poser des questions!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

"rien ne prouve" : est ce que cela veut dire que le puuzzle est incomplet pour que ce soit un fait ou est ce que cela veux dire qu'aucun indice ne va dans ce sens?
Merci

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

Y a t'il toujours un espoir de la retrouver vivante à l'heure qu'il est?

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Voici le lien, Lisciana.

++++lien non admis+++++
Dans cet article online du Telegraph, il y a beausoup d'éléments intéressants, je trouve.

J'en épingle notammment un qui a attiré mon attention:

Asked if his colleagues’ inexperience in missing children cases may have hindered the search, Mr Sousa replied: “I don’t believe so, but it will only be possible at the end of the investigation to analyse all the decisions taken, and to know if at any stage we did things wrong.”

Interrogé au sujet de l'inexpérience de ses collègues en matière de disparitions d'enfants qui ont pu entrâver l'enquête, Mr Sousa a répondu:"Je ne le pense pas, mais il n'est pas impossible que nous analysions toutes les décisions que nous avons prises et de voir si, à tel ou à tel niveau, nous avons commis des erreurs".

C'est ce que j'appelle, moi, faire un pas un pas en avant, Mr Sousa...pour l'avenir de nos enfants.

Écrit par : john | 21/08/2007

Chubby,
la reponse est sans doute oui
mais la question est la suivante: est ce que a cette heure un seul indice tendrait a supposer ce ce n'est pas le cas (et donc qu'elle soit morte)?

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

Je me pose une question:
La pj peut-elle démentir une arrestation tout en sachant que quelques jours après elle va procéder a cette arrestation????
C'est idiot je sais mais...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Merci Mr levy vous avez déjà répondu avant que je repose la question - pardon

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Il y en a plusieurs Anne3 malheureusement. D'ou ma question dans l'autre sens.

Écrit par : chubby | 21/08/2007

Il me semble qu'il faut faire gaffe au "linchage" réel ou virtuel. A mon avis, cela n'aide pas.

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Bonsoir tout le monde,
j'ai moi aussi une question pour MR levy,
Pouvez -vous confirmer ou infirmer si Russel s'était auparavant rendu a Praia da luz ou dans les environs ?
Merci d'avance.

Écrit par : nathalie | 21/08/2007

Pardon, ce crois ce cela aurait dû être "lynchage"...

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Chubby,
Pour moi, il n'y a pas un seul indice de sa mort qui soit confirme (mais je ne peux m'empecher d'esperer qu'on la retrouve en vie).

Écrit par : Anne3 | 21/08/2007

Anne 2, j'adore ce genre de commentaire humour grinçant.

Est-ce que pendant qu'il répond à Oligario, on poourrait trier nos questions pour avoir plus de chances de réponses?

1) Enquête (proche dénouement...)

2) Fausses pistes et vraies pistes

3) ?

Écrit par : marie | 21/08/2007

Claude 2, peux-tu développer ?
Je me demande comme Lisciana si cela a un sens que la PJ démente une info au sujet d'une arrêstation à laquelle elle procederait qqs jours après ; plus globalemnt, ndlevy, pensez vous qu'il y ait eu sur cette "fin d'enquête ?" des fuites de journalistes, et qu'elles aient nui au dénouement ?

Écrit par : Anne 2 | 21/08/2007

John,
Merci
Oui je comprends maintenant!
Ce que j'ai lu dans ce lien (qui est vraiment très très interessant!!!!) me rend bien triste!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 21/08/2007

Vous êtes d'accord oui ou non? Sinon chacun aura des bribes de réponses, et on sonnera de nouveau à la porte.

Qui veut se charger de poser les questions 1)

les questions 2) etc...

Écrit par : marie | 21/08/2007

Dans le concret,
-est-qu'il y aurait eu des traces de pneus (genre freinage subite) devant l'appartement? Ou de sang?
- D'après les différentes versions de la presse, plusieurs personnes auraient vus un homme qui portait un enfant. Est-ce que les différentes versions se concorderaient? Inutile d'attendre une réponse, secret d'enquête oblige.

Écrit par : Claude2 | 21/08/2007

Chubby,

ON LINE / traduction littérale: EN LIGNE, le plus souvent écrit ONLINE (tout attaché), signifie:

les publications faites par la plupart des journaux et magazines de toute la planète de leurs infos en continu sur Internet.

Écrit par : john | 21/08/2007

Bon, dès qu'il revient, hop, Marie, tu l'assomes de questions (le prend pas mal, j'adoore quand tu poses des questions, je ris souvent à tes posts, mais rassure toi pas tout le temps, tu dis des trucs très intéressants ...), bon, arrête de m'interrompre, tu l'assomes de questions, Chubby lui demande où est Madeleine, et Claude 2 l'éclaire pour qu'on voit si il dit vrai ...
Quoi ? je vous l'avais dit, l'organisation, c'est pas mon truc ...

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Oui Marie, en ce qui me concerne je te laisse la place. J'ai eu la réponse qu'il me fallait pour pourvoir dormir une nuit de plus sans pleurer...pas encore... et j'espère jamais

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Merci John, je croyais que ce seraient des articles qui apparaissent pour ensuit disparaitres pour raison XY

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Bah!!! Pas la peine de lire les journaux lol , ils se contredisent tous, l'un parle de la thèse du cambriolage qui aurait mal tourné, l'autre dit qu'il va y avoir des arrestations en angleterre, que les amis sont soupçonnés....
Si seulement on pouvait lire que l'on a retrouvé Maddie!!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Bon tant pis, je commence en reprenant vos questions sur l'ENQUETE:

a) repose-t-elle fragilement seulement sur les résultats des analyses?
b) Arrive-t-on au bout?

Écrit par : marie | 22/08/2007

Anne 2: développer quoi? Désolée, ce soir j'ai essayé de contribuer mais avec différentes réflexions. Peux-tu préciser?

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Non, allez, sérieux, Marie, je crois que tu as raison : on aurait tout à gagner à grouper et organiser nos questions, pour nous, comme pour notre courageux journaliste (osera-t-il revenir ?et si il s'était enfui par la fenêtre , nous laissant seuls et désemparés avec nos questions ...?)
Toi qui es concrête, et qui as les idées claires, dis-nous : que fait-on ?

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Chubby chubby..t'as le temps d'écrire ta question alors t'as le temps de chercher la réponse sur google, menfin ce n'est pas à M. levy ou à John de répondre. Ne te vexe pas mais juste pour te montrer que quand on veut trouver des noises à quelqu'un ce n'est pas compliqué et encore sans avoir à recourir à la vulgarité je pourrais te blesser beaucoup plus par rapport à tes dernières questions...ne le prends pas mal juste pour souligner qu'on a tous des défauts ou des écrits par moment agaçants...le plus sage est de passer outre, sinon pas de fumée sans paille....

Écrit par : soso | 22/08/2007

Moi je m'accroche a la "bouée" sosmaddie!!!!!!!
Et je vous laisse poser les questions Marie, john, chubby, anne2, anne3, claude2 et tous les autres lol
Moi je prends les notes!!!!! lol lol

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Lisciana,

C'est bien triste sauf que je reste convaincu que ces enquêteurs sont en bonne partie à côté de la plaque, si vous me passez l'expression. Sauf leur respect.

Comme l'a dit Mr Levy, Madeleine n'est pas autiste (j'emploie le verbe au présent parce que je veux encore y croire). Je n'aperçois rien sur les dizaines de photos et de vidéos que j'ai vues de Maddy qui puisse laisser imaginer une seule seconde qu'elle ne soit pas parfaitement saine et équilibrée.

Rien que pour ça (mais pas seulement), cette enquête, pour moi, ne vaut pas tripette. Désolé.

Écrit par : john | 22/08/2007

NdLevy, voici nos questions 2 sur les vraies ou fausses pistes
est-qu'il y aurait eu des traces de pneus (genre freinage subite) devant l'appartement? Ou de sang?
- D'après les différentes versions de la presse, plusieurs personnes auraient vus un homme qui portait un enfant. Est-ce que les différentes versions se concorderaient?
-Pouvez -vous confirmer ou infirmer si Russel s'était auparavant rendu a Praia da luz ou dans les environs ?
-Pensez que la piste Russel soit réellement la bonne ?
-Y a til plusieurs suspects parmis les amis mc cann ou est ce que les enquêteurs sont uniquement orientés vers Russel ?

Écrit par : marie | 22/08/2007

Claude 2 : ton post, sur le lynchage : tu penses à ce que l'on pourrait dire des Mccann et de leurs amis ?

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Et 3), NdLevy, sur les tratégies de la Pj et les 'méfaits' de la presse

cela a-t-il un sens que la PJ démente une info au sujet d'une arrestation à laquelle elle procederait qqs jours après ; plus globalemnt, ndlevy, pensez vous qu'il y ait eu sur cette "fin d'enquête ?" des fuites de journalistes, et qu'elles aient nuire au dénouement ?

JOHN; TU AS REMARQUE QU?ON ETAIT EN TRAIN DE REGROUPER LES QUESTIONS?

Merci NdLevy de bien vouloir répondre à cet effort méritoire (sur un blog!) d'organisation et de systématique. Merci de tout coeur

Écrit par : marie | 22/08/2007

Chaque chose en son temps Anne2
1. Est elle en Vie? ou y a t'il encore espoir qu'elle le soit?
et après le reste
Voilà ce qui m'intéresse d'abord.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Bien synthétisé, Marie.pff, Oligario .lui "tient la jambe" (pour les québecquois : ça veut dire qu'il est bavard !)

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

tiens c'est marrant ça comme ceux qui donnent des leçons oublient de se les appliquer à soi-même ...

Bref et si on revenait au sujet que perdre du temps avc des discours inconstructifs ... MERCI !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Je pense comme John.

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Marie très bonne initiative ce regroupement de questions , j'ai posé les miennes plus haut si tu pouvais les inclure .. merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Oui John, ce n'est pas ce que j'ai lu qui me rends triste... suivant l'enquête depuis le début leur dire ne correspondent pas aux différents témoignages... c'est cette perspective qui m'attriste : la mort possible de cet enfant, une enfant de tout juste 4 ans qui n'a rien demandé et qui avait la vie devant elle!!!
Concernant l'autisme, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai vu des tas et des tas de photos d'elle, des videos aussi qui circule sur un site dont je ne peux pas vous mettre le lien car il va être effacé, et jamais un tel comportement ne m'est apparu!!!
Ca plus l'affirmation de Mr Levy...
Je disais que je comprenais juste d'où vous tiriez cette conclusion!!!!
;)

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Et moi, je pense comme Sandra ? Quelqu'un pense-t-il comme moi ? (lol!)

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

oupss désolée Marie tu l'a déjà inclue la question qui me taraude .... j'avais pas vu.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

OK je vais reprendre mes 3 posts et les mettre en un: encore 3-4 minutes pour poser des questions dans les 3 catégories, pdt que je cherche celles de sauvons maddie

Écrit par : marie | 22/08/2007

moi je pense comme moi ... Lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Anne2: oui, quelque part. Mais il me semble pouvoir prendre du recul pour l'apercevoir. Des fois, face à une injustice, ou un deuil, il peut avoir un phénomène de masse, qui peut aller vers n'importe quel "coupable" présumé. Des fois, le "coupable" ne l'est pas, en fait. Mais la masse se sent soulagé... Et, des fois, il ne suffit que d'une petite voix pour un lynchage. Pour de vrai, ou virtuellement. Grave.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Oui, Marie je suis suspendu à tous vos messages.

Mais je crois qu'il faudrait qu'on invite Mr Levy dans un bon restaurant (il l'a bien mérité, je trouve) pour qu'il puisse répondre à toutes nos questions de façon discrète et confidentielle.

Ici, tout est publié, donc public et ce n'est peut-être pas l'idéal pour le bon déroulement de cette enquête que de révéler des détails que même la Presse internationale ignore peut-être.

P.S. Si vous n'avez pas d'idée, je peux vous proposer un très bon resto où on mange très bien et pour pas trop cher.

Écrit par : john | 22/08/2007

Je ne veux pas prendre trop de place Caroline (clin d'oeil ): les posts font déjà tous 4 Km de haut... Alors je m'abstiens d'en mettre trop... Donc je pense comme John.

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Juste une petite questions pour tous.... est ce que quelqu'un a déjà vu le plan de la maison de Robert Murat.... c'est a dire le plan qui démontre qu'il y a une chambre sous terrain???

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

john , peux tu me dire quel serait le lien avc son potentiel "autisme" et le kidnapping stp ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Maddie est incroyablement jolie, les photos qui circulent sur Google sont sans commune mesure avec celles que j'ai pu voir et qui viennent très certainement de sa famille car on l'a voit en compagnie de ses grands parents, ses cousins et cousines...
Je me demande donc si il n'est pas possible qu'elle ait attirée les convoitises d'hommes peu scrupuleux!!!
Pourquoi c'est elle qui a été enlevé? Pourquoi pas son frère et/ou sa soeur?

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Mais que pense john ?????

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

John, je suis partante, mais juste un petit détail, il est où ton resto ? A Lisbonne , A Londres, A Paris ? A bruxelles ?

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

1/ Je ne pose pas de questions, sans rapport avec Maddie, dont je peux trouver la réponse toute seule.
2/SauvonsMaddie, c'est toi qui est agacée par un message que j'aurais écrit soit disant pour faire croire des choses alors qu'au contraire je pense écrire toutes mes recherches, et si je n'en écris pas plus c'est effectivement que je n'en sais pas plus ,alors pourquoi tu cherches à lire entre les lignes ? Les résultats adn ne sont pas encore connus du public en tout cas et c'est pour bientôt, je n'en sais pas plus alors qu'attendais tu de plus ? Je ne peux pas non plus dire que Maddie est vivante ou pas, je ne suis pas près de l'enquête, en tout cas pas aussi près que M; levy, comme tu l'as souligné..alors pourquoi tu me cherches des noises ?
3/ linsulte tu l'as cherchée et je ne la retire pas...
Bien à toi...

Écrit par : soso | 22/08/2007

est-ce que les MINUTES ont la même TAILLE en France et en Belgique ? ou est-ce que quelques minutes belges font environ une heure française ?
Ne le prenez pas mal, M.levy, c'était juste pour savoir à quelle heure on doit vous servir le café ...deux sucres ?
avec toutes les questions qu'on a a vous poser, vous pouvez prendre un bol, un grand bol ...

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

NDLeVY Voici nos questions en 3 catégories:
1) DEVELOPPEMENT DE L'ENQUETE
-a)) pensez vous que nous approchons du but ?
-b)que nous n'allons plus tarder à retrouver maddie ?
-c)a) repose-t-elle fragilement seulement sur les résultats des analyses?

2) FAUSSES PISTES VRAIES PISTES
-a) est-ce que la thèse du cambriolage est une intox pour masquer des soupçons sur les amis, ou est-elle une ligne d'enquête véritable?
-b)Pouvez -vous confirmer ou infirmer si Russel s'était auparavant rendu a Praia da luz ou dans les environs ?
-c) Pensez que la piste Russel soit réellement la bonne ?
-d) Y a til plusieurs suspects parmis les amis mc cann ou est ce que les enquêteurs sont uniquement orientés vers Russel ?
-e) est-qu'il y aurait eu des traces de pneus (genre freinage subite) devant l'appartement? Ou de sang?
-f) D'après les différentes versions de la presse, plusieurs personnes auraient vus un homme qui portait un enfant. Est-ce que les différentes versions se concorderaient?


3) STRATEGIES PJ ET PRESSE
-a)cela a-t-il un sens que la PJ démente une info au sujet d'une arrestation à laquelle elle procederait qqs jours après ;
-b) plus globalemnt, ndlevy, pensez vous qu'il y ait eu sur cette "fin d'enquête ?"
c) des fuites de journalistes, et qu'elles aient nuire au dénouement ?


OUF!

Écrit par : marie | 22/08/2007

Bravo Marie! il y a rien à dire de plus..... Allez m.Dlevy à vous!

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

soso je ne rentrerai pas dans ces polémiques , tu t'es montrée agressive et grossière , je laisse face à tes dérives, et je refuse de me rabaisser à cela ... sur ce tu peux persister je ne te répondrai plus, et par respect pour les membres de ce blog et pour son créateur, cesse de m'apostropher !! il est temps de devenir adulte !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

M. Levy, ne partez pas déjà !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

le Resto .. a quel endroit ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

soso

la seule bonne raison de s'emporter ce soir, pour moi, c'est de voir que cette n'enquête n'en finit pas d'aboutir et que Madeleine n'est toujours pas retrouvée alors qu'elle devrait être en ce moment, bien au chaud dans son petit lit quelque part à Leicester en rêvant des bons souvenirs de ses vacances au Portugal.

Le reste, tu sais, c'est sans grande importance.

Écrit par : john | 22/08/2007

Merci Marie , beau travail !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Claude 2, parfaitement d'accord ; si par exemple ce Russel O; brian, n'y est pour rien, je n'ose imaginer les dégâts de tels titres dans les journaux et débats sur les blogs !
et c'est vrai qu'à ce' stade un coupable servirait d'exutoire aux angoisses générées par cette disparition qui dure ...et nous inquiète tous tant.

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

hum!!!! L'humeur du blog est massacrante ce soir!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

John peux tu m'expliquer ton hypothèse stp ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

C'est l'hôpital qui se moque de la charité c'est bien TOI qui m'a APOSTROPHEE la première et maintenant ça joue les victimes on la connait la chanson...pfffffffffffffff c'est moi qui ne te répond plus MADAME !

Écrit par : soso | 22/08/2007

De rien, je suis prof, j'ai l'habitude d'organiser, mais je dois dire que vous avez été toutes bien plus remarquables et discplinées que mes élèves. lol. Merci

Écrit par : marie | 22/08/2007

Marie, chapeau ! une belle initiative, menée de main de maître ! im-pe-cca-ble !

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Mesdames... SVP... Par respect pour Maddie... et pour ndLevy et pour nous tous. Merci.

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Alors John relis tous les messages et tu constateras qui s'est emportée la première pour rien...Et oui on me cherche on met rouve et ce jusqu'à l'âge de 100 ans s'il le faut...

Écrit par : soso | 22/08/2007

Va t-il y avoir une arrestation (ou des) dans l'entourage des McCann??
Je commence la série des questions... lol

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Mais, ...mais... Ndlevy, je viens de passer 1/2 heure à regrouper les questions dans mon avant dernier post: toutes les questions de tout le monde y sont.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Est-il possible que maddie soit toujours vivante??

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Désolée Marie oups!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Attendez, vous n'avez pas lu la proposition de Mr levy?

C'est parfait. Je suis 100% d'accord, évidemment.

Comment on procède? Marie?

Toi qui est prof, organise-nous ce petit résumé, s'il te plait.

Écrit par : john | 22/08/2007

Dix questions, Marie, a dit Mr levy, pas quatre... lol

Écrit par : john | 22/08/2007

Marie tu pourras envoyé tes questions par mail a monsieur Levy stp ???

John peux tu m'expliquer ton hypothèse ? l'autisme de maddie par rapport au kidnapping ? merci d'avance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

M. Levy ça y est j'ai dit ce que j'avais à dire rassurez vous. Le sort de maddie m'intéresse beaucoup plus...

Écrit par : soso | 22/08/2007

Va t-il y avoir une arrestation (ou des) dans l'entourage des McCann??
Je commence la série des questions... lol
Est-il possible que maddie soit toujours vivante??

Je réenvois mes post puisque personne ne les lis!!!! bouh!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Sauvons maddie,
cette hypothèse est eronnée!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Bon, je me lance :

M. Levy, pensez vous que
1 - la PJ a un suspect serieux en vue
2 - que ce suspect va être inculpé (mis en examen)
3 - que cet inculpé va nous mener à Maddie
4 - que Maddie est encore en vie quelque part
5 - que votre blog va bientôt s'arrêter
6 - et qu'on va bientôt sabrer le champagne ?

Qui se sent d'écrire les 4 dernières questions ?

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

éronée mais plusieurs personnes ici ont dit penser comme john , je souhaiterai me faire mon opinion sur cela mais impossible puisque je ne sais pas de quoi s'agit-il .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

OK j'envoie les questions par email AVEC celles de Lisciana.

Pendant ce temps, quelqu'un pourrait nous expliquer en français ce que silvi a dit sur ses posts? Qu'elle était témoin dans le dossier Madeleine???????

Écrit par : marie | 22/08/2007

Oulala je vois que tu es une personne très charmante!!!!
Cette hypothèse a été démentie par mr Levy himself mâdame!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

c'est Marie qui se d'envoyer les questions par mail à la demande de M.Levy ... vous avez loupé un épisode ?! :-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Trève de plaisanterie, j'ai deux questions plus précises à vous poser ?
Quelqu'un dans l'entourage des Mac cann est il actuellement sérieusement suspecté ?
La deuxième question est moins directement lié à l'avancement récent de l'enquête, je l'ai posée plus haut et je la repose ici :

A-t-on fait des recherches d'ADN sur la lettre anonyme envoyé au journal Hollandais ?

Cela pourrait donner quelques indications
1 - en la comparant avec celles prélevées sur la lettre envoyée précedemment lors de la disparition des deux petites filles belges Stacy et Nathalie
2- en la comparant avec les empreintes génétiques déjà à disposition dans l'affaire de la disparition de Maddie.

Merci par avance pour le cs où vous prendriez le temps de me répondre.

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Merci soso, charmant ton message. Décidemment!
En tous cas, voici le dernier de ma part pour toi:
Je ne me vexe pas, t'inquiète pas. Quand à me blesser, encore faudrait il m'atteindre.
Quand à mes questions et aux réponses, ce n'est pas à toi de dire qui peut ou doit me répondre à moins d'être le moderateur de ce site et avoir les reines en main que je sache.

Je pense malheureusement que Mr levy est en meilleure position pour répondre à ma question que Mr google ou toi, je le crains fort, vu ma nullité d'internaute à trouver des infos en coulisse... et mr google ni toi travaillant pour ou avec la PJ ou autre organisme policier, je préfère poser certaines questions à Mr Levy, ses réponses me tenant très à coeur.
Les autres questions, je les pose à qui veuille bien y répondre et communiquer avec moi.
Et d'ailleurs je m'excuse auprès d'eux pour tout ceci qui n'intéresse personne et n'a rien, mais rien à faire avec le sujet.

Pour moi, ce qui compte c'est de savoir si Madeleine est en vie, et après le reste (coupables et pourquois).

Bonne continuation soso

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Est-ce que je peux me permettre ?

J'aimerai savoir si l'hypothèse d'une grosse organisation est évincée au privilège de l'hypothèse de l'entourage proche ?

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Super Marie!!!! ;)

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Oui, SauvonsMaddie,

j'ai cru comprendre que ces enquêteurs laissent entendre que les ravisseurs ont sans doute été surpris au moment de l'enlèvement par une réaction inattendue de la part de l'enfant.
Crise de nerfs, ou quelque chose comme ça (du style Rain Man si tu te souviens de ce film) et qu'ils auraient pu mal réagir, de façon trop vive, trop brutale, voire fatale pour l'enfant...

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse à propos d'une autre hypothèse.
C'est dire si on ne se rapproche pas vraiment de la vérité.

Écrit par : john | 22/08/2007

...Ou si au contraire l'entourage proche nous mène à une grosse organisation ?

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Chubby je suis entièrement d'accord avec toi !!!! rien à ajouter tout est dit !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Je veux juste préciser une chose concernant le mot AUTISTE qu'on utilise en ce moment..... Il y a quelque jours j'ai parlé d'un article que j'ai trouvé sur le net concernant une agence de Hollande je crois qui avait été sur le terrain faire une enquête à la fin juin sur la disparition de Maddie.... dans cette article certains spécialistes avançaient l'hypothèses qu'elle était autiste..... J'ai demandé a ndlev de me confirmer la crédibilité de cette agence..... Comme réponse on a effacé le lien... j'en déduit donc que cette agence n'est pas crédible.... Mon but n’était pas de créer de fausses rumeurs loin de là...
Voilà tout!

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

heu, bon, croyant entre autres beaucoup aux vertus du sommeil, apaisant, réparateur, et indispensable quand on pense que dans environ 7 heures il faudra préparer le petit déjeuner, hé bien, je vous dis, à toutes, à tous, bonne nuit.
A Marie : mention bien, voire plus, pour ton résumé, allez, A+

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Sandra, très bonne question ! Là aussi, je pense comme toi, mais je n'arrivais pas à formuler la question !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Caroline,
Je pense que des recherches adn ont été faites, au moins pour savoir s'il correspond a celui qui a été trouvé sur les lettres dénonçant la mort de 2 autre filles (belges dont je ne me souviens pas le nom) et certainement pour le comparer aux fichiers pédophiles existant!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

john heu là je doute très franchement, de toutes les photos et vidéos que j'ai pu observer concernant Maddie, rien ne laisse penser qu'elle pourrait etre autiste au contraire elle semble tout a fait épanouie et équilibré, son visage est rayonnant,on peut y voir la joie de vivre !! enfin c'est ma perception bien évidemment. je peux me tromper. Je penche tjrs et encore pour la thèse du réseau pédophile et pédo-criminel... et tout cela a sans doute été très bien orchestré et organisé bien avant le 3 mai ... reste a savoir maintenant où se trouve Maddie , comme le dit chubby, rien n'importe plus que Maddie !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Tu remarqueras Caroline que j'ai eu du mal : je m'y suis prise à 2 fois ... Donc je reformule :

J'aimerai savoir si l'hypothèse d'une grosse organisation est évincée au privilège de l'hypothèse de l'entourage proche ? ...Ou si au contraire l'entourage proche nous mène à une grosse organisation ?

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Question pour Mr Levy: D'après vos informations,

1/ La piste d'un pédophile isolé ou d'un réseau pédo-criminel est-elle pour l'instant écartée ou du moins "aux oubliettes"?

2/ A part enquêter sur les témoignages des personnes déclarant avoir aperçu Maddy après sa disparition, quelles ont été les démarches entreprises par les polices portugaises et anglaises pour examiner l'hypothèse d'un réseau pédo-criminel?

Écrit par : john | 22/08/2007

Merci John... C'est beaucoup plus clair quand c'est toi qui formule ! Ouf !

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Vu ce que j'ai pu lire sur la pornographie infantile (ça depasse l'imaginable!!!!)je prie pour que Maddie ne soit pas tomber dedans!!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Merci Marie-Josée

Je lis toujours vos messages avec grand plaisir et grande attention.
Vous vous faites rare depuis quelques jours (... ou nuits, selon le côté de l'Atlantique d'où l'on écrit) et je le regrette.

Écrit par : john | 22/08/2007

John, Sandra, j'appuie vos questions !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Si votre message a été effacé, Marie Josée, je crois que c'est parce qu'il n'avait pas un lien DIRECT avec cette disparition. C'est la règle sur ce blog.

Histoire d'éviter les dérapages, je suppose...

Écrit par : john | 22/08/2007

Sandra

C'est la question que je me pose depuis un bon moment ; j'espère qu'elle fera partie de la liste de questions qui parviendra à M.Lévy.

Écrit par : marie-danielle | 22/08/2007

Lisciana, malheureusement entre des cassettes retrouvées chez Murat dont on ne nous dit rien, Toscano qu'on evince alors qu'il aurait des revelations, et le fait que d'autres personnes semblent impliquées, je ne pense pas à autre chose qu'à une organisation dont nous avons les "sous-traitants"... Quoi d'autre ? c'est inquiètant mais... voilà...

Écrit par : Sandra | 22/08/2007

Super Marie pour tes questions!!! y en a un peu plus de dix mais je pense que ca ne fera pas grande différence concernant les réponses demain.
Merci.
Et merci mr Levy pour ce soir. Bonne nuit à vous.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Marie, si tu ne t'es pas encore écroulée de fatigue à côté de la montagne de linge qui attend d'être repassé, est-ce qu tu aurais encore le courage de reprendre DIX de toutes ces questions et de les envoyer pour nous à Mr Levy?

Écrit par : john | 22/08/2007

Bonjour John et les autres.....


Je suis du Québec (la ville de mon coeur loll)
Je participe moins mais je suis toujours en ligne et lit avec grande attention vos commentaires......
En ce moment, je suis plus en mode recherche (images de toutes sortes concernant par exemple l'emplacement du lieu de disparition, le plan de la maison de RM etc.)....

Curiosité quand tu nous tiens!!!!


Je reste en ligne en direct du Canada ...

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

Marie, M. Levy pourrait s'occuper de ton repassage pendant que tu formule les 10 questions. Je suis sure qu'il s'ennuie pendant ce temps !
Merci Marie, et n'oublie pas d'intéger les questions de John et Sandra.

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

BON allez , je vais me coucher. Bonne nuit à tous !
Je suis sure que les choses avancent !
Demain sera un autre jour !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Juste une petite questions pour tous.... est ce que quelqu'un a déjà vu le plan de la maison de Robert Murat.... c'est a dire le plan qui démontre qu'il y a une chambre sous terrain???

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

Bon email mis en page et envoyé.

Juste avant de me retirer, personne ne peut répondre pour ce que Silvi a posté en anglais?


Elle avait l'air inquiète, et en plus ça m'intrigue.

Voilà son post

Hello again John – Can I give you another example – I am a possible witness to a man involved in Madeleine’s disappearance and I live in the North of England and was on holiday the week before Madeleine was taken.

The police came to see me at the request of the Leicestershire Police who is working with the Portuguese police.

I hope to hear some good news

Good night

Ecrit par : sylvi | 21.08.2007

Écrit par : marie | 22/08/2007

Oui Marie-Josée. Su ce site m^me me semle t il ! Peut être peu avant ou au moment des dernières fouilles entreprises chez Murat.

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Québec, je me souviens... et ce n'est pas une phrase en l'air.

Marie s'est endormie, manifestement et elle doit certainement culpabiliser à mort à cause de ce repassage qui n'est toujours pas fait !
Pardon, Marie, de te l'avoir rappelé si cruellement.

Écrit par : john | 22/08/2007

Sandra,
JE suis d'accord avec toi...
Mr Levy parle de complicité (amis ou murat ou malinka je ne sais pas) donc il y a bien une organisation derrière tout ça!
En ce qui concerne Toscano je suis plus réservée!!!! Je pense qu'il se fait "mousser", qu'il fait un peu de "com", c'est facile de dire je sais des choses on ne veut pas m'écouter... la police ne peut pas se défendre à cause du secret d'instruction!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Ben, j'ai trouvé un plan d'ingénieur qui explique que sous sa maison il y aurait une pièce de 27 pieds par 15 qui servirait de chambre secrète !!!(A mettre en hypothèse car ce n'est pas clair l, explication)???


J'avais juste envie d'en discuter car je trouve cela bizarre..... et vous?

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

"Bonjour encore John - peux je te donne un autre exemple je suis un témoin possible d'un homme impliqué dans la disparition de Madeleine et je vis dans le nord de l'Angleterre et j'étais en vacances la semaine avant que Madeleine ait été pris.

La police est venue pour me voir sur demande de la police de Leicestershire qui travaille avec la police portugaise."

Désolé de traduire à ta place john mais comme tu es occupé a perler chiffon!!!lol

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Pas seulement mon repassage (je repasse à peu près 3 fois par an), mais les cours pour ma rentrée, j'ai rien fait car je passe mes journées sur ce blog!

J'ai rajouté les questions de John et Sandra. Vouala.

Maintenant John, peux -tu me traduire le message de Silvi, parce qu'après je vais au lit, j'ai 2 jours de cours à la c... pour profs, demain matin tôt.

Écrit par : marie | 22/08/2007

*parler

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Merci Lisciana, c'est un exemple fictif, tu crois ou elle a vraiment été témoin?

Écrit par : marie | 22/08/2007

Je crois que c'est juste un exemple, Marie que Sylvi a voulu donner (encore que?...)

Elle dit:
je suis un éventuel témoin qui a vu un homme impliqué dans l'affaire de Madeleine, j'habite dans au nord de l'Angleterre et j'étais en vacances la semaine précédent l'enlèvement de Madeleine.
La police est venue me voir à la demande de la police de Leicester qui travaille avec la police portugaise.

Bref, ce qu'elle a voulu expliquer, c'est que dans un cas pareil: c'est à la police du territoire où elle habite de venir la voir, à la demande la police territoriale de Leicester, etc...

Tu me diras: qu'est-ce que vient faire ce: "j'étais en vacances la semaine précédent l'enlèvement de Madeleine"?
Je me le femande bien, moi aussi. lol

On lui posera la question demain, Marie. Bonne nuit.

Écrit par : john | 22/08/2007

attend Marie je te le traduit si tu veux

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Merci, bonne nuit à toutes et tous! merci de m'avoir rappelé mon repassage, John, c'est vraiment sympa!

Écrit par : marie | 22/08/2007

Bonne nuit à tous !!!
Demain nous aurons, je pense quelques réponses à nos multiples interrogations!
Marie-Josée, John, dommage que vous n'ayez pas eu le temps de poser vos questions concernant la maison de Murat (chambre secrète...)!!! oui vraiment dommage!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Marie-Josée,

Pourrais-tu avoir la gentillesse de poster ce plan, s'il te plait?
Ton lien ne devrait pas être effacé puisque c'est en rapport direct evec l'affaire.

Je te conseille d'utiliser imageshack.com , par exemple, si c'est une image que tu as enregistré sur ton PC et pas un website.

NOTE: ne mets pas www avant imageshack sinon ça ne fonctionnera pas.

Écrit par : john | 22/08/2007

Voilà Marie, pour toi:

"salut à nouveau John
Je peux te donner un autre exemple
Je suis un possible témoin d'un homme involvé dans la disparition de Madeleine et je vie dans le nord de l'angleterre et j'étais en vacances la semaine avant que Madeleine soit enlevée.
La police était venue me voir à la demande de la police de Leicestershire qui travaille avec la police portuguaise.
J'espère entendre de bonne nouvelles.
bonne nuit"

Bonne nuit tout le monde

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Tiens, dernière hypothèse de barje en lisant encore les protestations de O'Brien sur le Times.

Se serait-on trompé d'enfant, dans le cas d'une vengeance, et kidnappé l'enfant des McCann au lieu de celle des O'brien?

Bon d'accord, je vais me coucher.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Mon but n'était pas seulement de poser la question a ndlevy mais d'en discuter avec vous tous lolll!

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

Claude je crois que tu m'as réclamé tout à lheure le lien sur les bougies à allumer pour Maddie, je viens de le retrouver :

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Désolé John je tente de te l'envoyer mais j'ai de la difficulté à comprendre imageshack..... je fais vite!

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

Pardon John, mon PC est très lent et j'avais pas vu que tu l'avais déjà traduit pour Marie et que qu'elle te l'avais demandé par la suite pendant que je traduisait à la suite de son appel d'aide à la traduction en général. Nos messages se sont croisés je crois.

Bonne nuit tout le monde

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Je viens d'envoyer le lien en epérant que ca fonctionne!

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

oupsss pour l'instant je ne le vois pas sur le Blog???

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

http://profile.imageshack.us/user/Catherinef7/

Voila, en espérant que ca fonctionne!

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

Je suis vanné et je vais aller faire dodo.

Très bonne nuit à toutes et à tous malgré ces angoisses à propos de Madeleine.

Marie Josée, si tu as l'occasion de relire mon message à propos du plan de la maison des Murat, et que tu arrives à le poster, je serai heureux de pouvoir l'examiner.
Bonne fin de journée.

Écrit par : john | 22/08/2007

Magnifique.

Merci beaucoup, Marie Josée

Écrit par : john | 22/08/2007

http://profile.imageshack.us/user/Catherinef7/

essaie 2

Écrit par : Marie-Josée | 22/08/2007

Bonjour ...encore un grand forum très actif la nuit dernière...mais ce matin un article du TELEGRAPH m'en courage et m'inquiète EN MEME TEMPS ... " a senior police source revealed last night that they have advised the McCanns that now is “not the right time” to leave, because of a “change” in the direction of the investigation"...." Mr Sousa admitted that the case could be “sent to the archive” if the four-year-old is not found, all leads are exhausted and nobody is prosecuted over her disappearance.

But he added: “I believe and hope that this will not happen, because I have faith my colleagues will solve this mystery, which is a complicated case.” ...
Mr LEVY....on encourage les Mc Cann à ne pas partir et on les avertit ds le meme temps que l'affaire peut ne pas etre résolue... Que peut on esperer ...EN DEFINITIVE !???

Écrit par : Emma | 22/08/2007

moi personnellement malgré tout ce qu'on raconte et qu'on entend, je crois que l'enquête n'avance pas, qu'elle stagne, et qu'il n'y a pas de piste concrète...

on nous a déjà tellement annoncé des dénouements proches, des investigations, des arrestations, de nouveaux suspects, mais rien rien en réalité....

Et pourtant qu'est ce que j'aimerais qu'on la retrouve...

Écrit par : jacqueline | 22/08/2007

L'article du Times tend à confirmer ce que tu dis Jacqueline...j'espere de tout coeur que tout ceci est un écran de fumée...et que derrière...les PJ restent déterminées à trouver la verité !

Écrit par : Emma | 22/08/2007

Un petit point sur ce qu'écrivent certains journaux online ce matin:

Le dernier article du Daily Express fait le point sur l'état d'avancement de l'enquête. Il confirme ce que nous disait hier soir Mr Levy, à savoir en résumé:

- le filet se resserre et le lancement d'une opération d'envergure en Algarve ne dépend plus désormais que du résultat d'une des analyses effectuées en ce moment à Birmingham.
- ces analyses qui concernent six échantillons prélevés dans l'appartement, certaines voitures et autour de l'Ocean Club, devraient arriver prochainement sans que l'on sache quand; ces analyses sont rendues difficiles à cause de la fragilité des échantillons.
- la piste d'un cambriolage qui aurait mal tourné est toujours envisagée
- un suspect britannique est toujours sous surveillance depuis un certain temps au Royaume-Uni
- Robert Murat devrait être blanchi dans les prochaines semaines.

Le Daily Telegraph dit plus ou moins la même chose.
Le Times revient:
-sur les déclarations de Russel O'Brien comme quoi il n'est pas suspect dans cette affaire
-sur Sousa qui déclare qu'il y a certainement plusieurs personnes impliquées dans ce crime.

Dans la Presse portugaise, maintenant:

Dans le Diario de Noticias: interview de Oligario Sousa: qui répond à la question du journaliste:
-on prétend que vous connaissez déjà l'auteur de l'enlèvement
réponse de Sousa: pensez-vous que si nous le connaissions, nous ne l'aurions pas déjà arrêté? Ce que nous voulons, c'est arrêter le coupable, retrouver l'enfant et boucler l'affaire.

Dans le Correio da Manha:
- Mrs Fenn a confirmé hier à la police avoir entendu Maddy appeler son père la veille de l'enlèvement et que la maman n'avait pas voulu appeler immédiatement la police comme elle le lui avait proposé.

Écrit par : john | 22/08/2007

Bonjour à tous et à toutes.

Emma,
Je crois qu'il faut aussi bien lire la fin de cet extrait d'article du Telegraph:

"Mr Sousa a admis que l'affaire pourrait être classée si la petite fille de 4 ans n'était pas retrouvée, que toutes les pistes aient été explorées et que personne ne soit poursuivi pour sa disparition."
Mais il a ajouté: "je crois et j'espère que cela n'arrivera pas parce que je suis persuadé que mes collègues vont résoudre ce mystère qui est une affaire compliquée."

Écrit par : john | 22/08/2007

Merci 1000 fois John...tes infos me rassurent ...ma hantise est que cette affaire soit finalement ...après tant de passions et d'émotions...CLASSéE !!! Cette petite Maddie hante mes jours et mes nuits depuis sa disparition...et la perspective qu'on pourrait classer l'affaire me terrorise...

Écrit par : Emma | 22/08/2007

Bonjour John,
Pour reprendre ton dernier paragraphe, n'était il pas exact que la maman n'a pas voulu "immédiatement" appeler la police parce-que c'était déjà fait? et qu'il était donc inutile que Mme Fenn, qui avait proposé de le faire, le fasse en plus?
Merci

Écrit par : chubby | 22/08/2007

J'ai lu dans un journal (je ne sais plus lequel), le témoignage d'un homme britannique qui a eu son appartement ( à 100 mètres de celui des mccann) de cambrioler au mois de Février. Cet homme a connaissance d'au moins trois autres cambriolages depuis. Il est dit que ces cambriolages sont attribués à des gitans qui sont ou se trouvaient dans le secteur de PDL.
De ce que je sais des gitans, ils peuvent être "voleurs" mais pas forcément "assassins". et dans leur mentalité les enfants des uns sont un peu les enfants des autres, sans compter que les enfants peuvent leur servir pour pas mal de "besognes". les gitans forment une grande famille et se protègent tous, on peut rarement les approcher.
Ne peut t'on pas imaginer que le soir du 3 mai ils aient voulu commettre un cambriolage pur et simple sans savoir que les enfants étaient là. Et que Maddie s'étant réveillé ils l'aient dans la panique emmenée sans réfléchir, ce qui ne veut pas dire qu'ils l'aient tué - (on peut être voleur mais pas assassin) -
La petite Denise pipitone a bien été enlevé par des gitans semble t'il.
La voisine a bien dit qu'elle avait vu un homme observer l'appartement des mccann par la fenêtre quelque temps avant.

Je ne sais pas ce que cette idée vaut, mais à l'heure actuelle c'est celle que je "préfère", si Maddie est dans un camp de gitans elle peut être vivante, certes très malheureuse et sans doute déjà bien loin ....

ca doit être facile pour la PJ de savoir si il ya avait des camps dans le secteur de l'algarve durant les cinq premiers mois de cette année .

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

Pardon et pas que bonjour John mais bonjour à toutes et à tous.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Voilà c'est ce que je disais que croire encore dans les journaux... o'brien pas suspect par exemple.... tant d'éléments de contradiction qu'on ne sait plus ou on en est....

je ne suis de nature pas défaitiste, mais là franchement, je pense que quand tants d'éléments contradictoire surgissent, c'est qu'il n'y a absolument rien de concret....

même les journaux ne savant plus quoi écrire... toute cette histoire prend une telle ampleur, que cela risque de retomber trop vite, et sans coupable à mon grand regret.


Nous attendons impatiemment les réponses aux questions monsieur Lévy....

Écrit par : jacqueline | 22/08/2007

John je rejoins Emma dans ses remerciements. La précision que tu apportes est très importante et redonne du baume au coeur.

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

A 4 ans...(j'ai un enfant de 3 ans et demi...) la version des Gitans me semble peu crédible...ma fille comme tous les enfants est très vive et expressive...et capable de tenter de s'échapper ou tout au moins de hurler non stop...si un évenement TRAGIQUE survient...ils auraient à mon avis plutot kidnapper un plus jeune enfant...plus maléable et adaptable ensuite à leur communauté...trop de prise de risque avec une enfant comme Maddie...à mon avis...

Écrit par : Emma | 22/08/2007

Bonjour tout le monde,
J'attends avec impatience les réponses de Mr Levy,
J'aimerais être une petite souris pour tout savoir.

Écrit par : Maguy | 22/08/2007

John...toi qui es un professionnel.... voici ma question...je me suis baladée en Italie avec des affiches de Maddie en Italien et anglais..sur ma caravanne et en en parlant un peu autour de nous...penses tu que des actions de communications (type....aller dans les aeroports ...contacter les ambassades, organisations Internationales et autres ...)soient utiles ou pas du tout....pour Maddie...je dis bien pour Maddie....je ne parle pas d'autres actions pour la protection de l'enfance ... (essentielles aussi !)

Écrit par : Emma | 22/08/2007

je ne parle pas d'un kidnapping programmé et voulu, mais d'une enfant prise dans la panique parce qu'elle s'est réveillée et pouvait démasquer les voleurs.

enfin je ne sais pas, je ne sais plus, je crois que j'essaie surtout de trouver une issue autre que le décès de cette petite puce. je me rassure comme je peux........

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

Bonjour Chubry,

Non, il me semble avoir lu que la police n'a été appelée que 2 heures après que Kate ait constaté la disparition de sa fille.
Sans doute, espérait-elle la retrouver avec l'aide de ses amis mais je comprends que ce délai a de quoi intriguer la police.

Jacqueline,

Je n'ai pas du tout la même lecture que toi de ces articles.
J'ai au contraire l'impression que cette enquête approche de sa conclusion, d'après ce qu'en disent journalistes et policiers.
N'oublie pas que les chiens ont été aussi près de la plage, y ont repréré une trace et qu'on y a prélevé un échantillon.

Maintenant, s'il s'agit d'un enlèvement organisé par un réseau pédo-criminel (ce que je crains depuis le tout début de cette affaire, personnellement) cette trace retrouvée près de la plage ne ne mènerait sans doute pas plus loin, du moins dans l'immédiat.

Et puis, il faut mettre cette découverte en parallèle avec le fait qu'un chien a repéré une odeur de cadavre dans l'appartement.
Si cette odeur correspond au corps de Maddy, cela voudrait dire qu'elle serait morte aux environs de 18h30, selon certains experts. Dans ce cas, difficile d'imaginer que les parents n'aient pas été au courant.

Écrit par : john | 22/08/2007

Bonjour Emma,

je ne suis pas du tout un professionnel, détrompe-toi. Merci quand même pour ce que je prends comme un compliment de ta part.

C'est pour moi évident que ce que tu as fait est très utile, je dirais même indispensable.
Trop de disparitions d'enfants sont classées sans suite, faute de pistes, de moyens mis en oeuvre et les parents se retrouvent souvent bien seuls face à ces drames.

Je suis convaincu que l'enquête pour Maddy serait déjà quasiment au point mort, vu sa complexité, s'il n'y avait pas eu cette formidable mobilisation du public (on aurait sans doute laissé un ou deux enquêteurs sur le coup mais pas à plein temps)

Écrit par : john | 22/08/2007

j en ai marre j ai l impression que rien n avance. hier je croyais fort au denouement et aujourd hui je ne sais plus. j espere comme vous une fin heureuse

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Et penses tu que des policiers spécialisés dans la pédo criminalité...puissent être mis sur l'affaire MADDIE et s'y dédier suffisamment longtemps pour que cette petite fille ne tombe pas dans l'oubli ? J'imagine que ce sont des types d'investigations polocières très spécialisés ... Peut on compter sur des infltrations policières ou indics ????

Écrit par : Emma | 22/08/2007

Hallo Chubby, magst Du mir mal etwas übersetzen ? Vielen Dank schonmal im voraus !


das ist wie ein Katze und Maus Spiel

muß jetzt ein Engländer als Verdächtiger angesehen werden, damit Murat freigesprochen werden kann ?

Ich will hoffen, daß der Fall vernünftig gelöst wird und dazu gehört das Auffinden von Maddie in erster Linie.


Gruß Maja, die heute das Ganze etwas skeptischer sieht, noch immer kommt mir der Fall sehr suspekt vor

Écrit par : Maja | 22/08/2007

Je pense comme John que cette enquête approche de la conclusion mais moi je ne pense pas à un reseau pèdo-criminel.Je pense plus à la thèse que cet enlevement est l'oeuvre de personnes de l'entourage de la famille Mc cann et Russell reste suspect pour moi .

Écrit par : karl | 22/08/2007

Bonjour à tous, encore une journée difficile pour tous, dans l'attente des résultats des ADN.
Je voulais vous faire part d'une petite trouvaille de ma part, qui je pense va vous faire sourire, mais je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas.... vous me direz ce que vous en pensez.
Cette nuit, j'ai eu besoin de consulter mon agenda et machinalement j'ai regardé les dates d'enlèvements de Maddie et Ylenia. Et là je m'aperçois qu'elles ont toutes les deux été enlevées un lendemain de pleine lune.
Le 02 mai pleine lune, le 03 mai Maddie disparue
Le 30 juillet pleine lune, le 31 juillet Ylenia disparue.
Avec un espacement de 3 pleines lunes entre le 02/05 et le 30/07.
Si par hasard ce n'était pas une coïncidence, se pourrait-il qu'il y ait une secte derrière??? (n'oublions pas qu'il en existe partout et qu'il est avéré que certaines enlèvent des enfants).
Mr Levy, si vous me lisez, qu'en pensez-vous? la police a -t-elle remarqué cela ????

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Pour celles qui craignent de voir cette affaire classée sans suite et que Madeleine ne soit jamais retrouvée, je vous recommande cet article de Paul Robin Denton qui se définit lui-même comme un voyageur spirituel.
Il a été lui-même victime d'un enlèvement, étant petit et n'a été retrouvé qu'un an plus tard grâce à un détective privé.
Il est allé à Pria da Luz et fait part de ses sentiments sur cette affaire.

Il faut le lire en faisant abstraction de son côté parfois un peu mystique, évidemment.

Écrit par : john | 22/08/2007

John,
j'espère de tout coeur que tu as raison, et que le dénouement est proche...

Mais combien de fois nous a-t'on annoncé cela y compris sur le blog ?? pour finir nous nous attendons à un dénouement proche très souvent à la lecture des articles, mais hélas....

Hier à la lecture O'Brien était suspect, aujourd'hui il ne l'est plus....

Écrit par : jacqueline | 22/08/2007

Bonjour tout le monde,
Je pense que dans cette affaire nous avons l'impression que l'enquête va dans tous les sens, qu'elle ne va pas aboutir car pour une fois nous la suivons de A à Z!!!
En effet nous suivons le chemin sinueux que la police suit lorsqu'elle travaille sur une enquête (rebondissement, stagnation, découverte de nouveaux éléments)
Je ne m'y connais pas en mécanique mais celà me fait penser à l'image d'un moteur complètement démonté : chaque pièce seule ne sert à rien! Pour que le moteur fonctionne il faut relier les pièce les unes aux autres.
Là c'est pareil, chaque jour nous découvrons une nouvelle pièce, mais elle ne sont pas encore assemblée, donc nous avons l'impression que celà ne va jamais fonctionner...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 22/08/2007

Comme Emmanuelle ...je préfère me refuser à imaginer que Maddie soit morte...et je préfère me persuader qu'une info bonne et définitive va tomber ...Un peu naif...mais je veux y croire jusqu'au bout !

Écrit par : Emma | 22/08/2007

D'après ce que je devine, les enquêteurs ont leur petite idée depuis longtemps sur ce qui a pu se passer mais ils manquaient d'éléments solides pour en apporter la preuve.

En collaboration étroite avec la police britannique, il a été décidé d'envoyer ces deux chiens pisteurs pour leur permettre d'étayer leurs soupçons.

Ces chiens ont sans doute par leurs réactions permis de retrouver certaines traces provenant de la victime ou du ravisseur (ou les deux) à des endroits qui font penser que leur théorie était la bonne.

Reste, aujourd'hui que tous ces éléments ont été récoltés, à les analyser (par exemple vérifier qu'ils proviennent bel et bien de la mêm personne) et à procéder à des interpellations.

Je peux me tromper, bien sûr, bien que ça fait un petit moment que je recoupe des dizaines d'articles et je ne vois pas d'autre lecture possible de ce qui est en train de se passer en ce moment.

Écrit par : john | 22/08/2007

Il y a trop d'indices (écoute teleph, chiens odeur cadavre dans l'appartement et la voiture, contraditions de parents et des amis ) pour que tout cela n'aie rien voir avec la disparition de la petite Maddie. A moins que la presse n'a dit que des mensonges sur l'évolution de l'enquête. Donc je confirme pour moi c'est une personne de l'entourage

Écrit par : karl | 22/08/2007

Jacqueline,

Aucun policier n'a affirmé qu'O'Brien n'était pas impliqué dans cette affaire...

A part lui-même, quoi d'étonnant?, sa femme et même les McCann qui se disent avoir une confiance aveugle dans leurs amis.

Et si les parents avaient justement eu tort de faire confiance à certains de leurs amis?
La piste n'est pas abandonnée, tout au contraire, à mon avis.

Écrit par : john | 22/08/2007

Merci John.

Je me demande si la clé de l'enquête - que l'on dit se trouve dans l'appartement - est lié à ces 2 heures après la disparition de Madeleine.

Merci Marie Danielle pour le lien.

Claude2, merci pour ton explication de pyramide. Ca aide à mettre de l'ordre dans les infos reçues jusqu'à présent.

Bonjour Mr Levy,
Par avance merci pour vos réponses aujourd'hui.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Salut tout le monde,
Sauvonsmaddie - merci pour le lien

Sinon, les McC ont donné une interview aux grands journaux espagnols - on peut en lire une partie sur le site El Mundo.

En somme, les McC pensent qu'il y a eu beaucoup de spéculation... et pensent qu'elle pourrait être en vie en Espagne... Je ne pense pas qu'ils aient des indices concrets... mais après tout la frontière n'est pas loin.

Un truc intéressant, ce serait eux qui ont demandé l'interview... Mon opinion: on dirait qu'ils trouvent la presse espagnole un bon intermédiaire entre la guerre de presse britannique et portuguaise...

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Je ne sais pas chubby.

Si on recoupe les infos à notre disposition.

- la nièce de Mrs Fenn dit avoir vu ce soir-là un rôdeur près de l'appartement répondant au signalement fait par Jane Tanner
- les parents disent avoir quitté leurs enfants à 8h30
- ils disent avoir constaté leur disparition à 10 heures
- un chien pisteur a flairé l'odeur d'un cadavre (donc d'un corps ayant séjourné au minimum 2 à 3 heures) dans l'appartement.

Si on s'en tient à ces informations, quelque chose ne colle pas, évidemment:

- soit le chien s'est trompé, soit il a flairé l'odeur d'un autre cadavre qui pourrait se trouver sous le plancher ou d'une trace laissée volontairement dans l'appartement. Ca parait assez étonnant quand même.

- soit le chien ne s'est pas trompé et les parents (ou l'un des deux du moins) se sont trompé ou ont menti quant à leur emploi du temps ce soir-là, ce qui ne parait pas moins étonnant.

- dans les deux cas, tout porte à croire que l'enfant a été enlevée (vivante ou morte) par un homme dont le signalement est connu, entre 8h30 et 10heures.

Reste un point important sur lequel j'ai un doute sérieux: Faut-il absolument qu'un cadavre humain ait séjourné au minimum deux heures pour que ce chien régisse.
Ce délai dépend-il pas des conditions d'humidité notamment? parce que le climat est méditerrannéen en Algarve à cette période de l'année, donc plutôt sec.

Écrit par : john | 22/08/2007

Salut John,
Je pense qu'il y a deux possibilités:
- soit ils ont leur petite idée - le côté officieux de la trame officielle ;-) et ont besoin de preuves, ou
- ils étaient au point mort et retracent tout pour voir s'ils n'ont pas râté quelque chose.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Bonjour Claude2

La deuxième hypothèse est possible aussi, en effet.

Il faut aussi compter avec la manière dont les Méditerranéens ont l'habitude de s'exprimer (je pense surtout aux "sources" que citent sans arrêt les journaux portugais).
Ils sont un peu vantards, ont parfois tendance à exagérer et à parler des choses les plus graves avec un certain humour.
Ce n'est pas qu'une simple caricature mais il ne faut pas généraliser non plus, bien sûr.

De là à penser que ces sources (forcément proches de l'enquête) aient prétendu qu'ils "savent depuis le début mais qu'ils attendaient des preuves formelles", plutôt que: "on était complètement au point mort; heureusement que ces enquêteurs sont arivés pour nous prêter main forte"...pourquoi pas?

Écrit par : john | 22/08/2007

En tout cas ce qui me percute c'est que les parents font fi des spéculations de la police (mort de Maddie) et ont l'espoir qu'elle est en vie !
Donc ils ne suivent pas les dires de la police. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent faire des recherches en Espagne (via détectives privés).

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

(11h10)

Bonjour à tous,

Marie, concernant ta question au sujet de Sylvi, elle est effectivement témoin. Elle nous a dit qu'elle était dans le complexe avec sa petite fille une semaine avant la disparition de la petite Madeleine. Elle a été entendue au sujet d'un homme au comportement étrange.

Concernant les questions, est-il trop tard car j'aurai voulu savoir si NdLevy, savait si la PJ portugaise suivait ou pas l'enquête suisse au sujet de la petite Ylena?
Cette histoire me trouble car je n'aimerais pas apprendre qu'encore une fois 2 petites filles ont été séquestrée ensemble dans d'horribles conditions juste parcequ'il n'y a pas eu de collaboration efficace entre les polices.

Écrit par : Monica | 22/08/2007

John,
Thanks for the link and the "spritual" article.
My goodness me, it was not easy to read but the description this guy make regarding the area, access to the appartment etc...
It is really heavy what this guy is saying - everybody behaving strangely - the parents included...
Is he right? there are no private detectives on the case? I cannot really believe that?
What do you think of his report and the house on the hill he said he saw etc.?

Écrit par : chubby | 22/08/2007

J'en reviens à ce que j'ai écrit un plus haut.

Kate McCann me semble définitivement hors de cause d'après le témoignage de Mrs Fenn qui a dit l'avoir entendu sur son balcon après la disparition, hors d'elle-même, crier "We've let her down, we've let her down!"

Le fait qu'elle ait attendu pour appeler la police vient sans doute du fait qu'elle pensait que la petite avait quitté seule la chambre et qui n'allaient pas tarder à la retrouver avec l'aide des amis et du personnel de l'Ocean Club.

Pour le reste, je maintiens qu'il faut chercher à éclaircir un ou plusieurs des trois points que j'ai évoqués pour que tout devienne cohérent et éclaircir ce mystère.

Écrit par : john | 22/08/2007

John pour l'odeur de cadavre c'est vrai, c'est un réel dilemne.
Comment comprendre que cette odeur était là et aussi sur une des voitures perquisitionnée????
C'est peut etre pour ça que les policiers en ont déduit que si cette odeur était sur une voiture de l'entourage, ça ne pouvait être que l'un d'eux : car un étranger, ou un cambrioleur n'aurait jamais pu avoir les clés d'une des voitures, sans qu'il y ait eu vol, et ce vol aurait été dénoncé à l'agence de location de voitures.....

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Chubby

J'ai trouvé moi aussi ce témoignage très intéressant mais je me dis qu'il ne s'agit que des impressions de quelqu'un qui ne dispose que de très peu d'éléments pour analyser les faits.

Evidemment, il peut arriver que les impressions d'une personne étrangère à l'affaire, soient les bonnes. Troublant, en effet.

Ca semble être une bonne description de l'ambiance qui régnait sur place, en tout cas.

Écrit par : john | 22/08/2007

Traduction de Maja:

C'est comme le jeu du chat et de la souris

est-ce qu'on doit soupsonner un anglais maintenant pour que Murat soit blanchi?

J'espère que l'enquête sera résolue correctement et retrouver Maddie en fait partie en première ligne.

Salutations de Maja, qui aujourd'hui regarde le tout avec plus de scepticisme, c'est enquête me semble bien suspecte.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Bonjour tout le monde

pour l'odeur de cadavre, je ne sais plus qui l'a dit sur ce blog mais il ou elle avait dit 2 heures pour un adulte et 4 heures pour un enfant si c'est exact ça change tout.

Écrit par : marie françoise | 22/08/2007

Ah et oui c'est vrai c'est 4 heures pour un enfant, mais là ça ne tient plus !!!!!! ça voudrait dire que ça se serait passé aux alentours de 16 h30, 17 h 00????
C'est invraisemblable.
Et si tout simplement, la personne qui l'a enlevée était un criminel, qu'il aurait commis un crime peu de temps avant et ses vêtements auraient imprégnés??? est-ce que les chiens feraient une différence?

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Souvenez vous si vous avez suivi l'enquete depuis le debut il y a eu un autre cadavre repeché , un britanique qui etait il ?

Écrit par : marie françoise | 22/08/2007

Il n'empeche que cela reste un comportement etrange pour la police qu'une mere attente 2hrs avant de prevenir la police

Écrit par : karl | 22/08/2007

Oui John.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Nouvel article de Ndlevy

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Cette histoire de britannique mort et repêché est intéressante !!!!
Marie-Françoise, avez -vous un lien à mettre sur le blog s'il ya eu un article ? (je n'avais pas tout suivi depuis le début)....
Ce pourrait-il que la personne qui a enlevée Maddie aurait commis un crime avant et notamment ce fameux britannique repêché ?????

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Lena

Pour ce qui est de la voiture, il ne faut pas oublier qu'il y a un petit parking privé caché de la rue, au pied de l'appartement et qu'on peut facilement y accéder en passant par la fenêtre arrière...

Mais de toute façon cette hypothèse ne tient pas parce que Kate aurait été au courant et elle ne l'était manifestement pas, si on en croit le témoignage de Mrs Fenn.

Je pense plutôt que le chien a pu détecter une odeur malgré que le corps n'y aurait séjourné qu'une heure environ.
Ca tient peut-être aussi aux tentures, à la moquette? je ne sais pas au juste.

Écrit par : john | 22/08/2007

Je me pose une question... est-ce que les chiens ont sniffé d'autres appartements??

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Nouvel article de Mr Levy, Claude2 et les autres aussi, bien entendu lol

Écrit par : john | 22/08/2007

Elisabeth, concernant ce britanique repeché je l'ai lu ici c'etait un article de M lévy il faudrait revenir en arriere, et si j'ai bonne memoire les parents de Maddie avaient déjà déménagé ils avaient reçu un coup de fil d'un journaliste(sans coeur) leurs disant qu'on avait repeché un corps et depuis plus rien .

Écrit par : marie françoise | 22/08/2007

Les commentaires sont fermés.