Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/08/2007

Madeleine : PJ considère qu’il y aurait plusieurs coupables

74f4bcacd4bee69785f16400d6a0a3d0.jpgL’inspecteur-chef Olegário de Sousa, dans un entrevue au journal espagnol ABC à confirmé qu’aucune écoute téléphonique à pu être effectué aux McCann comme certains on prétendu : « Pour effectuer une écoute téléphonique à quelqu’un, il doit être considère comme suspect et les McCann ne le sont pas. Ils sont victimes, les écoutes sont alors illégales ».

Confirmant que, pour le moment, Robert Murat continue comme le seule inculpé dans l’enquête, Olegário de Sousa, avance encore « qu’il est naturel que dans un crime de cette nature on pu participer plusieurs personnes ». L’inspecteur-chef justifie cette position par la logique, « sans une base concrète, pour le moment ».

« S’il y aurait qu’un seule coupable, le cas serait plus difficile à solutionner car il serait alors le seule à savoir ce qu’il à fait », rajoute Olegário de Sousa, soulignant que « ce que la police veux c’est connaitre le non du coupable, l’arrêter, trouver l’enfant dans l’état qu’elle est et clôturer l’enquête ».

La police judiciaire attend toujours le résultat final de l’analyse effectuée par le FSS – Forensic Science Service- à Birmingham, aux diverses voitures et maisons en rapport avec l’enquête, ce qu’à changé le « timing » du travail des inspecteurs en charge des investigations. « Ces journalistes on beaucoup de contacts mais nous ne savons rien. On doit attendre que le laboratoire nous communique les résultats. Beaucoup de monde est rentré dans l’appartement… ca peux être vrai », affirme Olegário de Sousa questionné par l’ABC à propos des informations du Times de que le sang trouvé dans l’appartement n’est pas de Madeleine, mais d’un individu du sexe masculin.

 
Russell O’Brien: «notre statu comme témoins n’a pas changé”

Russell O’Brien, un des amis des McCann, présent à Praia da Luz au moment de la disparition de Madeleine, à réagi95a6e3d6083968af9c881579c6a38da6.jpg hier, aux informations publiés par la presse portugaise affirmant que « ces nouvelles sont complètement fausses et douloureuses. Nous avons parlé à la police et nous avons reçu l’assurance que notre statu comme témoins n’a pas changé ».

Hier, le « Diario de Noticias » avait avancé l’arrestation prochaine d’un des amis du couple à Exeter, ou habitent Russell O’Brien et Jane Tanner.

L’information, démentie hier matin, à SOS Madeleine par le porte-parole de la police à Exeter à été qualifié par la police judiciaire comme étant « non fondé ».  Officiellement, Russell O’Brien et sa compagne Jane Tanner sont des témoins dans l’enquête en cours. Les McCann, dans une entrevue publié par la presse espagnole, on réaffirmé leur confiance dans ses amis.

Commentaires

Merci Mr Levy ;-)

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Ce qui m'inquiète c'est qu'il est passé beaucoup de personnes dans l'appart, quelqu'un aurait pu mettre des traces de cadavre à l'intérieur??? pour brouiller les pistes ??? et aussi sur une voiture ????
Serait-ce possible ?

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

en clair, il n'est plus question d'arrestation ni de que ce soit .... le tapage des 48 dernières heures aura été bien inutile et blessant pour les personnes mises en cause.

La phrase " ...... trouver l'enfant dans l'état qu'elle est ....." n'est ni très rassurante, ni très belle ....

Un pas en avant, deux en arrière...

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

Pour moi cette phrase veut dire que la police n'a aucun élément concret qui permet de dire qu'elle est décédée. Donc, il ya un espoir !!!

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Lena

Pour ce qui est de la voiture, il ne faut pas oublier qu'il y a un petit parking privé caché de la rue, au pied de l'appartement et qu'on peut facilement y accéder en passant par la fenêtre arrière...

Mais de toute façon cette hypothèse ne tient pas parce que Kate aurait été au courant et elle ne l'était manifestement pas, si on en croit le témoignage de Mrs Fenn.

Je pense plutôt que le chien a pu détecter une odeur malgré que le corps n'y aurait séjourné qu'une heure environ.
Ca tient peut-être à la faible hygrométrie mais aussi aux tentures, à la moquette? je ne sais pas au juste.

Écrit par : john | 22/08/2007

C'est la première fois....... mais voilà mon seul commentaire à M. Sousa dont j'avais déjà lu hier, dans un journal britannique, son brillant résumé de l'affaire: bla, bla, bla, bla,bla!

Comme disait un certain humoriste, quand on en sait pas plus que ca, il vaut mieux fermer sa g.....!

Écrit par : Monica | 22/08/2007

la phrase qui me choque dans cette article :

« qu’il est naturel que dans un crime de cette nature on pu participer plusieurs personnes ».

On parle de Crime et non plus d'enlèvement maintenant ???? ya quelque chose qui m'échappe ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

nous voila bien avancés.
rien de nouveau rien de concret
aucune trace de MADDIE
les suspects d hier ne le sont plus aujourd hui. je pense qu a la fin de l enquete les journaux auront des excuses à faire.
bref on se demande vraiment si la police a une piste ou si elle cherche pour se donner bonne conscience

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Je pense qu un enlevement est considéré comme un crime

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Merci M Levy... Je crois que l'article répond à ma question... Pas très rassurant.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Moi une seule chose que je peux dire à la lecture de cet article c'est que la presse raconte n'importe quoi alors qui croire!! C'est vraiment la valse à 2 temps

Écrit par : karl | 22/08/2007

il n'est plus question de "disparition" dans les propos de l'inspecteur mais de "crime" .............. qu'en pensez vous ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

C'est désespérant ....

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

océane je me suis reprise, je voulais dire "disparition" car en effet apparement au stade ou se situe l'enquête , il n'est tjrs pas défini s'il s'agit d'un crime ou d'un enlèvement donc le terme approprié me semble til serait : disparition n'est ce pas ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

bonjour à tous !
oui, je crois que crime signifie même plutôt délie en anglais, donc à prendre avec des pincettes...
J'ai plutôt l'impression que personnes ne sait si elle est en vie, mais d'un côté ça me rassure, car la thèse de sa mort était de plus en plus présente et pesante...
Ce qui me fait peur c'est la possibilité de l'affaire classée...Mais pour le moment, e veux encore croire à un retour prochain de Madeleine...

Écrit par : prune | 22/08/2007

délit, pardon !
Je viens de passer un temps fou à lire tous vos messages de la nuit...Merci Mr Levy d'être passé...

Écrit par : prune | 22/08/2007

Merci Prune , si M.Levy pouvait levé le doute sur l'expression utilisée ça serait tout de même rassurant .... mais comme il nous suggérait de "lire entre les lignes" j'espère que cette expression ne soit pas volontaire !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

"Lever" pardon

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

oui je suis d accord le terme approprié est disparition. ne t inquiete pas c est juste un mot, pas de corps pas de mort. il faut garder espoir.
dans ses propos rien ne dit que la puce n est plus la.
j espere seulement qu n nous dit pas grand chose et qu en réalité l enquete avance secretement à grands pas

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Juste une remarque, un enlevement est un crime ! Un crime est une qualification juridique. Il s'agit des infractions les plus graves. Ensuite vous avez les délits et les contraventions en dernier.
En tout cas, si la police parle de crime, c'est qu'elle est convaincue qu'il ne s'agit pas d'un accident !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Personnellement, je verrais plutôt de la prudence dans les déclarations de Sousa:

"Il ne peut pas y avoir eu d'écoutes téléphoniques. Ca aurait été illégal". Effectivement, ça aurait été illégal mais n'existe-t-il pas des dérogations dans certains cas?

D'autant qu'il paraitrait (je suis prudent, moi aussi lol) que la police aurait prié instamment les parents de ne pas retourner en Angleterre.
Peur qu'ils ne fassent là-bas une "bêtise" en apprenant l'implication d'un de leurs amis ou peur de ne plus pouvoir les interroger s'ils quittaient le Portugal, sachant l'impact de la Presse dans cette affaire?

Quant à O'Brien, il est témoin, officiellement et le restera peut-être mais qui nous dit, par exemple, que la police ne surveille pas un autre Britannique qu'un des amis des McCann à Exeter ou ailleurs en Angleterre?

Écrit par : john | 22/08/2007

soit l'enquête avance secrètement à grands pas et la pj ne donne plus d'infos à la presse, celle-ci se venge en racontant tout et n'importe quoi...
Soit, l'enquête piétine, attend des résultats qui leur permettront de s'intéresser un peu plus à une piste qu'à une autre mais qui sont loin de nous dire où est Madeleine...
Les deux sont plausibles...

Écrit par : prune | 22/08/2007

bien sûr qu'il ne s'agit pas d'un simple accident, parce que même si c'en était un au départ, faire disparaître le corps ensuite est un crime ...

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

est ce que les résultats d'analyses sont attendus pour aujourd'hui , quelqu'un connait l'info svp ? merci d'avance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Bien évidemment dans l'absolue un enlèvement est un crime, cependant jusqu'à présent la PJ a tjrs utilisé le terme "disparition" dans ses déclarations concernant l'affaire Maddie ... et aujourd'hui le terme "Crime" a résonné comme une bombe....

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Je viens de tomber sur un article en anglais de news24 (qui date du 21) et qui cite M Sousa.

...
Sousa said the investigation was "a complex, difficult case, with little hard evidence to work on, where we have to try and reconstruct what happened largely on the basis of witness statements ... by asking people what happened".
...

"Nobody ever sees the same thing. If 15 people witness a bank robbery, you get 15 different versions of what happened," Sousa said.
...

"Even if we suspect someone ... we still need hard evidence to prove our case and get a conviction," Sousa said in an interview at police headquarters in Lisbon.
He conceded that after almost four months the trail was going cold, and vital evidence could be lost.
"Time is our biggest enemy," he said.

"We're still a bit far from resolving this ... (but) there are good chances of getting closure," he said.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit toujours de déclarations traduite et elle doit être considéréé comme telle ! Crime, acte, disparition, enlèvement.... tant que on ne sait pas la fin de l'histoire les mots restent vagues....

Écrit par : luisa | 22/08/2007

Je l'espère Luisa ... moi je crois tjrs à la thèse pédo-pornographie et pédo-criminalité, et mon ressenti profond me dit que Maddie est tjrs vivante ....

Claude , merci pour l'article, quelqu'un pourrait il le traduire svp ? Chubby stp ? merci d'avance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

La piste du cambriolage "qui aurait mal tourné" parait tout de même, elle aussi, plausible.

L'enlèvement pourrait être alors compréhensible:

pas de corps, pas possible d'accuser ce cambrioleur d'un meurtre, dans le cas où il se ferait prendre un jour par la police.

Au contraire, s'il avait laissé le corps dans l'appartement, il aurait été rapidement retrouvé et accusé de meurtre.

Écrit par : john | 22/08/2007

Elisabeth, j'ai répondu à ta question dans l'autre article.

Écrit par : marie françoise | 22/08/2007

Je ne pense pas qu'il veut dire "crime" dans le sens français... je pense qu'il l'utilise plutôt dans le sens anglais. Autrement dit que quelqu'un l'a fait disparaître, à juxtaposer avec, p. ex. l'idée qu'elle aurait pu partir toute seule et se retrouve perdue. En tout cas, c'est comme cela que je le comprends.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Sousa dit que l'enquête "est un cas complèxe et difficile, avec très peu de preuves matérielles, dans lequel on doit essayer de reconstruire ce que est arrivé essentiellement sur la base des dépositions des témoins... en leur demandant ce qui est arrivé".

Je poste déjà cela et je continuerai avec la suite.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

"Les gens ne voient jamais les mêmes choses. Si 15 personnes sont témoins d'un braquage de banque, vous aurez 15 versions différentes de ce qui s'est passé." ...

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Bonjour toutes et tous,

Je suis vos commentaires dans l'ombre depuis fort longtemps, depuis TROP LONGTEMPS devrais-je dire.
Je me permets d'intervenir pour apporter de l'eau (plate!!!) à votre moulin. Je m'en excuse par avance...
L'hypothèse avait été émise par certains d'entre vous, que tout ce vacarme autour de la possible arrestation "du" Britannique, en l'occurence Russel O' Brien, n'était peut-être qu'une stratégie de la part de la Police pour pousser "les ravisseurs" à sortir de l'ombre (pour déplacer Madeleine, ou la "livrer" -quelle horreur-!).
La déclaration des Mac Cann tendrait donc à prouver le contraire, puisque dans son blog, Gerry réaffirme qu'il a une entière confiance en ses amis, en son ami Russel surtout qui est le seul à avoir été injustement mis en cause...par ces "saloperies" de canards.
Je suis comme vous, tantôt dépitée, décontenancée, puis l'espoir renaît et re-meurt au fur et à mesure que l'enquête se "déroule".
Les derniers examens adn donneront sans doute du crédit à une thèse, plutôt qu'à une autre, mais cela prouvera t-il quoi que ce soit?. Et retrouvera t-on Madeleine pour autant?
Cet enchaînement de fausses informations ne me dit rien qui vaille!
Le temps passe...

Écrit par : Nina | 22/08/2007

Ce bout suivant est plus difficile à traduire, ce qu'il dit peut être interprété de 2 façons différentes! En somme, il ne suffit pas d'avoir un suspect, il faut aussi avoir des preuves concrètes pour pouvoir porter une accusation et obtenir une conviction.

Ce qui n'est pas limpide pour moi, c'est s'il se réfère au suspect actuel, ou s'il parle en termes généraux.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

en français aussi un enlevement est un CRIME!!
mais si je comprends bien personne ne sait vraiment ...........

Écrit par : marianne | 22/08/2007

bonjour à tous et à toutes, j'ai l'impression que soit l'enquête piétine vraiment (suspect mais pas de preuves matérielles, pas de piste, ou plusieurs pistes,....), soit comme je l'ai déjà dit la police cherche ailleurs et nous n'en savons rien et tout ce qu'on peut lire dans la presse c'est un vaste écran de fumée mais là ou je m'inquiète c'est que je tenais déjà ce discours il y a 2 mois, il y a 1 mois ....je pensais que les choses allaient bouger et non toujours rien, à chaque fois qu'on pense qu'on touche au but on est déçu.Vraiment je ne sais pas comment font les parents de la petite Madeleine pour tenir le coup, quel cauchemard, c'est épouvantable...vivement que cette enquête se termine et que l'on retrouve Maddie en vie. Alors il n'y a plus qu'à espérer et à attendre.

Écrit par : valerie | 22/08/2007

Marianne oui un enlèvement est un crime, mais dans cette affaire il n'a encore pas été défini s'il s'agissait d'un enlèvement, d'un crime ou d'un accident, de ce fait il me semblait que le terme approprié serait : disparition !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Ecoutes téléphonique seraient illégales - certes, mais je crois bien que tout dans l'illégalité ça a pu se passer comme ça, seulement on ne peut pas s'en servir comme preuve contre X justement parce-que c'est illégal. Ca permet par-contre de diriger l'enquête dans une certaine direction.
Reste a rassembler assez de preuves (légales) pour fermer le sac.
Pour moi une théorie que je n'exclue pas, bien au contraire. Et peut-être justement les résultats adn seront la preuve qu'ils nécessitent pour le fermer se sac.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Merci pour ce lien Jean ... par deux fois l'inspecteur réitère le mot : "crime" et "enquête sur un crime" c'est étrange comme les termes ont évolué d'un seul coup !!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Merci Jean pour le lien

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Lena, ces crimes ne seront jamais élucidés parce qu'il s'agit de réseau pédo-pornographie et pédo-criminalité chapoté par des hauts pouvoirs au sein de la poliltique, de la finance , de la justice ect ... tout le système est vérolé à ce niveau là et ont main mise sur les évolutions et dénouements d'enquêtes et de procès concernant les enlèvements et crimes d'enfants, leur intêret étant que ces enquêtes ne remontent jamais jusqu'à eux et entre temps on suicide les éventuels témoins dangeureux .... ça dépasse l'entendement humain mais ca reste une triste et dramatique réalité à laquelle nous sommes impuissants.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

mais comment peut on chapoter de telles choses? ca me dépasse il s agit d enfants innocents. on leur gache leur vie. il y a plus de malades qu on ne pense.
les gouvenements devraient nous laisser traquer ces monstres par internet et des qu on trouve des sites ou anomalies on contacte la police.

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Lena, ces chiens ne se trompent pas. il y a un un lien concernant l'entrainement de ces chiens ces derniers jours sur ce blog et il n'est pas possible qu'il se trompent entre humain et poisson ou animal mort.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

ben je ne suis pas la seule à croire que l'enquête avance d'un pas et recule de deux, depuis de longues semaines et de longs mois ....

John malgré tout l'optimiste que vous ayez quand a la progression de l'enquête, je pense que bien des personnes pensent comme moi malheuresement.

Écrit par : jacqueline | 22/08/2007

Le célèbre médium Brian maintient encore aujourd'hui qu'il ne faut pas que les parents fassent confiance à la PJ ( apparement quelqu'un de ripoux dans l'équipe) et que RM Robert Murat sait la vérité mais qu'il est couvert.

Il dit que Maddie est toujours au Portugal que les chiens doivent retourner dans la maison de RM. Il pense se déplacer lui même à titre privé à Praia da luz pour essayer de la retrouver selon ce qu'il a écrit il y a environ 10 jours.
Voici les nouveaux rêves de Brian qu'il a dessiné.

++++lien non admis+++++

Écrit par : mimisane | 22/08/2007

Qui CROIRE ? Que CROIRE ?
Telle est la question ! Et je ne suis pas sûre que quelqu'un ait la bonne réponse ....
Et pendant ce temps, qu'arrive-t-il à Maddie ?

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

je suis d accord jacqueline. on n en voit pas la fin et pas la puce non plus.
je n imagine pourtant pas que cette enquete finisse aux oubliettes. ce n est plus possible et si MADDIE est dans un réseau, ces monstres continueraient à enlever des enfants car ils se sentiraient à l abri. il faut leur montrer que la police ne laisse pas tomber et qu on va sauver la petite. alors j essaie de garder de l espoir pour elle et pour tous les enfants qui comptent sur les grands.

Écrit par : oceane | 22/08/2007

ils ne raisonnement pas comme nous, ces hommes d'influence, sont des êtres qui s'attaquent aux enfants dans le but de dépasser les limites de la conscience humaine et d'avoir le pouvoir de vie et de mort ... cest leur concept , c'est horrible je sais ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Oui sauvonsmaddie, on est impuissant et tant qu'il y a de la demande (un crime déjà en soi à mon avis)... si il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas d'enfants en souffrance à l'heure actuelle dans se domaine.
Faudrait il commencer pas les personnes qui sont demandeurs et faire ce qui est nécessaire de faire pour les dissuader? bloquer les sites web avec leur diffusion (vente de photos, videos etc.)? lever le voile? etc. pour que ça bouge et surtout que ca s'arrête?
Mais flute alors, ce sont des ENFANTS!!!!! C'est révoltant et dégoutant.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

John, brian et l'autre personne de ton lien de ce matin... disent la meme chose concernant la PJ. bizarre non?

Écrit par : chubby | 22/08/2007

lena j'ai un lien qui prouve tout ce que je dis, c'est une vidéo ... je veux bien la mettre ici mais je n'ai pas envie d'etre banni par M.Levy désolée ...

J'ai demandé à Pascal de kidnapping.be de la diffuser sur son site associatif.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

je crois qu'on ne peut pas tout nous dire de risque de faire tout capoter essayons de faire confiance a la police a toutes les personnes qui cherchent maddie
c'est interminable mais il faut tenir bon ne pas se decourager ..tous ces pedophiles il faut les enfermer A VIE
les traiter mais les enfermer on enferme les fous dangereux les pedophiles sont des fous dangereux

Écrit par : marianne | 22/08/2007

Chubby as tu visionné entièrement la vidéo ? si oui tu vois de quoi je parle n'est ce pas ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

lena , je ne dis pas que les fonctionnaires de la police et les enquêteurs sont pourris , je dis qu'eux mêmes sont victimes des ordres venant de bien plus haut .... comprends tu la nuance ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

je ne sais plus que penser ! j'ai le moral à zéro aujourd'hui.
j'ai très mal dormit en pensant à cette enquête qui n'avance pas (ou pas assez vite à mon gout). je n'ai pas dormit non plus car j'ai lu sur lci qu'un dangereux pédophile allaiat être libéré dans quelques jours, mais qu'il clame haut et fort qu'il allait recommencer dès sa sortie de prison. pour quoi le laisser sortir alors... des enfants sont en danger mais il va sortir quand même. c'est scandaleux...
et j'ai penser aussi à ce bébé de 18 mois défiguré par un chien d'attaque.. lon père habite un immeuble et son voisin du dessus à un rottweiler qu'il laisse vagabonder librement dans l'escalier sous prétexte que SON CHIEN A LUI est très gentil ! depuis j'ai peur d'aller voir mon papa avec ma fille et je pense à ma soeur qui à quatre enfants. on vit dans un monde de dingues ou il est quasiment impossible de faire respecter la loi. j'en ai marre, je vis dans la psychose la plus complète. pourquoi ne peut on pas vivre tranquilles avec ses enfants sans craindre qu'on va nous le prendre ou se faire bouffer par un clebard. j'en ai marre, vraiement marre

Écrit par : ISANE | 22/08/2007

et j'ajoute qu'il ne s'agit pas dans mes propos de saleté de petit pédo isolé mais de réseaux ultra puissant et extremement bien organisé avc au bas de l'échelle, les exécutants , ceux qui font le repérage d'enfants, ceux qui exécute le kidnapping, ceux qui se chargent du transfert et ceux qui s'occupent de la livraison ... comprends tu ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

SauvonsMaddie, je pense comme toi.

Toutefois beaucoup de voyantes voient O.Sousa comme pas très claire dans l'histoire, c'est bizarre. Mais encore une fois aucune preuve ce ne sont que des suppositions, mais après tout être policier n'empêche pas d'avoir un côté caché.

Écrit par : mimisane | 22/08/2007

Maddie ne tombera pas dans l'oubli car ses parents feront en sorte que ça ne soit jamais le cas.

CRIME sont considérés comme tel :
- Infraction que la loi punit
- violations des lois
- acte répréhensible
- pillage
etc.... et dans l'extrême assassinat, meurtre

quel que soit le pourquoi de la disparition de la puce et l'auteur. celui ci (ou ceux ci) a de toute manière commis un crime.

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

je réitère, léna, observe sur kidnapping.be, la photo de ce petit garcon d'environ 7 ans, visage livide, yeux éteinds, amaigri, affaibli, les mains ligotés sur un poteau, et observe à droite une table dans laquelle on peut distinguer des instruments de tortures et d'attaches ... cest horrible mais cest la réalité .... ces hommes d'influence s'organisent en rituel pédophile, pédo-pornographiques et pédo-criminel, ils torturent et violent les enfants, tout cela est filmé et vendu en réseau porno-pornographique .. c'est un gros marché , il faut en prendre conscience pour enfin pouvoir lutter !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Tu sais ISANE je suis comme toi je dors mal je pebnse à la puce. tout comme toi j en ai marre de vivre dans un monde pourri ou j ai peur de laisser sortir mes senfnats j ai peur qu ils partent en colonie.
je pense qu avec le discours qu a tenu notre président et vu la grosse erreur judiciaire qui a été commise sur le pedophile f Evrard on ne laisse pas sortir un autre récidiviste.
maintenant il en court pleins les rues, des récidivistes, des non récidivistes et des gens qui ne sont pas encore passés à l acte. ces derniers il faut les traquer aussi par internet deja. ce n est tout de meme pas humain d aller visualiser et.... des photos d enfants nus ou abusés et des videos etc. il faut deja etre tordu

Écrit par : oceane | 22/08/2007

océane je suis comme toi, je vis en étant consciente du monde pourri qui nous entoure, et dans la peur pour ma fille, peur qu'elle soit en colonie, peur qu'à l'école on la laisse sortir avant que je n'arrive ect ... on nous conditionne à la peur et yen a marre !!!

Pour tout ceux et celles qui ont des blogs et des sites, sur kidnapping.be il est recommandé de ne pas y mettre la photos de nos enfants et ne donne aucune info sur notre ville et lieu de résidence, kidnapping.be explique que les prédateurs et repéreurs se servent de ces supports informatique pour trouver la proie qui satisfera au commanditaire donc otez toutes les photos de vos chérubins de vos blogs et de vos sites ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Merci pour l info pour les photos.

Écrit par : oceane | 22/08/2007

figure toi lena que j'y songeais, je me disais qu'il faudrait une police spéciale, voir meme clandestine qui n'aurait aucun lien avc les pouvoirs en vigueurs pour éviter toutes forme de manipulations et que cette police secrête puisse agir essentiellement dans la traque aux réseaux pédophiles .... ça parait peut-etre loufoque mais actuellement je ne verrais pas d'autres solutions pour mener a bien un combat qui sauverait et préserverait tous nos enfants !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

je suis allée voir sur kidnapping.be. j'ai vu le petit garçon attaché mais par contre, il n'y a rien sur la table. Par contre tous ces articles sur les pédophiles,c'est affreux. il y en a partout de tous les âges, un qui en a violés plus de 200. c'est de la folie.c'est plus que je ne peux en supporter actuellement . je crois que je vais tomber en dépression. je crois que toutes ces histoires me touchent trop. j'y pense jours et nuits. je suis vraiement mal.

Écrit par : ISANE | 22/08/2007

Et si la personne n'est pas sortie de l'appartement avec Madeleine mais n'a fait que passer Madeleine par la fenetre à la personne qui attendait dehors?

Écrit par : chubby | 22/08/2007

mais déjà une voie unique qui s'offre à nous cest prendre conscience de l'existence de cette réalité à laquelle nous sommes impuissants , car cette prise de conscience ne pourra etre que salutaire, et destabilisera ce pouvoir indirect de ces hommes très haut placé sur l'échelle sociale ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

ISANE , observe bien la table vitrée, regarde à l'intérieur, cest comme une vitrine, et tu appercevras des instruments ... regarde bien ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

ISANE j'ai très souvent pleuré et je pleure encore .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Quelqu'un peut me dire si monsieur Lévy à déjà fait son apparition aujourd'hui ? A t-il répondu aux questions ?

Écrit par : jacqueline | 22/08/2007

Jacqueline, Je n'ai pas vu Monsieur levy aujourd'hui sur le forum ....

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

Isane, pense à des choses positives, il y en a : combien sommes nous chaque jour à venir nous informer sur la disparition de Madeleine et à lui envoyer toutes nos pensées positives ...? Cette immense compassion collective, et tout ce que le monde renferme aussi de bon vaut la peine de regarder la vie sous un jour optimiste ...
Si tu ne te sens pas bien en ce moment, je me permets de te proposer de ne plus aller voir des infos atroces le temps d'aller mieux, et peut être de zapper les journaux télévisés quelques temps ; dans un vieux film (avec Fernandel, je crois ?), le héros de l'histoire imaginait ce que serait l'information si on mettait sur les journaux autre chose que des nouvelles affreuses : le train N°tant ...N' a pas déraillé ; BONNE NOUVELLE par ci, HEUREUX évènement par là ...
Imagine ...ce seraient des nouvelles vraies, justes, pour autant ...mais l'information est selective, et de quoi nous abreuve t-on quotidiennement : guerres, crimes, accidents ...
On peut choisir de s'informer et être conscients des atrocités de ce monde sans pour autant ne considérer QUE ce qui va mal ...
Bon , j'espère que tu retrouveras vite le moral,

Bien à toi

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

allez voir ya un nouvel article !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

il y a tant de gens qui font des choses extraordinaires sur cette terre fort heureusement il n'y a pas que des monstres.
l'etre humain est complexe et d'un petit enfant innocent on peut en faire un monstre mais il y a des gens qui oeuvrent et beaucoup dans l'ombre d'autres comme le pere gilbert qui recueille dans"la bergerie' des jeunes multi recidivistes dont personne ne veut plus et qui arrive avec son equipe a en faire des humains dignes de ce nom
et tous ces gens qui prient pour maddie et nous tous sur ceblog qui compatissons etvenons aux nouvelles avec toujours un peu d'espoir nous vivons dans un monde ou les atrocites cotoient les plus pures merveilles c'est l'Amour qui transforme tout .je ne sais pas si j'ai reussi a te remonter le moral Isane

Écrit par : marianne | 22/08/2007

de toute façon isane s'en fiche elle a retrouve ses copines et copains un peu plus loin........

Écrit par : marianne | 22/08/2007

Les commentaires sont fermés.