Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/08/2007

PJ conseille les McCann de rester

La police judiciaire à conseillé les parents de Madeleine McCann à rester au Portugal, car il serait mal interprété leur départ dans un moment ou l’enquête n’attend que les résultats des examens effectués dans le laboratoire du FSS – Forensic Science Service – à Birmingham pour avancer. Gerry et Kate McCann on payé la maison jusqu’au 15 septembre et on annoncé la probabilité de leur retour au Royaume-Uni.
 
ecfe84dc655f87bdca4949cf675083e3.jpg

La PJ a confirmé que le couple est libre de partir, vu leur statut de témoins et victimes, mais à contacté le couple afin de le persuader de rester à Praia da Luz. Malgré cette recommandation, Gerry voyage ce week-end vers l’écosse ou il participe à une conférence.

Le couple, dans une entrevue au journal espagnol « El Mundo », à réaffirmé leur conviction que Madeleine est en vie et probablement en Espagne.

Commentaires

C est une bonne chose qu ils restent au portugal. c etait leur souhait. j espere qu ils ne restent pas pour rien et que les resultats adn seront une aide precieuse.
meme aujourd hui ils ont encore de l espoir il nous faut suivre leur exemple

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Je voulais savoir s'il est possible que des types interceptent des photos sur internet, par exemple : il m'arrive souvent de faire des photos de ma puce avec mon appareil photo numérique, ensuite je télécharge et je les envoie par yahoo à l'adresse e-mail de ma soeur qui les reçoit.
Est-ce que les réseaux peuvent avoir ces photos ?

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Une intox de plus? si ils pensent que Maddie est en Espagne, c'est qu'ils ont des preuves?
J'avoue que c'est une hypothèse à laquelle je n'ose plus m'accrocher, d'ailleurs je vais essayer de prendre du recul avec ce blog car même si tout le monde est très sympathique, j'ai l'impression que l'on tourne vraiment en rond et c'est vrai qu'au bout d'un moment ça use le moral.
Je n'oublie pas Maddie bien sûr, mais je n'en peux plus, j'attends.
Bonne après-midi et gardez le moral!

Écrit par : Katia | 22/08/2007

c est vrai sauvonsmaddie je n avais aps vu les instruments de torture dans la table. c est epouvantable!!!!!

ISANE dis toi que tu n es pas seule il ya des gens sur ce blog qui sont prets à t ecouter.
quand MADDIE a disparu j ai cru que je sombrais dans une dépression (peut etre assimilation avac ma fille), et mon mari m a dit " je te rappelle que tu as ta louloutte à t occuper et un mari". je n ai pas voulu mettre mon couple en péril. mais je prends beaucoup sur moi et je pleure en cachette.
je ne supporte pas non plus de voir des photos d enfants torturés je n en ai pas la force et pourtant je sais qu il faut regarder pour se revolter

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Je pense aussi que leur présence au portugal est indispensable pour la poursuite de l'enquête et pour mobiliser la population afin que personne n'oublie ce qui est arrivée et qui peut arriver à d'autres (PDL n'a pas l'air si tranquille que ça ...)

Avec la campagne médiatique détestable qu'ils ont eu à subir (et les propos si gentils de l'avocat à murat "les mccann sanglants"), je comprends tout à fait qu'il ait pensé à partir. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne continueront pas à chercher leur puce, car ça ils n'abandonneront jamais.

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

oh la la les fautes
désolée, je ne les vois que quand le commentaire est en ligne.

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

Ce monde est horrible vraiment, en regardant les infos catalanes, on y découvre une femme de 33 ans à Barcelone qui offrait sa fille de deux ans à des types moyennant de l'argent afin de satisfaire leurs besoins.... parce que son mari ne lui payait plus la pension alimentaire !!!!!!!!!! et elle a été relachée !!!!!!!!!!!!!!!
Deux ans !!!!! elle est IMMONDE ! je n'ose imaginer ce qu'a du endurer la petite. Et son autre fille de 7 ans, elle rien, et elle la laissait seule dans un bar pendant qu'elle offrait son autre fille.
Vous ne trouvez pas que le monde tourne pas rond du tout?????
J'espère qu'ils vont lui enlever la garde des petites !!! elle mérite la prison et on la relâche !!!! ça m'écoeure !

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

les gens me degoutent et c etait sa propre mère. c est normal qu apres on suspecte les parents. il y en a des horribles. ils ne meritent pas de vivre. j espere qu en prison cette femme souffrira

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Apparemment, elle était en possession de drogue ! et elle a été relachée sous caution ! c'est un comble !

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Les Mc Cann pensent qu'elle est en Espagne car la frontière entre Espagne et Portugal est très grande ; de plus, il n'y a pas de surveillance, donc passage facile.
Les espagnols considèrent la petite comme de chez eux, Portugal ou Espagne, ils ne font pas de différence !

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Elisabeth, Océane, vos réactions me font plaisir pas dans le mauvais sens du terme , je veux dire que vous prenez conscience de tout ça est cest positif, plus il y aura des gens comme vous et moi a avoir conscience de ca plus on en sortir et on sauvera nos enfants vous comprenez ma démarche ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Ya pas de soucis SauvonsMaddie, j'en ai conscience ça c'est sûr ; il ya des gens qui n'ont pas de coeur, c'est inimaginable !

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Ce matin, j'ai posté un commentaire sur une autre note sur l'éventuel scénario, du cambrioleur qui aurait été surpris par la petite et qui dans l'affolement l'aurait emmené sans pour autant avoir l'intention de lui faire le moindre mal, elle pourrait donc être dans un camp de gitans etc ...

j'ai posté ce même commentaire sur le blog maddie petit ange de lumière et sur kidnapping.

voila ce que j'ai appris sur le premier des blogs :

"je crois pas trop à cette théorie, mais figure toi qu'au début de l'enquête, une amie de la mère de Murat avait indiqué que des gens du voyage avaient loué une villa dans le vosinage.Ces gens recevaient des personnes étrangères car les voitures garées devant étaient des plaques allemande ou anglaise je sais plus.La mami leur avaient demandé s'ils étaient en vacances et ils avaient répond oui nous allons rester encore trois semaines.Mais ils ont disparut le lendemain de la disparition de maddie .....
Elle a fait une déposition à la police, parce que ça leur a parut bizarre qu'ils décampent aussi vite."

Monsieur Levy savez vous si cette piste a été explorée ????
merci.

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

grrr pardonnez je frappe trop vite : je voulais dire : plus on en sortira ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Monsieur Levy , êtes-vous là ?

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

Elisabeth, ce n'est pas parce que ca s'est passe au Portugal ou en espagne que nous la considerons comme de chez nous, mais simplement parce que Maddie est une enfant... Dans un pays comme l'espagne (tres mediteraneen) ou la famille joue un role tres important dans notre vie, les enfants sont sacrés, qu'ils soient espagnol, français, chinnois, bleu , vert..etc..
Les supcons des MacCann ne sont pas dutout farfelus. J'habite Seville, et je peux vous dire que en moins de 1 heure ont peu traverser la frontiere avec le Portugal. La frontiere avec l'Algarve consite simplement en 1 pont sans aucun control, etants les deux pays de la CE.

Écrit par : Jose | 22/08/2007

M.levy, en cherchant un lien sur une série de commentaires d'hier, je me suis aperçue que vous aviez éffacé un de mes posts : blague de potache, qui commençait par- M;levy ? on a sonné ? , etc ...- juste après que vous ayez écrit que vous reveniez dans 5 mn ) ; est-ce par erreur, où y'a t-il des plaisanteries à éviter ? (je ne le prendrais pas mal ...)

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Emmanuelle, je n'étais pas au courant de cette histoire de gitans qui louaient à PDL ....
Monsieur levy, pourriez vous nous donner votre avis. La piste a-t-elle été prise en considération ?

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

José je ne suis pas mediteraneen mais je considére que les enfants sont sacrés qu'ils soient de n'importe quelle nationnalité!!!

Écrit par : Karl | 22/08/2007

José, je n'ai fait que rapporter les commentaires d'un article de journal (lol). Mon père est espagnol, ma mère catalane, et nous aussi, on a le sens de la famille. Et je n'ai jamais dit qu'ils avaient des soupçons "farfelus". Au contraire, je les crois,et j'ai juste mis ce que j'avais lu ; leurs arguments sont plausibles en effet !

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

je suis OK Sauvons maddie j ai tout à fait conscience du mal autour de moi. plus on sera, mieux ce sera. mais je trouve qu il y a tellement de gens qui ne se sentent pas impliques je ne comprends pas.
mon mari m a demandé quand allaient cesser mes allers-venues sur l ordinateur pour avoir des nouvelles de Maddie, et hier une de mes collègues m a également dit d arreter avec cette histoire car c est un fait divers, etc; un fait Divers MADDIE????? je ne trouve pas qu un enfant disparu doit être considéré comme ca. si demain c etait son enfant (et je ne lui souhaite pas).....
beaucoup de gens ne se souviennent pas bien "de la petite fille enlevée au portugal en espagne..". trop peu de gens sont concernés et ca c est anormal

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Emmanuelle, plusieurs fois j'ai parlé de la piste des gitans (sauf que je ne savais pas qu'ils avaient loué une maison). Et à chaque fois, on m'a dit que cette piste n'avait pas aboutie.
Je suis persuadée qu'il ya des pistes non explorées et que nous commentons.

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Tu as raison Elisabeth .... on en avait parlé de cette piste là mais comme je l'ai écris à emmanuelle, je ne savais pas du tout qu'ils avaient loué à PDL !

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

Oui Léna, et il ya des femmes qui ne devraient pas faire d'enfants. Et combien il y en a de par le monde.... no comment.

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Océane, je me retrouve pas mal dans ce que tu as écris plus haut car je passe énormément de temps sur ce blog, toutjours à l'affût de la moindre info ( positive ) concernant la disparition de Maddie.
Et au travail, comme beaucoup semblaient avoir oublié cet enlèvement, je me suis mise à porter le bracelet "Look for Madeleine". La plupart m'ont demandé pourquoi je le portais et sont ensuite, aller sur le site "bringmadeleinehome" pour passer commande ....
Si chacun fait un petit pas ....

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

Et combien de gens sont si peu impliqués pour Maddie ou pour d'autres... la preuve l'autre jour, quand ils ont arrêté Francis Evrard, j'ai parlé du petit Enis à mon patron (52 ans), en relatant à grands efforts que c'était horrible, qu'on devrait les arrêter définitivement etc....
Sa réponse : le silence total et il est parti. Aucun mot, aucune réaction. Je suis restée ahurie. Et déprimée.
Je précise que mon boss n'a pas d'enfants.....mais bon, je m'attendais à une réaction de sa part.
C'est fou.

Écrit par : Elisabeth | 22/08/2007

Léna a dit :
Je ne sais pas qui est monsieur Levy car j'écris sur ce site depuis peu de temps?? Je me contentais de prendre des nouvelles ...

Lena, Monsieur Levy, est journaliste et c'est lui qui est à l'origine de ce site et donc, par la même occasion, responsable de ce blog. Il intervient quelquefois dans ce forum.

Écrit par : Véronique | 22/08/2007

j ai aussi le bracelet. j en ai même commandé un nouveau car le mien commence à être usé je ne le quitte jamais jamais jamais. mon mari est tout a fait ok pour le bracelet, les gens sont curieux et me demandent pourquoi je le porte mais personne ne m a demandé le site ou je l avais eu, malheureusement.
je suis franchement écoeurée de l indifférence des gens. j essaye tout de même le soir de limiter mes venues sur internet pour ne pas me disputer avec mon mari, et je dois m occuper des enfants. ce n est pas une raison pour les délaisser.
je suis convaincue que si tout le monde et j ai bien dit tout le monde manifestait dans la rue pour qu on demantele les réseaux de pedophilie dans le monde, on nous ecouterait

Écrit par : oceane | 22/08/2007

J'en reviens à Mrs Fenn et à Robert Murat.

Je m'interroge:

Les policiers portugais ont très rapidement pris au sérieux cette disparition et déployé des moyens importants pour tenter de la retrouver.

Ils ont perquisitionné l'appartement de fond en comble, organisé des battues, interrogé les amis, les parents, tous le membres du Club, tous, non! ....sauf Mrs Fenn !

Autre chose: Selon Paulo Reis qui était sur place, les policiers considéraient déjà Robert Murat comme suspect le lendemain de la disparition.
Ils le laissent pourtant les accompagner partout dans leurs investigations, pénétrer dans l'appartement où il aurait pu, soit dit en passant, dissimuler quelque chose ou laisser des traces ADN qui permettraient de se disculper en cas de besoin.

Ils lui ont aussi ont permis de se faire l'interprète pour des témoins interrogés, prenant ainsi le risque qu'il ait pu déformer le sens ou le contenu de leurs déclarations...

Ils ne sera déclaré suspect formellement que 10 jours plus tard sur l'instistance de journalistes sur place !!!

Comment est-ce possible?

N'était-il pas élémentaire d'aller frapper à la porte de Mrs Fenn qui habite l'appartement juste au-dessus pour au moins, lui demander: n'avez-vous rien vu ou entendu cette nuit là?

N'était-il pas élémentaire d'écarter des lieux du drame et du suivi de l'enquête un homme qu'ils savaient être suspect?

Alors, je demande pourquoi, comment ont-ils pu agir de la sorte?

- Ces policiers ont été négligeants?
- Ne sont-ils pas formés pour mener ce type d'enquête?
- Avaient-ils bien envie de découvrir la vérité?

J'ai beau chercher, je ne vois pas. Tout ce que je vois c'est que ce sont deux grosses bévues qui laissent à penser qu'il y a pu en avoir d'autres que l'on ne connait pas.

Écrit par : john | 22/08/2007

oui JOhn j ai l impression qu il y a eu des erreurs et que le portugal n etait pas armé pour ce genre d enquete.
deja il n y a pas le plan alerte enlevement, cela aurait pu aider. les deux négligences dont tu parles sont bien réelles et je ne vois pas pourquoi ( s il y a une raison à ne pas avoir interroge la voisine et avoir laissé MURAT mettre son nez partout, qu on nous l explique).
nous ne sommes pas sur place et nous ne sommes pas au courant de tout mais j espere qu il n y a pas eu d autres erreurs.

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Lena je reprends ton message de l'article précédent et tu y répond à toi même mais je pense que c'était à moi que tu voulais répondre?

"Lena, si la personne a pssé maddy à un autre alors jane n'a rien vu... Comment maintenant retrouver ces deux personnes et autres.... ????
C'est vrai que sarkozy doit non seulement lutter contre des pédophiles isolés mais aussi les réseaux et autres ..."

Ce que je disais dans mon hypothèse, c'est :
Si quelqu'un de l'intérieur à seulement passé Madeleine par la fenêtre à quelqu'un qui attendais dehors, Jane Taner à bien pu voir cet homme là partir avec elle. Personne n'est allé à l'appartement à ce moment là!
Le truc est à savoir qui était à l'intérieur à ce moment là?
Un inconnu qui s'est enfuit par la suite seul?
Un non inconnu?
Ca peut être n'importe qui (peut-être un des amis malheureusement) ou Murat ou quelqu'un d'autre inconnu?!
Et qui était à l'extérieur que Jane Taner a vu?
C'est de là que partait mon hypothèse. Ca pourrait coller vu les horaires qui ont été donné par le groupe mccann ce soir là, non?

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Merci Lau-X, on l'avais déjà reçu ce matin. Mais c'est sympa de nous en faire part.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Je continue?

Par rapport à ce qu'on peut lire (je le précise bien, d'entrée!):

1/ pour que ce chien pisteur flaire une odeur et réagisse, il faut que tout ou partie d'un cadavre humain ait séjourné au minimum deux heures dans cet appartement. Bien plus, disent certains spécialistes, s'il s'agit d'un enfant.

2/ Kate McCann a mis ses enfants au lit et a quitté l'appartement à 20 h30; elle y est revenue 1h1/2 plus tard pour constater avec effroi la disparition de Maddy.

3/Mrs Fenn l'a entendu crier distinctement, peu après "We've let her down", ce qui prouve qu'elle n'était certainement pas au courant d'un quelconque complot.

Conclusion: si et seulement si, ces trois faits sont bien exacts:

* La réaction de ce chien ne peut s'expliquer que parce quelqu'un a déposé dans cet appartement pendant plusieurs heures tout ou partie des restes d'un être humain.

* Ca na pu être fait qu'entre le matin du 4 mai et l'arrivée du locataire qui a suivi ou entre le départ du dernier locataire et l'arrivée du chien pisteur.

* De plus, ça ne peut avoir été fait qu'intentionnellement, dans le but de faire croire à la mort de Maddy le soir de sa disparition et sans doute d'orienter les enquêteurs sur la piste des parents ou de leurs proches ou encore d'un "cambriolage ayant mal tourné".

* Enfin cette personne était très probablement, soit proche de l'enquête, soit du personnel ayant accès à l'appartement et il connaissait parfaitement la façon dont ces chiens pisteurs réagissent.

Bref, si ces faits sont bien réels (je ne me base que sur ce que j'ai pu lire ici et là), il s'agit d'un enlèvement et Maddy était vivante au moment où elle a été enlevée.

Aucune raison donc à priori, de continuer à chercher un éventuel suspect dans l'entourage des McCann .

Il faut, par contre, rechercher la piste d'un réseau bien organisé et disposant sans doute, de surcroit, de complicités au sein du Club ou de personnes proches de l'enquête.

Qui va pouvoir faire ça? Les policiers britanniques? Les policiers portugais?Les deux?...

Écrit par : john | 22/08/2007

John j'espere que la non culpabilité de Kate McCann ne se base pas uniquement sur la phrase "We've let her down" parceque cela me parait bien mince comme argument!!

Écrit par : karl | 22/08/2007

Océane ...je suis dans ton cas...beaucoup de temps sur inernet...et ...beaucoup de larmes chaque jour...et j'essaye à mon tout petit niveau de m'impliquer désormais dans la défense des petits...notamment via les instances européennes et en communiquant dans diverses organisations... mais...comme toi...j'ai l'impression d'être un peu une maman a qui on a arrachée sa propre fille...cette maman ...Kate ...avec le doudou de sa petite fille dans la main...et la photo angélique de Maddie...me torturent les tripes et l'esprit...je crois même depuis cette disparition avoir perdu l'insouciance enfantine (à 40 ans !!!) qui me restait !!! MAIS...je veux croire qu'on va sauver MADDIE...et je m'impose de faire encore confiance à la PJ ET à tous ces hommes et femmes qui doivent tellement déployer d'énergie au quotidien pour connaitre la Vérité...

Écrit par : Emma | 22/08/2007

emma ta dernière phrase est ce qu'il y a de mieux a faire si on ne veux pas tomber dans le desespoir

Écrit par : karl | 22/08/2007

J'en suis consciente...et ...autre chose...je pense garder surtout l'espoir grace à vous tous...ce blog me monopolise certes...MAIS...me confirme qu'une grande volonté et une grande énergie sont dédiées à Maddie... et ...Que des Mrs et Mmmes tout le monde ..ont décidé de ne pas considérer Maddie comme un simple horrible fait divers de journal...et de passer à autre chose ... en lui consacrant chaque jour et nuit de leur temps ... Si un jour ...Ce blog répond aux abonnés absents...et que Maddie n'est tjs pas retrouvée...Je pressens que le moral de bcp d'entre nous sera cassé !

Écrit par : Emma | 22/08/2007

Si les recherchent se tournent vers l'espagne...alors...la PJ espagnole va prendre le relais ??? Qu'en est il...et INTERPOL...n'est ce pas le role d'une organisation de ce type dans ces cas de figure ?

Écrit par : Emma | 22/08/2007

John, j'aime ta logique et ton raisonnement. Ca me fait penser à un complice faisant partie du personnel de l'hotel.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Hello, John.

merci de synthétiser si bien tes réflexions.

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur O.de Sousa, qui n'est pas crédible du tout dans ses déclarations, n jour oui, un jour non, un jour peut-être...Mais le pauvre (qui paraît terriblement vieilli sur les photos) ne doit plus savoir gérer une enquête qui traîne et part dans tous les sens, apparemment en tout cas + guerre des médias + rivalités de polices + pressions politiques.

Juste une objection pour la théorie du complot (transport de restes humains pour faire croire à la mort de la petite)! Impossible selon moi (qui peut imaginer que la police ait quitté cet appartement des yeux), et surtout qui pouvait savoir que les Portugais appelleraient des chiens sniffeurs.

Par ailleurs, les McCann onr supporté sans broncher les intrusions de la presse pendant 3 mois, et tout d'un coup ils n'en peuvent plus. Il y a d'autres raisons, à leur volonté de départ, selon moi.

Écrit par : marie | 22/08/2007

MERCI à toutes pour vos messages de soutien.
je suis sortie avec ma fille cet après-midi : parc, poney, glace, shoping.... ça m'a fait du bien, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder les braguettes des hommes dans le parc pour voir si y'a pas un truc qui dépasse, ou si il n'y a pas une voiture suspecte dans les environs. Ca devient une hantise. Je crois que je vais écouter Anne et faire une pause sur toutes ces horreurs pour me consacrer à des choses positives.... le temps de remonter un peu la pente comme on dit.. Je ne suis pas du genre à me boucher les yeux, au contraire, je suis très militante (lettre à Mr Sarkosy, quand j'étais plus jeune j'étais menbre d'amnisty international et de wwf)
merci en tous cas, vos mots de reconfort, Anne et Océane m'ont fait du bien

Écrit par : ISANE | 22/08/2007

Je viens de recevoir un email du blog... Merci monsieur Levy. Comptez sur moi.

Écrit par : AT | 22/08/2007

Karl,

"Nous l'avons abandonnée".

Cette phrase est celle d'une maman qui ne retrouve plus sa petite fille de 4 ans, là où elle l'avait laissée 1h1/2 avant et qui culpabilise de ne pas être restée auprès d'elle.

En aucun cas, ça ne pourrait être celle d'une maman qui est courant d'un accident fatal survenu à sa fille et encore moins d'un meurtre...

Ca me semble indiscutable, à moins que tu aies une autre explication, évidemment.

J'aurais pu avoir quelque doute si c'était elle ou son entourage qui avait rapporté ce qu'elle a crié mais ce n'est pas le cas.
C'est une dame, étrangère à la famille, que l'a police n'a même pas jugé utile d'interroger et qui l'a déclaré spontanément aux journalistes.

Écrit par : john | 22/08/2007

Isane : contente de voir que tu vas mieux ; les moments passés avec les enfants font du bien : aux enfants, à nous ...tu as bien raison de savourer ces précieux moments ; j'espère que tu conserveras le moral, sinon, reviens nous le dire !!!

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

merci EMMA au moins je vois que nous sommes nombreux à partager les memes sentiments, et ca c est important. il faut continuer à positiver et penser que ce qu on fait peut ameliorer le monde

Écrit par : oceane | 22/08/2007

Bonsoir Marie,

Cet appartement n'a pas été gardé par la police tout le temps. Il a été loué à plusieurs reprises depuis le drame à des touristes. (Ca non plus, ce n'est pas banal, d'ailleurs)

Qu'est-ce qui aurait empêché quelqu'un d'entrer dans l'appartement sous les apparences d'un chargé du nettoyage avec un sac (poubelle, par exemple) contenant des restes, qu'il aurait suffi de laisser quelques heures dans l'appartement. Il a eu plus de 2 mois pour le faire, entre deux locations.

Bien sûr, cela suppose qu'il ait été mis au courant de l'arrivée des chiens (et de leurs caractéristiques) mais, il semble que cette police ait beaucoup de mal à empêcher des fuites d'informations au sein de ses troupes.

Admettons même que ce soit la seule police sur la planète qui soit parfaitement irréprochable (jamais de contacts avec le milieu, aucune corruption, bref, tous intègres jusqu'au bout des ongles, sans aucune exception...), il reste encore la possibilité pour un réseau de s'informer auprès de certains journalistes...

Écrit par : john | 22/08/2007

Dans le Correio da Manha d'aujourd'hui, à propos de l'interrogatoire de Mme Fenn:
"Encore hier, Olegário Sousa, porte-parole de PJ, assurait qu'il ne pouvait pas confirmer la procédure (diligentia?), alors que le(s?) jour(s?) d' avant il l'avait nié péremptoirement.

Voici une 'preuve' toute fraîche que les déclaratins de la PJ par son porte parole ne "valent (NE VAUDRAIENT) pas tripette", comme disait John.

Je ne critique pas, c'est normal de camoufler les infos dans une enquête.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Que les chiens détecteurs de cadavres existent est connu mondialement. Chaque fois que quelqu'un disparait, ne serait-ce que dans une avalanche, les chiens rappliquent...
Si je suis un criminel, je sais à l'avance qu'en cas de disparition d'une personne, comme dirait Claude2, deux pyramides sont crées - une qui recherche dans la direction d'une personne vivante - l'autre recherchant en direction d'une personne dcd => les chiens rappliquent.

Je pense que laisser des traces de cadavres auparavant peut être très possible. Qui serait assez intelligent pour planifier cela comme ça?
Et si c'est le cas, l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait tourné mal ne collerait plus alors.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Lau-X et Hélène, bonsoir

Mr Levy signe certains articles dans le prestigieux Times online. Nous sommes des dizaines ici au moins à pouvoir te l'affirmer pour l'avoir lu, de leurs yeux lu.

Le Français n'est peut-être pas sa langue maternelle mais je peux t'assurer que c'est une très belle plume dans la langue de Shakespeare.

Enfin tout lien n'ayant pas directement (et uniquement) trait à l'affaire McCann est sytématiquement effacé.
Comment pourrait-il en être autrement. Certains pourraient se servir de ce blog pour renvoyer à des sites piblicitaires, par exemple.

Je présume par conséquent que ton blog ne doit pas traiter QUE de l'affaire de Madeleine McCann, s'il a été effacé.

Écrit par : john | 22/08/2007

de plus il a été vu sur une chaine pour parler de cette affaire. et comme il n est pas francais c est normal qu il y ait de fautes. meme les journalistes francais en font. il nous fait de l information donc c est normal qu il prenne des articles à droite a gauche

Écrit par : oceane | 22/08/2007

chubby,

Je me permets de reprendre ta phrase: "Je pense que laisser des traces de cadavres auparavant peut être très possible."

Ce que moi je tente de démontrer, c'est que ce n'est pas possible autrement...

...et surtout que c'est signé. C'est la meilleure façon d'envoyer l'enquête sur de fausses pistes. Qui d'autres que les vrais ravisseurs (et leurs complices) pourraient y avoir intérêt?

Encore une fois, je ne me base que sur ce qui est publié. Ce n'est pas forcément exact (je veux dire le chien qui réagit et Mrs fenn qui affirme qu'elle a entendu...)

Écrit par : john | 22/08/2007

Dans les nouvelles d'aujourd'hui ce qui m'interpelle c'est que la police demande au Mc Cann de rester!! Cela ne me parait pas une logique normale pour la procedure judiciaire sauf si cela fait partie de l'enquête elle même. Je ne pense pas que la pj joue de sentimentalisme envers les parents de Maddie en general lors des enquêtes les policiers n'aiment pas avoir les familles des victimes dans les pattes.

Écrit par : karl | 22/08/2007

Karl,

Tu n'as pas répondu à mon précédent message qui concernait l'objection que tu avais faite...Tu l'as lu?

Pour ce qui est des McCann, la police doit être persuadée qu'ils sont impliqués dans cette affaire ou qu'ils pourraient encore avoir besoin de leur témoignage.

Dans les deux cas, mieux vaut pour eux qu'ils restent à disposition sur le teritoire portugais, je pense.

Écrit par : john | 22/08/2007

Juste ue reflexion concernant l'hypothèse de John qui me semble suffisement tordue pour être plausible. Dèjà la lettre anonyme envoyé au journal Neerlendais avait tenté d'égarer la PJ sur une fausse piste, et notamment sur l'hypothèse de la mort de Maddy. Alors, il ne serait pas surprenant qu'une personne ait tenté de laisser des traces de cadavre dans la chambre pour faire croire en la mort de Maddie ! Dans ce cas, c'est qu'elle est vivante quelque part !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

spammb ! Au revoir !!!

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Elisabeth, tu disais plus haut que les mc cann pensent que maddie est en Espagne, au tout début de sa disparition je n'étais pas au courant de cette affaire , je l'ai découvert suite à sa photo affichée à l'aéroport, de là j'ai eu des fortes intuitions (je sais tout cela n'est pas rationelle) et j'ai entendu par voie de clairaudience le mot : IZB , j'ai pensé qu'il s'agissait d'IBiza ... puis j'ai pensé Lisbonne car dans lisbonne ya la syllabe ISB ... enfin bref tout ca pour dire que depuis le début je ressens que Maddie est vivante, et qu'elle est en Espagne !! mon intuition s'imposait si fortement à moi que je me suis sentie obligé de contacter la PJ du portugal, j'ai eu la chance de tomber sur une personne parlant parfaitement le français et je lui ai tout expliqué , il avait été très attentif à mes explications ... voilà donc que la thèse Espagne ressort ... et bien si mon intuition est juste , ça me redonne bcp d'espoir car mon intuition m'a clairement montré Maddie VIVANTE !!! Merci Elisabeth. et veuillez m'excuser pour ce coté irrationnel.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Bonsoir spammb

La pédo-criminalité est sujet sordide.
Les gens qui y participent de près ou de loin sont des criminels qui ne méritent pas autre chose que d'être traqués, poursuivis, condamnés et punis.

Mais parler de cette forme de criminalité et la dénoncer par tous les moyens n'a rien de malsain, bien au contraire.

J'estime que c'est faire oeuvre de salut public.

Écrit par : john | 22/08/2007

Pour LAU-X..

J'ai pensé comme vous tout au début,(sans le dénigrement et la hargne dont vous témoignez) au sujet de Ndlevy: que c'était un site de particulier, sans plus; mais en fait, non, il est vraiment journaliste actuellement, et bénéficie de contacts étroits avec presse et parfois police, et même policiers (ou policières?) belges. Son travail est sérieux, c'est sûr.

Écrit par : marie | 22/08/2007

oh zut alors, spasmmb a disparu .......
je voulais lui répondre.

Donc Mr Levy est dans les parages ..... et plus sérieusement, avec peut-être des nouvelles ?

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

John,

Ta théorie est très sophistiquée et très tortueuse, mais effectivement, elle pourrait se tenir: la vraie-fausse femme de ménage arrivant avec son aspirateur plein de restes humains, avec lesquels elle ferait même des empreintes digitales ou autres truquées? Admettons...dans le pire des cas!

En fait, ton derrière la tête, c'est d'imaginer une implication d'un policier, soudoyé par les réseaux ****philes?

Par contre leur attitude vis à vis de Murat, surveillé dès le 2è jour, et admis malgré tout dans l'enquête et dans l'appartement me paraît effectivement très inquiétant. Il est vrai que je n'ai jamais lu une telle information ailleurs que sur le site de Paulo Reis, et ça, c'est beaucoup étonnant! Il ne peut être le seul journaliste à savoir ça, quand même!

Il faudrait juste savoir si finalement Paulo Reis ne s'est pas trompé de dates ou fait une faute de frappe. Mis le 5 mai, à la place du 15 mai.

NdLevy, pouvez-vous confirmer ou infirmer que Murat ait été surveillé par la PJ DES LE 2è JOUR?

Écrit par : marie | 22/08/2007

Désolé d'avoir à intervenir. Que ce soit Lau-x ou Spamm... J'ai du bannir certaines personnes, que a son tour on crée un autre blog avec un nom proche de celui-ci... Les traductions des journaux ne sont pas correctes, sont plutôt fallacieuses. Malgré cela, ces gens viennent ici pour récolter des visiteurs et, vu que j'élimine leurs commentaires, ils sont revenus avec des commentaires tristes. J'informerais monsieur Levy. Merci

Écrit par : WebSurv. | 22/08/2007

Lau-X et Hélène, bonsoir
Manifestement, tu n'aurais jamais entendu parler d'un nom de plume. Ton vrai nom c'est quoi déjà?

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Euh... sauvonsmaddie, je ne veux pas te manquer de respect, Lisbonne est au Portugal. Tu as changé de pseudo?

Écrit par : marie | 22/08/2007

websurv , vous avez bien fait , perso. j'ai reconnu la manière décriture, la hargne et l'agressivité de certaines personnes venant du forum etoile brillante ... allez voir par vous même, les commentaires ne trompent pas lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

marie, je disais ISB : soit Ibiza soit Lisbonne , je sais que lisbonne est au portugal lol merci quand meme je suis navigante aéronautique je connais ma géo ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Bon OK, excuse moi, sauvonsmadeleine!

Écrit par : marie | 22/08/2007

ya pas de mal Marie ... tout le monde peut se tromper ... bisous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

ya pas de mal Marie ... tout le monde peut se tromper ... bisous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire quand aux personnes qui pourraient quitter ce blog. Je pense que nous possédons tous l'intelligence de reconnaitre une tentative de récolte quand y en a une ainsi que la tentative de semer la zizanie.
Quand à votre intervention WebSurv pour protéger les membres qui viennent poster sur ce blog et sa qualité - MERCI !

Écrit par : chubby | 22/08/2007

D'ailleurs lorsque j'avais contacté la PJ portugaise j'avais indiqué IZB pour Ibiza ... pour moi maddie est en Espagne mais peu après en voyant le mot lisbonne je me suis dit : que ca pouvait etre le ISB de lisbonne ... donc j'ai eu le doute entre Espagne et Portugal, mais au fond mon intime conviction persiste a dire que cest l'espagne ....

tu sais cette intuition je l'ai reçu par clairaudience ça signifie que cest un "son" que j'ai capté le son "IZB" ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

si tout chacun postait avec son vrai prénom et sans changer on s'y retrouverait un peu plus.

Parfois on oublie que ce blog est pour MADDIE même il est vrai que le combat que chacun (et tous ensemble) on veut mener contre la pédophilie et tout ces s------ qui touchent les enfants est plus qu'honorable. C'est bien celà qui me poussent à continuer à venir sur ce blog MADDIE et ce COMBAT

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

chubby lorsque j'avais été banni ya un mois environ , cétait suite à des agressivités de ces mêmes personnes qui venaient ici promouvoir leur forum étoile brillante en y mettant le lien a tout va ... mais bon y à pas photo avec ce blog ... même si on s'égard quelques minutes dans ce forum on y revient vite suite aux commentaires et à l'ambiance que l'on y découvre lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

emmanuelle : moi cest Nathalie mais si je mets mon prénom va me falloir le numéro 100000000 derrière lol ce prénom est tellement courant :-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

According ton functionpix.com:

Missing 4 year old Madeleine McCann is apparently alive and has been living in Spain with a young couple, it is alleged by Portuguese papers.

The news comes as the McCann family had announced several ground-breaking statements that they were virtually giving up all hope for their missing daughter and were considering returning to England.

The allegations are the Madeleine McCann who was snatched more than 110 days ago from a holiday resort in the Algarve, had been taken to a remote house in the hills in Southern Spain.

Sightings of a girl resembling missing Madeleine have recently been reported in the village of Competa and others have suggested that the child had been holed up in a remote mountain hide-away for months and was taken there on the night she disappeared.

Kate and Gerry McCann gave interviews to Spain's three top-selling newspapers in which they insisted there was a "very real possibility" their daughter had not been killed.

These latest allegations appear to go against recent Portuguese police statements acknowledging for the first time that Madeleine could be dead.

The couple refused to say whether police have told them the young girl could be in Spain, but their interviews will fuel speculation that detectives have a new lead.

It is now 111 days since Madeleine vanished from her bed in the Algarve resort of Praia da Luz while her parents ate with friends in a nearby tapas restaurant.

A senior Portuguese police officer said yesterday that detectives had a "positive feeling" about the investigation as they await key DNA test results.

It is alleged that the Portuguese Police released false statements about giving up the hunt for Madeleine in order to try and flush out new evidence.

A Portuguese press spokesperson said "This is mainly the reason why the Police do not deal with the press during cases such as these, so that they can use them to their advantage and not give any advantages to the possible kidnappers".

The Forensic Science Service (FSS) in Birmingham is still analysing blood specks found by British sniffer dogs on the wall of Madeleine's bedroom in the McCanns' holiday flat.

Chief Inspector Olegario Sousa, the spokesman in the case, said the forensic results were needed to test the hypothesis that Madeleine is now dead.

In recent weeks the focus of the investigation has moved away from Anglo-Portuguese ex-pat Robert Murat, 33, still the only official suspect in the case.

Unconfirmed reports this week said the inquiry was at a "decisive phase", with police poised to launch fresh searches in the Algarve.

The McCanns have acknowledged there has been a "shift in the investigation", but today they said nothing had changed in the past fortnight.

Pledging to ensure his daughter would not "become a statistic", Mr McCann told El Mundo: "There is a very real possibility that Madeleine is alive and we want the police to look for her."

He went on: "The possibility that Madeleine is alive and in Spain is real. It is something we did not consider at the beginning, but now we are seriously weighing up.

"The border between the two countries is very big. If someone had a car, it is clear they could cross into Spain. There is no border guard and no one closed the border the night Madeleine disappeared."

Asked if the couple had received concrete information from Spanish police that Madeleine was alive and in Spain, Mr McCann said: "They are involved in the investigation, but I cannot tell you what they are working on, they will have to tell you officially."

Preliminary DNA tests on the blood traces found in the flat have revealed it probably came from a man from north-eastern Europe, The Times reported last week.

The McCanns refused to discuss the report today, but Mrs McCann told El Pais: "That the samples could correspond to another person is not that surprising."

Mr McCann also strongly defended the friends the couple were dining with on the night Madeleine went missing.

Dr Russell O'Brien, 36, was forced to issue a statement yesterday condemning "completely untrue and extremely hurtful" smears about him published in the Portuguese press.

Mr McCann told El Mundo: "We know the police have to investigate all possibilities. But what remains clear is that we have not the slightest doubt in and fully trust our friends."

It was reported today that police have advised the McCanns to stay in Portugal in case there is a major development.

A spokeswoman for the family said she was aware of the reports, but stressed that the couple are not suspects and can return to Britain whenever they choose.

Mr McCann plans to travel to Scotland on Friday to speak at the Edinburgh Festival the following day.

The spokeswoman also played down reports that police had admitted for the first time that they could "archive" the case if they fail to discover what happened to Madeleine.

She said: "Our understanding is that these cases are never closed - they might not be solved, but they are never closed."

Écrit par : Mark | 22/08/2007

les intrus sont partis. l essentiel est de continuer notre combat pour MADDIE ET TOUS LES ENFANTS DISPARUS OU MALTRAITES;
esperons avoir des nouvelles de Mr levy ce soir. ca c est important

Écrit par : oceane | 22/08/2007

John, did you see this "the hills of southern Spain". That's also what this strange guy said!!!!!!!!!

Écrit par : chubby | 22/08/2007

ouepp océance mais ça ne lache le morceau aussi facilement ces petites bêtes là ... loll

Écrit par : SauvonsMaddie | 22/08/2007

Marie,

Je comprends que tu trouves ma théorie assez tordue lol mais, réfléchis:

C'est l'hypothèse que Maddy ait pu être morte dans l'appartement qui est absurde.
Je me suis attaché à le démontrer de façon logique et. me semble-t-il, irréfutable.

Ce qui me conforte encore plus dans cette voie, c'est qu'il y aurait une excellente raison pour un réseau d'agir de la sorte. Pas tellement tordu mais très habile, certes.

Ce ne serait pas obligatoire qu'il y ait collusion avec un proche de l'enquête mais plus probable, en effet.

Écrit par : john | 22/08/2007

Chubby, quel 'strange guy'?

C'est fou cette piste espagnole qui ressort JUSTE MAINTENANT!

Et Toscano, s'il avait eu raison! Car lui aussi parlait d'Espagne.

Mais alors, s'il y a des recherches policières espagnoles, POURQUOI le sMcCann, qui devraient garder le silence pour ne pas alerter d'éventuels kidnappeurs, en parlent-ils à TOUTE la presse espagnole?

Écrit par : marie | 22/08/2007

John, je sais, cette histoire est un vrai casse tête, mai alors, les traces de mort dans les voitures? Sur la plage? Idem? tout est truqué? C'est possible, ma foi.

Et que penses-tu de l'attitude des McCann avec l'alerte à la presse espagnole d'aujourd'hui? On donne une conférence de presse quand son enfant pourrait être retrouvé discrètement, sans tambour ni trompette?

Écrit par : marie | 22/08/2007

Bonsoir,
pour moi, il n'y a jamais eu de confirmation officielle que les chiens pisteurs avaient decouvert quelque chose dans l'appartement.

Écrit par : Anne3 | 22/08/2007

Bonsoir,
Pour moi, il n'y a jamais eu de confirmation officielle que les chiens pisteurs avaient decouvert autre chose que du sang dans l'appartement.

Écrit par : Anne3 | 22/08/2007

Il faut bien garder présent aussi à l'esprit que des qu'on parle de pédo-criminalité, on parle de crime organisé, disposant de fonds, de moyens et sans doute d'appuis importants.

Juste un bémol, quand même. Je suis parti du principe que ces faits relatés dans la Presse sont exacts et je ne suis pas en mesure de le vérifier.

Écrit par : john | 22/08/2007

Hallo Mark,

danke f

Écrit par : Maja | 22/08/2007

John, je ne trouve plus le lien sur ce gars qui était allé à PDL - le bizarre là. Ton lien ou message a été effacé? Sinon tu pourrais expliquer à Marie stp?

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Bonsoir à tous, je m'interresse beaucoup à l'affaire Maddie et je suis très respectueux de Ndlevy.
Mais je n'ai pas vu son interview ni son article dans le Times.
Et comme se soir vous en avez reparlé.
Pourriez vous me donner le lien?
John, il me semble que c'est vous qui en avez parlé?
Merci d'avance, Mat.

Écrit par : Mat | 22/08/2007

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu as voulu dire, Marie mais je dirais à priori que les McCann semblent avoir, eux aussi, le sentiment qu'il s'agit probablement d'un réseau.

Ils ont confiance dans leurs amis et sont certains qu'ils n'y sont pour rien mais ils ont fini pas perdre confiance dans la capacité de la police à retrouver leur fille.

En tout cas, je pourrais les comprendre si c'est ça leur état d'esprit en ce moment 4 mois bientôt après la disparition de leur fille.

Écrit par : john | 22/08/2007

Mat,
il date du 18-08
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2280654.ece

Écrit par : Anne3 | 22/08/2007

Oui, merci beaucoup Mark.

Ce que je veux dire, John, à propos des McCann, c'est que je trouve leur comportement pour le moins étrange et incohérent!!! A propos de l'Espagne! C'est tout! je ne pense pas qu'ils soient coupables, mais je crois que leur désespoir leur a fait peut-être faire une maladresse. Cela ne leur ressemble pas, je n'explique pas!

Car si les McCann se mettent à lancer des fausses pistes, eux aussi...

Par ailleurs, il est peut être en train de se passer quelque chose d'important juste maintenant: NdLevy a confié son blog à quelqu'un d'autre (première fois ,je crois!) et il est parti peut être assister à une opération en cours!

Écrit par : marie | 22/08/2007

Bonsoir Mat

Je n'ai plus ce lien, désolé (mais tu peux me croire sur parole malgré tout lol, c'est bien Mr Levy qui a signé cet article)

Chubby,

Le lien a été effacé, en effet. Pour le retrouver facilement, vas sur google et tapes: "pilgrimage to praia"...
Attention, il faut prévenir Marie que c'est l'avis d'un personnage qui me semble assez mystique mais aussi très observateur et qui a noté plusieurs choses plutôt intéressantes sur place que je n'ai lu nulle part ailleurs.

Écrit par : john | 22/08/2007

Coucou tout le monde,
John, t'es là?? J'ai bien lu ton raisonnement, mais j'ai une question...

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Marie,
Le gars s'appelle Paul Robin Denton. Demande à Mr google et tu trouveras.
Il est effectivement très mystique... comme l'a déjà dit john.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Bon, John, je te pose quand même la question ...
Tu as dis: Je continue?

Par rapport à ce qu'on peut lire (je le précise bien, d'entrée!):

1/ pour que ce chien pisteur flaire une odeur et réagisse, il faut que tout ou partie d'un cadavre humain ait séjourné au minimum deux heures dans cet appartement. Bien plus, disent certains spécialistes, s'il s'agit d'un enfant.

Et si le chien avait bien senti quelque chose... mais dans un autre appartement???

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

En quoi penses-tu que c'est maladroit de leur part, Marie?

Il ne faut pas perdre de vue qu'ils savent beaucoup de choses que nous ne pouvons que supposer, notamment au sujet de leurs amis.

Sur les trois points dont je parlais toute à l'heure, deux sont pour eux une certitude absolue: Maddy ETAIT bien vivante et dans la chambre quand ils sont parti au Tapas ET elle n'y était plus 1h1/2 après.

S'ils lisent aussi la Presse et l'histoire de ce chien pisteur, ils SAVENT ce que nous ne pouvons que supposer: Le corps défunt de leur fille n'a pas pu rester pendant plus de deux heures dans leur appartement. Le "cambriolage qui a mal tourné", ça ne tient pas la route, les amis britanniques coupables, encore moins.

Ils en arrivent forcément à la même conclusion:Maddy ne peut qu'avoir été victime d'un réseau pédophile.
Ils sont intelligents et ont compris que quelque chose ne tourne plus rond du tout dans cette enquête depuis quelque temps.


Voilà, en tout cas, comment moi je raisonnerais en pareil cas à leur place et, sachant qu'il ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes, ils continuent à se battre pour retrouver leur petite Maddy en "explorant" cette piste espagnole en premier. C'est la plus logique, à priori.

Écrit par : john | 22/08/2007

bonne question Claude2, d'autant plus que ces chiens détectent des cadavres jusqu'à je ne me rappelle plus combien de metres sous terre?!!!!! Pourquoi pas au travers des murs.
Quelqu'un est mort dans ce complexe auparavant dans les appartements attenant à celui que les Mccanns avait loué?
Ils peuvent détecter l'odeur des mois voir années en arrière il me semble.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Etant donné que les chiens étaient sur place, la PJ a peut-être profité pour qu'ils explorent plusieurs appartements....

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

complètement d'accord chubby! J'y pensais depuis longtemps.... comment savoir si dans cet appartement (ou un autre dans le complexe)il n'y aurait pas eu un décès dans les xxxx dernières années????? combien d'années???? j'avais entendu parler de 7, mais je n'en suis pas certaine....

Écrit par : luisa | 22/08/2007

Il doit effectivement se passer quelque chose en ce moment pour que M. Levy ne donne lus signe de vie depuis hier soir. En plus, il était parti précipitemment et n'a pas eu le temps de répondre à nos questions.
John, je trouve tes raisonnements très pertinents. Mais effectivement cela suppose que les chiens aient véritablement senti une odeur de cadavre, ce qui n'a pas été confirmé je crois !
Moi, depuis le début je crois au réseau. C'est un crime orgnisé. Motif ? La pédophilie surement !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Coucou Claude2

Je ne peux répondre ni oui ni non.

J'avais même pensé à ce vide sanitaire assez haut situé sous l'appartement.

Mais la question de ce chien pisteur, c'est un point qui n'est pas du tout certain malgré ce qu'écrivent plusieurs journalistes.
Ce chien a-t-il bien flairé l'odeur d'un cadavre? et si oui, es-t-on certain désormais qu'un corps est resté au moins deux heures dans l'appartement?

C'est pour ça que j'ai avancé cette hypothèse avec toutes les précautions d'usage.

Je me dis que, pour autant, les proches de l'enquête, eux, doivent savoir.

Écrit par : john | 22/08/2007

Merci Chubby..Tu écris vraiment bien le français pour une non francophone.


Pour les McCann: ton raisonnement à propos de LEUR raisonnement est très perspicace. Idem pour la PJ! Mais si quelqu'un enlevait ta fille et que tu aies une piste, tu irais le crier sur toutes les toiles ?
La seule et unique raison que j'y voie, car oui, ils sont intelligents, c'est qu'ils suivent encore et toujours la piste médiatique, pour garder le potentiel du public, et éventuellement pour forcer la police espagnole à être dynamique, garder les frontières...

Je trouve que cela peut être très maladroit, et au contraire, faire cacher la petite encore mieux par les ravisseurs.

Écrit par : marie | 22/08/2007

John,
- Eventuellement, un chien aurait sniffé des restes humains dans un autre appartement. Pour l'instant, on n'en sait pas trop (oui/non ni où). Si oui, cela pourrait indiquer que le ravisseur avait caché le corps pendant un moment.
Evidemment, j'espère que ce ne soit pas le cas.
- D'un autre point de vue, quelqu'un d'autre aurait pu décédé à un moment donné dans un de ces appartements... Donc, toujours de l'espoir!

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Et vous avez vu la thèse de la PJ précisée dans Cyberjunta.com (en portugais)?

La veille, Madeleine aurait appelé son père...en criant (témmoin Pamela Fenn).

C'aurait été un enlèvement raté, qui aurait réussi le lendemain.

Cela expliquerait en tout cas le: 'They have take her' et le 'On l'a abandonnée'

Donc elle aurait raconté quelque chose le lendemain à ses parents, mais ils l'auraient laissée toute seule de nouveau?

Mais ça n'explique pas un enlèvement raté qui dure une heure, à mon avis.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Oui, Marie mais je crois me souvenir qu'on leur a conseillé depuis le début (Child Focus, je crois, notamment), de faire un maximum de publicité malgré cet éceuil que tu as raison de souligner.

Il semblerait que dans de nombreux cas similaires, une grande médiatisation s'est avérée en général plus efficace que la discrétion pour retrouver finalement la personne disparue.

Il ne faut pas oublier une chose: s'il y a eu effectivement enlèvement par un réseau, les ravisseurs et tous leurs complices doivent se dire que la célébrité de Madeleine leur fait courir un risque énorme d'être pris parce que de très nombreux policiers vont devoir rester sur les dents et d'être punis très sévèrement (rappel: la récente affaire Dutroux), à cause de l'émotion que sa disparition a suscité au niveau mondial.

S'il s'agit d'un enlèvement imputable à un réseau, il vaudrait mieux, beaucoup mieux, y compris pour ces criminels que Madeleine soit encore en vie et en bonne santé...

Écrit par : john | 22/08/2007

Marie,
Comment savoir si ce qu'aurait dit la dame est juste?
-D'une part, elle était censé ne rien dire
- D'autre part, dans un immeuble, comment être sûr de quel appartement venait ces cris???

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Je pense à autre chose.

La police est peut-être arrivée à la même conclusion et ce vaste coup de filet annoncé, une opération de grande envergure pour démanteler un réseau et retrouver Maddy.

Ce britannique dont on nous a parlé n'est peut-être pas du tout un des amis mais un commenditaire ou un complice qui est impliqué dans l'enlèvement.

Écrit par : john | 22/08/2007

L,
Outre l'aspect concret de ce débat-là, sur certains blogs il a des gens qui insistent pour d'autres raisons...

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

John,
Honnêtement, je pense qu'il y a de l'intox à plusieurs niveaux.
- Des connaissances des journalistes qui travaillent, de loin ou de près (certains auraient des détails, d'autres expriment leurs opinions autour d'une bière ou deux...
- De l'intox créée par les journalistes, suivant le parti pris
- De l'intox créée par des blogueurs (ensuite repris par d'autres ou peut-être aussi par la presse pour avoir quelque chose à raconter...
Et, pourquoi pas, de l'intox faite exprès par les enquêteurs, soit pour éloigner la presse, soit pour confondre les malfaiteurs, soit un mélange des deux.

Il y a 20, la police ne disposait pas de technologies aussi sophistiquées que maintenant, mais elle n'avait pas non plus à gérer les "relations publiques" à ce point non plus.

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

je vais allumer a nouveau des bougies quand la raison et l'intelligence ne peuvent plus rien et que meme l'espoir pourrait s'eteindre c'est alors que la priere est peut etre plus forte

Écrit par : marianne | 22/08/2007

Une petite phrase extraite du Telegraph, ce soir:

"Les enquêteurs ne donneront pas de détails sur quel indice ils ont trouvé pour étayer leur théorie, bien que l'on croit savoir que cette nouvelle piste est apparue à la mi-Juillet.

"La police a délaissé cet appartement en tant que "scène du crime" le 11 juin. Il a été nettoyé et loué à une autre famille.

Mais, à la mi-Juillet ils y sont retournés et ont fait appel à l'aide de l'expertise de chiens pisteurs anglais, qui ont détecté des échantillons qui sont aujourd'hui testés. L'appartement est maintenant à nouveau vide et a été fermé par la police."

Je ne voudrais pas paraitre insister lourdement mais ça ne contredit pas la théorie que j'ai émise toute à l'heure; au contraire, je dirais.

Evidemment, on peut tout aussi bien interpréter cela différemment.

Écrit par : john | 22/08/2007

OUi tu as raison, Lena, je n'y crois pas non plus à la thèse du cambriolage (ou du rapt) 2 fois de suite. C'est aberrant!

Et Claude 2, oui, tu as raison aussi, je pense qu'on en est à un stade de summum d'intox.

Mais Ndlevy a heureusement laissé entendre avant hier(?) que oui, il y aura des coupables, des arrestations et des je sais plus quoi. A mon avis, le coup de filet ça doit être en ce moment.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Bonsoir tout le monde .,Marie, John, Chubby, entre autres qui étiez connectés hier soir, mon post "humoristique "concernant le pourquoi du "désolé je reviens ds qqs minutes "de ndlevy hier soir a été éffacé, (M.Levy ? on a sonné .?..etc...") je m'en suis rendue compte en allant par hasard chercher un lien ;
Bon, sûr, ça peut être une erreur de manip, ou ?
Soit il n'aime pas qu'on plaisante comme ça, soit ???!!!

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

plus de 15 jours pour des tests, ça semble plus que long.... surtout dans une affaire de cette importance.

Écrit par : emmanuelle | 22/08/2007

M.Levy, vous êtes là ? pourriez vous me dire si mon post a été éffacé par hazard ?
Bon, c'est pas capital, mais ça m'intrigue , c'est tout ...

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

(22h47)
Bonsoir Mr Levy et tous les autres,
oui, j'imagine l'impatience que peuvent ressentir enqueteurs, policiers de recevoir les resultats des tests..., sans nommer bien sur les parents de Madeleine..
C'est vraiment un travail de longue haleine....je me souviens au tout début de celle-ci quand vous nous marquiez qu'elle "sera très très difficile"...
Merci d'etre présent un peu plus tot ce soir!! c'est dur de vous attendre..plus encore de vous"louper"!!lol!!

Je ne sais pas si vous pourrez répondre aux questions postées hier soir par Marie....

bonne soirée Mr Levy.

Écrit par : nathalie | 22/08/2007

Ah, alors ce qui a été écrit hier vers minuit-une heure a été vérifié après ? ce n'était qu'une sage et gentille plaisanterie, j'ai du mal à comprendre ...!!!

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Merci de toutes ces précisions, ndlevy...merci...j'espère que ce sera une semaine et pas un mois, et surtout j'espère que Madeleine sera bientôt de retour...votre message me redonne un peu d'espoir, rien n'est encore joué...ET SURTOUT l'enquête avance...

Écrit par : prune | 22/08/2007

Il y aussi cette petite phrase extraite du discours de Gerry McCann aux médias espagnols (Daily Mail de ce soir):

"A la question de savoir s'ils avaient des informations concrètes de la part de la police espagnole que Madeleine est vivante en Espagne, Mr McCann a répondu:
"Ils participent à cette enquête, mais je ne peux pas dire sur quoi ils travaillent, ils devront vous le dire officiellement"

C'est un peu la langue de bois, cette réponse mais ça revient tout de même à répondre: OUI, si on lit entre les lignes.

En tout cas, ils se disent convaincus que leur fille a été enlevée mais qu'elle est toujours vivante et probablement en Espagne.

Ce qu'ils déclarent est à l'opposé des thèses soutenues par les enquêteurs en charge au Portugal. Personnellement, 'ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit de l'intox. Mais, sait-on jamais?

Je me demande plutôt si les McCann n'ont pas fait appel à des détectives privés qui travaillent, eux, sur une toute autre piste.

Écrit par : john | 22/08/2007

Je me demande moi aussi pourquoi les Mc cann ont fait cette déclaration ; soit ils n'ont vraiment plus confiance dans l'enquête en cours, soit ils ont été conseillés par la PJ sur la conduite à tenir vis à vis des médias ...

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

John,je viens de lire l'article du Telegraph. Un truc que je ne comprends pas... l'article dit que la police a fermé boutique sur l'appartement le 11 juin, qui a été loué à une autre famille... etc. Puis les chiens du RU, etc.
Il a fallu 5 semaines pour fouiller l'appartement et effectuer les prélèvements???

NB Si les propriétaires comptaient sur la location de cet apparte. pour joindre les deux bouts, ben, un peu râté cette année!

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

...Mr LEVY...sans parler de réseau....ces tests n'auraient il tout simplement pas identifié l'ADN d'un seul et unique ravisseur....qui serait connu des services de Police...pour de précédents délits ...ou crimes...au Portugal ou autre...et qui serait en fuite actuellement...ne sachant si Maddie est encore vivante il serait dans ce cas préférable d'en dire trop sur cet individu ! ...

Écrit par : Emma | 22/08/2007

lol, Marie, je suis allemande (pas de probleme pour cette langue là) d'origine danoise (mais ne le parle pas), mariée à un anglais (là pas de problème non plus), avec des enfants nées en France (là non plus) et nous vivons depuis un mois en Espagne (en cours d'apprentissage).

Pour les mccann et mon raisonnement? quel raisonnement?????? Je ne te suis pas là!?! Tu m'éclaire un peu?

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Anne2,
Un peu des deux, tu ne crois pas?

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Anne2,
Un peu des deux, tu ne crois pas?

Écrit par : Claude2 | 22/08/2007

Voilà nos questions d'hier:

1) DEVELOPPEMENT DE L'ENQUETE
-a) Pensez vous que nous approchons du but ?
-b) L'enquête repose-t-elle sur d'autres preuves sérieuses ou surtout sur les résultats des analyses?


2) FAUSSES PISTES VRAIES PISTES
-a) Est-ce que la thèse du cambriolage est une intox pour masquer des soupçons sur les amis, ou est-elle une ligne
d'enquête véritable?
-b) Pouvez -vous confirmer ou infirmer si Russel s'était auparavant rendu a Praia da luz ou dans les environs ?
-c) Pensez que la piste Russel soit réellement la bonne ?
-d) Y a-t-il plusieurs suspects parmi les amis des McCann ou est ce que les enquêteurs sont uniquement orientés vers
Russel ?
-e) Y aura-t-il bientôt des arrestations auprès des amis des McCann? OU rien à voir?
-f) D'après les différentes versions de la presse, plusieurs personnes auraient vus un homme qui portait un enfant.
Les différentes versions concordent-elles ou non?
-g) Est-qu'il y aurait eu des traces de pneus (genre freinage subite) devant l'appartement? Ou de sang?
- h) Y a-t-il une machination collective dans l'entourage des McCann? Ou leur famille?


3) STRATEGIES PJ ET PRESSE
-a) Cela a-t-il un sens que la PJ démente une info au sujet d'une arrestation à laquelle elle procederait quand même
quelques jours après ;
-b) Pensez vous qu'il y ait des fuites de journalistes sur cette "fin d'enquête" et qu'elles aient pu nuire au
dénouement ?
4) DIVERS
1/ La piste d'un ****phile isolé ou d'un réseau ****-criminel est-elle pour l'instant écartée ou du moins "aux oubliettes"?

2/ A part enquêter sur les témoignages des personnes déclarant avoir aperçu Maddy après sa disparition, quelles ont été les démarches entreprises par les polices portugaises et anglaises pour examiner l'hypothèse d'un réseau ****-criminel?
3/ Les chiens sniffeurs ont-ils vraiment détecté une odeur de cadavre, et dans quels lieux exactement (appartement, voitures de qui, plage...)?

Écrit par : marie | 22/08/2007

M. Levy, savez vous pourquoi les Mac Cann pensent soudainement à nouveau que Maddie est peut être en Espagne. Avez vous des informations à ce sujet ?
Cette piste est certes probables, mais a priori pas plus qu'au début de l'enquête.

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Claude2 - Pardon, je me suis absenté quelque temps.

J'imagine que la police a dû considérer que les fouilles de cet appartement étaient terminées le 11 juin, qu'il n'y avait plus rien à y trouver et qu'on pouvait donc remettre l'appartement en location.

A la mi-juillet, la police (ayant découvert un nouvel indice, je présume), décide de faire appel aux chiens anglais pour fouiller à nouveau l'appartement.

C'est là où ce chien aurait senti cette odeur de cadavre (selon la Presse).

Écrit par : john | 22/08/2007

Merci Marie.

Tu as reçu les réponses de Mr levy à nos questions?

Écrit par : john | 22/08/2007

Chubby, vive la multicultiralité! Ton raisonnement'???? Je crois que c'était pour John.

Écrit par : marie | 22/08/2007

Ah ces pseudos! en plus de "L" on verra apparaitre "M", "Q" et bientôt "007"... aaaargh, je décompresse là...un peu d'humour dans tout ce drame... ne te fache pas L, c'est les nerfs, j'ai vraiement rien contre ton pseudo. Et aussi xcusez-moi les internautes. J'en peux plus (presque)

Cette piste espagnole ne serait donc pas nouvelle? J'avoue ne pas avoir eu le temps de lire les 1001+ articles de journaux et commentaires depuis le début de l'enquête et j'étais folle de joie à l'instant où j'ai lu le message de Mark, mais aussi vos commentaires par la suite et suis retombé par terre.
Cette piste d'Espagne ca date de quand? et Mark à nommé le nom d'un village aussi?! Il a déjà été fouillé ce village? (enfin les maisons dans les collines?)
Par avance merci

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Ah d'accord. Merci Marie. Je croyais que je perdais complètement la boulle là. Des heures et des heures ici à espèrer les bonnes nouvelles, c'est dur pour les parents, mais pour nous tous aussi.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

John,
oui, merci. comme tout le monde, c'est pour cela que j'ai réexpédié l'ensemble des questions.

A propos d'Espagne, c'est parce qu'il y aurait eu des 'sightings 'dans un petit village d'Andalousie , et que Madeleine aurait, selon les habitants, été retenue captive dans un refuge de montagne 2 mois, et tout... tu as lu cela? Vous aviez lu cela aussi? soit dans l'article de Mark (plus haut), soit dans le Cyberjunta,com, que j'avais indiqué.

Donc, si des habitants ont vu cette petite fille, forcément que cela a passé par la police espagnole, et en plus, je pense que les McCann ont des enquêteurs privés.

C'est pout cette raison que je trouvais dangereux (si tout cela n'est pas de l'intox ), d'en parler à toute la planète, tu vois!

Écrit par : marie | 22/08/2007

Pardon, j'ai un peu zappé les messages lol

Merci beaucoup Mr Levy pour ces premières réponses à nos (nombreuses) questions.

Ces informations permettent d'y voir plus clair.
Etant donné cette conférence de Presse des McCann en Espagne, et vos réponses, on ne peut que penser à la piste d'un enlèvement commis par un groupe d'individus.

Exit la piste du "cambriolage qui a mal tourné" ou celle des amis anglais?

Écrit par : john | 22/08/2007

pardon je voulais dire: que les commentaires que j'ai leu par la suite m'ont ramené les pieds sur la terre.

Écrit par : chubby | 22/08/2007

Ok Marie, c'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant

Est-ce que tu aurais une autre orthographe pour cyberjunta? J'ai essayé avec google mais sans succès.

Écrit par : john | 22/08/2007

Claude 2, je ne sais pas ; pour moi, ce seraient 2 attitudes différentes : - s'ils ont l'impréssion que la PJ ne veut pa s explorer certaines pistes (ou ne peut pas), peut-être ont-ils choisi de "foncer dans le tas"(gentiment) en parlant d'une piste en Espagne, espérant mobiliser en mettant un peu la préssion sur les autorités espagnoles ;
si ils ont été conseillés par la PJ (je dis n'importe quoi, mais ils leur auraient conseillé d'attirer l'attention ailleurs, de faire une diversion de plus), là, ils auraient confiance en une fin proche de l'enquête si les médias ne s'en mêlent pas ...
Dernière hypothèse : auraient-ils eu connaissance d'une liaison avec l'affaire Ylénia, d'où les soupçons sur l'Espagne ?
Heu, j'en ai encore une : on n'entend plus parler du couple de Sotogrande ..ont-ils été complètement blanchis ?

Écrit par : Anne 2 | 22/08/2007

Merci Marie pour tes infos ...et l'ortographe John...c'est CIBERJUNTA ... je pense !

Écrit par : Emma | 22/08/2007

Anne 2, autre hypothèse : ils auraient connaissance d'une autre piste sur laquelle la PJ ne travaille pas.
Juste une remarque , il pourrait très bien avoir plusieurs pistes, a priori différentes, mais se rejoignant par le biais... de ce qu'on appelle un réseau !

Écrit par : Caroline | 22/08/2007

Je pense que je vais vous quitter bientôt pour mon lit!

Par contre, je propose que quelqu'un parmi vous qui va encore rester sur ce blog longtemps (une canadienne?????) regroupe pendant la nuit, toutes les réponses de NdLevy, pour les mettre sur un seul post à la fin.

Pour son futur bouquin, aussi...

Aaaah? Parce que NdLevy va écrire un bouquin? AVEC NOUS DEDANS??????? WOUAAAAH!

Pourquoi pas, NdLevy?

Bon, j'arrête, là, promis!

Hello, Chubby, bonne nuit! 007

Écrit par : marie | 22/08/2007

http://www.ciberjunta.com/madeleine_mccann229908.html

Je sais pas ce que vaut ce cyberjournal, mais le voici.

Écrit par : marie | 23/08/2007

Oui, Caroline, ça se pourrait ...
c'est vraiment incroyable à quel point il y a , 4 mois après la disparition de Madeleine, tellement de pistes possibles (du moins à la connaissance du grand public)
Pour ce qui est des "sightings' en Espagne, l'expérience nous a montré que l'on ne doit pas leur accorder trop d'importance ( aussi bien , un couple ayant loué une villa dans les montagnes le 4 mai avec une petite fille blonde ressemblant plus ou moins à Madeleine a été perçu comme kidnappeurs, peut être après coup pour des raisons obscures : étaient-ils peu communicatifs, stréssés, ...?)
Ou alors, c'est ENCORE une intox

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Oui Marie, mais ce que je ne comprends pas c'est que des gens SAURAIENT qu'une fille est enfermée depuis 2 mois!?! et il ne se passe rien? Meme si c'est pas Madeleine (on en sait rien) mais raison suffisante d'allerter quelqu'un, non? - au pire agir soi-même.
Si je m'appercevais d'une telle chose autour de moi, peu importe qui est cet enfant, je me poserais non seulement des questions mais je ne resterais pas là à ne rien faire....?!? - cela dit, peut-être quelqu'un à réagit et est allé voir de plus près, je ne sais pas...

Écrit par : chubby | 23/08/2007

lol Marie, bonne nuit!

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Marie (si tu n'es pas déjà au lit), au sujet du lien que tu viens de mettre : ce qui me parait incroyable dans la théorie d'une première tentative de rapt échouée, c'est que l'enfant aurait été terrorisée, si elle a apellé son père à l'aide, elle devait être en panique : donc, elle aurait raconté à ses parents, et même si elle ne l'a pas fait, croyant avoir fait un cauchemard, le lendemain, à l'heure du lit, elle aurait retrouvé un état de panique indescriptible, me semble-t-il ; ses parents ne l'auraient pas laissée dans cet état-là ...et elle n'aurait pas eu cette bouille détendue le dernier jour '(comme on la voit sur les photos) ?!

Sur ce , bonne nuit ...

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Last post!

Ha Ha, bravo Claude 2, tu avais raison de te méfier:

Les (mauvais) journalistes prennent leurs renseignements chez la coiffeuse de Mme Penn.

Mais... et les journalistes qui disent que les autres journalistes prennent leurs renseignements chez le coiffeur, ils les prennent où?

http://sic.sapo.pt/online/noticias/pais/20070822+Caso+Maddie.htm

Écrit par : marie | 23/08/2007

Euh, il reste quelqu'un ou vous êtes tous partis?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

lol Marie

Bon, euh, Mr Levy, y a plus personne à part moi on dirait ... vous êtes encore là? On dirait que je vais faire la garde de nuit d'office...

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Je suis toujours la en direct du Canada( heure local 18h46 ) pour encore 5 heures (donc jusqu'à 23h00)..... alors si NDLEVY répond à quelques une de nos questions je ferais un copie collé pour tous ....

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

oups je voulais dire 24h ou simplement minuit heure locale loll

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Merci Marie-Josée, je vais me coucher alors (00.51). Merci beaucoup. Bonne nuit à toi plutard.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Bonsoir a ceux qui sont la... Mr Levy... aurez-vous des reponses ce soir?

Écrit par : Julie | 23/08/2007

Plaisir chubby et bonjour à ceux en ligne et dans l'attente des réponses de NDLEVY....

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Bonsoir Marie-Josée Bonsoir julie

Chubbt, tu écris

"ce que je ne comprends pas c'est que des gens SAURAIENT qu'une fille est enfermée depuis 2 mois!?! et il ne se passe rien?"

Oui, tu as raison, c'est évident. Ca ressemble beaucoup à une fausse piste.

Sauf si dans ces villages de montagne, certaines langues ne se délient que quand ils sont bien certains que les ravisseurs ont plié bagages.
Courageux et "honnêtes citoyens" mais pas téméraires.

Simple supposition

Ton avis, Marie-Josée?

Écrit par : john | 23/08/2007

Elle venait d'ou cette "info"?

Écrit par : Julie | 23/08/2007

Bonsoir! Est-ce que l'on aura d'autres nouvelles de l'enquête d'ici vendredi?

Merci M.Levy pour votre blog

Véroniquequebec

Écrit par : véronique | 23/08/2007

Merci John, je n'avais pas eu le temps de lire tous les commentaires... :)

Écrit par : Julie | 23/08/2007

John cette hypothèse provient de ta tête ou bien d'un article??? (Désolé j'ai loupé quelques choses je crois!)


Mais ma première idée va dans cette direction....

Qui, outre les gens de ce village en montagne ; va vivre dans ce type d'endroit ???


Ma question donne, je crois des réponses....

Des gens ayant des liens déjà établit avec ce milieu (qui je crois est très fermé ... c'est à dire pas très accueillant)

Des gens qui contribuent financièrement à ce type de village....

Mais dans tout les cas..... Une contribution financière aide a fermer les yeux (désolé mais j'ai tendance a voir la nature humaine pas très (si je peux utiliser ce mot ) HUMAINE)

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Je viens de lire l'article que tu as mis John et mon opinions reste la même, mais avec en plus;
la probabilité qu'une personne de ce village (en montagne donc j'en déduit coupé de presque toute civilisation??? soit aussi à l'affût que nous des développements de cette disparition ....

Désolé ,je suis du Canada ,donc j'ignore vos genre de village en montagne ; mais nous un village à souvent même pas encore l'accès Internet alors imagine loll.

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Merci Marie-Josée, je te rejoins.

C'est vrai que la nature humaine n'est pas toujours très ...je dirais plutôt altruiste mais c'est un peu la même chose.

Puisque j'ai la chance de t'avoir ce soir sur ce blog, j'en profite pour te demander ton avis sur un raisonnement que j'ai eu tout à l'heure et que j'ai déjà exposé plus haut.

Ce raisonnement est fondé sur des bases moyennement solides puisqu'il se base sur des informations parues dans la Presse (essentiellement britannique et portugaise)

Le voici:
1/ le chien pisteur a décélé une odeur de cadavre dans l'appartement, ce qui implique que le corps du défunt y ait séjourné au moins 2 heures.
2/ Kate McCann a déclaré avoir quitté l'appartment à 20h30 ( ces enfants dormaient paisiblement) et est revenue 1 heure 1/2 après pour constater que sa fille avait disparu.
3/ Sa voisine du dessus témoigne qu'elle l'a entendu crier "We've let her down...we've let her down!" peu de temps après.

CONCLUSION:contrairement à ce que la police portugaise envisage notamment comme hypothèse, Madeleine n'est sans doute pas morte dans l'appartement.

Pourquoi?

1/ La maman dit la vérité parce que cette phrase (we've let her down) ne peut venir que d'une maman qui ignore si sa fille a eu un accident ou a été tuée. Elle ne peut donc pas être soupçonnée de complicité dans une mort accidentelle ou un meurtre de sa fille.
2/ Le corps défunt de l'enfant n'aurait pas pu y séjourner assez longtemps pour que le chien réagisse de la sorte.
3/ Il a donc fallu que quelqu'un y laisse séjourner plusieurs heures (dans un sac poubelle, par exemple) des restes humains entre le 11 juin (quand les policiers ont réouvert l'accès à l'appartement au public) et la mi-juillet (quand ils l'ont à nouveau inspecté avec le chien renifleur)

Ce ne pouvait être qu'intentionnel, dans l'intention d'orienter l'enquête sur la piste des proches de l'enfant et de faire abandonner la piste d'un enlèvement par un réseau pédo-ctiminel, par exemple.

Quel est ton avis?

Écrit par : john | 23/08/2007

John,

Je sais que tu t'adressais a Marie-Jose mais tres rapidement j'ecris pour te dire que j'en etais venu au meme raisonement la semaine derniere... et si c'etait une mise en scene pour noyer le poisson...

Cela etant dit, l'explication la plus simple est souvent la meilleure et dans ce cas c'est soit 1) une personne proche de Madeleine, 2) un pedo opportuniste qui aurait vu Madeleine seule a l'exterieur alors qu'elle cherchait ses parents, 3) un cambriolage mal tourne....

Écrit par : Julie | 23/08/2007

Je veux bien Julie mais que devient le chien pisteur dans tout ça, alors?

Ces chiens ne se trompent jamais, parait-il et sont parfaitement dressés pour ne réagir que quand ils flairent l'odeur d'un cadavre (parfois jusqu'à 4 mètres sous terre), à condition que la personne soit décédée depuis au minimum deux heures (plus, s'agissant d'un enfant).

Écrit par : john | 23/08/2007

En d'autres termes, si j'étais certain de ces 3 informations parues dans la Presse (chien pisteur, horaires qu'a indiqué Kate et Mrs Fenn qui entend crier Kate), je dirais que la preuve inattendue, c'est ce chien.

Sa réaction est la preuve d'une mise en scène orchestrée qui désigne la piste de l'enlèvement par un réseau organisé.

En voulant trop en faire, les coupables ont signé leur crime et indiqué de façon certaine la piste à suivre...et à ne plus quitter.

Écrit par : john | 23/08/2007

Questionnement

1…Certitude des chiens par rapport à l’odeur de cadavre? (4h pour un enfant poids versus= dégagement de l’odeur)
2… On prend les explications des parents comme vrais a 100%

Impression analyse
1… We've let her down...we've let her down!" parole qui pour moi, désigne bizarrement ; un réflexe à un comportement habituelle…. Je m’explique= sachant que j’ai ce genre d’habitude (laissée les enfants sans réelle surveillance à divers occasion, je sais que j’augmente la probabilité d’un accident incident (bien sur de manière inconsciente)… donc le premier réflexe, et je dis bien, premier réflexe si quelque chose se produit ; c’est nous l’avons abandonné (lire négligé et qui résulte à ceci).


Si je reprends ton idée
3/ Il a donc fallu que quelqu'un y laisse séjourner plusieurs heures (dans un sac poubelle, par exemple) des restes humains entre le 11 juin (quand les policiers ont ré ouvert l'accès à l'appartement au public) et la mi-juillet (quand ils l'ont à nouveau inspecté avec le chien renifleur)

Ce ne pouvait être qu'intentionnel, dans l'intention d'orienter l'enquête sur la piste des proches de l'enfant et de faire abandonner la piste d'un enlèvement par un réseau pédo-ctiminel, par exemple.

Donc je me poserais une question… qui c’est occupé des réservations car

1… endroit stratégique (appart juste sur un coin de rue avec accès facile)
2… connaissance de l’endroit avant même d’arriver en vacances, sur les possibilités de faire disparaître l’enfant
3… avoir la possibilité et les connaissances des habitudes parentales.


Ouf, difficile de structurer ma pensée à cette heure…. J’espère que c’est clair !

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

http://profile.imageshack.us/user/catherinef7/images/detail/#214/suspect1aw8.png


Je ne sais si le lien sera accepté mais je fais un essaie... se sont des photos de l'emplacement que j'ai regroupé(appart, site de vacances etc.) ça nous permet de voir une vue globale de l'endroit"

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Julie ton hypothèse de l'opportuniste ne tient pas pour moi car il aurait fallu qu'il soit chanceux en maudit... opportuniste qui attend patiemment que les enfants soit seules dans la chambre et profite de ce moment pour enlever Maddie ouf....

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

C'est très clair. Marie-Josee
Je ne sais pas pourquoi tu dis à cette heure. Il n'est pas tard au Québec lol

il y a aussi un autre aspect non néglidable: il aurait probablement fallu des complicités au sein même de la police- à quel niveau?
La complicité de Murat aurait pu être aussi très utile.

Bref j'en reviens à ma question: cela te paraît-il crédible, peu vraisemblable, très probable?

Écrit par : john | 23/08/2007

La seule grande certitude que j'ai c'est : Très probable qu'il y a plusieurs personnes impliquées

1 Qqun qui a la possibilité de choisir l'emplacement de l'appart des Mccann (endroit idéal pour ce type de délit)

2 Qqun qui connait les habitudes parentales (rien de plus à ajouter)

3 qqun qui connait très bien l'emplacement pour établir son projet (soit à déjà été à cet endroit pour explorer les possibilités ou vit déjà à cet endroit)

4 Qqun qui à accès au appart même après la disparition pour exécuter ton idée #3

Mais oui ,c'est probable! car l'histoire nous démontre que tout est possible au niveau de l'implication ( police medecin employé etc pour ne pas citer de nom ....)

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Desolee je m'etais absentee... C'est vrai qu'il y a tellement de trucs a considerer... Le chien psiteur et sa decouverte macabre a ete confirme pas la PJ si je ne m'abuse...

Cela etant dit, l'idee d'un reseau organise qui aurait plante de fausses evidence est tout a fait raisonable mais bien compliquee. Je pense toutefois qu'il est possible que ce soit un opportuniste car je ne suis pas suis pas du tout convaincu que les parents et amis etaient serieux dans leur verification. Je pense egalement qu'il est tres difficile de se souvenir d'heures precises quant a ses actions de tous les jours, il l'est encore moins sous l'emprise de la boisson.
Je ne sais pas s'ils buvaient tous, mais pour stereotyper, l'anglais aime boire en general...

Écrit par : Julie | 23/08/2007

Mais pas necessairement la police puisque l'acces à la chambre a été permis .... on devrait plutôt ce demander qui a louer apres le 11 juin et la mi-juillet??

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Desolee pour toutes mes fautes et typos...

Écrit par : Julie | 23/08/2007

Je me demande également... qui a choisit ce resto la ... se soir la..... Car il y a un muret de 6 pieds de haut qui cache du resto la vue à l'appart ....


Comme si tout était très bien orchestré (emplacement de l'appart facile d’accès, resto avec déplacement obligatoire pour vérifier les enfants d'ou une certaine négligence dans les fréquences des visites, alcool en grande quantité etc. etc.) pour le projet établit se soir là!

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Je vois ce que tu veux dire maintenant.
Je voulais moi dire ceci:
- complicité police pour être informé de l'arrivée du chien pisteur
- un membre du personnel aurait pu entrer et rester assez longtemps dans l'appartement en prétextant son nettoyage à la sortie d'un des groupes de vacanciers qui ont loué cet appartement entre le 11 juin et la mi-juillet.
Le sac poubelle avec les "restes humains" pour ne pas attirer l'attention. Tu me suis?

Écrit par : john | 23/08/2007

Désolé j'ai l'impression de faire un BRAINSTORMING .... J’écrit toutes les questions qui me passent dans la tête mais en les partagent avec vous tous lollll

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Oui John je te suis même si je suis du Québec lolll

Mais le seul endroit ou j'accroche c'est l'odeur... il y a quelque chose qui cloche... c'est trop invraisemblable....

Je sais pas c'est quoi mais il y a quelque chose qui nous manques....

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

C'est certain, le choix de l'Océan Club et de cet appartement était absolument parfait pour réussir cet enlèvement.
Tout cela semble àvoir été bien préparé et très bien pensé.
La seule fausse note, c'est finalement peut-être cette odeur de cadavre que le chien n'aurait logiquement pas dû sentir.

Écrit par : John | 23/08/2007

Ou bine le chien à fait une erreur???

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

... Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à une telle mobilisation. Il fallait à tout prix orienter l'enquête vers une voie de garage.
L'enfant est mort dans l'appartement, donc certains des proches sont sûrement coupables ou un cambriolage qui aurait mal tourné mais en tout cas certainement pas un réseau pédo-criminel.
Tu me suis toujours? Lol

Écrit par : john | 23/08/2007

Oui, c'est vrai. Si ce chien s'est trompé, tout s'écroule.
On a prétendu pourtant qu'il a eu une réaction "très vive" en entrant dans l'appartement.

Écrit par : john | 23/08/2007

Oui bien sur !
mais dans tout les cas tu prends pour acquis que le chien ne fait pas d'erreurs John.....!

Soit tu travailles avec ces cabots et tu en as totalement confiance loll

Soit tu fais l'erreur de fixer tes hypothèses sur une seule probabilité ( que le chien a bien sentie l'odeur d'un cadavre)...

Soit tu as des informations que tu me donnes pas ... (si c'est le cas gare à toi grrrr) lolll

Mais sur : ils ne s'attendaient pas à une telle mobilisation
: certains des proches sont sûrement coupables
Je suis d'accord avec toi....

Pour ce qui est du reseau... moi j,y crois mais avec la complicité de.......à suivre

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

Bonne nuit tout le monde.... gardons l'espoir.

Écrit par : julie | 23/08/2007

Si on prend que le chien ne c'est pas trompé.... je dis bien SI.....

Le corps doit avoir été plus de 2-4 heures dans la piece.....

Les heures dit ne fonctionne plus du tout......



Donc il n'y a plus qu'une possibilités des coupables.....

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

23h15 heure locale du Canada.... Recu aucune réponses aux questions.... Bonne nuit à tous...

Écrit par : Marie-Josée | 23/08/2007

8h35

Bonjour,
Une nouvelle journée commence, la petite Maddie toujours disparue. Joignons aujourd'hui nos pensées pour qu'enfin elle retrouve la liberté.

Écrit par : Karl | 23/08/2007

il me semble pourtant que monsieur Lévy à dis qu'il répondrait dans le courant de la nuit......

Écrit par : jacline | 23/08/2007

Bonjour a tous
j espere vu les commentaires de Mr Levy que nous aurons certaines réponses aujourd hui.

et il va falloir encore patienter pour que l enquete avance et ca ca m enerve; pendant ce temps la petite puce est quelque part à attendre ses parents

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Bonjour à tous également,
Une journée de plus dans cette enquête et toujours aucune nouvelle positive de maddie à l'horizon ...

Monsieur Levy, Vos réponses sont attendues avec beaucoup d'impatience ....

Écrit par : Véronique | 23/08/2007

moi je continue à trouver très bizarre que des résultats ADN prennent autant de temps dans une telle affaire.Quelqu'un aurait-il une explication, ne faut-il pas plus de 48 heures normalement ?

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

Bonjour à tout le monde,

Un jour de plus sans maddie ...........

Je tenais à vous informer que le lien dont je vous parlais sur les réseaux pédophile, porno-pédo et pédo- criminel concernant l'affaire du Haut magistrat Roche est à présent disponible sur Kidnapping.be, colonne de droite "Soirée pédophile entre Notables !!", cliquez sur : "Les Enfants Roche" et vous accéderez à la vidéo....

Bien à Vous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Presque tous les journaux qui parlent de Madeleine relatent ce matin les mêmes nouvelles:

- la police portugaise s'oriente de plus en plus vers l'hypothèse que Maddy serait morte accidentellement dans l'appartement mais elle ne sait pas encore pourquoi exactement elle a pu être enlevée. Ils attendent les résultats définitifs des analyses pour repartir de l'avant.

- Les parents McCann se disent convaincus que Madeleine est toujours en vie et pourrait avoir été enlevée en Espagne.

Question: Si la police a en sa possession des éléments lui permettant d'accréditer sa thèse, pourquoi les parents vont-ils dans une direction diamétralement opposée?

- la police n'informe-t-elle pas les parents du suivi de leur enquête?
- les parents continuent-ils à explorer d'autres pistes en parallèle, dans l'espoir que leur fille soit vivante?
- les parents n'ont-ils plus confiance dans l'orientation que la police donne à cette enquête?

Il est vrai que les McCann connaissent la plupart de leurs amis de longue date et que les suspicions émises récemment à leur égard leur paraissent sans doute totalement infondées. Bref ils seraient en droit de considérer alors que l'enquête prend une mauvaise direction.

Evidemment, on peut aussi penser que les policiers, étant tenus à une stricte discrétion sur les progrès de cette enquête en cours, ne donnent que très peu d'indications aux parents dont ils ne soupçonnent pas la culpabilité mais, en l'état, au sujet desquels rien ne leur permet non plus d'être certains à 100% du contraire.

Le souci que les policiers ont de voir les McCann rester au Portugal expliquerait peut-être cela.

Mais, sachant que la police britannique enquête au Royaume-Uni sur cette même affaire en collaboration avec la police portugaise, je ne vois pas comment les McCann, une fois retournés au R-U, pourraient se soustraire à une demande des policiers britanniques de revenir à nouveau au Portugal pour un complément d'enquête.

Pourquoi donc, cette demande? Pas très clair.

Écrit par : john | 23/08/2007

Dans un article du Telegraph (20.8), M Sousa aurait confirmé à la TV portuguaise que le chien avait détécté l'odeur d'une personne décédée.

Hmmm.
Seul espoir, c'est qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Logiquement, et je crois qu'un posteur l'a déjà mentionné, il devrait exister un acte de décès...
SAUF si la mort n'avait pas été déclarée, ou s'il y a eu erreur dans l'adresse.
Si la mort n'avait pas été déclarée... éventuellement deux possibilités:
- Meurtre
- Mort naturelle, mais déclarée ailleurs...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

10.22
Bonjour tout le monde,
Pas de nouvelle de mr Levy alors. Bon ben on va continuer à attendre. Peut-être que son voyage avais pris du retard et il faut bien qu'il dorme aussi.

SVP tous, il y tellement de messages qu'il est difficile de répondre aux uns aux autres si on est absent de la journée ou de la nuit pour faire reference au message de l'un ou de l'autre.
D'où je vous propose de prendre l'habitude de marquer l'horaire en début de votre message. Qu'en pensez vous? ca permet de repondre à quelqu'un en citant son nom et l'horraire de son message et on s'y repere plus facilement.
Qu'en dites vous?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

c est tres complique tout cette histoire concernant le desir que les parents restent au portugal, mais je pense que nous ne connaissons pas les vraies raisons. j espere que cela a un rapport avec la fin de l enquete que la police estime assez proche. il faut bien essayerde trouver des points positifs.
merci sauvonsmaddie pour la video mais je la regarderai chez moi et pas au boulot. j ai peur d etre encore trop ecoeurée

Écrit par : oceane | 23/08/2007

John, oui tu as raison concernant le courage des gens qui parlent une fois qu'ils se sentent plus en sécurité. c'est vraiement délicat d'agir dans une telle situation on a peur d'y laisser ses plumes. Ca je ne critique personne qui n'ose pas agir, mais on peut jouer les enquêteurs un petit peu pour en savoir plus et ensuite aller voir la police, ou y aller directement avec ses soupsons.
Fausse piste? Tu crois?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

John, si j'ai bien compris ce que nous a exliqué ndlevy, une fois les résultats des dernières analyses connues, il se pourrait que la solution soit très vite trouvée (le mobile, le coupable); c'est sans doute pour cela, pour gagner du temps dans la fin de l'enquête que la PJ a demandé aux parents de rester sur place . On peut supposer qu'ils auront besoin de les interroger à nouveau une fois ces fameux résultats connus pour conforter leur thèse, avant la conclusion finale.
En bref, pour moi, la raison serait le gain de temps.

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

h 34
Chubby, tout à fait d'accord : si on prend l'habitude de marquer l'horaire, ça sera plus agréable ; bien qu'ayant déjà proposé celà, j'ai du mal à y penser ! mais je vais faire un effort ...

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Nouvel article édité allez voir il s'agit d'une voisine qui témoigne !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Il est possible que le pére ait mal vérifié car quand il n'y a pas de bruit, c'est que les enfants dorment. Tout est calme et celà suffit.
Le chien, je n'y crois pas à 100 pour cent. il faudrait revérifier avec un autre chien. Un chien peut aussi se tromper, être stressé, venant d'angleterre... Je m'en méfierai.
Si il y avait eu un cambriolage la veille, le cambrioleur ne serait pas revenu le lendemain au risque de se faire arrêter car les enfants auraient parlé.
il n'y a que des suppositions qui tournent en rond. L'enquête reprendra en fonction des résultats des analyses.
C'est ce que disait monsieur Levy. Elles peuvent mettre un point final

Écrit par : Léna | 23/08/2007

Oui, peut-être le dénouement est proche...
Mais, en attendant les résultats (qui éventuellemnt n'offriraient pas de conclusions), j'imagine que les parents souhaitent continuer à chercher.

Une interview en anglais avec un psychologue sur Sky... Les pauvres parents...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

10.38 (GMT +2)
Je te suis John, qu'il y a quelque chose de très bizarre ici on l'a toujour su. Maintenant reste a savoir QUOI.

Merci Sauvonsmaddie pour ce lien. Je l'ai regardé et ca m'a coupé le souffle. Effectivement il est temps que le public soit au courant.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

10.38 Bonne idée Chubby!

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

merci monsieur lévy pour la façon intègre dont vous semblez exercer votre métier de journaliste, métier qui me pose souvent question. Pour Maddie et tous les enfants qui disparaissent chaque seconde, persistez, et ne fermez ce blog que le jour où il ne sera plus question d'enlèvement.
.... ces "réseaux" qui semblent retenir des dizaines d'enfants, dans quels sortes de lieux peuvent-ils le faire en toute impunité, ces enfants ne sortent-ils donc jamais, pas scolarisés, etc.....

Écrit par : gallerent maryvonne | 23/08/2007

OUI Chubby il est grand temps !! Un grand Merci à Pascal fondateur de l'association Kidnapping.be !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.