Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2007

Madeleine: Pas d’information officielle d’Espagne

c9fd11f9f5c0ea67e4bc33ad57978f42.jpgLa police judiciaire à admis aujourd’hui qu’elle continue à recevoir chaque jour des informations à propos de personnes qu’on dit avoir vu Madeleine McCann.

"Nous avons information de plusieurs témoignages, même dans le pays (...) Mais, d’Espagne, nous n’avons reçu aucune information", affirme Guilhermino Encarnação, directeur national adjoint de la Police judiciaire.

Pour rappel, trois témoins différents ont affirmé à la police espagnole avoir vu l'enfant en compagnie d’un homme. Après s’être senti observé, il a pris la fuite dans une Citroën ZX où il a "poussé" l’enfant à toute vitesse (voir note).

116.000

C’est le nouveau numéro pour signaler la disparition d’enfants. Le numéro est rentré en service au Portugal ce matin afin de respecter la directive européenne qu’impose aux pays membres de l’union de mettre en service un numéro unique permettant aux citoyens européens de signaler rapidement aux autorités nationales la disparition d'enfants.

116 000 est le premier numéro de ce type réservé à l’échelle européenne. Il sera bientôt rejoint par tous les autres numéros commençant par le 116, qui seront dédiés à des services sociaux européens.

La décision de l’Union européenne, qui fait suite aux discussions et accords antérieurs, engage les États membres (voir IP/06/1866). Elle n’oblige pas ces derniers à offrir les services, mais à ce qu’ils en autorisent l’offre sur le marché. Dans bien des cas, ces services seront fournis par des organismes privés. Il appartiendra alors à chaque État membre de choisir entre ces organismes.

Commentaires

et pour le reste de l'enquête, n'y aurait-il pas deux trois infos que vous pourriez nous donner .... histoire de nous montrer que ça ne stagne pas !!! le témoignage de la voisine, les résultats d'analyses, etc ...... et les questions posées il y a 48 heures

Écrit par : emmanuelle | 23/08/2007

Anne2 (22h24)


J'ai dit: "les pressions et allégations de certains médias mettent certaine partie de l'enquête en péril". J'entend par là, mettre en péril le bon déroulement de certaines parties de l'enquête. Le fait que "des journalistes pénètrent dans un périmètre de sécurité afin d'y faire des fouilles à leur tour me semble être un élément qui pourrait mettre l'enquête en péril. Les fausses allégation de la presse ne fair que mettre le doute dans les déclarations des enquêteurs à tel point que même les parents ont doutés !!! Jusqu'à ce fâcher... Et je ne parle pas des médisances en ce qui concerne les soi-disant sous-compétences de la police portugaise. Que dire de certaines informations révèlé à tord ou trop tôt ? obligeant la PJ à réagir au lieu d'agir ?!... Voilà, tel était le sens de mon propos...

pfff... pfff... J'ai les doigts qui chauffent ! lol

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

22 h 42

Pascal, merci beaucoup ! Là, j'ai vraiment compris le sens de ton premier post, et su ce que je voulais savoir,me faire une idée plus précise des nuisances apportées par les médias.

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Je remercie Gerry et Kate...ce numero unique ...116000 est très certainement le résultat de leur combat pour retrouver leur petite Maddie et pour défendre dans le même temps la cause des tous les enfants disparus et souvent oubliés.... Pour cette seule raison...nous nous devons de continuer et continuer encore à chercher Maddie... Reste maintenant à légaliser un fichier unique d'empreintes ADN ...ce n'est pas une mince affaire...MAIS...là encore...ce sera une aide préciseuse de plus pour protéger nos enfants ! ET Justement ...ou en est on Mr LEVY...ou Pascal ... avec ces analyses ? Pensez vous Qu'elles vont apporter une vraie réponse ...et marquer un vrai bouleversement pour l'enquete ?

Écrit par : Emma | 23/08/2007

Eh bien, Pascal, merci d'être un peu notre vis à vis, ce soir, car (je) nous en (avais) avions besoin.

J'ai regardé une partie de la vidéo des enfants Roche sur votre site, qui met en cause hauts cercles de la magistrature toulousaine,et d'ailleurs, et leurs agissements.

La gangrène des milieux judiciaires, administratifs et même parfois policiers se retrouve-t-elle à ce degré dans d'autres pays? Et quels moyens reste-t-il pour désagréger ces réseaux, alors que même des policiers enquêteurs ont dû fuir pour sauver leur propre peau?

( Si vous vous sentez la liberté de répondre, naturellement)

Écrit par : marie | 23/08/2007

John, je reviens sur ce que tu disais à propos des effets produits par les méthodes de certains journalistes ne vérifiant pas l'info et faisant gonfler la rumeur (en gros, excuse moi, je ne reproduis pas fidèlement tes propos). Il est déplorable que, comme le raconte Pascal, des journalistes puissent s'octroyer le droit de "polluer" des scènes de recherche en faisant des recherches à leur tour, ou de détruire la réputation des gens en ne vérifiant pas leurs infos. la notion d'éthique n'est importante que pour certains ...(au moins, nous en connaissons un qui la connaît et la respecte !)
Ceux qui passent outre risquent peu, et les journaux sont souvent prêts à payer des réparations après avoir donné une mauvaise info, mais pas à se priver de la publier avant, parce qu'il faut vendre !!(Comme disait Coluche, et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas ; bon, avec internet, c'est encore un peu plus compliqué ...)

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Pascal

Même les parents doutent et se fâchent ! Si la communication entre les enquêteurs et les mcCann étaient fluides, ils ne se mettraient pas en colère...Ils se sentiraient alors en confiance. Mais d'après leurs réactions actuelles, ils doivent se sentir bien seuls !

Écrit par : marie-danielle | 23/08/2007

Marie (22h51)

ça existe dans tous les pays! Hélas! Ce n'est pas nouveaux. Si vous voulez avoir des témignages d'enfants, il faut visionner les vidéos de la honte sur le même site. Je ne ferai pas d'autres pub. Pour le reste de la question, je préfère ne pas répondre ici. Nous sommes les invités de SOS Madeleine et par respect pour Mr ndlevy, je pense que nous pourrions débattre de ce sujet ailleurs qu'ici ;). Mr ndlevy est bien évidemment contre la pédophilie, c'est certain mais ce blog est dédié à Madeleine... sinon nous allons nous engager dans des débats qui vont s'éloigner de plus en plus du sujet principale. Vous me comprenez n'est-ce pas ?

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Je vous comprends très bien.

Merci de votre réponse.

Écrit par : marie | 23/08/2007

Anne

Bien sûr que ces abus et ces dérapages que tu dénonces à juste titre devraient être sanctionnés.
La sacro-sainte liberté de la Presse a ses limites et les journalistes ne sont pas au-dessus des lois. Certains d'entre eux feraient bien de se le rappeler parfois.

En même temps, c'est en bonne partie aux télés et aux journaux (papier ou électroniques) que l'on doit sans doute que tant de policiers s'occupent encore aujourd'hui de retrouver Maddy.

Quant aux policiers, je suis conscient de la difficulté de leur tâche mais je ne peux pas fermer les yeux sur certaines maladresses et lacunes qui ont emaillé cette enquête à ses débuts.

C'est d'ailleurs sans doute dû d'avantage à un système policier mal adapté à ce type de tragédie qu'à une affaire de personnes.
Sousa l'a lui même laissé entendre publiquement il y a quelques jours.

Écrit par : john | 23/08/2007

Bonsoir,
Mr Levy,
Il y a un mois environ, je vous avez demandé si vous saviez : -qui du groupe d'amis avait décidé de la destination des vacances au Portugal, a PDL plus précisèment ?

-egalement, si vous aviez appris comment s'était effectué la distribution des appartements...était-ce un choix personnel entre les amis ou était-ce un désidérata de la direction de l'océan club?

- enfin, il y a quelques jours, je vous demandais si vous pouviez infirmer ou confirmer si Russel s'était déjà rendu auparavant au Portugal et plus précisement a PDL ?

Merci de prendre le temps de lire ces questions supplementaires !!! je ne sais pas si c'est vous Mr Levy ou votre remplacant, encore moins si vous pourrez me répondre !...bonne soirée.

Écrit par : nathalie | 23/08/2007

Vingt trois heures quarante deux...est-ce l'heure où le journaliste abandonne l'écriture de ses articles pour venir saluer ses visiteurs et répondre à leurs questions ?
ndlevy, question rituelle, car nous aimons croire qu'elle vous fait apparaitre (pensée magique, vous savez) : un p'tit café ?

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

cette piste espagnole est donc peut-etre une fausse piste, comme de nombreuses auparavant...
La PJ est malgré tout contrainte de vérifier bien sur, ce qui ralenti considérablement son travail.

Ceci étant, est ce que la police portugaise et/ou britannique sont sur une vraie piste dont on entendrait pas parler ?
en résumé, est ce que l'enquête avance serieusement sans que nous en connaissions les tenants et les aboutissants ?

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

veroniquedelyon (23h59)

Les vérificains en Espagne ne ralentissent pas l'enquête. Elles sont faites par la "garde civil" espagnole et non par la PJ portugaise.

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

veroniquedelyon (23h59)

Les vérificains en Espagne ne ralentissent pas l'enquête. Elles sont faites par la "garde civil" espagnole et non par la PJ portugaise.

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

en ce moment sur teva : un sujet sur les disparitions d'enfants

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Bonsoir à tous... (00h04)

C'est l'heure de vous quitter. Je vous laisse avec Mr ndlevy. Oui anne2 il aura besoin d'un bon café! lol

à très bientôt... bonne nuit à tous.

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

Pascal,
On peut vous envoyer un e-mail via l'adresse de contact en bas de kidnapping.be?
C'est vous qui le recevrez?
Merci

Écrit par : chubby | 24/08/2007

merci pour vos réponses pascal
à bientot

Écrit par : veroniquedelyon | 24/08/2007

oui chubby... c'coups-ci suis partis bye !

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

Oui, merci Pascal pour ce soir. Bonne nuit.

Écrit par : chubby | 24/08/2007

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais chaque fois que je pense à cette affaire, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce que doit vivre et ressentir cette petite fille, à ce que ressentent aussi ses parents.

Je pense à ces policiers qui triment, cogitent et échangent le fruit de leurs réflexions, à ces scientifiques qui tentent de percer les secrets de ces échantillons qu'on leur a confiés.

Quelle folie. Vivement une issue rapide et heureuse.

Écrit par : john | 24/08/2007

meme chose que toi john
c'est un véritable enfer au quotidien pour nous tous... je n'ose même pas imaginer ce que ressentent les parents....
il n'y a pas de mot pour cela
et la petite maddie... j'en ai l'estomac retourné...
il faut se dire qu'on va la retrouver et se donner les moyens de rester tous soudés dans la meme direction...
On voudrait tellement que ça aille plus vite !

Écrit par : veroniquedelyon | 24/08/2007

Oh oui John. Comme je te donne raison!!! Je le souhaite tellement aussi.
Je vais me coucher aussi.
Bonne nuit petite Madeleine.
Bonne nuit tout le monde.
Bonne nuit Mr Levy.

Écrit par : chubby | 24/08/2007

Bonne nuit à tous...je suis une couche tard...et je suis en train d'envoyer à de nombreuses directions de supermarchés espagnols des infos sur Maddie ...à diffuser...en interne et externe...je sais que plein d'autres bénévoles agissent ...et seules ce type d' actions concretes et pourtant peut etre si vaines...me font tenir moralement ...mes enfants dorment paisiblement et je pense si fort à cette toute petite fille...à force de vivre cette attente j'ai l'impression d'être un peu la maman ou la tatie de MADDIE....Sans pourtant l'avoir jamais rencontrée...et je ne veux pas trop sombrer dans tous ces faits pourtant réels je le sais ...de réseaux sordides...je préfère iMAGINER Maddie retrouvée et à nouveau heureuse auprès de sa famille ... Mais mon dieu ...que ce chemin est douloureux ! Bon courage tous !

Écrit par : Emma | 24/08/2007

It was possible that the kidnapper opened the window to pass Madeleine to someone waiting outside - Think of the original witnesses from the first few weeks in May, read all the newspaper reports in the first month.

A couple were taking photographs of children on the beach and were chased off by the child’s farther. The couple got into a car and drove off at speed.

A witness saw a man waiting outside the apartment in an automobile - And another reported seeing a woman with blonde hair waiting outside the apartment looking nervous the night Madeleine went missing.

Three people were seen with a girl who resembled Madeleine at the petrol station, it was reported that the employee got suspicious when the little girl wanted to speak and the woman with the girl tried to stop her from talking,

Also a man fitting the description of the first E-Fit was seen hanging around by at least 3 witnesses and coincidently the second E-Fit looks like the man, although his hair is very different.

Écrit par : sylvi | 24/08/2007

A mon tour, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit ; heu, m'sieur Levy, pour le café , heu ...on remet ça à demain, alors ....?
Bon courage, bonne nuit
John, en effet, moi aussi je pense souvent à ce que peut ressentir Maddie, et à ce que doivent vivre ses parents ; dans les 2 cas, ça me conduit près d'une frontière où il y a écrit en gros : INTOLERABLE. Et je ne la franchis pas. Je ne veux et ne peux me mettre vraiment à leur place , mais si je m'approche de cette frontière, je ressens une tristesse infinie ...
Je ne veux pas c onclure ce post sur une note aussi triste, je vais faire ce que je fais si je m'approche de la frontière : demi-tour. Parceque mon volant marche très bien ! Les Mc cann, eux, ils ont la direction cassée, si je peux me permettre une image comme celle-là....leur vie est, comme ils l'ont dit, en suspens, leur coeur, brisé ...
Mais ce demi-tour sera possible tant qu'il y aura de l'espoir, et il y en a. Rien n'éffacera, ni pour eux, ni pour l'enfant cette épreuve terrible, mais je suis convaincue que pour l'instant, le plus important, c'est qu'elle soit retrouvée, et j'ai bon espoir qu'elle le sera.
Bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

je viens de revisionner les photos de l'enquête. l'appartement qui avait été choisi et reservé pour les mccann dans ce complexe était pile ce qu'il fallait pour un kidnapping reussi ... un hasard?

Écrit par : sarah | 24/08/2007

En effet Sarah, j'ai pensé la même chose... j'ai réunit plusieurs photos du site de l'enlevement et on aurait pas mieux choisit pour un enlevement....


je me permet de te mettre le lien.
http://profile.imageshack.us/user/catherinef7/images/detail/#214/suspect1aw8.png

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

merci marie josée... la photo 3 est parlant... ces escaliers mènent directement aux voitures... l'appartement des mccann a été CHOISI. et qui a decidé d'attribuer cet appartement aux maccann?? interessant...

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Hier j'ai eu une discussion avec John justement sur ce sujet.... je vais tenter de trouver ce que j'ai écrit et le mettre tu vas voir je te rejoint dans cette ligne.

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Bonne nuit Anne

Elles sont magnifiques les quelques lignes que tu viens d'écrire là.

Hi sylvi

you're right of course. It was mad to look in another direction.
The most obvious lead has been left much too soon.

Écrit par : john | 24/08/2007

Questionnement

1…Certitude des chiens par rapport à l’odeur de cadavre? (4h pour un enfant poids versus= dégagement de l’odeur)
2… On prend les explications des parents comme vrais a 100%

Impression analyse
1… We've let her down...we've let her down!" parole qui pour moi, désigne bizarrement ; un réflexe à un comportement habituelle…. Je m’explique= sachant que j’ai ce genre d’habitude (laissée les enfants sans réelle surveillance à divers occasion, je sais que j’augmente la probabilité d’un accident incident (bien sur de manière inconsciente)… donc le premier réflexe, et je dis bien, premier réflexe si quelque chose se produit ; c’est nous l’avons abandonné (lire négligé et qui résulte à ceci).


Si je reprends ton idée
3/ Il a donc fallu que quelqu'un y laisse séjourner plusieurs heures (dans un sac poubelle, par exemple) des restes humains entre le 11 juin (quand les policiers ont ré ouvert l'accès à l'appartement au public) et la mi-juillet (quand ils l'ont à nouveau inspecté avec le chien renifleur)

Ce ne pouvait être qu'intentionnel, dans l'intention d'orienter l'enquête sur la piste des proches de l'enfant et de faire abandonner la piste d'un enlèvement par un réseau pédo-ctiminel, par exemple.

Donc je me poserais une question… qui c’est occupé des réservations car

1… endroit stratégique (appart juste sur un coin de rue avec accès facile)
2… connaissance de l’endroit avant même d’arriver en vacances, sur les possibilités de faire disparaître l’enfant
3… avoir la possibilité et les connaissances des habitudes parentales.


Ouf, difficile de structurer ma pensée à cette heure…. J’espère que c’est clair !

Ecrit par : Marie-Josée | 23.08.2007

La seule grande certitude que j'ai c'est : Très probable qu'il y a plusieurs personnes impliquées

1 Qqun qui a la possibilité de choisir l'emplacement de l'appart des Mccann (endroit idéal pour ce type de délit)

2 Qqun qui connait les habitudes parentales (rien de plus à ajouter)

3 qqun qui connait très bien l'emplacement pour établir son projet (soit à déjà été à cet endroit pour explorer les possibilités ou vit déjà à cet endroit)

4 Qqun qui à accès au appart même après la disparition pour exécuter ton idée #3

Mais oui ,c'est probable! car l'histoire nous démontre que tout est possible au niveau de l'implication ( police medecin employé etc pour ne pas citer de nom ....)

Ecrit par : Marie-Josée | 23.08.2007

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Je me demande également... qui a choisit ce resto la ... se soir la..... Car il y a un muret de 6 pieds de haut qui cache du resto la vue à l'appart ....


Comme si tout était très bien orchestré (emplacement de l'appart facile d’accès, resto avec déplacement obligatoire pour vérifier les enfants d'ou une certaine négligence dans les fréquences des visites, alcool en grande quantité etc. etc.) pour le projet établit se soir là!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

c'est une évidence marie josée .... il ne faut pas être de la pj pour constater ça...

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Bonsoir Jonh,justement on parlait de toi lolll

Je tentais de partager notre discussion interessante d'hier avec Sarah!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Non en effet Sarah..... mais on reste tout de même dans le néant.....

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

John,
Oups désolé j'ai abimé ton nom!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Anne

elles sont magnifiques les quelques lignes que tu as écrites. Bonne nuit.

Bonjour Marie-Josee et Sarah

Hi sylvi
You're 100% right!

Marie-Josee
Désolé pour hier soir. Il était 3 heures du matin et je me suis endormi.

Écrit par : john | 24/08/2007

j'ignorai l'existence de ce muret marie josée... mais je suis persuadée que la réponse à l'enigme est au coeur du personnel de l hotel... c' est une evidence...

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Pas de problème John vous êtes pardonné ....tu rigoles sur mon décalage horaire se sera à mon tour lolll.

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

En effet Sarah... j'ai bien écrit
seule grande certitude que j'ai c'est : Très probable qu'il y a plusieurs personnes impliquées

1 Qqun qui a la possibilité de choisir l'emplacement de l'appart des Mccann (endroit idéal pour ce type de délit)

2 Qqun qui connait les habitudes parentales (rien de plus à ajouter)

3 qqun qui connait très bien l'emplacement pour établir son projet (soit à déjà été à cet endroit pour explorer les possibilités ou vit déjà à cet endroit)

4 Qqun qui à accès au appart même après la disparition pour exécuter ton idée #3


Ce qui implique necessairement personnels, amies etc....

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Le seul point faible dans ce raisonnement, c'est évidemment ce sacré cabot.
Je lisais encore la même info dans le Correho de Manha: le chien-cadavres a réagi vivement en entrant dans la chambre de l'enfant: pas à l'entrée de l'appartement, écrit le journaliste.
J'imagine qu'aucun journaliste n'était autorisé à entrer dans l'appartement à ce moment là.
Il ne peut donc s'agir que d'une fuite.
Mais est-ce fiable pour autant?

Écrit par : john | 24/08/2007

amis... pas forcement , car un expert a juste besoin de 48 heures de "proximité" pour avoir une idée des habitudes de sa proie... par contre le personnel : ah que OUI !

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Rappel toi ce que je t'ai écrit hier sur ce foutu cabot loll(a moins que tu dormais déjà loll).....

Tout part de la le chien est-il fiable???

Les heures que les parents confirment sont-elles véridiques??

Car tout s'écroule sinon.

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Vrai Sarah......bon point!

De plus, j'ai bien aimé lire ce que Pascale explique sur la désinformation ou plutôt interprétation (il donne l'exemple du chien sur la plage).

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

les parents , étant quelque peu honteuse d'avoir laissé leurs enfants, peuvent en effet, sous la pression mediatique "alleger" l éloignement de ce soir et avoir un peu rapprocher les visites, tandis que l'emplacement de cet appart est tellement parlant... les escaliers donnent directement sur le parking... c'est impressionnant...

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Oui moi aussi j,ai eu la même réaction lorsque j'ai vue toutes les photos du site , de l'appartement, les distances entre le resto et l,appart etc.....

on réalise en effet que tout est trop parfait pour que se soit un hasard, l'acte d'un opportuniste!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

marie josée... je vais te dire mon sentiment : je n'ai jamais cru à aucun cadavre, je n'ai jamais cru à l'implication des des parents , ce sont de fausses pistes pour éloigner la verité... par contre je pense que l'on pourrait être étonné de l'implication des gens "hauts palacés" et ayant un contact étroit avec ce complexe tourristique...

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Je crois aux heures des parents, Marie-Josee, à cause de ce que Mrs Fenn a entendu Kate crier : "we've let her down"
Entre parenthèses: Mrs Fenn (ou sa nièce) a dû faire part de ça à une amie et pas directement à un journaliste.

Écrit par : john | 24/08/2007

haut placés

Écrit par : sarah | 24/08/2007

John je n'ai pas dit que je doutais des dires des parents, je disais juste : pour que notre hypothèse tienne la route 2 élements doit être confirmé à 100%


Le cabot (odeur de cadavre??? qui n'a jamais été confirmé dans l'appart je crois) et l'heure de visite des parents (qui détermine exactement la possibilité d'un cadavre ou d'un enlèvement).....

Pour ce qui est de Madame Fenn (avec tout le respect que je lui dois) j'ai beaucoup de difficulté avec sa déposition 3 mois après les faits.....!!!

Finalement, Sarah je ne crois pas que tu sois loin de la vérité quand tu parles d'implication de gens¨hauts placés

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Pour l'anecdote: saviez-vous que le general manager de l'Océan Club est aussi l'architecte qui en à dessiné les plans?
J'ai lu ça sur le site officiel de ce Club.

Écrit par : john | 24/08/2007

Wow belle découverte John,

Et dans les plans découvres-tu le même genre de sous terrain que chez RM???

Dit-on en quelle année le complexe a été construit?

Le general manager est-ce lui qui s'occupe des réservations?

Ce general manager a-t-il des liens connus avec RM?

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

quelle information John.... invraissemblable.... comment est ce possible que l'on s'est pas interessé plus à cette information ?

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Bonnes questions auxquelles je n'ai pas de réponses mais je peux te dire pas non métier qu'il y a pour l'appartement des McCann une cave qu'on appelle en France un vide sanitaire, assez haut de plafond et très probablement accessible pas une trappe qui se trouve sur le plancher de l'appartement ou, plus vraisemblablement au pied d'un mur d'une des façades Sud ou Est et qui donne sur l'extérieur.

Écrit par : john | 24/08/2007

la question : qui a decidé d'attribuer cet appartement aux mccann???? la réponse est quelqu'un qui sait quelque chose !

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Pardon pour la faute de frappe: il faut lire: de par ma profession....

Écrit par : john | 24/08/2007

J’ imagine... non je suis certaine que ce vide sanitaire a été vérifier??? Enfin j'espère!

MLevy vous pouvez confirmer Svp?

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

mais ce vide sanitaire aurait été "utile" en cas d'echec... et les escaliers, le moyen idéal de se sauver vite... et leur plan n'a pas échoué, disons que cet appart était "idéal" presque "fait" pour réussir rapidement...

Écrit par : sarah | 24/08/2007

Peut-être la raison à ce manque d'indices.....

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Si vous regardez la photo de l'appartement, prise depuis la rue Dr Martins, vous pouvez facilement deviner cette cave.
Je répète: il est probable qu'elle soit accessible par une trappe qui donne directement dans l'appartement.

M...de j'y pense: et si l'enfant était tombée accidentellement dans cette cave? Ces trappes sont en général placées dans un placard pour raison de sécurité justement.
Non, c'est idiot cette idée. On s'en serait aperçu en fouillant l'appartement.

Écrit par : john | 24/08/2007

Laquelle des photos John?


Non en effet, l'idée d'une chute est impossible sauf si on poursuit avec l'idée d'une tentative de camoufler l'accident ??? mais dans quel but?

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

I do not know if this man has anything to do with Madeleine’s kidnapping, nevertheless, it happened.

News Article
Did you know only months before Madeleine was kidnapped a little 3yr old girl called Carolina Santos of similar appearance to Madeleine, was led away by a man thought to be Moroccan just half an hour from Praia da Luz. Luckily Carolina’s mother came out to check on her when she saw her daughter being led away by this man, she said she shouted out her daughters name and Carolina stopped and turned towards her and then the man disappeared around the corner.
Apparently Mr and Mrs Santos reported the incident to police, but were told they could not make a formal complaint as no crime had been committed! The Portuguese police are investigating the attempted abduction of Carolina.

Good night all

Écrit par : sylvi | 24/08/2007

Par contre, s'il y a un cadavre dans cette cave, (désolé, c'est assez sordide) ça expliquerait la réaction du chien. (dont on n'est pas certain, je sais LOL)

Écrit par : john | 24/08/2007

Mais la je ne peux pas croire que la police connait le sous terrain de RM et ignorer le vide sanitaire de l'appart des Mccann et ne pas avoir été vérifier au cas ou...... c'est complètement insensé ou ils sont des incompétents (ce que je doute fortement)

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Good night sylvi
Interesting this incident. By the way, there was another"accident": a young english guy who died a few years ago next to the Océan Club. The cause of his death is still not very clear.
Happy hollidays in Algarve!

Écrit par : john | 24/08/2007

A moins que je ne me trompe... John doit être prêt à aller dormir puisqu'il est pres de 2h am pour lui??? loll

(heure local au Quebec 20h59)

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Ils ont quand même oublié d'interroger Mrs Fenn, Marie-Josee! La voisine juste au dessus!!!
Alors la cave, tu penses...
Compétents, tu disais? lol

Écrit par : john | 24/08/2007

Vu de cette angle la......... sans commentaires lolll

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Oui je vais au lit. Il est 3 heures.
Bonne nuit, Marie-Josee

Écrit par : john | 24/08/2007

Bonne nuit John.....!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Read the article and listen to the video interview

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1280986,00.html

Écrit par : sylvi | 24/08/2007

Je viens tout juste de revoir le reportage sur Natasha Kampush. J'avais oublié que la mère avait été accusé de l'avoir tuée ; son conjoint avait même engagé un détective parce qu'il avait fini par croire que c'était possible. Pire que cela, une fois Natasha revenue dans sa famille, on a dit que sa mère connaissait le kidnappeur de sa fille et qu'elle avait un lien avec cet enlèvement.

C'est quoi la morale de l'histoire? Q'importe l'endroit où on enlève un enfant, la mère pour de raisons qui m'échappent complètement, devient la cible d'accusations farfelues. Les parents de Natasha ont reproché aux enquêteurs d'avoir trop longtemps recherché un coupable du côté de la famille et aux médias d'avoir parti des rumeurs.

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

Madeleine a été enlevée. Je n'en doute même pas. On perd un temps précieux à chercher du côté de la famille et des amis. Pendant ce temps, le ravisseur sourit en contemplant sa victime. Toute ce tapage médiatique a quand même un côté positif : Madeleine ne peut servir aux fins pour lesquelles on l'avait destinée. On ne peut que la cacher jusqu'à ce qu'elle tombe dans l'oubli. Mais les parents de Madeleine veille à ce qu'elle demeure vivante dans le coeur de milliers de personnes. Et moi, j'ai tout mon temps...

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

Un article qui résume les différentes théories autour de la disparition de Madeleine: http://news.scotsman.com/uk.cfm?id=1345062007

Écrit par : moussia | 24/08/2007

7.33
Thanks sylvi

Merci Moussia - un bon résumé.

Écrit par : Claude2 | 24/08/2007

Bonjour, je suis nouvelle dans vos conversations et je pense que c'est un enlèvement de péd....ile, haut placé et bien organisé comme toujours ou presque, cette pauvre enfant me chavire, et ce gars vu en espagne avec la petite fille, se sachant recherché, s'il n'avait rien à se repprocher il se presenterait à la police avec l'enfant pour faire voir que ce n'est pas elle, non! j'ai peur que l'on ne sâche jamais et qu'on ne retrouve jamais l'enfant, car helas ces horribles hommes tuent leur proie apres leur saleté ou alors les enfants meurent d'eux mêmes de tant de souffrance, j'en tremble!

Écrit par : Caroline | 24/08/2007

Caroline ...Si cet homme est innocent de tout...et comme il n'y a pas un alerte folle déclenchée autour de Maddie apparemment en Espagne ...il n'est pas si incroyable qu'il ne se manifeste pas...et les services de Police de différents pays, sont peut etre en train de ratisser sur informatique toutes les ZX vertes... existant...

Par ailleurs...moi ...je refuse de n'imaginer que l'insupportable pour Maddie...je pense comme Mary...que Maddie ou qu'elle soit en ce moment ...avec son doux prénom et si doux visage...VA émouvoir à un moment une des personnes qui va l'approcher et je compte aussi sur cette personne pour qu'elle exprime ce qu'elle a de plus courageux et de plus humain en elle ...

Écrit par : Emma | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.