Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2007

Madeleine : voisine témoigne à la police

4d152e5f1c887fff9c66cf0f1f1a388f.jpgLa police judiciaire continue l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, notamment avec l’audition de plusieurs témoins, adoptant une nouvelle stratégie : les témoins on été entendus à l’intérieur du complexe touristique Océan Club.

C’est le cas de Pamela Fenn, la voisine de l’appartement occupé par les McCann depuis leur arrivé à Praia da Luz. La vieille dame, octogénaire, n’a pas été conduite à Portimão, comme ils habituel, mais les inspecteurs sont venus directement chez elle pour l’entendre, ce qu’à également été fait avec le personnel de l’Océan Club.

L’attitude adoptée pas l’équipe en charge de l’enquête révèle une fois encore un souci de discrétion que la presse britannique à du mal à accepter, habitué outre-manche à des contacts plus ouverts avec les forces de police.

Pamela Fenn, connu pour passer une grande partie de ses journées au balcon du premier étage de l’Océan Club, à été entendue à propos d’une tentative de cambriolage dans son appartement, trois semaines avant l’arrivée des McCann au Portugal, le 28 avril. La vieille dame, comme confirme son entourage, à aussi indiqué à la PJ que Maddie avait pleuré avec insistance avant la nuit du 3 mai, jour de sa disparition.

Hier, Pamela Fenn s’est refusé à parler aux journalistes niant avoir été entendu par la PJ, malgré la confirmation obtenue auprès de sa famille.

Commentaires

Comment pouvait elle savoir que c'était Maddie qui pleurait avec insistance les nuits précédent le 3 mai ?! une telle affirmation me surprend d'autant que maddie n'était toute seule dans la chambre , ça pouvait etre les pleurs d'un des jumeaux ou encore ceux d'autres enfants dans les chambres voisines ....

Maintenant elle nie avoir été entendu par la PJ ..

Je me demande qui dit vrai qui dit faux dans tout ce brouhaha ...

ON nous cache des choses et pas qu'un peu, j'en suis certaine !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Je n'ai pas bien compris. Mrs Fenn a déclaré que Maddie avait pleuré le soir de sa disparition? C'est bien ça.

C'est capital, comme témoignage, si c'est bien ça.

Est-il possible d'en avoir confirmation? Je n'ai encore lu cette information nulle part ailleurs.

Mr Levy ou votre remplaçant, peut-être, s'il vous plait?

Écrit par : john | 23/08/2007

John ce n'est pas ce que j'ai compris !! elle témoigne que Maddie aurait pleuré les nuits précédant le 3 mai ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

La vieille dame, comme confirme son entourage, à aussi indiqué à la PJ que Maddie avait pleuré avec insistance AVANT la nuit du 3 mai, jour de sa disparition.

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

John, non, relis l'article, Ms Fenn dit qu'elle a entendu pleurer Maddie AVANT la nuit du 3 mai.

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

effectivement john, la dame dit qu'elle a entendu maddie pleurer la nuit précédent l'enlevement

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

John, non, relis l'article, Ms Fenn dit qu'elle a entendu pleurer Maddie AVANT la nuit du 3 mai.

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

10.41
Il fallait s'y attendre qu'on en saura pas plus. Elle peut être le témoin clé si elle en a vu beaucoup au cours de cette soirée.
Mais les personnes étant déjà contre les parents de Maddie - de l'huile a été jeté sur le feu là en disant que Madeleine avait pleuré avec insistance les nuits avant le 3 mai.
Je ne suis toujours pas contre les parents de Madeleine, mais mon coeur se soulève et la gorge se resserre très fort quand je lis ça.
Un BB phone leur aurait couté moins cher qu'une bbsitter et encore moins cher que le prix qu'ils payent maintenant et surtout que paye Madeleine. C'est si horrible!!!!!!

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Hallo Chubby, vielen Dank f

Écrit par : Maja | 23/08/2007

sorry Chubby - but my text is away ?!!

Écrit par : Maja | 23/08/2007

Personne ne me réponds, pourquoi les analyses ADN prennent-elle autant de temps, ce n'est pas 48heures maxi ?

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

Personne ne me réponds, pourquoi les analyses ADN prennent-elle autant de temps, ce n'est pas 48heures maxi ?

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

10h57
Oui Chubby si les parents avaient pris le minimum de precautions élémentaires Maddie serait toujours auprés de sa famille .Mais notre sociéte incite tout le monde au plaisir et peu à prendre ses responsabilités

Écrit par : Karl | 23/08/2007

je pense qu on nous dit pas tout et c est bien normal.
j espere simplement que ces temoignages aident à la fin de cettre triste histoire. je comprebds egalement que MADDIE a pleure avant le 3 mai

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Exact, merci.

Au temps pour moi. J'ai lu trop vite.
Rien qu'on ne savait déjà, par conséquent au sujet de ce témoignage de Mrs Fenn.

Je ne sais pas si vous avez lu l'avis de Marie-Josée hier sur le blog (très tôt ce matin).Elle est criminologue, je le rappelle.

Elle pencherait pour un enlèvement organisé.

Elle dit en gros:

Tout est trop parfait, c'était l'idéal pour réaliser cet enlèvement:
cet appartement situé à l'angle de deux rues, facile d'accès par tous les côtés. Le Tapas qu'on ne peut rejoindre qu'en faisant un énorme détour à cause des murs d'enceinte...

elle ajoute qu'il faudrait sans doute vérifier qui a effectué les réservations et alloué cet appartement-là aux McCann.

Écrit par : john | 23/08/2007

il me semble que cette information a deja ete donne pourquoi en reparler encore et encore? veut on encore nous monter contre les parents. on dirait presque un jeu en tout cas moi ça ne me plait pas je ne suis pas si douee que vous comme detective mais tout ça me gene
je viens sur le site pour prendre des nouvelles de l'enquete avec l'espoir que maddie soit en vie mais ça tourne en rond depuis si longtemps avec des infos qui n'en sont pas vraiment forcement cela ne peut pas etre autrement

Écrit par : marianne | 23/08/2007

La voisine aurait pu avertir les parents... Il y a des lustres que l'on laisse les petits enfants seuls. Les parents venant réguliérement les voir ne s'en sontpas aperçus ? Celà aurait du induire les pleurs des jumeaux...
La culpabilité sera un fardeau à porter pour les parents. Les jumeaux vont sans doute être surprotégés.
Cette personne n'apporte rien sur la nuit du 3 mai. Et on en peut être sur que ce soit Maddy.

Écrit par : Lena | 23/08/2007

Pourquoi le témoignage de cette voisine 3MOIS APRES ? cette histoire est tellement médiatisée et Ms Fenn dit 3 mois après : Ah oui au fait j'oubliais, il y a eu un cambriolage 2-3 semaines avant dans mon appart, et oui j'ai entendu Maddie pleurer avant la nuut du 3 mai, et ben dis-donc il y en a qui sont long à la détente !!

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

Je comprends ton désarroi mimisane... Quelquefois, on pose des questions, et nous n'avons pas de réponses...

Je pense notamment à plusieurs questions qui ont été posées plusieurs fois par certains blogueur, notemment concernant Malinka par le passé. J'attendais toujours des réponses à lire de Monsieur Lévy à ce sujet, mais rien n'est jamais arrivé.

La même chose avec le restes des 10 questions... nous attendons toujours impatiemment les réponses...

Il est difficile, bien que je pense qu'il s'investisse beaucoup, d'attendre, et encore d'attendre...

Écrit par : jacqueline | 23/08/2007

Hier, monsieur Levy à répondu aux deux premières questions... il à promis de continuer aujourd'hui.

Écrit par : AT | 23/08/2007

Je crois qu'une foie de plus on s'embale. Efectivement, Mrs Fenn dit, selon ce qu'on peut lire, que Maddie a pleure AVANT le 3 mai. Je ne vois pas en quoi ceci peut eclaircir l'enquete.
1 : quel enfant ne pleure pas ?
2 : "AVANT" ne veux pas dire le "SOIR AVANT"

Écrit par : Jose | 23/08/2007

John, non, relis l'article, Ms Fenn dit qu'elle a entendu pleurer Maddie AVANT la nuit du 3 mai.

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

11.15
Marie-Josée,
Imaginons qu'un employé avait alloué cet appartement exprès... Et imaginons que quelqu'un voulait un enfant qui correspondait à la petite (étant donné que c'est elle et pas les jumeaux), alors... comment est-ce que cette personne aurait pu savoir à l'avance à quoi elle ressemblait? Ni, j'imagine si l'aînée était une fille ou un garçon.

Hmmm. Un détail: les parents ont éventuellement des lits de bébé pour les jumeau et un lit normal pour la petite, donc, quelqu'un aurait pu savoir à l'avance qu'il y avait un autre enfant plus âgé...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

11.17
Pardon, à la fin: Hmmm. Un détail: les parents ont éventuellement commandé des lits de bébé au Club pour les jumeaux.

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Bien qu'il soit diffcile d'y voir clair, il me semble avoir compris au moins que la police avait pas mal d'éléments en sa posséssion : photos, vidéos, témoignages, et autres indices et que la dernière pièce manquante pourrait être délivrée par le résultat des analyses en cours ; ne nous impatientons pas (même si c'est dur !): on va "bientôt " savoir, sans doute.

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Personne ne me réponds, pourquoi les analyses ADN prennent-elle autant de temps, ce n'est pas 48heures maxi ?

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

je me retire de cette histoire qui m'affecte trop psychologiquement et qui me déprime, dorénavant et vu le manque d'infos concrêtes, ou plutôt le manque de réponse que nous avons, comme début de piste avaec témoignage promis de Malika, puis plus rien, tout est comme ça. Alors je prendrais des nouvelles de Maddie sur le site de findmadeleine.com.

Désolée M.Lévy et bonne chance pour le succès de votre blog.

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

11h20
J'ose esperer quelle a donné d'autres informations à la police. Je le suppose car la police lui a certainement posé d'autres questions en fonction des nouveaux indices que la pj posséde.Je crois que cela doit rester secret car cette dame ne parle pas à la presse

Écrit par : karl | 23/08/2007

Oui cette enfant a du se sentir abandonnée et peut-être en a -t-elle fait part à ses parents ?
J'ai une connaissance, une enseignante qui laissait son bébé seul. Elle me disait que si il était arrivé quelque chose (mort subite du nourisson, elle aurait subi le rejet public...) mais elle était jeune, ils avaient besoin d'argent pour construire leur maison, elle n'y a pas pensé un seul moment avec l'inconscience de la jeunesse et de la réussite. Elle compensait par une grande présence entre 11 heure et demi et 13 heures 30 et le soir aprés 16 heures 30 couchant son bébé plus tard... Est-elle un monstre pour autant d'avoir laissé son enfant seul 6 heures par jour en passant deux fois un petit quart d'heure méme pas pendant les récréations. L'enfant devenu adulte se porte trés bien et a réussi sa vie.
Je suppose que pour les macanns, c'était pareil. On s'occupait bien des enfants la journée d'autant mieux que l'on allait pouvoir s'occuper un peu de soi...
La voisine aurait pu prévenir les parents de maddy. Il s'agissait donc pas de pleurs de douleurs et ils n'ont pu durer bien longtemps, j'espére que dans cet exemple, elle aurait prévenu.

Écrit par : L | 23/08/2007

AT,
Non monsieur Lévy à dis qu'il continuerait de répondre au long de la nuit. Et nous n'avons toujours pas de réponses!

Monsieur Lévy est certainement débordé, mais je pense que ce blog à prix une trop grande ampleur et monsieur Lévy n'arrive plus à suivre... je trouve dommage d'attendre, d'attendre et toujours attendre des réponses qui ne viennent pas.

Bien sûr ceci n'engage que moi.

Je suis d'accord avec Mimisane, je me retire également...
Je ne perçois aucune information concrète qui précise dans qu'elle sens va l'enquête. J'ai l'impression que tout pars dans tous les sens...


Avec tout mon respect monsieur Lévy.

Écrit par : jacqueline | 23/08/2007

cette dame est bien gentille mais ...... trois mois après.

Elle dit avoir entendu Maddie pleurer avant le soir du 3 Mai, mais :
comment saitt t-elle que c'était Maddie ?
Au moment où cette enfant pleurait, l'enfant etait-il seul ? comment l'affirmer, les parents étaient peut-être avec elle, des enfants ça pleurent pour un oui ou un non (j'en sais quelques chose) ?
et si cette dame sait que les parents n'étaient pas là, c'est qu'elle surveillait .... dommage qu'elle n'est pas mieux surveillé le soir du 3 MAI et surtout qu'elle ne se soit pas manifester plus tôt, encore une preuve de l'individualisme de notre société.

Pour finir la dernière phoro de Maddie prise au bord de la piscine à 14 h 29 montre une petit fille enjouée ..... qui ne semble pas préoccupée par quoique ce soit.

Écrit par : emmanuelle h | 23/08/2007

oui c est vrai Emmanuelle sur cette photo MADDIE est tellement heureuse que ca en fait mal.
cette dame est vraiment étrange de ne pas s etre manifestée avant j avoue que je ne comprends pas son attitude. la critique est tellement facile

mimisane et jacqueline je ne comprends pas pourquoi vous quittez le blog, bien sur nous n avons pas toutes les réponses, mais il y a aussi le secret de l enquete. Mr LEVY ne va pas inventer des réponses pour nous satisfaire. il n y a aucun blog qui vous donnera plus d infod et ici on communique on se soutient on partages des idées des théories. ce n est pas concret mais le concret on ne l aura que lorsque l affaire sera résolue

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Bonjour à tous,
Peut-être que Mme Fenn a entendu des pleurs qui lui ont paru bizarre mais qu'elle n'a pas réagi car elle n'a pas osée!!!???
Beaucoup de personne pas souci de respect de la vie d'autrui n'ose pas intervenir, se mêler...
c'est facile de critiquer mais combien d'entre nous on vu ou entendu des choses sans pour autant réagir (on voit tellement de parents crier sur les enfants dans les magasins par exemple!!! et qui réagit en disant aux parents que celà ne sert à rien etc, et pour ceux qui ont essayé pouvez vous me dire comment ont réagi les parents? Très mal certainement!)
Comment auraient réagi les McCann si Mme Fenn était allait les voir en leur disant que leurs enfants pleuraient?????

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 23/08/2007

désolée jeme depeche de taper et je fais des fautes

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Je ne quitterai pas le blog en raison du manque de réponses. Pour l'instant, il n'y a rien à dire si ce n'est d'attendre les résultats des analyses.

Écrit par : Lena | 23/08/2007

Pourquoi quittez le blog sur une manifestation de colére. Celà n'a pas de sens. Il n'y a rien de magique.

J'attendrai pour écrire que quelque chose se passe.

Écrit par : L | 23/08/2007

avez vous bien regardé la vidéo du lien que Marie a donné avant d'aller au lit?
Mme Fenn était très en colère contre les journaliste qu'elle dit "plublient que des conneries" (pardon du mot mais c'est ce qu'elle dit), avec un geste physique qui montre bien sa colère, qu'elle n'a jamais parlé à aucun journaliste depuis 3 mois (?! ah bon? ils ont essayé de l'intéroger?) et qu'elle ne parlera à aucun journaliste.

2. on apprend rien par l'article donc son témoignage, c ce que j'en conclu, doit etre important et qu'elle peut etre un témoin clé maintenant pour fermer le sac en plus des analyses adn

Je continue?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Océane,
Je pense que Monsieur Lévy est débordé par nos questions.

Je comprends qu'il y a le secret de l'enquête, et bien sûr monsieur Lévy n'a pas toutes les réponses.... (si seulement d'aillleurs).

Mais j'attends aussi de sa part, des réponses, même si c'est un: je ne sais pas, ou confidentiel, ou je ne peux pas répondre.... Qu'on sache au moins ce qu'il en est.....

Je continue de vous lire, mais je prends de la distance...

Bon courage à tous et à monsieur Lévy

Écrit par : jacqueline | 23/08/2007

Océane,
Je pense que Monsieur Lévy est débordé par nos questions.

Je comprends qu'il y a le secret de l'enquête, et bien sûr monsieur Lévy n'a pas toutes les réponses.... (si seulement d'aillleurs).

Mais j'attends aussi de sa part, des réponses, même si c'est un: je ne sais pas, ou confidentiel, ou je ne peux pas répondre.... Qu'on sache au moins ce qu'il en est.....

Je continue de vous lire, mais je prends de la distance...

Bon courage à tous et à monsieur Lévy

Écrit par : jacqueline | 23/08/2007

Jacqueline et Mimisanne...pour Maddie....et parce qu'en sauvegardant ce blog...on maintient LA PETITE BOUGIE POUR MADDIE allumée...ne quittez pas ce bateau ...il est flucteux...il affronte des tempetes et notre moral est soumis a rude epreuve...MAIS...pensons à Maddie...parallement à ce blog...je fais partie de bénévoles qui oeuvrent pour sa recherche et pour développer des actions concretes pour les enfants qui souffrent...MAIS...il me semble que ce blog est une des preuves de solidarité nécessaire pour à Kate et Gerry ... ET...tant qu'il existe...on rappelle ainsi notre amour à cette petite fille !

Écrit par : Emma | 23/08/2007

Emma, je continue à lire comme Jacqueline, mais j'ai besoin de prendre une distance, et ce pour mon psychisme qui en a pris un sacré coup, je suis constement cette affaire depuis 3 moi, je suis maman d'une petite puce de 3 ans et demi et avec l'affaire de Maddie je me suis rendue compte à quel point l'être humain peut-être immonde, avant celà jamais je n'avais pris conscience de ces affaire de pédo etc...du moins je n'avais jamais voulu regarder ( je fais réf. au site de kidnapping.be) et je sombre peu à peu dans une sorte de déprime, alors je continuerais à vous lire et à penser à maddie, mais je dois avant tout penser à moi et ma fille.

Écrit par : mimisane | 23/08/2007

11.52
"Mr LEVY ne va pas inventer des réponses pour nous satisfaire" comme dit Oceane.
Nulle part ailleurs les infos sont aussi précise avec des précisions apportés quand et ou possible.

C'est ça qui fait la qualité du blog je trouve justement.

Moi je vais pas voir ailleur car le blog de Gerry en dit encore moins que ce qu'on a bien pu déjà apprendre jusqu'ici.

Merci Mr Levy et pour votre blog - de ma part.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

jacqueline et mimisane
ne m en voulez pas je respecte votre decision. je donnais juste mon avis. moi aussi je suis cette affaire depuis le debut et je déprime je m enfonce dans une sorte de depression et seule. mais je n arrive à me défaire de MADDIE et de l enquete. c est pour ca que je continue à venir ici et quand MR LEVY nous dit qu il faut garder espoir, je le suis. et je l en remercie.
je n arrive pas à avoir une vie normale même avec mes nefants car mes pensées me renvoient toujours à MADDIE

Écrit par : oceane | 23/08/2007

justement mimisane, je tombe pas dans une déprime mais parle de kidnapping be autour de toi. Plus de personnes prennent conscience plus ca va bouger. Le but c'est d'arreter ces horreurs qui arrivent aux enfants. Ca pourrait etre le notre
En allemagne ils avaient enleve un enfant d'un terrain de jeu - la mere etait a coté et l'a vu se passer - l'enfant est mort!!!! il faut réagir sinon un jour on se retrouvera nos enfants à la laisse.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Mimisanne...nous devons avoir le meme profile...puisque je suis maman d'une petite fille du meme age...ET...je me reconnais à travers ce que tu dis...je sanglote souvent en pensant à Maddie...et son portrait m'arrache le coeur à chaque fois que je le regarde..MAIS...je me dis simplement...IL FAUT ETRE LA...il faut CONTINUER L'ACTION POUR MADDIE...JUSQU'A LA VERITE...car il existe une vérité....et SEULE NOTRE SOLIDARITE ET NOTRE RESISTANCE à L'OUBLI ....va permettre aux parents de Maddie de connaitre la Vérité et peut etre meme de retrouver leur petite fille... C'est un peu comme entrer en résistance et en faisant vivre ce blog...On rentre en resistance contre peut etre tous ceux qui aimeraient qu'on passe à autre chose ...pour x raisons...Je reprends les termes de Kate et Gerry qui ne veulent pas que Maddie devienne une statistique....JE LE REFUSE AUSSI .... Mais si tu veux...je peux te donner mes coordonnées et t'indiquer mille façons d'agir parallement pour aider MADDIE...ce qui nous permet par des actes concrets...d'échapper un peu à nos horribles acces despespoirs ...

Écrit par : Emma | 23/08/2007

je suis comme toi oceane

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Nouveau article disponible... avec les detailles de l'homme vue en espagne avec Madeleine.

Écrit par : AT | 23/08/2007

Bonjout à tous et toutes

Chubby

Sur cette vidéo, Mrs Fenn dit qu'elle n'a jamais parlé ni à la police ni aux journaliste et elle parait tout è fait sincère. Je la crois volontiers.

Mais tu imagines que les commentaires vont bon train depuis trois mois à l'Ocean Club. La police a d'ailleurs, parait-il, placé certains de ses hommes pour épier les conversations dans le coin.

Donc Mrs Fenn a probablement parlé à d'autres personnes qui, elles, ont pu parler aux journalistes.

Les journalistes utilisent aussi ces rumeurs pour alimenter leurs articles.
Et d'ailleurs, ces rumeurs ne sont pas toujours fausses.

Écrit par : john | 23/08/2007

Mimiase , je suis touchée par ton commentaire ... je suis également maman d'une petite fille ...cela fait déjà quelques années que j'ai pris conscience de tous ces réseaux , enlèvements et tortures infligés à ces enfants, ces petits anges... à l'époque j'étais confrontée à l'indifférence générale, les gens de mon entourage proche et en général, me prenait pour une tarée ... je me battais seule, j'étais isolée, j'ai déprimé tout comme toi lorsque j'ai eu ces prises de conscience mais j'étais très seule dans ce combat, aujourd'hui le contexte est différent, l'humanité commence enfin à se réveiller, à concevoir l'inconcevable, à accepter de REGARDER ce qui se passe en coulisse ... c'est un grand espoir pour le combat mené et à mener ... je comprends ta réaction actuelle, elle est naturelle, et normale, ne t'inquiète pas, une fois cette phase traversée, tu commenceras à mieux digérer, non pas que tu accepteras mieux , mais tu seras plus forte et tu comprendras que dans ce combat il est important que nous soyons TOUS mobilisés, et toi avec , et pour cela il nous faut etre FORTS et ne pas nous laissé envahir par nos états émotionels, car ces enfants ont besoin de NOUS TOUS !! Alors OUI prend un peu de recul, laisse les choses se digérer en toi ... pour ensuite te relancer dans ce combat avec nous ... ne nous appitoyons pas sur nous, ces enfants comptent sur nous ...ne l'oublions pas ...Il a fallu en passer malheureusement par des milliers d'enlèvement et MADDIE à été L'ELEMENT DECLENCHEUR, MADDIE avait une Mission, celle de réveiller l'humanité à ces horreurs pour mieux les combattre, l'union fait la force ... voilà mimiase, je te souhaite bcp de courage, je suis avec toi de tout coeur ... Bisous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Pardonne moi j'ai mal écrit ton pseudo : MIMISANE

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.