Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2007

Madeleine vue en Espagne par trois témoins

Après la piste belge à Tongres, écarté définitivement après la localisation de la petite fille confondu avec Madeleine, et les dizaines de témoignages à Malte, en France et au Maroc, voici trois témoignages à Cartagena (Murcia – Espagne).bf96afd57308216b92e638534cf5f538.jpg

Mardi passé, deux femmes on informé la Guardia Civil espagnole avoir vu une fillette britannique, en compagnie d’un homme, dans une station essence de Tentegorra. Les deux femmes on raconté à la police que l’homme à eu un comportement étrange car il tenait la main de la fillette en permanence. Après s’avoir senti observé, il à pris la fuite dans une Citroën ZX vert foncé, ou il à « enfoncé » l’enfant à toute vitesse.

Les deux témoins on indiqué à la police que l’homme et l’enfant on prit la fuite de la station d’essence de Belmonte, sur la route de Tentegorra.

La fillette à été vue à 17h45, dans le lavoir de la station d’essence de Belmonte de Cartagena, avec un homme de 1,75m, corpulence forte, cheveux bruns bouclés, les yeux marrons, habillé d’une chemise à manche courte et shorts type corsaire.

L’information à été également confirmé par Francisco Cervantes, un employé de la station d’essence, qui n’a aucune relation avec les deus premiers témoins.

Malgré l’intervention rapide de la police, qui à envoyé deux voitures sur place, on ne connaît pas la direction prise par la Citroen.

3d76ee505e38c8b920e1a07d3f230086.jpg


Madeleine : Parents et police en opposition

Dans un moment de l’enquête que la Police Judiciaire qualifie de « décisive », malgré l’absence des résultats officielsdcc256845f2d9192d903d75fbb259ac3.jpg des expertises réalisés au FSS – Forensic Science Service – de Birmingham, la position des enquêteurs et des parents sont apparues maintenant en claire opposition.

La PJ à maintes reprises à confirmé l’existence d’une « nouvelle ligne d’investigation » qui considère l'éventualité que Madeleine soit morte la nuit de sa disparition. Olegário de Sousa, le porte-parole de la PJ, à admis la possibilité d’une mort par accident ou par homicide, même si la police cherche toujours un enfant en vie. Les premières déclarations de l’inspecteur-chef abordant cette possibilité, on même choqué les parents, Gerry et Kate McCann.

Cette « nouvelle ligne d’investigation » à été compromise une première fois par l’information publié dans le Times de que les vestiges de sang trouvés dans l’appartement occupé par les McCann pendant leur séjour à l’Océan Club, n’était pas celui de la petite britannique.

La police, qui n’a reçu que quelques notes préliminaires aux résultats des expertises en cours à Birmingham, continue à avancer la possibilité d’une morte accidentelle, sans toutefois préciser les implications de cette théorie.

Dans une opposition claire à la PJ, Gerry et Kate McCann on défendu, dans divers contacts avec la presse espagnole, que leur fille est toujours en vie, probablement de l’outre cote de la frontière, en Espagne. Cette différence de position entre les enquêteurs et le couple, vient confirmer un refroidissement des relations : les McCann on demandé, la semaine passé un nouveau rendez-vous avec les enquêteurs, mais la PJ à refusé soulignant qu’il fallait attendre les nouvelles du laboratoire.

Commentaires

Excellent! Ca explique pourquoi Kate et Gerry on parlé de l'Espagne...

Écrit par : AT | 23/08/2007

Fantastique!
Je suis ce blog depuis le début sans jamais commenter, mais là ! je ne sais pas pourquoi, j'y crois!
Je pense que le n° de la voiture a été relevé, enfin j'epère.
Del.

Écrit par : del | 23/08/2007

OUI...Maddie est bien vivante j'en suis sure...MAIS que font tous ces témoins qui voient et n'ont pas le reflexe immédiat de au moins prendre un numero d'immatriculation ...ou de courser la voiture... ET ....que ce soit ou pas un temoignage digne d'interet ...j'espere que des moyens sont deployés sur le territoire espagnol...j'en doute un peu car j'ai eu le consulat d'espagne a Madrid ce matin au telephone et l'assistante de la consule n'était pas au courant ?

Écrit par : Emma | 23/08/2007

12h58
D'un coté les parents qui croient que la petite Maddie est vivante en Espagne avec ce temoignage de 3 espagnols et de l'autre cote la PJ qui avec ces indices croit en la mort de celle ci et avec un comportement qui semble impliquer les parents ou amis. Alors qui dit la vérité?

Écrit par : Karl | 23/08/2007

Comme déjà dit, la thèse de l'accident et de la mort de Madeleine dans l'appartement semble bien fragile si on s'en tient à :

-La maman a vu Madeleine vivante 1h1/2 maximum avant d'avoir constaté sa disparition, donc la réaction du chien pisteur ne peut pas s'expliquer par l'odeur d'un défunt ayant séjourné dans l'appartement plus de deux heures.
- Si Madeleine est morte après son enlèvement pourquoi envisager un "cambriolage qui aurait mal tourné" ou de proches qui aurait pu causer sa mort accidentelle?

Ca n'a pas de sens.

Non, Madeleine a été enlevée pour d'autres raisons et était très probablement en vie dans l'appartement.

La thèse du pédophile isolé parait assez peu probable, elle aussi, étant donné que Madeleine était dans sa chambre avec ses frère et soeur et qu'un prédateur isolé aurait été dérangé par les visites du papa et des amis.

Sauf si, bien entendu, Madeleine avait quitté seule sa chambre, ait été s'égarer quelque part dans les environs et ait fait une mauvaise rencontre. Bref, un malheureux concours de circonstances.

Le plus vraisemblable reste quand même la piste de l'enlèvement organisé et prémedité. Dans ce cas, je pense que Murat risque d'avoir encore à s'expliquer.

Dans ces deux derniers cas, ces témoignages en Espagne peuvent redonner un réel espoir de la retrouver en vie, à mon avis

Écrit par : john | 23/08/2007

J'espère que les ports sont en alerte, les aéroports, les frontières !!!!!

Écrit par : chubby | 23/08/2007

les témoins ont ils entendu cette fillette car ils affirment qu'elle est anglaise: car si effectivement elle parle anglais et ressemble à maddie, il se peut qu'il s'agisse de maddie

Écrit par : aime | 23/08/2007

Bonjour! Moi aussi , je suis l'enquête depuis le début pensant qu'il y aurait de vraies réponses cette semaine... mais non!!! Qu'est-ce qui se passe? On avance et on recule !
Mon moral en prend un coup! Je pense toujours à toi petite Madeleine, et ta famille...

veroniquequebec

Écrit par : Véronique | 23/08/2007

Oui, Chubby... et que cette fois, les frontières sont contrôlées mais j'en doute malheureusement.
L'Espagne est un pays très touristique et il y a afflux de touristes en ce moment.

Écrit par : john | 23/08/2007

mais pour une fois on parle d'un témoignage qui date de moins de 48 heures .....

dans des commentaires d'un autre article quelqu'un a fait allusion aux témoignages de personnes qui aurait vu une enfant retenue dans la montagne près de 2 mois ... est ce dans la même région, est-ce que quelqu'un se rappelle de cet article, je n'ai pas retrouvé ???

Écrit par : emmanuelle | 23/08/2007

Avez-vous remarqué que l'homme en question correspond à celui de la photo que Mr Levy avait publié... sauf qu'il n'est plus chauve (?). Je viens de faire un tour sur les sites des journaux et radios... il n'y a que mr Levy à avoir autant de détails et informations.

Écrit par : AT | 23/08/2007

Voici ma théorie depuis le début : Maddie a fait l'object d'un enlèvement bien organisé, elle et ses parents ont été longuement observés auparavant et au préalable (horraires, lieux, habitudes) Maddie a fait l'objet d'une commande afin de satisfaire des réunions et des pédophilies, pédo-pornographiques et pédo-criminels, le kidnappeur à très certainement changé ses plans de transfert car il ne s'attendait pas à un tel tapage médiatique, il s'est donc planqué en Espagne (IZB) Ibiza (?) le temps que ce tapage médiatique se calme pour ensuite tenté de passer "la commande" vers une autre destination de transit, là ou certainement d'autres personnes prennent le relais pour mener à bien la suite du transfert jusqu'à destination auprès des commanditaires ...

Seulement voilà, la PJ s'est noyée dans un flots de pistes multiples, je pense qu'on les a un peu aidé quand même de près ou de loin et surtout de très haut ... victimes de ces manipulations et manoeuvres la PJ portugaise à piétiné, tourner en rond ect ... les renforts british n'ont rien apporté de plus si ce n'est d'embrouiller un peu plus les pistes, allez donc savoir par qui ces renforts étaient-ils manipulés (?) leur découverte de sang et d'odeur de cadavre tomber du jour au lendemain comme un cheveux dans la soupe n'a fait que diviser un peu plus les pistes et le travails des enquêteurs, créant un shéma d'incertitude générale, la presse n'a fait que renforcer ce processus par des informations éronnées, mensongères, contradictoires, dans le but sans doute d'une part de se faire du frik, mais aussi (et ca j'en suis certaine) de lasser l'opinion publique afin de favoriser le désintéressement générale sur le cas de Maddie ... sans aucun doute une manoeuvre bien calculée venant encore de très haut ... A présent deux témoins sortent de leur chapeau ... la vieille dame, et le témoin ayant vu maddie en Espagne ...tandis que la PJ portugaise continue d'attester son hypothèse de la mort accidentelle et que les parents mc cann semblent s'opposer à cette pistes, laissant entendre qu'ils ont la certitude que Maddie se trouve en Espagne et en vie !! par qui détiennent tils cette certitudes ? un détective privée ? un informateur anonyme ? un témoin caché ?

Toute cette histoire m'amène à penser qu'il ya des gros enjeux notamement celle des gros bonnets se trouvant derrière tous ces réseaux pédo... et donc on nous ballade et on ballade du meme coup les parents et la presse ...

Je maintiens encore et toujours mes ressentis : Maddie est Vivante , en Espagne probablement près d'Ibiza ... et sa disparition est un enlèvement extrement bien organisé, par un gros réseaux de notables !!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Moi ce qui m'inquiète présentement, ce sont les articles qui nous donnent de fausses nouvelles. Je pense que M.Lévy lui-même doit être étonné d'avoir reçu comme information sérieuse que Russel O'Brien était dans la mire des
enquêteurs .Comme cela a été démenti, il doit maintenant se méfier des supposées sources sérieuses...d'autant plus qu'il vérifie toujours avant de nous informer, quel casse-tête ! Il doit se demander maintenant à qui faire confiance...

Écrit par : marie-danielle | 23/08/2007

13.06
Allez les hélicoptères, dans les airs!!!!!!!!! Pilotes Privés, police, pompiers, militaires...... et DESSUITE après une telle info!!!
Ah j'y crois, j'y crois - elle n'est pas morte - je veux y croire à celle là.
Les descriptions faites sont déjà super!!!! Il faut aussi un peu de chance, un coup de bol, dans tout ca.
Si ca se passait dans mon coin de l'Espagne, je serais déjà en voiture avec mon portable à coté et si par chance je croisais cette voiture (c'est un grand coup de bol qu'il faut, je sais bien, mais ca existe aussi!!!)
avec un homme cheveux bouclés dedans (et la fille si elle est visible) -y en a pas des centaines d'hommes cheveux foncés bouclés roulant en citroen CX couleur verte fonce - chemise manche coute - quelle couleur cette chemise???
au téléphone dans ce cas à la police en suivant la personne de loin....
aaaaargh c'est les nerfs qui lachent - pardonnez moi.
allez un peu de chance la - Mon Dieu - un tout petit peu...

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Hallo Chubby,
vielen Dank für Deine Übersetzungen, kannst Du es hier bitte auch nocheinmal machen ? Dank Dir schonmal im voraus :-)

Na dann, auf nach Spanien. Vergessen wir Russel, vergessen wir die fast 80jährige Nachbarin, konzentrieren wir uns wieder einmal auf eine Aussage, daß Maddie in Spanien ist. Was bleibt einem auch anderes übrig, als jede Spur zu verfolgen.

Was ich überhaupt nicht verstehen kann, wieso sehen die Leute Maddie immer und das wars ? Also, wenn ich Maddie sehen würde, ich würde mir das KFZ-Kennzeichen notieren, ich würde per Handy sofort die Polizei rufen oder wer weiß, vielleicht wäre ich sogar ans Auto gegangen, ganz unauffällig um da reinzugucken ABER ich würde niemals nichts tun ! Ich wünsche, ich würde sie mal sehen.

Sollen die Ermittlungen wieder einmal abgelenkt werden ? Wenn ja, wer steckt dahinter ?

Glauben hier wirklich alle, es geht mit rechten Dingen zu ? Ich weiß nicht, irgendwas ist doch nicht richtig an der ganzen Suche, oder ? Keine Ahnung was, ich bin vorsichtig es hier öffentlich zu schreiben.

Liebe Grüße Maja



Jeder Tag ist kostbar für Maddie, wenn sie noch lebt, wovon ich ausgehen, dann wird es Zeit, sie muß zurück geholt werden.

Irgendwer weiß doch über Maddie bescheid, ich könnte die Wut kriegen, was sind das nur für Menschen, was für Schweine ! Haben die gar kein Gewissen ? Ich bin sauer.

Jeden Tag hofft man hier auf gute Nachrichten, immer heißt es, wir sind kurz vor einem Durchbruch, wo denn ? Ich seh kein Durchbruch. Kommt mir vor, als hätten die alle null Ahnung wo sich Maddie befindet.

Écrit par : Maja | 23/08/2007

Plus vite ce type d'infos ici svp, plus vite!!! on ne sais jamais si qqn ici sur le blog vit dans le coin et ferais comme moi! Il nous faut une toute petite chance et de l'action du public - mais je suis troooooooop loin de là bas...

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Il y a 250 km par la route entre Competa (ce village de montagne) et Cartagena.

Je vous ai fait un petit plan pour y voir plus clair:

http://img204.imageshack.us/img204/745/planportugalespagnekk2.jpg

Écrit par : john | 23/08/2007

Je viens d'envoyer à l'organismes en France qui gere les transporteurs europeens cette info ...afin...qu'ils la rediffusent à tous les chauffeurs qui circuitent en espagne...Il faut absolument remuer ciel et terre pour que ce véhicule soit traqué...et arrêté ...et vérifié ...car ceci ne reste qu'un enieme témoignage...

Écrit par : Emma | 23/08/2007

John
à t'entendre la police portugaise est complement incapable toi tu arrives avec tes deductions simples au resultat que la petite n'est pas morte dans l'appartement et eux avec ce que nous connaissons comme indices par la presse et plus ce qu'il n'ont pas revélé car secret d'enquête continue à croire quelle est morte. Moi personnellement j'aimerai te croire et la police espagnole doit mettre tout en oeuvre et le plus vite possible pour verifier que cette petite fille est bien Maddie.
Mais le fait que la police portugaise continue sur sa piste m'inquiéte encore plus qu'avant car elle n'a pas l'air d'avoir peur de ce que la société va leur reprocher à torturer les parents Mc Cann

Écrit par : Karl | 23/08/2007

Pourquoi, pour la première fois, les parents de Madeleine "s'investiraient-ils" dans un témoignage disant qu'on à vu leur fille en Espagne ? Jusque-là, ils ont refusé d'y croire, pour se protéger .
Donc, il doit y avoir d'autres éléments qui les poussent à y croire ; ou alors, ils sont au bout du rouleau, et ne croient plus du tout en la PJ ...et se lancent dans une "hypothèse de la dernière chance "...

John, je ne crois pas que Maddie ait pu tomber par hasard sur un prédateur en sortant d'elle même , puisqu'on a retrouvé son doudou en hauteur (et qu'elle l'aurait certainement pris pour sortir).

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Allez je voulais plus poster mais souvenez vous l'appel téléphonique ..saviez vous ce qu'il disait , d'après une source sûre, que je ne vous donnerais pas et tant pis si ça fait des mécontents ? Il disait que Maddie a été vue en Espagne en vie et en bonne santé..." .
Bien à toi sauvonsmaddie, t'es finalement peut être pas loin de la vérité....sauf que beaucoup parlaient de Lisbonne....

Écrit par : soso | 23/08/2007

Karl,

Je ne la crois pas incompétente, mais elle pourrait sûrement faire mieux quand il s'agit d'enlèvements d'enfants, à mon avis. Par contre, je ne crois pas impossible que des enquêteurs aient pu être manipulés, égarés sur de fausses pistes...

C'est sans certitude, juste un faisceau de présomptions basé sur ce que je lis dans la Presse, donc c'est assez fragile quand même...

Écrit par : john | 23/08/2007

Autre chose: si ces témoignages sont fiables (Competa et Cartagena), le véhicule semble remonter vers le nord en longeant la mer.

Écrit par : john | 23/08/2007

Soso, de quel coup de fil parles-tu ? de quand date-t-il ?

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

j espere que cette fois ci sera la bonne
il faut à tout prix retrouver cette voiture. c est récent on peut y arriver. pourvu qu on ne soit pas déçu encore une fois.
je ne comprends pas que la police puisse refuser l entretien hebdomadaire aux parents de la puce. c est leur petite fille et c est normal qu ils y croient

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Super Emma, bonne idée de te :-)

Écrit par : Maja | 23/08/2007

Si c'est une piste sérieuse, super...
Simplement, à moins d'avoir mal compris, un mec qui détient un enfant kidnappé, l'amène laver sa bagnole???

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Bonjour,
est ce que les personnes ont relevé le numéro de la voiture ? la station service est t-elle équipée de caméra ? toutes ces questions sans réponse et le temps qui passe...
j'espère de tout coeur qu'on va enfin la retrouvée

Écrit par : sylvie | 23/08/2007

Je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste, oceane mais ce témoignage date d'hier à 17h45. Il a quand même pu faire un bon bout de chemin, depuis. Mais si c'est bien Madeleine, l'homme doit être très, très inquiet en ce moment.
Pourvu qu'il ne fasse pas de bêtise.

En plus, on nous fait tellement miroiter depuis une semaine une fin de l'enquête toute proche, la petite est morte, etc.
Les policiers espagnols ne doivent pas être sur pied de guerre dans ces conditions, malheureusement.

Écrit par : john | 23/08/2007

Effectivement Claude 2 je pense comme toi ,il n'y a qu'un débile qui peut faire çà mais n'empeche que la police doit tout verifier

Écrit par : karl | 23/08/2007

Soso jai dit dans un précédent article , il est encore affiché, que j'ai entendu par clairaudience le son IZB et que j'ai de suite pensé a Ibiza, puis en voyant écrit Lisbonne j'ai pensé à Lisbonne pour le ISB qui se trouve dans le mot ... voilà. mécontents ou pas, si tes sources sont sérieuses cest l'essentiel non ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

J'espère vraiment que ces derniers témoignages sont bons et qu'on va retrouver la puce, mais ...
en admettant qu'il y ait une implication des proches dans cette disparition, il faut bien avouer que ces derniers témoignages tomberaient vraiment, vraiment à pic. Aussi bien orchestrés que tout le reste...Alors, wait and see ...

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Bon sang. Si seulement les Espagnols avaient un plan d'alerte du type Amber, je me sentirais déjà plus serein.

Écrit par : john | 23/08/2007

Claude peut etre que ce kidnappeur faisait son essence non ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

John, merci pour le plan.

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Anne tu as raison ... on peut l'envisager aussi ainsi ...espérons que ça ne soit pas le cas ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

J'espère que cette piste sera, comme les autres, prises en considération. Si cela pouvait être vrai ....

Écrit par : véronique | 23/08/2007

Claude2, la fille Kampbusch d'Autriche est alle faire les courses avec son kidnappeur!
alors OUI, il va laver la bagnole est tout a fait possible.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

13.54 En tout cas, l'interview des parents a peut aider à garder les gens vigilants, ce qui est bien.

A moins que ce ne soit un autre coup médiatique monté de toutes pièces...
A mon avis, plusieurs possibilités:
- C'est la petite
- C'était un papa avec sa petite fille, et les témoins et/ou la presse ont exagéré/imaginé la rapidité du départ... N'oublions pas que certains articles sur le témoignage belge laissaient entendre que les gens avaient pris la fuite... alors qu'ils avaient en fait juste fini leur pause et sont partis. Point.
- C'est peut-être un papa qui n'avait pas le droit de garde sur son enfant...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Claude le témoin n'a til pas formellement reconnu Maddie ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Anne. Relis bien l'article en haut. Il y a eu plusieurs témoins qui ne sont pas en relation les uns avec les autres. Ca fait un peu gros l'hypothèse d'une machination diabolique, tu ne trouves pas.

Je pense plutôt qu'on nous balade du côté de Portimao, personnellement et depuis un bon moment (volontairement ou pas).
Murat qui ne sait pas se taire avait dit dès le lendemain de la disparition. "Ne cherchez pas. Elle est déjà en Espagne".

Écrit par : john | 23/08/2007

tu as raison Chubby Natacha sortait avec son kidnappeur.

je sais John mais par rapport à tous les témoignages dont nous avions entendu parlés c est la première fois qu on le sait aussi tôt.

ne t inquiete pas je n y croirais que quand je lirais : MADDIE RETROUVEE

Écrit par : oceane | 23/08/2007

exact, Claude 2.Peut-être était-ce juste un papa et sa fille peut-être ne lui lâchait-il pas la main par peur qu'elle soit enlevée ... peut-être est-il parti précipitamment car se sentir observé l'a inquiété, il s'est fait du souci pour sa fille et aurait pu prendre les témoins pour des kidnappeurs potentiels !!!on devient paranos, avec tous ces barjos qui traînent ...

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Anne2,
Simplement la photo montre le lavoir, et l'article dit la même chose...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

John, dans mon hypothèse (mais comme tous, j'en ai des tonnes, des hypothèses), ce ne seraient pas les témoins qui seraient en cause, on promènerait une petite fille blonde sans lui lâcher la main histoire de créer des témoignages ...un peu dans la même idée que déposer des restes pour que les chiens détectent l'odeur (mais donc, ça pourrait aussi être un coup du réseau, et non pas des amis)
Je me suis souvent demandé si les témoignages à Malte n'avaient pas été provoqués de la même manière par le réseau ayant enlevé Madeleine, si tant est qu'il s'agisse d'un réseau...

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Oui John, pourquoi n'aurait-il pas dit au Maroc ou se passe un grand traffic et on y est en un rien de temps. Pourquoi a t'il dit Espagne? Juste parce-que c'est la frontière la plus proche certainement

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Possible aussi que les McCann ont des indications venant d'Espagne et que c'est ça qui les a incités à convoquer la Presse espagnole.

Espérons-le et que cette Citroën ZX vert foncé fait l'objet de recherches intensives en ce moment.

Que dit la Presse en ce moment? Quelqu'un suit ça aussi?

Écrit par : john | 23/08/2007

Je ne voulais pas faire l'abat-joie, désolée... Positivons... En tout cas, même si ce témoignage-ci s'avère comme les autres... jusque maintenant, il n'y a aucune preuve qu'elle ne soit PAS en Espagne!

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Cette prime aussi a ses avantages et ses inconvénients.
Elle risque d'entrainer plus de faux témoignages ou de témoignages peu fiables.

Enfin, au moins ça met la pression sur les possibles ravisseurs et ce n'est déjà pas si mal.

Écrit par : john | 23/08/2007

Monsieur Levy, pouvez vous me dire si les autorités espagnoles et / ou britanniques ont lancé des recherches par rapport à cette nouvelle piste ?

Écrit par : véronique | 23/08/2007

Tot et tard... l'article du daily mail
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=477225&in_page_id=1811
...laisse entendre...que cette voiture...aurait eu tout le temps de passer les frontières depuis... aucun controle et aucun plan d'alerte n'a ete mené !
alors...qu'ils établissent maintenant et très très vite ...des plans de surveillances sur tous les pays limitrophes...

Écrit par : Emma | 23/08/2007

C'est vrai, Claude, et si seulement ces témoignages permettaient de retrouver Maddie, on laisserait bien la PJ finir son enquêet et prendre tout le temps nécessaire pour déterminer les responsabilités...Tout ce qui compte, c'est qu'elle retrouve ses parents, enfin !!!

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Espérons simplement John, (s'il s'agit effectivement de Maddie), que la pression ne sera pas trop forte justement, et qu'ils ne feront pas de mal à la puce ...

Écrit par : véronique | 23/08/2007

Un véhicule vert étranger (non du Maroc) à été vu à tarfaya au moment de la disparition de Maddie, alors j'ai pensé à l'époque à celui de Murat (enfin sa mère) , mais Murat possède une sorte de camionette verte et non une voiture verte ? Quelqu'un confirme ? Si c'est le cas ça fait une coincidence de plus avec cette citroen verte et ça disculpe encore un peu Murat...bien que j'ai encore un avis sur la question. Je dois m'absenter, bonne continuation dans vos hypothèses et bonne journée à tous.

Écrit par : soso | 23/08/2007

Question pour M Levy,
Il me semble avoir lu quelque part que l'embauche de détectives privés n'était pas "prévue" ou "permise" dans la législation portuguaise? Ou peut-être tout simplement, que cela aurait pu compromettre l'enquête au Portugal...

Mais, je me demande s'ils n'en en pas engagés pour faire des recherches dans d'autres pays... Sur ce dernier point, j'imagine vous n'auriez pas le droit de le dire même si vous le saviez...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Comment peut-on reconnaire formellement une petite fille, (cela voudrait dire être assez prêt) et ne pas relever le no d'immatriculation ni savoir dans qu'elle direction ils sont partis ??
non là je ne comprends pas.... c'est n'importe quoi.

Écrit par : jacqueline | 23/08/2007

Anne2, 2 femmes qui l'observent des kidnappeurs? euh je ne crois pas. Un homme corpulent n'aurait pas peur de 2 femmes à moins qu'elles soient très barraqués.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Le garagiste dit aussi que la voiture était très sale. On peut comprendre qu'il l'ait fait nettoyer.
Ce qui est compréhensible si on veut éviter de se faire repérer.

Les témoins disent qu'ils ont vu cet homme pousser la petite fille blonde dans la voiture quand il s'est senti observé et qu'il lui a fait ensuite baisser la tête.

Si ce n'est pas le comportement d'un ravisseur, ça y ressemble étrangement !
Par contre, le témoignage daterait d'avant-hier soir (19h45).
Là, ça fait loin, déjà;

Ibiza n'est pas très loin non plus de Cartagena et si on suit le trajet Competa-Cartagena, c'est une destination possible: environ 6h1/2 d'après mappy + 3 heures de bâteau. (pour SauvonsMaddie )

Écrit par : john | 23/08/2007

John merci pour cette info, je ne situais pas très bien Cartegena par rapport à Ibiza ... donc merci ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Y aurait-il une autre bonne raison d'enlever un enfant pour l'emmener à Ibiza?
A part, que l'argent qui y coule parait-il à flots, l'île a-t-elle la réputation d'héberger ou d'accueillir des pédophiles? Quelqu'un connait?

Écrit par : john | 23/08/2007

Y aurait-il une autre bonne raison d'enlever un enfant pour l'emmener à Ibiza?
A part, que l'argent qui y coule parait-il à flots, l'île a-t-elle la réputation d'héberger ou d'accueillir des pédophiles? Quelqu'un connait?

Écrit par : john | 23/08/2007

Y aurait-il une autre bonne raison d'enlever un enfant pour l'emmener à Ibiza?
A part, que l'argent qui y coule parait-il à flots, l'île a-t-elle la réputation d'héberger ou d'accueillir des pédophiles? Quelqu'un connait?

Écrit par : john | 23/08/2007

Quand aura t'on le portrait robot du type en plus une ZX verte ça doit pas courir les rues, il doit pas y avoir tant que ça de propriétaires de ZX verte en Espagne ou au Portugal. Quelqu'un sait si cette piste espagnole va être exploitée avec sérieux? La police espagnole se démène t'elle pour trouver la petite? Y avait il des caméras de surveillance dans ces stations services?

Écrit par : anna | 23/08/2007

Désolé pour le triplé. C'est mon navigateur qui rame.

Écrit par : john | 23/08/2007

John Ibiza est reconnue pour etre un endroit consacré au Rave party, drug party, partouze et fiestas en tout genre ... alors de là à imaginer qu'il y a des rituels pédo organisés ya qu'un pas ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Ibiza est reconnue pour ses soirées, drogue et sex pourrait être la devise d'Ibiza. Il y a là bas la plus grosse discothèque du monde. Les soirées se font sur fond de techno et de stupéfiant. Je n'y suis jamais allé, mais j'en ai entendu parlé.

Écrit par : ANNA | 23/08/2007

c'est vrai John - pour eux c'etaient peut-être une raison de faire des interviews en espagne
mais peut-être que ce fut l'effet inverse: les ionterviews ont suscité le regain d' prudence et font voir aux gens des trucs qu'ils n'auraient pas vu parce qu'ils avaient les interviews en tete.

Pourvu qu'on retrouve cette petite!!

Sauvons-Maddie, j'ai lu ton post sur le reseau. Au fond j'y crois aussi un peu. C'était organisé, étudié planifié. C'est juste horrifiant...

Écrit par : Virginie | 23/08/2007

Ouai, j'avais peur d'être crue mais c'est ça partouse et fiesta en tout genre. Alors quand je vois le petite yeremi qui a disparu sur l'île dans le même secteur que Maddie car ce n'est pas très loin. Je ne serais pas surprise qu'on est affaire à un réseau de pédophiles. En plus si je ne me trompe à Ibiza, il y a des tas de films porno de tournés pour ne pas dire la majeur partie de ce qui circule en Europe.

Écrit par : ANNA | 23/08/2007

Virginie tu peux trouver le lien concernant ces soirées spéciales entre notables sur le site de l'association Kidnapping.be, c'est une vidéo, clique sur : "les enfants Roche" colonne de droite ... tu comprendras encore mieux ma thèse ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Exact Anna, et bcp d'hommes à frik et de notables !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

En attendant quelqu'un sait t'il quand aurons nous le portrait robot de ce type qui pourrait être le chauve avec une perruque?

Écrit par : ANNA | 23/08/2007

Je reviens et je voulais vous dire que le lien avec Ibiza, grosse dicothèque et tout le reste dont parlait Sauvonsmaddie a été vu par plusieurs grands voyants (même si la plupart d'entre vous n'y croient pas). Celui qui détiendrait Maddie serait en contact étroit avec le responsable d'une grande discothèque voir directeur lui même d'après ces mêmes voyants...et maddie ils la voyaient au milieu d'un grand réseau de prostitution en ESPAGNE... c'était au début de sa disparition mais maintenant je n'ai rien lu sur la suite de leur voyance. Voilà, c'est quand même en rapport avec Maddie et je ne cite aucun lien.

Écrit par : soso | 23/08/2007

Anna je n'ai aucune info sur ça ... désolée.

Soso, ce que tu dis ne m'étonnerait pas ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Sauvons-maddie, ... je viens d'y aller... en efft, que dire de plus terrifiant!!

Écrit par : Virginie | 23/08/2007

Sauvonsmaddie, De même que Virginie, je viens de prendre connaissance de cette vidéo : Terrible !

Écrit par : véronique | 23/08/2007

oui virginie c'est le mot : c'est inconcevable !!! et ça doit cesser !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Virginie

Il n'y a eu en réalité qu'un seul témoignage récent de Maddy en Espagne (du moins dont la Presse a parlé).

Le comportement du conducteur avec cette petite fille blonde parait être une piste sérieuse.
Le fait qu'il se soit arrêté pour faire le plein et laver sa voiture qui, d'après le garagiste était crasseuse, me parait normal, y compris s'il s'agit d'un ravisseur.

Il n'aurait pas pris tant de risques que ça puisqu'on ne l'a aperçu qu'une seule fois depuis mardi soir.

Écrit par : john | 23/08/2007

Pourquoi cet homme a t-il préféré faire sortir la petite fille de la voiture? On sait que faire le plein d'essence et laver sa voiture prend un certain temps.
Mais pourquoi prendre ce risque inutile si c'est bien Maddy? Si il était seul à ce moment là au lavage (ce ne sont apparemment pas des rouleaux mais des karchers-on ne distingue pas bien!), on peut admettre, mais c'est quand même prendre le risque que quelqu'un n'arrive PRES d'eux et ç'aurait été à mon avis encore plus louche de presser la petite de monter, le lavage non terminé.
Il aurait très bien pu la laisser à l'intérieur de la voiture, non?
Qu'aurait-il eu à craindre dans ce cas? Qu'elle pique une crise à l'intérieur et attire les regards?
Dans cette logique, la petite aurait tout aussi bien pu piquer une crise à l'extérieur de façon imprévisible.
J'en termine. J'extrapole, je préviens. Imaginez la petite fille à l'extérieur de la voiture, voyant arriver une voiture "comme son papa et sa maman" et crier "daddy, mummy" la voyant. (J'en chiale!). Tiré par les cheveux.
Désolée.
Pourquoi prendre des risques?...à moins d'être idiot!!!
Enfin, sortir sa fille de 4 ans de sa voiture pour qu'elle puisse voir (le spectacle) et la tenir par la main dans un endroit où sont susceptibles moultes voitures, ça ne me semble pas extraordinaire.
Donc, je n'y crois malheureusement pas.

Écrit par : Nina | 23/08/2007

En effet John.

MAis tu sais je me dis qu'il(s) doivent la garder terrer quelque part. Tu crois vraiment qu'ils auraient pris la petite en voiture?? A moins que ce soit pour la livrer au "transporteur" suivant...

Au fait, avez vous organisé les 10 questions à poser Mr Levy?

Écrit par : Virginie | 23/08/2007

...où sont susceptibles DE PASSER moultes voitures...je corrige!

Écrit par : Nina | 23/08/2007

SauvonsMaddie,
Merci d'avoir organisé ce lien (et merci Pascal)... J'ai juste regardé le début... mais il faut que je file maintenant. Je regarderai la suite ce soir (j'avais déjà commencé à gribouiller des réflexions).

Dis, je ne sais pas si tu comprends l'anglais... il y a quelques jours j'avais posté que la BBC (clip de l'émission TV en ligne) sur un trafic d'enfants en Bulgarie... la BBC a donné les infos aux autorités, il y a eu quelques arrestations, puis relaxe... Et critiques contre la BBC...

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Nina tes questions sont partinentes ... mais sommes nous dans la logiques des ravisseurs ?? ne sont tils pas les premiers à etre bien informer qu'il suffit d'une demi seconde d'inatention pour voir l'enfant "s'envoler" ... N'ont tils pas un coté psychopathe, et paranoiac au point de tenir "en lesse" leur proie, être sure que le colis ne leur échappera pas ... il faut penser à leur manière pour en comprendre le raisonnement .. et non à notre manière ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Nina... un peu comme toi je suis perplexe...en effet, quand on kidnappe un enfant...il me semble qu'on peut laver à l'abri des regards ...tranquillement son véhicule dans un lieu isolé... Cette situation me semble peu crédible ...

Écrit par : Emma | 23/08/2007

Il est vrai que Natasha Kampusch était sortie plusieurs fois avec son ravisseur, mais c'était longtemps après sa disparition. Là ce n'est pas la m^me chose. Il faut donc prendre ces témoignages avec prudence. En m^me temps, il est vrai que la position officielle de la PJ portugaise (à savoir la thèse du décès de Maddie) a pu pousser les raviseurs à moins de prudence. Surtout s'ils se sont cachés dans la précipitation peu après la disparition compte tenu du tapage médiatique. Ils cherchent peut être maintenant à bouger.
Et puis, il est vrai aussi que c'est la première fois que les parents apportent de la crédibilité à ce genre de témoignage. Mais auparavant il faisait entièrement confiance à la PJ, ce qui n'est peut être plus le cas ! Ils ont peut être effectivement leur propres détectives privés, qui ont pu eux m^me allez vérifier la véracité des témoignages et y apporter cette fois ci de la crédibilité. je ne vois pas bien comment il peut être interdit de faire appel à des enquêteurs privés. Et m^me si la loi Portugaise leur fait interdictio, on est dans une affaire ici qui se moque des frontières et des lois internes.

Écrit par : Caroline | 23/08/2007

Claude et oui malheureusement c'est tjrs le même scénario, on les arrete et on les relax ... sinon on les suicide ... comme ça pas de traces et surtout aucun risque que ca remonte jusqu'en haut de la filière ... ensuite on dément , on embrouille et on fini par accuser les accusateurs... et on termine en discréditant ceux qui s'impliquent dans ce combat, tu vois c'est bien joué quand même ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Il y a eu d'autres cas d'enlèvement ou l'enfant à été appercu peu après ... notamement le cas de la petite Denise vu par un vigile qui a certifié avoir reconnu Denise au coté d'une bande de gitant entrain de faire l'aumone ... et il l'a entendu parlé, et les paroles prononcées par l'enfant n'ont fait que confirmer son témoignage ... le temps de contacter la police , le groupe s'est volatiliser ... bien évidemment ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Bon désolée je fais des tas de fautes d'orthographe ... je tape vite et je suis un peu fatiguée ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Une ville d'Espagne avec les lettres "los" , je cherche sur google si ça parle à quelqu'un ...

Les indices :
1/Espagne
2/Discothèque
3/un employé, un patron ou un habitué de la discothèque
4/réseau de prostitution, drogues etc..
5/ Casino, fric, etc..
6/2 hommes de 35 et 40 ans environ et une femme (le couple est très lié amicalement...
7/un des deux hommes a une très bonne connaissance en informatique......

Écrit par : soso | 23/08/2007

Une ville d'Espagne avec les lettres "los" , je cherche sur google si ça parle à quelqu'un ...

Les indices :
1/Espagne
2/Discothèque
3/un employé, un patron ou un habitué de la discothèque
4/réseau de prostitution, drogues etc..
5/ Casino, fric, etc..
6/2 hommes de 35 et 40 ans environ et une femme (le couple est très lié amicalement...
7/un des deux hommes a une très bonne connaissance en informatique......

Écrit par : soso | 23/08/2007

Nina tu as certainement raison. on interprete des situations etranges alors qu en realité il n y a rien d anormal. on a envie d y croire. plus ca va et plus (je me repete je l ai deja dit plus haut) j y croirai reellement quand je verrai en gros titres MADDIE ENFIN RETROUVEE, un titre de ce style. je parle au futur et non au conditionnel.

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Sauvonsmaddie,

Non, en effet, ce n'est que la mienne de logique, moi qui en manque singulièrement si souvent!
Mais une voiture peut se fermer à clefs. Il aurait pu la "tenir" de cette manière.
C'était une réflexion qui nous emmène sur un terrain vaseux, re-désolée.
Quant aux deux femmes témoins, elles ont pu facilement s'influencer l'une l'autre.
Maddy est présente dans tellement de têtes et tellement de coeurs dans tant de pays aujourd'hui, qu'elles s'en seraient peut-être voulues de ne pas le signaler, au cas où.
Méfiance, nous sommes d'accord Emma.
A plus tard peut-être.

Écrit par : Nina | 23/08/2007

oui nina tu as raison ... il faut rester prudent et ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... on peut tout imaginer comme tu dis deux femmes qui s'influencent mutuellement, et qui en plus seraient conditionnées par tout le tapage médiatique autour de cette affaire, c'est certain que ça peut induire en erreur et donner de mauvaise interprétation .....pour l'instant nous n'avons aucune preuve, aucun fait démontré donc nous restons suspendu à l'espoir ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Sauvons Maddie...tout est envisageable... et tu as raison de nous faire prendre conscience de toutes les réalités possibles...c'est nécessaire...MAIS...je ne parviens pas à adhérer à la thèse de la commande IBIZA...d'un Réseau Pédophile...Si beaucoup d'argent est en jeu pour le ravisseur ...et si ce rapt risque de compromettre des gros magnats sordides et glauques..Il me semble que le voyage aurait été mieux organisé...un seul homme pour surveiller l'enfant pendant le voyage...des risques de controles routiers (c'est banal et fréquent )...et le ravisseur qui en plus prend le temps de s'arreter ds un lave auto, la fillette à la main ...en effet, Je pense comme Nina que si ces femmes ont été comme nous le sommes, bouleversées par la disparition de Maddie...toute interprétation est possible... elles n'ont semblent t il pas pris la plaque...dommage...et n'ont pas eu le reflexe de crier ou de se mettre a pister la voiture...MAIS l'avenir nous le dira car sans doute comme en Belgique...si cet homme est signalé et qu'il est innocent ...il sera sans doute identifié bientot !

Écrit par : Emma | 23/08/2007

Bonjour, parlant l'espagnol et le catalan couramment, je suis en train de compulser toute la presse d'Espagne et je suis tombée sur un article disant : Les Mc Cann vont porter plainte contre une journaliste portuguaise qui a accusé en direct à la télé Kate Mc Cann d'avoir tué sa fille !
Et je trouve qu'ils ont raison !!!
Si vous voulez le lien dites -le moi !

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Elisabeth, si tu as le temps, tu peux nous tenir au courant de ce qui se passe dans les nouvelles espagnoles? les traductions sont parfois tres difficile a comprendre. Tu pourrais?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

L'émission télé en question est passée il ya à peu près 10 jours et les parents essayent d'avoir la copie de l'émission pour le traduire et avoir une preuve.

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Mr LEVY,
les résultats des analyses c'est pour quand ????
franchement je trouve ces délais excessivement long ..... j'ai plutôt l'impression qu'on nous "balade" et que la PJ (qui au passage refuse de recevoir les mccann, ce qui est inconcevable) s'est fourvoyé une fois de plus et cherche une issue de secours honorable ......
les mc cann ne peuvent vraiment que compter sur eux-même si ils veulent savoir ce qui est arrivé à leur puce.

Merci

Écrit par : emmanuelle h | 23/08/2007

Juste quelques informations supplémentaires (extraits d'articles de la Presse espagnole - à prendre au conditionnel:

...La région où se trouve cette station d'essence se situe à proximité d'une région montagneuse résidentielle où il y a beaucoup de villas et une importante colonie anglaise....

...Il semble que les forces de polices ne suivent pas la piste de la présence de Madeleine en ce moment en Espagne.....

Écrit par : john | 23/08/2007

Bon erreur de ma part, ils ne vont pas, mais ils souhaitent ! nuance.... faut que je révise mon espagnol qui est moyen ! oui, chubby, je vais tenter de faire tous les journaux (j'ai une page où tous les journaux sont recensés).
Par contre, je suis à mon travail en ce moment, et j'essaye de concilier les deux ! (je ne peux pas me détacher de ce blog c'est fou).

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Elisabeth, des résumés, l'essentiel des nouvelles ca sera déjà très chouet de ta part. par avance merci beaucoup.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

amen ... je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous. Comme vous, je suis bouleversée et obsédée par cette histoire ... peut être parce que j'ai aussi une petite fille et que cette histoire me jette à la figure que ça n'arrive pas qu'aux autres ... comme vous, je veux garder l'espoir d'une fin heureuse ... comme vous, je me sens balladée : j'ai l'impression que le but est de nous faire baisser les bras, nous faire espérer pour noyer le poisson et pour mieux accuser la famille faute de mieux ... oui, ils ont fait une erreur, mais qui n'en fait pas ? et doivent-ils pour cela payer le prix fort ? Trouver Madeleine devrait être la seule priorité ... merci à ce site de rappeler cette priorité ... puissions nous être entendus !

Écrit par : veronique d | 23/08/2007

Dans le journal Lasprovincias.es, il est dit dans l'article que la Guardia Civil pense que cette piste fausse. Car ils ont parait-il, cherché la voiture dans un grand périmètre et n'ont rien trouvé... ce que dit un journal hein !

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Si vous êtes d'accord je mets juste les nouveautés, ce qu'on ne sait pas (par rapport à l'article de ndlevy)... juste les infos non connues et qui peuvent être importantes même si elles vous paraissent défaitistes. Comme le cas de la Guardia Civil qui ne croit pas à cette piste..... mais bon, il faut prendre avec du recul les infos des journaux car bien souvent sans sources précises !

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Oui, merci Elisabeth, c'est une bonne idée de mettre des résumés.

Écrit par : Caroline | 23/08/2007

Russell o'Brien veut également mettre au tribunal le journal qui l'a traîné dans la boue (cité dans plusieurs journaux espagnols et anglais)

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Merci Elisabeth c'est vraiment gentil de ta part.

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

je trouve egalement que les mccann ont raison de ne pas se laisser faire par une certaine presse en mal d'information
certains journalistes, en mal de sensation ou/et de reconnaissance sont capables d'inventer n'importe quoi pour se faire connaitre et etre lu
de là à accuser des parents d'avoir assassiné leur enfant, puis leur meilleur ami.... il ne faut quand meme pas exagerer
à ce titre je trouve normal que les parents les poursuivent
la presse est là pour informer et non inventer

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

Selon le Diarioadn.com, mardi Gerry McCann a accordé des interviews à des journaux espagnols, affirmant que les Forces de Sécurité Espagnoles étaient actives dans les recherches, alors que la Police et la Guardia Civil démantent cela (aucune piste ouverte selon eux). De plus, les sources policières ont bien expliqué qu'elles prenaient au cas par cas toutes les personnes avisant de la présence de Maddie, les étudiaient, mais que jusqu'à présent il n'y avait eu aucune piste fiable.
Enfin, selon le Diarioadn.com, les sources policières expliquent que la petite pourrait être en Espagne de par la facilité pour entrer dans le pays (frontière sans surveillance) et que cela pouvait s'appliquer aux autres pays de l'Union Européenne.

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Bonjour tout le monde,

je prends connaissance des posts et articles de journaux.

J'adhère à la thèse de Léna en ce qui concerne l'étrangeté d'une enfant tenue à la main à la station d'essence. Pour moi, ça n'est pas étrange.

Par contre, la thèse d'Anne2 me paraît très intéressante: de fausses pistes organisées. C'était la thèse de Toscano.

Car en effet, si il semble que Madeleine ait été victime d'un réseau, (thèse de John et d'autres, ici), c'est un réseau assez puissant pour organiser de fausses pistes.

La lettre anonyme de Hollande ( si c'en était une), a dû être le fait de quelqu'un de TRES haut placé qui avait accès aux archives de la police (leit-motiv de Sauvonsmaddie)

Cette piste espagnole intervient au MOMENT où la PJ devrait découvrir le fin mot de l'histoire et embarquer des coupables.

IL faudrait savoir quand les autres fausses pistes (Malte, Belgique...) ont été exactement référencées.
En suivant les fausses pistes, peut-être remonterait-on aux têtes du réseau organisateur.

Moi je dis, ...et si Toscano avait raison, dans sa théorie générale?

Qu'en pense la criminologue? J'aimerais bien avoir son avis...

Écrit par : marie | 23/08/2007

Fausses pistes dont le yatch arabe, et même peut-être la conversation en arabe (dont on n'a pas de nouvelles, d'ailleurs).

Écrit par : marie | 23/08/2007

Si tu le permets Marie, je réagis à une phrase : Cette piste espagnole intervient au MOMENT où la PJ devrait découvrir le fin mot de l'histoire et embarquer des coupables.

Je ne sais pas, mais depuis plusieurs jours, les medias nous mènent en bateau, et officiellement, la PJ dément tout ce qui se dit, et ne veut rien laisser transparaître (la preuve on ne sait toujours rien des résultats ADN).
Alors je ne vois pas en quoi cela pourrait faire peur à un réseau, vu qu'on ne sait rien !

A moins bien sûr, que les résultats divulguent l'identité du ou des coupables... ce qui voudrait dire que les résultats adn sont une piste sérieuse...

Écrit par : Elisabeth | 23/08/2007

Traduction de Maja:

En avant pour l'Espagne. Oublions Russel, la voisine de presque 80 ans, concentrons nous encore une fois sur un témoignage disant que Maddie est en Espagne. Qu'est ce qui nous reste aussi, que de suivre toutes les pistes.

Ce que je ne comprends pas du tout, pourquoi les gens voient toujours Maddie et c'est tout? Si moi je voyais Maddie, je noterais le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture, j'appellerais immédiatement la police de mon portable ou qui sait, peut-être me serais je approché de la voiture discrètement pour regarder à l'intérieur, MAIS jamais je ne ferais rien! Je souhaiterai pouvoir la voir un jour.

Détournement de l'enquête encore? si oui, pour quelle raison?

Croyez vous vraiment qu'il n'y a pas quelquechose cloche? je ne sais pas mais quelquechose ne tourne pas rond dans cette enquête, non? Je ne saurais dire quoi, je fais attention de l'écrire publiquement.
Sincères salutations, Maja

Chaque jour est précieux pour Maddie, si elle est encore en vie, ce que je pense, il est temps, il faut la ramener

Il y a quelqu'un qui sait quelquechose sur Maddie, je pourrais me mettre en colère, que sont ces gens, quelle bande de porcs (euh, Maja, j'ose pas traduire ce qu'on dirait dans le language courant en français! mais bon tout le monde comprendra)? N'ont ils pas de conscience? Je suis en colère.

Tous les jours on espère ici entendre de bonnes nouvelles, toujours on peux lire, on est sur le point de percer le mystère, mais où?
Je ne vois rien de tout ça moi et il me semble plutôt qu'il n'ont aucune idée où est Maddie.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Un petit tour chez le coiffeur Marie? ;-)

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Marie-Josée viendra surement ce soir. On pourra lui demander ce qu'elle elle en pense.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

on a toujours pas les réponses de mr levy ou j'ai manqué de les lires?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Elisabeth, ton objection tient très bien la route; c'est vrai que si réseau il y a, et que Madeleine est vivante entre leurs mains, ils auraient tout intérêt à laisser la PJ continuer dans sa thèse du décès.

Mais par contre, la PJ pourrait arrêter des personnes, qui, elles pourraient parler...

De toutes façons, la thèse des fausses pistes n'est qu'une hypothèse théorique et une construction mentale, sans éléments concrets... sauf si on mettait en lumière de coïncidences de dates entre fausses pistes et moments clés de l'enquête.

Cependant, l'histoire de la lettre anonyme, (jamais visualisée dans la presse, et archivée), copie d'une vraie lettre anonyme au moment où Toscano lançait sa
théorie de réseaux est très troublante, pour moi.

Qu'en pense Marie-José?

Écrit par : marie | 23/08/2007

Soso
je te colle ci dessous le lien de la liste des boites en espagne
je ne sais pas si mr levy va l'enlever ou pas !!!

il y en a 1337 donc y'a du boulot sur la planche
j'en suis à la 191 et toujours pas vu de ville qui se termine
++++lien non admis+++++

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

ya los angeles ou los guerieros mdrr oupss je plaisantais , un peu d'humour ça ne fait pas de mal ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Bonsoir à tous (19h02)

Marie: Toscano n'est pas une référence dans le cadre de l'enquête. Il a toujours essayé de tirer les médias vers lui en profitant du malheur des McCann. Cet homme n'a rien apporté de concret mis à part bcp de show!! Certes, des réseaux existent, nous le savons mais les affirmation de Toscano ont toujours été fantaisiste dans le cadre de l'affaire Madeleine !

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Pascal je suis heureuse de vous lire, je tenais encore à vous remercier , bravo pour le combat que vous menez !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

pascal
je profite de votre venue
croyez vous en la piste espagnole ?

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

Los en début? dans le nom? ou en fin? Y a pas mal de Los .... autour de Cartagena

Écrit par : chubby | 23/08/2007

ca réduirait la recherche des boites de nuit à quelques villes? T'as trouvé Véroniquedelyon?

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Pascal, ça fait plaisir de te lire sur ce blog aussi.
sur ton site non plus tu ne parles pas des résultats des annalyses, as tu une idée de quand celles-ci vont arriver ? le délai me semble plus que long .....
j'ai le sentiment que la PJ s'est une fois de plus fourvoyer et essaie de trouver une issue "honorable" ,,,,,,

Écrit par : emmanuelle | 23/08/2007

dans Toscano ya un OS ... lol bon allé trève de plaisanterie , j'avais besoin de me détendre trop de pression pour les petits coLOSses que nous sommes ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

(19h10)

SauvonsMaddie: Merci pour vos encouragements, du fond du coeur.

veroniquedelyon: Disons que... je soutiens les McCann dans leur idée en croisant très fort les doigts !!!

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Pascal moi aussi je vous remercie. Pourvu que ca aboutisse à une fin heureuse un jour pour tous ces enfants. Merci pour eux.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Pascal : vous êtes quelqu'un de formidable et je le pense très sincèrement !!!! je soutiens également l'idée des McCann ... comme vous dites croisons les doigts et les orteils même ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

chubby
pour aller plus vite dans nos recherches :

aller sur les pages jaunes
annuaire du monde
espagne
pages jaunes

là on tape : discoteca
et on peut chercher par province
si chacun se partage les provinces ca pourrait aller super vite

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

emmanuelle, (19h14)

Les résultats ne devraient plus attendre. Je pense que nous aurons des nouvelles très bientôt. Je ne pense pas que la PJ portugaise cherche à se fourvoyer, je crois qu'ils sont vraiment très impliqués et qu'ils suivent une logique policière... mais que les médias ne les aides pas... bien au contraire... les pressions et allégations de certains médias mettent certaine partie de l'enquête en péril. Et ça j'en suis sûr!!

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

(19h19)

Vous allez toutes et tous me faire rougir. Mais MERCI. N'oublions pas Mr ndlevy qui est submergé de boulot... qui dort très peu... Et qui, lui aussi, combat pour Madeleine... ;)

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

les médias ont sans doute un intêret à le faire ... c'est dégueux ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Oui mais M.Levy on le complimente tous les jours alors il en faut un peu pour tout le monde lol ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

19h22

que ca fait plaisir de vous avoir à nouveau Pascal.
un peu le moral à zero rien de nouveau pour MADDIE; Et encore de mauvaises nouvelles aux infos:
un pedophile recidiviste age de 28 ans ne prend que 9 ans de prison ferme. pas plus d infos pour l instant
et une mere a tué ses 3 bébés en savois, ils ont été retrouvés dans des sacs dans une grande malle dans le vide sanitaire de la maison par son compagnon. pas plus d infos pour l instant non plus. malheureusement on ne peut pas changer le monde.

croisons deja tres fort les doigts pour la puce

Écrit par : oceane | 23/08/2007

le monde s'est trompé de sens , il ne tourne plus rond pffff c'est écoeurant ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

oceane (19h27)

Ne pas déprimer! Madeleine est en vie!!! Rien ne prouve le contraire. La piste espagnole pourrait, cette fois, être la bonne. Mais ne nous emballons pas. restons prudent, rien ne prouve non plus que ce soit Madeleine. Je vous rappel qu'un quart de la planète on vu Maddie ! Mais je reste confiant et positif !!!

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

comme tu dis.
j essaie de me concentrer pour l instant sur les enfants disparus et MADDIE BIEN SUR car sinon je ne vais pas tenir moralement. j espere que les nouvelles lois qui vont passer sur la pedophilie vont changer tout ca et je continuerai ce combat jusqu a ce qu ils soient traqués et punis comme ils le méritent.
les resultats pour la puce devraient nou eclaircir sur la situation et je pense tres fort à elle

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Bonsoir Pascal,

merci de vos indications en ce qui concerne le timing de l'enquête, et de nous aviser que c'est pour bientôt. Et également de vos recherches et luttes en faveur des enfants disparus...

Pour Toscano, je sais bien qu'il est disqualifié par la PJ, et cherche un public.

Par contre en tant que professionnel policier, et spécialiste des réseaux ....philes et de leurs puissantes organisations, que pensez--vous de la thèse d'Anne 2, que je soutiens, au sujet de fausses pistes délibérément semées pour faire capoter l'enquête?

Merci de me répondre sincèrement, je ne me vexerai en rien si j'ai tout faux.

Écrit par : marie | 23/08/2007

19h34
merci Pascal et oui gardons le moral pour MADDIE et ses parents.

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Marie (19h35)

Je n'ai pas lu tous les commentaires (méa culpa). Je vais voir la thèse d'Anne2 et je reviens après.

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Pascal, voici un lien pour vous: http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article2316396.ece

Écrit par : AT | 23/08/2007

oui mais pascal vous en savez bcp...
savez vous si l'enquete avance véritablement ou sommes nous dans une impasse avec plein de voies possibles ????

Écrit par : veroniquedelyon | 23/08/2007

OUI les lois vont changer, en france le gouvernement y travaille.
La semaine dernière lors de l'alerte enlèvement pour le petit YENIS, j'ai adressé l'e'mail suivant à l'adresse du gouvernement :


Bonjour,

Hier soir, le plan alerte enlèvement a montré son efficacité et a permis de sauver le petit ENIS d'un crime horrible.

Nos enfants, sont de plus en plus victimes de personnages dénoués de tout humanité. Les petites Madeleine Mccann et Ylénia en sont les preuves. Si ces plans avaient existés dans les pays où elles ont disparues, leurs parents ne seraient peut-être pas entrain de les pleurer et elles de souffrir.

Hier soir, j'ai été averti du déclenchement du plan alerte enlèvement par mon mari qui se trouvait devant la télé. Moi, j'étais sur l'ordinateur à suivre les dernières infos de l'enquête sur la petite Maddie. Et je me suis demandée POURQUOI LE PLAN ALERTE ENLEVEMENT N'ETAIT PAS AUSSI DIVULGUER SUR INTERNET, ne peut-on pas demander aux hébergeurs internet de passer un bandau sur les pages de démarrage de leur site dès le déclenchement de l'alerte. Ca permettrait - il me semble - de toucher un nombre considérable de personnes.

Je tenais à vous soumettre cette idée,
et vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien lui porter.


et voici la réponse que j'ai reçu :

DE "DCPJ SDLCODF ENLEVEMENT ALERTE DCPJ-SDLCODF"

Écrit par : emmanuelle | 23/08/2007

Désolée la suite n'a pas été prise en compte, la voici :


Votre message a été pris en compte. Après chaque alerte enlèvement des réunions ont lieu pour améliorer le système. Votre proposition sera peut-être retenue.

Cordialement



Donc oui, les lois finiront par changer. C'est pour celà que nous devons poursuivre notre combat tous et toutes ensemble.

Écrit par : emmanuelle | 23/08/2007

géniale ton idée et ta lettre Emmanuelle, j'espère que le gouvernement donnera une suite favorable !!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

OUI emanuelle, Ce Combat doit être mené tous ensemble, dans la mobilisation et la solidarité générale !! merci pour ta démarche ... bravo !

Écrit par : SauvonsMaddie | 23/08/2007

Bonsoir Pascal,

Comme l'a dit je ne sais plus qui, l'inquiétude est raisonnée et l'angoisse ne l'est pas.

Mais comment ne pas être angoissé pour cet enfant quand les nouvelles qui nous arrivent au sujet de cet énorme élan pour la retrouver sont le plus souvent contradictoires?

Pour ne reprendre que tes deux derniers messages qui au fond, résument assez bien la situation:

- Madeleine est en vie. Rien ne prouve le contraire. La piste espagnole pourrait être la bonne.
- Les policiers portugais sont très impliqués et suivent une logique policière.

Le problème, c'est qu'ils se disent de plus en plus convaincus que Madeleine était déjà morte le soir du 3 dans sa chambre et que les parents se disent persuadés qu'elle est probablement en vie quelque part en Espagne.

Le problème qui découle du premier, c'est que leur thèse ne résiste pas à l'examen quand on connait la réaction du chien pisteur au moment d'entrer dans la chambre et qu'une personne défunte n'a matériellemnt pas pu y séjourner plus de 2 heures.

Bref, c'est pour tout ça que j'ai le sentiment, comme beaucoup d'entre nous, que cet effort de recherche part dans toutes les directions et on a du mal à comprendre comment on en est encore là, 16 longues semaines plus tard.

Écrit par : john | 23/08/2007

(19h54)

Marie

Si j'ai bien compris l'hypothèse d'Anne 2, un groupe (ou réseau) ferait des diversions orchestrées dans divers endroits et pays afin d'éloigner les enquêteurs de leur objectifs ?

C'est bien correct ?

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Pascal, Oui, absolument, c'est cela.

Comme l'étrange lettre anonyme de Hollande... par exemple

Écrit par : marie | 23/08/2007

john (19h57)

Il faut bien comprendre une chose. La police étudie TOUTES les possibilités. En ce y compris l'hypothèse du décès de la petite. je rappel qu'aucun corps n'a été trouvé. Si l'enquête vous semble longue et parfois contradictoire, c'est normal. Mr ndlevy me confiait, il y quelque semaines de celà, que la PJ portugaise à reçue - à ce moment là - en 4 jours l'équivalent de 14.000 lettres et e-mails à propos de Maddie. TOUTES ces pistes sont vérifiées!!! Vous imaginez le travail colosale à abattre ? Aussi plusieurs pistes peuvent se préciser. Les médias reçoivent échos de l'une ou l'autre pistes et se lancent dans des gros titres édités comme si il s'agissait de LA vérité avec les conséquences qui s'en suivent sur l'enquête mais aussi sur les personnes impliquées dans l'enquête.! Résultat des courses, une enquête qui parait débridée et contradictoire.

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Marie (20h06)

on peut raisonnablement penser que quelqu'un ou quelques-uns essaye(nt) d'influencer l'enquête. Qui et dans quel but ? La question reste entière (pour autant qu'il y ai bien une tentative d'influence). Mais ce n'est certainement pas un réseau organisé qui tente d'influencer l'enquête en faisant promener des comparses avec une enfant dans un pays x pour détourner l'attention. Ni d'organiser de faux témoignages dans un pays "y". d'un point de vue policier, ça n'aurait AUCUNE influence sur l'enquête.

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Ok, merci pour ton analyse de la situation Pascal.

Écrit par : john | 23/08/2007

Merci Pascal, maintenant c'est clair.

Écrit par : marie | 23/08/2007

C'est vrai qu'on y verrait beaucoup plus clair déjà, si on disposait de toutes les analyses faites à Birmingham.

Pour l'anecdote, je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le blog mais je suis tombé toute à l'heure sur un long article sur le radiesthésiste que les McCann ont parait-il fait venir à Praia da Luz début Juillet. C'est un spécialiste sud-africain mondialement connu pour retrouver des cadavres. On reste dans le pas gai du tout, désolé.

Toujours selon cet article, ce radiesthésiste a localisé plusieurs endroits à l'Ocean Club et sur la plage qui correspondraient, toujours selon ce journaliste, à peu près au même endroits que ceux déjà suspectés par la police.

Écrit par : john | 23/08/2007

(20h26)

AT

J'ai oublié de te remercier pour le lien. Je connaisais déjà l'article mais merci quand même.

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

(20h37)

je me rappelle Emmanuelle que tu avais parlé de ton mai au site du gouvernement concernant l alerte enlevement. j avais ecrit il y a environ 3 semaines au president par le biais d internet, et grace( malheureusement) à ENIS ila répondu à certaines de mes demandes. je vais tout de meme lui réecrire via une lettre cette fois ci pour lui demander de tenir ces engagements voire plus pour protéger nos enfants, chercher ceux disparus, traquer les pedophiles isolés et en réseaux et je reparlerai des améliorations que tu as suggérées. c est peu de choses mais il faut essayer et se battre.

SAUVONSMADDIE
Je n ai pas oublie ta video mais je ne suis pas prete a aller la regarder moralment. j irai plus tard. je suis tellement choquée par la photo du jeune garçon attaché que les larmes me prennent des que je vois la photo.
mais j attends impatiemment des nouvelles pour MADDIE et bon courage à tout le monde

Écrit par : oceane | 23/08/2007

Pascal, si vous êtes toujours là,
Pourriez-vous nous dire si les informations concernant les chiens sniffeurs britanniques (odeurs de cadavre relevées dans l'appartement, dans la voiture des McCann, et sur la plage, sont véridiques?

Écrit par : marie | 23/08/2007

Marie (20h47)

Ne vous fiez qu'aux déclarations d'Olegario Sousa. Il me semble que la PJ n'a jamais confirmé que les chiens renifleurs britanniques aient senti une odeur de cadavre. il s'agit là d'une conclusion hâtive et d'un amalgame d'une certaine presse. Et j'ajoute que même s'ils avaient senti l'odeur d'un cadavre... il faut deux heures pour l'odeur d'un cadavre adulte... et quatre heures pour celui d'une enfant... où peut-on trouver une ouverture de 4 heures dans la soirée du 03 mai ?

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Bonsoir tout le monde,
J'ai gribouillé des idées pendant mon absence (lol).
Il y a quelques semaines, je suis allée distribuer des posters de la petite.... Je ne sais pas pourquoi, j'ai repris la voiture et je les ai tous enlevés... pour les donner aux caissiers/caissières des supermarchés, pharmacies, etc. Tout à coup, cela m'est venu à l'esprit que c'était plus prudent.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

(20h42)
Concernant le lien AT à posté toute à l'heure, son contenu: C'EST UNE HONTE!
J'ai bien fait d'abandonner mes études en droit international si c'est pour passer son temps à se casser la tête à boucler quelqu'un, à trouver les preuves justifiant un arrestation fait ouvrir un procès, pour qu'ensuite un juge le remette en liberté parce-qu'il le considère non dangereux à cause de la thérapie! et tout le travail est fichu?! Combien de personnes dans ce domaine de criminalité ayant fait une thérapie, relachés et récidivant avec parfois un meutre à la sortie, faut il encore pour que ces erreurs de jugements changent???
On aura pas réussi à protéger les enfant de ce monsieur là! Super! Et après on s'étonne que des parents en viennent ou viendrons à faire justice eux-même, sur un cas isolé dans le cas échéant, car à moins d'avoir plusieurs enfants il n'y a pas de risque de récidive - mais ces parents là, ah là oui, eux seront punis longuement!
Qu'on me dise si je me trompe!

Pascal, vos commentaires ici sont très intéressants et en ce qui me concerne répond à beaucoup de doutes et questions que j'avais en suspend. Merci beaucoup à vous.

Pascal, juste une question, s'il vous plaît, que je ne saisie pas: ce chien (spécialisé cadavres d'après les infos) qui réagit fortement dans la voiture que les Mccann ont loué après la disparition de Madeleine, est-ce que cette réaction ensemble avec les résultats adn à venir pourrait jouer role important dans l'hypothèse de la mort de Madeleine?
Peut-être que j'ai pas suivi. Dans ce cas toutes mes excuses

Par avance merci.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

21:06Pascal,
Cela fait plaisir!
Je ne sais pas si tu as entendu parler des dernières histoires au RU.
Il y a une semaine ou deux, une tentative d'enlèvement d'un petit enfant dans sa poussette... Un couple, paraît-il, et la femme aurait dit "Prends le gosse!". La maman s'est défendu et ils seraient partis en courant. D'après ce que j'ai compris, le bébé était attaché par une ceinture dans sa poussette, et donc ils n'ont pas pu le prendre.
(Il y a certainement un peu d'intox - je ne ferai jamais plus confiance à ce que je lis dans la presse.). Mais, bon, éventuellement, cela pourrait être un conseil à donner sur ton site à toi?

Merci, Maddie, je ne sais pas où tu te trouves, mais tu m'apprends quand même bien de choses.

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Pascal, ce lapse de temps de 4 heures nécessaire pour qu'un chien détecte pourrait être la voiture justement... non? Combien en sait-on sur cette voiture: qui l'a eu, combien de temps, qui l'avait avant les Mccann, pendant qu'ils l'ont loué, pour combien de temps l'ont ils prêté et à qui...

Pardon Marie, je viens de voir que tu avais déjà soulevé la question.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Chubby (21h10)

Les résultats à venir sont importants pour la suite de l'enquête. Mais pas forcemment pour l'hypothèse du décès de la petite. Je ne me souviens pas que la PJ ai affirmé que les "chiens cadavres" aient réagi dans le véhicule des McCann ? Aurais-je rater quelques choses à ce sujet ?

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Claude2 (21h17)

Très interessants comme idée de conseils... j'en parlerai... Un grand merci.

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Brrrrr, pardon Pascal, vous avez déjà repondu à la question. Ne se fier qu'aux infos de Sousa et qu'il n'a pas confimé cette histoire de chien en vous relisant.
Je retire la question.

Écrit par : chubby | 23/08/2007

Bonsoir tout le monde,
merci Marie et Pascal d'avoir envisagé l'hypothèse du réseau lançant de fausses pistes, votre avis m'éclaire.

Pascal, tu as dit une chose qui m'intéresse beaucoup, et j'aimerais que tu détailles si tu peux : tu as dit que les médias avaient fait échouer certaines parties de l'enquête ; j'aimerais savoir ce que tu peux nous dire de plus à ce sujet (à quel moment, comment, etc...)
merci

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Pascal

Je suis contente que vous ayez eu quelques minutes aujourd'hui pour préciser quelques informations qui ont été mal comprises. C'est important de le faire, sinon, les suppositions vont dans tous les sens...

Pourquoi en est-il ainsi ? M.Lévy qui était très disponible au début ne l'est plus beaucoup ; c'est lui qui ramenait les choses à de plus justes proportions. C'est comme laisser des étudiants sans prof ; les élèves font de leur mieux pour comprendre la matière par la coopération.

Écrit par : marie-danielle | 23/08/2007

anne2 (21h35)

Je ne dis pas que les médias ont fait échouer une partie de l'enquête... Je dis que certain médias ne l'ont pas facilité, nuance ;o) Certains médias n'ayant pas hésités à faire de gros titres avec de simple supposition. Prenons un exemple:

Faits:
Des chiens cadavres se rendent sur la plage avec leur maître policier. ce dernier, à un moment donné, demande à son chien de s'arrêter ou tout simplement de s'assoir un instant pour tel ou tel raisons. les journalistes étant tenu loin de la scène qui est sous périmètre de sécurité afin de ne pas "polluer" les lieux.

Vu du dehors du périmètre:

Un journaliste voit un chien cadavre s'assoir. il en conclut qu'il (le chien) a marqué quelque chose... vous connaissez la suite...

Ceci est un exemple, pas forcémment le reflet de la réalité mais c'est pour illustrer mon propos ;)

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Merci de ces précisions et réctifications, Pascal. Je comprends mieux, et ça me rassure.
J'ai souvent peur que tout ce tapage médiatique puisse nuire à l'enquête.

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Marie-danielle (21h41)

Merci pour ses propos. En ce qui concerne Mr ndlevy, je ne peux répondre à sa place et il est le seul à être très proche de l'enquête mais la dernière fois que je lui ai parlé il allait s'envoler pour les R-U. En outre, il doit mener ses enquêtes et publier pour le "times". je peux vous dire qu'il y a des articles en préparations. il travaille bcp ce qui explique qu'il a un peu moins de temps en ce moment... Pardonnons le, c'est pour la bonne cause...;)

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Il y a une nouvelle note d'information. Bonsoir Pascal... et les autres.

Écrit par : AT | 23/08/2007

Pascal, j'ai relu ton post, le premier de la soirée, tu disais que les médias risquaient de mettre une parie de l'enquête en péril ? oui, j'y reviens ! mais, comment ? en dévoilant trop tôt certaines infos, en brouillant trop les pistes , en alertant les personnes ayant éveillé les soupçons de la PJ .avant que la PJ ne les convoque ...?

Écrit par : Anne 2 | 23/08/2007

Anne2 (21h58)

j'ai compris ce qui te trouble.. j'y répond sur la nouvelle note. Celle qui parle du 116.000.

Écrit par : Pascal | 23/08/2007

Je crois que le problème aussi avec les journaux, c'est qu un certain nombre de journalistes puisent manifestement leurs sources d'informations dans ....d'autres journaux concurrents (ou et même groupe de Presse).

C'est plus rapide, plus facile et moins onéreux sans doute que de se déplacer et de vérifier la véracité des infos relatées.

Le principal inconvénient, c'est que certaines informations prennent du poids dans l'opinion lorsqu'elles sont publiées simultanément dans plusieurs journaux. L'effet est d'autant plus rapide et plus fort quand il s'agit des versions online, forcément.

Au fond, c'est un peu le même phénomène avec les rumeurs, vraies ou fausses. (mêmes causes et mêmes effets).

Écrit par : john | 23/08/2007

bonsoir ,
Mr Levy , il y a quelques jours je posais la question de savoir si TOUS LES SITES STRATEGIQUES tels les GARES
LES PORTS LES STATIONS SERVICES LES AEROPORTS OU ENCORE LES SUPERMARCHES étaient toujours sous GRANDE VIGILANCE !!!!!

Apparemment , ma question n était pas ridicule !!!

en effet , maintenant que certains croient que Madeleine est morte et aussi après tout ce temps passé , les ravisseurs se sentent sans doute " plus cools " !!!

PRIERE DE RESTER ATTENTIF ET SURTOUT AYEZ LE BON REFLEXE SI VOUS PENSEZ VOIR MADDIE
ALLER DU SANG FROID !

passez le message au monde entier !

on va vite la sauver maintenant !

Écrit par : carla | 23/08/2007

Pascal,
Si c'est vrai que la PJ a reçu autant de lettres/e-mails à traiter, mieux encore si le porte-parole de la PJ pouvait citer chiffre réel approximatif... éventuellemnt cela pourrait calmer le jeu médiatopolitique?

Ca existe ce mot? Bref.

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

23.37 John,
Je suis entièrment d'accord avec toi. Et, souvent, des détails (souvent non-vérifiés et faux) sont exagérés.... Pire encore, la presse écrit pour ses lecteurs, souvent selon un parti pris (politique ou autre), et les lecteurs avalent le tout! Ils ne se posent même pas la queston de savoir qui sont les "sources", ou d'analyser ce qui est vraiment dit, ils avalent parce que ce certains médias écrivent a déjà été "transformé"... à leur goût. Avec ou sans ail, messieurs, dames?

Écrit par : Claude2 | 23/08/2007

Concernant les témoignages, aucuns de ces imbéciles n'a jamais la présence d'esprit de prendre le numéro de plaque ou encore de suivre le véhicule sur la route.. C'est abbérant!

Écrit par : Alain | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.