Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/08/2007

Kate McCann : Pas de procès contre journaliste portugaise.

7d540e6c38c4d4818692bf6922abf425.jpg

Commentaires

Et Madeleine dans tout ça????????????????????????

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 24/08/2007

Une idée comme ça: les chiens ne peuvent-ils pas confirmer l'odeur de Maddie où elle a été vue?Cat

Écrit par : catherine | 24/08/2007

Bonjour tout le monde,
Par rapport à l'appartement, dans la rubrique "réservations", ils demandent combien d'enfants entre 5-12 et combien de moins de 5 ans...

Écrit par : Claude2 | 24/08/2007

Bonjour, toujours rien, pas de nouvelles...
résultats ADN ? rien
fameux coupables ? rien
piste en Espagne ? rien
les medias ? c'est n'importe quoi
Maddie ? néant

Là je déprime grave.

Écrit par : Elisabeth | 24/08/2007

Elisabeth, je rectifie :
Là, ON déprime grave ! lol

Écrit par : Véronique | 24/08/2007

ne sommes-nous pas peu avant une percée ? Cela n'était-il pas exact tout ? Dans quelle mesure les plus nouvelles déterminations sont-elles donc maintenant ?

Écrit par : maja | 24/08/2007

C'est vrai maintenant on en a marre! et on perd son temps a des gue guerre de journalistes alors que la vie d'une petite fille est en jeu!!!!! est-ce possible???

Écrit par : luisa | 24/08/2007

OUi alors maintenant, il va falloir être extrêmement prudent avec tout ce qu'on va lire dans les medias...allez savoir ce qu'ils vont nous "concocter" au sujet des résultats ADN !
Je commence à me morfondre et je vois que je ne suis pas la seule ; ndlevy nous avait annoncé des résultats pour lundi, voire mardi et on est vendredi !!!!
je n'y comprends plus rien.

Écrit par : Elisabeth | 24/08/2007

pardon ...des résultats de l'adn..... (oubli)

Écrit par : Elisabeth | 24/08/2007

on ne sais quoi croire .. un jour c'est au RU un autre en Espagne.... pas de résultat adn... je crois que l'on ne peut plus apporter de crédit à une thèse tant que l'on a pas une preuve concrète.... des témoins, comme en espagne ce n'est pas concret.... il faut des preuves ! (Caméra, adn...)

Et je crois que le silence de Monsieur Lévy, n'arrange en rien les choses... répondre de temps en temps ne prends quand même pas des heures, et remonterait le moral des blogueurs...

Écrit par : jacqueline | 24/08/2007

Est-ce que quelque se souvient de l'adresse complète de l'appartement (je n'aurais pas le temps aujourd'hui).

C'est peut-être quelque part sur le site de Paulo. (J'aime beaucoup son blog aussi!)

C'est pour vérifier un détail...

Écrit par : Claude2 | 24/08/2007

Après ce qu'ils ont raconté sur les mccann et leurs amis, les journaux portugais s'étonnent de ne pas être prioritaire ..... ça devient n'importe quoi.
Guerre des médias, guerre des polices, .... c'est aberrant.

Ne pourrait-on pas en revenir à MADDIE et des faits réels et concrets promis depuis quelques temps ???????????

Écrit par : emmanuelle h | 24/08/2007

Claude 2,

peux tu me donnner l'adresse du site de Paulo...merci

Écrit par : jacqueline | 24/08/2007

Bonjour Mr Levy, cela fait un petit moment que vous n'avez pas participé au forum. Est-ce que vous savez si l'enquête avance?

Écrit par : moussia | 24/08/2007

CLAUDE 2 ... adresse :
OCEAN CLUB
appartement 5A de l’Océan Club
Rua Direita 20 | Praia da Luz, Lagos 8600, Portugal

Écrit par : Emma | 24/08/2007

Paulo Reis a un blog ? quel est l'adresse ?

Écrit par : Elisabeth | 24/08/2007

allloooo.... tout le monde a abandonné le navireeeeee.....

Écrit par : Elisabeth | 24/08/2007

Bonjour

quand je vais sur le site des parents et que je regarde le dernier article en date du 24.08, il y a en bas une photo de kate et Gerry qui me fend le coeur. ils sont tellement desespérés. et on nous prend pendant ce temps la tete avec des histoires de journalistes....
il ne faut pas oublier que notre seul intérêt c est Madeleine, et que les journaux semblent ne pas le comprendre.
et moi j ai très peur qu on ne la retrouve pas.
on ne sait pas ce que les ravisseurs ont pu lui raconter comme méchancetés sur ses parents pour qu 'elle les "oublie".
elle n a que 4 ans et on lui a brisé sa vie. elle est en vie
( je l espere fortement) mais où? et à quel prix?
ca me déglingue

Écrit par : oceane | 24/08/2007

Merci... Bon, une piste à écarter. Quelqu'un (une dame, d'après le prénom) est décédée dans un des appartements il y a deux ans... mais ce ne serait pas l'appart qui nous intéresse :-(( Un détail à voir: le Club a des immeubles dans différentes parties du village, qui ont des noms différents. J'aimerais bien retrouver le nom associé à l'appart des McC. Peut-être ndlevy ou Paulo pourrait nous le dire...

Pour le site de Paulo, il y a un lien à gauche: gazetadigital. Tout en bas, il y a un lien: Blogging from Praia da Luz (I) - (Closed). Discussions en anglais, le blog est désormé fermé, mais des détails intéressants.

Écrit par : Claude2 | 24/08/2007

Il faut tenir OCEANE...et à notre niveau ...ne jamais cesser de communiquer sur elle...ainsi si Maddie est encore en Vie...la pression sera maintenue...et il restera toujours un espoir de la retrouver... Ne pas refermer le livre sur cet horrible été 2007 ...ET NE JAMAIS PERDRE L'ESPOIR DE LA RETROUVER...

Écrit par : Emma | 24/08/2007

Bonjour à tous,
Claude2, la piste à écarter comme tu disais, sais tu dans quel appartemement la dame est dcd? à côté de celui des Mccann? Je rappelle que les chiens détecteurs de cadavres trouvent des cadavres des mètres sous terre et de personnes dcd voir 7 ans en arrière.

Écrit par : chubby | 24/08/2007

Bonjour à tous,

Je reviens sur le blog et je vois qu'il n'y a pas de nouvelles.
j'ai pris un peu de recul et voilà mes pensées :
- Les journalistes sont près à balancer n'importe quoi sans preuves véritables, donc il ne faut pas se fier à ce qu'ils avancent dans leurs articles.
- Seules des infos provenant de la Pj portuguaise ou de la police anglaise sont bien sûr fiables, néanmoins il paraît évident qu'ils ne vont pas dévoiler l'enquête.
-Cette médiatisation a du bon car elle permet de ne pas oublier Maddie mais d'un autre côté tout cela manque de sérieux et nous décourage.
- Mr Lévy est paraît-il proche de la pj, il se fait rare en ce moment, pour moi, c'est le seul qui pourrait nous donner une tendance ou un espoir.

Écrit par : Katia | 24/08/2007

Katia

Je pense que M.Lévy n'est pas prêt de donner de l'espoir par de l'information claire. Souviens-toi de l'article sur Russel O'Brien; on devait l'arrêter et le ramener au Portugal pour interrogatoire. M.Lévy a dû rapidement dire que c'était erroné. Il avait eu jusque là des informations sûres. Il doit douter maintenant un petit peu de ses sources...

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

Oui, Marie-Danielle, tu as raison, de toute façon, je vois mal la Pj divulguer des infos sur le cours de l'enquête, il faut revenir à la raison, nous n'en saurons pas plus avant la fin de l'enquête et son dénouement (heureux je l'éspère).C'est d'ailleurs peut-être mieux pour le bon déroulement de l'enquête comme le disait Pascal hier.
Pour ma part je me résigne à attendre, en faisant confiance à la police.

Écrit par : katia | 24/08/2007

12.55
Salut Chubby,
Oui: Ocean Club, Club Phase Apt B2.
NB John avait mentionné hier qu'un jeune homme anglais est décédé pas loin de l'Ocean Club il y a quelques années... Je ne sais pas s'il a pu se renseigner davantage.

Écrit par : Claude2 | 24/08/2007

13.26
Merci Claude2, je me m'y connais pas le complexe Ocean Club. Cet appartment est loin ou près de celui des Mccann?

Écrit par : chubby | 24/08/2007

3.54
Justement, c'est que j'essayais de trouver...
A+
En retard!!

Écrit par : Claude2 | 24/08/2007

Pour ceux et celles que ça intéressent, voici quelques renseignements supplémentaires sur l'appartement occupé par les McCann à l'Ocean Club. On le trouve sur Internet; ce n'est pas confidentiel mais tout le monde ici n'en a peut-être pas eu connaissance.

adresse:

OCEAN CLUB
appartement 5A de l’Océan Club
Rua Direita 20 | Praia da Luz, Lagos 8600, Portugal

Cet appartement comporte deux chambres à coucher, une avec lit double, l'autre avec deux lits simples; il y a une salle de bains et une cuisine; le séjour comporte un sofa convertible en lit double.

Propriétaires: Nigel & Janice Roach

Deux messages à l'attention des locatiares que laissent les propriétaires:

(traduit de l'Anglais)

Les volets sont très capricieux, donc veuillez svp les manipuler avec douceur!De chaque côté de la fenêtre, il y a des cordons coulissants - tirez dessus fermement par le bas, mais ensuite accompagnez le volet en le remontant/en le redescendant délicatement ou ils se referme en haut/en bas et il se bloque ou il se casse.

Dans la chambre avec les lits jumeaux il y a un coffre dans la penderie qui possède une clef en forme de T qui ne troune que dans un seul sens et vous avez quelques secondes après avoir tapé le code (que je vous donnerai) au moment où la lumière verte s'allume, pour pouvoir ouvrir la porte, pour la refermer il suffit de la fermer et de tourner la clef et il se ferme à clef automatiquement.

Voici aussi quelques photos de l'appartement et de sa terrasse, dont ce fameux accès qui mène à la rue Dr Martins. Cela permet de se faire une meilleure idée de la configuration des lieux.

http://img256.imageshack.us/img256/5457/appt5aoceanclubdi1.jpg

Écrit par : john | 24/08/2007

merci EMMA.
je ne veux pas que MADDIE reste enfermée des années comme a pu l etre Natacha; et qu un jour elle réapparaisse par miracle. je ne veux pas qu elle vive des années dans la souffrance parce que la police n a pas été capable de la retrouver.
je veux qu on sache tout simplement ce qui lui est arrivé, et même si elle n est plus la qu elle puisse reposer en paix car ses ravisseurs seront punis.
Pour l instant je crois encore qu elle est en vie et qu on peut la sauver. et tout comme vous je resterai à en parler jusqu a son retour

Écrit par : oceane | 24/08/2007

il ne vous faut pas abandonner! ce que vous faites est bien meme si parfois vous deraillez un peu mais il y a de quoi!
ne lachez pas
moi je prefere prier pour maddie et tous ces enfants mais ce que vous faites sur ce blog est aussi une forme de priere
tout comme les parents essayons de reprendre ESPOIR chaque fois que le moral est deprime

Écrit par : marianne | 24/08/2007

Bonjour Claude2

Pour le retrouver, tape sur Google: "Montinhos da luz british dead" et essaye par exemple le premier lien.

Pour éclairer peut-être, ce lien, il faut se rappeler les propos que les journalistes attribuent à Mrs Fenn: il y a beaucoup de cambriolages dans les environs parce qu'il y a pas mal d'affaires de drogue...

Écrit par : john | 24/08/2007

john , bonjour , c'est sarah... je ne comprends pas , les photos que tu as envoyées ne correspondent pas aux photos que j'avais vu, et puis , je croyais que la location des appart ne fonctionnait que par l'intermediaire d'ocean club... tu parles bien de l'appart d'où maddie a été enlevée?

Écrit par : sarah | 24/08/2007

zst ce que les policiers font des controles un peu partout sur les routes etc en espagne.. serait il possible que tous les pays du monde soient a sa recherche c'est peut etre moi qui deraille cette fois mais c'est vrai on a envie que le monde entier se mobilise chaque fois qu'un enfant disparait

Écrit par : marianne | 24/08/2007

Oui. sarah. Je ne sais pas ce que tu as comme photos mais ce sont celles qui accompagnent l'offre de location de cet appartement 5A via une agence de location.

Cet appartement appartient à des gens (tout comme celui de Mrs Fenn) qui le mettent en location saisonnière. Les locataires le louent via des agences (en Angleterre ou sur Internet) et bénéficient des équipements qu'offrent le Club (tennis, piscine) moyennant paiement.

J'ai d'autres photos qu'a prises Paulo Reis depuis l'extérieur (très intéressantes aussi) mais elles sont frappées de copyright. On peut néanmoins les retrouver sur Internet en cherchant un peu.

Je n'ai pas vu de contradictions entre ces photos et celles-ci pour ma part mais je peux me tromper.

Écrit par : john | 24/08/2007

oui catherine pourquoi pas des chiens a l(endroit ou on a cru l'apercevoir par ex a la station service en espagne

Écrit par : marianne | 24/08/2007

John je ne reconnais pas non plus les photos de l'appart.... celle que j'ai provienne soit des articles du net ou de l'agence de voyage expédia.... bien sur chacune des photos peut- être différente selon la deco mais ...???

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

John je ne reconnais pas non plus les photos de l'appart.... celle que j'ai provienne soit des articles du net ou de l'agence de voyage expédia.... bien sur chacune des photos peut- être différente selon la deco mais ...???

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

John en effet si on regarde bien se sont les prises de vues qui sont différentes à celles que j'ai déja.... désolé!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Sarah,

J'ai fait une petite recherche, suite à ton message.
Il y a quatre "villages" de vacances au total à l'Ocean Club et il y a aussi un bloc 5 dans le village "Ocean Club Gardens". Ca expliquerait les différences entre tes photos et celles-ci.

Ce qui est en tout cas intéressant malgré tout, c'est la description du problème d'ouverture/fermeture de ces volets. Je suppose, vu le style d'architecture uniforme d'un "village" à l'autre que ce système est le même partout.

On voit mal une petite fille de 4 ans arriver à en ouvrir un, étant donné la manip qu'il faut faire pour y parvenir.

Écrit par : john | 24/08/2007

Bonjour Marie-Josée

Il est 14h50 ici et chez toi?

Écrit par : john | 24/08/2007

Je pense avoir vu les photos de l'appartement des Mccann. Il y avait entre autre une étagère genre bibliothèque. Mais je n'avais pas enregistré ces données. C'était celle-là les bonnes photos . Pourquoi ? On a parlé que la doudou de Madeleine qui a été retrouvée en hauteur. Si parmi les photos que vous avez, vous ne pouvez voir aucun meuble assez haut pour y placer une doudou impossible à atteindre pour une petite puce de 4 ans, c'est que vous navez pas les bonne photos.

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

Ce que j'ai vu c'était un salon où les sofas pouvaient s'ouvrir le soir pour les transformer en lits. En dessous de l'image, c'était écrit que c'était une chambre.

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

8h50 heure locale..... du Quebec

Et Bonjour John!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Il ne faut pas oublier ce qu'a dit Matthew, Marie-Danielle:

"J'ai pensé en voyant la porte de la chambre des parents ouverte que Madeleine avait pu y aller parce qu'elle était dérangée par les jumeaux".

Il faudrait avoir aussi une photo de la chambre des parents, pour bien faire.

Écrit par : john | 24/08/2007

Mais l'indice donnée par la hauteur d'un meuble nous amène à chercher un type de chambre; ainsi on peut éliminer bien des possibilités.

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

John j'ai mit sur photoshack plusieurs photos de se site (appart) il est a noter que les déco peuvent changer pour les appart (alors certains meuble d'un appart n'est pas nécessairement dans l'appart que les Mccann avait à ce moment là!

http://profile.imageshack.us/user/catherinef7/images/detail/#214/suspect1aw8.png

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Ok mais ils ne sont sans doute pas tous meublés à l'identique, tu ne penses pas?

Écrit par : john | 24/08/2007

Pardon, Marie-Josée. Nos messages se sont croisé.

Merci pour ton "album". On y trouve plein de vues intéressantes. Tu l'aviais d'ailleurs déjà posté il y a deux ou trois jours...je veux dire... nuits lol

Écrit par : john | 24/08/2007

Je suis allée voir les photos. Non ce n'est pas cet appartement impossible. Je vais essayer de retrouver les photos que j'ai vues. Chose certaine, tout appartement n'ayant pas de meubles en hauteur est à éliminer.

Écrit par : marie-danielle | 24/08/2007

De toutes façons, c'est un faux débat, je pense. Il est impossible que Kate ait raconté ce détail s'il n'était pas possible que ce cuddly se soit trouvé en hauteur.

Il m'arrive de critiquer le travail de la police portugaise mais je ne les considère surtout pas comme des imbéciles.

Écrit par : john | 24/08/2007

en effet et lorsque je trouves de nouveaux angles ( ou des photos qui concernent mes hypotheses)je les rajoute à cet album.......

Mais je me demande l'endroit en hauteur ..... si elle semble anormal non pas pour les enfants mais pour un adulte normal...... c'est à dire une hauteur que seule certaines personnes peuvent atteindre de maniere tout a fait naturel...???

tu me suis John ?

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Marie-Danielle,

Tu crois vraiment être en mesure de retrouver la photo de l'appartement des McCann?
Tu en as toute une collection, ou quoi? Tu m'intéresses, là lol

Écrit par : john | 24/08/2007

Je ne te suis pas, non, Marie-Josée

Tu veux dire: des adultes d'une certaine taille?

Écrit par : john | 24/08/2007

Je ne te suis pas, non, Marie-Josée

Tu veux dire: des adultes d'une certaine taille?

Écrit par : john | 24/08/2007

Je ne te suis pas, non, Marie-Josée

Tu veux dire: des adultes d'une certaine taille?

Écrit par : john | 24/08/2007

hmm hmm

Russell est très grand, manifestement. L'homme à l'enfant vu par Jane Tanner fait environ 1.70m. Jane Tanner n'est pas grande, semble-t-il

Écrit par : john | 24/08/2007

lollll désolé je crois que mon ordi fait des siennes lollll je crois que vous avez bien vu que je ne m'étais relu loll


Oui John si la hauteur donc parle Kate était inhabituelle mais non pas seulement pour un enfant mais pour un adulte de grandeur normale.... cela devient important pour cibler la grandeur de la personne qui a déposé le toutou là! ??

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Hello, bonjour!

John, merci pour ces photos. Sur le 2è cliché, la petite porte verte était celle par où les parents passaient pour aller vérifier les enfants? C'est l'entrée de derrière (où ils laissaient la porte de l'appart. ouverte?

Et c'est bizarre, on ne dirait pas que les photos de Catherine concernent le même appartement.

Écrit par : marie | 24/08/2007

Comme je le disais plutôt, j'ai trouvé ces photos sur un site de vacances (chacune était identifiées en disant la déco peut être différente).... c'est peut être ce qui induit en erreur???

Si ce n'est pas de photos de l'appart .... SVP donnez moi un lien exact pour en voir sinon je vais parler à travers mon chapeau loll lorsqu'on discutera des emplacements!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

La photo #3 est prise sous un angle différent mais on voit bien la terrasse de la photo #2 de John qui est caché par la bordure de haies....

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

16h10
Quelqu'un a t-il des nouvelles sur les recherches en Espagne?

Écrit par : karl | 24/08/2007

et sur les résultats des tests ?
et sur l'enquête proprement dite ?

en fait sur MADDIE ????

Mr Levy êtes vous là ???????????????

Écrit par : emmanuelle | 24/08/2007

Marie-José,

Toi qui as l'air plus au clair sur les photos, on dirait que la photo 2 et la photo 3 de John n'appartiennent pas au même appartement: on ne voit pas les mêmes arbres en arrière plan.

Écrit par : marie | 24/08/2007

ndlévy, Marie, Pascal, bonjour, après plusieurs jours d'absence je me reconnecte, j'ai lu rapidement les articles et pour l'Espagne, si personne de vous en a parlé dans les commentaires je voulais vous rappeler que Murat quand il aidait à retrouver Madeleine, avait dit "elle doit déjà être en Espagne" Pourquoi a -t-il dit ça ! pour mettre son interlocuteur sur la piste, pour se libérer l'esprit ? Qu'en pensez vous ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 24/08/2007

Bonjour ndlévy, Marie, Pascal, AT. après plusieurs jours d'absence juste une remarque par rapport à cette piste espagnole :
Quand Murat aidé aux recherches de Maddie, il a dit "elle doit déjà être en Espagne !" Pourquoi a-t-il dit l'Espagne, vrai info ou intox ? parce que Murat il a peut être mine de rien donné une info pour se déculpabiliser ! qu'en pensez vous ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 24/08/2007

bonjour,
Même si je n'ose pas vraiment croire en la piste espagnol, je me dis que c'est quand même plausible...s'ILS se savent protéger, pas de raison de prendre des précautions énormes, et les kidnappeurs ont besoin d'essence comme tout le monde...
c'est dur d'attendre dans avoir de nouvelles précises mais je crois qu'on n'a plus trop le choix...ceci dit faut surtout continuer à en parler, je suis d'accord !

Écrit par : prune | 24/08/2007

Marie, j'ai l'impression que se sont différentes prise de vu prise par les proprios mais il ne faut pas oublier (à moins que je sois dans l'erreur) qu'il y a 2 terrasses (une plus style balcon terrasse) à ces appart soit une à l'avant et une surélevé (voir photos 3 et photo 13).

Mais dans tout les cas outre être sur place, il est impossible d'avoir une vu d'ensemble de l'endroit.
Finalement, je crois que les photos de l'album de M.Levy démontrent clairement le genre d'appart (clairement au 1er niveau)

Mais si je fait le lien entre les photos de John (2 et 3) et celle de M.Levy (photo 3); ça démontre la terrasse de l'arrière de l'appart! Et le chemin que l'on voit en haut de la voiture noire se serai le chemin pieton( voir photo 16) emprunter pour ce rendre au resto!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Bonjour,
Je rajoute pour Prune : le type a salement malmené l'enfant pour la rentrer dans la voiture (et ça, c'est clair, il n'a pas été content le Monsieur d'avoir été regardé.....) : à méditer. C'est quand même louche. si ça avait été un papa en cavale, je pense qu'il aurait pris des gants.
Là on a affaire à un homme et à une petite fille qui n'ont sûrement aucun lien de parenté.
Pauvre puce...

Écrit par : Elisabeth | 24/08/2007

d'accord, et dans tous les cas, il faut retrouver cette voiture, car si ce n'est pas Madeleine, ça peut être une autre petite fille qui a besoin d'aide...
cependant, je crois qu'il faut faire attention, les témoins peuvent avoir sur interprété la chose...ça peut être un père ou un oncle ou un tuteur et la petite fille aurait pu faire une bêtise, il pouvait être en colère...enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire attention...j'espère simplement que cette piste est bien suivie, et qu'on va retrouver cette petite fille, que ce soit Madeleine ou pas...

Écrit par : prune | 24/08/2007

Ce que je trouve terrible c'est que la police espagnole ne fasse rien suite à ces témoignages, ils n'ont même pas diffusé de portrait robot. Au moins la police Belge n'avait pas fait les choses à moitié et d'ailleurs à retrouvé le couple et l'enfant. Si la police espagnole dit ne pas avoir trouvée la voiture zx verte c'est peut être car elle est désormais dans un garage peut être que le type n'habite pas loin. En tout cas les ZX verte ça ne doit pas courir les rues et les espagnols doivent pouvoir déterminer la liste des propriétaires de ce type de véhicule. Qu'est ce qu'ils font? Les ravisseurs savaient qu'en Espagne ils ne risquaient rien et que la police croit la petite morte au Portugal, bref , je trouve ça lamentable.

Écrit par : anna | 24/08/2007

Marie-Josée,

J'ai essayé de reconstituer le plus fidèlement possible à partir des éléments qui sont connus, le plan de l'appartement et de ses abords. Bien entendu, il m'est quasi impossible de représenter la distribution des cloisons et des pièces dans l'appartement lui-même mais, c'est quand même beaucoup plus parlant.

Pour les dimensions, je me suis servi de Google Earth (et de la règle au cm), des voitures et des escaliers que l'on voit très bien sur certaines photos. Je ne dois pas être bien loin de la réalité.

Dis-moi ce que tu en penses, Marie-Josée. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce plan.

PLAN Appartement des McCann:

http://img250.imageshack.us/img250/2554/planappartmccannxm6.jpg

Écrit par : john | 24/08/2007

Bonjour, je me joints à vous pour cette jolie petite fille, je viens de lire vos messages, et si ce monsieur d'espagne avec la petite fille était blanc de tout, sachant qu'il est recherché, il devrait se presenter à la police avec l'enfant, donc s'il ne le fait pas c'est qu'il y a quelque chose de louche!

Écrit par : Caroline | 24/08/2007

Merci, Marie-José, c'est plus clair pour moi, maintenant.

John! Excellent travail! On comprend mieux comment fonctionnent les 2 terrasses, comme me disait M-José. Et aussi lorsque les journaux parlent d'avant et d'arrière, en fait, l'autre entrée est de côté. (C'est juste?)

Mais les appartements d'en dessus, (Mme Fenn) quel accès a-t-elle, y a-t-il le même schéma, superposé? Et alors les escaliers d'accès, c'est comment?

John, quand tu auras fini ton travail sur l'appartement,j 'aimerais te poser une question dont je ne suis pas sûre, mais hors champ-blog. Serais-tu d'accord que je te communique mon adresse email par l'intermédiaire de M.Levy?

Écrit par : marie | 24/08/2007

Pourquoi "jouer" les enquêteurs....
Madeleine n'est pas un personnage de roman policier à quatre sous...Retrouvons simplement ce qui fait notre Humanité.
Vous qui me lisez en ce moment, peut-être êtes- vous lié(e) de près ou de loin à ce qui est arrivé à cette petite fille...
vous détenez peut-être les informations véritables qui permettront de la secourir...
Alors pensez à ces parents, à Elle....
Ne restez pas silencieux(se), brisez ce turbulent silence...
Un jour pas si lointain en somme, pour vous aussi quelqu'un a eu de l'importance.. Vous avez aimé..Aimé...
Alors, je vous attends...

Écrit par : mary | 24/08/2007

Bonjour a tous,

Je vous ecris de l'ouest canadien et je suis le blog depuis plusieurs semaines. Il est clair que nous sommes nombreux a vouloir que la protection de nos enfants soit une priorite dans les societes dans lesquelles nous vivons.
J'espere que les choses vont bouger en Europe. La mise en place d'un systeme d'alerte qui s'applique a l'ensemble de l'union serait une bonne chose et j'ose esperer que nos representants n'attendront pas que la liste d'enfants disparus s'allonge avant de le mettre en place.
Hier soir (heure du pacifique), j'ai pense en lisant certains commentaires que je pourrais partager certaines experiences avec les bloggeurs europeens. Mes enfants sont scolarises au Canada et certaines mesures existent pour garantir la protection des enfants et si mes souvenirs sont bons, celles-ci n'existe pas en France. Elles sont pourtant simples a mettre en place, il me semble, alors les voici:
- Les ecoles offrent un programme de "Safe Arrival". C'est a dire que si votre enfant vient seul a l'ecole, vous pouvez l'inscrire a ce programme. Un parent benevole, muni d'une liste avec le nom des enfants concernes, verifie a l'entree de l'ecole que chaque enfant est bien arrive. Si un enfant manque a l'appel, les parents sont immediatement alertes.
Les cours commencent a 8.45 et les parents sont informes de l'absence de leur enfant a 9.00 le cas echeant. Si l'absence est anormal, ce programme permet de réagir rapidement.

- L'organisme qui gere les ecoles (en France, ce serait certainement l'academie?) s'occupe de transmettre a toutes les familles des "alertes". Par exemple, lorsqu'un incident est signale, les enfants ramene un avis de l'ecole. Celui-ci indique la nature de l'incident ("Un groupe d'enfant a ete approche par un homme a tel parc .."), et une description de la personne ayant eu un comportement douteux (physique et vestimentaire), de son vehicule, etc ...
L'avis inclut aussi les coordonnees du bureau de police a contacte si on a plus d'info. Ces avis sont distribues a tous les parents, dans toutes les ecoles du district.

Ce sont des mesures preventives relativement simples a mettre en place. Alors pourquoi pas??

Pour les bloggeurs du Quebec, les choses fonctionnent-ils ainsi aussi a l'est???

Chris.

Écrit par : chris | 24/08/2007

IL faut des deux, Mary: ceux qui, tout en restant très profondément bouleversés, ont envie de comprendre ce qu'il faut bien appeler une énigme; et ceux qui parlent plutôt avec leur coeur, et expriment peut-être plus facilement leurs sentiments.

Écrit par : marie | 24/08/2007

19h15

C'est très intéressant le fonctionnement dont tu parles, Chris.cela permet un contrôle par les autorités scolaires et une démarche très rapide.
Je me demandais juste comment alors éviter la panique chez les enfants et leurs parents, suivant l'information qu'ils ramènent à la maison.

Dans ma région, beaucoup de communes organisent un transport scolaire à pied. Il y a de petits arrêts sur tous les trajets pour aller à l'école, et un tournus de mamans qui prennent les enfants en allant et en sortant de l'école: cela s'appelle 'pedibus'. J'en ai vus autant dans les campagnes qu'en ville.

Écrit par : marie | 24/08/2007

Bonjour Marie,

Je dois reconnaitre avoir panique la premiere fois qu'une alerte de ce genre m'est parvenue, d'autant que les faits avant eu lieu dans un parc proche de chez nous. Mais apres reflexion, je prefere etre au courant s'il existe un risque potentiel. Ma fille ainee est en age de comprendre le contenu de l'alerte et on lui explique ce qu'elle doit faire si elle est approchee par un etranger. Les ecoles organisent aussi des seances dans lesquelles sont expliques aux enfants ce que sont les predateurs, les atouchements, etc ... tout ca dans un langage adapte a l'age de l'enfant.

Je trouve que les enfants sont nettement plus encadres ici qu'en France. Il est d'ailleurs interdit de laisser un enfant de moins de 12 ans seul.

L'idee du pedibus est excellente elle aussi. Elle permet d'encadrer les enfants pendant le trajet.

Chris

Écrit par : Chris | 24/08/2007

Plusieurs articles dans les journaux ce soir.

Le "Correio de la Manha" et le "Daily Mail" ONLINE me semblent les plus complets ce soir...

Écrit par : john | 24/08/2007

Marie, pas de problème pour mon adresse eMail, bien entendu

J'ai rectifié le plan. Tu as bien fait de demander pour Mrs Fenn lol
Effectivement, la porte d'entrée (la sienne, comme celle des McCann) se situe bien à l'arrière, côté parking privatif.

Il y a donc trois entrées somme toute à cet appartement si on tient compte des deux porte-fenêtres sur les balcon (côté piscine).

plan rectifié:
http://img160.imageshack.us/img160/1854/planappartmccannportejpnw9.jpg

Écrit par : john | 24/08/2007

Désolé John pour ma réponse qui tarde à venir car je suis au boulot mais dès que possible je regarde cela calmement et te donnes mon avis.... Et un grand merci d'avoir prit le temps de faire cela!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Désolé John pour ma réponse qui tarde à venir car je suis au boulot mais dès que possible je regarde cela calmement et te donnes mon avis.... Et un grand merci d'avoir prit le temps de faire cela!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

J'ai oublié... il est présentement 14h14 au Québec... toujours pratique quand on tente de s'orienter dans les messages!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

John au 1er coup d'oeil, il serais judicieux de noter les portillons, les terrasse et les fenêtres car lorsqu'on se réfèreras à ce plan se sera facile de savoir de qu'elle en droit on parle ! ???

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Bonsoir (20h22)

Nostradamus, Mr ndlevy s'est envolé pour l'étranger.

John:

L'article sur le daily mail n'est pas vraiment juste.

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

Bonsoir ndlevy,
je reviens sur votre blog après plusieurs jours d'absence et je vois que vous n'apparaissez plus dans les commentaires. Est-ce normal? Etes-vous toujours sur le terrain? Avez-vous des nouveaux collaborateurs à qui vous déléguez du travail de rédaction?
J'aimerais, et je ne pense pas être la seule, connaitre vos convictions du moment...
Grand merci.

Écrit par : androuchka | 24/08/2007

Pardon Pascal, je n'avais pas encore lu votre com. Peut-être est-ce vous qui devenez intermédiaire? Si c'est le cas, en savez-vous un peu plus que nous? Où en est-on?

Écrit par : androuchka | 24/08/2007

Androuchka (20h24)

Non, non... je ne deviens pas intermédiaire. Je passe de temps à autre afin de donner mon approche de l'enquête d'un oeil... disons... objectif.

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

Pascal, merci pour votre réponse!
Votre oeil objectif nous intérese...
Je suis aussi votre site et le trouve particulièrement intéressant.
Quel est votre sentiment actuel à propos de l'enquête.

Écrit par : androuchka | 24/08/2007

Pascal, merci pour votre réponse!
Votre oeil objectif nous intérese...
Je suis aussi votre site et le trouve particulièrement intéressant.
Quel est votre sentiment actuel à propos de l'enquête.

Écrit par : androuchka | 24/08/2007

androuchka (20h57)

Mon sentiment est bon. L'enquête avance... quoiqu'on en pense... la police portugaise abat un boulot colossal. Les pistes sont toutes étudiées. Aucune n’est négligée.

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

contente de voir que toutes les pistes sont étudiées...ça me rassure surtout car j'avoue qu'il y a parfois de quoi se poser des questions...

Écrit par : prune | 24/08/2007

Toutes bonnes raisons de se montrer patients, alors. Merci Pascal
Quels sont les points qui te passaissent faux dans l'article du Daily Mail, â propos?

Marie-Josee
regarde bien. J'ai indiqué les accès.

Écrit par : john | 24/08/2007

désolée pour le triple message...j'ai eu des gros soucis pour l'envoyer...

Écrit par : prune | 24/08/2007

Pascal,
penses tu qu'on retrouvera un jour la petite puce saine et sauve ?

et ne retrouvera t'on que les responsables de cette tragédie ?

Tu dis que Mr Levy est à l'étranger, est-ce pour l'affaire Maddie ? peux-tu nous dire où?

Écrit par : emmanelle | 24/08/2007

Le serveur du blog avait l'air fort enrhumé aux alentours de 19 heures (heure française), il faut dire.

Écrit par : john | 24/08/2007

euh .... toi aussi John

Écrit par : emmanelle | 24/08/2007

Non John begaie ce n'est pas pareil lolll

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Ce serait plutôt le hoquet, en fait pour moi. Désolé

Écrit par : john | 24/08/2007

Alors, Marie-Josée. Qu'en penses-tu de ce plan, finalement?

Ca te semble correct?

Écrit par : john | 24/08/2007

emmanuelle (21h56)

Comme je l’ai dit hier, il faut y croire. Rien n’indique que Madeleine ne soit plus en vie. Même si la piste du décès est étudiée par la PJ, elle n’est pas la seule piste. Toutes les pistes sont étudiées. La PJ ne peut pas se permettre de ne pas envisager « sérieusement » la mort de la petite. Sérieusement dans le sens sérieux de l’enquête… et non pas dans le sens que ces une piste sérieuse… La piste espagnole est une autre piste avec des éléments intéressants. La PJ portugaise n’abandonnera pas tant qu’ils n’auront pas solutionné cette énigme. Alors, oui, je crois que tôt ou tard nous saurons ce qui s’est réellement passé et qui est (ou sont) le(s) coupable(s).

Écrit par : Pascal | 24/08/2007

Bon il y a quelqu'un derrière ce blog .... c'est sur.
Le message de John c'était affiché au moins 10 fois et là il n'y est plus qu'une fois, donc quelqu'un veille ....

Ce gardien aurait-il la gentillesse de nous dire si Mr Levy compte nous donner des nouvelles ce soir ou pas ?

Écrit par : emmanuelle | 24/08/2007

Merci Pascal de m'avoir répondu et de consacrer de ton temps à ce blog sachant le travail que tu as sur kidnapping.be

Écrit par : emmanuelle | 24/08/2007

Bonsoir Pascal,

En plus de la question poséée précédemment sur le Daily Mail, j'aimerais savoir à quel point les sources des notes de NdLevy et les tiennes sur le sang de l'appartement qui serait celui d'un homme (le vacancier?) sont assurées, puisque la PJ n'a pas confirmé, et dit même ne pas encore avoir reçu les résulltats.

Écrit par : marie | 24/08/2007

Bonsoir,
Pascal, il y a malheureusement des enquêtes qui n'aboutissent pas, je pense à la disparition d'Estelle notemment.
Est-ce qu'il y a dans l'avancée actuelle de l'enquête quelque élément qui permette de dire que l'enquête aboutira (je ne vous demande pas quoi...).
Merci pour votre réponse.

Écrit par : Katia | 24/08/2007

Bonjour John, si tu permet je vais revenir un peu plus tard car je m, en vais à la maison, souper, bain de la petite puis je serai de retour pour le plan.... mais en gros je vois des flèches mais je pensais plus à des chiffres qu'en penses-tu pour chacune des terrasses et portillons? Qu’en penses-tu?

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

Ce qui a beaucoup frappé mon esprit, c'est ce que rappelait récemment quelqu'un sur le blog (je n'arrive pas à retrouver le message): il n'y a pas si longtemps un homme (marocain, d'après ce que je crois me rappeler) a essayer à Luz d'enlever un petit enfant dans son landau sous les yeux de la maman.

Affaire classée sans suites parce la maman a hurlé et récupéré immédiatement son enfant... no comment !

Quand on y réfléchit. Cet "incident" est gravissime. Il démontre que cet endroit n'est pas sûr du tout pour les jeunes enfants.

Ca veut dire aussi que Madeleine a effectivement pu être enlevée par un individu isolé. Il faut croire que les enfants sont des "objets" que l'on vole comme des sacs à l'arraché dans ce coin!
Ce n'est pas possible quand même!

Quoi de tellement étonnant à ce qu'une petite fille ait pu se faire enlever dans sa chambre, la nuit, si un autre criminel n'a pas hésité à tenter un enlèvement d'enfant en plein jour et au vu de tout le monde?

Mais, surtout, je me dis que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans cette région de l'Algarve.

Écrit par : john | 24/08/2007

bonsoir tout le monde,


John et Marie-Josée, beau boulot, ce plan, et ces photos, cela donne une meilleure vue d'ensemble ;
je ne sais plus qui a soulevé cette question : celle du meuble en hauteur où le doudou de Madeleine aurait pu avoir été placé par son ravisseur .Avez-vous trouvé quelque chose ? Il peut en effet y avoir là une info capitale, sur la taille du kidnappeur.

J'ai vu que lolirosanna était réapparue dans les commentaires, mais timidement. Tu es là ? de retour de vacances ? nous avons peu correspondu mais je t'ai beaucoup lue car tu étais très présente sur le blog en juin-juillet, me semble -t-il, et moi, je lisais sans poster.Voilà, donc, juste un coucou à toi aussi.

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Ha j'oubliais loll, ainsi que chacune des fenêtres comme ça sera facile d'identifier par exemple fenêtre #1 =chambre des enfants etc....

Je crois que tu vas commencer à regretter de m'avoir demandé mon avis ???

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

John,
C'était Claude 2, blog de madeleine vue en Espagne, mais cela se passait au RU.

Écrit par : marie | 24/08/2007

Au temps pour moi. Merci Marie

Rectification:

Mais, surtout, je me dis que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans cette région du Royaume Uni.

Écrit par : john | 24/08/2007

John, tu es sûr, ce n'est pas la petite Carolina dans un bled à 30 mn de praia de Luz, un inconnu la prise par la main en lui disant qu'il allait l'emmener voir une autre petite, 6 mois avant la disparition de Maddie(elle avait dans les 3 ans, je crois ) ?
Dans ce cas, en effet, la police aurait déclaré ne rien faire puisque lorsque la maman crié le nom de sa fille, la petite est revenue vers sa mère et le type s'est enfui ...
Ou parles -tu encore d'une autre affaire ??!!

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Bonsoir Mr Levy , le mystérieux collaborateur et tout le monde ....(22h29)

Bonsoir Emmanuelle, nous avons eu la meme reaction !
( grace au begaiement de John!!)
Meme si ce n'est pas Mr Levy, pourrait-on avoir un petit signe du "gardien" du site ????

Bonsoir Pascal,
Si tu es encore là, pourrais-tu juste nous dire quelques mots quand a ta pensée sur l'article du Daily??
Ton dernier message regonfle l'optimisme....c'est vrai que l'on est loin de s'imaginer la charge de travail effectuée par la police...l'acharnement sans relache des enqueteurs, des policiers avec cette meme envie d'arriver jusqu'a Madeleine !!...Je me rappelle au mois de mai que Olégario da Sousa ( j'ai du écorché son nom...qu'il me pardonne!) avait déclaré qu'il ferait tout pour retrouver Madeleine, en prenant le temps qu'il faudra....
Tout ce que j'espère, c'est que cette douloureuse enquète n'ait pas été baclée a sa base par des détracteurs de mauvaises intentions....

Toutes ces eventuelles pistes ou Madeleine aurait été vue aux quatre coins du monde doit ralentir d'une façon ou d'une autre l'enquète....et démoraliser les troupes ;
Mais si tu dis que l'enquète avance, c'est qu'il y a une foules de renseignements inconnus du public...et c'est très bien!
Merci a toi !!

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

Marie-Josée lol

Le problème, c'est que je ne connais pas la disposition des pièces au sein-même de l'appartement.

Si quelqu'un a trouvé des plans type de ces appartement du bloc 5, je pourrais sans doute y arriver, par déduction.

Par exemple, cette fenêtre très étroite près de la porte correspond probablement aux toilettes de l'appartement, etc...

Écrit par : john | 24/08/2007

John : so british ta rectification (pince sans rire !) lol !!!

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

J'ai beaucoup de mal a envoyer des posts ce soir...sui-je la seule ??

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

J'ai beaucoup de mal a envoyer des posts ce soir...sui-je la seule ??

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

J'ai beaucoup de mal a envoyer des posts ce soir...sui-je la seule ??

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

Nathalie : moi, c'est pareil, quand je poste, après, je ne reviens pas sur les commentaires, y'a plus rien à l'écran : je dois quitter, et revenir ...donc, pour chaque post, retaper mon identité, e-mail, etc ...PFFF...faut que je l'aime, ce blog !!! lol !!!

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

mille excuses, moi aussi je bégaie!

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

Anne2 MERCI

Non, non, c'est bien cette affaire dont je voulais parler.

Ce n'est pas aussi gros que d'arracher un bébé à son landeau mais c'est tout de même, là aussi un "incident" très, très grave.
Rien ne dit qu'on n'ait pas affaire au même criminel dans le cas de Madeleine.

Pédophile isolé? Ravisseur qui revend des enfants au Maroc?
On retombe dans le pire cauchemar dans les deux cas...

Et cela s'est passé peu de temps auparavant et à quelques kilomètres de là...

Écrit par : john | 24/08/2007

Marie-Josée lol

Le problème, c'est que je ne connais pas la disposition des pièces au sein-même de l'appartement.

Si quelqu'un a trouvé des plans type de ces appartement du bloc 5, je pourrais sans doute y arriver, par déduction.

Par exemple, cette fenêtre très étroite près de la porte correspond probablement aux toilettes de l'appartement, etc...

Écrit par : john | 24/08/2007

Marie-Josée lol

Le problème, c'est que je ne connais pas la disposition des pièces au sein-même de l'appartement.

Si quelqu'un a trouvé des plans type de ces appartement du bloc 5, je pourrais sans doute y arriver, par déduction.

Par exemple, cette fenêtre très étroite près de la porte correspond probablement aux toilettes de l'appartement, etc...

Écrit par : john | 24/08/2007

OUi, John, et quand Madeleine a été enlevée, les parents de la petite Carolina, qui est aussi une jolie petite fille blonde aux yeux bleus, ont fait le rapprochement, ils ont parlé aux médias, ils étaient sous le choc, ça leur a trop fait penser à ce qu'ils avaient vécu ... A quelques minutes près, leur enfant aurait disparu avec un inconnu ...BRR !!! Tout ça fait froid dans le dos.
Pascal, tu as sûrement eu connaissance de cette histoire ?

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Nathalie et Anne2,

J'ai aussi constaté, ce blog qui s'efface à chaque fois et des ratés multiples!

Moi qui suis toujours pur les théories de complots, je me suis même demandé si quelqu'un essayait de détruire le blog de NdLevy, comme celui de Colette, vous vous souvenez?

Mais, je pense que là, je vais un peu loin, quoique...
Anne2, tu fais chauffer ton café, lait, sucre, pour une éventuelle apparition, puisque Pascal semble lui aussi avoior disparu...

Écrit par : marie | 24/08/2007

La vérité, c'est qu'il va falloir réagir ce façon beaucoup plus musclée face à cette gangrène.

On ne peut plus vivre comme ça dans la hantise d'enlèvements de jeunes enfants.

La lutte contre la pédo-pornographie sur Internet, c'est très bien. Il faut continuer sans relâche.

Mais il faut aller beaucoup plus loin dans le domaine de la prévention des familles et surtout des sanctions sans état d'âme lorsqu'il s'agit de crimes commis sur de jeunes enfants.

Comme je le disais l'autre jour, il est grand temps de faire basculer la peur dans l'autre camp.

Écrit par : john | 24/08/2007

C'est le serveur qui est à saturation très probablement. Trop de blogs, trop de visiteurs, trop de connexions simultanées.

Il va falloir penser à investir dans du matos plus costaud à la dh !
LOL

Écrit par : john | 24/08/2007

Marie, je ne sais plus quoi faire pour les faire apparaitre : alors ce soir, menu spécial : café, sucre, lait, thé et nuage de lait, ET COOKIES pour ndlevy et Pascal, et s'ils réapparaissent ensemble, soyons fous, je fais des gaufres ! !

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Je vous donne un tuyau. Ouvrez deux onglets avec le même lien (cette page du blog).

Basculez ensuite d'un onglet à l'autre dès que vous tombez sur une page blanche et cliquez sur "actualiser".

Écrit par : john | 24/08/2007

C'est le serveur qui est à saturation très probablement. Trop de blogs, trop de visiteurs, trop de connexions simultanées.

Il va falloir penser à investir dans du matos plus costaud à la dh !
LOL

Écrit par : john | 24/08/2007

Pareil quand vous postez un message:

1/ Postez votre message; une page blanche s'affiche?

2/ basculez sur l'autre onglet et cliquez sur "actualiser"

Si ça ne marche pas, cliquez deux fois sur le lien dans l'historique.

Vachement simple. Non?

Je prépare les cafés, Marie

Écrit par : john | 24/08/2007

Je vous donne un tuyau. Ouvrez deux onglets avec le même lien (cette page du blog).

Basculez ensuite d'un onglet à l'autre dès que vous tombez sur une page blanche et cliquez sur "actualiser".

Écrit par : john | 24/08/2007

John, ça marche bien, ton truc ! Merci !
tu fais le café ? Parfait, moi , je m'occupe des biscuits.

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Merci pour l'idée.

John, j'ai emailé 2 fois la demande pour ton email, mais aucune réponse. Si tu as reçu mon adresse, confirme le moi, stp.

Anne2, ...euh tu m'impressionnes....cookies, gauffres,... si cela ne fonctionne pas d'ici 5 minutes, je vous quitterai pour la nuit.

Écrit par : marie | 24/08/2007

On ne va quand même pas se laisser gâcher la soirée par des petits bugs informatiques ! LOL

Celui qui inventera un insecticide contre ces bugs fera fortune, c'est sûr.

J'espère que ça ne sera pas interprété sur ce blog où les dames sont en force mais ça me rappelle une phrase d'un informaticien finlandias qui disait:

"Avec Windows, c'est comme avec les femmes, on ne sait jamais ni pourquoi ni quand eles veulent ou elles ne veulent pas"

Fin du "off blog"

Écrit par : john | 24/08/2007

HEEEEEYYYYYY! Ca a fonctionné bizarrement ça alors!

Nouvel article de Paulo Reis, Duarte Levy et X dans le Times!

Écrit par : marie | 24/08/2007

Non, je n'ai encore rien reçu, Marie mais Outlook beugue aussi: un message m'indique qu'il n'a pas pu télécharger tous les messages. Une grande première pour moi, à vrai dire.

Ca sent le gros, le très gros hacking, tout ça...

Pas de panique. lol

Écrit par : john | 24/08/2007

Marie, peux-tu m'indiquer le lien pour le times stp (et oui, je prépare les gauffres, j'peux pas tout faire !!)

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Pas mal d'éléments intéressant dans cet article. Merci Marie.

Il y a aussi quelques phrases contradictoires mais on commence à en avoir l'habitude, malhuereusement.

Écrit par : john | 24/08/2007

Lu le Times... sans plus!

C'est quoi le très gros hacking, parce que moi, depuis que je fais des commentaires ici, sur ce blog, avec Outlook, j'arrête pas de recevoir des milliards de spams!

Et vous?

Écrit par : marie | 24/08/2007

OH !!!! JOOOOHN !!!! My godness ! BE CAREFUL, il y a peu d'hommes on line, et tu es cerné !!! lol !

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Nouvel article sur le blog....

Écrit par : john | 24/08/2007

Marie,

Peux-tu mettre le lien de l'article. Pas tres douee pour les recherches, je ne parviens pas a mettre la main dessus.

Un grand merci.

Chris

Écrit par : Chris | 24/08/2007

Ya un nouvel article de Ndlevy (idem que le Times), mais 'oubliez pas de me répondre sur les spams dans les commentaires du nouvel article.

Écrit par : marie | 24/08/2007

Pour les spams : pareil, et "ils" vont jusqu'à changer ma page d'acceuil (habituellement google) qui se transforme en page écrite en ... chinois ! Non, c'est vrai, j'ai pas mangé trop de gauffres, j'vous assure, et plein de pubs genre "la redoute asiatique" aussi, bon, pourquoi pas, mais j'aime pas qu'on me vire ma page d'acceuil !

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

25/08: 19:50
Bizarre, ça marche ici, mais pas sous le dernier article...

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

Les commentaires sont fermés.