Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/08/2007

Nouvelle arnaque : Disparition de Madeleine « investigué » par détectives hollandais

Après la tentative d’extorsion au couple McCann, au départ de l’Espagne avec le couple Chemello-Vaz à demander une récompense en échange d’informations à propos de la localisation de Madeleine, voici, pour la troisième fois, depuis la disparition de la petite fille, une liaison de l’enquête vers des faits au Pays-Bas.

Après un chômeur à Eindhoven et une lettre anonyme indiquant la localisation du corps de Maddie, voici maintenant l’agence de détectives « privés » que se fait payé pour investiguer la disparition de Madeleine.

L’affaire ne fait pas rire la police car, même s’il s’agit d’une vrai agence, l’enlèvement de Maddie, au du moins sa disparition, est un crime de la seule compétence de la Police Judiciaire. Mais les faits sont la…

5670985029df60a3364c22f2936b36f2.jpg

105.000 citoyens hollandais, affirme l’agence, on « engagé » la « Investigations Company Strongwood” pour traiter la disparition de Madeleine McCann. La Strongwood va plus loin et dit ne facturer que « les couts de recherche ».

Pour l’effet, la Strongwood aurais crée une équipe « spécial » qu’à effectué les recherches préliminaires, une analyse basé en «faits, scenarios, pistes et la consultation de voyants aux Etats-Unis et au Pays-Bas».

La Strongwood, inscrite aux registres du Ministère de la Justice hollandais sous le numéro POB 809, aurais été engagé via un site crée par Marion van Baak, et à empoché plusieurs milliers d’euros pour voyager jusqu’à Praia da Luz et enquêter la disparition de Madeleine, le tout dans un « climat de voyance et de surnaturel ».

L’arnaque s’est fait en deux étapes : en premier, le site « Hyves Groep » lance une opération de récolte de fonds pour « louer » les services de Strongwood, le tout indiquant suivre les rêves prémonitoires de Brian Ladd aux Etats-Unis. La deuxième partie pousse le vice plus loin car Strongwood affirme, dans le rapport de travail publié dans son site internet, avoir fait le voyage jusqu’au Portugal le 31 juillet avec une équipe composé de trois détectives, un spécialiste d’enfants  autistes et un voyant.

Dans leur « rapport », publié sur le site internet de Strongwood, l’équipe affirme même avoir profité que l’attention des média soit concentrée sur les enquêteurs portugais et britanniques, accompagnés par deux chiens, pour procéder aux recherches sans être dérangés.

Rien ne permet de penser que ces détectives privés on fait le voyage au Portugal. Même la Police Judiciaire reste surprise avec ce qu’elle qualifie « d’arnaque opportuniste ».

Faute d’argent, Strongwood n’a pas récupéré le corps de Madeleine

Toujours dans leur « rapport », Strongwood explique leur méthode, genre « profiler », et ce qu’aurais arrivé à Madeleine McCann.

Sans qu’on sache ni comment, ni pourquoi, les détectives sont certains que la petite britannique est morte avant 19h00. On apprend aussi que Maddie « était autiste », ce que pour les détectives pourrait expliquer son comportement.

Malgré l’argent reçu, Strongwood n’explique pas ce qu’est vraiment arrivé à Madeleine, mais affirme, avec certitude, qu’elle est morte. « Notre équipe pense qu’elle (Maddie) à été enlevé et déplacée dans une camionnette blanche vers la plage et son corps jeté à la mer », une affirmation confirmée par le « parapsychologue » de Strongwood.

Mais l’arnaque n’est pas finie. Strongwood, avance encore avoir étudié les marées au mois de mai, les courants maritimes et la décomposition d’un corps dans l’eau… ils on même marqué les endroits probables pour y retrouver le corps mais, la somme versé n’est pas suffisante et l’équipe à du rentrer au Pays-Bas. C’est pourquoi une nouvelle levée de fonds est en cours… et tant que la Police Judiciaire n’aura pas trouvé Madeleine, ce genre d’arnaques à encore de l’avenir sur internet et ailleurs. Dans l’attente d’un nouveau paiement, Strongwood affirme poursuivre l’enquête à titre « gracieux », notamment par l’étude des apparitions vidéo des McCann avec des méthodes type « profiler » et psychologiques. Et le résultat est aussi ambigu que tout leur « travail » : les signaux ne sont pas dans le bon contexte.

Détectives risquent gros

« L’investigation criminelle, au Portugal, est uniquement de la compétence de la police », affirme l’inspecteur-chef Olegário de Sousa, porte-parole de la Police Judiciaire dans l’affaire de disparition de Madeleine McCann, soulignant que personne ne doit payer quoi que ce soit quand la police intervient dans un crime.

C’est pourquoi, Strongwood, en acceptant de l’argent pour investiguer la disparition de Madeleine McCann, commet une arnaque, défend l’inspecteur.

« Investiguer ce cas au Portugal est un crime », affirme encore le porte-parole de la Police Judiciaire.

 

Les lettres anonymes… une spécialité hollandaise

c494f045dc96ebcac67915af9910076d.jpg

Les Pays-Bas on, pour deux fois, étés liés à l’affaire Madeleine McCann : la première fois, un chômeur en mal de sensations et d’argent, avait tenté d’extorquer de l’argent aux parents de la petite fille. La deuxième via le journal néerlandais « De Telegraaf » qui à reçu une lettre anonyme dans laquelle est indiqué l'endroit où la police devrait chercher le corps de la petite. L’annonce par le journal de la réception de cette lettre coïncide avec le début des investigations de Strongwood, ce que poussent certains à se demander s’il n’y aurait pas une liaison entre les deux faits. Pendant ce temps, au Portugal, la PJ à du intervenir et plusieurs dizaines de policiers ont entamé des recherches dans la région d’Arão, à l'endroit indiqué sur le plan, marquée d'une croix.

« De Telegraaf » et les Pays-Bas avaient déjà été liés, un an auparavant, à une autre affaire d’enlèvement avec le cas de Stacy et Nathalie, deus fillettes belges qu’on à, malheureusement,  retrouvé assassinés. A l’époque, le journal avait également reçu une lettre anonyme, similaire à celle de Madeleine McCann, indiquant un endroit, le long du chemin de fer, signalé par une croix, non loin de l’endroit ou la police belge à fini par retrouver les corps de Stacy et Nathalie.

Dans les deux cas, les lettres on été postés à Rotterdam, mais les coïncidences ne s’arrêtent pas la : les deux lettres on une indication manuscrite et à chaque fois il y a des plans retirés d’internet. La police néerlandaise pense qu’il s’agirait du même auteur, et investigue maintenant le cas de Strongwood et ses « enquêtes » privés.

Voir aussi sur le TIMES 

( L'association Enfants Kidnappés (www.Kidnapping.be) à collaboré à la préparation de cet article)

Commentaires

Anne

Je préfère me dire que je suis bien entouré...

Écrit par : john | 24/08/2007

Tu te rappels John? il y a quelques temps j'avais parlé de cette article sur le blog mais on l'avait immédiatement supprimé, je viens de savoir pourquoi!

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

J'avais résumé mon sentiment il y a une semaine sur cette enquête de Strongwood, en disant que pour moi, elle "ne valait pas tripette". C'était plus succint, évidemment. LOL

Mais, pour être tout à fait franc, j'ai d'abord pensé que ces détectives servaient de paravent pour des réseaux, en essayant de faire passer dans l'opinion l'idée que Madeleine était morte alors qu'elle ne l'était pas.

Écrit par : john | 24/08/2007

17h45 heure locale du Quebec.... de retour vers 19h30 John lollll

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

(Québec,) Je me souviens, Marie-Josée lol

Tu crois qu'on va pouvoir situer les chambres à coucher sur ce plan à partir de ce que l'on a pu regrouper comme informations?

Écrit par : john | 24/08/2007

...ET L'ENQUETE AU REEL...ET LA PISTE ESPAGNOLE...ET LES ANALYSES DE BIRMINGHAM...OU EN EST ON ?????? Tout ce brouhaha ne nous fait il pas perdre un temps précieux pour retrouver Maddie ? Tout ceci me donne la nausée ...ET J'ESPERE TRES FORT ...Que Mr LEVY va nous regonfler le moral très bientôt !

Écrit par : Emma | 24/08/2007

Oui j'ai un plan visuel de haut de l'appart ....

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

ECOEURANT .....que de gens malhonnetes,vils et cruels sur cette terre....Madeleine veut tout simplement retrouver ses parents et son foyer....
C'est a devenir fou....
Ce dernier article reprends toutes ces rumeurs les plus huluberlantes les unes que les autres et nous démontre encore une fois que la presse "torchon" peut faire avaler n'importe quoi a n'importe qui....par n'importe quel moyen !

Une pensée forte a Kate et a Gerry....ils n'ont aucune trève, aucun repos....rien ne leur est épargné.

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

John : so kind !
pour Marie, je te reposte ma réponse du lien précédent, au cas où . Est-ce que toi aussi tu as le même type de spam ?
moi, je suis sûre que c'est en me connectant ici qu'ils arrivent
(message précédent ) :Pour les spams : pareil, et "ils" vont jusqu'à changer ma page d'accueil (habituellement google) qui se transforme en page écrite en ... chinois ! Non, c'est vrai, j'ai pas mangé trop de gauffres, j'vous assure, et plein de pubs genre "la redoute asiatique" aussi, bon, pourquoi pas, mais j'aime pas qu'on me vire ma page d'accueil!

Ecrit par : Anne 2 | 24.08.2007

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

ECOEURANT .....que de gens malhonnetes,vils et cruels sur cette terre....Madeleine veut tout simplement retrouver ses parents et son foyer....
C'est a devenir fou....
Ce dernier article reprends toutes ces rumeurs les plus huluberlantes les unes que les autres et nous démontre encore une fois que la presse "torchon" peut faire avaler n'importe quoi a n'importe qui....par n'importe quel moyen !

Une pensée forte a Kate et a Gerry....ils n'ont aucune trève, aucun repos....rien ne leur est épargné.

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

ECOEURANT .....que de gens malhonnetes,vils et cruels sur cette terre....Madeleine veut tout simplement retrouver ses parents et son foyer....
C'est a devenir fou....
Ce dernier article reprends toutes ces rumeurs les plus huluberlantes les unes que les autres et nous démontre encore une fois que la presse "torchon" peut faire avaler n'importe quoi a n'importe qui....par n'importe quel moyen !

Une pensée forte a Kate et a Gerry....ils n'ont aucune trève, aucun repos....rien ne leur est épargné.

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

John si tu as conservé le lien de mes photos... il y est ....#4

Écrit par : Marie-Josée | 24/08/2007

comment encore m'excuser pour cette répétition ? vraiment désolée...je crois que c'est un signe pour aller au dodo!!
bonne nuit tout le monde.

Écrit par : nathalie | 24/08/2007

M.Levy, youhou ? On vous a fait du café, du thé, des cookies et des gauffres ....Vous venez ?

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Marie (si tu es encore debout...ou assise lol):

Tu devrais installer Mozilla Thunderbird sur ton PC à la place d'Outlook. C'est gratuit et en français, ce qui ne gâche rien et tu pourras récupérer assez facilement tes emails qui sont sur Outlook.

Tu as dû pas mal surfé sur des sites en tous genres, probablement ces derniers temps.
C'est ce couple infernal Outlook/Internet Explorer qui t'a probablement ramené tous ces spams.

Écrit par : john | 24/08/2007

bon, je vais essayer autre chose : ABRACADABRA, ndlevy, apparaissez !

Écrit par : Anne 2 | 24/08/2007

Oui, je l'ai vu, Marie-Josée mais il est assez différent de l'appartement des McCann.

Si j'avais été le concepteur de cet appartement 5A, j'aurais certainement disposé le séjour côté jardin et côté vue ainsi qu'une des deux chambres mais ça ne suffit pas comme indication pour reconstituer l'ensemble.

Écrit par : john | 25/08/2007

Oui, je l'ai vu, Marie-Josée mais il est assez différent de l'appartement des McCann.

Si j'avais été le concepteur de cet appartement 5A, j'aurais certainement disposé le séjour côté jardin et côté vue ainsi qu'une des deux chambres mais ça ne suffit pas comme indication pour reconstituer l'ensemble.

Écrit par : john | 25/08/2007

Anne

Je préfère me dire que je suis bien entouré...

Écrit par : john | 25/08/2007

Anne

Je préfère me dire que je suis bien entouré...

Écrit par : john | 25/08/2007

bon on va croire que je fais exprès, la méthode de john ne marche pas avec moi...je crois que c'est un signe pour aller au dodo...bonne nuit tout le monde!
pardon encore pour ces répétitions....elle est ou la gomme?

Écrit par : nathalie | 25/08/2007

Anne

Je préfère me dire que je suis bien entouré...

Écrit par : john | 25/08/2007

bon on va croire que je fais exprès, la méthode de john ne marche pas avec moi...je crois que c'est un signe pour aller au dodo...bonne nuit tout le monde!
pardon encore pour ces répétitions....elle est ou la gomme?

Écrit par : nathalie | 25/08/2007

Anne

Je préfère me dire que je suis bien entouré...

Écrit par : john | 25/08/2007

bon on va croire que je fais exprès, la méthode de john ne marche pas avec moi...je crois que c'est un signe pour aller au dodo...bonne nuit tout le monde!
pardon encore pour ces répétitions....elle est ou la gomme?

Écrit par : nathalie | 25/08/2007

Oh, Nathalie et John, c'est quoi ce concert ?
'z'avez encore le hoquet ? c'est les gauffres qui passent pas ? (ben oui, m'sieur levy, comme vous veniez pas, on a tout mangé !)

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Il y a un sacré travail de nettoyage à faire sur le blog pour éliminer tous ces doublons...

(je devrais dire triplons et même quadruplons mais je ne pense pas que ça soit très Français)

Écrit par : john | 25/08/2007

On pourrait partir dans les hypothèses sur les raisons de la mystérieuse absence de Mr Levy depuis quelque temps mais là, je pense que ça serait vraiment de mauvais goût, non?

Écrit par : john | 25/08/2007

Ca dépend, John, disons que ...ça pourrait être drôle, je suis sûre qu'on aurait tous quelques idées GENTILLES et amusantes, mais ce soir, vu comment l'informatique rame, on a l'impression que le blog va fermer pour la nuit et que le personnel commence à éteindre les lumières, arrêter la musique ..J'espère comme tu disais qu'ils en profiteront pour faire le ménage, y'a des doublons partout !.je crois que je vais prendre ma veste, et partir. Je reviendrai demain. J'aime bien cet endroit. Et les proprios, même si on les voit pas beaucoup en ce moment !

Bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Anne, si tu n'es pas déjà écrivain de profession, je crois que tu devrais te lancer.

J'adore la façon dont tu écris les choses. Bonne nuit.

Écrit par : john | 25/08/2007

Anne

Je préfère me dire que je suis bien entouré...

Écrit par : john | 25/08/2007

Strongwood! What a lot of hocus pocus; these guys have been watching far too many episodes of the British series “Torchwood” which is a spin-off of Dr Who!

Leave it to the real professionals “The Police”

Good night all

Écrit par : sylvi | 25/08/2007

That was short for once but appropriate, as usual

Good night sylvi

Écrit par : john | 25/08/2007

John, je suis revenue vous lire vite fait avant de dormir, alors, merci pour le compliment ! mais, non, je travaille dans l'éducation !
et ...oh...mais aurais-je des pouvoirs "à retardement" ? ndlevy !
heu, y doit bien rester un peu de thé, mais figurez-vous, plus un biscuit ! z'ont tout glouglouté en vous attendant. Faut pas nous en vouloir, on savait pas si on vous verrait.
Allez, première question: vous dites que vous allez encore avoir beaucoup de travail , est-ce dû à de nouvelles avancées de l'enquête ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

OUTCH ! en effet, ces bribes d'infos "sentent "l'avancée . Pouvez-vous nous dire si la présence de Gerry au R.U est liée à l'avancée de l'enquête ou aux résultats des analyses ? avaient-ils besoin de lui pour d'autres analyses ?
les renforts à PDL espèrent-ils trouver Madeleine, ou arrêter les coupables ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Mais, le voyage de Gerry au RU était prévu non ? sur son blog, il parle d'Eidemnbourg, et de sa participation à un festival, un truc prévu, non ?
ou les forces sup arrivées à PDL attendaient son départ pour intervenir ?
les résultats apportent-ils de l'eau au moulin des enquêteurs ? vont-ils pouvoir boucler le mystère et retrouver la petite ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Merci pour ces réponses , mais ...si je vous laisse partir comme ça, les autres vont me dire "ouais, il était là, tu l'as même pas bombardé de questions, fallait en profiter, après il va être super occupé, il aura plus le temps de nous répondre, tout ça"
Alors avant de vous laisser tranquille et d'aller me coucher, je me perlets deux questions :
-que pourriez vous nous dire de plus que vous n'ayez pas encore publié
-êtes vous toujours optimiste quand à Madeleine ? (celle-là, si je la pose pas, je vais en entendre parler !)

MERCI, et bon courage !

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

A tous : je vais aller me coucher contente d'apprendre que l'enquête avance.
Un grand merci à ndlevy pour le temps précieux qu'il nous consacre quand même .
Et, heu, Marie, john, Marie-Josée, et les autres, demain soir, je vous préviens, je laisse les clefs sous le pot de fleur, comme ça, vous fermerez la boutique à ma place.Et merci d'enlever vos doublons avant de quitter le blog, ça fait désordre !
Bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

AHH...encore moi : précision, sinon, vous allez croire que je perds la boule et que je parle toute seule : les réponses de ndlevy ont disparu dans le cyber espace, la seule chose à retenir, c'est que l'enqûete avance.
je n'en sais pas plus.

Re-bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Je viens d'arriver après quelques minutes d'absence. Si je comprends bien, l'enquête avance ! Et bien ! rien à ajouter...

Écrit par : marie-danielle | 25/08/2007

Le blog fait des siennes se soir( 21h heure locale du Québec)

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

M.Lévy

Si j'avais un blog où tant de gens viendraient me visiter, je serais fière ! Je les recevrais avec courtoisie ; j'essaierais de leur adresser quelques mots pour les encourager à revenir. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'effacer mes messages, sachant que tous ceux qui ont attendu ma venue seraient probablement déçus. Personnellement, je trouve cette façon de faire assez décevante et déprimante.

Bonne nuit quand même

Écrit par : marie-danielle | 25/08/2007

Bonjour,
Marie-Danielle, j'ai également observé que les posts de Mr Lévy avaient été éffacé.
Ceci dit avec les commentaires d'Anne2, on arrive à savoir à peu près ce qu'il a dit.
D'autre part, s'il l'a fait, c'est qu'il a une bonne raison.
L'essentiel est de savoir que l'enquête AVANCE.

Écrit par : katia | 25/08/2007

Bonjour tout le monde,
Merci M Levy pour l'article... Curieusement, dans celui du Times, il y un petit "bug" dans le texte, là où ils allaient citer la somme récoltée!

La notion de "facturation des coûts" est, à mon avis, ambigu. Bon, je n'en dis pas plus là-dessus en attendant la petite "correction".

En tout cas, cela répond à une de mes questions... il me semblait bien avoir lu quelque part qu'une enquête privée n'était pas permise...

Ce qui m'attriste pour les Mc dans cette histoire de détectives privés, c'est que pas mal de posteurs sur des sites anglophones étaient scandalisés par le fait que les Mc n'avaient pas mis une enquête privée en place. Du coup, ils insinuaient qu'ils s'en fichaient pas mal de leur gamine. Le comble!

Et, j'imagine que les Mc n'ont pas voulu expliquer pourquoi pour des raisons de relations publiques.

L'organisation de cette enquête par le public, bien que fourvoyée, est sans doute partie d'un bon sentiment.

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

bonjour
rien de concret à ce que je vois. que des arnaques...
merci mr levy de votre intervention même si on a rien vu.
l enquete avance c est ce qu il faut retenir
par contre Anne ne parle pas de votre optimisme ou non par rapport à MADDIE

Écrit par : oceane | 25/08/2007

Emma - merci d'avoir trouver l'adresse hier!

John - merci hier pour le "lien" vers l'article de l'anglais. Et pour le plan, justement j'avais du mal à comprendre s'il n'y avait qu'une seule porte ou plusieurs.

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

Merci pour l'ombre des réponses de Mr ndlevy....ça nous rassure....
Pour les problèmes de spam, j'avvais le même problème.Il a disparu depuis que je passe par Mozilla et non plus par Internet Explorer. Je ne sais pas vous dire comment l'installer mais il y a sûrement qqun + doué que moi pour l'expliquer.

eJe dois avoir râté une épisode; mais ces derniers jours le temps passe trop vite! En fait toutes les recherches sur la disposition de l'appart des Maccann ont quel but?? Désolée, c'esr peut être une bête question, mais.... peut être que mon café du matin n'était pas assez fort... Merci!

Écrit par : luisa | 25/08/2007

désolée, je crois qu'il y a un rpoblème sur le blog! Chaque fois que j'envoye un msg, l'écran disparait et en croyant que le msg n'est pas parti, je recommence mais en effet il est bien parti!!!! donc voilà les ... quadruplons..; enfin est-ce que c'est clair?????

Écrit par : luisa | 25/08/2007

C'est clair Luisa. Nous subissons tous le même problème depuis hier soir. Ça ne doit pas être simple à solutionner dirait-on si ce n'est toujours pas réglé ce matin.

Écrit par : john | 25/08/2007

Il y a un autre article dans le Times... sur les victimes de l'intox.

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

essai désespéré

Écrit par : marie | 25/08/2007

Anne2, marie-José, John et les autres, j'ai donc désespérément essayé de poster hier soir, rien ne passait, et je ceains que les problèmes ne recommencent aujourd'hui.

Anne2, il est venu manger les gauffres qui restaient, t'a tout raconté, et a disparu dans les sphères virtuelles?

Qu'est-ce qu'il va falloir lui préparer pour ce soir...des crèpes? Des petits canapés? Du homard? C'TINCROYABLE, quand même!

Bonne journée!

Écrit par : marie | 25/08/2007

Bonjour tout le monde,

Océane, Marie, M.Levy n'a pas vraiment répondu à la plupart de mes questions, et pas du tout à la dernière concernant son optimisme ; son intervention consistait plus à dire "bon, je suis là, soyez surs que l'enquête avance", qu'à donner des infos.
Je pense qu'il ne peut rien dire pour le moment, et bien que l'ayant lu, je n'en sais pas plus que vous.
Marie, si il se passe vraiment des choses du côté de l'enquête, je ne sais pas si le homard suffira ...
J'espère que nous en saurons plus bientôt et qu'un heureux dénouement approche.

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

avec ou sans sucre, Mr Levy?

Écrit par : john | 25/08/2007

Ah, le farceur ! il est apparu pendant que je postais ...
Encore une intervention tardive en perspective ...Marie, pourras-tu rester pour essayer d'en savoir plus sur l'enquête, ce soir ? On pourrait constituer une équipe chargée de poser des questions ciblées pour essayer d'obtenir quelques réponses .
Je ne sais pas si je veillerai aussi tard qu'hier soir, mais je pense que si le blog ne rencontre pas d'autre problème informatique, il devrait y avoir du monde pour le café de 23 H !

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

SKREUGNEUGNEU ...encore le même problème qu'hier soir. Ndlevy, y'a t-il une équipe en train de réparer la ligne ?
Heureusement que John nous a donné quelques astuces pour s'en sortir quand même !
Question indiscrête, John : es-tu architecte ?
je suis bluffée par ton plan !

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Anne2, j'essaierai ce soir.

John, il faudrait que tu envoies un message à NdLevy à
sos_maddie@yahoo.fr pour l'échange d'adresses, afin de confirmer (il vient de me l'écrire), si tu veux bien. Merci.

Vous avez lu les news portugaises? Sur l'obligation que l'un des deux reste au moins en Algarve (si c'est vrai)?

Écrit par : marie | 25/08/2007

C'est bon, Marie. Je lui ai envoyé un e-mail pour lui dire que j'étais d'accord qu'il t'envoie mon adresse e-mail.

Écrit par : john | 25/08/2007

Le coreiro da manha, si j'ai bien compris parle d'une piste en Australie ? quelqu'un a vu ça aussi ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Hallo Chubby,

hast Du nocheinmal Lust zu übersetzen ? Ich danke Dir :-)


Hallo,

kann mir hier mal jemand erklären, inwiefern die Untersuchungen vorrücken ?

Jeden Tag neue Nachrichten aber irgendwie sieht mir das nicht danach aus, als wäre es des Rätsels Lösung, so jedenfalls wird ja immer berichtet, daß man kurz vor dem Durchbruch steht.

Es scheint mir, als würde man Maddie nie wieder finden, denn so wie es momentan läuft, das ist doch kein Durchbruch was wir hier immer erfahren ?!!

Ich hoffe natürlich weiterhin, daß Maddie lebend gefunden wird. Aber ganz ehrlich...ich kann es mir nichtmehr vorstellen, daß sie überhaupt gefunden wird, nach dem Durcheinander an Berichten die letzten Tage bin ich sehr skeptisch

traurige Grüße Maja :-(

Herr Levy, bitte bauen sie mich auf, erklären Sie mir, inwiefern die Untersuchungen vorrücken ?

Écrit par : Maja | 25/08/2007

Bonjour à tous !
Difficile de poster, je le fais sur Mozilla pour voir si ça marche.

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

j'essaye à nouveau! Probablement la question que j'avais posée est passée à la trappe ....; Je cherchais à connaître le but des recherches du plan de l'appart desd Maccann! Qu'est ce que j'ai raté??

Écrit par : luisa | 25/08/2007

Merci ANNE
J espere qu on en saura un peu plus ce week end.
si on ne sait rien mais qu on approche enfin du denouement je comprends tout a fait le manque d infos de mr Levy.
j espere tres fort que c est bien ca et que la police cache des choses car elle avance vraiment à grands pas.

Écrit par : oceane | 25/08/2007

Bonjour à tous,
Je lis tout ce qui est ecrit sur ce blog depuis....le debut.
Je n'ai jamais ecrit mais,meme si on comprend que Mr Levy ne puisse pas en dire beaucoup,je trouve aussi ça incroyable qu'il apparaisse,parle avec une seule personne,qu'on ne puisse lire ce qu'il dit et...disparaisse!
On a aucune idée de ce qui s'est dit!
C'est dingue,on passe pour quoi,nous?

Écrit par : mab | 25/08/2007

Mab

Voilà ! Et ça ne changera pas puisque tout le monde ici disent que c'est correct, que M.Lévy a ses raisons. Tu vois moi j'appelle cela de l'amour aveugle ! lol de l'amour inconditionnel lol

Je me demande si M.Lévy réalise la chance qu'il a !

Écrit par : marie-danielle | 25/08/2007

Bien sûr monsieur lévy, après 23h vous serez la, mais nous nous ne seront pas tous là à cette heure ! Nous avons d'autres obligations, et si nous voulons arriver à soutenir Maddie et ne pas abandonner le navire, laissez-nous de vos nouvelles... svp...

Donc il serait bien gentil que vous nous laissiez vos messages et que vous ne les effacez pas.... Vous ne l'aviez jamais fait les premiers mois, alors pourquoi cette méthode maintenant?? J'espère retrouver vos messages le lendemain matin comme plusieurs personnes qui je suis sûre sont de mon avis....

bien à vous.

Écrit par : jacqueline | 25/08/2007

Bonjour tout le monde,
Un peu décevant de s'apercevoir que L'auteur de ce blog est apparu a une heure où la plupart de ses lecteurs avaient quitté leur chaise pour le lit....moi y compris.
Par souci de respect au bon déroulement de l'enquète, les posts sont éffacés aussitot postés...ok, je le comprends ..mais c'est assez frustrant tout de meme..

Après coup, je me dis que si Mr Levy est aussi peu présent sur son blog, c'est que la charge de travail doit vraiment etre considérable........durant le mois de mai, il était très présent pour nous.....mais l'enquète en était a son tout début et pas beaucoup de pistes.... aujourd'hui son absence peut démontrer le contraire et donc une réelle avancée....

Espérons toujours, et patientons....bonne journée a tous.

Écrit par : nathalie | 25/08/2007

Bonjour tout le monde,

Bon ! Enfin !Il est possible d'être respectueux envers le travail de M.Lévy et en même temps de ne pas être d'accord avec cette nouvelle façon de faire qui consiste à effacer ses commentaires aussitôt après...

Pour moi, c'était important que j'exprime mon désaccord, sinon je ne pouvais plus revenir sur ce blog...

Écrit par : marie-danielle | 25/08/2007

Nous ne savons pas grand-chose de Mr Lévy, apparement, il n'est pas à la retraite, puisqu'il signe des articles pour le Times.
Il a donc peut-être en ce moment moins de temps à nous consacrer.
Encore une fois je pense qu'il nous faut être un peu patients, il a sûrement de très bonnes raisons d'agir ainsi et pour ma part ça ne me choque pas de savoir qu'il ne peut pas écrire et nous donner des infos sur l'enquête même si j'apprécie qu'il le fasse!
Le secret de l'enquête me paraît essentiel quand à son déroulement, son efficacité et son sérieux.
Je crois que légitimement (car habités par le désir d'avoir des nouvelles de Maddie), nous attendons beaucoup de Mr Lévy, mais sûrement beaucoup trop!

Écrit par : Katia | 25/08/2007

14.45 Si on prend le temps de lires les articles, c'est peut-être là qu'on retrouve des éléments de réponses aux questions... ;-)

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

14.45 Si on prend le temps de lires les articles, c'est peut-être là qu'on retrouve des éléments de réponses aux questions... ;-)

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

Bonjour à Tous et Toutes, Merci d'être là , présents dans ce combat, et Merci à M.Levy et Pascal.

Je poste un message de la part de Chubby, elle a un problème internet donc voilà :

Si Mr Levy le veux bien il nous expliquera le pourquoi et comment des choses une fois l'enquête terminé.

Soyons reconnaissants pour les informations qu'il nous fait parvenir entre temps sans trop se poser des questions pourquoi il n'a pas voulu ou pu répondre à l'une ou l'autre question entre temps et pourquoi il efface

Si ses messages sont effacés automatiquement, il est normal que meme les réponses les plus banales le soient aussi. Je suppose qu'il a mis en place un timer qui laisse les messages un lapse de temps et s'effacent automatiquement pas la suite.

En tous cas pour lui cette manipe serait un gain de temps pour lui sans avoir à parcourrir le nombre de messages qui s'affichent pour y retrouver les siens et les effacer - ou effacer ceux qui doivent être effacé....

Y a qu'à voir le nombre de messages en début de la mise en place de son blog (0-15) et entre temps ( jusqu'a 300+) et entre temps il travaille. Alors on comprendra qu'il a mieux à faire que de vérifier son site pour y retrouver ses messages par la suite.

Personnellement je le comprends.

Chubby.

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

Aucune nouvelle aujourd'hui?

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Bon j'ai regardé les dernières infos sur agence Lusa et il a paru il y a deux heures un article disant que les chiens avaient détecté une odeur de cadavre sur la clé de la voiture louée par les parents Mc Cann et qu'ils auraient trouvé des traces de sang (à qui?) dans le porte-bagages de la voiture des parents également.
Sachant que cette voiture leur a été louée 3 semaines après la disparition de la petite, la police est en train de vérifier qui a loué cette voiture avant les Mc Cann ; de plus, ils sont sur la piste d'un britannique qui aurait séjourné à l'hôtel en même temps que la famille Mc Cann et qui aurait eu un comportement étrange et suspect.
Ils n'en disent pas plus.

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Cela tenterait à expliquer que l'odeur de cadavre était sur la personne qui conduisait et non sur l'enfant (la clé de voiture porte l'odeur) ; de plus pas d'odeur dans le porte-bagages, ce qui veut dire que si l'enfant y a été mise, elle était en vie ! et le sang retrouvé dans le porte-bagages serait peut-etre tout simplement à une personne blessée (peut etre la meme qui a laissé des traces dans l'appartement, donc un homme !). Donc, s'ils ont l'ADN du sang de l'appartement (homme caucasien), ce serait alors celui du kidnappeur ????? (et non d'un touriste comme les medias l'ont dit)????
ouf, bcp de suppositions, qu'en pensez-vous?

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Cela tenterait à expliquer que l'odeur de cadavre était sur la personne qui conduisait et non sur l'enfant (la clé de voiture porte l'odeur) ; de plus pas d'odeur dans le porte-bagages, ce qui veut dire que si l'enfant y a été mise, elle était en vie ! et le sang retrouvé dans le porte-bagages serait peut-etre tout simplement à une personne blessée (peut etre la meme qui a laissé des traces dans l'appartement, donc un homme !). Donc, s'ils ont l'ADN du sang de l'appartement (homme caucasien), ce serait alors celui du kidnappeur ????? (et non d'un touriste comme les medias l'ont dit)????
ouf, bcp de suppositions, qu'en pensez-vous?

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Quand même énorme cette coïncidence, non?

Écrit par : john | 25/08/2007

la même voiture? j'ai du mal à y croire. je pense plutôt que les journalistes nous baladent de rumeurs en rumeurs.

Écrit par : john | 25/08/2007

John il n'y a eu que des coïncidences depuis presque 4 mois, tu ne trouves pas????

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Et encore pas plus tard qu'hier, les medias se déchaînent contre les parents, les accusant maintenant d'avoir tué Maddie par surdosage de sédatifs.... déjà qu'on n'a pas le corps, comment peuvent-ils dire une énormité pareille ????
Les pauvres parents, déjà qu'ils désespèrent de ne pas avoir leur fille, de ne pas la trouver, ils sont au bout du rouleau, et les medias leur enfoncent encore le clou !
C'est une honte pour le journalisme !
Tous des rapaces : c'est la guerre entre medias britanniques et portugais... ils n'en ont que faire de la vie des gens, de la douleur des parents et de la petite Madeleine !!!!
Cette situation actuelle est IMMONDE.

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Et encore pas plus tard qu'hier, les medias se déchaînent contre les parents, les accusant maintenant d'avoir tué Maddie par surdosage de sédatifs.... déjà qu'on n'a pas le corps, comment peuvent-ils dire une énormité pareille ????
Les pauvres parents, déjà qu'ils désespèrent de ne pas avoir leur fille, de ne pas la trouver, ils sont au bout du rouleau, et les medias leur enfoncent encore le clou !
C'est une honte pour le journalisme !
Tous des rapaces : c'est la guerre entre medias britanniques et portugais... ils n'en ont que faire de la vie des gens, de la douleur des parents et de la petite Madeleine !!!!
Cette situation actuelle est IMMONDE.

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Désolée pour les double messages, j'ai des soucis meme sur Modzilla.

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Je ne diarais pas qu'il n'y a eu que des coïncidences, Elsabeth, presonnellement.

Je pense que les indications (vraies ou fausses) divulguées dans la Presse ne permettent que d'arriver à des hypothèses.
Comme on ne peut pas vérifier si ces indications sont exactes, on nage dans l'incertitude.

Les policiers, eux, ont besoin, non seulement d'indications précises, mais en plus de preuves irréfutables pour trier le peut-être du certain.

Écrit par : john | 25/08/2007

Tout à fait John. Maintenant il faut attendre les infos officielles qui tardent vraimeeeeeeeennnnnnnnnnnttttttttttttt......

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2007

Je dirais même que cela leur fournit un bon prétexte pour tenter de vendre du papier.

On lance des accusations en l'air, d'un côté, de quoi attiser la fureur des médias britanniques qui répondent par des dénégations offusquées.

Vieille tactique pour mobiliser les lecteurs mais ça fonctionne toujours.

Écrit par : john | 25/08/2007

parfaitement résumé john !

Écrit par : veroniquedelyon | 25/08/2007

D'où est-ce que la presse à scandales puisent leurs "infos"?? A mon avis: chez la source la moins chère... les posteurs de différents blogs/forums.

En participant à un blog, on finit par émettre des hypothèses, ou par demander des infos non-disponibles. Et chacun apporte son point de vue... et c'est normal, sinon un blog/forum servirait à quoi?

En même temps, je n'ai pas de mal non plus à imaginer la presse "populaire" suivre ce qui se passe sur les différents blogs/forums pour préparer leurs manchettes du lendemain. Après tout, cela ne leur coûte rien. Et nous, posteurs, on réagit, et voilà... les manchettes du surlendemain.

Par exemple, une manchette qui crie que la petite est décédée suite à une overdose de sédatifs.... cela viendrait d'où à votre avis? A mon avis, ils ont simplement embauché un jeune pour lire les discussions des blogs/forums.

Des fois, je me demande s'il y a vraiment eu des fuites (réelles/importantes) de la PJ... ou si ce n'est pas simplement la presse qui tâquine en citant des "sources" pour étudier les réponses... populaires.

Entretemps, elle est où cette petite, et tous les autres qu devraient être chez eux?

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

j'y crois pas trop john mais pourquoi pas....

Écrit par : chubby | 25/08/2007

Claude2,

Je pense que l'hypothèse des sédatifs à trop forte dose peut aussi avoir germé dans la tête de certains policiers.

Ca vient à l'esprit tout naturellement quand on pose l'équation: le chien renifleur + le papa seul témoin qu'elle était en vie dans l'appartement à 9h05.

Mais c'est certainement venu aussi à l'esprit des "sources" auxquelles prétendent se référer ces journalistes, s'ils ne l'ont pas tiré directement de leur chapeau en déclarant que ça venait de leurs sources.

Pas difficile de convaincre leur patron de la rédaction qu'ils peuvent publier sans problème. C'est impossible à vérifier, de toutes façons, donc ils ne courent strictement aucun risque et en plus ça fait vendre du papier... Qui irait leur reprocher au sein de leur hiérarchie?

Écrit par : john | 25/08/2007

Je ne suis pas si sûre.

Sur ce blog, on se récrie dès qu'une info sort... c'est pas vrai... presse à scandales, etc. C'est sûr qu'il y a des dérives.
mais en gros, qu'est-ce que la presse a cité comme faits (pas comme hypothèses sur ce qui se serait passé, mais comme faits) qui ne se soient pas révélés assez vrais par la suite?

La lettre anonyme? C'était vrai.
Les 'sightings' à Malte? C'était vrai.
La nouvelle orientation de l'enquête vers un décès: vrai.
Les chiens britanniques? Vrais encore, confirmé bien plus tard.
Les indices récoltés? Vrai Le sang? vrai?
Le fait que les McCann veuillent partir? Vrai
La convocation de Mme Fenn par la PJ? Encore vrai.
Les éléments de son témoignage? Pas encore confirmé.
Les indices dans les voitures? Pas encore confirmés en tant que tels, on sait qu'il y en a mais sans savoir lesquels.

Donc, moi je ne dirais pas trop vite que les sources des journalistes sont fausses: d'ailleurs Oligario l'a lui-même reconnu, et son superchef aussi, et la semaine dernière, quand il a menacé ses troupes des pires tourments des lois portugaises s'ils parlaient, ... il n'y avait plus rien dans la presse.

Alors l'odeur sur la clé de la voiture?...à voir, mais ça me paraît difficile d'inventer un détail pareil.

Quant à la presse britannique, elle doit être pas mal contrôlée à très haut niveau, puisqu'il s'agit des McCann.

Écrit par : marie | 25/08/2007

Personnellement je trouve cela très frustrant que MLévy fasse disparaitre certaines de ses réponses, je sais bien qu'il est dans son droit de le faire mais je considère qu'il s'agit d'un manque de respect envers les lecteurs. Si c'est pour ne pas nuire à la conquête pourquoi les écrire alors? Désolée pour les groupies de M.Lévy(et il y en a plusieurs) mais cette façon de faire ne me plait pas.

Écrit par : Gina | 25/08/2007

Très peu d'informations au sujet de Madeleine dans la Presse ce soir, très peu d'activité sur le blog.

Je tente de me persuader de ce que nous ont annoncé Pascal et Mr Levy: l'enquête progresse et on finira bientôt par arrêter le(s) coupable(s).

Sans cette annonce réconfortante, de la part de deux personnes qui ont l'air d'en savoir plus long que le commun des mortels sur les arcanes de cette enquête, je dirais:

Aie ! les médias commencent à se désintéresser de cette affaire, donc le grand public aussi...ça ne risque pas de pousser les enquêteurs à concentrer tous leurs efforts sur cette affaire...

Écrit par : john | 25/08/2007

20.20
John, oui je suis d'accord avec toi... simplement je crois que tu comprends mon souci...

Bon, un coup de blues... et j'ai du mal pour les parents de ce garçonnet de 11 ans tué d'un coup de feu d'un autre jeune... les pauvres parents... Il y a des dizaines, sinon des centaines, de milliers d'autres histoires tristes... Si j'essaie de positiver, il y a aussi beaucoup de cas où des gens, souvent anonymes, risquent leur vie pour sauver la vie d'un inconnu...

Écrit par : Claude2 | 25/08/2007

Tu as raison, Marie. Cent fois raison. Il y a des détails qui ne s'inventent pas. Celui de laclef, notamment, c'est évident.

Je crois que j'avais besoin que quelqu'un me réveille, ce soir.

C'est fait !

Bien sûr que si un chien a décelé une odeur de cadavre sur cette clef, cela revient à démontrer quasiment à coup sur qu'un des conducteurs de cette voiture a manipulé un cadavre.
On nettoie les voitures chez les agents de location mais pas les clefs, en principe.

Ce n'est pas banal de manipuler un cadavre et on devrait retrouver logiquement assez facilement qui a conduit cette voiture à part Gerry McCann. Les voitures de location ont le plus souvent peu de kilométrage.

Admettons que ce puisse être Gerry...J'ai dit: admettons...
Comment pensez-vous que les événements aient pu se dérouler cette nuit du 3 mai?

Je ne vois pas quelle suite d'événements vraisemblables, on pourrait imagniner. Je cherche.

Écrit par : john | 25/08/2007

L'important c'est que l'enquête avance... Bon courage ndlevy. On est tous un peu à vif. On espère tellement en allumant l'ordinateur y trouver LA bonne nouvelle... Maddie retrouvée Vivante...Courage à tous.

Écrit par : Sandra | 25/08/2007

John. Les chiens font-ils la différence entre animaux et humains ? Si je ne me trompe pas on a retrouvé sur l'ordi ou chez Murat des vidéos de lui massacrant des animaux ? N'est-il pas possible que...

Écrit par : Sandra | 25/08/2007

bonjour MR LEVY c est vrai qu on aime quand vous intervenez car vous nous rassurez. mais on comprend que vous êtes tres occupé et pour la bonne cause: MADDIE
En attendant on se rassure entre " groupies".
bon courage et pas trop de café tout de même

Écrit par : oceane | 25/08/2007

De toutes façons, qui irait manipuler un cadavre dans UNE VOITURE DE LOCATION!!!, imgaginez un peu!
-quelqu'un qui n'a pas de voiture et n'a pas le choix de laisser d'éventuelles traces
-quelqu'un qui en a une mais ne veut pas laisser de traces dans la sienne.

Mais absolument pas des personnes qui pourraient éventuellement s'occuper de personnes mortes: police, médecins, ambulanciers, croque-morts...

C'est de toutes façons un corps clandestin ... que l'on transporte.

Bon, à moins qu'on reprenne ta thèse du complot, John. Un flic ripou a essuyer ses mains sur la clé et giclé du sang dans le coffre.

Écrit par : marie | 25/08/2007

Bonsoir Mr Levy. Je crois qu'il va falloir réchauffer le café ou alors...Marie, tu te dévoues pour en faire du nouveau?

Écrit par : john | 25/08/2007

Bonjour,

Je prends toujours le temps de lire chacun des mots écrits et je trouve dommage ,avec tout les commentaires pertinents, hypothèses, questions de tous les lecteurs... MLevy prend 1 minute de sont temps pour répondre à une critique???? Désolé mais ça me dérange et je voulais le dire!

Alors se serai gentil M.Levy de prendre également 1 minute pour répondre à votre fan club loll

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

a essuyé....!

Écrit par : marie | 25/08/2007

La thèse du "complot", ça ne me parait pas insensé, comme tu le sais, Marie.

La grande majorité des policiers sont des gens dévoués et intègres mais il y a des brebis égarées dans tous les corps de métier et l'argent achète parfois bien des consciences.

Mais, tu l'as compris, ma question, c'était plutôt: Se pourrait-il contre toutes les apparences et malgré ma répugnace à l'imaginer, que le papa puisse être impliqué dans cette affaire à quelque niveau que ce soit et comment concevoir une suite logique d'événements qui pourrait expliquer que Gerry, trois semaines après la disparition, ait loué cette voiture, etc?

Écrit par : john | 25/08/2007

Je ne comprend plus rien... Je n'ai pas lu cette information de voiture, de sang sur une clef, dans un coffre, de location de voiture... Pourrait-on m'éclairer SVP ?

Écrit par : Sandra | 25/08/2007

Je précise. J'imagine que ce chien ne reconnaitrait quand même pas cette odeur sur une clef manipulée par une main qui aurait été lavée au moins trente fois.

D'accord il a un pif exceptionnel, ce chien mais ça reste tout de même impossible même pour lui, j'imagine.

Écrit par : john | 25/08/2007

pour les doués en recherches locales: y a-t-il beaucoup d'agences de location de voitures, à Praia de Luz?

S'il n'y en a qu'une, est-ce la même que celle qu'a utilisée Murat?

En fait, facile de me répondre, pour ceux (et celles) sur ce blog qui savent tout sur les bagnoles. La voiture de Murat (dont on a la marque sur la photo quelque part), ce n'était pas une Espace, (grise) quand même?

Écrit par : marie | 25/08/2007

John, je m'amuse à lire sur la capacité de ces cabots depuis 2 soirs (pas le choix le blog va mal lolll) et je crois qu'on sous estime leurs capacités ...à force de lire je doit te dire que c'est effrayant!
De plus, je cherche intensément un plan de cet appart (pour pouvoir terminer ton plan d'ensemble).

Lorsque j'aurais plus de temps, je te ferais un bref résumé de mes lectures.....

M.Levy merci d'avoir prit quelques minutes pour vos lecteurs!
C’ est très apprécié (et je ne parle pas seulement pour moi)

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Marie, non, la voiture de Murat n'est pas la même que les McCann on loué.

Mr Levy, savez vous me dire comment les McCann on pu avoir accès à autant d'appui des politiciens anglais dans un pays ou il y a des milliers de disparitions ?

Écrit par : AT | 25/08/2007

Maddie McCann - Warum sie nicht gestorben sein darf

Das Verschwinden von Madelaine McCann

scheint sich nur noch in theoretischen Bahnen zu bewegen, die mit realen Ermittlungen und greifbaren Ergebnissen nichts mehr zu tun haben.

Mittlerweile gehen die Ermittlungsbehörden davon aus, dass die 4jährige Maddie McCann in der Ferienanlage zu Tode gekommen sein soll. Man zitiert angebliche "Beweise" ohne einen wirklichen Beweis erbringen zu können, es wird mittlerweile mehr geglaubt als tatsächlich zu beweisen ist und die europaweite Suche entpuppt sich beinahe als abgekupferte "Elvis-Hysterie". Wer es nicht weiss, Elvis lebt und er soll, glaubt man den eingefleischten Verschwörungspraktikern, hin und wieder aus seinem Grab auferstehen und hier und da gesehen worden sein. Und Madelaine? Die "Sichtungen" des Kindes reissen nicht ab und sie werden sich auch in allernächster Zeit fortsetzen und die Ermittlungsbehörden in verschiedenen europäischen Ländern weiter beschäftigen.

Während also die portigiesischen Behörden von einem Unfalltod des Mädchens in der Ferienanlage orakeln, glauben die Eltern McCann weiterhin fest an eine lebendige Tochter, obwohl es weder für das eine noch für das andere einen handfesten Beweis gibt. Man kann beinahe vermuten, dass die Eltern die Hoffnung in die Richtung einer Natascha Kampusch lenken. Die mittlerweile fast 20jährige Frau aus Österreich befand sich über Jahre in der Gewalt des Nachrichtentechnikers Wolfgang Priklopil, aus dessen Gewalt sie letztlich aus eigener Kraft fliehen konnte.

Im Endergebnis bleibt nur festzustellen, dass es nichts zum feststellen gibt, weder eine Schuld der Eltern noch eine Entführung, selbst für Mord oder tödlichen Unfall gibt es weder Indizien noch Beweise, Madelaine McCann bleibt verschwunden. Ist sie wirklich durch Fremdeinwirkung verschwunden? Ist Maddie vielleicht weggelaufen? Selbst auf die absurde Frage, ob das Kind nicht vielleicht doch durch kleine grüne Ausserirdische entführt wurde, haben die Ermittler aus Portugal keine passende Antwort und der Verbleib des Mädchens ist genauso rätselhaft wie die Antwort auf die Frage, wo genau sich das Bernsteinzimmer versteckt hält. Vielleicht taucht ja irgendwo irgendwann durch irgendwelche Umstände eine Frau auf, die sich Anastasia Madelaine McCann nennt und alle Aufmerksamkeit für sich beansprucht.

Écrit par : Maja | 25/08/2007

Mr LEVY...est il a votre avis préférable de laisser tomber la ZX verte en espagne ? De nombreuses actions d'infos après cette annonce ont été menées en espagnes...des centaines de mails sur Maddie à des centaines de destinataires (aeroports - transports supermarches - sociétés diverses ....) Selon vous est utile qu'on poursuive sur notre lancée ou pas ?

Écrit par : Emma | 25/08/2007

Je trouve ça grave franchement c'est quoi ces conneries, on nage en plein délire, le Brian est lié à cette agence, c'est le bouquet.
Vraiment et l'enquête ça stagne à ce point, on n'en entend plus du tout parler, y en a marre on tourne autour du pot.

Écrit par : anna | 25/08/2007

Chubby a tjrs des soucis pour envoyer des messages, donc je m'en charge pour elle :

john, il y avait un lien sur le blog concernant l'entrainement des chiens. Lis et tu verras a quel point leurs pifs sont exceptionnels

Chubby.

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

Epinglé sur le site de "National Ledger"

"In May the Mirror reported that Robert Murat made the rental despite already having two vehicles. The paper reported that the time that rental car worker Maria Rocio claimed that Murat rang her on Saturday and asked to rent a Hyundai Getz for three days, insisting he needed it immediately and could not wait.

"Robert said to me, 'I need to rent a car for myself because the English people who are looking for the little girl need to borrow my car. They need to put information posters on it.'" She added: "There was something about his voice, he was saying, 'I need to have it quickly.' His voice was impatient, I could tell from his voice that he needed it in a hurry."

C'est l'avant dernier paragraphe qui m'intrigue surtout: R.Murat:"j'ai besoin de louer cette voiture pour mon usage parce que les Anglais qui recherchent la petite fille ont besoin d'emprunter ma voiture. Ils en ont besoin pour mettre des affiches dessus"

Écrit par : john | 25/08/2007

houlalal désolée pour ces doublons mais ya un problème internet avc le blog pour poster les message, milles excuses !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

M.Lévy
Merci d'avoir répondu à ma critique. Quant à l'invitation à quitter ce blog, loin de moi l'intention de le faire à moins que vous ne réussissiez à m'éliminer...lol!
Sachez que je l'apprécie beaucoup et le consulte d'une façon assidue. La disparition de Maddie me tient vraiment à coeur et je comprends qu'il faut y aller de prudence. Je me suis simplemnent sentie frustrée de voir les rares info.disparaitre comme par magie.

Écrit par : Gina | 25/08/2007

Bizarre, non? Prêter une de ses trois voitures à "des Anglais" et en louer une supplémentaire pour son "usage personnel" et il avait l'air énervé, déclare ce garagiste, Maria Rocio.

Ca n'a pas de sens, à moins que...

Écrit par : john | 25/08/2007

Gina, M.Levy fait comme il peut avec ce qu'il peut, je pense que s'il agit ainsi c'est pour pouvoir nous apporter malgré tout des réponses à nos nombreuses questions sans pour autant se compromettre... il faut le comprendre, c'est déjà bien qu'il y est ici une personne bien positionnée dans cette affaire qui veuille bien répondre à nos questionnements , respectons donc son choix de les effacer ensuite .... c'est tjrs mieux que rien !

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

Avez vous lu sur Kidnapping.be la nouvelle info concernant Cedrika ? elle aurait été vu par un témoin qui affirme que c'est bien Elle , il donne des détails ec t... un autre témoin auparavant l'avait également appercu dans la mme région , mais la police n'aurait pas vraiment tenu compte de ces dépositions, ce qui a rendu furax le premier témoin ... si je dis ça , cest que malheureusement la police s'investi dans différentes pistes, et n'a tjrs pas le moyen de vérifier les nombreux témoignages et c'est ainsi qu'il perde bcp de temps dans les investigations de pistes sérieuses, ils s'y penche avec bcp de retard et les kidnappeurs ont largement le temps de s'envoler vers d'autres lieux ... conclusion tant qu'il n'y aura pas de FAITS établis ... je resterai prudent quant aux milles et un piste avancée de part et d'autre ... d'après moi rien de concret pour l'instant !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

Maja, ich habe probleme mit Internet und kann keine übersetzungen für dich machen. Sorry. Ich bin in den letzten 24 Stunden nur einmal durchgekommen - vorhin. Bitte versuche es mit dem übersetzer im Internet. Kann dir leider nicht helfen. Viel glück.

Chubby

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

bonsoir tout le monde,
Ah, ce soir, j'arrive après la pause-café, on dirait..
M.Levy, si vous êtes encore là, pouvez-vous nous dire si vous pensez qu'il y aura des avancées importantes dans la semaine à venir ;
d'autre part, je me hazarde à poser une question sur laquelle je ne suis pas sûre que vous souhatiez donner un avis : pensez vous maintenant qu'un des parents MC Cann puisse avoir qqch à voir ds la disparition de maddie, ou puisse détenir des infos encore non dévoilées par la PJ sur ce qui s'est passé la nui t du 3 mai ?
Enfin, (tant que j'y suis) , peut-on s'attendre à de prochaines interpellations et/ou perquisitions dans les prochains jours ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Maja, gut geschrieben Dein Post. Du drückst die Hoffnungslosigkeit aus die sich breit macht. Aber man muss eins immer im Auge behalten. An der eigentlichen Situation hat sich nichts geändert. Das Tatsache dass Madeleine verschwunden ist und das Leid der Eltern, sowie am ersten Tag. Die Untersuchung schreitet voran, Stück für Stück. Das muss der Orientierungspunkt sein. Ich für meinen Teil bin mir sicher, dass die Kleine noch lebt, ich kann nicht erklären warum und habe auch keine Beweise, aber irgendwie bin ich mir sicher. Eines ist auf jeden Fall klar, der Fall wird aufgeklärt werden, das geht jetzt gar nicht mehr anders. Wir alle müssen uns unser Mitgefühl für die Eltern und für Madeleine erhalten, denn wir können unsere Kinder jeden Tag in die Arme nehmen, Madeleines Eltern nicht. Deshalb finde ich diesen Blog auch so angenehm, er hat seine Höhen und Tiefen, aber er ist positiv und informativ.
LG Markus

Écrit par : Mark | 25/08/2007

Maja, gut geschrieben Dein Post. Du drückst die Hoffnungslosigkeit aus die sich breit macht. Aber man muss eins immer im Auge behalten. An der eigentlichen Situation hat sich nichts geändert. Das Tatsache dass Madeleine verschwunden ist und das Leid der Eltern, sowie am ersten Tag. Die Untersuchung schreitet voran, Stück für Stück. Das muss der Orientierungspunkt sein. Ich für meinen Teil bin mir sicher, dass die Kleine noch lebt, ich kann nicht erklären warum und habe auch keine Beweise, aber irgendwie bin ich mir sicher. Eines ist auf jeden Fall klar, der Fall wird aufgeklärt werden, das geht jetzt gar nicht mehr anders. Wir alle müssen uns unser Mitgefühl für die Eltern und für Madeleine erhalten, denn wir können unsere Kinder jeden Tag in die Arme nehmen, Madeleines Eltern nicht. Deshalb finde ich diesen Blog auch so angenehm, er hat seine Höhen und Tiefen, aber er ist positiv und informativ.
LG Markus

Écrit par : Mark | 25/08/2007

Anne2,

Euh...juste! Notre ami Pierrot NdLevy pose sa plume de temps en temps pour nous répondre, et il ne vaudrait mieux pas lui souffler sa chandelle.

Donc ne t'affole pas, tu peux aller pétrir ta pâte à gauffres, le rendez vous est pour plus tard.

Par contre. tes questions sont parmi celles que nous lui avions posées,et on pourrait imaginer qu'il réponde à notre 'pack' de questions de l'autre jour, parties 2 et 3. Je les remets sur le blog?

Écrit par : marie | 25/08/2007

Merci pour cette réponse, M.Levy ; l'enquête avance t-elle au point qu'on puisse bientôt parler de dénouement ?
Si les résultats ne s'avèrent pas "bons" ou "parlants", l'enquête pourra qd même avancer ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

M.Levy ...... C'est fait !!! on vous attend !!!! ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/08/2007

bonsoir mr levy
par votre dernier commentaire, vous nous redonnez un espoir incroyable...
l'enquete aurait donc avancé grandement aujourd'hui
je comprends que vous ne puissiez pas nous en dire plus... mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et plus encore
merci pour tout

Écrit par : veroniquedelyon | 25/08/2007

Attendez, laissez-le répondre encore à une p'tite question, svp : pensez-vous qu'on est proche de retrouver Madeleine ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Invitations??? qu'elle invitations à 22h ?....... Et oui Marie tu pourrais remettre les questions , tres bonne idée!

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

2) FAUSSES PISTES VRAIES PISTES
-a) Est-ce que la thèse du cambriolage est une intox pour masquer des soupçons sur les amis, ou est-elle une ligne
d'enquête véritable?
-b) Pouvez -vous confirmer ou infirmer si Russel s'était auparavant rendu a Praia da luz ou dans les environs ?
-c) Pensez que la piste Russel soit réellement la bonne ?
-d) Y a-t-il plusieurs suspects parmi les amis des McCann ou est ce que les enquêteurs sont uniquement orientés vers
Russel ?
-e) Y aura-t-il bientôt des arrestations auprès des amis des McCann? OU rien à voir?
-f) D'après les différentes versions de la presse, plusieurs personnes auraient vus un homme qui portait un enfant.
Les différentes versions concordent-elles ou non?
-g) Est-qu'il y aurait eu des traces de pneus (genre freinage subite) devant l'appartement? Ou de sang?
- h) Y a-t-il une machination collective dans l'entourage des McCann? Ou leur famille?


3) STRATEGIES PJ ET PRESSE
-a) Cela a-t-il un sens que la PJ démente une info au sujet d'une arrestation à laquelle elle procederait quand même
quelques jours après ;
-b) Pensez vous qu'il y ait des fuites de journalistes sur cette "fin d'enquête" et qu'elles aient pu nuire au
dénouement ?
DIVERS
1/ La piste d'un ****phile isolé ou d'un réseau ****-criminel est-elle pour l'instant écartée ou du moins "aux oubliettes"?

2/ A part enquêter sur les témoignages des personnes déclarant avoir aperçu Maddy après sa disparition, quelles ont été les démarches entreprises par les polices portugaises et anglaises pour examiner l'hypothèse d'un réseau ****-criminel?

3/ Où les odeurs de cadavre ont-elles exactement été repérées (appartement, voiture, plage...) ?

Écrit par : marie | 25/08/2007

MARIE
OK,OK!!! le temps que je voie ton message, Marie, j'avais re-posté plein de questions ( genre : vite, vite, allez !!!)
Désolée, c'est vrai, prenons le temps. Bien sûr, tu peux remettre toutes les questions , c'est une très bonne idée.
Comment aura-t-on le compte rendu de votre entrevue ? tu fais la secrétaire de séance ? et après tu nous dis tout ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi cette entrevue en privée? qui? pourquoi? c'est concernant nos questions afin que se soit plus facile pour M.Levy de lire? lolll

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Oups ok faut croire que je ne fais pas partie du Jet set puisque je ne suis invitée à cette petite réunion! lolll

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Hallo Markus (Mark)

der Bericht ist wirklich mit esprit geschrieben, er stammt allerdings nicht von mir. Mir gef

Écrit par : Maja | 25/08/2007

Y'a rien à dire, y'avait eu un sacré beau travil d'équipe, sur ces questions : participation très large, et les questions sont toujours d'actualité !

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Hallo Markus (Mark)

der Bericht ist wirklich mit esprit geschrieben, er stammt allerdings nicht von mir. Mir gef

Écrit par : Maja | 25/08/2007

Hallo Markus (Mark)

der Bericht ist wirklich mit esprit geschrieben, er stammt allerdings nicht von mir. Mir gef

Écrit par : Maja | 25/08/2007

Bon, mais, est-ce que quelqu'un d'autre a vu aujourd'hui cette info comme quoi une piste serait suivie en Australie (je l'ai lu sur le correiro da manha : est-ce que je comprends aussi mal le portuguais que j'en ai l'air ?)

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Non Anna2 je n'ai pas lu cet article... désolé!

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Et, Marie-Josée, est-ce que tu comprends le portuguais ?
Si oui, et puisqu'il semblerait que nous soyons inoccupées un certain temps, si le coeur t'en dis ...l'histoire de l'Australie serait en fin d'article, il me semble ...

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Je vais le lire et je reviens ....

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Tu as le lien car je ne le trouve pas.... désolé!

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Mr LEVY Merci pour vos commentaires de ce soir...ils me redonnent confiance quant à la découverte de la Vérité ...Meme si ...j'appréhende cette vérité ? Doit on s'attendre selon vous Mr LEVY, à être "ESTOMAQUéS" par le dénouement de l'histoire ...si dénouement...ce que j'espere ...il y a ?????

Écrit par : Emma | 25/08/2007

Je ne suis pas douée pour ça, mais j'essaie de le trouver, Marie-Josée !!!

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Je l'ai trouvé anna... si j'ai bien compris ... effectivement il y aurait une piste en Australie ( pour l'instant il y a investigation) tout comme les pistes qu'il y a eu en Hollande, en Belgique et en Espagne.... mais on ne dit rien de plus!

Écrit par : Marie-Josée | 25/08/2007

Heu ..y'a un nouveau truc "space" qui s'affiche quand on veut poster un commentaire ...tu l'as vu ?

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Ouf, Marie-Josée, je n'arrivais pas à te le donner.
Bon, je vais me mettre aux fourneaux pour le retour de nos éclaireurs, ils vont avoir faim, quand ils vont rentrer !

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Ouhouh ! Y'a quelqu'un ?

Écrit par : Caroline | 25/08/2007

Ouais ...yakelkun, mais qui va pas tarder à aller se coucher !
Ca va, Caroline ?
Je sais pas c'qu'y font ...soit en sortant de leur réunion, y sont directement allés se coucher, ou boire un verre, sans repasser par le "bureau", soit la réunion dure ...le boss a des trucs à leur annoncer ....?!
m'enfin, si ça continue, qui c'est qui va encore fermer la boutique ?!!!

Écrit par : Anne 2 | 25/08/2007

Bonsoir Anne 2, contente de te trouver ? Où son tils tous passés concrrètement. J'ai cru comprendre qu'il y avait une réunion sur MSN, mais je ne connait pas ce truc là. ET puis, fallait il être invité spécifiquement ?
Moi aussi, j'aimeraui bien discuter avec M. Levy et en soir plus. Je suis ce blog depuis le début et cette ennquête me rend malade. Je ne poste pas tout le temps parce que je n'ai pas toujours quleque chose d'interessant à dire à tout le monde et aussi parce que je n'ai pas tant de temps à consacrer. Heureusement, sinon, je passerai mes journées et mes soirées sur ce site (en fait c'est déjà presque ça).

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Bonsoir M. Levy,
j'aurai tant de questions à vous poser, mais comme cela vous me prenez de cours.
Pensez vous à ce stade que la police recherche encore un enfant en vie ?
L'entourage des Mac canns (voir les Mac cann ) est elle une piste sérieuse d'investigation ?
C'est cette histoire d'odeur de cadavre dans la voiture des parents qui me perturbe. Ce fait est il confirmé ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Caroline, je crois qu'on est tous un peu dans le meme etat... à attendre, à esperer, à guetter... Le retour de Maddie... Si seulement ...

Écrit par : Sandra | 26/08/2007

Et bien... Moi avec toutes ces histoires de chiens renifleurs... J'y crois de moins en moins... Au debut je me disai que ça ne sont que des chiens mais il est dit sur ce blog par des gens qui se sont renseignés que ces chiens sont très fiables... triste...

Écrit par : Sandra | 26/08/2007

Merci M. Levy,
Concrètement les résultats d'analyses tant attendus portent sur quoi ?
Sur cette histoire d'odeur de cadavre et de sang dans la voiture louée par les parents. Si mes souvenirs sont bons, ils ont beaucoup voyagé à cette époque (quelques semaines après la disparition), quelqu'un aurait il emprunté leur voiture pendant un de leur déplacement ?

Je me pose une question : les amis sont ils rentrès immédiatement à la fin de leur séjour, où sont ils restés à PDL à la disposition de la PJ un certain temps ? Et si oui, combien de temps ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Dernière question : peut on s'attendre à une avancée important, voir à une percée dans cette enquête la semaine qui arrive ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

désolée, ndlevy, c'était une image, à cause de la "réunion" de ce soir ; et d'une certaine façon, c'est vous qui êtes le capitaine de ce navire ...non ? Bon, je vous appellerai plus le "boss", promis !
J'espère que nous pourrons tous bientôt nous réjouir du dénouement de l'enquête, et, j'espère plus encore, du retour de Maddie.
Pour l'heure, je vais me coucher. Bonne nuit à toutes et à tous.

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

Bon, je suppose que je dois considérer que je n'aurai pas davantage de réponse pour ce soir. Je vais me coucher. merci quand m^me déjà M. Levy pour avoir répondu à une de mes questions et maintenu un petit espoir.
Bonne nuit à tous.

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Mr Levy,

Si la police admet chercher encore un enfant en vie, 4 mois après sa disparition, c'est qu'elle admet croire encore en l'enlèvement par une ou plusieurs personnes étrangères à la famille et à ses amis.

Alors que signifie toute cette agitation médiatique autour de la thèse des amis suspectés officieusement?; pourquoi implorer Gery et Kate de ne pas quitter le Portugal, sinon parce qu'il pourraient être égalment impliqués?

La vérité, c'est que la police aimerait trouver des preuves dans l'entourage des parents mais qu'elle n'en trouve toujours pas...désespérément pas.

La vérité, c'est que cette explication du mystère "Madeleine" arrangerait beaucoup de monde:

1/ Les dirigeants du Portugal qui ne doit sa survie:

- qu'à la généreuse Europe dont son ex-Premier Ministre est aujourd'hui Président de la Commission et dont son Président cumule en ce moment les deux mandats, portugais et européen.

- qu'à l'industrie du tourisme qui se serait bien passé d'une aussi mauvaise publicité en pleine période estivale.

2/ Les réseaux pédo-criminels qui ne cherchent qu'à continuer leurs très lucratives activités criminelles le plus discrètement possible;

3/ La Presse portugaise qui se fait aussi l'écho du souci de ses dirigeants et qui flatte la fierté nationale de ses lecteurs. Sans commentaires.

4/ La police judiciaire portugaise qui sait qu'elle ne peut rien contre ces réseaux pédo-criminels internationaux, vu les moyens dont elle dispose et qu'une affaire de non-lieu ou du moins d'affaire qui s'éternise, faute de preuves et de traces de Madeleine, ne l'arrangerait finalement pas si mal puisqu'elle satisferait pas mal de monde.

Le départ des parents pourrait même s'avérer d'un grand soulagement dans ces conditions, malgré toutes ces annonces les implorant de ne pas partir, parce que cela ferait soudainement retomber cette pression médiatique si pesante.

Désolé. Je suis d'assez mauvaise humeur ce soir mais j'essaye de rester lucide et il n'y a que sur un blog où ces choses-là peuvent être dites.

Pourtant, du fond du coeur, j'espère me tromper et je rêve que cette petite fille qui manque à tant de monde tombera bientôt dans les bras de ses parents en courant.

Écrit par : john | 26/08/2007

Je ne sais pas si c'est un hasard, une coincidence, une mise en scène macabre, mais tous les éléments qui sont mis à notre disposition pour comprendre cette affaire laissent entrevoir que les parents sont impliqués.
Pourquoi les analyses d'adn sont elles si longues ?
Est-ce qu'elles ont révélé des vérités qu'on ne peut admettre ?
Le laboratoire essaie peut-être d'analyser à nouveau avant de rendre des conclusions préliminaires qui accuseraient les parents ?
Je trouve que cette affaire prend une tournure bizarre.
Suis-je la seule ?

Écrit par : Sophie | 26/08/2007

Combien y a t-il de chances (ou de malchances) pour que les McCann tombent sur une voiture de location dans laquelle une odeur de cadavre et des traces de sang ont été décelées ?
Les cadavres à Praia de Luz sont fréquents chez les loueurs de voitures ?
Je ne comprends pas.
Soit les informations qu'on a sont erronnées, soit les parents cachent quelque chose.
Je suis perdue là.

Écrit par : Sophie | 26/08/2007

Quand on a de la visite qui n'a pas l'air de vouloir quitter mais qu'on aimerait voir partir, on leur dit de rester aussi longtemps qu'ils le désirent mais on se met à bâiller...autrement dit , on insiste pour que les McCann restent mais on les écoeurent pleinement tout en en leur assurant qu'ils sont au-dessous de tout soupçon. Je n'aimerais pas être à leur place...

Écrit par : marie-danielle | 26/08/2007

Non, tu n'es pas la seule, Sophie.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que l'enquête s'oriente de plus en plus vers l'implication des parents.

Mais, réfléchis: Si les parents sont réellement impliqués, donc coupables et bénéficiant du soutien complice d'au moins certains de leurs amis, cela voudrait dire aussi que ce sont des gens d'une force de caractère hors du commun, pour ne pas dire surhumaine.

Capables de jouer la comédie devant le monde entier pendant des mois et de faire semblant de mobiliser autour de leur drame personnel des dizaines de millions de personnes alors qu'ils endurent en fait et qu'ils cachent le deuil de leur fille, tout en assumant la culpabilité de son décès.

Comment imaginer une seconde que des gens d'une telle force de caractère pourraient flancher aujourd'hui face à des résultats d'analyses de micro-gouttes de sang et de la réaction "vive" d'un chien pisteur?

Il faut des preuves solides pour confondre des parents en les accusant d'infanticide, même accidentel.

Il faut, par exemple, admettre que Kate ait crié intentionnellement "we've let her down" alors qu'elle savait depuis plusieurs heures que l'enfant qu'elle adorait était morte par sa faute ou celle de son mari.

Je crois qu'on s'engage là dans une voie sans issue qui mène tout droit au non-lieu, tout simplement parce qu'on refuse de considérer et d'admettre que la cause la plus plausible mais aussi la plus dérangeante, c'est celle d'un club de vacances haut de gammme qui n'est pas capable de protéger ses clients de la pègre qui règne dans ce secteur de l'Algarve.

Écrit par : john | 26/08/2007

Mais il ne faut pas oublier que les Mccann ont loué la voiture à odeur de cadavre autour du 10 juillet..Qui donc a loué cette voiture entre la disparition de Madeleine et le 10 juillet ?
Est-ce qu'on va finir par le savoir ou si on va nous amener ailleurs...

Écrit par : marie-danielle | 26/08/2007

Sophie

Les parents ne cachent rien ,mais on aimerait bien infiltrer cette idée dans notre tête.Mais, en ce qui me concerne, toutes les insinuations n'ont aucun effet dans ce sens. je dirais plutôt que je commence à me poser des questions sur la volonté et le pouvoir des forces policières portugaises de regarder ailleurs que dans la direction des Mccann et leurs amis.

Écrit par : marie-danielle | 26/08/2007

Marie-Danielle et John, je constate que je ne suis pas la seule couche-tard ! lol
Au sujet des infanticides, l'actualité récente nous a montré ce couple et notamment cette mère, au-dessus de tout soupçon, qui a caché ses grossesses, tuer ses nouveaux-nés et placer dans un congélateur.
Honnêtement, en les regardant, qui les aurait soupçonné ?

Je ne veux pas faire de conclusion hative, mais des parents qui ont tué leurs enfants c'est déjà arrivé et, dans le cas que je cite, jamais on aurait pu les accuser. Ce n'est que lorsque les analyses d'adn ont prouvé que ces enfants étaient bien du couple et que les preuves étaient accablantes que la mère a cessé de nier l'évidence. Mais pendant des mois elle disait avec une candeur destabilisante qu'elle n'y était pour rien. Dans la foulée elle a même avoué avoir brûlé dans leur ancienne maison le corps d'un autre nouveau-né.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus affirmer que les mccann sont innocents, ni qu'ils soient coupables.
Seulement les faits poussent à croire que :
- soit le hasard (1 chance sur 10 puissance n) a voulu que les mccann louent une voiture avec les caractéristiques qu'on connait
- soit ils sont impliqués.

Quel est l'avis de M. Levy sur la question ?

Écrit par : Sophie | 26/08/2007

Sophie

Le problème c'est qu'ils ont loué cette voiture des semaines après la disparition de Madeleine. Mais qu'est-ce qu'on va encore imaginer?
Ils auraient conservé le corps de la petite on ne sait où pendant quelques semaines pour enfin s'en défaire mine de rien...horrible, inhumain et insensé...

Écrit par : marie-danielle | 26/08/2007

Sophie

J'ai de la difficulté à prendre au sérieux cette annonce d'odeur de cadavre dans la voiture louée des McCann ; on va finir par apprendre qu'en 1998, une personne décédée a été transportée dans cette voiture après avoir été renversée par un train. Bon ! Mon idée n'est peut-être pas très originale, mais tout se peut lol !

Écrit par : marie-danielle | 26/08/2007

..... des nouvelles de nos éclaireurs????

Écrit par : luisa | 26/08/2007

bonjour tout le monde, 9h09 du matin je vois que l'on fait la grasse matinée ce dimanche matin , j'espère que cette nouvelle journée qui commence nous apportera des réponses à nos questions, des bonnes nouvelles je l'espère, mille pensées à Maddie et encore merci à mr levy pour son blog.

Écrit par : valerie | 26/08/2007

26-08 (09h15)

Bonjour à tous,

John, Marie-Danielle,

actuellement, je partage entièrement vos réflexions. L'implication des parents, je n'y croient pas une seconde. Admettons que l'un d'eux joue parfaitement la comédie, qu'il soit plus doué que tous les meilleurs acteurs du monde réunis. Mais là, ce serait les deux parents qui joueraient la comédie, qui ne se seraient m^me jamais contredits, ni ensemble, ni séparément.
Pourtant, s'ils jouaient la comédie, ce serait facile de les coincer. Les interrogatoires auraient fait apparaitre de nombreuses contradictions entre eux, j'en suis sure, les apparitions médiatiques aussi.
Non, pour moi, les parents ne sont coupables de rien !

Sophie,

cette mère coupable d'infanticide sur ses nouveaux nés, ce n'est pas la m^me chose. Il s'agit d'un véritable syndrome psychiatrique. Il y en a d'autres comme elle. Mais l'hypothèse est très différente (déni de grossesse par elle et l'entourage, récidive, besoin de garder les enfants près d'elle, ne pas se débarasser des corps...).

Kate elle ne se contente pas de dire qu'elle a rien fait, elle souffre de douleur et se bat corps et ames pour retrouver sa fille et dans la foulée pour combattre contre ces disparitions et la pédophilie.

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

bonjour

rien de neuf a l horizon
quand allons nous avoir les resultats pour que l enquete puisse avancer?
est ce que la police a demande de l aide aux autres pays pour rechercher dans des reseaux pedophiles?
je pense vraiment que cet enlevement etait premedité sinon pourquoi MADDIE,? alors qu il y a malheureusement pleins d enfants qu on peut enlever sans remuer le monde. et san prendre de risques en allant dans une chambre
trop de zones obsures dans cette triste histoire c est pour ca que je n ecarte pas la possibilite d une connaissance de la famille

Écrit par : oceane | 26/08/2007

At, pour commencer à répondre à ta question, Jill Renwick habite deux rues proches de celle du Frère de Gordon Brown, John, et a frappé à sa porte dès le début de la disparition pour demander de l'aide....
Quand au milliardaire qui a lancé le premier la campagne d'aide financière gràca à son don, ça reste un mystère à mes yeux, comme bien d'autres choses d'ailleurs...Mais je pense toujours perso que c'est une perte de temps de se focaliser sur les parents qui ne sont pas suspectés et dont la douleur se lit sur leurs visages...même un excellent comédien ne parviendrait pas à simuler autant de désarroi, d'inquiétude et de souffrance, sans compter toute la campagne médiatique et les actions de soutien aux diverses associations de disparition d'enfants...

Écrit par : soso | 26/08/2007

At, pour commencer à répondre à ta question, Jill Renwick habite deux rues proches de celle du Frère de Gordon Brown, John, et a frappé à sa porte dès le début de la disparition pour demander de l'aide....
Quand au milliardaire qui a lancé le premier la campagne d'aide financière gràca à son don, ça reste un mystère à mes yeux, comme bien d'autres choses d'ailleurs...Mais je pense toujours perso que c'est une perte de temps de se focaliser sur les parents qui ne sont pas suspectés et dont la douleur se lit sur leurs visages...même un excellent comédien ne parviendrait pas à simuler autant de désarroi, d'inquiétude et de souffrance, sans compter toute la campagne médiatique et les actions de soutien aux diverses associations de disparition d'enfants...

Écrit par : soso | 26/08/2007

BONJOUR,

Écrit par : emmanuelle | 26/08/2007

Si la presse pointe du doigt les parents il y a fort à parier que la police pointe dans le sens inverse...peut être que le complice est un des membres du personnel ...et le coupbable ?????

Écrit par : soso | 26/08/2007

Si la presse pointe du doigt les parents il y a fort à parier que la police pointe dans le sens inverse...peut être que le complice est un des membres du personnel ...et le coupbable ?????

Écrit par : soso | 26/08/2007

Moi en tout cas, je ne sais plus quoi penser ? Je suis tout simplement dégoutée.
Tout ce que l'on sait maintenant c'est que l'on ne sais rien.

Peut être Maddie est vivante, peut être, elle est morte. Peut être elle est en Espagne, peut être encore au Portugal, mais peut être aussi ailleurs, très loin. C'est peut être les parents, ou les amis, ou Murat, ou encore des inconnus. Peut être c'est de la vengeance, ou un mobile financier, ou un reseau pédophile...
On ne sais rien. on tourne en rond. Pauvre parents ! Pauvre Madeleine ! Pauvres enfants qui disparaissent sans que l'on sache !

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Oui, le plus important est de savoir où est Maddie et si elle est encore vivante, mais pour répondre à ces questions, j'ai bien peur qu'il faille d'abord "faire tomber les têtes"..qui est complice et qui est coupbable ..aveux ou circonstance ou hasardeuse, car si le ou les kidnappeurs avaient voulu rendre Maddie ils l'auraient fait il y a longtemps.
M. Levy, quand je vous avais parlé de votre blog "hacké" , je n'étais pas sûr, mais là c'est évident qu'il est "attaqué", Vous êtes au courant, n'est ce pas ? Si vous ne faîtes rien ça ne peut qu'empirer.

Écrit par : soso | 26/08/2007

Oui, le plus important est de savoir où est Maddie et si elle est encore vivante, mais pour répondre à ces questions, j'ai bien peur qu'il faille d'abord "faire tomber les têtes"..qui est complice et qui est coupbable ..aveux ou circonstance ou hasardeuse, car si le ou les kidnappeurs avaient voulu rendre Maddie ils l'auraient fait il y a longtemps.
M. Levy, quand je vous avais parlé de votre blog "hacké" , je n'étais pas sûr, mais là c'est évident qu'il est "attaqué", Vous êtes au courant, n'est ce pas ? Si vous ne faîtes rien ça ne peut qu'empirer.

Écrit par : soso | 26/08/2007

Je vous recommande vivement la lecture de cet article de "The Idependent": Kate McCann: My Story

La maman y raconte en détail ce qui s'est passé cette nuit-là, ce qu'elle a ressenti et qu'elle ressent aujourd'hui.

Je signale que le traducteur systran ne retrouve pas la page (je ne sais pas pourquoi). Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, il va donc falloir traduire en faisant du copier-coller paragraphe par paragraphe. Ca en vaut la peine, à mon avis.

Écrit par : john | 26/08/2007

John, je cherche l'article, mais je ne le trouve pas. C'est bien sur The independent on Sunday ?
Quel est la date de l'article. J'ai bien trouvé un artiucle, mais c'est sur Gerry qui dit qu'il faut arrêter les spéculations sauvages dans les médias.

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Je l'ai retrouvé John. J'avais effectivement déjà lu cet article. Très intéréssant. En tout cas, on ne peut pas imaginer un instant que la mère soit impliquée quand on lis cela (d'ailleurs je ne l'ai jamais pensé).
Quelle douleur pour Kate.
J'espère qu'ils ne vont pas tarder à savoir ce qu'il s'est passé cette nuit là.
Gerry parle de retourner travailler. Pour Kate ce sera plus dur. Sa fonction l'expose davantage à la relation avec les patients, ce qui est moins le cas de Gerry.
Pour moi, quoi qu'on en dise, ces parents sont un exemple de courage et de dignité.

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Bonjour tout le monde,

Comme d'autres, et comme souvent dans cette affaire, je ne sais plus quoi penser : si la PJ considère encore, à ce stade de l'enquête, 4 mois après la disparition de Maddie, plusieurs pistes, ça veut dire que l'étau ne se resserre pas autour d'une seule ? ou que plusieurs pistes pourraient se rejoindre ?
Ca me laisse perplexe...
Par ailleurs, je lis toujours les suppositions et hypothèses de tt le monde avec beaucoup d'intérêt, et me rends compte qu'aucune piste explorée avec les éléments dont nous avons connaissance ne se montre vraiment logique. les morceaux du puzzle ne s'emboîtent jamais ...
Bon, mais je ne désespère pas d'y voir plus clair bientôt. Par contre, si une fois les éléments analysés connus l'enquête ne fait pas le bond en avant qu'on lui suppose à ce moment là, je croirai vraiment à une impasse.

Écrit par : Anne2 | 26/08/2007

Anne 2

L'étau ne se reserre pas encore autour d'une seule piste ?Serait-ce que la pj portugaise refuse de regarder dans la bonne direction ? A-t-on déjà entendu qu'elle s'interrogeait sur une piste pédo-criminelle internationale ? De toute façon, elle a mis de côté toute piste qui laissait supposer un enlèvemen à cause de chiens qui reniflent la mort!
Qui aurait dit il y a 20 ans que des animaux auraient réussi à eux seuls à avoir autant de poids ? Il faut se questionner sur l'importance qu'on leur donne et surtout à la validité de leurs réponses....

Écrit par : marie-danielle | 26/08/2007

bonjour à tous!
Alors,des nouvelles de cette "reunion" intime sur MSN?
on peut avoir quelques infos,s il vous plait?
Pensez à nous qui nous posons tant de questions,please?

Écrit par : mab | 26/08/2007

Marie-Danièlle : je ne sais pas si j'ai bien compris comment travaille la PJ ; peut-être que quand on connaîtra les résultats des examens effectués à Birmingham, on saura sur quelle piste la PJ se focalise pour l'instant, je suppose qu'ils ont des "lignes d'investigation" privilégiées, suite à l'enquête et aux divers éléments (photos, vidéos, ADN, etc...) dont ils disposent.
En fait, il me semble savoir trop peu de choses pour pouvoir me faire une idée ; quand on nous dit que l'enquête avance, je le crois. Mais je trouve que c'est difficile à comprendre.
Mab : je ne sais pas moi non plus, John, Marie, avez-vous obtenu des réponses à notre longue liste de questions ?
(peut-être sont-ils en train de nous préparer une synthèse ?)

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

Mr.Levy

what is about the expected developements you wrote about?
Does the P.J. really have a "hot trail"? Yesterday i wrote to Maja that its all a question of time, but today it seems for myself that all the "new tracks" become cold. No news until now. Is there a huge operation in the background or is the lack of news a result of the ongoing ADN analysis in the U.K. What do you think of this strange delay?

Excuses pour la mauvaise traduction:

qu'est au sujet des développements prévus que vous avez écrits environ ?
Le P.J. a-t-il vraiment « une traînée chaude » ? Hier j'ai écrit à Maja que son tout une question de temps, mais aujourd'hui lui semble pour me que toutes les « nouvelles voies » deviennent froides. Aucunes nouvelles jusqu'ici. Y a il une opération énorme à l'arrière-plan ou est le manque de nouvelles par résultat de l'analyse continue d'ADN au U.K. Que pensez-vous à ce retard étrange ?

Merci !

Mark

Écrit par : Mark | 26/08/2007

En gros, les informations qui filtrent à travers les médias portugais, c'est que la PJ se concentre surtout sur la piste familiale et et du cercle d'amis.

Par précaution, on ne nous dit pas que les autres pistes sont écartées mais on sent bien qu'elles sont quasiment aux oubliettes depuis au moins la mi-juillet.

Écrit par : john | 26/08/2007

Bonjour, John,

sais-tu si ndlevy a pu répondre à tout ou partie des questions que nous lui avions proposées ?
de quelle manière aurons-nous ses réponses, s'il peut nous les faire connaitre ?
j'aimerais avoir ton avis par rapport à ce que tu disais plus haut : penses-tu, au vu de ce que tu as pu te faire comme petite idée, que l'implication de la famille ou des amis est la seule possibilité qui tienne la route aujourd'hui ?

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

la piste familiale est à proscrire.. on y vient faute de preuves et face aux imperfections et la maladresse de l'enquête... on est fatigué, donc on s'en prend aux seules personnes visibles... moi, personne ne me fera JAMAIS croire qu'il s'agit des parents...

Écrit par : sarah | 26/08/2007

Sarah,

Je ne crois pas que les parents soient coupables mais les inspecteurs suivent différentes pistes qu'ils leurs semblent valables malheureusement cette enquête est compliquée et Maddie n'est toujours pas retrouvée.
Ce n'est pas les inspecteurs en cause mais la presse qui raconte n'importe quoi pour vendre qui doit arreter!!

Écrit par : karl | 26/08/2007

Cette tournure que prend l'enquête me préoccupe de plus en plus et j'ai peur qu'on aboutisse à rien.

Ce n'est pas que je trouve absurde d'envisager cette piste du "cercle familial", au contraire. Il y a eu d'autres cas connus dans des cas de disparitions d'enfants.

Mais, dans le cas de Madeleine, rien ne semble coller avec cette piste ou plutôt, ça semble "trop bien coller" tout à coup.

Le chien pisteur de cadavres qu'on fait venir d'Angleterre pour vérifier cette fameuse hypothèse de la PJ: "l'enfant était morte dans la chambre se soir du 3"?

Le Correo da Manha expliquait il y a 2 jours que le Portugal possède plusieurs chiens pisteurs de cadavres et qu'il ne comprennait pas pourquoi on ne les a pas utilisés?!? ils disent attendre une réponse de la police!

Murat qui assiste les policiers dans leur enquête. Mrs Fenn dont on ne demande même pas le témoigange...
Vraiment très gros. TROP GROS.

Tout ça s'enclenche trop bien pour être vrai, j'ai l'impression.
Et le comble, c'est que l'orientation de cette enquête survient quelques jours après que les McCann ait fait venir un radiesthésiste pour chercher leur petite fille.

Comme par miracle, le chien pisteur de cadavres "envoyé à la demande de la PJ portugaise" réagit presque aux mêmes endroits que le pendule !!!

Et puis, il y a cette affaire dont j'ai déjà parlé:

Le détective Goncalo Amaral, un des officiers supérieurs dans l'enquête pour Madeleine, est un suspect connu dans ces accusations contre la police dans le cas de Cipriano.

Trois autres officiers ont été accusé de torture, un quatrième d'avoir caché des preuves et un cinquième d'avoir falsifié des documents.
Certains sont en charge de l'enquête pour Madeleine comme le révélait il y a queqlues jour un quotidien portugais!

Il y a trois ans, Joana a disparu à 10 km de l'endroit où Madeleine elle-même a disparu. Son corps n'a jamais été retrouvé et sa maman a finalement "avoué" son meurtre.

La maman de Joana affirme que sa confession lui a été extorquée par la torture pour cacher les bavures de la police.

Mr Silva, son mari et papa de cette petite fille a déclaré: " Je crains que Kate ne soit victime d'un coup monté pour un crime qu'elle n'a pas commis, comme ça a été le cas pour ma femme".

Un mari et un père qui a subi un tel drame et qui est totalement innocent, comme Mr Silva n'aurait aucune raison de lancer une telle accusation, sinon je ne vois vraiment pas dans quel but?

Réfléchissez...

Trop d'anomalies dans cette enquête, trop de "preuves" qui apparaissent soudainement et qui nous éloignent de plus en plus de la piste de l'enlèvement pédo-criminel.

Écrit par : john | 26/08/2007

C'est vrai que quand on lit l'interview de Kate, où elle parle de Maddie ...j'en ai eu les larmes aux yeux, trop dur de lire ça ...et après ça, impossible de l'imaginer impliquée ...

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

Bonjour,

J'arrive maintenant. En ce qui me concerne, je reste sur mes positions en ce qui concerne la presse, qui doit avoir des sources près de la PJ, et même si elles ne sont pas toujours très précises, ou non confirmées, elles se rapprochent d'une vérité, à mon avis: celle d'une piste 'in casa' donc impliquant les parents éventuellement ou des amis, comme disait le Correio da Manha,le 24 (très bonne synthèse).

Mais j'attends toujours que NdLevy réponde par écrit à la suite et fin de nos questions. Peut-être que s'il n'a pas le temps de le faire, c'est que l'enquête prend une tournure accélérée...

Est-ce que les 2 policiers anglais arrivés à Portimao ont apporté les résultats? Quelqu'un sait?

Écrit par : marie | 26/08/2007

john, remarquable tes explications... je regrette serieusement que tu ne sois pas choisi pour l'enquête... on serait bien plus avancé aujourd'hui... et je ne plaisante pas...comme je l'ai dit il y a quelques jours à marie josée, je doute malheureusement que tout ceci ne soit des speculations mais par des personnes importantes de part leur position... et comme tu as pu le remarquer, gerry et kate sont des personnes naïves... et sont malheureusement tombés dans "la gueule du loup" ...

Écrit par : sarah | 26/08/2007

Ce que tu dis me parait certain, Marie.

La police informe la Presse portugaise discrètement mais régulièrement. Le problème, c'est qu'en agissant de sorte, il lui est facile de manipuler l'opinion.

Officiellement: rien ne filtre (conformément à la loi)
En coulisses: on alimente les rumeurs et on glisse à l'oreille de quelques journalistes ce qu'on aimerait que l'opinion entende...

Le Correo da Manha se détache du lot en étant beaucoup plus réservé dans ces affirmations.
C'est ce journal qui explique qu'il ne comprend pas pourquoi la PJ n'a pas utilisé les chiens pisteurs de cadavres portugais.

Pensez-vous que ce soit par hasard que ce journaliste ait consacré une partie de son article à ce sujet?
Je ne le crois pas. Certains journalistes portugais, eux-mêmes, doivent commencer à se poser des questions.

Écrit par : john | 26/08/2007

Quelques infos au sujet de cet insupportable bug sur le blog (marrant comme association de mots lol), j'ai essayé de contacter le webmaster responsable de tout les sites de la Dernière Heure: pas de réponse.

J'ai réussi à joindre une gentille journaliste qui m'a donné le n° de téléphone d'un autre responsable: toujours pas de réponse.

grrrrr....

Écrit par : john | 26/08/2007

Non, merci beaucoup, Mr Levy. Ca semble réglé.

Ce serait plus sympa si on pouvait se permettre de vous appeler par votre prénom, si toutefois vous êtes d'accord.

Écrit par : john | 26/08/2007

En fait, je viens de réessayer mais j'ai dû repasser par la technique "des deux onglets" mais c'est déjà beuacoup mieux que ce matin.

A mon humble avis, les serveurs de votre webmaster n'arrivent pas supporter le débit engendré par le nombre actuel de connexions simultanées.

Écrit par : john | 26/08/2007

Pour en revenir à tes impressions, Anne2. J'ai eu la même réaction que toi, sans les larmes aux yeux mais avec une grande émotion.

Je me demande même si ça ne serait pas bien d'écrire à Gerry en l'enjoignant de ne surtout pas laisser Kate, seule en Algarve avec les jumeaux face à ces policiers, pour reprendre son travail.

J'ai la nette impression qu'"on" le pousse "gentiment" à envisager cette option.

L'idéal serait qu'ils restent sur place ensemble, à mon avis et qu'ils continuent à mobiliser l'opinion autour de la disparition de Madeleine mais en auront-ils la force?

C'est sans doute beaucoup demander à un jeune couple et, surtout, comme le disent les journalistes: une nouvelle chassant l'autre, combien de temps va-t-on encore parler en premières pages de leur petite fille?

Écrit par : john | 26/08/2007

Le dernier article du Times online que je viens de parcourir me conforte malheureusement dans ce que je craignais:

Les McCanns se disent bien décidés à rentrer en Angleterre et je crains fort qu'on ne saura jamais ce qui est réellement arrivé à Madeleine.

En ce qui me concerne, je peux vous dire que son visage continuera encore longtemps à hanter mes pensées et que je reste convaincu que les criminels qui s'enrichissent grâce aux penchants immondes de quelques malades n'ont pas fini de prospérer si nous ne nous montrons pas beaucoup plus combattifs.

Une petite digression, pour terminer:
C'est dommage de devoir parler de cette région du Portugal qui a l'air magnifique, l'Algarve, dans des circonstances aussi tragiques.
J'ai aussi une pensée émue au passage pour ce grand coureur cycliste, Joaquim Agostinho, qui m'a fait rêver il y a pas mal d'années et qui a trouvé la mort lors du tour de cette région en 84.

Écrit par : john | 26/08/2007

M. Levy, juste une question : la PJ suit elle une piste sérieuse actuellement ou tourne t elle en rond ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Bonsoir

Écrit par : Pascal | 26/08/2007

bonsoir mr levy
une petite question : les resultats des tests sont ils arrivés au portugal ?
merci
vero

Écrit par : veroniquedelyon | 26/08/2007

Bien contente de voir que vous pensez qu'il y a deux grandes pistes car je commençais à désespérer qu'il y en ait une seule.
Les résultats des investigations anglaises doivent être arrivés maintenant, j'espère qu'il y aura du positif là dedans et de l'arrestation dans l'air.

Écrit par : anna | 26/08/2007

@ John

I hope that Chubby perhaps nevertheless still translated this can, and that it has no more Internet problem.

Okay, i write my post in englisch an hope, you understand me ;-)

The thing with Goncalo Amaral… is appropriate for me everything very heavily in the stomach. I could from the outset develop no confidence to outer-assure evenly because of the thing with the young girl, where the mother was abused of the PortuguesePolice, finally. ALL THIS made me always very thoughtful. Perhaps becomes someone, to which one cannot prove enough also with the police covered? I do not know it, but to assume I may do it probably still, think I.

John, all this is a horror for Gerry and Kate, I has still the feeling that they have to do thereby nothing, never. I hope, I am never mistaken…

I have large fear that the case will be never cleared up, because at higher places Pädos sit or evenly which for much money for such organizations the preparatory work. - (((

I hope that the small one lives and is found somehow even if I cannot present that she is found after current conditions of the things.

I am very sad over it.

John, i read your postings verry well, but i can't answer, because i can't france :-(((

Greeting Maja

Écrit par : Maja | 26/08/2007

ce blog devient donc vraiment quelque chose de privé, réservé à quelque uns .... dommage pour ceux qui étaient là depuis le début et qui en ont fait "la promotion" sans arrière pensée et dans le seul but de sauver Maddie, c'est ça le respect mutuel....

Merci Mr Levy

Écrit par : E. | 26/08/2007

Il y a un bug, mes commentaires ne passent pas ça note page introuvable

Écrit par : anna | 26/08/2007

moi aussi (20h03)

Ca va se régler.... Le blog n'a gardé de mon premier commenteire que le mot: Bonjour! Enfin, ça prouve qu'il (le blog) est poli, lol

Écrit par : Pascal | 26/08/2007

Bonsoir Pascal, savez vous si les résultats des analyses ADN sont arrivées au Portugal et s'ils ont donné quelque chose ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Bonsoir Pascal, savez vous si les résultats des analyses ADN sont arrivées au Portugal et s'ils ont donné quelque chose ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Ces deux pistes, Duarte, ont forcement déjà été explorées sur le blog.

On les a toutes explorées.

Ce qui me laisse un goût amer, c'est que les journalistes ne mettent pas plus l'accent sur ce qui semble anormal dans la manière dont cette enquête a été menée.

Il n'y a pas lieu de mettre en doute l'honnêteté et la détermination de l'énorme majorité de ces policiers mais d'exiger d'eux qu'ils s'expliquent clairement sur certains dysfonctionnements apparents que les lecteurs qui suivent cette affaire ne peuvent pas comprendre.

Mettez-les au pied du mur et exigez des réponses claires à ces questions:

1/ Pourquoi avoir laissé Murat vous accompagner dans votre enquête à son moment le plus crucial alors que vous le considériez comme suspect?

2/ Pourquoi ne pas avoir interrogé la voisine, Mrs Fenn qui s'avère (via sa coiffeuse?) procurer finalement le meilleur alibi possible à Kate en témoignant que celle-ci a crié " We've elt her down...we've elt her down".

3/ Pourquoi ne pas avoir fait appel dès le début à vos chiens pisteurs?

4/Pourquoi avoir laissé cet appartement occupé par d'autres touristes alors que l'enquête n'avait pas abouti?

Des réponses franches à ces quatre questions (qui ne pourront sans doute pas être rendues publics aujourd'hui) permettraient déjà de se faire une meilleure opinion de cette police dont les antécédents sont quelque peu sujets à caution.

Écrit par : john | 26/08/2007

20:08
John, je te sens comme moi aujourd'hui...
Ce que je me dis, c'est que soit:
- la petite est encore en vie quelque part, et alors il ne faudrait pas abandonner cet espoir dans l'absence de preuves tangibles
- la petite est effectivement partie vers un monde meilleur.
Même si cela devait s'avérer, il me semble qu'il y a beacoup à faire pour que son passge sur terre laisse des traces positives et aide à améliorer le monde dans lequel on vie.

Écrit par : Claude2 | 26/08/2007

Est-ce que vos ordi à vous sont devenus hyperlents aussi, depuis ces problèmes de 'bug' ou c'est juste le mien...

Est-ce contagieux?

La nulle en informatique, mais qui apprend

Écrit par : marie | 26/08/2007

non pas particulièrement pour moi, tout va bien !

Écrit par : veroniquedelyon | 26/08/2007

Non, Marie, je crois que tu as dû choper des virus, des spam et des mouchards (spyware, en Français lol) en te baladant sur Internet (toi... ou quelqu'un de ta famille - no comment). Un bon antivirus du genre Kaspersky, Norton, etc. devraient en venir à bout, sinon le bon vieux système du formatage de ton disque dur et ton PC sera comme neuf.

Mais les serveurs de la Dernière Heure prennent semble-t-il quelques jours de vacances en même temps que leur webmaster, dirait-on (webmestre, en Français)...LOL

Écrit par : john | 26/08/2007

Hallo D. Levy :-)

Mark's posting today interested me too. Please, can you answere here:

Mark wrote:

!Mr.Levy

what is about the expected developements you wrote about?
Does the P.J. really have a „trailhot“? Yesterday i wrote to Maja that its all a question of time, but today it seems for myself that all the „tracksnew“ become cold. Nr. News nowuntil. Is there a huge operation in the background, or is the lack of news a result of the ongoing ADN analysis in the U.K. What do you think of this strange delay?!


Please, we wait for a posting from you, thank you

Greetings Maja

Écrit par : Maja | 26/08/2007

Tentative d'intrusion?

Je doute qu'on puisse soupçonner les amis des McCann, cette fois, Duarte...

Écrit par : john | 26/08/2007

Ndlevy,
Avez-vous accès à un log pour déterminer la quantité de visites? S'il n'y a pas eu une explosion ces derniers jours, cela pourrait vous pistonner sur l'autre hypothèse...

En tout cas, des spammers, il y en a...

Écrit par : Claude2 | 26/08/2007

Maja,

Of course it doesn't take that long for DNA results usually.
This is a snail race.

Why to rush?

Écrit par : john | 26/08/2007

Merci John,

Écrit par : marie | 26/08/2007

bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver l'article de Kate dont vous parlez dans "the independent"
C'est celui de quel jour?
comment le trouver?
Et pour avoir une traduction?
oui,je suis plutot "novice" dans la manip de l'ordinateur;
Merci et merci à Mr Levy des quelques reponses.
ça fait du bien...

Écrit par : mab | 26/08/2007

bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver l'article de Kate dont vous parlez dans "the independent"
C'est celui de quel jour?
comment le trouver?
Et pour avoir une traduction?
oui,je suis plutot "novice" dans la manip de l'ordinateur;
Merci et merci à Mr Levy des quelques reponses.
ça fait du bien...

Écrit par : mab | 26/08/2007

bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver l'article de Kate dont vous parlez dans "the independent"
C'est celui de quel jour?
comment le trouver?
Et pour avoir une traduction?
oui,je suis plutot "novice" dans la manip de l'ordinateur;
Merci et merci à Mr Levy des quelques reponses.
ça fait du bien...

Écrit par : mab | 26/08/2007

Marie, tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, hier déjà, concernant la presse et le fait qu'elle avait jusque-là exposé bon nombre de vraies "pistes".
Alors, il est très inquiétant d'apprendre que les chiens (puisque si on se fie aux enquêteurs, il faut leur faire confiance), auraient senti une odeur de cadavre (si j'ai bien compris) sur les clés de la voiture louée par les Mc cann ...

Écrit par : anne 2 | 26/08/2007

Mab : pour le trouver, j'ai tapé sur google exactement les termes donnés par John : The independant :Kate Mc Cann: my story

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

desolée pour les "redites"...

Écrit par : mab | 26/08/2007

...pour une traduction, je ne sais pas !!!

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

anne 2... Je suis d'accord avec toi... il n'y a pas de fumée sans feu... les journalistes ne peuvent quand meme pas inventer tout et n'importe quoi... il ya au minimum une base de vraie sur laquelle il vont "eventuellement" broder apres..
Ceci etant, attendons de voir les deux pistes que nous propose monsieur levy

Écrit par : veroniquedelyon | 26/08/2007

Anne2 et mab (20h40)

Pour toute traductions: il y le lien sur ce bolg même ou google translate. Attention aux traductions elles ne gardent pas le contexte.. C'est de la traduction mot par mot sans tenir compte du sens de la phrase... Parfois ça ne veut rien dire d'ailleur ! lol

Écrit par : Pascal | 26/08/2007

TENTATIVE DE MESSAGE1

Bonjour à vous tous (bonsoir pour certains d'entre vous!),

J'aimerais si possible avoir le compte rendu des questions du groupe posées à M.Levy.... Je suis dans l'attente depuis hier mais comme tout le monde le sait le Blog est victime de sa popularité!

Mais sachez que je regarde tout les messages.....et continue à me questionner comme vous tous sur le sort de cette petite puce ....

D'ici là, je prend du temps pour dire à ma fille de 3 ans que je l’aime, regardez son jolie sourire lorsqu’elle joue avec ses poupées et appréciez encore plus la chance que j'ai de l'avoir près de moi!

Désolé mais aujourd'hui mon coeur de maman à mal de savoir qu'une petite fille (et combien d'autres??) n'a pas la chance d'avoir une vie de petite fille.... de jouer à la poupée, faire fâcher sa maman et s'endormir en lui disant merci pour la belle journée!

(14h45 heure local du Québec)

Écrit par : Marie-Josée | 26/08/2007

ok,merçi Anne 2.
J'y retourne....

Écrit par : mab | 26/08/2007

Bien sûr, Anne2 mais il n'y a pas plus facile que de dire:

"Mr McCann please, give us your car's keys. We need to investigate your car"...et ensuite...

C'est quand même plus vraisemblable comme explication pour comprendre la réaction de ce chien, qu'une clef qui sente une odeur de cadavre plus d'un mois après cette disparition, non?

Ce qui m'énerve, c'est que c'est gros comme un dirigeable et que personne ne semble voir ce qui crève pourtant les yeux...

Écrit par : john | 26/08/2007

Merci Pascal,j'y retourne...

Écrit par : mab | 26/08/2007

M. Levy, cette piste en Espagne, qu'en pensez vous ? Vous semble - t elle plausible ?

Écrit par : Caroline | 26/08/2007

Bonsoir à tous,
Je voulais juste poser la meme question que Caroline à Monsieur LEVY : savez vous où en est la piste espagnole ?

Écrit par : Véronique | 26/08/2007

Je crois que tu as résumé mes sentiments de la plus belle et la plus douce manière qui soit, Claude2:

Permets-moi de te citer à nouveau:

"- la petite est encore en vie quelque part, et alors il ne faudrait pas abandonner cet espoir dans l'absence de preuves tangibles

- la petite est effectivement partie vers un monde meilleur.
Même si cela devait s'avérer, il me semble qu'il y a beaucoup à faire pour que son passage sur terre laisse des traces positives et aide à améliorer le monde dans lequel on vit."

Écrit par : john | 26/08/2007

Jonh, c'est tellement inquiétant, comme version ...en effet, c'est vraissemblable au vu de ce qu'on sait , ou plutôt à cause de tout ce qu'on ne sait pas ...
cette histoire de clé, et comme tu le disais "la course d'escargots " pour les résultats ADN ...moi, j'espère encore que derrière tout ça, il y a de bonnes, bonnes raisons, qui mèneront à la résolution de cette terrible énigme ; plus encore, au retour de Madeleine .
Mais il est certain que le voile pesant sur les investigations ouvre la porte à toutes les spéculations ...alors autant espérer qu'il protège vraiment l'enquête et lui permette d'aboutir rapidement.

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

Claude 2, je pense que ta phrase sera à se rappeller si par malheur ...

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

Anne 2,
Je suis bien d'accord avec toi, et j'espère sincèrement que toute cette attente présage un heureux dénouement. Mais, il faut avouer que l'attente est longue et qu'il est difficile de faire abstraction de tout ce que raconte la presse étrangère.

Écrit par : Véronique | 26/08/2007

heu, Véronique, après avoir lu le nouvel article de ndlevy, je suis moins optimiste, d'un coup ...si les politiques s'en mêlent ...ça n'augure rien de bon ....me semble t-il ...

Écrit par : Anne 2 | 26/08/2007

Les commentaires sont fermés.