Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2007

Drª Adanis (U.C.L.) : « C’est ridicule de parler en plus de 2 semaines pour ces analyses »

La Drª Stavroula Adanis, du l’Unité d’Expertise Génétique de l’Université Catholique de Louvain, à propos des analyses en cour au FSS -Forensic Science Service- de Birmingham affirme « qu’il est ridicule, pour un laboratoire de cette dimension, de parler en plus de deux semaines » pour obtenir les résultats.

« Même avec la nécessité de reconstituer l’ADN, avec touts les méthodes et procédés, une tel analyse ne dépasse jamais les deux semaines », affirme encore la Drª Adanis, confirmant ainsi les affirmations de plusieurs autres experts, notamment le criminologiste portugais, Moita Flores.

Pour rappel, la Police Judiciaire portugaise est en attende des résultats aux expertises en cour au FSS depuis plus de 22 jours, ce que met en difficulté l’enquête à la disparition de Madeleine McCann.

Gerry appelle le kidnappeur à restituer Maddie
 

d374c6df6717bc687c0b407ae63180f7.jpgGerry McCann, appelle l’éventuel kidnappeur de sa fille Madeleine à l’a restitué, la laissant dans un endroit sur, ou qu’il puisse les aider à comprendre ce qu’est arrivé à Maddie. Le message à été lancé via le site internet  de la campagne findmadeleine.

« Si vous avez fait quelque chose que vous regrettez, si vous êtes dans une situation non intentionnelle, il n’est jamais trop tard pour prendre la bonne décision », demande le papa de Madeleine.

« Nous ne savons pas qui à emporté Madeleine ni pourquoi. Parfois les gens font des choses qu’elles ne comprennent pas. Un acte de folie, un accident ou une pulsion subite peuvent mener à des conséquences que les gens n’on jamais imaginé », rajoute encore Gerry McCann.

Le papa de Madeleine, quatre ans, est convaincu que, dans la présente situation, n’importe quel être humain finira par être tourmenté par des sentiments de culpabilité et peur.

 Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

merci beaucoup pour les derniers News ici sur cela blog.

Je ne comprends pas, pourquoi le public n'apprend rien sur les DNA-Auswertung ?

Écrit par : Maja | 29/08/2007

Bizarre, tout porte à croire qu'il est URGENT que les Mc Cann retournent au Royaume-Uni AVANT que les résultats ne soient connus du public...Mc Cann sous la protection du gouvernement britannique....tant mieux...mais quels sont ce résultats que l'on cherche à retarder au maximum ????

Écrit par : soso | 29/08/2007

Est-ce que les procedes ont commence le jour ou les echantillons sont arrives? Peut-etre qu'il fallait attendre quelques jours pour que les ressources deviennent disponibles?

Écrit par : Anne4 | 29/08/2007

Je viens de remarquer que le CM (journal portugais) et le numnero 1 dans la liste des journaux portugais non fiables sur Gazeta Digital. (see Top Ten Gutter Press)

Écrit par : Anne4 | 29/08/2007

J'espère et je prie très fort pour que l'appel de gerry soit entendu !! LIBEREZ Maddie tant attendue et aimée et à présent dans le coeur d'une grande partie de la planète !
Si Maddie est libérée, cette disparition laissera son empreinte dans l'histoire. Si c'est trop tard, il faut à tout prix que les parents sachent ce qui est arrivé à Madeleine...sinon je crains le pire...comment faire le deuil de son enfant (quand bien même on y parvient) si on ne sait pas s'il est vivant ou non....terrible !!!!

Écrit par : soso | 29/08/2007

merci pour ces infos.
il est donc tout à fait anormal que les resultats soient aussi longs. que se passe t il alors?
c est incomprehensible

j espere sincerement que GERRY va etre entendu

Écrit par : oceane | 29/08/2007

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque chose qui me turlupine : on dit que le Correio da Manha est un journal sérieux ; étrange, car dans mon pays, le Canada, les journaux sérieux ne font aucune déclaration aussi grave sans nommer la source. Les journaux qui se le permettent sont des journaux à potins et qui risquent d'avoir des poursuites judiciaires. Alors, qu'on arrête de dire du bien d'un journal qui se comporte comme un vulgaire petit journal à potins...

Écrit par : marie-danielle | 29/08/2007

1) Bien sur que c'est anormal que ce soit si long ! depuis les analyses de la salive sur la paille, déjà c'était très long et d'après une amie qui travaille dans un des laboratoires de la police scientifique en France, devant un cas si urgent, le laboratoire a l'ordre de traiter ces analyses en priorité.

2) je m'adresse aussi au kidnapper de Madeleine ou à la personne qui vit avec lui (faut il encore être sur que c'est un utilisateur d'internet !) pour leur dire : Comment pouvez vous vous contenter d'être si méchants, si laches, il ne manque surement pas grand chose dans votre coeur et dans votre esprit, pour que vous redeveniez aimables ! Quand on est méchant, ignoble c'est que l'on souffre, de quoi souffrez vous ?

Écrit par : Laurence L | 29/08/2007

Bonjour,
Avez-vous vu 'article du Sky News qui parlent aussi du retour des McCann aux Royaumes-Unis?
J'ai mal pour eux.
J'ai le sentiment très triste que la police ne sait plus quoi faire et qu'ils n'ont rien de concrèt. Ce sentiment est renforcé par le secret judiciaire et il est possible qu'il soit tout à fait faux.
En tout cas j'ai l'impression qu'on est dans la même situation qu'avec l'enlèvement de Julie, Mélissa, Els, Efje, et les 2 dernières filles qui elles ont été libérées: un trou béant d'incompréhension, de non réponse et de vide.

Libérez Madeleine!!!

Écrit par : Virginie | 29/08/2007

J'ai lu dans un article au tout début que Madeleine détestait qu'on l'appelle Maddie.

Écrit par : Virginie | 29/08/2007

C est sa maman qui a dit ca.
La petite reprenait ses parents en disant je m appelle Madeleine

Écrit par : oceane | 29/08/2007

Je me joins à KATE ET GERRY...Qui que vous soyez...IL EST TEMPS DE RENDRE MADDIE....Si cette petite fille est encore en Vie ...Rendez la à sa Vie normale de petite fille auprès de ceux qui l'aiment depuis sa naissance...Maddie doit absolument retrouver son frere et sa soeur...ne vous autorisez pas à briser le destin de cette toute petite fille de 4 ans ...En lui laissant lui une chance d'oublier tout cela (elle est si petite), en libérant Maddie... c'est à vous que vous allez rendre LA LIBERTé...la liberté de faire LE BIEN...NOus avons tous le regard porté vers vous...ET Nous serons tous capables de compréhension pour VOUS ...Qui que vous soyez ....celui qui détient Maddie ou une personne qui connaitrait le sort de Maddie ...Toute notre esperance va vers vous...

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Bonjour a tous,

Je ne postais plus depuis quelques jours mais lisais tous vos commentaires...
Je me joins a vous tous dans ce message de Gerry....
LIBEREZ MADELEINE...
ses parents doivent etre déchirés de compter les jours qui vont les ramener dans leur pays...sans leur fille et doivent espérer un miracle chaque jour qui passe.

Écrit par : nathalie | 29/08/2007

And if YOU are one of the 300.000 people visiting this site:

RETURN MADELEINE TO HER FAMILY PLEASE!!!!!!!!!!!!!!

She is an innocent child. Have a heart at least!

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Je me joins à vous... Je ne sais pas comment exprimer ce que je voudrai dire... peut être un extrait du petit prince le reflètera mieux que mes propres mots :


"- Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient !"

Rendez cette petite fille à ceux qui l'aiment...

«Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ]

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

la porte-parole des McCanns dement l'histoire de sereingue

The McCanns' spokeswoman Justine McGuinness dismissed the latest claim that Portuguese police are examining a syringe and tranquillisers found in the family’s apartment.

She said: "I can categorically say the McCanns did not have syringes or sedatives with them on holiday. They do not use sedatives on their children."

source: The Daily Telegraph

On peut le lire onlilne

Écrit par : Anne4 | 29/08/2007

Et comme le dit le dicton : Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Puisse maddie retrouver très vite la chaleur des bras de ses parents...

Écrit par : Véronique | 29/08/2007

The portuguese press are one big joke,
How much more fabricated stories are they going to come up with!!! Shame on them.

Écrit par : yan | 29/08/2007

"Pour le moment le site est accessible mais il m'est impossible d'y placer des nouvelles informations suite à un problème technique. Le site vient de dépasser les 300.000 visites."

Je suis contente de voir qu'autant de personnes se préoccupe du sort de Maddie. Cela prouve qu'on ne l'oublie pas ... . Alors si une de ces 300.000 personnes détiens des infos permettant à Madeleine de retrouver sa famille alors, s'il vous plait, rendez la à sa famille !

Écrit par : Véronique | 29/08/2007

Sandra ...1000 MERCIS pour tes écrits... Je suis à l'unisson avec toi et que ce que tu viens d'écrire touche le coeur des ravisseurs...

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Ainsi donc l'histoire de seringue est fausse. Ainsi donc quelqu'un cherche à nuire aux parents par l'intermédiaire de ce journal ? Question : QUI ?
Il est important de savoir QUI a fait parvenir cette calomnie au journal. Il est INADMISSIBLE que là le journal ne dénonce sa source !

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Monica
Je pense que pour que la femme de Urs Van tienne le discours que l'on connait (visible sur kidnapping.be) disant qu'elle conçoit que son mari soit un assassin en dit long sur l'histoire... Elle doit bien avoir une valise remplit de billets de banque dans un coin ! De plus Urs Van se savait malade (il pensait avoir un cancer) et de ce fait condamné. Pour moi la transaction a eu lieu : il a voulu mettre sa femme à l'abri du besoin. C'est un avis simplement je ne prétend pas détenir la vérité.

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Anne4
Alors la presse portugaise est dans un certain sens criminnelle car elle lance des informations fausses pour que l'on accuse les parents. Je ne comprend pas comment cela est possible pour un journal aussi important que " Correio da Manhã ". Je pense que les parents de la petite doivent au plus vite attaquer ce journal en justice!!!!

Écrit par : karl | 29/08/2007

Karl le journal DOIT donner sa source sans quoi c'est non assistance à personne en danger !

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Monica ...merci pour ton message...je viens d'imprimer la fiche ...que faire si votre enfant disparait...ce que tu nous transmet me touche infiniment...et ...je suis effondrée de découvrir tous ces visages de jeunes disparus ...depuis si peu de temps pour certain...LE MONDE leur tourne le dos ....la SOCIETE ne veut pas s'encombrer de ces ENQUETES SULFUREUSES...ceci m'écoeure....Je pleure pour Maddie et Ylena et les autres...MAIS...à nous de ne pas les considérer comme perdus...ET de ne pas nous avouer impuissants... N'hésites pas Monica à nous indiquer toutes les actions qui peuvent etre accomplies...en plus des pétitions et autres...Si seulement les Ecoles pouvaient communiquer sur ce thème...on parle de Danger de la Route et de la Circulation....NE SERAIT IL PAS INTELLIGENT ET PREVENTIF ET INDISPENSABLE VOIRE VITAL D'OSER PARLER AUSSI DESORMAIS DE SECURITE HUMAINE....DANS LES ECOLES ...et d'expliquer à nos petits ...sans les traumatiser bien sur...MAIS de les avertir des"DANGERS HUMAINS" ...afin qu'ils sachent se défendre contre d'éventuelles agressions d'adultes ???

Écrit par : Emma | 29/08/2007

"l'info c'est l'info "...je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Ce blog avait dans les premiers temps le mérite de se distinguer de la plupart des autres par la VERACITE et la qualité des infos données, donc vérifiées...changement de cap ? ??? Pourquoi ?

Écrit par : soso | 29/08/2007

Que Dieu exauce le voeux le plus cher des Mc Cann, que leur fille, leur chair et leur sang, leur soit rendu au plus vite, c'est LEUR FILLLE et elle le restera éternellement !

Écrit par : soso | 29/08/2007

Soso, j'ai aussi remarqué le léger changement de cap, bcp d'info plus tjrs vérifié comme auparavant - où alors je les comprends comme telles alors qu'elles sont vérifiés par Mr Levy.

Emma, ton commentiare est pertinant: ce sujet devrait faire partie des programmes mais comme cela touche en partie à l'éducation sexuelle (en tout cas pour moi c'est lié car comment expliqué qu'on enlève des enfants, pour faire quoi??... bein certainement pas pour leur donner des bonbons!!!) cela risque d'être plus vite dit que fait.

Écrit par : Virginie | 29/08/2007

Soso ...pour ce qui est de ton derniere message...mes prières rejoignent les tiennes..

Pour le message juste avant...On peut aussi féliciter Mr LEVY de nous communiquer les infos en toute transparence et ainsi...on a eu aujourd'hui l'info et son démenti ...juste après...
Il est aussi bon de savoir...que des détracteurs essayent de parasiter l'enquete ...ET....donc...POUR MOI....Mr LEVY fait preuve de bcp de transparence en nous confiant tout ce qui se passe ...PRESQUE EN TEMPS REEL...au cours de cette enquete maudite !!!

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Les journalistes qui ecrivent des articles en Angleterre citent les parents par contre au portugal ils citent les infos données par les enquêteurs. Il faut absolument que les journalistes portugais donnent le noms de leur informateurs sinon ils ne sont pas crédibles et doivent être d'office attaqués en justice car ils nous induisent en erreur.

Écrit par : karl | 29/08/2007

Cela est très grave car la vie d'un enfants est en jeu!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Karl | 29/08/2007

on voudrait tous savoir d'ou ce journal tire ses informations ça pourrait etre interressant!!

Écrit par : marianne | 29/08/2007

Monica,
Je partage ton amertume!!!
J'ai moi même à plusieurs reprise mis sur ce blog des infos provenant du site++++dernier avertissement+++++mais à chaque fois elles ont été effacé.
Sur ce site on y lit l'impensable, je me souviens d'un article que j'ai posté sur ce blog qui parlait du prix à payer pour les enfants (viol en autre)!
On ne veut pas croire à l'impensable, la société préfère fermer les yeux car ce qui est fait aux enfants dépasse l'imaginable!!!
Je pense que tous les parents que nous sommes pourrions créer une sorte de comité de veille sur internet et ailleurs, afin de faire circuler l'information (quand un pédophile sort de prison, dans les forums ...) comme ça existe aux USA.
Le site kidnapping.be est déjà un formidable pas dans ce sens.

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Pour la retouver et sauver d'autres enfants entre les mains de pédophiles, il faudrait peut être FORCER le gouvernement à agir REELLEMENT. Il faudrait retrourner chaque pierre, traquer tous les pédophiles sur leur terrain, ne pas attendre qu'il y ait d'autres enlévement pour ensuite encore attendre que par miracle le pédophile fasse une bonne action !!

Écrit par : soso | 29/08/2007

Je ne peux que me joindre à l'appel de ce papa dont je peux comprendre l'extrême détresse.

J'ajouterais à l'attention de son ravisseur que cette affaire d'enlèvement a pris trop d'ampleur maintenant pour qu'il ait la moindre chance de ne pas être pris un jour ou l'autre et puni s'il ne restitue pas Madeleine.

Sa seule et unique chance de s'en sortir encore est de restituer discrètement Madeleine dans un endroit où elle sera facilement retrouvée.

La fureur populaire et la pression médiatique retomberont du jour au lendemain et les efforts pour le retrouver également.

Écrit par : john | 29/08/2007

Je me demande pourquoi créditer davantage et plus facilement une seule personne, Justine McGuinness, porte parole des McCann, dans son démenti sur l'histoire de la seringue, plutôt que le Correio da Manha, qui cite une source proche de l'enquête, et qui risquerait en effet une attaque en diffamation sur un sujet aussi sensible.

Dans une affaire sous secret de justice, tant que la PJ n'a pas officiellement confirmé, il est impossible de citer nommément une personne. de plus, les journalistes ne citent jamais leurs sources dans les dossiers délicats, sinon ils n'auraient plus aucune source.

Pour moi, Justine McGuiness n'a que la parole des McCann, et n'était pas présente dans l'enquête. les inspecteurs de la PJ, si.

Écrit par : marie | 29/08/2007

Virginie je suis bien d'accord avec toi ..on touche à des infos de l'ordre de l'education sexuelle...MAIS...tout est question de nivellement...je ne parle pas avec les memes mots a mon enfant de 3 ans et a mon enfant de 12 ans...Ce dernier est apte à entendre des infos DIRECTES ET TRES DURES (!)... Mon enfant de 3 ans...lui connait aussi l'histoire de Maddie mais en d'autres termes...Et ...je me suis autorisée à lui parler du fait qu'il n'y avait pas que des Gentils humains sur Terre....que la plupart étaient gentils MAIS MAIS MAIS...PAS TOUS ! Je lui ai expliqué par exemple ce qu'il fallait faire si elle se perdait...Je lui ai expliqué quelle attitude elle devait avoir si un "GRAND" tente de lui proposer de l'emmener ...alors qu'elle ne le connait pas...ET...à 3 ans c'est deja possible...je lui ai expliqué que son corps était à ELLE...et qu il y avait des gestes que les "GRANDS" ont interdiction de faire aux petits ...
JE VOUS CONSEILLE A TOUS UN LIVRE DE Claire PARIS TOULOUSE...Intitulé Dis Non AUX VOLEURS DENFANTS...Edité par Enfance et Partage...TRES BIEN FAIT...qui raconte l''histoire d'une petite fille qui va a l'ecole toute seule et fait une "mauvaise rencontre"... Cela s'adresse aux enfant petits et plus grands et c'est tres bien fait !!! J'espere ne pas etre bannie du blog en faisant de la pub pour un bouquin ...

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Marie tu as raison si les journalistes citent bien les infos qui leurs parviennent par les enquêteurs et pas des idées farfelues qui leurs passent par la tête pour vendre du journal

Écrit par : Karl | 29/08/2007

John,
Je suis d'accord avec toi, mais à condition que la petite soit encore en vie...
Et une personne capable de faire du mal a un enfant ne doit pas avoir la même "conscience" que nous tous ici sur ce blog (300.000 lecteurs c'est énorme!!!) !
Si il a agit pour l'argent ou pour satisfaire une pulsion, pour se venger, pour la livrer à un réseau pédophile... (ce ne sont que des hypothèses dont on parle depuis le début) il ne doit pas vraiment éprouver de pitié... en effet s'en prendre à un enfant et la chose la plus abominable au monde!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Re bonjour,

A propos de livres, je souhaiterais savoir où et comment je pourrais me procurer le livre en Français de Regina Louf, "Silence, on tue des enfants !", qui était l'un des témoins dans l'affaire Dutroux des réseaux pédophiles en Belgique et Pays Bas je crois.

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Juste une remarque : 300 000 visites, ce n'est pas la m^me chose que 300 000 personnes. A moi toute seule, je dois représenter le 1/3 des visites !

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Emma,
Le problème c'est qu'a force de dire aux enfants de se méfier des inconnus on en oublie que souvent les pédophiles agissent par étapes : il crée un lien avec l'enfant (en lui parlant), ensuite il revient, il offre des bonbons... et l'enfant ne le considère plus comme un inconnu et ne se méfie plus!
De plus beaucoup de d'attouchements et de viols sont commis dans l'entourage proche de l'enfant (famille, amis des parents, à l'ecole, chez la nourrice...).

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Marie,

Et s'il y avait tout simplement parmi ces "sources", des gens qui font tout pour éloigner l'opinion publique de la piste pédo-criminelle et de faire accréditer la thèse des proches qui "seraient peut-être responsables".

Après tout, qui sont ces fameuses "sources"? On n'en sait que dalle.

Tu me diras: ça supposerait que ces gens soient proches de l'enquête.
Oui, mais après tout, pourquoi pas?

Dans quel but? Je crois qu'on l'a suffisamment souligné.

Encore une fois, je fais les questions et les réponses. lol
Désolé, Marie...

Écrit par : john | 29/08/2007

De toute façon je pense que le journal Portugais est le seul journal à avoir donné des informations vraiment sur l'enquête et à dit avoir des informateurs sûr qui leurs rapportent des infos sur le déroulement de l'enquête. Donc on est proche de la fin de l'enquête comme je l'ai démontré tout à l'heure.

Écrit par : Karl | 29/08/2007

Caroline,

Tu pourras très facilement te procurer ce livre neuf ou d'occasion sur Internet.
Tape simplement sur google: "silence, on tue des enfants"; l'achat par CB ne te coûtera qu'une vingtaine d'euros.

Écrit par : john | 29/08/2007

J'ai lu un truc l'autre jour...
On constate que, dans beaucoup d'accidents de voiture, les occupants portent des ceintures...
DONC, c'est forcément les ceintures qui provoquent les accidents...

Il y avait peut-être bien une seringue et/ou tranquillisants sur place, on n'en sait rien. Même si c'est vrai, et alors? En soi, cela ne veut rien dire. Si oui, leur présence daterait de quand? Quand est-ce que ces objets auraient été retrouvés? Aiguille(s) ou pas? Est-ce que cela fait partie de la trousse d'un enquêteur? Tranquillisant "ordinaire" ou somnifère puissant?

Il pourrait y avoir une raison parfaitement "anodyne"... on n'en sait rien...
Un abducteur aurait pu s'en servir, ce ne serait pas la première fois.
Plantés après, éventuellement aussi.

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Je vais faire comme les journaux moi aussi, lol!!!
De source policière j'ai entendu dire que les policiers se servaient souvent des journalistes pour faire filtrer les infos (celà peut leur servir à faire réagir les suspects), de plus des liens se crée entre eux, certains sont peut-être amis... c'est pour celà que les infos qui nous parviennent sont parfois fausses parfois vraies!
De nombreux journalistes jouent le "jeu" de l'enquête en ne dévoilant pas trop vite les infos, comme Mr Levy, d'autres ont moins de scrupule!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Emma

Merci pour la référence du livre:-)
Je vais tenter de le trouver. JJe suis aussi maman et je comprends bien qu'on puisse expliquer à nos enfants. Mais encore une fois quand il s'agit d'affaires publiques ou qui touchent des institutions comme l'enseignement, cela devient plus compliqué. Je ne sais pas si tu es en Belgique mais chez nous déjà avec les différents réseaux d'enseignement....
Bref, je suis bien d'accord avec toi qu'on devrait le faire et aussi d'alerter le plus de parents possibles.

Écrit par : Virginie | 29/08/2007

Lisciana,

Je ne faisais pas appel à la pitié ni aux sentiments altruistes de cet éventuel ravisseur.

Je fais appel à son bon sens et à son instinct de survie.

Je maintiens que sa seule chance de s'en sortir encore, c'est de restituer Madeleine discrètement et le plus rapidement possible!

Écrit par : john | 29/08/2007

Caroline, pour info les 300.000 visites du site français n'on rien à voir avec celui -ci... le contage est fait en prenant compte des IP, des FAI, etc. Ceci dit 300.000 c'est vraiment 300.000. Va sur le site, il y a un sondage, essaie de voter plus qu'une fois... tu n'arrive pas car le système t'a identifié... Avant de dire des bêtises...

Écrit par : AT | 29/08/2007

J'ai constaté qu'il y a 2 types de personnes sur ce site.
1: ceux qui imaginent beaucoup de choses et peut être qu'ils ont raison
2: ceux qui se tiennent aux révélations de la presse portugaise "correio da Manha "et c'est mon cas.

Mais tous nous voulons que cette affaire ce termine au plus vite avec le retour de la petite

Écrit par : karl | 29/08/2007

Je ne sais pas combien de visiteurs atteignent quotidiennement ce blog, AT

Mais une chose me parait à peu près certaine: le(s) serveur(s) qui permet(tent) d'y accéder n'a(ont) pas la capacité requise pour son nombre de connexions simultanées...

Écrit par : john | 29/08/2007

John,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!
JE disais simplement que celà implique que maddie soit toujours en vie, tout simplement!
Concernant le bon sens j'imagine qu'un individu capable d'enlever un enfant et lui faire du mal ne doit pas vraiment en faire preuve!!!! pour ce qui est de l'instinct de survie, s'il en a il restera bien caché et il se débarrassera de maddie si ce n'est pas déjà fait!!!! quand on voit le temps que met cette enquête il aurait déjà pu faire plusieurs fois le tour du monde!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur message à lui envoyer, Lisciana...

Écrit par : john | 29/08/2007

Je partage absolument l'indignation de Monica,Emma,John et les autres sur la monstruosité et l'existence de réseaux pédophiles, et la nécessité que la société civile formée essentiellement de parents et de familles milite à tous les niveaux poour lutter contre ce fléau monstrueux, notamment par le biais d'associations (merci Monica pour les renseignements), lettres, courriers, etc.

En ce qui concerne l'enquête, par contre, je constate que l'étau se resserre autour de la famille avec plusieurs indices authentifiés (enfants laissés seuls, témoignages contradictoires, retards programmés des analyses...) et indices non démentis par la PJ (clé de voiture, et maintenant la seringue). Libre à chacun d'interpréter à sa façon.

Par contre je vois mal un réseau mettre (ou faire mettre ) en place inutilement des dizaines de faux indices pour accuser les parents, alors qu'il n'y a aucune piste concrète, dans ce dossier là, qui conduise à un réseau avéré.

Écrit par : marie | 29/08/2007

Marie je pense que l'on est sur la même longueur d'onde!!

Écrit par : Karl | 29/08/2007

sandra , merci merci et encore merci pour ces citations... de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, comme les mots sont malheureusement souvent impuissants face à de telles situation, ton message était celui qui a pu, le plus exprimer l ampleur de ce qui s'est passé pour Maddie.

Celui qui a pris maddie... si il la rend, en disant qu'il regrette, il aura sauver et la petite, et quelque part un peu son honneur... alors faites le S IL VOUS PLAIT... S IL VOUS PLAIT...

Écrit par : sarah | 29/08/2007

Marie,
Un détail concernant les indices non démentis, le chef de police avait bien dit à un moment donné que s''il devait démentir toutes les fausses informations qui circulaient, il n'aurait plus le temps de faire autre chose...

Il y a peut-être du vrai dans les "fuites", il y a peut-être des fausses "fuites" ou des opinions...

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Concernant l'ADN, il me semble qu'il a dû avoir un petit hic quelque part...

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Monica, publiez un courrier est interdit sans l'accord des deus parties. Par contre ce courrier est interessant, pouvez vous l'envoyer pas email à l'adresse du blog ? Une demande de Mr. Levy

Écrit par : Blog Surveillance | 29/08/2007

Merci John, pour l'information, je vais essayé !

Merci aussi AT pour l'information. Ton explication est convaincante. ça m'apprendra à dire des betises !

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Je ne sais pas, Marie

Cette enquête prend peut-être bien l'orientation que tu penses mais j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que les Brittaniques freineraient des deux pieds pour protéger les parents ou leurs amis.

Cette "lenteur" pour obtenir des résultats d'analyse vient sans doute de la mauvaise qualité des échantillons relevés.

Si la PJ n'avait pas réellement besoin de ces résultats pour recouper d'autres indices en sa possession, les personnes qu'elle suspecte seraient déjà déclarées "arguidos".
En quel honneur échapperaient-ils(elles) à ce statut?

C'est dire la fragilité de leurs indices et sans résultats d'analyses probants, l'étau ne se refermera sans doute jamais.

Tu ne crois pas?

Bref, la piste du réseau ne serait pas du tout fermée dans ce cas.

Écrit par : john | 29/08/2007

Désolée pour ce retard. La maladie de ma fille m'empeche de faire des traductions immédiates.

Cette traduction aurait du etre posté sous l'article précédent et j'ai peur que personne n'y revienne dessus pour lire Maja - d'où je le poste ici. Par avance merci pour votre compréhension

Traduction de Maja au sujet de l'article de la seringue

Bonjour tout le monde,

1. Un journal peut écrire beaucoup de choses tout au long de la journée !!!! La police n’a rien confirmé !

2. La question est de savoir QUAND la seringue a été trouvé ?
Seulement un jour après l’enlèvement de sa propre fille moi je ne pourrais pas vivre sans tranquilisant.

3. Ca sert à quoi tout ça ? Pourquoi veut on diriger les soupsons sur les mccanns ?

4. Sie Maddie avait recue une piqure par ses parents le soir cela n’expliquerait pas pour autant sa disparition – meme si normalement on ne donne pas de sédatif par inection aux enfants le soir.

5. Si il était arrivé qqchose à Maddie à cause de la piqure, POURQUOI a-t-on fait disparaitre Maddie et pas la seringue ?

Pour l’instant je suis encore assez détendue. Je n’en crois pas un mot, du moins je crois que les parents ont utiliser la seringue pour eux-mêmes, parce-que la premiere nuit sans Madeleine ainsi que toutes les nuits suivantes et toute seconde supplémentaire est horrible pour eux :-(

Je ne commencerais à le croire que lorsque toutes les preuves seront rassemblées, et c’est là où je veux en venir, je ne peux pas m’imaginer que cette enquête sera résolue un jour. On cherche des coupables et on aquitte des innocents !!!*!
(*petite remarque – connaissant Maja un peu de part ses messages, je crois qu’elle s’est trompé là et voulait dire autre chose! je crois qu'elle a voulu dire le contraire - soit: on cherche des innocents et on aquitte des coupables!!! - mais bon je lui demanderai)

Il n’est pas possible, que toute l’enquête ne dépend plus que des résultat d’analyses ADN. Que quelqu’un me l’expique CA. J’ai peur pour Gerry et Kate, moi aussi je serais repartie et je me serais procurée les meilleurs avocats d’Angleterre – sie ils n’ont rien a se reprocher !!!!

Salutations Maja



Maja,
Dein satz : "Es werden Schuldige gesucht und Unschuldige freigesprochen!!!"
War das wirklich was du sagen wolltest? oder eher anders rum: man such unschuldige und schuldige werden freigesprochen?! Das ergäbe mehr sinn.

Bitte bestätige!

Ich habe mich bei den Lesern entschuldigt für die späte übersetzung aber ich muss mich in erster linie um meine Tochter kümmern.

Bis bald

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Bon, y a de quoi petter les plombs au fur et a mesure que le temps passe et des nouvelles de plus en plus incroyables voient le jour (confirmées ou pas):

- si les parents n'ont pas utilisé de seringue pour leurs enfants (rien que l'idée... brrrr... me donne des frissons), mais supposons que non

- et qu'ils ne l'ont pas utilisé pour eux (je ne vois pas pourquoi ils partiraient en vacances avec des tranquilisants et une seringue - franchement! - ils sont en vacances), on se promene pas avec ça dans sa valise dès le départ quand même...

- Et s'ils n'en avaient pas sur eux, encore aurait-il fallu trouver une pharmacie de garde de nuit après tout ce choc, l'alarme a été donné, tout le va et vient par la suite... la petite a disparue, il est très tard... bref... ou ca traine dans les boites à pharmacie de l'hotel ces choses là???

Je ne sais pas mais ils devaient être avec leur pensées auprès de leur fille et attendre des nouvelles avec impatience pendant la première nuit!!!

On pourrait dormir dans ce cas? Et voudrait-on dormir au cas où il y aurait des nouvelles? Je ne crois pas.

La dernière chose à laquelle on penserait dans ce cas c'est de s'injecter un tranquilisant pour dormir ... leur fille vient de disparaitre là! on attend des nouvelles avec chaque minute qui passe! ils ont surement dû avoir l'adrénaline au taquet maximum ce soir là...Pas question de dormir au cas où il y aurait des nouvelles pendant la nuit? Enfin, je sais pas moi!!!

Soit, il est réellement arrivé qqchose à Madeleine, elle est dcd par accident, les parents le sauraient et ont eu besoin d'un tranquilisant (ca ca serait compréhensible, mais son dc accidentel - s'il s'avèrait que c'est le cas - n'explique pas sa disparition)...

Soit la disparition de Madeleine ca en était de trop pour la maman et pour la protéger on lui injecte un sédatif pour la calmer dans cette situation de choc et le papa veille en cas de nouvelles...

Soit c'est un gros coup monté contre eux, et dans ce cas: QUI aurait pu glisser ces deux choses dans leur table de nuit? Qui était sur place le lendemain matin avant que la police débarque pour pouvoir faire ça?

Moi je pencherais plutôt vers le coup monté.

Je fais de mon mieux mais je trouve dûr de m'exprimer au conditionnel - désolée s'il y a des erreurs.

Écrit par : chubby | 29/08/2007

John peut être que les britanniques freinent l'enquête pour que les mc cann rentrent en Angleterre et puissent être jugé dans leurs pays en cas d'inculpation

Écrit par : karl | 29/08/2007

Mais on ne parle pas de ce blog... On parle du blog "français" à l'adresse http://sosmaddie.blogspot.com/
C'est le deuxieme blog de Mr. Levy. Et même pour celui-ci je peux te dire qu'il y a quelques bons milliers de personnes par jour. Mais ceci n'est pas le plus important. L'important c'est Madeleine et son retour.

Écrit par : AT | 29/08/2007

A propos, Marie, j'ai posé tes questions à Paulo Reis sur blog hier soir. J'attends sa réponse.

Pour répondre à Chubby, oui il est très possible que des personnes autres que de la famille ou les policiers aient pénétré dans l'appartement le lendemain, dont Murat, peut-être.
Paulo Reis ou Duarte Levy peuvent peut-être nous le confirmer.

Écrit par : john | 29/08/2007

Karl,

Les Britanniques ne freine pas l'enquete.
L'enquete était déja freiné bien avant que les dectectives
Britanniques et leurs chiens arrivent au Portugale.

Je pense que tu lis un peu trop de presse Portugale pour en venir a cette conclution.

Mais comme tu disais, L'important est de trouver Madeleine.

Écrit par : yan | 29/08/2007

Karl,

Il faudrait vérifier pour en être absolument certain mais en cas d'homicide (même involontaire) sur le sol portugais, je ne crois pas que ce soit à la justice anglaise de se prononcer...

Ca reviendrait donc à dire que les autorités britanniques utiliseraient une ruse de sioux pour faire revenir les McCann en Angleterre, sachant qu'ils devraient ensuite accepter leur extradition pour qu'ils puissent être jugés...

Tu ne crois pas que c'est chercher vraiment un peu loin?

Écrit par : john | 29/08/2007

monsieur levy

on peut connaitre votre opinion personnelle sur cette affaire??

parce que là c'est info et démenti immediat.

Chercher vous à nous délivrer un message subliminal ou est ce qu'il ne se passe rien et que pour meubler vous citez la presse???

merci

Écrit par : bagy | 29/08/2007

Sauf si les mc cann sont deja rentré en Angleterre avant l'inculpation

Écrit par : karl | 29/08/2007

John,

Voilà ce que j'allais répondre, mais Karl l'a fait à ma place. Et je pense exactement la même chose que lui au sujet de la rétention d'information de la part des Britanniques: non pas les scientifiques, qui sont certainement neutres, mais probablement à un très haut niveau, celui qui a commandité une seconde batterie de tests.

Le pire: le témoignage de la Dresse Adanis confirme que les résultats devraient être là depuis longtemps: or si ces résultats mettaient en cause n'importe qui (un inconnu, la femme de ménage, Murat,...) ils auraient été envoyés depuis belle lurette. S'ils sont retenus, c'est peut-être bien parce qu'ils désignent des citoyens britanniques qu'on ne voudrait pas laisser à la dureté des sanctions pénales portugaises.

J'aimerais fondamentalement me tromper sur ce que la logique et l'assemblement des informations, hélas de plus en plus cohérent, me disent.

Écrit par : marie | 29/08/2007

Oui en effet c'est cherché beaucoup trop loin,
En cas d'homicide au Portugal, tu seras jugé au Portugal par la justice du Portugal alors ce scénario ne tiens pas la route dans mon esprit.Meme si les Mccann rentrent au RU avant l'inculpation les Anglais vont devoir les remettres a la justice du Portugal.

Écrit par : yan | 29/08/2007

Et oui, John, j'ai vu que tu as posé les questions à Paulo Reis sur son blog et qu'il n'a pas répondu.



Merci infiniment

Écrit par : marie | 29/08/2007

Marie,

Le FSS s'en est clairement expliqué lui-même, quoi qu'en dise Stravoula Adamis: Je résume:

* Lorsque des échantillons proviennent d'un seul individu et que l'on peut comparer l'ADN extrait à l'ADN de personnes connues, 48 heures suffisent à faire le rapprochement.

* Lorsque ces échantillons comportent de multiples traces mélangées et qu'on ne peut pas les comparer à des des profils ADN connus, ça devient beaucoup plus compliqué et ça peut prendre beaucoup de temps.

Je ne suis pas biologiste mais ces explications me paraissent néanmoins parfaitement logiques.

Écrit par : john | 29/08/2007

J'ajouterais que ce laboratoire a une réputation à tenir de premier laboratoire d'analyses scientifiques au monde.

Je les verrais mal prendre de le risque que soient publiés des résultats de leurs analyses dans une telle affaire sans être absolument certains qu'ils ne seront pas contestés ultérieurement.

Ca explique sans doute aussi leur extrême prudence pour le premier résultat publié: 70 % de possibiliés que ce soit un homme de type d'Europe du Nord, etc...compte tenu de l'état fort dégradé des échantillons analysés...

Si aujourd'hui, la PJ leur dit: "ça ne nous suffit pas. Il nous faut des certitudes à 100%", je comprendrais qu'ils n'envoient ces résultats qu'après d'infinies précautions.

Écrit par : john | 29/08/2007

John,

Je ne pense pas que cette explication tienne. Tu peux lire d'autres confirmations des explications de Stravoula Adamis sur le site de Kidaping.be. Même en cas de 'contre expertise...'

On peut tout de même i raisonnablement maginer que dans de nombreux cas, les analyses et recherches d'ADN concernent des échantillons partiels, contaminés ou mélangés... Ca doit être leur pain quotidien, même, dans des enquêtes policières.

Écrit par : marie | 29/08/2007

John nous savons pas exactement ce que le labo doit analyser .De plus je me souviens que Olegário de Sousa a affirmé qu'il n'avait pas absolument besoin de ces resultats pour avancer dans cette enquête. Je pense que cela est exigence Britannique pour pouvoir inculper quelqu'un

Écrit par : karl | 29/08/2007

Karl, voici la citation de M Sousa
En date du 22.8: Mr Sousa, spokesman for Portugal’s investigative Policia Judiciaria (PJ), said: “We have already said that all the lines are still open.

“Even our director (PJ head Alipio Ribeiro) said that we haven’t enough information to make the picture of what happened that night.

“But we are with a positive feeling on this.”

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Bonjour à Tous, et bien moi je suis heureuse de lire ce nouvel article car l'appel de Gerry vient confirmer ma thèse précédemment partagée sur l'avant dernier article ... Ca supposerait que la négociation pour le retour de maddie est bel et bien enclanché et qu'il pourrait s'agir là (de la part de Gerry) de préparer le terrain pour l'opinion publique et tenter de justifier tant bien que mal son "retour" .... Il est sans aucun doute contraind à une pression "obscure" ... et le PM serait certainement l'effet déclencheur ... de part sa position bancale entre (peut être) les gros bonnets des réseaux pédo et ses amis Mc Cann ....

Aucune hypothèse n'étant "ABSURDE" ici je réitère donc la mienne .... ;)

Écrit par : SauvonsMaddie | 29/08/2007

j'ai des petits soucis pour poster ... excusez moi pour les doublons ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 29/08/2007

karl .... inculper quelqu'un ou vouloir prendre les devants (en se protégeant) d'un éventuel coupable plutot génant ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 29/08/2007

ça n'est pas des petits soucis que j'ai pour poster mais des gros soucis pour voir l'apparition des messages, Ca Bug fort ce soir .... au secours M.Levy !!!!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 29/08/2007

SauvonsMaddie je bug de tous les côtés aussi... Mais bref...

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Dommage qu'on a efface le poste de Monica - elle nous ramene a l'essentiel - les 2 petites Ylenia et Madeleine. J'aurai voulu lui demander qu'esct-ce qu'on peut faire dans l'immediat...

Je vois que les postes aujourd'hui refletent les partis pris - on croit les journaux ou on croit les McCanns.

J'ai essaye de recher la loi en ce qui concerne la defamation au Portugal sur l'internet - pas facile. Je n'ai rien trouve d'utile, mais je crois qu'il faudrait etre en mesure de payer les frais legaux assez eleves.

Par contre j'ai trouve que le RU et le Portugal ont signe the Extradition Act 2003 et donc il n'y aurait pas de cachette pour les McCanns si le Portugal veut les poursuivre en Angleterre.

Je ne crois pas que nos politiciens, y compris GB, voudrait risquer leur carriere en protegant un couple qui aurait tuer leur fille. Surtout qu'il y beaucoup de gens au RU qui considerent qu'ils sont coupables de negliger leurs enfants et veut les punir - une minorite, mais tres bruyante.

Pour les resultats, je crois qu'il faut toujours eliminer 'cock up' avant 'conspircy'. C a d commencer par eliminer les explications les plus simples avant de considerez des explications complexes et politisees.

On est au mois d'aout, vacances scolaires et le weekend passe le plus grand weekend ferie en angleterre apres Pacques. En plus on donnera priorite a tout acte de terrorisme. Tout ca va reduire le personnel disponible. J'attends.

Au fond on ne sait rien mais les McCanns auront au moins eleve le profil des 'missing children' et je leur dit bravo.

Écrit par : Anne4 | 29/08/2007

Si cela bug, et que cela vient du nombre de visites, alors c'est bon signe ! Cela veut dire que ceux qui s'inquiètent pour la puce sont à chquae fois plus nombreux !
Et plus on est nombreux, moins on l'oublie !

Écrit par : Véronique | 29/08/2007

Marie,

Je ne suis évidemment pas qualifié pour dire que ce délai est anormalement long ou pas. C'est juste mon impression suivant ce que j'ai lu sur le sujet.

Si je suis ton intuition, par contre:

les résultats de ces tests devraient être déjà connus. Certaines autorités au R-U retardent volontairement leur envoi au Portugal. C'est possible, puisqu'il s'agit d'un labo financé en bonne partie par l'Etat.

Quelle pourrait en être la raison à ton avis?

Il me semble que tu as cité: protéger des amis de mes amis, si j'ai bonne mémoire.

Soit, mais pour combien de temps? Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple d'envoyer un dossier en disant: malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas conclure de façon certaine, et bla bla bla...?

Admettons même que la PJ portugaise détienne des résultats de leurs propres labos: qu'est-ce qui les empêcherait de faire valoir leurs résultats et de déclarer "arguido" (sinon d'arrêter) la ou les personne(s) qu'ils soupçonnent sans pour autant provoquer d'"incident diplomatique".

j'ai beau y réfléchir, ça ne colle pas vraiment, à mon avis.

Je te propose une autre piste (de réflexion):

-les policiers britanniques au Portugal ont remarqué des anomalies dans la façon dont l'enquête est menée par la PJ.
Ils en ont fait part à leurs supérieurs au R-U
- Les échantillons prélevés correspondent bien à ceux des parents ou de leurs amis mais tout cela parait vraiment truqué (odeur de cadavre sur la clef de la Scénic, par exemple);
- Les policiers britanniques ont besoin de plus de temps pour découvrir les rouages de ces anomalies.

Je sais, ce ne sont que de vagues suppositions fondées uniquement sur beaucoup d'intuition et un peu de jugeotte mais, mais, mais...

Écrit par : john | 29/08/2007

Hi everyone , 21h27

PLEASE , NOW IT'S TIME TO LET MADELEINE MC CANN GO HOME
NOBODY IN EUROPE AND IN THE WORLD WILL NEVER GIVE UP TO FIND HER
YOU WILL BE SAFE ALSO!!!!IT'S ALSO YOUR OWN CHANCE !
PLEASE LET HER GO HOME VERY SOON
THANK YOU

AGORA E A HORA DE DEIXAR A MENINA MADELEINE ANDAR
NA CASA SUA CON OS SEUS PAIS ! POR FAVOR
VOCE TAMBEN SEJA LIBRE ASSIM !!!! MUITO OBRIGADO

IL EST TEMPS MAINTENANT DE LIBERER MADELEINE MC CANN
LAISSEZ LA RENTRER CHEZ ELLE ET VOUS AUSSI RETROUVEREZ LA PAIX!!!
PERSONNE N'ABANDONNERA JAMAIS DE LA RECHERCHER!!!
Merci de la laisser dans un endroit ou on la retrouvera et PARTEZ VITE

PITIE NOUS COMPTONS TOUS SUR CETTE DOUBLE LIBERTE
C EST FINI MAINTENANT

thank you so much

Écrit par : carla | 29/08/2007

Bonsoir, (21h30)

Pour Ylenia et madeleine à ma connaissance les deux affaires ne sont pas liés. il n'y a aucune connection entre les deux. Seul la ressemblance physique lie les deux enfants.

Écrit par : Pascal | 29/08/2007

John....."(sinon d'arrêter) la ou les personne(s) qu'ils soupçonnent sans pour autant provoquer d'"incident diplomatique".
N'a-t-il pas été dit (à tors ou à raison) que MALINKA possédait un passeport diplomatique ? ....
Ne serait-ce pas là l'explication du recul du PM ?

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Pascal, rien ne prouve que les enlèvement d'enfants récents ne soient pas l'oeuvre d'une organisation internationale. Tout peut être lié comme tout peut ne pas être lié...

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Excellent ton message, carla.

Écrit par : john | 29/08/2007

Anne4,
Either a cock-up, a missing bit of information (same thing), or a new twist...

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Sandra,

J'ignorais ce détail mais je ne pense pas qu'un passeport diplomatique suffise à se soustraire aux poursuites judiciaires dans un cas aussi grave que celui-ci.

Ca permet beaucoup d'autres choses, par contre, comme de faire passer des colis à la douane sans être fouillé, si je ne me trompe.

Il fait vraiment partie d'une délégation diplomatique ou d'avantages accordés en fonction de son statut? Si oui, quel statut?
Ce serait intéressant de savoir, étant donné ses contacts avec Robert Murat.

Écrit par : john | 29/08/2007

Il a aussi été dit (je met un bémol) que Murat aurait téléphoné à Malinka dans la nuit ou la soirée du 3 mois.

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Comment obtient-on un passeport diplomatique au fait ? Quelqu'un sait ?

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

3 mai... (j'ai frappé trop vite !)

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

John,

Désolée, John, tu ne parviendras pas à me convaincre de te suivre dans ta théorie hautement élaborée de conspiration à grande échelle...Toute la PJ portugaise en train de truquer des indices??????

Dans un tel tableau, il est difficile d'intégrer l'éloignement des McCann par le 1er ministre.

Écrit par : marie | 29/08/2007

Sandra,

Un petit de google et de wikipedia et hop!

Un passeport diplomatique permet d'alléger les formalités et souvent de faire passer des objets en franchise de douane. De nombreux aéroports internationaux sont dotés de files spéciales pour diplomates. C'est l'État visité qui décide à qui accorder l'immunité diplomatique et le simple fait de posséder un passeport diplomatique ne le garantit pas.

Écrit par : john | 29/08/2007

Le PM qui recule... Quand tu as parlé d'incident diplomatique j'ai pensé Malinka.

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Marie,

Je n'ai jamais dit ni même pensé à TOUTE la PJ.

Je me suis peut-être mal exprimé mais tu te trompes du tout au tout sur ce que j'ai voulu dire.
Je pense qu'il y a partout des brebis galeuses et que toutes les pègres du monde ont besoin pour prospérer de certaines complicités, y compris parfois au sein de la police.

Ni plus ni moins mais il ne faut jamais perdre de vue cette réalité, à mon sens.

Écrit par : john | 29/08/2007

J'ai trouvé ça sur un site canadien parlant à priori de la RDC (Congo) :

"Quant au passeport diplomatique, il est de couleur rouge et il est délivré aux membres du gouvernement et à leurs familles, aux fonctionnaires ayant rang de ministre et à leurs familles, et aux diplomates et à leurs familles. Il est délivré sur présentation d'un acte de nomination (ordonnance du chef de l'État)."

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Bonjour chers cybernautes,

"Arnaque" = enlèvement de la petite Maddie. L'absence de traces d'effraction, les témoignages contradictoires, les enfants qui ne se sont jamais réveillés, tout laisse supposer une mise en scène bâclée mais peu de gens ne semblent prêt à relier tous les éléments du casse-tête pour en venir à l'ultime conclusion.

Vous avez remarqué comme moi que depuis que circule l'hypothèse que Maddie pourrait être morte, que cette horrible vérité ne convient pas à beaucoup de gens.

Les McCann, très bien entourés par des personnes hautement placées, ont vite réuni toutes les conditions pour que les médias propagent, sans aucune alternative, la thèse de l'enlèvement.

Alors la pauvre PJ, lorsqu'elle vient dire selon certaines informations que Maddie serait probablement morte, se fait évidemment massacrer par ces mêmes médias pour son incompétence étant donné que cela va à l'opposé de cet hypothétique scénario.

La PJ a fait des erreurs, certes, mais sa plus grosse bévue a été d'avoir envoyé les tests en Angleterre quand les tests auraient pu être fait ailleurs en Europe dans un pays neutre et sans influence politique sur l'enquête.

Tout le monde ne se cache pas pour dire que ces tests sont devenus très politiques et que cela ne semble convenir à personne en Angleterre que la vérité sorte.

Les propos de ce matin de la Drª Stavroula Adanis confirment cet état de chose. Il faut donc mettre beaucoup de pression sur le laboratoire (et le gouvernement, s'il le faut) pour que l'enquête continue.

Pression qui depuis le début venait des médias anglais, telle une meute de loups enragés, qui pourchassaient PJ, "arguido", témoins et toute autre personnage impliqué dans l'enquête au Portugal et qui se sont tus mystérieusement alors que tout le monde attend ces résultats impatiemment.

Plus on retarde et plus on laisse le temps aux présumés "inquiridos" de quitter le Portugal, ne permettant plus à la PJ de continuer son travail comme il faut. Une fois sortis du pays, ceux-ci peuvent revenir seulement si ça leur tente, la PJ ayant les mains liées par le droit international.

C'est pour cette raison que j'espère que tous ensemble nous puissions faire en sorte que la vérité puisse bientôt éclater au grand jour et qu'elle soit révélée à tous. Car Maddie dans cette affaire est la seule innocente, victime de cruauté à tous les niveaux.

Écrit par : La potugaise du nord (Lena 2) | 29/08/2007

Mr ndlevy, je voudrais vous poser une petite question (je l'avais déjà fait mais mon msg a disparu!) il y a quelque temps vous avez affirmer vérifier l'exactitide des info avant de les publier, ce qui explicait le décalage entre les info de votre blog et le rste.Maintenant on y lit des chose "bizarres" et ensuite un démenti! Vous ne vérifierz plus avant des les publierJ Pourquoi?
Merci pour votre travail.

Écrit par : luisa | 29/08/2007

Petit message pour John et SauvonsMaddie, j'ai envoyé un mail à ndLevy pour qu'il vous fasse (quand il aura un peu de temps) parvenir mon adresse msn.

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

hi everyone , 22H10

PLEASE NOW IT S TIME TO LET MADELEINE GO HOME !
NOBODY IN THE WORLD WILL NEVER GIVE UP TO FIND HER FOR SURE !
PLEASE BE SO KIND TO LET HER IN A SAVE PLACE AS SOON AS POSSIBLE
YOU WILL BE THE BEST AND YOU WILL BE FREE

AGORA E A HORA DE DEIXAR MADELEINE COM O SEUS PAIS
ASSIM VOCE TAMBEN SEJA LIBRE!
MUITO OBRIGADO

PITIE IL EST TEMPS MAINTENANT DE LIBERER MADELEINE
NOUS NE CESSERONS JAMAIS DE LA RECHERCHER DANS LE MONDE
MERCI
VOUS AUSSI RETROUVEREZ VOTRE LIBERTE!!!!!!!!!!!!

pensées pour notre petite MADDIE

Écrit par : CARLA | 29/08/2007

Lena2,

Remarquable présentation et synthèse. Merci.

Que veux-tu dire par:

"Car Maddie dans cette affaire est la seule innocente, victime de cruauté à tous les niveaux."?

Écrit par : marie | 29/08/2007

Sandra merci de m'avoir rassuré pour les bugs ... Bises.

Écrit par : SauvonsMaddie | 29/08/2007

M. Levy,
pendant que vous êtes là ! Nous avons tous nesion d'être rassurés. Je ne sais pas si vous êtes en mesure de la faire.
Je ne vous poserai qu'une seule question : Etes vous toujours optimiste sur le fait que l'enquête aboutira ?

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Pas de quoi SauvonsMaddie... Je pense qu'on a tous quelques soucis... Autant se le dire. Bonjour ndlevy. Heu Bonsoir...

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

besoin d'être rassurés. Pardon (problème de clavier)

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Bonsoir Lena,

Moi, c'est d'avantage cette phrase que je ne comprends pas:

"Alors la pauvre PJ, lorsqu'elle vient dire selon certaines informations que Maddie serait probablement morte, se fait évidemment massacrer par ces mêmes médias pour son incompétence étant donné que cela va à l'opposé de cet hypothétique scénario."

De quel "hypothétique scénario" parles-tu?

D'autre part, je n'ai pas lu que la PJ se faisait "massacrer par ces mêmes médias" (je suppose que tu fais allusion aux médias britanniques) lorsqu'elle est venu dire "selon certaines informations que Maddie serait probablement morte".

La PJ portugaise, pour reprendre ton expression, s'est fait massacrer dès le lendemain de la disparition de Maddy, en particulier parce qu'lle laissait un suspect (Robert Murat) l'accompagner dans ses investigations.

Je peux comprendre ton amour pour ton pays d'origine, il est tout à fait respectable, Lena, mais je crois que tu fais fausse route si tu résumes les tenants et les aboutissants de cette affaire à une question de fierté nationale (du côté du Royaume-Uni comme du Portugal).

Cette affaire dépasse largement les frontières de ces deux pays et concerne la sécurité des enfants de toute la planète. Preuve en est, par exemple, le succès de ce blog.

Écrit par : john | 29/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai une question pour ndlevy s'il est toujours dans les parages :
J'aimerais comprendre : quelle différence y'a t-il entre "la PJ ne confirme pas " et "la PJ dément" ?
La nuance est-elle toujours faite .
est-ce forcemment : ne confirme pas = on est soumis au secret de justice : on ne peut pas en parler ; on dément = c'est faux.

Écrit par : Anne 2 | 29/08/2007

Pourquoi convaincre que l'enlévement n'a pas eu lieu parce que deux bébés ne se sont pas réveillés ou que le pére médecin possédait une seringue... Rien ne prouve la thése d'un accident domestique ou d'un enlévement qui n'aurait pas eu lieu.. Les analyses de sang n'ont pas confortées les policiers vers cette thése...Le chien peut nous faire douter mais celà ne peut être une preuve évidente et formelle...
Le complot avec des amis, il faut de bons amis pour vous aider dans ce genre d'histoire...
Maddy a été enlevée comme le petit jonathan dans un camp de vacances l'année derniére alors qu'il était rempli de monde sans oublier cette jeune anglaise violée et assacinée dans sa chambre à côté de ses copines endormies sans qu'aucune ne se réveille alors qu'elle s'est débattue... Le bruit ne réveille pas toujours... au milieu de la nuit...
Celà marque notre impuissance à retrouver ces jeunes enfants malgré les moyens déployés..et à empêcher de tels faits qui se reproduisent réguliérement..

Écrit par : lena | 29/08/2007

Je ne comprends pas pourquoi on remet en question l'enlévement à partir de quels indices... je comprends que les bébés ne se soient pas réveillés.. Une jeune anglaise s'est fait violer et tuer dans sa chambre à côté de ses amies endormies qui n'ont rien entendu. Ce n'est pas une preuve du tout..

Écrit par : lena 1 | 29/08/2007

Malgré tout, n'aurait-il pas été logique que la PJ fasse procéder aussitôt à une analyse d'urine ou de sang des bébés pour savoir si le kidnappeur les avait endormis profondément, si par hasard il leur aurait injecté un produit pour être sûr d'être tranquille pour enlever leur soeur, peut-âtre projettait-il de les enlever aussi et n'a pas eu le temps ? toutes les questions que les enquêteurs ont dû se poser ...?, car après tout, si ça avait été le cas, qu'il ait administré une substance, ça pouvait apporter quelques indices ...?

Écrit par : Anne 2 | 29/08/2007

Je ne comprends pas pourquoi on remet en question avec cette certitude la thése de l'enlévement sans véritables preuves sauf les chiens .. Il faudrait retester avec d'autres chiens et avoir le détail de cette investigation...faite trois mois aprés...

Écrit par : Lena 1 | 29/08/2007

Ce que tu dis, Lena, me fait penser à une réponse qu'avait donné Paulo Reis, à la question :

"pourquoi n'avoir pas bloqué les routes et contrôlé les frontières dès la découverte de cette disparition?"

Il a répondu (je résume):

"La police est arrivée vers 11h00, soit plus d'une heure après son possible kidnapping. Il était déjà trop tard pour fermer les frontières (qui d'ailleurs n'existent plus depuis Schengen) parce la frontière espagnole est trop proche.

Interpol a travaillé en collaboration avec la police marocaine pendant des semaines lorsque ce témoignage en provenance du Maroc est arrivé.

Le MI 6 (Secret Intelligence Service) a mis en place un système de surveillance de réseaux international et a découvert un message (en Arabe) entre 2 hommes (un espagnol et un marocain) se référant à une "petite fille blonde" et le "ferry venant d'Espagne par Tarifa" et bien d'autres choses encore..."

Je fais confiance à Paulo Reis qui ne cite ses sources ( ce ne sont pas n'importe lesquelles) qu'avec parcimonie et quand il est certain qu'il est en droit de les divulguer.

C'est cela aussi qu'il faut bien garder en mémoire dans cette affaire: nous parlons d'un possible enlèvement d'enfant par un réseau criminel puissant et bien organisé.

Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est qu'aucune police du monde n'est suffisamment bien armée pour lutter contre ce fléau.

Ca ne concerne pas seulement les Portugais et les Britanniques, ça nous concerne TOUS.

Écrit par : john | 29/08/2007

Bon, question à tous ceux qui comme John soutiennent la thèse du réseau (moi, je ne suis pas convaincue, loin de là, et je crains que les thèses de Karl et Marie ne ma paraissent plus plausibles) : y a t-il un "mode opératoire" des réseaux ? des lieux, des moments, des façons de faire pour les enlèvements ?
Qu'est-ce qui vous y fait penser EN DEHORS DU DEROULEMENT DE L'ENQUETE et de votre impréssion que ça coince aux entournures parceque ces gens -là seraient protégés?
Je précise que je comprends cette interrogation légitime et que je sais bien que les réseaux de ce genre sont un fléau.

Écrit par : Anne 2 | 29/08/2007

Je répète ma question sur les seringues, ça me turlupine : si cette info avait été fausse, la PJ ne l'aurait-elle pas démentie obligatoirement ?
bien sûr, on est pas obligé d'en tirer la conclusion que les parents sont coupables ...

Écrit par : Anne 2 | 29/08/2007

C'est fou, on en est tous à attendre les résultats de ces fameuses analyses (peut-être ne sont-elles pas fiables d'où l'explication d'une deuxième analyse?)... ou alors... les résultats impliquent quelqu'un de haut placé (Gerry connait des politiciens anglais)....enfin bref.

ON OUBLIE TOUS QUE LA POLICE SUSPECTE DEPUIS LE DEBUT UN CERTAIN BRITANNIQUE QUI ETAIT A L OCEAN CLUB ET QUI A DISPARU PAR LA SUITE ET QUI AURAIT EU UN COMPORTEMENT SUSPECT.
- Qui est ce britannique?
- La police le piste-t-elle ?
- Serait-ce quelqu'un de haut placé en Grande-Bretagne ? (et cela expliquerait pourquoi Gordon Brown laisse tout tomber...et peut-être les résultats d'analyses confirment la présence de ce britannique).

Question à Mr Levy : AVEZ VOUS DES INFOS SUR CETTE PERSONNE BRITANNIQUE AU COMPORTEMENT SUSPECT QUI ETAIT A L OCEAN CLUB AU MOMENT DE L ENLEVEMENT DE MADELEINE ????????

Écrit par : Elisabeth | 29/08/2007

Dommage que le lien que j'ai posté ait été banit : le résumé était plutôt clair... Mais soit. Une raison particulière ?

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

En dehors du déroulement de l'enquête, ce qui me fait penser à un enlèvement, Anne2, c'est que le mobile est clair et vraisemblable: beaucoup d'argent à gagner, d'un côté et les penchants morbides d'un riche "client", de l'autre.

Dans l'hypothèse d'une mort accidentelle provoquée par une grossière erreur de la maman ou du papa qui lui aurait administré une surdose de sédatif, il me semble évident qu'il aurait été beaucoup plus simple pour eux, plus logique, plus normal et pour tout dire plus humain pour eux, d'appeler tout simplement une ambulance...
plutôt que de monter en catastrophe un simulacre d'enlèvement et de dissimuler le corps de leur fille.
J'ajoute qu'il leur aurait fallu une force de caractère surhumaine pour mentir ensuite au monde entier pendant plusieurs mois.

Je ne dis pas que c'est totalement impossible, Anne2, mais je choisis en priorité les hypothèses qui me paraissent les plus plausibles, tout simplement.

On peut continuer à échaffauder tous les scénarios qu'on veut, bien sûr: Un Premier Ministre qui protège des amis de ses amis en retardant les résultats d'analyses scientifiques et en priant pour que tout le monde oublie soudainement cette affaire, etc, etc..

Désolé, ce n'est pas sarcastique de ma part.
Simplement, ça me parait très difficile à imaginer et à croire.

Ce n'est pas tant que la première piste n'a pas été explorée, c'est qu'elle est loin d'avoir été explorée à fond et qu'on ne dispose pas des moyens suffisament pour aller au-delà.
Je comprends dès lors qu'on puisse "se rabattre" sur des mobiles moins vraisemblables mais relativement plus faciles à examiner de près...

Écrit par : john | 29/08/2007

John, la thèse d'un enlèvement pour un réseau ne me parait pas invraissemblable, je peux l'imaginer ; de là à dire que ce réseau aurait des connections, quelles qu'elles soient avec le PM ? Là, je ne suis pas sûre ..;drôle de gaffe de la part du kidnappeur, s'il a choisi l'enfant d'une famille en bons termes avec le P.M et avec des membres dudit réseau ...

Écrit par : Anne 2 | 29/08/2007

Gerry n'est pas à proprement parler "en bons termes avec MrBrown", même s'ils se sont parlé plusieurs fois, parait-il depuis cette disparition. Gerry McCann est d'origine plutôt modeste, parait-il. Ce n'est pas du tout quelqu'un qui fait partie de la Jet-Set londonnienne

Tout cela a été expliqué en détail par sa belle-soeur, si je me rappelle bien, qui a reçu un coup de téléphone de Kate le 4 mai et qui a cherché vers qui se tourner pour essayer de les aider de son mieux. Il se trouve qu'elle connait très bien une personnalité politique qui appartient au même parti que Mr Brown, etc.

Je pourrais essayer de te retrouver tous les détails de cette anecdote, si tu le souhaites.

Quant au(x) ravisseur(s), je pense que si on leur demande de trouver une petite fille blonde d'environ 3/4 ans, contre beaucoup d'argent à la clef, ils n'iront pas enquêter sur les éventuelles relations politiques de la famille. Après avoir repéré leur "victime", j'imagine qu'ils guêteront les faits et gestes de la famille pendant quelques jours et ils veilleront à agir le plus vite et le plus discrètement possible le moment venu pour ne pas se faire prendre.

Quant aux possibles complicités de ce(s) ravisseur(s) dans le coin? A mon avis, c'est probable parce que ça faciliterait grandement leur tâche et malheureusement on vit dans un monde où tout s'achète pour peu qu'on y mette le prix.

Écrit par : john | 30/08/2007

0h10 ...Si l'argent peut tout ...ALORS...moi je veux bien me dépouiller pour sauver Maddie...quel monde de M...

Pensées à tous ces enfants trahis par leurs ainés pensées à vous tous... et ...A dans quelques heures ...

Écrit par : Emma | 30/08/2007

John, à la fin de cette enquête, tu auras un savoir encyclopédique sur cette affaire !
Je te remercie de partager ce que tu apprends ; pour moi, il est l'heure d'aller dormir ..;demain, boulot.
A ce W.end probablement
Bonne nuit
Anne

Écrit par : Anne 2 | 30/08/2007

Bonne nuit Anne2. Bonne nuit Emma

Espérons que cette triste affaire ne se termine pas trop mal, malgré tout.

Écrit par : john | 30/08/2007

(0.29) John,

I agree entirely with your reading of the situation.

I read that connection between the Mccanns and GB is via his brother, who lives in Glasgow in the same street as a friend of the McCanns. She (the friend) asked John Brown if Gordon could help.

Gordon Brown came to fatherhood late in life - his first child was born in 2002 and died a few days later. She was very premature. Since then he has had two boys. The younger boy has cystic fibrosis - an incurable disease. So he is no stranger to the pain that fatherhood can bring and I think he and his wife were touched by Madeleine's disappearance.

He is, however, a politician through and through and support for the Labour party has fallen in Scotland, particularly in Glasgow - in part as a result of differences with the Catholic hierarchy. Helping a missing Catholic child from Glasgow could also be seen as an astute move.

I do not believe for a moment that he would shield the McCanns if there was evidence that they are implicated - it would be political suicide.

I think that Portugal has been persuaded that the child died in her room as a result of her parent's actions and that there is a political coverup. Both the press and the tv are promoting this line. I think the blog reflects this change in mood. The mood seems to be hardening and I believe that if the results do not produce clear direction for the investigation, the UK establishment will be blamed. it seems that the investigations stalled some time ago.

What a tragedy for Madeleine and for her entire family - I hope it doesn't tear them apart.

Écrit par : Anne4 | 30/08/2007

où va l'argent gagné par ce site ? juste une question... est ce que quelqu'un peut me répondre svp?

Écrit par : sarah | 30/08/2007

bon... apparemment tout le monde dort ! puisque personne ne répond à ma question... je garde dans mes pensées une grande place pour Maddie et tous les autres enfants loin de leur parents en souffrance... Bonne nuit à vous tous...

Écrit par : sarah | 30/08/2007

Il s'agit d'un blog... personne ne doit payer ou verser quoi que ce soit... il n'y a pas "d'argent", lol

Écrit par : AT | 30/08/2007

Thanks Anne4 for that note,

I coundnt agree more with you when you said: it is a tragedy for Madeleine and for her entire family.

Écrit par : yan | 30/08/2007

desolée AT, apparemment j'ai été un peu ignare sur ce coup... au moins je t'ai fait rire lol

Écrit par : sarah | 30/08/2007

Bonjour Marie-Danielle, je ne sais pas de quelle nouvelle tu parle à propo du journal correio da manha, car je n`ai pas eu l`opportunité de voir.PARCONTE ce qui ce passe la bas c`est que les journeuax ne peuvent pas toujours révéler la surce . bien des fois il faut attendre ,car ils se font pourssuivre aussi. Cependant ca veut pas dire que tout est vrai .

Écrit par : lena2 | 30/08/2007

chers amis aussi tott que je puisse je donerai qq reponses qui m`ont été demandées.car le temps me manque un peu.mais il y 1 chose qui me chicote un peu.


1-je ne sais pas si vous avez vu sur bbc qd m Sousa a parlé pour la première fois de la possibité de que Madie peuvait être morte , il a parlez que quelques vêtements ont été retrouvés. c`est étrange personne ne parle de ça.allez voir s.v. p c est encore disponible.

Écrit par : lena2 | 30/08/2007

bonjour a tous,
je suis de retour de l'algarve ou j'ai passé mes vacances et je dois dire que tous les jours dans les journaux télévisés,les revues,la presse et les portugais eux memes parlent de l'enlèvement de Madeleine.
Je constate aussi que les portugais sont assez remontés contre les Mccan car beaucoup d'autres enfants n'ont pas eu le meme taitement médiatique et policiers que Maddie;aussi nombreux sont ceux qui soupsonnent les parents...du aux médias et à leurs suppositions et aussi parceque les Mccan sont des étrangers et qu'ont s'intéressent plus à eux qu'à d'autre faits divers portugais...
Quant à moi,je reste persuadée de l'innocence des parents mai après avoir été autant souillés par la presse,je peux comprendre leur désir de quitter le pays surtout afin de protéger les jumeaux....
Cependant en rentrant en Angleterre,ils laisseront les portugais en paix,l'angletterre en paix et les ravisseurs en paix!!Je crains fort que l'affaire ne s'éteigne et parte aux oubliettes au dépend de la petite Maddie...D'ou le dernier cri de désespoir de Gerry... si son message pouvait etre exaussé!
Je pense que si les parents désirent maintenir l'affaire au grand jour et il le faut(car nombreux ont été les témoignages fiables ou pas ,les gens y pensent!)ainsi que d'autres enfants disparus,il fau créer une association internationale avec des dirigenta bénévoles dans chacun des pays,des responsables médiatiques dans les régions puis les départements et par secteurs...J'ai franchi la frontièredu Perus en Espagne,je n'ai vu aucune affiche de Maddie mais l'affiche d'une espgnole de 16 ans qui avait fuguée...Je n'ai vu aucune affiche de Maddie à la frontière portugaise"vers vila Real"....les affiches d'enfants disparus devraient etre placardées partout etmeme sur les panneaux d'autoroute ou les nationales...ensuite il devrait y avoir dans chaque pays une émision de tv,1x par semaine sur les enfants disparus et des appels à témoins tel que l'émission de Jacques PRADEL à l'époque, IL FAUT SE MOBILISER BEAUCOUP PLUS,au lieu de spéculer des hypothèses.....

Écrit par : claude | 30/08/2007

Lena2
J'ai de nouveau écouté le clip dont tu parles...
Il ne parle pas de vêtements.
Il a dit "some new CLUES... evidence has been found".
Tu as dû comprendre "clothes".

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Je ne vois pas les parents faire une injection avec une seringue, c'est absurde. Vous donnez un peu de théraléne dans un verre et votre enfant est bien schooté. On injecte pas en piqure ensuite l'enfant a la marque peut en parler et le personnel de la crêche ou de l'hotel peut être averti et le constater. Quant au surdosage, les parents sont médecins et donc parfaitement avertis des quantités. On pourrait plutôt pensé que maddy a pris des tranquillisants qui trainaient en les prenant pour des bonbons. J'ai connu une petite fille morte de cette façon en prenant des somniphéres dans la trousse médicale de ses parents mais le timing semble trés juste.

Écrit par : Léna 1 | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.