Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2007

McCann : seringue et tranquillisants trouvés dans leur chambre

(Mise à jour) Le porte-parole de la Police Judiciaire, l’inspecteur-chef, Olegário de Sousa, contacté par « SOS Madeleine », affirme que la PJ ne confirme pas l’information avancé par le journal portugais Correio da Manhã à propos d’une seringue et des tranquillisants trouvés dans le chambre des McCann après la disparition de Madeleine McCann.

Le journal Correio da Manhã, dans son édition de ce matin, affirme que la Police Judiciaire aurais trouvé une seringue et des tranquillisants dans le tiroir de la table de nuit de l’appartement occupé par le couple McCann dans l’Océan Club. Les jumeaux Sean et Amélie McCann ne se sont pas réveilles la nuit du 3 mai, ceci malgré tout le bruit et confusion que la disparition de leur sœur Madeleine à pu générer dans l’appartement de vacances occupés par la famille depuis le 28 avril. En déclarations à la police, Gerry McCann à assuré que c’était normal car ses enfants on l’habitude de dormir sens interruption.

Pendant ce temps, le départ de Gerry et Kate McCann commence à se préciser et Janet Kennedy, la tante de Kate McCann, est attendu à Praia da Luz la semaine prochaine.

La visite de Jannet à pour objective préparer le départ des McCann vers Rothley, prévu pour la deuxième ou troisième semaine de Septembre. Entre préparer les valises et réconforter la famille, Jannet doit aussi orienter le nettoyage à fond de la maison occupé à présent par les McCann.

 

Commentaires

Ca ne veux rien dire du tout ça, il y a eu d'autres touristes depuis le 3 mai!!!
La seringue aurait été retrouvée avant si elle avait appartenue aux Mc Cann.
Je commence à me décourager....
Je sens bien une histoire sans fin!

Écrit par : DEL | 29/08/2007

La seringue a été trouvé le 4 mai - dit le journal portugais - mais ils n'on eu l'information que maintenant à cause du secret de justice.
C'est vrai que l'arrivée des résultats pouvait mettre un terme à toutes ses spéculations et on saurait à quoi s'en tenir.

Écrit par : At | 29/08/2007

Quand ces tranquilisants ont été trouvés ? Car si c'est plusieurs jours après la disparition, je pense que les parents ont eu recours à ces médicaments pour pouvoir dormir et se calmer. Il n'y a là rien de surprenant.

Autre remarque :Admettons que les parents ait donné des tranquilisants à Maddie pour dormir. Cela n'explique toujours pas sa disparition.
Quelqu'un le savait et en aurait profité pour l'enlever sans qu'elle ne se réveille...

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Caroline si des parents donnent des tranquilisants en seringue à leur propre enfants pour dormir ne trouves tu pas qu'il y a abus ? tu trouves ça normal toi?

Écrit par : karl | 29/08/2007

Oui, dans ce cas, il aurait mieux vallu faire disparaitre la seringue, mais pas le corps !

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Karl, je ne trouve pas ça normal. Mais cela n'explique pas encore la disparition de Madeleine !
Par ailleurs, qui nous dit que les tranquilisants ont eté donné avec la seringue. Il y a dans le tiroir des parents : des tranquilisants et une seringue. Peut être que les tranquilisants se présentaient sous une forme solide : cachets par exemple !
De toute manière, je suppose que les Mac canns ont eu à s'expliquer auprès de la PJ à ce sujet rapidement. Pour autant, la PJ a continué à chercher une petite fille en vie.
En tout cas, cette histoire de seringue expliquerait pourquoi on cherche à analyser ces minuscules traces de sang découvert dans leur appartement.

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Vivement que l'on ait ses résultats d'analyses afin que tout cela cesse ! ....

Écrit par : Véronique | 29/08/2007

M. Levy, je veux bien lire entre les lignes, mais que cherchais cous à nous dire quand vous nous informer que la tante de Kate vient entre autre pour faire le ménage à fond de la maison des parents ?
Vous pensez que les mac canns nous cache quelque chose ?

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Bonjour a tous,
attendons car cette info n'a pas été confirmé par la PJ!
Depuis quelques temps les journaux portugais cherche à porter le discrédit sur les McCann, et à chaque fois les infos sont démentis par la PJ!
Dommage que les test mettent tant de temps à arriver, car quand les journaux n'ont rien à se mettre sous la dent ils inventent des histoires abracadabrantes, les lecteurs se disent qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et les dégats envers l'intégrité des McCann est irréversible!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Merci AT pour la précision.

On peut bien imaginer que de toutes façons, tous les relevés d'empreintes ont été faits pour s'assurer que cela appartenait aux McCann.

Si tout cela est vérifié (et le Correio da M. a toujours été fiable et modéré), la vérité peut être véritablement horrible.

Écrit par : marie | 29/08/2007

Je suis entièrement d'accord avec toi, N., n'oublions pas Madeleine!!!!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 29/08/2007

Ne faisons pas l'autruche soit ce que la presse portugaise écrit sur les développements de l'enquête est vrais(seringue,chien odeur de cadavre dans l'appartements,dans la voiture louée par les mc cann,sur les clefs, et comportement des parents qui ont pas prevenu la police que 2hrs après l'enlevements,et tous ce que la pj sait et non divulgué) on est très près de l'aboutissement avec inculpation des parents et ou des amis!!!!!
Soit la presse raconte n'importe quoi et les pauvres mc cann doivent attaquer en justice le journal « Correio da Manhã » car cela est vraiment trop grave

Écrit par : karl | 29/08/2007

Mr. Levy est à Londres, je suppose qu'il sait plus que ce qu'il n'en dit. Je ne pense pas qu'il est contre ou à faveur des McCann... "Cette information, que la Police Judiciaire n’a pas encore confirmée", dit Mr. Levy.
Le Correio da Manhã l'affirme comme étant une certitude.
Si vous avez oublié, c'est Mr. Levy qui à publié l'information, déjà confirmé par plusieurs articles dans d'autres journaux, que le sang trouvé n'était pas celui de Madeleine. Il informe, lui...

Écrit par : AT | 29/08/2007

Bien résumé Karl

Ce n'est pas deux heures mais 40 minutes après, il me semble.
Évidemment que la piste des parents ou d'un ami est privilégiée depuis le début par la PJ portugaise. Ils l'ont suffisamment laissé entendre à travers ces fameuses "sources".

Si leurs doutes étaient sincères, et qu'ils étaient convaincus si tôt, je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'auraient pas déclaré suspects les parents plutôt que Murat.

Mais surtout je crois que c'est toi qui a raison,N: il serait absurde qu'ils aient eu la présence d'esprit d'organiser un simulacre d'enlèvement mais qu'ils n'aient même pas pensé à faire disparaître le plus important.

Si cette info venait à être confirmée officiellement et annoncée comme preuve, cette fois, je penserais pour de bon que quelque chose ne tourne pas rond dans cette enquête et qu'on nous même en bateau.

Écrit par : john | 29/08/2007

Hello, John

Tu penses déjà que c'est la PJ qui aurait mis une fausse preuve dans la commode ?

Écrit par : marie | 29/08/2007

Vous êtes libre de ne pas partager mon opinion… par contre je ne vois pas en quoi vous pouvez critiquer monsieur Levy… c’est fini le temps ou, quand on n’aime pas le message, on tué le messager…

Écrit par : AT | 29/08/2007

chubby,

je ne parle pas l'anglais, je n'ai donc pas comprise ta phrase d'hier soir....

mon commentaire (? ? ? ) venait en réaction de la déclaration, " agressive " dirais-je, d'un certain tonton. En effet, ça m'a laissée sans voix !

Écrit par : ISANE | 29/08/2007

Hallo Chubby,

bitte würdest Du mir folgendes übersetzen ? Vielen Dank !

Hallo @ all

1. Eine Zeitung kann viel schreiben, wenn der Tag lang ist !!!! Die Polizei hat nichts bestätigt !

2. Die Frage ist, WANN genau wurde die Spritze gefunden ?
Nur einen Tag nach der Entführung der eigenen Tochter würde ich ohne Beruhigungsmittel nie im Leben auskommen.

3. Was soll das ? Wieso soll der Verdacht auf die Eltern gelegt werden ?

4. Hätte Maddie von ihren Eltern eine Beruhigungsspritze am Abend erhalten, sagt das noch lange nichts aus über das Verschwinden von ihr - auch wenn man Kleinkindern abends keine Beruhigungsspritze normalerweise nicht gibt.

5. Sollte Maddie irgendentwas aufgrund der Beruhigungsmittelgabe zugestoßen sein, WARUM wurde dann Maddie beseitigt und die Spritze nicht ?

Alles im Ganzen bin ich noch entspannt. Ich glaube kein Wort, bzw. die Spritze haben die Eltern sich selbst injiziert, weil die erste Nacht ohne Maddie, wie jede andere Nacht und jede andere Sekunde schrecklich sind :-(

Ich glaube erst, wenn alles bewiesen ist und da ist der Punkt, ich kann mir nicht vorstellen, daß dieser Fall richtig aufgeklärt wird. Es werden Schuldige gesucht und Unschuldige freigesprochen !!!

Es kann nicht sein, daß die ganze Untersuchung nur noch an den DNA Ergebnissen festzumachen ist. DAS soll mir bitte jemand erklären. Ich habe Angst um Gerry und Kate, ich wäre auch zurückgereist und hätte mir die besten Anwälte Englands zugelegt - wenn sie eine reine Weste haben !!!!!

Gruß Maja

Écrit par : Maja | 29/08/2007

N.

je ne pense pas que MADELEINE MAC CANN aie été oubliée. Mais les choses évoluent. Je viens depuis un bon moment sur le blog de ND LEVY et au début, toutes les personnes disaient prier pour Madeleine et sa famille, les soutenir moralement etc... et puis petit à petit, tous nous sommes interressés à l'enquête, échangeant nos idées sur ce qui avait pu se passer la nuit du 3 mai et qui avait pu enlever Madeleine... si ça ce n'est pas s'interresser à elle, alors qu'est-ce que c'est ? on le fait d'une façon différente, parce qu'on ne va pas, tous les jours depuis de mois, répéter que l'on prie pourMadeleine et ses parents...ça ne sert plus à rien maintenant...
je pense aussi que monsieur Levy est tout à fait en droit de bannir cequi que ce soit sur ce blog qui n'en respecte pas l'idée... son blog est fait pour échanger des idées et même si on est pas toujours d'accord et qu'il y a parfois quelques petites " frictions ", elles restent sans conséqueces... il ne faut pas dépassedr les bornes.
et comme M Levy l'a souligner justement un jour, celui qui n'est pas satisfait ce son blog n'est pas obligé d'y venir, et surtout pas pour insulter les autres..

Écrit par : ISANE | 29/08/2007

okay, ich gebe es zu

ich habe große Angst vor der Wahrheit :-(
ich habe Angst davor, daß die Eltern etwas mit der traurigen Geschichte von Maddie zu tun haben :-(
ich weigere mich trotzdem ganz naiv, daran zu glauben, daß Gerry etwas böses getan hat :-(
ich hoffe irgendwie, daß Maddie lebendig gefunden wird, auch wenn doch vieles wirr ist und man immer das Schlimmste befürchten muß´
ich bin traurig, daß dieser Fall einfach nicht zu klären zu sein scheint.

ABER

ich bin froh, diesen blog gefunden zu haben, auch wenn ich auf deutsch schreibe.

CHUBBY, vielen Dank für Deine zahlreichen Übersetzungen bisher, würdest Du hier auch nochmal ? *liebguck*

Es ist schrecklich alles, was ist wenn Maddie tot ist ? Was ist, wenn die Eltern doch .... ich mag es nicht schreiben, nicht denken usw. :-(((((((((((((((((((((((((

Écrit par : Maja | 29/08/2007

Mr LEVY...Il serait bon que vous nous donniez vos avis sur cette information...nous nous noyons totalement dans cet océan d'infos .... Une seringue apparait soudainement dans l'enquete ...seringue bien rangée dans dans un tiroire visible de tous...pourquoi n'en parle t on que maintenant ? Tout ceci semble confus...ET ressemble à une Mise en scène "de dernière minute...Ceci pourrait meme friser le grotesque SI EN ARRIERE PLAN ON OUBLIAIT QU'IL S'AGIT DE RETROUVER UNE PETITE FILLE DE 4 ANS Prénommée MADDIE ! Mr LEVY dites nous en plus ...

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Monsieur Levy,

est-il vrai, que la police n'a pas encore confirmé la découverte à la seringue calmer ?

QUAND cette seringue a-t-elle été découverte ? Je peux me présenter bien, que j'aurais besoin immédiatement d'une seringue, si mon enfant a été kidnappé

Écrit par : Maja | 29/08/2007

Emma, la seringue n'apparait pas maintenant c'est l'information qui est divulguée maintenant. Peut être que la pj divulgue les informations au fur et à mesure pour faire craquer les coupables!!

Écrit par : karl | 29/08/2007

1 seringue
des tranquilisants
on n'est plus dans les années 30 où on utilisait 1 seringue plusieurs fois...
maintenant elles sont jetables
donc soit il y a avait plusieurs seringues encore enveloppées avec les doses de tranquilisants
soit c'est une grosse connerie
j'opte pour la seconde solution
de plus je ne vois pas comment les mccann, s'ils avaient l'habitude de les utiliser, les auraient oubliés comme ça !!!
n'importe quoi !

Écrit par : veroniquedelyon | 29/08/2007

OUI Karl...j'avais bien saisi cette nuance ...MAIS...quel intérêt de n'en parler au grand public...qu'après 4 mois d'enquete ..pourquoi ne pas en avoir parlé très vite ou alors pourquoi ne pas avoir attendu tout simplement les résultats définitifs des tests ADN pour associer éventuellement la seringue à ces TESTS...

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Autre hypothèse : le ravisseur de Madeleine a déposé ceci dans le tiroir des Mac cann le soir du kidnapping.

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

si cette seringue et ces tranquilisants avaient véritablement existés, nous l'aurions su depuis le depart
vu que pas mal d'info filtraient au début de l'enquête et que les medias etaient au courant de tout, je ne vois pas comment nous aurions pu y echapper
c'est encore, une nouvelle fois, une tentative de discrediter les parents, je trouve cela lamentable !

Écrit par : veroniquedelyon | 29/08/2007

Le ravisseur aurait utilisé la seringue (avec des gants bien sur) pour endormir Madeleine et l'aurait ensuite déposée dans le tiroir de la table de chevet des parents pour brouiller les pistes et orienter la suspicion vers eux !
Si c'est un enlèvement, manifestement il était parfaitement orchestré ! Pourquoi pas cette hypothèse ?

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

De toute manière, Maddie devait bien dormir pour avoir été enlevée sans bruit. Donc soit elle était déjà sous tranquilisants du fait des parents, soit le ravisseur lui a injecté un produit avec une seringue pour l'endormir davantage pendant son sommeil. Soit les deux, alors ça expliquerait une éventuelle overdose !

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Oh là là... On nage en plein délire... Mais soit... Une seringue ? Des tranqillisants. Je pense qu'on en a pasparlé avant car l'opinion publique aurait tout de suite pointé le doigt vers les parents en les accusant d'avoir drogué les enfants pour aller au restau. Si on en parle aujourd'hui c'est que d'autres "éléments" vont soit dans ce sens soit dans le sens contraire...
Vu la reaction de recul du PM, je crains le pire... Et pourtant je n'ai pas du tout envie d'imaginer que les parents puissent être impliqués... Donc je penche pour : on nous informe parce qu'une autre piste se confirme... Je ne sais pas si c'est compréhensible...

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Pour moi ... la PJ ne va pas redorer son blason en balançant ce genre d'infos...tout ceci semble STUPIDE...Maddie...je pense à toi très fort et j'espere que des hommes et Femmes courageux vont perseverer pour te retrouver...quels que soient tous les perturbateurs de cette enquête !

Écrit par : Emma | 29/08/2007

il m'arrive ainsi, comme si la police portugaise projette l'arrestation des Gerry et des Kate pour les prochains jours ?

Écrit par : Maja | 29/08/2007

De toute manière à mon avis, pour prendre le risque de déplacer un enfant comme cela, sans se faire repérer, il n'y a que deux hypothèse :
- soit Maddie était morte.
- soit elle était droguée.

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

En résumé plus clair si l'information avait filtrer avant, les mc cann perdait d'office l'appuie des médias et de tous. Parce que c'est tellement gros... Mais tellement gros que oui... Si cette histoire est vraie c'est une véritable machination qui vise à détruire les parents depuis le début... Décidement John, ça confirme le lien Joana : discrédit des parents... Pourquoi ?

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Ylénia, on lui a servit un "suicidé"... Maddie, les ravisseurs ont fabriqué des parents indignes !
En tout cas beaucoup d'imagination chez ces gens là... Bon je résume ma pensée avant de partir : COMPLOT !

*************Pensées pour Maddie*************

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Effectivement Caroline c'est une hypothèse et puis pour des médecins c'est peut-être moins choquant d'avoir avec eux ce genre d'objets !

Mais bon encore une info que l'on nous balance, pour nous occuper, nous tenir sages....j'espère qu'une chose, c'est que pendant ce temps, un vrai travail d'enquête est fait mais mon sentiment premier est qu'il n'ont plus de véritables pistes

Écrit par : Laurence L | 29/08/2007

Une question... Qui a fait filter l'info via le journal « Correio da Manhã » ?
En effet faire filtrer cette information sonne comme un coup de grâce à l'encontre des parents. Il serait interressant de savoir QUI est l'informateur...

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Bonjour, depuis quelques jours je lisais mais sans participer, mais là je réagis.
J'ai l'impression comme pour beaucoup d'entre vous qu'on veut faire porter le chapeau aux parents. Car, franchement, si cette seringue a été trouvée le 04 mai dans le tiroir des parents, justement, tout porterait à croire que ce sont eux... ce qui aurait supposé que la PJ les soupçonnerait depuis le début, ALORS que la PJ leur a toujours dit qu'elle ne les considérait pas comme SUSPECTS.

D'où mon avis que quelqu'un laisse filtrer des infos nuisant aux McCann.

Et de toute façon, n'oubliez pas qu'on ne connait que la moitié des infos tenues au secret d'enquête. Et que si les Mc Cann ne sont pas suspectés par la Police portugaise, il doit y avoir d'autres éléments les innocentant.

Mon avis : soit fausse info, soit seringue mise là intentionnellement pour nuire aux parents.
De plus, si c'est réel, je pense que la seringue aura été analysée au FSS (traces de sang de Maddie ? ou bien celui des parents ? sur le bout de la seringue)

Écrit par : Elisabeth | 29/08/2007

Hello Mr Levy, ravit de vous lire. Et merci pour tout ce que vous faites pour retrouver cette petite.

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Le journal « Correio da Manhã », pourrait-il pour le besoin de l'enquête donner ses sources ? ça serait d'une grande utilité... N'oublions pas qu'une petite fille de 4 ans a disparut... Celui qui informe de choses aussi grave ne peut ignorer l'impact que cela aura...

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

A mon avis, on ne doit pas trop se soucier de cette seringue et tranquilisants, comme le dit Mr Levy, c'est une preuve très mince...
Je suis certaine qu'elle a déjà été analysée (et sûre qu'on y aura trouvé le sang d'un des parents).
ET PUIS IMAGINEZ LA MERE DANS TOUS SES ETATS SACHANT SA FILLE ENLEVEE KIDNAPPEE, je suis sûre qu'elle a dû faire une crise de nerfs dans la nuit, et son mari pour la calmer et la faire dormir, lui aura administré des tranquillisants via la seringue.
Moi j'aurais fait pareil, sachez(-le. Je ne serais pas étonnée d'ailleurs, que la maman et/ou le papa marchent aux anti-dépresseurs depuis le 03 mai...

Écrit par : Elisabeth | 29/08/2007

pour john et claude 2

ne vous inquiétez pas!
nous sommes sur la meme longueur d'ondes
je sais trés bien que john est intelligent
c'est pour cela que j'ai réagi
mais par mail ..pas facile de décrire de traduire ce que l'on veut exactement dire

je voulais etre sure (je suis rassurée) que mon info concernant nihoul était bien comprise...
merci de m'avoir répondu et merci a claude 2 aussi

bonne journée murielle

Écrit par : murielle | 29/08/2007

Elisabeth, je confirme, les parents marchents certainement aux anti dépresseurs et aux tranquilisants depuis la disparition de Maddie. sinon, comment ferait il pour tenir ?Surtout en tant que médecins, ils savent quoi prendre pour surmonter cette très douloureuse étape de leur vie.

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Bon oublions cette histoire de seringue... C'est tellement cruel...
ne pourrait-on enfermer tous les protagonistes de cette affaire dans une pièce avec un DETECTEUR DE MENSONGES ?
ça irait plus vite et la vie de Maddie le vaut bien...

***********************************

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

Voila, la PJ ne confirme pas l'info du Correio da Manha... Merci Mr Levy de votre mise à jour de l'article.

Écrit par : AT | 29/08/2007

Et voilà, l'info n'est pas confirmé par la PJ !!!!!!
On nous fait tourner en bourrique !!!

Merci NdLevy pour cette dernière mise à jour .

Écrit par : Véronique | 29/08/2007

Ben voilà. Merci ndlevy. Franchement, je soutiens les McCann de partir du Portugal... Oublions cette seringue, oui, de toute façon, ça n'avancera à rien.
Ce qui est important ce sont les résultats en cours au FSS.

Écrit par : Elisabeth | 29/08/2007

M. Levy,

avait vous une idée m^me approximative du moment où les résultats seront envoyés à la PJ du Portugal ?

Restez vous optimiste quant à un éventuel dénouement de l'enquête, quel qu'il soit ?

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Jusqu'à present je ne voulais pas voir une possibilité que les parents soient coupables ( je me répète même si je n'ai jamais eu de sympathie pour les parents de Maddie) mais cette dernière information montre tout le cheminement de l'enquête. L'extrapolation faite si après n'est valable que si ce que la presse a dit est la stricte vérité par rapport à l'enquête
1 La petite Maddie pleure très fort le soir avant la disparition
2 Mrs Fenn le dit aux parents
3 Le lendemain avant d'aller au restaurant les parents augmentent la dose de tranquilisants qu'ils donnent habituellement, la petite réagit mal son coeur s'arrête d'ou présence d'un cadavre reniflée par les chiens dans l'appartement
4 à 9hr05 Gerry fait semblant d'aller vérifier dans l'appartement il dit qu'il ne regarde pas mais qu'il écoute comportement suspect
4 à 9h15 Russell ou une autre personne deja mise au courant prend le corps de Maddie l'enroule dans une couverture et le cache dans un premier temps pas trop loin
5 9h30 Kate crie que la petite Maddie est disparue
6 Vers 10h15 la police est prevenue
7 Quelque temps après Murat est suspect
8 Les parents louent un véhicule et profitent de ce que l'enquête se concentre sur Murat pour déplacer le corps de Maddie vers un lieu plus sûr d'ou l'odeur de cadavre dans la voiture de location et sur les clefs.
9 les parents sont sur écoute d'ou information dans la presse. Ils parlent avec leurs complices de ce qu'ils ont fait
aprés cela la pj prend une nouvelle direction dans l'enquête puisque cette piste devient la bonne
10 D'ou l'utilisation des chiens, retour de Mrs Fenn pour confirmation de quelques points de l'enquête
10 La pj donne des informations à la presse au fur et à mesure pour que les parents et d'éventuels complices craquent
11 Différentes analyses sont demandée au laboratoire pour confirmer les différentes preuves
12 Bientôt accusation

J'amerais que tous ce que je viens d'écrire soit faux mais malheureusement c'est ce que la presse nous conduit à penser

Écrit par : karl | 29/08/2007

Merci Murielle pour cette petite mise au point.

Je ne sais pas si cette découverte de seringue+tranquillisants est vraie mais il est probable que ce soit le cas, compte tenu du sérieux de ce journal.
Que la police démente (ou du moins ne confirme pas), c'est bien normal puisqu'il leur est interdit de divulguer officiellement ce type d'information.

Injecter un tranquillisant au moyen d'une seringue, ce n'est pas rien. D'après ce que je lis, on réserve ça aux cas d'angoisse ou d'agitation importantes.
Le dosage est bien connu. Je ne vois pas un médecin spécialiste commettre une erreur aussi grossière, surtout s'agissant de son propre enfant.

Mais on peut très bien imaginer aussi qu'un ravisseur utilise ce moyen rapide et efficace pour endormir profondément sa victime. La question, c'est alors: pourquoi ranger ce matériel dans une table de nuit? mais pourquoi pas, s'il porte des gants et qu'il ne craint pas d'être pris. Le fait de le cacher ainsi aurait pu lui faire gagner du temps dans sa fuite en retardant les recherches à partir de la découverte de la disparition de l'enfant.

D'autre part, il est effectivement tout à fait plausible que Gerry ou un de ses amis médecins aient fait une injection de sédatif à Kate parce qu'elle était dans un état d'agitation extrême cette nuit-là.

Mais, comme le dit Duarte, c'est un indice bien mince en tant que tel pour accuser les parents, à la réflexion.

Écrit par : john | 29/08/2007

Oui, effectivement l'info n'est pas confirmée, mais attention, ça ne veut pas dire qu'elle est fausse, c'est simplement dû au "secret de justice".
Mais de toute façon, ceci est probablement déjà réglé depuis bien longtemps!! Les Mc Cann on déjà dû se justifier.
Les pauvres, bien sûr qu' ils doivent avoir besoin de calmants! Je n'ose même pas m' imaginer à leur place!
Enfin, gardons espoir......

Écrit par : DEL | 29/08/2007

Karl tous les scenaris son possibles MAIS...je ne peux croire au tien....les autres enfants à mon avis se seraient réveillés...car j'imagine que les parents auraient essayer de ranimer l'enfant avant de malheureusement constater sa mort...et ...je ne pense pas qu'avec toute cette agitation dans la chambre les autres enfant auraient tranquillement continué à dormir !!! Par ailleurs pourquoi Russel se serait il compromis à être complice de la disparition du corps...TROP GRAVE !!! Non...par ailleurs...ces parents que tu décris dans ton scenario auraient eu le sang froid horrible de cette mise en scene...ils n'auraient pas alors manqué de faire disparaitre toute seringue !!! NON....Ceci me semble irréel !!!

Écrit par : Emma | 29/08/2007

Je pense qu'il est certain que la PJ ne peut se permettre de confirmer (encore, dit NdLevy) cette information. En tous les cas, elle ne dément pas.

Par contre emporter des tranquilisants en vacances, ce n'est en aucun cas anodin.

Et si, bien sûr, c'était pour calmer Kate pendant la nuit, je pose les questions suivantes:
-Les tranquilisants sont généralement en capsules que les adultes peuvent avaler. (pas besoin de seringue)
-Ce sont les petits enfants qui ne peuvent avaler des comprimés.
- Qui, laissés seuls, ont pleuré les soirs d'avant pendant longtemps.
-A 10 h du soir, je ne pense pas qu'on trouve facilement des pharmacies ouvertes, même au Portugal, et si c'était le cas, la PJ aurait bien évidemment remonté facilement la piste d'un achat de tranquilisants la nuit du 3-4 mai, après la disparition.

Alors à moins d'imaginer une faux indice laissé là par le ravisseur, les conclusions s'imposent d'elles--mêmes.

Je pense comme Karl... La Pj laisse filtrer ses informations tenues secrètes jusqu'alors face au retard des analyses et au départ annoncé des McCann.

Écrit par : marie | 29/08/2007

Karrl,
Je suis d´accord avec Emma.
Si en effet MAddie serait morte par accident d´un excès de tranquilizants, quels sont les parents qui gardent leur sang froid quand ils constatent que leur première fille, qu´ils ont tout fait pour avoir, est morte? Ils engendrent un cirque d´enlèvement, reste au Portugal, vont voir le pape etc...??
Est-ce possible un parent faire TOUT ça? Pour moi, cette thèse ne tient pas route. Et si c´est vrai cette histoire de seringue, je me penche plutôt sur le ravisseur, ou même pour les parents. Si je souffre tellement por cette petite puce, je ne veux même pas imaginer dans quel état sont les parents!!!
Je continu a croire en l´innocence des parents.

Écrit par : longrina | 29/08/2007

Karl

Je ne dirais pas que ce que tu as écrit est faux mais je relève quand même une erreur et, si je puis me permettre, 2 points au moins qui me paraissent assez peu vrainsemblables:

- la police n'a été avertie que vers 10h50
(et non vers 10h15)
- si la police avait surpris des conversations téléphoniques où "lls parlent avec leurs complices de ce qu'ils ont fait", ils les auraient certainement traités en "arguido"

- les effets des tranquillisants par injection, c'est un sommeil profond suivi dans le pire des cas d'un coma (surdosage important et injection trop rapide cumulés!!!). Cela ce serait produit vers 18heures puisqu'il faut que le cadavre d'un enfant soit resté environ 4 heures dans la chambre pour que le chien puisse le détecter. Tu ne crois pas que les parents auraient immédiatement appelé une ambulance s'ils s'en étaient aperçu à cette heure-là plutôt que de laisser leur fille dans cet état et aller manger au restaurant avec leurs amis?

Écrit par : john | 29/08/2007

Emma se sont des médecins, de plus lui est cardiologue ils ont une vision de la santé de la vie et de la mort peut être differentes que la notre car ils sont habitués à voir la mort de près. Les jumeaux etaient aussi probablement sous tranquilisants . Russell est ou a peu être été l'amant de kate ce qui justifierais l'aide qu'il veut lui apporter

Écrit par : karl | 29/08/2007

On nage en plein délire !!!
Restons prudents et attendons les résultats des analyses au lieu de spéculer ! Chose que l'on repproche tellement à certains médias !

Écrit par : Véronique | 29/08/2007

Karl, je suis d'accord avec toi sur un point... c'est bien ce pense la presse, ou ce qu'on veut nous faire croire, ou encore une hypothèse de la PJ...

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Il n'y a pas si longtemps, il y avait une « arrestation imminente », que la PJ a fini par démentir... Cette fois-ci, la PJ risque de ne rien dire.

Même si c'était vrai, il peut avoir des explications, mais j'ai bien peur qu'une partie de la presse s'en servira pour accuser les parents, alors que les parents n'ont pas le droit de se défendre

Admettons que ce soit vrai pour un instant. Ce que le journal ne précise pas (évidemment en l’absence des tests ADN) c'est:
- dans quelle chambre ont-ils trouvé ces objets?
- quel genre de seringue ? Une seringue à injections, une seringue à suppositoires… ?
- a-t-on trouvé d’autres seringues ou pas ?
- si c’était une seringue à injections, ont-ils trouvé l’aiguille ? D’autres aiguilles ?
- une seringue, même à injections, peut être adaptée pour d’autres utilisations avec une variété d’embouts… est-ce que des embouts ont été trouvés ou pas ?
- est-ce que quelqu’un dans la famille avait une maladie qui nécessitait un traitement (diabète, tourista, allergie, ou autre) ?
- est-ce qu’un ancien locataire aurait eu besoin de tels objets (et, concernant la seringue, est-ce qu’un ancien occupant avait des animaux domestiques (soins vétérinaires, antibiotiques, etc) ?
- quel genre de tranquillisant (sédatif, calmant, somnifère puissant, autre), et sous quelle forme (comprimé, poudre, liquide ?
- est-ce que le produit en question peut-être utilisé pour traiter une affection autre ?

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Véronique,
Tu as lu dans mes pensées!
Mais c´est tellement long l´attente de ses satanés de résultats!!

Écrit par : longrina | 29/08/2007

Alors là, Karl, soit tu en sais bien plus que tu n'en dis, soit tu spécules. D'où tiens-tu cette histoire d'amantsP?

Écrit par : marie | 29/08/2007

karl
tout cela fait bcp de supputation...
et pour votre information, meme en tant que medecin, on ne s'habitue jamais à la mort...
d'autre part en tant également que mere de famille, je peux vous certifier que ma fille de 2 ans et demi, quand elle dort, elle dort profondement et vous pourrez faire tout le tintamarre que vous voulez à ses cotés, rien ne l'a reveillera...
Quand à kate maitresse de russel... et pourquoi pas kate et kane ensemble et gerry et russel ensembles ????
ça devient n'importe quoi au détriment des parents

Écrit par : veroniquedelyon | 29/08/2007

Arrêtons de nous laisser influencer par ces info "à la con" !! ne soyons pas de vrais montons de Panurge ! Vous êtes encore capables de suspecter les parents ?
Comment rendre des gens innocents : coupables, alors là on est fort, tout ça pour le sensationnel, boucler l'enquête, tenir les gens en haleine, surprendre, faire du pognon, ruiner moralement les gens !!!.......
Par contre, j'aimerais être sûre que le couple vu à Tongres, après avoir été identifié par la police à revu la thérapeute pour enfants et qu'elle a confirmé que c'étaient eux qu'elle avait vu au bar (donc rien à voir avec Maddie) ! que sont devenus les témoignages de gens qui ont aperçu l'homme en question (porter quelqu'un), les témoignages ayant vu un couple au "jasmin café", qu'est devenu le chauve, qui est-il, que faisait il autour des McCann ? l'homme aperçu par la norvégienne ne ressemblerait-il pas à un homme déjà croisé depuis l'enlèvement de Maddie ? la norvégienne et la belge de Tongres ont peut être vu le meme homme, ceux d'Espagne aussi, qui nous prouvent le contraire !
Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser que malheureusement, celui qui mène l'enquête le fait peut-être de façon trop subjective, avec son vêcu, son ressenti, ses convictions et que malheureusement, il fait passer l'enqête à côté de choses qui pour lui ne sont pas essentielles, et ma crainte aussi c'est la difficulté que peut avoir la pj portugaise
à chercher au delà de ses frontières, passer le relais à une autre équipe, admettre leur (possible) échec et du coup s'obstiner à chercher autour des Mccan ! Les confrontations entre témoins ont dû être faites, je ne sais pas, c'est peut etre du travail de routine pour la police, AT, Pascal, ceux et celles qui en savent un peu plus que moi sur cette enqête pourront éclairer ma lanterne !

Écrit par : Laurence L | 29/08/2007

John,
Il me semble que c'était toi qui avais trouvé l'indication de 4h pour un enfant... Est-ce que tu te souviens d'où tu as trouvé cette info?

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Bonjour Isane,
Je pense que nos messages ont du se croiser hier - lol. Je pensais que tu faisais reference à l'adresse IP qui a été cité en remplacement du message qu'il y avait à la place. Je faisait juste ref. dans ce cas que quelqu'un surveille le blog et efface les messages adressés dans l'unique but d'insulter et semer la zizanie. (le grand frère surveille ça veut dire en français) ;-)
Oui moi aussi ca ma laissé sans voix sur le moment et j'étais bien partie pour répondre là. Mais son message est effacé - donc oublié.

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Hello Mr ndlevy and all – I can’t stay and talk, however, I thought you might like to read this article – I hope Madeleine is returned to her family soon.

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1281744,00.html
'Not Too Late To Do The Right Thing'
Updated: 07:17, Wednesday August 29, 2007
The father of Madeleine McCann has made a new appeal to her abductor, saying "it is not too late to do the right thing".
In his latest blog entry, Gerry McCann says: "Sometimes people do things for reasons that even they cannot understand.
"An act of madness, an accident or sudden impulse can lead to consequences that people may never have imagined or intended.
"Faced with such a situation we believe any human soul will ultimately suffer torment and feelings of guilt and fear.
"If you have done something you regret, if you find yourself in a situation you never intended, it is not too late to do the right thing.
"Please come forward, return Madeleine, leave her in a place of safety.
"At the very least, help us by letting us know what has happened to our beautiful little girl."
His comments came after he walked out of a TV interview after being asked about blood traces found in his daughter's bedroom.
Mr McCann apparently grew frustrated with repeated questioning about the police investigation into Madeleine's disappearance 118 days ago.

Écrit par : sylvi | 29/08/2007

Karl - ce que vous dites me parait logique. Ajoute a cela la campagne de fuites menee par la PJ depuis plusieurs semaines afin de convaincre l'opinion populaire au Portugal et en Grande Bretagne que les parent sont impliques. Les chiens et labo anglais aideront a convaincre la Grande Bretagne qu'il ne s'agit pas d'un seconde affaire Johana.

Quoi qu'il en est la verite, je crois que le systeme de justice portugais est trop ferme. Le secret judiciaire est illusoire et controle par la police par un systeme de fuites. Les temoins n'ont pas le droit de repondre.

La reputation des Mccanns ne peut pas survivre les fuites - et peut etre qu'ils ne sont pas tout blancs. En meme temps j'ai l'impression que la pj ne travaille pas sur la piste 'enlevement' en attendant les resultats.

Madeleine is 'missing presumed dead'.

Écrit par : Anne4 | 29/08/2007

Maja, mache ich ein bischen später - meine Tochter ist krank und braucht mich im moment. Ich mache es sobald ich kann. Wahrscheinlich nach dem Mittagessen.

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Karl,

Je te recommande vivement de relire cet article de Paulo Reis "my opinion about Gerry and Kate".

http://gazetadigitalmadeleineandthemedia.blogspot.com/2007/06/my-opinion-about-gerry-and-kate-mccann.html

Ces parents adorent leur fille, il n'y a pas à en douter, même si on peut leur reprocher leur façon de les surveiller pendant leur sommeil.
Beaucoup de parents qui travaillent mettent leurs enfants à la crêche, que ce soit pendant les vacances ou non, s'ils en ont les moyens. Cela ne signifie pas qu'ils les négligent ou qu'ils ne les aiment pas.

Assister à la mort de son propre enfant est sans doute l'épreuve la plus cruelle qu'on puisse imaginer. Je ne crois pas qu'un être humain puisse réagir froidement et aussi lucidement que tu le dis face à une telle souffrance...

Écrit par : john | 29/08/2007

Sylvi!
I was thinking about you less than one minute ago...

Écrit par : Claude2 | 29/08/2007

Ce n'est qu'une extrapolation de ce que la presse dit. Je n'ai actuellement pas d'etat d'âme particulier par rapport au parents
et s'ils ne sont pas coupables je pense qu'ils doivent souffrir terriblement. Mais sur cette terre tout est possible. Pour moi ce qui me rend triste c'est de ne pas savoir ou est la petite Maddie.
Je suis quelqu'un de très pragmatique et peu imaginatif donc je ne fait qu'assembler ce que la presse dit. Moi personnellement je penche pour la thèse d'un pedophile isolé qui connait les mc cann

Écrit par : karl | 29/08/2007

C'est vrai que l'idée d'une implication des parents semble irréelle et impossible, et cette idée fait froid dans le dos.

Cependant, j'avais lu quelque part que les peines au Portugal pour homicide par négligence pouvaient aller jusqu'à 25 ans de prison.

Écrit par : marie | 29/08/2007

La thèse de Karl est acceptable bien qu'elle me répugne... Uniquement si un seul des parent est impliqué. Ce qui expliquerait que l'autre soit allé vers le tapage médiatique.
Cela dit cette thèse me dérange et je suis plus à même de penser à une seconde affaire Joana.

Écrit par : Sandra | 29/08/2007

qu'est ce que ca veut dire "PJ ne confirme pas"

ils réfutent totalement ou
ils ne disent pas si c'est vrai ou faux?

pourriez vous m'éclairer sur ce point monsieur levy,
qu'ont-ils dit exactement?

Écrit par : bagy | 29/08/2007

@ Chubby

oh, was hat denn Deine Kleine ? Hier geht Bronchitis rum, ein ganz heftiger Virus, alle Husten, ich schon seit 4 Wochen.

Gute Besserung an Deine Tochter

Gruß Maja

Ich fange an die Correio da Manhã zu hassen, die sind ja schlimmer als unsere BILD-Zeitung hierzulande ;-)

Kommst Du denn aus Deutschland ?

Écrit par : Maja | 29/08/2007

Je vous entends parler de Joana si souvent! ´J´habite au Portugal, et de ce que je me souviens c´est que l´enfant (bien avant sa disparition) était victime de violence familial.
Et la mère est en prison car même si on a jamais retrouver le corps de la petite fille, la PJ a trouver beaucoup de sang, et de preuves qui concusait que la fillette a été tuer.
Et quand je parle qu´ils ont trouver du sang, je ne parle pas de la goutte de sang qu´ils ont rencontrer dans l´appartement de la petite Maddie.
Pour moi ces deux histoires ne sont pas pareils. Une était une enfant choyé et pas l´autre.

Écrit par : longrina | 29/08/2007

Bonjour,

Bonjour,

Moi je persiste à dire que les parents sont innocents, amis innocents : c'est soit le fait d'un seul homme méticuleux qui se serait débarrassé de Maddie depuis longtemps soit d'un gros réseau pédocriminel et, dans ce cas là Maddie aurait plus de "chance" d'être encore en vie.
Je doute que celui qui apparemment semble avoir commis un crime parfait, en tout les cas, qui tienne les enquêteurs plus de 3 mois, ait oublié la seringue et les tranquilisants... J'imagine plutôt quelqu'un laisser "cet indice "volontairement pour faire accuser les Mc Cann, quelqu'un qui aurait saisi l'occasion de dissimiler ces objets la nuit da la recherche ou très tôt le matin du 04 mai...encore faut il que cette info soit vraie....

Écrit par : soso | 29/08/2007

Nous sommes pendus aux réponses compte goutte de mr Levy, d'accord il travaille, mais combien d'internautes esperent en leur questions posées!!!!!et jamais de réponses exactes!!!!!
Quelle est la langue maternelle de Monsieur Levy??il est journaliste je crois??
Ma petite madeleine, on pense à toi

Écrit par : gros | 29/08/2007

Mr Duarte Levy,
Savez-vous si il y a des nouvelles concernant l´alerte que la petite fille a été vu en Espagne?
L´homme et la fille ont ils été repéré?

Écrit par : longrina | 29/08/2007

j opterai pour la pedophilie aussi isolé ou non. les parents ne sont pas coupable même si on voit des choses horribles ils n auraient pas fait tout ca.
rien n est confirmé et il faut retrouver MADDIE on ne peut pas la laisser tomber.
si les parents avaient fait une betise ils auraient craqué à un moment ou à un autre.
si un des deux avait fait une bêtise l autre ne l aurait pas couvert c est leur petite fille. moi je dénoncerai mon mari sans hésiter.
si la seringue et les tranquilisants existent vraiment, c est soit un besoin des parents avant et/ou apres le kidnapping, soit le kidnappeur pour endormir la puce, soit une preuve fabriquée.

vivement qu on ait ces fameux resultats qu ils nous amènenet à MADDIE

Écrit par : oceane | 29/08/2007

Le kidnappeur n'aurait pas eu le temps d'administrer des calmants, et avec "l'accord " des enfants éveillés à ce moment, alors si cette info est vrai, j'imagine que ce sont les calmants des Mc Cann, ce qui ne prouve rien, d'ailleurs ils auraient pensé à les cacher s'ils étaient coupables. Quant à la seringue, si ce n'est pas celle des Mc Cann, leurs empreintes ne seront pas dessus, à moins qu'ils l'aient touchée.

Écrit par : soso | 29/08/2007

Hi karl,


Des Gerry et des Kate ont attendu 5 ans des Maddie ! ! ! !

Je crois à peine, qu'ils ont leur fille sur la conscience.

Mais chacun peut avoir son opinion, tout à fait clairement

Écrit par : Maja | 29/08/2007

Maja cela n'est pas mon opinion, j'analyse ce que la presse raconte.
Mon opinion n'est pas importante.

Écrit par : karl | 29/08/2007

Hi silvi,
why do you think that Madeleine will come back home soon ?

Écrit par : Caroline | 29/08/2007

Pour te mettre tout à fait à l'aise, Karl, j'ai eu la même pensée que toi il y a quelques temps.
Je crois qu'on devrait, d'ailleurs, pouvoir retrouver certains de mes messages à ce sujet.
Mais c'était surtout dans le but d'éliminer les pistes qui me paraissent les moins plausibles.

Il ne faut pas oublier que la découverte de cette seringue fait sans doute partie des nombreux indices découverts par la PJ et divulgués à certains journalistes; les journaux, même les plus sérieux, ont intérêt à les divulguer, eux-mêmes, au compte-gouttes pour vendre leur papier.

J'ajouterais que la police a toujours déclaré officiellement que les McCann n'étaient pas suspects et que, dans le même temps, le fait qu'elle cherche des indices sur leur voiture de location montre bien que les enquêteurs ne sont pas convaincus pour autant de leur innocence.

Reste enfin qu'il est nettement plus facile de chercher des indices sur une voiture de location dans un garage de Portimao que de mener sérieusement des recherches à l'échelon international pour retrouver une petite fille qui aurait pu être enlevée par un réseau pédo-criminel...

Écrit par : john | 29/08/2007

Caroline, sylvi a dit "I hope..."

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Désolée pour ce retard. La maladie de ma fille m'empeche de faire des traductions immédiates.

Cette traduction aurait du etre posté sous l'article précédent et j'ai peur que personne n'y revienne dessus pour lire Maja - d'où je le poste ici. Par avance merci pour votre compréhension

Traduction de Maja au sujet de l'article de la seringue

Bonjour tout le monde,

1. Un journal peut écrire beaucoup de choses tout au long de la journée !!!! La police n’a rien confirmé !

2. La question est de savoir QUAND la seringue a été trouvé ?
Seulement un jour après l’enlèvement de sa propre fille moi je ne pourrais pas vivre sans tranquilisant.

3. Ca sert à quoi tout ça ? Pourquoi veut on diriger les soupsons sur les mccanns ?

4. Sie Maddie avait recue une piqure par ses parents le soir cela n’expliquerait pas pour autant sa disparition – meme si normalement on ne donne pas de sédatif par inection aux enfants le soir.

5. Si il était arrivé qqchose à Maddie à cause de la piqure, POURQUOI a-t-on fait disparaitre Maddie et pas la seringue ?

Pour l’instant je suis encore assez détendue. Je n’en crois pas un mot, du moins je crois que les parents ont utiliser la seringue pour eux-mêmes, parce-que la premiere nuit sans Madeleine ainsi que toutes les nuits suivantes et toute seconde supplémentaire est horrible pour eux :-(

Je ne commencerais à le croire que lorsque toutes les preuves seront rassemblées, et c’est là où je veux en venir, je ne peux pas m’imaginer que cette enquête sera résolue un jour. On cherche des coupables et on aquitte des innocents !!!*!
(*petite remarque – connaissant Maja un peu de part ses messages, je crois qu’elle s’est trompé là et voulait dire autre chose! je crois qu'elle a voulu dire le contraire - soit: on cherche des innocents et on aquitte des coupables!!! - mais bon je lui demanderai)

Il n’est pas possible, que toute l’enquête ne dépend plus que des résultat d’analyses ADN. Que quelqu’un me l’expique CA. J’ai peur pour Gerry et Kate, moi aussi je serais repartie et je me serais procurée les meilleurs avocats d’Angleterre – sie ils n’ont rien a se reprocher !!!!

Salutations Maja



Maja,
Dein satz : "Es werden Schuldige gesucht und Unschuldige freigesprochen!!!"
War das wirklich was du sagen wolltest? oder eher anders rum: man such unschuldige und schuldige werden freigesprochen?! Das ergäbe mehr sinn.

Bitte bestätige!

Ich habe mich bei den Lesern entschuldigt für die späte übersetzung aber ich muss mich in erster linie um meine Tochter kümmern.

Bis bald

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Bon, y a de quoi petter les plombs au fur et a mesure que le temps passe et des nouvelles de plus en plus incroyables voient le jour (confirmées ou pas):

- si les parents n'ont pas utilisé de seringue pour leurs enfants (rien que l'idée... brrrr... me donne des frissons), mais supposons que non

- et qu'ils ne l'ont pas utilisé pour eux (je ne vois pas pourquoi ils partiraient en vacances avec des tranquilisants et une seringue - franchement! - ils sont en vacances), on se promene pas avec ça dans sa valise dès le départ quand même...

- Et s'ils n'en avaient pas sur eux, encore aurait-il fallu trouver une pharmacie de garde de nuit après tout ce choc, l'alarme a été donné, tout le va et vient par la suite... la petite a disparue, il est très tard... bref... ou ca traine dans les boites à pharmacie de l'hotel ces choses là???

Je ne sais pas mais ils devaient être avec leur pensées auprès de leur fille et attendre des nouvelles avec impatience pendant la première nuit!!!

On pourrait dormir dans ce cas? Et voudrait-on dormir au cas où il y aurait des nouvelles? Je ne crois pas.

La dernière chose à laquelle on penserait dans ce cas c'est de s'injecter un tranquilisant pour dormir ... leur fille vient de disparaitre là! on attend des nouvelles avec chaque minute qui passe! ils ont surement dû avoir l'adrénaline au taquet maximum ce soir là...Pas question de dormir au cas où il y aurait des nouvelles pendant la nuit? Enfin, je sais pas moi!!!

Soit, il est réellement arrivé qqchose à Madeleine, elle est dcd par accident, les parents le sauraient et ont eu besoin d'un tranquilisant (ca ca serait compréhensible, mais son dc accidentel - s'il s'avèrait que c'est le cas - n'explique pas sa disparition)...

Soit la disparition de Madeleine ca en était de trop pour la maman et pour la protéger on lui injecte un sédatif pour la calmer dans cette situation de choc et le papa veille en cas de nouvelles...

Soit c'est un gros coup monté contre eux, et dans ce cas: QUI aurait pu glisser ces deux choses dans leur table de nuit? Qui était sur place le lendemain matin avant que la police débarque pour pouvoir faire ça?

Moi je pencherais plutôt vers le coup monté.

Je fais de mon mieux mais je trouve dûr de m'exprimer au conditionnel - désolée s'il y a des erreurs.

Écrit par : chubby | 29/08/2007

Mon mari est médecin et il a parfois eu une seringue dans une trousse de secours sans necessité immédiate. Les parents ont du fournir des explications plausibles.

Écrit par : Lena | 29/08/2007

Hallo Chubby,

bitte entschuldige Dich doch nicht, das ist doch nicht nötig. Alleine Deine Hilfsbereitschaft mal etwas zu übersetzen finde ich schon super, vielen Dank nochmal.

Hoffe, es geht Deiner Tochter besser ?!!

Es ist so gemeint zu gut deutsch, Gerry und Kate werden beschuldigt (obwohl unschuldig) und Murat wird freigesprochen (obwohl EVENTUELL schuldig ???)Natürlich nur alles VERMUTUNGEN ;-)

Écrit par : Maja | 29/08/2007

In dem Fall hättest du einfach schreiben sollen z.B.
unschuldige werden gesucht um sie schuldig zu sprechen und schuldige um sie freizusprechen.
Ich hab dich schon verstanden und es in klammern korrigiert habe aber angemerkt dass ich dich fragen werde
Ich habe es einfach zweimal geschickt hier und unter dem nächsten artikel

Ja ich komme ursprünglich aus der nähe von Bremen.

Nein es geht ihr nicht besser und ich war heute nachmittag mit ihr in der klinik aber es ist nicht so schlimm - noch nicht.

Ubrigens bitte verzeih. Nachträglich alles gute zum Geb. von deinem Sohn.

Versuche das ganze thema mit mehr abstand zu sehen und deine Gefühle etwas zuruckzustellen da alles hier noch in Frage kommen kann.... alles ist noch offen...ist nur ein Rat.

LG nach Deutschland aus Spanien ;-)

Écrit par : chubby | 29/08/2007

et des tranquilisant aussi Lena????

Écrit par : chubby | 29/08/2007

chubby, il est arrivé 'il y a longtemps qu'il fasse beaucoup de gardes de nuit sans repos suffisant et qu'il soit obligé de réguler ses nuits avec des tranquillisants. Donc il se pouvait qu'il ait des tranquillisants ou plutôt des somniphéres pour retrouver le sommeil qui était bousculé par son rythme de travail d'urgentiste complétement décalé.

Écrit par : lena | 29/08/2007

franchement y'en a un peu marre de tout ça...Il tournent autour du pot là! ils découvrent des choses bien après la disparition dans la chambre je trouve cela pas très net moi...je pense qu'il y a des choses cachées...ils nous disent vraiment ce qui les arranges alors que nous tous ce que nous voulons c'est que cette petite soit retrouvé en vie et savoir ce qui lui ai VRAIMENT arrivée...

Écrit par : Lucie | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.