Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/08/2007

Madeleine McCann: policiers britanniques remplacés

Les inspecteurs de la Police Judiciaire (PJ) en charge de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, se sont réunis hier, à Portimão, avec leur nouveaux collègues britanniques, venues remplacés l’équipe en place depuis le mois de juin. La réunion à également servi à faire le point sur l’enquête, sans toutefois aborder les résultats des examens en cours à Birmingham.

Une source au sein de la PJ à confirmé le remplacement des agents britanniques, soulignant que la nouvelle équipe garde le même profil : il y a des annalistes, des investigateurs et des profileurs.

Commentaires

J'ignorais que les policiers britanniques étaient là depuis le mois de juin. Il me semblait qu'il étaient arrivés à la mi-juillet seulement.
Ce remplacement laisse à penser en tout cas que l'enquête risque de durer encore assez longtemps.
Il ne faut donc sans doute pas non plus s'attendre à un coup de théâtre avec ces résultats des analyses.

Écrit par : john | 30/08/2007

C'est également ce que je pense. JOHN
je ne comprends pas non plus pourquoi les mac cann aurait donné un sommnifère à maddie de cette façon, alors q u'il suffit d'un petit cachet dilué dans un peu d'eau sucré... ce qui est moins " violent " qu'une seringue... en tout cas c'est mon avis..
à moins que maddie souffre d'une pathologie quelconque et qu'il devait lui administrer un traitement, mais ça, on en à jamais entendu parler il me semble.

Écrit par : ISANE | 30/08/2007

JOhn,

J'ai la même opinion. Même avec ces renforts ils n'ont vraiment pas l'air de bouger et de faire de grande avancée.
Je suis aussi étonnée que Murat & Malinka soient tombés dans les oubliettes...enfin je veux dire qu'ils ont discrètement disparu de l'avant scènes des pistes et spéculations. Qu'en penses-tu?

Écrit par : Virginie | 30/08/2007

Bonjour Tous
Ceci n'est pas très encourageant...Dans la mesure...OU...Comme dit le diction...on ne change pas une équipe qui gagne...Est ce un désavoeu de la part des PJ ? J'espere que les Mc CCAN ont de bons détectives parallèlement qui travaillent NON STOP... Quoi qu'il en soit ...je préfère un changement d'équipe qu'un ABANDON DE L'ENQUETE !!!! Une chose est sure...il est question aussi de profilers...ce qui laisserait entendre qu'on est tt de meme toujours tres loin de certitude sur QUI A COMMIS cet enlevement !!! MADDIE ou que tu sois...tiens bon...on est tous auprès de toi par la pensée et AUCUN ABANDON pour ce qui est de l'équipe des simples anonymes !!!

Écrit par : Emma | 30/08/2007

Il est vrai aussi qu'on arrive à la fin du mois d'août et que cette première équipe a aussi droit à quelque congé.

Pour ce qui est des analyses, il faudrait savoir si ce laboratoire ne fait qu'identifier des traces d'ADN.
Je veux dire qu'ils sont peut-être entrain de faire d'autres types de tests, comme identifier l'origine d'un fragment de tissu, par exemple; ce qui pourrait aussi expliquer le temps nécessaire à effectuer toutes ces analyses.

Écrit par : john | 30/08/2007

Bonjour,

Comme j'aimerais que cette enquête avance plus vite et qu'on retrouve ou au moins que l'on sache ce qui est arrivé à cette adorable petite puce.

Hier j'ai lu des commentaires à propos de Malinka. Je pense qu'il y a confusion entre passeport et immunité diplomatique. Malinka bénéficie de l'immunité diplomatique ce qui le rend intouchable sans l'accord de son pays. Et les commentaires émis m'ont amené à penser, ne serait-ce pas plutôt une éventuelle implication de cette personne qui rendrait le premier ministre des RU nerveux et distant par rapport à cette affaire ????????? les RU ont bien eu conflit avec la Russie à propos de leurs espions il y a peu ........

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

Emmanuelle,
c'est intéréssant ce que tu dit .

Écrit par : Caroline | 30/08/2007

virginie

Murat garde le statut d'accusé (arguido). Ce n'est pas rien. Il n'a pas été arrêté, faute de preuves accablantes, mais il est certainement sous surveillance étroite et, à part son avocat, personne n'annonce encore que son statut puisse changer rapidement.

Évidemment, s'il est impliqué dans cette disparition, j'imagine qu'il se montre extrêmement prudent. Cela vaut d'ailleurs aussi pour toutes les personnes éventuellement impliquées.

Écrit par : john | 30/08/2007

bonjour

faut pas chercher midi a quatorze heures pour
ce calmant...

quand on a des enfants agités...maux de dents ..ou simplement pour réinstaller un sommeil chaotique
on donne simplement un sirop...ok?
toutes les mamans sur ce blog vous le diront
moi j'ai du y recourir..pendant quelques jours pour un de mes 4 enfants
ce n'est pas courant..mais des fois le pédiatre..nous le conseille ..pour récupérer un sommeil serein

.....en vacances et les activités de grand air..a 3 ans...on dort comme une pierre je pense..

diversion...tout ce cirque...
et on s'en fiche
on va pas focaliser sur cela..
l'enquête a part changement normal d'équipe...ou en est on?????????????
normal et rien de "ahurissant" qu'on remette du personnel "neuf"...ca se fait dans n'importe quel corps de métier...
a part cela

seringue
équipe changée

QUOI DE NEUF????
on parle plus des protagonistes???
murat et la clique????
le couple infernal ???
les témoins???????????????

on nous fait diversion quand meme une peu non?
et les mac cann...??? qu'en pensent ils de tout ca...

Écrit par : murielle | 30/08/2007

emmanuelle

Si ce que tu dis est bien exact, je pense que ça va même plus loin: comment expliquer qu'un simple citoyen russe qui a un petit métier puisse bénéficier d'un statut généralement réservé aux diplomates?
Les services secrets russes passent pour être parmi les plus puissants du monde mais quand même.

Ça me paraît essentiel d'en savoir plus sur ce statut de Malinka.

Écrit par : john | 30/08/2007

John,
je crois qu'il suffit que ses parents aient ce statut pour l'avoir aussi.

Écrit par : Caroline | 30/08/2007

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire dans un journal portugais que le laboratoire anglais a abandonné les pistes car c´était inconclusif. Ils annoncent même que ces piste ont été envoyé a un autr laboratoire d´un autre pays. Vu que celui d´Angleterre est un des meilleur de l´Union Européenne, Le journal (24 horas) suppose que peut-être ont-ils envoyé les échantillons aux ètats Unis.
Conclusion: On est loin d´aboutir à la fin de l´enquête.
Et si la police a besoin de ses résultats pour continuer et bien on est loin de savoir ce qui s´est passé.

Écrit par : longrina | 30/08/2007

je suis d'accord avec toi Murielle,

ce n'est pas le calmant qui est important, mais la seringue !

Écrit par : ISANE | 30/08/2007

Merci pour cette info Longrina....j'imagine que le changement d'enqueteurs n'est pas etranger a cette info ...et j'imagine que Mr LEVY va bientot inserer un nouvel article dans ce blog ! Ceci confirme bien que si nouveaux Profilers Nouvelle Equipe...Désaveu des PJ...et redémarrage à ZERO ou presque ...

Écrit par : Emma | 30/08/2007

Emmanuelle, je regrette mais pas toutes les mamans sur le blog on eu recours à des sirops ou autres pour faire dormir leurs enfants! D'accord?! Je dirais plutot la plupart des mamans, et encore. Faut pas généraliser svp.

Écrit par : chubby | 30/08/2007

Pardon Emmanuelle, le message s'adressait à Murielle. Excuse moi.

Écrit par : chubby | 30/08/2007

Bonjour, Je suis maman, et très franchement lorsque ma fille a un sommeil agité je lui donne de l'homéopathie et rien d'autre, il m'est arrivée de lui administré une fois pour un voyage par avion de 20H un sirop à base de plantes uniquement (sirop homéopathique) ... rien ne justifie que l'on donne des somnifères a un enfant encore moins un bébé, lorsqu'il ya agitation nocturne persistante c'est auprès d'un pédopsy qu'il faudrait recourir ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 30/08/2007

Vous parlez toujours de la seringue? J´ai déjà lu dans le journal que la PJ a déjà démenti en disant " Ça vaut même pas la peine de commenter".

Écrit par : longrina | 30/08/2007

je pense que tout est faux pour la seringue.
ce qui m inquiete c est d une part on repart à zero avecune nouvelle equipe
et d autre part ce qu a dit Emmanuelle à propos de malinka.
s il est vraiment impliqué et qu il est protégé on ne saura jamais rien.
il suffit juste de LIBERER MADELEINE, c est tout ce qu on demande.
et toutes ces histoires de media de seringue commencent à nous enerver (pour etre polie)

Écrit par : oceane | 30/08/2007

Oui, je suis d´accord avec oceane!
Liberer Madeleine est le plus important même si le coupable reste inpuni.
Et dans le dernier des cas, si on l´a tué, qu´on sache ce qui est arriver a ce petit ange. Surtout pour ses parents pour qu´ils puissent continuer leur vie.

Écrit par : longrina | 30/08/2007

Bonjour tout le monde

Lena2 - j'ai posté une réponse à ta question concernant les "vêtements" sous ta question. J'a réécouté: il a dit "clues" (indices), et non pas "clothes" (vêtements).

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

moi je persiste sur ma thèse : enlèvement par réseaux pédo internationals ..............

Écrit par : SauvonsMaddie | 30/08/2007

OUI Claude...d"ou notre necessaire ACTION ... J'ai été en contact avec les aeroports ...les stes d'autoroute....les stés de transporteur...Les Consulats...ET...il ne faut pas EFFECTIVEMENT se reposer UNIQUEMENT sur ces "instances" qui ont des pouvoirs limités...IL EST NECESSAIRE QUE LA PHOTO DE MADDIE soit affichée PARTOUT !!! Je me balade avec la photo sur nos 2 voitures...et...OU qu'on soit ..ET des posters et du scotch en permanence...il ne faut pas hésiter à placarder sa photo ...AU MOINS...Pour ---LA PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE ---A mon avis c'est cette prise de conscience COLLECTIVE qui permet aujourd'hui de ne pas clore l'enquete....ET...Si une nouvelle équipe arrive ...On peut imaginer que les nouveaux "flics" n'en resteront pas là...et aurons envie de faire MIEUX que les prédecesseurs ...ALORS ...EUX...PLUS NOUS...C'est peut être la survie de MADDIE !!!

Écrit par : Emma | 30/08/2007

En parlant de Robert Murat, c'est vrai que cette fameuse phrase qu'il a lancée, laisse songeur:

"'The only way I will survive this is if they catch Madeleine's abductor... I've been made a scapegoat for something I did not do.'"

"La seule façon qui me permettra de surmonter tout ça, c'est s'ils attrapent le ravisseur de Madeleine...J'ai été le bouc émissaire pour un fait que je n'ai pas commis"

La question qui vient à l'esprit, c'est:

- le "bouc émissaire" parce qu'il fallait à tout prix accuser quelqu'un et que c'est tombé sur moi.

ou: - le "bouc émissaire" parce que je n'ai eu qu'un rôle mineur dans cette affaire et que le vrai coupable me laisse porter le chapeau.

On peut se demander.

Écrit par : john | 30/08/2007

Que les ravisseurs rendent Maddie et qu'on en finisse !!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 30/08/2007

Mr Levy,
pourrez nous nous donner votre avis ou /et confirmer pour l'immunité diplomatique de MALINKA.
Plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait être la cause de l'attitude du gouvernement des RU.
(ce qui serait vraiment très très triste au regard de la vie de cette enfant)

d'avance merci

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

Une question pour tous:
Pensez vous que la vie d'un policier soit un sacerdoce????
3 mois sans voir leur famille, ça ne vous parait pas un peu beaucoup?
Donc personnellement je ne trouve pas anormal que l'équipe des policiers soit changé, de toute façon c'est avant tout la pj portugaise qui est en charge de l'enquête, l'équipe anglaise apporte surtout des moyens techniques, et un savoir faire!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 30/08/2007

oui j ai reentendu moi aussi, mais un journaliste a repeté ses paroles et la c est plus claire. merci

je vais me coucher tantôt je travail. merci encore

Écrit par : lena2 | 30/08/2007

j espere que les nouveaux pourront apporter un oeil neuf sur la disparition de la puce.
c est dur de lire sur enfants kidnappés que les eleves et petits camarades de Madeleine ont repris le chemin de l ecole, un bureau lui a été assez libre

Écrit par : oceane | 30/08/2007

11:50
Lisciana,
Je pense qu'il doit avoir des règlements intérieurs sur la période maximale d'une mission qui les empêche de rentrer chez eux/résider chez eux. Et je te parie que toutes les conditions occupent plusieurs pages!

En somme, je trouve tout à fait normal.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

j'ai lu sur kidnapping.be que c'est la rentrée des classes dans l'ecole de maddie!
Et que ça place a été conservé dans l'attente de son retour prochain!
ça me rend triste!
Claude2, je ne connais pas les règlements de la police britannique, je sais juste comment ça se passe en France où il n'existe pas de règlement à proprement parlé!
Lorsque tu appartiens à ce genre de service spécialisé, tu sais que tu es a disposition pour les missions, et tu ne sais jamais à l'avance combien de temps elle peuvent durer!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 30/08/2007

Lisciana,
J'ai trouvé un doc "lignes directrices" du Ministère des Affaires Etrangères - un peu vague (comme tout document de ce genre)... Mais, qui recommande aux officiers supérieurs de prendre en compte les besoins des familles, etc.
Eventuellement, suivant les "pôles" ou services, il y aurait des accords internes...

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Le plus important pour la petite, c'est qu'il y a un suivi!

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Lisciana
Par rapport au fait que l'école a tenu à garder des symboles sa place, c'est triste, mais en même temps c'est un beau geste, plein d'espoir et de soutien, tu ne trouves pas?

J'espère que l'école utilisera cette occasion pour aborder le sujet: aider les enfants/parents à devenir plus vigilants, sans que les parents tombent dans la surprotection paranoïaque. Si c'est la cas, ce serait une belle initiative...

Il faut beaucoup de grains de sable pour faire une belle plage... et chaque grain compte.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

"Il faut beaucoup de grains de sable pour faire une belle plage... et chaque grain compte."

10/10 - Claude2

Écrit par : AT | 30/08/2007

Bonjour NdLevy,

J'espère que vous aurez un moment aujourd'hui pour recentrer un peu les informations au sujet de l'enquête et donner quelques réonses à nos questions. merci.

Écrit par : marie | 30/08/2007

Encore un jour de plus sans nouvelles de la petite Madeleine!!
Je suis chrétien mais quand je vois ce qui arrive à de petits anges comme elle, il y a de quoi douter. Ce qui me ferait plaisir c'est que la presse Portugaise se soit complétement trompée. Que la petite est dans une famille en manque d'enfant et que ces personnes voyant le tapage médiatique que cela fait, décident de la rendre. Vraiment cela serait une nouvelle formidable

Écrit par : karl | 30/08/2007

Oui Karl, que Madeleine revienne, et que ce cauchemar cesse pour elle et ses parents.

Je rajouterai à ton image de belle plage Claude2 :
et chaque "caillou" (réseaux, etc.) enlevé de cette plage, pour la rendre encore plus belle, compte aussi.

Moi je crois qu'un jour ce cauchemar sera fini, que des réseaux y en aura plus, et que les enfants de nos enfants pourront vivre dans un monde meilleur. En tout cas je le souhaite.

Écrit par : chubby | 30/08/2007

Karl,

Je te rejoint a 100%,
Cela serait formidable

Écrit par : yan | 30/08/2007

AT
j'ai vu que vous étiez dans les parages... de part votre fonction vous devez avoir une petite idée en ce qui concerne l'immunité diplomatique de Malinka (voir mes commentaires sur cette même note). Quand pensez-vous ???? sui-je complètement à côté de la plaque ?????????

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

15h43

Longrina,

Tu n'aurais pas par hasard conservé le lien de cette information au sujet des analyses non concluantes en provenance de Birmingham?

Écrit par : john | 30/08/2007

Emmanuelle, je ne pense pas qu'il à le statut de diplomate mais si c'est le cas il faut des faits bien prouvée pour l'inquiéter... er encore.

Écrit par : AT | 30/08/2007

moi aussi Karl je suis chretienne et toutes ces prieres qui'"montent au ciel".....
mais et si Dieu voulait que nous nous bougions enfin pour tous ces petits gosses. mais j'avoue que c'est une question lancinante pour moi aussi

Écrit par : marianne | 30/08/2007

Idem je vous rejoins...cette enieme disparition d'enfant me bouleverse comme on ne peut l'imaginer...ET...Je me suis fait le serment douloureux de ne plus aimer docilement quel que Dieu que ce soit ...Si MADDIE ne nous est pas rendue !

Écrit par : Emma | 30/08/2007

Puis-je me permettre de vous rappeler que Gerry et Kate eux-mêmes ne semblent pas avoir perdu la foi, au contraire...

C'est à nous qu'il appartient de venir à bout de ce fléau par des moyens terrestres. La volonté ne manque pas, je crois, c'est l'ampleur du phénomène et la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui aller en quelques heures d'un bout à l'autre de la planète qui posent le plus de difficultés.

Il faut qu'on arrive à en venir à bout. Ce n'est pas une option, c'est une absolue nécessité et le temps presse.

Écrit par : john | 30/08/2007

bonjour, je suis le blog depuis fort longtemps (le début) et je n'ai pas l'impression que les choses bougent beaucoup, on est noyé d'informations : le maroc, la piste espagnole, les 2 escrocs d'espagne, toscano, murat, les amis, .....on nous dit sans arrêt qu'on va procéder à des arrestations, qu'on a des suspects, qu'il y a des échantillons d'adn (tjs pas les résultats soit disant), mais au final : PAS DE MADDIE. en fait tout n'est que spéculation et je souhaite que l'on connaisse un jour ce qui s'est réellement passé dans cettre triste histoire.pensées à Madeleine MacCann.

Écrit par : valerie | 30/08/2007

John...OK...je suis prete à partir en croisade...Alors...on commence par quoi ????

Écrit par : Emma | 30/08/2007

Emma,

La première chose à faire, à mon sens, ce serait de provoquer une réunion (pourquoi pas via Internet) de tous les sites qui militent en faveur d'une meilleure protection de l'enfance (Il doit y en avoir des centaines, sinon des milliers) et de convenir ensemble d'une pétition réunissant le plus possible de signatures (il en faudrait plusieurs milliers et si possible des dizaines de milliers).

Envoyer ensuite cette pétition à la Commission Européenne et aux Parlementaires Européens en exigeant qu'ils fassent bouger les choses rapidement et efficacement.

L'idéal serait d'arriver à créer un organisme international dont la mission serait exclusivement réservée à veiller au respect des droits de l'enfance et parmi lesquels, la traque des réseaux pédo-criminel soit une priorité absolue.

Interpol, le MI 6, etc ne devraient être que des outils à disposition de cet organisme, le cas échéant.
Mais il faudrait aussi le doter de moyens propres: enquêteurs protégés par leur statut international dans les différents pays, moyens d'investigations informatiques,etc. et accords avec les différents pays pour mettre leurs forces de police au service de cet organisme lorsqu'une enquête aboutit à démasquer certains criminels.

Enfin, et ce n'est peut-être pas le moins important, il faudrait que ces criminels, une fois arrêtés puissent être jugés par un tribunal international.

Voilà à quoi il faudrait aboutir, à mon avis, Emma et la première étape consiste à réunir les personnes qui luttent déjà aujourd'hui, chacunes avec leur moyens, séparément.

Écrit par : john | 30/08/2007

Du nouveau sur les analyses. Selon the Daily Mail, la porte parole le travail continue - one ne peut pas prevoir combien de temps il faut y mettre. Rien n'a pas ete envoye aux USA.

Les resultats seront envoye a la police en Leisctershire, qui vont les transmettre au Portugal.

Voice le texte

A spokeswoman there denied that staff had "given up" after Portuguese newspapers claimed the samples had been sent for analysis in the United States because the British lab had failed.

She said: "The FSS leads the world in forensic analysis and we would never subcontract any work of this kind - it makes no sense, absolutely not.

"Every major breakthrough in the field of analysing DNA comes from the FSS. There is nobody ahead of us in this."

But she said it was impossible to put a timescale on when the results would come back.

A source at the lab added: "We are not talking about something straightforward, we are talking about an incredibly complex situation. It is a very sensitive science, we are taking it very seriously."

Once the scientists have finished their work, they will pass the results on to Leicestershire police who, in turn, will pass on any information to the Portuguese authorities.

Veuillez excuser le francais

Pour tout ce qui ont besoin de se remonter le morale, connaissez vous l'histoire d'Elizabeth Smart?

Écrit par : Anne4 | 30/08/2007

Pour en revenir à l'enquête, j'ai retrouvé sur le journal online "24 oras" ce dont parlait ce matin Longrina.

Pour compléter ce qu'elle a écrit, j'ai noté que ce journal précise que leur source n'a ni confirmé ni démenti cette information mais que selon eux, le fait qu'elle n'ait pas démenti, signifie clairement qu'effectivement le labo de Birmingham n'a rien pu trouver de concluant.

Le journal pense aussi que ces échantillons ont été envoyés au USA parce ce laboratoire de Birmingham est le plus pointu actuellement sur le vieux continent et qu'il n'y a guère qu'aux USA qu'il en existent de meilleurs.

Écrit par : john | 30/08/2007

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai également lu que Malinka bénéficiait de l'immunité diplomatique et qu'il a un casier judiciaire pour sévices sexuels sur mineurs...info ou intox i don't know mais source anglaise.

Écrit par : soso | 30/08/2007

John ton idée évoquée deux poste plus haut est EXCELLENTE !!!!!!

Je suis PARTANTE !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 30/08/2007

OK John.... Pour ce qui est de Maddie ...j'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir par mails et courriers ...avec Michel MENARD député de mon canton et Mr VAUGRENARD député européen...Ces derniers ont été très réactifs immédiatement...ET...je suis persuadée qu'après le numero 116000 on peut continuer sur notre lancée en favorisant la création de services de recherches et d'investigations INTERNATIONAUX ... En ce qui me concerne...je peux sans problème constituer un fichier de toutes les assos petites et grandes d'aide à l'enfance maltraitée ! BON...mais est ce que ce BLOG est le lieu d'échanges pour ce type d'action ? je crains que NON... MEME SI LE MOTEUR de cette action demeure notre petite Maddie....

Écrit par : Emma | 30/08/2007

Bien reçu ton message, Emma.

En effet, je ne suis pas certain que ce blog soit le lieu idéal pour aller au-delà de ces premières réflexions. Ce n'est pas à nous d'en décider, évidemment.

C'est vrai aussi qu'il est facile de créer un nouveau blog...

Pascal (si toutefois, tu es dans les parages)

Pour ce qui est de l'enquête, j'ai noté que tu parles sur le site kidnapping.be que "d'après nos sources, des "secrets" concernant l'enquête devraient être très bientôt divulgué dans la presse. Ces "secrets" pourraient mettre le gouvernement britannique en position délicate.

Je ne te demande pas évidemment de dévoiler ici quels sont ces "secrets" mais pourrais-tu nous en dire plus sur la fiabilité de ces sources (très grande - moyenne -...)

Écrit par : john | 30/08/2007

johnn emma sauvons maddie je voudrais faire qqch moi aussi ...

Écrit par : marianne | 30/08/2007

claude2,
je te réponds un peu tardivement, excuses moi, j'ai moi même 2 petites filles (1an et 3 ans) qui me prennent tout mon temps!
Moi aussi je trouve ce geste très beau (garder la place de maddie en espérant son retour!) mais qu'elle ne soit toujours pas de retour après tout ce temps me rends triste!
4 long mois déjà ont passé depuis sa disparition et toujours cette impression que rien ne bouge!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 30/08/2007

Voila ce que Mr Levy a écrit dans sa note du 08 juillet concernant MALINKA :

"............La presse, divulgue alors que Sergey Malinka aurais un casier judiciaire pour des crimes sexuels. SOS Madeleine, à contacté le porte-parole de la PJ, et à pu établir que le russe n’a pas de casier judiciaire au Portugal. Par contre, il aurait bien un casier judiciaire à l’étranger et une liaison, encore à préciser, avec un établissement pénitencier pour jeunes femmes, le « Ryazan High Security Colony » à Moscou.

Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe : certaines sources parlent même d’un passeport diplomatique, ce qu’Olegário de Sousa, porte-parole de la police, n’a pas voulu confirmer ou démentir.

.............."

je pense qu'il y a confusion entre passeport et immunité, mr Levy quand est-il exactement ?

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

Anne4
Merci pour les infos concernant les analyses.

Non, je n'avais pas entendu parler d'Elizabeth Smart - mais je viens de voir sur l'internet qu'elle avait été kidnappée et désormais elle est rentrée à la maison!

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Emma et John,
Allez voir sur le site ICNYP.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Source :article du 08/07/2007 sosmaddie

"L’appartement ou Malinka vie avec ses parents, situé à 500 mètres de l’Océan Club, à été fouillé et la PJ à saisie, entre autres, deux ordinateurs. Après ses interrogatoires, le russe continue à nier toute relation avec Murat et le Royaume-Uni… Des preuves on été établies comme quoi Malinka et Murat on une relation qui va plus loin que la simple relation de travail. Plus, son nom est donné comme associé sur deux affaires : « Island Expéditions » et « Inter-Net I.T. ». Un citoyen anglais nommé Matthew Fazackerley, à qui, une source proche de l’enquête, attribue certaines « liaisons » dans le village d’où est originaire Madeleine McCann, est l’associé de Malinka dans les deux affaires."
............

Quelle est la liaison de Malinka avec le « Ryazan High Security Colony » ?

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Faire bouger les choses au niveau politique est important, c'est clair, et pas uniquement en Europe...

On est tous ici pour Madeleine, et on tourne en rond à essayer de comprendre les dernières "nouvelles", et on souhaite tous qu'elle retrouve ses parents...

En même temps, qu'est-il advenu des orphelins du tsunami? D'autres situations dans lesquelles les parents acceptent de l'argent pour un enfant parce qu'ils ont pleins d'autres (y compris des petits neveux et nièces orphelins du SIDA ou de la guerre) qui crèvent de faim?

On n'entend pas souvent leurs histoires à eux. Et eux, ils n'ont pas l'internet.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

.....
".......Interrogé à plusieurs reprises par la Police Judiciaire, le russe nie tout contact avec l’anglais… il n’arrive pas à justifier ses mouvements la nuit du kidnapping...."

Une personne proche d'un suspect n'arrive pas à justifier de ses mouvements la nuit de l'enlèvement ? Et on ne l'interroga pas PLUS ?
Pourquoi ?
Lui et Murat mentent... Mais seul Murat est resté en ligne de mire...
Pourquoi ?

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

John, Emma, que vous dites que ce blog n'est pas le bon endroit pour en parler - je suis d'accord avec vous.
Par-contre, si vous mettez un autre blog sur pied à ce sujet, je vous serais reconnaissante de nous en faire par ici car je pense que nous serons plusieurs a vouloir participer dans la mesure de nos moyens.
Je trouve l'idée géniale - Merci à vous deux!!!

Écrit par : chubby | 30/08/2007

"Ses activités professionnelles sont un véritable mystère car, à titre d’exemple, l’adresse d’Island Expéditions à Lagos correspond à un café."

SI Malinka a bénéficié d'une protection via passeport ou immunité diplomatique, la question à se poser est par l'intermediaire de qui a-t-il obtenu ces avantages ?

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

La PJ avait dit qu'elle n'avait pas nécessairement besoin des résultats d'ADN pour faire avancer l'enquête.

Alors qu’attendre-elle ?

Écrit par : yan | 30/08/2007

OUI Claude2...MAIS..si on part du principe qu'il ne faut aider personne parce qu'on ne peut aider tout le monde ALORS ????

Nous avons certainement tous l'occasion plein de fois ds l'année de donner la main à plein de cas et causes...Et on continuera à le faire ...MAIS JE T'AVOUE que j'ai bien l'intention quelles que soient les idées et découragements des uns et des autres de ne pas lacher le cas MADDIE ... .. .Se voir arraché son enfant sans savoir QUI LA DETIENT - QUE LUI FAIT CELUI QUI LA DETIENT -... COMMENT SE PASSE CHAQUE MINUTE DE SA VIE ... Si ELLE EST SOUFFRANTE ...QUI LA SOIGNE OU LA LAISSE SANS SOIN ...SI ELLE PLEURE QUI LA RECONFORTE OU LA LAISSE PLEURER DES HEURES....QUE SE PASSE T IL DANS SA TETE QUAND UNE NOUVELLE NUIT A NOUVEAU ARRIVE ET QUI ETEIND LA LUMIERE ???...QUI QUI QUI ???? Comment cette petite fille si elle est encore vivante peut elle vivre ce cauchemar sans devenir folle ? Comment ces parents à qui on fait subir la plus grande cruauté qui puisse exister ...peuvent ils rester debout !? Dans le cas de Kate et Gerry ...c'est sans doute leur foi mais aussi cet élan formidable qu'ils ont su soulevé autour d'eux ... ALORS OUI ...OUI...Claude 2 ...je suis bien d'accord d'autres enfants attendent notre soutien...MAIS...ce type de crime ...dont est victime Maddie et Ylena et ces autres enfants enlevés ...sans vouloir faire un hit parade des crimes...ce crime me semble LE PLUS CRUEL ET LE PLUS INEXCUSABLE !!!! ALORS si on peut aider à là recherche de ces petites victimes...si des hommes et des femmes peuvent être plus efficace dans les années qui viennent qd un tel drame survient ET contribuer à aider ces parents ..MOI....je veux faire partie de ceux là !

Écrit par : Emma | 30/08/2007

La police ne sait RIEN La police uk a même contacté Bagy ...Bagy si tu passes par là tu donneras la preuve qu'ils ne savent rien...Pauvre Maddie.

Écrit par : soso | 30/08/2007

Pourquoi alors demander au Mc canns de rester?

Écrit par : yan | 30/08/2007

JE TE SUIVRAI EMMA
Car je suis d accord il y a pleins de malheurs sur terre et on voudrait changer le monde.
mais le pire c est d enlever un enfant qui vit dans une famille aimante de l enlever justement à cette famille. et que lui est il arrivé?
alors moi aussi je veux aider et soutenir ces enfants la et je soutiendrai MADDIE jusqu au bout
c est pour ca que je viens cinquante fois par jour sur ce blog en attendant une bonne nouvelle

Écrit par : oceane | 30/08/2007

j ai bien l impression que personne ne sait rien et que MADDIE s est volatilisée dans la nature.
pourquoi cette enquete ne donne rien avec tous les moyens mis en place? c est parce que le debut de l enquete a mal débuté et que des erreurs ont été commises. mr levy svp dites nous ou en est l enquete? je désepére de retrouver la puce j ai l impression qu on l abandonne

Écrit par : oceane | 30/08/2007

Si chacun de nous décide de créer une association, un site, un blog... il y aurait quelques dizaines ou centaines et ceci n'est pas l'objective. Les pédophiles, eux, sont soit isolés soit en groupe et très très bien organisés. Je pense que pour être utiles il faut se joindre à ceux qui on déjà une structure et qui on besoin de notre aide. Par exemple, savez-vous que le site de Pascal est une association ?

Écrit par : AT | 30/08/2007

Peut-être une réponse qui n'en est pas tout à fait une à la question de Yan:
http://www.tvi.iol.pt/informacao/noticia.php?id=848683

Écrit par : marie | 30/08/2007

Ca me parait le bon sens même, ce que tu dis AT.

Autant partir des "forces" existantes.

La question, c'est comment les réunir au travers d'une pétition commune pour faire pression sur les responsables politiques au niveau, européen dans un premier temps, et au niveau international, dans un deuxième temps pour qu'ils fassent évoluer les choses.

Par cette pétition, l'dée serait de montrer aux pouvoirs publics compétents qu'il y a un grand désarroi et un réel mécontentement de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ne peuvent que constater avec amertume la relative impuissance des pouvoirs publics face à ce fléau.

Écrit par : john | 30/08/2007

Qui DECIDE d'accorder l'immunité diplomatique à telle ou telle personne ?
Est-ce l'ambassadeur du Pays d'origine ?

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Je travaille dans le même domaine que Pascal, en plus j'ai bien regardé son site et j'ai l'impression que Mr. Levy lui fait confiance, ce que me donne dejà la une certaine garantie: pourquoi ne pas s'adresser à lui et voir ce qu'il nous dit...

Écrit par : AT | 30/08/2007

Oui, Merci Claude2.

Ca me semble une bonne idée.

Écrit par : john | 30/08/2007

C'est vrai que quand on y réfléchit, depuis la disparition de Madeleine, il aura fallu attendre:

- 15 jours pour décider du statut d'accusé pour Murat mais qu'il n'est toujours pas arrêté.
- près de 3 mois pour effectuer des prélèvements de traces qu'on pense être décisives.
- un mois pour obtenir les résultats des analyses de ces échantillons et on attend encore.

Je suis d'accord que la Justice ne doit pas être expéditive ni l'instruction bâclée mais ce délai me semble tout de même vraimpent très long compte tenu des énormes moyens mis en oeuvre...

Écrit par : john | 30/08/2007

Emma,
Je me suis peut-être mal exprimée... ce que je voulais dire surtout, c'est justement qu'il y plein de petits enfants qui se retrouvent séparés tout-à-coup de leurs parents et de leurs proches, sans comprendre ce qui leur arrivent... et il y a des méchants qui les abduquent... partout dans le monde.

Il y a donc beaucoup à faire pour que tous ces petits puissent retrouver leurs parents, leurs proches ou un foyer aimant.

Je me joins à ce que viens de dire AT, des associations existent, comme celle de Pascal. Et elles font tout ce qu'elles peuvent, souvent de manière bénévole, et crient sur les toits pour que d'autres bénévoles viennent leur donner un coup de main, ou qui ont des idées à mettre en place au niveau local mais, de nouveau, ils ont besoin de bénévoles.

Certains peuvent agir là où ils habitent, d'autres peuvent agir autrement, mais tout le monde peut faire quelque chose.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Sauvonsmaddie je suis à 200 % d'accord avec ta thèse d'enlèvement par réseaux pédo internationals ....c'est la raison pour laquelle je pense que la pj portugaise est dépassée et devait s'imaginer qu'elle allait avoir les protagonistes à porter de main et qu'il n'y avait plus qu'à les cueuillir !! et bien non et je m'adresse encore à ndlévy et puis à AT et Pascal si ils qui peuvent me répondre parce que je n'ai jamais eu de réponses qui me permette d'avancer : Est ce que quelqu'un s'est réellement intéressé aux recherches de TOSCANO ? et savez vous ou le joindre, travaille t-il sur l'enlèvement de Maddeleine ? et puis dernière question à ndlévy : j'ai une forte impression qui me dit que vous ne voulez pas mettre les pieds sur la piste TOSCANO, je me trompe ? Merci par avance à AT, Pascal de me répondre

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 30/08/2007

je demande ça parce que j'ai trouvé sur createdforum.com/onlymadeleine un post en anglais que j'ai traduis sous google (désolée donc pour la traduction) et ça donne :

"..... Une adresse de la compagnie est impaire car elle s'avère être un café à Lagos. Elle indique également que l'ambassadeur russe était très très rapide pour entrer en contact avec le PJ concernant Malinka interrogeant et pour exercer la pression sur eux. Est là l'entretien de lui tenant un passeport diplomatique mais ceci n'a pas été confirmé par PJ qui n'acceptent pas de parler de lui..."

Posté le le 8 jui. 2007 11:31 P.M. par babs

INFO ou INTOX ou SUPPOSITION JE NE SAIS PAS.

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

lolirosanna (21h38)

Extrait d'un article publié sur mon site et repris par Paulo Reis (Gazeta Digital):

Le journaliste de "SOS Madeleine" (NDLR : ndlevy) à pu avoir accès à certaines informations contenues dans les documents de Toscano. Rien n'y figure qui puisse être lié directement à la disparition de Maddie.
N'ayant pas hésité à utiliser le malheur de la famille McCann pour se faire de la pub, l'association Enfants Kidnappés a décidé de ne plus publier d'article au sujet de Toscano. Nous ne voulons plus lui faire de la publicité.

Ne sont pas contesté la mise en évidence de réseaux pédophiles... ce site l'a assez démontré et l'actualité nous le rappel, hélas, régulièrement. Nous sommes bien d'accord que des rites sataniques, des tortures, des meurtres, des viols sur enfants sont commis dans ces réseaux mais il n'y a aucun lien avec Maddie.

Écrit par : Pascal | 30/08/2007

Et sur Kidnapping.be il est ecrit :


"Nous savons de source bien informé que l'entourage du Premier Ministre est inquiet. Cette inquiétude est palpable. Le gouvernement risque d'être pris à contre pied très bientôt. En effet, d'après nos sources, des "secrets" concernant l'enquête devraient être très bientôt divulgué dans la presse. Ces "secrets" pourraient mettre le gouvernement britannique en position délicate. Affaire à suivre..."

VOUS comprendrez L'ASSOCIATION que j'en fait...

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Pascal,
Tout d'abord merci pour votre site et ce que vous faites pour ces petits.
En second, une question : En quoi dénoncer des criminels (certainement dangeureux) peut t il s'assimiler à "se faire de la pub ?"

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Oh Pascal,

j'ai posé une question à propos de Malinka sur le site kidnapping.be comme sur celui ci dans des commentaires de cette même note. Je n'ai pas eu de réponse.
puisque tu es là peux-tu donner ton opinion ou ya t'il une raison pour ne rien dire ? Est-ce classé "secret d'état" ? au risque de faire passer celà avant cette adorable petite fille qui peut-être attend que des gens comme toi, comme nous tous, comme ses parents, viennent la sauver .

mERCI

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

Sandra (21h48)

Me Toscano ne dénonçait pas des criminels. Il accusait quelqu'un en particulier. Certes pas quelqu'un sans reproche. Mais qui manifestement n'avait rien à voir dans l'enlèvement de Madeleine. Il a essayé d'attirer l'attention des médias sur lui. Il faisait croire qu'il avait des preuves mais qu'il ne pouvait pas se rendre à la PJ. Puis à chaque fois qu'il savait que la presse serait présente il arrivait et faisait des déclarations fracassante qui en réalité ne contenait rien.. bref ce monsieur n'a rien apporté comme preuve que des accusations à tords et à travers. Il n'a pas hésité à faire des menaces de façon assez violente certaines personnes que nous respectons. Enfin, il s'est avéré que ce Monsieur allait juste écrire un livre et qu'il cherchait à en faire de la pub! IL N'A JAMAIS APPORTE LE MOINDRE ELEMENTS QUE DU VENT!!

Écrit par : Pascal | 30/08/2007

Si la diplomatie passe AVANT la VIE d'une petite fille de 4 ans... ALORS là NON je ne crois plus en RIEN !!!

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Ok Pascal. Vu comme ça le message est TRES compréhensible. Reçu 5/5.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Sandra,
Je constate qu'on passe tous par des jours où on est complètement branché par une piste possible, lol!. Je pense que la PJ a eu le temps de se renseigner, tu ne crois pas?

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Le problème avec cette loi portugaise qui contraint la PJ au silence le plus absolu pendant toute la durée de l'enquête, c'est que quand elle ne confirme pas ou qu'elle ne dément pas une information, ça ne donne aucune indication sérieuse sur sa véracité.

En revanche, ce qui m'étonne, c'est que ces "sources proches de l'enquête" enfreignent semble-t-il joyeusement cette loi tout en sachant pertinemment qu'elles seront publiées le lendemain.

Quel crédit peut-on dès lors accorder à ces sources? A partir du moment où on ne craint pas d'enfreindre la loi et qu'on est "proche de l'enquête", je me dis, qu'on est capable de beaucoup de choses, y compris, pourquoi pas, de mentir.

Écrit par : john | 30/08/2007

emmanuelle (22h00)

Je ne dirai rien sur Malinka que ceci: Le passeport diplomatique n'est, me semble-t-il, qu'une rumeur. L'information n'a jamais été confirmée par la PJ. Me trompe-je ?

Écrit par : Pascal | 30/08/2007

oui Claude2 c'est vrai que des fois on focalise sur un élement. Mais là , on a beau insister il n'y a pas de réponse. Alors soit on est un peu barge et on nous dit non vous faites fausse route. soit ...... on est dans le vrai et là il faut agir vite et nombreux pour que cette personne n'est plus la protection.

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

Pascal c'est Mr Levy qui en a parlé dans ses notes du 08 juillet et jamais après il n'a apporté de contre info.
J'espère que dès qu'il sera là il nous éclairera à ce sujet.

Écrit par : emmanuelle | 30/08/2007

Tu parles de Toscano Claude2 ? Et bien oui... Je trouvais ça bizzare que quelqu'un qui denonce soit si peu considéré. Si il sort un livre il a des raisons autres que Madeleine. Sans ce detail je ne voyais pas bien ce qu'il avait à y gagner... MAINTENANT je vois...

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

Pascal, puisque tu es parmi nous, j'en profite pour te poser à nouveau ma question.

Sur ton site, tu cites des sources qui t'ont informées d'un sujet sensible: des secrets qui devraient être divulgués bientôt et qui prendraient les plus hautes autorités britanniques à contrepied... Ce n'est pas rien !

Sans rien dévoiler de ces "secrets", peux-tu au moins nous dire si ces "sources" sont tout-à-fait fiables?

Écrit par : john | 30/08/2007

Par contre pour Malinka (pour le moment) je n'ai pas de doutes... Il a menti au meme titre que Murat disant qu'ils ne se voyaient plus niant l'appel telephonique du 3 mai et seul Murat est resté sur le banc des suspect.
MENSONGES = SUSPECT. Pourquoi Malinka echappe-t-il à la règle ?

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

John (22h13)

Mes sources sont on ne peu plus fiable! Wait and see...

Écrit par : Pascal | 30/08/2007

Maintenant soyons clair, ce n’est pas moi qui divulguerai ces « secrets ». C’est la presse qui en parlera en premier, en exclusivité. Je sais juste que ça va se faire, j’en connais le contenu sans toutefois en connaître les détails. Je tiens à le préciser car je ne veux pas attirer à moi des lauriers qui ne me sont pas dû.

Écrit par : Pascal | 30/08/2007

You are a bastard! Give Madeleine her life back.

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1281945,00.html
Children Say A Prayer For Madeleine
Updated: 17:39, Thursday August 30, 2007
Madeleine McCann's would-be classmates have said a prayer for the missing girl on what should have been her first day at school.
The four-year-old was due to start at Bishop Ellis Catholic Primary School in Thurmaston, Leicestershire, this morning.
As well as saying a special prayer for her, the school is also keeping a candle burning until she comes home.
Headteacher Gail Neill said: "We are deeply saddened that we cannot yet welcome Madeleine McCann, who was due to start in our Four Plus class today.
"A place has been prepared here for Madeleine, in exactly the same way as it has been for the other new children.
"It will remain ready and waiting as we continue to pray, along with her parents, in the hope of her safe return to her family."
Madeleine was snatched from her bed in her family's rented holiday apartment in the village of Praia Da Luz on May 3.
It happened while her parents, Gerry and Kate McCann, were having dinner with friends in a nearby restaurant.
The McCanns, from Rothley, Leicestershire, have stayed on in Portugal ever since, desperate for news of her whereabouts.

Écrit par : sylvi | 30/08/2007

Pourvu qu'ils fassent vite pour Maddie. Merci Pascal. On va attendre.

Écrit par : Sandra | 30/08/2007

John,
Oui, comme souvent (lol), je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'éprouve du respect pour M Sousa. Il a l'air crevé, il s'exprime dans une langue qui n'est pas la sienne et il pèse ses mots, et certainement subit une pression énorme. Il y a le grand chef aussi, mais il n'est pas souvent face au public.

Puis, en-dessous, il y a toutes ces "fuites"... Je me demande si cela est courant, ou si c'est particulier à cette enquête...

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Pascal,

C'est quasiment un conseil de consulter les jours prochains, le Times, que nous-là! LOL

Écrit par : john | 30/08/2007

22.35
Sandra, je n'ai pas parlé de Toscano... Qu'on affichent l'heure pour qu'on puisse se retrouver dans les réponses... Des fois on est trois ou quatre, et subitement il y a 5 conversations qui arrivent en même temps. LOLLL

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Ce qui m'impressionne, entre autres, chez toi Claude2, c'est ta capacité à jongler aussi merveilleusement bien avec l'Anglais que le Français.

Quelques compliments de temps en temps ne peuvent pas faire de mal. lol

Écrit par : john | 30/08/2007

22H43 Pascal, merci de m'avoir répondu

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 30/08/2007

http://portugalresident.com/portugalresident/showstory.asp?ID=20967

THE BRITISH laboratory analysing several DNA samples taken from the McCanns holiday apartment and two cars hired by the group told The Resident on Tuesday it cannot comment on whether the results have already been sent to Portuguese authorities.

A spokesman at the Forensic Science Service, in Birmingham, said:
!!!!
“That is not for us to comment on, I am afraid. That would be with the Portuguese police”.
!!!!

Écrit par : Mark | 30/08/2007

22H51 Dernier message en désespoir de cause :

à l'attention du kidnapper :

LAISSEZ UNE CHANCE A MADELEINE ET LE MONDE ENTIER VOUS DIRA MERCI

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 30/08/2007

Madeleine was due to start her first day at school today! My daughter starts her first day on Thursday!

Écrit par : sylvi | 30/08/2007

Bonsoir Pascal,

j'ai posé la question hier mais personne ne m'a répondu. Peut-être vous le ferez vous?
Il a été dit à un moment donné (et depuis plus de n ouvelles) qu'un britannique avait résidé à l'Océan Club, qu'il avait eu un comportement suspect et qu'il avait disparu peu de temps après l'enlèvement.
- Savez-vous qui il est ?
- La police le piste-t-elle ?
- Est-il lié au gouvernement britannique ?
- FAIT-IL PARTIE DES FAMEUX "SECRETS" ??????

Merci de me répondre.

Écrit par : Elisabeth | 30/08/2007

222:50
John, Merci... heureusement tu ne m'as pas vu rougir! Il y a aussi des participants ici pour lesquels le français est la 3e ou 4e langue. Bravo!

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

22.57
Farpaitement Claude2 et d'autres qui ne savent plus s'ils doivent la mettre en 1e, 2e ou 3e lol

Écrit par : chubby | 30/08/2007

23:00
Hi Sylvi,
Take a deep breath. What has happened is rare. And give your little one an extra big hug! Hug from me, too.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

23:10
Sylvi,
About the little desk being saved... it's sad, but it's also a very touching gesture of hope. And, I hope, it will lead to a more open discussion between kids, parents and teachers on how to be careful without becoming stifling.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

23:19 Bon ben personne pour répondre à mes questions....

Écrit par : Elisabeth | 30/08/2007

Mark,
Merci pour le message, je viens de le voir. En effet, il y aurait un peu de retard. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

Pour en revenir à ces "secrets" dont parle Pascal, c'est vrai que Gordon Brown s'est personnellement impliqué dans cette affaire pour aider les McCann.

Par exemple, c'est à sa demande personnelle, parait-il, que la PJ portugaise a finalement accepté de divulguer la description du ravisseur dont Jane Tanner déclare avoir été témoin.

La description de ce "suspect" n'a été donc été divulguée dans la Presse que FIN MAI!

Il faut bien dire aussi que ce type de procédé est unique et ne tient qu'à cette loi très ancienne qui interdit aux policiers portugais de divulguer toute information pendant une enquête.

Il faudrait peut-être aussi se poser la question au Portugal de savoir pourquoi ce pays est une dernières démocraties à pratiquer de la sorte et s'il ne serait pas temps d'assouplir cette loi...

Écrit par : john | 30/08/2007

... dans le sens qu'il y a de l'espoir pour que les nouvelles ne soient pas mauvaises pour la petite.

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

John,
C'est marrant! Je n'en sais rien si le PM a intervenu ou pas... Par contre, (hier?) j'ai lu un article sur les différentes lois... L'article disait qu'au Portugal, rien ne pouvait être divulgué, contrairement à d'autres pays en Europe où le secret judiciaire concerne les éléments de l'enquête "per se".

Sur le moment, ce n'était pas ce que je cherchais, et donc j'ai zappé ailleurs.

Plus tard, j'ai réalisé (à moins que je ne me trompe) que c'était ça la source de friction au départ: il a fallu un moment pour que les parents puissent montrer les pyjamas et l'appel à témoins concernant le mec avec un enfant...

Je ne critique pas du tout la PJ, ils agissent selon les lois en vigueur...

Selon les conceptions, il y a "Amber Alert" d'un côté, et de l'autre, l'idée de surprendre un malfaiteur sans qu'il ne se méfie...

Écrit par : Claude2 | 30/08/2007

23.32
Claude2
I don't know how one can not become stifling if ont thinks that there are courses given by members of the police to young children at school in Germany on the subject how to avoid abduction, why not to trust a stranger.

The result?

1 out of 3 children who just attended the course would have been kidnapped. The test consisted of another member of the police (whom the children hadn't met during the course - so for them he was a stranger) to convince them to follow him to his car. And 1 time out of 3 he was successfull.
Either the course was badly run, which I very much doubt, or the kids, one mustn't forget it, are too young to understand the danger of following an unknown person to his car. Their brain just doesn't get the message. Even after the course the penny didn't drop.

Mothers were in tears when they saw the test carried out with their offspring and when they saw them making the mistake they were just told not to make!!!
The best guardian is still the parents. How can one avoid becoming more and more stifling?

Écrit par : chubby | 30/08/2007

bonsoir , 23H51

Mr LEVY , votre absence est curieuse , que se passe t il ???
Dites nous simplement si nous pouvons esperer de bonnes nouvelles , laissez vous tomber l 'Affaire Madeleine Mc Cann ?????????

NOUS VOULONS QUE VOUS CONFIRMIEZ QUE TOUT LE MONDE CHERCHE ENCORE !!! N ' OUBLIONS PAS MADDIE ! NE L ABANDONNEZ PAS A SON TRISTE SORT !!

ELLE N EST QU UNE TOUTE PETITE FILLETTE INNOCENTE ET .....ELLE N EST ENCORE QU UN BEBE !!!!!!!!!!!!

PLEASE LET MADELEINE GO HOME NOW !!!!!!! PLEASE....

Écrit par : carla | 30/08/2007

Il est minuit..

Est-ce que nous aurons encore une petite visite de NdLevy ce soir, où est-il occupé à préparer ses articles?

Écrit par : marie | 30/08/2007

Sorry Claude2 "if one thinks that..." - I'm tired

Écrit par : chubby | 30/08/2007

Juste un rappel concernant le lien entre Malinka et Murat....

Si je me rappel bien Paulo Reis a écrit un article en mai sur Gazeta Digital concernant ces 2 messieurs...c,est à dire qu'ils avaient été vu au Batista? (À une terrasse mais pas certaine du nom)....
(J'ai conservé la photo de la terrasse en question)

Alors le lien entre ces 2 hommes est réel ! Est ce que quelqu'un ce rappel de cet article?

Écrit par : Marie-Josée | 31/08/2007

Merci marie pour ce lien

Écrit par : yan | 31/08/2007

00:10 Chubby,
A lecture does not make a lesson. Scary, but the lesson was finally learned.

You speak so many languages, I don't know whether you feel more comfortable in English or French. If you wish, I would be happy to translate this into French tomorrow morning for the others... I think it's an important point. Let me know. Big hug

Écrit par : Claude2 | 31/08/2007

Juste un coucou à PASCAL pour te féliciter de ton site...si seulement les conseils de prévention et les mesures à prendre en urgence, que tu donnes, étaient lues à nos enfants à chaque rentrée scolaire.... la lettre de Guy MOQUET...je n'ai rien contre ...MAIS ...des informations très simples et essentielles pour que nos jeunes soient plus "armés" .... CELA ME SEMBLERAIT ...si CIVIQUE !!! merci encore¨Pascal...

Écrit par : Emma | 31/08/2007

Chubby, I think it also depends on many other factors: age/development, personality, etc. Each child is different. But you can't keep kids in a cage forever.

Écrit par : Claude2 | 31/08/2007

C'est sûr, Claude2, le problème c'est surtout qu'on ne met peut-être pas les personnes qu'il faudrait "en cage", justement.

Je ne suis pas contre d'autres solutions pour autant, comme le bracelet électronique pour les délinquants sexuels.
Mais est-ce vraiment efficace?

Écrit par : john | 31/08/2007

Bonjour Marie-Josée,

Voici la page que tu cherches.

http://gazetadigitalarquivo.blogspot.com/2007/05/gazeta-digital-madeleine-mccanns.html

J'ai même noté que Paulo Reis avait fait en médaillon un agrandissement de la photo de la table dont tu parles où l'on voit un ordinateur portable et, me semble-t-il, un étui de tabac et du papier à cigarettes... Je ne sais pas du tout si Paulo Reis a voulu nous laisser de cette façon un petit indice supplémentaire...

Écrit par : john | 31/08/2007

Merci beaucoup John c'est exactement l'article que je cherchais!

Je me demande si l'article écrit si tôt dans l’enquête à aujourd'hui plus d'importance??

Car plus je lis les articles publiés au début de l’enquête plus elles répondes (sans le vouloir peut-être?) à des questions actuelles.

Écrit par : Marie-Josée | 31/08/2007

Je me suis fait plusieurs fois la même réflexion, Marie-Josée.

Tu auras certainement noté aussi que, selon Paulo Reis, Murat était déjà sous surveillance étroite le lendemain de la disparition.

C'est étonnant, tu ne trouves pas?

Écrit par : john | 31/08/2007

Pas triste non plus la "Une" du Daily Express ce matin:

"Now British experts are blamed for ruining investigation"

Écrit par : john | 31/08/2007

John,

En effet, et le titre de suspect n'a jamais été enlevé à Murat!

Je trouve bizarre également que les hypothèses, les accusations partent dans tous les sens sauf dans celui-ci .... C’est à dire le premier soupçons (Malinka-Murat et autres)

Je me dis aussi que souvent, les premiers soupçons et doutes sont les bons alors.......(prenons le temps de lire les articles du début et de prendre seulement ce qui a été confirmé).

Espérons sincèrement que les policiers savent ce qu'ils font!

Écrit par : Marie-Josée | 31/08/2007

Je vous parie que Pascal ne serait pas mecontent si certains d'entres-nous lui proposait leurs services de traducteurs pour l'association qu'il a si genereusement fondee...: Association Enfants Kidnappes.

Écrit par : Julie | 31/08/2007

Je pense qu'ils savent plus ou moins ce qu'ils font, Marie-Josée mais il semble que la police portugaise ait subi très tôt des pressions de la part de l'Ambassade de Grande-Bretagne.

Au début, pour chercher dans la direction d'un enlèvement, alors que la PJ portugaise privilégiait d'avantage la piste d'un meurtre ou d'un accident. Pour quelles raisons, exactement? Mystère.

Il a fallu l'arrivée en renfort des policiers britanniques en juillet pour que les Anglais comment eux-aussi à accréditer la thèse d'un meurtre.

Cela dit, je pense qu'il n'est pas totalement impossible que les policiers britanniques aient été volontairement induits en erreur en juillet. Vague intuition de ma part qui ne repose que sur des impressions et des suppositions, je le précise.

Écrit par : john | 31/08/2007

Question pour Duarte (si jamais il passe par là...)

- Pourriez-vous confirmer cette info (ou rumeur) qui circule dans plusieurs journaux, selon laquelle Kate McCann aurait appelé un prêtre un peu avant d'appeler la police?

- Est-on bien certain que cette fameuse seringue (si elle existe vriament) était à côté de tranquillisants ou pourrait-il s'agir d'un autre produit pharmaceutique ?

Écrit par : john | 31/08/2007

Oui Julie, et pour ma part c'était déjà fait. Je trouverais super si d'autres aussi pouvaitent le faire.
Il suffit de lui adresser un mail avec demande de renseignement complémentaire à ce sujet ou au sujet de tout autre domaine où on souhaiterais participer. La réponse est immédiate ;-)

Écrit par : chubby | 31/08/2007

Bonjour tout le monde,
- Article de la BBC: les Mc déposeraient effectivement une plainte de diffamation contre le journal qui avait écrit que la police était convaincue que les parents avaient tué leur propre gamine

Écrit par : Claude2 | 31/08/2007

Les commentaires sont fermés.