Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/09/2007

Arrestation après tentative d’enlèvement au même village d’où est disparue Yeremi Vargas

bfdddcf954b864316fff822c5c59cb6b.jpg

La Guardia Civil – police espagnole – à arrêté hier un homme de 39 ans pour tentative d’enlèvement d’une jeune fille de 11 ans dans la ville de Vecindario (Gran Canaria), la même d’où est disparue Yéremi Vargas le 10 mars. L’individu, (D.M.P.) à bord d’une camionnette blanche, à essayé de pousser l’enfant vers l’intérieur. N’arrivant pas, et vu l’intervention de plusieurs témoins, il à du prendre la fuite. Arrêté par la Guardia Civil, et présent au juge, l’homme reste en liberté jusqu’au jugement.

Vu la coïncidence, la police à ouvert une enquête que, pour le moment, n’a pas permis d’établir une relation entre les deux cas. 

Milagros Suárez, la tante de Yeremi, en déclarations à « SOS Madeleine », avance qu’il n’y aurait pas de liaison entre les deux affaires mais que la réaction des témoins de la tentative d’enlèvement « prouve que la disparition d’Yeremi à servi à réveiller les gens pour les dangers qui encourent les enfants ». Milagros Suárez, confirme encore que la police continue à investiguer la disparition de Yeremi, et s’est montré confiante dans leur travail.

Dans la presse espagnole on parle déjà de village maudit car c’est aussi à Vecindario que plusieurs autres enfants on été enlevés. C’est aussi dans cette ville qu’on avait vu, pour la dernière fois, la jeune Sara, de 15 ans, retrouvé morte plus tard.

Yeremi Vargas, de 7 ans, est disparu devant la maison de ses grands-parents le 10 mars, sans laisser la moindre trace.

Pendant leur passage à Madrid, Gerry et Kate McCann on reçu une lettre de soutien de la famille Vargas et on demandé que les deux cas puissent être vues dans une perspective européenne.

Même si les deux disparitions n’on pas de liaison apparente entre elles, existent plusieurs points communs dans les deux histoires : les deux disparitions on eu lieu dans un endroit de vacances et, dans les deux cas, il existe une énorme communauté britannique résidente dans la région.

Commentaires

Tant mieux, cette petite ne s'est pas laissé faire.

Cette tentative d'enlèvement a eu lieu lundi, l'arrestation seulement vendredi, selon la presse espagnole. Pas tellement rapide, sauf si c'était volontaire.

Peut-être cet homme pourra-t-il mener à d'autres enfants disparus aux Canaries.

Écrit par : marie | 01/09/2007

Alors là, j'halucine ! l'homme reste en liberté jusqu'au jugement comme ça il va se tailler et on mettra vingt ans ! Non mais ça il faut que ça change bon sang de bois, mais où on va là ! ça leur suffit pas toutes ces histoires d'enlèvement depuis celle de Madeleine ! JE SUIS HORS DE MOI !

Écrit par : Laurence L | 01/09/2007

Ne pas tenir trop compte de ma remarque précédente:
car Kidnaping .be précise, lui, que l'arrestation a eu lieu le mardi à l'aube.

Écrit par : marie | 01/09/2007

C'est INCOMPREHENSIBLE...INSUPPORTABLE....Est ce vrai que cet homme est tjs en liberté....n'est ce pas encore une erreur des journaux ???? DINGUE ET SANS COMMENTAIRE...Si c'est vrai !!! on en arrive a douter de tout !!!

Écrit par : Emma | 01/09/2007

je sui bien contente que pour une fois on est réussi à attrapper rapidement ce monstre mais pourquoi le leisser en liberté?
il peut s enfuir se suicider ou se faire tuer;
c est HALLUCINANT

Écrit par : oceane | 01/09/2007

LAISSER PARDON
je ne me souviens plus n etait ce pas une camionnette blanche qu on avait vu pres de l ocean club pour MADDIE?

Écrit par : oceane | 01/09/2007

Décidemment les britanniques vont finir par avoir mauvaise réputation!!!!!

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 01/09/2007

Pour ma part ce nouvel article vient confirmer mon intime conviction concernant Maddie, à savoir enlèvement par réseaux pédophiles ..................

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

absolument oceane, le point commun c'est la camionette blanche. mais on parlait de ca pour l'enlèvement de la petite Ylena

Écrit par : bagy | 01/09/2007

Lisciana, ou alors on vise les camps british parce-qu'ils ont plus d'argent et qu'on a plus la possibilité de pouvoir demander une rançon

Écrit par : chubby | 01/09/2007

bonjour à tout le monde sur ce site, suis vraiment ecoeurée de voir que l'on laisse en liberté le gars qui allait enlever cet enfant encore, mais le monde devient fou ou quoi! on en a assez des enlèvements d'enfants, les hommes sont donc aussi pervers, pauvres enfants que l'on ne retrouve presque jamais, j'ai peur pour Maddie, j'ai peur que l'on ne la revoie jamais, je prie pour elle sans cesse, Dieu ecoutez donc nos prières, svp, rendez nous là on vous en supplie...

Écrit par : Juanita | 01/09/2007

Bonjour John ,

j'aimerai ton avis, as tu remarqué quelque chose dans le double sens de "place of safety" utilisé par Gerry dans sa demande aux ravisseurs ?

L'expression la plus communement utilisée ne serait-pas "Safe Place" ?!

Qu'en penses tu s'il te plait ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Bonjour a tous

SauvonsMaddie je ne suis pas très bonne en anglais,c'est quoi la différence de ces deux expressions en français. Merci

Écrit par : marie françoise | 01/09/2007

John :

Pour un british, s'exprimer par "Place of Safety" au lieu de "Safe Place" dans ce contexte de phrase et de situation, ne te ferait il pas penser que Gerry tenterait de faire passer un "message" particulier aux ravisseurs ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Marie-Françoise,

Je te donnerai mon avis sur la question après avoir eu la réponse de John , en fait je ne voudrai pas l'influencer dans sa pensée et dans la réponse qu'il va me donner ... on en reparle après merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

SauvonsMaddie merci j'attendrai alors.

Écrit par : marie françoise | 01/09/2007

john, c'est avec plaisir (si on peut dire ça comme ça) que je constate que toi aussi tu te poses quelques questions sur Malinka. Depuis 48 h j'essaie en vain d'obtenir quelques explications sur l'immunité diplomatique dont il bénéficierait, sans réponse .......... Il y a forcément une explication sur la "crainte" du gouvernement des RU dans cette affaire. Il ne faut pas oublier que leurs relations sont déjà tendues avec la russie alors .... je m'interroge.
c'est ndlevy qui le 8 Juillet 2007 a fait une note sur malinka et sur cette immunité qu'il a - il ne faut pas oublier que Malinka trempé dans une affaire de crime sexuel (ce n'est pas un ange) . et si celà est comme j'ai pu le lire une rumeur, je suis désolée, mais nulle part je n'ai lu un démenti, de plus dès que l'on pose une question sur Malinka c'est silence radio- Et comme nous l'a si bien dit claude 2 "il y a des silences qui en dise long ......"
Donc, si Malinka n'y est pour rien dans cette affaire qu'on nous le dise clairement ..... on cherchera ailleurs la faille.

en ce qui concerne la soirée du 3 mai, ce qui aurait du être fait, les délais etc ..... je crois que PERSONNE ne peut savoir quelle réaction il aurait eu devant pareil circonstance, PERSONNE ne peut savoir car PERSONNE ne pense que ça puisse lui arriver. Moi dans une telle circonstance je serais tellement paniquée , que j'irais dans tous les sens et serais bien inefficace.

Écrit par : emmanuelle | 01/09/2007

Bonjour,
Très bizarre de laisser cet homme en liberté! Comme d'habitude on ne connaît pas beaucoup de détails... Un journal espagnol dit 11 ans, un autre 15 ans...

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Concernant ma question adressée à John , si d'autres personnes sont britishs et/ou bilingues, j'aimerai également leur avis , merci d'avance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

SauvonsMaddie,
Place of safety ou safe place...
Comme tu poses la question spécifiquement à John, je ne répondrai pas pour l'instant.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Comentario prohibido. IP 85.49.78.48

Écrit par : espagnol | 01/09/2007

Claude2 ton avis m'interresse, regarde j'ai posté ceci juste après ma question à John :

Concernant ma question adressée à John , si d'autres personnes sont britishs et/ou bilingues, j'aimerai également leur avis , merci d'avance.

Ecrit par : SauvonsMaddie | 01.09.2007

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

A-t-on réellement laisser ce monstre en liberté ? Est-ce possible ? Et si sauvonsmaddie a raison en parlant de reseau, ne fallait-il pas l'interroger, le mettre à l'abris d'un eventuel "faux suicide" ?

Comme bcp de personnes je decouvre une face de la réalité que j'ignorai. Ici en France, on parle d'ouvrir un hopital à Lyon pour ces monstres, alors meme que les hopitaux de campagne sont pour beaucoup menacés de fermeture...
Question : y a t il un remede à l'ignominie ? à la cruauté ? à la perversité ? Je ne pense pas.

Outre les personnes haut placées qui voient en ces actes une manière de retrouver l'esclave d'antan, l'objet humain, je pense que d'autres moins fortunés ont trouvé dans la prison une manière de ne pas faire face au quotidien, à des obligation de logement et d'alimentaire, être condamné devient dès lors une maniere de se loger, d'etre nourri et d'être pris en charge par le systeme passer à l'acte ne signifie rien d'autre que d'être assisté par la machine pénitentiaire dans une société ou ils n'ont pas de place.
Les victimes sont toujours le memes : les enfants.

Quand va-t-on cesser de faire passer l'ignominie pour une maladie. Sont ce les décideurs à ce point naïfs de penser que ces monstres peuvent avoir quelque chose d'humain, que leurs actes ne sont que le resultat d'une deficience passagere ou d'un vécu douloureux ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sauvonsmaddie,

Tu as des informations particulières et des sources particulières concernant la thèse de ravisseurs et de négociations secrètes?

Merci de ta réponse.

Écrit par : marie | 01/09/2007

Entièrement d'accord avec toi Sandra... mais tu sais les vrais coupables restent intouchables, ils ne sont ni visés, ni appréhendés et encore moins démasqués ...... et tout ce petit monde perdurent dans une société qui ferme les yeux sous le pouvoir de ces notables ......"maîtres du monde" gouvernant des moutons .... et profitant de notre conditionnement à être si facilement manipulables pour torturer nos enfants, les violer, leur voler leur inocence et les tuer .... comprends tu mieux pourquoi je défends cette cause et ce blog telle une tigresse ? certes ça n'est qu'une goutte d'eau à la mer ... mais c'est mieux que le néant n'est ce pas ? je te suis Sandra dans ton combat ... et merci d'être là.

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Marie,

Ma théorie n'a pas variée : réseaux pédophiles, pédo-pornographiques et pédo-criminels ... il est problable que Gerry négocie le retour de maddie avc les ravisseurs directement (ce que je doute) ou avec ceux qui savent ou Maddie se trouve .... ai je répondu ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Je pensais qu'il y avait un blog surveillance pour remettre les pendules à l'heure auprès de personnes lançant des insultes sur le blog... meme si c fait en langue etrangere...

Écrit par : chubby | 01/09/2007

SauvonsMaddie,
Tu as raison que "safe place" serait plus habituel.

1. Il est possible qu'il esaie d'utiliser des termes qu'il pense être plus faciles à traduire dans d'autres langues (et, depuis le temps, il a dû lui-même se sentir frustré des traducteurs automatiques).
2. Eventuellement, un terme codé... endroit pariculier? Un endroit qui permettrait au ravisseur de disparaître? Une invitation à entrer dans une conversation codée?

Pourquoi pas? Mais, je n'y crois pas trop pour l'instant...

En tout cas, tes méninges ne sont pas au chômage!

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Bonjour, je suis scandalisée par ce que je viens de lire ! c'est honteux ... laisser un type partir comme ça...alors qu'il peut recommencer ses méfaits... de toute façon en Espagne, la justice est LAMENTABLE.
La camionnette blanche m'intrigue également; mais ne serait-ce pas un moyen de locomotion passe-partout pour des kidnappeurs d'enfants ???
Grosses pensées pour Maddie (là vraiment, c'est trop long, il faut que tu reviennes ma puce !!!!!)

Écrit par : Elisabeth | 01/09/2007

Marie,

Pour répondre plus directement à ta question, c'est vrai que j'en connait un peu concernant les réseaux pédophiles, je suis engagée bénévole au sein de l'association "enfance et partage" et par cet intermédiaire j'ai été amenée à découvrir certains rouages des réseaux pédophiles, leurs méthodes de fonctionnement, leur protections, les notables ect ....

De plus, Le frère de ma meilleure amie est inspecteur de Police à Paris, j'ai eu souvent l'occasion d'en discuter avec lui et d'avoir la confirmation concernant les fonctionnements de ces réseaux ..... il m'a notamment confirmé la véracité des révélations sur vidéo des "Enfants du Haut Magistrat Roche"...... et tout cela n'est encore qu'une la partie visible de l'iceberg ..... pour mieux apréhender ces réseaux et leur méthodes, il faut éviter de raisonner avc notre mental ... et se projeter différement .... il faut savoir que ces réseaux sont internationnaux et tous chapotés par une classe "supérieure" dont le pouvoir, la position sociale et l'argent font d'eux des Personnes intouchables et inaccessibles même face à la justice et la police, cette haute sphère est infiltré à tous les niveaux et à la main mise sur bien des domaines : juridique, financier, médias ect ....

J'espère avoir mieux répondu à ta question et t'avoir mieux permis de cerner ma théorie.

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Chubby...je te rejoins ...ce message du pseudo l'espagnol ne me semble pas très acceptable...hay que recordarte Senor ESPANOL que Maddie es britanica !!! Par ailleurs es tu vraiment espagnol pour signer ESPAGNOL et non EL ESPANOL ????

Écrit par : Emma | 01/09/2007

Elisabeth,
J'avais vu un reportage (je ne sais pus sur quelle affaire) effectivement le vehicule etait le meme et le predateur avait instauré un systeme de telle sorte que les portes à l'arrière ne pouvaient plus s'ouvrir de l'interieur. De plus ces vehicules sont spacieux... Facilement amenagés...(Bref...)

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Claude2, merci pour ta réponse c'est en effet ce que je pense ..... un message peut etre coté (?) une invitation à un lieu précis (?) .... à moins que Gerry sait à qui il s'adresse (?)

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Emma justement je me faisais la réflexion, je ne pense pas que cette personne soit Espagnol mais je me doute de qui cela peut venir ... c'est une psychopate qui traine de temps en temps dans les parages ...... suivez mon regard pour ceux qui ont compris ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

SAUVONS MADDIE...si ces réseaux sont le fait d'INTOUCHABLES POLITIQUES ET NOTABLES en tous genre...comment peut on agir pour les "tuer de l'intérieur"...Il serait nécessaires de les infiltrer et de dénoncer ....MAIS....y a t il des policiers spécialisés dans ce type d'infiltration ?

Écrit par : Emma | 01/09/2007

OUi, merci Sauvonsmaddie, tu dois en avoir beaucoup entendu sur ces réseaux, et des choses horribles. Heureusement que des personnes comme le frère de ton amie , inspecteur, s'y attaque, Cela signifie donc qu'une partie au moins de la police lutte contre ces réseaux.

Mais je pensais par rapport à ce dossier de Madeleine, tu as ta conviction, que je comprends, bien sûr. Mais quels éléments de l'enquête (que tu aurais à ta disposition et que nous n'aurions pas) te font pencher vers cette piste?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Claude2 :

rectification : ....un message peut etre coDé (?)

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Marie je ne peux pas répondre à cette question désolée ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Place of safety est une expression qu'on retrouve dans des documents à charactère légal ainsi que sur des titres de livres.

Place of safety est aussi utilisé dans le language courrant pour désigner un lieu sur comme un poste de police, une église etc.

Safe place, un exemple tout bête, peut etre un placard fermé à clé. "Mes tes affaires dans un lieu sur" pour pas que ca tombe, se casse, pour que tu le retrouves en revenant, etc.

Leave her in a safe place = peut vouloir dire de ne pas mettre pas au milieu de l'autoroute par exemple

Place of safety est une expression plus formelle que safe place.

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Je n'y vois pas de message codé Claude2

Écrit par : chubby | 01/09/2007

SauvonsMaddie,
Pourquoi un réseau dans ce cas-ci?
Il y a plusieurs p*dos en cavale en ce moment (dont un, en particulier, correspondrait physiquement aux témoignages).

Concernant ce dernier, comme il a déjà été en tôle, son profil ADN devrait être disponible, et donc vérifié par rapport à ceux identifiés sur place.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Marie,

Je n'ai pas plus que ce que je n'ai déjà dit... ma thèse se base sur mon acquis.

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

merci Chubby pour ce complément d'infos. ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

C'est pourtant simple : des gens pas tout à fait irreprochables...des mensonges... ça ne sent pas le prédateur isolé désolée... De plus, plus on en apprend plus les coicidences ne peuvent plus être des coincidences reste à savoir qui va craquer... ou porter à lui seul le chapeau pour couvrir les autres... tous les autres...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Claude2,

je ne crois pas au cas isolé ... ceci est un leurre créé de toute pièce pour le petit peuple que nous sommes, la plupart des affaires d'enlèvement ont en façade leur kidnappeur "détraqué" ce ne sont que des couvertures servant a ces réseaux (ceux de la haute sphère, ce sont eux les consommateurs)....

comme je l'ai dit à Marie, il faut éviter de raisonner avc notre mental ... mais se projeter au delà ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

TRès juste Sandra !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Chubby,
Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, j'étais un train de composé un petit rajout dans ce sens... Pour finir, je ne l'ai pas terminé, car j'étais en train de penser à d'autres lieux qui pourraient servir d'exemples...

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

M.Levy n'étant pas apparu depuis un certain temps, et même un temps certain (ce n'est pas un reproche,on sait que vous bossez), je vous propose dès son retour de lui offrir tous les cafés qu'il n'a pas eus depuis qqs jours : comme ça, il pourra tenir le coup pour répondre à nos questions pendant plus d'une heure !!!
Moi, j'aimerais connaitre son avis par rapport à la thèse du réseau : il me semble qu'il a déjà laissé entendre qu'il n'y croyait pas trop : j'aimerais savoir pourquoi (je sais , je suis un peu naïve, il ne pourra pas m'expliquer pourquoi, mais sans doute confirmera t-il si certains éléments de l'enquête lui font penser que ça ne peut pas être la bonne piste ?)

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Pourquoi R.Murat est-il toujours un "arguido" ?
je ne suis pas sûre de bien savoir pourquoi, sur quelles bases, avec quels éléments les enquêteurs ont pu lui délivrer ce statut, ni pourquoi à présent on ne le délivre pas de ce statut ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Chubby ,

Place of Safety est-elle une expression courante et usité fréquemment ? ou est-elle devenue une expression rarissime dans le language courant ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Anne2 Mensonges de Murat à tous point de vue... Il a meme essayé de faire croire qu'il etait fou en disant que sa fille s'appellait "madeleine" (ou "maddie" je ne sais plus) . Murat s'est fait coincer alors qu'il n'etait pas preparé à ça. ses pirouettes successives le placent suspect resste à trouver des preuves.
Malinka a lui aussi homis quelques vérités pourtant on en entend plus parler... bizzare non ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Un hopital Claude2

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Si je comprends bien l'explication de Chubby, il n'y a donc rien d'anormal à ce que Gerry ait employé cette expression qui semble parfaitement convenir dans le cas présent ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Matthew Fazackerley ? On en parle plus non plus... Petit à petit certaines personnes se font discrètes...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra, je sais , qu'il a eu un comportement bizarre depuis le début , mais je me demandais si il n'y aurait pas bien des points qui auraient pu justifier ce statut et qui ne seraient pas connus, parce que je ne sais pas en dehors des faits relatés dans les journaux s'il n'y aurait pas eu des éléments plus probants et encore non suffisants pour l'arrêter qui seraient apparus dès le départ ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Je n'y vois rien d'anormal Anne2

Écrit par : chubby | 01/09/2007

En effet, bizarre, cette connexion Murat-Malinka-Fazackerley qui faisait apparaitre des incohérences de dépositions, emplois du temps, activités, et dont on entend en effet plus du tout parler.
Il me semble bien qu'il y a quelques semaines encore on disait que des témoins nouveaux auraient dit avoir vu Murat roder à l'Océan Club cette nuit là ? ca vous dit quelque chose ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Chubby
Bon, tu l'as dit... Sur le moment, j'avais décidé de laisser tomber pour que les gens ne s'accrochent qu'à un seul mot hors contexte (LOL).

Ceci dit, et pour beaucoup de raisons, c'est peut-être un des lieux qu'il aurait espéré...

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Anne2,

A propos de Murat, on en saura plus lundi, car toute la presse portugaise annonce la reprise des séances des tribunaux après des vacances d'un mois.

Dans les affaires à l'ordre du jour, de nombreux cas médiatiques dont celui de la Casa Pia, et celui du statut de Murat. A ce propos un syndicat de magistrats se plaint du manque de moyens (financiers? technologiques) ayant causé beaucoup de vicissitudes sans l'affaire de la disparition de Madeleine.

Je te laisse chercher des articles, ils sont dans tous les journeaux, pratiquement.

Écrit par : marie | 01/09/2007

dans l'affaire...' pardon.

Et effectivement, la fin de son statut d'arguido tombait un 1er septembre; mais comme c'est un samedi, il y a eu des discussions pour que la re-vision de son statut soit reportée au lundi 3 septembre.

Écrit par : marie | 01/09/2007

Article du 08.07.2007 : Maddie : le troisième homme
Source : sosmaddie (ici même...)

La nuit de la disparition de Madeleine McCann, Robert Murat et Sergey Malinka on parlé par téléphone à plusieurs reprises. Il s’agit d’un fait déjà établie par les vérifications faites par la Police Judiciaire. Pendant leur interrogatoire, et en réponse à plusieurs journalistes, Robert Murat, 33 ans, affirmait être chez sa mère, au lit, hors qu’il habite normalement dans un appartement en dehors de Praia da Luz. Des témoins on affirmé que cette nuit la, il est sortie de chez lui… on l’a vu à l’Océan Club, le complexe touristique d’où Maddie est disparue.
Plus étrange encore, avant que la police l’amène pour interrogatoire, il loue, en catastrophe, une voiture de location… affirmant que la sienne était utilisée dans les recherches, fait que s’est avéré faux. Plus tard, son ami Tuck Pride – qui lui fait office de porte-parole – vient dire à la presse que la voiture personnelle du suspect « était en panne ».

Dans les cassettes vidéo saisies par la PJ on voit Robert Murat qui tue des animaux, sans qu’on sache qui à procédé à l’enregistrement, ni pourquoi… le contenu des autres cassettes n’est pas connu.
Dans l’ordinateur de Murat la police à découvert des courriers cryptés et des traces de son passage par des sites pédophiles.

La police à vérifié ses relations dans la société immobilière Romingen, ou il est associé à Michaela Walczuch, une allemande de 33 ans, marié avec un portugais – Luis Antonio. Il s’agit d’un portugais qui s’occupe des jardins et des piscines dans plusieurs maisons du village, notamment chez Murat et à l’Océan Club. Malgré son mariage, Michaela à une relation amoureuse avec Robert Murat.
L’anglais, vu ces activités dans le secteur immobilier, aurais accès à plusieurs maisons et appartements. Il continue à ne pas expliquer ses mouvements ni ses connections, notamment à Sergey Malinka.

Au départ des appels téléphoniques de Robert Murat, la PJ est arrivée à Sergey Malinka, un jeune informaticien de nationalité russe, établie à Praia da Luz en provenance de Moscou.

Sergey Malinka, 22 ans, affirmait ne pas avoir parlé avec Murat depuis un an. Dans une entrevue à Sky News, il affirme n’avoir que des relations professionnelles avec l’anglais… il confirme ses affirmations comme quoi il n’aurait pas vu, parlé ou rencontré Robert Murat depuis long temps : « plus d’un an », dans ses propres paroles.
Interrogé à plusieurs reprises par la Police Judiciaire, le russe nie tout contact avec l’anglais… il n’arrive pas à justifier ses mouvements la nuit du kidnapping.

L’appartement ou Malinka vie avec ses parents, situé à 500 mètres de l’Océan Club, à été fouillé et la PJ à saisie, entre autres, deux ordinateurs. Après ses interrogatoires, le russe continue à nier toute relation avec Murat et le Royaume-Uni… Des preuves on été établies comme quoi Malinka et Murat on une relation qui va plus loin que la simple relation de travail. Plus, son nom est donné comme associé sur deux affaires : « Island Expéditions » et « Inter-Net I.T. ». Un citoyen anglais nommé Matthew Fazackerley, à qui, une source proche de l’enquête, attribue certaines « liaisons » dans le village d’où est originaire Madeleine McCann, est l’associé de Malinka dans les deux affaires.

Ses activités professionnelles sont un véritable mystère car, à titre d’exemple, l’adresse d’Island Expéditions à Lagos correspond à un café.

La presse, divulgue alors que Sergey Malinka aurais un casier judiciaire pour des crimes sexuels. SOS Madeleine, à contacté le porte-parole de la PJ, et à pu établir que le russe n’a pas de casier judiciaire au Portugal. Par contre, il aurait bien un casier judiciaire à l’étranger et une liaison, encore à préciser, avec un établissement pénitencier pour jeunes femmes, le « Ryazan High Security Colony » à Moscou.
Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe : certaines sources parlent même d’un passeport diplomatique, ce qu’Olegário de Sousa, porte-parole de la police, n’a pas voulu confirmer ou démentir.

Des preuves on été apportés comme quoi les deux – Murat et Malinka - se sont parlé au téléphone la nuit de la disparition, mais aussi qu’ils se sont retrouvés les jours qui on suivi… au moins une de leurs rencontres est enregistré par des cameras de surveillance.

Les deux hommes se sont refusés à expliquer à la police le contenue de leur appel téléphonique, la nuit du 3 mai.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Emma, peux tu m'expliquer ce que veux dire le message du "Espagnol" et à quoi correspond ce numéro ? merci

Écrit par : Laurence L | 01/09/2007

Je retiens SURTOUT ceci :

"Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe"

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

SauvonsMaddie,
Cette expression est d'origine ancienne mais utilisé dans le language courrant.

J'en ai dautres Claude2 lol mais c'est tout à fait comme tu dis. Un lieu où on peut avoir confiance que la personne qui la trouve la ramènera.

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Et si Malinka était un COVER (tentative d'infiltration de reseau ped******....??? se serai logique que son Ambassade s'implique rapidement afin de proteger sa couverture!

Écrit par : Marie-Josée | 01/09/2007

ET CECI :
"Un citoyen anglais nommé Matthew Fazackerley, à qui, une source proche de l’enquête, attribue certaines « liaisons » dans le village d’où est originaire Madeleine McCann, est l’associé de Malinka dans les deux affaires."

"Ses activités professionnelles sont un véritable mystère car, à titre d’exemple, l’adresse d’Island Expéditions à Lagos correspond à un café."

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Chubby et Claude2 Merci pour vos réponses ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Marie-josée, dans ce cas, on aurait jamais parlé "de casier judiciaire pour .... "

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Pas necessairement.....Sandra car dans le cas des COVER il y a une fabrication complète d'une personnalité, dossier financier,emplie, références et dossier judiciaire au besoin .

Écrit par : Marie-Josée | 01/09/2007

Mais Matthew Fazackerley qui est-il ? On n'en sait pas plus ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Bravo Emma pour ta réponse à Espagnol!

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Je ne savais pas Marie-Josée... Oui cette thèse tient la route... (?)

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

De plus ce genre de dossier aurait été encore plus pertinent à créer si et je dit bien si il y avait comme objectif infiltration de ce genre de réseau!

Mais en écrivant je réalise que c'est impossible car même les COVER ne peuvent aller jusqu'a l'acte criminel donc n'aurait pu laisser faire l'enlèvement de Maddie!

Écrit par : Marie-Josée | 01/09/2007

Enfin penses-tu que 22 ans ça n'est pas un peu jeune pour être... "COVER" ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Je ne sais plus la... mais ta thèse peut être la bonne (???)... On peut trouver des raisons à tout.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Merci Marie et laurence L pour ces précisions.
Et si les fameuses "révélations "annoncées par Pascal étaient liées à cette rentrée ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

...et à la révision du statut de Murat ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Bonjour,

Je m'étais absenté et j'ai tenu à relire vos messages depuis ce midi. Il y en a beaucoup (je me dis que si Duarte les lit tous les jours ça doit lui prendre une bonne heure en tout par jour)

Désolé, SauvonsMaddie, de ne pas avoir répondu mais Chubby et Claude2 sont certainement plus fortes que moi pour expliquer ces nuances.

Je crois que Chubby a proposé la meilleure réponse possible.

En tant que francophone de naissance, j'ajouterais que:

- "place of safety" pourrait être traduit par: "un endroit où elle ne risquerait rien", "un endroit où elle serait en toute sécurité", sous-entendu, évidemment: si vous la laissez seule afin qu'on la retrouve, qu'au moins elle ne risque rien...

- plutôt qu'un "lieu sûr" ("safe place") qu'on emploie généralement pour désigner des endroits où placer, cacher des objets afin de les mettre à l'abri.

Bref, si Gerry a utilisé cette expression peu usitée, c'était, je crois, pour éviter le double sens que recèle l'expression "safe place" qui pourrait désigner, à la limite, le lieu choisi par le ravisseur pour cacher Madeleine...

Mais je ne serais pas étonné qu'il ait hésité sur le choix de cette expression avant de l'envoyer sur son blog.

Écrit par : john | 01/09/2007

Anne2,

Peut-être que les 'révélations' sur l'enquête sont liées à Murat, mais ça m'étonnerait, car si on avait trouvé la moindre preuve contre lui, il y a longtemps qu'il aurait été inculpé et coffré.

Sauf si tout le monde (c-à-d la PJ et ses liaisons journalistiques) ment depuis le début, et que toutes les informations données au public soient fausses.

Écrit par : marie | 01/09/2007

Ai-je bien lu, ce monstre est en liberté ? A quoi pensent les portugais ?

Écrit par : Lena | 01/09/2007

Pour l'instant, je n'arrive pas à retrouver le clip de la maman du tout début... il me semble qu'elle avait fait appel à ce que la laisse dans "safe place" - ce qui est beaucoup plus courant, même pour des êtres humains.

S'il a choisi ce terme en particulier, c'est peut-être tout simplement pour communiquer les idées de: établissement public (beaucoup de monde qui circule), sécurité (pour la petite) et anonymat (pour donner une chance au ravisseur).

Safe place peut être chez quelqu'un: une maison privée...

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Je vois bien que Sandra a fait un énorme boulot!!!
Je me pose une question: les gens qui gèrent ce genre de commerce sur l'internet ne commencent pas à zéro: il y a des photos à revendre, il y a des soumissions de nouvelles photos qui viennent de partout dans le monde.

Alors pourquoi enlever un enfant à 50m de chez soi?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Et pour la piste de Sandra sur Malinka, à l'époque j'avais cherché sur le NET des infos sur ce pénitencire. ILy avait1-2 articles en français d'un journaliste qui était allé visiter cette prison. Assez fou, selon mes souvenirs. Tout le reste était en russe, donc voilà...

Mais à l'époque, NdLevy avait demandé à qqu'un sur ce blog de lui traduire un article en russe, et puis c'est vrai, personne n'a plus jamais reparlé de ces deux personnages. NdLevy non plus. On avait pensé, soit que cette piste ne menait à rien, soit qu'il gardait ses cartouches pour plus tard.

Écrit par : marie | 01/09/2007

Il est très rare de trouver un enfant de 4 ans sans surveillance Claude2... Donc il fallait etudier les habitudes des touristes et avoir une opportunité... Des enfants plus agés oui ils rentrent seuls de l'école à la maison etc etc... Mais 4 ans... Donc j'imagine que c'est pour ça qu'il fallait une bande organisée SUR PLACE à attendre l'opportunité et surtout qu'il n'y ait pas de témoins...
Est ce vrai que la camera de surveillance etait en panne ?
Si c vrai...
Quelle genre de panne ? A-t-on cherché de l'ADN à proximité de la panne ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

IL Y A UN ARTICLE AHURISSANT ET INCOMPREHENSIBLE (COMPLETEMENT CODE) DE PAULO REIS SUR SON SITE DE GAZETTA DIGITAL.

JE DONNE MA LANGUE AU CHAT...

Écrit par : marie | 01/09/2007

Qui est plus )à meme de creer une panne qu'une personne travaillant sur place ?

"– Luis Antonio. Il s’agit d’un portugais qui s’occupe des jardins et des piscines dans plusieurs maisons du village, notamment chez Murat et à l’Océan Club."

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Marie,

ndlevy ne nous avait-il pas dit que depuis le début un mensonge faussait la donne ?
Toutefois, je ne sais absolument pas si cela concernait Murat, Malinka and co ?
Je cours chercher l'article dont tu parles sur le site de Paulo Reiss...tu m'intrigues ...

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

HALLUCINANT MARIE !
Les "2 chats" c'est Murat et Malinka je crois :
"Ils ont fait une autre erreur. Ils ont décidé d'utiliser leurs téléphones portables pour obtenir une image du visage de la souris"
???

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Voilà le lien, et il y a même une photo:

http://gazetadigitalpraiadaluz.blogspot.com/2007/09/predators-that-became-prey-story-of-two.html

Écrit par : marie | 01/09/2007

OUi, le lien va arriver, Anne2.

Sandra, oui, on se demande ourquoi ça n'arrive que maintenant! Et Paulo donne un ultimatum au propriétaire de la voiture...

Écrit par : marie | 01/09/2007

Enfin, c'est très codé..... Impossible de comprendre là...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Non, pas tellement possible de comprendre. Quoique ...jusqu'au 2/3 oui. Tu avais raison, Sandra... le chat qui va dormir près de l'hôtel, ça pourrait être Murat qui a une maison à lui, mais qui dormait chez sa mère les jours de la disparition, peut-être.

Mais tout le monde connaît ses voitures...alors?

Malinka?

Le 3è?

Un autre?

Écrit par : marie | 01/09/2007

ETONNANT !!! que veut_il dire ?
à qui s'adresse t-il ?
Qu'a t-il découvert ?
pourquoi demander aux "chats" de le contacter ? au lieu de faire part de ses suspicions à la PJ ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Bon, allez, tous au boulot : John, sauvons maddie, Chubby, marie-josée, marie danièlle, pff, pourtant, j'ai l'habitude de faire l'appel, mais je vais me simplifier la vie : la classe de M.Levy (ndlevy, je rigole) :le blog de ndlevy, à vos plumes : dissertation : sujet : qu'a bien pu vouloir dire Paulo Reiss ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Marie, si tu es toujours là, je réponds à ta question concernant les "protections" des McCann:

1/ Qu'est-ce qui "relie" G. Brown et G. McCann?

- la tante de Madeleine, Philomena (belle-soeur de Gerry) s'est beaucoup démenée pour les parents, en contactant les "Westminster lobbying Members of Parliament", ce qui lui a permis ensuite d' aller jusqu'à atteindre Gordon Brown, lui-même

- Gerry McCann et Gordon Brown sont tous deux Ecossais et originaires de Glasgow (Gordon, de sa banlieue)

-Gordon Brown a perdu son premier enfant encore bébé prématuré et son troisième enfant est atteint de mucoviscidose (on peut donc supposer qu'il sait mieux que quiconque ce que représente la souffrance des parents)

2/ Ce qui se murmure et qui n'est pas du tout vérifié

- Ils appartiendraient tous deux à une Loge Maçonnique (Gerry est catholique et Gordon, fils d'un Pasteur Presbytérien.

De là, à parler de "protections" dont bénéficieraient les McCann, c'est peut-être beaucoup dire mais on ignore peut-être certains autres liens...

Écrit par : john | 01/09/2007

Ils ont dit qu'ils etaient juste en vacances (à la fin) ça colle pas avec murat et l'autre ... Qui etait en vacances et a pris des photos sur son tel de ???

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Il s'adresse forcement à un potentiel COUPABLE. Qui a une voiture grise...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Si les deux chats ont été la proie on peut imaginer que 2 personnes ont été "convoquées" par une troisieme.
Cette 3eme enleve Maddie et des temoins affirment avoir vu ces 2 personnes. Donc ces 2 personnes se retrouvent suspectées. Mais le kidnappeur c'est la 3eme.
Cette 3 eme personne qu'ils ont peur de denoncer.
Vous me suivez ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

SVP vous pouvez expliquer ce que dit cet article de Paulo Reis. ça a l'air important .
Je ne comprends pas l'anglais, et je vais mettre trop longtemps pour traduire .... merci si vous voulez bien nous aider.

Écrit par : emmanuelle | 01/09/2007

Je veux bien traduire (un résumé, car c'est long)... Je crois avoir crompris, mais bon...

Il faudrait une dizaine de minutes!

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

merci beaucoup Claude 2. Prends le temps qu'il faut. Tu es géniale

Écrit par : emmanuelle | 01/09/2007

En langage "humain":

* Pierre et Paul cherchent à attraper Jean et ils connaissent ses habitudes
* ils cherchent à l'identifier mais, c'est difficile parce que Jean porte des lunettes de soleil et une casquette de base-ball
* ils finissent par prendre son visage en photo avec leur téléphone portable mais d'autres personnes découvrent ces photos sur leur téléphone sans qu'ils s'en rendent compte.
* ces autres personnes préviennent Jean; Pierre et Paul, de prédateurs, ils sont devenus des proies.
* Le lendemain Pierre, Paul et Jean se retrouvent face à face et ils disent: on est juste là en vacances. Admettons.
* Je sais qui vous êtes, je connais la voiture de l'un d'entre vous, j'ignore encore qui vous paie. Contactez-moi. J'attends vos explications.

Question:

-Jean a-t-il été pris en filature et se prénomme-t-il en réalité Paulo?

Ce n'est qu'une première supposition.

Écrit par : john | 01/09/2007

Bon premier para (j'ai fait vite, donc ortho, tant pis)

Il y avait une fois, deux chats qui sont partis chasser une souris. Ils ont donc cherché un hébergement. Ils savaient où la souris avait l'habitude de dormir et de manger. La nuit [tombée], ils se sont mis à la chasse. Ils ont trouvé la table à laquelle mangeait la souris, mais aucune trace de la souris, juste sa fourchette et sa cuillère. Ils ont attendu et attendu, mais la souris a mis du temps à revenir. D'où ils étaient assis, ils n'arrivaient pas à bien voir son visage et alors ils étaient convaincus que la souris qui s'était servie de la fourchette et de la cuillère était la souris qu'ils recherchaient. Ils ont essayer de voir plus clairement le visage de cette souris. Mais ce n'était pas facile. La souris avait l'habitude de porter une casquette, de grandes lunettes de soleil et de s'asseoir au bar, son dos face à la porte, de telle manière que son visage n'était pas visible, même pas à travers une fenêtre.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

très court c'est une histoire de chats et de souris, le chat étant l'arroseur arrosé si je comprends bien
le plus important c'est que Reis fait un appel au troisième homme lui demandant de le contacter pour entendre ses explications. Il lui donne un ultimatum , en gros tu m'appelle ou je fais le nécessaire : "If you don’t call me or if I’m not satisfied with the explanation, I will take the necessary actions"

qu'est ce que veut dire cette dernière phrase, probablement qu'il va dévoiler sa théorie et le nom du troisième homme éventuel.

cela signifie aussi qu'il a bien peut confiance dans les policiers, sinon ils serait allé au commissariat donner le résultat de son enquête..

Écrit par : bagy | 01/09/2007

désolée pour les fautes...

Écrit par : bagy | 01/09/2007

John...
Très possible ta théorie que Jean soit paulo ...
Il aurait été suivit.
Et l'histoire des telephones tu en penses quoi ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Ils se sont arrêtés pour réfléchir… Ils ont passé la matinée à la piscine. Le genre d’expédition qui comportait un élément de « fun ». Le lendemain, même problème. Ce soir-là, ils étaient un peu nerveux. Il n’y avait plus beaucoup de temps, et ils n’avaient toujours rien. Ils ont commis une autre erreur. Ils ont décidé d’utiliser leurs portables pour photographier le visage de la souris. Ils ne s’étaient pas rendus compte que, depuis le départ, la souris observait les oiseaux. Comme dans les plaines africaines, les gazelles fuient lorsque les oiseaux s’envolent, car ils savent ce que cela veut dire : il y a lion pas loin. Et ils n’ont pas fait gaffe. Leur manière de s’y prendre a fait que plusieurs oiseaux ont pu voir les photos enregistrées surs les portables pendant qu’ils étaient en train de vérifier si le visage de la souris était bien visible. Les oiseaux sont petits, ils savent voler, les lions et les chats ne prêtent guère attention à leur présence.

Mais, ces mêmes oiseaux avaient alerté la souris de la présence des chats dès le début de la chasse. Les chats étaient la proie, et non pas les prédateurs, depuis leur arrivée à l’endroit où la souris dormait et mangeait. Le lendemain, la souris a confronté les chats, face à face. Ils étaient plutôt surpris. Ils ont répondu qu’ils ne faisaient que profiter de leurs vacances, rien d’autre.

Je connais vos noms et où vous accrochez votre chapeau. Je sais auquel d’entre vous appartient cette voiture. Je ne sais pas (pour l’instant) qui est votre chef… Envoyez-moi un message au…. Je vous rappellerai pour écouter votre explication. Si vous m’appelez est que je suis satisfait de votre explication, d’accord. Si vous ne m’appelez pas ou si je ne suis pas satisfait de l’explication, je prendrai les dispositions nécessaires.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

pensez vous que ça soit ça les révélations dont Pascal a parlé hier ????

Écrit par : emmanuelle | 01/09/2007

Oui la thorie de John semble vraiment la plus probante.
Paulo serait victime de 2 indesirables et les aurait repérés.

*************Pensées pour Yeremi Vargas*************

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Non Emmanuelle.
A prioris Paulo aurait été surveillé et pris en photo (???)... Il a repéré les 2 types et leur demande des explications.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

J'ai plutôt l'impression que les deux chats sont Paulo et un ami journaliste ;-), qui partent en filature d'un suspect éventuel (souris)... Un barman ou autre (oiseau) les dénonce au suspect... Et (ce n'est pas dit ici, mais Paulo roule souvent en moto) et qu'il a l'impression que le conducteur de la voiture ne lui voulait pas du bien.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Paulo détiendrait une information capitale et ultime qui serait la clef de cette affaire .... il lance donc un message pour qui saura se reconnaître, ce message fait office d'ultimatum très clair en échange de quoi si l'ultimatum n'est pas entendu, il sera contraint d'agir et .... de dévoiler certaines choses (je suppose) ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 01/09/2007

Bon, au lieu de dire un suspect... quelqu'un à qu'ils s'intéressaient, mettons les choses comme ça.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

mais est-ce que ça a un rapport avec Maddie ?
Est-ce que ça peut aider à la retrouver ? ou au moins à connaitre la vérité ?

excusez moi mais je ne suis pas certaine de tout bien comprendre.

Écrit par : emmanuelle | 01/09/2007

Simplement, ce n'est pas forcément lié à cette affaire, et c'est peut-être tout simplement son impression. Mais, il a dû se sentir menacer, ou s'est fait piqué son mobile, dirait-on.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Pardon, avant j'avais mis portable, je voulais dire téléphone mobile.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

On a parfois des réponses le temps d'écrire son commentaire ....

Claude 2 penses tu que l'ami journaliste pourrait être NdLevy ?

Écrit par : emmanuelle | 01/09/2007

Sandra,

Il y a quand même quelque chose de troublant, c'est que Paulo Reis a envoyé ce message sur son blog "from Praia da Luz",; il y a toute raison de penser que c'est en connection avec Madeleine.

Qui pourrait donc bien chercher à prendre en photo Paulo dans le cadre de cette affaire? Ca n'a pas baucoup de sens.

Autre chose: s'il s'agissait de Murat ou de Malinka serait déjà arrivé à les joindre sans problème.

La voiture, c'est une Golf série 5, en tout cas, immatriculée au Portugal.

Écrit par : john | 01/09/2007

John, ce n'est pas forcément qui essaie de prendre Paulo en photo - c'est peut-être Paulo qui essayait de prendre quelqu'un d'autre en photo, tu ne crois pas?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Ouf on est en plein roman policier !! c'est démentiel...
Par contre que paulo reis fasse attention, si on lui veut du mal, qu'il laisse des preuves de ce qu'il sait à qui il sait.....(faut lire entre les lignes)

Écrit par : Elisabeth | 01/09/2007

Claude2,

Je ne sais pas puisqu'il écrit :"I know which one of you is the owner of this car." Il s'agit donc bien des "chats"

Réponse de Paulo Reis, sous forme d'une autre énigme sur son blog:

There is "no food" in "The fields..." ?

???de plus en plus compliqué! lol

Écrit par : john | 01/09/2007

Bon, Paulo fait son boulot, en même temps je peux aussi imaginer que les gens ont marre de se faire prendre en photo... On ne sait pas si la voiture est impliquée directement ou pas (dans le sens de le faire sortir de la route).

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

La souris peut avoir des amis... Pour le métaphore, je réfléchis LOL

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Bon, pour l'instant, j'ai toujours l'impression que les chats sont Paulo et un ami journaliste.

Ceux qu'ils essayait de prendre en photo, n'étaient pas nécessairement dans un bar... cela pourrait être un autre lieu de rencontre privé.

Les "oiseaux": autres personnes présentes, bonnes/jardiniers, sécurité?

Il n'y a pas de bouffe dans les champs... Hmmm. L'étau se resserre? Ce n'est pas ailleurs, c'est ici?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Piscine = Océan Club?
Casquette/lunettes de soleil = chauve?
Quoique, j'imagine qu'ils y plusieurs personnes que se déguisent là-bas pour le moment....

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

lol quelqu'un a t'il prêté attention aux deux messages à la suite de l'article???

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Quelqu'un veut une glace? Une boule ou deux? Chocolat ou vanille?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

j'ai lu les deux messages à la suite de l'article ,on dirait que l'un des chats a repondu à la souris moi c'est ce que je comprends,ça me parait bien enigmatique tout ça.

Écrit par : marie françoise | 01/09/2007

bonsoir,
D'apres vous que veulent dire les 2 messages à la fin de l'article?
Quel sens?
quelles traduction en faire?
Merci

Écrit par : mab | 01/09/2007

"Il n'y a pas de bouffe dans les champs... Hmmm. L'étau se resserre? Ce n'est pas ailleurs, c'est ici?"

Maintenant, c'est toi qui t'exprime par énigmes, Claude2 LOL

Le message de Paulo demande aux chats de s'expliquer. Il n'est donc pas certain qu'ils aient quelque chose à se reprocher par rapport à Paulo.

Je ne connais pas l'argot Portugais. En Français, j'aurais tendance plutôt à traduire par "est-ce que c'est une question d'argent?" ou quelque chose comme ça.

Écrit par : john | 01/09/2007

Etrange fable, où il me semblait aussi plutôt que les 2 chats étaient Paulo et NdLevy. Qui avaient reçu des pressions ou quelque chose de bizarre...des menaces, il en avait parlé.

Mais on pourrait comprendre le contraire aussi.

Par contre, effectivement...les deux messages à la suite de l'article????? C'est quelqu'un du blog? Sinon...????

Et comment Paulo Reis peut-il être sûr que son 'suspect' lira son blog?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Claude 2 ...framboise, merci !

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Pour revenir au cas de Vecindario et de cette camionnette blanche.

On la retrouve aussi dans les conclusions de l'enquête menée par le bureau Strongwood (voir la note d'il y a quelques jours 'Nouvelle arnaque'...etc.).

Ca ne veut peut-être pas dire grand chose (Dutroux a aussi utilisé une cammionnette blanche)...

Écrit par : john | 01/09/2007

quelqu'un peut me traduire la 1ere reponse faite à l'"histoire" de paulo Reiss,s'il vous plait?

Écrit par : mab | 01/09/2007

Marie,

Tu veux dire que les "oiseaux" seraient ceux à qui s'adresse Paulo dans le dernier paragraphe de son message?

Ca se tient.

Écrit par : john | 01/09/2007

pourquoi l'anonyme s'excuse de rester anonyme? il dit est ce que j'ai peur? probablement . j'ai l'impression que cette personne sait des choses mais a peur de parler.

Écrit par : marie françoise | 01/09/2007

Est-ce que ça pourrait être une histoire de journalistes...(et effectivement, il me semble plutôt que la souris c'est Paulo, qui est à l'hôtel à Praia de L) qui voudraient intimider ou suivre Paulo pour découvrir ses sources ou Dieu sait quoi...


Car il est plus que certain que des journalistes en chasse d'informations lisent des blog d'autres journalistes.

The 'food' serait l'info?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Anonimo: I have not any "data"
je n'ai
- pas Madeleine
ou
- pas d'infos où se trouve Madeleine
ou
- n'a pas de preuves
ou
- pas d'infos à communiquer
parce-qu'anonimo a peur
peur de quoi? de qui?

Paulo: there is "no food" in "the fields"?
- t'es sur que tu n'as rien a me dire?
ou
- c'est une question d'argent? (ref com. de John)
ou
- parles ou t'es cuit! d'un coté comme d'un autre

John, Claude2, Marie-Josée et tous les autres? Vous en pensez quoi?

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Est-ce que le commentaire 'Am I effraid? Probably ' peut être ironique, narquois? Ou pas du tout?

Et en définitive, pourquoi aurait-on voulu prendre une photo de la souris-Paulo? Alors que c'est lui qui a pris la voiture en photo.

olala! Casse tête

Écrit par : marie | 01/09/2007

Je l'ai relu (LOL!) Effectivement, les deux sont possibles... Si Paulo était effectivement la souris, alors, c'est peut-être de la jalousie entre journalistes, ou des journalistes qui l'auraient pris pour quelqu'un de suspect?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

On nage en plein délire...
Pensez vous qu'un suspect répondrait sur un blog ????
..........

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

LOL

Et si c'était plutôt la voiture des oiseaux, Marie ?

Écrit par : john | 01/09/2007

Prendre des photos de Paulo ça n'est certainement pas dans le but de lui piquer des infos... C'est plus une possibilité de l'identifier... En sait-il trop ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Ou sens contraire Paulo apris des photos qui en disent long et le fait savoir à la "souris".

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

John...
Et ça ?
"....Le lendemain Pierre, Paul et Jean se retrouvent face à face et ils disent: on est juste là en vacances...."

On est juste en vacances ? Qui aurait à se justifier de sa presence ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Si c'est une affaire entre journalistes...
There is no "food" in "the fields" ?
pourrait dire: **%ç"& -moi la paix (menez votre enquête ailleurs).

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Paulo et un ami essayent de prendre les photos d'un suspect (la souris). Ils sont déguisés en touristes. Ils finissent par prendre la photo mais d'autres (les oiseaux) ont prévenu le suspect qui s'est échappé.

Paulo pense que les "oiseaux" avaient déjà prévenu la "souris" depuis le début.

Question aux oiseaux: pourquoi avez-vous prévenu la souris? expliquez-moi.

Écrit par : john | 01/09/2007

Si Paulo = souris, chats = journalistes, oieaux pourraient être des amis qu'ils était fait lors d'autres voyages, le chef = journal?

Peut-être Paulo a confronté les journalistes qui l'avaient suivi.

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Prendre une photo de Paulo aurait un sens dans la mesure qu'il en sait trop et qu'on veut lui mettre la pression de se taire. Paulo a la foto de la voiture avec la plaque d'immatriculation donc peut les met sous pression à son tour pour les faire chanter. S'ils chantent, et que cela ramene Madeleine ou dit ou on peut la trouver, en échange Paulo se taira sur la source qui lui a remis l'info.

Plus j'y réfléchis plus je lis dans la phrase "there is "no food" in "the fields"? quelquechose comme "tu te fout de moi là?"

Écrit par : chubby | 01/09/2007

pour répondre je dirai que moi je penche plûtot pour la thèse que le ou les journalistes sont suivis car ils sont prêts de toucher au but, donc gênants à partir de là on peut tout imaginer, qu'en pensez vous?

Écrit par : Juanita | 01/09/2007

pour répondre je dirai que moi je penche plûtot pour la thèse que le ou les journalistes sont suivis car ils sont prêts de toucher au but, donc gênants à partir de là on peut tout imaginer, qu'en pensez vous?

Écrit par : Juanita | 01/09/2007

Un règlement de compte entre journaliste ? ... Pas dans une affaire aussi grave et à la vue de tous...

En tous les cas répondre sur un blog ça m'etonne vraiment...ou alors ILS sont VRAIMENT coincés.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Oui Juniata je partage cet avis.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

moi je crois que reis s'adresse aux chats à la fin il dit :
"I know your names " donc s'il s'adressait à la souris il dirait "I know your name".

puis il rajoute "I know which one of you" ce qui signifie qu'il s'agit de plusieurs personnes donc des chats.

les oiseaux à mon avis c'est les flics ou les journalistes (reis et levy), c'est les flics qui ont épluchés les centaines de photos transmises, peut être que sans le vouloir dans une confrontation ils ont montré à une souris des photos prises par les chats ce qu a mis la puce à l'oreille de la souris,

enfin c'est une théorie

Écrit par : bagy | 01/09/2007

je ne pense pas que ce soit une histoire de journalistes. Prende paulo en photo n'aurait aucun sens a moins que sa photo n'ai encore jamais paru nullepart et dans ce cas ce serait un moyen de pression sur lui si il travaille under cover pour la PJ. Quelqu'un le saurait ca?

Écrit par : chubby | 01/09/2007

there is no food in the fiels????

peut être est ce une question concernant maddie?

est elle vivante???

Écrit par : bagy | 01/09/2007

Peut-être lundi on verra Paulo à la une avec sa casqette et ses lunettes des soleil: La police a trouvé suspect no. 10.000!

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Pour moi, la proposition de John collerait parfaitement : Paulo s'adresserait aux oiseaux, et non aux chats. ce qui expliquerait que la souris ait été difficile à photographier (toujours dissimulée)

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Bon et bien que chacun se fasse son opinion... On aura peut être une réponse... un jour ! Comme pour le reste...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Je crois que les journalistes dans cette affaire se démènent tout autant que la pj et bien souvent ils arrivent au but avant eux, j'en ai eu la preuve à la télé voici quelques mois pour une fille adulte qui avait disparu et gr^ce au journaliste on a pu arriver à savoir qu'elle était morte et entérrée dans le jardin de son restaurant!!! la police avait laissé tomber!!! donc avec des reseaux pedophiles bien structurés helas faut tout craindre, nous devrions former des polices parallèles si nous le pouvions seulement, je passerai les jours et les nuits à chercher, j'ai tellement mal pour tous ces petits enfants, j'en suis malade;

Écrit par : Juanita | 01/09/2007

Paulo devrait parler si il sait quelque chose : un ultimatum sur un blog ne sauvera pas Maddie... à moins qu'il n'it pas confiance en la police là c'est autre chose.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Paulo devrait parler si il sait quelque chose : un ultimatum sur un blog ne sauvera pas Maddie... à moins qu'il n'it pas confiance en la police là c'est autre chose.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Et si c'était juste pour faire travailler nos méninges, pour nous occuper pendant ...voyez, Paulo met cette histoire sur son site, , pendant qu'on cogite ndlevy travaille tranquille, et s'apprête à nous livrer un super article ..;qui n'a rien à voir avec chats, souris ou oiseaux !!!
Non, parceque P.Reiss n'est pas lu que par "le blog" de ndlevy ...(désolée, je parle toute seule !)

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

John, ca peut être aussi dans le sens comme tu l'as décrit.

On essaye de coincer la souris avec l'aide des oiseaux qu'on laissera voler en ne dévoilant pas le numéro de la plaque de la voiture d'un des oiseaux si il chante...

Ceci expliquerai pourquoi l'oiseau aurait peur sans avoir peur car on ne pourrait rien prouver concernant l'oiseau dans le cas Madeleine mais on pourrait avoir des preuves en main contre l'oiseau dans une autre affaire - chose que l'oiseau n'est pas sur de savoir si oui ou non Paulo détient d'autres infos sur l'oiseau qui pourrait l'envoyer en prison (affaire de drogues par exemple).

En échange des infos par l'oiseau sur le cas Madeleine on ne divulge pas d'avantage d'infos sur l'oiseau dans l'autre affaire.

Un marché sous table? Est ce une possibilité?

Écrit par : chubby | 01/09/2007

OUi, moi je pencherais aussi pour l'explication de John. Il s'adresse aux oiseaux, qui viennent prévenir la souris. Bien tout de même qu'on ait l'impression qu'il adopte plutôt le point de vue de la souris. (il ne ferait pas un très bon écrivain!)

Mais j'aurais encore juste besoin de savoir ce que signifie au sens figuré:
".....where you hang your hat."

Écrit par : marie | 01/09/2007

Je pense que c'est plus sérieux que ce qu'on pense... apparemment, on aurait voulu le prendre (pourquoi ???), mais c'est lui qui à réussi à les prendre... Bizarre !!

Écrit par : AT | 01/09/2007

Et l'explication de Chubby se tient aussi: des malfrats?

Est-ce qu'on peut savoir si la voiture est une voiture de location (par les plaques, év.) ou pas du tout?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Anne2 - en tout cas, si cela est le cas, c'est réussi LOL

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

pour Marie: je pense que ça veut dire: ou avez vous mis votre chapeau?

Écrit par : Juanita | 01/09/2007

AT - prendre en quel sens..
- en photo?
- surprendre?
- physiquement?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Marie, ca veut dire je sais ou tu habite (je sais ou tu accroche ton chapeau sur le portemanteau)

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Je ne sais pas. Mais j’aimerais bien connaître l’explication… si on lui demandait ?

Écrit par : AT | 01/09/2007

Pour des menaces de mort AT?

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Marie, ca insinue en fait "je sais ou te trouver"

Écrit par : chubby | 01/09/2007

Oui demandez lui vous AT svp

Écrit par : chubby | 01/09/2007

oui d'accord avec Chubby

Écrit par : juanita | 01/09/2007

Oui AT demande lui de traduire...
(dans plusieurs langues si c'est possible...)

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

merci pour l'explication qui m'éclaire dans le sens que ce ne sont pas des journalistes, (qui sont facilement identifiables et habitent des hôtels) AT a raison, c'est plus sérieux qu'une recherche de scoop.

AT, demandez lui svp

Écrit par : marie | 01/09/2007

Bonsoir,
avez-vous vu les pubs qui defilent au dessus de la page de Paulo ? Big cats, birds, ...
Etrange!

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Oui Anne3 on dirait que les pubs sont en rapport avec le texte. As-tu été voir les liens ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Oui Anne3 on dirait que les pubs sont en rapport avec le texte. As-tu été voir les liens ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra,
Un peu mais je n'ai rien trouve
Je suppose que c'est Claude 2 qui a pose la question ...

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Sandra, Anne3 (22h00)

C'est de la pub en rapport avec le texte généré par Google adsence automatiquement en fonction, justement, du contenu.

Écrit par : Pascal | 01/09/2007

Mouais, c'est bizarre, même à l'intérieur de la PUB de l'hôtel, il y a des birds.

AT, hâtez-vous! (lol)

Écrit par : marie | 01/09/2007

Ha,
merci pour cette precision Pascal

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Bravo Claude2, très fin ta question à Paulo!!!

Écrit par : marie | 01/09/2007

J'avoue être perplexe en ce qui concerne cette fable moderne; que représente cette ménagerie? Mais il faut retenir, en tout cas, qu'il y a des gens qui se sont prétendus en vacances, dans un lieu avec un piscine. Les guetteurs ou les ravisseurs de Maddie? Et, par ailleurs, il est question de photos. Ne serait-ce pas la (ou les photos) dont parlait Duarte Lévy, qui représentait Gerry jouant avec ses enfants, observés par un personnage dans l'arrière-fond? Il me semble me souvenir que M. Lévy avait parlé à mots couverts de l'intérêt de ce type de clichés.
Au fait, que signifie lol?

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 01/09/2007

anne-françoise (22h06)

lol est l'équivalent de mdr (Mort De Rire)

Écrit par : Pascal | 01/09/2007

A on avis, cela n'a riena voir avec les hpots du "chauve". Les photos dont Paulo parle on ete visionees sur un tel portable et vue pas des "oiseaux" par dessus les epaules des "chats" qui ne prettainet pas attention aux oiseaux.

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Oui, pendant que vous étiez en train de discuter, je lui ai posé une question. Donc, je m'étais trompée au départ, puis j'étais en train de changer d'idées (plus dans le sens de John et de Marie)...

(Ceci avant la proposition d'AT... donc, si AT lui a posé d'autres questions, inutile que Paolo répondent 2 fois!)

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Marie, Claude ?Est-ce Paulo qui a une mobylette ?
vous pouvez expliquer ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

oui Anne2, Mr Paulo Reis aime la moto. (22h13)

Écrit par : Pascal | 01/09/2007

Merci, Pascal ! donc, c'est bien lui la souris ...

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

22H18
J'espère seulement que ndLevy ne va pas prendre exemple sur ce genre d'article : c'est déjà compliqué alors si on rajoute des souris et des chats...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Si je puis me permettre de donner mon avis: je pense que cet appel de Paulo ne concerne pas de "tres pres" l'enquete sur Madeleine ... C'est plus personnel.

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

22H22
Cependant la théorie de SauvonsMaddie (et de bcp d'autres) sur le reseau n'en est que renforcée. Progressivement on avance vers non plus 1 non plus 2 non plus 3 mais BEAUCOUP trop de personnes pour que la piste du prédateur isolé soit encore fiable... Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Anne3... Tu publierais des plaques minéralogiques en cache et des fables pour des querelles journalistiques ou personnelles ???

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra,
oui, si je me sentais menacee ou poursuivie.

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Est-ce quelqu'un a des infos sur Matthew Fazackerley ?
OUI je sais j'insiste lourdement...
Que sait-on de lui ????
22H26

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Mais Anne3, dans le contexte actuel... Enfin peut être as-tu raison. Mais je pense différement.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Bon, en attendant AT,
Une idée avant de faire dodo... et si le petit Yeremi tenait Madeleine par la main quelque part?

Écrit par : Claude2 | 01/09/2007

Il y a un élément troublant (encore plus troublant, je veux dire ): si j'ai bien compris, les oiseaux ont pu voir d'autres photos sur le tel portable des chats que celles qu'ils ont prises de la souris ; et il me semble que tout est là : il peut les coincer à cause de ces photos, sauf s'ils ont une bonne explication.
Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Oh Sandra, comme j'aimerais que tu aies raison et que les choses bougent enfin. Cela fait bientot 1 mois qu'on nous avait laisse miroite une fin proche a ce calvaire et toujours rien ...

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

ou alors le chat aurait réussi en étant avisé de leur venue et de leur identité dès le début à leur faire démasquer quelque chose d'important (photos ou autre chose qu'ils auraient dévoilé sans s'en rendre compte aux yeux des oiseaux, obnubilés qu'ils étaient par leur chasse à la souris ...?!

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

D'autes photos ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Pascal, est-ce que ce que P.Reis est susceptible de dévoiler et ce que tu penses qui va être révélé prochainement sont liés, ou de même nature ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Bonsoir,
pas de popriétaire du blog en vue ????

merci a toutes les personnes qui se sont données la peine de traduire l'article "des souris"...de Paulo Reis
je reprends la question qu'Emmanuelle avait posé : qu'advient-il de malinka ???

je reprends également la question de Sandra : sait-on qque chose de nouveau sur fazackerley ???

coucou pascal!
chapeau de savoir que Paulo reis aime la moto!!!!on aimerait tant de poser toutes nos questions....et d'avoir plus de réponses!!!!!!lol, tu es dans une situation ambigue !

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

They did it in such a way that several birds could see the pictures they had in their mobile phones, when they were checking if the mouse’s face was visible.

Oui, je pense que ça pourrait inclure d'autres photos que celles de la souris ...vous ne croyez pas ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Question : Pourquoi les "chats" poursuivraient-ils Paulo ?

Anne3, le principal est de ne jamais cesser e croire. Parce qu'il y a quelques part une petite fille qui souffre. Parce qu'il y a des pistes. Et parce que PEUT ETRE en retrouvant cette petite fille on retrouvera d'autres enfants... Alors croyons... N'abandonnons pas des innocents aux mains des barbares. JAMAIS.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Nathalie (22H42)

"....je reprends également la question de Sandra : sait-on qque chose de nouveau sur fazackerley ???...."

JE DIRAI PLUTOT :
Sait-on ENFIN quelque chose sur Fazackerley ! CAR ON n'a JAMAIS RIEN SU !!!!!

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Anne2,
Excuse moi mais est-il question d'autres photos que celle de la souris quelque part ? Je n'ai rien vu de tel mais peut-être n'ai pas tout compris ???

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Oui, Anne 2 ce serait fort possible. D'autres photos... Et les oiseaux seraient des policiers en civil ('banalisés' ) dans le bar?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Sandra,
d'ou sort ce Fazackerley, je n'ai jamais entendu parle de lui jusqu'a ce jour?
merci

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Nathalie et les autres (22h44)

E ce qui concerne fazackerley, je vous donnerai des nouvelles bientôt... J'attend quelques confirmations... Je ne peux rien vous dire de plus...

Écrit par : Pascal | 01/09/2007

Anne3,
Lis plus haut : il est associé à Malinka entre autre.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Merciiiiiiiiiii Pascal !!! Je commencais à ressembler à un disque rayé.... Ouf on va en savoir plus sur ce curieux (un de plus) personnage !

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra : ce n'est pas spécifié, mais telle que la phrase est écrite, on peut imaginer, sans être sûre que c'est ce qu'il sous-entend. Peut-être que ce n'est pas sous-entendu, mais à la première lecture, je l'avais compris comme ça ...

En effet, Marie, je n'avais pas pensé à ça : des policiers en civil.
Why not. Au départ, j'avais pensé au personnel de l'hôtel, mais si en plus ce personnel était constitué de policiers en civil ...?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Merci Sandra,
je suis remontee plus haut.
On en sait tres peu effectivement.

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Anne2 pas spécifié mais effectivement plausible.

Autre chose (le disque rayé remet ça...)

"........Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe ........."

Parle-t-on dans cet extrait de l'ambassadeur de Russie au Portugal lui-même ?
(Oui c'est ENORME mais.....)

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra, (22H53)
sur cet homme, je n'ai su uniquement ce que Mr levy avait écrit....a savoir, associé a malinka dans une société dont l'adresse indiquée se trouve etre en fait un café...
il faudrait que je retrouve exactement cet article pour ne pas écrire d'erreur...
il fut un moment ou l'on pensait tous avoir des infos plus précises....mais nous en sommes restés là!!

Tout comme cet homme chauve photographié a plusieurs reprises aux cotés de murat et en arriere plan de gerry et ses enfants....

......" Un des témoins affirme avoir vu la meme personne sur une photo qui n'est pas parmi le lot que nous lui présentons.Il aurait aperçu le meme visage sur internet et dans une situation assez particulière" ;fin de citation.
Apparemment ceci a fait également l'objet du secret de justice.....et donc plus rien non plus a se sujet!!!

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

Mais oui forcément : un ordre vient toujours de tout en haut... Je n'aurai meme pas du poser cette question...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Mais oui forcément : un ordre vient toujours de tout en haut... Je n'aurai meme pas du poser cette question...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

J'aurais bien apprécié lire un article au sujet de la poursuite judiciaire qu'entreprendront les McCann ; si on n'en parle pas dans ce blog, est-ce parce que c'est une information fausse ? est-ce parce que c'est un sujet trop couvert par les journaux? est-ce parce qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet principal ?

Écrit par : marie-danielle | 01/09/2007

Merci Nathalie, j'ai reposté l'article en question (en partie) au dessus. MAIS rien d'autre sur lui... NI SUR LE CHAUVE...

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra (22h53)

Un ressortissant russe se fait interrogé dans un pays étranger dans le cadre d’une affaire international, il est normal que l’ambassade s’en inquiète. C'est une procédure assez classique. Ca ne veut rien dire d’autre…. En ce qui concerne l’éventualité d’un passeport diplomatique, ce n’est qu’une rumeur non confirmée. Ne pas transformer une rumeur en un fait !

Écrit par : Pascal | 01/09/2007

Donc Malinka est EXTREMEMENT protégé... POURQUOI ?

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

pour ceux qui ne savent pas qui est ce mattew fazackerley, il y a eu un article écrit par NDLevy le 8 juillet...

Au "plaisir" impatient de lire des infos sur ton blog pascal!!
plusieurs fois en vain nous avons demandé pourquoi tant de silence sur cet homme et sur son associé CRIMINEL DE malinka !!!! enfin! merci a toi.

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

M-D,
Gerry en parle sur son blog donc c'est un "fait".
Que dire a ce sujet? Sinon, qu'ils ont raison...

Écrit par : Anne3 | 01/09/2007

Pascal...
L'ambassade qui intercede ne me dis pas que c'est comme ça pour tout le monde je ne le croirait pas.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Pensez-vous qu'on puisse demander à Paulo si les oiseaux ont pu voir d'autres photos que celles que les chats avaient prises de la souris ?
est-ce que ça a un intérêt, d'ailleurs, pour mieux comprendre l'histoire ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Pascal, comme quoi le silence sur cet homme peut finalement dire plus qu'il ne parait ???

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

De plus Malinka a un "passé" et il a MENTI !

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Désolée mais un homme qui a un passé et l'ambassade qui s'en mèle je trouve ça louche surtout quand on sait que Murat et lui ont communiqué la nuit du 3 mai.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

oui, Anne 2, j'y pensais aussi depuis un moment, mais ne saurais pas l'écrire de manière déturnée et subtile en anglais. Tu y arriverais?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Communication téléphonique qu'ils ont tous les 2 nié !

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Ben, justement, non, je ne pense pas. Mais on peut essayer. Si on a une phrase, on peut la soumettre ici, les anglophones pourront nous dire si c'est correct, qu'en penses -tu ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

la souris c'est Paulo Reis!?:
01/09/07 17:52
Anonymous said...

Paulo,
Quite an adventure! Out of curiosity, does the mouse in question generally use a motorcycle?
Claude
01/09/07 20:00
Paulo Reis said...

Claude,

Yes.

Paulo Reis
01/09/07 20:54

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 01/09/2007

Je suis repartie du coup dans les archives du blog;
l'article du 28 mai faisait reference a un homme britannique , propriétaire d'un bateau amarré dans les eaux portugaises de praia.....en sait-on plus sur cet homme ??

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

De plus pour monter des affaires douteuses à 22 ans avec un passé judiciaire il faut un financement !

Alors si l'ambassade s'en mèle je fais un rapprochement. A tors ou à raison je ne sais pas. BONNE NUIT à tous !

*******Pensées Yeremi***********Pensées Maddie*****

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Les petits oiseaux auraient-ils éventuellement pu voir d'autres photos que celle de la souris à mobylette?

à améliorer

Écrit par : marie | 01/09/2007

...pff...subtile, Marie, j'ai du mal ...et si on y allait "franco" ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

pardon, je n'avais pas vu ton post ...pas mal ...
Qui pourrait nous traduire ça en bon anglais, siyouplait ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

ok essaie, mais comment saura-t-il qu'on est pas ceux qu'il attend?

Écrit par : marie | 01/09/2007

...et e,n plus j'ai lu trop vite . tu as dit "à améliorer" bon ...
peut-on dire que quand les chats ont vérifié le visage de la souris, les oiseaux ont vu dans le passé des chats ?

bof ...

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

oui, Marie, en effet, deux choses m'inquiètent dans le fait de poster cette question à P.Reiss : un, qu'il nous imagine complices des chats ; deux, que le regard d'un des chats se pose sur notre post, et qu'il y lise notre adresse e-mail ...BRR ;;;et si on renonçait ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

oui, excellent, et rajouter 'les ont démasqués?'

Écrit par : marie | 01/09/2007

oui, "et les ont démasqués", très bien .Mais ...on ose ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Pascal, là on a beosin de vous.

C'est possible ce qu'Anne dit?

Écrit par : marie | 01/09/2007

OUlala trop dur pour moi tout ça, le langage codé, lol. Bon sinon j'ai posté plusieurs fois (toujours sans réponse) qu'un britannique (touriste à l'océan club apparemment) était suspecté par la PJ, qu'il avait eu un comportement suspect et avait disparu juste après la disparition de la choupette.
Je commence à me demander si le silence autour de ce post serait peut-être lié à ces fameux chats et souris et oiseaux.... (on se croirait dans Hitchcock)...
-serait-ce ce fameux matthew fazackerley?
- au fait, il ya plusieurs semaines quand on avait parlé de lui, j'avais trouvé au gré de mes recherches sur le net un certain matt fazackerley qui donnerait des cours de judo en Angleterre....au cas où ça vous intéresse (le mec chauve est assez barraqué...fait-il du judo???)

Écrit par : Elisabeth | 01/09/2007

des Fazeckerley et des Malinka apparaissent en tout cas plus fréquemment ensemble :

http://www.corlettmaritima.com/indexx.swf

Écrit par : Maja | 01/09/2007

Cher amies:

Pour faire les choses claires: Le souris c'est moi, dans le camping park oú je suis. La message est pour les deux mecs qui ont fait tout ça: Vous me donnez une explication plausible et je ne vais pas a la Police.

Vous ne me donnez pas une explication plausible e je vais à la Police, porter plainte contre Monsieur X et Monsieur Y, que habitent à la rue Z e à la rue W, parce qu'ils m'ont fotographé sans ma autorization et j'ái trois personnes que peuvent (comment est ce qu'on dit en Français "witness"?) tout ça..

Paulo Reis

Écrit par : Paulo Reis | 01/09/2007

Trop adorable ce Paulo...

Vous êtes une souris magicienne, en plus, Paulo?

Écrit par : marie | 01/09/2007

Merci Paulo pour cette explication !
Mais, tu crois qu'ils lisent ton blog ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

witness : témoin. Trois personnes qui peuvent témoigner.

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

bonsoir mr paulo reis !!!!

surprise et je ne suis sans doute pas la seule de vous voir poster sur le blog!!
Pouriez vous juste etre (un tout petit peu plus ) clair dans votre explication ???

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

Too much, cette intervention de Paulo Reis. j'ai rigolé toute seule ; pas à cause de ce qu'il dit, qui est inquiétant, avoir été photographié, tout ça, mais cette apparition au moment où on se creusait les méninges, terrorisées qyu'il nous prenne pour des complices des des chats ...pff...je pouffe.

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

On y voit plus clair, mais pourquoi on l'aurait photographié au juste ! Paulo est juste un journaliste !

Écrit par : Elisabeth | 01/09/2007

multi proprios ce blog !!!lol!

Écrit par : nathalie | 01/09/2007

J'adore ce genre de type qui arrive juste au bon moment, bien qu'il ait dû s'amuser toute la soirée à lire nos posts.

Bon...sight!

Alors, retour à Malinka, et l'autre. Elisabeth, Sandra, Nathalie, on vous écoute...

Écrit par : marie | 01/09/2007

Pour moi il y a le dessus :

"......Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe....."

et le dessous :

"... Un citoyen anglais nommé Matthew Fazackerley, à qui, une source proche de l’enquête, attribue certaines « liaisons » dans le village d’où est originaire Madeleine McCann, est l’associé de Malinka dans les deux affaires....."

Faites-en ce que vous voulez.

Écrit par : Sandra | 01/09/2007

Sandra, tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce trio est étrange, mais nous avons si peu d'infos les concernant, peut_être en effet à cause du secrêt de justice ...
Moi aussi, j'aimerais bien savoir quelles "liaisons "ce Fazackerley aurait à ou avec Leicesteire ?

Écrit par : Anne 2 | 01/09/2007

Impossible de rien trouver de plus, Sandra. Peut-être que NdLevy est allé investiguer de ce côté au Leicestershire.

Écrit par : marie | 01/09/2007

ah, oui, LeicesterSHIRE, il me manquait un morceau ...

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

Marie, pourquoi ton prénom est bleu, et souligné ? et quand on clique y'a rien ? non, rassure-toi, je ne te soupçonne pas d'avoir un lien avec des chats, sur un autre blog, ni avec rien, simple curiosité, tu as un blog ? où on parle de quoi ?

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

Attendons des infos de Pascal, puisqu'el semble que les interrogations sur ce trio rejoignent justement de nouvelles infos à venir.

Bonne nuit.

Écrit par : marie | 02/09/2007

Je crois que Fazackerley habite à Leicestershire...de plus il est associé à Malinka, il est informaticien également. Malinka possède un autre nom : Nick Legaloff.

Écrit par : Elisabeth | 02/09/2007

Je n'ai aucun blog (je pense que je n'en aurai jamais), simplement n'y connaissant rien, au départ je me suis bêtement inscrite sur ce blog, et maintenant je voudrais me désinscrire, et ... être ANONYME! (pas en bleu)

Eh bien figure-toi que je ne sais même pas comment faire... lol

C'est très bête, je sais...

Écrit par : marie | 02/09/2007

...bon, bien sûr, ça me regarde pas ...bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

Elisabeth, comment peut-on avoir deux noms ?!!!

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

J'en sais rien mais ça avait été déjà dit dans un ancien post.

Écrit par : Elisabeth | 02/09/2007

Quand Mr Levy , avait écrit les articles sur Fazackerley, on avait posé une foule de questions a son sujet.....et les réponses de mr Levy sont effacées a présent!
il me semble, mais ce serait bien si celui-ci pouvez infirmer ou confirmer, que ce gars vit a Leicester...drole de coincidence avec Kate et Gerry...comme celle de Murat avec sa soeur et les amis des McCann......que de zones sombres...
Surtout qu'après, nous n'avons rien appris d'autres ...


Bonne nuit a tous!!

Écrit par : nathalie | 02/09/2007

ah, ah, décidément, ce soir, entre les photos des chats et ton nom en bleu ...tout à une autre explication que ce qui parait !!! Comme quoi : il faut se méfier des apparences !!
Désolée, je ne sais pas comment tu pourrais "changer de couleur" (ça va encore prêter à confusion et faire jaser : Marie veut changer de couleur !...)
Bon, il est temps que j'aille dormir aussi, bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

Mes amis:

Vous pouvez commenter dans mon blog, en Français. Je parle et j'écrit Français, pas si bien comme l'Anglais, mais je crois que c'est sufisant pour me faire entendre et pour vous donner des réponses a vos questions.

Paulo Reis

Écrit par : Paulo Reis | 02/09/2007

Cher Paulo,

Je vous aime bien comme journaliste, toujours droit au but. Prenez bien soin de vous.

A bientot sur votre site.

Écrit par : Julie | 02/09/2007

Bonsoir Paulo Reis,

Merci pour votre intervention sur ce blog.......

J'ai une question concernant votre "charmante" fable du matou et sa souris .....

Je suppose qu'il y a eu un "détonateur" vous ayant motivé à passer de journaliste à Poête ?!

Je suppose que vous n'avez pas réagit sur un coup de tête, il parait évident qu'il s'est produit un évènement probablement très dérangeant pour vous au point de vous pousser à réagir et à poster ce "Message" sur votre blog n'est ce pas ?!

Vous étiez donc déjà informé (?) témoin (visuel) (?) en phase d'investigation sur le terrain (?) pour "coincer" des d'individus ciblés pour une raison bien spéciale non ?!

Pouvez vous répondre à ces quelques questions svp :

1 : Quel est l'évènement qui a déclanché chez vous subitement la décision de poster ce message ?

2 : Y a til un lien direct avec l'Affaire Maddie ? Si oui Lequel ?

3 : Votre Fable fait état d'une forme de "marché", avez vous été victime avant d'un chantage ? d'une mise en garde ? d'une menace ?

4 : Est ce que votre message est votre moyen de "sauvegarde" ?

Escusez moi de vous embarrasser avec ces questionnements, mais si vous pouviez y répondre ça éclairsirait bien des lanternes ici ...

Merci d'avance, et bien à vous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

SauvonsMaddie (Madeleine?),

Paulo a poste d'autres reponses sur son blog qui devraient vous eclairez...

Mr Levy,

Comment allez-vous? Aurais-je l'hooneur que vous me repondiez? :)

Écrit par : Julie | 02/09/2007

SauvonsMaddie,

Paulo Reis s'en est expliqué il y a peu de temps sur son blog:

Il ne pense pas qu'il y ait une quelconque connection avec l'affaire de Madeleine.
Il croit plutôt que ce sont des gens / organisations qui cherchent à enquêter sur lui parce qu'il a été le premier à annoncer (avant tous les autres journaux) les résultats des toutes premières analyses ADN le 16 août dans le Times.

Il ajoute que son curriculum vitae est bien connu mais pas son visage...d'où le fait qu'ils aient essayé de le photographier.

Écrit par : john | 02/09/2007

Je vous propose un petit tour du côté du golfe de Guinée dans les îles de São Tomé et Príncipe.

Deux petites îles paradisiaques, ex-colonies portugaises. Ces deux îles constituent le plus petit pays d'Afrique.

Ces 130.000 habitants sont très pauvres mais très acceuillants, parait-il...le tourisme y est très peu développé.

Sa situation devrait changer radicalement dès cette année parce qu'il est question de démarrer l'exploitation des 2 milliards de barrils de pétrole estimés sur son territoire.

C'est vers cette destination de rêve que Sergey Malinka et Matthew Fazackerley semblent être liés par cette affaire de croisières au nom d'une société "islands expeditions" et du Corlett Group - un groupe dont je n'ai même pas pu trouver le siège social (voir son site: taper "corlettgroup" sur google - beaucoup de belles phrases mais rien de vraiment concret)

Sa "division" Corlettmaritima organisait déjà des voyages sur ces iles (avion+randonnées 4x4) début 2003; c'est, parait-t-il, une entreprise familiale proposant de participer à des recherches sous-marines sur des épaves...mais là non plus je n'ai rien trouvé de concret. Le rapport 2003-2005 n'indiquant aucune expédition réalisée...

Recherches pétrolières déguisées en organisme de tourisme pour plongeurs? Mystère.
Des réserves de pétrole estimées à 2 milliards de barrils, c'est considérable (la moitié de celles d'un état comme Dubai).

Bref, l'enjeu financier n'est pas mince et j'imagine qu'il doit attiser bien des convoitises.

Écrit par : john | 02/09/2007

Bonjour Duarte.

Eh oui, pas lechoix en fait. Ma fille me réclame.

Écrit par : john | 02/09/2007

Vous ne dormez pas beaucoup non plus, d'après ce que je vois, vous autres, les journalistes.

Écrit par : john | 02/09/2007

Pour comprendre la logistique du lien précédent

Écrit par : Marie-Josée | 02/09/2007

Mr levy vous êtes là ?

Vous voyez moi aussi et il est 6 heures du matin. Je n'ai pas pu lire le blog hiers soir alors je viens vite aux nouvelles ....

vous voulez pas répondre pour Malinka SVP ????

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

bonjour tout le monde, dimanche 8h02, j'ai une question pour mr levy : mr levy pensez-vous que la police sait qui a fait cela et cherche des indices pour le prouver, ou bien la police n'a aucune idée de qui a fait cela et cherche des indices, des preuves pour le découvrir ????

Écrit par : valerie | 02/09/2007

salut tout le monde

paulo, alors, vous les avez??

ca a un rapport avec maddie??

Duarte, le lève tot, avez vou un timing à nous donner, ca va être encor long à votre avis cette affaire ou est ce qu'on arrive au but??

pensez vous que la petite soit toujours vivante?

Écrit par : bagy | 02/09/2007

Bonjour à tout le monde sur ce blog, Mr Lévy pensez vous que Maddie soit encore vivante? On ne sait plus rien de l'enquête et des analyses adn, et si elle était en Afrique avec ces fameux MRS cités plus haut? Les réseaux expédient leurs victimes bien loin souvent, pour en faire du tourisme sexe!

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

Bonjour,
Il est surtout interdit de publier des photos sans autorisation...Combien de fois par jour les journalistes prennent ils des photos de stars sans en avoir l'autorisation ??
M. Reis, de quoi avez vous peur au juste ? Que votre photo soit publiée en vue d'un article à sensation, ou qu'il y ait un contrat sur votre tête ?? C'est juste pour mieux comprendre votre angoisse ???

Écrit par : soso | 02/09/2007

Vous dites "réseau" et moi je reviens toujours et encore à monintuition première : touriste ou résidant des environs de Praia. D'une part, il faudrait lister les touristes pendant la période j à Praia da luz (je sais c'est long, mais faudrait), d'autre part, revoir les alibis de ceux qui ont été suspectés, même ceux qui ont un alibi soit disant en béton..
Voilà...mais je reste pessimiste sur le sort de petite Maddie...et sur d'autres à venir..
Quant à M; Reis, si je peux me permettre, ne jamais faire les choses qu'à moitié....
Bonne journée à tous.

Écrit par : soso | 02/09/2007

Bonjour, je suis allée sur le site de Paulo Reis, il a rajouté des photos de son lieu de villégiature. De plus il explique mieux ce qu'il lui arrive ; il y a des commentaires ajoutés. Je lis pas très bien l'anglais alors si quelqu'un peut traduire grosso modo en faisant une sorte de résumé ça serait super sympa.
J'espère qu'il y aura d'autres nouvelles... gardons espoir pour Maddie.

Écrit par : Elisabeth | 02/09/2007

Je suis comme Soso, je suis pessimiste sur le sort de Maddie, je crois bien qu'on ne la retrouvera jamais, ni vivant ni morte! à moins que quelqu'un enfin se mette à table, mais regardez celui de Suisse, executé pour ne pas parler certainement! et si il y avait lien avec Maddie, car là aussi beaucoup de coincidence... MAIS IL FAUT ABSOLUMENT PASSER AU PEIGNE FIN TOUS CEUX QUI SE TROUVAIENT AU MEME ENDROIT QUE MADDIE AU MEME MOMENT, TOURISTES? AMIS ETC ETC

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

John,

La moitié de la production pétrolière de Dubai, ce n'est pas rien.

Par contre la prospection pétrolifère demande une infrastrucutre considérable et des moyens financiers gigantesques. C'est vraiment la cour des grands, et je vois mal Malinka s'y introduire.

Écrit par : marie | 02/09/2007

Bonjour tout le monde !

Pas d'info nouvelles ce matin ?! hé bien M.Levy qu'avez vous fait cette nuit au lieu de nous concocter un bel article ??

Lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

euh .....dans un moment ..... c'est à peu près quel timing pour vous ???

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

Génial !! En Petit Diable que je suis, je vais ravaler mon impatience et attendre sagemment ces nouvelles fraichement préparées !! Merci M.Levy.

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

avez vous l'info que le père de Maddie est au bord de la dépression et qu'ils vont porter plainte contre un journaliste portugais car le journal les considereraient "non innocent"!
pauvres parents!

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

moi je ne vois pas le problème de reis que quelqu'un prenne une photo de lui?
c'est peut être des détectives employés par le labo pour savoir qui fait sortir les fuites.

Écrit par : bagy | 02/09/2007

Outre le fait de devoir faire face aux attaques des médias ils sont aussi "poussés" vers la sortie de l'algarve.
Pour eux ça doit être terrible, ils vont laisser leurs fille même si nous nous savons qu'il ne l'abandonne pas, eux ils ont surement ce sentiment.
Même a mon pire ennemi je ne souhaite de vivre ce qu'ils vivent.

Si seulement ils pouvaient y avoir une avancée avant leur départ .......

je ne perçois plus aucun optimisme chez Mr levy alors même si l'espoir s'amenuise de jour en jour de retrouver la petite puce vivante, ses parents, sa famille et nous tous avons besoin de connaitre la vérité.

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

j'ai honte des fautes .... je ne les vois qu'une fois le commentaire en ligne Désolée

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

Marie,

Oui, c'est clair. Pas vraiment le profil, Malinka.

Par contre, cette mystérieuse société (Corlett) a peut-être trouvé utile de s'adjoindre les services de quelqu'un parlant le Russe pour prospecter une clientèle russe fortunée.

Pour le reste, cette société ressemble beaucoup à une belle "vitrine" et je me demande bien ce qui se passe dans l'arrière boutique.

Ce qui me frappe, c'est que malgré son très jeune âge, Serguey possède déjà un très beau magasin et qu' il passe déjà pour être "un spécialiste en informatique". Par ailleurs, il prend soin apparemment d'effacer tout ce qu'il y a sur les disques durs de ses PC avant que la police les saisisse.

J'ai bien ma petite explication en tête mais c'est pure spéculation de ma part et ça ne serait pas forcément en relation avec cette disparition mais sait-on jamais?

Écrit par : john | 02/09/2007

Emmanuelle,

Je ne sais pas si ça peut te consoler mais j'ai souvent la même réaction que toi pour mes fautes de Français. Lol

Pour Madeleine, la maman disait récemment qu'il n'y avait pas plus de chance que sa fille se trouve au Portugal qu'en Angleterre aujourd'hui... Ou ailleurs...
C'est vrai quand y réfléchit.

Écrit par : john | 02/09/2007

Au sujet de Malinka.

Qu'en est-il aussi de son 2eme nom :Nik Legaloff (et non pas Nick Legaloff me semble-t-il)

et toujours la meme question : a-t-il une HAUTE protection à l'ambassade de Russie au Portugal ?

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Moi je reste persuadée que Maddie ne sera pas une statistique de plus....si elle n'est pas "décédée"...(Mon Dieu quelle horreur de parler comme ça d'une petite fille de 4 ans encore PLEINE DE VIE et de JOIE il y a 4 mois...)...MAis si elle n'est pas décédée...il ne faut pas oublier qu'elle a un signe DISTINCTIF....A VIE...Et si nous décidons de ne pas l'oublier ....et SI nous continuons...non stop...à parler d'elle ...à faire vivre son histoire...Aucun espoir de la retrouver n'est définitivement perdu...A MON SENS...A NOUS DE JOUER...

Écrit par : Emma | 02/09/2007

Bonjour Sandra,

Est-ce que tu es certaine que "Nik Legaloff" est un pseudo utilisé par Sergey Malinka?

Ce qui est certain, c'est que dans les sites de Nik Legaloff, on voit qu'on a affaire à un vrai spécialiste de la création des sites web.

Écrit par : john | 02/09/2007

Aucune idée John : j'ai eu cette info ici.

Je suis allée voir un peu sur Dubai : interressant.
(à suivre...)

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

John merci de ces quelques mots de réconfort sur notre orthographe ... lol

Emma, comme tu as raison, alors à nous de ne pas oublier Maddie et tous les autres enfants ....
c'est vrai que Maddie peut-être n'importe ou actuellement.

Pauvre puce elle doit attendre, attendre, attendre que quelqu'un vienne la chercher et surtout ne rien comprendre. rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.

tu vois Emma il y a quelques jours tu expliquais ce que tu ressentais et soi sure que tu n'es pas la seule (seul - car nous avons des messieurs aussi qui ont un coeur énorme) .

C'est ça d'être humain et d'aimer les enfants et son prochain.

Bon Mr Levy, on attend, dites nous au moins si ce RDV et ces infos sont de bonne augure....

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

Bonjour ! vous avez bien dormi ?
Moi, j'ai rêvé de chats poursuivant une souris à mobylette dans un camping et la mitraillant avec un appareil photo sous le regard de drôles d'oiseaux ...bizarre, non ?

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

Emmanuelle, moi aussi, bien des fois j'ai eu les larmes aux yeux en pensant à ce que pouvait vivre Madeleine, et suspendue aux nouvelles, j'enrageais d'imaginer qu'elle puisse être dans les rues de Malte, tard le soir, trébuchant de fatigue aux côtés de gens malfamés, triste sûrement malmenée , peut-être. Et puis, on a appris qu'elle n'était sans doute jamais allée à malte ...et pourtant, cette image de Maddie trébuchant comme l'avaient raconté des témoins, et relevée par un gars lui disant en anglais de se tenir debout, m'avait bouleversée ...
Depuis, je me dis qu'on a tellement aucune idée de ce qui se passe pour elle, que je me refuse à imaginer quoi que ce soit.

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

OUI Emmanuelle...Je suis consciente heureusement que des GROS COEURS PLEIN D'AMOUR ET D'ENVIE DE SAUVER CES PETITS peuplent ce Blog ... Et les interventions notamment MASCULINES me touchent beaucoup...ET...me donnent courage...
Effectivement après lecture et relecture...je trouve ...ce Paulo Reis décidément TRES COURAGEUX ! Mr LEVY...Il n'y a plus de Dimanche ni de vacances ni de mercredis normaux pour Maddie et donc pas de Trève pour nous non plus...NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE VOTRE RETOUR ...AU BUREAU !!!

Écrit par : Emma | 02/09/2007

********* Pensées pour Yeremi Vargas ***********

Tout en haut de cette page et dont on n'a pas beaucoup parlé ici.... J'espère qu'il retrouvera vite ceux qui l'aiment et ce sourire magnifique... Courage à Yeremi et à sa famille.

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Que se dit-il ici ? SVP.

http://forums.mirror.co.uk/viewtopic.php?t=4334&view=next

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

lol Anne 2!!!!!!

Écrit par : chubby | 02/09/2007

Une pensée pour Yeremi Vargas une victime de plus!!

Écrit par : Karl | 02/09/2007

... je voulais dire concernant ton rêve Anne2

Écrit par : chubby | 02/09/2007

Les commentaires sont fermés.