Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/09/2007

Dans l’ombre des McCann

Suggestions et changements de Gordon Brown à la stratégie de campagne de « Findmadeleine »

4e73e27931f796a6830590de12687824.jpg

« Combien de parents, qui sont passés par le malheur de avoir eu un enfant enlevé, on obtenu des conseillers payés par le gouvernement britannique ? » La question est soulevée par Moita Flores, un ancien Inspecteur-Chef de la Police Judiciaire, criminaliste réputé, scénariste réussi à la télévision et maire de Santarém, en contact téléphonique, hier, avec SOS Madeleine et Gazeta Digital.

C'était Tony Blair qui a envoyé l'avant-garde des fonctionnaires de gouvernement pour aider les McCann. Clarence Mitchell était le premier conseiller de presse de la famille McCann. Il est un ancien de la BBC qui, maintenant, se retrouve encore à la tête de l'unité de surveillance des médias, une création de Tony Blair. Mais le nº 10 du Downing Street a un autre occupant : Gordon Brown, un homme né et élevé à Glasgow, terre mère du clan McCann.

Le ralentissement de la campagne pour retrouver Madeleine c’était une suggestion du bureau du Premier-Ministre britannique, comme SOS Madeleine et Gazeta Digital on révélé, le 26 août. Deux jours plus tard, le Daily Express confirmait l’information: « Une source proche de la famille (McCann) confirmait qu’ils on parlé à Gordon Brown à plusieurs reprises et qu’ils on été conseillé qu’il était temps de faire marche arrière.»

Le Premier-Ministre britannique nouvellement désigné, qui avait pris fonctions le 27 juin, s’étais empressé de montrer son appui et engagement dans la campagne monté par le cercle d’amis des McCann avant même d’aménager à Downing Street. Le 16 mai, Gordon Brown a rencontré membres de la famille McCann  et « s’est engagé à les aider dans les recherches de leur fille, disparue, Madeleine, par tout les moyens possibles», confirmait alors Sky New.

Clarence Mitchell l’à réaffirmé clairement à la presse, le 26 mai, que l'expression de Gordon Brown «par tout les moyens possibles » était plus qu’une promesse d'un politicien chevronné : « Je peux confirmer que plusieurs conversations téléphoniques ont eu lieu entre Gerry McCann et le chancelier Gordon Brown. Pendant ces conversations, Gordon Brown à offert à Gerry et Kate son appui total dans leurs efforts pour retrouver Madeleine, bien que les détails des conversations demeurent privés ", comme l’a confirmé le porte-parole pour la famille de McCann en déclarations au The Telegraph.

Une autre prestigieuse institution britannique, la famille royale, est venu au devant de la scène avec une expression forte et publique de soutien aux deux médecins, jusque la inconnus, de Rothley : le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles on manifesté leur « grande préoccupation pour les parents » et l'héritier du trône britannique a dit que ses « pensées et prières » demeurent avec les  McCann «pendant ce temps très difficile.»

Les médias et la police britanniques ajustent leur stratégie
 

Pendant que Gerry McCann annonçait avoir accepté le conseil de Gordon Brown «qu’il était temps de faire marche arrière» ; Les médias britanniques ont commencé une manœuvre tactique semblable. Le nombre de journalistes britanniques à Praia da Luz a été réduit et plusieurs d’entre eux ont été remplacés. On a permis aux des investigateurs portugais de la Police Judiciaire d'avoir une pause et de déjeuner tranquillement, car les journaux britanniques ont alors visé leurs armes sur la presse portugaise.

D’après un vieux proverbe chinois - tuer le poulet pour effrayer le singe - « Tal & Qual »  à été le choix final. Gerry McCann a justifié sa décision de l’attaquer en justice parce que le journal hebdomadaire avait fait « une allégation sinistre (…) si sérieuse et loin de la marque » qu’il à senti qu'elle ne pourrait pa

s rester « incontestée ».

Son avocat portugais, Carlos Pinto de Abreu, était plus émoussé : « Que la presse s'est engagée dans un exercice terrifiant dans un scandale, rempli de rumeurs et commentaires sinistres qui n’on visé qu’une chose : vendre plus de temps à la TV et d'espace publicitaire dans les journaux. »

La semaine dernière, les agents de liaison de la police britannique ont été remplacés. Parmi les nouveaux, un professionnel avec une relation proche des responsables de Scotland Yard a remplacé Joe Sullivan, de l'équipe précédente. Ce changement « est un désastre qui peut affecter l’enquête», considère le criminaliste et ancien Inspecteur-chef de la Police Judiciaire, Moita Flores, qui critique le fait que les policiers britanniques « ont été autorises à participer activement à l’enquête, au lieu de fonctionner uniquement comme des agents de liaison ».

Le groupe d’experts qui travaillent étroitement avec Justine McGuiness, le nouveau conseiller et porte-parole de la famille McCann, qui a remplacé Clarence Mitchell, à maintenant l'aide d'un profileur et d'un spécialiste dans l'analyse de l'information, les deux arrivées récemment à Praia da Luz.

Le train à démarré

Des rapports contradictoires ont émergé dans les premières heures qui on suivi la disparition de Madeleine. Jill Renwick, une ami de la famille au Royaume-Uni à qui Kate McCann a parlé, au début de la matinée du 4 mai, à affirmé que la mère de Madeleine lui avait dit avoir recherché l'enfant «toute la nuit jusqu'à 4.30am ».

Mais Kate McCann, elle même à dit au Sunday Mirror, le 5 mai, qu'elle « n'avais jamais pensé une seconde » que Madeleine été parti toute seule: « J'ai su que quelqu'un avait été dans l'appartement en raison de la manière qu'il avait été laissé. Mais j'ai su qu'elle n’aurait pas parti toute seule vers l’extérieur de toute façon. Il n'y avait pas l’ombre d'un doute dans mon esprit qu'elle avait été enlevée. » Selon Jill Renwick, cité par The Guardian, la mère de Madeleine s'est également plainte que personne n'était là, aidant dans les recherches, que « tout le monde nous a laissés » et « qu’il y avait un seule policier devant la porte. »

John Hill, le directeur de l’Océan Club et une des premières personnes à arriver à l'appartement des McCann, après leur groupe d'amis, à indiqué au The Guardian, dans son édition en ligne le 4 mai, qu’environ 60 membres du personnel et clients du complexe avaient recherchée jusqu'à 4.30am tandis que la police informait les frontières, la police espagnole et les aéroports.

« Il y a un investigateur criminel ici, en charge de la situation, et environ 20 agents mais malheureusement il n’y a pas encore d’information, » affirmait John Hill.

Mais Jill Renwick à réagi rapidement. Elle « a téléphoné au large cercle d’amis des McCann, qui se sont mobilisé pour téléphoner à n'importe qu'ils pourraient penser et les prier d’aider. La sœur de Renwick à appelée quelqu'un qu'elle connaissait au CID, quelqu'un qui avait une liaison avec Des Browne, le Secrétaire de la Défense », selon The Guardian, dans son édition du 2 juin. Les contacts on commencé à fonctionner, la présentatrice Kirsty Wark de Newsnight sur BBC et le frère de Gordon Brown ont été alertés à propos de la disparition de Madeleine, dans les 24 heures qui on suivi.

Le vacancier Mark Warner, propriétaire de l’Océan Club, à eu son directeur général et directeur d'opérations pour le Royaume-Uni  à Praia da Luz, le samedi 5 mai. Ils ont amené avec eux Alex Woolfall, à la tête du service de  gestion de crises d'une des plus grandes sociétés au monde de relations publiques, Bell Pottinger. Woolfall à servi Monsanto pour traiter le scandale des récoltes génétiquement modifiées, au Royaume-Uni, en 1999.

Pendant presque deux semaines, il a dirigé la stratégie de médias, « assurant le contrôle et approvisionnement régulier en informations et images », comme l’a écrit The Scotsman: « C’était remarquable que dans les jours ou presque rien n’arrivait à Praia da Luz, les parents marchaient occasionnellement devant les cameras sans parler. C’a l’air d’un petit détail, mais c’était assez pour donner aux cameras des images fraiches, et de quoi mettre à jour un bulletin d'informations. » Alex Woolfall est rentré au Royaume-Uni un jour avant « que le "Foreign and Commonwealth Office installe un de ses propres conseillers de presse comme contact officiel auprès de la famille McCann à Praia da Luz. » La partie la plus difficile du travail était fini, le train roulait et gagné de la vitesse.

Le laboratoire oublié

Avec les médias britanniques qui concentrent son attention sur la « campagne de haine » de que est accusé la presse portugaise contre le couple McCann, le Forensic Science Service –FSS - travaille tranquillement sur une douzaine d’échantillons, rassemblés dans l'appartement 5A de l’Océan Club, et à plusieurs autres endroits de Praia da Luz mais aussi dans 12 voitures et fourgons. Les échantillons ont été rassemblés avec l'aide d'une équipe spéciale de la police britannique, pendant les dernières semaines de juillet.

Le rapport final, qui est prêt depuis quelque temps, sera envoyé au Portugal dans les prochains jours. La Police Judiciaire à demandé au couple McCann de rester jusqu'à ce que les résultats soient arrivés, afin de les aider dans les procédures qui vont suivre, aussi tôt que tous les résultats seront avec CID portugais. Les résultats de l’analyse de deux des échantillons les plus importants, sur le point de vue des médias, sont disponibles depuis quelques semaines.

Le sang trouvé dans le mur de l’appartement ce n’était pas celui de Madeleine, mais d'un mâle, comme The Times l’à publié le 16 aout. L'analyse des traces de fluides humains trouvés à l’intérieur de deux voitures recherchées par Police est également finie depuis plusieurs semaines. En attendant, le Daily Mail a publié une histoire, le 31 août, au sujet des résultats de l'analyse allant à la police de Leicestershire.

L'histoire est uniquement classifiée comme «une plaisanterie », parce que l'analyses ont été demandées directement au Forensic Science Service par le Procureur du Ministère Publique, qui est responsable de l’enquête et, comme le criminaliste Moita Flores a dit, «le magistrat est la seule personne qui à la capacité légale et l'autorité de recevoir ces résultats. Ils ne peuvent jamais être envoyés à la police britannique. »

Tout en attendant le rapport officiel des examens, la Police Judiciaire, avec l'aide de la police britannique, recherche les contacts et des informations sur les liaisons personnelles, professionnelles, et les relations d'affaires d'autres membres de la famille McCann.

Cette recherche prétend aider à clarifier les nombreux rapports contradictoires que les témoins dans ce cas-ci ont faits. Plusieurs membres de la famille du couple McCann on dit aux journalistes que Gerry et Kate leur ont dits «qu’ils ont craint qu'ils aient été observés dans les heures avant le kidnapping », comme The Scotsman a écrit. Mais ils tous les deux nié l’avoir dit, en parlant avec la police.

Duarte Levy & Paulo Reis

 

(Version anglaise)

(Version portugaise)

 

 

 

Commentaires

"Le rapport final, qui est prêt depuis quelque temps, sera envoyé au Portugal dans les prochains jours. La Police Judiciaire à demandé au couple McCann de rester jusqu'à ce que les résultats soient arrivés, afin de les aider dans les procédures qui vont suivre, "

et aura t-on enfin la clé du mystère ?
sera t-on enfin ce qui est arrivé à la petite maddie ?

Mr levy pouvez vous nous donnez votre sentiment ?

dans les 12 voitures y a t'il aussi celle de malinka ???? pourquoi vous ne répondez pas quand on vous parle de lui ?????

merci

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

Merci Mrs Levy et Reiss pour cet écrit, donc nous sommes pas loin de savoir quelque chose sur les analyses, tant mieux et espérons qu'ils nous eclairent, qu'on puisse enfin savoir, et Maddie pensez vous quoi à present?

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

« Combien de parents, qui sont passés par le malheur de avoir eu un enfant enlevé, on obtenu des conseillers payés par le gouvernement britannique ? »

A cette question je répondrai combien d'enlèvement d'enfants sont entourés de tant de suspects, d'individus hors normes ?
Il est évident que MADELEINE a un privilège si on peut appeller cela ainsi : IL Y A DES PISTES !
La plupart du temps l'enfant se volatilise et ...plus rien !

N'abandonnez jamais ces pistes messieurs les décideurs et vous tous sur ce blog !
Elles nous meneront peut être à d'autres enfants...Qui sait ?

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Nous n'abandonnerons pas , promis Sandra, je rêve de pouvoir un jour voir tous les pe....philes démasqués et arrétés.

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

Bonjour,
j'ai une question pour Mr Levy et Mr Reis: que voulez vous dire par "deux voitures recherchées par Police" ?

Autre question pour vous ou pour d'autres: qu'est ce que le "fuide humain" "human fluid"? Est-ce uniquement lie a un deces ?

Merci

Écrit par : Anne3 | 02/09/2007

Emmanuelle, je suis certaine qu'il y avait la voiture de Malinka. Je m'en suis souvenu, et il faudrait retrouver l'article du blog qui en parle.
Donc en fait, le rapport final des analyses est déjà prêt... je vois pas pourquoi ça tarde autant.... filent-ils des suspects ??? c'est pourquoi la police britannique avait besoin de temps ??? car apparemment, aucun papier n'a filtré vers le Portugal. Tout est resté au RU. Donc. Tout se passe là-bas, donc, il serait possible que les suspects soient britanniques (supposition de ma part).

Écrit par : Elisabeth | 02/09/2007

oui je le pense aussi et c'est pour cela sans doute qu'ils veulent que les parents de Maddie restent au portugal jusqu'à dévoilement des analyses, nous allons avoir des surprises de taille je le crains!

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

...merci Chubby, j'avais compris ton lol !
Concernant le fait que les parents auraient parlé d'avoir été observés, ne peut-on pas envisager que dans un premier temps, ils auraient spontanément confié à leurs proches (et aux enquêteurs), s'être sentis épiés avant la disparition de Madeleine ; cela pourrait expliquer ce qu'aurait dit Kate ("ils l'ont prise ! "ou qqch comme ça ...) quand elle a constaté la disparition de sa fille ;
Puis, la PJ leur aurait expliqué le secret de justice et ce qu'encourent ceux qui le trahissent (je ne sais pas, d'ailleurs quelles sont les peines) et ils auraient été obligés de revenir sur leurs premières déclarations , la PJ leur ayant indiqué que cet élément de leur témoignage était très important et sous secret de justice.
Est-ce une possibilité pour expliquer leur attitude par rapport à ce fait ?
Ca ne doit pas être évident d'intégrer cette notion de secret de justice, surtout comme ça dans le chaos des premières heures après la disparition de son enfant ...?

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

le fluide humain!!! c'est peut être de la salive, de la sueur, ou un ecoulement quelconque du corps, et peut-être d'un corps mort??? mais bon attendons de savoir je pense que ça ne va plus durer.

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

Merci Juanita

Écrit par : Anne3 | 02/09/2007

et ce pauvre Yeremi que sera t-il devenu aussi? J'ai une pensée pour lui et ses parents aussi, mais combien de gosses vont payer au peril de leur vie les dépravations des êtres "dit" humain?

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

oui n'oublions pas ce petit Yerémi, et Ylénia, et Cédrika .... que cette liste est longue, trop longue ...

pour Yérémi, j'ose espérer que la police va enquêter sur cet homme qui a été arrêté, sait t-on jamais ...

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

Oui Emmanuelle, la liste est vraiment trop longue! on arrête les truands, les dealers et EUX presque jamais, normal les péd....philes ne sont que tres rarement des ouvriers ceci explique cela!!! dans les hautes sphères on ne cherche pas trop, il y en a beaucoup d'impliqués hélas! rappelez vous l'affaire allègre à Toulouse, les prostituées passent pour menteuses, le travesti est mort, bizarre!!!!!!!!!!!! nous vivons dans un monde pourri jusqu'à la moelle des os et Dieu dans tout ça? ne pourrait-il pas mettre sa main un peu, juste pour ces pauvres innocents.

Écrit par : Juanita | 02/09/2007

NdLevy,

Par ces précisions, vous confirmez noir sur blan que les enjeux dépassent largement Madeleine, et impliquent un contrôle gouvernemental des médias britanniques:
-aussi bien pour le démarrage de la campagne médiatique
-que pour la marche arrière suggérée aux Mcann.

Cependant 3 questions:

1) La mise en sourdine de cette affaire ne fonctionne pas aussi bien que prévu, puisque les McCann et leurs conseillers continuent à faire la Une de l'actualité: ils s'empressent de porter plainte contre Tal e Qual, (qui ne fait que rapporter les convictions de la PJ).
- Cette plainte en diffamation est-elle donc une attaque déguisée contre la PJ portugaise et ses conclusions sur la mort de Madeleine?

2) Le soutien de Gordon Brown complètement hors norme et jamais vu.
- Quelle raison cachée en plus de celles que vous avez données?

3) Les mensonges de Kate McCain concernent l'efficacité de la police portugaise: pourquoi?

Écrit par : marie | 02/09/2007

pourquoi si les resultats etaient disponibles ont ils tardés à etre envoyés?
il y a des enjeux autres que MADDIE et ils en oublient l important: retrouver la puce.
ca m enerve
effectivement la famille a eu une aide précieuse et tant mieux, en plus ca peut aider pour d autres enfants. malgré cette aide rien et pas de trace de la petite. MR LEVY en saurons nous plus dans les jours qui viennent?

Écrit par : oceane | 02/09/2007

OUI les Mc cann ont eu une aide précieuse avec les politiques .... mais TOUTES LES FAMILLES DES ENFANTS DISPARUS devraient avoir cette aide, ça ferait réfléchir certains .... ceux qui se pensent intouchables ,plus de soutien, donc plus de risques.

Écrit par : emmanuelle | 02/09/2007

j espere qu avec cette triste histoire ces monstres verront que nous sommes capables de nous mobiliser pour retrouver un enfant. ils reflechiront avant de faire une betise. si on retrouve la puce et j y compte bien grace à la persévérance entre autres des parents il faut leur montrer que maintenant des qu un enfant disparaitra on mettra les moyens pour le retrouver. et bien sur on punira....

rassure toi EMMANUELLE d habitude je déteste les fautes d orthographe mais ici je me depeche de taper et j en fais pleins.
ce n est pas le plus important ici et je pense que les autres personnes nous pardonnent les fautes.

Écrit par : oceane | 02/09/2007

Océane malheureusement tous les parents d'enfants kidnappés n'ont pas des appuis aussi puissants que ceux dont bénéficient les McCann.................et Pour cause les Parents du petit peuple ne se situent pas eux même sur un niveau élevé de l'échelle social ... malheureusement notre système fonctionne sur la base de l'adage "Un prêté pour un rendu" .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

M.Levy je vois que vous nous apportez un article digne d'un travail de titan .... un grand merci à vous au passage ....vous méritez bien quelques ovations et sans doute beaucoup de repos .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

Pour Madeleine IL Y A DES PISTES !
La plupart du temps l'enfant se volatilise et ...plus rien !
Compréhensible donc l'interet qu'on lui porte : POUR UNE FOIS il existe des SUSPECTS.

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Que se dit-il ici ? SVP.

http://forums.mirror.co.uk/viewtopic.php?t=4334&view=next

QUESTIONS

- y avait-il un camera de surveillance ne panne le soir du rapt ?

- qui a décidé d'instaurer le "chacun son tour" pour aller "vérifier" les enfants ?

- Murat a-t-il en sa possession un passeport avec la photo de sa fille ?

- Pourrait-on nous en dire plus sur l'immunité diplomatique de Malinka, pourquoi a-t-il plusieurs identitées ? A-t-il un passé judiciaire en Russie ? L'ambassade a-t-elle reellement contacté la PJ dans le cadre des interrogatoires ? Qui est son associé ? Leurs affaires sont-elles fictives ?

- 4 MOIS ! Quand va-ton intensifier la pression en dévoilant les dessous de l'affaire ?

- 4 MOIS ! Et combien de minutes et de secondes d'horreur pour Madeleine ?????

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Le silence mediatique ne fera pas revenir Madeleine !
Le bruit comme jusqu'à présent : tapage sans fond, n'a servit à rien non plus. Assez de non-dits !
Mettez leur la pression : dîtes tout ce qu'il est possible de dire sur eux !
Il y a une petite fille qui souffre ! Assez de courbettes !
INFORMEZ l'opinion publique de ce qui se passe !
Le silence fait que le temps passe ! Et si ça doit passer par un bug entre 2 états tant pis ! Maddie vaut plus que tout le reste !

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

oui combien d'horreur pour Madeleine! de secondes qui devaient ou qui doivent lui paraitre des eternités, j'en tremble à la pensée de ce qu'ils peuvent lui faire subir. Je languis vraiment d'en savoir plus . Merci au travail des journalistes.

Écrit par : juanita | 02/09/2007

Sandra a raison, qu'importe tout, ce qui importe c'est Madeleine avant tout et leurs guerres intestines on s'en fout, ils doivent tout dire au public, que tout le monde sâche et nous on continue notre combat.

Écrit par : juanita | 02/09/2007

NdLevy,

Les McCann affirment partir le 9 septembre.

Pensez-vous que le gouvernement britannique réussira à retenir les résultats de laboratoire jusqu'au 10?

Écrit par : marie | 02/09/2007

POUR REPONDRE 0 SAUVONSMADDIE/ JE ME SOUVIENS DE CECI COMBIEN VRAI TOUS LES JOURS EN TOUTE CHOSE/ SELON QUE TU SOIS RICHE OU PAUVRE LES JUGEMENTS DE COUR TE RENDRONT BLANC OU NOIR!!! à méditer...

Écrit par : juanita | 02/09/2007

C'est infernal de penser que tout ça prenne tant de temps !
INFERNAL qu'on ne nous dise RIEN ! Au nom de quoi ???
Que quelqu'un ait le courage de dire ce qui se passe...
Qui est qui ! Qu'en est-il des ADN ?
POUR MADELEINE ! Il faut que quelqu'un parle ! ASSEZ DE SILENCE !

Souvenez-vous...La Lettre ouverte d’Emile Zola à M. Félix Faure, président de la République, son célèbre "J'accuse" qui se terminait ainsi :

"...En portant ces accusations, je n’ignore pas que je me mets sous le coup des articles 30 et 31 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881, qui punit les délits de diffamation. Et c’est volontairement que je m’expose.

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice.

Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. ..."

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Sandra,juanita,
Je suis tout à fait d'accord avec vous!
Il est temps de parler!ca fera bouger au moins!
Bravo pour l'extrait de Zola,Juanita.!!C'est tres bien!
Il est tant que ça bouge!

Écrit par : mab | 02/09/2007

Bravo Sandra, magnifique de se rappeler celà, chapeau! quel beau texte et il faudrait qu'ils l'appliquent.

Écrit par : juanita | 02/09/2007

oups!
Je me suis trompée,c'est Sandra qui a ecrit l'extrait de Zola

Écrit par : mab | 02/09/2007

Secret de justice ?
POUR QUI CETTE JUSTICE ?
Ces secrets n'aident en rien à retrouver Maddie !!!!
Quel est ce Pays qui ne dit RIEN sur les suspects et s'attarde à salir les parents ?
Quelle est cette justice qui tarde et retarde les choses alors qu'un, peut-être plusiseurs enfants vivent vraissemblablement le pire cauchemar qui soit !

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Bonsoir Sandra, Mab et les autres je reviendrai plus tard la famille m'appelle.

Écrit par : juanita | 02/09/2007

Fut un temps ou les hommes avaient les tripes et le courage de dénoncer !

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

c'est vrai,Sandra,on a l'impression que tout le monde à peur!
De quoi?les revelations seraient elles explosives??

Écrit par : mab | 02/09/2007

Surement oui puisque tout le monde met des gants !
Maddie aussi doit avoir peur !
Elle a 4 ans !

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

oui, et ça ma revolte aussi cette lenteur!
Pauvre Maddie!!

Écrit par : mab | 02/09/2007

Pour une fois, la disparition d'une petite fille aura bouleversé et mobilisé des millions de personnes; Tu as raison, Marie, c'est exceptionnel: Un Premier Ministre aura soutenu ses parents; le Pape les aura reçus, etc.

Et il se trouve des gens pour penser qu'on en a peut-être fait trop pour retrouver Madeleine!

Moi je trouve qu'on n'en a pas fait assez quand il le fallait.

Dans le quart d'heure qui a suivi le constat par la police de sa disparition, un plan type Amber aurait dû être déclenché; des barrages auraient dû être mis en place sur les routes à 50 Km à la ronde; toutes les sorties de bateaux retardées dans les ports dans un rayon du même ordre, les contrôles renforcés dans tous les aéroports.

Pourquoi ces mesures élémentaires ont-elles tardé ou n'ont même pas été prises?

À cause du délai mis à appeler la police? Je ne le crois pas parce qu'il fallait d'abord s'assurer qu'il s'agissait bien d'un enlèvement.

À cause de la police? Non, je ne le crois pas non plus. Je pense qu'elle a fait ce qu'elle a pu dans la mesure de ses moyens.

Alors pourquoi?

Je pense qu'il ne faut pas chercher la réponse ailleurs que dans la lamentable impréparation de nos sociétés européennes à réagir très rapidement et efficacement face à de telles situations.

Écrit par : john | 02/09/2007

ndlevy et Paulo Reis
Merci pour ce boulot de titans!
Quelques questions:
« Combien de parents… (Mme Flores»
J’imagine qu’elle sous-entendait :
- (autant d’aide…) pour des ressortissants britanniques qui constateraient la disparition de leur enfant en bas âge, en séjour temporaire à l’étranger dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, avec un taux relativement faible de disparitions d’enfants, et qui n’est pas dans une situation de soulèvement populaire, ni de guerre…
Y a-t-il des cas de référence récents pour en faire une comparaison?

« Ralentissement de la campagne…*
D’un côté, pas une situation géniale pour une rentrée politique, mais, d’un autre côté, éventuellement une réponse logique aux parents dans une situation de médiatisation frénétique

Changement de l’équipe britannique…
Y a-t-il une relation directe entre le changement d’équipe (de liaison) après la visite des spécialistes pour des fouilles spécialisées ?

« Chercher jusqu’à 4 h :30 du matin… et un seul policier devant la porte»

J’essaie d’imaginer les réactions de la maman et ce qui a été dit ensuite à la presse… Une maman qui confie ses impressions à une amie qui n’a peut-être pas eu le temps de réfléchir, avant le débarquement de la presse, que chaque mot qu’aurait dit son amie paniquée allait être pris à la lettre… Ni que la presse allait tout amplifier, ce qui a certainement offusqué leurs hôtes portuguais. Et voilà, la guerre des boutons de la presse est lancée.

Le sentiment d’avoir besoin d’un porte-parole officiel est peut-être parti de là, non?

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se dit sur le len que j'ai posté plus haut SVP. (c'est un forum en Anglais) MERCI.

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Quand une personne témoigne, il n'y a que trois possibilités:
1- elle ment
2- elle dit la vérité mais elle a mal vu (ou sa mémoire lui joue des tours)
3- elle dit la vérité et son témoignage est fiable.

Jane Tanner détient sans aucun doute la clef de cette énigme.
Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment dans lequel de ces trois cas situer son témoignage.

Dans lequel de ces trois-là, le situez-vous?

Écrit par : john | 02/09/2007

21H29 j'espère que le conseil de Gordon Brown fait à la famille McCann de "faire marche arrière" n'est qu'une annonce officielle pour calmer les esprits mais qu'officieusement il apporte toujours son appui !

Écrit par : Laurence L | 02/09/2007

Claude2 et John,

Je pense que oui, il faudrait des moyens mis en place immédiatement pour les disparitions d'enfants. (Encore une qui vient d'être évitée à Zurich et le ****phile arrêté, parce que les gens ont remarqué son attitude bizarre). Au moins, le public se sent concerné maintenant, et ouvre peut-être mieux les yeux!

Moi je crois que les recherches de NdLevy et Paulo Reis ne sont pas terminées (cf blog de Pascal: c'est le début... seulement!).

Et qu'à la question posée au début (combien de parents bénéficient...), cet article n'est que le commencement des réponses. Et en effet, les faits sont là. Car pour qu'un gouvernement délègue ses no 1 de la communication et mettent en marche une aussi grande machinerie , qu'on en arrive à censurer des résultats de laboratoire (qui sont terminés mais ne reviennent pas à leur commanditaire!!!) ,qu'on censure (ou essaye de) la presse et qu'on fasse une forme d'intimidation à la justice ET à la police portugaise , c'est très grave, à mon avis: c'est qu'il y a un enjeu MAJEUR derrière.

Pas juste un peu de sympathie pour des parents perdus en pays étrangers. Autre chose, que sûrement NdLevy va bientôt nous dévoiler...

Écrit par : marie | 02/09/2007

John,
Moi aussi je me pose des question sur cette jane.
Et qui a proposé les "tours de garde" via la chambre des enfants" ?
Je la met dans le panier du milieu...

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce qui se dit sur le lien que j'ai posté un peu plus haut. MERCI.

21h40

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

M Levy,

Merci pour les nouvelles. Esperons que cette semaine on verra avancer l'enquete de grands pas.

Au sujet du premier ministre - J'avais compris que l'intervention du PM se tournait autour du conflit entre le secret judiciaire au Portugal et le desir des parents de transmettre au grand public les details de l'enlevement, tels que le pyjama que portait Madeleine, et la description de l'homme vu par Jane Tanner. La description de l'homme a eventuellement ete transmise a la presse le 22 mai. Si un systeme d'alerte aurait exister au Portugal, il n'y aurait pas eu besoin d'intervention directe....?

Les resultats ...vu que les resultats preliminaires du sang sont au Portugal depuis un moment (d'ou l'article publie par le Times), est-ce possible que la PJ a deja une idee de plusieurs des resultats et que le rapport definitif n'est que une confirmation officelle?

Finalement, ce n'est pas tres important, mais GB etait eleve dans le comte de Fife, qui se trouve au nord d'edimbourg et non pas a Glasgow.

Écrit par : Anne4 | 02/09/2007

Tu as raison Marie...

L'Angleterre conseille aux Mc Cann de rentrer et de se taire (un moment ?)...
Tandis que le Portugal leur demande de rester jusqu'à l'arrivée des expertises ADN...

Secret de justice...

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Marie,
Par rapport au point 3 que tu soulèves... je ne suis pas sûre que ce soit des mensonges... Personnellement, je n'ai pas de mal à imaginer que, dans une angoisse pareille, quelles que soient les mesures déployées, et surtout si on a l'habitude des moyens immédiats d'une grande ville, la maman dise à sa copine qu'elle ne sait pas ce que les gens attendent pour bouger.

Or, il y aurait au Portugal un système différent, plus discret.
Est-ce qu'un système d'alerte automatique aurait aidé? Probalement.
Est-ce qu'il y aurait eu des couacs au départ? Probablement. Comme partout.

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Je sais Claude2, moi aussi je serais incline à me dire que dans ce genre de situations, on est dans une panique blanche et on ne voit rien. On croit qu'on est seul et il y a plein de gens. Admettons!

Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui le dis, c'est NdLevy (qui est journaliste), et s'il le dit, c'est pour soutenir une thèse, qu'il n'a pas encore formulée tout à fait clairement, mais qui va dans le sens d'un dénigrement extrêmement violent de la police portugaise, et cela dès le soir de l'enquête.

Est-ce que tout cela ne préparerait pas le terrain pour que lorsqu'arrivent les résultats, les Britanniques disent encore que la PJ ''qui s'est tellement plantée...'', se soit encore trompée en relevant ses indices? Et qu'ils sont contestables?

Écrit par : marie | 02/09/2007

Anne4
Par rapport à l'intervention par rapport aux pyjamas et au portrait-robot - j'avais la même impression que toi.

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'il n'y a ni rétention d'informations entre policiers britanniques et portugais ni manipulation de l'opinion publique de la part des autorités.

Je crois qu'il y a d'un côté des citoyens anglais, les McCann, qui ont bénéficié d'un concours de circonstances heureux dans le terrible malheur qui les a frappé.

Concours de circonstances: Gerry et Gordon sont originaires de Glasgow; Gordon a lui-aussi perdu un enfant; la belle-soeur de Gerry a frappé à la bonne porte: les "lobbying Members of Parliament" (exemple de l'excellence du fonctionnement de la démocratie anglaise, soit-dit-en passant).
J'ajoute qu'il n'est pas du tout impossible que Gerry qui est employé dans la fonction publique partage les idées politiques du Premier Ministre...

La "rétention" d'informations dans la Presse par Mr Brown a sans doute été largement exagérée. Duarte l'a d'ailleurs bien souligné sur le blog avant-hier.

La prétendue "non divulgation" des résultats d'analyses ne repose que sur des vagues rumeurs ou, pire, des traductions douteuses d'un article du Daily Mail qui est au demeurant, un des journaux les plus "populaires" d'Angleterre.

Écrit par : john | 02/09/2007

Et de tendance conservatrice...

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Sandra,
C'est un message pas très clair: en faisant des recherches sur l'internet pendant un moment de pause, elle aurait retrouvé des liens entre SM et MF concernant un site, ce qu'on sait déjà, elle mentionne des noms d'autres agents ou collaborateurs, je n'en sais rien, que MF postait sur un blog, puis ne le faisait plus, que les adresses de siège ne seraient plus au Portugal mais aux Etats-Unis...

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Gordon Brown, de tendance conservatrice? D'accord, Calude2

Mais Gerry McCann est cardiologue... hmm

Je suis conscient qu'on s'aventure là sur un terrain... assez mouvant... lol !

Écrit par : john | 02/09/2007

Pardon Claude2

1/ pour avoir écorché ton prénom
2/ J'ai lu ton message beaucoup trop vite. Oui, absolument, tu as raison à 100% à propos du Daily Mail.

Écrit par : john | 02/09/2007

Marie,
L'impression que j'ai est celle d'une famille dans un kayak, à la recherche de leur petite fille, et qui se retrouve, un peu par hasard, à l'endroit turbulent où se rencontrent des grands fleuves...

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Merci Claude2.
Je n'arrivai pas à comprendre le sens de ce message sur le forum. ça m'intrigue encore plus ce que tu me dis...

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Marie,

La question que tu soulèves me parait essentielle.

Dès les premiers jours de cette enquête, on dit que les policiers de Portimao ont subi des pression venant d'Outre-Manche via l'Ambassace d'Angleterre au Portugal.

La thèse de l'enèvement a été assez vite considérée comme mineure par les policiers portugais, parait-il et les Anglais n'ont pas suivi cette piste de bon coeur.

Au rsique de me faire incendier, les autorités britanniques qui suivaient attentivement cette affaire ont pu penser que la thèse d'un accident ou d'un meurtre survenu dans la chambre rappelait "étrangement" celui de la petite Joana encore présent dans les mémoires.

Il a fallu attendre la mi-juillet pour que des policiers britanniques soient envoyés à Praia da Luz pour se faire leur propre idée au sujet de cette thèse (meurtre ou accident) et recommencent l'enquête à zéro en effectuant (à nouveau) des prélèvements et en utilisant leurs propres chiens pisteurs.

Il semblerait (mais ce n'est pas du tout certain) que les policiers britanniques aient envisagé alors, à leur tour, la crédibilité de cette hypothèse.

Il faut maintenant attendre que la police dévoile publiquement le résultat de ces analyses, lorsqu'elle en aura, elle-même, tiré toutes les conclusions.

Bien sûr, 4 mois se sont écoulé depuis la dispariton de Madeleine et ça nous parait énorme quand on songe en frémissant à ce qui a pu lui arriver.

Mais pour une enquête aussi complexe, c'est un délai somme toutes assez court.

Écrit par : john | 02/09/2007

John,

Oui ton raisonnement se tient, c'est possible.

Je corrigerais juste ton:
La thèse de l'enèvement a été assez vite considérée comme mineure par les policiers portugais, p a r a i t-i l .

Pendant 2 mois, il y a eu je ne sais combien de MILLIERS de fausses pistes à suivre (Malte, Belgique, Crête,...etc) qui ont TOUTES été suivies, en faveur de la thèse de l'enlèvement, et à cause des effets pervers du battage médiatique.
Un inspecteur a même été envoyé en Australie!

Et quant TOUTES ces pistes se sont avérées des impasses, les Britanniques sont venus avec lezurs chiens pisteurs pour trouver des odeurs de cadavre dans d'étranges endroits. Je crois même que ce sont les Portugais qui ont fait la demande.

Donc oui, ce n'est pas si long, sauf pour Madeleine, si elle est encore en vie.

Écrit par : marie | 02/09/2007

John, là j'ai du mal à te suivre...
Pression du Consulat, oui: j'ai l'impression que c'était surtout pour pouvoir divulguer les pyjamas et le portriat-robot (j'ai revu les clips du début...)

Es-tu en train de dire que personne ne pensait à un enlèvement dés le début??

Les autorités britanniques (??) pensaient au cas de Joana? Il me semble que la presse britannique, en tout cas, avait
surtout en tête les meurtres de deux petites filles (et dans ce cas-là, le coupable avait aidé dans les recherches...)

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Ce serait la meilleure fin possible à ce cauchemar, Marie, évidemment. Quoique...pauvre petite puce.

Je me dis, quand j'y pense, que l'Humanité a encore tellement de chemin à parcourir avant de mériter de se targuer de ce nom.

Si nous ne sommes même pas capables de protéger et de rendre heureux les meilleures d'entres nous, que valons-nous, nous qui leur donnons la vie et prétendons leur servir d'exemples?

Écrit par : john | 02/09/2007

Sorry to write in English this time, but it takes too long to write in French.

My understanding of actionso f the British police is as follows:

in the UK in the event of the death of a child, they always start by considering the parents as suspects, because, statstically speaking, this is the strongest possibility. Once the parents have been eliminated, they move onto scenarios involving others.

The Pj did not follow this logic and so the British police made sure that they considered this possibility when carrying out their investigations and searches.

Some of the samples are intended to make sure that there is an evidence trail eliminating the parents (if they are not guilty, which I still doubt).

The Portuguese press have observed the activities to eliminate the parents and concluded that they must be guilty, or at least the primary suspects.

John/Claude2/Chubby - would one of you please translate, if you have the time

M Levy - how does this sit with your understanding of events?

Écrit par : Anne4 | 02/09/2007

Comment ça, nous ne sommes pas capables de donner et de rendre heureux????? Que valons-nous?????

Je ne prends pas sur mes épaules le mal absolu qu'est celui de la ****philie, en tout cas pas. Ce discours misérabilisme ne me convient pas du tout, John.

Et je suis certaine que tu rend très heureux tes enfants, et leur donnes tout ce qui leur faut.

Écrit par : marie | 02/09/2007

Claude,

J'ai lu tellement de pages et de pages sur cette affaire depuis des semaines que, oui, je suis quasiment certain de ce que j'avance.

C'est très troublant cette affaire de Joana quand on en découvre les détails. Beuacoup de points ne collent pas et c'est tellement proche: mêmes policiers, même lieu, même période...

Je n'affirme rien et je suis sensible aux conséquences néfastes qu'un tel rapprochement peut causer à certains protagonistes comme l'a très bien souligné Paulo Reis, (d'avance pardon si je fais fausse route) mais cette enquête et ce procès de la disparition de Joaana provoquent chez moi un très grand malaise.

Écrit par : john | 02/09/2007

Sorry, just to clarify my hurried english - I doubt that the parents are guilty.

Écrit par : Anne4 | 02/09/2007

Marie, tu dis :

"Un inspecteur a même été envoyé en Australie !"

Dans quelle presse as tu eu cette info ?? je ne l'avais lu nulpart, peux tu me donner sa source stp ?

merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

Pour l'instant, savoir que les Mc Cann ont été archi bien conseillés, représentés, voire protégés grâce à leurs familles, connaissances et au gouvernement britannique ne nous aide absolument pas à comprendre ce qui a bien pu arriver à Madeleine ni où en est vraiment l'enquête par rapport à sa disparition ...
je ne vois pas quel pourrait être l'intérêt du gouvernement de les protéger s'il les croyait coupables, car les preuves ne pourraient être dissimulées indéfiniment .
So what ? le brouillard ne désépaissit pas ..."foggy" : on ne verrait pas une souris à mobylette coursée par deux chats à 1m ...même avec l'aide des oiseaux ...j'arrête ! je vais encore faire des cauchemards !

Bonne nuit tout le monde ; bonne rentrée à celles et ceux qui reprennent .

Écrit par : Anne 2 | 02/09/2007

Aaah... John,
Merci, donc j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire... Pour toi, donc, les autorités britanniques avaient peur que le cas Joana soit un peu trop présents dans les esprits au Portugal... C'est ça?

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

John entièrement d'accord avc toi ... L'humanité à encore bien du chemin à faire ... nous ne sommes même pas capable de protéger notre progéniture, les animaux y parviennent mieux que nous ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

Merci Marie. C'est bien parlé. Tu es quelqu'un de positif. J'en tire les leçons. Tu as raison, après tout. Qu'est-ce qui m'a pris de partir dans cette déprime? lol

Anne4 Très intéressant:
Je résume ce que tu as écrit:

En Angleterre, dans les cas de morts d'enfants, la police se base pour enquêter sur les statistiques qui démontrent que les parents sont généralement impliqués ou responsables.

Au Portugal, les policiers ont adopté cette méthode dans le but d'éliminer cette piste.

La Presse portugaise qui a observé attentivement le déroulement de cette enquête en a déduit, sans doute à tort, que la police était sur la piste de la culpabilité des parents.

Écrit par : john | 02/09/2007

Anne4
Hi, just saw your message... if anyone doesn't understand it, I'll translate it for you tomorrow. Read John's message!

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Ha Ha, c'était un piège, sauvons Maddie, car je l'ai lu sur un blog portugais! Il y a quand même pas mal de journalistes autour de cette affaire, vois-tu!

Écrit par : marie | 02/09/2007

(23h33)

Je confirme... Un enquêteur à bien été envoyé en australie.

La police portugaise a poussée ses investigations jusque là !

Écrit par : Pascal | 02/09/2007

Marie, de quel Piège parles tu ?! Où veux tu en venir ?

je suis encore tournée sur ma théorie de l'enlèvement et je me demandais pourquoi un inspecteur aurait été envoyé en Australie, cette info m'a supprise..... je ne vois pas de Piège à moins d'etre très idiote !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

Merci Pascal, pourquoi n'avons nous jamais eu vent de cette info dans la presse ? ça me suprend !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

Ta question était un piège! Mais je ne suis pas entrée dedans, c'est tout.

Et je te rappelle toi qu'on a cru voir Maddie en Australie.

Sur ce bonne nuit très chère,

Écrit par : marie | 02/09/2007

Anne4

John traduit vers le français bien plus vite que moi LOL!

Mais, concrètement, dans ce cas-ci, qu'est qui laisse penser que l'investigation cherchait d'abord à éliminer les parents?

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Ils sont allés jusqu'en Australie ?...Quelle fiabilité effectivement tout est vérifié... La moindre info. Brava...

Mais Malinka and co sont sous leur nez !

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

(23h38)


Il y a tellement de détails dans cette enquête que si on devrait tous les dévoiler, on ne s’en sortirait pas... En outre, dans ce cas ci, ça n'a pas grande influence sur l'enquête... si ce n'est au niveau du sérieux des policiers ce dont personnellement je n'ai jamais douté.

Écrit par : Pascal | 02/09/2007

Ce qu' Anne4 a écrit dépasse le cadre de ces pénibles affaires de disparitions de jeunes enfants.

L'Europe est faite de peuples forgés par des cultures, des histoires, des religions et des destins très contrastés.

Ce n'est certainement pas dû uniquement à la température de l'air si les jeunes enfants participent le plus souvent aux soirées nocturnes aux côtés de leurs parents au Portugal alors qu'ils dorment sagement dans leur lit en Angleterre, à la même heure, quand bien même leurs parents font la fête.

Écrit par : john | 02/09/2007

John, Tu es très sollicité ce soir.

Entre tes traductions et ton coup de blues hypercompréhensible (ça va mieux? Sûr?), je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu dis par:

je suis sensible aux conséquences néfastes qu'un tel rapprochement peut causer à certains protagonistes comme l'a très bien souligné Paulo Reis.
Tu veux dire les parents?

Écrit par : marie | 02/09/2007

Et l'Espagne toujours rien ? ........

Écrit par : Sandra | 02/09/2007

Marie , là tu portes un jugement gratuit à mes intentions .. et je ne le tolère pas , je ne crois pas que tu aies des dons de télépathe très chère pour conclure de ce que je pense.

A l'avenir je te prie de t'abstenir de penser pour moi, que chacun balaye devant saporte... Merci et Bonne Nuit.

Écrit par : SauvonsMaddie | 02/09/2007

Pascal,

Est-ce que la suite des révélations au sujet des connexions avec le gouvernement est pour bientôt, si tu le sais?

En tout cas, merci de t'investir autant partout.

Écrit par : marie | 02/09/2007

Je me demandais pourquoi Tard hier soir j'ai mis un lien concernant Maddie et M.Levy l'a enlevé ?? ( pourtant c'est en lien avec sa disparition!!!)

Écrit par : Marie-Josée | 02/09/2007

En fait ca fait 2 liens que je met qu'on supprime pourtant apres le 1er lien supprimé (c'est à dire quelques jours apres) M.Levy en parlait justement....!!???Strongwood

Écrit par : Marie-Josée | 02/09/2007

Bonsoir Pascal!
Il me semble qu'il y a pas mal de victimes dans cette histoire, et pas énormément de "merci"...

Écrit par : Claude2 | 02/09/2007

Je comprends bien, si jamais c'était vrai, ce qui est tout à fait possible, j'en sais rien.

Par contre, il me semble que cela ne doit pas tellement hanter des policiers britanniques qui sont réputés pour leurs violences physiques dans la rue (et probablement dans les commissariats), violences dont une personne de ma famille a été témoin, et qui en a été très choquée.

Écrit par : marie | 03/09/2007

marie (00h03)

Je n'en ai aucune idée. Je sais que certains articles seront publiés mais je ne sais pas quand...

Écrit par : Pascal | 03/09/2007

Pascal

Je commence à penser que certains journaux portugais ont fait du tort à la police portugaise. Peut-être que certains policiers ont eux-mêmes terni l'image du Portugal en vendant des informations (qu'elles soient vraies ou fausses) aux journaux. Je lis souvent que l'inspecteur Sousa ne confirme pas ces informations, mais on parle quand même de fuites possibles...

Je doute parfois des policiers portugais à cause de toutes les allégations des journaux dont la source dit-on vient de la pj portugaise...

Je pense que tout s'éclaicira avec les informations suites aux analyses. Si jamais, rien de concluant ne sortait de cette enquête, malheureusement, le nombre de perdants serait important. Qui sont-ils ? Tous les acteurs de ce drame qui auront fait la une des journaux.

Écrit par : marie-danielle | 03/09/2007

Réputés, Marie? là je suis vraiment surpris de ce tu avances.

A ma connaissance, la plupart des policiers britanniques ne portent pas d'armes à feu, contrairement aux policiers français (y compris au sein de certaines polices municipales). Pas d'armes à feu ne signifie pas, pas de violences, pour autant, évidemment.

Ils ont pourtant à faire face à des milliers de "hooligans" depuis des années à la sortie des stades de football et à des gens de plus en plus jeunes qui sont en état d'ébriété sur la voie publique...à la sortie des pubs.

Les cas de bavures policières sont pourtant assez rares.

Mais peut-être, je me trompe. Tu pourrais en dire un peu plus, éventuellement, au sujet de ce témoignage d'un membre de ta famille?

Écrit par : john | 03/09/2007

(00h18)

Bonsoir à tous. J'ai une petite fille de 3 ans et demi qui rentre à l'école demain aussi je vais me coucher...

mais oui, il y peu de merci et bcp de victimes et de mal de fait... comme souvent dans ce genre d'affaire... hélas.

Écrit par : Pascal | 03/09/2007

OUi, un de mes fils était en Angleterre, et a vu une interpellation d'un jeune dans la rue, par un policier qui l'a sans sommation ni rien jeté à terre et considérablement brutalisé.

Les Anglais avec qui il était lui ont confirmé que c'était fréquent.

Ce n'est pas une source officielle, c'est un témoignage, c'est tout. Peut-être à ne pas généraliser, effectivement.

Peut-être aussi que dans le cas de Joana, c'est ça, mais peut-être que non. Mais à ne pas généraliser non plus...

Alors, ne sois pas trop hanté cette nuit, John, dors bien.

Écrit par : marie | 03/09/2007

En faisant des recherches sur l'article de Sandra, j'ai pu trouver sous google le nom de Optimus Fett (pseudo utilisé apparemment par Matt Fazackerley sur le site AboveSecret). Et je suis tombée sur un commentaire de Optimus Fett parlant de l'Atlantide. Et là il dit qu'il est ami avec un type qui possède une compagnie de transport, un homme érudit qui a beaucoup navigué, a couru les mers...et ce fameux ami serait un membre honorifique d'une université importante au RU.
Je trouve qu'il ya trop de coïncidences (un homme influent au RU ayant un bateau et qui navigue énormément)... (j'ai utilisé le traducteur de langue, si certains veulent faire des recherches et traduire ce qu'il s'y dit).....

Écrit par : Elisabeth | 03/09/2007

Je viens de tenter ton "optimus fett" sous google (avec les guillemets) vu mes lacunes en anglais je n'ai pas compris grand chose à l'article que j'ai posté là haut...

Si tu passes sous google avec guillemets, tu tombes sur des forums. (la plupart ne fonctionnent pas à la traduction et il faut cliquer sur "en cache" pour les voir apparaitre meme en anglais car tout est effacé)

Très bizzare ces forums... VRAIMENT... Mais je ne peux (toujours pas) traduire.

Écrit par : Sandra | 03/09/2007

Ce soir je souhaitais conclure par une citation :

- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire...(Albert Einstein) ... à méditer ...

Clin d'oeil en passant à Juanita...

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Bonjour et merci pour ton clin d'oeil( sauvonsmaddie), je me lève, le temps d'un café et je reviens sur les commentaires...et bonjour tout le monde également.

Écrit par : juanita | 03/09/2007

il est tout juste 7h du matin, je me lève je pense à Madeleine, nous sommes le 3, cela fait 4 mois que ce bout de chou à disparu, nous faisons suppositions sur suppositions et rien au bout pour l'instant! quand vont-ils arriver ces résultats??? et si, ils ne nous apprenaient rien!!!il me semble en lisant tous nos dits, que si nous étions flics on feraient un bon boulot, on charcuteraient un peu plus certaines personnes, quand il s'agit d'une enfant, aux grands maux, les grands remèdes...

Écrit par : juanita | 03/09/2007

je viens de poster et on vient de me retirer ce que j'ai écrit pourquoi??? rien d'insultant pour personne pourtant, je n'insulte jamais d'ailleurs!!!

Écrit par : juanita | 03/09/2007

ah! voilà qu'on a remis mon petit commentaire, merci...

Écrit par : juanita | 03/09/2007

Alors, tout le monde au lit ou au boulot? Pas de news pour l'instant...

Écrit par : juanita | 03/09/2007

Hello Juanita...8H01 ET Bonjour Juanita...Moi aussi ...je pense à Maddie ...on est toujours là Maddie ...pres de toi pa rla pensée...en esperant que les infos vont encore tomber aujourd'hui et que Monde reste en alerte !

Écrit par : Emma | 03/09/2007

bonjour
aujourd hui cela fait 4 mois 4 mois et nous ne savons rien sur MADELEINE
Même si l enquete avance à mon avis il n y a rien de concluant
j espere qu elle ne vit pas l horreur comme beaucoup d enfants
pauvre puce

Écrit par : oceane | 03/09/2007

08:48 Bonjour !

Madeleine et de nombreux enfants manqueront à l'appel de la classe en ce jour de la rentrée .......... c'est terrrible !! J'adresse ma prière au ciel, aux anges, au monde, aux ravisseurs ....que l'innocence ne soient plus les proies de l'inconcevable !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Juanita sur l'autre blog je lis ce commentaire signé par sa fondatrice :

"Sinon,j'ai apprécié les comms de Juanita sous l'article, on découvre une identité masqué, que je pense avoir très facilement demasqué !!!
Je te laisse le plaisir de lire ses comms et de me donner ton avis sur sa réelle identité !!"

Ecrit par : H | 02.09.2007

Serais tu un Agent double ? lol

Écrit par : SauvonsMadeleine | 03/09/2007

Marie,
Je veux bien croire ce que tu dis concernant la police britannique! Il ne faut pas oublier que lors des attentats en angleterre la police avait l'ordre de tirer sur les suspect (et il y a bien eu bavure puisque qu'un jeune a été tué!!!) et de les tuer si neccessaire!
La police dans les stades est à cheval!!! Et un cheval c'est super impressionnant.
De plus la violence en angleterre est plus dure qu'en France (Hooligans...), Londres est moins sûr que Paris par exemple...
John,
On peut dire ce qu'on veut sur la police française mais on ne verra jamais ce genre de chose!
Si un policier tue quelqu'un il a intérêt à justifier son geste sous peine d'être radié de la police, tu as un défilé de gens dans la rue, des manif a n'en plus finir... bref les gens se révoltent (et ils ont raison!!!)
Je ne critique pas, je tiens c'est infos de cet époux dont je parle à chaque fois (lol) et qui travaille dans un service equivalent au MI6...

Écrit par : Lisciana(anna f.) | 03/09/2007

pas tres bien compris le truc de l'identité masqué! ce serait moi? je parle à celui ou celle qui a signé " h ". moi je n'ai pas d'identité masqué vu que c'est mon prenom et à qui veut bien je peux même donner mon adresse e-mail et mon lieu de résidence, vraiment que va t-on chercher!

Écrit par : juanita | 03/09/2007

Salut Emma, je vois qu'il n'y a rien de neuf pour l'instant! les jours passent et toujours rien, Dieu que l'attente est longue...Et pour Maddie alors, si elle est encore de ce monde! surement qu'en Angleterre ils feront une minute de silence dans les classes avec une belle pensée pour Maddie, tiens j'ai la chair de poule.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Ben alors, personne ne répond à ma question??? Est ce que "sauvonsmadeleine pourrait répondre pour éclairer ma lanterne, car je pige rien du tout!!!merci.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Petite question pour Duarte, s'il vous plait:

Dans la dernière note du blog, je lis:

"le criminaliste Moita Flores a dit, «le magistrat est la seule personne qui à la capacité légale et l'autorité de recevoir ces résultats. Ils ne peuvent jamais être envoyés à la police britannique. "

Et, dans l'avant-dernière note :

"Les résultats finaux des analyses seront envoyés à la police de Leicestershire, les détectives de la police britannique décideront alors, quelle partie des informations sera envoyée aux autorités portugaises."

Ces deux informations sont totalement contradictoires.

Laquelle faut-il considérer comme la plus fiable, à votre avis?

Écrit par : john | 03/09/2007

Bonjour tout le mondesimple hypothese de ma part avec les fortes relations que la famille a ne serait-il pas possible que cela soit une affaire politique .et qu'ils essaient pour cela d'avancer prudemment.c'est sans accusation de ma part

Écrit par : monique | 03/09/2007

Hello Juanita ...Je n'ai pas de mot pour décrire cette triste rentrée ... Les articles les + récents...parlent surtout du retour de Gerry et Kate...en UK...OU EN EST L'ENQUETE...je prie pour que tout soit continué...Meme si c'est un peu plus dans l'ombre ...Je ferais n'importe quoi pour aider les Mac Ccan...ET ...on se sent si impuissant...Je garde l'espoir... il faut garder l'espoir ...ET ...hors de question de refermer le tiroir....il faut continuer à chercher et chercher...tot ou tard...quelqu'un parlera ...

Écrit par : Emma | 03/09/2007

Bonjour John, à mon avis j'opterai plutôt pour la première cela me semble mieux, mais bon n'ayant aucune compétence la dedans je ne sais pas trop!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

tout a fait d accord avec toi EMMA il faut continuer jusqu a ce qu on trouve. on n a pas le droit d abandonner cette petite puce
comme toi je me sens impuissante j aimerais tellement la retrouver
j essaie de garder espoir.... pas facile..... encore plus difficile aujourd hui 4 mois c est tellement long et rien à l horizon
peut etre en serons nous un peu plus avec ces fameux résultats

Écrit par : oceane | 03/09/2007

oh oui Emma d'accord avec vous, moi aussi je ferai n'importe quoi pour les parents mais helas nous sommes impuissants! Dieu que vous devez être gentille vous aussi, je le sens dans vos lignes.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Juanita,

Pas de quoi s'inquiéter, c'est juste un groupe de personnes sur un autre blog qui s'amuse à "critiquer le blog de mr Levy et passe leur temps au "démasquage" des membres de sosmaddie au lieu de s'interesser a l'essentiel : Madeleine"

Écrit par : SauvonsMadeleine | 03/09/2007

Au cas où je précise SauvonsMadeleine c'est aussi moi SauvonsMaddie lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Bonjour sauvonsmaddie!
Je vois que tu as lu mon message sur the other blog!!!lol

Écrit par : anna f. lisciana | 03/09/2007

C'est puéri de ma part... je sais... mais c'était trop tentant!
La parano les guette... en fait nous sommes tous des individus masqués qui nous faisons passer pour d'autres!!!! MDR!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 03/09/2007

puéril*

Écrit par : anna f. lisciana | 03/09/2007

10 jours… c’est le temps qui reste à la Police Judiciaire pour recevoir les résultats des examens du Forensic Science Service, avant le départ des McCann.
J’imagine l’état de nerfs des policiers sur place.

Écrit par : AT | 03/09/2007

anna f, ça n'est pas toi qui est puérile bien au contraire, cette bande de personnes à l'esprit bien tordu !! J'ai bien aimé ton message en effet ;-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Bonjour, (12H02),

comme d'autres personnes l'ont souligné, c'est la rentrée aujourd'hui....il y aurait tant a écrire pour exprimer toute cette tristesse qui nous étreinte quand on pense a tous ces enfants en ce jour...
pas de réponse de mr Levy concernant les individus : MALINKA et FAZACKERLEY...
dommage....

Écrit par : nathalie | 03/09/2007

Encore 10 jours ?!???? AT à tu une idée qui justifie un tel délai ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Tu sais Nathalie je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais des noms on en a eu d'autres ... Allègre, Dutroux ect ... ça ne nous a jamais permis de remonter jusqu'a la pointe de la pyramide malheureusement ......

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

et si pour une fois ...... on allait jusqu'au bout

pour arrêter ces horreurs.


N'empêche qu'on a pas de réponse pour Malinka et son copain ......... alors on s'interroge ???????????????

Écrit par : emmanuelle | 03/09/2007

Bonjour tout le monde,

Si j'ai bien compris le processus, c'est aujourd'hui que le Tribunal doit revisiter le fait que Robert Murat a ete nomme 'arguido'.

S'il y a un changement, et il n'est plus 'arguido', ca veut dire que la PJ a deja recu les resultats pour les echantillons recuperes dans les voitures de la famille Murat, non?

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

emmanuelle je ne dis surtout d'abondonner au contraire il faut continuer à se battre et espérer que l'humanité poursuive dans LE Réveil !!

Cependant je doute que Malinka soit la piste qui puisse nous conduire jusqu'à Maddie.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

emmanuelle je ne dis surtout PAS d'abondonner au contraire il faut continuer à se battre et espérer que l'humanité poursuive dans LE Réveil !!

Cependant je doute que Malinka soit la piste qui puisse nous conduire jusqu'à Maddie.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

M. Blog surveillant , ca n'était pas le second commentaire qu'il fallait supprimer mais le premier ... il manque le "PAS" dans ma phrase .... Merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Oupss mon message est reviendu lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Un excellent plaidoyer de Gerry et Kate McCann dans le dernier "News of the World" qui mériterait certainement une bien plus grande publicité:

http://www.newsoftheworld.co.uk/story_pages/news/news3.shtml

"Nous avons été choqués de découvrir la vérité. Certaines parties de l'Europe sont un refuge pour les délinquants sexuels. Ils peuvent se déplacer librement sans être contrôlés.

Rien que dans ces trois dernières années, les Membres du Parlement Européen et la Commission Européenne ont tenté à trois reprises de s'attaquer à ce scandale.

Ces propositions semblent tout-à-fait raisonnables et comprennent des mesures qui, pour être honnêtes, nous supposions qu'elles avaient déjà été mises en place.

Des mesures telles qu'un Registre Européen des condamnations, y compris pour agressions sexuelles et le partage d'informations concernant l'interdiction d'exercer des métiers en relation avec des enfants.

Ces projets ont été bloqués par des gouvernements nationaux. Gerry et moi-même ne comprenons pas pourquoi. Il semble honteux qu'une information qui pourrait aider à protéger des enfants ne soit pas partagée dans toute l'Europe.

Ainsi de nombreuses familles britanniques partent en vacances en Europe, mais combien de parents britanniques réalisent qu'il n'existe aucun registre d'agresseurs sexuels dans nombre de ses pays?

Ou réalisent que des vérifications des données criminelles pour des gens qui travaillent au contact des enfants, que nous considérons en Angleterre comme assurées, ne le sont même pas dans d'autres pays européens?
Combien de parents réalisent que la possession d'images pédo-pornographiques est toujours légale dans certains pays de l'UE?

Nous vivons ensemble au sein de l'Union Européenne. Ne devons-nous pas travailler ensemble pour faire de l'Europe un endroit plus sûr pour ses citoyens les plus vulnérables et les plus précieux - nos enfants?"

Gerry & Kate McCann

Écrit par : john | 03/09/2007

Merci John...

Que de vérités dans ce plaidoyer de Gerry et Kate McCann, il ya un véritable laxisme concernant le domaine de la protection des enfants au sein de nos pays dits civilisés ....pas étonnant puisque ceux qui les gouvernent (mains mise sur politique, juridique, média, finance) sont les organisateurs de ces réseaux et les consomateurs principaux.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

John

Oui, l'article que tu as traduit est excellent. J'ai lu ailleurs que l'europe de l'est est devenu le centre de l'industrie pedo-pornographique, car ce n'est tjs pas un crime la bas.

On a besoin de comprendre la situation dans chaque pays de l'UE

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

Indépendamment de ses réseaux, SauvonsMaddie, il y a le fait que les législations nationales diffèrent d'un pays à l'autre et qu'il est souvent difficile de les faire évoluer au même rythme et dans la même direction.

En une cinquantaine d'années, nous sommes passés dans l' UE de 6 à 27 pays et le "respect des souverainetés nationales" freinent certaines initiatives venant de Bruxelles.

Le deuxième problème vient de ce que nombreux de ces pays ont comme souci prioritaire priorité les questions économiques qu'elles placent bien avant les autres.

La question de la protection des enfants (et spécialement des jeunes enfants) devrait faire partie des priorités absolues en Europe.

C'est la raison pour laquelle, je trouve que ce plaidoyer des parents McCann devrait faire la Une de tous les grands journaux ! Malheureusement je constate qu'il n'en est rien.

J'en appelle à Pascal et à Duarte pour qu'ils ne laissent pas ce précieux appel tomber dans l'oubli et l'indifférence générale.

Écrit par : john | 03/09/2007

Merci AT pour cette info ou pour son rappel, cette attente est horrible pour beaucoup de monde, surtout pour les parents bien sûr !

Emma et Juanita, je suis dans le même état que vous, c'est pour cela que j'envoie régulièrement des messages de soutien aux parents malgré mon mauvais anglais !
Il est évident qu'il ne faut pas oublier Madeleine, il faut continuer à médiatiser cette affaire, le problème c'est que celui qui détient Maddie n'est pas sensible à nos appels, ça ne l'atteind pas.
En ce qui concerne le sort de Maddie je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle doit être loin. Je pense qu'elle est en vie et qu'elle est une "marchandise" qui a été enlevée une première fois par un individu, qui l'a fait passer à un autre individu pour terminer à celui qui l'a "commandée" ou alors elle est une marchandise qui a permis un échange (protection, compensation, etc...) Désolée pour ces termes inhumains mais je pense que nous sommes dans ce profil là et c'est la raison pour laquelle ni la récompense, ni le dernier message de Gerry au ravisseur n'a fait avancer les choses, parce que celui qui l'a enlevé, n'a plus Maddie avec lui, ce n'est donc plus son affaire.. c'est une de mes hypothèses

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

olà, tout le monde est à table? si c'est le cas bon appétit! si quelqu'un à du neuf, je suis là, à plus...il est 13h15.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Laurence L entièrement d'accord avec toi, Maddie n'est certainement plus entre les mains de ses/son ravisseurs, celui-ci s'étant chargé du boulot de base, cependant ne pourrait il pas avoir une étincelle de conscience et avoir une once de remords qui lui permettrait de faires des avoeux .... oui mais là je me fourvoye désolée ... c'est poignant d'imaginer que des petits êtres innocents soient les victimes de prédateurs qui s'en servent comme marchandise à consommer, j'en ai la nausée, ça me déchire le coeur... Cette photo sur kidnapping.be de ce petit garçon ligoté, au visage défait, livide, amaigri me hante et m'anéantie ....Que cela Cesse c'est une priorité absolue rien d'autre ne devrait passer avant la sauvegarde d'un enfant !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

il y a un nouvel article sur le site de Pascal

Écrit par : liz | 03/09/2007

à sauvonsmaddie: je ne suis pas inquiète du tout, mais c'est tellement ridicule de dire " je sais qui est juanita l'identité masqué!!!je ne suis en rien masqué mon prenom est mon prenom et puis pourquoi je me masquerai, je ne vois pas pourquoi, je n'ecris rien contre personne, mais oui bien sûr il y a toujours des personnes mal léchées et qui elles ne marquent pas leur nom du tout! mais le principal c'est Maddie et occupons nous d'elle, ok mes amies du blog?

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Dans "l'ombre des McCann", il y a surtout à mon avis une lamentable incapacité des Européens à s'entendre et à s'organiser pour une lutte sans merci contre la pédo-criminalité...

Le reste n'est en fait que péripéties d'une xième affaire d'enlèvement d'une jeune enfant pour laquelle les pouvoirs publics se sont montré incapables en 4 mois de désigner le(s) coupable(s).

Aujourd'hui qui peut dire qu'une affaire similaire ne se reproduira plus?
En tout cas, à force d'éviter le sujet qui fâche, je constate avec amertume que la Presse portugaise ne pose même pas la question de savoir si son système de protection de l'enfance fonctionne bien.

Ca en dit long sur la question...

Écrit par : john | 03/09/2007

Juanita je suis bien d'accord avec toi ... laissons ces pauvres esprits à leur bassesse et concentrons nous sur notre petit ange : Maddie !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

John tu ne pouvais pas me dire ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

correction : "tu ne pouvais pas Mieux dire"

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Merci john pour la traduction qui nous prouvent encore une fois que Kate et Gerry sont des gens normaux, sensés, intelligents et aimants...et je me joins à toi pour demander à mon tour à Pascal et ndlévy de diffuser ce pladoyer (pour reprendre ton terme) des MacCann et nous pouvons nous aussi l'envoyer à toutes nos connaissances....

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

Je pense aussi que Maddie n'est plus dans les mêmes mains! pauvre petite fille! oui nous ne verrons je crois que la parie haute de l'iceberg, comme dans toute les autres affaires " dutroux" en l'occurrence. Ils sont tellement ces "pourris" on en attrape un qui en fait n'est qu'une petite M...E et les autres sont bien protégés, le pouvoir de l'argent c'est aussi ça!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Bonjour
je rentre de 3 semaines de vacances et je lis avec tristesse que l'enquête est au point mort.
Apparement Gerry et kate annoncent clairement qu'ils n'ont aucune idée du coupable et plus le temps passe.....
M Levy à beau faire des articles très interessant, il y a bien peu de choses concretes sur l'enquete et on devine sans peine que les indices se sont perdus dans le temps.
Les tests ADN sont prêts mais s'ils révélaient le coupable, nous le serions depuis longtemps.
pardonnez ces quelques lignes trés négatives!!

Écrit par : nath | 03/09/2007

cette phrase qui résume bien la condition actuelle des Mc cann: UN SEUL ËTRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE. Combien vrai.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Sauvonsmaddie, je pense qu'une fois le travail exécuté, il se frotte les mains (tu vois l'image) et se dit : "c'est pas moi, plutôt c'est plus moi) et terminé, LA CULPABILITE ça n'existe pas chez ces gens là, tu dois le savoir comme moi et en plus, je suppose que tous les mecs qui ont participé à l'enlèvement de Maddie doivent avoir un contrat sur la tête, sinon comment expliquer que personne ne parle !
Puisque j'y pense Sauvonsmaddie, et les autres pensez vous qu'à l'heure actuelle, pour l'enquête de Maddie, il y a des flics qui ont infiltré des réseaux pédophiles ?

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

Mais comment ne pas être négatifs Nath quand on voit le temps passées et le peu de pistes concrètes !
Je suis encore étonnée de voir que certains médias s'acharnent sur les parents de maddie quand on lis un playdoyer comme celui qui a été cité plus haut !

J'ai bien aimé la phrase de Saint Exupéry" cité la semaine dernière sur ce blog : " tous les adultes ont été des enfants un jour, même si peu s'en souviennent "

Que celui ou ceux qui détiennent Maddie, se remémorent cette phrase et se souviennent combien il est important pour un enfant d'être entouré de l'affection de ses parents.

*** LAISSEZ LA REVENIR AUPRES DES SIENS ***

Écrit par : Véronique | 03/09/2007

à Laurence: je ne crois pas , je crois seulement qu'ils en traquent sur le web, mais encore faut-il qu'ils puissent les arréter et ça c'est une autre paire de manches!!!no comment.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

John -

je suis entierement d'accord

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

Laurence on se souvient de l'affaire de Réseau pédophile mondial démantelé en Grande-Bretagne

les Polices de 35 pays ont mis fin aux activités de ce réseau pédophile fonctionnant via un forum appelé "Les enfants, les lumières de nos vies".

Timothy Cox, un britannique de 27 ans qui se faisait appeler "fils de dieu" et sur l'ordinateur duquel on a retrouvé plus de 75.000 photos sexuellement explicites, dont plus de 11.000 avaient été mises en ligne.

Particulièrement odieux, ce réseau se serait livré à des séances de pédophilie en live par Webcam interposé!!!

Après l'arrestation du "fils de dieu" en septembre dernier, la police britannique a continué de faire tourner le forum pendant une dizaine de jours (sans publication supplémentaire, assure-t-on de source officielle) et a ainsi pu identifier plus de 700 pédophiles, dont 200 en Grande-Bretagne.

Timothy Cox vient d'être condamné à une peine de prison devant se poursuivre jusqu'à ce qu'il ne présente plus de danger pour autrui.

Gordon Mackintosh, 33 ans, a tenté de relancer le site en janvier mais les policiers britanniques, canadiens, australiens et américains ONT DE NOUVEAU INFILTRE le réseau et se sont une fois de plus fait passer pour des pédophiles trois jours durant, le temps de collecter des informations...

Laurence L C'est Certes un excellent travail de fond mené par les Enquêteurs mais reste au demeurant qu'une goute d'eau à la mer du grand large dans lequel prolifère tel un raz de marée l'existence de ces réseaux et les puissantes organisations pédophiles.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

La traque sur Internet, c'est un des moyens, je pense qui présente l'avantage de mettre la pression sur les pédophiles les moins audacieux, si j'ose dire, qui hésiteront sans doute à aller sur ces sites de peur d'être pris. C'est donc, indirectement une façon de diminuer une des sources de profits des réseaux pédo-criminels.

Ni plus ni moins.

C'est peu la même chose pour la lutte contre les narco-tranficants. On interdit aux particuliers la détention de drogue mais on a beaucoup de mal à arrêter les "gros bonnets".

En ce qui concerne la pédo-criminalité sur Internet, je pense aussi que la vigilance de tous peut-être une arme efficace:
Le dernier exemple est celui de cet internaute, membre de Child Focus, qui a pu avertir la police et faire échouer ce projet ignoble de deux pédophiles de Rouen et de Nice.

Écrit par : john | 03/09/2007

Les disparitions sont plus affreuses d'être sans traces( dominique noguez) c'est le cas je crois pour Maddie ,pour l'instant en tout cas ou ne savons toujours rien des analyses.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Juste un petit renseignement: est-il indispensable se "continuer" la discussion et les échanges de point de vue sur Maddie commencées sur ce blog, ailleur? (voir sur un chat ailleur?) y a -t-il une raison particulière? Pourquoi changer d'endroit? Celui-ci n'est plus agréable? Y a -t-il des infos que seulement des adeptes peuvent partager? j'ai du mal à suivre.. ou bien je suis trop .... simple! Si chaque fois on change d'endroit (de blog, de chat, de forum , de "machin") où va-t-on se retrouver? ..... dans le bistrot de la rue d'à côté???? ou alors quelque chose m'échappe!

Écrit par : luisa | 03/09/2007

Pascal, sais tu si la police, dans le cas de l'enlèvement de Maddie, a infiltré les réseaux pédophiles et si non pourquoi ne le fait elle pas, comme elle peut le faire, pour les trafiquants de drogue et autre ? Si j'étais les parents de Maddie je crois que j'aurai payé quelqu'un pour s'y infiltrer, à moins qu'il l'ai fait, sais tu quelque chose là dessus ? Par avance merci

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

Pascal,

Pourrais-tu, s'il te plait, vérifier si un Registre des personnes condamnées pour délits sexuels existe au Portugal?

Si oui, est-il consulté lors de l'embauche de personnes pour des métiers où l'on est au contact des enfants (crêches, établissements scolaires, mouvements de jeunesse, etc...)?

Écrit par : john | 03/09/2007

heu luisa la selection naturelle , les basses cours ailleurs et c'est pas plus mal lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Laurence L ce que je voulais te faire comprendre dans ma réponse oui il ya des infiltrations policières au sein de ces réseaux ignobles mais ils n'aboutissent pas toujours et nous n'en avons pas connaissance au niveau du grand public, pour le cas de maddie, je ne crois pas à l'infiltration puisque la piste de l'enlèvement semble exclue en tout aux yeux de la PJ Portugaise ..... à suivre.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

".. en tout CAS aux yeux ..."

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

C'est sûr SauvonsMaddie c'est un travail de fond représentant qu'une goutte d'eau dans un océan, mais bon, pour trouver Maddie, c'est encore une solution, infiltrer les réseaux, faire savoir que l'on est intéressé par une fillette blonde etc....

De fil en aiguille, je pense à ces gens frustrés, parce qu'ils ont tout : le pouvoir, l'argent et donc dérivent et j'en viens à penser à ce russe, qui est devenu super riche en peu de temps, vous avez dû en entendre parler et qui vient en France dans une station de ski réputée (Morzine ou le nom m'échappe), et qui est souvent accompagnée de très jeunes filles, je pense à lui par rapport à Malinka et au russe dont Soso avait parlé, celui qui possédait une forteresse pas loin de PDL et puis par rapport à ce que le pouvoir de l'argent peut faire faire, mais ça c'est un grand débat mais qui a un lien avec toutes ces dérives sexuelles...Notre monde est trop mené par l'argent et le sexe, ça changera mais ça sera long (ce n'est pas une prophétie, c'est, je crois un passage obligé sinon on va ressembler à la "planète des singes" !!!!

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

SuavonsMaddie,

Tu crois que la police portugaise rejette la thèse de l'enlèvement?
Ils l'ont annoncé officiellement?

Écrit par : john | 03/09/2007

John je n'affirme rien mais tout porte à le croire ... c'était mon avis perso.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Officiellement, ils travaillent AUSSI sur l'hypothèse où Madeleine aurait pu mourir dans l'appartement.

D'après ce que j'ai lu, ce n'est qu' UNE des hypothèses qu'ils envisagent.

Écrit par : john | 03/09/2007

Les gens choisissent le blog qu'ils veulent, moi je suis bien ici et j'y reste, comme on dit: pourquoi changer une équipe qui gagne????Mes amies de ce blog me plaisent bien.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Laurence L tu as raison, ces "bêtes" ont mis l'argent et le pouvoir à la place de la conscience ... leur objectif étant de dépasser les limites de la morale et de la conscience humaine en s'adonnant à des rituels pédophile, pédo-porno et pédo-criminels, les tortures infligées dépassent l'entendement humain, la complexité à laquelle on se heurte est de trouver le bout de la pelotte, dans ce domaine (de même que pour la chasse aux traffics de stupéfiants) c'est que l'on navigue en "HAUT" profond(es) , autrement ce ne sont pas les marionetistes qu'on attrape mais leur marionettes ....... si tu vois ce que je veux dire !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Enchantée Juanita !! ;-))

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Correction (grrr) : "autrement DIT ce ne sont pas les marionetistes qu'on attrape mais leur marionettes ......."

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

John Officiellement ils travaillent sur cette hypothèse en effet, ce qui me laisse penser à juste titre que la piste de l'enlèvement serait écartée ..... et d'après mon avis , c'est bien dommage ......

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Pour quelle raison Maddie serait morte dans l'appartement??? Je ne vois vraiment pas pourquoi et je n'y crois pas! moi je penche pour l'enlèvement par un pédo....Cette famille devait être surveillée pour la jolie petite fille qu'ils avaient, quelqu'un avait du la repérer c'est sur et peut etre même du depart du RU! ils manquent des pièces à ce puzzle, il y a des choses pas claires du tout.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

moi aussi sauvonsmaddie, suis enchantée.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

a nous d'etre les portes paroles de Gerry ET Kate et à nous de transmettre ce pladoyer à tous les medias et à tous les "pont" qui relient les hommes entre eux...ne pouvant pour le moment Faire mieux ...je vais à nouveau envoyer des mails un peu partout sur la Terre ces quelques prochaines nuits ...EN ESPERANT ETRE ENTENDUE PAR DES HOMMES ET DES FEMMES DOUES DE COMPASSION...et qui COMME MOI...imploreraient à la Terre Entière de les aider si leur enfant leur était arraché !!! Il faut envoyer ce plaidoyer aux Radios...aux Journaux....aux Consulats...à nos parlements à nos députés...à notre Président ... Pour Maddie il faut nous fatiguer sans économie et sans lacher prise... Tous les gens qui ont un peu de temps, les retraités, les etudiants ...les mamans au Foyer...toutes ces populations peuvent faire des choses extraordinaires pour ces enfants...QU'ILS le fassent comme si ces petites victimes étaient leurs petits enfants ou leurs petits freres et petites soeurs...MOI... après pourtant Estelle...Audrey...Laetitia...Yeremi...il aura fallu que le visage si émouvant et candide de MADDIE me poignarde le coeur pour qu'ENFIN ...JE REAGISSE....ALORS...VITE VITE VITE ...Pour Maddie et pour tous les autres VITE ...AGISSONS et NE LAISSONS PLUS UNE MINUTE DE TRANQUILLITE A CES TUEURS D'ENFANTS QUELS QU'ILS SOIENT !!!

Écrit par : Emma | 03/09/2007

peut etre une personne etait dans cette ville et recherchait de jolis enfants il a repéré celle là et à partir de là tout s'est enchainé, ou bien quelqu'un savait qu'elle allait arrivér dans la ville et tout était déja préparé, il y a plein de scenarios comme ça on peut aisement les penser, moi je referai les interrogatoires de tous ceux de l'hotel et aussi ceux de l'entourage, ne perdons pas de vue que le plus souvent c'est l'entourage qui fait de telles horreurs!!!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Re correction : "Plaidoyer" et "je vais l'étendre au plus large"

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

BRAVO EMMA, ce que vous ecrivez là est merveilleux, donnons tous de notre temps pour Maddie et cela sans relâche aucune.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

quelqu'un a des nouvelles de Mrs Levy et Reis?

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

le temoignage de KATE est trse emouvant sur kidnapping. pour eux et pour la puce nous devons tout comme eux penser que Madeleine est en vie et se mobiliser pour ne pas abandonner cette triste histoire.

Écrit par : oceane | 03/09/2007

Dieu, allah, Boudha .....n'existent pas sinon il n'y aurait pas de chose aussi horrible.....

Écrit par : nath | 03/09/2007

Mais non, Océane, nous n'abandonnerons pas cette terrible histoire, je n'en ai pas envie, nous n'en avons pas envie, c'est tellement triste et hélas ça peut recommencer, car des enfants il y en aura encore et encore d'enlevés pour assouvir la libido de ces ordures d'hommes! donnons nous la main, formons une merveilleuse chaine d'humanité vraie" celle là ) et continuons ok tous les autres? Maddie nous sommes là!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

4 mois que tu as disparue, 4 mois invivables sans toi.
C'est dur , très dur.
Je ne suis pas ta maman,mais je souffre. Combien j'aimerais qu'on te relâche, aujourd'hui.

Ta disparition a été faite d'une main-de-maître, si je puis dire.

Que ton retour soit l'apothéose à nos prières !

Écrit par : Elisabeth | 03/09/2007

excusez moi mais vous parlez de pedo pervers etc..mais je vous cite la fin de l'article de M levy
"Tout en attendant le rapport officiel des examens, la Police Judiciaire, avec l'aide de la police britannique, recherche les contacts et des informations sur les liaisons personnelles, professionnelles, et les relations d'affaires d'autres membres de la famille McCann.

Cette recherche prétend aider à clarifier les nombreux rapports contradictoires que les témoins dans ce cas-ci ont faits.

Écrit par : nath | 03/09/2007

Nath, croyez vous de que Dieu veut tout ça? Il a crée les hommes bons, et les hommes se sont corrompus tous seuls, tout comme ils ont pourris la planète aussi! Dieu doit regarder d'unoeil tout là haut et se dire qu'un matin il va arranger tout ça, car "l'humanité" a touché le fond et il est temps de remonter à la surface, rappelez vous le veau d'or! un de ces jours il y aura une autre tour de Babel, un autre Sodome et gomorrhe...

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Juanita
Désolée Dieu n'existe pas, c'est impossible!!!sinon le pervers c'est lui....surtout quand tu dis qu'il regarde d'un oeil....

Écrit par : nath | 03/09/2007

Juanita...Dieu ne peut effectivement peut être pas veiller sur nous tous...MAIS...en ce qui me concerne moi la très croyante...je t'avouerais que je lui en veux beaucoup ...ET LE MOT est faible...Des millions de prières montent vers "LUI" ...Pour Maddie...ET ...OU EST IL ???? je me suis promis de ne plus lui "adresser la parole jusqu'à ma mort " si Malheureusement "lui même délaisse Maddie ...

Écrit par : Emma | 03/09/2007

he bien oui je trouve normal que la police cherche des informations dans l'entourage des parents! ils peuvent tres bien avoir des amis pervers, pedo ou autre sans le savoir. Moi je connais un homme marié et sa femme ignore qu'ilest homo!!!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Désolée pour ce doublon mais le pseudo est une erreur de ma part ...

Nath, je respecte les croyances de tout un chacun ici et ailleurs, Personnellement je crois en Dieu, il est notre véritable Essence intérieure seulement voilà ... nous l'avons enfouis sous des tas de blessues, de conditionnements, d'épreuves vécues et nous reproduisons ...jusqu'à ce que nous ayons conscience que nous sommes enfermés dans ce processus de fonctionnement, alors ce jour là notre partie Divine prendra enfin tout son essor, en attendant nous sommes des humains bien empétrés dans notre douleurs et impuissants face à la souffrance de tous ces enfants du monde, car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les disparitions des enfants en france et en europe, il y a aussi l'exploitations sexuelles des enfants en asie, en afrique noire, la famine, la maladie ect .... tout ce mal ici bas n'est pas l'oeuvre d'un Dieu mais d'une conscience humaine qui est encore obscurcis par son égo, sa soif de pouvoir et d'argent ... ça n'est que mon avis.

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

Juanita
penses tu que si c'etait un proche des mccanns qui serait pedo, il s'en prendrait à la petite? cela represente un bien grand risque, bien plus que s'il prenait une petite qu'il ne connait pas.
Et si cela était vraiment le cas, pourquoi maintenant? en vacances?
qu'en penses tu?

Écrit par : nath | 03/09/2007

Nath,

Manifestement, la police (portugaise et britannique) explore une piste qui est celle de l'entourage familial et des amis.
Les résultats permettront peut-être de confimer ou d'infirmer la validité de cette piste.

Si elle se confirme, il y a de fortes chances que la vérité éclatera au grand jour.

Ma grande préoccupation, c'est: Qu'adviendra-t-il de cette enquête si ces analyses ne permettent pas de conforter cette thèse?

Va-t-on nous dire, comme on l'a entendu dix fois, dans des enquêtes similaires:
"nous avons exploré à fond toutes les pistes mais aucune ne nous a permis de conclure avec certitude sur ce qui s'est réellement passé.... Nous n'abandonnons pas nos recherches pour autant..."?

En clair: nous laissons le dossier ouvert et deux ou trois personnes en charge de continuer cette enquête, au cas où, à tout hasard, une nouvelle information nous parviendrait...

Écrit par : john | 03/09/2007

oui Emma et Nath je suis de votre avis, il est difficile dans des cas pareils de croire en Dieu, je le confesse, je lui en veux aussi car mes prières pour Maddie et tous les autres enfants ne sont pas plus entendues que les vôtres mais je veux encore y croire un peu, un tout petit peu.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

John
Ils ont apparement déjà les analyses (je cite :"Le rapport final, qui est prêt depuis quelque temps....)
si elles avaient été concluentes, on le saurait...
Enfin je le vois comme ça..non?

Écrit par : nath | 03/09/2007

Dieu existe
Malheureusement l'être humain est sur cette terre de passage et Dieu lui a donné la liberté s'il intervient à tous bout de chemin nous serions que des marionnettes!! Mais c'est après la vie que nous verrons Dieu dans sa lumière. Alors si Maddie est vivante prions pour qu'elle rencontre des personnes touchée au coeur et qu'ils la rendent saine et sauve et si le malheur veut qu'elle soit morte je suis sûr qu'elle heureuse et consolée auprès de Dieu.

Écrit par : Karl | 03/09/2007

Pour répondre à Nath: pourquoi la petite de ses amis he bien parce qu'il l'a à portée de main, pourquoi en vacances, parce qu'il pense qu'on pourra le mettre sur le compte d'autre pedo vu qu'il y a eu disparitions avant Maddie au portugal et qu'enfin il sait que les parents ne penseront jamais à un "ami"!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Karl, j'apprécie bcp ce que tu dis et je partage cette vision des choses ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/09/2007

juanita
au risque de ce faire rapidement retrouver par l'adn (on a pris en 1er tous les adn des proches)

Écrit par : nath | 03/09/2007

ok Karl.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

oui ok mais on n'a à ce jour aucun résultat!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

si je ne me trompe c'est bien dans les voitures de l'entourage qu'on a relevé des adn dont on a pas encore les resultats?

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Hello Mr ndlevy and all – I hope you are all well!
I can’t stay and talk unfortunately, however, I thought you might like to read this Sky News artcle

Bye for now

'Please Keep Campaign Going'
Updated: 08:44, Monday September 03, 2007
The parents of missing Madeleine McCann have urged people to continue asking for posters of their daughter to be displayed in holiday resorts.
Their appeal came despite the fact that they are reducing their own public profile.
It is exactly four months since the then three-year-old Madeleine disappeared from her bed in a holiday apartment in Praia da Luz, Portugal, while her parents ate with friends at a nearby tapas restaurant.
Her parents have endured many milestones during the search, including Madeleine's fourth birthday on May 12, and have maintained a high-profile campaign which has kept their daughter's face in the news.
In his blog, Gerry McCann said the couple now plan to have a lower profile, although the hunt for Madeleine continues.
He wrote: "Several people have been asking about whether they should still be putting up posters of Madeleine since I have said the campaign will be having a lower media profile - especially of Kate and I.
"The advice of the National Centre for Missing and Exploited Children is that high visibility of the missing child through posters, car stickers etc increases the chances of finding that child.
"Kate and I therefore would encourage you to continue taking posters on holiday and ask permission to have them displayed in supermarkets, post offices and shops."
Madeleine's parents do not know for certain if their daughter is still alive although they say they remain hopeful.

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1282485,00.html

Écrit par : sylvi | 03/09/2007

'After Four Months, Is This The Day?'

Updated: 12:35, Monday September 03, 2007
The parents of Madeleine McCann have told how a daily ritual helps maintain their spirits as they continue to pray for good news.
Gerry and Kate - who maintain a bullish belief that the four-year-old is still alive - are today facing four months without their daughter.
Madeleine has not been seen since vanishing from the family holiday apartment in Portugal on May 3.
Kate said: "Every day Gerry and I get up and say, 'Today could be the day that Madeleine comes home'. We have to keep hoping.
"I know many people think our daughter can't be alive but nothing has changed our thoughts."
She added: "It is four months since Madeleine was cruelly taken from her family.
"Four months since Gerry and I have heard our daughter laugh, seen her smile, read her a story, given her a cuddle.
"Four months of not knowing what our beautiful daughter has had to endure, four months since that cold night when our world fell apart."

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1282512,00.html

Écrit par : sylvi | 03/09/2007

quelqu'un pourrait traduire ce qu'à écrit Sylvi en englais, merci.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

qu'est ce que c'est ce commentaire en code???

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Pas de news pour l'instant, je vous dis à plus tard à tous et toutes, bon appetit.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Cest en Japonais.....

Écrit par : Marie-Josée | 03/09/2007

19h41, me revoilà, qui pourrait me donner le site ou je puis lire les informations sur la disparition de la petite Joanna?

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Où as tu vu un commentaire en code Juanita?

Écrit par : chubby | 03/09/2007

Et pour Joana demande à Mr Google

Écrit par : chubby | 03/09/2007

oui chubby, il y avait comme un commentaire codé qu'ils ont enlevés depuis peu, ce n'était en fait que des petits carrés à la place des lettres. Pour Joana j'ai cherché avec google mais je n'ai pas réussi à trouver!

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Juanita,
Tapes: Joana Cipriano

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Dans l’absence d’informations concrètes par rapport à la petite...

Deux réactions un peu trop rapides de ma part
1. Moita Flores est un homme, pas une dame LOL
2. Au départ, j’avais retenu « Foreign Office » et non pas « Home Office ». Effectivement, autant d’aide du Home Office à l’air exceptionnel.
Le prêt de Clarence Mitchell (depuis quand est-il entré en fonction au COI ? Quelle était sa fonction juste avant ?)

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Bonsoir,

ce n'etait pas un message code. C'etait un message en japonais adressé à mr. Levy.

Écrit par : AT | 03/09/2007

Merci Sylvi pour les articles.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

AT, concernant les chiens, qui affirme qu'il faut 2h pour détecter la mort d'un adulte et 4h pour celle d'un enfant?? Cela me semble curieux...

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

vu sur le site kidnapping.be a propos de l'enlèvement d'un petit Rui pedro que les mccann n'avaient pas répondu aux parents qui eux n'ont pu récolter que 1000 euros de donations!

"30 juillet 2007


Né le 01 janvier 1987, Rui PedroTeixeira Mendonça à disparus jouant devant le bureau de sa maman à Lousada au Portugal.


Le cas de Rui à été cité plusieurs fois dans la presse portugaise, comme exemple d'un enlèvement ayant eu une approche policière très différentes comparé à l'enquête sur Madeleine.

La semaine dernière, la maman de Rui Pedro a vu, pour la première fois, des photos de son fils tel qu'il serait maintenant selon des techniques connues et utilisés dans d'autres kidnapping. L'image a été réalisé par les spécialiste de Scotland Yard faisant suite à une demande de la police portugaise, après que le journal portugais "Expresso" ait pris l'initiative de demander l'aide de la police britannique.

Les membres de la famille de Rui Pedro sont allés à l'étranger, plusieurs fois, à leurs propres frais, afin de suivre certains indices.


Des images d'un garçon avec de fortes similitudes à Rui Pedro ont été saisie avec du matériel pédophile par la police britannique et suisse.


En janvier 2002, la police portugaise a reçu des photos d'un garçon attaché par les poignets en hauteur et bâillonné saisies à un pédophile. Filomena Teixeira (NDLR: La maman) a vu les images et elle est sûre que c'est son fils!
La famille a ouvert un compte en bancaire pour demander des donations pour aider à trouver Rui Pedro. Le compte n'a jamais obtenu plus de mille euros. La famille a envoyé un message de solidarité à Gerry et Kate McCann et les a invités à être membres "de l'association portugaise des enfants disparus". Le message a été envoyé le 11 mai, mais ils n'ont reçu aucune réponse.



Source: Gazeta Digital - Paulo Reis

Écrit par : bagy | 03/09/2007

merci Claude.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

Je ne pense pas qu'il y aurait un temps précis mais c'est connu que la décomposition du cadavre d'un enfant prend plus de temps que celle d'un adulte.

Écrit par : AT | 03/09/2007

Ah bon! je ne savais pas que tous ces petits carrés identiques étaient du japonais!!!à mon age j'ai encore appris!!! ben voyons.

Écrit par : Juanita | 03/09/2007

22H10 je suis allée sur le lien communiqué par John "newsoftheworld" et j'aimerai bien suggérer aux McCann de créer un lien sur "campaign :code Madeleine" qui permette de faire tourner ce blog massivement en inscrivant plusieurs adresses e-mail à la fois : Qui pourrait m'aider à traduire cette requête en anglais, please ?

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

Laurence L
Je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire exactement.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Guten Abend,
kann mir jemand sagen was mit den Ergebnissen der ADN passiert ist? Ist die Untersuchung stehengeblieben ?
Danke !

Bon soir,
quelqu'un peut-il me dire ce qu'avec les résultats ADN s'est passé ? L'étude s'est-elle arrêtée ?
Merci !

Mark

Écrit par : Mark | 03/09/2007

Bonsoir Mark,
Pas de nouvelles à ma connaissance... Officiellement, en tout cas, les analyses continuent. Des détectives de New Scotland Yard étaient en réunion avec la PJ, soi-disant pour discuter de la stratégie de l'enquête.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Merci beaucoup ! Claude2

Écrit par : Mark | 03/09/2007

Claude 2

je viens de faire de recherches assez breves sur Clarence Mitchell - il parait qu'il a ete attache au foreign office afin de l'envoyer au Portugal.

Pendant les recherches j'ai trouver cela, qui me parassait assez interessant:

"glad you mentioned Mark Warner, because I think this company is an important factor in this sorry tale.

Remember it was the Crisis Management wing of Bell Pottinger, Mark Warner’s PR agency ,who rushed out to Portugal in the early days to guide Gerry and Kate while at the same time putting into an operation a damage limitation exercise for the Mark Warner brand.

The highly dubious child safety aspects of their “baby listening service” – although not on offer at PDL- came under the spotlight, especially since part of Gerry’s defence to the PJ for the Tapas 9’s babysitting style was that they were copying the system used at the Mark Warner complex in Greece some of the group had visited (see SOL report). There is a whiff of “we care, so you don’t have to” about their whole childcare sales pitch. It was as important to Mark Warner’s Marketing Dept. as it was to the McCanns to portray Madeleine’s disappearance as some kind of freak, unpredictable one-off abduction.

My hunch is that Bell Pottinger’s strategy was to distance the McCanns (both metaphorically and literally) as far as they could from Mark Warner as quickly as possible – hence Gerry’s early trip back to Rothley, the visits to Fatima and Rome and all the world tour razzamatazz and campaign nonsense – balloons, ribbons,songs etc. etc. I think Bell Pottinger’s first priority was to cynically protect the brand and interests of their client Mark Warner, without really considering if the initiatives they were advising the McCanns to adopt were wise and practical ways to find out what had happened to Madeleine.

Lord Tim Bell, chairman of Bell Pottinger, is the most powerful man in the PR industry with contacts within the highest echelons of the British Establishment which are legendary (he was knighted by Margaret Thatcher and made a Lord by Tony Blair for example). For me it is his string-pulling behind the scenes which obtained the high profile outlet for the McCanns early on and even provoked Gordon Brown’s meddling in the case (remember his phone call to Portugal to get the PJ to release the description of the “man carrying a child / bundle”?) and it is Bell’s influence (along with top class lawyers) that has ensured the muzzling of the UK press.

I also think Bell is the link who ensured that Clarence Mitchell (paid from public funds) was appointed as a sort of attache’ to the McCanns in the handover from Bell Pottinger.[/quote] "

en bref - la cie de ''pr' Bell Pottinger - engage par Mark Warner a gere sa campagne afin de proteger la marque 'Mark Warner' et 'Ocean Club' sans considerer a fond l'effet que cela pourrait avoir eventuellement sur les McCanns et les recherches pour Madeleine.

Leur strategie etait d'eloigner les McCanns de l'OC - donc les visites partout en europe.

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

AT
J'espère vivement que la petite est en vie quelque part et que le chien a fait erreur... si, jamais ce n'est pas le cas, il faut au moins trouver le coupable pour que les parents puissent faire leur deuil.

J'ai des doutes sur cette histoire de temps...
1. Il est mentionné dans divers forums qu'il faut environ 2h pour qu'un chien puisse détecter l'odeur de manière relativement fiable... minimum 1h25. Ailleurs, quelqu'un avait dit le double pour un enfant.

Or, j'ai fini par retrouver le document en question... mais il s'agit d'un rapport publié début... 1998 (il y a dix ans!). Etant donné les avances en sciences légales, le temps nécessaire aujourd'hui est probablement beaucoup plus court.

2. J'ai également trouvé un document de recherche universitaire en médecine légale qui parle de comment déterminer l'heure de la mort... qui dit que le refroidissement d'un enfant est beacoup plus COURT que chez un adulte.

Si cela est vrai, cela change un peu les paramètres.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Nous ne savons sans doute pas le dixième de ce que la police portugaise a révélé à Gerry et Kate McCann et pourtant ils restent à Praia da Luz, continuent à se dire convaincus que leur fille a été enlevée vivante de leur appartement et se disent certains que leurs amis ne sont en rien responsables.

Cette simple constatation devrait suffire à nous convaincre que ni eux ni leurs amis ne sont impliqués dans cette disparition.
Ce qui veut dire aussi que la piste d'un pédophile isolé ou d'un réseau devrait être la seule à être poursuivie avec un maximum de diligence.

Je suis réellement très pessimiste sur la suite de cette enquête.

Écrit par : john | 03/09/2007

Anne4
Interesting... thanks.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Anne4, t'a un link à me donner ?

Claude, malgré l'avance de la science, un chien reste un chien, même après 10 ans.
Il détecte une odeur mais ne donne pas de nom, ni d'âge et encore moins de temps.

Écrit par : AT | 03/09/2007

Ann4
Quel est ton avis sur le musellement de la presse britannique?

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

j'aimerai traduire ceci en anglais et l'adresser aux McCann : Pourriez vous créer un lien sur "campaign : code Madeleine" pour faire tourner ce blog en saisissant plusieurs adresses e-mail à la fois, sa diffusion serait plus rapide !

Suis-je plus claire, Claude2 ?

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

AT - voice le lien

xxxxxxxxxxlien non admisxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Claude 2

je crois que le commentaire que j'ai cite ci-dessus - interventions possible de Lord Bell - donne une explication que je trouve bien plus facile a croire que des histoires d'intervention politiques.

Je regrette que je ne suis pas capable de traduire le commentaire y compris ses nuances

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

Claude2

Est-ce que tu as réellement l'impression que la Presse britannique s'est tue depuis quelques jours?

Moi, il ne semble plutôt qu'on a beaucoup exagéré cette prétendue "mise au pas" de la Presse

Écrit par : john | 03/09/2007

AT, pas si sûre, justement!
J'avais également lu quelques remarques sur les avances en RU en la matière (de ces chiens)... Et, à moins de m'être complètement trompée sur où je l'avais lu, ces détails ne s'y trouvent plus...

Moins fiable, mais intéressant, dans un forum anglophone, un maître chien ne disait pas tout, mais assez d'indications comme quoi ces chiens sont assez extraordinaires.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Claude2, et rajouter aux MacCann pourquoi ne pas transformer "Code Madeleine" en pétition à faire touner ?
Par avance merci de votre aide

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

Bonsoir M. Levy, Bonsoir à tous

Un petit mot M. Levy pour vous dire que je n'ai pas abandonné la consultation de vos articles. Je l'ai lis quotidiennement en espérant toujours la bonne nouvelle. Je constate avec un grand désarroi que les choses avancent difficilement et suivant la disparition de Maddie depuis le départ je ne sais plus que penser.
Enfin je voulais juste vous faire un petit signe et vous réitérer nos remerciements pour votre travail.

Laurence

Écrit par : laurence | 03/09/2007

bonsoir , 23H18

P....! Y en a marre de ce monde de tarés ! Que ces malades crèvent ! On aura tous une vie meilleure et nos enfants pourront etre heureux comme ils doivent l etre !

Mr LEVY plus aucun signe de vous , mais que se passe t il ?????

PLEASE LET MADELEINE GO HOME NOW !

SVP LIBEREZ MADELEINE MAINTENANT ! C 'EST FINI !
LAISSEZ LA MAINTENANT OU VOTRE VIE ENTIERE SERA UN REEL ENFER !

POR FAVOR DEIXA MADELEINE AGORA , E TERMINADO DEIXA A MENINA COM OS SEUS PAIS AGORA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MADELEINE EVERYBODY LOVES YOU AND WE ARE LOOKING FOR YOU PRINCESS
WE WILL FIND YOU VERY SOON

WE PROMISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : carla | 03/09/2007

Anne4
Curieusement, je réfléchissais à cela aujourd'hui, et ma conclusion était que le sujet que la presse britannique ne veut/peut pas aborder directement est celui de "négligence" , alors que c'est le sujet principal des forums (que je ne fréquente plus, c'est horrible) ... et justement, je me demandais pourquoi... Et voilà une explication plausible. Je me demandais également si la presse elle-même ne souhaitait pas se situer en termes de classe sociale

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Jhon c'est certain nous ne savons quasiment rien ! et que les coupables soient si proches serait trop facile, malheureusement ! (Bien que l'on est toujours pas compris le petit jeu de Murat) je suis autant que toi pessimiste sur la suite de l'enquête parce que je mets ma main à couper que les résultats des tests ne vont pas donner grand chose, que vont-ils nous inventer d'autres, alors ? Par contre je suis convaincue que Madeleine est vivante et qu'il ne faut pas cesser le combat et traquer jusqu'à ce que mort s'en suive ces p........

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

John,
Non, je n'ai pas l'impression que la presse britannique, en tout cas, fait quoi que ce soit de différent... Mais... c'est plutôt dès le début.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Dieu pleure et souffre avec nous car Il est en nous en toi emma qui pleure en pensant a maddie en chacun de vous quand vous etes tous a l'unisson pour sauver maddie il est Amour et ne peut agir que dans et par Amour donnons Lui nos mains notre bonne volonte pour Lui permettre d'agir et serrons nous les coudes pour etre plus forts

Écrit par : marianne | 03/09/2007

Laurence L
Désolée, je ne comprends toujours pas. Tu veux demander au site McCann de créer un lien sur "campaign : code Madeleine" pour... *faire tourner ce blog en saisissant plusieurs adresses e-mail à la fois*, sa diffusion serait plus rapide ! La partie entre * et * est celle que j'ai du mal à saisir.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Claude 2

Sorry - I'll have to reply in English...

yes it starts to make sense. There has been no criticism of Mark Warner in the press and I couldn't understand why people didn't realise that the group's system of checking their children was more responsible than a baby listening service. I've also read that MW put pressure on clients to use the restaurants...They have escaped remarkably lightly.

Par contre, the backlash against the McCanns has exploded. The principal criticisms is leaving the children (which I must say I did find shocking) and their attitude when in the public eye. I wonder if Bell Pottinger advised them not to show emotion in public. The consequence is that in the early days there were no pictures of parent in distress to reflect back on the OC. The McCanns are now perceived as heartless by those who do not look behind the facade.

On the question of leaving the children I have asked all those I know with children if they considered their behaviour negligent. Most men thought not - 'you choose a hotel/complex so you can have dinner with your wife'. Most mothers would not consider it. Those most likely were career women.

In defense of the McCanns I would suggest that they were the victims of 'group think'. The others told them the system had worked in Greece so they didn't question it. There was also a grandmother with them - if she didn't raise objections, then I guess it appeared totally safe. I had thought it might be a generational thing.

The OC is upmarket - and obviously well managed with a lot to lose! A spokesman recently said there had been a dip in bookings but this did not last long.

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

Anne4
I had seen somewhere (only once) that is was the PJ that advised them not to show emotion in public in case the abductor was watching... However, the "emotion" thing hasn't been addressed either. But I know that a lot of people are simply so stunned and cried out that they summon all their energy to be composed in public.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

M Levy

Pourquoi supprimer le lien qu'AT a demande?

Écrit par : Anne4 | 03/09/2007

Bonsoir M. Levy,
nous comprenons vos absences. Nous savons que vous ne croisez pas les bras pendant que l'on se casse la t^te ?
Une question : les analyses sont terminées si j'ai bien compris, pourquoi donc attendre pour transmettre les résultats ?
La piste suivie actuellement par la PJ (je ne vous demande pas de détails) vous semble t elle fructueuse ?
Cherche t on toujours une petite fille en vie ?

Écrit par : Caroline | 03/09/2007

pour l'envoyer simultanément à plusieurs adresses e-mail saisies en une fois, comme on peut le faire sur le site disparitionmaddie.skyrock.com pour que ce soit simple merci Claude2 ou quelqu'un d'autre pour m'aider à traduire

Écrit par : Laurence L | 03/09/2007

Anne4
J'avais lu au début que le service de "baby-listening" était quelqu'un qui écoutait aux portes toutes les demi-heures... Ce qui n'aurait rien changé.
Par contre, il y avait la "crèche" du soir.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2007

Mr LEVY... L'enquete nous semble effectivement non seulement ne pas avancer mais carrément s'enliser....Votre commentaire de ce soir va être comme une petite lumière dans ces monstrueuses ténèbres .... *****des millions de Pensées pour Maddie ****

Écrit par : Emma | 04/09/2007

Laurence L
J'irais regarder l'autre site demain... je comprendrais mieux!

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

ndlévy bonsoir, rassurez moi, certains ici sur le blog affirment que la police portugaise a écarté la piste de l'enlèvement, à force d'info je ne sais plus ou on en est, c'est faux, n'est-ce pas ?
L'enquête avance t-elle normalement, des indices se dégagent-ils, est ce que la PJ est toujours sur la même piste depuis le début et à t-elle des raisons sérieuses de croire en cette piste ? Est ce que la pj arrive à re-coller les morceaux ?

Écrit par : Laurence L | 04/09/2007

John,
Tant qu'il n'y a pas de preuves qu'elle est décédée, ils vont continuer à faire des appels. Une fois de retour au RU, ils faut qu'ils soient sûrs d'avoir fait tout ce qu'ils pouvaient sur place.

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Claude 2

Yes it could be shock, but I suspect that the pr people would automatically reinforce any behaviour that reduced the impact on the OC - possibly even without realising what they were doing. It becomes a way of life.

Having read and digested the commentary I am rather horrified at the full implications. The McCanns do strike me a rather naive. Many medics, particulalry from a modest background, are rather blinkered (a large part of my extended family over 3 generations is medical) and socialise with each other. For the first two weeks all their advisers were provided by BP/MW.

I also think their choice of campaign manager demonstrates the point. I have come upon reports in her local newspaper where her father is quoted as saying that she is finding dealing with the Portuguese press very difficult.

Whoever advised them to give preferential access to the British press created the problems with the Portuguese press. I thnk they recruited for a rather gentle low key campaign and find themselves trying to hold a tiger by the tail.

Having read some of the posts on other forums, I do wonder if they will be safe in the UK.

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

M Levy

merci de nous avoir assures que l'enquete avance.

a-t-on fixe une date pour le tribunal qui doit considerer le statut de Robert Murat?

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

M Levy

croyez-vous que la PJ a recu quelques resultats preliminaires?

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

00H30 ndlévy vous n'avez pas de réponses à m'apporter ?

Écrit par : Laurence L | 04/09/2007

00H39 juste une question alors, ndlévy :est ce que la PJ est toujours sur la même piste depuis le début et à t-elle des raisons sérieuses de croire en cette piste ?

Écrit par : Laurence L | 04/09/2007

Claude2

Ce que je voulais dire, c'est que les McCann seraient rentrés chez eux depuis longtemps s'ils avaient quoi que ce soit à se reprocher.

Je ne sais pas quelle est la thèse que privilégie la police mais il me semble, d'après tout ce que j'ai pu lire sur cette affaire, que cette enquête s'oriente droit vers un dossier épais comme une encyclopédie mais vide de conclusions définitives.

Les coupables auraient été arrêtés depuis longtemps s'ils avaient été démasquès et ce ne sont pas ces prélèvements effectués par les policiers britanniques qui changeront sensiblement la donne.

J'ai la désagréable impression qu'on nous prépare à l'habituel refrain: nous avons exploré toutes les pistes possibles mais aucune ne permet de conclure de façon définitive. L'affaire n'est pas classée pour autant, etc.

Écrit par : john | 04/09/2007

depuis les fameuses goutes de sang dans l'appartement ! pourquoi vous nous posez cette question ? vous m'inquiétez d'un coup !

Écrit par : Laurence L | 04/09/2007

Duarte,

C'est tout récent, si je me base sur les déclarations de Ribeiro.

Mais, à en croire ce qu'écrivent certains journalistes, la police portugaise envisage cette hypothèse depuis le mois de juin, si ma mémoire est bonne.

Écrit par : john | 04/09/2007

John,
Oui, c'est fort possible et je ne sais pas ce qui serait pire: ce que tu décris, ou une "preuve" quelconque qu'elle est morte... mais sans coupable apparent...

ndlevy,
La PJ a-t-elle parlé officiellement de cette possibilité avant la conférence de presse autour des 100 jours? Officieusement, elle la soupçonne depuis le mois de juillet, c'est ça?

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Pardon, Duarte, nos messages se sont croisé.

Le 8/9 mai, c'était trop tôt pour que cette information soit divulguée par hasard.
C'est quasiment signé! Il n'y aurait donc plus qu'à suivre la piste et remonter la filière?
Ça me semble presque trop énorme.
Tu es bien certain, Duarte?

Écrit par : john | 04/09/2007

Une question que je me pose... si c'est vrai qu'elle est décédée dans sa chambre...
- cela ne ressemblerait pas à un prédateur isolé (genre pulsion soudaine, attaque dans la rue, etc.)
-un prédateur isolé (genre méthodique) pourquoi faire autant d'efforts pour faire disparaître un corps? En pensant éviter de laiser de traces ADN? Prédateur récidive?
- des criminels pour la livrer ailleurs... pourquoi disposer du corps?

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Si le soupçon plane depuis le 8 mai... cela veut dire qu'ils n'avaient pas assez de preuves matérielles pour pouvoir l'annoncer catégoriquement...

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Si le soupçon plane depuis le 8 mai... cela veut dire qu'ils n'avaient pas assez de preuves matérielles pour pouvoir l'annoncer catégoriquement...

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Je ne voir guère que deux ou trois possibilités:

1) le tuyau donné à ce journaliste

a) correspondait à une réalité connue de certains depuis le début;
b) visait à orienter les recherches dans une fausse direction.

2) ce journaliste envisageait tout simplement le pire après quelques jours de recherches infructueuses.

il faudrait relire attentivement ces articles pour pouvoir se faire une meilleure idée.

il était de toute façon prématuré d'envisager la mort de Maddy le 8 mai alors que les recherches venaient seulement de vraiment commencer.

Écrit par : john | 04/09/2007

ndlevy,
Oui, merci. J'avais toujours compris qu'ils cherchaient dans les deux sens... Et j'imagine qu'il a dû évoquer toutes les possibilités aux parents. Mais, peut-être ce qui différent, c'est que maintenant il a l'air de privilégier cette piste, ce qui change un peu le poids de ce qui est avancé.

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Je ne sais pas si les parents ont été plus choqués qu'on puisse penser que leur fille soit morte ou le fait d'àvoir été soupçonnés publiquement d' être responsables de sa mort.

Pareil pour Gordon Brown, je présume.

Écrit par : john | 04/09/2007

Je crois que c'est toi qui a raison, Claude2, une fois de plus: envisager ou privilégier une piste, ce n'est pas et tout la même chose.

Écrit par : john | 04/09/2007

duarte,

à partir du moment où Gordon Brown a apporté personnellement son soutien aux McCann, s'en prendre à eux, c'est un peu s'en prendre à lui, non?

Écrit par : john | 04/09/2007

Très interressants les échanges ce soir !!! dommage que ça s'arrete en si bon chemin, Merci et Bonne Nuit.

Écrit par : SauvonsMaddie | 04/09/2007

Oui très intéressants les échanges ...... mais quand on n'a pas la faculté de lire entre les lignes ...... difficile de comprendre réellement le message que Mr Levy veut faire passer .... comme d'hab.

Écrit par : emmanuelle | 04/09/2007

Les commentaires sont fermés.