Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/09/2007

Seulement 6 heures pour finir un test ADN

Les échantillons sont au FSS depuis plus d'un mois

Le Forensic Science Service (FSS) peut effectuer le travail de laboratoire pour un test d'ADN en six heures. La totalité du processus, y compris les étapes de bureau, la rédaction d'un rapport préliminaire et du rapport final, prend environ 36 heures. Cependant, les échantillons rassemblés sur la scène du crime et à d'autres endroits de Praia da Luz, sont au  FSS depuis presque un mois.

Un porte-parole de FSS a dit au The Mail on Sunday, le 30 août, qu'il était « impossible de mettre un timing sur quand les résultats reviendraient ». Une source du laboratoire, également cité par The Mail on Sunday, ajoute que l'analyse de ces échantillons était « une situation incroyablement complexe ».

203adf8014666241353e66436b6e4fd7.jpgLe rapport final est prêt depuis un moment et le FSS l'enverra, bientôt, au magistrat portugais du cabinet du Procureur Général qui dirige l’enquête. Une copie des résultats sera également envoyée à Scotland Yard, au même moment.

La police portugaise a encore insisté auprès des McCann, leur demandant de retarder leur retour au Royaume-Uni, prévu pour la semaine prochaine. La Police Judiciaire a indiqué à Gerry McCann qu’après qu'ils reçoivent ces résultats, l’enquête peut avoir « des avances significatives » et qu’il est possible qu'ils ont besoin de l'aide des McCann, pour aller plus loin dans cette ligne d'enquête.

Duarte Levy & Paulo Reis 

(version anglaise)  (version portugaise) (version chinoise)

 

Commentaires

5h23, bonjour tout le monde, et merci Mrs Levy et Reis pour cette information, nous attendons avec impatience ces résultats qui tardent vraiment à arriver! Mr Levy avez vous une idée pour la petite Maddie?

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

C'est Tony Blair que regarde le microscope dans le photo? ;)

Écrit par : kpnuts | 04/09/2007

On dirait effectivement!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

s'ils demandent aux maccann de rester c'est qu'il va y avoir des découvertes importantes, à votre avis?

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

pourquoi auraient-ils besoin des Maccan apres les resultats??? cela peut vouloir insinuer que ça se passe dans leur entourage alors? Car si les parents ne savent vraiment rien, comment peuvent ils aider la police? c'est troublant!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Si le rapport final est prêt depuis un moment, pourquoi alors tarder à l'envoyer à la PJ ?
Je ne comprends vraiment rien !

Écrit par : Caroline | 04/09/2007

bonjour Caroline, je crois que nous n'avons pas compétence à comprendre tout est ambigû!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Oui bonjour Juanita,

effectivement, nous n'avons pas la compétence et les connaissances suffisantes pour comprendre tout ce qui se passe. C'est la raison pour laquelle, je ne poste presque plus. Tout me dépasse et maintenant, je me contente d'attendre en lisant les quelques bribes d'information qui parviennent jusqu'à nous. Mais je ne spécule plus depuis longtemps, m^me dans mon for intérieur. Je me contente d'attendre et de prier.
Et puis, je continue à croire en l'enquête et en l'acharnement de la PJ pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Écrit par : Caroline | 04/09/2007

moi je poste mais bon, pour pas grand chose puisque pas grand chose somme toute, je ne vois pas la fin de l'histoire se dessiner à l'horizon, pauvre petite fille et pauvres parents, quelle souffrance seigneur...

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

et encore que nous avons ces 2 bons journalistes qui nous tiennent informés car ici sur les journaux français plus rien de cette affaire, à la télé non plus! alors attendons....

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Mr Levy,
vous avez certainement connaissance de l'article du daily express de ce jour .....
peut-être pourriez vous nous indiquer votre position exacte par rapport à cette affaire et surtout à la campagne menée contre les parents ............ car là j'ai peur de lire entre les lignes !!!!

Écrit par : emmanuelle | 04/09/2007

bonjour caroline , comme moi vous avez réalisé combien dans cette affaire , les speculations de toute sorte affluaient , inutiles , mais qui sans doute font du bien à certains . Pour ma part , je me suis toujours bien gardée d'imaginer un coupable et encore moins de le nommer . Je me suis contentée de lire des infos accessibles à tous , d'admirer sans reserve le courage des maccann, et je me suis dit que certains journalistes , à condition d'avoir une bonne plume , ne manqueront pas de tirer profit de tout ce qui a été écrit sur ce blog . Certains ont peut etre lu le livre que la journaliste Laurence Lacour a ecrit a propos de l'affaire Villemin? Une journaliste , une bonne plume , une affaire non résolue ou le mystere , les intrigues familiales sulfureuses foisonnent sur fond de classe sociale populaire , et qui s'est alimentée des propos glanés à droite et a gauche pour faire un excellent livre . La encore , le sujet a été plus ou moins oublié l'affaire maddie est tout simplement entrain de dépasser son sujet , une petite fille disparue . C'est mon avis

Écrit par : marie france | 04/09/2007

oui c'est vrai Marie-France que l'on parle beaucoup plus de ceci celà plutôt que de Maddie elle même, mais j'espère qu'avec ces resultats d'analyses tant attendues la situation va s'éclaircir et qu'on va au moins emettre une hypothèse sur Maddie, car qu'est-elle devenue???

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

je voulais ajouter une chose c'est que toutes ces petites filles qui ont disparues ces derniers mois ou dernières années n'ont jamais été retrouvées ou alors leur corps helas!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

BONJOUR, Une nouvelle fois nous allons nous accrocher désespérement à l'attente de ces résultats ??? en attendant...voici un article intéressant paru ds le TIMES ce 4 sept ...1000 Pensée à Toi Maddie http://women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/families/article2379833.ece

Écrit par : Emma | 04/09/2007

bonjour
je n y comprends rien ils ont les resultats depuis longtemps et ils tardent à les envoyer
ca veut dire quoi? soit c est honteux parce que pendant ce temps une petite fille est en train de souffrir et subir je ne sais quoi soit les tests montrent le pire

Écrit par : oceane | 04/09/2007

Bonjour Emma, je ne maitrise pas assez l'anglais pour comprendre le journal, pourriez vous m'en dire un peu en bref svp? merci .

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

oui on se demande ce qu'ils attendent, surtout quand on lit qu'il faut 6h pour un test adn!!!j'y perds mon latin!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Mon coeur me dit que les McCann ne peuvent être impliqués.

Par contre, ma raison me dit qu'ils le sont. Qu'y a -t-il d'autre à comprendre avec ce retard, ce départ des McCann, la mort annoncée dès le début, la campagne déclenchée pour détourner les soupçons et les petits cailloux blancs semés par NdLevy hier soir pour le faire comprendre entre les lignes? L'évidence est là!

Écrit par : marie | 04/09/2007

Emma
très interessant cet article
Il met en avant l'incompétence de la police qui n'est pas préparer à cela.
L'inspecteur De souza est loin d'être un spécialiste.
Beaucoup d'affaire non résolu le sont car les 1eres heures ont été baffoués.
Estelle Mouzin : pendant 6 mois les gendarmes pensent que le pere est coupable......
Les criminelles et pédo ont encore de beaux jours devant eux ....car le problème est que d'abord on envisage la culpapbilité d'un proche et ensuite....c'est trop tard

Écrit par : nath | 04/09/2007

Juanita voici la traduic google...je n'ai pas le temps ds les minutes qui viennent de te faire un commentaire (je suis a mon boulot !) ...et j'espere que tout va passer car c'est un article tres long !!!

C'est l'histoire qui a préoccupé au moins deux nations et
sympathie obtenue autour du monde. C'est maintenant de 124 jours de et a été dit des milliers de périodes dans les millions de mots. Pourtant l'histoire a seulement un fait : la soirée du 3 mai, un enfant de 3 ans, Madeleine McCann, a disparu de la chambre à coucher où elle a dormi. Nous pouvons penser que nous savons plus que cela, mais nous pas, et n'importe comment souvent l'histoire est répétée et le fait unique est tourné, tous que nous sommes lecture est la spéculation. Ou slurs et mensonges. Il y a eu d'abondance de ceux, aussi, parce que quand les médias manqués de faits et de spéculation, leurs exposants plus sans scrupules recourent à l'invention.

Elle n'est pas jolie. Une histoire qui était toujours tragique et a avoir encore n'importe quel genre de résolution, encore moins une fin heureuse, est traitée avec l'abandon plus normalement distribué dehors pour savonner des caractères d'opéra ou à ceux qui choisissent d'engager dans le monde manufacturé de la réalité TV. La différence est que Madeleine n'est ni fictif ni un wannabe tiennent le premier rôle, et ni l'un ni l'autre ne sont ses parents, Gerry et Kate, qui, vous notera, n'a plus besoin d'un nom de famille. Nous savons qu'ils que bien, ou nous pensons nous. Note, aussi, que se rapporter à eux comme Gerry et Kate casse la convention à de se rapporter à eux comme Kate et Gerry : en alimentant aux masses un conte de chagrin la mère éperdue est une présence plus émotive qu'un père suffri le martyre.

Il n'y a aucun doute qui la disparition de Madeleine - et ce qui s'est produite puisque - des questions importantes d'augmenter au sujet de la façon dont nous pouvons mieux nous protéger nos enfants de ceux qui leur souhaitent le mal, au sujet des engagements des médias, et au sujet de nos réponses à la douleur des personnes nous ne connaissons pas. Pendant les dernières trois semaines j'ai examiné ces questions dans le da Luz, l'idylle blanchie ensoleillée de Praia de famille sur l'Algarve où j'ai rencontré le McCanns, et ailleurs.

Comme chacun le sait intensément, la raison que nous savons ainsi peu au sujet de la disparition de Madeleine est parce qu'elle a été enlevée au Portugal, où la loi de de justiça de segredo empêche la police de mettre des informations sur une recherche criminelle dans le public domain. A eu Madeleine a disparu en Grande-Bretagne ou les USA, ceci ne se seraient pas produits. Étant donné que la police portugaise admet qu'après quatre mois elles n'ont toujours aucune idée où elle est, ou si elle est vivante ou morte, la première question doit être si le manque d'information frustre simplement, et spécialement ainsi pour ses parents, ou si elle a empêché son rétablissement sûr.


La puissance des mamans
Le rôle de Mumsnet dans l'affaire d'annonce de Madeleine McCann a montré le muscle des forum parenting

Fond
Congédier le McCanns
Laissant des enfants seuls
Madeleine : un mélodrama très moderne
Multimédia
Images : recherche Madeleine
Vidéo : Vacances de début de famille de McCann

Neil Thompson a 30 ans d'expérience de police, récemment en tant que surveillant révélateur responsable des opérations pour le peloton national du crime du R-U. Maintenant le directeur de la sécurité à red24, une société de valeurs mobilières privée, il ne soutient pas la tactique portugaise. « Si un enfant est enlevé pour l'exploitation ou le meurtre sexuelle, aucune information n'est inutile, » il dit d'un air morne. « au R-U vous libéreriez l'information aux médias et au public qui pourraient aider la situation, et gardez en arrière tout ce qui pourrait compromettre la recherche, ou effrayez le malfaiteur dans nuire à l'enfant. C'est un acte de équilibrage. Votre priorité est d'obtenir le dos de victime vivant, arrêtant le malfaiteur est bas inférieur la balance. Une règle de l'aucun-information signifie que vous travaillez dans l'obscurité.

« Les deux premières à trois heures sont essentielles. Le premier dirigeant à la scène la fixe et appelle dans les détectives. Un bon dirigeant a un nez pour ces choses, et vous avez un processus qui t'indique quand un enfant n'a pas erré au loin. Vous avez établi des blocs de route, vous vérifiez des ports, vous vérifiez l'intelligence - est-ce que n'importe qui a essayé de saisir un enfant dans le secteur ? Est-ce que n'importe qui peut décrire une voiture ? Tout ce qui est introduit dans une salle d'incident et analysé et le dirigeant aîné de l'information décide quoi libérer au public. Au R-U la police peut obtenir un flash d'information dehors immédiatement à la TV et à la radio ainsi vous avez des milliers de yeux et les oreilles juste au début et à toi indiquent au public ce que vous voulez qu'elles recherchent. Si vous faites ces 24 ou 48 heures plus tard il perd l'impact. »

Nous ne savons pas exactement quand Madeline a été rapporté des disparus, et je suis dit qu'aucune des chronologies éditées concernant le 3 mai n'est précise. J'ai également appris que le système portugais de réponse est lent et difficile à manier. Appel du McCanns le' à la police a été reçu dans Portimão, une commande de 30 minutes loin, et la pratique est pour qu'un dirigeant local assiste à la scène pour évaluer si un crime a été commis et si réclamer l'aide. Les dirigeants de police ont conduit à l'appartement 5A au club d'océan où le McCanns restaient, alors renvoyé le cas au Policia Judiciaria dans Portimão. Ainsi le temps essentiel a été perdu juste après la disparition de Madeleine - quand il était impératif que la recherche devrait devenir active.
Vous êtes seulement aussi bon que votre expertise, » Thompson indique. « Si vous êtes dans un pays qui n'a pas obtenu beaucoup de crime sérieux et la formation n'est pas entrée dans des investigations principales, vous faites des erreurs et perdez l'évidence. » Les abductions sont rares mais non aléatoire, il ajoute. « La plupart des abductions d'enfant sont projetées ; ce n'est pas un cambrioleur qui trouve un enfant et le prend. Les pédophiles vont aux endroits où il y a des enfants, tels que le monde de Disney. Celui qui le motif de cet abducteur, il ait été à proximité, il sait qu'il y a des enfants dans ce complexe et que quand les gens sont en vacances ils sont détendus, et ne pas penser au risque. Il saura le secteur et aura projeté ce qu'il va faire avec l'enfant. S'il va maintenir l'enfant dans une salle bloquée, il aura fait attention à ne pas alerter des commerçants en achetant la nourriture qu'il n'achèterait pas normalement. Si un enfant va être vendu pour l'exploitation, dans ce cas-ci la balance sans précédent de la publicité a donné à l'abducteur un problème parce qu'il a un article qui est aisément identifiable partout dans le monde et ne peut pas être passé dessus. »

Ceux qui se spécialisent en traces les enfants absents reconnaissent que la publicité peut affaiblir un malfaiteur, mais insistent sur le fait que c'est clef et sauve les vies. « Nous savons que les aides publiques nous pour trouver les enfants absents et lui est jusqu'aux dirigeants d'application de loi sur chaque cas pour faire l'appel quant à ce qu'elles indiquent au public, » dit Nancy McBride, directeur de sûreté national au centre national des USA pour manquer et enfants exploités, qui a récupéré 110.276 (juste plus de 86 pour cent) des 127.737 enfants rapportés des disparus à lui depuis 1984. « Il y a toujours un risque, mais il le vaut la peine. Nous n'abandonnons jamais, nous ne fermons jamais une valise jusqu'à ce que nous sachions ce qui est arrivé à un enfant. »

Dans la publicité cherchante, le McCanns a eu l'objectif clair de trouver leur fille. Ce qu'ils n'ont pas envisagé était que l'intérêt écarterait, comme Gerry le met, comme un feu de forêt, et que 150 journalistes descendraient soudainement sur le da Luz de Praia, passionnant par la perspective d'une histoire d'un joli enfant avec les parents attirants qui sont également la bourgeoisie et intelligents - et lointain de l'image stéréotypée d'une mère simple insatisfaisante qui pourrait négligemment égarer un enfant et qui certainement ne pourrait pas se permettre de visiter cette ressource d'aspirational. Statut ajouter à celui parents jumeaux' comme médecins, les gens qu'économiser les vies, pourtant qui le congé leurs enfants, Madeleine et ses deux-année-vieux enfants de mêmes parents, sans surveillance d'adulte dans un appartement tandis qu'ils mangent à l'des tapas barrent des 52 seconde marchent loin, et les classes de vibration sont simultanément pleines de la sympathie et accrochées.

Quand vous voyez d'abord l'appartement 5A vous êtes frappés par son endroit exposé. Sur le rez-de-chaussée d'un bloc de cinq-étage, il est sur un coin de rue et, comme la plupart des appartements de club d'océan, pas une partie de la section à déchenchements périodiques qui loge la barre et la crèche de tapas. Il serait facile d'observer de différents points de vue, et peut-être de noter que cette famille a eu un mode de comportement régulier en soirée, mettant leurs enfants au lit, filant vers la barre de tapas et vérifiant eux régulièrement.

Mais ce sont des observations faites avec l'avantage de la rétrospection amère. Avant que Madeleine soit devenu un nom de ménage, unique pensée comme celle en vacances, particulièrement dans une ressource d'expression anglaise ainsi ne donnent des sédatifs qu'elle n'a pas même des équipements pour des adolescents. En avril le temps est plaisant, la plage est une cinq-minute marchent loin et vous êtes là pour détendre et avoir l'amusement. « Il est un tranquille, la ressource sûre, » indique Gerry quand nous nous réunissons dans un appartement emprunté. « La distance de l'appartement au restaurant était de 50 yards. Nous avons diné dans le peu en plein air et vous pouvez réellement voir la véranda de l'appartement. Il est difficile parce que si vous êtes [à la maison] l'herbe de découpage dans le dos avec la faucheuse, et ce me prend au sujet d'une demi-heure, et les enfants sont en haut dans une chambre à coucher, vous ne manierait jamais la batte une paupière. C'est semblable à la façon dont nous nous sommes sentis. Nous avons été malheureusement prouvés mal, hors du bleu. Il a brisé tout. »

« Chacun je sais qui avait été au Portugal avec leurs enfants a dit que c'était très famille amicale, et il s'est senti comme cela, » indique Kate. « Si j'avais dû penser pour une seconde à son sujet, il ne se serait pas produit. I jamais égal a dû penser comme cela, pour prendre la décision. Il s'est senti si sûr que je pas dois même - je veux dire, je ne pense pas que nous avons pris un risque. Si je mettais les enfants dans la voiture les chances de avoir un accident serait plus grand que quelqu'un entrant, pénétrant par effraction dans votre appartement et soulevant un enfant hors de son lit. Mais vous ne pensez jamais, je ne devriez pas mettre les enfants dans la voiture. »

C'est la première fois que le McCanns ont confirmé que l'appartement était cassé dans. Cette information ne compromet pas la sûreté de Madeleine, et élimine une des nombreuses théories d'harengs rouges que la police a explorées, que Madeleine a erré loin tout seul. Il n'y a aucune logique en la retenant au public.

« Je n'ai aucun doute dans mon esprit qu'elle a été prise par quelqu'un de la salle, » dit Kate. « Nous mettons ��t know if it was one person, two, or if it was a group of people, but I know she was taken.”

Il y a un espoir immobile parce que nous ne savons pas qui l'a prise, nous ne savons pas où ils l'ont prise et nous certainement ne savons pas où elle est, » dit Gerry. « La première fois que j'ai parlé à Ernie Allen, le cadre supérieur du centre national pour manquer et a exploité des enfants dans les états, il a dit ce que j'ai voulu entendre, et elles ont assez d'expérience d'obtenir des enfants arrières après que les longues périodes de rester toujours pleines d'espoir, et leur propre expérience soit que plus l'enfant est jeune, moins la probabilité du mal sérieux. Ne pas m'obtenir le mal, nous ne sont pas blinkered. Le scénario que chacun pense est environ qu'un pédophile l'a prise pour la maltraiter et si c'est la situation puis statistiquement il est probable eux la tuerait. Mais nous ne savons pas que cela et celui est la difficulté que nous traitons. Il y a une gamme des scénarios et nous voulons chaque avenue simple explorée parce qu'ils sont tous assez rares. Cela ne signifie pas qu'ils devraient être représentés dans des titres de page avant comme si tous sont probables, parce qu'elles ne sont pas. »

l'insistance portugaise qu'aucune information peut être donné au sujet de la recherche avoir tous les avantages ? « Pour nous, ne pas avoir n'importe quelle information est très difficile, » Kate répond. « Pour nous comme parents il est salutaire ayant l'information. Nous savons que de nos propres travaux - la plainte principale familles de patients des' est manque de communication et de ne pas être au courant. Elle est nuisible. »

Naturellement le McCanns' a offert pour l'information du public, non soutenu par des détails de l'abduction, avait été déjà bloqué par le début lent de la recherche. Il y avait également une barrière linguistique. Ils ont maintenant accès de téléphone à un dirigeant de police qui parle anglais, mais le contact est variable, elles disent. Vous sentez qu'elles sont souvent dans les situations où elles voudraient être directes, mais sont obligées de garder leurs pensées à elles-mêmes. « Il frustre, » dit Kate. « La situation entière vous rend fâché, ce fait partie de la peine entière que n'importe quoi de pareil est arrivée à Madeleine et à nous. Ils sont tous des émotions normales et parfois vous voulez juste éclater. »

Le McCanns se reposent sur un sofa, Kate os-mince - bien que je suis dit qu'elle est très adaptée - extrêmement timide et modeste, Gerry composés et plus faciles à lire. Au début de notre entrevue Kate tient le chat rose du jouet de Madeleine dans une main et saisit son mari avec l'autre. Le visage de Kate regarde ainsi tendre et agonised que vous pourriez penser qu'elle était sur le point d'être torturée, et elle semble se rétrécir dans elle-même.

Mais comme les passages d'heure où elle détend, la prend distribuerent de son mari et rient même de certaines des absurdités de leur situation, recalling un jour sur la plage quand elle était au téléphone à un ami et soudainement trouvé étant couvert dans les baisers par un groupe de matrones portugaises. Était ce couple non enveloppé vers le haut dans cet événement extraordinaire qu'ils seraient unremarkable, le mari un homme assuré qui aime être dans la commande, l'épouse une mère famille-orientée dont apprécie son travail et a toujours des amis quand elle avait 4 ans.

Tous les deux sont des milieux de classe ouvrier : Gerry est le plus jeune de cinq enfants d'un matriarch irlandais et de son mari de menuisier qui ont apporté vers le haut leur famille à Dumbarton, près de Glasgow ; Kate le seul enfant d'un menuisier de Liverpool et d'un fonctionnaire. Ils se sont réunis en tant que médecins juniors à Glasgow il y a 12 ans, réuni pendant qu'ils voyageaient en Nouvelle Zélande et elle s'exerçait comme anaesthetist avant le recyclage en tant que généraliste parce que, en tant que deux médecins d'hôpital, ils se sont rarement vus.

Au lendemain immédiat de la disparition de Madeleine le McCanns a trouvé la consolation dans leur foi catholique et était reconnaissant pour la chaleur et le soin qui les ont salués à l'église de Luz de da de Nossa Senhora, à un sanctuaire minuscule, beau et paisible qui forme un point focal pour la communauté. « Je me suis senti cosseted, » Gerry dit. « Nous nous sommes sentis si fragiles et vulnérables. Les gens continués dire le `vous la récupérerez'. Était il ce que nous avons dû entendre parce que nous avons juste eu les pensées les plus noires et les plus foncées dans le 24 premier, 36 heures, comme si Madeleine était mort. C'était peine presque incontrôlable.

« Le psychologue qui a sorti pour nous aider [brochet d'Alan du centre pour la psychologie de crise dans Skipton] était très bon pour tourner nos processus de pensée partis de la spéculation. L'OK, là est des probabilités, mais vous ne savez pas que cela et lui étaient très bons à provocant les négatifs. Il était beaucoup, `que vous vous sentirez meilleur après chaque chose vous prenez dont la commande, même choses simples'. Nous avons été entourés par l'ambassadeur, le consul, gestion de crise de P.R., police, et il disait que le `les décisions sont à vous'. »

« Toutes ces personnes que nous étions réunion ont dû être là, et je me suis senti ainsi hors de la commande et de moi l'a trouvée tout à fait effrayante, » dit Kate. « Je me suis senti comme si j'avais été poussé dans un autre monde. Alan indiquait, `là sont de petites choses que vous pouvez prendre la commande de'. »

« Exemple Par, » dit Gerry, « que le « une tasse de thé veulent vous de demandés de t'êtes de silicium ? , lieu De grand le « Mmm » » d'Au, positif de décision d'une de prendre. Voulez vous de que de la CE de Décider. Ation de combin de la CE de l'église, de la communauté et de la psychologie aidées très rapidement. Nous avons accepté d'agir l'un sur l'autre parce que nous avons pensé qu'il aiderait probablement la recherche et il serait plus facile que se cachant. Le séjour dans l'obscurité et toi sont une énigme. Il n'y avait pas quelque chose se cacher et en semaines premières nous avons été montrés beaucoup de respect. »

Le lancement de la campagne de Madeleine de trouvaille leur a apporté plus de respect pour leurs qualifications d'organisation. Des amis et la famille rassemblés, une stratégie ont été établis, les médias étaient des images et des citations de Fédéral, et les grandes entreprises, le chancelier du ministère des Finances, David Beckham et nombreux individus inconnus ont répondu avec l'appui et les donations. Cet argent - les fonds se tient maintenant à plus que £1 million - permis leur pour nommer un directeur de campagne et pour donner de la publicité à la disparition de Madeleine en visitant d'autres pays. À l'exception possible de leur bénédiction par le pape chez Vatican, qui était le brainwave d'un journal tabloïd et semblé statut pour contredire McCanns' en tant que gens du commun, ils étaient au delà de reproche comme militants, en particulier car ils ont commencé à engager dans les agences qui ont l'expertise en récupérant les enfants absents. L'histoire a roulé le long bien, remplissant pages plus avant que n'importe quel autre événement depuis la mort de Diana, princesse de Galles, bien que pas parce que le McCanns contrôlaient les médias, mais parce que là augmentait l'évidence que Madeleine vend des journaux.

Alors les choses ont commencé à tourner mal. Vers la fin de la deuxième semaine d'août, quand le McCanns a marqué le 100th jour puisque la disparition de Madeleine en lançant une initiative de YouTube pour aider à trouver les enfants absents, les médias portugais avait suggéré que le McCanns pourrait avoir tué leur fille, et la pression britannique n'était pas timide au sujet de la répétition et de revelling même dans « les slurs monstrueux ». Par coïncidence c'était la semaine où j'ai visité la première fois le da Luz de Praia : il y avait neuf camions satellites de télévision, chacun avec un générateur bruyant, sur l'appartement extérieur 5A de route, et le Portugais sert d'équipier menaçait de se déplacer villa louée en dehors de McCanns' et a dû être apaisé avec une entrevue. Le club d'océan a demandé le McCanns pour cesser d'apporter les jumeaux au club des enfants parce que d'autres invités s'étaient plaints au sujet de la présence de médias, et un couple des hommes de chaîne-tabagisme de sécurité est apparu réception extérieure. Le da Luz, une fois une communauté de sardine-pêche, maintenant une ressource manufacturée de Praia avec une réputation pour garantir le calme et les vacances ensoleillées de famille, devenait laid.

L'avocat-conseil de Robert Murat, la seule personne avoir été appelé par la police en tant que suspect dans la recherche de Madeleine, n'a pas aidé des sujets quand il a annoncé que les affaires dans le da Luz de Praia souffraient et que les gens là ont voulu « ces McCanns sanglant à aller à la maison ». Toutefois fort des nouvelles rayent c'était, il n'était pas entièrement vraie. Quelques commerçants ont continué à montrer des affiches lançant un appel pour des informations sur Madeleine, d'autres ont parlé tactfully au sujet de leur sympathie pour le McCanns. « Ce n'est pas que nous voulons le McCanns aille à la maison, c'est que nous voulons que le mauvais sentiment parte, » ledit un propriétaire juste de café, qui a refusé d'être appelé. « L'année dernière vous avez dû réserver trois semaines en avant pour entrer ici en soirée, maintenant vous n'avez pas besoin de réserver. Le da Luz de Praia est devenu l'endroit où vous perdez vos enfants. Il est terriblement regrettable, et il est terrible pour le McCanns. »

Autre chose se produisait, aussi, qui n'édifiait pas entièrement. À l'église un jet régulier des adorateurs et des touristes portugais a approché le tombeau à Madeleine à la gauche de l'autel, et beaucoup étaient dévots et respectueux. D'autres ont pincé dedans pour prendre une photo rapide du tombeau et gauche sans arc de la tête ; après tout, il n'est pas chaque année que vous partez en vacances et vous trouvez en présence d'un moment si grand qu'il est enregistré par des caméras de télévision.

Robert Murat extérieur à la maison, qui ne pourrait pas être vu de la route en raison d'une haie profonde et dense, un touriste portugais a vérifié avec moi qu'elle a eu la maison droite, puis bourré dans la haie pour obtenir un regard approprié. (Elle n'était évidemment pas la première à faire ainsi, comme les sections de la haie meurent maintenant.) A cent yards loin de touristes posés pour des photographies à côté de la télévision sert d'équipier placé avec 5A dans le fond.

Sur un siège donnant sur la plage, Martin Payne, un coiffeur de bien-signification de Stratford-sur-Avon, a montré un mélange intrigant de la sympathie et de la fascination. Il avait juste repèré Gerry dans son Renault scénique (qui était plus que j'ai eu à ce stade ; le McCanns sont impossibles presque pour obtenir à moins que leur directeur de campagne vous contrôle et approuve) et ait été heureux d'offrir chaque fait connu sur le McCanns, et à speculer, en détail, sur ce qui pourrait être arrivé à Madeleine.

« Vous aviez lu trop de livres, Martin, » a dit son épouse. « Je sens la même manière dont j'ai jugé quand princes Diana étaient mise à mort ed,” Martin said. “Such a loss to a lovely family. We want to have a conclusion to this.”
Quand je suggère au McCanns qu'une partie d'intérêt dans eux des frontières sur le lascif, elles semble être ignorante de elle. À l'église elles enregistrent la foule que l'extérieur en tant qu'avec bonté soutiennent, et ne notent pas ceux sur les franges qui sont là justes pour les repèrer. Dans d'autres contextes leur renommée d'unsought appals les. « Nous nous sentons totalement exposés, comme si nous avons été nus dépouillé, » dit Kate.

Ils tendent à ne pas prendre les nuances plus maladives au sein de la pression, parce qu'ils ne la lisent pas ; au lieu de cela l'équipe de campagne (qui comprend l'intrigant à temps plein que le McCanns a loué après que les fonds aient été établis, plus deux autres salariés à temps partiel qui assurent à couverture de sept-jour-un-semaine au champ les enquêtes innombrables de médias) les montre ce qu'elles doivent voir, y compris des traductions d'assurance portugaise. Et car ils ont démontré la semaine dernière avec l'annonce qu'ils sont de prendre l'action judiciaire contre le journal portugais Tal e Qual, pour son allégation qu'ils ont tué Madeleine avec un surdosage de sédatifs, ils ne toléreront plus les réclamations sinistres qui les diffament.

« Nous n'avons eu aucune illusion que nous pourrions commander les médias, » dit Gerry. « La manière dont l'information a dehors a été manipulée incroyablement mal, sans aucun doute. Elle est presque comme si certains pensent dehors fort. Elle est toute très bien pour avoir un scénario potentiel mais cela ne devrait pas nécessairement être préparé comme si il y a d'évidence pour le soutenir. Je pense que ceci a été manipulé très irresponsable par un certain nombre de personnes. Nous ne croyons pas qu'il y a n'importe quelle évidence pour soutenir les titres trompés l'uns des, et la police a rendu cela clair. »

« Il y a des périodes où vous voulez juste crier dehors le `qui est erroné', parce que je pense nous avons été injustice faite dans beaucoup de manières, » dit Kate.

« Il y a un tableau plus noir peint que ce qui est vrai, » dit Gerry, « s'il est combien nous buvions, qui était une exagération brute, ou combien de fois nous vérifiions. Nous savons que ce que nous avons fait et nous sommes très responsables. Il est assez mauvais que nous doivent traiter le fait que quelqu'un a vu une occasion - d'avoir alors des éléments ricanant à votre comportement et rendant lui le regard beaucoup plus mauvais qu'il était. Il est difficile parce que beaucoup de mensonges, demi de vérités et mensonges flagrants ont été édités. On l'a édité que nous avons eu 14 bouteilles de vin. »

« Dans une heure entre nous, » exclame Kate. « J'aurais été impressionné avec celui en mes jours d'étudiant. Non seulement cela, ils le qualifient par disons huit bouteilles de rouge et six de blanc, comme s'il lui donne plus de crédibilité. Vous voulez juste crier. »

D'où les médias portugais obtiennent leur information ? Brendan de Beer, le rédacteur des nouvelles du Portugal d'anglais, est le seul journaliste avoir parlé longuement à inspecteur en chef Olegário Sousa, le porte-parole pour le PolÍcia Judiciária sur la recherche de Madeleine. Sousa, qui a 20 ans' de service et s'est précédemment concentré sur des crimes concernant des oeuvres d'art, des vols armés et voiture-mettre sur cric, proposés que de l'information soit par distraction fuie par des dirigeants aux déjeuners sans cérémonie avec des amis. De Beer est plus spécifique et propose que certaines des réclamations plus incongrues ne soient pas plus que le bavardage.

Certains des détectives de police impliqués dans le cas ont parlé confidentiel, il dit, et les journalistes ont des contacts chez la police juste comme ils font en Grande-Bretagne. « J'ai parlé à un couple de eux [des dirigeants de police], mais jamais jusqu'à un degré où ils m'ont dit qu'une seringue avait été trouvée dans la chambre ou il y avait de sang sur les clefs de la voiture de location. Ce genre d'information semble venir des agents de police de police. Vous obtenez quelqu'un qui dit quelque chose à leur épouse, ils dites leur coiffeur, qui dit un journaliste.

« Je pense qu'il y a beaucoup d'invention. Un journaliste pourrait dire à un détective, `vous pensez Madeleine êtes tombés et êtes morts et Kate et Gerry se sont débarassés du corps ?' Confidentiel le détective pourrait dire le `qu'il est possible', et ils écrivent une histoire basée sur des sources de `près de la recherche.' Je serais très étonné s'il y avait n'importe quel corruption, bien qu'un agent de police gagne seulement au sujet de €600 ou de €700 par mois, ainsi il pourrait se produire. La suggestion que la police était fermeture dedans sur le McCanns…. J'ai été déçu par une partie du reportage. »

Non ce reportage britannique a été irréprochable. Les slurs ont été largement disséqués, un suspect a été inventé par un tabloïd indigent, et quand j'ai sonné Paolo Marcilemo, le rédacteur du da Manhã, qui de Correio a une réputation pour le reportage calomnieux, il a dit qu'il ne donnait plus des entrevues parce que la pression britannique l'a cité incorrectement.

Pour le McCanns il n'y a aucun sursis, bien qu'elles deviennent lentement accoutumées à leur peine. « Elles ne sont pas allées, les sentiments, » Gerry indique. « Quand nous sommes-nous amusés avec les enfants que nous avons eu la culpabilité - comment pourrions-nous nous amuser quand Madeleine était absent ? Mais il est si important pour les enfants qu'elle ait l'amour et l'attention déchainés pour eux. Je suis certainement bien mieux à faire que maintenant, presque insousiant pour beaucoup du temps. Non 100 pour cent »

Ils reviendront à leur maison dans Rothley, dans les Midlands est, ils confirment, et la synchronisation dépendra de la recherche de police, qui est actuellement dans un état de hiatus pendant que le PolÍcia Judiciária attend les résultats des essais britanniques sur des échantillons prélevés de l'appartement.

Gerry a été à la maison deux fois, il dit, et a été à l'intérieur de la maison. « J'étais assez impatient à son sujet, mais c'est maintenant un confort. Nous retournerons quand nous avons fait autant que nous probablement bidon pour Madeleine. Nous sommes à un point où rester ici n'ajoute nécessairement rien à la campagne la trouver. »

Il a également discuté le renvoi au travail avec sa ligne directeur ; il a choisi de prendre le congé impayé plutôt que le congé compatissant peu de temps après la disparition de Madeleine. Pendant qu'un cardiologue qui a affaire avec les patients très malades qu'il ne veut pas retourner immédiatement à un programme à temps plein de soin patient, mais projette se concentrer au commencement sur les balayages de MRI, l'administration et le travail d'universitaire. « Quand vous voyez 12 ou 15 patients par jour vous devez être concentrés sur eux et ne pouvez pas penser à ce que vous voulez faire pour les enfants absents en Europe. Quand je suis occupé et appliqué elle aide, et le travail par la suite prendra une partie de ce foyer. Les fonds nous permettent de prendre des décisions pour nous et pour Madeleine, et pas pour la nécessité financière. Ils ne payent pas de notre commodité ici, mais ils ont couvert beaucoup de dépenses pour nous, et des voyages, et ils aident à fournir l'appui pour des personnes pour sortir pour aider nous, des vols et des choses. »

Pendant qu'un généraliste à temps partiel, le travail de Kate patient-est centré, et elle a décider encore si elle reviendra à lui. De ce qu'ils sont certains est qu'ils continueront à faire campagne pour des systèmes à établir pour aider à récupérer les enfants absents. Le Portugal, comme l'Espagne et beaucoup d'autres pays européens, registre n'a pas d'un sexe contrevenants', et quant au R-U, bien qu'un système d'alerte de délivrance d'enfant ait été lancé ici l'année dernière, compter principalement sur le contact prompt avec les médias, il a pour être examiné encore. Ni l'un ni l'autre ne fait la Grande-Bretagne n'a aucune statistique fiable sur les enfants absents, et ceci signifie que la balance du problème est inconnue.

Heureusement, le centre national pour manquer et les enfants exploités a un système qui fonctionne, et peut être copié. Il est basé en Virginie, emploie 300 personnes et son succès se fonde sur des alertes de médias et la distribution instantanée des insectes, et un à niveau élevé de la formation pour les professionnels impliqués. Son ordre du jour a toujours été de faire ses méthodes fonctionner globalement, et maintenant il a Gerry et Kate McCann de son côté. Leur détermination à impliquer en cela chargent est le premier signe que quelque chose de positif, réel et supportant pourrait venir de ce qui a jusqu'ici été l'histoire ahurissante et tragique de Madeleine McCann.
Naturellement le McCanns' a offert pour l'information du public, non soutenu par des détails de l'abduction, avait été déjà bloqué par le début lent de la recherche. Il y avait également une barrière linguistique. Ils ont maintenant accès de téléphone à un dirigeant de police qui parle anglais, mais le contact est variable, elles disent. Vous sentez qu'elles sont souvent dans les situations où elles voudraient être directes, mais sont obligées de garder leurs pensées à elles-mêmes. « Il frustre, » dit Kate. « La situation entière vous rend fâché, ce fait partie de la peine entière que n'importe quoi de pareil est arrivée à Madeleine et à nous. Ils sont tous des émotions normales et parfois vous voulez juste éclater. »

Le McCanns se reposent sur un sofa, Kate os-mince - bien que je suis dit qu'elle est très adaptée - extrêmement timide et modeste, Gerry composés et plus faciles à lire. Au début de notre entrevue Kate tient le chat rose du jouet de Madeleine dans une main et saisit son mari avec l'autre. Le visage de Kate regarde ainsi tendre et agonised que vous pourriez penser qu'elle était sur le point d'être torturée, et elle semble se rétrécir dans elle-même.

Mais comme les passages d'heure où elle détend, la prend distribuerent de son mari et rient même de certaines des absurdités de leur situation, recalling un jour sur la plage quand elle était au téléphone à un ami et soudainement trouvé étant couvert dans les baisers par un groupe de matrones portugaises. Était ce couple non enveloppé vers le haut dans cet événement extraordinaire qu'ils seraient unremarkable, le mari un homme assuré qui aime être dans la commande, l'épouse une mère famille-orientée dont apprécie son travail et a toujours des amis quand elle avait 4 ans.

Tous les deux sont des milieux de classe ouvrier : Gerry est le plus jeune de cinq enfants d'un matriarch irlandais et de son mari de menuisier qui ont apporté vers le haut leur famille à Dumbarton, près de Glasgow ; Kate le seul enfant d'un menuisier de Liverpool et d'un fonctionnaire. Ils se sont réunis en tant que médecins juniors à Glasgow il y a 12 ans, réuni pendant qu'ils voyageaient en Nouvelle Zélande et elle s'exerçait comme anaesthetist avant le recyclage en tant que généraliste parce que, en tant que deux médecins d'hôpital, ils se sont rarement vus.

Au lendemain immédiat de la disparition de Madeleine le McCanns a trouvé la consolation dans leur foi catholique et était reconnaissant pour la chaleur et le soin qui les ont salués à l'église de Luz de da de Nossa Senhora, à un sanctuaire minuscule, beau et paisible qui forme un point focal pour la communauté. « Je me suis senti cosseted, » Gerry dit. « Nous nous sommes sentis si fragiles et vulnérables. Les gens continués dire le `vous la récupérerez'. Était il ce que nous avons dû entendre parce que nous avons juste eu les pensées les plus noires et les plus foncées dans le 24 premier, 36 heures, comme si Madeleine était mort. C'était peine presque incontrôlable.

« Le psychologue qui a sorti pour nous aider [brochet d'Alan du centre pour la psychologie de crise dans Skipton] était très bon pour tourner nos processus de pensée partis de la spéculation. L'OK, là est des probabilités, mais vous ne savez pas que cela et lui étaient très bons à provocant les négatifs. Il était beaucoup, `que vous vous sentirez meilleur après chaque chose vous prenez dont la commande, même choses simples'. Nous avons été entourés par l'ambassadeur, le consul, gestion de crise de P.R., police, et il disait que le `les décisions sont à vous'. »

« Toutes ces personnes que nous étions réunion ont dû être là, et je me suis senti ainsi hors de la commande et de moi l'a trouvée tout à fait effrayante, » dit Kate. « Je me suis senti comme si j'avais été poussé dans un autre monde. Alan indiquait, `là sont de petites choses que vous pouvez prendre la commande de'. »

Exemple Par, » dit Gerry, « que le « une tasse de thé veulent vous de demandés de t'êtes de silicium ? , lieu De grand le « Mmm » » d'Au, positif de décision d'une de prendre. Voulez vous de que de la CE de Décider. L'ation de combin de la CE de l'église, de la communauté et de la psychologie a aidé très rapidement. Nous avons accepté d'agir l'un sur l'autre parce que nous avons pensé qu'il aiderait probablement la recherche et il serait plus facile que se cachant. Le séjour dans l'obscurité et toi sont une énigme. Il n'y avait pas quelque chose se cacher et en semaines premières nous avons été montrés beaucoup de respect. »

Le lancement de la campagne de Madeleine de trouvaille leur a apporté plus de respect pour leurs qualifications d'organisation. Les amis et la famille se sont rassemblés, une stratégie a été établie, les médias étaient des images et des citations de Fédéral, et les grandes entreprises, le chancelier du ministère des Finances, David Beckham et nombreux individus inconnus ont répondu avec l'appui et les donations. Cet argent - les fonds se tient maintenant à plus que £1 million - permis leur pour nommer un directeur de campagne et pour donner de la publicité à la disparition de Madeleine en visitant d'autres pays. À l'exception possible de leur bénédiction par le pape chez Vatican, qui était le brainwave d'un journal tabloïd et semblé statut pour contredire McCanns' en tant que gens du commun, ils étaient au delà de reproche comme militants, en particulier car ils ont commencé à engager dans les agences qui ont l'expertise en récupérant les enfants absents. L'histoire a roulé le long bien, remplissant pages plus avant que n'importe quel autre événement depuis la mort de Diana, princesse de Galles, bien que pas parce que le McCanns contrôlaient les médias, mais parce que là augmentait l'évidence que Madeleine vend des journaux.

Alors les choses ont commencé à tourner mal. Vers la fin de la deuxième semaine d'août, quand le McCanns a marqué le 100th jour puisque la disparition de Madeleine en lançant une initiative de YouTube pour aider à trouver les enfants absents, les médias portugais avait suggéré que le McCanns pourrait avoir tué leur fille, et la pression britannique n'était pas timide au sujet de la répétition et de revelling même dans « les slurs monstrueux ». Par coïncidence c'était la semaine où j'ai visité la première fois le da Luz de Praia : il y avait neuf camions satellites de télévision, chacun avec un générateur bruyant, sur l'appartement extérieur 5A de route, et le Portugais sert d'équipier menaçait de se déplacer villa louée en dehors de McCanns' et a dû être apaisé avec une entrevue. Le club d'océan a demandé le McCanns pour cesser d'apporter les jumeaux au club des enfants parce que d'autres invités s'étaient plaints au sujet de la présence de médias, et un couple des hommes de chaîne-tabagisme de sécurité est apparu réception extérieure. Le da Luz, une fois une communauté de sardine-pêche, maintenant une ressource manufacturée de Praia avec une réputation pour garantir le calme et les vacances ensoleillées de famille, devenait laid.
L'avocat-conseil de Robert Murat, la seule personne avoir été appelé par la police en tant que suspect dans la recherche de Madeleine, n'a pas aidé des sujets quand il a annoncé que les affaires dans le da Luz de Praia souffraient et que les gens là ont voulu « ces McCanns sanglant à aller à la maison ». Toutefois fort des nouvelles rayent c'était, il n'était pas entièrement vraie. Quelques commerçants ont continué à montrer des affiches lançant un appel pour des informations sur Madeleine, d'autres ont parlé tactfully au sujet de leur sympathie pour le McCanns. « Ce n'est pas que nous voulons le McCanns aille à la maison, c'est que nous voulons que le mauvais sentiment parte, » ledit un propriétaire juste de café, qui a refusé d'être appelé. « L'année dernière vous avez dû réserver trois semaines en avant pour entrer ici en soirée, maintenant vous n'avez pas besoin de réserver. Le da Luz de Praia est devenu l'endroit où vous perdez vos enfants. Il est terriblement regrettable, et il est terrible pour le McCanns. »

Autre chose se produisait, aussi, qui n'édifiait pas entièrement. À l'église un jet régulier des adorateurs et des touristes portugais a approché le tombeau à Madeleine à la gauche de l'autel, et beaucoup étaient dévots et respectueux. D'autres ont pincé dedans pour prendre une photo rapide du tombeau et gauche sans arc de la tête ; après tout, il n'est pas chaque année que vous partez en vacances et vous trouvez en présence d'un moment si grand qu'il est enregistré par des caméras de télévision.

Robert Murat extérieur à la maison, qui ne pourrait pas être vu de la route en raison d'une haie profonde et dense, un touriste portugais a vérifié avec moi qu'elle a eu la maison droite, puis bourré dans la haie pour obtenir un regard approprié. (Elle n'était évidemment pas la première à faire ainsi, comme les sections de la haie meurent maintenant.) A cent yards loin de touristes posés pour des photographies à côté de la télévision sert d'équipier placé avec 5A dans le fond.

Sur un siège donnant sur la plage, Martin Payne, un coiffeur de bien-signification de Stratford-sur-Avon, a montré un mélange intrigant de la sympathie et de la fascination. Il avait juste repèré Gerry dans son Renault scénique (qui était plus que j'ai eu à ce stade ; le McCanns sont impossibles presque pour obtenir à moins que leur directeur de campagne vous contrôle et approuve) et ait été heureux d'offrir chaque fait connu sur le McCanns, et à speculer, en détail, sur ce qui pourrait être arrivé à Madeleine.

« Vous aviez lu trop de livres, Martin, » a dit son épouse. « Je sens la même manière dont j'ai senti quand princes Diana ont été tués, » Martin dite. Une « telle perte à une belle famille. Nous voulons avoir une conclusion à ceci. »

Quand je suggère au McCanns qu'une partie d'intérêt dans eux des frontières sur le lascif, elles semble être ignorante de elle. À l'église elles enregistrent la foule que l'extérieur en tant qu'avec bonté soutiennent, et ne notent pas ceux sur les franges qui sont là justes pour les repèrer. Dans d'autres contextes leur renommée d'unsought appals les. « Nous nous sentons totalement exposés, comme si nous avons été nus dépouillé, » dit Kate.
Ils tendent à ne pas prendre les nuances plus maladives au sein de la pression, parce qu'ils ne la lisent pas ; au lieu de cela l'équipe de campagne (qui comprend l'intrigant à temps plein que le McCanns a loué après que les fonds aient été établis, plus deux autres salariés à temps partiel qui assurent à couverture de sept-jour-un-semaine au champ les enquêtes innombrables de médias) les montre ce qu'elles doivent voir, y compris des traductions d'assurance portugaise. Et car ils ont démontré la semaine dernière avec l'annonce qu'ils sont de prendre l'action judiciaire contre le journal portugais Tal e Qual, pour son allégation qu'ils ont tué Madeleine avec un surdosage de sédatifs, ils ne toléreront plus les réclamations sinistres qui les diffament.

« Nous n'avons eu aucune illusion que nous pourrions commander les médias, » dit Gerry. « La manière dont l'information a dehors a été manipulée incroyablement mal, sans aucun doute. Elle est presque comme si certains pensent dehors fort. Elle est toute très bien pour avoir un scénario potentiel mais cela ne devrait pas nécessairement être préparé comme si il y a d'évidence pour le soutenir. Je pense que ceci a été manipulé très irresponsable par un certain nombre de personnes. Nous ne croyons pas qu'il y a n'importe quelle évidence pour soutenir les titres trompés l'uns des, et la police a rendu cela clair. »

« Il y a des périodes où vous voulez juste crier dehors le `qui est erroné', parce que je pense nous avons été injustice faite dans beaucoup de manières, » dit Kate

Il y a un tableau plus noir peint que ce qui est vrai, » dit Gerry, « s'il est combien nous buvions, qui était une exagération brute, ou combien de fois nous vérifiions. Nous savons que ce que nous avons fait et nous sommes très responsables. Il est assez mauvais que nous doivent traiter le fait que quelqu'un a vu une occasion - d'avoir alors des éléments ricanant à votre comportement et rendant lui le regard beaucoup plus mauvais qu'il était. Il est difficile parce que beaucoup de mensonges, demi de vérités et mensonges flagrants ont été édités. On l'a édité que nous avons eu 14 bouteilles de vin. »

« Dans une heure entre nous, » exclame Kate. « J'aurais été impressionné avec celui en mes jours d'étudiant. Non seulement cela, ils le qualifient par disons huit bouteilles de rouge et six de blanc, comme s'il lui donne plus de crédibilité. Vous voulez juste crier. »

D'où les médias portugais obtiennent leur information ? Brendan de Beer, le rédacteur des nouvelles du Portugal d'anglais, est le seul journaliste avoir parlé longuement à inspecteur en chef Olegário Sousa, le porte-parole pour le PolÍcia Judiciária sur la recherche de Madeleine. Sousa, qui a 20 ans' de service et s'est précédemment concentré sur des crimes concernant des oeuvres d'art, des vols armés et voiture-mettre sur cric, proposés que de l'information soit par distraction fuie par des dirigeants aux déjeuners sans cérémonie avec des amis. De Beer est plus spécifique et propose que certaines des réclamations plus incongrues ne soient pas plus que le bavardage.

Certains des détectives de police impliqués dans le cas ont parlé confidentiel, il dit, et les journalistes ont des contacts chez la police juste comme ils font en Grande-Bretagne. « J'ai parlé à un couple de eux [des dirigeants de police], mais jamais jusqu'à un degré où ils m'ont dit qu'une seringue avait été trouvée dans la chambre ou il y avait de sang sur les clefs de la voiture de location. Ce genre d'information semble venir des agents de police de police. Vous obtenez quelqu'un qui dit quelque chose à leur épouse, ils dites leur coiffeur, qui dit un journaliste.

« Je pense qu'il y a beaucoup d'invention. Un journaliste pourrait dire à un détective, `vous pensez Madeleine êtes tombés et êtes morts et Kate et Gerry se sont débarassés du corps ?' Confidentiel le détective pourrait dire le `qu'il est possible', et ils écrivent une histoire basée sur des sources de `près de la recherche.' Je serais très étonné s'il y avait n'importe quel corruption, bien qu'un agent de police gagne seulement au sujet de €600 ou de €700 par mois, ainsi il pourrait se produire. La suggestion que la police était fermeture dedans sur le McCanns…. J'ai été déçu par une partie du reportage. »

Non ce reportage britannique a été irréprochable. Les slurs ont été largement disséqués, un suspect a été inventé par un tabloïd indigent, et quand j'ai sonné Paolo Marcilemo, le rédacteur du da Manhã, qui de Correio a une réputation pour le reportage calomnieux, il a dit qu'il ne donnait plus des entrevues parce que la pression britannique l'a cité incorrectement.

Pour le McCanns il n'y a aucun sursis, bien qu'elles deviennent lentement accoutumées à leur peine. « Elles ne sont pas allées, les sentiments, » Gerry indique. « Quand nous sommes-nous amusés avec les enfants que nous avons eu la culpabilité - comment pourrions-nous nous amuser quand Madeleine était absent ? Mais il est si important pour les enfants qu'elle ait l'amour et l'attention déchainés pour eux. Je suis certainement bien mieux à faire que maintenant, presque insousiant pour beaucoup du temps. Non 100 pour cent »

Ils reviendront à leur maison dans Rothley, dans les Midlands est, ils confirment, et la synchronisation dépendra de la recherche de police, qui est actuellement dans un état de hiatus pendant que le PolÍcia Judiciária attend les résultats des essais britanniques sur des échantillons prélevés de l'appartement.

Gerry a été à la maison deux fois, il dit, et a été à l'intérieur de la maison. « J'étais assez impatient à son sujet, mais c'est maintenant un confort. Nous retournerons quand nous avons fait autant que nous probablement bidon pour Madeleine. Nous sommes à un point où rester ici n'ajoute nécessairement rien à la campagne la trouver. »

Il a également discuté le renvoi au travail avec sa ligne directeur ; il a choisi de prendre le congé impayé plutôt que le congé compatissant peu de temps après la disparition de Madeleine. Pendant qu'un cardiologue qui a affaire avec les patients très malades qu'il ne veut pas retourner immédiatement à un programme à temps plein de soin patient, mais projette se concentrer au commencement sur les balayages de MRI, l'administration et le travail d'universitaire. « Quand vous voyez 12 ou 15 patients par jour vous devez être concentrés sur eux et ne pouvez pas penser à ce que vous voulez faire pour les enfants absents en Europe. Quand je suis occupé et appliqué elle aide, et le travail par la suite prendra une partie de ce foyer. Les fonds nous permettent de prendre des décisions pour nous et pour Madeleine, et pas pour la nécessité financière. Ils ne payent pas de notre commodité ici, mais ils ont couvert beaucoup de dépenses pour nous, et des voyages, et ils aident à fournir l'appui pour des personnes pour sortir pour aider nous, des vols et des choses. »

Pendant qu'un généraliste à temps partiel, le travail de Kate patient-est centré, et elle a décider encore si elle reviendra à lui. De ce qu'ils sont certains est qu'ils continueront à faire campagne pour des systèmes à établir pour aider à récupérer les enfants absents. Le Portugal, comme l'Espagne et beaucoup d'autres pays européens, registre n'a pas d'un sexe contrevenants', et quant au R-U, bien qu'un système d'alerte de délivrance d'enfant ait été lancé ici l'année dernière, compter principalement sur le contact prompt avec les médias, il a pour être examiné encore. Ni l'un ni l'autre ne fait la Grande-Bretagne n'a aucune statistique fiable sur les enfants absents, et ceci signifie que la balance du problème est inconnue.

Heureusement, le centre national pour manquer et les enfants exploités a un système qui fonctionne, et peut être copié. Il est basé en Virginie, emploie 300 personnes et son succès se fonde sur des alertes de médias et la distribution instantanée des insectes, et un à niveau élevé de la formation pour les professionnels impliqués. Son ordre du jour a toujours été de faire ses méthodes fonctionner globalement, et maintenant il a Gerry et Kate McCann de son côté. Leur détermination à impliquer en cela chargent est le premier signe que quelque chose de positif, réel et supportant pourrait venir de ce qui a jusqu'ici été l'histoire ahurissante et tragique de Madeleine McCann.

Écrit par : Emma | 04/09/2007

Nath ...tout a fait d'accord...Concernant Maddie...je suis intimement persuadée que la Vérité nous sera révélée...Les choses ont été lentes sur certrains points MAIS je me rassure avec les derniers propos de Mr LEVY qui laisse entendre que l'enquete PARAIT STAGNER...MAIS ...EN FAIT QU'ELLE AVANCE !!!! Courage Kate et Gerry.... ET demeurez forts pour MAddie d'abord et pour vos 2 autres enfants ensuite !!!

Écrit par : Emma | 04/09/2007

merci Emma pour cette traduction.

Marie france, tout comme cet article du Times, votre commenatire est édifiant de vérité.

Écrit par : emmnauelle | 04/09/2007

@ ndlevy

what can we expect from the final report? Will it become an important and helpful step in the investigation or the final report of FSS won't be helpful?

How are the conditions of the investigations? Does the police make for now nothing and does wait for this FSS report?

Or did the investigation penetrate so far that we will know the next days, what with Maddie happened?

Does Maddie live?

Écrit par : Maja | 04/09/2007

Peut-etre une question bete, mais...

Est-ce que le magistrat, qui doit recevoir les resultats, a ete en vacances au mois d'aout?

J'ai lu ailleurs que presque tout le service de justice au Portugal est ferme du 1er au 31 aout.

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

Ta remarque n'est pas bête du tt Anne4...peut etre que la raison de cette lenteur est aussi simple que cela !!! Mr LEVY avez vs une reponse a apporter a Anne ?

Écrit par : Emma | 04/09/2007

"des taches de sang sur la clef de contact de la Renault scénic" louée par les McCann 5 semaines après le drame?

Vous y voyez un rapport possible avec la disparition de Maddy, franchement?

Moi, je ne vois pas. Pour moi, ça n'a aucun sens, sauf à imaginer que ces traces auraient été mises là intentionnellement dans le but de tromper les policiers britanniques.

je préfère me dire que ces infos sont erronnées ou que la police n'a voulu négliger aucune piste, aussi invraisemblable soit-elle.

Écrit par : john | 04/09/2007

Les Mccanns continuent à dire qu'ils souhaitent rentrer alors que la PJ leur demande de rester.....pourquoi nous preciser encore cela une nouvelle fois?

Écrit par : nath | 04/09/2007

Hallo Chubby,

bitte kannst Du mir Folgendes übersetzen ? Danke Dir !!

@ Alle

Es gibt einen wichten Grund, warum die Briten die DNA-Ergebnisse nicht nach Portugal gesandt haben, ganz klar !

Könnte es vielleicht damit zusammenhängen, daß die Britische Polizei den Fall auf ihre Art lösen möchte ? Kann es sein, daß die Britische Polizei skeptisch gegenüber der Portugiesischen Polizei geworden ist ? Wenn ja, warum ?



Wann erfahren wir mehr ?

Écrit par : Maja | 04/09/2007

Bonjour tout le mondeon dit que l'enquete se poursuit sur les endroits du crime.cela voudrait-ildire que Maddie serait morte? Je ne le pense pas.des échantillons incroyablement complexes.Y aurait-il des personnes dont on ne voudrait pas divulguer? je trouve depuis le début que cett enquete est troublante. Pas vous?Savez-vous qu'ily a des pédophiles identifiés à Algarveest-il normal que cec individus circulent librement ?En Angletrre ils les pyblient dans les journeauxLe Portugal ne fait'il pas paetie de l'Europe?alors ilserait temps qu'ils emploient des moyens efficaces. merci de me lire

Écrit par : monique | 04/09/2007

merci beaucoup Emma pour la traduction, c'est sympa.

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

oui il serait temps de changer les choses à propos des pédo...comme le dit Monique, moi je pensais à une chose et dites moi tous et toutes ce que vous en pensez: pourquoi ne ferions nous pas une énorme, énorme pétition à l'échelle européenne en demandant que soit appliqué d'office les test de verité ou le détecteur de mensonges.. DES QU'IL S'AGIT DE DISPARITION D'ENFANT? AU MOINS ON TOURNERAI MOINS EN ROND ET CE SERAIT LOGIQUE! CAR QUI A LE DROIT D'ENLEVER ET FAIRE SOUFFRIR DES ENFANTS SINON PERSONNE...ET AUSSI DE PLACARDER PARTOUT LES PHOTOS DE CES MONSTRES IDENTIQUEMENT AUX TERRORISTES, ALORS, VOS REPONSES....

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

merci EMMA
Je n ose plus imaginer qu on aura bientot les résultats ca fait des semaines qu on attend mais j ai l impression que cette fois c est la bonne. j espere que la police ne retient pas la famille pour rien et qu on va vraiment avoir une avancee.

Écrit par : oceane | 04/09/2007

Bien sur que ce ne doit pas être pour rien qu'ils veulent que les parents restent encore au Portugal, du moins je le pense! sinon je ne vois pas l'intérêt, mais moi j'aurai du chagrin de quitter le pays car j'aurai l'impression d'abandonner ma fille à son triste sort.

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

quand je lis le suivant, j'ai l'impression que la pj connais deja les resultats - ou, une partie au moins...

" La Police Judiciaire a indiqué à Gerry McCann qu’après qu'ils reçoivent ces résultats, l’enquête peut avoir « des avances significatives » et qu’il est possible qu'ils ont besoin de l'aide des McCann, pour aller plus loin dans cette ligne d'enquête."

Mais je ne suis pas francophone, et M Levy non plus. Est-ce que j'ai mal compris?

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

Mais non Anne4 vous avez tres bien compris,donc on va savoir sous tres peu de temps.

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Oui mais pourquoi ils auraient besoin des Mccanns? est ce un proche qui est impliqué???????

Écrit par : nath | 04/09/2007

c'est aussi mon idée Nath, sinon???

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

mouai, sinon une fois de plus on voudrait nous faire croire......manipuler notre opinion
(attention, je n'ai rien contre Mlevy mais j'espere que les termes qu'ils emploient sont bien choisis car pour moi cela voudrait dire qu'un proche est impliqué.....

Écrit par : nath | 04/09/2007

Nath,

Pas forcément. Par exemple, imagine qu'ils aient trouvé des traces ADN sur leur voiture de location, la police voudra savoir quel objet ayant appartenu à Madeleine aurait pu se trouver dans cette voiture...

Pour ce qui est de la pédo-criminalité au Portugal,

1/ apparemment en effet, la police ne dispose que de peu de moyens pour agir contre ce fléau:

- Pas de registre national des délinquants sexuels
- Pas de plan type Amber
- Une immigration saisonnière importante

2/ une situation géographique qui permet de quitter rapidement ce territoire dont la superficie est assez petite:

- 1200 km de frontières avec l'Espagne non gardées
- 1800 km de côtes et des dizaines de ports de plaisance
- plusieurs archipels (Açores, Madère,...), faciles d'accès
- proximité avec les côtes marocaines (par la mer: 200 km environ - 16 km seulement ! en passant par Tarifa en Espagne).

Bref, il est grand temps d'y faire bouger les choses, d'autant qu'en l'absence de registre et de moyens de lutte efficaces, les statistiques officielles en matière de délinquance sexuelle dont les enfants sont victimes me paraissent sujettes à caution.

Écrit par : john | 04/09/2007

John
je te cite "Par exemple, imagine qu'ils aient trouvé des traces ADN sur leur voiture de location, la police voudra savoir quel objet ayant appartenu à Madeleine aurait pu se trouver dans cette voiture..."
Bon, mais je pense qu'il est normal de retrouver des traces ADN de maddie dans cette voiture non?

Écrit par : nath | 04/09/2007

Emma,
Merci pour le lien. Attention à la traduction automatique... des fois ça change le sens complètement...

Écrit par : Claude2 | 04/09/2007

Merci John pour les precisions.

Il suffit d'ajouter a cela que les pedo-criminels doivent etre tout a fait au courant de la situation au Portugal.

Si je me souviens correctement la police britannique a constate, il y a plusieurs semaines, qu'ils avaient transmis a la PJ les details d'une centaine de pedo-criminels enregistres au RU, qui avaient annonce leur deplacement au Portugal.

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

personne n'est preneur pour mon idée??? Donnez moi votre avis au moins les amis du blog! quand à retrouver des traces de Maddie dans la voiture oui pourquoi pas! s'ils sont amis, elle est peut-être montée dedans!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Nath,

Il s'est quand même écoulé 5 semaines entre sa disparition et la location par ses parents de cette voiture.
A priori, y trouver des traces ADN d'autres personnes que ses occupants, peut indiquer éventuellement une piste à suivre.

Tout dépend aussi de l'endroit où a été prélevée l'échantillon sur la voiture.

Autre possibilité: la police a trouvé une trace ADN de Madeleine sur la plage. Il serait normal d'interroger les parents pour comprendre comment cette trace ait été relevée à cet endroit.

Dans, les deux cas, leur implication ne serait pas du tout certaine mais les explications qu'ils pourraient fournir seraient précieuses.

Écrit par : john | 04/09/2007

Pour en revenir à ce long délai des analyses effectuées à Birmingham.

Je pense qu'il pourrait y avoir aussi une difficulté pour les scientifiques à attribuer certains échantillons d'ADN à certaines personnes, compte-tenu du fait que, précisément, la police portugaise manque cruellement de banques de données pour les délinquants sexuels résidant sur son territoire.

Écrit par : john | 04/09/2007

John
Tu dis que les parents ont loué le scenic 5 semaines apres la disparition de maddie c'est cela?
Donc les trâces d'adn de maddie ont peut aussi les retrouver sur les parents (le doudou de maddie par exemple que kate ne lache pas)
La police a trouvé des trace d'ADN sur la plage??
Je ne le savais pas, cette infos est elle fiable?
Si elle est fiable, les parents sont déjà au courant et ont du donner une explication (s'ils peuvent bien sûr)

Qu'en penses tu?

Écrit par : nath | 04/09/2007

Juanita,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi à laquelle de tes idées tu fais allusion.
Si c'est bien pour les parents qui restent au Portugal, je répondrais comme Kate: il n'y a à priori pas plus de raison de penser que leur fille est encore au Portugal plutôt qu'en Angleterre, s'il s'agit d'un enlèvement commis par un réseau...

Écrit par : john | 04/09/2007

Nath,

La police a effectué des prélèvements sur la plage mais elle n'a pas annoncé officiellement qu'ils contenaient des traces d'ADN et sans avoir obtenu encore les résultats, comment auraient-ils pu demander des explications aux parents? Je ne vois pas très bien.

Écrit par : john | 04/09/2007

John
Ils n'ont pas besoin d'être au POrtugal pour répondre à cela.......

Écrit par : nath | 04/09/2007

M Levy,

vous avez indiques dans l'article precedent que les McCanns ont maintenant un profileur et d'autres experts pour les aider. Y-a-t'il eu des contacts entres ces experts et la PJ?

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

Anne4

Je crois que c'est la même chose dans la plupart des pays d'Europe. Les vacances du barreau ont généralement lieu au mois d'août et les magistrats sont donc en vacances à cette période de l'année.

Mais, dans le cas de cette enquête, je doute que ce soit une explication à ce long délai.
Je pense plutôt, comme je l'ai écrit plus haut, à une difficulté majeure pour attribuer l'origine de certaines de ces traces d'ADN, faute d'une banque de données portugaise complète.

Écrit par : john | 04/09/2007

nath,

Un juriste a très bien expliqué dans le Correio da Manha que, compte tenu des législations portugaises et britanniques, si les parents retournent en Angleterre, il sera beaucoup plus difficile à la police portugaise de les interroger et encore plus, de leur demander de revenir au Portugal, s'ils ne le désiraient pas.

C'est la raison pour laquelle, je pense que le fait qu'ils restent au Portugal depuis 4 mois, est un des points qui confirment leur innocence.

Écrit par : john | 04/09/2007

John
Je ne dis pas qu'ils sont coupables.
Au début je le pensais suite à qq mots de M Levy qui avait dit (les coupables ne s'attendent pas à être démasquer et aussi, je vous promet une surprise) a cela beaucoup d'incohérence dans le comportement des parents, plus manipulation médiatiques etc....bref!!
mais s'ils avaient été coupables, ils n'auraient pas tenu 4 mois, c'est impossible.

Écrit par : nath | 04/09/2007

Maria,

M Reis nous a dit qu'il avait vu les resultats preliminaires pour le sang trouve dans la chambre (70% homme nord est etc).

Si un des resultats a deja ete recus a Portimao, peut etre que les autres, ou une partie, sont deja connus par la PJ et on attend la rentree pour faire transmettre le rapport officiellement.

Cela donnerait le temps au PJ de faire avancer l'enquete sans interventions par la presse.

Je pose des questions, car le system au Portugal est bien different de celui en Angleterre. En plus le systeme de vacances en France et au Portugal differe aussi de celui en Angleterre.

Je ne veux pas dire du mal sur le systeme Portugal, j'essaie de comprendre.

J'aurais pense que des resultats preliminaires seraient communiques a la PJ de maniere non-officielle au fur et a mesure qu'ils soient disponibles. D'ou les revelations de mm levy et reis.

Je vous prie de m'excuser s'il y a eu un malentendu. je cherche a comprendre, c'est tout. J'avais bien dit que c'etait une questions bete..lol

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

oui John, je fais allusion à ce que je dis plus haut: à savoir de faire une petition à l'échelle nationale afin que soit instaurée l'obligationde passer les suspects au detecteur de mensonges et au serum de verité! et aussi de placarder les photos de pédophile partout sur le même pied que les terroristes!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Je ne sais pas si vous avez lu le dernier article du Daily Express online:

http://www.dailyexpress.co.uk/posts/view/18145

"Among the worst offenders was the SOS Madeleine website, which carries information and comment on the search for the four-year-old.
It criticised the couple for making use of Government-funded advisers in the early stages of their ordeal when a Foreign Office representative was appointed to help the family deal with the huge publicity."

"Parmi les pires détracteurs il y a eu le site SOS Madeleine, qui véhicule information et commentaire sur la recherche de la petite fille de 4 ans.
On y critiquait le couple d'utiliser des conseillers du Gouvernement aux premièrs jours de leur épreuve quand un représentant des Affaires Etrangères était chargé d'aider les cette famille en difficulté au moyen d'une énorme publicité."

Duarte, j'ai bien l'impression que c'est de vous qu'on parle...

Écrit par : john | 04/09/2007

donc on a trouve de l'adn de Maddie sur la plage! mais n'allait-elle pas à la plage avec ses parents? et puis comment de la disparition de la chambre la nuit ont-ils eu l'idéee d'aller sur la plage et à quel endroit de le plage en plus? BIZARRE!

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

John,

merci pour la reponse. J'avais pense que cela pourrait expliquer une partie du delai.

Puisque m levy affirme que les resultats sont prets - 'le rapport final est pret depuis un moment', peut etre qu'on a transmis les informations a la PJ mais on attend la rentree pour faire le transfert officiel.

De toute facon, je ne crois par que la PJ va annoncer quoi que ce soit - il va falloir attendre des actions, par example changement de statut de Robert Murat, arrestations d'autrui.....??

I share your fears that it is unlikely that there will be closure one way or another.

Écrit par : Anne4 | 04/09/2007

En tout cas ce qui est sure du moins je l'espere c'est que la vie de maddie ne dépend pas de resultats car ils ont pas l'air pressé

Écrit par : nath | 04/09/2007

Je viens de lire à l'instant sur le nouvelobs que SARKOZY n'était pas contre la peine de mùort pour les pédo...

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

juanita
Sarko est demago !! tiens ca rime!!! mais L'union Européenne ne remettra pas en cause la peine de maort, je pense !!! ce qu'il dit ne l'engage pas!!

Écrit par : nath | 04/09/2007

Excusez mon erreur de frappe, je voulais écrire "peine de mort"

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

oui tres juste, en plus Chirac l'avait fait écrire dans la constitution et je ne crois pas que l'on puisse changer les choses aussi facilement! en plus l'europe!!!et oui en plus ça ne l'engage à rien, c'est facile pour lui ce n'est pas une promesse.

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Et je rajoute
Si SARKO pouvait ne serait ce que traquer les pedos comme il traque les "sans papier", il n'y aurait pas besoin de peine de mort!!! rrrrrroooooooo cela doit être la socialiste qui parle en moi !!!

Écrit par : nath | 04/09/2007

14H6 ndlévy je sais que vous faite tout ce que vous pouvez, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu, ce genre de phrase "l'enquête peut avoir « des avances significatives » et du coup je ne crois plus en rien, je n'attend plus rien ! Comme dirait ma mère "les promesses tiennent les enfants sages" qu nous sommes ! si il y avait des résultats importants, je crois que la pj serait fière de nous l'annoncer et la demande de cette dernière aux McCann de rester encore, c'est peut être pour leur dire entre 4 oeuils, qu'ils n'ont rien de plus à leur dire !
Le choix de kidnapper Madeleine au Portugal et pas dans un autre pays était calculé compte tenu du manque d'expérience de la police portugaise dans ce genre d'affaires, de la proximité de la mer, et puis tout ce qui à été dit dans l'article plus haut ! D'ailleurs rien n'est dû au hazard dans cette affaire, (comme pour tout dans la vie) les indices sont peut être plus évidents et plus clairs que ce que l'on pense, le problème c'est qu'il n'y a personne qui y voit bien, qui sait les voir !

Écrit par : Laurence L | 04/09/2007

et puis "pas contre" cela ne veut pas dire forcement "pour"
Et je rajoute
s'il pouvais aussi appliquer la "tolerence zero" aux pédos comme aux pauvres automobilistes que nous sommes, nous n'en serions pas la egalement!! j'en ai fini pour SARKO et ses belles paroles qui ne font rien avancer

Écrit par : nath | 04/09/2007

Personne ne répond à ma proposition citée plus haut???

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

Juanita
quelle propo?

Écrit par : nath | 04/09/2007

Je crois aussi que personne ne voit bien clair dans tout ce melimelo! en tout cas je ne comprend vraiment pas pourquoi ils attendent autant pour dire les resultats! et si ils ne se pressent pas c'est peut-être parce qu'ils savent que Maddie est morte, enfin cela n'engage que moi, mais je prefererai le contraire bien sur.

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

NATH ce n est pas à SARKO qu il faut en vouloir. ca fait des années qu aucun président n a rien fait et pourtant des histoires de pedophilie il y en a eu que ce soit sous le regime de la gauche ou de la droite. il faut harceler le gouvernement pour qu on fasse deja ce qu il faut au niveau de la FRANCE en esperant que ca serve pour le monde entier. les fautifs ce sont ces monstres qui surveillent nos enfants et qui ne savent pas controler leurs pulsions et ce sont ceux qui regardent qui achetent des videos donc qui incitent

Écrit par : oceane | 04/09/2007

C'est drôle Nath, John m'a demandé la même chose et j'y ai répondu, moi je vois toujours mon commentaire, peut-être ne le voyez vous pas? Alors je réitère: je disais que nous pourrions faire une énorme pétition à l'échelle européenne afin d'instaurer l'obligation de passer au détecteur de mensonges et au sérum de vérité tous les suspects et pédo, surtout quand la vie d'une enfant est en jeu on ne doit reculer devant rien et en plus de placarder les photos de pédo partout partout.

Écrit par : Juanita | 04/09/2007

JUANITA
en effet on devrait placarder leurs photos et comme au RU etre au corant quand un de ces monstres habite vers chez toi.
john avait lancé une petition et je ne sais pas ou cela en est.
concernant les pedo il parait que le detecteur n est pas sur à 100% . il faudrait les traquer par tous les moyens. et peine de mort obligatoire pour un pedo des la premiere fois au moins on evite les recidivistes et j ai pas envie de payer des soins et la prison pour eux. ils ne meritent que de la haine

Écrit par : oceane | 04/09/2007

Juanita
J'avais soulevé la question avant mon départ en vacance? je pense que le plus simple est de rejoindre une association active afin de renforcer leurs effectifs plutot que de s'eparpiller dans tous les sens.
Il y a aussi des petitions qui circulent, comme par exemple sur Denise Pipitone (surement tu connais l'histoire) pour faire flechir le gouvernement, l'as tu signé?

Écrit par : nath | 04/09/2007

j en ai marre d attendre les resultats pour MADDIE; C est deprimant qu aujourd hui une petite fille puisse se faire enlever comme ca et ne laisser aucune trace. volatilisée. on se sent tellement inutile et notre peine parait tellement infime a cote de celle des parents et de la petite puce

Écrit par : oceane | 04/09/2007

Oceane,
je n'en veux pas personnellement à sarko, mais quand il dit qu'il n'est pas contre la peine de mort pour les pedo, CELA NE VEUT RIEN DIRE, alors qu'il se taise ou qu'il agisse!!!

Écrit par : nath | 04/09/2007

Effectivement ...Nath ...mon coeur est egalement socialiste...meme s'ils merdent pas mal en ce moment ...ET..Si SARKO tenait ttes ses promesses ...Ingrid BETANCOURT serait libérée depuis quelques mois !!! mais ne demandons pas à un seul homme de tout faire...LA PROTECTION DE NOS ENFANTS ... C'EST NOTRE RESPONSABILITE EN 1ER LIEU ...ah oui ...Une info importante ET simple a transmettre à vos enfants ..que j'ai lu ds le site de Pascal...Si qque chose vous semble pas normal qd vs echangez avec qqun sur INTERNET (jeux...chats ...sites divers...) il faut immédiatement noter l'adresse IP... et...la transmettre à la Police du net !

Écrit par : Emma | 04/09/2007

Juanita tu as raison il faudrait faire tourner une pétition, hier je proposais de faire tourner en pétition le "Code : Madeleine" mis au point par les parents. C'est John qui a donné le lien.
Mais je te rassure Juanita, nous sommes nombreux à papoter sur ce blog, mais quand on lance des initiatives pour etre actif : PLus personne. Je reconnais que mettre des choses en place c'est pas facile, j'ai moi aussi lancé un appel, pour que l'on se rassemble, nous les bloggeurs qui sommes parait-il si nombreux, mais, c'est comme pisser dans un violon, ma suggestion : ignorée C'est ça les gens, beaucoup de blabla, peu d'action..........D'ailleurs, première initiative à faire, puisque nous voulons aider, c'est de s'inscrire comme membres sur le site de Pascal, chose que j'ai fait, cela fait deux fois, mais je n'ai toujours pas de réponses.

Écrit par : Laurence L | 04/09/2007

Laurence
as tu prevenu PASCAL car quand je me suis inscrite j ai recu un mail de confirmation. quand Enis a disparu j ai recu aussi puis un autre pour Ylenia.
justement JOHN sais tu ou en est cette petition que tu avais faite en juin juillet?

NATH je suis d accord les hommes politiques devraient agir ils ont le pouvoir la faculté de pouvoir le faire.

Écrit par : oceane | 04/09/2007

6h48bonjour à tous et toutes, ce matin pas de nouveauté? j'espère plus tard!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Bonjour,
je reve ou les commentaires d'hier soir ont disparu?

Écrit par : Anne3 | 05/09/2007

Anne bonjour, non tu ne rêves pas, c'est la première chose que j'ai vu en ouvrant, pourquoi???

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

c'était pas le vrai levy!!
dommage ca donnait de l'espoir

Écrit par : bagy | 05/09/2007

Bonjour...Bagy comment le sais tu ? Mr LEVY est intervenu ???

Écrit par : Emma | 05/09/2007

Anne on vient d'enlever ton commentaire et celui ou je te réponds, que se passe-t-il? pourtant rien de pejoratif dans nos phrases!!!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

voilà que les phrases reviennent!!!il y a des esprits! ah bon ce n'était pas Mr Lévy? Quoi que c'est vrai je le trouvais plus disert que d'habitude, mais bon allez savoir!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Mr Levy LE VRAI

Comme beaucoup je me rends compte que les commentaires d'hier soir ont disparu .... sans axplications. et ce à partir du moment ou vous êtes censé être intervenu (en mettant le doute dans l'esprit de certaines personnes).

hier soir, on vous a demandé, vu la teneur des propos, si c'était bien vous ......
de trois choses :
soit il s'agissait bien de vous et vous étiez dans un mauvais jour et avez regretté vos propos après coup ....
soit c'est un de vos collaborateurs qui y est allé un peu fort ...
soit c'était un imposteur ........

Il serait gentil de nous éclairer sur ce point. le motif pouvant tout changer dans l'opinion que nous nous faisons.

Merci

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

Salut Emmanuelle, si ce n'était pas le vrai Mr Lévy, quel plaisir a cette personne à se faire passer pour lui? Surtout dans une affaire aussi funeste, faut être pervers! mais peut-être que c'est pour le seul plaisir de lire nos commentaires et d'en rire ensuite! et si c'est le vrai, les commentaires ont disparu! en tout cas pour le moment aucune nouvelle de Maddie...et les jours passent.....

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Emma qu'en penses-tu? He bonjour quand même

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Le ton "était différent c'est vrai...MAIS...pourquoi n'y a t il pas eu très vite un démenti de Mr LEVY ou de son BLOG SURVEILLANCE ??? Bah...peu importe...MADDIE ou es tu ?
Sur les différentes Presses ...Aujourd'hui ...Rien ...apparemment de très positif...EN TOUT CAS ...

Écrit par : Emma | 05/09/2007

bonjour
je me pose les memes questions pourquoi les commentaires ne sont plus la?
si ce n etait pas mr Levy qui est intervenu hier soir c etait vraiment de mauvais gout car moi j ai cru à l espoir de ses propos. comme il insistait en disant que c etait bien lui j y ai cru. et la je ne sais plus tout est envolé.

merci de nous eclairer sur ce qui s est passé hier soir

Écrit par : oceane | 05/09/2007

EMMANUELLE
je ne pense pas qu'il s'agissait de M levy (ou alors il avait piccolé lol)
Ce qui m'a étonné c'est que dans la matinée j'avais écrit un post expliquant que M levy nous avez dit que nous serions surpris (copie du post ci-dessous)
Et quelques heures plus tard il a repris ces termes...alors que cela faisait des semaines qu'il n'en avait pas parle
Coincidence!!
OU alors il veut nous faire passer un message et comme il ne peut rien dire.........
ou alors il se moque de nous...lol

Écrit par : nath | 05/09/2007

La demande de retrait est peut etre venue de l'exterieur. Il en avait peut etre trop dit...
Je vous laisse jusqu'a ce soir. Je n'aime pas ecrire du boulot.

Écrit par : Anne3 | 05/09/2007

Bonjour Juanita... Que dire ...que commenter...ce matin mon fils (12 ans) est parti seul au Collège...et...je me suis fait la réflexion...suis je une mauvaise mère de le laisser partir seul...statistiquement quel risque de faire un mauvaise rencontre y a t il... ET....en allant faire ma toilette...j'ai laissé ma fille de 3 an et demi boire son biberon ds le salon....et...j'ai vérifié que la porte de la maison était fermée ..En me disant quel risque pendant ma douche qu'il lui arrive qque chose ???? C'est CON tout ça...MON DIEU...devons nous réellement vivre dans cette société...ET avons nous une chance qu'elle s'améliore....Les dernières disparitions sont terribles ...Cedrika...Ylena...Maddie .... Comment peut on comprendre l'incompréhensible ???

Écrit par : Emma | 05/09/2007

copie du message
John
Je ne dis pas qu'ils sont coupables.
Au début je le pensais suite à qq mots de M Levy qui avait dit (les coupables ne s'attendent pas à être démasquer et aussi, je vous promet une surprise) a cela beaucoup d'incohérence dans le comportement des parents, plus manipulation médiatiques etc....bref!!
mais s'ils avaient été coupables, ils n'auraient pas tenu 4 mois, c'est impossible.

Ecrit par : nath | 04.09.2007

Écrit par : nath | 05/09/2007

bon, plus personne en ligne, à plus...

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

oui NATH c est vraiment bizarre que comme par hasard il est repris ces propos. je pense que si ce n est pas lui il nous le dira dans la journée. mais en tout cas j insiste c est de tres mauvais gout.
EMMA je suis comme toi je deviens parano je verifie les portes quand je laisse ma fille seule dans le salon pendant que je prend ma douche. je prefere etre parano et proteger mes enfants dans ce monde de monstres

Écrit par : oceane | 05/09/2007

il a repris pardon

Écrit par : oceane | 05/09/2007

oceane
oui mais le risque zero n'existe pas....
j'ai toujours était tres vigilante mais maintenant ma fille et ado....
Bien sure je prend qq precautions mais il lui faut aussi de la liberté...
Bref pas facile d'être maman dans ce monde ignoble....
Mais il y a aussi de belles et bonne personnes, qui se battent pour sauver nos enfants!!!

Écrit par : nath | 05/09/2007

oupss les fautes !!

Écrit par : nath | 05/09/2007

quant à Tony blair en photo, il est evident que ce ne sont pas les analyses de l'affaire maddie mais juste une photo d'archive du labo!!!

Écrit par : nath | 05/09/2007

oh non Emma tu n'es pas une mauvaise mère, je suis comme toi il y a des moments ou il faut faire certaines choses à la maison, mais c'est vrai que maintenant on a intérêt à fermer portes et fenêtres pour nos enfants, nous vivons dans une société de corrompus et pour de l'argent certains feraient n'importe quoi, même les choses les plus viles! alors à nous d'être vigilants à tout instant et en tout endroit! hier j'ai proposé une petition tout le monde dit oui et je pose des question spour le coment faire mais personne répond, es tu d'accord toi pour qu'on mette en place ou qu'on appuie une association déjà en place? Je te dis à plus tard j'ai une heure de boulot. Si tu es d'accord je te donne mon e-mail pour parler en dehors et essayer de bouger, ok?

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

bonjour à tous,
je pense que vous ne devriez pas vous inqiéter, mr
levy a expliqué que pour des raisons de sécuritéil efface systematiquement ses messages!!!

Écrit par : lisciana(anna f) | 05/09/2007

J'en ai marre! Pourquoi tant de choses bizarres même sur ce blog? Des commentaires qui apparaissent et puis disparaissent ....... mr ndlevy avant vous étiez plus présent maintenant il y a même le doute sur votre identité!!!!! a quoi on joue???? et puis est-ce qu'on joue????

Écrit par : luisa | 05/09/2007

lisciana(anna f)
toi tu penses que c'ete m levy?

Écrit par : nath | 05/09/2007

Tout à fit d'acc Juanita...faut passer par LEVY je crois ...pr les échanges d'email...Bosse bien en attendant !

Écrit par : Emma | 05/09/2007

Quelqu'un sait m'expliquer cette histoire des commentaires disparus ? Je sais que Levy est parti du Portugal vers le RU et qu'il sera cette après-midi à Bruxelles pour quelques heures car j'ai reçu un email de sa part.

"Je ne pense pas qu'il s'agissait de M Levy (ou alors il avait picolé lol)" ... il y a jusqu'un détail, Levy ne boit pas d'alcool. Il est pire qu'une none dans ce chapitre. Si qq avait picolé, ce n’est surement pas lui.

Écrit par : At | 05/09/2007

Sauf que là c'est environ 100 messages qui ont été effacé, les "siens" et les notres .........

Qu'il s'explique une bonne fois pour toute, sinon il risque de perdre toute crédibilté auprès de beaucoup.

Et je suis de l'avis de Luisa ON NE JOUE PAS ........ surtout avec la vie d'une enfant.

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

AT
j'ai toujours pensé que AT était M levy....non?????

Écrit par : nath | 05/09/2007

NATH je sais que le risque zero n existe pas mon fils aine vient d avoir 10 ans et je sais qu a l adolescence comme toi je laisserai certaines libertés. c est dur d etre parent mais c est vrai qu ils ont le droit de vivre. je crois qu on ne remerciera jamais assez ces personnes qui se battent pour nos enfants

MR levy on veut juste savoir ce qui s est passé hier avec les messages que ce soit vous ou pas. on n y comprend plus grand chose

Écrit par : oceane | 05/09/2007

Bonjour AT

en soirée hier soir (19h00 - 22h00) il y a des commenataires écrit parait-il par Mr levy qui ont étonné plus d'une personne. Déjà par les propos qui étaient virulents envers les parents, la presse britannique, etc .... sauf pour le PJ et les médias portugais. De plus "Mr Levy" employait dans certains commentaires le tutoiement (ce qui ne lui ressemble pas) et même en parlant d'un article de journal "plus con que ça .." , ce qui lui ressemble encore moins.
je vous passe les détails du reste qui pour ma part m'ont révolté et déçu au plus haut point.

Mr Levy est rarement sur le blog dans ce créneau horaire, savez vous si hier soir il s'y trouvait ????

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

emmanuelle
je pense que AT = M levy

Écrit par : nath | 05/09/2007

je ne sais pas ce que vous cherchez? discréditer mr Levy?
Il n'est pas un dieu, il fait de son mieux pour nous tenir le plus possible au courant du déroulement de l'enquete, et il le fait mieux que personne! que demander de plus! qu'il vous berce d'illusions? qu'il invente des scoops?
a force d'etre trop exigeant on en devient intolérant ne l'oubliez pas!!!

Écrit par : lisciana(annaf) | 05/09/2007

Bonjour

Effectivement, on dirait que plus de la moitié des messages postés hier s'est volatilisée dans le cyber-espace...

Dommage, il y a avait quelques très beau messages.

J'ai terminé hier soir en écrivant ces deux-ci (de mémoire)

Je crois que Duarte dispose d'informations inconnues du grand public (dont nous faisons partie) et qu'il ne peut pas en écrire plus qu'il ne le fait déjà..
Il esssaye de nous orienter dans la direction qu'il pense être celle qui est la plus proche de la vérité.

Evidemment, personne, à part le(s) responsable(s) de la disparition de Maddy ne sait encore de façon certaine ce qui lui est arrivé.

Espérons que la vérité ne tarde plus trop à éclater.

Une chose est certaine, en tout cas: la petite Madeleine a été la victime innocente de la folie des hommes. C'est la seule chose qui devrait réellement susciter notre indignation. Le reste me semble relativement insignifiant.

J'avais aussi écrit ce message:

Tout ce qui s'est passé depuis cette nuit du 3 mai me parait inhumain. Tout, sauf le souvenir et les images de cette merveilleuse petite fille.

Si les parents de Madeleine ne sont en rien responsables de ce qui lui est arrivé, ce dont je reste, personnellement convaincu, ils se seront montrés extraordinairement dignes de leur fille.

Écrit par : john | 05/09/2007

lisciana(annaf)
Inutile de se facher.
Il est normal que nous nous posions des questions sans remettre en doute le travail collosale accompli par M Levy.
Mais je suis qq de coherente et hier cela me semblait bizarre.
Ce blog est aussi un moyen pour nous de partager des opinions parfois vraiment differentes, c'est aussi ce qui fait avec la qualité des articles de m levy, sa richesse

Écrit par : nath | 05/09/2007

Bien, alors quelqu'un a abusé de votre (et de notre) confiance hier soir!! Si les messages ont été effacés, vous ne pourrez pas le démasquer. Bien joué de la part de l'usurpateur!!

Écrit par : androuchka | 05/09/2007

et voila Bingo !!

Écrit par : nath | 05/09/2007

Jouer u petit malin avec un sujet aussi sensible est abjecte et lâche.
A bon entendeur...

Écrit par : androuchka | 05/09/2007

mr LEVy vous devriez donc chercher qui s est fait passer pour vous Puisque vous n etiez pas sur le blog.

pour que cele ne se reproduise plus et qu on ne nous donne pas de faux messages d espoir

Écrit par : oceane | 05/09/2007

M levy devrait surtout proteger son pseudo, je pense que cela est possible car ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive

Écrit par : nath | 05/09/2007

Duarte a seulement écrit que l'effacement de ces messages était dû à une erreur de manipulation.

Ca m'est déjà arrivé, moi aussi, sur mon PC. Je crois qu'il faut tout de même savoir se montrer indulgent, vous ne croyez pas?

Écrit par : john | 05/09/2007

merci MR levy d etre intervenu et on espere vous avoir pour de vrai ce soir, et surtout des nouvelles de Madeleine

Écrit par : oceane | 05/09/2007

Mr levy, apportez un démenti dans UNE NOTE et pas un commentaire, c'est le seul moyen pour que nous n'ayons plus aucun doute.

Visiblement vous avez quelques ennemis .....La personne qui s'est fait passer pour vous cherche à vous discréditer et a bien failli y parvenir .........

Message pour cette personne : vous êtes ignoble et n'oubliez pas qu'il s'agit d'une petite fille ..... pour faire mumuse c'est dans une cour de récré pas ici.

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

Bonjour Levy, il n'y a pas de quoi. Je profite de l'occasion pour vous dire JA!

PS.- Merci d'avoir aidé les collègues avec l'entrevue des McCann. C'est fair-play.

Écrit par : AT | 05/09/2007

JoHN Je ne crois pas que c est une erreur de manipulation surtout qu ils ont demasque le faux ndlevy et donc c est normal que MRlevy efface des commentaires qu on lui attribue a tort et qui ne refletaient pas sa personnalite.

mais le probleme est regle j espere definitivement et l essentiel est toujours retrouver MADELEINE;
Comme disait NaTH mr LEVY devrait proteger son pseudo

Écrit par : oceane | 05/09/2007

"PS.- Merci d'avoir aidé les collègues avec l'entrevue des McCann. C'est fair-play."

On peut savoir de quoi il s'agit .... on participe tous à la vie de ce blog alors .....
si on gène dites le....

On va finir par devenir complètement parano sur ce blog.

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

je ne sais pas ce que vous cherchez? discréditer mr Levy?
Il n'est pas un dieu, il fait de son mieux pour nous tenir le plus possible au courant du déroulement de l'enquete, et il le fait mieux que personne! que demander de plus! qu'il vous berce d'illusions? qu'il invente des scoops?
a force d'etre trop exigeant on en devient intolérant ne l'oubliez pas!!!

Écrit par : lisciana(annaf) | 05/09/2007

EMMANUELLE
Laisse tomber ils le font expres!!!

Écrit par : nath | 05/09/2007

désolé j'ai posté 2fois le meme commentaire!!!
je ne suis pas fachée, et je m'excuse si c ça que ça a été interprété!!!
je suis un peu a cran avec tous ses commentaire sur mr levy en ce moment !!!

Écrit par : lisciana | 05/09/2007

Epinglé sur le dernier article du Daily Mail online:

"The timing of their return will depend on the police investigation, which is in a state of limbo while detectives await the forensic results from spots of blood found in the girl's bedroom"

"Le moment de leur retour dépendra de l'enquête de police qui en est à un stade d'expectative alors que les détectives attendent les résultats d'analyses médico-légales des taches de sang trouvées dans la chambre de la petite fille".

Écrit par : john | 05/09/2007

Il n'y a pas de mystère Emmanuelle mais ceci relève du "professionnel" de Mr. levy. Il a aidé un collègue à contacter les McCann pour une entrevue. Ce collègue est un ami à moi et je ne suis servi que d'intermédiaire.

Écrit par : AT | 05/09/2007

Pourrions-nous savoir qui s'est fait passer pour le faux ndlévy ? Est ce que c'est un habitué du blog ?
Du coup je ne sais plus, ce n'est pas vous ndlévy qui avait dit :"les résultats vont vous surprendre" quelque chose comme ça ?

Écrit par : Laurence L | 05/09/2007

C'est ce que Duarte écrivait en tout cas, il y a un mois sur le blog (le vrai ou le faux? je ne sais pas lol).

C'est vrai que cette phrase a de quoi intriguer.

J'avoue que, personnellement, je m'attends à tout sauf à être surpris. On a tellement fait le tour de toutes les pistes possibles et inimaginables que je ne vois pas bien laquelle aurait pu nous échapper.

Écrit par : john | 05/09/2007

Bonjour tout le monde,
Pour changer de sujet, il y des articles intéressants sur la BBC concernant l'ADN (en général).
- Un juge lance un appel à ce que tous les britanniques et les visiteurs soient fichés
- Quelqu'un d'autre n'est pas d'accord car si aujourd'hui l'utilisation qu'en serait faite ne concerne que l'identification de malfaiteurs, demain, la banque de données pourrait servir à des fins illégales ou à d'autres fins en cas de changement de législation.


- Un retraité, fiché pour un délit qu'il n'avait pas commis, ne comprend pas pourquoi on détient toujours son ADN
- Ce que je ne savais pas, c'est que tous les gens arrêtés, même pour certaines contraventions de la route, sont également fichés...

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

bon je vois que les commentaires tournent plus sur le sujet Lévy que Madddie, alors oublions tout ça, pas important l'important c'est Maddie et continuons à nous creuser les méninges pour essayer de comprendre ce qu'on a pas compris encore! peut-être une lumière va s'éclairer d''un coup!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

ne serait-ce pas une "blague" du blog maddie petit ange de lumière qui depuis quelques temps disserte sur lidentité de mr levy??????

Écrit par : anna f | 05/09/2007

Ce serait à vérifier mais j'ai lu aussi que chaque être humain sur la planète avait un ou plusieurs sosies sur le plan de son ADN.

Evidemment les risques d'erreurs sont infimes en cas d'analyses à des fins judiciaires mais ils ne seraient pas totalement nuls. (environ 1 "chance" sur 1 milliard)

Écrit par : john | 05/09/2007

L'idée que chaque être qui né on pourrait prendre son ADN comme on le vaccine.
Mais cela semble difficile a realiser, notament dans les pays en voie de developpement ou meme certain pays de l'UE

Écrit par : nath | 05/09/2007

Emma tu sais comment contacter Mr Levy pour les adresses e-mail à se donner? Si oui, peut tu t'en occuper svp? et toi Laurence toujours d'accord pour la petition et l'appui à une assiociation? faut bouger les filles et les garçons faut que les choses changent, regardez Coluche, il a bougé et grâce à lui il y a les restos du coeur, et grâce à nous pourquoi n'y aurait-il pas une loi antipédo!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Je ne sais pas si vous suivait l'affaire de la petite denise pipitone mais l'enquete avance....et pas grace à la police
Pensée positive à cette maman qui se bat pour retrouver sa fille.

Écrit par : nath | 05/09/2007

John,
Tu avais dit quelque chose hier soir, que je ne retrouve plus LOL, ... l'identification de l'abducteur serait difficile étant donné l'absence d'une banque de données de délinquants sexuels sur le territoire.

Oui, si l'abducteur était portugais...
Mais il peut aussi s'agir de:
- quelqu'un de n'importe quel pays sans fiches,
- quelqu'un qui agit pour la première fois
- quelqu'un qui n'est pas un délinquant sexuel (un intermédiaire dans le trafic d'enfants)
(Une ou plusieurs personnes, évidemment.)

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Bonjour tout le monde, je suis bien naïve !! j'imaginais pas qu'on pouvais pousser le vice allant jusqu'à usurper l'identité de ndlevy ... bien décevant tout cela , n'empeche qu'hier soir tard dans la nuit j'ai bien rigolé, deux personnes prétendaient que j'étais le faux levy loll bref passons ... revenons à l'affaire Maddie c'est tellement plus important !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

(10h05)
Je viens moi aussi en allumant l'ordi de voir que des coms ont été effacés...
Je n'ai jamais comparer l'auteur de ce blog a quiquesesoit, j'ai toujours respecté son travail, il n'y a a qu'a lire mes commentaires depuis le mois de mai si on pense le contraire...mais nous avons le droit de contester des propos sans pour autant etre irrespectueux...la tolérance est aussi d'accepter les propos de chacun, c'est dans la difference d'idées que l'on avance , il n'y a pas d'intolérance pour moi dans tous les commentaires un peu durs postée depuis hier....ceux-ci sont restés polis tout en étant directs....

Cela fait deux fois que vraisemblablement quelqu'un usurpe l'identite ndLevy....c'est quand meme bizarre que ce voleur d'identité soit resté aussi longtemps sur le blog sans que le "gardien" des lieux ne s'en apercoive...
j'espère que ce petit incident incitera le "vrai" ndlevy a etre plus présent a l'avenir...

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

Exact, Claude2

Je n'ai fait que reprendre en fait ce qu'une des "sources" du FSS aurait déclaré à je ne sais plus quel journal britannique.

En substance, il disait:

notre tâche devient excessivement longue et difficile lorsqu'il s'agit de traces mélangées, déteriorées et qui ne correspondent pas à celles figurant dans notre banque de données.

Écrit par : john | 05/09/2007

Juanita je m'en occupe A +++ Emma

Écrit par : Emma | 05/09/2007

Dégoutée qu'il y ait des gens dont la préoccupation principale ici ne soit pas de retrouver Madeleine.

******************************************
Honte sur eux, sur leur comportement puéril au milieu d'un sujet aussi dramatique.

Je ne vais pas alimenter la bétise en la colportant.

A plus tard donc en esperant des nouvelles de cette petite fille disparue il y a 4 mois.

Écrit par : Sandra | 05/09/2007

Est-ce quelqu'un sait où trouver cette interview où Gerry McCann explique qu'il a demandé très rapidement à ce qu'on appelle la police mais qu'il a fallu 30 minutes au staff de l'Ocean Club pour le faire?

C'est un point excessivement important, à mon avis.

Autre question: serait-ce lié à ce quiproquo (c'est mon interprétation personnelle) de "call the priest" et "call the police"?

Écrit par : john | 05/09/2007

Ce serait Gerry et non Kate, d'après ce que j'ai lu récemment qui aurait demandé au staff "call the priest".

Son accent écossais étant très prononcé, la confusion avec "call the police" me semble parfaitement plausible.

Écrit par : john | 05/09/2007

Je continue.

Si ces 30 minutes de retard était dû au staff et non aux parents, tout parait à nouveau logique et en leur faveur.

Ils n'auraient mis que 10 minutes pour demander à appeler la police. Ce qui est très court, puisqu'il a fallu le temps à Kate d'aller chercher son mari et de revenir avec lui à l'appartement.

Toute la faute retomberait alors sur le staff et sur cette Guarda Nacional qui n'a pas averti immédiatement la police criminelle dès cet appel.

Ce serait vraiment trop bête quand on sait que c'est la première qui suit un enlèvement qui est la plus importante pour bloquer les routes, etc...

Écrit par : john | 05/09/2007

...la première heure...pardon

Écrit par : john | 05/09/2007

Bonjour tout le mondeA l'occasion de cette enquête, j'ai appris que les pédophiles étaient identifiables pae internet pourquoi ne se sert'on pas de ce moyen pour un action préventive? Qu'en pensez-vous?

Écrit par : monique | 05/09/2007

MONIQUE
que veux tu dire?

Écrit par : nath | 05/09/2007

oui Nath je suis l'affaire de Denise Pipitone, et effectivement il y a des avancées significatives, la fillette serait bien vivante, mon Dieu que ce soit vrai! et toi Monique suis d'accor d à 100% avec toi.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Bonjour à tous,

J'ai participé hier soir aux commentaires et je suis vraiment contente que ces commentaires aient été effacés car ils n'étaient vraiment d'aucune utilité.

Concernant la petite, je persiste à penser que l'enquête est toujours au point mort et que les analyses n'ont rien donné sinon pourquoi attendre pour en révéler les résultats? Durant mes études, un commissaire de police qui nous donnait cours nous a dit un jour : le crime parfait n'existe pas, ce sont les limites humaines et scientifiques qui font qu'un crime (au sens juridique du terme) peut ne jamais être élucidé.

Je crois qu'à moins d'aveux spontanés d'une ou plusieurs personnes qui savent, ce crime ne sera jamais élucidé.

PS pour SauvonsMaddie : j'avais raison pour le faux ndlevy. Sans rancune, j'oublie vos propos très souvent blessants.

Écrit par : Dominique | 05/09/2007

Emma merci à plus tard.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Dominique c'est vrai que les propos ont été blessant surtout lorsque vous avez douté de moi ... j'espère qu'a présent vous etes convaincu que le faux levy ca n'était pas moi ... quoi qu'il en soit, n'importe qui peut donc usurper l'identité de tous ici et ca n'est pas très réconfortant de savoir que certains s'amusent à ce petit jeu.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

JUANITA attendons pour voir pour Denise. que ce soit bien vrai. ce serait tellement beau trois ans apres...... que de temps perdu
il ne faut pas que pour MADDIE ce soit pareil c est pour ca qu il faut persever
je veux bien toutes les actions pour traquer les pedophiles MONIQUE et prevenir les enfnats. mais il faudrait qu on nous dise comment ils sont identifiables

Écrit par : oceane | 05/09/2007

A présent passons à autre chose voulez vous, l'affaire Maddie est ma seule préocupation ... merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Dominique, je ne pense pas que l'affaire est au point mort, il semblerait que tout repose sur l'arrivée de ces analyses ... attendons de voir ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

bonjour John,
je pense comme toi et ce sont encore des questions que nous nous posons sans pour autant avoir des renseignements a ce sujet...je ne suis pas vraiment experte en recherche internet , encore moins dans les traductions et je ne trouve pas de réponses a t'adresser..

Les parents de Madeleine l'ont cherche partout dans le complexe hotelier jusqu'à 4h30 et je me demande aussi si certains de leurs amis n'auraient pas pris la voiture pour inspecter les environs....

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

John,
J'ai trouvé, mais je ne sais pas comment te communiquer l'adresse. Je vais réécouter pour prendre des notes.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Super! Claude2. Merci

Je crois que tu peux sans problème poster l'adresse sur le blog dans la mesure où c'est directement lié à la disparition de Madeleine.

Écrit par : john | 05/09/2007

Bon, c'est le premier entretien video à la BBC du 25 mai.
- Avant de donner l'alerte, ils ont vérifié et revérifié.
- L'alerte et l'appel à la police donnés moins de 10 minutes plus tard
- Un protocole d'alerte a été mis en place par MW dans la demi-heure, et MW avait rappelé le personnel pour venir aider à la recherche.
Ils avaient l'air très contents de ce que MW a mis en place...
http://search.bbc.co.uk/cgi-bin/search/results.pl?tab=all&go=homepage&q=gerry%252BMccann&Search.x=33&Search.y=10&Search=Search&scope=all

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

OCEANE
attention pour Denise, il y a une avancée mais ils ne l'ont pas retrouvé. ils sont juste en train d'avoir les 1ers noms des kidnappeurs mais il en restent bien d'autres.....
Il faut continuer à garder les yeux ouvert pour Denise.
Soutenir sa maman qui se bat seule, avec bien peu de moyen....

Écrit par : nath | 05/09/2007

claude2
euuuuh ki est MW?

Écrit par : nath | 05/09/2007

Bonjour à tous,
Ce matin, Sky News rapporte qu'un journal protugais relaie le commentaire d'un pédo-psychiatre, qui critique les Mc Cann d'avoir mis au courant les jumeaux de la disparition de Madeleine. (Etait-il possible de faire autrement????)
Quand cessera-t-on de critiquer, de contrôler et de tenir pour irresponsables des gens qui, dans leur métier, ont tenu dans leurs mains des vies humaines et que, ces derniers mois, ont montré à suffisance qu'ils n'abandonneraient pas leur fille? Jusques à quand tout le monde se croira-t-il autorisé à avoir un droit de regard sur l'éducation qu'ils donnent aux jumeaux? Certes, cette fatale nuit du 3 mai, ils ont laissé les enfants seuls (quoique avec surveillance régulière), mais, si l'on en croit le directeur de l'hôtel, 75 % de ses clients en faisaient autant, mis en confiance par l'ambiance familiale du lieu. Ceci me rappelle une anecdote de ma soeur: lorsqu'elle était en vacances dans une pension de famille, ses voisins de chambre sont venus lui demander d'écouter si leurs jeunes enfants ne se réveillaient pas pendant qu'ils allaient au cinéma, ce que ma soeur a fait avec plaisir et conscience. Et le même scénario s'est répété tous les soirs, tant ce jeune couple était avide et heureux de se retrouver à deux. Jamais, ils n'ont pensé que, par exemple, mon beau-frère pouvait être détraqué (ce qu'il n'est pas!!!), ou ma soeur alcolique (ce qu'elle n'est pas!!!), ou quoi que ce soit. Et ma soeur a trouvé cette confiance toute naturelle, et a été contente, elle qui est maman de grands enfants, d'aider un jeune couple à retrouver un peu d'intimité dans ces années très difficiles que sont les premières années. Bien sûr, tout cela, c'était avant l'histoire Maddie...

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 05/09/2007

Nath, c'est peut-etre le directeur de l'ocean club??

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

oui NATH J espere qu on va la retrouver mais tu as raison il faut remonter jusqu a la petite DeNISE
ce n est pas normal que sa maman ait du se battre seule comme ca. je m en veux aussi car je ne viens d ouvrir les yeux qu au mois de mai avec Madeleine.
on parle de KATE ET GERRY mais la maman de Denise est tres forte aussi et seule.
rassure toi NATH j attendrai qu on la retrouve pour etre contente. il y a un espoir et j espere qu il sera concluant cette fois-ci

Écrit par : oceane | 05/09/2007

Merci encore Claude2

Cela confirme donc qu'il s'est passé un certain délai avant de demander à ce qu'on appelle la police.

On n'en saura pas plus avec cette interview sur l'heure exacte à laquelle les parents l'ont demandé.

Écrit par : john | 05/09/2007

"The alert and call to the police went out within 10 minutes..."
En fait, cela pourrait dire que la demande de le faire a été faite dans les 10 minutes...
Est-ce que l'hôtel aurait d'abord cherché, et appelé la police au bout de 30 minutes??

Il me semble que ndlevy ou Paulo avait vérifié que la gendarmerie avait reçu l'appel à 22:50...

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

oui Nath soutenons aussi la Maman de Denise qui n'a hélas que de petits moyens comparés à l'affaire Maddie et je me prends à révêr qu'un matin je lise: Maddie, Denise, Cedrika, Ylenia, yeremi et tous les autres sont retrouves vivants!!! ce serait le plus beau jour de mon existence! ou peut-on bien la soutenir, car je ne vois pas d'adresse e-mail pour laisser des commentaires?

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Nath
MW = Mark Warner, la boîte qui est propriétaire de l'Ocean Club.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Oui, l'appel a bien été reçu au commissariat de Lagos à 10h50 mais c'est vrai qu'il n'a été nulle part établi que cet appel a été passé immédiatement après que les parents en aient fait la demande au staff du Mark W resort.

Ce n'est pas du tout un détail dans la mesure où une bonne partie des critiques d'une partie du public vient de ce délai jugé "anormalement long".

Écrit par : john | 05/09/2007

Je constate aussi dans cet interview (la première passée par les parents à la télévision":

1/ que leur sincérité crève l'écran, si j'ose dire
2/ qu'à aucun moment ils ne critiquent l'aide que leur a apportée, et la police portugaise et le staff du MWR.

On saura peut-être bientôt la vérité sur cette affaire mais il est certain qu'il faudra aussi faire la lumière sur ce qui n'a pas bien fonctionné dans ce dispositif d'alerte dans les minutes et les heures suivant cette disparition.

Écrit par : john | 05/09/2007

Océane et Nath concernant le lien en question, j'ai appuyé ta démarche en adressant à Pascal un email , j'ai contacté par ailleurs le frère de ma meilleure amie, il est inspecteur de police à Paris, je lui ai adressé par email le lien, il m'a assuré de faire le necessaire ... à suivre.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Moi ce que je continue a espérer et je m'y accrocherai jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, c qu'on retrouve la petite en vie et la ramène à ses parents rapidement.

Concernant le jeu des pseudos - le niveau d'intelligence de ces cervelles petits pois qui en sont les auteurs laisse à désirer - en ce moment c'est la rentrée de la maternelle - profitez en - il reste des places.

Écrit par : chubby | 05/09/2007

super sauvonsmaddie merci. cette fois ci j espere qu ils supprimeront ce site

Écrit par : oceane | 05/09/2007

PS : je vais essayer de prendre contact avc un autre ami flik au RG en Corse , je vous tiens au courant Océane et Nath.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Pour l'affaire Denise apparement il semblerait que la piste s'oriente vers une vengence familiale, espérons que pour l'affaire maddie ca ne soit pas une similitude : affaire de vengence privée ou professionnel .... dans ce cas est ce que Maddie est encore en vie ? je prie très fort pour que ce soit encore possible .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Une réflexion...
Le policier britannique cité dans l'article du Times disait qu au RU l'alerte pouvait être transmise aux chaînes de télé et de radio très rapidement, et donc que des milliers de gens pouvaient être à l'affût pratiquement immédiatement.

Je suis d'accord que c'est une bonne chose et certainement efficace quand un gamin disparait en pleine journée... mais tard le soir?? En dehors du village, les gens ne se seraient pas rendus compte jusqu'au lendemain. Donc, en l'ocurrence, on parle d'un délai d'environ 8 heures, dans un cas idéal (et non pas 2-3).

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

John,
Nos messages ont croisé de nouveau! Lol!

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

JOHN
Concernant la culpabilité des parents, on en a parlé hier...
je ne pense PLUS qu'ils sont coupables car jouer la comédie durant 4 mois, c'est humainement impossible.
Cependant comme je l'ai dit a plusieurs reprises, il faut quand même noter certaines incohérences dans leur reactions et franchement le blog de gerry, je ne le lis plus depuis des semaines car ce qu'il disait me choquait.
Tout cela pour dire que s'il y a eu une campagne anti Mccann c'est que les journalistes devaient également sentir les mêmes choses.

Écrit par : nath | 05/09/2007

John,

la question - qui a telephone a la police est essentielle- j'avais toujours suppose que ca a ete fait par le personnel de l'oc car les mccanns ne parlent pas le portugais.

Bonne idee de poser la question a M Reis, Avez vous lu son article d'hier ou il se fache avec Penny Wark et son article dans le Times d'hier? Il y parle du coup de telephone...

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

Effectivement, Claude2, ce système d'alerte présente aussi des failles.

Il faut quand même dire qu'en général ces plans d'alerte comprennent aussi l'envoi de messages d'alerte à la radio et sur les panneaux lumineux d'avertissement sur les autoroutes. Même la nuit, la plupart des automobilistes sont avertis.

D'autre part, son but est aussi de mettre le(s) ravisseur(s) en position d'ennemi public n°1 et donc de la quasi totalité du public...

Mais on doit pouvoir encore le rendre encore plus efficace, certainement.

Écrit par : john | 05/09/2007

Je ferais mieux de me relire AVANT de cliquer sur envoi plutôt qu' APRES.

Désolé pour les coquilles.

Écrit par : john | 05/09/2007

Oui, Anne4

j'ai lu le dernier article de Paulo Reis où il défend la manière dont la police portugaise a mené cette enquête. J'ai posté une partie de cet article traduit en Français plus haut sur la page, la partie concernant les horaires de ces coups de fils et de ces interventions.

Je suis d'accord avec Paulo Reis sur certains points mais pas sur tous.

Écrit par : john | 05/09/2007

Nath,
Je sais que les apparences peuvent être trompeuses, mais, personnellement, je suis d'accord avec John: je les trouve très sincères aussi.

Il y a quelques jours, j'ai regardé de nouveau certains clips anciens d'entretiens ... On sait que, derrière les scènes, il y a eu des points de désaccord au début, et je trouve que les parents se sont exprimés avec beaucoup de diplomatie.

C'est mon opinion personnelle, et je sais que d'autres pensent autrement...

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

John, Claude2

Excusez-moi, je n'ai pas ete assez precise....je parle de l'article au gazeta digital intitule 'Some advice to Penny Wark..'

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

Merci pour cette précision Anne4

Je de lire l'article en question. Il recoupe d'ailleurs en partie la question de ces famaux horaires la nuit du 3 mai.

J'aimerais assez que Paulo Reis vérifie comme il l'a annoncé le temps nécessaire pour aller du Tapas à l'appartement 5A.

D'après mon estimation, ça ne doit pas dépasser 2 minutes... en marchant tout à son aise.

Écrit par : john | 05/09/2007

John,

Excuse-moi - je ne l'avait pas vu.

encore qqs pensees sur les 30 minutes.

1. Je crois que tous les parents ont du se precipiter voir que leurs propres enfants etaient tjrs au lit - ils ont peut-etre regarde dans les appartement des amis pour etre certains .. peut-etre 5 minutes pour faire ca et retourner a l'appartement 5A

2. Il est peut-etre difficile pour les portugais qui paraissent bilingues et trilingues de comprendre a quel point les anglais sont nuls en langues etrangeres...une des raisons pour partir en voyages organises est de se trouver avec des gens sur place qui peuvent faire l'intermediaire avec tous les gens du coin si on en a besoin. Ils n'auraient pas eu le numero de telephone de la GNR ...et je ne crois pas qu'ils auraient compris le systeme de police la bas (GNR vs PJ, et non pas une seule Police)

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

Il y a un autre point intéressant abordé par Paulo Reis dans un de ses derniers articles. C'est la fiabilité de certaines informations rapportées dans la Presse à partir de leurs "sources proches de l'enquête"

Avec l'expérience qui est la sienne en la matière, il se dit quasiment certain que cette seringue, par exemple, dont on a parlé ne vient pas d'un informateur proche de l'enquête mais plutôt "d'un policier qui l'aurait dit à sa femme qui l'aurait dit à son coiffeur qui l'aurait répété à un journaliste"...lol

C'est dire si c'est fiable !

Écrit par : john | 05/09/2007

Anne4

Personne n'a jamais dit que les McCann avaient téléphoné eux-même à la Guardia Nacional.

La question porte sur le délai écoulé entre le moment où ils ont demandé au staff d'appeler la police et le moment où le staff l'a effectivement fait (à 10h50).

Écrit par : john | 05/09/2007

John,
Ce n'était pas Paulo qui avait dit "la femme dit au coiffeur...", c'était le rédacteur du journal anglais au Portugal... D'ailleurs, Paulo l'avait pris comme une critique des journalistes portugais...

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

un nouvel article sur le site de Pascal..

Écrit par : liz | 05/09/2007

Nouvel article sur kidnapping.be

Écrit par : nath | 05/09/2007

liz
plus rapide ke moi :)

Écrit par : nath | 05/09/2007

Dernier point que j'aimerais soulever avant de partir:

Je sens nettement au travers de certains écrits de Paulo Reis et de Duarte Levy ainsi que de nombreux journalistes anglais et portugais, qu'il y a un certain malaise pour ne pas dire une certaine animosité, de part et d'autre de la Manche, dans plusieurs de leurs articles sur cette affaire.

Ma question porte sur les raisons, éventuellement sous-jaçantes, de ces "aimables propos": Ces journalistes défendent-ils, à travers ces critiques, ces sous-entendus et ces mises au points par blogs et articles de Presse interposés, inconsciemment ou non, l'"honneur de leur patrie" respective?

Je n'attends aucune réponse, bien entendu.
Je lance juste une invitation à y réfléchir...

Écrit par : john | 05/09/2007

une question:
quel est le site de Pascal?

Écrit par : longrina | 05/09/2007

JOHN
que veux tu dire par la?

Écrit par : nath | 05/09/2007

Tu as raison, Claude2

Au temps pour moi... En fait, Paulo répond avec ironie, "vous n'êtes pas ce type de journaliste qui prend ses sources chez le coiffeur de la femme de la police, etc..."

Écrit par : john | 05/09/2007

nath,

Je veux dire par là, qu'il y a deux grilles de lectures possibles de ces articles, si ce que je suppose est vrai...

Écrit par : john | 05/09/2007

John
il y a surtout une guerre aux scoops

Écrit par : nath | 05/09/2007

Y a t-il un blog ou soutenir la Maman de Denise? Je m'adresse à tous, faudrait pas l'oublier elle aussi, ce doit être si dur pour elle, toute seule et sans gros moyen!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

JUANITA
je t'ai tout donné plus haut
regarde
si tu trouves pas attend je copie

Écrit par : nath | 05/09/2007

Juanita.

Je ne sais pas si c'est ce que tu aimerais mais il est très facile d'en créer un.
Je crois que c'est totalement gratuit en plus. Il te suffit de cliquer sur l'onglet en haut de cette page "créer un blog".

Écrit par : john | 05/09/2007

oui je viens de lire, merci bien Nath.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Pas spécialement en créer un moi même, mais je voudrai bien echanger des commentaires comme on le fait pour Maddie, qu'en penses tu toi John? Cette Maman a besoin aussi de savoir que des gens pensent à elle et cherchent à savoir comme pour Madie.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

John
POur en revenir aux médias
J'ai beaucoup cherché d'info sur maddie avant de partir en congés et je suis tombée sur des trucs impensables!!
comme par exemple des photos de kate et G riant aux eclats avec les jumeaux sur une balncoire
ou pire
une photo avec une interview des parents et derriere la voiture...........maddie.
bien evidement c'ete un montage...

Écrit par : nath | 05/09/2007

juanita
as tu signer la petition pour denise cela serait un début

Écrit par : nath | 05/09/2007

Oui bien sut Nath, Océane, Sauvonsmaddie, faut pas se precipiter pour Denise, car!! il s'en dit tellement mais quelqu'un l'aurait photographié avec le portable et la maman l'aurait bien reconnue, parait-il que serait une vengeance oui en effet je l'ai lu!!! mais ou en est-on pour Maddie, plus de nouvelle sauf que sur kidnapping.be on voit les parents qui disent vouloir rejoindre le RU ou là bas tout le monde a mis des rubans jaunes et ou la classe de Maddie a gardé son bureau vide pour son retour, ainsi qu'une bougie allumée, ça fait froid dans le dos!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Oui j'ai déjà signé la pétition pour Denise, cele me semble tout à fait logique en premier lieu Nath.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Je viens de la signer également ...Juanita...j'ai demandé à Mr LEVY par mail de te transmettre mon adresse mail ! Je retourne bosser !

Écrit par : Emma | 05/09/2007

Super Emma, merci.

Nath, incroyable ce que tu as dégoté! les photos ou le couple rit aux éclats, c'etait bien apres la disparition de Maddie? Etrange quand même!!!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

a mon avis c est une photo truquée. il suffit de regarder la photo sur kidnapping la douleur qui en ressort et je ne peux les imaginer en train de rire

Écrit par : oceane | 05/09/2007

nath et océane :

d'après les infos obtenues concernant le lien en question, il s'agirait d'un site provenant de Russie, les services compétents ont en effet fait déjà le necessaire, à savoir qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que de transmettre au pays d'origine, il n'est donc pas étonnant que ce site soit encore en ligne, sachant que la Russie ne met pas sa priorité dans la traque anti sites pédophiles et pédo-criminelles, La Police et la Gendarmerie Françaises ne peuvent donc pas aller au delà de cette procédure, attendons nous donc malheureusement à ce que ce site continue de figurer sur internet, apparement il représenterait une vitrine, une sorte de porte d'entrée pour les pédophiles .... voilà tout ce que je peux dire pour l'instant, je suis particulièrement écoeurée mais pas question de BAISSER LES BRAS !!!! Merci à vous de rester unies dans ce combat.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

oui moi non plus Oceane, mais as t-on tout vu, tout entendu dans ce "bas" monde!!!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

sauvons maddie
Mais c'est un artiste allemand et la gallerie est en allemagne si je me souvient bien (euuh artiste !! c'est pas le mot

++++plus de liens svp++++++++++

Écrit par : nath | 05/09/2007

à sauvonsMaddie, bien sur que nous toutes nous ne baisserons pas les bras, faut que toutes ces saletés sur le web cessent il en va de la vie des autres enfants.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Océane
Je ne pense pas que ce soit une photo truquée... A mon avis, la presse, éventuellement par le biais de la personne qui menait la campagne aurait demandé à ce qu'ils fassent des photos qui montrent qu'ils s'occupent bien de leurs autres enfants. Dans la même série, on trouve également des photos de repas, les parents qui regardent un bouquin ensemble, etc.

Pour moi, c'était une séance de photos dans un but précis. Cela m'avait fait de la peine quand je les avais vues pour la première fois, car je trouvais qu'on leur demande d'essayer de rire pour les photographes a dû être dur pour eux.

Evidemment, si on la regarde hors contexte, cela fait bizarre.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Merci Juanita ........

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Pardon, pas mal de coquilles dans ce que je viens d'écrire!

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

De toutes façons, qui peut dire ce qu'endurent réellement ces parents, à moins d'avoir vécu leur histoire?

Ils sont aussi parents des jumeaux qui ont grand besoin que leurs parents soient proches d'eux en ce moment.

Je vais peut-être vous étonner mais moi, je ne trouve pas du tout cette photo triste ou choquante, surtout si elle a été prise récemment.
Il ne s'agit pas du tout d'une photo du couple en train de faire la fête et de rire aux éclats mais de parents en train de tenir étroitement leurs enfants dans leurs bras dans une aire de jeux et de tenter visiblement de les distraire...

J'ai lu tout-à-l'heure sur un forum une autre remarque à propos d'un article du Daily Mail où on explique que les parents laisseraient dans leur appartement un cadeau emballé et qu'ils ont expliqué aux jumeaux qu'il était destiné à Maddy pour son retour.

Le commentaire était: "est-ce que vous croyez que ça peut être vrai?" sous-entendu: on nous raconte n'importe quoi...

Je suis peut-être naïf, mais, connaissant le caractère des Anglais (des Ecossais, pardon), non seulement j'y crois mais ça ne m'étonne pas du tout.
Il faut avoir vécu dans une famille anglaise plusieurs Xmas avec de jeunes enfants pour comprendre...

Écrit par : john | 05/09/2007

Bonjour tout le mondeL'enlévement de Maddie et le déroulement de l'enquête entraîne à ce jour une question essentielle et primordiale pour l'avenir de nos enfants: comment se fait-il que le Portugal qui est membre à part entiére de la communauté européeneait une législation si tolérente à l'égard des pédophiles qui finalement y trouvent refuge? Quand y aurat'il une protection européene uniformisée pour les enfants OUI ou NON?

Écrit par : monique | 05/09/2007

JOHN
La perte d'un enfant dans ces conditions est ce qu'il y a de plus terrible.
Les Mccanns ont souhaité que cette affaire soit hautement mediatisée.
Ce qu'ils n'avaient surement pas prevu c'est la haine de certaines personnes à leur egard.
le monde est ainsi fait!!
Quoique vous fassiez, il y aura toujours des gens medisants à votre égard, qui jubilent à vos malheurs, ou qui s'en foutent!!!
je suis moi même une personne très mefiante...(surement défaut professionnel).
Beaucoup de personne ne cherchent pas à comprendre.
par exemple mon mari (que j'aime...:) et qui est super intelligent) lorsque aux infos on a parlé de la culpabilité evetuelle des Mccann suite au sang trouvé dans la chambre. sa réponse immédiate a été : "ca ne m'etonnerai pas"!!!

Mais il ya aussi des gens qui tendent la main....

Écrit par : nath | 05/09/2007

Photo voulue ou pas il me semblerait difficile de rire même pour mes autres enfants! vous rendez vous compte de ce qu'est la douleur de ne pas savoir ce qu'est devenu votre enfant, mais vous ne pouvez pas rire, impossible!!! mais c'est vrai qu'impossible n'est pas françàis, en tout cas si elle se force à rire elle a du cran. Attention! ce n'est pas une critique.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

nath,

artiste allemand et site écrit en allemand en effet mais l'origine du site serait apparement et d'après les infos données un site provenant de Russie .... donc l'implantation se trouve là bas ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

nath : à ce stade les autorités compétentes pour intervenir serait la Russie, c'est bien ça le problème pffff

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

sauvons maddie
merci tu as ete tout de meme supe efficace

Écrit par : nath | 05/09/2007

Juanita,

Combien de temps penses-tu que tu resterais sans sourire devant tes autres enfants? six mois, un an, dix ans, pour la vie? Je respecte ton sentiment mais je ne le partage pas.

Autre chose: LES RESULTATS SONT ARRIVES AU PORTUGAL

C'est ce qu'annonce la chaîne de TV protugaise SIC dans seon journal de 13h00 heure (14h00, heure française) ainsi que le dernier article du Daily Mail online:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=480128&in_page_id=1770&ct=5

Écrit par : john | 05/09/2007

Moi Juanita ...je pense qu'ils se battent pour sauvegarder la joie de leurs 2 autres petits bouts...Imagine ne montrer à tes enfants en permanence qu'un visage plein de larmes ...Il est nécessaire de préserver la candeur et l'insouciance de ces 2 enfants qui bien malgré aux vivent un drame absolu ! Il est tjs possible de montrer un sourire voire de sembler rire alors qu'au fond de toi tout n'est que chagrin .... J'imagine O combien cette obligation de paraitre "normaux"DOIT ETRE CRUELLE MAIS ...NECCESSAIRE ...pour le frere et la soeur de Maddie

Écrit par : Emma | 05/09/2007

John, Juanita
une photo est prise dans un instant T, il est facile de manipuler ainsi c'est ce que je voulais dire.
je pourrais retrouver les photos concernées et je peux vous assurez qu'elles representaient des photos de bonheur reel et pas d'un sourire forcé.

Écrit par : nath | 05/09/2007

Ca n'a pas l'air de vous intéresser plus que ça. lol

Pourtant l'arrivée de ces résultats (une partie en tout cas) devrait en principe permettre de résoudre cette énigme.

On attend avec impatience les premières déclarations et peut-être les premières interpellations.

Écrit par : john | 05/09/2007

John
Tu crois que cela va amener qq chose reellement?

Écrit par : nath | 05/09/2007

Je n'en sais rien, nath.

C'est la police portugaise qui a dit attendre ces résultats qui, toujours selon elle, devraient permettre de "résoudre cette affaire".

De là, à penser que ça va bouger très bientôt, c'est probable...

Écrit par : john | 05/09/2007

John...effectivement l'article laisse entendre que des éléments vont leur permettre de prendre des mesures prochainement ....mais lesquelles ...sur qui ??? ET par ailleurs les tests continuent ... alors...ne nous enthousiasmons pas trop vite et Maddie est tjs portée absente ...et...personne de nouveau n'a n'a été arrêté à ce jour encore !!! La photo de Maddie ds l'article m'arrache le coeur !!!! Je pleure ...quelle horreur !!!

Écrit par : Emma | 05/09/2007

JOhn
je ne suis pas croyante mais que ce qui croient prie!!!

Écrit par : nath | 05/09/2007

comme qui dirait: l'art est difficile, la critique facile!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Merci pour ton "post" John.

Écrit par : Véronique | 05/09/2007

John de ce que je retiens de cet arricle, c'est que les prochains évènements vont être diligentés par la PJ et au portugal ..... ce qui a mon sens exclu une participation des amis (qui eux sont au RU) et par la même des parents (qui pour moi sont VICTIMES depuis le début).

Il ne faut pas perdre de vu que des prélèvements ont été aussi faits dans les voirtures de pratogonistes de là bas dont on a parlé plusieurs fois (puis silence radio pour certains) ......

Les dernières nouvelles pour Denise, Cédrika laisse de l'espoir, alors pourquoi pas pour Maddie. Trois enfants sauvés ça serait un immense bonheur même si il en reste trop d'autres, beaucoup trop.

MR Levy, ça serait bien de nous informer un peu .....

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

L'article du daily mail semble parler de "révélation" ou de "découverte capitale". De plus, il a l'air de dire que ni les parents, ni les amis n'étaient suspects et que des événements allaient s'en suivrent à PDL ! C'est donc que les suspects potentiels se trouvent bien à PDL n'est ce pas?
On repart peut être sur la piste Murat et compagnie !

Écrit par : Caroline | 05/09/2007

A votre avis, qu'est ce que le dailymail entends par : "Today's dramatic development follows tests by British experts at the Forensic Science Service who are assisting Portuguese police"

Écrit par : Véronique | 05/09/2007

Aucune idée, Caroline.

Ce qui est nouveau (à condition que ce soit bien exact), c'est que la Police portugaise reçoit les résultats au fur et à mesure qu'ils sont prêts ainsi que les rapports d'analyses.

Ca me parait assez logique en tout cas, comme procédure.

Reste à voir ce qui va se produire dans les trois ou quatre jours à venir mais, à mon avis, c'est: un ou plusieurs nouveaux interrogatoires, une ou plusieurs arrestations...ou alors rien du tout si les résultats d'analyses n'ont rien pu prouver.

Écrit par : john | 05/09/2007

je te comprends et tu as raison John, sur qu'ilarriverait un moment ou je rirai, mais je voulais dire que cela au debut me semble dur, mais ce n'est en rien une critique pour elle.
Espérons savoir sous tres peu donc, je reste connectée en permanence ce soir, suis impatiente, oh Maddie, Maddie, reviens parmi nous!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Véronique,

le paragraphe complet peut se traduire en français par:

"Des arrestations pour la disparition de Madeleine McCann pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent suite à une avancée du FSS.

Ce dramatique événement d'aujourd'hui survient suite aux tests effectués par les experts britanniques du FSS qui collaborent avec la police portugaise."

Écrit par : john | 05/09/2007

Parfaitement John, il semble logique que le laboratoire envoie les résultats au fur et à mesure. C'est certainement ce qui a été fait depuis le début en fait, m^me si le rapport final met plus de temps car il faut ensuite en tirer des conclusions et pour cela attendre les derniers résultats les plus complexes et donc les plus longs.
Mais je me joins à l'interrogation de véronique sur ce "développement dramatique". Que comprends tu John? et les autres ?

Écrit par : Caroline | 05/09/2007

Caroline,

L'adjectif dramatique ne doit pas être pris au sens premier qu'on lui donne en Français, je pense qu'on pourrait plutôt traduire cette expression par: "ce coup de théâtre".

Il faut aussi rappeler que le Daily Mail est un journal populaire qui adore publier ce type d'informations. Ca relativise la portée de cette nouvelle, aussi, sans doute...

Écrit par : john | 05/09/2007

Oui Merci John pour cette précision importante !

Écrit par : Caroline | 05/09/2007

La question qu'on peut se poser, évidemment, c'est si la police portugaise va attendre d'avoir tous les résultats avant d'agir.

Apparemment, selon cet article, certains des premiers résultats semblent déjà concluants.

Attendons.

Écrit par : john | 05/09/2007

oui Emma je comprends bien sur, je me forcerai à sourire non pas à rire mais c'est vrai aussi que je ne puis me mettre à la place d'un parent dans pareille situation ça l'explique peut-être, enfin ce que j'ai dis n'est pas important, l'important c'est que Maddie réapparaisse! et que sa Maman puisse rire avec ses 3 enfants, c'est mon souhait le plus cher.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Salut John,
Merci pour le lien.
"Dramatic breakthrough" LOL. Des fois j'ai l'impression que certains journaux doivent avoir un petit logiciel de rédaction: on tape les premières lettres et, par magie une sélection d'adjectifs apparait...Bon, je suis un peu cynique, d'accord.

Attendons.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

merci John pour avoir "poster" les dernières nouvelles, crois tu que nous saurons quelque chose ce soir? Mr Levy va sans doute commenter d'ici peu, espérons donc une bonne issue.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

bonjour à tous !!

Oui attendons, je suis très stressée,
Cest long, angoissant....oh mon Dieu vite vite vite .......

Écrit par : martine | 05/09/2007

j'ai retrouvé cet article :

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=475704&in_page_id=1770

jamais entendu parler de cette prof de fitness. quelqu'un a des renseignements?

Écrit par : bagy | 05/09/2007

John,
"ce dramatique evenement" me fait peur seraient-ils persuadés de la mort de Maddie ou bien une façon à eux d'ecrire cette situation? Je languis de savoir, prions tous ensemble pour Maddie, nous devrions tous ce soir allumer une bougie à notre fenêtre, qu'en pensez vous? Des milliers de bougies pour Maddie, et tous les autres enfants.

Emma, Nath, Sauvonsmaddie, Océane, Caroline et les autres faisons le pour elle please.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Cynique? Pas trop, je trouve, Claude2. Disons un peu ironique, quand même LOL

Pour ceux qui voudraient voir ces photos qui suscitent ce mini-débat, j'en ai rassemblées trois ici (je suppose
qu'on parle bien de celles-là)

http://img338.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img338/2286/1189009415ulq.smil

Écrit par : john | 05/09/2007

John, ce dévelopment dramatique (majeur) d'aujourd'hui viendrait-il en fait renforcer et confirmer une des pistes ou LA piste de la PJ et leur donne suffisamment d'éléments en main (preuves) maintenant pour pouvoir agir?
ou est-ce vraiement un "coup de théatre" soit un changement brusque et imprévu dans le cours des événements?
Quel est ton point de vue la dessus stp?

Écrit par : chubby | 05/09/2007

Juanita,

Voici un lien qui nous avait été donné dans le temps - deux fois déjà. Je le remet car je comprend qu'il est difficile de lire tous les commentaires par le passé... y en a tellement.

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

C ici que j'allume des bougies. C un très beau site je trouve.

Écrit par : chubby | 05/09/2007

Bonsoir Chubby,

Ils ne sont pas nombreux les sites à révéler ce "coup de théâtre" qu'annonce le Daily Mail ce soir. Je suppose donc qu'il convient de rester prudent mais il y a quand même des éléments nouveaux, je pense. Ils n'ont pas tout inventé.

Je lisais d'ailleurs un demi-démenti dans le journal SOL de ce soir dans lequel des "sources" auraient déclarées que la PJ n'aurait pas tous les résultats des analyses.

Je crois tout simplement que les résultats arrivent au fur et à mesure et il n'est donc pas impossible que la police procède à de nouvelles interventions prochainement.

Écrit par : john | 05/09/2007

Merci John

Écrit par : chubby | 05/09/2007

Oui, bagy,

Najoua Chekaya a été aux côtés de Gery et Kate une demi-heure avant qu'ils ne découvrent la disparition de leur fille.

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle a écrit à des amis via "Facebook" qu'il lui tardait de rentrer chez elle à Flitwick (Bedfordshire).

La police l'aurait interrogée, mais à part ça, je n'ai aucune autre information en ce qui la concerne.

Écrit par : john | 05/09/2007

D'après le Daily Mail, qui cite... (en choeur tout le monde: une personne proche de l'enquête, et oui!) Les analyses sont toujours en cours, mais la police au RU tient les Portugais au courant de manière régulière and certains résultats ont déjà été transmis.

En fin de compte, ce qui se passera maintenant dépend de la police au Portugal, mais les gens devraient être très attentifs aux événements [qui pourraient] avoir lieu là-bas ces prochains jours.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Là, par contre ça se confirme: Sur Sky News, il y atrès peu de temps:

"Police hunting missing Madeleine McCann have finally received the results of forensic tests from a laboratory in Britain."

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1282926,00.html

Écrit par : john | 05/09/2007

Chubby,
merci pour cette adresse, je viens à l'instant d'allumer une bougie.

Mes amis, amies du blog, faites comme moi, allumez une bougie, sur le site que m'a donné Chubby, c'est génial ça!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

19.00 (heure francaise

Sky tv is reporting that' police receive results' and 'significant developments expected'.

results relate to blood sample

Martin Brunt, their crime reporter, talking live from PDL - results on blood hair fibres from inside appartment. arrived yesterday or today. Police studying results. Whatever the result, they expect significant developments, even if they are 'inconclusive.

Police may release statement tonight. PJ should make contact with McCanns - they have said that there would be nothing to tell them until the results arrived.

Donc rein de concret, on attend

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

Skynews confirme que les résultats sont arrivés aujourd'hui ou hier au Portugal. On en sait pas encore s'ils permettront des avancées significatives ou pas.
S'ils permettront d'innocenter Robert Murat ou au contraire de l'inculper.

Bref, on devrait avoir pas mal de réponses dans peu de temps ou alors, comme l'écrit Sky News, si les résultats ne sont pas concluants, ça pourrait conduire l'enquête à patauger...

Écrit par : john | 05/09/2007

Merci a toutes pour le lien -

J'ai allume des bougis pour tous les enfants dont on parle sur ce site - Madeleine, Yeremi, Ylenia, Denise.

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

John encore merci, car l'anglais je ne le lis pas assez bien malgré que javais un peu pigé! tu as traduis c'est chouette. Va t-on avoir de grosses surprises ou pas??? Dieu que c'est long tout ça!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Chubby,
Une petite bougie de plus... Merci SauvonsMaddie pour le lien au départ

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Anne4
c'est bien, moi aussi j'allumé pour Maddie et tous les autres enfants.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Dans le Daily Express online il y a quelques minutes: confirmation que les résultats sont bien arrivés; ils citent en outre une déclaration de Sousa:

"We said the results are important for one of the lines, the one that considers the hypothesis of the little girl being dead.
“At this moment we are taking special attention on the hypothesis of death.”

"Nous avons dit que les résultats étaient importants pour une des pistes, celle qui envisage l'hypothèse que lea petite fille est morte. Actuellement, nous accordons une attention particulière à l'hypothèse de sa mort".

Écrit par : john | 05/09/2007

Allez, Emma, Nath, Oceane, Caroline et tous, allumez les bougies , que le ciel soit tout éclairé de nos belles pensées pour tous ces enfants qui sont un peu les notres!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Oui, j'y retournerai allumer une bougie pour les autres petits chous... Maintenant que j'ai pigé comment ça fonctionne!

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Mr Lévy bonsoir, aurons nous la joie de vous avoir un peu sur le blog ce soir? Qu'avez vous à nous dire d'important? Et Maddie dans tout ça? Allez, une petite info please...

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Mr Lévy bonsoir, aurons nous la joie de vous avoir un peu sur le blog ce soir? Qu'avez vous à nous dire d'important? Et Maddie dans tout ça? Allez, une petite info please...

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

"Actuellement, nous accordons une attention particulière à l'hypothèse de sa mort" et j'espère qu'en résultat de cette attention particulière on recevra la bonne nouvelle que l'hypothèse de la mort est écartée!!! et qu'elle est belle et bien en vie.

Écrit par : chubby | 05/09/2007

Toujours dans le Daily Express, selon une "source proche du FSS":

"The FSS and Leicestershire Police are working very closely on the case, often liaising on a daily basis.
A source linked to the investigation said any developments made by the FSS were immediately passed to police, who would then communicate it to PJ investigators.
“Information has been regularly fed back as to the progress and where the investigation is up to,” the source said."

"Le FSS et la police du Leicestershire travailent en étroite collaboration sur cette affaire, le plus souvent de façon quotidienne.
...les avancées faites par le FSS ont été immédiatement communiquées aux enquêteurs de la PJ.
L'information a été régulièrement renvoyée au fur et à mesure et en fonction des progrès de l'enquête." (difficile à traduire mieux pour moi)

Écrit par : john | 05/09/2007

Bonsoir (19h38)

John, je prend ton commentaires en passant et j'avoue ne pas avoir lu les autres... Mais il me semble que la loi est clair en la matière. Le FSS ne peut PAS transmettre la moindre information à qui que ce soit si ce n'est le procureur portugais ayant demandé ces analyses. Aussi, j'ai de gros doutes concernant cette article.

Écrit par : Pascal | 05/09/2007

MERDI ENCORE JOHN.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

tjs rien sur la BBC

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

sory John, erreur de frappe "MERCI" voilà le bon mot!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Et voilà, ça recommence...
Daily Express: "La PJ n'avait pas informé les parents de l'arrivée des résultats".
Plus loin, la réponse de M Sousa: l'information [que j'ai] est que les résultats ne sont pas encore arrivés. Mais, ils sont peut-être arrivés dans la journée.

Bon, un petit coup de fil aurait été sympa, et les détectives aurait dû informer M Sousa, mais peut-être leur priorité était d'analyser le contenu plutôt que de gérer la machine médiatique.

Et demain, la presse portugaise va réagir... et ainsi de suite.

Apart le fait que je trouve cette guerre des boutons indigne d'une maternelle, ce sont la petite et les gens qui la cherchent désespérement qui finissent par en ramasser plein la gueule pour pas un rond.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

JUANITA ca y est j ai allume une bougie en esperant que nos pensees servent a ramener tous ces enfants.

ca part un peu dans tous les sens j espere que mr Levy nous eclairera ce soir

Écrit par : oceane | 05/09/2007

Bonsoir Pascal
J'avais lu dans un autre article (hier?) qui citait un porte-parole du FSS comme quoi ce dernier fournissait le résultats à la PJ avec copie à Leicestershire.

Aujourd'hui je lis autre chose "d'une source proche".

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Bonsoir Pascal
J'avais lu dans un autre article (hier?) qui citait un porte-parole du FSS comme quoi ce dernier fournissait le résultats à la PJ avec copie à Leicestershire.

Aujourd'hui je lis autre chose "d'une source proche".

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Excusez-moi je vous lis à l'instant il serait question de l'hypothése de la mort de Maddie? quelle source avez-vous ? j'espére quelleest vivante tout cela est effrayant ! j'allumerai ce soir mon ordinateur avec impatiencepour en apprendre d'avantage .Je me demnde si réellement cette enquête va nous emmener à quelque chose de positif .Les analyses sont trop longues pour y croire.Ils doivent savoir quiest ou sont les coupables et peut-être sont-ils entrain de négocier par ailleurs sans que les médias s'en mêlesimple hypothése de ma part. Les parents en sont peut-être informes parce qu'ils ont des relations .le fait que Gerry a falf aux médias un appel aux ravisseurs il y a quelques jours à peine me fait dire qu'is ont espoir de retrouver Maddie on ne peu pas tout nous dire espérons trés fort qu'en pensez-vous?

Écrit par : monique | 05/09/2007

Bonsoir Claude2 (19h59)

Il faudrait la confirmation de Mr ndlevy mais je suis presque certain que le FSS est tenu d'envoyer les résultats au procureur en charge au Portugal sans envoyer de copie à une quelconque police. C'est la loi d'après ce que j'ai compris...

Écrit par : Pascal | 05/09/2007

Ah, voilà encore des doutes! quand aurons nous enfin quelque chose de concret?

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Pascal,
Je ne dis pas le contraire... Mais il y a loi, éventuellement conventions internationales et, pourquoi pas, un accord à l'amiable.

Il me semble tout à fait envisageable que le FSS tient les deux au courant... quel temps perdu s'il y avait une piste urgente à suivre au RU et qu'il fallait attendre les voies légales/bureaucratiques pour que les informations reviennent.

Et, qu'est ce qui dit qu'il n'y a pas les deux systèmes qui fonctionnent en même temps (la voie officielle et la voie informelle). Il y a peut-être encore une chance de sauver une petite vie... la paperasse suivra.

Et, si c'était le cas, des éléments de la presse (deux deux pays) seraient en train de se servir des informations d'une manière sélective pour renvoyer encore plus de boutons.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Et encore une fois, je m'excuse des coquilles... Il devrait avoir un bouton automatique pour que je puisse m'excuser plus rapidement! LOL!

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Je recommande ceux et celles qui savent lire l'anglais, de regarder THE TIMES , il y a un long commentaire sur les analyses et d'apres le peu que j'ai compris ils envisageraient la mort de Maddie, mais attention, lisez le avant, car je ne suis pas sure, j'attends la reponse!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Océane, merci pour eux, il faut que nos lueurs de bougies atteignent le ciel et nous ramenent les enfants.

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Je viens de lire un article dans Correio Manha, de il y a 30 minutes. Il me semble que M de Souza confirme qu'ils one recu les resultats - d'apres ce que j'ai pu dechiffrer et avec la traduction automatique qui n'ajoute pas gande chose.

Est-ce que je me trompe? Et est-ce une source viable.

The Times repete tous ce qu'il y a dans l'express et le mail.

Et je crois que Claude 2 decrit une maniere de travailler qui me semble tout a fait plausible, si non probable.

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

Merci Juanita,
Curieux, cela dit pratiquement la même chose, mot pour mot, que l'article de l'Express...

Sur le fond, rien de différent... sur la forme, j'ai ma petite idée, mais bon.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Merci Juanita,
Curieux, cela dit pratiquement la même chose, mot pour mot, que l'article de l'Express...

Sur le fond, rien de différent... sur la forme, j'ai ma petite idée, mais bon.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

(20h41)

Claude2 et les autres...

Sorry pour le retard dans la réponse mais j'étais au téléphone. Si The Times fait les mêmes déclarations que les autres, alors il n'y a aucune raisons de ne pas les croires... The Times est on ne peu plus sérieux.

Écrit par : Pascal | 05/09/2007

Ils l'ont evisagés plusieurs la mort de Maddie . et puis comment ce journal aurait la certitue de la mort de Maddie. aurait-il le résultat définitif? ces journaus en ont tellement débités des mensonges que je ne le croirais quand on fournira des preuves.réelles

Écrit par : monique | 05/09/2007

Claude2

est-ce qu'on pourrait connaitre ta petite idee??lol

The Times, comme Sky (y compris Skynews) et The Sun appartient tous a News International, societe fondee et toujours dirigee par Rupert Murdoch.

Je dirais que la BBC est plus serieuse que The Times et elle ne transmet toujours rien a ce sujet.

Toujours l'attente...!! Mais l'essentiel c'est que l'enquete avance sans etre genee par la press.

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

Anne4
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Express et le Times disent la même chose...
How about cost-cutting, informal syndication??? Mabye not, but odd nonetheless.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Bonsoir tous et à demainmatin esperant des nouvelles, je travaille de nuit helas!

Écrit par : Juanita | 05/09/2007

Anne4
La BBC ne va pas se presser... Il faut regarder bien en arrière dans "Editors' blog", où les rédacteurs font référence à un article/blog (?) de Simon Jenkins (Guardian?). La BBC a décidé, à ce moment-là de réduire la couverture tant qu'il n'y avait rien de concret à dire.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Anne4
La BBC ne va pas se presser... Il faut regarder bien en arrière dans "Editors' blog", où les rédacteurs font référence à un article/blog (?) de Simon Jenkins (Guardian?). La BBC a décidé, à ce moment-là de réduire la couverture tant qu'il n'y avait rien de concret à dire.

Écrit par : Claude2 | 05/09/2007

Est-ce que quelqu'un sait si le dénouement est - enfin -en train d'arriver ?
M.Levy (le vrai, lol !), Pascal, AT ?

ndlevy, désolée, il faut que je vous demande, parce que ça m'ennuie : si vous avez une annonce à nous faire et que vous voulez la faire sans attendre de prendre le temps d'écrire un article, comment saurons-nous que c'est bien vous qui écrivez ?
Hier soir, malgré la différence évidente de style, de propos, de personne ...je me suis laissée berner car les commentaires n'avaient pas été éffacés ...
je ne voudrais pas remuer le couteau ...c'est un problème indépendant de votre volonté qui ne change rien à ma trèqs bonne opinion sur votre travail ...
MAIS j'aimerais juste savoir : comment être sûrs, surtout si vous avez quelque chose de spécial (des infos), à nous dire, qu'elles viendront de vous ...?

Écrit par : Anne 2 | 05/09/2007

Bonsoir,

Nouvel article de NdLevy, là-haut!

Écrit par : marie | 05/09/2007

Claude2

Distracted by phone calls.

The Telegraph also has an article with almost identical words, but a couple of extra points. Looks like one source for all - in PDL - or they're all recycling the mail report.

yes the BBC will not do anything until there is an official statement - so that'll be days away.

I hope the two police forces have been using the last month to work collaboratively under cover of conspiracy theories and away from the prying eyes of the press!

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

À vous lire, Claude2 et Anne4, est-ce qu'il faut en déduire que ce qui fait la réputation de "sérieux" du Times, tient surtout au fait qu'on y publie les infos qu'après que les journaux populaires les aient eux-mêmes publiées? LOL

Quoi qu'il en soit, ces résultats tant attendus sont maintenant étudiés par les enquêteurs.

Sans annonce de conclusions de leur part ni de nouveaux suspects d'ici 48 heures, je crois qu'il faudra se rendre à l'évidence et considérer qu'il faudrait confier la suite de cette enquête à des détectives privés.
Espérons qu'on n'en arrive pas là.

Écrit par : john | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.