Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/09/2007

Equipe de télévision portugaise crée la panique à Birmingham

Le rapport final n’est pas encore arrivé au Portugal

Le rapport final des l'analyses faites au Forensic Science Service (FSS), le laboratoire britannique de police à Birmingham, n'a pas encore été envoyé au Portugal. Uniquement quelques résultats partiels ont été envoyés et la Police Judiciaire portugaise l’a reçu aujourd'hui, 5 septembre. Le laboratoire britannique avait déjà envoyé quelques résultats partiels aux autorités portugaises depuis la deuxième semaine d'août, comme The Times l’a avancé le 16 août.

En attendant, une équipe de télévision portugaise qui effectué un enregistrement devant le bâtiment du FSS, à Birmingham, a été menacé et la police à été appelé, par les services de sécurité privée du FSS. Tiago Contreiras, de la chaine RTP, a été averti d'abord, par un élément de sécurité « qu’il devrait quitter l'endroit, immédiatement, pour des raisons de sécurité, car le secteur était interdit aux journalistes ».

Quand le journaliste a remis en cause cet ordre, quelqu'un qui s'est présenté comme étant le directeur du laboratoire, parlant « d'une manière très agressive », comme Tiago Contreiras nous à confirmé, a menacé les journalistes, affirmant que s’il n’abandonné pas l’endroit immédiatement il ferait face à quelques conséquences désagréables.

Une voiture de police est venue sur place mais les policiers n’on pas du intervenir.

À l'intérieur du bâtiment de FSS, c’était la panique totale. Dès qu'une équipe de télévision étrangère a été repéré, la sécurité interne a donné l’ordre de fermer toutes les fenêtres et l'entrée du bâtiment a été bloquée, avec l’ordre de ne pas permettre à n'importe qui de rentrer ou sortir du bâtiment.

L'équipe de télévision avait une entrevue programmée avec la grand-mère de Madeleine mais, après cet épisode, le service de presse de la famille McCann à contacté Tiago Contreiras et décommandé l'entrevue.

Paulo Reis & Duarte Levy à Birmingham

(version anglaise

Commentaires

Eh bien, c'est le couvre feu à FSS...Est-ce une attitude adoptée uniquement à l'égard de la Tv étrangère, ou également à l'égard des médias britanniques?

Secret d'Etat ou quoi?

Écrit par : marie | 05/09/2007

marie
je pense que c'est ce qu'on veut nous faire croire!!

Écrit par : Nath | 05/09/2007

M Levy, M Reis

Merci pour les nouvelles. Ca evoque des images assez incroyables!!

Claude2

I left a message for you at the end of the commentaries on the previous article.

Écrit par : Anne4 | 05/09/2007

je n'ose a peine imaginer ce que peuvent ressentir les parents de Madeleine dans cette cohue médiatique du meilleur scoop !!!
C'est lamentable, l'etre humain est vraiment malsain...
Nous sommes tous bien sur dans l'attente de ces résultats...mais dans la raison et le respect...

Merci a toi John pour tes posts et traductions précis....je n'ai pas toujours été d'accord avec toi dans tes idées mais j'apprécie vraiment ta pugnacité et ta présence assidue..

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

Panique à Bord !!!!

Ca éclabousse qui ??? et Pourquoi ???

Bien étrange la tournure que prend cette affaire ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Panique à Bord !!!!

Ca éclabousse qui ??? et Pourquoi ???

Bien étrange la tournure que prend cette affaire ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

désolée pour le doublon.

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

Sauveons madeleine,
je pense surtout que dans cette guere médiatique déclarée, tout est permis pour obtenir le scoop de premiere page...
il n'y a rien qui éclabousse, rien que l'impolitesse et l'irrespect absolus....le travail du laboratoire est colossal , scruté, attendu et endosse une énorme pression sans parler des consequences des résultats rendus...

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

je ne trouve pas ça choquant outre mesure qu'un établissement comme le FSS se protège des journalistes et interdisent la présence de ceux-ci à proximité de leur entrée... En france bien des établissements sont hyper protégés, il ya même des grands hôtels ... lol

Visiblement ce n'est pas encore aujourd'hui que nous auront des nouvelles. Une nuit de plus pour tous ces parents a penser à leur petit ange, à se poser pleins de questions .... comme nous tous.

Écrit par : emmanuelle | 05/09/2007

Nath,

Sincèrement, je n'ai pas bien compris ton allusion. Tu veux dire: on veut nous faire croire à un secret d'Etat alors que c'est autre chose?

C'est bien possible: vraiment là, tout est possible

Écrit par : marie | 05/09/2007

bonsoir , 22H 52

PLEASE LET MADELEINE GO HOME
WE WILL NEVER GIVE UO TO FIND HER EVERYWHERE IN THE WORL
END OF THE STORY NOW ! STOP !

Pleins de pensées positives à notre petite Madeleine et ses pauvres parents et famille
pensées à tous ces petits enfants pris en otage par des malades !

peine de mort aux pédophiles ??? ooohhh OUI! et VITE!

Écrit par : carla | 05/09/2007

Nathalie et Emmanuelle, je comprends votre point de vue, un autre angle de vision, cependant je reste surprise par le temps infini que prennent ses analyses à parvenir jusqu'à la PJ Portugaise, je trouve ça assez louche et je me demande pourquoi ? quel en est l'enjeu ? qui protège t-on ? et pourquoi ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/09/2007

je ne pense pas qu'il y ait une hypothetique protection ...ni d'un enjeu non plus...simplement une charge de travail énorme vu le panel d'echantillons plus ou moins de bonne qualité...
pour le reste il est vrai que l'attente est interminable mais les réponses seront DEFINITIVES... toute les précautions prises imposent cette lenteur, bien que l'impatience est toutefois bien compréhensible !

Le tout premier prélevement ADN fait en début d'enquète s'est avéré faussé , détérioré....et a refaire!
dans la précipitation, tout un travail peut etre réduit a néant.
cette recherche nous parait interminable car nous sommes dans l'attente jour après jour...mais tout arrive a qui sait attendre...

J'espère réellement que ces resultats donneront du positifs...tout comme toi sauveons madeleine , je le sais bien.

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

Cette anecdote de la RTP devant le FSS rappelle que ces laboratoires mériteraient d'être sans doute mieux gardés.

Lors de l'affaire Dutroux, il y à quelques années, un incendie criminel du labo en Belgique qui est l'équivalant du FSS (près de Charleroi, si je ne me trompe) a entraîné la disparition d'une partie importante de la banque de données ADN de Belgique.

Ces données sont devenues des moyens tellement efficaces pour confondre des criminels, sexuels notamment, qu'on devrait penser à protéger ces labos comme des bases militaires, à mon avis.

Écrit par : john | 05/09/2007

En tous les cas, la presse portugaise va se déchaîner, demain, ça c'est sùr. Et cela ne va pas arranger le contexte médiatique de cette guerilla, qui vient se superposer à l'enquête.

Avec encore le 3è niveau qui est politique, et à propos duquel on nous promet de prochaines révélations (blog de Pascal, d'avant hier).

Écrit par : marie | 05/09/2007

OUI john, je ne comprends d'ailleurs pas comment les autorités n'aient ps penser a proteger les lieux en sachant l'echéance du travail de recherches arriver!!

vu l'ampleur médiatique , il fallait s'y attendre,
d'accord aussi avec toi pour la protection renforcée dans ce genre de structures!

Écrit par : nathalie | 05/09/2007

pourquoi mon message n'apparait il pas ?

Écrit par : Laurence L | 05/09/2007

23H19 Juanita,Emma, Claude2 je vous avais répondu mes messages ont été effacé. Juanita je te e disais que John nous a tranmis ce cite http://www.newsoftheworld.co.uk/story_pages/news/news3.shtml dans lequel tu peux lire le plaidoyer fait par Gerry et Kate qui s'appelle Code : Madeleine. je te disais qu'il faudrait le transformer en pétition et le faire tourner.
Je disais aussi que Sarkozy c'est prononcé favorable pour la peine de mort des pédophiles dans une entrevue avec le père du petit récemment enlevé et violé à Roubaix. Profitons en pour lui manifester (à Sarkozi) notre volonté de punir très séverement les pédophiles avec une pétition/ Autre chose, qui peut me dire : l'annonce faite hier comme quoi les résultats des tests allaient surprendre, c'était un canular ?

Écrit par : Laurence L | 05/09/2007

Monsieur le controleur du blog : ou est passé mon commentaire ?

Écrit par : Laurence L | 05/09/2007

Intéressant, John, ce que tu dis sur la sécurisation de ces labos.

Est-ce là uniquement que sont gardés les empreintes ADN? OU sont-elles regroupées sur des fichiers de la police criminelle?

Écrit par : marie | 05/09/2007

Ce que je trouve énorme dans cette affaire d'analyses, c'est d'entendre un journaliste de Sky News nous expliquer calmement que ces analyses sont aussi rendues très difficiles parce qu'on a loué cet appartement à des touristes au mois de juin/juillet.

Je doute que les policiers portugais puissent écouter ça sans se sentir extrêmement gênés.

Écrit par : john | 05/09/2007

23H38 j'ai lu l'article sur la petite Denise. Dans ce malheur, il ya finalement la chance que ce soit un règlement de compte familial, car les gens craquent, les langues se délient. J'ai tellement peur pour Maddie que ce soit un réseau de pédophiles..............

avant d'aller me coucher j'envoie un petit message de soutien aux parents de Maddie, n'oubliez pas de le faire !!

Écrit par : lolirosanna | 05/09/2007

23H44 ndlévy vous etes là ? Pouvez vous nous dire si les résultats vont faire avancer l'enquête de façon significative ou on nage encore dans le brouillard ?

Écrit par : Laurence L | 05/09/2007

Marie,

Je n'ai aucune idée du(des) lieu(x) de stockage de ces données mais je suppose qu'il doit être assez facile d'en faire des copies informatiques, une fois les échantillons analysés et décodés.

Écrit par : john | 05/09/2007

Merci, John, je pense que tu as raison.

Écrit par : marie | 05/09/2007

23H59 ndlévy j'ai lu sur le blog des McCan aujourd'hui qu'ils donnaient leur premier interview pour une publication française. Vous savez pour quel journal ? Vous allez les rencontrer vous aussi ? Vous nous le direz ?

Écrit par : Laurence L | 05/09/2007

Bonjour tout le monde J'ai l'impression que ça se corse!Oui je suis pour les pétitions sur internet poser des questions axquelles ondevra répondre par oui ou par non par exemple celle qui revient sans cess :êts-vous d'accord que des pédophiles identifiés soient publiés dans la presse OUI ou NON?et tant d'autres questions encore .Je pense que l'on pourrait aller sur le site de Sarko pour lui signaler toutes les pétitions que l'on pourra récolter .Qu'en pensez-vous? ce n'est qu'une suggestion si vous avez d'autres idées parlons en.Il faut protéger les enfants et pour cela il ne faut pas laisser tomber.Il va falloir faire la chasse à ces monstres qu'ils soient GROS BONNETS OU NON

Écrit par : monique | 06/09/2007

Monique entièrement d'accord !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1282926,00.html
Sky News dit que les résultats sont arrivés au Portugal - ils ne parlent pas d'une partie mais de tous les resultats.

Madeleine where are you!! We love you

Écrit par : Virginie | 06/09/2007

Bonjour tous et toutes,
Laurence je viens de te lire et j'ai relevé le lien des Maccann, j'irai voir ensuite. Pour la pétition, suis d'accord tu le sais, cela fait 2 jours que je le propose sans cesse! Quand à Sarkozy, oui je le sais j'ai été la première à le lire et le dire, on m'a dit: sarko est demago...etc etc. en plus c'est vrai que cela ne l'engage à rien de le dire! je sais que Chirac avait fait entré dans la CONSTITUTION le refus de la peine de mort, crois tu que Sarko peut à present changer cela? et Bruxelles dans tout ça??? Mais qui tente rien n'a rien, donc dis moi comment vas t-on s'y prendre pour mettre tout ça en place? Cela serait bien si on pouvait se contacter hors du blog au moins pas de risque d'être effacée au cas ou! qu'en penses tu, j'ai déjà demandé à Emma son adresse e-mail et j'attends, je suis prête à te donner la mienne si tu veux, même celle de msn pour dialoguer en direct. Attends ta réponse, à plus.

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Pour répondre à ce qui s'est passé devant le laboratoire, suis pas trop surprise, car les resultats doivent être de taille et en plus normal de protéger un endroit pareil, sinon qui vous dit que quelqu'un se faisant passer pour journaliste et avec la complicite de quelqu'un ne ferait pas disparaitre ou voler les resultats, ou adn que sais-je, à force de voir la télé on imagine tout! moi je crois que les resultats sontdéja au Portugal, c'est ce que disait le times hier!!! ça commence à être vraiment long tout ça.

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Laurence
je viens de voir le journal de ton lien, mais tout en anglais et sur que je pige qu'à moitié!!! faudrait que j'ai la traduction en français pour bien lire.

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Emma bonjour,
toujours pas de nouvelle de Mr Lévy pour l'adresse e-mail!!!

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

De toute façon même si le resultat apporte de nouvelles arrestations, il n'est pas dit que les personnes interrogés se mettent à table( regardez l'affaire Giraud, tout est conre lui preuves etc mais il nie) l'enjeu majeur reste Maddie et savoir ce qu'elle est devenue!!! ça c'est encore autre chose!!!et je ne vois pas pour l'instant se décanter les choses......

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

j'ai poste depuis 6h55, alors tout le monde est au boulot..

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Coucou Juanita
Rien depuis l'envoi de mon mail ... Bon...c'est bien compliqué...Quelqu'un aurait il une idée pour qu'on puisse s'échanger nos mails rapidement ? Pour le reste...LE DAILY MIRROR comme les SKYNEWS affirment de potentielles arrestations suite analyses ADN...Que devons nous croire exactement...on parle de + en + de la possibilité que la petite Fille ait été tuée !!! ??? J'espere que les Parents tiennent le coup ...MADDIE...Kate et Gerry... Pensée à vous très fortes ..

Écrit par : Emma | 06/09/2007

Oui Emma, d'apres ce que j'ai compris sur le times ils envisagent que Maddie soit morte, quelle horreur seigneur, je pense aussi aux parents, on ne peut imaginer une douleur pareille, moi quand je perds un chien je pleure comme une enfant de chagrin, alors pour une petite fille cela doit être atroce à supporter, et le pire c'est de penser à ce qu'ils ont pu lui faire endurer!!!!pauvre petit ange. Ecoute si tu veux je te donne mon mail par le post, moi cela ne me dérange pas mais bob, s'il y a encore un imbécile qui s'en sert, comme ls fameux spams!!! enfin dis moi....et bonne journée tout de même.

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

à la place de "bob" c'est bon, j'aurai dû me relire, sory....

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Bonjou Emma,

Comme on l'a dit encore hier, la principale raison pour laquelle les policiers britanniques ont effectué ces prélèvements était de vérifier la thèse de la mort (accidentelle ou non) de Madeleine envisagée par les Portugais.

il semblerait que pour cette thèse, les policiers portugais envisagent comme coupables possibles les proches des parents, les parents eux-mêmes ou même un quelconque cambrioleur.

Il semblerait aussi qu'ils espèrent, grâce à ces prélèvements, être fixés sur la (non-)implication de Murat.

Le gros problème, c'est que cet appartement a été visité par des dizaines de personnes autres que la famille et les amis, y compris par Murat,
Restent les voitures...peut-être?

En l'absence de la confirmation d'une avancée rapide de cette enquête très prochainement, je suis convaincu pour ma part, qu'il ne faudra plus rien attendre du tout de la part de la police pour connaître la vérité et retrouver Maddy.

Écrit par : john | 06/09/2007

Emma, Laurence, je reviens en ligne d'ici 2h, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Bonjour John, vite fait avant de partir, un cambrioleur!!! ça m'étonnerait qu'un cambrioleur tue , plûtot, s'il entend du bruit il s'arrache vite fait, en plus qu'aurait-il pu voler dans une chambre de vacance??? moi je penche plûtot pour la piste "pédo", enfin nous allons savoir j'espère, à plus...

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Juanita,
C moi ki est dit "sarko, demago etc....." mais tu sais j'essai d'etre realiste et essayer de convaincre un chef d'etat (quelqu'il soit) pour de pauvre citoyen comme nous, ce n'est pas chose facile.
C'est pour cela qu'a mon avis il faut rejoindre une association qui est deja reconnu.
mais aussi regarde l'asso "ni pute, ni soumise" grace au carisme de sa leader, elle y est bien arrivé!!
Donc, ne laisse personne te demoralisé car il y aura toujours sur ton passage des gens qui freinent et critique ET BATS TOI !!!
Pour ton probleme de mail avec emma, Un peu de patience, M leby fera le necessaire (il doit etre tres occupé).

JOHN
j'au vu ton lien sur les fameuses photos.
Il ne s'agissaient pas de celles la. Sur les photos que tu envoi on voit bien le sourire forcée et la souffrance sur le visage de kate.
Mais tu sais, j'ai enormement surfer sur internet pour trouver une explication à la disparition de maddie et franchement je suis tombée sur des trucs horribles (maddie et d'autres). Tout cela était bien inutile car cela n'avance a rien sinon mettre le doute sur les parents et franchement cela ne fait pas revenir Maddie!!!

Écrit par : nath | 06/09/2007

John
A mon avis si cela avaient été des cambrioleurs que maddie aurait surpris, le doudou n'aurait pas été en hauteur. ils ne se seraient pas oqp de cela. Et entre volé et kidnappé une petite fille il ya un monde

J'espere que pour les analyses ce n'est pas la montagne qui va accoucher d'une souris

Écrit par : nath | 06/09/2007

Un cambrioleur qui cherche des bijoux ou de l'argent liquide et qui se fait surprendre par Madeleine, qui risquerait de lancer l'alerte, etc.
Tu n'es pas la seule à avoir du mal à y croire, Juanita, moi aussi.

Écrit par : john | 06/09/2007

Nath,

Je ne vois pas les parents coupables moi non plus mais si tu parles de photos qui pourraient laisser à penser le contraire et que tu n'indiques pas le lien pour qu'on puisse se faire notre propre opinion, je crains que tu ne sèmes encore plus le doute dans la tête de certains d'entre nous.

Écrit par : john | 06/09/2007

JOhn
il faudrait que je les retrouve, j'ai tellement cherché. Mais si je les met en ligne, cela va a nouveau semer le doute comme tu dis et franchement cela ne sert a rien

Écrit par : nath | 06/09/2007

Dans ce cas, nath, pourquoi en avoir parlé hier et encore aujourd'hui? Tu as des doutes, je présume, ce qui est parfaitement légitime.

Comme tu le sais, il n'y a pas plus simple moyen pour jeter le discrédit sur quelqu'un que de lancer une rumeur à son sujet que personne ne peut vérifier.

Comprends-moi bien, je ne prétends pas que telle est ton intention, bien entendu mais le mal est fait à mon avis si tu ne peux pas nous laisser juger par nous-mêmes de ce que tu laisses supposer ...

Écrit par : john | 06/09/2007

John
Tres sincerement, ce n'était pas mon souhait...Je faisais part de mes doutes a un moment donnée sur les parents et j'essayer d'expliquer les raisons. Les photos n'en sont qu'un tout petit exemple parmis tant d'autres.

Écrit par : nath | 06/09/2007

Laurence L
Je t'avais déjà répondu, mais mon message avait disparu avec les autres.
- Je pense que ton idée de proposer un lien pour "faire tourner le blog" (maintenant que j'ai finalement compris ce que l'expression veut dire!) est bonne, mais à propos de quoi exactement?
- Code Madeleine est un protocole d'alerte pour les hôtels, organisé par les agences de voyage.
- S'il y avait des réseaux de ressources utiles pour des mesures préventives (parents, enfants, écoles, etc.), ce serait peut-être plus utile. J'en ai trouvé un ou deux hier, mais en anglais, et je n'en ai pas encore cherché en français ni en d'autres langues.
- Les clips vidéo de prévention sur youtube sont bien faits (destinés aux ados) mais, de nouveau, uniquement en anglais.

Écrit par : Claude2 | 06/09/2007

Alors, Amber Alert a bien fonctionné, dirait-on... au FSS!
Ce matin, j'ai cherché, en vain, l'article du Times d'hier... éventuellement ils font des mises à jour au fur et à mesure... dommage.

Écrit par : Claude2 | 06/09/2007

nath,

Je veux veux bien croire que ce n'était pas intentionnel mais, sans vouloir me montrer désagréable, ça me fait un peu penser à un dialogue, du style:

- j'ai des doutes sur l'innocence des parents
- Ah bon? qu'est-ce qui te fait douter?
- je sais des choses mais je ne vous dirai pas lesquelles.

En ce qui me concerne, je peux te rassurer, ce type de soupçon qui ne se fonde que sur des éléments qu'on "préfère ne pas me montrer", ne fait que me conforter encore un peu plus dans ma conviction de l'innocence de ces parents...

Écrit par : john | 06/09/2007

Bonjour:

http://www.mirror.co.uk/news/topstories/2007/09/06/madeleline-dna-is-found-89520-19741892/

Madeleline: DNA is found
Arrest expected 'in 48 hours'
Exclusive by Martin Fricker & Jon Clements 06/09/2007

Madeleine McCann (PA) Madeleine McCann (PA)
Related Articles

* Maddy mum tells of agony
* Maddy's parents sue paper
* Madeleine school's prayers
* Maddy dad in last-ditch appeal
* More Top Stories
* Have your say: Top Stories forum

The dna of a potential suspect in the Madeleine McCann case has been found by British scientists.

It was discovered among fragments of forensic evidence taken from Kate and Gerry McCann's holiday flat and sent to the UK for analysis. Last night sources said Portuguese police were now expected to make new arrests within 48hours.

The DNA is said to have been found in an area of the Praia da Luz flat where the individual should not have been.

Madeleine's parents were furious last night after Portuguese police failed to tell them about the test results.

Écrit par : Mark | 06/09/2007

Je vais être un peu plus précis:

Dans cette affaire, dès qu'on me parle de culpabilité possible des parents, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une des pistes qui nous éloignent de celle de l'enlèvement pédo-criminel.

Ca ne veut pas dire que c'est pour autant une fausse piste mais, personnellement, j'attends toujours des arguments solides pour considérer cette piste comme plausible.

Si j'ai fait un parrallèle avec l'affaire de la petite Joana, c'est aussi pour ça...bien que la maman ait "avoué" et ait été condamnée. Le procès est en demande de révision, je le rappelle.

Écrit par : john | 06/09/2007

Laurence L
Je viens de trouver un clip de prévention sur le site de kidnapping.be

Écrit par : Claude2 | 06/09/2007

Merci Mark

Très important le contenu de cet article, s'il se vérifie.
A priori, je ne verrais que deux explications possibles:

- on a trouvé des traces dans le vide sanitaire (?)
- on a trouvé les traces de quelqu'un qui n'aurait pas dû logiquement s'être trouvé dans l'appartement.

Écrit par : john | 06/09/2007

L'intérieur du coffre de l'appartement? peut-être?

Écrit par : john | 06/09/2007

JOhn
Tu as raison
Voila une photo que je retiens de Kate
http://www.news.com.au/common/imagedata/0,,5475334,00.jpg
Difficile de penser à sa culpabilité.

Et tu as raison aussi sur ce point
j'ai vraiment était nulle sur ce point!! sincerement désolée

Je n'ai pas envie de retrouver ces photos tout simplement car à nouveau je vais tomber sur des sois disant theorie sur la culpabilité des parents avec toutes les horreurs qui suivent!!
mais toi si tu veux tu peux rechercher.
je me souviens que c'etait sur un forum anglais et qq disait
"regardez s'ils ont l'air tres malheureux (ou un truc comme cela)
et ont voyait des images de bonheur reel.
mais come je le dis a plusieurs reprises, c'est un instant T et les parents doivent absoluement se battre pour les jumeaux, ils doivent continuer leur vie tout en pensant à Maddie

Écrit par : nath | 06/09/2007

48 H avant arrestation??? pourquoi pas immediatement!! je comprend rien

Écrit par : nath | 06/09/2007

cela veut dire que maddie est dcd???

Écrit par : nath | 06/09/2007

Je pense qu'on peut donner des tas d'interprétation aux images, et aux photos et leur faire dire ce qu'on veut, pour cela il suffit que les médias donnent une orientation ainsi ils parviennent à influencer leur public a leur grès .... simple petit point de vue.

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

Sincèrement, merci pour ces explications, nath

Je suppose que tu auras aussi remarqué que la maman a beaucoup maigri. C'est probablement aussi un signe du calvaire qu'elle endure.

Écrit par : john | 06/09/2007

Nath,
ok avec toi et tous les autres pour rejoindre une association, mais laquelle, et surtout qu'elle soit en français car pas assez apte à lire l'anglais car trop de subtilité dans cette langue aussi.J¨'en ai parlé aussi avec Emma, Laurence etc et nous sommes d'accord, faut que ça bouge et que ça change surtout. Alors dis moi comment commencer et on attaque de front. ne perdons plus de temps d'abord( je ne sais si tu m'approuves) si nous ecrivions une lettre à Sarko signé de nous tous, peut-être une lettre ouverte sur internet, avec le choix de signer et de dire oui ou non aux questions, ça me semble bien!

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

Merci Caroline,

Marie-Josée a aussi écrit sur le blog qu'elle trouvait l'emplacement et les accès de cet appartement trop "parfaits" pour un enlèvement, au point qu'elle doutait qu'il ait été loué par hasard à cette famille...

Écrit par : john | 06/09/2007

Coucou Juanita

Tu peux m'env ton mail sur la boite suivante

Dés réception de ton info ... cette boite ne sera plus valable !!! Ensuite seulement je te donnerai mon adresse mail officielle

OK pour une lettre à SARKO ET OK pour une asso qui bouge MAIS ...je ne vois de l'intéret que si on arrive ensuite à communiquer en direct aupres des Ecoles et des assos pour jeunes ...

metayersarah@orange.fr

A ++++

Écrit par : Emma | 06/09/2007

je suis depassée par tout ca.
franchement je n y comprends rien
et MADDIE dans tout ca?

Écrit par : oceane | 06/09/2007

John dans ce cas il s'agit de savoir qui détermine l'attribution des emplacements d'appart hormis les récptionnistes ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

ok Emma, je fais ça tout de suite.

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

John le fait que kate a maigri ne signifie pas qu'elle soit ou non impliquée. Dans les 2 cas ils doivent vivre un enfer. S'is sont impliqués ils ne l'ont pas fait de gaité de coeur, mais plutôt par trés grande panique et par honte. Mais je ne pense pas qu'ils soient impliqués!!

Écrit par : Karl | 06/09/2007

Oceane,

Pour pouvoir retrouver Maddie, il faut retrouver la personne qui a causé sa disparition... C'est pas plus compliqué que ça.

Écrit par : john | 06/09/2007

SauvonsMaddie,

C'est aussi la question qu'a posée, Marie-Josée.

Caroline, je ne retrouve pas l'article de Marie-Josée sur FREDI. Tu pourrais préciser, s'il-te-plait, comment faire pour le retrouver?

Écrit par : john | 06/09/2007

Pascal, dans son site Kidnapping. be a laissé un commentaire qui disait en gros qu'il y a vait deux hypothèses selon lui
- soit la piste de l'accident et du décès de Maddie
- soit la piste d'un prédateur isolé ayant saisi l'opportunité !
Pour ma part, j'ai du mal à croire au prédateur isolé, j'imagine plutôt un groupe d'individus bien organisé.

Il y a en tout cas quelque chose qui m'intrigue depuis longtemps : pourquoi les amis ont lors de leur interrogatoire et confrontation avec Murat, a tour de rôle dit qu'il l'avait vu roder et jeter m^me un oeil dans l'appartement des Mac canns ?
S'il est réellement coupable, cela tient, mais alors, il n'aurai pas agit seul, et surtout pourquoi ne trouve t on pas de preues contre lui (fouilles chez lui, dans l'appartement, ses voitures...)?
Ou alors s'il n'y est pour rien, pourquoi les amis auraient ils mentis ?
Cela m'intrigue depuis bien longtemps !

Écrit par : Caroline | 06/09/2007

Désolée pour toutes les fautes, je ne prends jamais le temps de me relire !

Écrit par : Caroline | 06/09/2007

Marie José , toute ces invraissemblances, ce silence, ces menaces et ces lacunes d'enquetes autour de l'affaire Rui Pedro ne me supprenent pas du tout, c'est exactement comme ça que fonctionnent les réseaux pédophiles, ils sont toujours très bien organisés avec un pouvoir qu'on soupsonne à peine, des complices sont recrutés parmis divers milieux (police, juridique, médical, pouvoir public ect ...) raisons pour lesquelles il est extremement difficile de démanteler un réseau ...et de retrouver ces pauvres enfants...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

Merci, Mark, pour le lien du Mirror... On peut lire davantage sur le Dail Mail...

Par rapport à l'angle "quelle honte de ne pas avoir averti les parents", repris par la plupart de la presse britannique...
une fois de plus je salue la dignité des parents qui, eux, ne cherchent pas à attiser le feu. Je cite de son blog d'hier soir:
Day 125 - 05/09/2007
We were surprised to find increased media presence in Praia da Luz again today. We were followed down to church, then to the shops and back to our accommodation which is very unusual, apart from the build up to the 100 days. All the excitement seems to be over the results of the recent forensic tests that again have created a huge amount of speculation. There has been no official conformation that the report has been received, or what the tests suggest if anything!

Écrit par : Claude2 | 06/09/2007

Petite info donnée dans le dernier article du Diario de Noticias: les vacances judiciaires viennent de se terminer au Portugal...

C'est donc bien ce qu'on avait supposé, il y a quelques jours sur le blog et qui pourrait aussi expliquer cette relative "stagnation" de l'enquête durant le mois d'août.

Écrit par : john | 06/09/2007

John,
je suis pardonnée??

Écrit par : nath | 06/09/2007

Les commentaires se croisent désolée nath je n'avais pas vu que tu venais de répondre à John à propos du lien, du coup je viens de le mettre ici ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

Emma
bien sur qu'il faudra faire comme tu dis pour les ecoles etc...Je te suis...

Écrit par : Juanita | 06/09/2007

John ok pour les vacances mais ca n'explique toujours pas pourquoi les analyses mettent autant de délai à parvenir à la PJ portugaise ....

D'autre part, meme s'il ya un ralentissement significatif il me parait abérant qu'une cellule ne reste pas en permanence activée ... (?)

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

John , je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires désolée d'avoir reposer la question.

Est ce ce lien que tu cherches ?

++++lien non admis++++++++++++++

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

Juanita,
Voici comme moi je fonctionne :
je ne souhaite pas foncer tête baisser sous le coup de l'emotion car je pense que s'engager dans une asso de ce type, ce n'est pas rien. il faut bien reflechir sur la maniere d'aider.
J'ai peu de qualité (oupss!!)mais j'essai d'être logique et efficace.
Depuis plusieurs semaines je reflechis à tout cela.
Dans un 1er temps, j'ai choisi (mais c'est personnel) d'aider la maman de denise Pipitone car sa petite fille est vivante et elle a peu de moyen (elle a recolté 110 000 eur je crois)
J'ai donc commencé depuis 2 jours à dialogué avec un membre francais de son asso, proposant mon aide. je suis actuellement en train d'eplucher le dossier et en meme temps je reflechis a savoir comment mediatiser cette affaire.
je vais doucement, mais c'est ma facon de faire.
je regarde actuellement comment fontionne le site de pascal pour voir si egalement je peux aider.
je veux faire peux de chose pour le faire le plus corectement possible.
Si tu souhaite faire lettre a sarko, ou lettre sur internet bien entendu je serai la pour la signer!!
je pense que si tout le monde fait "un peu" cela fait de grandes chose

Écrit par : nath | 06/09/2007

Nouvel article en ligne !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/09/2007

Merci Caroline,

Je n'avais pas lu encore cette histoire. C'est plus que troublant. Elle a les idées claires, Marie-Josée
Policiers portugais peut-être impliqués, réseau pédophile, connections avec la France et la Belgique.
Coupable présumé laissé en liberté, "faute de preuves"!!!

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus? Je suis toujours aussi supris du peu de réactions de certains quand on envisage la piste des réseaux pédo-criminels et cette excitation soudaine dès qu'on parle des proches et de la famille des victimes.
C'est assez désespérant, à la longue.

Écrit par : john | 06/09/2007

J'ai essayé de traduite l'article du Diaro Noticial, j'ai l'impression qu'il parle d'odeur de cadavre sur les vetemnts de Kate et sur le doudou de Maddie. Mais peut être je n'ai rien compris.
En recoupant les différentes informations récupérées ça et là dans les differnets journaux d'aujourd'hui, voici une supposition : si on parts sur l'hypothèse du décès, est ce l'ADN de Maddie qu'on aurait retrouvé dans le vide sanitaire (ou un autre lieu inaccessible de l'appartement où elle n'aurait pas du se trouver) ? Cadavre qui ensuite aurait été déplacé bien plus tard, à l'aide d'une voiture louée (d'ou l'odeur dans la voiture également).
Bon là je reconnais que je spécule beaucoup et que je vais peut être un peu loin. Mais si on persiste dans cette hypothèse, qu'en pensez vous ?

En tout cas, moi, je crois toujours en l'innocence des parents. Ils sont de bonne foi et terriblement inquiets pour leur enfant, ça crève les yeux! Ils attendent que la lumière soit faite sur cette affaire !

Écrit par : Caroline | 06/09/2007

C'est hallucinant comment la presse britanique traine une institution policière efficace et un pays entier dans la boue...
On revient à l'époque ou le nord dictait ce qui était vrai ou faux au sud...

Les parents inculpés? Ce ne serait pas une première! Et ça deviendrait logique serais-je tenté de dire...

Cependant, je voulais juste vous donner un petit conseil.
Vérifiez vos sources: le times ou le sun sont arbitraires.

1-L'équipe de TV en angleterre était là parce que les résultats au lieu de parvenir au portugal au bout d'une semaine était on ne sait ou pendant 1 mois....

2-C'est bizarre qu'il y aie des journalistes partout au portugal devant la police, mais aucun devant la police britanique ou le laboratoire!

3-selon un enqueteur, la solution est là. reste à prouver...
cf: si vous avez la chance de comprendre le portugais il y a un très bon analyste en criminologie qui parle dans le programme "Fatima" sur Tvi à 13h environ. Il est très clairvoyant...cela fait 2 ou 3 mois qu'il prévoyait plein d'évènements d'actualité...départ désiré par les maccann, presse britanique autaine et malhonnête, laboratoire prstigieux qui devient inefficace, preuves étonnantes, thèse accéptée enfin réfutée, etc....

Mais si vous voulez continuer à croire les tabloids anglais....bref...faudra envisager la possibilité de devoir peut-être reconsidérer le sentiment qu'on appelle compassion.

Écrit par : tom | 06/09/2007

Mais de quoi les anglais avaient peur? Que la Television portugaise leur vole les données????????????
Quelle stupidité!
Vraiment les médias anglais sont en train de devenir ridicules!
Ce batiment n'a pas de vigilants?
Savez-vous que l'accesseur de presse des Mccanns est ni plus ni moins que celui du 1er ministre Gordon? Bizarre non? Parlons-en de manipulation!
Si la presse portugaise es sensacionaliste c'est parce qu'elle l'a appris à l'être avec l'anglaise: remontons par exemple au temps du Mondial de foot : Qui disait que Cristiano Ronaldo était violent et les portugais aussi !? Qui avait accusé Murat d'être "louche"... une journaliste anglaise( elle a fait la m..de) etc etc.
Maintenant ils sont en train de coeuillir ce qu'ils ont semé!
Même le si critiqué journal portugais Tal & Qual est en train de prouver avoir raison .
Le future le dira.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 08/09/2007

L'enqueteur qui passe dans l'émision de Fatima Lopes a dit aujourd'hui aujournal télévisé de 20h que le peluche de Madeleine a été vu plus de fois avec Kate et jamais avec la petite sur les fotos alors que la mère disait qu'elle ne s'en passait jamais. Les journalistes eurent un sourire d'approuvation.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 08/09/2007

Les commentaires sont fermés.