Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/09/2007

Amis interrogés lundi

Kate McCann est rentré chez elle

3a7485312a0adae36053ca930b438f82.jpgAprès presque onze heures, la mère de Madeleine a laissé le bâtiment de la PJ à Portimão, ou elle était attendue par plusieurs douzaines de journalistes et 18 caméras de télévision.

Son avocat Pinto de Abreu a affirmé aux journalistes qu'elle a été interrogée comme témoin, refusant formuler d'autres commentaires, invoquant le secret de justice.

Sources de la police ont indiqué, à la fin de l'après-midi, que Gerry McCann serait interrogé juste après Kate, mais il n'y a aucune indication qu’indique que ceci peut se produire encore cette nuit.

Pour lundi,  quatre des huit amis des McCann, présents au Tapas Bar la nuit du 3 mai, viendrons à Portimão, pour y être également interrogés.

(version anglaise

Commentaires

Merci NdLevy

Écrit par : yan | 07/09/2007

Bonsoir/Bonjour

Ce fut très long pour Mrs MacCan.

Je me demandais si qqun pourrait me resumer ce qui s'est dit sur msn avec Mr Levy... Si cela etait possible. Je n'ai pas su m'y connecter.

Merci

Écrit par : Virginie | 07/09/2007

donc ils n'ont rien!!!!

si les mccann étaient coupables ils serainet déjà sous les verrous, et si la police avait des preuves intagibles elle n'attendrait pas lundi pour interroger les amis.

je suis très décue par la police, faire croire et comme d'habitude, rien de rien de rien

ils cherchent des aveux qu'il n'auront pas parce qu'ils n'ont pas asez de preuve.

Quant à votre plan en MSM ou je ne sais pas c'est pas très sympa mlevy, si vous croyez qu'on a tous ce matos ou la compétence informatique pour le faire vous vous trompez.

En plus vous discutez en permanence en off par mail avec les autres ce que je me refuse de faire également.

peut on avoir une discussion franche pour l'intégralité de ces internautes et pas à part?

1 - pensez vous les mccann coupables?
2 - la police à t elle autre chose que de vagues traces d'adn apparement pas concluante sinon l'arrestation du suspect aurait déjà eu lieu?
3 -maddie a t elle une chance d'être vivante?

c'est possilbe d'avoir une réponse franche à ces questions récurantes?

merci

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Bizarre! mon petit post de ce matin a disparu! c'est à rien comprendre!!! je demandais seulement ce qui s'etait dit sur msn! pourqoui l'avoir effacé Mr blog surveillance? ET TOUT COMME bAGY? JE VOUDRAI SAVOIR SI LES ANALYSES DESIGNENT UN QUELCONQUE SUSPECT? CAR A FORCE D'AVOIR TOUT IMAGINE? ON NE POURRA PLUS SE DIRE GRAND CHOSE SUR LE BLOG!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Dans le Diarios de Noticias, ils confirment ce qu'on avait déjà évoqué sur le blog, à savoir que la police se serait fondée sa première opinion sur la possible culpabilité des parents et de leurs amis, après avoir intercepté des e-mails et des conversations téléphoniques.

Il faut croire qu'ils n'y ont pas trouvé d'éléments suffisament probants puisqu'ils ont attendu le résultat des tests pour lancer de nouveaux interrogatoires.

Écrit par : john | 07/09/2007

ben oui, on monte l'affaire en mayonnaise, j'ai super mal dormi en pensant à l'horreur si les parents étaient coupables et les conséquence colatérales d'une telle culpabilité (sur les jumeaux, sur les gens en général) et pchitttt.....

ne coyez pas que je suis décue mais franchement me faire douter des parents alors que je les soutiens à fond pour ne rien dire finalement c'est pas bien.

ils sont interrogés comme témoins, les potes aussi, bref rien de neuf sous le soleil.

la prochaine fois c'est pas la peine d'en faire un fromage il suffisait de dire :

"les analyses sont arrivées et rien de parfaitement probant. les parents réentendus comme témoins"

ca suffisait et c'est la vérité

allez ca m'écoeure, j'arrête de lire les journaux et les infos en général, que du sensationnel

je me tire

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Bonjour John et merci pour le petit commentaire. En fait rien de neuf à ce que je vois!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Mon bonjour de ce matin n'a pas réapparu!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Effectivement. Bagy,

Si la police détenait des preuves suffisantes , ils auraient déjà dû procéder à une ou plusieurs arrestations.

C'est à n'y rien comprendre:
quatre mois d'enquête, le concours des plus fins limiers d'Angleterre, du meilleur laboratoire médico-légal d'Europe et Kate McCann ressort de leurs bureaux après plus de dix heures d'interrogatoire en tant que simple témoin!

De deux choses l'une, dirait-on:

- soit, ces policiers feraient bien de retourner à l'école
- ou alors, Kate est innocente

Écrit par : john | 07/09/2007

oui John, ce que tu dis tiens la route, mais regarde depuis combien de temps les enfants disparaissent...Et combien sont retrouvés? sans aucun element pour arréter une seule personne, ni l'inculper

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

À la réflexion, l'un n'empêche pas l'autre Lol

bonjour à toutes et tous,

Écrit par : john | 07/09/2007

Detecteur de mensonges pour tous les suspects, voilà ce qu'il faut dans une affaire de disparition d'enfant, cela devrait être automatique.

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

OUI BIEN SUR!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Bonjour tous... Bagy ...je te suis....un écoeurement total vis a vis de toutes ces annonces, ces scoops bidons, ces secrets de la justices, ...TOP SECRETS... MAIS finalement jetés en pature à la Presse en assez grande quantité pour que les journalistes gavent leurs lecteurs et en trop petite quantité pour établir des VRAIES VERITES ... Des infos dignes de ce nom... Messieurs et Mesdames les Journalistes ....réveillez vous et ...Pour vous souhaiter un bon vendredi qualitatif Messieurs de la Presse, je vous joins un court extrait d'une conférence récente de FRANCIS BALLE sur le journalisme...A BON ENTENDEUR...Pourquoi ce malaise dans l’information ? Pourquoi ce paradoxe d’une information à la fois omniprésente et inutile, surabondante et trébuchant néanmoins sur l’essentiel ? Sans doute l’information souffre-t-elle de l’hégémonie de la télévision. La presse imprimée semble avoir perdu la partie, comme dépassée, submergée ou subvertie par la télévision qu’elle suit ou qu’elle imite plus souvent qu’elle ne la précède ou la guide. Les journaux imprimés, pourtant, demeurent une terre d’élection pour l’information, après avoir été son lieu de naissance. Sans doute l’information est-elle également trop pressée : l’annonce d’une nouvelle exclusive et inattendue –ce qu’on appelle un « scoop »- prend le pas, parfois, sur d’autres exigences, la rigueur nécessaire, l’indispensable vérification, la précieuse mise en perspective. L’obsession de la vitesse fait courir, il est vrai, les plus grands risques à l’information, produisant sur ses destinataires un effet de sidération, contraire à la réflexion attendue. Sans doute enfin l’information aligne-t-elle ses méthodes, plus qu’il le faudrait, sur celles du divertissement, de la fiction, de la publicité ou des relations publiques, mélangeant ainsi des genres qui gagneraient à demeurer distincts. « Le mélange du vrai et du faux, disait Paul Valéry, est plus faux que le faux »


La suprématie de la télévision, la course de vitesse entre les médias, leur volonté commune de plaire à tout prix : ces menaces ont opportunément rouvert le débat sur la vocation du journaliste. L’évocation de ces menaces, très souvent par les médias d’information eux-mêmes, a sans nul doute affaibli son crédit, comme elle a ébranlé notre confiance à son égard. Elle a dans le même temps permis de donner au journaliste un sens toujours plus élevé de ses responsabilités. L’évocation inlassable de ces écueils qui guettent l’information eut surtout pour mérite de rappeler à tout un chacun que le rôle du journaliste trouve tout son sens, qu’il n’a de sens, que par son adhésion et sa soumission à un idéal de vérité, un idéal évidemment inaccessible, s’imposant néanmoins comme une impérieuse nécessité.

…/…

Le journaliste répond ainsi à chacune de nos curiosités, qu’elles soient du reste nobles ou médiocres. Il doit également répondre, à chaque instant, à notre attente informulée d’objectivité et de vérité. Nous attendons du journaliste qu’il nous relate les faits d’actualité dans leur exactitude ou leur véridicité, qu’il les interprète de façon argumentée et qu’il les commente, le cas échéant, à la lumière de convictions clairement affichées : qu’en d’autres termes certains faits importants de l’actualité, de cette histoire « écrite au présent », ne soient pas occultés ou édulcorés, et que d’autres faits ne soient ni déformés ni grossis, par négligence ou bien au gré d’un parti pris gardé secret.

…/…

L’autorité d’un Raymond Aron ou celle d’un Albert Camus s’enracinait dans ce souci permanent d’exactitude et de sincérité, ce qui les distinguait de leurs détracteurs, dans cette véracité ou cette recherche courageuse de la vérité qui fait pareillement l’honneur – ou la vocation - d’un professeur et celui d’un journaliste, cet honneur qui ne procède de rien d’autre que de l’honnêteté intellectuelle. L’historien et le journaliste savent qu’ils n’accèdent jamais qu’à des vérités partielles, imparfaites, approximatives et provisoires, mais ils veulent, comme ceux auxquels ils s’adressent, que ces vérités ne soient entachées d’aucun esprit partisan, d’aucun esprit de système, d’aucun esprit de certitude, qu’elles soient, en d’autres termes, aussi peu subjectives que possible. Et lorsqu’ils doutent eux-mêmes de leur objectivité, ils n’ont alors d’autre secours, l’un comme l’autre, -le journaliste au même titre que l’historien ou le professeur-, que d’avouer leur propre subjectivité, dans un ultime et indispensable élan d’honnêteté.

…/…

L’information n’a pas d’autre horizon que celui de la vérité.

Écrit par : Emma | 07/09/2007

les mccann feraient mieux de retourner en angleterre d'embaucher des privés et de consulter des voyants, ils seront toujours plus compétents que les policiers.

jamais vu une enquête pareil, et pourtant j'en ai vu des enquêtes dans ma vie!!
je suis furieuse

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Oui, tu as raison Juanita,

J'ai bien peur que ces enlèvements d'enfants restent encore longtemps un cauchemar si on ne prend pas les mesures qui s'imposent.

C'est Sarko qui a dit: dommage pour nos sociétés qu'on ne sache pas trouver les particularités génétiques des pédophiles pour tenter de les guérir.

Ça avait provoqué un scandale mais il y avait peut-être et vrai dans ce qu'il a dit.

Écrit par : john | 07/09/2007

Bonjour,
John si vous avez participe a la discussion tard dans la nuit sur msn, pourriez vous dire si les commentaires de Mark et Sylvi ont ete confirmes par Mr Levy?
Merci

Écrit par : Anne3 | 07/09/2007

oui ce que dit Sarko c'est pas mal, mais bon moi je ne m'attarderai pas à les guerir, car crois tu qu'on puisse changer la nature? Vois tu chaque fois que l'on veut changer la nature et ce dans tout, he bien un jour elle revient au galop! quand tu né avec une tare, je crois que tu la gardes toute ta vie, moi je suis plus radicale, je les éliminerai de suite, ainsi plus de récidive. Je suis dure je sais, mais je suis une mère et tous ces mecs me dégoutent au plus haut point!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Emma bonjour et merci encore de ce que tu nous envoie, vraiment tres beau à lire et VRAI. Tu vois nous en sommes au même point pour l'instant. A plus tard, le devoir m'appelle.

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Bonjour à tous,
quelqu'un peut il résumer les discussions faite hier soir sur msm?

Merci beaucoup, je pense que beaucoup de personnes seraient heureuse d'avoir ces nouvelles.

Écrit par : jaqueline | 07/09/2007

Non, désolé, Anne3,

Je n'ai pas été sur MSN, hier mais si on s'en tient à ce que racontent les journaux, on peut sans doute retenir deux pistes qui reviennent souvent:
- mort accidentelle provoquée pas les parents.
- un des amis qui aurait agi par vengeance.

Écrit par : john | 07/09/2007

Gerry McCann va être interrogé aujourd'hui.

Sait-il des secrets que sa femme ne connaît pas?
Kate aura le temps de tout lui raconter de sa journée à Portimaó; les policiers ont-ils tenté de le piéger à travers l'interrogatoire de sa femme à qui ils auraient donné volontairement de fausses informations?

Si il ressort en tant que simple témoin, comme Kate, ça voudrait dire qu'on ne peut pas se fier aux réactions de ce chien, en tout cas.

Écrit par : john | 07/09/2007

oui john sauf que comme tu dis " si on s'en tient à ce que racontent les journaux"

si ca se trouve pendant ce temps là maddie est dans une cave au Maroc entre les mains de dangereux pédocriminels, mais ca, plus personne n'en parle...

le piste espagnole? maltaise? malinka, chemiloo vaz?????
poubelle???

Mrs levy ou reis on pourrait avoir une réponse?

Écrit par : bagy | 07/09/2007

bagy:

vous dites précédemment avoir vu plusieurs enquêtes et crachez sur la police juste parce qu'ils n'ont pas le même avis que vous. Permettez-moi de douter de votre expérience de criminologue...règle numéro 1: Ne jamais laisser les sentiments ou autre aspect psychologique subjectif corrompre l'objectivité d'une enquête.

Je dois avouer que ce blog est bien sympa et il y a certain commentaires pertinents! Malheureusement, il y a des gens qui restent crochés sur des scénarios "plaisants" qui finiront version Hollywood. Et ça...ça gâche le niveau.

Personnellement, je ne suis pas sûr qu'il y aie eu enlèvement version grand voyage à travers l'Europe. Je ne dis pas non plus qu'il y aurait eu un meurtre. Je n'avance pas non plus le fait que ce soit un acte motivé par pulsions sexuelles... Tout est ouvert au niveau des que des scénarios possibles.

Arrêtez donc de vous faire bercer par des scénarios à espoirs édulcorés. Acceptez-le fait que c'est une enquête complexe et un dénouement pire que tragique ou ultra cynique est possible.

Quand je lis: c'est pas possible, parole d'une maman.

Je me dis mais franchement... ou va-t-on?!?! Je me demande si pour ce genre de supermamans le mot infanticide, inceste maltraitance ne sont des concepts philosophiques ne pouvant pas exister.

Bref...j'en ai marre de ce genre de post ultra niais. pardon.

Écrit par : tom | 07/09/2007

Bonjour
Ambiance survoltée hier!!
Apparement personne ne peux resumer la conversation MSN de m levy, alors je vous pose la question : A t'elle vraiment eu lieu??
je pense que m levy propose ce syst msn pour eviter de laisser ses commentaires sur le blog au risuqe d'etre lu per d'autres. je peux comprendre mais franchement c'est vraiment frustrant pour ceux qui ne sont pas la à l'instant T et tres irrespectueux pour les fideles comme nous sommes beaucoup.

Écrit par : nath | 07/09/2007

TOM
j'aime vraiment beaucoup ton message....:)
j'aimerai que tu precise quand tu dis
"il y a des gens qui restent crochés sur des scénarios "plaisants" qui finiront version Hollywood."
A quel scenarios pensent tu? celui d'échanges test? complot politique? dis moi cela m'interesse

Écrit par : nath | 07/09/2007

apparemment personne veut donner des nouvelles des rencontres MSN de hier soir! Dommage , on en saura rien! c'est triste que on doive toujours être sur le blog au"bon moment" pour être au courant! Je travaille et je ne peux pas me permettre d'être sur internet tard le soir..... c'est alors pour un petit nombre d'élus.... pour les autres ..... tant pis!

Écrit par : luisa | 07/09/2007

Je suis tout à fait d'accord avec la reflexion de Tom. Heureusement que la police ne s'arrête pas au sentimentalisme béat. Pourtant je suis très croyant en Dieu mais l'être est plus compliqué qu'une poupée barbie.Que les parents ne soient pas coupables cela est possible mais l'inverse aussi!!!!!

Écrit par : Karl | 07/09/2007

Source LCI - 07.09.07

La mère de Maddie entendue à nouveau par la police

Après une audition de près de onze heures, jeudi, la mère de la fillette disparue en mai au Portugal, doit de nouveau être entendue ce vendredi.
Cette audition sera suivie de celle du père de la fillette.
- le 07/09/2007 - 08h16


L'audition de jeudi a duré près de onze heures. La mère de la petite Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, sera à nouveau entendue vendredi matin par les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Portimao (sud du pays), a indiqué une source policière. Cette source policière a précisé à l'agence de presse Lusa que l'audition de Kate se poursuivrait vendredi et qu'elle serait suivi de celle du père de la fillette, Gerry McCann.

Kate McCann a quitté les locaux de la police judiciaire, où elle était entrée à 14 heures locales, dans la nuit de jeudi à vendredi vers 01 heure du matin (heure locale), a constaté un photographe de l'AFP. La mère de la fillette, qui a demandé à bénéficier d'un statut de témoin assisté pour pouvoir avoir accès au dossier, a quitté les locaux de la PJ en compagnie de son avocat portugais, Carlos Pinto de Abreu. "L'enquête va se poursuivre évidemment", a déclaré à la presse l'avocat, tenu de respecter le secret de l'instruction.

L'audition de la mère de la fillette britannique disparue le 3 mai dans la station balnéaire de Praia da Luz a eu lieu après que la PJ a reçu mercredi une partie des résultats des analyses d'indices éventuels recueillis dans l'appartement où séjournait sa famille.

Décès de la fillette ?

Le 11 août dernier, la police judiciaire avait officiellement envisagé, pour la première fois, l'hypothèse du décès de la petite Madeleine après la découverte, à l'aide de chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne, de traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie.

Maddie, alors âgée de trois ans, a disparu d'un appartement du complexe hôtelier Ocean Club, alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.

Écrit par : Véronique | 07/09/2007

D'apres ce que j'ai compris c'est ce fameux "Doudou" qui est "contaminé". Elle est donc morte dans sa chambre..........

Écrit par : nath | 07/09/2007

Tout à fait d'accord avec toi Tom.

Il ne faut pas oublier que la plupart des viols sont fait par des personnes de l'entourage.
Et que tout les parents ne sont pas de bons parents et que l'apparence ne fait pas le moine.

"Par ailleurs, dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur (pourcentage qui comprend bien entendu les viols sur mineurs - généralement commis par l'entourage proche - mais aussi les abus sexuels commis par abus de confiance, chantage, menace, surprise, violence par des personnes que les victimes connaissent - conjoint, collègue de travail, proche de la famille, médecin ou soignant, etc.). Par voie de conséquence, l'agresseur n'est donc un inconnu que dans 26 % des cas"

Écrit par : Meli | 07/09/2007

Four months of investigation, with hundreds of police officers involved and all what the PJ seem to have are the old theories. And now the victims, Kate and Gerry must fear to become suspects and Madeleine is still missing. Its very sad, really... a real nightmare become true. For me the "investigation" is at the end.

Écrit par : Mark | 07/09/2007

Tom ...le scenario ENLEVEMENT par un cinglé ou coup monté par un réseau ou par des relations proches ne sont t pas des SCENARIOs "PLAISANTS" le terme me semble mal choisi....et ...si en finale C'est RANTANPLAN, Le super chient POLICIER ...le héros ds cette enquete ...un peu léger aussi ! Tu avoueras que les services de la PJ COMMUNIQUENT BEAUCOUP depuis le début de cette histoire...tellement qu'on a l'impression qu'ils remplissent des VIDES faute d'éléments très Béton !!!! Et peut etre alors pour justifier leurs actions jusqu'à présent sans trop de rélsultat... Il me semble qu'ils font deja le procés des parents avant meme d'avoir retrouvé toute véritable trace de Maddie et sans réelle reconstitution de la nuit du 3 mai !!! On a également la comique (comique si ce n'était ds l'histoire la disparition d'un petite fille !) la comique impression qu'ils tiennent très bien leur agenda à jour...en le communiquant très gentiment à la Presse...Jeudi au programme interrogatoire (au bout de 4 mois !) de la mere, vendredi le père...Après .. OU c'est le week end ...on se détend...donc lundi...interoogatoire des Amis... NON...franchement ce drame tourne à la Grande Comedia dell arte..ET ...OU EST MADDIE dans tout ça !!!???

Écrit par : Emma | 07/09/2007

it is offical. SKY NEWS said: Kate is now a suspect.

Écrit par : Mark | 07/09/2007

SKY NEWS:

Breaking News
Madeleine's Mum 'Is A Suspect'

Updated: 08:19, Friday September 07, 2007
Kate McCann will be formally declared a suspect in the disappearance of her daughter Madeleine, a family friend has said.
More follows...

Écrit par : Mark | 07/09/2007

Emma
si je puis me permettre
ce n'est pas la première fois que les parents sont interrogés
tout comme les amis
La PJ n'a pas attendu 4 mois pour cela
les re-interrogatoires du moment font suite à la réception des resultats
Il n'y a pas de "procés des parents" puisque comme la PJ a été obligée de le rappeler : Ils sont là en tant que TEMOINS...
Les choses avancent, peut etre pas assez vite à notre gout (c'est le moins que l'on puisse dire)... mais elles avancent...
Et la presse qui n'a que peu d'info, brode et spécule à fond...
Comme nous le dit souvent mr levy, l'enquete progresse
il nous reste donc à être patients

Écrit par : veroniquedelyon | 07/09/2007

C'est officiel même en Belgique (7/7) , la maman est suspectée par la police.

Écrit par : Meli | 07/09/2007

si c le doudou qui est contaminé alors c logique qu'on retrouve trace sur kate..........
Bon dites quelques choses là!! le silence...........

Écrit par : nath | 07/09/2007

Je me permets de compléter les infos de Mark, pour les personnes qui comprendraient mal l'anglais...

"The police are doing this so they can ask her a list of 22 questions about the night Madeleine disappeared," Brunt said.

"There are specific questions they need to ask and they can only do that if she is a suspect."

Kate est en effet désormais "suspecte". La Police lui change son statut de manière à pouvoir lui poser une série de 22 questions (supplémentaires) sur la nuit où Madeleine a disparu, a déclaré Brunt.

Il y a des questions spécifiques qu'ils ont besoin de formuler mais ils ne peuvent les poser que si elle a le statut de suspecte.

Écrit par : Nina | 07/09/2007

La mère de la petite Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, sera à nouveau entendue vendredi matin par les enquêteurs de la police judiciaire de Portimao.

Écrit par : Karl | 07/09/2007

Bonjour tout le monde,
D'après Sky, elle va devenir arguido. Ils disent que c'est pour pouvoir poser une liste de 22 questions...
Si cela est correcte:
- Quel serait le genre de questions qu'il ne peuvent pas poser autrement?
- Quels seraient les avantages/désavantages (légaux) pour Kate et pour la PJ?

Détecteur de mensonges, par exemple?

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

claude2
es tu la?

Écrit par : nath | 07/09/2007

Je précise qu'a priori (avant ce nouvel interrogatoire), il n'est pas question de la charger (de l'inculper).

Écrit par : Nina | 07/09/2007

MR LEVY pouvez vous nous eclairer. Kate est elle suspecte oui ou non? ca devient insoutenable.
la police pense t elle vraiment que MADDIE est morte?

Écrit par : oceane | 07/09/2007

mlevy pouvez vous nous confirmer : kate est considérée comme suspecte par la PJ ou est ce juste des spéculatins journalistiques?

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Oui Nath!

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

C'est n'importe quoi ! Kate suspecte ! tiens ça va leur aller bien à la PJ... un nouveau cas Cipriano....ben allez !

Écrit par : Elisabeth | 07/09/2007

Autre précision:

Paradoxalement,

"Un suspect reçoit plus de protection en vertu de la loi portugaise, y compris la droite de rester silencieux dans des entrevues formelles."

Écrit par : Nina | 07/09/2007

Je suis écoeurée !!!! mais vraiment !!!!
Je ne vois pas comment elle pourrait l'être !!! et le témoignage de Jane Tanner , il compte pour du beurre ???

Écrit par : Elisabeth | 07/09/2007

pardon, "le droit de" évidemment...

Écrit par : Nina | 07/09/2007

J'attends voir les actions de a poilice.

Mais je me demande s'il n'y a pas eu une campagne systematique de 'fuites', car ils semble etre en avance a chaque evolution....??

Écrit par : Anne4 | 07/09/2007

claude2
je voulais mettre les choses au point lorsque je parlais d'une autre theorie qui expliquait qu'on retrouver des traces de maddie dans la maison et sur kate.
je parlais de la theorie du canular mise au point avec toute la bande d'ami (murat compris)
"canular" veut dire pour moi que maddie est VIVANTE!!
Est on sure que les trace adn sont ceux de maddie morte? Est ce que cela a été confirmé par la PJ?

Écrit par : nath | 07/09/2007

Tom, je vous rejoinds entièrement dans votre commentaire, je me faisais la meme réflexion quand à l'expérience de bagy sur ce type d'enquetes .... c'est amusant de voir à quel point il est facile de critiquer un journaliste, un blog et des articles alors que finalement ce sont ces mêmes personnes qui spéculent et se montent tout un film ..... Tenons nous en aux faits !!!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Franchement si les parents avaient fait ça, étant médecins, ils connaissent les risques de l'ADN, et ils auraient balancé les vêtements qui auraient été en contact avec un corps mort, non???

Écrit par : Elisabeth | 07/09/2007

Ca vient d'être confirmé sur Reuteurs (grande agence de presse):
http://uk.reuters.com/article/topNews/idUKL0637885520070907

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

John et Tom, j'aimerai avoir votre avis :

D'après vous pourquoi les parents victimes de la disparition de leur propre enfant auraient menti dans leur déclarations à la PJ ?

S'ils ne sont pas coupables quel est leur interet de mentir ??

Merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Tom désolée mais quant on a des preuves tangibles ont met en examen avec mandat de dépot, on ne fait pas ressortir les suspects comme ca et attendre deux jours pour en interroger d'autres. La mise sous écrou permet d'éviter toute communication avec les autres suspects et donc de préparer une défense commune.
Elle aurait été aussi arrêtée si elle avait avoué, visiblement ce n'est pas le cas
Une telle statégie signifie qu'ils n'ont rien de probant à 100% c'est tout ce que je dis.
puis je te rappeler que murat est toujours en liberté et c'est normal, ils n'ont rien de concret contre lui non plus.

Je crains juste que les analyses ne soient pas totalement concluante sinon le dénouement aurait été plus rapide

Alors il y a un principe qui est la présomption d'innocence et qu'il serait bon de ne pas violer en racontant tout et n'importe quoi.

pour le reste tout à fait OK le premier réflexe est de vérifier famille et entourage car la pluspart des meurtres ou viol ont lieu en famille... mais là ça fait 4 mois et sont 150000 policiers en tout genre à s'occuper de l'affaire, alors il y a quelque chose qui ne tourne pas rond aux royaumes du portugal ou d'angleterre

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Nath,
Il me semble que la réponse est dans ta question...
S'il se trouve qu'il y effectivement des preuves qu'elle est décédée, cela ne peut pas être un canular, tu ne crois pas?

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Nath, si comme on le comprend la fillette serait morte dans la chambre, ne penses tu pas qu'elle ait pu être violée dans la chambre et tuée et que la personne l'aurait fait disparaitre pour ne pas laisser d'adn sur elle? simple hypothèse de ma part, faut tout envisager même le scenario le plus sordide!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Elizabeth,
Vêtements: je me posais exactement la même question... Mais, certains répondront que ce sont les erreurs du genre qui permettent de confondre les coupables...

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

claude2
oui mais est il vrai que l'on a retrouve des test de mort? c ca que je veux savoir, cela a t'il ete confirmé.

bagy
je suis ok avec toi!! bcp de speculation
De plus il, suffit qu'un journal annonce la maman suspect et cela fait boule de neige.

Écrit par : nath | 07/09/2007

D'un autre coté, si les Mc Cann étaient coupables pourquoi auraient ils organisé un tel tapage médiatique ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Je pense également que si Kate est déclarée suspect officellement, c'est pour la passer au détecteur de mensonges. Il y a manifestement des mensonges de l'entourage qui entourent cette disparition.

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

juanita
Au risque de ce faire surprendre? sachant ke les parents faisaient la ronde? les voisins a côtés?
remarque la petite dikinson....

Écrit par : nath | 07/09/2007

Nath,
Tu lis la presse autant que moi... A ma connaissance, M Sousa n'a encore rien communiqué d'officiel à ce sujet.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Bien sur la presse orientée par la pj divulgue au fur et à mesure les infos cela permet de voir les réctions des différents protagonistes de cette affaire( parents, amis, etc...). La suite de l'enquête démontre que l'extrapolation que j'avais faite le 29/8 etait plus que raisonnable. Arrêté de spéculer sur la comête. Malheureusement la petite Maddie est surêment morte et les parents et/ou amis sont impliqués en tout cas c'est l'évolution de l'enquête actuellement !!

Écrit par : Karl | 07/09/2007

merci Claude2, effectivement dans ce journal la mère est déclarée suspecte! j'ai bien dis dans ce journal!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Je viens de retrouver la chronologie des événements...
http://uk.reuters.com/article/topNews/idUKL0637885520070907

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

sauvons maddie
peut etre que ce tapage mediatique les a depasser tout simplement.............

Écrit par : nath | 07/09/2007

Juanita,
J'avais pensé à cette éventualité également... Si c'était le cas, la PJ aurait quand même dû trouver des traces de violeur.

Ce n'est pas à exclure, puisqu'on ne sait pas ce que la PJ a trouvé, ni la raison de ces interrogations.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Nath, est ce qu'on peut prouver que les parents faisaient vraiment la ronde toutes les 10 minutes comme ils l'ont déclaré???Car violer quelqu'un avec la pulsion qu'on ce genre de personne ça ne dure pas longtemps et tuer un enfant encore moins, et si elle était violée depuis avant le 3 mai, car la voisine a bien dit que la nuit avant elle avait entendu pleurer longuement! je vais devenir dingue avec toutes ces suppositions!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

@ Mark

erstmal abwarten, ich bin noch immer von der Unschuld der McCann's überzeugt, obwohl ich sonst immer alles andere als naiv bin.

Ich glaube erst, wenn ich sehe, d. h. wenn Gerry und Kate ein Geständnis ablegen würden oder wenn man Maddie finden würde...

Man muß jetzt wieder sehr aufpassen, was man in der Presse liest.

Wir werden sehen.

Écrit par : Maja | 07/09/2007

juanita
il aurait laisse des traces, une goutte de sueur suffit.......

Écrit par : nath | 07/09/2007

Moi je suis sûre que les parents ne sont pas coupables!!Ca ne tient pas debout!
Autant pour le petit Julien je pense le contraire, mais là non, j'en mettrai ma tête à couper!
Courage MADDIE !!!!!!!!!

Écrit par : del | 07/09/2007

Je vous suis depuis un moment, mais là j'interviens car je ne pense pas que les parents puissent être coupables.

Pensez-vous que si vous aviez eu un quelconque lien avec la mort de votre petite fille, accidentel ou pas et que vous teniez à ne pas être démasqués, vous auriez autant médiatisé sa disparition?

Pourquoi mettre autant de choses en oeuvre, pourquoi rencontrer le Pape, pourquoi mettre des affiches partout, faire des interview, pourquoi finalement jouer la comédie, alors qu'au contraire, essayer d'etre le plus discret possible aurait été plus facile?

Et puis si vraiment il y avait eu accident, et bien, je ne pense pas qu'ils auraient pu tenir et le cacher, voire se débarrasser du corps de leur petite fille qu'ils ont désiré pendant tant d'années. Je ne comprends donc pas qu'on puisse accuser les parents.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela peut même être envisagé ? Car moi je ne suis pas...
Tout ce que j'espère c'est que l'on va retrouver la petite vivante et au plus vite.

Écrit par : Do | 07/09/2007

Ce matin vers 10h.30, Kate reviendra a la PJ a Portimao pour etre interroge plus loin. On lui donnera le statut de "arguido" ce matin. Ceci etait dit il y a quelques minutes par le BBC News. Regardez BBC News 24 si vous voulez suivre les evenements de ce matin et si vous parlez (ou comprenez) anglais.
Gerry sera interroge a 14 h.

This morning Kate will return to the PJ in Portimao to be interrogated further. She will be given the status of "arguido" this morning. This was said a few minutes ago by BBC News. Watch BBC News 24 if you want to follow the vents of this morning and if you speak (or understand ) English. Gerry will be quesitoned at 14h.

You can watch BBC News 24 on your computer. Use Google to find the link.

Écrit par : lise | 07/09/2007

Bonjour tout le monde Je viens de parcourir vos commentaires et je suis surprise que vos suspcions se portent sur les parents Pourquoi?Depuis le début on essaiede nous intoxiquer avec les analyses,les communications qu'ils ont pu échanger. Et MURAT vous croyez que l'on ne doit pas se poser de questions? ADN perdue, traçes de pédophilie sur sa bécanne photos de Maddie sur portable . L'alibie de Murat oules alibies netiendraient pas en France .Decidément les Portugais devraient réviser leur législations car ils font partis à art entiére à la communonoté européene.J'ai oublié Murat à même refusé le détecteur de mensonges!Qu'on me reprenne si je me trompe.Pour ma part si on met le nez dans leCACA aux coupables ils pourraient alors avouer .Je crois que Maddie est vivante parceque les parents ont lançés un appel aux ravisseurs Je crois à l'innocence des parents qui doivent vivre l'enfer !

Écrit par : monique | 07/09/2007

Au fait, quel est l'ami dont on parle en ce moment qui accorde interview sur interview pour donner les sentiments de Kate et Gerry à la Presse. " Un ami "a dit qu' " elle craiganit d'être suspecte etc?. Ca me choque un peu à ce niveau crucial de l'enquête, pas vous?

Écrit par : Nina | 07/09/2007

Maja, ich glaube nicht, dass Madeleines Mutter etwas mit dem Verschwinden zu tun hat. Ich wollte lediglich die Nachricht hier verbreiten. Wie ich weiter oben geschrieben habe, zweifele ich mittlerweile gänzlich an einem weiteren Fortgang der Untersuchung. Mir scheint es manchmal so, als ob die PJ ihre Theorien manchmal aus den Foren und Blogs über Madaleine bezieht. Was ist das für eine merkwürdige Polizeiarbeit? Die kommen mir manchmal vor wie eine Militärpolizei. Madeleines Eltern hätten Portugal verlassen sollen, als es noch möglich war.

Écrit par : Mark | 07/09/2007

Salut,

Je suis portugaise et la traduction aux mots de lex-'inspecteur de la Police Judiciaire, Mr.Moita Flores, veut dire simplement que la Presse et le Gouvernement ont tout fait pour passer l'idée qu'il s'agissait d'un enlèvement et pas d'autre chose. Je suis d'accord aussi. Mais je comprends qu'il a eu un accident, pas un crime.Je crois vraiment que les Mccann aiment leurs enfants, on l'aperçoit dans les videos, dans les photos, dans la manière ou les enfants sont habillés, très mignons, avec un souci qui montre leur amour.Mais voyons, il faut raisonner un peu impartiellement.Kate est anesthésiste, son mari est cardiologue. Moi, j'ai une formation en soins infirmiers, je sais comment les choses se passent au niveau médical et en plus, j'ai des enfants aussi. Qu'est-que ça veut dire? Seulement que quelqu'un qui a des enfants peut comprendre combien en est il difficile de se rendre à un resto avec trois bebés.Oui, parce que Madeleine était elle aussi, au niveau comportemental, un bébé.C'est à dire, qu'ils ne pouvaient pas dïnner en paix avec les enfants à côté. Sachant que Kate est anesthésiste, c'était trop facile pour elle de donner à Madeleine un petit dosage de "curare", la substance utilisée pour endormir les gens lors d'une opération. Le problème c'est qu'on doit mesurer le taux d'enzymes pour voir si le corps peut à travers de ces enzymes, éliminer l'anesthésie. Et pour ça, il faut faire une prise de sang et la rendre à un labo, ce qu'ils ne pouvaient pas le faire. Comment justifier une demande pareille sans avoir lieu à une opération? Bon, Madeleine peut-ëtre n'a pas pu éliminer les substances et est décédée accidentellement, ce qui arrive fréquemment lors des anesthésies.Parfois les gens en Réanimation ne se reveillent plus et le médecin anesthésiste ne peut rien faire, même s'il est très compétent.Ce ne serait pas alors la première fois qu'elle avait été endormie.Puisque elle avait bien réagi lors des autres fois, les parents, pour avoir un peut de tranquilité à eux avec leurs amis, décident de risquer encore une fois.Et ça c"est mal passé. Ils découvrent le corps.Ils pleurent, ils se désespèrent, car ils adorent leur petite fille.Ils ne voulaient certainement pas cela. Après le premier choc, il faut penser aux autres enfants, Sean et Amélie.C'est clair et certain que s'ils se rendrent à la police en avouant avoir donné des substances anesthésiantes à une enfant de 4 ans, ce qui est illégal hors d'un contexte d'opération et d'un milieu médical.Donc, Kate ira en prison. Mais ça ne peut pas arriver, car ils doivent penser aux autre bebés.Qui restera avec eux? Leur famille?Oui, mais ce n"est pas la même chose. Et ils savent que c'etait un accident, car ils aiment leurs enfants vraiment. Alors ils simulent un enlèvement.Je ne pense pas qu'ils ont voulu toute cette publicité mondiale, mais on ne doit pas oublier qu'ils ont des amis très influents, des amis qui font partie du gouvernement anglais.Alors quand ils annoncent l'enlèvement, bien sûre, ces amis mettent à leur disposition un avion et leur conseillent même d'aller au Pape et tout ça quand connait.Ils ne peuvent pas dire non.Et quand elle fait un appel directement au "kidnappeur", elle n'est pas désesperée, bosculée en pleurant, ou complètement hors de soi même, comme il serait normal, même pour des gens habituées à gérer les emotions, comme les médecins. Elle a le visage d'un profond chagrin. Que ça. Parce qu'elle venait de faire déjà son deuil. Je regret vraiment pour eux et je comprends tout ça. Ils doivent souffrir beaucoup. Si cela vient à se découvrir publiquement, j'appèle à votre compréhension.Ne leurs jugés pas.Ils voulaient seulement un peux de paix à eux, sans les cris des enfants.Mettre une baby-sitter avec eux, ne serait pas la même chose.Ils allaient pleurer beaucoup, car c'etait quelqu'un d'etranger.Pour éviter ça, ils ont préféraient les endormir.

Écrit par : Helena Cristina Spencer | 07/09/2007

D'après la BBC
Le statut permettra de poser certaines questions et lui conférera le droit de ne pas répondre...
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/6982969.stm

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

voyons héléna, tu ferais une piqure à tes enfants pour les endormir? il existe des sirops, c'est quand même plus simple non?
quant tu dis "Madeleine peut-ëtre n'a pas pu éliminer les substances et est décédée accidentellement, ce qui arrive fréquemment lors des anesthésies", c'est pas très rassurant et si Kate est anesthésiste elle ne prendrait pas un tel risque juste pour manger tranquille.

ca me semble délirant (je ne dis pas que tu as tort, mais..) non je ne connais aucune mère qui fasse des piqures pour endormir leurs enfants.

Ou alors comme dit Tom je suis totalement naive voir niaise

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Merci Monique pour ton post ! je pense tout comme toi ! Je n'écris pas souvent mais là j'avoue que je suis totalement écoeurée !

Je suis sûre que les parents de Maddie sont innocents et je suis révoltée que l'on puisse imaginer un seul instant que cette hypothèse soit envisageable.

Seuls les parents ou famille ayant vécu ce genre d'épreuves peuvent comprendre ce que je ressens !
Savez vous ce que l'on ressent lorsque l'on cherche son enfant de partout, qu'il vous a été enelevé et que vous ne savez pas ou il est ??? On devient un ou une "zombie". Tout comme Kate, que l'on voit à chaque apparition ... On avance ... certes ! ... mais on ne sait pas par quel miracle parce ce que la terre vient de se dérober sous nos pieds ! La souffrance est viscérale et insupportable, et la culpabilité immense : si on avait su, si ....
On donnerait sa vie pour revenir en arrière, mais malheureusement, la réalité est tout autre !

Voilà, cet avis n'engage que moi, mais pour être passée par là, je peux vous dire que je soutiens et je soutiendrais Kate . Peu le comprendront mais qu'importe !

Il n'y a pas de plus grande souffrance que de ne pas savoir ou est son enfant ...

Et une dernière chose, pour ceux qui croient en sa culpabilité, je vous en prie : laissez lui le bénéfice du doute !

Écrit par : Véronique | 07/09/2007

Helena,
C'est évidemment une possibilité...

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

helena
je pense que s'ils voulaient diner en paix, n'importe quel parent prefere prendre une babysitter que d'injecter du curare.....si les enfants pleurent c'est le probleme de la babysitter qui est chargé de les oqp.
Ce qui est sur c'est que si Kate est coupable (et je dit bien SI), la these de l'accident est la plus vraisemblable.
Le tapage mediatique les a dépassé.
Mais, on ne parle plus de murat et malinka pourtant je n'ai vu aucune info comme quoi aucune charge n'a été retenu contre eux!!!

Écrit par : nath | 07/09/2007

@ Mark

finde ich auch Mark, ich habe richtig Angst um Gerry und Kate. Es wäre ja der Horror, stell Dir vor, sie werden festgenommen ? Das fehlte einem noch in so einer schlimmen Situation :-(((( Wenn sie tatsächlich unschuldig sind, woran ich ja auch noch immer fest glaube, dann wäre es besser, sie gehen nach Hause. Die Portugiesen haben doch bestimmt vor, Kate einzusperren.

Mensch Mark, ich glaube, da stimmt was nicht mit der PJ, ganz ehrlich, habe ich schon immer gedacht.

Aber Mark, was ist, wenn Gerry und Kate doch ? Ich kann es kaum ausschreiben, mag gar nicht daran denken, dann bin ich froh, wenn der Fall Madeleine gelöst wird, so oder so.

Mir kommt es jetzt aber immer so vor, als würde man hier systematisch vorgehen um Kate zu verhaften, damit der Fall Maddie abgeschlossen wird *schock*

Sag mal Mark, was muß man hier tun, damit einem geantwortet wird ? *lol* selbst wenn Chubby ins französisch übersetzt, die Leute reagieren null..

Habe ich das richtig mitbekommen hier, daß ndlevy über msn mit einigen schreibt ? Dann wissen einiger mehr als hier steht ?

Écrit par : Maja | 07/09/2007

Bagy,

La version d'Hélène expliquerait malheureusement que les jumeaux ne se soyent pas réveillés.

Écrit par : Meli | 07/09/2007

Héléna ton témoignage sur ton expérience professionnelle est très interressante, en effet on peut envisager l'hypothèse du décé par accident médicamenteux, ceci répondrait en tout cas à ma question : "quel interet les mc cann auraient ils de mentir dans leur déclarations ?"

Merci héléna pour ce commentaire fort instructif et interessant dans le cadre de cette affaire.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Pour l'instant, rien ne dit qu'ils l'ont fait... Il est aussi possible qu'il y ait des incohérences importantes ou des omissions que la PJ trouve bizarre, et donc à éclairer.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

OUps je voulais indiquer "malheureusement pourquoi les jumeaux ne se sont pas réveiller" et la seringue trouvée dans le tiroire.

Écrit par : Meli | 07/09/2007

meli
euh si la cause de maddie etait du a une injection , la 1ere chose que j'aurai disparaitre c la seringue!!!je pense que ca c une grosse "conerie" de la presse

Écrit par : nath | 07/09/2007

avec 2 n

Écrit par : nath | 07/09/2007

Helena, ton commentaire est intéréssant. C'est actuellement l'hypothèse que j'envisageais, mais pas de gaieté de coeur.
Cette affaire est très triste de toute manière. J'ai beaucoup de peine pour cette petite fille et ses parents aussi. M^me si les évenements récents nous dirigent vers cette piste, dans mon esprit, je leur accorde encore le bénéfice du doute bien sûr.

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

Oui mais sous le coup d'une emotion, tu ne penses pas à tout Nath.
Mais j'espère me tromper , j'espère que c'est une connerie comme tu dis ;-)
Si c'est un accident même si c'est inadmissible d'injecter un tel produit, je pourrai à la limite comprendre.
Par contre, ce que j'aurai du mal à pardonner c'est tout ce tapage médiatique qui portera préjudice aux futurs enfants kidnappés (malheureusement).
Mais je le répète à preuve du contraire, ils sont innocents

Écrit par : Meli | 07/09/2007

veronique
la perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus terrible au monde.
Que ce soit accidentel ou maladie.
Aucun parent (digne de ce nom) ne se remet de la perte d'un enfant.
En ce qui me concerne, dialoguer sur ce blog me permet de connaitre des opinions differentes de la mienne mais aussi de patienter devant cette attente interminable.
j'en veux un peu un m levy qui nous annonce qu'il sera la le soir et reste 15 mn en apparté avec qq uns laissant les autres dans le néant total (une fois de plus si vraiment cette rencontre msn a lieu)
Ce dont je suis casiment sur en revanche c que maddie est dcd car malgré la pression mediatique, la forte recompense ...le néant TOTAL.
Plusieurs fois je me suis raccroché au mot de m levy qui disait qu'il avait un grand espoir, mais maintenant je n'y crois plus.

Elle n'avait que 4 ans.................

Écrit par : nath | 07/09/2007

Attention: un "suspect" est encore loin d'etre un "coupable"!!!

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Une incohérence possible: dans le grand article du Times l'autre jour, elle a affirmé pour la première fois que les stores avaient été forcés... (et tout cet article a été écrit pour qu'ils puissent contredire les rumeurs).

Ce qui ne correspondrait pas avec ce qu'ont dit ni l'Ocean Club, ni la police (d'après ce qui a été écrit dans la presse).

Soit elle est convaincue que les stores ont été trafiqués/relevés, soit quelqu'un les auraient remis en place avant l'arrivée de la police, soit ce n'est pas vrai.

Si cela est un mensonge, éventuellement craignant qu'autrement la police ne croirait pas à une abduction, pourquoi l'affirmer de nouveau à la presse?

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Emma pour ta gouverne ... l'odeur de cadavre détecté sur le doudou provient des analyses effectuées par labo et non par le chien rantanplan .

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

lol pour le chien rantanplan

Écrit par : nath | 07/09/2007

nath attends un peu avant de désespérer, mr levy a souvent dit q'uil y a avait de l'espoir qu'elle soit vivante et qu'elle revienne.
Il reste toujours la possibilité d'un vengeance comme le dit john, c'est peut être les amis qui l'ont enlevé mais n'iraient pas jusqu'à la tuer.
c'est aussi une possibilité, même si cette hypothèse semble s'éloigner...

moi je veux rester optimiste, la piste murat est quand même énorme avec tout ce faisceau d'indices contre lui.

Écrit par : bagy | 07/09/2007

je viens d'écouter la radio de ma région "scoop" et on annonce l'inculpation de la mère de Maddie...est ce confirmer ou encore une info avancée sans confirmation?

Écrit par : claude | 07/09/2007

et puis il y a jane tanner et les interconnexions avec la soeur de murat et l'associé de malinka (même ville au UK ...)
tout ceci ne peut pas être abandonné comme piste

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Alors ...votre scenario serait le suivant...ces parents qui par ailleurs spnt des parents aimants..injectent à leurs petits des anesthesiants...ou tt autre médicament pr les faire dormir...malheureusement la petite Maddie succombe à cette injection ...ET découvrant la petite fille morte...ils font disparaitre le corps pr éviter toute poursuite judiciaire...ensuite...partis ds leur scenario ...ils montent une vraie mise en scene...Site Internet...ETC...pour faire croire a un enlevement... MAIS vous imaginez ce que vous dites...il s'agit là de la MORT DE LEUR ENFANT...Si reellement ces parents sont normaux et aimants (ce dont je suis convaincue) Vous imaginez la folie de votre thèse ??? Ils découvrent le corps sans Vie de leur petite fille Maddie...ET décident de faire disparaitre ce corps pour éviter des représailles MAIS ...cROYEZ VOUS VRAIMENT QU'ON PUISSE PENSER aux représailles quand on découvre le cadavre de son enfant ... Des enfanticides existent ...BIEN ENTENDU...MAIS ds le cas de cette l'enquete C'EST ABSOLUMENT NON FONDé ET HALLUCINANT ... Je ne souscrirai a cette these que si aveu des Parents...MAIS...sans ces aveux ...Aucun risque que je retourne ma veste en leur défaveur ! Quel dommage que cette thèse soit tt d'un coup la seule à laquelle se raccroche LA PRESSE...Qui va pouvoir grace a cela vendre beaucoup beaucoup encore ce week end ...surtout si on fait trainer le s interview des amis semaine 37 !!!!

Écrit par : Emma | 07/09/2007

Je l'ai entendu aussi sur scoop Claude !

Écrit par : Véronique | 07/09/2007

bagy
je te rappelle que cela serai la trace de sang de maddie MORTE
Oui je suis tres triste..........

Écrit par : nath | 07/09/2007

M. Levy
que ce passe t-il ? Auriez vous des infos ?
Ce n'est pas possible ; c'est un cauchemar. Il semblerait que Kate MCCann soit ce jour inculpée. Je cauchemarde réveillez moi s'il vous plait.

Depuis le 3 mai j'attends impatiemment le retour de Maddie à la maison comme tout le monde ;
ce n'est pas possible qu'elle est à voir quelque chose dans la disparition de la poupette. Toute ces démarches de leur part ; cette surmédiatisation qui comme je le disais devrait être pour tous les bambins disparus ;

non M. Levy dirigez nous si vous avez un peu plus d'infos...

Écrit par : laurence | 07/09/2007

nath je comprends ce que tu veux dire, en effet les parents ont pu très bien se laissé dépassé voir emporté par l'ampleur médiatique et pris dans le filet n'ont pas pu revenir en arrière tout ceci aurait échappé à leur controle certes mais alors pourquoi auraient ils demandé le soutiens du PM sils étaient vraiment coupables ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

emma
oui en tant que maman je ne pourrais pas cacher la mort de ma fille en allant l'enterrer comme un chien en cachette (commeje l'ai deja dit)
Mais parfois devant un drame on a des reactions insensées.

Écrit par : nath | 07/09/2007

sauvonsm
PM c koi?

Écrit par : nath | 07/09/2007

Nath, de quoi tu parles?
Des traces minuscules de sang ne veulent pas dire qu'elle est morte.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Emma et si dans ce scénario que tu exposes ce ne sont pas les deux parents coupables mais l'un d'entre eux uniquement ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

claude2
c cela dont je te demandé depuis tout a l'heure
cela a t'il ete confirmé que ce sont des trace de maddie morte?????????

Écrit par : nath | 07/09/2007

nath , PM (premier ministre) les mc cann ont des amis au sein du gouv. britanique.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Chubby, Du hast recht, verdächtigt heißt nicht schuldig !!! Aber der Weg geht doch eindeutig darüber. Ich habe Angst um Kate, ich glaube nämlich noch immer, daß sie unschuldig ist.

Andererseits, wenn man den Gedanken kurz zuläßt, wir wollen das Schicksal von Maddie erfahren und die Wahrheit kann grausam sein.

Aber was ist, wenn man ihr etwas andichten will und sie bzw. gerry nie etwas getan haben ?

Écrit par : Maja | 07/09/2007

Nath pour le sang découvert dans l'appart il s'agit du sang d'un homme qui n'a rien avoir avc l'enquete ... ça n'a donc rien apporté de nouveau par contre l'odeur de cadavre détecté dans l'appart et marqué par l'arret des chiens pisteurs en plus de l'odeur de cadavre découverte par les analyses labo ça c'est sure ca fait réfléchir ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

sauvonsm
Es tu certaines que ce sont eux qui l'ont demandé ou devant l'ampleur mediatique le gouv qui a proposé un porte parole Clarence Mitchell..........A mediter

Écrit par : nath | 07/09/2007

Nath,
Je t'ai déjà répondu que, à ma connaissance, M Sousa n'a encore rien confirmé... Et probablement il ne le fera pas tant qu'il y ait encore des gens à interroger à nouveau.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Nath,
Porte-parole, c'est Gerry qui l'avait demandé.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Emma,

Tu ne peux pas te fier à ce que toi tu aurais fait, chaque parent réagit différement à une même situation.
Un exemple parmi tant d'autres (ce qui n'en fait pas des coupables mais juste pour un exemple)
Je n'aurais jamais laissé mes filles seules pour aller au restaurant , je ne les aurais même pas laisser avec une baby sitter alors seules encore moins. Et eux, les laissant seuls donc tu vois chaque parent réagit différement.

Tu sais ce n'est pas un jeu où il y a les pro parents et les contre, quelque soit le résultat il n'y a rien à gagner.
On espère tous se tromper et voir la petite revenir vivante.

Écrit par : Meli | 07/09/2007

d'apres kidnapping.be
D'autres prélèvement avaient été fait dans l'appartement que les parents de Madeleine ont occupé après la disparition de Maddie, notamment sur le sol, dans une armoire et sur le véhicule loué par le couple.

La PJ avait expliqué avoir fait cette découverte plusieurs semaines après la disparition de la fillette, car elle ne disposait pas de moyens pour détecter ces «vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu».
Le quotidien The Times avait écrit le 16 août dernier que le sang retrouvé sur un mur de la chambre où dormait la petite Maddie n'était pas le sien. Selon l'AFP cette information aurait été aussitôt démentie par le laboratoire et la police portugaise.

Écrit par : nath | 07/09/2007

@ Chubby, bitte mal übersetzen, danke


@ All

wir sind hier, weil wir uns für das Schicksal von Maddie interessieren.

Müssen wir vielleicht tatsächlich umdenken ? Könnte es nicht doch etwa so sein, daß Gerry und Kate mehr wissen als wir vermuten ?

Wenn das so ist, dann dürfen wir nicht vergessen, wir wollen wissen WAS mit Maddie passiert ist, WER ihr etwas angetan haben könnte, EGAL, wer es war, der ihr Leid zugefügt hat und unter welchen Umständen, der Fall muss geklärt werden.

Ich persönlich glaube noch immer an die Unschuld von Kate und Gerry, vielmehr habe ich das Gefühl, man will sie systematisch fertig machen, in ihnen einen Schuldigen suchen, weil sie A) entweder jemanden decken wollen -könnte doch so sein oder B) sie unfähig sind, den Fall wahrheitsgemäß aufzuklären

Da wäre es doch einfach, den Eltern alles Schuld zu geben

Die können von mir aus verdächtigen wen sie wollen, wir brauchen Beweise, wir brauchen Maddie !!!!



Danke Chubby für die Übersetzung (im Voraus)

Écrit par : Maja | 07/09/2007

nath, d'après toutes les infos et articles que j'ai pu parcourir, j'avoue avoir entendu les deux infos : demande d'aide de la part des parents et proposition d'aide du PM alors va savoir dans ce mic mac ... seul levy pour rrait confirmer ce point , à moins que john, pascal ou AT aient cette info de manière plus précise ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Ok Claude c'est bien ce qui me semblait merci pour la confirmation !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

claude2
D'autres prélèvement avaient été fait dans l'appartement que les parents de Madeleine ont occupé après la disparition de Maddie, notamment sur le sol, dans une armoire et sur le véhicule loué par le couple.

La PJ avait expliqué avoir fait cette découverte plusieurs semaines après la disparition de la fillette, car elle ne disposait pas de moyens pour détecter ces «vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu».
Le quotidien The Times avait écrit le 16 août dernier que le sang retrouvé sur un mur de la chambre où dormait la petite Maddie n'était pas le sien. Selon l'AFP cette information aurait été aussitôt démentie par le laboratoire et la police portugaise.

tu comprend koi?

Écrit par : nath | 07/09/2007

oui sauvonsmaddie l'un d'eux uniquement c'est déjà plus compréhensible : on inculpe kate pour faire craquer gerry.

du fond du coeur j'espère que c'est ni l'un ni l'autre mais tout un tapage pour que le vrai coupable pense être tranquille en attendant son arrestation.

des news mrlevy?

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Question : Combien de temps le doudou doit il etre en contact avec le cadavre pour qu'il soit possible au labo d'en détecter l'odeur de cadavre ???

Y a til une personne compétente en la matière pour répondre ? merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Personnellement, malgré la spéculation et le statut, bla, bla, je préfère croire que les gens sont innocents jusqu'à une preuve du contraire.

C'est facile de croire que 1 plus 2 = 5, surtout avec le peu d'information confirmée.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

SauvonsMaddie,
Cela fait partie de ma longue liste de questions auquelles personne ne répond...

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

SAUVONS MADDIE...OUI...si un seul parent est impliqué ...je me refuserais moins à un scenario MISE EN SCENE...et NATH...des reactions de tous styles OUI MAIS PAS CELLE QUI EST EVOQUéE...Ma petite soeur de 6 ans est décédée a l'hopital devant mes parents (il y a 30 ans de cela !) ...MON PERE a tout cassé ds la salle...ET MOI et mon mari nous avons cru notre fille morte suite a un choc thermique alors qu'un urgentiste tentait de la réanimer (elle est saine et sauve je te rassure)..ET vu la charge EMOTIONNELLE qui nous tombe dessus dans ces situations...Il m'est INIMAGINABLE QU'1 MAMAN ET UN PAPA prennent ensemble la décision de faire disparaitre le corps de leur petite fille...Alors qu'ils viennent de la décuvrir sans Vie !!!

Écrit par : Emma | 07/09/2007

mr levy en juin vous avez parlé d'un puzzle à trois pièces dont une des pièces étaient manquante. La première pièce c'était murat et sa clique, la deuxième les époux diaboliques chemillo/vaz, et la troisième????

êts vous toujours sur ce scénario ou a t il évolué depuis?

Écrit par : bagy | 07/09/2007

interroger kate en premier doit avoir un sens mais lequel???

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Bagy,

je suis comme toi à m'accrocher a un filet d'espoir mais je suis bien obligée de me rendre à l'évidence et d'admettre que d'autres hypothèses se profilent sérieusement à l'horizon (horison qui se rapprochent somme toute)... on ne peut donc pas continuer de s'entéter betement dans notre idée de départ au vu de ces dernières infos ...

Pour le tapage il est très possible que l'un des deux parents ne soient pas au courant que l'autre est coupable .... et que ce parent coupable ai fait appel à l'aide d'un des amis proche (russel ou taner ou les deux ?) et tiens a préserver son foyer ... dans ce cas il ment, et feind un tapage médiatique qui aurait dépassé son controle ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

emma
moi aussi je vois les choses ainsi.

Écrit par : nath | 07/09/2007

Ca y 'est ils en parlent même sur LCI !
Mais appapremment c'est juste pour pouvoir lui poser des questions!
Je ne peux pas y croire!!

Écrit par : del | 07/09/2007

Maja, ich glaube die Tatsache dass die PJ nun diese Schritte unternimmt zeigt nur dass sie keine Beweise für irgendetwas haben. Sie vermuten und gehen Indizien nach, mehr steckt da nicht hinter. Aber es ist wirklich schlimm für die Eltern und die Verwandten.

Mark

Écrit par : Mark | 07/09/2007

Emma je suis d'accord avc toi ...

(désolée pour l'épreuve terrible qui a frappé votre famille)

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Emma, merci d'avoir partagé cela. Je comprends mieux maintenant.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Claude je ne savais pas que nous avions la meme question en Tête, la réponse serait très interressante, ca nous permettrait au moins d'avoir une fourchette de timing pendant lequel le doudou a été en contact avc le cadavre ... tu saisi mon idée ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

La mère inculpée?C'est du délire ce que je suis entrain de lire sur ce blog pouvez-vous l'affirmer?pOUVEZ6VOUS DONNER DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SI I VOUS AVEZ LE DOUTE DANS LA TRADUCTION IL VAUDRAIT MIEUX SE TAIRE

Écrit par : monique | 07/09/2007

Apart la vérification de certaines incohérences...
il peut avoir une autre explication de son statut pour l'instant.
Qu'est ce qui se passe si quelqu'un avait abusé de la petite et avait laissé des traces, justement.

Il faudrait pouvoir éliminer une liaison...

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Héléna,

Merci pour ta thèse de l'"accident médical" dont on a déjà abondamment parlé sur le blog il y a quelque temps mais auquel tu donnes une "coloration", si je puis dire, nouvelle de par ta profession.

Juste une ou deux remarques:

1/ Kate McCann n'est pas anesthésiste mais Médecin Généraliste.

2/ Je sais que cette thèse a la préférence de la police qui va même jusqu'à penser que le fait que Madeleine a été conçue par fécondation in vitro, pourrait expliquer qu'elle ait mal réagi à une injection. (ce qui semble totalement infondé d'un point de vue médical, à moins que j'aie mal lu).

3/ Comment expliquerais-tu que ces parents qui auraiient pu monter un scénario aussi énorme, enterrer leur propre fille et jouer la comédie pendant des mois commettent une erreur aussi grossière que de laisser dans le tiroir de la table de nuit l'indice le plus flagrant qui soit?

4/ J'ai encore un doute sur la traduction de cette phrase qu'aurait criée Kate le soir du3 "We've let her down!"
Un anglophone pourrait peut-être me répondre. Thank You in advance.

Existe-il en argot médical ou en argot local, une autre traduction en Français que: "Nous l'avons abandonnée"?

Écrit par : john | 07/09/2007

Admettons que ce soit gerry le coupable aurait til voulu dans son premier préserver sa femme de cette information, ne serait ce que pour la protéger d'etre par la suite accusée a son tour de complicité ou de culpabilité , dans ce cas admettons encore que la PJ ait compris le scénario et cherche a charger kate afin que Gerry se dénonce ? on peut voir aussi les choses ainsi ... pourquoi pas ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

SauvonsMaddie,
Tu parles à moi ou à l'autre Claude?

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

monique pas besoin d'hurler nous sommes a cran comme toi ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

OUpss à toi Claude2 sorry.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

John,
Cela veut dire: on l'a laissée tomber.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Emma suis tout à fait d'accord avec toi: comment une mère déjà, peut-elle administrer un produit par injection à une enfant si jeune, et comment encore en découvrant qu'elle est morte, la ferait disparaitre! non je n'y crois pas, si tu constate la mort tu appelles du secours de suite il me semble, malgre comme disent certains que nous n'avons pas tous la même reaction, ok, mais au moins la reaction doit rester une reaction normale non? qui plus est, elle est docteur!!!!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Nouvel article...

Écrit par : Nina | 07/09/2007

... au sens figuré.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Claude2 pour les traces de sang, l'info que javais pu recueillir dans divers presses indiquait que cétait du sang appartenant à un homme (client de l'hotel) ayant séjourné en tant que touriste .. enfin rien d'anormal en somme.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Nouvel article également sur kidnapping.be

Kate déclarée "suspect" dans l'affaire.
07 septembre 2007


La mère de Madeleine est horrifié de devoir être nommé comme "suspect" dans cette affaire.

Écrit par : Véronique | 07/09/2007

je vais en surprendre plus d'uns, plus d'unes en pensant à ceci: et si la seringue avait servi seulement pour endormir les jumeaux, parce que une petite orgie était envisagée??? c'est choquant je sais, mais regardez l'affaire outreau, les petits vivaient dans l'orgie depuis toujours! vous savez dans certains milieux de rupins c'est courant et personne en parle, pour ne pas entâcher cette gente là! je vais me faire huer sur!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Maja,

Deshalb ist der Fall ja so schwierig und wir Leser empfinden ihn noch schwieriger als er ohnehin schon ist da wir keine Laborergebnisse kennen. Wenn wir wissen würden was in diesen Ergebnissen drinsteht würden wir so manche Gedankengänge der PJ eher verstehen und das ganze drumherum.
Aber so als einfacher Leser kann man sich keine objektive Meinung bilden da man einfach nicht genügend Fakten kennt.

Ich habe von diesem Fall von der emotionellen Seite her abstand genommen da er anfing mich aufzufressen. Ich warte ab was kommt und lese alles weiterhin mit grossem Interesse.

Für mich ist und bleibt die Mutter noch immer unschuldig. Sowie der Vater auch.

Ich glaube nicht das zwei Ärzte so blöd wären ihr Kind verschwinden zu lassen und nicht das Stofftier, die Bettlaken, einfach alles was mit einem toten Körper im Kontakt gewesen wäre . Es sind Ärzte!!! Und vielleicht ist sie auch garnicht tot und alles ist so inziniert das es so aussieht - aber ich weiss es nicht.
Das Labor weiss da sehr viel mehr als wir.

Ich habe noch viele Fragen zu diesem Stofftier und hoffe, dass man mehr darüber erfährt. Und spätestens im Gerichtsaal wenn es dazu überhaupt kommt.

Abwarten Maja, mehr kann man als Leser nicht tun.

Lies auch den Artikel in Kidnapping.be. Da tut sich die Frage auf über das Stofftier.

Bis bald

Écrit par : chubby | 07/09/2007

C'est gros comme une maison, les Mc Cann devaient repartir ce week-end pour l'Angleterre.
LA SEULE MANIERE DE LES GARDER AU PORTUGAL EST DE LES METTRES ARGUIDO.

BINGO c'est ce que fait la PJ (et c'est ce que j'avais imaginé quand les résultats sont arrivés)... je l'ai vu arriver gros comme une maison.

Les Mc Cann sont innocents. Et vu qu'ils étaient le plus souvent au bar Tapas, je ne vois pas comment ils auraient fait disparaitre leur fille.

et je le redis, les Mc Cann adorent leurs enfants, et je ne peux imaginer une seconde qu'ils puissent leur faire du mal.

Écrit par : Elisabeth | 07/09/2007

oui je le crois aussi Elysabeth, mais certains ont une façon particulière de les aimer, mais je ne fais toujours que des suppositions, car je ne suis pas madame soleil et tout m'échappe dans cette affaire!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Elizabeth ...je te suis à 200%!!!

Écrit par : Emma | 07/09/2007

Comme toi Elizabeth je pensais et je le soutenais auprès de mes proches que les parents étaient totalement innocents ; impossible autrement.
Mais la mise en examen de Kate ne peut pas se faire sans aucune raison de la part de la police ; il faut des preuves ; et pourquoi elle ? pourquoi pas son époux si vraiment ils veulent les obliger à rester au Portugal.
Malheureusement si cette décision a été prise ce n'est pas sans fondement et j'en suis atterée

Écrit par : laurence | 07/09/2007

he bien non! pour l'instant personne ne m'a jeté sur ce que j'ai ecris, je ne suis pas encore huée!!! au moins dites moi ce que vous en pensez de mon eventuelle théorie. Même si elle est invraisemblable

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Suite à mon dernier commentaire, et à se confirmer la thèse de l'accident par le curare(anesthésie) , je veux dire encore que je crois qu'ils ont beaucoup souffert quand ils ont dû enterrer sa petite fille.Mais ils fallait le faire, car un corps mort ne respire plus - Et donc ne peut plus éliminer les substances toxiques.Les réactions de catabolisme ne se font plus et les curare restent dans le corps. Il faut dire que même si on fait l'éxhumation d'un corps des années après son décès, on trouve toujours les poisons à l'intérieur, car tout s'est arreté, tous les mécanismes d'élimination des substances toxiques. On n'urine plus, on ne respire plus, tout reste à l'intérieur. Or s'ils révèlent ou le corps se trouvent, il y aura certainement des analyses que très facilement montreront la présence de ces substances.Que se passera-t-il? Kate ira en prison bien sûre, ce que nepeut pas arriver, car ils doivent penser aux autres enfants.Gerry peut être complice, car c'est toujours la mêre de ses enfants, les autres qui ont besoin d'elle.Et on sait que c'était un accident, car ils aiment beaucoup leurs enfants.
Encore une fois, si cela vient à la connaissance du publique, j'appèle à votre compréhension. Ne leurs juger pas.Si vous étiez à leur place, ayant leurs connaissances médicales, pourriez vous dire que certainement pas vous feriez la même chose? Si vous dites ça, vous vous mentez. Dans ces circomstances, on ne peut pas connaître nos réactions.

Écrit par : Helena Cristina Spencer | 07/09/2007

Léna, même si l'enfant tombe et se tue ok? POURQUOI FAIRE DISPARAITRE LE CORPS? les legistes sont à même de voir si c'est accidentel ou pas non? alors pourquoi auraient-ils fait ça? je ne crois pas à cette thèse et puis elleaurait craqué depuis je crois!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Héléna , je respecte ce que tu nous dissertes, mais je ne suis pas d'accord du tout avec toi dans cette thèse! enterrer ou faire disparaitre un enfant comme "un chien" quoi que!moi les chiens je les enterre comme il faut,,me semble irréel. et pourqoi lui aurait-elle injectée du curare, je n'ai pas lu avant?

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Personne qui répond??? Vous avez vos têtes ou quoi pour repondre, bon alors à plus...

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Léna...mais crois tu vraiment que si c'est un accident une maman va se "DEBARRASSER du corps de son enfant" ??? Je suis carrément abasourdie pas tous ces scenarios !

Écrit par : Emma | 07/09/2007

Hallo Chubby,

ich bin ebenfalls an einem Punkt angelangt, wo ich mir schon immer wieder sage, daß ich Abstand von dem Fall nehmen muß. Es verfolgt mich den ganzen Tag, immer und immer wieder überlege ich, was passiert sein könnte, wie sehr Gerry und Kate leiden und wo Maddie sein könnte usw.

Ich warte auch nur noch die News ab und denke mir immer dabei, sie können Verdächtigen wen sie wollen, wir brauchen Maddie zürück.

Écrit par : Maja | 07/09/2007

@ Mark

im grunde genommen sollte jeder der Anwesenden, auch die Freunde, so lange als verdächtigt bleiben, bis man den wahren Schuldigen gefunden hat. Nur die Presse tut jetzt mal wieder ihr übliches :-(

Écrit par : Maja | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.