Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/09/2007

Kate McCann justifie l’odeur de cadavre dans ses vêtements

Kate McCann justifie l’odeur de cadavre, détecté par les chiens pisteurs britanniques, dans une paire de jeans, son t-shirt et dans la peluche de Madeleine, affirmant que, comme médecin, elle était présente au moment de plusieurs décès avant son départ en vacances vers le Portugal.

La maman de Maddie, travaille deux jours par semaine à Leicester, ou elle aurait – comme l’a affirmé aux enquêteurs de la Police Judiciaire – été présent au moment de la mort de six personnes, jusqu’avant ses vacances. La peluche de Madeleine, affirme Kate McCann, aurais été avec elle, à plusieurs occasions, dans son local de travail (à suivre)

Un procureur discret

José de Magalhães e Meneses, c’est le Procureur du Ministère Publique qui a la charge de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann. Agé de 50 ans il est considéré comme très compétent, pondère et discret.

Commentaires

Voilà l'explication la plus vraisemblable ! Bravo kate, je n'y croyais pas et maintenant j'ai des certitudes !

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Latest Update - Gerry's Blog/Diary

Day 126 - 06/09/2007

Everyone will know that Kate attended for interview as a witness with the Portuguese police today. This is only the second time Kate has been interviewed and although it was a long day, going on past midnight, this was shorter than my second interview which lasted 13 hours! The suggestion that Kate is involved in Madeleines disappearance is ludicrous. Anyone who knows anything about the 3rd May knows that Kate is completely innocent. We will fight this all the way and we will not stop looking for Madeleine.

Écrit par : Laurence L | 07/09/2007

L'odeur de cadavre détectée par les chiens pisteurs dans la chambre des mc cann proviendrait de qui ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

INCROYABLE!!!!

Piètre défense... Qui va croire une insanité pareille, qui est surtout offensante pour ses patients (morts, en plus, et qui ne peuvent pas témoigner).

Écrit par : marie | 07/09/2007

Des vêtements, SauvonsMaddie.

Écrit par : john | 07/09/2007

SauvonsMaddie , en quoi les parents ont-ils menti pendant 4 mois ?

Écrit par : Anabel | 07/09/2007

Marie, comment les parents auraient donc fait pour cacher le corps de Maddie si l'un d'eux est responsable sachant que la police ainsi que les chiens les surveillaient de pres, ils n'auraient pas pris le risque de déplacer le corps ... ???


Catherine

Écrit par : Catherine | 07/09/2007

Je pense qu au contact des "cadavres des patients" on porte une blouse. Ceci ne veut rien dire, je suis pourtant medecin..;

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

John ... les vetements auraient contaminés les murs de l'appart ???

donc si je comprends bien , meme après avoir passé nos habits au lave linge l'odeur de cadavre persiste ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

;)

Écrit par : Marie-danielle | 07/09/2007

et en plus, on nous interdit d apporter des objets personnels au moment de l eamen d un cadavre....alors ate, trouve toi un autre allibi.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

Ylena je trouve aussi cet argument très surprenant !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

et pendant ce temps là où est maddie? vous êtes sur qu'il est très compétent.

Donc c'est des odeurs de cadavres mais on ne peut pas déterminer de qui? ca va être maigre comme preuve irrefutable de culpabilité; Mais pendant ce temps lç ca leur permettra de relacher la pression de prendre des vacances et comme ca maddie sera amenée dans un pays encore plus lointain.

Ils doivent bien se marrer les ravisseurs

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Marie,

C'est facile à vérifier si c'est vrai et d'ailleurs quelqu'un avait suggéré cette hypothèse sur le blog. Ca me parait plausible, étant donné le flair de ces chiens.

Un chien pisteur de cadavres falire l'odeur d'un cadavre, quel qu'il soit (pas du cadavre d'une personne ne particulier). A titre d'exemple, on a retrouvé le cadavre de Julie et Melissa qui avait été enterrée à 4 mètres de profondeur (je ne sais pas si vous réalisez ce que ça représente!), plusieurs mois après qu'elles aient été enterrées. (et le climat de Marcinelle n'est pas celui de Praia da Luz: pluies, gelées, etc...)

Écrit par : john | 07/09/2007

L'odeur d'un mort est très difficile à faire disparaitre, Yelena, et l'odeur, est présente même à travers une blouse...

Écrit par : Catherine | 07/09/2007

je ne comprends pas ce que tu veux dire Yelena ! la blouse ferait barrage aux mauvaises odeurs ?

Écrit par : Laurence L | 07/09/2007

Ce qui est fou sauvonsmaddie c'est que tu luttes contre les réseaux et que là tu t'essouffles pour que nous pensions tous comme toi... Ne penses tu pas que ces réseaux sont machiaveliques ? Toi qui les connais pourtant bien... Ne peux tu imaginer un instant des connections dans les "hautes sphères" dont TU nous as souvent parlé via les enfants Roches ?
HA c'est vrai pour toi les réseaux suicident les gens gênants... Pas facile de suicider Kate et Gerry avec toutes ces caméras n'est-ce pas ?
Le mieux c'est encore de les decredibiliser non ?
Enfin le virement 360° de certains fait que je me pose des questions... Nous etions en confiance ici avec un ndlevy présent, investie, qui affirmait penser Maddie vivante, nous avons cru avec lui et soudain il faudrait aussi que nous pensions le contraire... ?
Désolée... Mais NON. Je répète machination.
Et il va vite falloir qu'ils trouvent autre chose tous ces s... parce que Kate et Gerry AUSSI ont des appuis...
Lisez entre les lignes !

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

john et les autres j'espère que vous n'allez pas me lyncher mais bon ... les arguments de contre attaque ne m'apparaissent cette fois pas crédibles du tout ..... cest bien triste ...........

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Donc Kate emmenait le doudou de sa fille avec elle au travail.... vous vous rendez compte a quel point elle pourrai mentir?

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

le doudou a bien été lavé et pourtant .... donc oui l'odeur de cadavre reste.

Écrit par : manu | 07/09/2007

Il se peut aussi que la mère de Maddie ait pris dans ses bras la peluche de sa fille, et que l'odeur de " mort " se soit incrusté dans celle-ci...

Écrit par : Bertrand | 07/09/2007

OUI sandra tu as raison , ce combat me tient a coeur plus que tu peux l'imaginer mais là j'avoue que je ne crois plus à la thèse du réseaux pédo, ca n'est pas leur méthode d'action pour se couvrir je l'ai expliqué dans un autre commentaire, ils kidnappent, il étouffent l'affaire par d'autres moyens bien plus radicaux crois moi ..... mais ils ne s'emmerdent pas a venir créer des ptits boulettes puantes voilà pkoi je ne crois plus à cette thèse que j'ai pourtant défendu corps et ame .... mais mon combat contre les réseaux restera le meme ....ca n'a rien avoir avc laffaire en cours...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Laurence, deja pour examiner un cadavre, on porte des vetements speciaux, des vetemenst dits de bloc, pour eviter toute contamination ou autre chose, et qui sont lavés juste apres. Ya t il unautre medecin dans ce blog ?

Écrit par : yelena | 07/09/2007

Sandra, tu n'es pas seule à penser cela. Je suis du meme avis que toi !

Écrit par : Véronique | 07/09/2007

c fou les gens qui s entetent dans ce blog...meme au cas de preuves irrefutables on croira toujours a une machination....c fou...

Écrit par : yelena | 07/09/2007

manu je ne savais que l'odeur de cadavre pouvait resté malgré le lavage machine pourtant les détergents actuels sont puissants ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

********RENDEZ MADDIE A SES PARENTS !********
*********************************************

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Yelena, crois tu que le corps ne retienne pas d'odeur...

Tu n'es pas dans une combinaison lors d'une autopsye ou lors de la présence d'un mort

Écrit par : Bertrand | 07/09/2007

yelena oupss je t'ai appelé depuis le début yléna désolée ...

Ne parlons pas encore de PREUVES pour l'instant il n'y a que des inculpations et des éléments mais pas de preuves déterminantes pour la conclusion définitive de l'enquete ... mais bon au vu des dernières infos c'est sure que ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Ylena, désolée mais "arguido" ne veut pas dire coupables ... alors sans aveu et sans Maddie ... on a pas le droit d'accuser de la sorte.

Écrit par : Véronique | 07/09/2007

Merci Véronique************

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

sur kidnapping.be il est dit (de source fiable) que c'est le doudou rose qui a contaminé les vêtements de Kate. Mais si c'était les vêtements de Kate qui avait contaminé le doudou....
Un médecin a des vêtements sous une blouse non... quand il a une blouse. D'ailleurs souvent cette même blouse est ouvert, un tee-shirt, un pantalon quoi de plus normal comme tenue.

Écrit par : manu | 07/09/2007

SauvonsMaddie,

Des vêtements de Kate ont séjourné dans ces appartements (placards, armoires). C'est ce que je voulais dire.

Etant donné l'odorat de ces chiens, s'ils ont pu repérer l'odeur d'un cadavre qui ne serait resté que quelques heures dans cet appartement, pourquoi pas celle de vêtements qui ont été au contact de gens décédés?

Désolé, je ne suis pas le crack des chiens pisteurs, do,c je peux pas te répondre avec certitude mais apparemment, ils ont un odorat inouï.

Rappelle-toi cette tache de sang, pourtant nettoyée, quue l'autre chien a retrouvé des semaines après...

Et enfin, cerise sur le gâteau. Gerry n'affirme pas. Il suggère une hypothèse...

Ca ne vous étonne pas qu'on apprenne ces propos de Gerry, comme ça, tout d'un coup?

Écrit par : john | 07/09/2007

j accuse pas, je pense a "haute voix"

Écrit par : yelena | 07/09/2007

mais j'ai du mal a croire bertrand que l'odeur persiste aux douches et lavages machines ...... enfin je ne suis pas scientifiques en la matière ....

Pour les blouses l'info est plausible, elle font barage à la contaminations ... si jarrive a joindre un ami chirurgien promis je lui demande ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Sauvonsmaddie sauf que dans l'affaire en cours avaient-ils d'autres choix que les petites boules puantes comme tu dis ?

Comment rendre Kade et Gerry vulnérables si ce n'est en les decredibilisant ?
Pourquoi change tu ton fusil d'épaule sur une simple mise en examen ?

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

oui john : placard , armoire ......

mais rappelle toi les chiens pisteurs ont marqué l'arret devant le mur de l'appart non ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

mur intérieur je précise john

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Sandra c'est très simple, très pratique et très courant pour eux de suicider des personnes genantes ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

John qu'est ce qu'il a suggeré gerry?

Écrit par : bagy | 07/09/2007

"La peluche de Madeleine, affirme Kate McCann, aurais été avec elle, à plusieurs occasions, dans son local de travail (à suivre)"

Le doudou est un objet transactionnel, disent les spécialistes, qui à une fonction olfactive, rappeler l'odeur de la mère et les enfants s'en saisissent souvent quand ils sont dans les bra de leur maman, comme pour le recharger.

Et le fait est qu'un doudou est utile que disponible à tout moment pour l'enfant.

Ca, Kate ne peut pas ne pas le savoir.

Et le dernier endroit où elle aurait emmener le doudou, c'est dasn un lieu ou regne l'odeur de la mort ou même un lieu où elle aurait à ressentir des émotions pénibles.

je crois qu'il faut se rendre compte à quel point elle pourrait mentir...

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

Yelena, Kate ne travaille pas dans la médecine légiste et n'a pas forcément de vêtements spéciaux.Il y a peu de temps j'ai perdu un membre de ma famille qui était hospitalisé, le médecin qui est venu constater le décès était habillé comme toi et moi avec une blouse (ouverte) tout comme les infirmières. je passerai les détails, mais oui, ces personnes ont été en contact avec le cadavre de ma parente.

Écrit par : manu | 07/09/2007

On prouvera facilement que kate ment au sujet du doudou ce qui serait grave...
Au sujet du lien avec les décés et les morts dont kate s'est occupé en tant que médecin ? Je ne sais car je n'y connais rien... Celà me paraissait un début d'explication...
Drôle d'histoire ce doudou ! Quel lien entre la mére et la fille ? Le doudou de qui ?

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Je suis d'accord avec yéléna et sauvons maddie, cette défense est ridicule !!!
Eux qui aiment tant employé se mot "c'est ridicule !!"

Écrit par : marie | 07/09/2007

et sandra tu oublies un point clef : leur ami PM du gouv britanique à changer aussi son fusil d'épaule au vu de certains éléments n'est ce pas ? de peur que ca n'éclabousse surlui en pleine période électoral certe mais aussi de peur que la culpabilité des mc cann une fois prouvée retentisse sur lui ...

et pour finir sandra, ca ne te dérange pas de savoir que des personnes innocentes mentent à la PJ ? ne crois tu pas que lorsqu'on a rien a se reprocher ont tente l'impossible pour aider à retrouver son enfant en aidant la police par des déclarations justes non ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Oups il fallait lire "Kate"...

Bref je trouve que sur une info "bateau" on ameute vite tout le monde...

Je ne crois pas une seconde à la thèse du deplacement du corps il y a des limites à la compassion meme dans un couple unis.

Va falloir trouver autre chose... A quoi vont-ils penser maintenant ?

Tiens et si Murat revenait ?
Bonne poire en effet...

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Yelena,

Dans la note, il est écrit:

"La maman de Maddie... a été présente au moment de la mort de six personnes, juste avant ses vacances."

Où as-tu lu qu'elle avait "examiné un cadavre"?

Kate est médecin généraliste, je le rappelle.

Écrit par : john | 07/09/2007

Piètre défense, je répète.

En dehors de toutes ces histoires d'odeurs qui voyageraient jusqu'au Portugal...

Quand on est médecin et qu'on bosse 2 jours par semaine, on n'a PAS LE TEMPS de rester 2 heures ou plus (temps minimum pour que les protéines se dégradent et produisent cette odeur repérable par les chiens!) avec un cadavre dans son cabinet! Car il y a des autres patients qui attendent, je vous ferais remarquer. Elle est GENERALISTE, pas médecin légiste.

En plus si un médecin exhibait le doudou de son enfant dans son cabinet, je pense que beaucoup de ses patients iraient de ce pas consulter quelqu'un de plus mature.

Et pour finir, pourquoi l'aurait-elle embarqué et confisqué à sa fille, ? Personne ne fait ça, vous savez très bien qu'au bout de 5 minutes sans son doudou, un enfant fait sa crise.

Franchement, c'est grotesque

Écrit par : marie | 07/09/2007

Malgré tout kate a cotoyé des morts, ce fait est vrai.. le doudou de sa fille a pu rester dans son sac car elle ne s'en séparait pas .. Si les vérifications confirment ce qu'elle dit. C'est qu'une autre explication existe ...

Écrit par : Lena | 07/09/2007

N'accusezps sas réellement connaître les faits.c'est façile de chez nous jetter la piérre à la famille. Pourquoi dans ses propos elle ne serait pas crédible? c'est terrible de voir s'acharner sur la présumée coupable.grand nombre de genson se croirait ao moyen àge.Pour le moment il n'y a pas de preuves qui pourrait l'envoyer à l'échafaud.ayons au lmoins du respect

Écrit par : monique | 07/09/2007

Ryan entièrement d'accord avc toi, je ne me verrai jamais amené avc moi le doudou de ma fille dans un local ou ca sent la mort ........... cest plus que ridicule comme argument c'est la dernière cartouche quand on ne sait plus comment s'en sortir ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Yelena,pour répondre à ta question:mon père est mort à la maison et notre médecin de famille est venu constater le dcès sans blouse blanche,combinaison ou autre...il a porté son meme costume durant toute la journée(je le sais son cabinet était juste en face de la maison de mes parents)
merci véro et sandra............

Écrit par : claude | 07/09/2007

Les parents sont innocents point barre.
D'abord la police aurait intercepté des communications tel????
ce sont pourtant des preuves suffisantes. Alors pourquoi
avoir encore fait faire toutes ces analyses Adn et chien pisteurs
qui visiblement ne prouvent rien non plus, sinon ils les auraient
déjà arrêtés. La police fait fausse route. Ou est donc passé
le grand chauve aux lunettes noires qui épiait Gerry et les
enfants à la garderie ??? et la prof de fitness qui a demandé
dans un courrier qu'on lui règle sa com. du Portugal ???
C'est pas les pistes qui manquent vraisemblablement

Écrit par : Patricia | 07/09/2007

John
Quel propos de Gerry?

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

marie bleu, merci là tu as réussi a me faire rire, bon je ris jaune mais ca me permet de décompresser un peu ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

John, quand on assiste a une port d un patient, vous pouvez me croire qu on sent pas le cadavre apres! il faut un bon temps pour qu il sente le cadavre

Écrit par : yelen | 07/09/2007

Les doudous sont interdits dans les écoles.. Mon fils le prenait pour le trajet puis me le laissait (comme les tétines).. Je le gardais avec moi et il le retrouvait le soir dans la voiture.. Le garder avec moi me permettait de penser à lui.. C'est un lien entre la mére et l'enfant;...

Écrit par : Lena | 07/09/2007

sauvonsmaddie le PM a tout interet à se mettre en retrait...
pa forcement parce qu'il croit en la culpabilité des parents. Il y a d'autres enjeux...

Tiens tu as l'air bien informée expique moi comment a se passe pour les personnes gênantes puisque c'est TRES courant... Et comment ils auraient fait pour les maccann AUTREMENT qu'en les faisant porter le chapeau ?

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Pour répondre à Marie,mon médecin qui a constaté la mort de mon père était un généraliste et non un légiste.....il faut se renseigner avant d'annoncer des propos!

Écrit par : claude | 07/09/2007

marie , Yelena,

vous vous acharnez sur les pauvres Mc canns ? Quelle haine alors que NOUS ne sommes sûrs de RIEN !!!

les morts ne peuvent en effet pas témoigner , mais le milieu hospitalier et les familles des défunts vous en faites quoi ???

réfléchissez avant de dire des bêtises , d'avance merci !

de plus , je ne suis pas médecin , mais je connais bien les odeurs et les matières " volatiles " , et une blouse de bloc ou pas , ne reste que du tissu qui " absorbe " les odeurs ! Ton explication ne tient pas la route , désolée

Écrit par : carla | 07/09/2007

Sauvonsmaddie, je t'accorde le privilège du doute...
Es-tu prête à en faire autant ?

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Bonsoir,

Les parents ne sont pas coupables selon moi.....ne vous fiez pas à tout ce "remue ménage"....un peu de patience la vérité la vrai elle arrive à grand pas et les plus proches de l'affaire savent que ce ne sont pas les parents. J'en dirais pas plus, je ne voudrais pas me faire suicider.... Bonne soirée.

Écrit par : soso | 07/09/2007

Yelen, ce ne sont pas les médecins qui sont chargés de constater les décès ? Je suppose que qund on les appelle pour les constater, ils n'arrivent pas dans la minute qui suit le décès.

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

Yelena, il ne s'agirait pas d'une odeur perceptible au nez humain, en tout cas pas jusqu'à un stade plus avancé.

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Sandra bien sure que je t'accorde aussi le privilège du doute ... d'ailleurs je n'ai jamais affirmer : les mc cann sont coupables ....... je dis que c'est une possibilité que j'envisage de plus en plus comprends tu la nuance ?

Mon coeur souhaite que tu aies raison sandra .... meme si ma raison me montre les choses différemment.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

On ne connait pas l'histoire de ce doudou .. Il était peut-être à la mére...
On présente à kate un fait scientifique et elle s'en sort comme elle peut...L'explication n'est peut-être pas celle-là/

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Je viens de poster ceci sous l'article précédent mais ce nouveau article est apparu alors que j'était en train d'écrire:

******

SauvonsMaddie, je ne connais pas le détail des ces mensonges auquels tu fais référence je ne pourrais donc te répondre. Je ne sais pas sur quoi exactement ils ont menti durant 4 mois ni quand ni comment (timing - quelle partie du timing - autres mensonges). Tu as des infos plus précises?

Yelenia,

Concernant ta réponse pour les chiens! il y avait un lien sur ce blog par le passé qui expliquait bien que les chiens dépisteurs dépisteurs de cadavres dépistent seulement une odeur de cadavre en général et non d'une personne précise - donc ils ne peuvent pas avoir détecté une odeur de cadavre de Madeleine. Par ailleurs ces chiens peuvent détecter une odeur de cadavres jusqu'à 7 ANS en arrière!!! incroyable mais vrai.

Ce n'est donc pas une preuve "parce-que Kate sent le cadavre" que SA fille est morte.

Ecrit par : chubby | 07.09.2007

******

Et peut être avec cet article sur les explications de Kate et ce que je viens de dire sur la capacités des chiens cela expliquerai pourquoi les chiens on trouvé l'odeur sur les vetements en question et non sur d'autres et si Kate portait ces vetements dans l'appart - assise sur le lit de de Madeleine - tenant son doudou

Je renvoi encore une fois ma question que je ne pense pas si idiote - combien de temps faut il pour qu'un tissus (!) s'imprègne de l'odeur de cadavre provant d'un autre tissus contaminé de cette odeur? contact direct? 5 minutes? plus? moins?

Si c'est très court ca expliquerai beaucoup de choses dans ce cas précis et renforce mon espoir que Madeleine est vivante.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Sorry to write in English

Just to confirm that it would be perfectly normal for a gp (medecin generaliste) in the UK to visit a dead patient at home to certify the death, where all circumstances suggested the death was normal (age, preexisting illness etc).

The body cannot be removed without a certificate. By the time the gp arrives, the patient can have been dead for several hours (eg old lady dies in bed during the night, gp comes after seeing those in his surgery - it can be several hours later)

Depending on where the death took place, in bed, sitting on chair, on the floor etc, different parts of one's clothing would come in contact with the body.

K's explanation seems perfectly reasonable to me.
I don't know if washing affects the smell - but these dogs were extra special so it's likely that they could detect a smell after washing and after several months.

Écrit par : Anne4 | 07/09/2007

Je le redis pour la derniere fois: un cadavre n emet pas d odeur just e apres. plusieurs facteurs entrent en jeu.(poid, corpulence) et des conditions (atmosphériques, environnement, humidité, type de sol, ensoleillement, température...).

Écrit par : yelena | 07/09/2007

Claude2,

Je parlais des propos de Gerry dont on parle dans la note ici au-dessus.

Où a-t-on été pêcher cette phrase? Pas de son interrogatoire d'aujourd'hui, quand même?

Ce ne serait plus énorme comme fuite mais colossal ! lol

Si par hasard, c'était ça, je crois que même un aveu signé de Gerry ne me ferait plus changer d'avis sur la police portugaise. lol
Ca ne peut pas être ça, évidemment.

Écrit par : john | 07/09/2007

soso puissiez vous avoir raison.. Mais la piste suivie est bien celle de kate et de gerry...
Je n'arrive pas à imaginer qu'il se soit débarrasser du corps 25 jours aprés.. Les chiens auraient trouvé le corps dés le premier soir ?

Écrit par : Lena | 07/09/2007

salut soso

j'ai envisagé aussi l'hypothèse où les flics seraient de mèche avec les mccann pour confondre les vrais coupables. Il ne faut pas oublier que toute la clique de soit disant amis arrivent lundi pour être interrogé.

Et dedans il y a tanner et obrien qui connaissent la soeur de murat qui lui même connait malinka qui lui même...

c'est une hypothèse qui vaut presque autant que les autres

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Sauvonsmaddie je ne veux pas t'inffluencer mais on m'a toujours dit "ecoutes ton coeur"...

Maintenant comme soso je ne tiens pas à me faire suicider ! .......... Salutations.

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

bonsoir,
A ce point tellement grave de l'enquète ou une maman est directement dans le collimateur, celle-ci ne peut mentir quand elle pretends avoir été en présence de cadavres avant sa venue au Portugal....ceci est vérifié !!! evidemment.

Dans l'article de mr levy, il ne me semble pas avoir lu que celle-ci se soit rendue dans un milieu hospitalier....il y a juste mentionné : local de travail...

au sujet de porter une vareuse dans un bloc, c'est une evidence de toute façon...cela va du chausson obligatoire a la charlotte en passant par un lavage de mains rigoureux plus le port de gant a usage unique....sauf ,( et vous me l'accorderez), que tous les patients ne décèdent pas TOUS au bloc (lol) et que si décés il y a dans le service d'une structure hospitalière, si les medecins et personnel soignant
sont tenus d'avoir une blouse, rien ne les empeche au demeurant de garder des effets personnel en dessous comme tee-shirt , chemisier ou autre...

les tenues de bloc sont automatiquement changées car, l'hygiene est très rigoureuse et le risque infectieux très large...les blouses blanches dans les services ne recoivent aucune obligation d'etre changee a ce rythme...

les blouses cotoient souvent les casiers (vestiaires) et peuvent très bien rentrer en contact avec les vetements de ville...

Écrit par : nathalie | 07/09/2007

bienvenue spammb, eh oui, les gens ici veulent pardonner au vrais coupables, mais attaquer les autres presumés coupables. Triste...

Écrit par : yelena | 07/09/2007

bonsoir,je quitte le blog pour ce soir la tension est à son comble!sauf si M.Levy veut intrevenir ou discuter sur MSN......

Écrit par : claude | 07/09/2007

en effet Chubby c'est sure que les mensonges ne constituent pas une preuves de plus dans le choc des parents ils ont très bien pu etre dans le flou le plus total, donc ne tirons pas pour l'instant de conclusion hative je suis d'accord .... attendons la suite .... pour l'instant deux inculpé assignés a résidence et gery en cours d'interrogatoire .... voyons la suite ... j'avoue que tout cela est très pénible ... grosse tension c'est horrible.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Yelena soit mais comment imaginer une mort accidentelle; du sang dans une voiture 25 jours aprés (est-ce le sang de Maddy) ?
Soit l'explication ne tient peut-être pas ? mais laquelle tiendrait réellement ?

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Sandra j'ai écouté mon coeur depuis le début de cette enquete mais les infos arrivent a l'encontre de ce que me dit mon coeur .... c'est destabilisant ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Monsieur Levy, si vous pouviez nous éclairer face à ces rebondissements ?

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Spammb, lorsque Toscano a affirmé que c'était un Français qui était responsable de la disparition de Maddie, on a tous bien voulu le croire. Alors les gens qui traitent les autres de racistes à tords et à travers, c'est généralement parce qu'ils le sont eux même !

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

Anne4, c'est sensiblement les mêmes procédures qui sont généralement suivies en Belgique.

L'hypothèse avancée par Gerry McCann ne me parait pas farfelue, à priori, bien que vous soyez, évidemment plus qualifiée sur les questions d'ordre médical, Yelena, ça va de soi.

Encore qu'en matière de chiens pisteurs de cadavres, on ne doit pas être nombreux dans le monde à pouvoir se prétendre qualifiés.

Écrit par : john | 07/09/2007

les vetements de cliniques ou hospitaliers sont soumis a un lavage draconien...chaque linge provenant de ces structures sont triés minutieusement, mis dans des sacs speciaux...ainsi , draps, couvertures, vareuses, pantalons ne vont pas dans la meme direction de lavage..et pour le linge du bloc, il y a un lavage special et une verification extrème après lavage pour verifier s'il ne reste aucune trace de sang....ce n'est pas vraiment le cas pour de "simples" blouses blanches....

Écrit par : nathalie | 07/09/2007

sympa spammb, tu sais t'es pas obligé de lire nos commentaires débiles et psychotiques.

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Pour repondre a ta question Lena, le sang est toujours tracable, il ne disparait pas d aussitot. meme nettoyé, il est toujours detectable grace aux chiens, ou grace a des lazers, le plus souvent utilisés par la police scientifique.

Reste a savoir si c vraiment celuis de la fillette. Et ca c justement le travail de la police scientifique.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

I should add that a gp wears ordinary clothes - often t shirt and jeans these days.

Le medecin generaliste porte une tenue de ville - souvent c'est t shirt et bluejean

Écrit par : Anne4 | 07/09/2007

Yelenia,
Je suis contente quand même de voir que tu es médecin de part ton métier - et pas juge.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

des preuves irréfutables comme les chiens Yelena, je vois.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Si elle portait cette tenue mentionnée dans l'article et portant l'odeur de la mort dans le bloc avec les personnes
mortes ce serait une curieuse coincicence...
Tout celà sera sans doute vérifié et elle sait qu'elle n'a pas interêt à mentir....

Écrit par : Lena | 07/09/2007

SauvonsMaddie,

Je suis convaincu que tu es une personne à la fois très généreuse et hyper-sensible. Ce sont de grandes qualités.
Je les respecte, crois-moi et je fais la part des choses dans ce que tu écris parfois d'un peu excessif.

Comme on dit, quoi qu'il arrive, pas de pb

Écrit par : john | 07/09/2007

Merci John ..... main dans la main quoi qu'il arrive ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Chubby, quelle répartie !

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

JOHN
J'ai beau cherché... en une phrase tu peux me dire ce que c'était? J'ai eu des problèmes d'ordi ce soir. Merci d'avance

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Exact Anne4

Quiconque a vécu la mort d'un proche peut confirmer ce que tu as dit pour les vêtements d'un médecin qui constate la mort d'une personne, en Angleterre, comme en France, comme en Belgique.

Écrit par : john | 07/09/2007

Lena,

Madeleine n'a pas 4 ans au moment des faits. Je ne sais même pas si en Angleterre, les enfants sont déjà dans une structure scolaire à cet age.

En France, le doudou est accepté dans l'école tout au long de la Maternelle, de 3 à 6 ans, bien qu'au-delà de 5 ans , dans la section des grands, ils y entrent plus rarement !

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

Il est aussi possible que Maddie ait rendu visite à sa mère sur son lieu de travail, à plusieurs reprises...quoi de plus banal, en tous cas vraisemblable.
Le matin, Kate l'emmenait peut-être à l'école. Durant le trajet, la petite avait comme bon nombre d'enfants son doudou, que sa mère mettait... peut-être dans son sac la journée.
Plausible pour moi!

Écrit par : Nina | 07/09/2007

Bonsoir bagy,

J'ai autre chose qu'une hypothèse mais je ne peux pas l'écrire et encore moins la dire au téléhone (et toi vu que t'as été interrogé par police uk ton tél doit surement être sur écoute mais peut être que non bagy). Bagy souviens toi ce que je t'ai dit hier au sujet de B...à mon avis ce n'est plus une hypothèse l'un des coupables est bien où tu sais Bagy. Désolée pour les autres de faire autant de mystère mais je ne paeux pas dire plus je crois que j'ai déjà tout dit. Mais Bagy je veux juste que tu me confirmes que tu me suis ????

Écrit par : soso | 07/09/2007

Ok Claude2, pas de problème.

La phrase qu'aurait dite Gerry, c'est:

"La maman de Maddie... a été présente au moment de la mort de six personnes, juste avant ses vacances."

Écrit par : john | 07/09/2007

Bon, je pense que dans un procès, des avocats pourraient entretenir un juré pendant une semaine avec cette histoire de doudou dans un cabinet médical, avec expertises scientifiques à l'appui et tout. Reste à savoir si Kate McCann ne se dessert pas complètement elle-même avec un argument de la sorte.

Car, elle travaille dans un centre médical, où les patienets ne restent pas 2 heures morts sans qu'on les emmène. Et si elle va constater des décès, ça m'étonnerait qu'elle prenne le doudou avec, quand même!

Écrit par : marie | 07/09/2007

chubby, heureuse que t ai pu constater que je suis medecin et non juge.
Maintenant si tu peux eclairer un peu ce debat par ton savoir et ta connaissance, on attend tes reactions, fructueuses....

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

23H11

Yelena, Marie,

J ai parfois sur moi , dans mes poches , dans ma voiture , dans mon sac à main des affaires appartenant à mes enfants , et ça n 'est pas pour autnat que l'on mon juge " pas mature " ! C'est dingue ton raisonnement et petit !

sauvons maddie , pourquoi tournes tu ta veste ???

COMPLOT MACHINATION CONTRE LES MC CANN ET CERTAINS D ENTRE VOUS TOMBEZ DANS LE PANNEAU !!!

et si c'était le doudou qui avait contaminé les habits de Kate ? Doudou , rappelons - le , touché par le ravisseur ( puisque posé ailleurs que dans le lit de Maddie ET en plus en hauteur !) La couverture qui aurait servie a envelopper Maddie appartenait elle peut etre à Murat , lui qui prend son pied à tuer des animaux et à se faire filmer ...La voilà peut etre l'odeur de "mort " !!!

PAUVRE MADDIE OU QUE TU SOIS POURVU QUE DIEU TE PROTEGE ET QUE TU SOIS BIEN VITE LIBEREE PETIT COEUR!

Les ravisseurs doivent bien se marrer de voir que l affaire se focalise sur les parents , ils sont plus " cool" pour profiter de Maddie ....( Mon DIEU PITIE FAITES LA LIBERER!)

Écrit par : carla | 07/09/2007

C'est incroyable les commentaires qu'on peut lire sur ce blog! on n'a pas le droit de douter des parents qui soit dit en passant sont maintenant considérés suspects suite à des analyses scientifiques; mais accuser la police et les hauts dirigeants de malversations ça c'est bien accueilli!
Sandra es-tu de celles qui croient qu'Elvis est encore vivant et vit sur une île?LOL

Écrit par : Gina | 07/09/2007

Mon fils a 6 ans mais je ne crois pas qu'il avait droit à son doudou à l'école ni à la tétine en maternelle (dans mon souvenir) dans son école (je me soviens que la maitresse m'avait rendu la tétine en disant qu'il était grand et qu'il retrouverait son chien doudou le soir)
Rétrospectivement j'ai un doute pour la sieste.. Maddy avait peut-être plusieurs doudous ... Mon fils utilisait aussi un mouchoir...

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Cette histoire est indigne de l'intelligence d'un medecin, elle a fait des études, elle est censé fournir un allibi sérieux.
Mais au lieu de convaincre, elle se noit elle même....

Écrit par : marie | 07/09/2007

Anne 4,
tu n'as pas tort du tout, la tenue vestimentaire (blouse blanche) est obligatoire DANS une structure hospitalière ...
En ville, le medecin généraliste n'en porte pas lors de ses déplacements...

Écrit par : nathalie | 07/09/2007

Ma propre enfant n'a jamais eu de "totote" Marie. Elle a eu son premier à la crèche (elle avait alors 1 an 1/2), sur demande du personnel de crèche (objet transitionnel) et je peux t'affirmer que le doudou en question a passé de nombreuses nuits à dormir à la crèche. Zéro crise. On ne peut pas généraliser!

Écrit par : Nina | 07/09/2007

Thanks Anne 4 for your comment on the dog's ability to detect a smell. I appreciate your input in this matter.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Juste une idée : On part du principe que c'est le doudou qui était au contact du cadavre de Maddie qui a ensuite contaminé les vetements de Kate. Et si c'était l'inverse, depuis le temps que Kate trimbale ce doudou partout avec elle !

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

Merci, John, je ne savais pas que c'était Gerry qui aurait émis ce propos...

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Sur Kidnapping.be on peut lire ceci :

"........Selon la presse britannique, Kate aurait reconnu qu'elle devait être considéré comme "suspect officiel" suite à un point de procédure particulier. Il s'agirait, non pas, d'une accusation de la part de la PJ, mais plutôt un point de procédure qui pour des raisons techniques pourraient lui donner des droits supplémentaires. En effet, en vertu de la loi portugaise, un suspect a certaine protection légale que n'a pas un témoin, y compris le droit de garder le silence pendant l'audition et à être représenté légalement. Il n'est pas rare dans ce genre d'investigation criminelle au Portugal que des témoins soient déclarés suspect afin de recevoir cette protection......."

Il me semble aussi avoir lu quelque part que ce "statut" lui donne accès au dossier ???? Ceci expliquant cela en ayant accès a TOUTES les infos elle peut peut être esperer retrouver sa fille ???

Qu'en pensez-vous ?

**********pensées pour Madeleine************

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

j'aimeari juste dire une chose svp ...... évitez les tomates et autres instruments .....

ce que je constate c'est que chacun parle de sa thèse de ce en crois il croit mais finalement tout le monde réagit ici de la mem facon : juger et tirer des conclusions hatives que ce soit dans un sens (coupable) ou dans l'autre (non coupable)

et si chacun exposait sa théorie et chacun argumentais juste histoire de comprendre ...

Il y a ici des médecins, des juristes, des inspecteurs de polices ... chaque avis est important ... ensemble on pourrait arriver a peut etre mieux comprendre les points obscures qu'en pensez vous ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Gina tu penses qu'Elvis est vraiment mort ? ****
ça s'appelle une divergence d'opinions...
Je défend ceux que je considère comme VICTIMES et je gare encore (et oui) espoir que Maddie soit retrouvée.
Je t'accorde le privilège du doute. Mon avis est mon avis je n'en changerai pas. Libre à toi d'avoir le tient !

- Ah Elvis te passes le bonjour !

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Exact Caroline, c exactement ce dont a quoi je pense aussi.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

En tout cas, le doudou, lui, connait toute l'histoire...

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

Ceci dit je ne sais pas si la culpabilité est vraie ou pas. Les médicaments pour dormir et une trop forte dose à des enfants trop excités .. On décéde aussi vite avec des médicaments ? On garde son sang froid tout le repas ... On n'éprouve rien vis à vis de la mort de son enfant... On mange comme si de rien était mais ces gens ont un sang froid inhumain...Personne n'a rien décelé dans leur comportement.. On cache le corps mais à quelle heure ? Les chiens sont venus et ils ne trouvent rien.
Dans l'intervalle de temps trés long entre la mort de leur enfant et l'appel de la police.. Kate ou Gerry ont-ils sorti la voiture ? Pouvait-il y avoir de bonnes cachettes comme ça dans l'hotel ou aux alentours....Personne de toutes les personnes qui cherchaient n'a rien trouvé de leur cachette ?
Ils ont ensuite déplacé un corps en état de décomposition
sans que personne ne le remarque. (dans un sac, dans une
valise, une couverture) ? C'est assez incroayable. Ils ont trouvé une trés bonne cachette...
tout en déplaçant l'interêt de la presse et la police vers l'enlévement... Il faut être trés calculateur, croyant en plus... vraiment machiavelique ...
Le seul fait qui m'a marqué c'est kate en noir quand elle a été voir le pape comme si sa fille était morte. Elle semblait triste, trés triste comme dans un deuil....

Écrit par : Lena | 07/09/2007

Test...peux plus poster...

Écrit par : Nina | 07/09/2007

Exactement, Caroline, c'est tout l'objet de ces discusssions.

Je maintiens que, vu le flair exceptionnel de ce chien, il a très bien pu sentir des effluves d'autres cadavres qui ont été au contact de la maman.
En tout cas, il faudrait vraiment être chien (sans mauvais jeu de mots) pour prétendre être en mesure de prouver le contraire.

Tant qu'à essayer de nous faire avaler que ces parents ont pu tuer leur fille accidentellement par overdose, bien qu'étant des professionnels de la santé, ait caché et ensuite transporté son corps et fait croire au monde entier que leur fille avait été enlevée, je trouve que cette hypothèse de Gerry est cent fois plus crédible.

Marie (écrit en bleu), puis-je te rappeler enfin que ta conviction repose essentiellement au départ sur deux infos de la part de personnes que tu as reconnu, toi-même par la suite, n'être pas toujours totalement fiables dans leurs propos. Je te dis ça, en toute amitié,crois-moi

Écrit par : john | 07/09/2007

lena je me suis justement demandé si kate navait pas été en visite chez le pas pour une confession , qu'en pense tu ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

correction : "... chez le Pape ..."

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Une dernière chose : dans le milieu hospitalier il y a effectivement blouses, charlottes, chaussons, gants, lavage méticuleux des mains... Mais sous la blouse on est tout habillé (si si !) Et effectivement les blouses sont rangées dans un casier avec les vestes, sacs etc etc... Elles sont souvent lavées mais pas à chaques fois... On peut parfaitement mettre une blouse constater un décès et la ranger au placard... avec ses effets personnels et pourqui pas y laisser un jour le doudou de sa fille oublié dans la voiture... PLAUSIBLE.

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

"lena je me suis justement demandé si kate navait pas été en visite chez le pas pour une confession , qu'en pense tu ?"

C'est clair que c'était trouble !

Moi, il m'a semblé detecté que le souverain pontife n'était pas dupe...

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

Chacun de nous a son propre avis. chacun de nous se doit de respecter l autre avis meme si on est pas d accord.

Medicalement parlant, il y a trop de "Et si" . vous devez savoir que quand on met les pieds ds la fac de medecine; on met les "Et si" de coté, on croit plus aux suppositions mais a la science. Et y a tellement de developpement en la matiere qu il est difficile de la remettre en question.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

Sauvons maddie, tu veux savoir quand ils sont allés chez le pape et pourquoi??

C'est simple ils y sont allés, juste au moment ou toute l'angleterre réclamé leur tête, et qu'un pétition voulait qu'on leur retire la garde de leur enfants.Une horde de femmes en colère réclamaient un procès pour Négligence.

Et oui,et à l'époque Gordon Brown en personne soutennait "encore" les MCcanns, à tel point qu'il avait fait une déclaration publique.

Alors pourquoi sont ils allés là bas?
Ne serait se pas la super TEAM de Gordon, les conseillés en relation publique qui auraient suggérer quoi de mieux pour leur image qu'une rencontre avec le Pape !!

C'est comme s'ils avaient crié au monde entier "nous sommes innocent, nous avons même la bénédiction du pape en personne !"
ou bien "regardez même le pape nous pardonne !"

Écrit par : marie | 07/09/2007

Ryan le souverain pontif n'est pas très expressif d'une manière générale!

Écrit par : bagy | 07/09/2007

marie ils seraient terriblement diaboliques si on suivait ta théorie, pas très catholique tout ca!!!

Écrit par : bagy | 07/09/2007

ok merci Marie d'avoir partagé ta vision et d'avoir apporté une réponse ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

ILs ont mangé un sandwich à 18h30 avec Maddie, encore vivante à cette heure là...réfléchissez ....ce ne sont pas les parents

Écrit par : soso | 07/09/2007

Déjà évoqué, SauvosnMaddie et par moi, d'ailleurs.

C'est plausible. Tu vois je ne nie pas en bloc l'hypothèse où les parents serainet responsables ou impliqués, au contraire.

C'est la suite qui a petit-à-petit orienté ma conviction, le côté totalement inhabituel de cette enquête (la police travaille d'abord avec Murat, puis le déclare "arguido"; elle autorise la location de l'appartement puis elle appelle les britanniques en renfort) ainsi que la lecture du très long interview de ce charpentier portugais, papa de la petie Joana.

Ce papa n'a aucune raison de raconter des balivernes. C'est un homme simple, séparé depuis plusieurs années de la maman qui a été condamnée pour le meurtre de sa fille. Il est né dans la région et il connait bien les gens.

Il y a mille fois plus d'informations sur la région de Praia da Luz et sur les méthodes de certains policiers locaux dans cet interview que dans mille articles sur l'affaire de Madeleine, réunis.

Écrit par : john | 07/09/2007

A la garderie mon fils gardait tous ses objets tansitionnels
mais à l'école maternelle, je ne crois pas sauf un mouchoir pour la sieste avec un noeud.
Ceci dit concernant Maddy on se demande si la sang dans la couverture est vraiment celui de Maddy..Je ne comprends pas comment des parents peuvent donner des médicaments à leurs enfants même si ils sont épuisants à cette âge...mais j'ai déjà connu celà dans mon métier....Un médecin est averti des risques des médicaments à cet age...
J'imagine la scéne et la découverte par le pére d'ou le respect ensuite de la visite tous les demi-heure. Je ne comprends pas comment ils ont pu laissé un ami vérifier et comment ils ont pu cacher le corps avec le doudou entre 19 heures et 22 heures.. Entre la découverte et l'appel de la police ? Entre le départ au restaurant et la premiére visite de Gerry bréve absence....Quand ont_ils enlevé le doudou aprés 4 heures pour le mettre en hauteur ? Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu tromper tout le monde.
Le délai entre la découverte de l'absence et l'appel de la police semble anormalement long ... c'est le seul indice...de quelque chose de curieux.. moi j'appellerais la police plus vite.
Je suppose que si kate a été libérée, c'est qu'il reste des doutes sur le déroulement....
Un corps que l'on déplace en état de décomposition... Curieux.. Il y a l'odeur... Il faut trouver de bonnes cachettes...

Écrit par : Lena | 07/09/2007

John,

En toute amitié...mes convictions peuvent être sujettes à caution, je peux me tromper. Par contre, je suis assez déçue que tu te permettes d'afficher publiquement ce que je t'ai confié dans un email personnel et privé, (c'est pas sympa ça John) et surtout c'est exactement le contraire, car ces deux personnes ne croyaient pas à cette théorie qui est celle de la PJ (cf presse portugaise depuis 3 semaines).

A propos de presse, n'as-tu pas toi-même à plusieurs reprises (et publiquement sur ce blog) t'appuyer sur le ressenti de Paulo Reis à propos de la douleur de Kate McCann, lisible dans ses yeux qui ferait d'elle une innocente à 99%? Pour toi, c'était une sorte de preuve.

Et pourtant, ce soir dans un de ses posts, il dit: Je suis triste, car je suis très surpris moi-même par ces événements.

Mais il dit aussi: Attendons de voir...

Pirouette de journaliste ou il aq une autre psite en tête ou les deux?

John, on règle ça par mail si tu veux, pas ici.

Écrit par : marie | 07/09/2007

salut Sandra, c'est ce que j'ai voulu expliquer mais je ne m'y suis mal prise lol!!!!
on tourne environ avec deux ou trois blouses....chacune est gardee environ 4 a 5 jours par la personne avant d'aller au service de blanchisserie...
Dans le bloc, ce n'est pas la meme chose, la vareuse, et le pantalon constituent la seule tenue vestimentaire.

les medecins qui sont consultés par les patients soit a l'hopital ou clinique ne sont pas tenus d'avoir uniquement leur blouse blanche comme vetements !!!
cette blouse est quittée a l'heure du repas et cotoie une premiere fois les vetements de ville dans le casier vestiaire..

les cheveux sont en perpetuels contact avec les tissus!!! que ceux-ci soit de la blouse de travail ou vetement de ville...

Écrit par : nathalie | 07/09/2007

Bagy t'es encore là tant mieux juste avant d'aller dormir tu m'as comprise ??? Qu'en penses tu ??

Écrit par : soso | 07/09/2007

Sauvons maddie, tu veux savoir quand ils sont allés chez le pape et pourquoi??

C'est simple ils y sont allés, juste au moment ou toute l'angleterre réclamé leur tête, et qu'un pétition voulait qu'on leur retire la garde de leur enfants.Une horde de femmes en colère réclamaient un procès pour Négligence.

Et oui,et à l'époque Gordon Brown en personne soutennait "encore" les MCcanns, à tel point qu'il avait fait une déclaration publique.

Alors pourquoi sont ils allés là bas?
Ne serait se pas la super TEAM de Gordon, les conseillés en relation publique qui auraient suggérer quoi de mieux pour leur image qu'une rencontre avec le Pape !!

C'est comme s'ils avaient crié au monde entier "nous sommes innocent, nous avons même la bénédiction du pape en personne !"
ou bien "regardez même le pape nous pardonne !"

Ecrit par : marie | 07.09.2007

Écrit par : marie | 07/09/2007

Sauvons maddy, je ne sais pas. je me demande pourquoi kate est en noir le jour ou elle va voir le pape..avec une impression de tristesse et de deuil comme elle ne l'a jamais montré.
L'impression c'est que sa fille est morte...Je crois que si elle s'était confessée, le pape lui aurait dit d'avouer et de soulager sa conscience....

Écrit par : Lena | 07/09/2007

"Une horde de femmes en colère réclamaient un procès pour Négligence"

C'est déjà inconcevable d'imaginer avoir laisser 2 enfants de 2 ans seuls avec un petite fille de 4 ans. ( alors qu'l y avait un service de baby-sitting inclus dasn le forfait )

2 ans, c'est le pire des ages pour laisser 2 anfants dans un appart' portes et fenetres ouvertes (pour faire bonne mesure... )...ils sont assez autonomes pour tenter quelquechose, mais totalement inexperimentés.

En plus, laisser une plus grande avec des jumeaux dont elle peut être eventuellement jalouse : risqué...

On en a avalé des couleuvres...

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

JOhn si je lis bien entre tes dernières lignes, ta pensée rejoins la mienne..;enfin je pense.
Bonne nuit tout le monde.

Écrit par : soso | 07/09/2007

Ryan, j ai deja evoqué ca y a qq mois et on m a lynché. apparament y a pas mal de monde dans ce blog qui laissent leurs enfnats seuls...bizar

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

Quand la PJ garde 11 heures de suite une femme, qui, jusqu'à preuve du contraire, est innocente et désespérée depuis 4 mois, pour la cuisiner (y a-t-il un autre mot?), c'est qu'elle n'a pas d'indice objectif et irréfutable, et qu'elle joue son va-tout. Quand la PJ propose un "marché" effarant pour obtenir des aveux, c'est qu'elle n'a pas d'indice objectif et irréfutable, et qu'elle se base sur ses "ressentis"... ou son désir de produire des résultats, coûte que coûte. Et où diable les parents auraient-ils pu cacher un cadavre dans un endroit passé au peigne fin? Par ailleurs, si Kate avait tué accidentellement sa fille, qui, mieux qu'elle ou son mari, aurait pu dissimuler ceci en mort accidentelle, sans devoir recourir à un scénario tiré par les cheveux. Enfin quel parent, ici sur le blog, peut imaginer Kate et Gerry transbahuter le cadavre de leur fille dans le coffre? J'espère de tout coeur que K et G, qui ont su se montrer forts pour chercher leur fille, pourront résister à la pression de la PJ.

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 07/09/2007

....les Medias se déchainent...MAIS...AU FAIT ...MR LEVY...CHERCHE T ON TOUJOURS MADDIE...OU EST CE LA FIN DES RECHERCHES D'UNE PETITE FILLE VIVANTE...On a comme l'impression....que Kate est le seul centre d'intérêt...Alors même que Rien n'est prouvé... Comme doivent se régaler ses ravisseurs !!! Pouvez vous me dire si des enqueteurs continuent à rechercher MADDIE activement dans le MONDE...

Écrit par : Emma | 08/09/2007

oui cest sure cest pas constructif de se lyncher les uns les autres ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

marie (noire) et lena : merci pour vos réponses, ryan aussi ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Merci Anne Françoise Loiseau !
Ils procédent sans doute par élimination et veulent définitivement écarter la thése de la culpabilité des parents un à un, d'abord Kate, ensuite Gerry et celui ou ceux qu'ils 'auraont pas réussi à éliminer même après épuisement et négociations, ils se focaliseront encore plus dessus...pour l'instant ils ne savent RIEN malheureusement. cette fois bonne nuit

Écrit par : soso | 08/09/2007

Yelena, tu es médecin, j'ai posé une question purement scientifique et tu me réponds d'aller demander au chiens dépisteurs - qu'en pense tu de réponse comme celle la à ma question? Satisfaisantes? informatives?

Visiblement tu ne savait pas que ces chiens détectent une odeur de cadavre (sans qu'ils puissent pour autant apporter plus de précision sur la personne de qui provient cette odeur) et je trouvais pas juste d'en conclure que Madeleine est morte - me comprends tu maintenant?

Rien contre toi en personne. Je ne te connais pas. C le raisonnement qui ne tenait pas la route et je ressentai ca comme une conclusion hative à tord.

Tu as surement ton opinion sur le toute l'affaire d'un point de vue médecin et je suis convaincu que tu peux de part ton métier apporter des informations interessantes sur certains ponits, et moi j'ai le mien d'un point de vue purement juridique. Si j'ai tord je vais certainement l'entendre d'un juriste qualifié sur le blog. Enfin je l'espère.

Et coté juridique on ne peux pas conclure qu'un chien qui renifle une odeur de cadavre est en conclusion 'madeleine est morte'. Sans plus. Ca n'allait pas plus loin que ca.

En espérant que tu comprends aussi mon point de vue.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Ryan on ne peut que te donner raison, jamais il ne me serait venu à l'esprit de laisser ma fille de deux ans seules dans une lieux étrangers ou portes et fenetres sont ouvertes et me trouvant à 50 mètre de là ... rien que pour des raisons de sureté mais aussi de sécurité ..... les dangers domestiques et tout le reste ... chute, peur, cauchemards, maladies, ect ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Yelena,
Personne n'a jamais dis (si je me trompe dites le moi) que laisser des enfants seuls en si bas age n'était pas inconscient. C'est inconscient. POINT.
MAINTENANT MADELEINE MCCANN 4 ANS A DISPARU de cette CHAMBRE. Alors soit on se dit "bien fait pour eux ils n'avaient qu'à pas la laisser seule etc etc" Soit on se dit que cette môme de 4 ans n'a RIEN demandé qu'elle est peut être entre les mains de gens que je ne te souhaite pas de rencontrer et qu'elle a besoin d'aide. Que ses parents ont déjà payé le prix de cette négligence MAIS MADDIE n'a rien fait qui fasse qu'on puisse négliger la piste de l'enlèvement qui demeure à mes yeux la plus grave.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Anne-françoise Loiseau

Je continue de penser que Kate et Gerry sont innocents ; je les trouve tellement courageux de vivre un tel calvaire ! Mais quand cela va-t-il se terminer ?

Écrit par : Marie-danielle | 08/09/2007

Anne-françoise Loiseau, je te rejoins dans ton opinion et n'auraient t'ils pas pris soin aussi de faire disparaitre tout ce qui aurait été en contact avec un cadavre s'ils étaient coupables? De part leur métier ils auraient su qu'un cadavre laisse des traces - jusque dans le matelas. Non?

Pour moi ca tiens pas debout et je continue à pencher vers la thèse de l'enlèvement et du coup monté - par qui? aucune idée.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Bonne question Emma ... Je rajouterai qu'à -t-on fait de la piste Espagnole ? ......

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

je suis très dure a convaincre .....
Toutes ces pensées sur une quelquonque inculpation des parents me laissent inflexible...
je ne suis pas pour autant crédule et naive...
Mais j'ai lu également au début de l'enquète , beaucoup d'articles visant directement murat....articles vindicatifs et accusateurs sans pour autant trouver réellement le mobil clé pour l'accuser officiellement...
Que kate et gerry puissent continuer leur combat et retrouver leur petite fille !!
Nous ne devons pas etre nombreux a continuer a perseverer dans l'idée de leur innocence dans l'enlevement dde Madeleine....

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Yelena puisque tu es medecin j'aimerais de poser des questions, dont je ne connais pas la réponse :

1/si un cadavre ne peut pas saigner comment expliquer, dans l'éventualité ou maddie aurait bien était morte et dans le coffre des Mccans,ce qu'est ce sang?
est ce que une empreinte de sang sec peut être analyser?

2/Combien de temps faut il a une enfant de trois ans pour mourir d'une overdose de sédatifs?

3/Si on meurt d'une overdose, peut on saigne légèrement?
par le nez ou la bouche?

4/Quand on est medecin généraliste et non pas légiste, peut on aller à la morgue?

Écrit par : marie | 08/09/2007

JE REPOSTE CECI CAR JE SOUHAITE VOTRE AVIS :

Sur Kidnapping.be on peut lire ceci :

"........Selon la presse britannique, Kate aurait reconnu qu'elle devait être considéré comme "suspect officiel" suite à un point de procédure particulier. Il s'agirait, non pas, d'une accusation de la part de la PJ, mais plutôt un point de procédure qui pour des raisons techniques pourraient lui donner des droits supplémentaires. En effet, en vertu de la loi portugaise, un suspect a certaine protection légale que n'a pas un témoin, y compris le droit de garder le silence pendant l'audition et à être représenté légalement. Il n'est pas rare dans ce genre d'investigation criminelle au Portugal que des témoins soient déclarés suspect afin de recevoir cette protection......."

Il me semble aussi avoir lu quelque part que ce "statut" lui donne accès au dossier ???? Ceci expliquant cela en ayant accès a TOUTES les infos elle peut peut être esperer retrouver sa fille ???

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Ah si , apparemment j'ai posté trop vite ! je me sens moins seule !

juste une chose, tuer son enfant accidentellement, cela arrive malheureusement très souvent...trop meme, quand on lit la presse quotidienne...maintenant, pourquoi vouloir a tout prix que des parents veulent maquiller la mort accidentelle en enlevement ??? si c'était vraiment le cas, ces pauvres gens auraient avouer leur geste malheureux des le début pour pouvoir la laisser reposer en paix !!!
tous ces scénarios evoqués sont éffarants !

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

LES MEDECINS GENERALISTES DONT APPELES AUPRES DES PERSONNES DECEDES POUR LEVER ACTE DU DECES ( CERTIFICAT EXPLIQUANT LES CAUSES DU DECES

Écrit par : maria | 08/09/2007

cest une des possibilité Sandra que l'on peut envisager tout comme les autres éventualité... moi je n'arrive plus à me positionner à cet instant ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Les Maccann ont-ils intentionnellement endossés le statut d'inculpés pour avoir accès à toutes les informations ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Bonsoir à tous,
Effectivement c'est inconscient de laisser des enfants de 2 ans et 3 ans seuls sans surveillance. Ils peuvent se réveiller à tout moment et livrer à eux-mêmes... qui sait ce qu'ils peuvent faire ?
Mais, dans le cas des McCann ils ont peut-être eu une raison de ne pas s'inquiéter si ils leur avaient administré des sédatifs.
N'oubliez pas que le soir de la disparition de Maddie, la PJ était surprise de constater que malgré le ram-dam dans la chambre, les jumeaux restaient sagement endormis.
Bizarre non ?
Ma fille a 16 mois et si je rentre dans la chambre bruyament et bien je peux vous dire qu'elle finira pas se réveiller en pleurant.
Donc l'hypothèse d'une dose trop forte et fatale de sédatif pour Maddie se tient.

Écrit par : sophie | 08/09/2007

oui ca été dit Sandra ... que ce statut donnait accès aux pièces du dossier ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Elle s'est constitué partie civile pour pouvoir être entendu, avec l'aide d'un avocat, mais aussi pour pouvoir se taire et avoir accès à toutes les pièces du dossier.
Afin, que si on l'accuse elle puisse se défendre....
C'est tout il n'y a rien de plus.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Anne-Françoise Loiseau,

Difficile de mieux résumer la sutuation, je trouve.

Merci.

Écrit par : john | 08/09/2007

Sophie je pense aussi la meme chose .... les arguments tant dans un sens que dans l'autre tendent à trouver une logique ... dificile de voir ou est la vérité ... donc je reviens à ma position initiale, j'attends les preuves définitives .

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

sandra,
je pense que Kate est bien renseignée par son avocat et cherche a se rapprocher le plus possible de l'enquète ...
je ferais la meme chose en sachant que les lois de ce pays ne sont pas les memes qu'en angleterre ou meme en france.

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

.... mais j'avoue que je commence a pencher pour la culpabilité des mc cann c'est affreux .... et maddie dans tout ca ... c'est horrible...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

"...pourraient lui donner des droits supplémentaires..." : oui, comme droits supplémantairtes, il y a : ne pas quitter le Portugal, se présenter tous les 5 jours aux autorités, subir une avanie mondiale...

IL faut imesurer l'enorme pas que vient de franchir la police espagnoe en faisant passer une mere du statut de victime à celui de suspecte...surement pour ses droits...

Écrit par : Ryan | 08/09/2007

Bug bug bug. Je suis restée bloquée au message 114. Poooooooourtant, je vois qu'on approche des 160 messages.
Très frustrant.

Écrit par : Nina | 08/09/2007

Help please!

Écrit par : Nina | 08/09/2007

Ryan encore une autre approche qui a son poid effectivement...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Bonsoir (00h29)

Si la police portugaise fait fausse route, en soupçonnant le
cocon familial, quel drame terrible pour cette famille. La précipitation n'est pas de mise, une erreur judiciaire serait lourde de conséquences.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Les calmants étaient-ils vraiment pour les enfants ? Qui de nos jours pique ses enfants pour les faire dormir ? Connaissez vous une seule personne qui endorme ses enfant à coup de seringue ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Pascal,
Que pensez-vous ? S'il vous plait...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Je ne sais pas si quelqu'un est à l'origine de ma réapparition soudaine; si c'est le cas, un grand MERCI!

Écrit par : Nina | 08/09/2007

bonsoir pascal,
Mise a part l'odeur détectée sur les vetements de kate, quels sont les autres points accusateurs ???
les reparties de kate concernant ces odeurs vehiculés par des vetements portés lors de visites aux déces seront appuyés par des témoignages non ??

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

SauvonsMaddie oui c'est affreux.
Moi aussi j'aurai préféré qu'on retrouve n'importe quel coupable, mais l'idée que la petite Maddie ait pu mourrir à cause de ses parents, je trouve cela affreux et terriblement triste pour elle.
Ses propres parents...
En fait cela fait un moment que je pense que ses parents pouvaient être impliqués, depuis cette fameuse odeur de cadavre qui a besoin d'au moins 2 heures pour imprégner un mur ou des vêtements.
D'abord dans la chambre, l'odeur a été détectée donc si Maddie avait vraiment été enlevée d'où vient l'odeur.
Si le kidnappeur l'avait tuée sur place alors c'est inimaginable qu'il l'ai laissée 2 heures dans l'appart ec les parents pas loin avavant de se décider à la prendre avec lui.
La seule issue que je vois c'est que les parents l'ont tué accidentellement, peut-être sans s'en rendre compte tout de suite quand ils sont allés dîner puis, devant l'évidence, la peur d'être discréditer en tant que médecins, la peur de perdre la garde de leurs jumeaux, tout cela les a conduit à ce que l'incroyable vérité.

Écrit par : sophie | 08/09/2007

Il se peut que la PJ n'ait pas voulu révéler aux parents les résultats des analyses (tout n'a pas été dit dessus dans les medias) , de plus ce n'est qu'une partie, il reste encore d'autres analyses à envoyer au Portugal. Donc, je soupçonne la police de ne rien vouloir dire aux parents, et c'est pourquoi ceux-ci, ont demandé le statut d'arguido afin de pouvoir accès au dossier complet.

En ce qui concerne les soupçons, on en parle beaucoup. Prenez une feuille et tracez une ligne verticale au milieu. A gauche les soupçons (qui sont complètements dingues) et à droite les points forts de leur innocence. Vous verrez qu'il ya plus de points à droite (exemple : 1. timing inconcevable pour tuer Maddie et la cacher ; 2. cacher un corps assez loin pour ne pas être repéré par l'odeur -difficile quand on est à pied ; 3. repas enjoué avec les amis ; 4. campagne mondiale ; 5. parents qui restent au Portugal -s'ils sentaient le vent tourner, ils seraient déjà partis en Angleterre s'ils sont coupables ; 6. sang supposé de Maddie retrouvé dans le coffre d'un véhicule loué 25 jours après -sang qui ne peut plus couler d'un corps mort supposé caché ; 7. parents super bien filés, écoutés même, surveillés -impossible de sortir la nuit je suppose pour déplacer un corps avec une voiture ; 8. si Maddie était morte, il aurait fallu 4 heures pour que son corps reste dans l'appartement -elle a mangé un sandwich à 18h 30 + 4h = 22 h 30 = néant !!!!!!!!!!!!!!!! c'est impossible).....et je suis sûre qu'il yen a d'autres.
REgardez, ouvrez les yeux, c'est impossible qu'ils aient commis la mort de leur fille !!!!!

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Oui Ryan enorme pas en effet. Mais je me demande si cette maman n'a pas endossé ce statut en sachant ce qui l'attendait... Tout simplement pour être au coeur de l'enquête et rerouver sa fille. *
Quelle autre alternative a-t-elle ? Aucune... 4 mois et rien ... et tout ce qu'on peut lire...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Pas besoin de seringue pour administrer un sédatif. Il y a toute sorte de façon : comprimés écrasés dans le biberon du soir, en sirop etc.

Écrit par : sophie | 08/09/2007

(00h34)

Soyons prudent... on avance sur des oeufs... Nous avons 3 suspects au terme officiel de la loi. Certains parle de manipulation de point de procédure pour les parents... D'autres (l'ensemble de la presse aujurd'hui) parle d'accusation... de mort... de marché de deux ans de prison...

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Sandra on peut aussi envisage ainsi la mem question .... tu vois comme l'interprétation peut etre multiple .... c'est bien ca le problème dans cette affaire on a des tonnes de possibilités et très peu de faits prouvés ...aussi bien dans un sens que dans l'autre ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

http://66.249.91.104/translate_c?hl=en&langpair=en%7Cfr&u=http://news.sky.com/skynews/madeleine

Bonsoir, voici la version traduite automatiquement du site de skynews. Les affirmations des amis des McCann me font dire que ces derniers ne seraient probablement pas coupables. Quels amis aimeraient ce couple plus qu'eux-mêmes pour les protéger à ce point ? En général les amis, dans ce genre d'histoire, ont tôt fait de prendre la poudre d'escampette ou de lacher le morceau pour sauver leur tête ....et là, si j'ai tout saisi, ils les défendent.
Tout cela est très complexe, je doute de tout et de son contraire. Attendons les nouvelles, c'est sans doutes plus sage....

Écrit par : Vanessa | 08/09/2007

L'odeur de cadavre retrouvé dans l'appartement de l'Ocean Club ne serait-elle pas la même odeur que les chiens ont trouvé sur les vêtements de Kate et du doudou ????
Kate s'est déplacé dans l'appartement, s'est assise avec ses supposés vêtements impliqués (odeur des cadavres anglais d'avant les vacances) ; ce serait tout à fait explicable. Donc Maddie n'est pas morte dans l'appartement.

Il m'avait semblé avoir lu aussi, sur un article de ndlevy durant cet été, que le doudou en question avait été analysé puis rendu à Kate : résultat négatif (aucune odeur, ni sang) et là tout d'un coup, on en parle comme d'un objet ayant l'odeur de cadavre.... bizarre !

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Nathalie (00h38)

Un des autres point qui accuse les parents, se sont les traces de sang appertenant à Madeleine qui ont été retrouvé dans le coffre de la voiture qu'ils ont loué après le 03 mai.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Heu Sophie... Il etait question d'une seringue dans la table de nuit... Quand à l'odeur de cadavre tu as de la lecture au dessus de ton post ;-) .......

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Elisabeth (00h42)

Je ne me souviens pas qu'on ai déclaré qu'il n'y avait aucune odeur sur le doudou après analyse... Mais si tel était bien le cas, celà voudrais dire que le doudou a été contaminé par l'odeur après analyse... Certain diront pendant le transport du corps...Prudence...

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Pascal bonsoir, c'est sure que ca commence à peser dans la balance, du sang de maddie dans le coffre c'est bizarre...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Exact, Pascal,

Mais, surtout que d'énergie et d'argent gaspillés en pure perte si la première hypothèse envisagée était la bonne: celle de l'enlèvement péo-criminel...

secteur où des criminels de toutes nations font des profits astronomiques, de plusieurs milliards d'euros par an, si je me souviens bien.

Écrit par : john | 08/09/2007

Pascal , c'est improbable que ce soit du sang de Maddie, si elle était morte, son sang ne coulait plus, non ? surtout après 25 jours ! et de plus, je n'imagine absolument pas mettre un cadavre en décomposition dans un coffre sans le mettre dans un sac hermétique et bien fermé (le sang n'aurait pas pu s'échapper). C'est cela qui me gêne.
De plus, les parents se savaient surveillés : impossible donc de bouger ou de faire quoi que ce soit.
Quelqu'un a mis ce sang-là exprès. MAIS QUI ?

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Pascal pourquoi 25 jours après sa disparition on retrouve le sang de Maddie dans une voiture ?
La labo s'est-il trompé d'echantillons ?
A-t-il inversé 2 résultats ? (sans parti pris)

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

... et ca vient s'ajouter au reste .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Pascal, je suis sûre de l'avoir lu, je vais essayer de retrouver le passage de l'article.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Elisabeth, le sang a til été découvert 25 jours après ? ou a til été mis là 25 jours après ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

une voiture louée 25 jours après sa disparition ( je formule mes phrases à l'envers)

Oui Elisabeth ! Qui a eu accès à la voiture ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

VOITURE louée 25 jours APRES la disparition. Maddie n'a pas pu théoriquement avoir accès à cette voiture.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Sandra,
Je suis moi-même pharmacienne et je ne crois pas que les McCann en tant que médecins ait utilisé une seringue pour leur donner un sédatif. Il y a d'autres galéniques beaucoup moins traumatisantes pour donner un sédatif à un enfant, comme à un adulte d'ailleurs, comme un petit comprimé par exemple.
Il me semble que l'histoire de la seringue était une allégation de journaliste et pas une annonce officielle de la pj.
Quant à l'odeur de cadavre qui se transmettrait entre objets ou vêtement ... je trouve ça curieux.
Seuls les éducateurs des chiens pisteurs pourraient nous dire si leurs chiens détectaient des objets qui ont été en contact direct avec un cadavre ou alors si il y a aussi contamination indirecte.
Quant à Kate McCann en tant que médecin généraliste je suppose qu'elle est amenée à cotoyer des cadavres seulement pour constater le déces et donc qu'elle ne reste pas pendant 2 heures avec eux. Or il faut 2 heures pour que l'odeur soit détectée. C'est pourquoi ses justifications ne me semblent pas très convaincantes.

Écrit par : sophie | 08/09/2007

(00h46)

Un cadavre ne saigne plus à flot... le sang coule lentement, très lentement mais ne gicle plus... Il n'y a plus de coeur pour envoyer le sang dans les veines... Mais le sang ne se fige pas subitement, ne passe pas de l'état liquide à celui de solide... Je pense que j'aurais déjà du faire cette prècision dans un ancien de mes commentaires... je pensait qu'on l'avait bien compris comme ça, sorry.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Oui John que de temps perdu pour Maddie... Vu que l'autre piste n'a jamais était prise en compte...
Peut être que les réseaux n'existent pas ? C'est sans doute une légende sinon la police Portugaise aurait cherché !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

OK sandra j'avais zappé sur ca merci pour l'info ... mais alors peut on supposer que maddie avait des vestiges de sang séché sur elle, est til possible qu'un fragmant se soit déposé dans le coffre ? ainsi suite aux exament biologique et labo, on til découvert fragmant de sang correspondant a celui de maddie ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Pascal,

Je pense que si tu parles du sang de Madeleine dans le coffre, c'est que les analyses l'ont formellement confirmé, non?

Reste à savoir où et comment ce corps a séjourné pendant 25 jours.

Ou alors....serais-tu en train de suggérer que Madeleine est morte bien plus tard que le 3 mai?

Écrit par : marie | 08/09/2007

Pascal,

Tu as déjà répondu à ma question sous jacente, merci.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Elisabeth (00h51)

Je te crois. Je ne m'en rappel plus, c'est tout. Il ne faut perdre votre temps à chercher l'article. Que ce soit le cas ou non, ne devrait rien changer au sort de Madeleine, du couple et des jumeaux.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Bon je ne trouve pas l'article sur le doudou ; c'était en juillet ou août (tous les articles n'apparaissent pas). Bref, je ne sais pas qui aurait mis le sang dans la voiture ni à quel moment, mais ce que je sais , c'est que l'agence de location de voitures où sont allés les parents appartient à des amis à Robert Murat.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Sandra (00h53)

Les réseaux existent. John a raison, ils rapportent des sommes astronomique dont vous n'avez pas idée... Mais pour Madeleine, il ne s'agit pas de réseaux.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

et voilà qu'est ce que je disais ... la piste réseaux et bel et bien écarté ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Pascal pouvez vous répondre à ma question :

est il possible que maddie avait des vestiges de sang séché sur elle, est til possible qu'un fragmant se soit déposé dans le coffre ? ainsi suite aux exament biologique et labo, on til découvert fragmant de sang correspondant a celui de maddie ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Elisabeth (00h56)

Comme je l'ai dit, il y a 3 inculpés.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Mais alors Pascal le noyau dur "Murat, Malinka, Matthew" ? ça ne serait pas ça ? Coïncidence ?

Pascal... Sans rien dévoiler... Vous pensez à quoi ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

pascal,

Pour avoir effectuer des recherches ADN sur un véhicule loué après l'enlevement....il faut en premier lieu avoir des sacrés ressentis !! ou bien , d'autres preuves précedentes qui amenent ce geste de perquisition , non?

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

sauvonsmaddie... J'ai l'esprit large et j'écoute tout. Si TU as RAISON. Je vais mettre des mois à me remettre de cet été 2007... Pas un vrai été d'ailleurs...
Parce que les réseaux c'est déjà immonde...
Mais les parents... ça serait MONSTRUEUX.
Je ne peux pas désolée... Mais j'écoute.

Des calmants ont-ils étaient administrés aux enfants Pascal ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Sandra comme je te rejoinds .... Horrible oui !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

OUI IL Y A 3 INCULPES....

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

(01h01)

Je pense que Murat est mis en examen aussi. Qu'il a loué une voiture sous de fallacieux prétexte. J'ai appris, il y a peu, que sa famille était installé au Portugal depuis le 17ième siècle!! Il connaît la moindre brindille d'herbe... la moindre pierre de la région....

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Pascal pouvez vous répondre à ma question :

est il possible que maddie avait des vestiges de sang séché sur elle, est til possible qu'un fragmant se soit déposé dans le coffre ? ainsi suite aux exament biologique et labo, on til découvert fragmant de sang correspondant a celui de maddie ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

S'il y a 3 inculpés, n'oublions pas le 1er :MURAT.
Que dit-il aujourd'hui ce monsieur ?
Est-ce que la police va l'interroger lundi matin ?

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

il y a "encore" ... 3 inculpés... Mais Maddie ?.......

************
*********
******
****
**
*

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Bon sur ce, je vais me coucher il est tard.
Grosses pensées à toi Maddie !

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

SauvonsMaddie (01h07)

Je ne peux répondre. Ca dépasse mes compétences.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

merci Pascal.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

(01h09)

J'ai une urgence... je dois vous quitter... Bonne nuit à tous.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Je suis anéantie de voir comme l'être humain est une girouette qui suite toujours le vent du plus fort ...en L' l'occurence le vente des MEDIAS... Il y a qques heures encore certains de vous auraient défendu corps et âme les Mc Cann,...ET aujourd'hui...Toutes les Unes des Journaux faisant gras de l'inculpation de Kate et Gerry Mc Cann...on les "pendrait bien dés "dimanche matin avant la Messe" ...histoire d'en finir avec cette enquete...Alors meme qu'aucun aveu...qu'aucune véritable trace attestant fermement que Maddie est décédée ...Qu'aucun témoignage de qui que ce soit en ce sens soit apporté... des Parents ds un centre de vacances qui découvrent leur fillette morte en pleine nuit...et déplacent son cadavre pour aller l'enterrer ...tout ceci en plein complexe touristique, non loin de leurs amis, et de la petite dame qui entendait si bien les pleurs d'enfants MAIS n'a rien bizarrement entendu à cet instant là !!??...cela ne vous dérange pas ??? Et maintenant alors meme qu'elle est a peine inculpée...on propose deja un deal sordide à Kate Mc Cann...2 ANS DE "Tole" Si elle parle...!!! Je crois halluciner ...nous entrons ds une dimension surrealiste... ET...J'ai l'impression de vivre un mauvais film ou à défaut de trouver la vraie petite victime (rappelons le, peut etre toujours retenue qque part par un ou des criminels...Mais qui suit cette piste aujourd'hui ???) on va en faire 5 d'un coup histoire pour que les Policiers, les Politiques et leurs gentils électeurs puissent enfin tourner la page dés fois que cela nuirait à la carrière des premiers, à l'image et à la promotion des seconds et au moral des derniers ... PAUVRE MONDE ...PAUVRE DE NOUS !!!

Écrit par : Emma | 08/09/2007

Pascal,
Je viens plusieurs fois par jour sur ce blog, mais ne poste pas.
N'y-a-t-il absolument aucune chance de retrouver Madeleine vivante?
Croyez-vous que la pj pourrait prêcher le faux pour avoir le vrai?
Merci

Écrit par : Brigitte | 08/09/2007

L'urgence, c'est la nouvelle annonce dans Gazetta digital

Écrit par : marie | 08/09/2007

C'est catastrophique Emma, bien d'accord.
Bonne nuit à tous!

Écrit par : Nina | 08/09/2007

Question : Est il possible que ce ne soit pas le couple qui ait transporté le corps mais quelqu'un d'autre (Russel, Tanner ou Murat ?) à la demande du couple ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Bonsoir Pascal,
Il est possible que le sang trouvé dans le coffre provienne d'une madeleine vivante non?
Ou c le sang d'une personne morte?
La différence est verifiable entre sang de personne vivante et personne morte(exact?) et a du etre vérifié au labo non?

Merci

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Pardon SauvonsMaddie - ma question te rejoint un peu - j'avais pas vu ton post - mais Pascal a déjà répondu à ta question.

Bonne nuit à tous. Pensant à Madeleine!!!

Écrit par : chubby | 08/09/2007

mais Maddie ? Y a t il un espoir ? ....
******
****
**
*

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Emma on parle de la vente des medias ou des infos médiatisées oui mais confirmées par la PJ ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Chubby Pascal a répondu à propos du sang mais pour cette question .. No réponse il est parti avant ... cette question s'adressait à tous ici je voulais l'avis général ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Curieux ce qu'a écrit pascal sur murat...
Celui-ci est le tout premier inculpé, ok, mais le fait de poster ceci sur lui me laisse dubitative..et soulève alors beaucoup de questions...encore plus meme.

merci en tous cas de m'avoir répondu pascal, absente du blog pendant quelques temps, je n'ai pas pris connaissances de toutes les retrospectives...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Je ne peux pas... Non les parents coupables ça ne tient pas la route... Pas sur les éléments que nous connaissons en tout cas et tu as raison Emma... ....

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Nathalie, aurait til agit à la demande du couple là est ma question ou a la demande d'un des amis (Russel par exemple) ... ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sauvonsmaddie,

Sincèrement, j'ai admiré ta manière de changer ta façon de voir, avec élégance et bonne foi. (Pas du tout parce que c'était mes convictions, tu t'en doutes bien)

Nous avons eu quelques mots, les deux.

Désolée si je t'ai blessée. Sans rancune?

Écrit par : marie | 08/09/2007

sandra,
je reste persuadée de l'innocence des parents de madeleine...
Nous ne savons tout et rien a la fois ...
les elements edités par la presse ou par le blog sont nos seuls infos...
mr Levy a très souvent dit lui-meme ne pas pouvoir dire ce qu'il savait ....pascal fait de meme, par professionalisme et respect du travail.
Bonne nuit a tous...meme si tout cela me torpille le ventre...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

marie je ne suis pas rancunière et j'apprécie ta démarche ... Merci ... c'est donc absolument sans rancunes :)

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

sauvonsmadeleine (je préfère comme çà !)

Si j'avais la réponse !!!
cela me semble bizarre que pascal "parle" de Murat en écrivant sa connaissance du terrain...
Nous avons appris que murat n'aurait pas voyagé seul lors de son voyage en GB chez sa soeur , et que la ville en question est le lieu de résidence de Russel et de sa compagne ;
Nous avons appris que Murat s'est entretenu au téléphone avec malinka le soir, ou plutot la nuit du 3 mai....qu'il a eu également des echanges verbaux animés avec celui-ci...

je ne vais pas reprendre toutes les données sur lui mais Murat reste inculpé....et il n'y a pas de preuves récentes connues du public sur lui depuis 2 mois....
pourquoi Pascal ne s'est pas juste contenté de le citer en temps qu'inculpé ?.....tout simplement !

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Merci, Sauvonsmaddie, et bonne nuit!

Écrit par : marie | 08/09/2007

SAUVONS MADDIE...Cela se saurait si les révélations des PJ étaient toutes irrévocables !!! Il suffit d'ailleurs de lire tes différents Posts sur ce BLOG SAUVON MADDIE, (dont certains m'ont ouvert les yeux !) pour avoir envie de douter des actions angéliques de la Police et des institutions ... AUJOURD’HUI…je reste ds l’attente comme tous de la Vérité…je suis terriblement horrifiée de « comment cette enquete » est abordée et exposée …Rien aujourd’hui ne me convainc de la culpabilité des parents de cette si jolie petite fille…MAIS…si aveu de Kate ou de Gerry ou des 2…Voila….la Verité sera alors celle là..et il me faudra l’accepter …MAIS …Sans les révélations de ce papa et cette maman…pour qui chaque heure doit être si cruelle à vivre…je demeure à leurs côtés et ce …jusqu’au bout…

Écrit par : Emma | 08/09/2007

Nathalie, peut etre que Murat est le meilleur homme sous la main pour faire planquer et disparaitre un cadavre ... (?)

Je pense qu'on a fait appel à son aide et ce choix n'est pas un hasard, on fait appel à un homme serviable, jovial, connu partout dans la région, et qui connait en plus la région comme sa poche ....

Seulement voilà , la personne qui était la plus proche de Murat il me semble que cétait Russel (?)

Russel serait peut etre venu au secours du couples (ses amis proches) et pour se débarasser du corps aurait fait alors appel à son ami Murat (pourquoi pas ?) ce dernier atil donc agit à l'aveuglette sans etre au courant de ce qu'il transportait (?) se serait il donc rendu complice d'un acte sans en avoir réellement connaissance (?) dans ce cas, justifierai til l'animosité qu'il a manifesté au tout début à l'encontre des mc cann lorsqu'il s'est appercu d'avoir été mener en bateau ?

Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Emma je comprends tout a fait ta position ...et je la respecte .. j'espère du fond du coeur que les évènements avenir te donneront raison...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

malheureusement et très triste de le dire , mais j'en doute ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Allez...au Dodo...bonne nuit à tous !

Écrit par : Emma | 08/09/2007

Je ne sais pas , j'évite de me faire des scénarios, j'essaie juste d'essayer de prendre les infos publiées , d'essayer de les comprendre et juste aussi, d'essayer d'entrevoir un quelquonque lien que pourraient avoir toutes ces personnes reunies a PDL le soir du 3 mai....
je vais vraiment me coucher a présent... bonne nuit.

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Oui et puis pour les 6 cadavres , elle aurait porté à chaque fois le même jean et le même t-shirt !
Un peu gros non comme justification ?

Écrit par : natalia | 08/09/2007

Encore 1 fois pour ceux qui ne savent pas en quoi les parents ont menti voila :

http://sol.sapo.pt/PaginaInicial/Sociedade/Interior.aspx?content_id=50929&dossier=Madeleine

Écrit par : natalia | 08/09/2007

natalia cest vraiment très sympa pour ton lien , merci bcp.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

pour ceux qui ont parlé du "deuil" porté par kate en visite au pape LA COULEUR PROTOCOLAIRE DU VATICAN EST LE NOIR.

Écrit par : manu | 08/09/2007

6h41. Bonjour tous et toutes,
je viens de lire tous les posts de la nuit, et je ne sais plus quoi penser!
une chose, si la police pensait vraiment que ce sont les parents pourquoi les laissent-ils libres?
Ensuite ce Murat que vient-il faire dans ce scenario puisque parait-il ils ne se connaissaient pas?
pourquoi la voisine qui entendait tout n'a pas vu les Maccann emportait le corps s'il s'avère que c'est ça bien sûr!
il y a encore trop de choses troubles pour en tirer de hatives conclusions, mais tout ça ne nous dit pas ou es MADDIE, faudrait peut-être se focaliser un peu plus sur elle!
je vous suggère d'attendre un peu avant de tirer partie que la famille est coupable, il y a toujours des rebondissements dans des trucs pareils, attendons l'interrogatoire de l'entourage et celui de Murat qui je crois va être réinterrogé!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Je continue à penser comme Emma, je me refuse à croire que les parents soient coupables, je préfère attendre, nous ne sommes pas au bout des investigations et des decouvertas et ne perdons pas de vue non plus notre traque aux pédophiles qui eux sont bien réels, clin d'oeil à toi Emma.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

ou alors la vie ne m'aurait rien appris . Comment oublier les accents de sincerité de gerry mac cann lorsqu'il disait , "je sais ce que j'ai fait et je sais ce que le kidnappeur a fait. Comment imaginer que des etres intelligents , sains d'esprit aient pu se lancer dans une campagne internationale d'une telle envergure sans dire "stop" à un certain moment . Comment ces parents , surveillés et poursuivis dans leurs moindres gestes auraientils pu faire disparaitre leur fille . Je suis "blindée" pour admettre les accusations quand toutes les preuves evidentes seront là , mais n'en déplaise à tous les justiciers , ces gens là meritent toute notre compassion, meme si elle est , en ce moment , totalement inutile

Écrit par : mariefrance | 08/09/2007

attendez un peu la suite, n'oubliez pas les copains lundi...

n'oubliez pas que murat est arguido, n'oubliez pas que arguido permet d'avoir accès à certaines info et ne veut pas dire coupable.

n'oubliez pas la lutte des parents

n'oubliez pas maddie qui est entre de mauvaises mains, car si on admet que l'odeur de cadare n'est pas le sien, alors maddie est peut être vivante

Écrit par : bagy | 08/09/2007

Nouvel Article on line ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Les commentaires sont fermés.