Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/09/2007

Mise en examen de Gerry et Kate McCann

(Mise à jour - 20h00)

7adf1b5ef4ed5d51dad49ab5bba87762.jpgGerry McCann devient le troisième inculpé - arguido - dans la disparition de sa fille, Madeleine. L'information vient d'être confirmée par une source de la Police Judiciaire.

Il rejoint son épouse, Kate, dans le rang des personnes mises en examen. Pour rappel, Robert Murat est toujours dans la même situation. Ils n’on plus le droit de quitter le Portugal et sont assignés à résidence.

Commentaires

HORRIBLE !!!

Coupables ou pas : je compatie pour les PARENTS et j'envoie une vraie pensée d'AMOUR pour maddie ...

profondément attristée par le dénouement qui semble se confirmer autour des Parents et confirme la mort de notre Petit Ange....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

What about the 4th and... Mr levy?

Écrit par : sylvi | 07/09/2007

and tomorrow-early we read that Gerry and Kate are in the prison. For search Maddie is terminated then and the PJ is proud on their work?

Should that be a joke?

Where is Maddie?

In PDL the mothers kill their daughters - a corpse was never found in both cases.
The only one, which these two cases have to do with one another are the Portuguese police!!!!!!!!!!!

Why can run off in such a way? Where there does the British police remain?

Good night, I goes to me into my bed, that is too much imbecility today in the case Maddie

Thus it runs out now on the fact that we can check off also this case. The nut/mother in the prison, Maddie never found, the author runs freely rum and the PJ is proud on itself

Écrit par : Maja | 07/09/2007

tu compatie meme s ils sont coupables?? ils noue emmerdés tous l ete, j arretais pas d entendre parler de maddie partout, ils ont duppés des milliers de personnes, recu UN MILLION DE LIVRES de dons, voyagés au 4 coins du monde, pour cacher leur crime....et tu parle de compassion???

Écrit par : yelena | 07/09/2007

Les parents sont innocents ! Analyses adn confirmant des traces de maddie dans une voiture louée 25 jours APRES sa disparition = complot = analyses truquées! Murat seul va rester en examen pour couvrir "le reste" !

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Ylena je comprnds ta réaction mais je persiste , OUI je compatie, car a leur place , aurais je fais mieux pour protéger mes deux autres enfants ??? qui peut préjuger de ses réactions ? alors oui pourquoi devrais je leur jeter la pierre ? n'ont ils pas assez avc la mort "accidentelle" de leur enfant ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Pauvre petite Maddie si jolie !!!!!
Si les parents sont impliqués leur conscience doit les faire souffrir énormément. Mais la justice doit suivre sont cours et punir peu importe les coupables. La première chose c'est de retrouver le corps si elle morte pour faire un enterrement grandiose pour cette petite

Écrit par : karl | 07/09/2007

entièrement d'accord avc toi Karl .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

to be an arguido means not to be guilty. Its only a possibility, nothing more.

Écrit par : Mark | 07/09/2007

Supposition

En tout les cas si on voulais que les recherches cesse, le ou les coupables ont trouvé la bonne maniere ..... faire accuser les parents.

Colere, rejet , insultes envers les parents et j'en passe; pendant ce temps on oublie de rechercher la petite ...non encore mieux, on la croit morte!

Écrit par : Marie-Josée | 07/09/2007

mark en effet tu as raison, je pense que la pièce manquante qui ferait changer le statut d'arguido en guilty serait de trouver le corps ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

y a des gens sur ce blog qui sont lents a comprendre. Marie josée, Kate "sent" le cadavre de sa fille. ce qii veut dire qu elle morte non?

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

comme la PJ doit être heureuse ........ il s'en sorte bien , mais qu'il trouve le corps de la petite et là peut-êre qu'on les croira ......

rien de mieux pour clore une affaire ........

Écrit par : manu | 07/09/2007

Ha oui !!! confirmé toutes ses odeurs de Maddie sur Kate???

Écrit par : Marie-Josée | 07/09/2007

Marie Josée
L'enquête continue. Ton imagination te joue des tours.Actuellement il n'y a que des inculpés pas encore de coupables!!!!!

Écrit par : karl | 07/09/2007

Ja Mark, aber Du siehst doch, wo die Reise mit Gerry und Kate hingehen wird :-(

Écrit par : Maja | 07/09/2007

Marie-Josée et si c'était eux les vrais coupable pourquoi ne pas vouloir admettre qu'on a pu se tromper dans nos théories émises dans le passé ?

explique moi pourquoi les parents auraient menti à la PJ ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

C'est du grand délire, vous soutenez des gens qui ont commis un crime, celui de ffaire en sorte que toutes les disparitions à venir d'enfant disparus tombent dans l'oublie !!

En faisant, ce qu'ils ont fait ils ont non seulement, tué une enfant, mais ils ont fait en sorte que personne à l'avenir ne soucira des enfants disparus !!!

C'est un scandale !! une honte !!

Pensez vous deux secondes, à tous les autres enfants qui ont réellement disparus???

Écrit par : marie | 07/09/2007

Non je précise odeur du cadavre de Maddie ??

Écrit par : Marie-Josée | 07/09/2007

Machination ! La vérité viendra ! Kate a serré le doudou qui portait l'odeur du cadavre cadavre qui pour moi n'est pas celui de Madeleine mais d'une couverture ayant servit à l'envelopper lors de son enlèvement.
Tout a été truqué pour que les parents se taisent ! Ils derangent !
Préparer votre enterrement... C'est désolant...
Comment disais-tu sauvonsmaddie ? Des moutons ?

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

je re formule ma question : Pourquoi lors des dépositions faites à la PJ les parents ont ils menti pendant ces 4 mois s'ils n'avaient rien à se repprocher ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

et puis si jamais ils sont confirmés comme coupables , ka je pense qu il y aura des represailles. mais quelle masacarade!! entre le lacher de ballon debiles (auxquesl certains memebres de ce forum y ont participé), la monopolisation des medias, au point de faire de l ombre au autres petits disparus notament Yeremi Vargas, les voyages partour dans le monde...si ce n est pas se foutre de la gueule des gens ca! de quel droit se sont il permis de faire ca???
Alors de ma part, zero compassion. J espere qu il paieront cher, si jamais c eux les coupables. Ils ne meritent AUCUNE compassion apres ce qu ils ont fait.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

après une semaine d'absence, je viens de lire les derniers articles...je ne sais plus quoi penser et je m'attends à tout...J'accepte de croire en la culpabilité des parents, mais j'accepte aussi de croire à un éventuel complot visant les parents, soit pour clore l'affaire, soit pour cacher les vrais coupables et une vérité que personne ne veut voir...Je ne sais pas...Mais je crois qu'il me faudra quand même un peu plus de preuve pour me convaincre de la culpabilité des parents...

Écrit par : prune | 07/09/2007

Marie (noire) je ne soutiens pas l'acte commis, mais je compatie ... nuance ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Wow la! ... désolé mais je réalise que je travaille en même que je tente de suivre les derniers développements mais qui sont assez rapide aujourdh'ui et je crois que j,en ai perdu un bout !!!!


Alors pas besoin d'être aussi agressif !

toutes mes excuses......
15h36 heure du Quebec et en plein boulot.

Écrit par : Marie-Josée | 07/09/2007

Marie (écrit en noir).

Quand la police met quelqu'un en examen, cela ne signifie pas qu'il soit coupable, du moins dans les pays dits civilisés.

Si Kate est libre, ce soir, c'est que la police n'a rien pu prouver contre elle et ce n'est pourtant pas faute de s'être donnée un mal de chien (c'est le cas de le dire) pour tenter d'y arriver.

Écrit par : john | 07/09/2007

Comme vous avez la mémoire courte... Malinka... Matthew... Murat ? ... Non ... ça me rappelle l'histoire du petit Gregory... Dès qu'on accuse la mere les gens vont le croire parce que c du sensationnel ! Ils colportent ça ! ça fait parler... Je ne vous souhaite pas e vivre ce que ces pauvres gens vivent... Quand à ceux qui debarquent parce que le JT en a parlé, qu'ils lisent TOUTE L'HISTOIRE... Quand on a suivit le deroulement il est inconcevable que les personnages nefastes qui tournent autour de cette petite soient innocents !
Relisez l'affaire Casa Pia... ça vous inspirera !

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

J'ai du louper une info : Kate est accusée d'avoir tuée accidentellement Madeleine en lui administrant une dose trop forte de somnifères, c'est exact ? Alors si c'est cela, pourquoi trouverait-on des traces de sang ? je ne comprends pas d'ou vient le sang ?

Écrit par : Laurence L | 07/09/2007

Ceci vient d'un autre Blog et ça n'est pas de moi !
Mais je trouve ça très logique :

" Non, le scénario c'est pas ça!! le scénario c'est :

Maddie n'arrêtais pas de pleurer, avait un sommeil léger, elle prennait des sédatifs, comme les jumeaux,mais sans doûte trop habitué à en prendre,ça ne lui faisait plus rien.
CF le témoignage de mmfenn la voisine du dessus qui dit qu'elle l'a entendu pleurait au moins un heure en appellant papa !!
Donc le lendemain, le soir du trois mai, Kate ou géry aurait administré une dose suplémentaire à maddie, dose par erreur ou bien volontaire mais en tout cas fatale.
la petite aurait fait une overdose, overdose qui aurait pu la aire saigner légèrement, du nez, de la bouche ou bien mme des oreilles.....

Sang qu'on aurait retrouvé trois mois après sur le mur et sur les rideaux de la chambre d'hotel....

Kate ou géry serait alors rentrer dans la chambre et aurait constater le décès de maddie, dans la panique et réalisant qu'ils avaient fait une énorme erreur étant medecin de surcroit !!
Ils auraient compris qu'ils allaient tout perdre, les jumeaux, leur boulot de medecin, la totale....

Ils auraient décidé de cacher le corps de Maddie probablement près de la plage puisque les chiens ont flairaient la piste jusque là bas.... Et qu'ils faut moins de quinzes minutes pour si rendre à pied !!

Ensuite, la famille dont l'oncle de géry ayant apris la nouvelle on sollicité l'aide des médias et de personnes haut placés pour soutenir le couple !!!

C'est de cette manière que la presse à commencé à s'enflammer, ne pouvant plus reculer, ils auraient tout fait pour corroboré la thèse de l'enlevement allant mme dans la plupart des pays ou maddie avait soit disant été vue !!

Dans les premières semaines d'Août, ils ont appris l'arrivé des renforts britanniques, ils auraient alors décidé de déplacer le corps,et c'est pour ça qu'on aurait retrouver des traces de sang et une odeur de cadavre dans un véhicule loué 25 jours plus tard !!


Voilà, je pense le scénario de la pj !!"

Écrit par : marie | 07/09/2007

To all the posters here who began to slate the McCanns. Please remember to R.Murat, he was in the same situation and the most of you here were shure that he was guilty. And now ??? the same game with the McCanns??? Please be more carefull with those accusations. We should wait what happens in the next days!!!

Écrit par : Mark | 07/09/2007

sa ne me surprent pas du tout ,dabort il son jeune,medecin,et il faisait le party il y'avait de la boisson entouce si c sa il ont bien jouer leur jeu pauvre petite maddie moi je ne serais pas capable de garder un secret comme sa sur la conscience je t'aime maddie

Écrit par : lady | 07/09/2007

Ylena es tu maman ? as tu des enfants ? si oui dans ce cas tu peux envisager de voir les choses autrement et te mettre deux secondes a leur place :

Parents qui croyaient faire bien, un acte qui entraine malencontreusement la mort de Maddie, la mère panique, j'imagine dans quel état elle a pu se trouver entre culpabilité, horreur, désespoir, anéantissement, le Père qui a l'air plus solide, et comme bcp d'homme réagit assez vite par un comportement pragmatique et commence à extrapoler les conséquences s'ils avouaient la mort accidentel à la police , ca serait l'éfondrement pour leur vie, leurs enfants, famille, pour leur ressources qui sert a nourrir leur foyer je pense a leur statut professionnel et ainsi de suite ... je suppose que Gerry s'est dit : on ne peut pas tout détruire ainsi .... et l'engrenage du mensonge est enclanché ......... de là s'organise les médias, gerry lance une campagne médiatique qui va sans doute le dépasser car il obtient le soutien de ses amis du gouv. .... Les Parents ne peuvent plus faire machine arrière ..... mais je ne leur jetterai pas la pierre , rien ne peut garantir que nous aurions mieux agit à leur place .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Portugal's elite linked to paedophile ring - Remember that story Mr levy – excuse me for not standing with the Portuguese police!

Good night all

Écrit par : sylvi | 07/09/2007

les^pauvres petits jumeaux

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Bonsoir tout le monde et à demain, je dois reflechir pour ecrire car là je suis assise,!!!!dites ou es Maddie si c'est vrai, c'est tout!

Écrit par : Juanita | 07/09/2007

Je crois que même dans 1 semaine, même dans un mois, MEME si les parents avouent, il y aura encore des gens sur ce blog, pour croire envers et contre tout que les parents auront été victimes d'une machination, et qui colleront des posters pour chercher la petite.

Donc pas torp la peine de discuter... c'est cela qui en dit long sur la nature humaine...

Par contre, si c'est particulièrement le cas sur ce blog, c'est AUSSI parce que NdLevy a entretenu un espoir de retrouver Madeleine vivante, même quand TOUS les indicateurs étaient au rouge.

Du coup, moi j'aimerais bien qu'il s'explique, et sans faux fuyant. Car s'il a d'autres indices de par ses propres enquêtes, et d'autres suspects à nous présenter, j'aimerais bien le savoir.

Ca y est, je vais me faire tomber dessus parce que j'ose remettre en question ce cher Duarte que j'aime bien quand même!!! Mais a-t-il été vraiment complètement briefé par la PJ, malgré ses bons contacts?


Pourtant, Paulo Reis se fait remettre sérieusement en question au sujet de la bio du père de Gerry McCann, et il répond à ses interlocuteurs.

Écrit par : marie | 07/09/2007

marie (noire) mon message sest croisé avc le tien mais voilà je peux envisager les choses ainsi , petit bémol, le sang sur les murs n'est pas celui de maddie.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

SauvonsMaddie, je serai maman dans 2 mois, j attend un petit garçon.

Ceci dit, avoir tué accidentellement, on peut parler d un erreure, et ca peut arriver a n importe qui.

MAIS cacher le corps, et faire croire a un enlevement, mais USRTOUT jouer la comedie, je trouve ca mesquin, et impardonnable.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

marie (bleue) oui ya un petit groupe de résistant qui viennent ici déverser tantot leur colère, tantot leur agressivité et souvent leur besoin davoir tjrs raison ..... je me demande meme si leur motivation est celle du coeur ... enfin bon passons pas la peine de s'y attarder.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

je suis tout à fait d'accord avec toi sauvons maddie...personne ne sait comment il aurait réagit face à une telle situation...et il surement possible qu'en convaincant le monde entier, ils sont surtout essayé de se convaincre eux-mêmes d'un enlèvement...Et une fois que l'engrenage a démarré...

Écrit par : prune | 07/09/2007

hello Prune contente de te revoir ..... cest terrible oui ... j'avoue que je me suis faites bluffé pendant 4 mois, mais ca ne réveille aucune colère envers les mc cann car je peux comprendre que le désarroi a pu les pousser à sauvegarder bcp d'autres choses par amour pour les jumeaux ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

parfois il faut depasser les raisons du coeur, et ecouter sa cervelle.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

parfois il faut depasser les raisons du coeur, et ecouter sa cervelle.

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

Je vous invite aussi à réfléchir à ceci: ces policiers ont tenté d'influencer Kate par la voie de son avocat à avouer en lui proposant ce "deal" dont on parle.

S'ils font leur travail honnêtement, pourquoi en arriver à cette méthode qui date d'un autre âge?
A mon avis, il n'y a qu'une seule raison: ils savent que leurs indices ne sont pas suffisants pour justifier une arrestation.

Manque de pot, l'avocat de Kate est aussi Président de la Ligue des Droits de l'Homme et il n'a pas dû apprécier ces méthodes d'intimidation!

Mais au-delà de cette anecdote qui n'est pas à l'honneur de ces policiers, il y a le fait qu'ils ont négligé (je n'ai pas dit, abandonné) la piste pédo-criminelle et semblent s'être concentrés depuis des semaines sur une hypothèse qui ne s'avère toujours pas concluante alors qu'on nous annonçait des "arrestations dans les 48 heures"...il y a 48 heures.

C'est sans doute le plus grave. Madeleine est peut-être en vie aux mains de réseaux pédophiles et on ne fait quasi rien pour la rechercher.

Écrit par : john | 07/09/2007

Sauvons maddie, ça n'est pas moi qui ait écrit cette hypothèse mais une fille d'un autre forum !!

Écrit par : marie | 07/09/2007

marie(bleue) je pense que Levy fait de son mieux, et il ne fait aucun doute pour moi qu'il ait des relations proches avc la PJ ...... l'info arrive aussi chez lui au fur et a mesure de l'avancement donc on va pas en plus aussi lui jeter la pierre, ya til pas assez de colère ou de tristesse (selon les gens) ici ce soir ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

ok merci marie (noire)

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

ce que je constate, c'est que Mr levy a indiqué que kate était devenue suspecte, que Gerry était devenu à son tour suspect ..... mais il ne dit rien sur les accusations et les "preuves" que pourraient avoir la PJ.
Préférant nous laisser dans notre désarroi et nos "spéculations" .............
Pourtant n'est ce pas ce même blog qui nous a annoncé il y a quelques temps que le sang trouvé dans l'appartmeent n'était pas à Maddie.
Un article un peu plus succinct sur les derniers déroulements seraient vraiment le bienvenu.

Ce soir deux questions me hantent : ou est Maddie et que vont devenir les jumeaux ??????????

Écrit par : manu | 07/09/2007

Et John,

Oui, pour répondre à ta question (mais mon post avait sauté 3x), c'est vrai que j'avais dit que le policer de Lagos tapait avec 2 doigts et 10'000 carbones, il y a 15 ans (vol dans ma voiture), et c'est vrai qu'on voyait bien que ce pays âvait peu de moyens. Mais ça peut avoir changé en 15 ans! Même si on le voit bien, ils n'ont pas la technologie de l'UK.

ET sinon,

Moi je ne pense pas que les McCann ont jeté leur fille dans un sac, je pense qu'ils l'auront mise en terre à leur manière, avec dignité, (peut-être avec le prêtre?) avec un désespoir immense, plus deuil, + cacher leur désespoir, + mentir et donner le change, + être terrifiés à l'idée d'être démasqués. Pour ça, je les plains vraiment.

Écrit par : marie | 07/09/2007

Pour ma part je parlerai pas de tristesse, car comme je l ai dit, ca fait longtemps que j ai fait le deuil de maddie, a un moment j ai arreté de croire qu elle etait en vie.

Colere? certainement. colere contre les parents, les vrais manipulateurs ds l histoire. Pauvre Murat, il en a subi gratuitement...

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

John ce que tu dis est aussi plausible que l'autre champ de vision :

la PJ est sure d'elle de par les éléments qu'elle détient et assure à Kate de pladoyer en sa faveur pour alléger sa peine de prison .....

personne n'était présent pour entendre ce marché et la manière dont il a été dit ...

d'autre part , ca me parait logique que Kate contre attaque ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

john : kate joue peut etre là Sa dernière cartouche qui sait ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

manu peut etre que levy n'est pas encore autorisé a diffusé les éléments d'accusations ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

John...
Je suis contente de te trouver... C'est ahurissant comme "les parents coupables" est un sujet à polémiquer... Murat AUSSI a menti sur ses appels du 3 mi MALINKA aussi a menti ... Amnésie sur ce blog... Le sensationnel ...

Maddie pardonnes-leur...

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Ylena je pense aussi que Murat a été le pigeon idéal dans cette affaire .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Murat a menti et ya des raisons pour ca , a til été sollicité pour venir en aide ? auquel cas lui a ton caché la véritable raison ? cest fort probable , ceci à fait de lui le complice à son insu dans cet affaire, il ne pouvait donc plus faire marche arrière ... on peut comprendre pourquoi donc il a menti aussi , tout comme les mc cann d'ailleurs il faut ouvrir les yeux n'est ce pas ? quoi qu'il en soit je comprends mieux son animosité envers le couple ... je pense que les amis du clan mc cann étaient sans doute au courant (?)

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Sur quelles PREUVES vous appuyez vous pour pointer l'index sur les parents ? Concrêtement ?

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Some important questions, also in my opinon:

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/09/07/nmaddy807.xml

The case for the defence

Mrs McCann's lawyers will already have identified several huge holes in the theory that she could have killed Madeleine.

How, for example, could she have killed her daughter, removed her body from the apartment and hidden it while her friends sat just yards away in a tapas bar?

And how, four weeks later, was one of the most watched women in the world able to bundle a body into a hire car and dispose of it under the noses of her family, police liaison officers and the world's press?

Nor have the police offered any suggestions so far as to how Madeleine may have died - something they will be unable to do unless her body is found.

The McCanns were among a party of nine people on the day Madeleine disappeared, in a resort full of tourists, and were never away from their friends for more than a few minutes at a time.

It would surely have been impossible for Mrs McCann to kill her daughter and hide the body in such a short space of time without being seen, not to mention returning to the restaurant as if nothing had happened.

The only other window of opportunity would have been in the two and half hours between the time when Madeleine was last seen alive and when the couple met their friends for dinner.

Again, is it really possible that Mrs McCann could have killed her daughter, hidden her body and shown no signs of anxiety? Where was her husband Gerry at the time?

The police reportedly do not view him as a suspect, but could Mrs McCann have killed Madeleine without her husband knowing about it? The family say this is 'impossible'.

Most implausible of all, perhaps, is the suggestion that Mrs McCann returned to the place where she had hidden the body a month later, put it in the boot of her hire car and driven somewhere to dispose of the body.

Ever since Madeleine's disappearance the McCanns have been surrounded by friends and family, police officers and the media - are we to believe that she somehow gave them all the slip and buried her daughter or threw her out to sea?

Furthermore, could she really have gone through 127 days of constant interviews and media exposure without once showing any signs of guilt?

On a procedural level, a catalogue of blunders by the police, who failed to seal off the crime scene, would be likely to render any forensic evidence unreliable.

Écrit par : Mark | 07/09/2007

Je suis d'accord avec Sauvonsmaddie. Le deal irait bien dans un scénario de coup monté, John, mais il me semble qu'il n'aurait aucune chance.

Par contre ce qu'on ne sait pas, c'est comment ça s'est passé vraiment. Ce ne sont que de propos rapportés, et en plus par la belle-soeur, et dits par Kate!!!

Sauvonsmaddie, je ne vais pas m'en prendre EN PLUS à ton héros NdLevy, j'aimerais qu'il se prononce plus clairement, et qu'il s'explique sur l'article du Time du 16 août.

En tout cas tout le monde ferait mieux de se télécharger son MSN, à mon humble avis, au cas où.

Écrit par : marie | 07/09/2007

Sur quelle preuves pointes tu l'index sur murat, malinka et tous les autres ... AS tu de véritables PREUVES ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

tout a fait ,sauvonsmaddie, qui sommes nous pour se permettre de juger et de donner des leçons? Nous supposons tous ce qui a pu arriver , dans l'affolement ,la mise en route d'une strategie desastreuse et l'impossibilité de faaire machine arrière . J'espère surtout que sachant ce qui etait arrivé les parents ont pu assurer autant que faire se peut l'avenir de leurs deux autres petits . Quel drame . En tout cas une enorme somme a été récoltée pour venir en aide aux enfants disparus , . Et puis somme toute , nous ne savons pas réellement ce qui s'est passé . Ces parents pleurent certainement leur petite fille perdue et l'avenir de leur famille saccagé

Écrit par : mariefrance | 07/09/2007

Leur mise en examen ? Est-ce une preuve ? L'adn retrouvée dans la voiture louée 25 jours après ?
Ah oui forcement ils avaient Madeleine dans leurs valises...
J'oubliais...

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Terrible et Horrifiant! cette histoire....j'ose à peine imaginer .......ais si ela était le cas...je les pardonnerai si la mort a été accidentelle,il faut penser aux jumeaux et à leur avenir mais pourquoi etre restés si longtemps à PDL...quel role a joué Murat? Y at il des preuves contre lui?et cmment auraient ils pu disimuler un corp dans un pays inconnu et surtout dans un hotel? Le coffre de la voiture pendant la nuit? bizarre,j'attend une interwieu du chel Olégario de Sousa confirmant le sang de Maddie sur les murs et le coffre etc;sinon ila veulent des aveus non ondés afin de clore uneenquete qui les dépassent, qui nuie au pays et sutout à la région la plus cotée du pays et surtout une enquete qui coute chère et dont tout les portugais jalousent cette disparition qui intéresse bien plus que d'autres enfants disparus chez eux!
M.LEVY et M.REIS ,la provenance des traces de sangs sont elles confirmées?
Quel sont vos avis?

Écrit par : claude | 07/09/2007

marie (bleu) je vais pas prendre ton expression " ton héro ndlevy" dans le mauvais sens .... mais c'est vrai qu'on ne peut pas nier tout le boulot qu'il a fait pour nous tenir informer quotidiennement et en francais alors vu comme ca c'est sure que j'ai bcp de reconnaissance envers lui et je l'apprécie en tant que professionnel comme bcp d'autres sur ce blog apprécie ce journaliste.

maintenant c'est sure ta demande est légitime , c'est ton droit je le respecte....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

tu peux t'entéter Sandra ca n'est pas un problème, ta thèse dans ce cas vu ta manière d'entrevoir les choses ne tient pas plus que les autres ... cqfd

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Chacun pense ce qu'il veut, je le respecte mais j'ai l'impression d'être parmi certaines personnes qui changent brusquement d'avis du tout au tout lorsque la police procède à ces interrogatoires.

Je pense que c'est vraiment prématuré.

Je m'explique en prenant pour exemple cet article du Daily Mail online tonight:

"La porte-parole a déclaré: "Juste avant de l'interrogatoire,, la nuit dernière, ils (les policiers) ont clairement expliqué qu'ils souhaitaient poser encore d'autres questions qui nécessiteraient d'être sous "statu d'arguido" plutôt que de simple témoin"

Kate est revenue aujourd'hui à Portimao et a répondu à leurs questions en tant qu"arguido"; elle a quitté libre de toute charge le commissariat, 5 heures après.

Alors, pourquoi décréter soudainement sur le blog, qu'elle est coupable?

Vous en avez des preuves ou entendu des aveux?

En tout cas, la police de Portimao, elle, n'a que des indices, jusqu'à présent.

Écrit par : john | 07/09/2007

marie france ca fait plaisir de voir qu'il ya des personnes qui entendent raison lol bref c'est un véritable drame pour Maddie et pour Ses parents ..... ils ont sans doute réagit humainement avc leur coeur par amour pour leurs jumeaux ....... moi je peux comprendre cela.... et heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ....

Tu as raison de le rappeler, l'argent servira aux enfants disparus, et puis n'oublions pas que ce tapage n'a pas été vains ... ne serait ce que sur ce blog, combien on pris conscience de l'ampleur, de l'existence et du fonctionnement des réseaux pédophilie et pédo criminelle, la vidéo des enfants roche est diffusé sur kidnapping.be a présent ... tout cela n'est pas un hasard .... dans cette horreur maddie a apporté quelque chose a l'humanité au travers de ses parents .... (voilà encore une autre facon d'aborder l'angle du cube)

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

EXTRAIT DE LA NOTE DU 16/08
"The Times », dans son édition d’aujourd’hui, avance que les examens des vestiges retrouvées dans l’appartement des McCann, n’on pas permit d’identifier l’ADN de Madeleine McCann. Les vestiges de sang retrouvés, malgré le mauvais état des vestiges – contaminés par des agents biochimiques -, on indiqué qu’il s’agit d’un sujet masculin appartenant au sous-groupe génétique des européens du nord-est."
avec comme co auteur DUARTE LEVY.

Bête et disciplinée, je suis comme Marie (en bleu), j'ai toujours cru aux messages d'espoir que Mr Levy laissaient ...

Ce soir je suis malheureuse mais certainement pas autant que les parents qui quoiqu'ils ont fait (encore que rien ne soit prouvé) ont leur vie de brisée.

Écrit par : manu | 07/09/2007

25 jour aprés un corps sent une odeur... Il est décomposé...

Écrit par : Lena | 07/09/2007

John je t'ai répondu par plusieurs commentaire sur ma manière d'ouvrir mon esprit et d'envisager plusierus possibilité, mon combat à la base est mené contre les réseaux pédo et contre la maltraitance sur enfant ..... je me suis entété moi aussi a persister dans cette piste pendant 4 mois pensant sans doute à tord qu'il s'agissait de ca, l'erreur est humaine, et comme je te l'ai dit : ya que les imbécile qui ne changent pas d'avis, je n'aime pas le mensonge et jai horreur de me mentir à moi meme" si ces raisons ne te suffisent ... désolée.

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Si Maddie est effectivement dcd le 3 mai, pourquoi cacher une mort accidentelle ? Et pourquoi la cacher à deux ?

Pourquoi la cacher à la face de milliers de donateurs et de Benoît XVI ?

L'accident n'a pas à se cacher : même médical !!! Les réactions vraies de detresse avouée, soutenues par 2 témoins sinceres d'un accident imprévisible, incontrolable, absurde certes passible d'une sanction, auraient desserer l'étau pénal et renvoyer au face à face de chaque personne envers sa conscience.

Pourquoi un tel mensonge ? Ou alors se mentent-ils à eux-mêmes ?

L'hypothèse criminelle coule donc de source !

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

Je ne m'inquiète pas. La vérité viendra. Je ne prétend pas la detenir. Il est impossible pour moi d'imaginer une seule seconde les parents coupables.
Je retiens tout ce que j'ai lu ici meme : ......que Murat a menti sur la nuit du 3 mai, qu'il a menti sur la location de la voiture, qu'on a retrouvé des videos "bizzares" chez lui, une photo de Madeleine sur son portable, un mail qui parlait "de la petite anglaise" dans son ordi que Malinka a un passé judiciaire en Russie, certaines personnes ont parlé de passeport diplomatique, des "affaires" avec un certain Matthew ce meme Matthew qui a des liens dans le village de la famille de Maddie...
Je pense que ses parents auraient pu trouver l'excuse d'un etat depressif pour rentrer chez eux. ILS SONT restés SUR PLACE pour rechercher leur petite Maddie...
Je trouve enfin incohérent de retrouver des traces de Madeleine dans une voiture louée 25 jours APRES sa disparition. Elors j'écris COMPLOT.
Je veux bien avoir l'esprit large mais là ça ne passe pas.

N'oublions pas Maddie....

Écrit par : Sandra | 07/09/2007

Eh oui Marie (en bleue) je fais peut être partie des gens qui dans un mois comme tu dis "croiront envers et contre tout que les parents auront été victimes d'une machination" tu oublies que la richesse est dans la différence ! Là pour le coup ça ressemble a l'histoire de la petite Joana dont la mère a du avouer le meurtre, tu ne crois pas ?
Mais tu as aussi raison par rapport à ndlévy qui a toujours orienté nos pensées pour que l'on croit Madeleine vivante. Alors puisque depuis le début, ndlévy nous disait que nous allions être surpris, c'est qu'il savait que l'on suspecté les parents, alors pourquoi avoir entretenu l'espoir de retrouver Maddie vivante ?

Écrit par : Laurence L | 07/09/2007

Yelena,
Comment sait tu (?) et comment peux tu AFFIRMER qu'elle sent le cadavre de SA fille et pas d'un autre cadavre (en cas de coup monté - chose non prouvé non plus en ce moment que je sache?!)?
Prouver cela est assez complexe et scientifique j'ai entendu dire récemment - tu sais peut-être plus sur le sujet et pourrait m'expliquer?

Pardon, je te cite car y a tellement de message pour te montrer à quoi je fais réference:
"Kate "sent" le cadavre de sa fille. ce qii veut dire qu elle morte non?"

Ben d'après ce que j'ai compris, NON. Ce ne veut pas dire qu'elle est morte. C'est ce qu'on soupsonne. J'ai pas encore vu de preuves moi. Toi?
Une odeur de cadavre proviendrait de vêtement de Kate et je voudrais qu'on me démontre par A + B que c'est bel et bien un odeur de cadavre provenant de Madeleine!

Alors j'attend.

Si dans tous ces messages ces dernières heures j'ai loupé une info à ce sujet alors à tous excusez moi d'avoir reposé la question. Renvoyez moi juste à l'endroit où je peut trouver cette réponse.

Alors sit tu veux bien, et si tu peux explique-moi - je veux bien t'écouter car c'est la question que je me pose depuis un bon bout de temps et je n'ai encore vu PERSONNE sur le blog qui puisse m'expliquer que cette odeur est PROUVE venant de SA fille et comment scienfiquement on prouve que l'odeur de cadavre provient de TELLE ou TELLE personne! et pas d'une autre - Et je parle d'odeur uniquement - pas de fibres avec traces ADN. On est bien d'accord.

Par avance merci.

Ou si quelqu'un d'autre à des connaissance dans ce domaine de la recherche scientifique...

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Ryan : imagines toi que les mc cann sont médecins et médecins spécialisés, imagine toi aussi qu'ils ont des jumeaux bas age, qu'ils sont amis des personnes du gouv. qu'ils ont un statut social , un rang, qu'ils ont la confiance de bcp de monde ect .. ect ....

imagines toi maintenant etre a leur place et avoir tout ca , prendrais tu le risques de voir tout ca anéanti ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Ryan je partage ton avis a 1000%. ils ont menti a trop d emonde. et ca, c impardonable

Écrit par : yelena | 07/09/2007

désolée mais ils n'ont que des indices, sinon ils ne proposeraient pas un deal

Écrit par : bagy | 07/09/2007

Bonsoir tout le monde,

je crois que nous nous emballons tous un peu vite ! Personne n'est encore reconnu coupable de rien !
Manifestement les parents, ainsi que leurs amis ont menti sur un certain nombre de choses et leurs amis aussi. Ils sont donc tous officiellement suspects, .
Je ne serai pas surprise que maintenant les amis aussi ou certains soient à leur tour considérés comme suspects et donc "arguido" selon la législation Portugaise!
D'ailleurs Murat aussi a menti, ils est donc encore suspect, donc arguido !
Tant que la lumière ne sera pas faite sur cette disparition, à mon avis ils seront tous arguido, d'où peut être éventuellement le chantage pour essayer d'extorquer des aveux et faire la lumière sur cette affaire.

Écrit par : Caroline | 07/09/2007

Sandra je trouve aussi que ca sent le complot à des kilomètres.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Sandra ... oui tu as ton point de vue que je respecte ... mais permets moi de te rappeler que toutes les infos aussi contradictoires soient telles que tu as pu lire ici au fil de ces 4 mois est parfaitement logique dans le cadre d'une enquete qui cherche la vérité ... sinon on la connaissait dès le début, il n'y aurait pas d'enquete, les enqueteurs partent à la base avc très peu d'éléments la plupart du temps, à partir de là ils envisagent des pistes puis ils les vérifient pour les confirmer ou les infirmer... et ainsi de suite ... Parallèlement la presse, les journalistes suivent l'affaire et donc se calent aux infos du jour ... et ces infos venant de la pj évoluent en meme temps que l'enquete , tant que l'enquete n'a pas abouti, rien n'est figé ... donc pas étonnant de voir des infos divergentes et contradictoires , c'est banal, c'est la routine ....

Observe les cas de Cédrika, de Denise et bien d'autres affaires .... il ya autant d'infos les plus contradictoires les unes que les autres et c'est ainsi tant que l'enquete n'est pas totalement élucidées ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Chubby: pour ta reponse; tu ira demander aux chiens renifleurs.

SauvonsMaddie, je suis scnadalisée par ton dernier message. ils ont pas voulu ruiner leur carriere, mais ruiner la vie de leur fille...ca ne fais pas le poids?

Écrit par : Yelena | 07/09/2007

Chubby je ne crois pas qu'on puisse déterminer l'appartenance de l'odeur d'un cadavre ... on peut savoir a qui le sang appartient, l'adn, les prélèvements de peau, cheveux ect ... mais pour l'odeur néant me semble til .. on ne peut que confirmer la présence de cet odeur et donc présence de cadavre ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Ylena , j'ai énuméré leur monde : jumeaux, amis, parents famille, foyer, rang social, professionnel ect ............ je n'ai pas seulement parlé de carrière .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

Je rejoins Mark,
Il y a très peu de temps que des gens traitaient RM de toutes les couleurs... Aujourd'hui, c'est le tour des parents... Demain, éventuellement d'autres personnes encore...

Peut-être les futurs coupables ont déjà été nommés, qu'en sais-je? Il y a peut-être d'autres, dont on ne connaît pas les noms...

Mener une enquête ne doit pas être chose facile. La science aide, mais souvent n'offre qu'une probabilité de chances...

A en croire certains, il y aurait nostalgie de la belle époque du Moyen-Age...

Écrit par : Claude2 | 07/09/2007

Chubby peux tu expliquer pourquoi les parents s'ils sont innoncent ont tils menti ??? et ce pendant 4 mois ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

petite question que je me pose :
est ce que quelqu'un a déjà vu un cadavre saigné 25 jours après ??????????
scientifiquement c'est impossible.

autre petite question : comment le corps a pu être caché (au moins 25 jours puisqu'il est censé avoir été déplacé) sans être détecté alors que tous les apparts du complexe hôtelier et la région ont été fouillés dans les jours qui ont suivis par des centaines d'hommes dont des chiens (qui même portugais ne doivent pas être si nulles que ça )?????? un corps qui se décompose doit sentir, surtout avec le temps qu'il y avait là bas à cette période.

Et en toute logique les parents devaient être surveillés, comment auraient-ils pu déplacer ce petit corps sans être remarqué ?????

que ces mots, cadavre, corps ... sont terribles à écrire.

Écrit par : manu | 07/09/2007

Nous ne pouvons pas conclure que les parents de Maddie soient coupables ..... Il est possible que l'on essaye de faire accuser les parents de Maddie par de faux indices placés dans la voiture de location.
Si les parents sont accusés, nous n'avons donc plus besoin de rechercher le(s) coupable(s).
Pauvre Maddie...

Catherine B.

Écrit par : Catherine | 07/09/2007

Ouf! je me sens tout d'un coup beaucoup moins seul.

Merci à toutes et à tous. Ces six derniers messages qui vont dans le même sens me rassurent. lol

Dans cette thèse, où les parents seraient impliqués, on a pas de preuves, pas d'aveux et ça parait peu vraisemblable. Sur ce dernier point, même toi, SauvonsMaddie, tu étais d'accord, jusqu'à il y a seulement deux jours.

La police continue pourtant obstinément dans cette voie!

A-t-elle des soupçons pour des motifs qui n'ont pas filtré? possible...
Se retrouve-t-elle en position délicate parce qu'elle n'arrive pas à conclure cette enquête? ça me parait certain.

A moins d'un aveu de dernière minute du papa ou d'un des amis, sait-on jamais?, je maintiens que la piste qui me parait la plus plausible est celle de l'enlèvement pédo-criminel.

Écrit par : john | 07/09/2007

Nouvel ARTICLE SUR LE BLOG

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

John je ne crois pas avoir affirmé quoi que ce soit, je me pose des questions mais la piste pédophile semble etre écarté depuis déjà longtemps .... donc j'envisage plusieurs possibilité et comme je te l'ai déjà maintes fois dit : ce qui me dérange le plus c'est les mensonges des mc cann ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

je reformule : John ai je dit une seule fois : les mc cann sont coupable j'en suis sure

??

Écrit par : SauvonsMaddie | 07/09/2007

machination , COMPLOT CONTRE KATE & GERRY!

c est hyper facile de faire croire qulequ'un COUPABLE !
surtout qd on est HAUT PLACE !

quel homme de pouvoir pédo veut se cacher en faisant " inculper " ces pauvres parents déjà anéantis par la disparition de leur bébé ??? ALLER QUI ????? QUI ES TU ???

Il y a bcp trop " d indices suspects " chez MURAT ( ses mensonges , son ordinateur , les photos de Madie retrouvées sur son mobile ETC )

Plusieurs disparitions par des pédo au Portugal ( ou ils vivent trasuillement ces salauds!!)

Le sand retrouvé dans le mur de l appartement étant identifié comme celui d un homme scandinave...

Des conversations en arabe par des certaines personnes parlant " d 'une petite blonde "....

et le " grand chauve " ???? Plus entendu parlé de celui là !

et EL FRANCES il est pas encore plus tordu celui la avec ses films pédophiles ..???????

Malinka protégé par QUI ???

La camionnette blanche garée devant l Ocean Club ( la même que celle dans l "affaire " Ylenia ...)

AVOUEZ , RECONNAISSEZ , TOUS ICI PRESENTS , QUE MEME S' IL EST PRESUME QUE LES PARENTS SOIENT "INCULPES" .............IL Y A UN ENORME NOMBRE D ELEMENTS BIZARRES TOUT AUTOUR DE CETTE " AFFAIRE" !!!!

je reste intimement convaincue que les parents sont innocents et désespérés , IL FAUT VRAIMENT RETROUVER MADELEINE VIVANTE .... il est GRAND TEMPS MAINTENANT!

CALINS A MADDIE
ON PENSE A TOI ET ON VA TE SORTIR DE LA PETIT COEUR ...

N ABANDONNONS PAS MADELEINE SVP

Écrit par : carla | 07/09/2007

nouvel article - comment K a justifie l'odeur de cadavre

Écrit par : Anne4 | 07/09/2007

Il nr faut pas accabler les parents si cela est vrai mais j'ai toujours un doute sur les accusations de la police.on dirait qu'ils veulent en terminer avec cette affaire.Il semblerait maintenant c'est le (brave) et les parents les (méchants)la police Portugaise n'est pas claire depuis le début il leur faut un ou des coupables pourquoi pas les étrngers comme ça tout redevient calme comme avant.C'est le coup classique quandon ne veut pas trouver ou quand ça dérange on accuse les parents.puis la proposition que la police à faite àkate on dirait un marchandage si vous avouez on fera un effort (le brave c'est Murat)il faudra des preuves pour le moment ça ne tient pas la route

Écrit par : monique | 07/09/2007

"Ryan : imagines toi que les mc cann sont médecins et médecins spécialisés, imagine toi aussi qu'ils ont des jumeaux bas age, qu'ils sont amis des personnes du gouv. qu'ils ont un statut social , un rang, qu'ils ont la confiance de bcp de monde ect .. ect ....

imagines toi maintenant etre a leur place et avoir tout ca , prendrais tu le risques de voir tout ca anéanti ??"

La statut social ne met pas à l'abri de l'accident et, dans un tel cas d'accident, les parents sont aussi victimes que l'enfant qu'ils étaient sensés devoir proteger : et ce statut de victime ne venait en rien compromettre les composantes de leur existence, presque même au contraire...

Tu remarqueras qu'ils n'ont pas chercher à obtenir ce statut de victime par l'explication de l'accident, qui n'était pas jouable, mais par celui de l'enlevement qui ote tout examen possible.

Donc, si Maddie est dcd le 3 mai, c'est criminel et pas un accident.

Écrit par : Ryan | 07/09/2007

anne 4

Ou est il cet article ssur Kate stp ???
Merci

Écrit par : carla | 07/09/2007

SALUT TOUT LE MONDE

je ne sais pas d où ça vient cette confimation que le père de madie a été constitué lui aussi arguido. ça fait apène qqs minutes qu`il est fini le journal de nuit de sic noticias et où il avait une cam en direct vers la porte de pj et pas de papa à vue ni personne d`autre.

Écrit par : lena2 | 07/09/2007

SauvonsMaddie, je ne connais pas le détail des ces mensonges auquels tu fais référence je ne pourrais donc te répondre. Je ne sais pas sur quoi exactement ils ont menti durant 4 mois ni quand ni comment (timing - quelle partie du timing - autres mensonges). Tu as des infos plus précises?

Yelenia,

Concernant ta réponse pour les chiens! il y avait un lien sur ce blog par le passé qui expliquait bien que les chiens dépisteurs dépisteurs de cadavres dépistent seulement une odeur de cadavre en général et non d'une personne précise - donc ils ne peuvent pas avoir détecté une odeur de cadavre de Madeleine. Par ailleurs ces chiens peuvent détecter une odeur de cadavres jusqu'à 7 ANS en arrière!!! incroyable mais vrai.

Ce n'est donc pas une preuve "parce-que Kate sent le cadavre" que SA fille est morte.

Écrit par : chubby | 07/09/2007

Olà à tous

Svp, être arguido ça ne veut pas dire coupable, même que le statut d arguido sert à protéger les gens alors pas de panique. Autre chose que nous ne savons pas, il se peut très bien que ce soit kate qui aye demander ce statut car en tant qu`arguida elle a plus de droits quant à étant un simple témoin .

Écrit par : len2 | 07/09/2007

De toute façon à quelque degré que ce soit , pour moi ils sont coupables d'avoir laissé leurs enfants en bas âge seuls pendants plusieurs heures sans se soucier si tout allait bien (au contraire de ce qu'ils ont pu affirmer ils ne se sont à aucun moment lever de table d'après les employés du restaurant) . Sont-ils si pauvres qu'ils ne peuvent pas se payer 1 baby sitter ou même 1 baby phone ! Inadmissible

On peut donc se poser la question suivante : étaient-ils vraiment de si bons parents ?

Écrit par : natalia | 08/09/2007

Pour ceux que ça interesse et qui semble ne pas avoir tout suivie :

http://downloads.sol.pt/pdf/madeleine/ed49.pdf

Écrit par : natalia | 08/09/2007

NON on oublie pas de la rechercher. La police est actuellement en train de faire des recherches dans toutes les maisons abandonnées de cette zone .

Écrit par : natalia | 08/09/2007

Les commentaires sont fermés.