Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2007

Confirmation officielle : Gerry et Kate McCann sont tous les deux mis en examen

Gerry McCann à quitté les installations de la Police Judiciaire de Portimão quelque minutes après minuit. Maître Carlos Pinto de Abreu, leur avocat, à confirmé que le couple est officiellement mis en examen et considérées comme “arguidos” dans l’enquête à la disparition de leur fille Madeleine.

Le couple est sujet à la restriction plus légère qui peut être imposée à un suspect dans le système portugais : TIR, ce que signifie, dans la pratique, qu'ils ont dû enregistrer leur adresse et les détails de leurs documents d'identification auprès de la police et qu’ils n’on plus le droit de  «déménager ou laisser leur résidence habituelle pendant plus de cinq jours sans informer la police ».

La conviction de la Police Judiciaire est maintenant de qu'ont été les parents qui ont tué l'enfant, caché le corps et ensuite simulé le rapt.

Le couple s’est refusé à répondre aux questions à propos du sang retrouvé dans leur voiture, louée après la disparition.

Le refus de Gerry et de Kate McCann à répondre aux enquêteurs à toute question concernant les traces de sang trouves dans la voiture louée presque un mois après la disparition de Madeleine c’est la raison principale pointé comme explication pour qu’ils deviennent « arguidos », avance l'édition d'aujourd'hui du Jornal de Notícias.

La police, cite le journal,  aurais trouvé cette attitude « étrange » car les deux parents on affirmé à plusieurs reprises qu’ils étaient disposées  à « coopérer entièrement avec l'enquête de la police ».

 

Commentaires

Bonjour à Tous,

Ma nuit de sommeil à été de mauvaise qualité ....je suis certaine pas la seule ...

Merci M.Levy pour cet Article dans lequel les Soupsons de la PJ sont clairement énnoncés.... Reste a voir maintenant si la PJ pourra présenter des preuves irréfutables ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

comme dit SAUVONSMADDIE il faut des vraies preuves et pas des suppositions. et le corps dans tout ca?????? je viens d entendre au journal et tout le monde se pose la question commentKATE a t elle pu mettre le corps 25 jours apres dans la voiture malgre les journalises et comment a t elle pu conserver le corps par cette chaleur?????
alors attendons

Écrit par : oceane | 08/09/2007

bonjour à tous,

J'ai du mal à croire dans la culpabilité des parents, mais bon admettons qu'ils ont tué leur fille accidentellement avec des somnifères. Le temps que les somniféres fassent effet, le temps qu'ils s'apercoivent que leur fille est morte, le temps d'organiser un plan pour la cacher... comment ont-ils fait en si peu de temps, ils sont restés (apparement) en famille de 17h à 20h, 20h30. Un corps dégage une odeur de cadavre en 2h ou 4h. ils n'ont quand même pas donner les sommifères à 18h... Ils se sont rendus compte de la mort de leur fille pendant les tours de garde? Et, alors que tous le monde est au restaurant, ils cachent le corps? Ou alors la petite est morte avant qu'ils se rendent au resto? et où ont-ils caché le corps pour que la police ne le trouve pas? Ca me parrait difficile dans un pays que l'on ne connait pas. Ils l'auraient cachée longtemps aprés? mais comment alors qu'ils étaient surveillés?
Par contre ca me parait possible qu'ils aient donné des somnifères aux enfants pour les faire dormir. C'est peut être pour cela que les jumeaux ne se sont pas reveillés et aussi pour cela que Madeleine ne s'est pas réveillée, ni mise à crier...
enfin bref cette histoire est vraiment incroyable.
Sans l'aveu des parents, je ne peux pas croire q'ils sont coupables.

Écrit par : silvia | 08/09/2007

ce qui est abérrant, c'est qu'un doudou de petite fille se trouve dans un lieu ou il y a des morts ?
cette explication ne me parrait pas très claire....

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

rien n est clair et j espere que ce n est pas une machination contre eux

Écrit par : oceane | 08/09/2007

Médiatisation et démarches faites par le couple depuis la disparition de leur enfant le 3 mai :

"Depuis sa disparition, ils ont fait le tour de l'Europe avec des photos, des vêtements et des animaux en peluche appartenant à Madeleine, rencontrant même le pape Benoît XVI au Vatican. Ils ont aussi obtenu le soutien de personnalités comme la romancière britannique J.K. Rowling, auteur de "Harry Potter", et le footballeur David Beckham, recevant également plus d'un million de livres sterling (1,5 million d'euros) de dons."

En toute objectivité, voilà que ces démarches viennent plaider en faveur des Mc Cann pour leur défense dans le cadre de ces deux inculpations, on pourrait à présent comprendre les raisons du couple qui les ont pousser à agir de la sorte.

Supposons que les Mc Cann soient coupables et bien voilà une vision qui pourrait bien devenir plausible....

Tout me porte a croire de plus en plus à leur culpabilité, chaque élément nous oriente autant vers l'une ou l'autre des deux tendances possibles : Coupable ? ou non Coupable ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

les chiens pisteurs avaient, ils me semble, amenés les policiers dans une chambre avoisinant celle des maccann. Je ne me souviens plus qui occupait cette chambre !

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

Océane, hier soir aussi sur france la journaliste trouvait des incohérences dans le dernier scénario envisagé .....

Mr Levy y a t-il REFUS ou IMPOSSIBILITE de répondre à cette question concernant le sang .... ce n'est pas du tout la même chose.

les Mccann sont suspects et pas déclarés coupables, mais le virage a 360° que beaucoup font en queques minutes est ahurissant, y compris de la part qui durant des semaines ont entretenu l'espoir ...

Condanmer avant de savoir comme l'ont été beaucoup de personnes dans cette triste affaire.

La seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que les Mccann ont du beaucoup, doivent, et vont encore beaucoup souffrir.

quant à Maddie, ce petit ange aura pris bien de la place dans bien des coeurs.

Écrit par : emmanuelle | 08/09/2007

ce qui me turlupine également dans cette histoire, ce sont les traces de sang... s'ils ont, par maladresse, donné trop de calmants à la petite, ce qui, personnelement me parrait l'histoire la plus plausible, c'est quoi ce sang ?
en admettant qu'ils lui ai administré des calmants par injection, est-ce qu'une simple piqure peut laisser des traces sur un mur et sur des rideaux ?
c'est eux qui ont louée la voiture de location, mais était-ils a pdl 25 jours après et non pas dans un de leurs inombrables voyages... dans ce cas là, complicité ou pas eux ?

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

oui et MADDIE restera dans nos coeurs.
masi ce serait abominable si on les jugeait officiellement suite a une machination ou un manque de preuves. ce n est pas ca la justice. on n a aucune nouvelle de MADELEINE aucun aveu et pas de corps. alors je trouve ahurissant que la police puisse les mettre en examen comme ca sans vraies preuves.
j y croirai que quand nous aurons e réelles preuves et le corps.
et si ils sont non coupables et je le crois encore c est effectivement horrible ce qu ils vivent en ce moment ils etaient deja assez malheureux comme ca

Écrit par : oceane | 08/09/2007

emmanuelle,

En effet , aucune certitude , aucune preuve irréfutable pour l'instant, tout est encore possible, et les questions abondent :

Coupable , non coupable ?
Maddie Vivante, maddie décédée ?
Kidnapping ? ou Mort accidentelle ?
Odeur de cadavre appartient à qui ?
Sang de maddie ?
Murat ? Russel ? Tanner ?
Le Timing des tours de garde ?
La voiture de location conduite exclusivement par les Mc Cann ?
Comment le doudou à til été contaminé par une odeur de cadavre ?
Depuis quand a til été contaminé par cet odeur ?
Pourquoi la PJ ont elle pris un virage à 360 degré ?

A ce stade de l'enquête il reste encore bcp de point d'interrogations ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

emmanuelle,
je ne pense pas que quiconque juge avant de savoir... chacun est en droit de se poser de nouvelles questions sur de nouvelles personnes à ce point de l'enquête.
et après tout, murrat à été " juger " également sur ce blog sans savoir, dans ce cas là, et malinka, et les gitans, et une femme blonde, et un homme brun, et celui-ci, et celui-là.... et en belgique, en france, à malte, au marroc...
tu vois ce que je veux dire ?

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

l'avocat des Mc Cann "He said: "Kate and Gerry McCann have today both been declared arguidos with no bail conditions and no charges have been brought against them. The investigation continues."

Nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises...et ...avant de partir en week end rappelez vous que Kate et Gerry sont tjs libres !

Bonjour tous...oui...Juanita ...quoi qu'il arrive...Maddie nous a mises sur le chemin de l'enfance en danger ...A nous de jouer...contre vents et marées...je vais y travailler ce week end...

Pas d'autres commentaires...Si ce n'est : JE PRIE POUR QUE DES EQUIPES JUDICIAIRES CONTINUENT SUR UN SCENARIO B ...ET TRAVAILLENT ENCORE A RECHERCHER MADDIE peut etre vivante encore, ds les griffes d'odieuses personnes ce samedi 7 sept !

Écrit par : Emma | 08/09/2007

Isane,

Il me semble avoir lu dans plusieurs articles du passé que le sang retrouvé sur les murs et rideaux de l'appart n'appartenait à maddie mais à un touriste europen ayant séjourné dans ce même appartement, il a très bien pu se couper, ca reste probable, rien d'anormal dans ce scénario.

Par contre le sang retrouvé dans la voiture louée par les Mc Cann 25 jours plus tard, appartient bien à maddie.

Alors question qu'on peut se poser :

Est-il possible que maddie ai pu saigner, que ce vestige de sang soit resté imprégner sur elle, et quand la transportant et en la déposant dans le coffre de cette voiture, des fragmants de sang ai pu etre répandu sur les vêtements de kate et dans le coffre de la voiture même 25 jours après.

Il me semble que pour un médico-labo, il suffit d'un microscopique fragmant de sang pour arriver à des analyses fiables dont les résultats sont irréfutables, la science médico légale à fait d'énnorme progrès ces 15 dernières années...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Emma , ils sont libres mais assignés a résidence ... autrement dit : à la disposition de la PJ et interdiction de quitter le Portugal, je n'appelerai pas ça : liberté ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Si les Mc Cann sont coupables du meurtre de leur fille (j'ai bien dit si et si meurtre il y a vraiment eu ) alors la campagne mediatique qu'ils ont mené et qui aurait pu servir d'impact aux futurs enfants kidnappés (quelle horreur cette phrase),
ne pourra que desservir ceux-ci.
Dans l'avenir les gens se desinterresseront du sort de ces petits bouts de choux...

ce serait vraiment dommage

Écrit par : liz | 08/09/2007

Il me semble que l'Article du blog ait vient d'avoir une mise à jour :

Le couple s’est refusé à répondre aux questions à propos du sang retrouvé dans leur voiture, louée après la disparition.

Le refus de Gerry et de Kate McCann à répondre aux enquêteurs à toute question concernant les traces de sang trouves dans la voiture louée presque un mois après la disparition de Madeleine c’est la raison principale pointé comme explication pour qu’ils deviennent « arguidos », avance l'édition d'aujourd'hui du Jornal de Notícias.

La police, cite le journal, aurais trouvé cette attitude « étrange » car les deux parents on affirmé à plusieurs reprises qu’ils étaient disposées à « coopérer entièrement avec l'enquête de la police ».

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Excusez moi pour les fautes, j'ai vraiment très mal dormi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

oui sausons maddie,

je me rappelle qu'ils ont dit que ce sang appartenait à une personne extérieure, mais comme ils continuent à en parler, je pensais que les analyses avaient peut-être dévoilées de choses...mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne colle pas effectivement avec l'éventualité que les mac cann aient....

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

En effet , je me souviens très bien que le couple à toujours soutenu leur soutien à la PJ pour faire progresser au mieux cette enquête ..

Hors, ils ont menti sur leur timing et tour de garde ... certaines déclarations sont en contradiction avec celles du personnel de l'hotel et du tapas bar, et parmi les amis du clan mc cann....

De plus, Pourquoi ne pas répondre aux questions concernant le sang de maddie retrouvée dans cette voiture lorsqu'on est totalement innoncent aucune question ne devrait poser un problème ..

Trop de points restent encore obscures pour tirer une conclusion définitive dans un sens comme dans un autre ...
C'est cauchemardesque.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

comment 25 jours apres la disparition ,aurait ils pu impunement faire disparaitre le corps d'une enfant sans que les dizaines de journalistes ne les voient ??!!

Écrit par : liz | 08/09/2007

Liz,

N'oublie pas que des soupsons ont pesés sur le Tanner et Russel et que Murat est actuellement inculpé aussi ...

Les Mc Cann auraient ils peut etre fait appel à l'aide de leurs amis Russel et Tanner, qui eux meme connaissant personellement Murat, ont sollicité son aide, l'homme qui tombe à pic puisqu'il connait très bien la région et qu'il est de nature en plus très serviable ... il a peut etre apporté son aide sans savoir de quoi il en retournait réellement ... un complice malgré lui ...

la question est donc : Qui à part les mc cann ont conduit ce véhicule loué après 25 jours ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

je ne m'en remet toujours pas ... je ne peux imaginer que cela soit les parents de Maddie qui aient accompli une telle horreur.
Si cela était vrai mais pourquoi ?????

pourquoi dissimulé sa mort en s'obligeant à ne pas pouvoir lui offrir une tombe digne de ce nom ; en s'obligeant à l'enterrer comme un animal ; en s'obligeant à ne pas pouvoir prier sur la tombe de son bébé autant que leur coeur le désire... non, non je ne peux pas imaginer des parents tuer leur enfant, le cacher dans un endroit isolé et l'abandonner loin de chez eux en rentrant tranquillement ; imaginez...
D'avoir déjà tué son enfant est absolument terrible mais de plus quitter l'endroit où il a était enterré sans pouvoir être près de lui à tout moment ; non ce n'est pas possible.
Et je ne parle pas non plus de toutes ces apparitions télévisées en demandant aux ravisseurs de rendre Maddie.
INIMAGINEABLE ;
pourquoi la police s'acharne t-elle sur eux ???
j'imagine qu'elle a suffisament de preuves... cela n'est pas possible autrement avec la surmédiatisation...
je ne comprends pas pourquoi l'on parle de trace de sang s'il s'agit d'une mort par prise de somnifères.....
tellement de choses sont inexplicables...

Écrit par : laurence | 08/09/2007

spammb j'aimerai juste éclaircir un point avec toi, les allégations du blog d'a coté ne nous interressent pas ... voilà c'est dit.

Maintenant pourquoi ne pas entrer dans la discussion de manière constructive ici avc nous ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Laurence , leur réaction peut s'expliquer de manière très objective :

ne pas perdre leurs jumeaux, ne pas détruire leur vie et celle de leur proche, ne pas perdre leur statut socio-professionnel, ne pas être voir leur droit parentaux supprimé ect ect ....

Je ne sais pas comment j'aurai réagit en pareil circonstance mais j'aurai agit par amour pour mes autres enfants en tout premier lieu ... et je pense que cest ce qu'ils ont fait.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Laurence : j'ajouterai, le jeu en valait certainement le prix : celui de préserver deux autres enfants et leur foyer ainsi que tout le reste leur permettant d'assumer leur vie de parents (leur profession notamment et la confiance des gens et de leurs amis)

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

ok sauvonsmaddie ,
Tanner et Russel sont de bons amis des Mc Cann (la preuve ils voyagent ensemble)
mais Murat n'est qu'une vague connaissance apparemment...s'ils savaient quelque chose il aurait deja craché le morceau,non?

Écrit par : liz | 08/09/2007

Liz,

et qui te dit que Murat a été sollicité mais sans lui donner les véritable raisons (?) serait il donc devenu complice malgré lui , à son insu (?) ceci en tout cas expliquerait l'amertume qu'il avait à l'encontre des parents après la disparition de Maddie n'est ce pas ? s'est til senti abusé et roulé dans la farine et dans l'impossiblité de faire machine arrière de peur d'être à son tour accusé de complicité (?) il s'est peut etre donc retrouvé coincé dans une situation qu'il ne soupsonnait pas .... ca n'est qu'un avis objectif.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

c'est quoi cette histoire de plainte et d'ip ?

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

t'es qui spamm ca veut dire quoi Ip blabla??

Écrit par : bagy | 08/09/2007

J'en sait rien SauvonsMaddie....
je ne sais vraiment plus quoi penser...une chose est sure ; j'entend de moins en moins parler de Madeleine au present...tout le monde la pense morte a present..

Écrit par : liz | 08/09/2007

liz , c'est très juste ce que tu dis, on sait plus ou est le vrai du faux, et maddie dans tout ça est a présent considéré comme un corps que l'on recherche pour apporter une preuve irréfutable , c'est très triste, cest affreux.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Can we get back to finding Madeleine's kidnapper now please!!!

You know the man seen carring a child the night Madeleline went missing!

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

Kate McCann « encadré par la police portugaise »

Kate que McCann est établi par la police portugaise pour prendre le blâme au-dessus de Madeleine, il a été réclamé.
Le mari d'une femme servant 16 ans dans un autre cas absent d'enfant dans l'Algarve a dit : « Je suis Kate inquiété serai encadré pour un crime qu'elle n'a pas commis, la manière il est arrivée à mon épouse. »
L'avertissement vient comme pression montée sur le McCann après Madeleine par police portugaise, qui avait trois ans quand elle a disparu, mort dans sa chambre à coucher suivant la découverte des points du sang sur le mur.
La police portugaise Goncalo en chef Amaral a été accusée d'encadrer une mère dans une situation semblable au McCann
Il y a trois ans de Leonor Cipriano a été condamné d'assassiner sa neuf-année-vieille fille Joana bien que son corps n'ait été jamais trouvé.
Le détective menant la chasse pour Madeleine a été chargé des offenses criminelles dans le cas de Joana parmi des réclamations qu'une confession a été battue hors de Cipriano.
Les réclamations portugaises de femme elle est la victime d'une perte d'excédent de justice le meurtre allégué sept milles de la tache où Madeleine est allé manquer le 3 mai.
Dans les échos du cas de Madeleine, la recherche sur la disparition de Joana est descendue à un mauvais début quand la garde nationale républicaine n'a pas isolé la maison où elle a été pour la dernière fois vue.
Goncalo Amaral a été accusé de battre Leonor Cipriano
Le père Leandro Silva de Joana a dit la norme de soirée : La « mère de Joana n'a jamais fait n'importe quoi et elle a été arrêtée.
« Je suis craintif la même chose arriverai à Kate McCann. Toutes les fois que j'observe les nouvelles elles me rappellent Joana. C'est dur.
« Je prie juste Madeleine apparaît. Avec Joana la police a fait un mauvais travail. Ils n'ont pas passé assez de temps recherchant l'enfant. »
Goncalo Amaral, qui co-ordinating la recherche de Madeleine, et quatre autres dirigeants portugais de police, ont été chargés en juin des offenses concernant l'enquête dans la disparition de Joana.
Cipriano a allégué qu'elle a été battue dans une confession pendant une interrogation de police qui a eu lieu sans son avocat ou connaissance du procureur public.
Ministerio Publico du Portugal a indiqué lorsqu'il avait chargé trois dirigeants de police de la torture, d'un quart avec l'omission de l'évidence et d'un cinquième avec la falsification des documents. Il n'a pas indiqué qui avait été chargé avec lequel offense.
Gerry et Kate McCann sont dérangés aux allégations récentes qu'ils ont été impliqués dans la mort de Madeleine
En dépit des frais, M. Amaral, le coordinateur du Policia Judiciaria dans Portimao, n'a pas été suspendu de travailler à la recherche de Madeleine.
Les sources de police ont suggéré que M. Amaral ait été « très fâché » au sujet des allégations et ait considéré agir contre le Ministerio Publico.
« Il est très professionnel et a eu beaucoup de succès en résolvant des cas, » la source dite. « Il est très dérangé parce que les journalistes ne parlent jamais de ces succès. »
En attendant, la norme de soirée a indiqué que la campagne de publicité prévue à la marque 100 jours puisque Madeleine a disparu ont été mis sur la prise parmi les accusations préjudiciables récentes.
Mme McCann, un docteur, et son mari Gerry, un cardiologue, sont restés dans le da Luz de Praia avec leurs deux-année-vieux jumeaux depuis que Madeleine est allé manquer tandis qu'ils étaient en vacances.
Les couples, tous les deux ont vieilli 38, et six amis qui ont diné avec eux la nuit de la disparition de Madeleine, ont relevé du soupçon pendant que le cas de police contre le seul suspect officiel, Robert Murat, semble s'enrouler vers le bas.
La pression sur le McCann suit une série de fuites de police portugaise et de la découverte des traces du sang dans l'appartement.
On comprend que la police passe les derniers deux jours étudiant des courants d'océan pour déterminer où le corps de Madeleine - il a été vidé en mer - laverait vers le haut.
Maintenir l'ordre les dirigeants par sources, y compris les détectives britanniques manipulant les chiens de renifleur qui ont découvert le sang dans l'appartement du McCann, récuraient les plages locales recherchant un corps.
Que les réclamations de traversins ont fait hier que Madeleine a été assassiné ou mort accidentellement dans sa chambre. Maintenir l'ordre les sources a suggéré que la fille morte dans la chambre et son corps ait été vidée en mer.
La norme a rapporté hier comment la police n'a plus suspecté que Madeleine soit la victime de l'abduction.
Le McCann répondu aux rapports en réitérant leur croyance leur fille est encore vivant tandis qu'une famille que le porte-parole a décrit des allégations faisait en journaux portugais comme très « nuisibles ».
Les couples ont fait campagne inlassablement à travers l'Europe pour maintenir la chasse pour leur fille dans l'oeil public.
L'article a mis à jour le 8 août 2007

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?i

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

Bonjour tout le monde.

J'apprends que Gerry McCann est sorti libre du commissariat et sans charge contre lui, comme ça a été le cas pour sa femme, hier.

Ca veut dire, sauf erreur, que la police n'a ni preuves contre ces parents ni aveux de leur part.

On apprend par le Daily Mail que la police épierait les conversations intimes du couple depuis un mois.
Il parait que 55 policiers travaillent maintenant à plein temps sur cette affaire. On imagine la somme de recherches qui doivent être faites.

Apparemment, toujours pas de preuves de leur culpabilité.

On ne peut pas dire que la police ne fasse pas le maximum pour les "démasquer", jusqu'à ce chantage vis-à-vis de Kate "vous ne ferez que 2 ans de prison, si vous avouez". Ils ont été interrogés pendant des hueres et des heures.

Et toujours pas de preuves?

Ca semble incroyable.

Et si ces parents étaient tout simplement innocents?

Écrit par : john | 08/09/2007

ce commentaire pour répondre à certaines interrogation d'hier soir de la part de Sandra.

Sandra voilà un article de Kidnapping.be concernant la petit Ylené, un exemple flagrant des méthodes utilisés par les réseaux :


"La thèse du prédateur isolé vole en éclat.


Comme nous l'avions déjà annoncé à maintes reprises, il s'agit bien d'une livraison qui a mal tourné. 3 hommes, Urs Hans, retrouvé "suicidé" probablement parce qu'il devenait dangereux. Sa camionnette et sa plaque ayant été vu par un témoin, Cathy. Urs à senti le vent tourné, il a ouvert le feu sur un des comparses, le soi disant promeneur. Le troisième homme suicide Urs et s'enfui avec la fameuse arme non retrouvé et avec Ylenia. Pendant tout ce temps, la police recherche un corps, laissant ainsi toute liberté au kidnappeur de quitter le pays. Si cette hypothèse devait se révéler juste, on peut, alors, parler de bévue voir de bavure dans le chef de la police Suisse. La police s'est, comme toujours, refusée à tous commentaires sur la question. Il ne reste plus qu'à espérer que cette dernière à l'abris des médias, a sérieusement et secrètement suivi cette piste qui crève les yeux depuis le début. On peu raisonnablement penser que le kidnappeur a très probablement quitté le pays et pourrait être en Allemagne ou en Autriche. L'espoir que la petite est en vie est réel."

Tu comprendras sans doute mieux Sandra pourquoi à présent je ne crois plus à la thèse de l'enlèvement par réseaux pédophile dans le cas de l'affaire maddie.

Ces "réseaux" ont des méthodes hautement plus radicales pour écarter tous témoins encombrants et ne s'encombrent pas de fausses preuves et de petites "boules puantes" encore moins de stratagèmes minutieusement élaborés.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Hello John - I still believe that the McCann’s are innocent and the PJ should have done this at the start of the investigation, not four months later!

I must go now unfortunately bye for now


français

Bonjour John - je crois toujours que le McCann sont innocent et le PJ devrait avoir fait ceci au début de la recherche, non quatre mois plus tard !

Je dois aller maintenant malheureusement bye pour maintenant

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

sylvi, la PJ n'avait pas les résultats d'analyse il y a 4 mois ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Bounjour tout le mondeJe ne crois pas que les parents soient coupables. pourquoi? parce que le sang de Maddie qui a été retrouvé dans lavoiture louée 1 mois aprés et pour cela accuser les parents parcqu'is ne peuvent pas répondre à leur question.je trouve ça troublant. de là à propser a kate d'avouer en quelque sorte elle ne tirerait si elle avoue 2 ans de prison..Drole de législation. Pour ma part ils veulent se débarrasser de l'affaire.Et s'ils ne sont pas coupables que devient Maddie?Est-ce que tout ce cinema ne serait pas pour détourner la vérité?Il faudrait que la police Portugaise puissent fournir des plus concrétes. Qu'ils n'oublient pas que les médias sont là et qu'ils se posent des questions.C'est peut-être grace aux medias feront valoir leur vérité.Car pour moi l'affaire ne va pas se terminer sur des traces de sang qui me laissent perplexe

Écrit par : monique | 08/09/2007

Bonjour SauvonsMaddie,

Je suis d'accord avec toi. En général, dans ces affraires d'enlèvement "sur commande", il s'agit d'un petit groupe de malfrats qui réalisent l'enlèvement.

Mais que penses-tu des gens qui passent ces "commandes"?
Tu ne les crois pas capables, eux, de disposer de complicités et de mettre au point ces "stratagèmes minutieusement élaborés" dont tu parles?

Écrit par : john | 08/09/2007

si je suis ton raisonnement , pour des raisons économiques et touristiques , la pj s'arrange un scénario permettant de rapidement se débarrasser de l'affaire ?

Ok c'est plausible , mais les résultats d'analyses eux sont fiables à 100% et ce ne sont pas des allégations venant de la PJ mais des Labo médicaux légaux.

Le sang est bien celui de maddie.

Maintenant crois tu vraiment qu'on aurait déposé ce sang dans leur voiture ?

Ok dans ce cas ou et quand la PJ (ou quelqu'un d'autre) aurait il pu prélever du sang sur cet enfant ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

vous avez vu l'article de paulo reis sur gazeta digital, c'est troublant. En gros et si j'ai bien compris, il remet en cause la facon dont les médias britanniques présentent l'affaire, l'incompétence de la police, la résurgences d'autres affaires, de la facon de prélecver les échantillons..;

mlevy, peut on savoir ce que la police fait de murat? ils abandonnent?

Écrit par : bagy | 08/09/2007

John,

Je comprends ta question, il s'agit donc là aux notables, aux commanditaires puissant et ayant mains mises un peu partout ok.

Ces derniers s'arrangent pour faire classé l'affaire sans suite; s'arrange pour faire refermé les dossiers et soit ils éliminent les témoins en les suicidant, soit il protègent leur executant ... mais non je n'ai jamais entendu parlé de stratagèmes élaborés surtout pas de ce type là, s'ils avaient agit ainsi, crois moi les preuves à l'encombre des Mc Cann auraient été bcp plus radicales et irréfutables.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Hello SauvonsMaddie - That's very true! However the blood has always been on the wall...There is no need to state the obvious

Bonjour SauvonsMaddie - qui est très vrai ! Cependant le sang a toujours été sur le mur…Il n'y a aucun besoin d'énoncer l'évident

Bye for now

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

De plus John ces réseaux sont pour la plupart accoquiné avc certaines proches du gouvernement quand ca nest pas carrément dans le gouv. lui même, et dans le cas de l'affaire Maddie, Le gouv. britannique à plutot intêret à voir les mc cann innocents que l'inverse ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Ok sylvi je comprnds , on se serait servi du sang du mur pour le mettre dans la voiture, mais je te rappelle sylvi que le sang découvert sur le mur et sur les rideaux n'appartenait pas à maddie mais à un homme de type Européen.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

John :

Correction : Je comprends ta question, il s'agit donc là des notables, aux commanditaires puissant et ayant mains mises un peu partout dont tu fais allusions ok.

Correction : s'ils avaient agit ainsi, crois moi les preuves à l'encontre des Mc Cann auraient été bcp plus radicales et irréfutables.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Ceci étant dit, j'essaye de rester le plus objective possible en élaborant chacune des possibiblités en fonction des éléments connus par la presse et les médias provenant de sources fiables.

Je n'affirme pas la culpabilité ou l'innocence du couple, car je n'en sais rien.

Par contre je doute de plus en plus de leur innocence autant que je doute qu'il s'agisse dans cette affaire d'un enlèvement par réseaux pédo-criminel.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sauvonsmaddie,
je le dis depuis 3 ou 4 fois, que les reseaux ne s'embarassent pas à fournir de fausses preuves, ils sont structures si l'on peut dire, ils prennent des precautions et en plus pourquoi du sang sur le mur et sur le rideau!!!c'est quand même étrange, admettons que la mère ai donné des cachets, ou piqure pour dormir, ok, pourquoi le sang encore une fois? et surtout surtout pourquoi faire disparaitre le corps, pourquoi bon dieu! à moins que la petite avait des traces quelconques sur son corps! à ce stade de l'enquête tout est envisageable! car penser aux jumeaux, à la situation etc...je n'y crois pas trop, en pareil cas tu penses à la petite et pas à autre chose il me semble, la situation quand ta petite meurt tu t'en fous non???

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Monique ,

toujours en suivant la logique de ton raisonnement, admettons donc que la PJ pour des raisons d'interets économiques et touristique monte ce coup avec l'aide ou sous les ordres sans doute des autorités supérieures, Admettons donc que le sang de maddie retrouvé dans la voiture de location des mc cann,

Question : comment ? ou ? et Qui aurait pu prélevé le sang de maddie ?

Tu vas certainement me dire, que ce sang a été prélevé après la disparition de maddie par les kidnappeurs donc ? ca sous entend que la PJ est au courant ?

Question : mais alors dans ce cas, ne crois tu pas que dans l'interet de la PJ , les kidnappeurs n'auraient pas interet à ce qu'on retrouve le corps et rapidement pour clore cette affaire puisque maintenant on a trouvé les "coupables parfaits" ?

En fait la vrai question à se poser est : De quand date ce Sang retrouvé dans la voiture de location ? Est ce du sang avant ou après la disparition de maddie ? ou alors est du sang datant du Jour de l'enlèvement ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

juanita : et moi je ne cesse de répéter que le sang sur mur et rideaux a été identifié comme n'étant pas le sang de maddie mais celui d'un homme adulte de type européen ...

Comme quoi le cerveau fonctionne avc une mémoire fort selective.

Sinon oui je suis d'accord avec toi concernant les réseaux pédo et leur méthodes très radicales, il ne font pas dans la dentelles si je puis dire ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

SauvonsMaddie,

Encore une fois, je n'ai rien contre la police portugaise. Que ce soit bien clair.

Je me dis simplement que des "commanditaires" qui ont le bras long (c'est toi-même qui l'a souvent rappelé) ont pu disposer de complicités pour orienter cette enquête dans une direction opposée à la leur. Ce serait la meilleure façon de se protéger.

Ce n'est qu'une spéculation de ma part. Je l'ai dit vingt fois, je ne lance aucune accusation.

Ce qui me fait à penser à ça, c'est que l'enquête a été depuis le début, émaillée de procédures inhabituelles: Murat qui accompagne les policiers, l'appartement qui est reloué à des touristes, Mrs Fenn, la voisine, qui n'est même pas interrogée...

On peut évidemment mettre ces bizarreries sur le dos d'une certaine incompétence mais quand on apprend qu'en plus, certains des policiers en charge de l'enquête sont mis en cause pour des malversations commises dans une autre affaire de disparition d'une petite fille dont on a jamais retrouvé le corps et qui s'est produite il y a deux ans, à quelques kilomètres de l'Ocean Club, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup.

Je n'affirme rien mais je m'étonne et je trouve que, dans ces conditions, il faut rester très prudent quand on parle de la possible culpabilité des parents.

Écrit par : john | 08/09/2007

Juanita j'ai cru comprendre que tu as des enfants (tout comme moi) pose toi la question : comment aurais tu réagi en pareil circonstances ? aurais tu pris le risque de ne plus jamais revoir tes autres enfants ? aurais tu pris le risque de briser leur vie en brisant la tienne ?? et tu auras la réponses à certaines de tes questions ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

John
je ne comprends pas ton acharnement à vouloir nier la possibilité de la culpabilité des parents. Excuse moi mais je pense que c'est ton orgueil qui prend le dessus car tu tiens absolument à prouver l'existence d'un réseau dans cette affaire. Mais rien jusqu'a présent ne vient etayer cette thèse et tout au contraire va dans le sens de la culpabilité des parents

Juanita peut être que la petite est tombée du lit quand elle etait seule et eu le coup du lapin avec un crin au crâne !! tout est possible, attendons les aveux pour savoir l'exacte vérité.

Écrit par : Karl | 08/09/2007

Emma salut, d'accord avec toi, ça nous aura au moins ouvert les yeux bien grands sur tous ces petits anges qui souffrent et disparaissent et....meurent souvent! continuons notre combat, je m'attèle aussi à cette fameuse lettre je te tiens au courant par la voie que tu sais. Faut pas lâcher car hélas on ouvrira le journal un de ces quatre matins et l'on verra encore qu'un enfant a disparu, ça ne s'arrêtera pas là nous le savons tous, l'enjeu est trop énorme pour ces pourris.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

John ,

par rapport à ton dernier commentaire j'expose mon avis à Monique et ca répond un peu aussi a ce que tu dis. peux tu en prendre connaissance et me donner ton avis stp ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

John bonjour ,
oh non je ne m'acharne pas sur l'innocence des parents, je vois bien que leur scenario est en train de prendre l'eau, disons que je VOUDRAI y croire, nuance, mais comme tu dis attendons! mais toi aussi dans les posts avant tu les croyais innocents, enfin ce que nous voudrions savoir avant toute chose et ça doit rester une priorité: OU SE TROUVE MADDIE SI ELLE EST MORTE OU ES T ELLE??? FAUT ABSOLUMENT RETROUVER SON PETIT CORPS SEIGNEUR AIDEZ NOUS!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Bonjour,

Que sait-on de la voiture de location des Mc Cann, est-ce que la PJ a trouvé qui avait loué le véhicule durant la période du 3 mai ???? cette voiture a bien dû être louée à quelqu'un non ????

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

oui karl a un peu raison, je ne parle de personne en particulier ici , je ne juge personne ... mais veillons à ce que nos opinions figés ne tiennent pas d'un profond orgueil à admettre que l'on a pu se tromper depuis le début ? l'etre humain a une ressource énorme à déclancher inconsciemment tout un processus d'auto-protections pour ne pas admettre l'inconcevable réalité ...

je me souviens dans mes premiers temps de fréquentation du blog, j'ai été bannie trois fois parce que je tentais de faire admettre à la majorité les méthodes de fonctionnement et l'ampleur des réseaux pédophile et pédo-criminelle, j'implorais le réveil de l'humanité, et je voulais que tous prennent conscience que derrière ces mots ce sont de véritables horreurs qui sont infligé à ces enfants et surtout je mettais tout en oeuvre pour que les gens réalisent "que nous sommes des moutons gouvernés par des loups"

A maintes reprises je me suis faites lynché jusqu'au moment ou les personnes ont pris connaissance de certains articles et faits établis, et jusqu'a ce qu'ils visionnent la vidéo des Enfants Roches et vidéo de la honte, avant cela j'avais été accusé d'illuminée.

A présent j'ai l'impression qu'il se produit le mem processus concernant la théorie : culpabilité des parents.

enfin voilà je tenais à partager ca avec vous. merci de m'avoir lu.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

SauvonsMaddie,

Je ne fais que suivre la piste à laquelle tu nous invites depuis des semaines.

"Le gouv. britannique à plutot intêret à voir les mc cann innocents que l'inverse ...."

Je ne comprends ce que tu veux dire. Tu disais toi-même, il y a quelques jours, que des Britanniques de haut rang pourraient être impliqués, non?
Tu ne crois pas que ce serait leur intérêt de faire payer les parents à leur place?
Il y a des policiers britnniques sur cette affaire, non?

"s'ils avaient agit ainsi, crois moi les preuves à l'encontre des Mc Cann auraient été bcp plus radicales et irréfutables."

C'est possible mais pas du tout certain. Il est beaucoup plus habile de laisser traîner des indices pour amener petit à petit la police sur la piste qu'ils désirent.

Imagine, par exemple, qu'ils y ait eu une énorme tache de sang de Maddie dans le coffre de la Scenic. Ca ce serait une preuve incontestable. Parfait.
Sauf que les McCann l'auraient sans doute immédiatement signalé à la police.

Tandis qu'une trace que seul un chien venu tout spécialement d'Angleterre découvre. Ca, ça amène inévitablement et subtilement les policiers vers la piste des parents...

Écrit par : john | 08/09/2007

Je trouve improbable de mettre un corps en décomposition dans un coffre, sachant pertinemment qu'on va y laisser des traces ADN ou autres... un corps mort depuis 25 jours doit sentir tellement fort (surtout avec la chaleur qu'ils ont eu là-bas) qu'ils auraient dû le mettre dans un sac fermé, alors pourquoi du sang dans le coffre ????
ça voudrait dire que s'il ya eu sang qui a coulé, le corps était mort depuis peu, donc le jour-même.... donc il faut chercher la personne qui a loué la voiture ce jour-là !

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Je trouve abbherrant que si ce sont les parents, ils laissent le corps de leur fille comme ça à l'air libre !!!!! si ce sont eux ils l'auront mis dans un sac ou quelque chose de fermé non ???????? il faut réfléchir à cela.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

john ce sang découvert dans la scénic a fait objet d'investigation par les labos médicaux légaux, je veux dire par là que ce sang est confirmé par eux comme étant bien le sang de maddie.

D'autre part si ma thèse du passé tenait la route, ne crois tu pas que ces hautes sphères auraient tout interret à s'arranger pour qu'on retrouve le corps de maddie très vite ? ca permettrait d'accabler "leur coupable" n'est ce pas ?

pour fini john honnetement, crois tu que les analyses auraient mis autant de délais à parvenir à la PJ portugaise ? un délai qui est hors du commun pour ce type d'analyse.

et j'ajoute john, rappele toi que Le PM a tout interet à faire des mc cann des innocent pluto que des coupables. et dans ma thèse du passé je disais que le PM pouvait se trouver entre marteau et enclume autrement dit pris entres ses amis des hautes sphères et entres ses amis mc cann, dans ce cas le plus logique aurait été de négocier l'acalmie de la médiatisation en échange de voir maddie revenir vivante parmi eux au détour d'un chemin ... cette possibilité faisait partie de mon hypothèse d'antant ..... a présent je doute fort que ce soit le cas ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Elisabeth les détails macabres que tu décris peuvent avoir une explication (congélateur, sac plastique, etc ...)
Si les parents sont coupables ils donneront une explication

Écrit par : Karl | 08/09/2007

Elisabeth rien ne certifie que le corps a séjourné tout ce temps dans le coffre de la scénic , a til peut etre été transporté bien après ... je te rappelle que les chiens pisteurs avait déjà décelé dans l'appart des mc cann l'odeur de cadavre ...

Ok tu vas me dire que cest le doudou et les vetements imprégné par kate suite a son travail en contact avc des morts des jours auparavant ...mais là aussi cet argument n'arive pas a me convaincre.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que 4 autres personnes seront interrogés lundi et rien ne dit que eux aussi pourraient changer de statut "témoins" en statu "suspect".

Les traces de sang ont été trouvés dans leur voiture. La voiture a été conduite par plusieurs personnes AVANT eux.

Si les mccann ne parlent pas des traces de sang dans la voiture ca peut être sur conseil de leur avocat.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

IP 88.207.177.104 - ni medecin ni au portugal

Écrit par : Médecin | 08/09/2007

Attendons la suite des evenements. Peut être que les policiers ont deux pistes sérieuses actuellement :
- les parents
- Murat avec peut être la complicité de certains des amis

Pour l'instant, ils n'arrivent pas à démeler ces deux pistes et le vrai du faux, mais à mon sens pour la PJ, ils sont à ce stade tous suspects.

Si le couple ne parvient pas à expliquer le sang dans leur voiture, peut être que cet indice s'expliquera dans le cadre de la deuxième piste. Vous me suivez ?

Donc attendons la suite !

Écrit par : Caroline | 08/09/2007

BlogSurveillant une question svp .. est ce vous qui avait émis ce message en remplacement du message de spammb :

91.171.19.166 IP Identifié - malgré les proxys - et plainte deposé auprés de son FAI et de la police. Merci


Merci de lever le doute svp.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

bojour,
impossible de dormir tant cette histoire m'a envahie!
Je crois en l'innocence des parents tant qu'il n'y auraaucune preuve!
Le sang trouvé dans le coffre est il celui de Maddie? Est ce confirmé?
Je vois que le parents ont loué une hyundai GETZ, or je vous renvoie à l'article du27/07/07 du blog, la ou Robert Murat a loué une GETZ, le jour de l'anniversaire de Maddie, alors que tout le monde était concentré à rappeler sa disparition....
Que devient ces liens entre Robert Murat et son voyage à Leicester toujours dans les articles de fin juillet et début Aout...
Relisez les articles du 05/06/08/aout 2007....
Qu'en pEnsez vous?

Écrit par : claude | 08/09/2007

Je pense que les réseaux pédophiles sont bien protégés.hélas! je n'enditait pas plus Mais pour en revenir à l'accusation il suffit que l'on ne puisse pas répondre àl'interrogation sur les traces de sang de Maddie Que l'onest suspect? Quand vous n'avez pas de réponse à fournir vous devez ^etre coupable?Est-ce que dans d'autres pays comme la France on aurait systématiquement porté l'accusation sur les parents? j'espére que certaines personnes lisent nos point de vue échangés.et qu'ils compredront que l'on se pose des questions sur le déroulement de l'affaire.J'ai un souvenir poignant les époux apparaissantà la télé main dans la main Kate le visage défait serrant dans sa main le doudou de Maddie : lançant un appel aux ravisseurs Ne lui faites pas de mal elle est intelligente.C'était ub appel de détresse. Croyez vous que ce jour là elle jouait un rôle?

Écrit par : monique | 08/09/2007

La police en sait surement plus que nous et je pense que les gouttes de sang dans la voiture sont celles de Maddie et qu'ils le savent. On peut aussi savoir depuis combien de temps ces gouttes sont arrivées dans la voiture. La voiture était loué par les amis qui étaient dans l'appartement où allaient les chiens juste après la disparition. Ces amis Jane Turner est le seul témoin ayant vu un homme emmenné un enfant dans une couverture ce soir là. Je pense qu'elle et son mari sont coupables. Maddie est morte la police le sait ils ont analysé les gouttes de sang trouvées dans la voiture et avec des gouttes de sang on peut savoir si le sang était frais ou pas et à qui il appartient, je trouve cette affaire très très triste.

Écrit par : anna | 08/09/2007

La police en sait surement plus que nous et je pense que les gouttes de sang dans la voiture sont celles de Maddie et qu'ils le savent. On peut aussi savoir depuis combien de temps ces gouttes sont arrivées dans la voiture. La voiture était loué par les amis qui étaient dans l'appartement où allaient les chiens juste après la disparition. Ces amis Jane Turner est le seul témoin ayant vu un homme emmenné un enfant dans une couverture ce soir là. Je pense qu'elle et son mari sont coupables. Maddie est morte la police le sait ils ont analysé les gouttes de sang trouvées dans la voiture et avec des gouttes de sang on peut savoir si le sang était frais ou pas et à qui il appartient, je trouve cette affaire très très triste.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Médecin du Portugal,

ton opinion sur la question est très intéréssant, et je n'y suis pas complétement fermée !
Mais cette histoir d'échangisme relève peut ^^etre du ragot, et à mon avis n'a rien à voir dans cette hisoire de toute façon. Il suffirait de dire qu'ils aimaient sortir avec leurs amis pour se détendre entre adultes et la seule manière d'y parvenir qu'ils ont trouvé, c'est de donner de manière totalement irresponable des sédatifs à leurs enfants.
Mais s'ils avaient l'habitude de procéder ainsi, à la vérité une babysitteuse aurait mieux fait l'affaire encore et surtout, cette pratique aurait certainement alerter l'entourage (famille, amis, voisins...)
Quant au congélateur, il fallait en trouver un assez grand sur leur lieu de villégiature ! Jamais on en a entendu parler !

Écrit par : Caroline | 08/09/2007

Monique
tu vis dans un monde de poupée Barbie, les gestes ne sont rien .La vérité est souvent plus laide que la façade

Écrit par : Karl | 08/09/2007

medecin

où kate aurait-elle trouvé un congélateur ?

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

médecin merci pour toutes ces précisions, a mon tour j'aimerai poser quelques questions et j'espère qu'elle relèveront de votre compétence professionnel :

- peut on définir de quand date le sang retrouvé dans la scénic ?

- pouvez vous me dire combien de temps faut il pour que le doudou porteur de l'odeur de cadavre contamine un autre habit ?

- Sachant que pour les chiens pisteurs il faut 4 h de présence du cadavre enfant pour qu'il puisse en détecter l'odeur, pouvez vous me dire, combien de temps faut til pour que l'objet contaminé soit détectable par les tests Labo ?

- Pouvez vous affirmer que l'effet secondaires des sédatifs peuvent carément entrainer la mort d'un enfant en bas age ? dans ce cas pourquoi Maddie et pas l'un des jumeaux, les risques ne sont tils pas les mems pour chaque enfant ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sauvonsmaddie,
oui j'ai un enfant, tu me demandes comment j'aurai agis, eh bien écoutes si vraiment j'avais donné des somnifères à mon enfant et que malheureusement il soit mort parce que trop donné, eh bien j'aurai appelé le SAMU, un docteur , les urgences ou que sais-je, j'aurai voulu avant tout qu'on essaie de la ranimer, de lui faire rejeter les cachets, enfin un truc comme! si tu es innocent et que tu expliques de suite ce qui s'est reellement passé pourquoi avoir peur de quoi que ce soit??? la prison ne m'aurait pas fait peur s'il fallait que je passe par là pour faire ressortir ma bonne foi, mais en aucun cas en aucun je n'aurai fait disparaitre le corps de mon enfant, c'est trop atroce pour moi ceci, ça me serait impossible, j'espère que tu me comprnds ou que tu acceptes que je puisse être autrement!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Si les parents sont responsables, ils ont tout intérêt à jouer le jeu comme ils le font : surtout ne rien avouer pour préserver ce qui leur reste. Ils sont déjà assez punis : ils ont commis une énorme bêtise qu'ils paient très cher, que ce soit la trop forte dose de somnifère ou avoir laissé les enfants seuls s'ils sont innocents.

Ils savent que la police n'a pas suffisamment d'éléments probants, pour preuve le chantage fait à Kate pour obtenir des aveux.

De plus on peut expliquer leur comportement (se débarrasser du corps puis surmédiatisation, pape...) par l'énorme sang froid dont doivent faire preuve les médecins pour prendre des décisions très rapides en cas d'urgence et la mort pour eux doit être plus familière que pour nous. Kate a dit elle-même qu'elle s'était trouvée en contact avec 6 morts avant les vacances.

Enfin, drôle d'explication concernant le doudou : que faisait-il avec Kate près de morts? Un enfant ne quitte jamais son doudou ou en tout cas, il n'est jamais très loin!

D'un autre côté, comment pourraient-ils donné une explication sur les taches de sang dans la voiture... s'ils sont innocents et qu'ils ne savent rien?

Finalement autant d'arguments en faveur de leur innocence que de leur culpabilité et rien de définitivement probant.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

C'est vrai que dans le milieu médical on ne voit pas les choses de la même façon mais je ne crois pas en la culpabilité des parents, les accusations d'échangisme sont je pense de la calomnie car les parents sont catholique pratiquants et de ce fait ne se livrent pas à de telles pratiques. Je pense que leurs amis sont coupables et je trouve absurde qu'on puisse penser qu'ils sont impliqués.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Monique , oui les réseaux sont HAUTEMENT protégés et j'insiste là dessus ... cependant c'est toujours fait avc bcp d'intelligence, et faisant toujours appel à de nombreux intervenants des plus hautes sphères surtout lorsqu'ils encours le risque d'etre démasqué, mais dans le cas de maddie , ces personnalités n'encourent pas le risque d'etre atteind donc ils ne s'en melent pas.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

oui toi tu aurais appelé le samu, juanita parce que tu n'es pas médecin mais là on est en face d'un généraliste anestésiste et d'un cardiologue très réputé dans sa région... le contexte est très différent. et l'enjeu est énorme, s'ils avouaient leur culpabilité imagine tout ce qui partirait en ruine pour eux.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

En ce qui concerne la théorie du coup monté:

Paulo Reis montre bien l'articulation de cette théorie dans son dernier commentaire: des résidents britanniques au Portugal, toujours présents à chaque nouvelle étape de l'enquête ont alimenté auprès d'une partie de la presse britannique l'idée d'une police portugaise incompétente, corrompue et complice.

Cette vision des choses a alimenté la théorie de la machination, et particulièrement lorsqu'est apparue l'hisotire de Joana Cipriano. Cette théorie s'est amplifiée dans une certaine presse, venant bien à propos pour renforcer la protection des McCann en haut lieu, pour des raisons politiques.

Même la théorie du 'deal juridique' proposé aux McCann aurait été expliqué volontairement de manière travestie, par des traducteurs connaissant mal le droit portugais, et faisant passer cette proposition pur une tentative de falsification.

C'est un avis, au milieu de cette guerre des médias qui encadre cette affaire.

En tout cas, merci au médecin portugais qui éclaire les événements de façon plausible et rationnelle.

Écrit par : marie | 08/09/2007

John je me suis trompée, je t'ai répondu car j'ai vu ton nom mais en fait c'est à Karl que s'adresse la reponse, lo siento mucho!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Sauvons Maddie
que l'on puisse comprendre leurs actions je suis d'accord avec toi? mais de là à les excusers certainement pas!!!!!!!!!!

Écrit par : Karl | 08/09/2007

Juanita bien sure que je te comprends ... mais imagines toi entrain de perdre TOUT : la possiblité de pouvoir un jour avoir la garde de tes autres enfants, la perte de la confiance de tout ton entourage, de tes amis et parents, la perte de ton emploi avc l'impossiblité de pouvoir exercer un jour mem à ta sortie de prison, imagines tu ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Karl tu les dis toi-même:
"...peut être que la petite est tombée du lit quand elle etait seule et eu le coup du lapin avec un crin au crâne !!" - les parents seraient donc dans CE CAS PRECIS non coupaple de la mort de leur fille, n'est-ce-pas?

Et c justement parce-qu'il y a plus d'une possibilité qu'une seule que moi aussi je m'acharne à ne pas vouloir dire que les parens sont coupaple de la mort de leur fille.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Juanita,
oui une personne "normale" qui a donné des tranquilisants à ses enfants et se rend compte qu'il a fait une énorme bétise ennn découvrant le corps sans vie de son enfant appelle un médecin. Mais ils étaient eux mêm médecins ! Et leurs amis aussi !
La réaction a pu être différente, surtout si tous les amis avaient l'habitude de faire pareil avec leurs enfants !
Je ne reste pas fermée à cette hypothèse de la culpabilité des parents, mêm si j'espère vivement qu'elle est fausse et que dans ce cas, ils arriveront à prouver leur innocence !
De toute manière pour moi, si c'est le cas, ils sont déjà punis.. à vie ! Contraints à accepter leur énorme betise, faire le deuil de manière clandestine, et le pire... jouer la comédie devant le monde entier jusqu'à la fin de leurs jours !

Une indice reste dans ce cas à cheercher : quel est ce congélateur ?!

Écrit par : Caroline | 08/09/2007

Moi aussi Juanita

Écrit par : Karl | 08/09/2007

sauvonsmaddie.
j'ai juste une remarque à te faire : tu fais preuve d'acharnement. voilà à plus tard et n'oublions pas Madeleine... Il n'y a pas UNE VERITE mais des suppositions. Négliger la seconde hypothèse c'est lui tourner le dos.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

questions : est ce que quand on lave des vétements l'odeur de cadavre s'en va?
Parce qu'en général on met des affaires propres dans sa valise quant on part en voyage.

Écrit par : bagy | 08/09/2007

karl je ne les excuse pas surtout pas le fait de donner des somnifères, je suis radicalement contre, j'ai osé pour un voyage de 24 H donner à ma fille un sirop aux plantes homéopatiques des labo boiron qui lui on permis de supporter ce long voyage et cela a largement été suffisant, cétait entièrement aux plantes, jamais je n'ai donné aucun somnifère à ma fille, je préfère passer des nuits blanches que d'agir ainsi.

Par contre je compatie dans leur décision de vouloir tout sauver et pour se faire d'avoir proclamer leur innocence; personne ici bas n'est parfait, et que celui qui na jamais péché jette la première pierre.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

ha merci bagy c'est justement ma dernière question que je comptait poser au médecin du blog, j'arrivais plus à m'en souvenir lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sandra penses tu que dès l'instant ou on est pas d'accord avc toi on est dans l'acharnement ? non franchement j'essaye de comprendre ce qui a pu amené la PJ a penser que les mc cann sont coupables.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

pourquoi ne pas utiliser des cachets ou du sirop pour endormir des enfants?
c'est absurde la seringue. Ca fait mal, aucun parent ne priviligierait cette solution non?

Écrit par : bagy | 08/09/2007

IP 88.207.177.104 - ni medecin ni au portugal

Écrit par : Médecin | 08/09/2007

Est-ce que les parents ont dit qu'ils avaient l'habitude de donner des sédatifs à leurs enfants au moment du coucher?

Pour cette histoire de prétendu "échangisme", il semble que tout est parti d'une supposition faite sur un blog anglais qu'un expert criminel portugais a raconté sur une chaîne de télé mais ça a été démenti ensuite par la police elle-même (source:crimeblog.us)

Écrit par : john | 08/09/2007

Médecin peux tu répondre à mes questions stp ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

je reponds au MEDECIN portugais que j'ai hier ou avnt hier envisager la possibilité d'orgie dans la chambre sans savoir à ce moment là q'ils étaient échangistes!!!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

merci john pour cette info, mais quoi qu'il en soit leur vie sexuelle n'a rien a voir avec l'affaire et ne prouve rien, alors info vrai ou intox ... c pas un problème :-)

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Chubby , si cétait le cas d'une chute accidentelle , les parents n'auraient aucun interet à cacher sa mort.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

nul parent n'est à l'abris de la mort accidentel par chute de leur bambin.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Il faut arrêter un peu d'essayer de prouver leur culpabilité, ils sont présumés innocents à ce jour.
C'est incroyable, dès qu'on donne un suspect, allez, ça y est , les allégations de culpabilité vont bon train.
C'est une honte et encore plus, si demain ou après-demain, ils seront blanchi de tout.

C'est aller dans le sens des medias. Moi je préfère continuer à croire en leur innocence : il y a ENORMEMENT D'INCOHERENCES dans tous les faits de culpabilité.

S'ils étaient coupables, je pense qu'on aurait déjà trouvé des indices extrêmement probants et ils seraient déjà en prison.

Et la petite dans tout ça, dans tout cet acharnement médiatique, est toujours introuvable. C'EST ELLE LA CLE DE L'ENIGME.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

SauvonsMarie

Oui moi aussi je suis chrétien. Effectivement tout être humain a une part de lumiére dans lui et une part ténèbre. Mais cela peu varier d'un individu à l'autre. Sur terre il faut punir le mal mais avec justice. Pour le moment c'est pauvres gens ne sont pas encore coupables. Mais dans un sens comme dans l'autre je les plains et surtout le petit ange Maddie

Écrit par : Karl | 08/09/2007

pardon, je m'aperçois que j'ai écrit "expert criminel": il faut comprendre "expert en criminalité", bien entendu lol

Écrit par : john | 08/09/2007

Karl je comprend très bien ce que tu veux dire ... et comme tu dis l'innocence a encore payé l'erreur de l'adulte... car meme s'il s'agissait de réseaux , c'est assez suprenant et inconcevable de laisser seuls trois enfants de bas ages dans un appart où portes et fenêtres sont laissées ouvertes pour aller diner à 50 mètres de là.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..." Telle me semble être la seule "stratégie" de la PJ, dépassée sans doute par une enquête de cette ampleur, et dont certains esprits avisés rappellent qu'elle évoque une autre affaire menée de manière étrange dans cette même région et , en partie, par les mêmes acteurs. Comment ose-t-on, sans preuves irréfutables, accuser des parents du crime le plus révoltant qui soit? Que cherche la PJ? A ce que, désespérés par leur impossibilité à se défendre, Kate et Gerry administrent (cette fois réellement) un poison aux jumeaux (car ils ont retenu la leçon: ils ne laisseront plus leurs enfants seuls!)et se suicident, devant l'impasse qui s'ouvre à eux à tous points de vue: fillette disparue, honneur perdu, moyens de subsistance évaporés... Bien sûr, on leur fera alors de belles funérailles, il y aura des discours pathétiques, et, quand, dans quelques années, on tombera sur le cadavre de Maddie, on se dira avec mélancolie que leur destin a été bien triste... Mais voilà, il sera trop tard.
John, merci pour ta gentille remarque d'hier soir. J'apprécie toujours, pour ma part, tes commentaires parfaitement équilibrés entre les réflexions de l'homme de rigueur et de l'homme de coeur.

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 08/09/2007

* l'innocence de l'enfant biensure

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

ok sauvonsmaddie. je n'insiste pas plus. n'oublie cependant pas l'autre hypothèse. tu postes trop pour que je m'acharne à mon tour... je relativise vois-tu.
je n'essaie pas de convaincre mais de comprendre. et les soupçons sur les parents sont vraiment très légers...
alors que d'un aute coté on avait des individus tres louches.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Je ne dirais pas que c'est un détail sans importance, SauvonsMaddie.
On pourrait imaginer des affaires de jalousie, d'enfants adultérins. C'est ça qui était d'ailleurs suggéré au départ de ce ragot que Médecin considère apparemment comme une vérité.

Quant à ma première question sur cette affirmation de Médecin

"Est-ce que les parents ont dit qu'ils avaient l'habitude de donner des sédatifs à leurs enfants au moment du coucher?"

Aucune réponse?

Écrit par : john | 08/09/2007

Même un chute accidentelle serait néfaste aux parents : défaut de surveillance par des médecins et donc carrière compromise. Possibilité de leur enlever la garde des autres enfants pour négligence, enquête sociale.... Donc intérêt à sauver ce qui reste. C'est humain je pense.

Pour Médecin : la manière dont le pape a reçu les parents ne prouve en rien leur culpabilité.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

anne francoise loiseau , de quelles calomnies parles tu ? parce qu'on essaye de comprendre ce qui a pu se produire on se voit étiqueter ainsi ? n'est ce pas prendre un peu vite des racourcis ? faudrait il accepter sans réfléchir ? sans se questionner tout ce qui nous ai possible de croire ? et après tout anne froicoise loiseau si la culpabilité des mc cann devenait irréfutable, ne crois tu pas que ca serait toi qui deviendrait du meme coup calomnieuse envers tous ceux qui ont penser que les mc cann ont monté tout une mascarade médiatique ?

anne loiseau , je pense qu'il faut éviter de juger et admettre qu'on peut tous avoir des points de vu divergents sinon on risqueait de devenir aussi borné que ceux que l'on accuse de letre.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

mr nd levy où êtes-vous? Vous n'avez rien à nous dire de plus???? J'avoue être un peu perdue!! Et ces message bizarres de spam... concernant des ID, des plaintes... c'est quoi???
A part des insinuations, des reconstitutions fictives....imaginaires.... on ne sait rien de plus! Murat est suspect depuis 4 mois et personne ne l'a accusé, maintenant les parents sont "suspects" et tout le monde les voit déjà accusés et en prison!! Bizarre la réaction des gens.....

Écrit par : luisa | 08/09/2007

Je vais te dire ce que je pense sauvonsmaddie :
Les parents sont très forts : en acceptant de porter le chapeau, ils vont aider à mettre à jour tout le reseau et ses ramifications quelles qu'elles soient....
L'arroseur arrosé...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

john je n'avais pas extrapollé aussi loin en faisant le lien entre vengence et échangisme , en général ces clubs sont dans l'anonymat ... mais bon il n'est pas question de soulever cette question puisque tu affirmes toi mem que l'info n'est qu'une intox non ?

oui j'ai lu à plusieurs reprises que les mc cann avaient pour habitudes de donner des sédatifs à leurs enfants, j'ai également lu que les jumeaux étaient profondément endormis lorqu'il ya eu tout le tapage dans l'appart la nuit du 3 mai suite à la disparition de maddie.

La PJ elle meme avait déclaré (si mes souvenir sont bons) que les jumeaux donnaient l'impression d'etre grogi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

*Grogui

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sandra .... tu sais au fond de moi j'aurai souhaité que ce soit le cas d'un enlèvement, et ca tu le sais, car nous aurions encore l'espoir de la retrouver vivante ..... mais je suis désolée Sandra je n'arrive plus a trouver des élements logiques qui me pousseraient à croire à la thèse de l'enlèvement pédo.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Désolée sauvonsmaddie. Je ne veux pas debattre éternellement sur un sujet si grave... J'espere que Madeleine sera retrouvée même si l'espoir devient infime et je pense que les coupables seront punis. Je comprend les parents et finalement je comprend ce qui se passe.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

oui Sandra, je respecte ton point de vue..... tu peux me croire.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

La police s'est focalisée sur la piste d'une mort (accidentelle ou non) causée par la faute, soit des parents, soit par d'un ou plusieurs de leurs amis.

C'est la seule chose qui me parait évidente aujourd'hui.

Qu'une minuscule trace de sang appartenant à Maddie ait pu être retrouvé sur le porte-bagages, ce n'est pas une preuve, c'est seulement un indice parmi d'autres.

Maddie a pu laisser une trace de son sang suite à une petite blessure sur un bagage ou un vêtement qui a été au contact de la voiture, par exemple.
C'est grâce à l'odorat d'un chien dressé qu'on a pu déceler cette petite trace mais, de là à conclure que les parents ont pu transporter son corps dans cette voiture, ça me parait très léger.

Sans aveux, les policiers ne peuvent pas conclure cette affaire sinon, il y aurait déjà eu des arrestations.

S'ils ont besoin d'aveux, c'est qu'il n y a pas de preuves indiscutables. C'est d'ailleurs pareil pour Robert Murat.

Si personne n'avoue, qu'est-ce qu'on fait?
On retourne à la case départ?

Écrit par : john | 08/09/2007

Il y a un acte fort qui vient d'être posé.
La suite sera sans doute à 10000 lieux de ce que chacun peut imaginer.
Si effectivement il y a des gent corrompus dans les hautes sphères, il y en a d'autres très saints et très fréquentables. Rien n'est vraiment noir ou blanc. La vérité viendra.

*********pensées pour madeleine********

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

je crois qu'il ya de nouveau des bugs sur le blog.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

John,
tu parles de trace de sang "retrouvé sur le porte-bagages"

J'avais lu le coffre de la voiture. Où as tu vu porte baggage stp?

Écrit par : chubby | 08/09/2007

ha non autant pour moi, mon message a réussi à passer.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Je suis de tout coeur pour que l'on retrouve cet enfant...

Écrit par : Bertrand | 08/09/2007

Bon...je retrouve un peu le sourire après avoir écouté les infos...qui laissent entendre...que rares étaient les tabloids en UK convaincus de la culpabilité des Mc C ... en effet les nombreux organes de Presse apparemment remettent en cause le développement de l'affaire...Chose rare cependant car en regle generale ... les tabloids ne font pas ds la légereté habituellement ... ET ont tendance à enfoncé le clou...

Écrit par : Emma | 08/09/2007

« Risible, incroyable et faux »
Les amis et la famille des parents de Madeleine McCann ont réagi avec l'horreur aux nouvelles que le soupçon est tombé sur la mère de la fille absente.
Kate McCann a été appelé un suspect formel - un « arguida » - par la police étudiant la quatre-année-vieille disparition.
La mère de Mme McCann's, Susan Healy, a dit que la famille ont été concernées que l'évidence a pu avoir été plantée afin d'incriminer les parents de Madeleine.
Mme la Manche dite Healy 4 nouvelles : « Elle est très fâchée au sujet de sa position. Elle connaît parfaitement le puits qui si cette évidence existe, alors il est preuve qu'il y a quelqu'un intérieur ou le département de police ou qui a eu accès à leur appartement et à leurs affaires qui a planté cette évidence.
« Elle sait cela, ainsi vous pouvez imaginer comment impatient que fait sa sensation.
« Elle est CORRECTE si vous pensez que vous dites la vérité et tout aura tout raison, mais ce ne semble pas être le cas ici ainsi nous sommes très préoccupés actuellement. »
DR Doug Skehan dit : « Je suis horrifié pour être honnête que Kate ou Gerry pourrait eux-mêmes être des suspects.
« Ils sont deux bonnes personnes qui sont de grands parents et qui sont passées par le grand trauma. »
DR Skehan - un cardiologue aimer M. McCann et le directeur clinique à l'hôpital de Glenfield, Leicester - supplémentaire : « Dans l'hôpital il y a un sens d'incrédulité.
« Chacun qui m'a parlé à ce sujet aujourd'hui a voulu envoyer leur appui à Gerry et à Kate. »
Gerry McCann a claqué des suggestions que son épouse a été impliquée dans la disparition de leur fille comme « risible ».
« N'importe qui qui sait n'importe quoi au sujet du 3 mai sait que Kate est complètement innocent, » il a écrit sur son blog.
« Nous combattrons de cette toute façon et nous ne cesserons pas de rechercher Madeleine. »
D'autres ont également sauté à la défense de Kate.
Tante de Madeleine, Philomena McCann, a dit que le développement était « un outrage complet ».
Elle a dit : « Réclamer réellement que Kate est un suspect est risible autant qu'il insulte.
« Il semble juste ridicule. Il est si faux il est non possible simplement. »
Le frère John McCann de Gerry a dit que la perspective de elle allant bien à un suspect était « incroyable ».
Parlant de sa maison à Glasgow, il a dit : « Nous voulons juste voir exactement ce que la police portugaise dit.
« Nous ne pouvons pas croire la ligne qu'elle descend - nous la trouvons juste incroyable. »
Il a également réclamé la police portugaise pour récupérer leur recherche sur la voie.
« Il y a un degré presque de colère, il est plus d'anéantissement. Nous voulons juste qu'ils obtiennent dessus avec le vrai foyer, » il a dit.
« Ma nièce petite est absente et ce n'est pas Gerry et Kate qui sont impliqués en cela.
« Obtenons de nouveau à la vraie raison. Ce qui est arrivé à celui ? »
Un groupe d'amis qui étaient avec le McCann en vacances où Madeleine a disparu le 3 mai de l'appartement de la famille a libéré un rapport.
Il a indiqué : « Nous appalled totalement à n'importe quelle suggestion que Kate a eu n'importe quoi faire avec la disparition de Madeleine.
« Elle est innocente - nous savons ceci parce que nous sommes ses amis, nous étions avec elle la nuit, et nous étions témoin de première main de la peine inimaginable Kate et Gerry a souffert. »
Grand oncle Brian Kennedy de Madeleine dit : « Pendant que vous pouvez imaginer, la famille de Kate et Gerry McCann ont été choqués par les nouvelles des événements récents au Portugal et de la campagne contre eux.
« Et nous sommes sûrs que tout ceux qui ont donné à leur excédent énorme de soutien les mois passés seront également stupéfiés et être incroyant derrière de ce que ce couple merveilleux doit faire face, ayant déjà souffert la perte de leur beaucoup-ont aimé Madeleine.
« La notion que de eux ou pourrait nuire à un de leurs enfants est risible. »
Un porte-parole de famille de McCann dit : « Kate est choqué… et concerné qu'une telle ligne de recherche peut devenir une distraction d'autres de tentatives de trouver Madeleine. »

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1283217,00.html

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

Emma , je considère donc ça comme une nouvelle très positive merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Bonjour chubby,

Je ne pourrais plus te dire s'il s'agit du Daily Mail, Daily Express ou le Correio da Manha mais c'était il y a deux ou trois jours seulement.

Cela dit, coffre ou porte-bagages, ça ne change rien au fait que ce n'est qu'un indice.

Pour ce qui est de la théorie qui me parait la plus plausible, je dois peut-être préciser que quand je parle de réseau, je ne pense pas à des "machinations obscures qui seraient le fait de hautes sphères de la société" mais plutôt à un commanditaire qui a fait appel à une petite équipe qui connait très bien les lieux.

Je suis surpris qu'on entende tout d'un coup plus parler de ce témoignage de Mrs Fenn qui corroborerait celui de Jane Tanner.
Elle dit avoir vu roder un individu le soir du 3 près de l'appartement. Vous n'allez pas me dire qu'elle aurait confondu Kate avec un homme à la chevelure noire d'assez petite taille, quand même? Simple coïncidence? Un cambrioleur, venu là le soir où les parents auraient tué accidentellement leur fille? bof...
tout est possible, évidemment.

Écrit par : john | 08/09/2007

Un arguido - ou l'arguida, si une femme - est une personne traitée par la police en tant que plus qu'un témoin, mais qui n'a pas été arrêté ou n'a pas été chargé.

En vertu de la loi portugaise, un arguido a certaine protection légale qui n'est pas prolongée à un témoin.

Ceci inclut la droite de rester silencieux pendant l'interrogation et la droite à la représentation légale.

Il n'est pas rare pour des personnes attrapées vers le haut dans des investigations criminelles au Portugal pour se déclarer des arguidos afin de recevoir la protection

Au revoir

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

Oui Emma... Il faut dire que certains professionnels de la presse ne sont pas dupes et suivent -tout comme nous- les évènements de près.

A qui profite le fait "d'enfoncer" les parents ? ...

Prêcher le faux pour savoir le vrai... C'est tellement possible.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

English

Under Portuguese law, an arguido has certain legal protection that is not extended to a witness.

This includes the right to remain silent during questioning and the right to legal representation.

It is not uncommon for people caught up in criminal investigations in Portugal to declare themselves arguidos in order to receive protection.

The McCanns can be referred to as defendants but it does not mean they have been accused of a crime.

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

*************************************************
************Pensées pour Maddie********************
*************************************************
***************ESPOIRS**************************

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

John ai je confondu entre les noms des témoins, mrs fenn n'est elle pas la voisine du dessus ayant entendu maddie pleurer trois jours durant et précédant la nuit du 3 mai ?!

Pour les réseaux, c'est vrai john cest plausible que ce soit un réseau local aidé par ses pote de la PJ, mais ne penses tu pas qu'un petit réseau local sans grande envergure (ne provenant pas de très hautes sphères) arrive à impliquer des membres de la police portugaise sans tenir compte des risques qu'ils encourent à savoir que les MC Cann bénéficent de hauts appuis politiques, que l'effet médiatique est gigantesque ....

Et comment expliquerais tu la présence du sang de maddie dans le coffre ? s'ils avaient déposé son sang à cet endroit , il faudrait qu'ils aient pu le prélevé non ?

voilà pourquoi il est important de savoir : de quand date ce sang ?

Je ne dis pas : de quand date la présence du sang dans le coffre ,

MAIS de quand date le sang Lui meme ?? sang coagulé avant ou après le 3 mai ? est ce que les analyses peuvent répondre à cette question ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

John ,

Petit précision :

Et comment expliquerais tu la présence du sang de maddie dans le coffre ? s'ils avaient déposé son sang à cet endroit , il faudrait qu'ils aient pu le prélevé DIRECTEMENT SUR MADDIE non ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

spamm, j'ai lu votre message sur l'autre blog, je comprends donc que vous faite l'objet d'une menace de plainte, tout comme le pseudo : "Médecin".

Je ne porterai pas de jugement car je ne sais pas de quoi il en retourne. et j'avoue ne pas très bien comprendre vos accusations de racismes et d'intolérances, racisme de qui de quoi ? envers qui et quoi ?

Faites vous la chasse aux sorcières (les médias et la presse) ? en insinuant que ces derniers utilisent l'affaire maddie pour vendre leur papier ? mais ca n'est pas nouveau , on en est bien conscient ...... cependant sur ce blog quel argent levy récolte à nous tenir informer par un blog écrit en francais ?

personnellement je suis bien contente de pouvoir lire l'information depuis 4 mois sur cette affaire, en langue francaise, ca manquait cruellement sur le net.

Merci donc pour votre message.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

SauvonsMaddie,

"il faudrait qu'ils aient pu le prélevé DIRECTEMENT SUR MADDIE non ?

Evidemment.
S'ils s'agit des personnes qui l'auraient enlevée, je ne vois pas ce qui les aurait empêché de le faire.

Il y a deux autres points qui me paraissent bizarres:

- pourquoi les parents auraient attendu 25 jours pour louer cette voiture, si c'était avec l'intention de transporter le corps? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

- qui a eu accès à cette voiture de location entre le 4 mai et le jour où ils l'ont louée?

Je dois m'en aller. A plus

Je reste sur l'impression qu'on doit s'attendre à ce que les parents se retrouvent prochainement devant un juge mais sans preuves indiscutables ni aveux et surtout...sans avoir retrouvé Madeleine.

Écrit par : john | 08/09/2007

ce qu'il serait bon de savoir à propos du sang, c'est s'il s'agit de quelques gouttes ou de tâches plus conséquentes.
d'autre part, c'est vrai, comment faire pour garder le corps d'une petite fille décédée pendant 25 jours (les congélateurs ne courant pas les rues de praya !) et avec tous ces journalistes rôdants et la police qui enquête dans le complexe hotelier !
je vais essayer de voir dans les archives, mais il me semble que murrat avait disparu quelques jours, à peu près un mois après la disparition de maddie !

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

Hello Mr Levy – Are you saying that the odour of corpse on Kate’s pair of jeans, Tee-Shirt and Madeleine’s cuddly toy is not Madeleine’s blood?

Kate said that six of her patients died this year - which would explain the blood of a corpse.

Madeleine used to play in the surgery while her mother worked – Madeleine carried her cuddly toy “cuddle cat” every where.

I hope you can answer my questions – I will return later.

Français
Bonjour M. Levy - dites-vous que l'odeur du cadavre sur la paire de Kate des jeans, du jouet de Pièce en t-Chemise et de Madeleine cuddly n'est pas le sang de Madeleine ? Kate a dit que six de ses patients sont morts cette année - qui expliquerait le sang d'un cadavre.
Madeleine avait l'habitude de jouer dans la chirurgie tandis que sa mère travaillait - Madeleine a porté son cuddly jouet « chat de caresse » chaque où.
J'espère que vous pouvez répondre à mes questions - je retournerai plus tard.

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

il faut à peu près 2 heures à un mort pour commencer à se décomposer et dégager une odeur. Quand ma maman est décédée, le médecin qui a constaté son décès n'est resté que quelques secondes vers elle. Est-ce suffisant pour être imprégné par cette odeur.
Par contre les infirmières sont restées plus longtemps vers elle, pour toilette, habillage, transport à la chambre froide.
Il serait bien de savoir ce quà fait kate exactement avec tous ces personnes décédées et surtout si elle les a cotoyées 2 heures au moins après leur décés

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

de plus, si c'est dans un lieu médicalisé, les personnes décédées sont transportées rapidement en chambre froide, donc la décomposition doit se faire moins vite...

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

je suis d'accord avec toi SauvonsMaddie ; il est vrai que par leur statut, le rôle politique du père de Gerry, et leurs petits jumeaux etc.... on peut comprendre qu'ils aient été dans une grande détresse qui auraient pu les conduire au plus dramatique. Mais après avoir tuer même accidentellement son enfant comment peut-on l'enterrer dans un endroit loin de chez eux ;
je sais que s'il arrivait malheur à l'un des miens j'aurai terriblement besoin qu'il soit près de moi pour prier chaque jour sur sa tombe. Comment peut on enterrer son enfant loin si loin de chez eux à l'étranger ; ce n'est pas possible.
Ils s'appretaient à quitter le portugal ; imagine en laissant Maddie quelque part en terre je dis bien comme un animal ; s'il s'avère que c'est ce qui s'est passé.
Un des miens suite à ma réaction me dit que Maddie aurait pu être incinérée ; même si l'idée me semble monstrueuse à ce jour tout est tellement horrible alors pourquoi pas...

Écrit par : laurence | 08/09/2007

lena, c'est effectivement difficile à croie/ JE ne pense pas que les mac cann, même en tant que médecin, partent en vacances avec tout un matériel médical, dont celui nécessaire à embaumer un corps...
mais en admettant qu'ils soient coupables et qu'ils aient bien transporté maddie 25 jours après dans cette voiture de location, passez-moi l'expression, mais il y a une coucougnette quelque part... on ne peut pas garder un corps 25 jours sans chambre froide et sans traitement. et le cacher où ? pas sous le lit en tout cas !
dans le complexe hotelier ça me parrait difficile, et comme je l'ai déjà dit, les congélateurs ne courent pas les rues, à moins d'une complicité !

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

Difficile de discuter sans avoir les éléments, cependant j'aimerais rectifier ceci:

-Mme Fenn AVAIT déjà été interrogée par la PJ, au début. Son témoignage est redevenu plus éclairant, à partir du moment où la PJ a fini par écarter toutes les pistes d'enlèvement (aucune trace, pas d'effraction,...) et a formulé l'hypothèse préférentielle de la mort.

- Pourquoi parler d'une MINUSCULE trace de sang dans le coffre? On n'en sait rien (pas de détail dans la presse).

- Je crois que les odeurs de cadavre ne peuvent se transmettre que par contact direct (tactile) et ne flottent pas dans l'air comme ça. La contamination s'effectue également par contact direct d'un objet à un autre. (selon ce qu'a dit la femme médecin, hier).

- Ce qui expliquerait que les chiens ont détecté certains lieux ou objets spécifiques dans les appartements, certains habits, et non pas TOUS les objets, habits ou armoires, mais un T-shirt, un jeans, une bible, et une armoire.

- On peut imaginer que pour les 25 jours, ils ont bénéficié d'aide: Murat? Ce qui expliquerait pourquoi il a parlé très tôt des 'McCann sanguinaires', parce qu'il savait. S'il est complice par l'intermédiaire de Russel, par exemple, il ne peut pas parler sans s'impliquer lui-même, évidemment.

Et les amis, ou certains amis, non plus.

Écrit par : marie | 08/09/2007

SauvonsMaddie a écrit : "il faudrait qu'ils aient pu le prélevé DIRECTEMENT SUR MADDIE non ?

John a écrit : Evidemment.
S'ils s'agit des personnes qui l'auraient enlevée, je ne vois pas ce qui les aurait empêché de le faire.


John

Si pour toi ca parait évident pour moi ca ne l'est pas, car tout dépend de quand DATE CE SANG présent dans le coffre de la scénic.

Date til du jour de la disparition ? ou d'avant ? ou d'après ?

donc pour moi présence de sang dans le coffre ne veut pas dire qu'il a été prélevé sur maddie par les kidnappeurs car tant qu'on ne saura pas de quand date le sang de maddie on ne pourra pas avoir cette certitude.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

John je redonne précision à mon questionnement :

Je ne parle de la DATE de PRESENCE du sang dans le coffre, mais de la DATE de ce vestige sanguin , je suis sure que tu as saisi la différence entre ces deux points.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Pour le père de Gerry il me semble que l'information était erronée.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Je voudrai savoir à quelle heure les parents ont laissés les enfants seuls dans la chambre? Et savoir aussi si c'est prouvé qu'ils allaient toutes les 10 minutes voir si tout était ok? Merci.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

donc, marie, si je t'ai bien comprise, il faut tenir un cadavre dans ses bras pour en être imprègné de l'odeur !

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

Mr Levy,
vous vous doutez bien que c'est maintenant qu'on a le plus besoin de vous....
Après avoir suivi ce blog fidèlement depuis 4 mois, nous aimerions avoir votre opinion. Enfin, moi en tout cas...
Merci

Écrit par : androuchka | 08/09/2007

Marie (bleue) :

c'est ce que je pense aussi et que j'ai exposé dans plusieurs de mes commentaires :

Maddie aurait succombée suite à une mort accidentelle , je pense que Russel aurait prété main forte aux couples et que Murat aurait été sollicité par son ami Russel.

Isane :

Il faut 4 H le corps d'un enfant , 2H pour celui d'un adulte.

Laurence :

OUI d'accord avc toi ça parait dingue de laisser son enfant sous terre à des km de chez soit, mais c'est un élément bien peu important comparativement à l'enjeu que le couple a tenté de sauvegarder. enfin ca nest que mon avis.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Faut arrêter la police portugaise est spécialisée pour mettre au trou les parents d'enfants disparus, ne l'oubliez pas.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Juanita tu ne sais pas de quoi tu parles tu arrives là comme un cheveux dans la soupe et il te manque beaucoup d'info, reprend tout depuis le début!

Écrit par : anna | 08/09/2007

anna tu te bases sur un exemple n'est ce pas ? est ce que cest l'exception qui confirmerait la règle ?? tu t'appuies donc sur ce seul fait ? donc tu admets que ca n'est guère plus solide que la thèse de la culpabilité. cqfd

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

anna,

tu trouves que ta réponse à juanita fait appel à la tolérance ? si c'est ainsi que tu comptes soutenir les mc cann alors ils ont bcp de soucis à se faire.

Juanita,

Cheveux dans la soupe ou pas, j'apprécie que tu y mettes tout ton coeur et c'est cela qui compte, ca vaut bien mieux que ceux qui se la joue informer et qui sont dotées de plein d'armertume et d'agressivité... merci d'etre là juanita.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

La police a surement daté le sang et analysé. Ils savent si c'est le sang d'une personne morte et depuis combien de temps elle est morte et ils savent aussi depuis combien de temps l'échantillon de sang est à cet endroit. Ils arrivent à tout daté, les labo font des analyses très poussées.

Écrit par : anna | 08/09/2007

anna qu'en sais tu ? tu avances des infos qui n'ont jamais été révélées ni meme soulevées .... et tu oses prétendre que juanita tombe comme un cheveux dans la soupe .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sauvonsmaddie, je reponds en retard mais je reponds, oui bien sur que je m'imagine, mais perdre mes amis ou ma famille comme tu les dis et ma situation aussi encore tres sincèrement je m'en tamponerai, car j'aurai trop de chagrin de ma petite fille et seul cela compterai pour moi, perdre un enfant est la pire dess choses pour une mère....alors perdre les amis c'est de la tarte à coté, de toute façon le mot AMI, veut dire qu'un ami ne te juge pas et est toujours present dans toutes les situations, donc si il te largue c'est qu'il n'a jamais été ton ami, tel est mon point de vue, mais bien sur c'est le mien.....

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

je pense que pour le moment avec les info qu'on nous donne aucune thèse n'est suffisamment solide pour y voir la vérité. Franchement je ne sais plus que penser.

Écrit par : anna | 08/09/2007

juanita va voir un article de levy (dans archives je crois de fin juillet) qui s'intitule quelque chose comme " mais a qu'elle heure madeleine a disparu" il semble me rappeler qu'il fait une chronologie précise des évènements.
Pour le reste là où le bas blesse c'est que les déclarations des mccanns et de leurs potes ne correspondent pas exactement avec ce qu'ont dit les serveurs du resto je crois.

Écrit par : bagy | 08/09/2007

oui tu n'aurais aucun problème a perdre ta famille et tes amis certes qu'est ce que ca vaut contre un enfant ? je suis d'accord mais moi je t'ai demandé : sacrifierais tu tes deux autres enfants en bas ages pour un seul décédé ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

anna

exactement ce que j'essayais de te dire : a ce stade on ne peut qu'échafauder des hypothèses dans les deux directions : coupable ? non coupables ?

mais aucun élément n'est plus convainquant dans l'une ou l'autre de ces deux directions opposées.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Juanita,

Toutes les mères ne sont pas de bonne mères comme tu sembles l'être et je sais de quoi je parle. Il y a des mères très protectrices et d'autres qui le sont moins ou pas du tout.

De toute façon, si accident il y a eu, il n'y avait plus rien à faire, seulement à sauver les meubles... et cela n'empêche pas le chagrin d'être toujours présent.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Avec tout le respect que j'ai pour les gens de ce blog, toi tu n'en as pas beaucoup! qu'en sais tu si j'arrive ou pas comme un cheveu sur la soupe? Sâche et tout le blog peut confirmer, moi je ne me permet jamais des reflexions pareilles avec qui que ce soit ANNA! alors s'il plait pour ta gouverne et à l'avenir passe toi de me répondre à moi ok! ici nous sommes sur un blog pour échanger des points de vue de toutes sortes et surtout surtout pour essayer de comprendre ou est maddie. A bon entendeur salut et sans rancune aucune.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

je suis spécialiste en droit pénal et donc je suppose que la police a fait ces analyses car celles de datage sont faites en premier quand on trouve des vestiges humains comme des traces de sang.

Écrit par : anna | 08/09/2007

je ne lance pas des infos, je suppose que la police a fait ces analyses, je suis spécialiste en droit pénal et ce genre d'analyse se fait systématiquement quand on trouve des vestiges humains comme par exemple des traces de sang.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Juanita ce que j'essaye de dire cest que le choix est crucial et insodable, il est pour ainsi dire insupportable humainement parlant.

As tu vu le film : le choix de sophie avc meryl streep ?

un choix horrible qu'elle va etre amener a faire entre sa fille et son garcon face à la gestapo ... pour résumé brievement et dans le but de mieux te faire comprendre ce qui a pu se passer dans la tete des mc cann :

Sophie avait ses deux enfants avec elle, la gestapo intervient et veut enmener en camp de concentration l'un de ses deux enfants, pour cela il lui impose de faire un choix entre son petit garcon de 7 ans et sa petite fille de 5 ans. elle hurle , pleure et n'arrive pas a choisir (tu t'en doutes) l'homme de la gestapo lui dit alors : si vous ne choisissez pas je vous les enlève tous les deux .. mise face à cet ultimatum elle décide de sauver son fils ... et sa fille est emportée ... c'est horrible !!! mais il lui fallait faire un choix plutot que de voir ses deux enfants partir vers les camps de la mort.

Pour les mc cann je pense que c'est un peu ce qui s'est passé dans leur esprit : le choix de leur deux enfants ou celui de maddie ?

Comprends tu ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

PS : précision : je n'affirme rien , je ne fais que supposer.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

ok anna autant pour moi , je suppose que si la police et les labo avait cette info les choses deviendraient encore plus clair et l'info aurait été diffusé par la presse.

je crois avoir lu dans la presse que d'autres analyses sont attendus , est ce qu'il s'agirait d'élucider la date du vestige sanguin ?

a suivre...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sauvonsmaddie,
tout d'abord je te remercie pour cette petite intervention en ma faveur, c'est gentil!
quand à penser à mes deux autres enfants en ce cas là, j'avoue que je ne sais plus trop ce que je ferai là, peutêtre parce que je n'ai qu'un enfant, je ne sais pas, il est si difficile de se mettre à la place dans un contexte pareil, mais tu es chouette toi tu poses les questions si gentillement que me me mettrai de ton avis je crois.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Juanita,

Contente d'avoir pu t'aider. :-)

Sinon pour la question du choix , perso. je n'ai qu'une fille de 7 ans, mais vu l'amour que je lui porte j'imagine que j'aimerait mes deux autres enfants de la meme manière et donc que ferais je à la place des mc cann ? est ce que jarriverai a sacrifier mes deux autres enfants pour ma petite décédée accidentellement ? hum j'en suis pas si sure.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Perso je ne crois toujours pas en la culpabiité des parents et je me demande bien pourquoi Maddie reste introuvable ? Il ne s'agit pas d'un crime d'amateur de toute évidence et encore moins d'un réseau, pour d'autres raisons.
Que mon avis..
Sinon, Spammb, je ne comprends rien à cette histoire de IP identifié et de plainte ???Plainte contre qui et pourquoi ???Certaines personnes essaient de pirater le blog ????

Écrit par : soso | 08/09/2007

... meme si toute ma vie je devrai vivre avec ce poid sur mon coeur et ma conscience ... le choix reste inhumain mais il faut le faire.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sauvonsmaddie oui j'ai vu le film et j'ai pleuré comme une môme! je sais je comprends, je suis tellement mère poule si tu savais!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

".........Lui, Gerry, cardiologue à Leicester, originaire d’une famille modeste irlandaise de cinq enfants de Glasgow. Elle, Kate, un médecin généraliste de 39 ans, fille unique d’un maçon de Liverpool. Ils se sont rencontrés il y a douze ans, lors d’un stage dans un hôpital de la cité des Beatles, avant de se marier et s’installer dans un petit village de Rothley, dans le Leicestershire, au cœur du pays profond......."

Source : lesoir.be article du 07/09/2007

ndlevy a fait une erreur : Gerry n'est pas issue de la bourgeoisie.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Bagy,
merci pour l'info c'est sympa.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Voici un article du daily mail :


"Les 17 détectives principaux de questions ont pu avoir demandé à la mère de Madeleine
Par le SAM GREENHILL -
chez 12:49 P.M. le 8 septembre 2007

Pendant 15 heures de questions, la police a mis une série de points clés à Kate McCann dans leur tentative de résoudre le mystère de Madeleine. Le SAM Greenhill examine certaines des demandes probables que les détectives auraient faites du généraliste de 39 ans dans la salle d'entrevue.


Avez-vous tué votre fille ?
M. et Mme McCann se sont longtemps rendus compte qu'ils aient été le sujet de la rumeur et soupçon mais c'est la première fois la police l'ont mis à eux. Ses amis et famille ne peuvent pas croire que la police « imbécile » a le nerf même pour lui demander.

Avez-vous donné des sédatifs à Madeleine ?
Les couples ont à plusieurs reprises nié employer des sédatifs sur leurs enfants pour les aider à dormir la nuit tandis qu'ils sortaient. Ils ont fortement réfuté des accusations qu'ils lui ont accidentellement donné un surdosage. Il y a eu excédent persistant de spéculation pourquoi le fils jumeau et la fille du couple ont dormi solidement dans toute l'abduction et l'agitation suivante par le passé Madeleine était les disparus découverts. La parole de McCanns ils n'ont jamais employé n'importe quel genre de sédatif sur leurs enfants et pas jamais.

Avez-vous des seringues dans l'appartement ?
Une réclamation étonnante dans un journal portugais a allégué que la police pense qu'il pourrait y avoir eu un kit de tranquilliser utilisé sur Madeleine. Mme McCann est censée avoir violemment rejeté ceci, et les couples ont énoncé qu'il n'y avait aucune seringue dans l'appartement.

Combien avez-vous bu la nuit ?
Quelques rapports ont suggéré le McCanns et leurs amis soient descendus 14 bouteilles de vin au dîner que la nuit, mais elles exigent qu'elles ont obtenu par pas plus de trois bouteilles entre neuf adultes.

Avez-vous jamais laissé à Madeleine toute la soirée pour entrer dans la ville ?
On a signalé qu'un barman l'a réclamé avait vu le McCanns pendant une soirée dans la ville de Lagos, cinq milles de distance, bien qu'ils exigent qu'ils ont mangé chaque nuit au restaurant de club d'océan dans le da Luz de Praia, et aucun de leurs amis n'a contesté ceci.


Qui a vérifié les enfants et à les quels heures, exactement ?
La confusion a toujours entouré les synchronisations exactes parce que personne n'a été censée discuter le cas ou donner une chronologie en détail. Des indices et des commentaires excédent rassemblé les mois passés, elle est évident que le McCanns et leurs amis conviennent que Gerry a vérifié à 9.05pm, ami Matthew Oldfield à 9.30pm (mais il n'est pas entré réellement dans la chambre à coucher de Madeleine) et puis Kate à 10pm. Mais les détectives sont intéressés par la période de 8pm quand on le comprend que personne indépendamment du McCanns n'ont vu Madeleine.

L'avez-vous jamais laissée sans surveillance pour beaucoup plus longtemps que vous réclamez ?
Les rapports des témoins près de l'appartement réclament prétendument qu'en soirées avant sa disparition, Madeleine était pleurer entendu pour ses parents pendant de longues périodes. Le McCanns nient ceci, dire ils ont vérifié leurs enfants régulièrement et sont les parents responsables.

Votre mari sait-il à son sujet ?
Mme McCann est susceptible d'être invitée à impliquer son mari. Le McCanns se sont toujours tenus fort ensemble et indiquent que la crise a renforcé le lien entre eux, bien que Gerry ait donné l'assaut à hors d'une entrevue de TV laissant récemment son épouse derrière quand lui a été renseigné sur la recherche.

Est-ce que n'importe qui d'autre sait ? Vos amis savent-ils ?
L'idée que sept compagnons de McCanns l'un des, certains d'entre eux des médecins, pourraient avoir été impliqués dans une conspiration si énorme et puis d'une façon convaincante ont maintenu le secret est l'un des aspects les plus embarassants de ce qui semble être la théorie de la police. Pourtant les dirigeants se concentrent sur des anomalies alléguées dans leurs rapports.

Pourquoi vous avez crié : « Ils l'ont prise, ils l'ont prise ! » après renvoi de la pièce de Madeleine la nuit de sa disparition ?
C'étaient les mots on a rapporté que que Mme McCann crie pendant qu'elle courait de nouveau à la table de restaurant dans une panique. La police a été intriguée par son utilisation du mot « elles ».

Pourquoi est-ce qu'un chien a détecté l'odeur d'un cadavre sur vos vêtements ?
Un chien britannique qualifié pour trouver les corps morts est allégué pour avoir senti quelque chose sur les jeans de Mme McCann's et la chemise de t, et également sur le chat de caresse du jouet de Madeleine. Mme McCann est censée avoir répondu qu'elle a entré en contact avec au moins six personnes mortes dans son travail en tant que généraliste dans la période amenant aux vacances. Le chat de caresse, qu'elle tient toujours près de elle, pourrait-il avoir été souillé de elle des vêtements ?

Pourquoi avez-vous loué une voiture ?
Le McCanns n'a pas loué une voiture jusqu'à pendant 25 jours après que Madeleine est allé manquer. Jusque-là, ils ont fait sans un, apparent restant dans le da Luz de Praia ou étant conduit autour par la police, le personnel d'ambassade ou les amis. Mais en semaines récentes, M. McCann a régulièrement parlé en utilisant Renault argenté loué scénique pour transporter en bac les amis et les parents visitants à et de l'aéroport dans Faro.

Pourquoi l'avez-vous loué le jour avant d'aller voir le pape ?
Des détectives sont embarassés pourquoi le McCanns a dû louer une voiture le jour avant qu'ils aient su qu'ils quitteraient le Portugal à la mouche à Rome. Ils n'ont pas eu besoin de lui pour atteindre l'aéroport pendant qu'ils étaient conduits là par un aide. Hier le porte-parole du McCanns dit là n'était aucune signification dans la date. Les couples s'étaient chargés de louer une voiture et c'était le jour où il était venu à travers.


La voiture de location a-t-elle contenu n'importe laquelle des affaires de Madeleine ?
Si l'évidence légale de Madeleine était trouvée dans la voiture, telle que des cheveux, y a-t-il une explication légitime ? Peut-être quelque chose appartenant à elle plus tard a été mise dans la voiture, par exemple quand le McCanns s'est déplacé à leur nouvelle villa.


Madeleine pourrait-il avoir saigné sur quelque chose qui plus tard a été mise dans la voiture de location ?
Madeleine a glissé et a frappé sa jambe, filmée sur une vidéo de téléphone portable de famille, car elle a monté à bord de l'avion de vacances. Pourrait-elle avoir le sang de hangar dessus à de l'habillement que le McCanns plus tard a déplacé dans la voiture de location ?


Avez-vous déplacé le corps de Madeleine dans votre voiture de location ?
L'évidence légale se dirige apparemment à Madeleine dans la voiture. Mme McCann nie énergiquement n'importe quelle suggestion qu'elle a déplacé n'importe quel corps.

Nous dire ce que vous avez fait avec elle…
On a demandé Mme McCann ceci directement, selon la soeur Philomena de son mari. On a dit que sa réponse est : « Il doit être aliéné penser vous que nous nous mettrions par ceci. »
(...)

Vanessa

Écrit par : Vanessa | 08/09/2007

Juanita moi aussi j'ai bcp pleuré en regardant ce film ... je suis très proche de ma fille et un choix pareil est insurmontable. voilà pkoi meme si les mc cann étaient coupables ils auront toute ma compassion.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Coucou ...je vais peut etre tomber comme un cheveu sur la soupe (clin d'oeil à ...!!!) ...MAIS...concernant le choix crucial horrible dont vs parlez ...Moi ds leur cas il me semble qu'au mieux J'aurais tout de suite cracher le morceau ...en disant que nous avions donné un sédatif à notre enfant ...ou AUTRE SCENARIO...pour épargner un cruel destin à nos autres enfants..peut etre nous aurions nous décidé de moi ou de mon conjoint lequel devait se sacrifier en endossant seul l'acte ! Je n'imagine vraiment pas possible le scenario évoqué actuellement par la PJ !

Écrit par : Emma | 08/09/2007

sauvonsmaddie,
oui je te comprends tres bien, le choix est inhumain effectivement et ce doit être horrible à prendre comme décision, mon fils a 42 ans et je le couve toujours comme s'il avait 5ans, si d'un jour il ne m'appelle pas je suis malade à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose, je vis en permanence dans l'attente de son appel ou de son arrivée, car nous ne sommes pas dans le même pays je suis seule et en fait je ne vis que par lui et pour lui.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

John, désolée mais trouver une trace de sang dans le coffre ou sur le porte bagage fait une différence au niveau des indices!

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Merci Vanessa pour cet article !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

ma pensée en ce qui concerne l'hypothèse d'un accident et la réaction qu'une mère peut avoir dans ce cas et... qu'il y a accident et accident
le bébé nous échappe des mains quand il est sur la table a langer et se fracasse le crâne : on appelle les pompiers et la police vient par la suite faire une enquête, mais je ne crois pas qu'on aille en prison pour ça..
on drogue son enfant avec des somnifères pour aller festoyer tranquillement avec des amis, tout en étant médecin dont apte à utiliser des médicaments sans risque : on se fait déjà un peu plus de souci quant à son avenir et celui de sa famille....

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

juanita je reconnais bien là l'esprit de famille à l'italienne (clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

exactement Isane !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Amis de Maddie
Je suis nouvelle sur ce blog...
Epouvantée aussi, si cette nouvelle vérité qui semble s'imposer est vérifiée dans les jours qui viennent.
Rien ne peut évidemment justifier de faire disparaître son enfant, même s'il s'agit d'un accident. Non, justifié non mais compris, oui. Je me mets à la place de quelqu'un dans la position des parents de Maddie. Quel est le risque si je déclare l'accident? Plus que probablement, je perds la garde de mes autres enfants et je perds tout le reste, c'est à dire mon métier de médecin, mon statut social, mon couple sans doute, ma vie, tout... Ça fait réfléchir...
Ce qui n'est ni justifiable, ni compréhensible c'est ce qui est arrivé par la suite, le battage médiatique, le blog du papa, tout cet argent qui s'amoncelle, la rencontre papale, tout... Ça me semble trop machiavélique, trop pensé, trop réfléchi. Mais l'être humain est capable de tant de prouesses, les meilleures comme les pires!
En attendant, je pense à Maddie, c'est terrible, et je pense à tous ces enlèvements futurs dont la crédibilité souffrira, c'est sûr, de ce qui vient de se passer. Qui va encore croire qui?
Ann

Écrit par : Ann | 08/09/2007

entièrement d'accord avc toi lena.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Emma
heureuse de te savoir là, je suis de ton coté tu le sais.
Merci sauvonsmaddie pour toutes ces explications.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

bonjour Ann.

tout comme toi je me suis faite ces memes reflexion mais à y réfléchir bien concernant le tapage médiatique, finalement ca joue son role escompté actuellement , c'est bien cela qui fait pencher la balance dans l'opinion publique, par conséquent ca semble donner la raison du pourquoi ce tapage médiatique.

Autrement dit, ce que tu dis dans ton raisonnement apporte inconsciemment la réponse à la question : pourquoi ce tapage médiatique.

Il n'y a qu'à observer la réaction des gens pour avoir la réponse sous les yeux. ca me parait évident maintenant.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

oui, SauvonsMaddie, je sais que tout se tient, mais c'est tout de même incroyable, je suppose que lorsqu'on est pris dans un tourbillon, il n'y a plus moyen de s'arrêter, tout s'enchaîne et il n'y a plus moyen de faire marche arrière...

Écrit par : Ann | 08/09/2007

Dans l' article du Correio da Manha de ce jour: très bonne synthèse logique, avec les fameuses zones d'ombre, les contradictions, et des détails.

Particulièrement: le grand père qui a déclaré que oui, Maddie était sous tranquilisants pour dormir. Et après vous pouvez aller voir la notice de ce tranquilisant sous Google, et le nombre de jours à ne pas dépasser, ni les doses.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Ann

oui c'est incroyable !!! mais tellement humain ....


Marie (bleue)

Peux tu donner les liens stp ? merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Bon allez je me lance j'avais pensé il y a longtemps de ça et j'y repense maintenant, à quelqu'un de proche des Mc Cann, pas leurs amis sur place, mais quelqu'un d'autre au Royaume Uni qui se serait rendu au portugal suite à la disparition de maddie pour soit disant soutenir les mc cann et qui aurait "organisé" toute l'histoire de fric, puis la location voiture plusieurs jours après etc...simple hypothèse biensûr. Je ne crois toujours pas à la culpabilité des parents même pas l'accident pour moi ils sont NON COUPABLES !

Écrit par : soso | 08/09/2007

l'aricle à l'air interressant, mais je n'arrive pas à le faire traduire

Écrit par : ISANE | 08/09/2007

Petit rappel avant de s'endormir paisiblement, suite à une belle journée épuisante, Kate relate que maddie lui aurait dit qu'elle avait passé la meilleure journée de sa vie...et après ça vous imaginez encore qu'elle ait eu besoin de somnifères pour s'endormir ou même que Kate aurait eu un coup de folie , mais pas pour les jumeaux. Une mère folle qui veut se débarraser de sa progéniture, elle ne fait pas la moitié du travail, elle les tue tous ! Qu'elle en tue un ou deux le résultat sera le même elle perd tout. Si c'était accidentel elle aurait avoué et le crime n'aurait pas été parfait ! C'est pas elle !!!

Écrit par : soso | 08/09/2007

Voici le lien:

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=257082&idselect=181&idCanal=181&p=0

C'est un long article, mais ça vaut la peine de le lire complètement.

Écrit par : marie | 08/09/2007

HUm rectification, c'est Maddie qui a passé une belle journée épuisante...

Écrit par : soso | 08/09/2007

Marie(bleue) Merci je vais de suite en prendre connaissance.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Sachant qu'ils sont médecins , aurait ils pu injecter 1 produit (formol ou autre) pour pour maintenir le corps de maddie dans un état de non décomposition par exemple ?

Écrit par : natalia | 08/09/2007

dans le long résumé de vanessa sur les questions qui ont pu être posées aux Mccann, je retiens celle-ci :
"Madeleine pourrait-il avoir saigné sur quelque chose qui plus tard a été mise dans la voiture de location ?
Madeleine a glissé et a frappé sa jambe, filmée sur une vidéo de téléphone portable de famille, car elle a monté à bord de l'avion de vacances. Pourrait-elle avoir le sang de hangar dessus à de l'habillement que le McCanns plus tard a déplacé dans la voiture de location ? "

De ce que je me rappelle, ce n'est qu'une minuscule trace de sang qui ont été retrouvé dans le porte bagage du scénic ...

Les Mccann ont utilisés ce véhicule pour changer d'appartement, ils ont transportés les affaires de leur fille ....et cette âge ci ce n'est pas rare qu'un enfant jouant se blesse et saigne sans pour autant courir le dire à maman ou papa.

6 jours du séjour venaient de passer, il y avait très certainement des sacs de linges dont celui de Maddie .....à méditer.

Pour rappel, il y a quelques mois, le petit Julien a disparu. Son beau père a été mis en cause car on a retrouvé des traces de sang du petit dans sa voiture ... il s'est suicidé clamant son innocence. Julien a été retrouvé mort noyé très vraisemblablement par accident .......

Écrit par : emmanuelle | 08/09/2007

Et ce sont les mêmes journalistes (avec 2 en plus) dont Pascal disait qu'ils étaient extrêmement sérieux et fiables.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Peut-être que la réflexion fondamentale que nous devrions faire c'est comment est-il possible que pour une soirée de plaisir entre copains, on soit capable de "tranquilliser" son enfant (pour autant que ce soit cela ce qui s'est passé)... Finalement c'est le seul acte injustifiable dans cette affaire, et ça nous amène à un sujet beaucoup plus vaste, qui est celui de la relation parents-enfants. Je vis dans un pays (Chili) où lorsqu'on a envie de s'amuser et qu'on a des enfants et pas les moyens de se payer une baby sitter et bien on emmène les enfants avec soi à la fête! Je ne dis pas que c'est toujours l'idéal pour l'enfant, mais c'est tout de même mieux comme solution. Maintenant lorsque je vivais en Belgique, j'avais déjà entendu que des parents donnaient du sirop contre la toux (avec codéine) pour que l'enfant dorme tout la nuit... Sans commentaires!

Écrit par : Ann | 08/09/2007

marie (bleue)

Je confirme Pascal le disait pas plus tard que hier ou avant hier soir me semble til.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Ann ,

De tout ce que j'ai lu, j'ai appris que les mc cann ont refusé dans leur package le service gratuit de baby sitters, on peut se dire alors qu'ils ont fait ce choix parce qu'ils avaient leur propres moyens bien plus efficace qu'une baby sitter, je sais c'est horrible mais bon c'est plausible.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

1- Il ya un truc qui me chiffonne : on avait parlé d'un britannique touriste à l'Océan Club ayant eu un comportement suspect, et depuis, plus rien.

2- Qu'a fait Russell O'Brien pendant une demi-heure ? est-il allé demander de l'aide à Murat et c'est pour cela que Jane Tanner a vu un homme avec un enfant dans une couverture ???

Malgré tout je rejoins soso dans ses commentaires, il ya trop d'incohérences... les parents ont vidé leur compte en banque pour rester au Portugal afin de chercher Maddie. Ils veulent vraiment savoir la vérité et cherchent à savoir ce qu'il s'est passé !

Pour moi ils sont innocents : pourquoi ne cherchent-ils pas du côté de Murat ????? à quand un interrogatoire poussé pour Murat (comme l'ont eu les parents) ????
Cet homme n'est pas net on le sait tous, mince alors, il faudrait vraiment savoir où il est allé avec sa Hyundai !

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Emmanuelle,
je ne pense pense pas que le petit Julien soit mort accidentellement car la mère qui l'a declare disparu a, cette nuit là à 4h du matin, téléphoné à son mari( beau-père du petit) qui se trouvait à 20km du domicile pas loind(un lac ou du lac! et dans le coffre de sa voiture une tache de sang d'environ 60cm de diamètre!!! c'est le rapport que j'ai lu, en plus il avait menti puisqu'il avait declaré ne pas avoir bougé de la maison!!!on nous avait promis les resultats d'autopsie de l'enfant à savoir depuis combien de temps il avait séjourné dans l'eau etc;;; mais plus aucun journal n'a parlé de ça!!!!pauvre petit encore, victime de la folie des adultes.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

j'ai du mal à croire la culpabilité des parents. La police doit avoir de bonnes raisons d'y croire, ils ont des éléments qu'on ne connait pas, c'est évident.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Marie

La Correio de Manha raconte que d'apres la grandmere, Kate aurait donne du 'Calpol' a sa fille au cas de besoin (je l'ai vue a la television).

La CdM decrit Calpol comme tranquilizant, ce qui est errone.
Calpol est pour les petites fievres et maux/douleurs chez les enfants. C'est un sirop que l'on donne par petite cuillere.

Donc la grandmere a raconte que Kate, comme la plupart des meres au RU, donnerait sa fille du Calpol si une fievre ou la douleur l'empechait de dormir.

Tous les journalistes sont coupables d'intox dans cette affaire - voir les details errones sur le pere de Gerry. Aucun journaliste ne corrige ses erreurs, donc petit a petit on arrive a des idees fausses.

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Imaginer cela :


Pour on ne sait quelle raisons, Maddie meurt dans sa chambre (accident, surdose de sédatif etc.)
2 parents, médecins, mariés, qui ont 3 enfants par FIV décident de faire croire à un enlèvement :

1 déplace le corps une première fois pour faire croire a un enlèvement
2 conserve le corps de l'enfant quelque part pendant 25 jours
3puis le déplace a nouveau dans un véhicule (qui laisse une petite tache de sang, des odeurs de cadavres et j'en passe).
4 le font disparaitre on ne sait où!
5 Puis avec l'aide d’amis, la famille, le PM, auteur, sportif montent la plus grande campagne de l’histoire pour retrouver leur fille…
6 et puis pour en rajouter ils vont voir le Pape!


Je suis habituellement quelqu'un de très rationnelle et la nature humaine me surprend rarement; je sais par mon travail à quel point les gens peuvent être malades !

Dans ce cas-ci je peux t'assurer que si les histoires, preuves, accusations (nommez-les comme vous voulez) qui sont rapportés, sont réelles; se sera un cas fascinant (du point de vue criminologique) que 2 personnes puissent mettre en place un plan aussi machiavélique. On ne parle pas ici de psychotiques mais bien de gens sains. Donc, pour agir de la sorte, on doit les classer dans la catégorie de psychopathes!

la probabilité que 2 psychopathes se rencontre , tombe amoureux, fasse des études de médecines, font des démarches de FIV pour avoir 3 enfants, et cause la mort de leur enfant ; montent un tel scénario pour s'en sortir ouffff c'est vraiment immense! Mais malheureusement pas impossible malgré tout.

Si cela est la réalité....
Je peux vous assurer que cela sera donné en exemple dans nos cours de psycho-patho (pour les futurs criminologues)

Je vais sûrement me faire * lyncher *comme John Monique et Anna qui osent encore croire que c’est trop gros pour être la réalité… mais comme je l'ai déjà écrit ; c’est pourquoi on demande lors de ce genre de procès à des experts d’expliquer l’inexplicable !

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

si vous relisez toutes les notes de Mr levy depuis le début (et il y en a un paquet), vous contaterez qu'il y a eu de multiples pistes, qui a chaque fois nous ont semblé aussi plausibles les unes que les autres, d'autant plus que l'on nous conseillait de lire entre les lignes ou ..... il suffit d'un autre article de Mr Levy incriminant une autre personne pour que nous en oublions la précédente ....
attendons lundi après l'interrogatoire des amis, nous aurons surement une nouvelle piste ....

Écrit par : manu | 08/09/2007

C'est vrai Elysabeth, pourquoi ne questionne t-il pas plus ce Murat, car apres tout il le jugeait vraiment suspect pour avoir retourné son jardin et visité tous ses véhicules, il faudrait des investigations beaucoup plus pousseé amoins que l'on ne sache pas vraiment leur enquête et s'ils ont une stratégie que l'on ne doit pas savoir! et cette Tanner, la nuit comment peut-elle savoir si c'est une enfant qui était dans la couverture du gars qu'elle a vu???

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

ben non marie José , ca nest pas improbable ce que tu soutiens , en effet un tel parcours est incroyable j'en conviens à 100% ...... mais j'avoue avoir vu des choses encore plus incroyable donc ... je reste prudente et je m'abstient pour l'instant de me positionner catégoriquement.... selon moi les deux cas (coupable ou pas) sont possibles.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Anne4,

Merci pour cette rectification. Parce que le nom de ce médicament n'existe pas sur le continent.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Marie-José,

Pour autant que l'on puisse qualifier ce comprtement de psychopathie, ce dont je ne suis pas sûre du tout. Ce serasit un montage extrêmement complexe et pervers' dans le but de sauver sa peau.

Mais un détail reste intéressant dans le CdM, qui repose sur 2 témoins de voisinage.

Il n'y a eu aucun cri, aucune alarme, pas de hurlement lorsque Kate aurait 'découvert' l'absence de sa fille. RIEN! Elle a fermé la porte et est allée donner l'alarme dans le restaurant. Pas appelé sa fille, pas crié.

Ce n'est qu'au retour du restaurant avec tout le monde, que le bruit et les cris ont été entendus par les deux témoins.

Et ce genre de témoignage 'par le vide', en dit beaucoup plus qu'il n'y paraît, à mon avis.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Juanita, comme dans beaucoup des affaires, on oublie parfois des témoignages importants, comme celui de la boulangère qui a dit avoir vu dans l'après-midi le petit julien (qu'elle connaissait) se promener dans la rue en chaussettes .... et cet après midi là le beau père était au travail...
la rivière était à côté, le petit a très bien pu y tomber par accident.
Là aussi sur le corps aucune trace de coups ou de maltraitances n'ont été relevé.
Encore une affaire dont on ne saura jamais la vérité.

Écrit par : emmanuelle | 08/09/2007

Marie,

Les differences culturelles et de coutume creent de grosses difficultes dans cette affaire. Rien de plus essentiel a une culture que la maniere d'elever les enfants.

Ca doit rendre le travail de la PJ encore plus difficile. A chaque pas il faut verifier des actes, paroles et gestes d'une culture etrangere.. Difficiles aussi pour les McCanns qui peuvent offenser les portugais sans s'en rendre commpte.

Ce qui est grave c'est que j'ai l'impression que les journalistes ne font plus attention a comprendre a font ce qui est l'essentiel et le vrai.

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Maddie était doncencore vivante 25 jours après sa disparition et la personne qui a voulu porter les soupçons sur les parents et faire croire à la mort de maddie, connaissant les méthodes d'enquête policière, aurait "prélévé " quelques gouttes de sang à Maddie pour les mettre dans la voiture qu'ont loué les Mc Cann : le coupable savait que cette voiture serait examinée. Comment mieux faire boucler l'affair qu'en faisant "coffrer "les parents !! Biensûr pour faire ça faut être machiavélique , sans scrupule et sans conscience et n'éprouver aucune compassion à l'égard des parents : Murat ????
Alors à mon avis : MADDIE VIVANTE ET EN ESPAGNE ??????????

Écrit par : soso | 08/09/2007

SauvonsMaddie,

Il y a trop de commentaires à lire et j'ai peu de temps ! mais je n'ai jamais lu que le sang trouvé dans la voiture était celui de Maddie, tu l'as lu sur un autre blog ?

J'ai lu dans la presse un titre qui disait "combien d'argent peut on gagner avec son blog" ce qui veulent savoir n'ont qu'à chercher !

Le témoin de ce "Medecin" se lit sur quel blog ?

Écrit par : Laurence L | 08/09/2007

Quelqu'un au Royaume uni "proche " des Mc Cann, lié à Murat et qui se serait déplacé au Portugal après la disparition de Maddie pour soutenir les Mc Cann ?????

Murat loue voiture puis transfert de maddie assuré par qn d'autre à destination d'un autre pays (ESPAGNE PUIS ROYAUME UNI PAR EX). Là bas la personne en contact avec maddie vivante prélève le sang et se déplace au Portugal....Et maddie jamais retrouvée...?????

Écrit par : soso | 08/09/2007

Laurence , en effet je l'ai lu dans la presse mais te dire où , alors là tu m'en demandes trop , j'en ai tellement lu et entendu en 4 mois que waa impossible à répondre à cette question. désolée.

par contre si l'un des blogueur avait l'info ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

mais oui Emmanuelle, nous ne saurons sans doute jamais la vérité tout comme l'affaire Grégoryou en remontant beaucoup plus loin l'affaire Dominicci! la vie est ainsifaite on fait un tapage pas possible et puis tout tombe dans l'oubli.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Murat a bien dit : "elle est déjà en Espagne" (ça lui a échappé devant la journaliste)...donc...

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

MURAT EN SAIT BEAUCOUP PLUS QU'ON NE LE CROIT

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

bon si maddie est en Espagne, espérons qu'elle soit vivante et qu'on l'a retrouve très vite.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Pendant que la PJ continue a s'acharner sur les parents, on ne cherche plus Madeleine en vie.

Tres triste cette histoire

J'espere qu'il y aura une enquete publique sur le travail de la PJ aussitot cette histoire terminé.

Écrit par : yan | 08/09/2007

on entend plus parler de ces "détectives, de Hollande je crois???qui disaient que Maddie aurait été transporté dans une camionnette blanche et ensuite jetée du haut d'une falaise à la mer!!!!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Anne4,

Il me semble que la réaction première à la disparition d'un enfant n'ont plus grand chose à voir avec quelque schéma culturel que ce soit. Mais bon...

Comme le dit Pascal dans son nouveau commentaire sur kidnaping.be, la presse et l'opinion se divisent en 2. Avec chacun ses arguments de son côté. Et la presse anglaise plutôt de l'un, les Portugais plutôt de l'autre. Je pense qu'il faut lire les deux.

Manifestement, lui, Pascal, penche plutôt pour l'innocence. ET NdLevy aussi, à mon sens, mais sans expliquer pourquoi, et sans donner de nouvelles.

Alors, à moins d'un coup de théâtre (nouvelles analyses pas encore arrivées,nouveau témoignage, ou autre,...) je pense qu'on est parti pour des mois de discussion, et que les parents ne seront jamais condamnés ni disculpés.

En attendant, leurs mensonges sont évidents concernant le timing, leurs absences, les effractions, le fait de laisser leurs enfants seuls pour aller au resto.

Écrit par : marie | 08/09/2007

NOUVEL ARTICLE EDITE !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

Nouvel mise à jour sur kidnaping.fr;
Pour celles qui n'arrivent pas à traduire les articles en portuguais,allez sur le traducteur gratuit systran box via google;
tres bien rt ça marche auusi pour l'anglais;
Tres bien l'article du correo de manha!

Écrit par : mab | 08/09/2007

C'est assez marrant les monologues...

Écrit par : chubby | 08/09/2007

moi je ne foncerai pas tete baissee dans la voie de la culpabilite des parents cela me parait trop insense
ce sont des personnes responsables .des medecins qui ont le sens des responsabilites et ne pouvant pas avoir un comportement aussi insense illogique tordu IMPOSSIBLE a mon humble avis ( tres humble avis)
le comportement le plus normal et responsable si accident il y eut aurait ete d'appeler a l'aide et d'assumer totalement

Écrit par : marianne | 08/09/2007

.

Écrit par : mcc | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.