Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2007

Kate et Gerry considèrent le retour à la maison

0a702925bbe2582ec24216956a9eacc3.jpgLes parents de Madeleine McCann sont en train de considérer l'hypothèse de retourner à Angleterre, a dit le porte-parole du couple, David Hughes.

Malgré le fait qu’ils on été mis-en-examen, rien ne les empêche – d’un point de vue légal – de partir.

Après les insultes adressés au couple hier par une foule de populaires à Portimão, Kate et Gerry McCann sont restés aujourd’hui à la maison en compagnie des jumeaux, des amis et de  quelques membres de la famille, ne participant pas à la messe de 19 :00 à l’église de Praia da Luz comme d’habitude.

Le couple continue à nier leur participation à la disparition de sa fille Madeleine.

Commentaires

Quitter le portugal sous les sifflets ou retourner en angleterre ou la presse se dechaine .......quel choix!

Écrit par : mariefrance | 08/09/2007

Courage a tous les deux !!!

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

et d'un autre coté si vraiment ils avaient quelque chose à voir avec la disparition de la fillette,la police se doit de tout rechercher,il me semble....quelle affaire!!!

Écrit par : larrirette | 08/09/2007

Johana and Maddie

in both cases was offered to the mothers to put down a confession. Johana's nut/mother were falsified of the PJ struck (swollen face, blue eyes) documents of the PJ!

With Kate the public too largely over also it is to be abused. It is differently emotional extorted

Thinks after people! Also a Pädophilverbrechen is not to be excluded

Kate and Gerry are innocent. With us in Germany a person is so long innocent, until one proved it the opposite!

***

Johana und Maddie

in beiden Fällen wurde den Müttern angeboten, ein Geständnis abzulegen. Johana's Mutter wurde von der PJ geschlagen (geschwollenes Gesicht, blaue Augen)Dokumente wurden von der PJ gefälscht !

Bei Kate ist die Öffentlichkeit zu groß um auch sie zu mißhandeln. Sie wird anders emotional erpresst

Denkt nach Leute ! Auch ein Pädophilverbrechen ist nicht auszuschließen

Kate und Gerry sind unschuldig. Bei uns in Deutschland ist eine Person so lange unschuldig, bis man ihr das Gegenteil bewiesen hat !

Écrit par : Maja | 08/09/2007

le double des clefs de la voiture est tenue par l'agence de location ??? est-la meme qui a loue celle de murat ?????

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Je n'avais pas remarqué mais il y avait une mise à jour au dernier article: Même si l’intention du grand-père n’était pas de culpabiliser sa fille, ces déclarations viennent renforcer les suspicions de certains d’une éventuelle morte accidentelle causée par médicaments.

Une version difficile d’admettre car les McCann eux-mêmes on affirme au Daily Express, pendant le mois d’aout « n’avoir jamais administré des tranquillisants » a ces enfants. Rien, excepte le Calpol – le paracétamol pour enfants - et uniquement en cas de besoin.

Écrit par : Vero | 08/09/2007

Comme tout parent qui voyage, nous avons toujours des médicaments de base dans nos valises....comme le paracetamol...voir meme antihistaminique (allergie)...meme si cette bouteille, ce sirop, ces cachetons , ces cachets ont été retrouvés dans l'appartement...et alors ?

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Merci ndlevy pour toutes ses infos.

Je reprends ma question de tout-à-l'heure

Bonsoir tout le monde,
J'ai essayé de lire vos commentaires depuis ce matin... SauvonsMaddie a tenu la forteresse ce matin, d'après ce que j'ai vu!

Peut-être demain j'aurai mis de l'ordre dans mes idées... en attendant,
- Je pense avoir compris le problême que pose l'odeur du doudou..
- Mais, la voiture...à moins d'avoir plus que de petites traces de sang...OU la présence simultanée d'autre chose... j'ai dû mal à voir ce que cela peut prouver.

- A moins d'avoir congeler le corps, comment le transporter dans une voiture sans laisser davantage de traces, et comment supporter/éliminer l'odeur nauséabonde?

- Le chien cadavre: est-ce qu'il a ressenti l'odeur dans la voiture ou pas? Sinon, comment transporter un cadavre vieux de 3 semaines (surgelé ou pas) dans la voiture, sans que le chien ne le renifle?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

22H 30

je suis désolée de constater encore que la PRESSE est vraiment une sale vipère et que les MOUTONS DE PANURGE tres nombreux hélas ! suivent !!!!
( cf l affaire Grégory en France ! pas de preuves on cherche donc à rendre les parents coupables et la presse , affreuse presse , afin de faire du FRIC , fait et dit nimporte quoi empechant même le bon déroulement de l enquete

VOYONS aussi la mort de La Princesse LADY DI , les paparazzi l ont traiquée toute sa vie et même si ils sont "innocentés" , avouez que s ils avaient lache leurs poursuites , la voiture aurait roulé moins vite !!!

je pense beaucoup à Kate et Gerry qui sont plus qu'anéantis par la disparition de leur enfant chérie
LA POLICE essaye d en faire des coupables ( ils feraient mieux de se remettre en question et de faire leur boulot de facon plus carrée et professionnelle ! on en serait pas là !)

je pense au destin de notre petite Maddie , morte ou vivante !!!!
pauvre petite puce innocente ...

Et enfin , je pense aux salauds de ravisseurs et de pédo qui doivent etre " aux anges " et se sentent à l abri !!!

enfin QUE LE BIEN L' EMPORTE SUR LE MAL , au moins cette fois - ci , et PEUT ETRE QUE NOTRE MADELEINE nous !revienne vite , pleine de vie !

bises aux MC CANN ET ENFANTS COURAGE ON VA VOUS SORTIR DE LA !

Écrit par : carla | 08/09/2007

Nathalie,
Intéressant ce que tu viens de dire: effectivement, normalement un garage détiendrait un double de la clé...

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

86.194.85.56 ip banished

Écrit par : ip banished | 08/09/2007

(22h45)

Si je peux me permettre une petite suggestion, ce qui est vraiment intéressant serait de savoir qui a loué la voiture après le 03 mai et avant que les parents ne la loue à leur tour ?

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Bonsoir Pascal!
Entièrement d'accord... Peut-être même un détail en plus...

- Qui aurait eu ACCES à cette voiture (y compris ces fameuses clés) depuis le 3 mai jusqu'à l'arrivée des chiens?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

Pascal,

effectivement c'est une question cle.

as-tu une idee de la response?

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Il ne manquerait plus qu'ils fassent la même proposition à Gerry (vu qu'ils sont interrogés à part) et de rajouter si l'un de vous parle, il s'en sort sans aucune année de prison mais celui qui n'a pas parlé en prendra pour perpétuité, si les deux avouent, vous connaissez sans doute la suite....et généralement un choix rationnel entaîne un coût supplémentaire. Cela signifie qu'à la fin quelle que soit "loption" choisie, la police obtiendra satisfaction...

Écrit par : soso | 08/09/2007

Bonsoir Pascal,

Pourriez-vous nous aider un peu s'il vous plait ? Hier soir, vous parliez de Robert Murat et du fait qu'il connait chaque recoin de la ville ....Sous-entendiez-vous quelque chose ? Va-t-il être de nouveau interrogé lui aussi à votre connaissance ?

Écrit par : Vanessa | 08/09/2007

Lena,
Si la petite est restée morte dans son lit pendant quelques heures avec son doudou, comment ça se fait que les draps, oreiller, etc., ne soient pas imprégnés aussi?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

Claude2

excellente precision

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Pascal, Je n'ai pas arrêter de poser cette question Pascal depuis X temps et une fois qqn à dit que c'était Jane Tanner - mais je n'ai pas de confirmation lu ailleurs qu'ici.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

bonsoir pascal,

ok pour ta question sauf que , comment la personne qui a precedemment loué cette voiture aurait pu savoir que celle-ci serait louée ensuite par K et G ???

j'avais posté il y a quelque temps que si une personne précedente a cette location serait impliquée dans la présence de sang dans cette voiture, ce serait VRAIMENT, VRAIMENT comble de malchance pour K et G d'avoir loué ce vehicule par la suite .....drole de coincidence malheureuse tou de meme ....

de tout façon, se serait utile de connaitre la liste ou la personne locataire de cette scenic avant les parents et de savoir le nom de cette boite de loc pour savoir combien de personnel elle emploie et qui a acces aux clefs de rechange...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Anne4
What about: access to the car?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

pour moi, murat reste suspect dans l'enlevement de madeleine.....cet homme est connu dans ce village depuis toujours, il doit avoir le bras long et connaitre un panel de personnes pretes a l'aider....
Ses mensonges en disent longs sur ses determinations a rassembler des preuves prouvant son innocence...

pour le vrai coupable.....c'est une aubaine de choix que k et g ont loué cette voiture...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

léna
ils ne répondent pas ou leur réponse ne satisfait pas la police ?

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

correction - ...pas lu de confirmation la dessus ailleurs que parmis les commentaires du blog

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Mr Levy, il y a surement eu des recherches de faites de la part de la PJ quand a savoir qui a loué la voiture des mcccanns entre le 2 et 25 mai?! Vous auriez une information la dessus svp? Merci

Écrit par : chubby | 08/09/2007

(23h09)

Je ne sais pas s'il s'agit d'un coup monté ! Je me demande juste qui a pu louer cette voiture entre le 03 mai et le moment ou Kate et Gerry l'on louée. Ce qui ne veut pas dire que la personne qui l'a loué savait que les parents la louerait à leur tour... Je ne suis pas dans une logique d'un complot.

Je maintien que Murat connait bien la région... Et qu'il est toujours suspect...

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Bonsoir tout le monde ,
Les maccannont toujours dit qu'ils ne voulaient pas quitter le portugal car ils imaginaient leur fille pres d'eux . On peut aisément imaginer leur solitude immense dans un pays hostile dont ils ne parlent pas la langue , loin de leur entourage familial habituel ,et surtout dans de telles circonstances . Au bout de 4 mois , il y a de quoi etre laminé .
Mais je ne comprends pas comment ils pourraient revenir en angleterre puisqu'ils sont assignés à résidence etne peuvent s'absenter plus de 5 jours du portugal. C'estdu moins ce que j'ai lu sur le site du nouvelobs .

Écrit par : mariefrance | 08/09/2007

Question par rapport à la question posée au Mc (et je pense bien que quelqu'un l'a posée avant moi): ont-ils REFUSE de répondre ou ont-ils dit qu'ils ne POUVAIENT pas répondre?

"I can't answer that" = "I prefer not to answer that"?
ou
"I can't answer that" = "...because I don't know"?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

J'ai réfléchi toute l'après- midi et voilà ce qui m'est venu à l'esprit.
Ce matin il m'a semblé qu'un des blogueurs a dit que c'était Jane Tanner et Russell O'Brien qui avaient loué la voiture des McCann juste avant eux, donc durant la période du 3 mai.
Imaginons alors un instant, que au début du repas, les Mc Cann explique aux amis qu'ils seront plus tranquilles ce soir, car ils ont donné un petit sédatif aux trois enfants. Russell o'brien entend cela, et se propose pour aller faire le tour de garde (prétextant en plus que sa fille vomit)... de ce fait, aurait-il pu être pris d'une pulsion ? il va voir Maddie, la tue accidentellement, se précipite chez Murat qu'il connait bien , Murat habite à deux pas, et là lui explique je ne sais quelle histoire (accident bête) et qu'il faut qu'il l'aide à se débarrasser du corps, car sinon sa carrière est fichue, et les parents croieraient que c'est lui (ou un truc de ce genre) car il lui faut un alibi (sa fille! il doit s'y rendre tout de suite). Murat, bien gentil (comme certains le disent), s'y rend (cela explique que certains l'auraient vu rôder près de l'appartement), rentre, prend une couverture, prend la petite et sort par la fenêtre (pour pas qu'on le voit). Il sort , Jane Tanner le voit avec enfant dans couverture, puis celle-ci retrouve son mari. Murat met le corps en sûreté quelque part, pas loin (O'Brien lui a prêté la clé et sa voiture louée -la fameuse >Hyundai ! qui sera louée plus tard aux

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Et il serait bon aussi de savoir combien de temps il faudrait pour un tissus contaminé (!) de passer cette contamination à un autre tissus!

Je sais que je me répète mais je n'ai pas encore vu la réponse - qqn l'aurait vu par hazard?
Merci

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Claude 2

yes about the car - easily lent to someone local, or friend of friend....when not on hire.

Perhaps a tragic coincidence ...?

Perhaps the blood rubbed off something which had touched a little bleeding nick...?

I think John may prove to be correct - stalemate and no clear outcome, with loss of reputation for all concerned - parents, police, press etc

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Murat se savait epié par la police quand il a loué la voiture, destination inconnue....mais malinka, lui aussi se savait épié, il n'aurait pas pu louer aussi une voiture ????
murat avait donné le nom de sa femme comme locataire du véhicule, c'est une preuve pour moi irrefutable que cet homme a la trouille...
Beaucoup de monde dans l'entourage de ces deux hommes auraient très bien pu louer ce vehicule...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

S'ils ne savent rien, normal qu'ils ne puissent rien dire sur les traces de sang, non?

S'ils sont responsables, ne peut-on imaginer que Kate ait serré sa fille avec le doudou et une bible puisqu'ils sont croyants pratiquants avant de laisser emmener le corps par un complice? J'ai lu quelque part qu'on avait décelé l'ôdeur de cadavre sur une bible. Tout cela expliquerait l'ôdeur sur les vêtements de Kate.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

SOUVENEZ VOUS UNE SEULE PERSONNE n'a pas réagi de suite quand Kate est accourue au resto annoncer la disparition de Maddie : SEULE LA MERE DE FIONA PAYNE EST RESTEE ASSISE, comme si elle savait et ne cautionnait pas trop Ce qui se tramait mais s'est finalement résignée à suivre le mouvement. Si effectivement, je dis bien si, les Mc Cann avaient accidentellement causé la mort de leur fille, cela sous entend que tous et je dis bien TOUS les amis sont également complices, ça fait du monde quand même : Jane Tanner pour essuyer les traces de sang par ex ou guetter, Russel pour cacher le corps de Maddie, les autres buvant et s'affichant en public pour l'alibi et en fin la mère de Fiona qui assurent, contre tous, que CHACUN EST RESPONSABLE DE SON ENFANT, autrement dit chacun surveille ses enfants...Sa réaction : pas envie d'être complice de leur "crime accidentel" mais pas trop le choix puisque sa fille également suit le mouvement .....Puis pour en rajouter une couche les médias...DSL mas ça fait gros quand même, cela dit je n'ai toujours pas compris la réaction de la mère de Fiona Payne.

Écrit par : soso | 08/09/2007

Claude 2, tu dis:

Si la petite est restée morte dans son lit pendant quelques heures avec son doudou, comment ça se fait que les draps, oreiller, etc., ne soient pas imprégnés aussi?

Parfaitement pertinent.

C'est donc pour cette raison que l''on peut imaginer que les odeurs et la contamination (qui devaient être très fortes pour expliquer la réaction puissante des chiens, toi qui as tout lu sur les chiens) a dû s'effectuer principalement bien plus tard, lors du transport de la petite dépouille (désolée pour ce terme).

Écrit par : marie | 08/09/2007

se pourrait-il que madeleine fut mise dans le coffre de la voiture le soir du 3 mai ....personne n'aurait eu l'idée qu'elle puisse etre dedans, et donc les recherches étaient vaines des le départ... c'est rapide a effectuer comme geste...

je ne voulais pas poster de scénarios...mais c'est fait...
désolée si cela vous choque.

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Chubby,
Hi! A mon avis, il ne s'agit pas uniquement de location... qui aurait eu accès (à la clé) pendant tout ce temps. Ils ont loué la voiture juste avant le voyage au Vatican... puis d'autres voyages... qui d'autre aurait pu avoir accès depuis le 3 mai jusqu'à l'arrivée des chiens?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

Suite de mon message qui a été coupé pour je ne sais quelle raison :
Il sort , Jane Tanner le voit avec enfant dans couverture, puis celle-ci retrouve son mari. Murat met le corps en sûreté quelque part, pas loin (O'Brien lui a prêté la clé et sa voiture louée -la fameuse >Hyundai ! qui sera louée plus tard aux McCann). Il met la petite dans le coffre (d'où le sang) et allume la voiture (clé imprégnée). Il part un bon moment, ça prend 4 heures en tout ; il aura eu le temps de réfléchir durant le voyage et pour ne pas être incriminé pense à mettre la faute sur les parents (penset-il au cas Cipriano ?). Il imprègne un linge du corps de la petite, puis le mettra le lendemain impunément sur le linge de la mère (tout le monde est rentré dans l'appartement lilbrement). Jane Tanner est mise au secret et cela expliquerait sa dépression et ses larmes depuis ce jour.
Plus tard, je pense que Murat louera une autre voiture d'où ce fameux voyage on ne sait où (il aura déplacé le corps peut-être ou bien s'amuse de la police).

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

J'ai réfléchi toute l'après- midi et voilà ce qui m'est venu à l'esprit.
Ce matin il m'a semblé qu'un des blogueurs a dit que c'était Jane Tanner et Russell O'Brien qui avaient loué la voiture des McCann juste avant eux, donc durant la période du 3 mai.
Imaginons alors un instant, que au début du repas, les Mc Cann explique aux amis qu'ils seront plus tranquilles ce soir, car ils ont donné un petit sédatif aux trois enfants. Russell o'brien entend cela, et se propose pour aller faire le tour de garde (prétextant en plus que sa fille vomit)... de ce fait, aurait-il pu être pris d'une pulsion ? il va voir Maddie, la tue accidentellement, se précipite chez Murat qu'il connait bien , Murat habite à deux pas, et là lui explique je ne sais quelle histoire (accident bête) et qu'il faut qu'il l'aide à se débarrasser du corps, car sinon sa carrière est fichue, et les parents croieraient que c'est lui (ou un truc de ce genre) car il lui faut un alibi (sa fille! il doit s'y rendre tout de suite). Murat, bien gentil (comme certains le disent), s'y rend (cela explique que certains l'auraient vu rôder près de l'appartement), rentre, prend une couverture, prend la petite et sort par la fenêtre (pour pas qu'on le voit). Il sort , Jane Tanner le voit avec enfant dans couverture, puis celle-ci retrouve son mari. Murat met le corps en sûreté quelque part, pas loin (O'Brien lui a prêté la clé et sa voiture louée -la fameuse >Hyundai ! qui sera louée plus tard aux
McCann). Il met la petite dans le coffre (d'où le sang) et allume la voiture (clé imprégnée). Il part un bon moment, ça prend 4 heures en tout ; il aura eu le temps de réfléchir durant le voyage et pour ne pas être incriminé pense à mettre la faute sur les parents (penset-il au cas Cipriano ?). Il imprègne un linge du corps de la petite, puis le mettra le lendemain impunément sur le linge de la mère (tout le monde est rentré dans l'appartement lilbrement). Jane Tanner est mise au secret et cela expliquerait sa dépression et ses larmes depuis ce jour.
Plus tard, je pense que Murat louera une autre voiture d'où ce fameux voyage on ne sait où (il aura déplacé le corps peut-être ou bien s'amuse de la police).

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Bonsoir

i read in the German news this evening that Maddies Parents give up their plans to go back to England on Monday, according to a friend of the familiy they want to stay in Portugal to help the PJ during their investigations in the next days.

I hope that this is the right decision cause there is still the possibilty of being charged and arrested.

Écrit par : Mark | 08/09/2007

Il serait intéressant que la police interroge la mère de Fiona Payne sur sa réaction uniquement si ce n'est déjà fait ..quelqu'un à une idéee ???

Écrit par : soso | 08/09/2007

Plus tard dans la nuit, on voit Murat dans un bar en train de boire (alors que c''est interdit aux témoins de Jéhovah). Il aura appelé durant son périple Malinka (lui aura-t-il expliqué ??).... et on comprendrait alors pourquoi il s'est investi au plus près de l'affaire en aidant aux recherches.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Une question à poser à leur avocat Claude2 je pense. Je pense qu'il est possible qu'il leur ait conseillé de ne rien répondre à ce sujet... les avocats ici présents pourraient mieux expliquer que moi les avantages de ne rien répondre à une telle question d'autant plus qu'il reste des témoignages à venir la semaine prochaine et qu'il est probable que les mccann aient prêté la voiture aux amis pendant qu'eux l'avaient loué.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Je suis d'accord avec toi Claude2 - tout à fait.

Écrit par : chubby | 08/09/2007

Sandra, la conversation était sûrement sur Madeleine.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

oui murat connait le coin comme sa poche....s'il reste suspect, ce n'est pas pour rien....
j'en reviens toujours a cet homme et a ses mensonges et moeurs bizarres....
Qu'il ait loue une voiture aux alentours de l'anniversaire de madeleine...il devait savoir que tot ou tard, cela se saurait...

mais il a très bien pu louer au préalable cette scenic en donnat également un faux nom....ne pensant pas au tout début etre un jour dans le collimateur de la police, pointé du doigt par cette journaliste britannique....

utiliser sa propre voiture le soir du 3 mai aurait été fatal car les personnes vivant a PDL connaissent bien son véhicule et l'auraient reconnu....par contre, louer un véhicule, il passait incognito dans le village......

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Parce que Malinka, Sandra, est protégé.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Et le chien, va-t-on le citer comme témoin lors du procès ? Et il aboiera en guise d'acquièscement :"Oui, Kate McCann sent le cadavre, oui messieurs les jurés, cette femme sent le cadavre...."
Excusez-moi pour ce commentaire pour le moins ironoque mais ces chiens ont beau être entraînés, sensés être les meilleurs amis des hommes etc, il leur manque quand même la parole. Et si Kate avait ses menstruations, comment arait-il réagi ?

Si la mère est imprégnée de cette ôdeur, comment fait-elle pour ne pas contaminer son mari, ses jumeaux, le siège de la voiture, les draps du lit, la main de l'inspecteur lorsqu'elle la serre pour lui dire bonjour ....

Un chien excédé par toutes ces recherches ne pourrait pas marquer ce qu'on attend de lui pour faire plaisir, parce que trop bien dressé ? Les chiens sont donc 100/100 reconnus fiables ?

J'aurais besoin de plus que le frétillement de queue d'un chien pour me convaincre ....

Écrit par : Vanessa | 08/09/2007

IL a l'immunité il me semble, l'ambassade russe s'en est occupé. D'ailleurs, ça a fait l'objet d'un débat sur le blog. Et la PJ ne l'a plus embêté.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Et s'il faut (spéculation bien entendu), Malinka serait peut-être impliqué dans un réseau ???? on n'en a aucune preuve mais c'est l'effet qu'il me fait.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Lena justement la voiture de Murat était dans le fameux parking avec les autres voitures analysées. Rien n'a filtré sur cela. Et je ne sais pas si la voiture qu'il a louée par la suite a été analysée.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Sur Sky

revue des journaux de demain sur Sky News

la PJ aurait montrer a Kate des films des chiens dans leur voiture (sunday times)

la pj aurait dit a Kate de mentir et admettre qu'elle l'avait tue accidentellement (mirror) ??

questions sur chiens et comment interpreter les resultats (??)

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

(23.30) Bonne nuit tout le monde

Écrit par : chubby | 08/09/2007

La police me laisse sans voix là. Maintenant elle fait des deal, c'est à croire qu'elle en a marre de l'affaire et voudrait la boucler vite.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Lena tu n'as pas compris mon message je soulignais justement que si Mc Cann coupables alors tous els amis complices également ça fait GROS ! Y 'en aurait pas un pour raisonner l'autre ...c'est trop gros..Je n'ai seulement pas compris la réaction de la mère de Fiona Payne. Pour moi le sparents sont innocents sans aucun doute.

Écrit par : soso | 08/09/2007

Ce qui me laisse perplexe, c'est que le FSS a mis autant de temps. De plus c'était secret d'état ; ils ne pouvaient divulguer les résultats, et seuls ceux-ci devaient aller au Procureur me semble-t-il.... alors pourquoi Gordon Brown en plein milieu des analyses, a fait machine arrière ? parce qu'il connaissait les résultats et qu'il a eu la primeur, lui en tant que Premier Ministre, de les connaître. Ce qui me fait douter de l'honnêteté du FSS qui n'aurait jamais dû les lui divulguer !!!!

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Murat n'est pas russe malheureusement. C'est un brave type comme certains l'ont expliqué sur le blog (malgré ce qu'on a découvert sur lui).... on le montre comme affable et bonnasse.
Maintenant sur Malinka, vu son passé, je ne peux en dire plus. C'est une vraie barrière.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Pour moi les parents sont innocents.... les vrais coupables sont autour et ça je le pense depuis longtemps !

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

et la fameuse vidéo mettant en cause "LE SUSPECT" et ami de Murat ,article de début Aout.Est ce que l'article tient toujours....Qu'en est il?

Écrit par : claude | 08/09/2007

Tout peut etre falsifié....tout!!!
mais la précisement, tout est trop gros pour les accuser, c'est presque servi sur un plateau d'argent !!
Les agissements de Murat sont toujours restés dans l'ombre..ses mensonges prouvent sa fourberie...je n'ai jamais penser que cet homme était un bouc emissaire comme il le prétendait ...

Et puis, une personne qui va jusqu'a commetre un acte aussi odieux comme l'nlevement d'une enfant, elle peut tout aussi bien "emprunter" un vehicule sans pour autant faire les papiers légaux...quelqu'un dans la combine et hop, ni vu ni connu...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Claude, rien n'a filtré sur ce sujet. Et c'est ce qui me tracasse d'ailleurs, il ya plein de voies ou directions qui ont été inachevées, comme laissées en cours de route !

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Pour l'instant elle est introuvable, et une ou deux personnes savent où elle est.....c'est terrible.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Elisabeth,

les histoires de marche-arriere par le PM - c'est l'hypothese de M Levy. Je ne suis pas convaincue qu'il y ait une dimension politique comme il l'a avance.

Je ne crois pas que les McCanns sont proteges.

Si les echantillons etaient tres degrades on n'a pas pu faire tous les testes qu'il fallait dans 6 heures!

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Ce qui est incroyable dans cette affaire, c'est qu'on envisage n'importe quelle piste, on arrive à expliquer ce qui a pu se passer. Toutes les pistes ont un sens mais la police privilégie celle des parents ou s'agit-il d'un coup de bluff : en accord avec la police les parents deviennent suspects pour que les langues se délient?

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Voies inachevées : ami de Murat pris en vidéo ; ensuite un certain britannique touriste à l'Océan club qui a eu un comportement suspect et a disparu ensuite.... Malinka... Matthew Fazackerley....le chauve pris en photo...
On ne sait plus rien de tout ceci.

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

From The Sunday TimesSeptember 9, 2007

Police video clue to Madeleine mystery
(Getty Images)
undefined

Steve Swinford in Praia da Luz, Mark Macaskill and Jon Ungoed-Thomas
PORTUGUESE police tried to pressurise Kate McCann into admitting killing her daughter Madeleine by repeatedly showing her video footage of sniffer dogs allegedly finding the scent of a body in the family's hire car.

During 16 hours of interrogation she was shown the footage of the dogs clambering over the Renault ScŽnic car in the hope that she would break down and confess. She was yesterday said to be distraught and exhausted by the ordeal.

The dogs' reaction was a key reason why the police suspect her of killing Madeleine. Officers told Kate they had found her daughter's DNA in the car even though it was hired three weeks after her disappearance.

Kate and her husband Gerry are said to be mortified that the investigation team — with whom they have co-operated throughout — have apparently turned against them. "We are being absolutely stitched up," Gerry told a friend. "We are completely f*****. We should have seen this coming weeks ago and gone back to Britain."

source - sunday times je ferai suive le reste

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Police hoped to force a confession from Kate after she was formally declared a suspect on Friday and subjected to further questioning.

Jon Corner, a friend of the family, said: "They kept coming back to the hire car and kept showing Kate the video of sniffer dogs. They also told her that Madeleine's DNA was found in the car."

Another friend said: "The suggestion being put to Kate was that if she had somehow killed Madeleine in an accident, then used a hire car to dispose of the body three weeks later, she should confess and the judge would look at it in a lenient light and offer three to four years in jail. It's absolute nonsense."

As it emerged that the family are considering approaching David Miliband, the foreign secretary, Portuguese detectives last night faced questions about the value of the evidence which they hoped would force Kate to break down. The family claim it is ambiguous and flawed.

They were supported by British forensic scientists who have also been surprised by aspects of the investigation. They said that the rental car — still in the possession of the McCanns — would have been automatically impounded as a central piece of evidence if it was a British police inquiry. The family point out that Kate has carried Cuddle Cat, Madeleine's soft toy, since her disappearance, which could explain the presence of her DNA in the rental car. British forensic experts also said that footage of agitated dogs would be of limited value in the law courts.

A Leicestershire police official is said to have told Gerry that the sniffer dog alone was not sufficient to consider someone a suspect, but was usually used as a basis for further intelligence gathering.

The Portuguese investigation team will face severe criticism from the McCanns' family and friends if it stakes its case solely on its forensic work. "The crime scene was completely desecrated after Madeleine's disappearance," said Philomena McCann, Gerry's sister.

"Literally hundreds of people went in that apartment after Madeleine was abducted. It was pandemonium. It was at least two days before any sort of fingerprinting was done."

source :sunday times - encore a suivre

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Les amis des McCann vont arriver lundi (on ne sait pas qui encore ? tous ? ou certains ?)... et vu la grosse pression et le fait que les McCann soient suspects, la police doit miser sur tout cela, pour faire craquer l'un deux.
Et vu que Jane Tanner fait une dépression, je ne sais pas si elle aura le courage de répondre aux questions....

Écrit par : Elisabeth | 08/09/2007

Quel est le contenu de cette video avec Murat et malinka?
Quelle est la fameuse photo de madeleine trouvée sur le portable de murat?
Que se sont dits les deux hommes au tel le soir du 3 mai ?
Quelle est la véritable liaison qu'ont ces deux hommes ?
Ou murat est-il allé avec la voiture de loc?
Si déjà tout ceci aurait été eclairci et explique franchement...

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

The police are unlikely to change the focus of their investigation. Portuguese newspapers were yesterday reporting that Kate was suspected of homicide, negligence and "preventing the corpse from being found". According to the reports, one police theory is that Kate accidentally gave Madeleine a fatal dose of sedatives. It has been strenuously denied by representatives of the McCanns that they gave any of their children sedatives. There was also speculation that Kate could face charges within a few days. Despite the threat of an impending prosecution, the McCanns are now anxious to return home. A court could put restrictions on their movements and the couple have said they will not leave without consulting the police.

"They really miss Madeleine and they really want everyone to concentrate on the fact that she is still missing," said a friend. "They feel that after the events of the past few days no one is carrying on with the search." The McCanns have been liaising with the Foreign Office in the hope that Miliband would be able to obtain more information on the state of the police inquiry.

Miliband said yesterday: "Firstly we must remember above all else that this is about a missing girl. Secondly, obviously we have been and will continue to give extensive consular support to the family. And thirdly, in respect of the independent judicial process, we must let that take its course."

The declaration of the couple as suspects will raise questions about the future care of the two-year-old twins if they are charged. It is understood that other members of the family would act as guardians if the authorities moved to take custody of the twins.

voir le rest sur timesonline

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Ce qui est de plus important dans l'article c'est qu'on parle de trouver de l'Adn de Maddie dans la voiture - on parle pas de sang.

Bonne nuit

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Non nick, regarde :

Petite mise au point sur le fameux CALPOL
Si l’on consulte le site anglais (http://www.calpol.co.uk/) le calpol night n’y est pas repris. C’est bizarre. Or, le produit existe; voir site http://www.dotpharmacy.com/J&J_KIDS_MODULE_10.pdf.
On y découvre que le Calpol night a deux composants, le paracétamol et le DIPHENHYDRAMINE CHLORHYDRATE dont les effets sont les suivants :

1. ANTIHISTAMINIQUE (principal)

2. ANTIALLERGIQUE (principal)

3. ANTITUSSIF (principal)

4. ANTINAUPATHIQUE (principal)

5. ANTIEMETIQUE (principal)

6. SEDATIF (principal)

7. HYPNOTIQUE (accessoire)
Le plus souvent en association à un anxiolytique ou à un autre hypnotique.


Pas si inoffensif que ça le produit...

Écrit par : natalia | 09/09/2007

l'idée avancée par Dominique à l'effet qu'il pourrait s'agir d'un bluff en accord avec les parents afin de faire craquer le responsable me semble très intéressante surtout s'il s'agit d'un ami à eux. Comment vivre en ayant sur la conscience la mort d'un enfant et en plus l'incrimination de parents innocents qui s'avèrent des amis ....Et cet ami pourrait être en lien avec Murat ce qui expliquerait que le statut de ce dernier n'a pas changé.
Hier j'ai cru que les parents pouvaient être responsables vu les analyses mais après réflexion cela me semble presque impossible.

Écrit par : Gina | 09/09/2007

au revoir a tous,je quitte ce blog.
Madeleine est morte je n'est plus rien a esperer....j'aurai aimé que cela prenne une autre tournure...mais non

Écrit par : liz | 09/09/2007

Claude2,
le doudou est imprégné de odeur de cadavre aussi!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Lena, SEMBLÉE sincere ! hum hum

oui c'est bien le mot: semblée

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Et si on remontait dans le temps? Qui a organisé les vacances à PDL? Un des membres du groupe y était-il déjà allé? Si oui, connaissait-il Murat? Il semblerait logique que Murat,lui-même anglais, ait des contacts avec la communauté anglophone passant ses vacances dans le coin?

Écrit par : Dominique | 09/09/2007

Vanessa (vue sur MSN lors la conversation avec Ndlevy)

Je t'ai envoyé comme promis par email mais apparemment ça n'a pas marché car j'ai reçu un email qui me dit ça :

Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you are not an e-mail/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help.

Si tu sais pourquoi ?

Écrit par : sophie | 09/09/2007

Effectivement, je ne l'ai pas reçu, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas fait d'erreur avec l'adresse et je reçois d'habitude mes messages .....est-ce que mon ordi serait infecté ? Meerci quand même en tout cas ....

Écrit par : Vanessa | 09/09/2007

Je viens de m'en envoyer un via mon adresse principale ....et ça a marché ! Je n'y comprends rien ....

Écrit par : Vanessa | 09/09/2007

Dominique, à moins que je fasse erreur, Russel O'brien répond à tout ces critères!

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Vanessa, j'ai réessayé ça marche toujours pas
j'ai toujours la même réponse.
Reçois-tu les email provenant de wanadoo ou d'orange ?

Écrit par : sophie | 09/09/2007

La plus défunte mise à jour - Blog/journal intime de Gerry

Jour 126 - 06/09/2007

Chacun saura que Kate s'est occupé pour l'entrevue comme témoin avec la police portugaise aujourd'hui. C'est seulement la deuxieme fois que Kate a été interviewé et bien que c'était une longue journée, dépassant dessus le minuit, ceci était plus court que ma deuxième entrevue qui a duré 13 heures ! La suggestion que Kate est impliqué dans la disparition de Madeleines est risible. N'importe qui qui sait n'importe quoi au sujet du 3 mai sait que Kate est complètement innocent. Nous combattrons de cette toute façon et nous ne cesserons pas de rechercher Madeleine.

Hello All - This whole investigation is stupid and outrageous!

In my opinion the PJ are trying to get a confession out of Kate by suggesting that they found Madeleine's DNA in the car – They have no evidence that the McCann’s were involved in Madeleine’s disappearance – This is a big smoke-screen!

Of course Kate and Gerry will have Madeleine’s body fluid and hair all over their clothes – Every caring parents holds and cuddles their children close.

Kate and Gerry are innocent! Let’s keep the focus on finding Madeleine!

Good night all

French translation
Bonjour tous - cette recherche entière est stupide et indigne !

À mon avis les PJ essayent d'obtenir une confession hors de Kate en suggérant qu'ils aient trouvé l'ADN de Madeleine dans la voiture - ils n'ont aucune évidence que le McCann ont été impliqués dans la disparition de Madeleine - ceci soit un grand smoke-screen !

Naturellement Kate et Gerry auront le fluide et les cheveux de corps de Madeleine partout leurs vêtements - chaque les prises s'inquiétantes de parents et caressent leurs enfants étroitement.

Kate et Gerry sont innocents ! Gardons le foyer sur trouver Madeleine !

Bonne nuit toute

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

Anne4, et odeur de cadavre dans la voiture aussi.
L'odeur de cadavre etait aussi dans le second appartement où les Mccanns sont restés apres la disparition (parterre et dans une armoire) ainsi donc dans la voiture 25 jours après. C'est cela qu'ils (parents) n'expliquent pas. Et cela doit etre pour cela qu'il n'y a pas eu de vestiges de quoi que ce soit dans l'appartement du 3mai.
Qui l'a fait, a du faire très tot ce jour là.
Et la sky news a eté prevenue avant la police.
La voisine du dessus (anglaise) a dit qu'elle pouvait apeller la police à kate. Celle-ci a dit que ce nétait pas la peine car elle l'avait dejà fait. faux car l'appel a été fait 40min après.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Non, je n'ai qu'une dizaine de proches en contact sur msn et aucun n'est sur wanadoo ou sur orange .....c'est quand même bizarre ....ça me dépasse....

Écrit par : Vanessa | 09/09/2007

Vanessa c'est pas grave.
En gros M. Levy dit que la PJ suspectes toujours d'autres personnes à part les McCann et Murat.
Que la PJ pense que Maddie est morte officiellement grâce au travail des chiens (mais il y a peut-être d'autres éléments qu'on n'a pas encore à notre connaissance).
Que la raison donnée par Kate est possible concernant l'odeur de cadavre sur ses vêtements.
Qu'il est possible que les mccann est déplacé le corps de la petite quand ils ont loué la voiture car ils n'étaient pas surveillés continuellement.
Voilà à peu près ce que j'ai retenu.

Écrit par : sophie | 09/09/2007

C'est terrible, on parle du corps de la petite, que la police pense qu'elle est morte.. Pauvre petit chou... La video du papa de Kate est tellement triste....

Je n'ai aucune sympathie pour les gens qui laissent des enfants en bas-age livres a eux-meme. Cela dit je ne peux imaginer que les parents soient coupables de plus que de negligence...

Tout ceci est vraiment dramatique.

Écrit par : Julie | 09/09/2007

Ah oui et aussi :
Que les McCann ont menti sur certaines déclarations que ce n'est pas pour ça qu'ils sont coupables, ils ont plein d'autres raison pour avoir menti.
Et qu'aucune piste n'est écarté, même celle où maddie pourrait être en espagne (bien que la thèse de la mort soit privilégiée par la PJ).

Écrit par : sophie | 09/09/2007

Attention, les Mccanns peuvent être Suspects à leur demande car:

Étant suspects ils ont le droit de se taire.
Étant témoins ils ne jouissent pas de ce droit.


J'aimerais savoir comment la famille des Mccanns savent tant de choses s'il existe le secret de justice. Au bout de quelques heures ils savaient dejà tout ce qui avait était dit entre kate et les PJ? Ils sont en Angleterre n'est-ce pas?
Invente-t-ils?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Sophie,
mentir en ce moment -ci à la police c'est grave!
Très grave même!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Et bien merci Sophie, il ne nous reste plus qu'à attendre du nouveau et espérer que tout cela se dénoue rapidement et si possible un coup de théatre nous ramenant Maddie en vie....je ne cesserais d'espérer jusqu'à preuve formelle du contraire (découverte du corps). C'est si long ....comment personne n'a rien pu voir à 22H ? les rues sont-elles désertes, personne ne passe en voiture, les jeunes ne trainent pas sur les plages le soir tard à cet endroit ?

Écrit par : Vanessa | 09/09/2007

Sophie - Kate and Gerry are innocent and this investigation has turned away from Madeleine – I can promise you that this investigation will never stop as far as the British public are concerned – Madeleine’s kidnapper will be brought to justice, know matter how long it takes!

French translation
Les pas c'est de Vanessa graves.
Sophie - Kate et Gerry être innocent et cette recherche a tourné loin de Madeleine - je peux te promettre que cette recherche ne s'arrêtera jamais en ce qui concerne le public britannique - le kidnappeur de Madeleine sera apporté à la justice, connaissent la matière combien de temps elle prend !

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

Vanessa,

Les gens disent que c'est une rue très calme à cette heure la et que les anglais n'aime pas trop sortir tard. Ce que je trouve bizarre por le temps qu'il faisait. Et les enfants chez eux ont l'habitude de dormir vers 7h de soir. Bizarre aussi parce que je suis souvent allée en Algarve et il y a des etrangers partout se promenant. Peut-etre que parce que c'etait un quartier de Resorts c'est diferent!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Marie-josé, d'après ce que j'ai compris ils ont menti dès le début au niveau du planning de la soirée du 3 mai. Il y a eu beaucoup de contradictions entre ce que les amis disent, ce que les mccann disent, bref rien n'est clair sur le déroulement de cette soirée.
Mais M. Levy dit que c'est pas parce qu'ils ont menti sur ça qu'ils sont coupables et qu'ils avaient peut-être d'autres raisons de mentir qu'on ne sait pas.
Personnellement, si ils sont innocents, je penserai qu'ils ont menti sur le planning car ils avaient honte de dire qu'ils n'étaient pas allés voir leurs enfants pour les surveiller ce soir là, au lieu de tous les 1/4 h initiallement annoncés.

Écrit par : sophie | 09/09/2007

J'ai demandé si il était possible d'analyser le contenu des traces de sang appartenant à maddie et retrouvées dans la voiture louée par les McCann.
Je voulais savoir notamment si on avait trouvé des substances médicamenteuses.
M. Levy a dit qu'il ne pouvait rien dire par sécurité et que cela sera traité dans un prochain article.

Écrit par : sophie | 09/09/2007

Merci Marie-José pour ces précisions.

Oui, Sophie, je suis d'accord avec toi, peut-être même qu'ils n'allaient les visiter que spontanément et l'heure tourne vite lorsqu'on est avec des amis à faire la fête, ils ont peut-être honte de ne pas avoir relevé les heures précises de leurs visites....

Écrit par : Vanessa | 09/09/2007

Et enfin d'autres résultats d'analyse sont attendus pour les prochains jours

Écrit par : sophie | 09/09/2007

Marie-José, peut-être que début mai ce n'était pas la pleine saison touristique. Les grandes vacances scolaires débutant plus tard, fin juin il me semble.

Écrit par : sophie | 09/09/2007

Sophie,je ne sais pas qui est MrLevi. Même si ils ont menti au début ils ont pu revenir en arriere depuis. Cela n'empeche que celà soit tres grave. Imagine qu'ils aient tous menti!
Tout ce qu'ils mentent pet ce tourner contre eux. Même un jour en tribunal. N'oublie pas qi'ils signent toutes les déclarations!
Il y a plein de contradictions chez les autres couples aussi!
Et si les parents ne mentent pas il va falloir tout expliquer au détail près .

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Pour ajouter à Sophie, il y aura un article pour nous donner d'autres précisions(sur les questions qu'il ne pouvait répondre pour cause de sécurité dit-il) à la tombé des articles (12h heure local du portugal).

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Sophie, em Algarve c'est toujours la saison touristique! :)

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Oups, nous sommes 2 marie josés! :)

Salut Marie-jo :)

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Bonsoir Marie-José de Lisbonne :) moi je suis du Québec(Canada)

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Mr Levy - Kate and Gerry are returning to England today

M. Levy - Kate et Gerry reviennent à l'Angleterre aujourd'hui

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

Quebec! bien loinnnnnnnnn d'ici!
Portugaise?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Sylvi!

ils partent déjà aujourd'hui????????????????????

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Bon d'après ce que j'ai compris, même s'il y a de fortes suspicions, rien ne nous permet de dire qu'untel est coupable. Tout est encore ouvert.
La seule chose que la PJ semble admettre c'est la mort de maddie. Bien que certains diront que tant qu'il n'y a pas de corps l'espoir reste.
Mais comme le proverbe dit : qui vit d'espoir, meurt désespéré.
La thèse du complot c'est vraiment trop gros, ce serait un très bon scénario hollywoodien, mais je ne crois pas qu'un réseau mafieux va prendre le risque de déposer des indices pour faire accuser les parents. Cela n'a pas de sens.
Les mafieux disparaissent ou font disparaitre les gêneurs et ça s'arrête là.
Je pense que la PJ fait bien son travail, même si, en cas d'innocence des parents, ces interrogatoires peuvent être éprouvants.
Mais n'oubliez pas que la PJ portugaise travaille en collaboration avec la police anglaise, donc ceux qui imaginent que la PJ puisse être libre de faire n'importe quoi, ça je n'y crois pas.
Faisons confiance aux enquêteurs et aux résultats du labo qui me semblent plus que fiable.
Le seul scénario qui n'est pas fiable est celle de la conspiration contre les mccann. Vous imaginez le délire, ici ce n'est pas une petite affaire locale qu'on peut étouffer, on est sur la scène internationale. Et je ne crois pas que la PJ soit assez inconsciente pour monter des mascarades abracadabrantes pour classer une affaire.
Faites confiance à la PJ.
C'était mon message et bonne nuit.

Écrit par : sophie | 09/09/2007

Un "arguido" (suspect) n'est pas quelqu'un qui est déclaré coupable.
C'est quelqu'un qui est en en phase d'investigation.
Olegario sousa a prevenu au début qu'un suspect peut le devenir et plus tard esser de l'etre s'ils ne trouvent rien pour le culpabilizer.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Yes marie josé – Kate and Gerry were due to come home “England” today and nothing has changed! The PJ have little or no evidence on them, however, they can be recalled back to Portugal at any time.

French
Oui josé de marie - Kate et Gerry devaient venir à la maison la « Angleterre » aujourd'hui et rien n'a changé ! Les PJ ont peu ou pas d'évidence sur eux, cependant, ils peuvent être rappelés de nouveau au Portugal à tout moment.

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

Sophie!!
felicitations pour ce que tu as ecrit!!!

bonne nuit pour toi.

Il faut que j'aille aussi!

1.10h du matin à Lisbonne c'est très tard :(

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

1h39 Heure française

Madeleine est peut-être en vie. Ses parents veulent encore y croire et je veux encore y croire.

Elle a disparu il y a 4 mois. Elle a 4 ans seulement.

Personne ne sait ce qui lui est arrivé ce soir là, pas même les enquêteurs qui ont pourtant déployé des moyens sans précédents pour éclaircir le mystère de sa disparition.

Je ne crois pas ses parents capables de l'avoir tué par accident et encore moins intentionnellement, malgré tous les arguments qui ont été avancés, aussi respectables et qualifiés, soient-ils.

Madeleine est peut-être vivante quelque part en Europe ou ailleurs et j'ai de plus en plus la conviction que nous n'avons tout simplement pas été capables de retrouver la trace de ses ravisseurs. Je pense qu'il ne faut surtout pas laissser tomber les bras, maintenant.

Écrit par : john | 09/09/2007

Bonsoir a tous! Marie-José je suis Quebecoise pure laine comme on dit ici;)

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

20h15 heure local duQuebec.

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Sylvi,
If they are not guilty they have no reason to fear the PJ.

PJ are doing their job.

They are binding the parents. It's normal. They have surelly a lot of evidences . But if they are not guilty they will leave this condition .

bye

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

marie Josée......pure laine? mouton mouton ? :)

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

How awful it must be for the McCann family to return home today without Madeleine – Please do not give up on finding Madeleine and bringing her kidnapper to justice!

French
Comment terrible il doit être pour que la famille de McCann retourne à la maison aujourd'hui sans Madeleine - svp ne pas abandonner sur trouver Madeleine et apporter son kidnappeur à la justice !

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

John,

ta montre est en retard!! eheheh

il doit etre en france 2.20h maintenant!
Une heure de plus qu'au portugal :)

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

;)

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

marie Josée - They don’t fear the PJ they are angry with them!

Bye!

French
marie Josée - ils ne craignent pas que les PJ ils soient fâchés avec eux !

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

Marie-Josée, pas de Québec mais de Lisbonne,

"On" a supposé que Kate et Gerry ont menti. Supposé...

Aujourd'hui des dizaines de policiers anglais et portugais (sans doute parmi les meilleures polices de la planète) ont uni leurs efforts pour tenter de confondre Kate et Gerry et les laissé libres de toute charge.

Nous ne savons probablement pas le centième de ce que savent ces policiers et nous ne pouvons que constater leur conclusions: Aucune charge contre les parents!

C'est clair, net et sans contestation.

En soi, ça devrait suffire à convaincre la plupart d'entre nous qu'ils sont officiellement considérés en tant que victimes et non comme coupables, non?

Écrit par : john | 09/09/2007

M.Levy disait que le nouvel article serai disponible a minuit heure local du Portugal... c,est a dire dans 40 minutes , c'est exact?

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Bien vu, Marie-Josée, pas de Québec mais de Lisbonne,

Il est 2h25 du matin sur mon PC.

Écrit par : john | 09/09/2007

Sylvi,

EVERYBODY has to be investigated.
The Mccanns are not an exception.
They had commeeted a mistake. ....to leave the kids alone.
It's hard i don't doubt about it. Even PJ knows it. But it's their job. It's not because they are the parents, or because they are doctors that they are different than other people.
If it happend it England they could have problems too.
Some lawyers in portugal say that if it happend to portuguese people they could lost the other kids in justice . :(

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

John tu es là ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Je propose, à titre purement amical, que Marie-Josée, pas de Québec mais de Lisbonne échange son logement pour au moins deux semaines avec Marie-Josée, pas de Lisbonne mais de Québec.

Le mois le plus propce serait le mois de février 2008, pour apprécier pleinement le contraste de climat entre les deux pays...

Écrit par : john | 09/09/2007

Marie-Josée, pas de Québec mais de Lisbonne,

Aller manger au restaurant entre adultes quand les enfants dorment à moins de deux minutes à pied à la maison, est un délit passible d'emprisonnement au Portugal? Tu en es certaine?

Je suis là SauvonsMaddie lol

Si tu ne dors pas la nuit ni le jour, quand est-ce que tu dors?

Écrit par : john | 09/09/2007

marie Josée – I’m aware of that

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

John,
pour l'instant personne les a déclarés COUPABLES!

C'est celà que tout le monde lit au Portugal.
Les autres pays ne savent pas traduire le sens du mot "suspect" ou "arguido" du language juridique portugais.

Un suspect c'est quelqu'un qui est sous investigation.
En tant que tel a le droit de se taire. N'étant pas "suspect" il est obligé de colaborer parlant à la police .
C'est un droit qu'il a : ne pas parler.
Comme disent les juristes, souvent c'est preférables de l'être que de ne pas l'être.
Ils disent même que l'avocat les Mccanns les a peut-être conseillé à celà pour ne pas dire des choses fausses sans le vouloir.
J'aimerais seulement dire que ce n'est pas seulement au Portugal qu'existe le secret de justice. Par exemple le Brésil l'a aussi.
Il y a des choses qui changent selon le pays.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

John je fonctionne au kérozène lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Bcp de couche tard ce soir, demain cest dimanche on va pouvoir dormir .... l'article se fait attendre ....

Concernant les Mc Cann bien des questions me taraudent, notament une :

Si maddie avait trouvé la mort dans l'appart, le corps aurait été dissimulé quelque part en attendant d'etre transporté dans la scénic 25 jours après, hors les chiens pisteurs ont détecté une odeur de cadavre qui part de l'appart vers l'extérieur en direction du sud du lotissement, qui y a til au sud de ce lotissement quelqu'un le sait ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

La famille McCann prennent l'avion dimanche à 9h30 ; ils retournent chez-eux ! je suis soulagée !!!


Plus de détails dans le Sky news

Écrit par : Marie-danielle | 09/09/2007

y a til un endroit particulier ? une église ? la plage ? autres ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

John, quitter son enfant et le laisser en danger c'est toujours le négligencer.
Que ce soit á 1km ou 50m.
Ce n'est pas très intelligent crois-moi laisser un enfant chez-soi et aller au resto et savoir qu'on vas boire etc etc.
14 bouteilles de vin comme cela a été confirmé par les employés.
Tu peux même être chez-toi et si ton enfant ouvre la fenetre et tombe du 10e étage tu es responsable non? Tu as l'obligation de prendre soin de ton enfant où que tu sois. Si je me trompe pas cela fait même partie des droits internationaux de l'homme.
Si tu prend une baby-sitter elle est responsable de A à Z tout le temps qu'elle l'a á sa charge. Elle ne doit pas faire le ménage, elle doit prendre soin de l'enfant. Benn les parents c'est pareil. Pratout dans le monde.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

marie-danielle,
soulagée pourquoi?
S'ils seront appelés para la PJ ils doivent revenir. Ils seront bien obligés. Sinon lá ils pourront avoir un mandat de capture pour y aller parler avec.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Marie-Josée de Lisbonne

Mon intuition me dit que ce n'est pas demain qu'ils reviendront au Portugal ; par ailleurs, l'hostilité des derniers jours à leur égard devenait insupportable. Je pars de l'idée bien sûr qu'ils sont innocents et que l'enfer a assez duré.
Je pense également aux jumeaux qui pourront être confiés à la famille s'ils devaient revenir...

Écrit par : Marie-danielle | 09/09/2007

Ce système de secret de l'instruction a des bons côtés, marie josé - Lisbonne, à mon avis, comme je l'ai signalé dans un message il y a quelques jours, en comparant cette enquête avec l'affaire Villemin (tu pourras facilement le retrouver).

Saches que je suis convaincu que la police portugaise est efficace et intègre à quasi cent pour cent (même si je reste convaincu qu'il peut y avoir des "fruits corrompus" partout sur cette Terre)

Comme toujours, le problème, c'est l'argent, disponible en grosse quantité, d'un côté et qui fait cruellement défaut, de l'autre. La majorité des gens n'y attache que peu d'importance mais il arrive que quelques-uns succombent. C'est vieux comme le monde.

Pour la xième fois, je ne lance aucune accusation (ce serait prétentieux et ridicule de ma part). J'essaye seulement de chercher des explications quand des bizzareries apparaissent.

Écrit par : john | 09/09/2007

Non, ils ne reviendront pas au Portugal, au contraire, ils s'en vont! :)

Innocents ou pas la police a le droit de les investiguer.
D'ailleur, quant à çá je me souviens que Gerry l'a même dit: S'ils veulent nous investiguer qu'ils le fassent, mais qu'ils nous le disent. Et bien voilà.
Tout le monde peut l'être.
Mais une chose me trouble parfois c'est le ton d'ordres envers la PJ.

Pour moi avant je croyais qu'ils étaient innocents. Maintenant je commence sincerement a en douter. Certains petits quelques choses.
Mais bon, c'est mon opinion.
Les PJ ont la leurs . Ils doivent tout faire pour le prouver.
Et les Mccanns de colaborer. Oups, maintenant ils ne sont plus obligés de le faire. Étant Suspects ils pervent de taire tout simplement.

byyyyyyyyyyyyyyyyyyye
à demain

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

John, pour moi le Quebec c'est trop froid!
Je prefére Lisbonne.
Merci pour les vacances que tu voulais que je prenne :)

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Il n'y a pas de bizarreries ici, john.
Avec le temps tu verras.
La conspiration n'est pas de ce coté -ci.
Il suffit de bien voir les choses.

La presse anglaise a du pouvoir, et la famille Mccann a des accesseurs qui le sont aussi ceux de Gordon brown.
Pour les pays avant tout ce n'est pas un enfant qui compte.
C'est le pouvoir et les interets.
Souviens-toi de Diana


je dois partir maintenant.
bye a demain

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Marie-José de Lisbonne

Au Québec aujourd'hui la température était de 30C. Pas trop mal pour Septembre.J'ai passé la journée dans la piscine avec les enfants.

Écrit par : yan | 09/09/2007

Bonjour Mr Levy,

Pensez-vous toujours qu'il vont retrouver Maddie?

Écrit par : yan | 09/09/2007

Merci Sophie de nous aoir tenus au courant! C'est tres gentil de votre part.

Écrit par : Julie | 09/09/2007

a mari jose de lisbonne qui un peu plus haut parle de la responsabilite des parents, je suis tout a fait d'accord avec elle pour la theorie,absolument tout a fait d'accord.Dans la pratique AUCUN parent n'est parfait.tout le monde peut faire une erreur a un moment ou un autre.je ne disculpe pas les parents, simplement je dis que chaque etre humain peut faire une erreur, celle la ou une autre.Parfois elle peut etre e, parfois non, et les parents seront juges differemment sur la meme erreur.ils payent deja enormement cette negligence, on ne va pas leur en rajouter.Je continue a penser que leur seule erreur est de les avoir laisses seuls, pour le reste c'est trop abracadabrant pour y croire.Il y a d'autres resultats qui vont venir il faut attendre.Aujourd'hui la police scientifique resoud pas mal d'affaires.

Écrit par : florence | 09/09/2007

Et si tout ceci n'était qu'un vaste canular pour faire sortir le ou les ravisseurs de leur retraite ? Dans un monde saturé par la désinformation, la stratégie de la police judiciaire pourrait consister à faire porter le poids de la culpabilité sur les parents de manière à provoquer une dénonciation chez des témoins crédibles, ravisseurs ou non et alléchés par la prime. Que sait-on vraiment des employés de cet hôtel de villégiature ?
Je crois à l'hypothèse que l'ADN dans le véhicule pourrait provenir de la poupée que Kate trainait avec elle. S'agit-il de traces d'ADN ou de trace de sang contenant l'ADN de Madeleine alors que celle-ci aurait pu se couper par inadvertance.
Personne ne sait vraiment ce qui s'est dit lors de l'interrogatoire des parents. Pourquoi ceux-ci ne seraient-ils pas de connivence avec la police ? Si celle-ci accepte maintenant de les laisser partir, c'est probablement qu'elle connaît l'issue de ce drame. et les parents aussi.
Dan le cas de beaucoup d'enlèvements récents, la police s'est révélée impuissante à éradiquer ce mal. Mais depuis Dutroux et surtout Prikopil dans le cas de la séquestration de Natascha Kampusch, il pourrait s'avérer probable sinon certain que de nouvelles stratégies aient été découvertes. Comme la présumée culpabilité des parents comme appât.
Pures spéculations, direz-vous.
Pour moi, les McCann sont innocents. S'ils en doutent, il leur reste à lire Job.

Écrit par : michel coron | 09/09/2007

Après avoir lu un article ici, j'ai constaté avec surprise que malgré que l'article semble avoir été copié intégralement, certains passages sont manquants et d'autres ne sont pas dans le même ordre que dans le texte original. Je me permets donc de vous reproduire le texte tel qu'il est en entier.

KATE and Gerry McCann are flying home today after deciding to quit Portugal following hours of police questioning and being named as suspects over the disappearance of their daughter Madeleine.

Friends said they have been told they are under no travel restrictions and the couple have given assurances they will return for further questioning if asked.

Their decision late yesterday to return to their Leicestershire home came after Portuguese police tried to pressure Kate McCann into admitting killing Madeleine by repeatedly showing her video footage of sniffer dogs allegedly finding the scent of a body in the family’s hire car. They will fly into East Midlands airport this lunchtime.

“They are leaving with the full agreement of the Portuguese authorities and police,” said a family spokesman.

During 16 hours of interrogation Kate was shown the footage of the dogs clambering over the Renault Scénic car in the hope that she would break down and confess. She was yesterday said to be distraught and exhausted by the ordeal.

The dogs’ reaction was a key reason why the police suspect her of killing Madeleine. Officers told Kate they had found her daughter’s DNA in the car even though it was hired three weeks after her disappearance.

Kate and her husband are said to be mortified that the investigation team — with whom they have co-operated throughout — have apparently turned against them. “We are being absolutely stitched up,” Gerry told a friend. “We are completely f*****. We should have seen this coming weeks ago and gone back to Britain.”

Police hoped to force a confession from Kate after she was formally declared a suspect on Friday and subjected to further questioning. Jon Corner, a friend of the family, said: “They kept coming back to the hire car and kept showing Kate the video of sniffer dogs. They also told her that Madeleine’s DNA was found in the car.”

Another friend said: “The suggestion being put to Kate was that if she had somehow killed Madeleine in an accident, then used a hire car to dispose of the body three weeks later, she should confess and the judge would look at it in a lenient light and offer three to four years in jail. It’s absolute nonsense.”

As it emerged that the family are considering approaching David Miliband, the foreign secretary, Portuguese detectives last night faced questions about the value of the evidence they hoped would force Kate to break down. The family claim it is ambiguous and flawed.

They were supported by British forensic scientists who have been surprised by aspects of the investigation.

The family point out Kate has carried Cuddle Cat, Madeleine’s soft toy, since her disappearance, which could explain the presence of her DNA in the rental car. Initial reports that the DNA source was blood have not been confirmed.

Sources from the Forensic Science Service Laboratory in Birmingham, which analysed swabs taken from the hire car, are reported to have dismissed as “simply wrong” speculation that blood was found.

They added that the DNA samples were so degraded only an incomplete match with Madeleine’s DNA could be made.

Portuguese investigators will face severe criticism from the McCanns if their case depends solely on forensic work. “The crime scene was completely desecrated after Madeleine’s disappearance,” said Philomena McCann, Gerry’s sister. “Literally hundreds of people were in that apartment after Madeleine was abducted.”

Police are however, unlikely to change their focus. Local newspapers yesterday reported Kate was suspected of homicide, negligence and “preventing the corpse from being found”.

According to the reports, one police theory is that Kate accidentally gave Madeleine a fatal dose of sedatives. It has been denied by the McCanns that they gave any of their children sedatives.

There was also speculation that Kate could face charges within a few days. Despite the threat of an impending prosecution, the McCanns are now anxious to return home, but a court could put restrictions on their movements.

“In a system that you don’t know and don’t really trust it’s incredibly frightening,” Gerry McCann says in a newspaper today. “We thought we were in our worst nightmare but now it just keeps getting worse and worse.

“Our lawyer said the weight of it is that, under the Portuguese legal system, they’ve got enough to move forward against us. We never had to say it until now . . . but we did not kill our daughter,” he told the News of the World.

The couple are considering bringing lawyers from the UK to assist their Portuguese adviser, though they are frustrated that they will not be allowed to use any of the £800,000 in the Madeleine Fund to pay their legal bills.

“It seems like a disaster that we’ve got this huge donated fund and now we’re not allowed to use it for legal costs because we’re under suspicion,” he said.

Écrit par : Chère loque Holmes | 09/09/2007

Oops ! Il manquait 3 paragraphes à l'article. Voici donc la fin :

The McCanns have been liaising with the Foreign Office in the hope that Miliband would be able to obtain more information on the state of the police inquiry.

Miliband said yesterday: “Firstly we must remember above all else that this is about a missing girl. Secondly, obviously we have been and will continue to give extensive consular support to the family. And thirdly, in respect of the independent judicial process, we must let that take its course.”

Hugh White, a Home Office pathologist, said he could not understand why the car was held by the police for just two days. “In this country the car would have been stripped down into tiny pieces and the forensics team would be crawling all over it,” he said. Keith Borer, a retired forensic scientist, said: “What they seem to have found makes good questions for a police interview, but evidentially it seems pretty weak.”

Écrit par : Chère lock Holmes | 09/09/2007

Tout a fait , michel .Tout a été essayé je crois dans cette affaire . La video de skynews de ce matin montre les parents partant pour l'angleterre. mais il n'y a pas leurs enfants . Quelques articles en anglais parlent du souci qu'ont les parents de voir abandonnée la recherche de leur fille . Ou est la vérité? Qui joue le role de leurre? La demonstration scientifique est une chose , l'intime conviction une autre . Mais pourquoi accorderait on plus d'importance à la demonstration d'un chien qu'à la parole des parents ?

Écrit par : mariefrance | 09/09/2007

bien le bonjour à tous sur ce blog, (8h56)
je viens de lire tous vos commentaires et ils sont tous tres interéssants, ils tiennent tous la route, je pense comme John que la police doit faire son boulot et s'ils en arrivent à la conclusion des Maccann c'est qu'ils doivent tenir des choses que nous ne savons encore pas, car vous pensez bien qu'ils ne peuvent pas tout divulguer!
je viens de lire qu'ils partent à Faro pour prendre le vol pour le RU, mais restent à disposition de la pj!
je ne pense pas qu'ils soient réellement coupables on a fait le tour de presque tout, mais quelque chose nous échappe!!!!
sur le blog d'à coté ils disent de nous: "si tu lis leurs commentaires, on dirait qu'ils tournent un film!"
on s'en fout et on continue ok? Salut au passage John.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

sherlock, si je comprends bien l'article en anglais , l'état juridique des Maccann les empeche d'utiliser l'argent récolté sur le fond madeleine pour payer leur défense . Quel cauchemar . Y aura t'il un nouveau fond crée pour assurer leur défense?

Écrit par : mariefrance | 09/09/2007

Bonjour tout le monde
Article du Guardian
http://observer.guardian.co.uk/uk_news/story/0,,2165457,00.html

Il y avait des traces de sang par terre dans l'appartement. Il y'avait des traces d'ADN à l'intérieur de la voiture qui pourrait venir de n'importe quoi ayant été en contact avec la petite - mais pas de sang.

Dans les deux cas, le profil ADN n'est que partiel (15 sur les 20 points de comparaison).

L'article ne mentionne pas d'odeur de cadavre.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

bonjour

rien de nouveau a priori j ai pense une grande partie de la nuit à MADDIE et je continue a croire que les parents sont innocents.
je ne les vois vraiment pas se debarrasser du cadavre de leur petite fille sans enterrement sans rien.
je ne sais pas si Mr levy a des contacts qui diraient a la police de continuer a chercher une petite fille vivante et non de s acharner sur les parents. comme disait Pascal la location de le voiture est peut etre la clef de l enquete: coincidence ou intentionnel. je ne sais pas mais tout ce bruit empeche la police et les mccann de sa ttacher a ce qui est important: RETROUVER MADELEINE;
J espere que la police paiera tres cher l erreur qu elle commet. les mccann devraient profiter pour embaucher des detcetives prives et des voyants reconnus pour continuer leurs recherches car ils ne peuvent pas compter sur une police incompetente

Écrit par : oceane | 09/09/2007

ca me fait un peu rire (facon de parler) que la police judiciiare puisse confirmer le deces de MADDIE alors qu il n y a pas de corps.
on se croirait dans une parodie de film. c est absurde. il leur manque des neurones ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis plusieurs jours qu ils parlent de la mort de la puce et cherchent ils le cadavre???? non bizarre tout de meme

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Marie France

tu poses la question: Mais pourquoi accorderait on plus d'importance à la demonstration d'un chien qu'à la parole des parents ?
Tout simplement parceque les chiens ne peuvent mentir alors que les êtres humains sont les rois du mensonge!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Karl | 09/09/2007

Crois tu Océane qu'ils ne la cherchent plus, peut-être ne nous disent-ils rien mais quand même j'ose espérer qu'ils continuent leurs investigations dans ce sens, car il faudra bien la trouver quand même!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Oceane ils ne leur manquent pas des neurones je suis sur qu'aucune piste n'est abandonnée ,mais les élèments qu'ils ont en main dont tu ne connais qu'une partie les conduits à croire qu'elle est morte.

Écrit par : Karl | 09/09/2007

Parce qu'eux-mêmes sont médecins pardi!!!

Écrit par : Dominique | 09/09/2007

Merci Lena.
Ce qui étonne et qui détonne, c'est qu'on parle d'ADN de Madeleine et uniquement d'elle.
À propos du sang dans l'appartement, il se peut, comme il arrive à de tas d'enfants, de se couper, même légèrement. En fait-on un plat ?
Et puis, parle-t-on des bonnes vieilles empreintes digitales ?
Décidément, on se croirait au coeur d'un bon roman policier, genre Agatha Christie. Ici, on peut dire que la réalité dépasse la fiction. C'est la raison pour laquelle je crois qu'un coup de théâtre, comme il vient de s'en produire, reste une façon crédible de faire sortir le chat du sac.
Il est connu que les criminels aiment qu'on parle d'eux. Or, Les McCann ont toujours parlé de Madeleine. Donc... Je parie que si eux ou la police se taisent dans les jours qui viennent, c'est que le dénouement sera imminent.Un détenu d'une prison à sécurité maximale me disait un jour qu'il savait que son arrestation était une question d'heures à partir du moment où le silence s'était installé et qu'on ne parlait plus de son délit.

Écrit par : michel coron | 09/09/2007

Bonjour a tous,

chere loque - j'ai poste 'article du sunday times hier soir a env. 10H30 (heure brit) - au moment ou tout le monde partait sur MSN. Evidemment il a ete mis a jour au cours de la nuit.

Beaucoup de questions dans la presse brit sur comment interpreter les resultats.

Ce matin le CdM parle de chercher la plage et la zone aupres des falaises a partir de demain - recherches par le GNR avec des chiens 'cadavres'.

Pour ceux qui ont pose de questions sur le logements des mccanns - il parait que leur assurances voyages aurait payer les frais du villa.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Karl bonjour, Dans le cas ou un chien se trompe , c'est une erreur , dans le cas ou les maccann se trompent , c'est un mensonge. Voila ce que je voulais dire .
Est ce que l'intervention d'un chien est une preuve formelle ? ou une simple aide à l'appui d'une thèse?

Écrit par : mariefrance | 09/09/2007

nouvel article de m levy

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Bonjour tout le mondeNe croyons pas tout ce qui se dit Je ne pense pas que les parents soient coupables.Quand aux chiens ils ont peut-être flairé un nonos.Non je ne plaisante pas . Ils fait de fouilles là ou les chiens les ont emmené.Rien trouvé!Pour ma part je continue de croire à l'innocence des oarents.Si cette affaire n'avait pas été m&diatisé l'affaire serait classée comme tant d'autres hélas!Puisqu'ils sont certains que Maddie est morte il faudra qu'ils trouvent le corps.A mon avis il faudrait que l'enquête prenne une autre direction.

Écrit par : monique | 09/09/2007

Hello Mr Levy – I knew about Mr & Mrs McCann leaving Portugal hours ago and left you a message – Slow couch :)

Kate and Gerry need to get to some sort of normality, although, going back as four instead of five is going to be difficult.

They will receive the best legal help here in the United Kingdom and the people responsible for Madeleine’s kidnapping will be brought to justice – Kate and Gerry are innocent.

Bye all.

French

Bonjour M. Levy - j'ai su M. et Mme McCann quittant le Portugal des heures il y a et gauche vous un message - divan lent :)

Kate et Gerry doivent obtenir à une certaine sorte de normalité, bien que, retourner en tant que quatre au lieu de cinq soit aller être difficile.

Ils recevront la meilleure aide légale ici au Royaume-Uni et les personnes responsables du kidnapping de Madeleine seront apportées à la justice - Kate et Gerry sont innocents.

Bye tout.

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

JE SUIS MAMAN DE 3 ENFANTS , SI IL MARRIVAIT DE PERDRE UN ENFANT, JE NARRIVERAIS PAS A GARDER LA TETE HAUTE COMME LE FAIT KATE MCCANN.

Écrit par : sclek | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.