Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2007

PJ met la pression sur les McCann

e42fe7dcfea0c3f368c121a2e3368ac7.jpg(Mise à jour) La police Judiciaire n’a plus de doute que Madeleine est morte mais les résultats reçus du Forensic Science Service – FSS - ne sont pas suffisantes pour accuser formellement le couple d’avoir tué leur fille, c’est pourquoi les enquêteurs on décidé de mettre la pression sur le Kate, en premier, et Gerry McCann par la suite. Même sort vont subir les amis du couple qui on participé au diner du 3 mai.

Après 15 heures d’interrogatoire, Kate McCann à été mise-en-examen (arguido). Son mari, Gerry, après huit heures sous les questions de la PJ, à fini par être, à son tour, mis-en-examen. L’interrogatoire du couple, séparés l’un de l’autre, à été accompagné par l’avocat portugais Carlos Pinto Abreu - un poids lourd du barreau – n’a pas aboutie à la conclusion souhaité par la police : la PJ cherché à établir si Madeleine à été victime d’un homicide ou d’une mort accidentel.

Pour le moment, la police ne dispose pas de preuves directes de la responsabilité du couple, mais à une seule certitude – à se confirmer la fiabilité des résultats effectués par le FSS – le couple aurais caché et transporté le cadavre. En cause continue le FSS, car après plus d’un mois, la Police Judiciaire ne dispose toujours pas de l’ensemble des résultats des analyses, étant ainsi impossibilité l’aller plus loin et de passer à d’éventuels accusations.

A la base de l’interrogatoire fait au couple, on trouve les résultats d’une partie des analyses effectués à Birmingham mais aussi l’inconsistance des déclarations du couple et des amis à propos des événements de la nuit de la disparition de Maddie.

Explication de Kate tient la route

Confronté par les enquêteurs de la Police Judiciaire avec le fait que les chiens pisteurs britanniques on détecté l’odeur de cadavre dans une paire de jeans, son t-shirt et dans la peluche de Madeleine, Kate McCann n’a pas nié et à expliqué qu’elle, comme médecin,  était présente au moment de plusieurs décès avant son départ en vacances vers le Portugal.

Une source du centre de santé ou elle travaille à Leicester, à pu confirmer que, quelques jours avant le départ de Kate vers Praia da Luz, elle à été effectivement en contact avec un décès.

Calpol…

Brian Healy, le père de Kate McCann, en déclarations au The Sun, à admis que sa fille aurais pu administrer un médicament aux enfants afin de les aider à dormir. Le grand-père de Madeleine parlais de Calpol, un medicament que le couple aurais du apporter depuis le Royaume-Uni car il n’était pas en vente au Portugal avant la disparition de la petite fille. Coïncidence innocente, la mise en vente du Calpol au Portugal, date du 3 mai de 2007, étant disponible à la vente sans prescription médicale.

Même si l’intention du grand-père n’était pas de culpabiliser sa fille, ces déclarations viennent renforcer les suspicions de certains d’une éventuelle morte accidentelle causée par médicaments.

Une version difficile d’admettre car les McCann eux-mêmes on affirme au Daily Express, pendant le mois d’aout « n’avoir jamais administré des tranquillisants » a ces enfants. Rien, excepte le Calpol – le paracétamol pour enfants - et uniquement en cas de besoin.

Même le « Larry King Live » est au Portugal 

Devant les installations de la Police Judiciaire à Portimão, hier, il y avait plus de deux centaines de professionnels de la presse, obligeant la PSP – Police de Sécurité Publique –à intervenir pour créer une zone spécifique aux journalistes, empêchant les curieux de s’y installer.

La récente évolution de l’enquête, à fait déplacer à Algarve plusieurs centaines de journalistes, et même le programma le plus importante de la chaine américaine de télévision CNN, le Larry King Live, à été réalisé au départ de Portimão, avec la présence de cinq invités. CNN à déplacé cinq équipes de reportage au Portugal.602f33f1c0a2bb7c295f2236ad93c8c3.jpg

A propos du véritable cirque médiatique maintenant installé, Moita Flores, le criminologiste portugais, dans sa chronique habituel dans le Correio da Manhã, compare la pression mondial du cas Madeleine à celui de O.J. Simpson, soulignant que ce fait n’est pas « compatible avec la tranquillité, les méthodes et la patiente nécessaires au bon succès de l’investigation criminelle ».

Duarte Levy & Paulo Reis

(English Version

Commentaires

Pendant que la PJ continue a s'acharner sur les parents, on ne cherche plus Madeleine en vie.

Tres triste cette histoire

J'espere qu'il y aura une enquete publique sur le travail de la PJ aussitot cette histoire terminé.

Écrit par : yan | 08/09/2007

Petit bémol : si le calpol est l'équivalant du doliprane pour enfant, aucun risque de surdosage ...... a moins de faire boire la bouteille en entier ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

je vous invite à lire dans la note précdente ce que Anne 4 explique à propos du calpol

le Calpol n'est PAS un tranquillisant, mais le Calpol est pour les petites fievres et maux/douleurs chez les enfants. C'est un sirop que l'on donne par petite cuillere.
Tout comme le doliprane ou l'advil l'est en france .......

N'oubliez pas que beaucoup de vos lecteurs jugent les parents à travers vos articles, et parler d'un antalgique comme d'un tranquillisant peut-être grave de conséquences....

Écrit par : manu | 08/09/2007

au lieu de foncer tete baissee dans l'hypothese de la culpabilite des parents attendons patiemment
kate est une personne courageuse et qui veut retrouver sa petite fille. attendons attendons....tojours a mon humble avis

Écrit par : marianne | 08/09/2007

Le calpol n'est absolument rien de grave,
L'équivalent au Canada est Tempra

Écrit par : yan | 08/09/2007

Nouvel mise à jour sur kidnaping.fr;
Pour celles qui n'arrivent pas à traduire les articles en portuguais,allez sur le traducteur gratuit systran box via google;
tres bien rt ça marche auusi pour l'anglais;
Tres bien l'article du correo de manha!

Écrit par : mab | 08/09/2007

comme ceraines personnes sur ce blog j'espere qu'une personne honnete intelligente et COURAGEUSE osera refaire cette enquete..................a moins que ce soit une strategie de la police.....bizarre

Écrit par : marianne | 08/09/2007

manu c'est donc l'équivalent du doliprane enfant n'est ce pas ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

oups manu tu as déjà répondu ok.

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

2 minutes m'ont suffi pour vérifier sur internet ce qu'était le CALPOL

voici ce qui est dit sur le site du fabriquant :

****************************

Enfant en bas âge Supension de Calpol



Approprié au months* 2 âgé par enfants en bas âge plus

Soulage la douleur

Réduit la fièvre

Saveur de fraise

Variétés originales et sans sucre

Disponible dans des bouteilles ou comme sachets

Chaque paquet contient un doseur double


La suspension infantile de Calpol est un paracétamol liquide approprié au months* 2 âgé par enfants en bas âge plus. Elle fournit le soulagement rapide et efficace de la douleur et la fièvre, y compris le malaise du de démarrage. Avec une saveur savoureuse de fraise, elle est disponible dans deux variétés - originales et sans sucre. Tous les deux viennent dans une bouteille ou un sachet maniable contenant une dose 5ml exacte - grande pour quand vous êtes dehors et environ. Chaque paquet inclut une cuillère double pour la rendre facile de donner à votre enfant la bonne quantité. L'extrémité plus grande tiendra 5ml, l'extrémité plus petite tient 2.5ml.

*****************************

je suis vraiment désolée, mais je suis très en colère car c'est avec des déclarations de ce genre que l'on rend les parents coupables d'overdose envers leur enfant.

Écrit par : manu | 08/09/2007

je ne peux pas imaginer que des personnes responsables et sensees puissent agir d'une maniere aussi folle
je soutiens les mac cann ce qu'ils vivent est epouvantable mais ils semblent etre tres courageux; ils ne peuvent pas etre coupables

Écrit par : marianne | 08/09/2007

oui mais un exces de calpol,soit de paracetamol peut etre tres grave.
Et peut provoquer un effet anti coagulant puissant,donc aussi,un plus grand risque de saignement (hemorragies...) et aussi la mort...

Écrit par : mab | 08/09/2007

oui ca confirme ce que je pensais : le calpol est identique au doliprane enfant : gout fraise, dosage par le poids, destiné a calmer fièvre et douleur, et états fébrile ect .. Mais ca ne fait pas dormir !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

oui mab, mais il faut vraiment le vouloir pour se tromper dans les dosages ....... c'est en pipette doseur et au poids de l'enfant .......

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/09/2007

J'ai évité de me manifester jusqu'au moment car j’étais occupé à donner un coup de main à un ami... C'est fait!

Manu, avant de dire n'importe quoi on lit bien l'article et on suit les liens... Le Capol, si on respecte les doses, est 100% inoffensive mais le cas de Madeleine est médicalement différent. En plus, le Capol vendu au RU n’est pas le même qu’on trouve ailleurs. De toute manière je ne vois pas en quoi monsieur Levy accuse les parents... avec son dernier article, il révèle même la stratégie de la PJ et avance qu'ils n'on pas grand chose... Réfléchissez et tourner la langue deux fois...

Écrit par : AT | 08/09/2007

ah oui on a vite fait de faire "pendre" qqn ...............

Écrit par : marianne | 08/09/2007

sauvonsmaddie
ben oui ça ne fait pas dormir, mais si Maddie est morte, de toute façon nous ne savons pas comment ni même si c'est à cause de surdosage d'un produit quelconque,,,et si elle était moret autrement.....Et si elle était vivante quelque part??? nous nageons en tout en ce moment, tout se dit tout se contredit, à devenir fou!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Enfin...du recul
AT à titre général, que pensez-vous de tout ça?
Votre avis m'intéresse, en savez-vous un peu plus?
Merci

Écrit par : androuchka | 08/09/2007

Le Capol vendu au RU contient un composant qui fait dormir...

Écrit par : At | 08/09/2007

"N'oubliez pas que beaucoup de vos lecteurs jugent les parents à travers vos articles, et parler d'un antalgique comme d'un tranquillisant peut-être grave de conséquences...."

AT, vous aussi relisez deux fois. je n'ai pas dit que Mr levy accusait les parents, mais que beaucoup de personnes se forgeaient une idée à la lecture de ces articles.

Écrit par : manu | 08/09/2007

il faut continuer a chercher une petite fille en vie!; rien ne prouve qu elle est morte ce ne sont que speculations. et pour moi les parents restent innocents nous n avons pas de preuve et pas de corps
alors la police au lieu de perdre du temps dans des interrogatoires devrait chercher cette petite puce. CA ME REVOLTE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : oceane | 08/09/2007

et de plus si la petite avait avale lale contenu total de la bouteille les parents auraient d'abord conduit l'enfant aux urgences a moins d'etre cingles

Écrit par : marianne | 08/09/2007

oui cherchons cette petite et arretons de faire les moutons de panurge

Écrit par : marianne | 08/09/2007

il faut se mefier des mouvements de foule

Écrit par : marianne | 08/09/2007

Manu, vous avez oublié les autres formes de calpol dont 1 spécial nuit

http://www.calpol.co.uk/en/latest.asp?section=38&ct=8

Écrit par : natalia | 08/09/2007

une chose: elle ne devait pas lui donner ce produit tous les soirs, puisque la voisine dit l'avoir entendu pleurer longuement les soirs avant? rien ne prouve que le 3mai elle lui ai donne ce produit!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Même la formule "nuit" reste un antalgique et n'est en aucun cas un tranquillisant ou somnifère. Surtout pour un médicament en vente libre.

Mais la PJ n'a t'elle pas fouillée les affaires des Mccann ? si il y avait des médicaments ils auraient du les trouver ?????

Écrit par : manu | 08/09/2007

manu, c'est parfois vrai , et je le regrette vraiment . Je garde une confiance absolue dans l'honneteté de ces parents qui sont dans l'oeil du cyclone et ce n'est pas moi qui mettrais le pouce en bas , bien au contraire

Écrit par : mariefrance | 08/09/2007

AT

"Le Capol, si on respecte les doses, est 100% inoffensive mais le cas de Madeleine est médicalement différent."

De quelle maniere est Madeleine medicalement differente? De la maniere de sa conception, ou a-t-elle une maladie?

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

EU NAO ACREDITO QUE FORAM OS PAIS QUE MATARAM A MADELEINE MAS SE FORAM ELES, EU ESPERO QUE ELES SEJAM PRESOS O MAIS RAPIDO POSSIVEL. EU NAO SEI COMO E QUE CERTOS PAIS TEM CORAGEM DE MATAR OS SEUS FILHOS, OS PAIS QUE MATAM OS SEUS FILHOS NEM DEVIAM DE EXISTIR NO MUNDO. EU GOSTAVA MUITO QUE A MADELEINE ESTIVESE VIVA EU NUNCA VOU ESQUECER A MADELEINE.

Écrit par : SANDRA | 08/09/2007

toutes ces allégations contre les parents sont de vastes conneries... au lieu de s'acharner ainsi sur eux ils feraient bien de chercher la petite maddie
s'ils savaient qu'elle etait morte que le corps avaient été déplacé deux fois, ils l'auraient déja retrouvée
mais ce n'est pas le cas..
C'est bien gentil le blabla.... mais les faits tangibles sont inexistants

les parents ne sont pas coupables... mais apres 4 mois sans résultats aucun, il faut bien en trouver un pour paraite moins con

apres murat, les mccann, ce sera le tour duquel des amis lundi ??? peut etre les 4 !!!

tant d'incompétance me laisse sur les fesses...
un tout cas il y en a que ça arrange : les ravisseurs, eux ils courent allégrement, la fleur à la bouche... et on peut les rassurer, il risque pas de leur arriver grand chose à eux....

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

MR LEVY

Vous qui nous avez toujours parlé des compétences et de l acharnement de la police portugaise pour mener l enquete, ne trouvez vous pas que en mettant en examen Kate et Gerry sans preuves accablantes la police commet une grosse erreur?

Pensez vous objectivement que la police peut etre sous pression ne cherche pas un ou des coupables a tout prix pour cloturer l enquete?

la police n a t elle vraiment plus d espoir de retrouver MADDIE en vie?

c est votre avis que je veux si vous pouvez le donner. merci

Écrit par : oceane | 08/09/2007

AT

Même question que Anne4,

En quoi le cas de Madeleine est-il médicalement différent?

Si tu ne peux répondre à ce stade, dis-le, mais au moins aie la gentillesse de répondre.

Écrit par : marie | 08/09/2007

Au fait il y avait des preuves contre Murat ?

et combien d'entre vous ont été aussi prudents qu'avec les parents ?

Écrit par : victor | 08/09/2007

non pas de preuves tangibles contre murat mais ce que la presse a appelé des "doutes forts"... en tout cas on n'a pas su pourquoi il avait été arguido lui aussi...
on s'est jeté tete baissé sur ce "coupable" idéal sans voir veritablement ce que signifiait ce terme arguido plus loin que la traduction francaise...
Ne serait ce pas plutot pour les forcer à se taire ? pour les empecher de communiquer sur les questions qu'on leur a soumis, les resultats des tests et les reponses qu'ils ont donné..... à leurs amis qui eux sont interrogés lundi ????

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Victor,

La presse au RU a ete dechaine contre Robert Murat. On ne sait toujours rien.

Y-a-t il l'equivalent en France/Belgique du statut 'arquido'?

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Ah une aute Sandra ?

Juste pour dire que je suis bien contente de l'arrivée des 200 journalistes ! ça n'est pas du goût de la PJ on dirait ! Si ces 200 journalistes pouvaient nous éclairer pas seulement sur notre pauvre petite Maddie (surement en Espagne ? ) Mais aussi sur le cas Joana et Rui Pedro (LE SITE DEDIE A RUI PEDRO SE TROUVE SUR CE BLOG)
Vive les journalistes et n'hésitez pas à déranger Messieurs !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Désolée pour les fautes de frappes !
La PJ met la pression sur les mccann ?
C'est lamentable...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

La PJ n'a pu brisser les Mc Cann pendant les derniere 24h d'interview car il n'ont aucune preuves contre eux,meme en utilisant l'intimidation et le chantage (demander a Kate d'avouer le meurtre et elle aura seulement 2 ans de prison) la PJ n'est arriver a rien.

Peut etre serait temps de regarder ailleurs???

Écrit par : yan | 08/09/2007

A propos de la fécondation:

On a eu une longue discussion, il y a environ deux semaines sur le blog, avec une maman qui a eu plusieurs enfants par FIV.

Elle était catégorique: pour elle, c'est une vaste foutaise, cette légende selon laquelle ces enfants seraient plus fragiles que ceux conçus naturellement.

Par ailleurs, après une recherche sur Internet, j'ai retrouvé un site destiné aux médecins où il était démontré, statistiques à l'appui, au travers d'études scientifiques à grande échelle et sur une période de plusieurs années, que les cas de plus grande fragilité par rapport à la moyenne n'ont été observés que dans de très rares cas (0,3 % des cas, si je me souviens bien) et UNIQUEMENT dans le cas de jumeaux conçus par FIV (ce qui est le cas des jumeaux des parents McCann, soit dit en passant).

Et encore, cette étude démontrait que cette fragilité était très relative.

Non, je crois que la police portugaise et britannique s'est bien trompée sur ce coup-là.

Ils feraient mieux d'unir leurs efforts et de déployer autant d'énergie et de zèle pour traquer les réseaux pédophiles qui continuent à prospérer dans une relative impunité.

Écrit par : john | 08/09/2007

sur le site kidnapping.be, il y a un article disant que la PJ est sûre que Madeleine est morte !

Écrit par : sylvie | 08/09/2007

Petite mise au point sur le fameux CALPOL
Si l’on consulte le site anglais (http://www.calpol.co.uk/) le calpol night n’y est pas repris. C’est bizarre. Or, le produit existe; voir site http://www.dotpharmacy.com/J&J_KIDS_MODULE_10.pdf.
On y découvre que le Calpol night a deux composants, le paracétamol et le DIPHENHYDRAMINE CHLORHYDRATE dont les effets sont les suivants :

1. ANTIHISTAMINIQUE (principal)

2. ANTIALLERGIQUE (principal)

3. ANTITUSSIF (principal)

4. ANTINAUPATHIQUE (principal)

5. ANTIEMETIQUE (principal)

6. SEDATIF (principal)

7. HYPNOTIQUE (accessoire)
Le plus souvent en association à un anxiolytique ou à un autre hypnotique.


Pas si inoffensif que ça le produit...

Écrit par : Ann | 08/09/2007

Hello Mr Levy and all – Thank you for this report, it’s what I suspected, Kate’s colleagues confirmed her story “cross-contamination! “

Thank you and good night all.

Bonjour M. Levy et tous - merci de ce rapport, il est ce que j'ai suspecté, les collègues de Kate contamination transversale a confirmé son histoire « ! «

Merci et la bonne nuit tout.

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

I give Calpol to my daughter when she has a temperature or when she has an upset stomach.

French
Je donne Calpol à ma fille quand elle a une température ou quand elle a un estomac bouleversé.

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

Sylvie,

M Levy nous le dit aussi ci dessus:

"La police Judiciaire n’a plus de doute que Madeleine est morte"

J'etais heureuse de voir que AT parle d'elle comme toujours vivante - "Madeleine est..."

Merci John.

Sur gazeta digital, M Reis cite un article dans le Telegraph, que j'ai regarde en entier. On s'y trouve des mots de Terence Stephenson, Professor of Child Health at Nottingham Universite. Il dit que c'est un mythe tres courant au RU qu le Calpol aide les enfants a s'endormir - c'est qui n'est pas le cas.

Il explique que le fait de donner le Calpol a l'enfant avec des calins peut aider un enfant a se relaxer et donc a s'endormir. Les parents ne comprennent pas l'effet 'placebo'.

Tout ceci ne veut pas dire que Kate a donne du Calpol a ses enfants. Le grandpere a dit qu'elle aurait pu lui donner du Calpol.

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Hello Sylvi,
I have been triying to catch you for 2 days. You were mentioning a second suspect in the case and were discussing with claude2 about "wanted people" in ceop site.
Do you have more information about this?
Was it discused in MSN discussion that took place on Thurday evening with Mr Levy?
Thanks

Écrit par : Anne3 | 08/09/2007

Hello Sylvi,
I have been triying to catch you for 2 days. You were mentioning a second suspect in the case and were discussing with claude2 about "wanted people" in ceop site.
Do you have more information about this?
Was it discused in MSN discussion that took place on Thursday evening with Mr Levy?
Thanks

Écrit par : Anne3 | 08/09/2007

Ann

Merci pour les precisions. Je ne connais pas Calpol Night.

Mais on ne sait pas si Calpol Night a ete utilise chez McCann.

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Bonjour Ils ont loué une voiture 1mois passé aprés la disparition de Maddie ok et c'est à partir de là qu'on a relevé des traces de sang mais à qui la voiture a éré loue avant les Maccen?le sang qu'ils ont trouvé sur les murs de la chambre n'était pas le sang de Maddie c'est le sang d'un homme nous sommes bien d'accord quel homme?Ils ont la certitude que Maddie est morte ils disent la même chose pour la petite Ylenia la police Suisse est entrain de revenir sur ses positions avec du temps perdue et gagné pour les pédophiles.AlorsAlors soyons prudents Maddie n'est peut-être pas morte.En ce moment c'est la curée pour les parents Je suis triste et me sens démunie pour eux.J'ai l'impression que la police Portugaise met lacharrue avant les boeufs.ça ne tient pas la route ils n'ont pas recu toutes les analyses

Écrit par : monique | 08/09/2007

Anne4
N'oublie pas qu'il y a DEUX produits, le calpol simple et le calpol night, c'est ce dernier qui contient la substance diphenhydramine chlorhydrate, qui entre autres a un effet sédatif, et pas du tout placebo... C'est important qu'on le sache.

Écrit par : Ann | 08/09/2007

Hello Anne4 - I believe Madeleine is still alive and the police must keep looking for her – They can’t let the kidnapper get away with this crime.

Kate and Gerry are innocent!

I have got to go out now

Bye!

French


Je crois que Madeleine est encore vivant et la police doit continuer à la rechercher - elles ne peuvent pas laisser le kidnappeur partir avec ce crime.

Kate et Gerry sont innocents !

Je dois sortir maintenant

Bye !

Écrit par : sylvi | 08/09/2007

Il y a un détail qui me turlupine : les preuves pour accuser formellement les mcCann ne sont pas suffisantes, mais on dit clairement que ce sont eux les coupables ??? C'est assez grave comme affirmation ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas ce qui est écrit...Comment se fait-il que je n'aie lu encore aucun commentaire se questionnant sur ce point ? Àmoins que j'aie passé des commentaires, c'est possible...

Je ne comprends pas cette attitude qui veut à tout prix accuser envers et contre tout. Non je ne comprends pas...À moins que la seule rumeur de leur culpabilité soit suffisante pour la déterminer vraie...

Écrit par : Marie-danielle | 08/09/2007

tout médicament devient une substance toxique si administré sans respect de posologie et de poids...
il y a énormément de médicaments en france en vente libre , ce qui ne veut pas dire pour autant que ceux-ci sont pour le moins innofensifs...

Dans l'éventualité ou Madeleine se serait vu administrer une dose de ce produit a une certaine heure et une autre a une heure trop rappochée sans respect un minimum d'heure entre ces prises ,peut entrainer plusieurs effets plus qu'indésirables....les antihistaminiques entrainent la somnolence...

ces dernieres nouvelles sont catastrophiques....
De tout mon coeur j'aimerai que cette petite puce soit retrouvée et si malheureusement.....elle n'est plus de ce monde, qu'elle ait le droit d'avoir un enterrement et de reposer en paix....

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

oui NATHALIE si jamais MADDIE est morte qu on puisse lui donner l enterrement qu elle merite.
et je ne vois pas sas parents la tuer meme par accident et se debarasser du corps comme ca sans rien ce n est pas imaginable. c est leur petite fille.

que la police bouge ses fesses et cherche ailleurs

Écrit par : oceane | 08/09/2007

Marie-José,

Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs qui indiquent des présomptions très fortes au sujet des McCann...

Des chiens virtuels? Des analyses fantômes? Des voisins d'hôtel qui déraillent?

Tout le travail de la PJ est basé sur des rumeurs, bien sûr! Une légende, vraiment, cette histoire!

Écrit par : marie | 08/09/2007

A mon avis petite Maddie a été vivante au moins 25 jours après sa disparition sinon ça n'aurait pas de sens et rien que ça ça prouve l'innoncence des parents : que je sache ils n'ont pas voyagé de partout avec leur fille et s'ils l'avaient caché dans l'hôtel, ça se saurait (is n'avaient même pas de voiture pour l'emmener ailleurs....sauf biensûr le couple ami de Russel qui ont participé aux recherches avec leur voiture mais l'adn de leur voiture n'a rien donné je présume, s'ils n'en parlent pas, sauf si erreur de la police qui confondrait les traces de sang trouvées dans la voiture louée par les Mc Cann et celle du couple ami de Russel...vous connaissez la suite.

Écrit par : soso | 08/09/2007

Bravo Océane.

Je rajouterai qu'on est loin de la soit disant seringue retrouvée dans la table de nuit si ça ne sent pas le complot tout ça : d'abord on envoi des infos bidons pour nous destabiliser et ensuite on nous parle de sirop pour la toux !
Là forcement dans l'esprit collectif il reste l'histoire de la seringue...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Je suis contente de verifier que le blog est à nouveau accessible.

Écrit par : Vero | 08/09/2007

Un cadavre ne saigne pas et certainement pas au bout de 25 jours...à méditer. Ce dont je suis certaine c'est que Mc Cann sont innocents par contre les amis j'ai toujours un doute du moins je pourrais pas l'affirmer ....Y a certainement quelqu'un de "proche " des Mc Cann, que ce soit au Portugal ou au Royaume Uni qui est impliqué et sans doute également lié à Murat, mais ça c'est encore une autre hypothèse....je penche pour un "proche" mêlé au premier plan...et certainement loin de tout soupçon ...il ou elle biensûr.

Écrit par : soso | 08/09/2007

Je n'avais pas terminé mes interrogations.

1) Sans preuve formelle, on offre à Kate le deal que vous connaissez ;

2) En plus, on en parle ouvertement dans les journaux.

Connaissez-vous meilleure méthode pour démolir une réputation ? En tout cas, c'est assez réussi !!

Écrit par : Marie-danielle | 08/09/2007

On n'est jamais à l'abri d'une erreur d'étiquetage dans les résultats vu que plusieurs voitures ont été analysées...comme on n'est pas à l'abri non plus d'un suicide ....pas besoin de faire partie de la cia pour suivre mon raisonnement tout bête....

Écrit par : soso | 08/09/2007

Reprenons : 25 jours après la disparition, les parents louent une voiture et deplacent le corps de la petite sous l'oeil effaré des jounaliste et de la PJ. C'est bien ça l'histoire non ?
Ah pardon g oublié... Corps sans vie depuis 25 jours puisqu'overdose de sirop pour la toux...
Très glauque que les parents fassent tout ça de plus le monde entier est à leur trousse !
Ah mais forcément tous les amis sont de connivences alors ils ont caché le corps un jour chez l'un un jour chez l'autre... Ah et puis la voiture ! Ils l'ont loué à leur nom au moins ?

Il a fallut qu'ils se trouvent les parents pour que ni l'un ni l'autre ne craque... Quel sang froid n'est ce pas !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Celui ou celle qui a fait ça est couvert à 100 % ! Reste à comprendre le mobile

Écrit par : soso | 08/09/2007

C'est vrai ça Soso, et on n'est jamais non plus à l'abri de la mauvaise foi.

Écrit par : marie | 08/09/2007

J'oubliais l'odeur de cadavre quelle aubaine pour les VRAIS RAVISSEURS !

***********Maddie où que tu soies on pense à toi *******
*******************COURAGE*********************
*************************************************
Le temps viendra où la vérité éclatera et les coupables seront punis !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

je viens à peine de pouvoir me reconnecter sur le blog, page introuvable de puis au moins 2h!!!!
bien sur Marie-Danielle qu'on se pose des questions tout au moins moi, je me demande bien comment ils en arrivent à la conclusion que Maddie est morte et que les parents seraient responsables??? pourquoi donc sont-ils libres si tel est le cas? Pourquoi ne s'acharnent-ils pas plutôt à retrouver Maddie vivante ou morte ce devrait être ça la priorité!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Marie bleu ????

Marie-José,

Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs qui indiquent des présomptions très fortes au sujet des McCann...

Des chiens virtuels? Des analyses fantômes? Des voisins d'hôtel qui déraillent?

Tout le travail de la PJ est basé sur des rumeurs, bien sûr! Une légende, vraiment, cette histoire!

Ecrit par : marie | 08.09.2007
DE quoi tu me parles??? désolé j'en ai peut-être manqué un bout!

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

moi je suis dégoutée, c'est du gros n'importe quoi. Il est évident que les parents ne sont pas coupables! Si les parents sont coupables, alors Murat ne l'est pas. Et pourtant la PJ était si sure de sa participation...

Écrit par : moussia | 08/09/2007

POURQUOI MON DERNIER POST A MARIEDANIELLE A DISPARU?????

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

Mr blog surveillance pourquoi mon dernier commentaire à mariedanielle a disparu svp?

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

surtout si les parents sont coupables et ont caché le coprs, alors le temoignage de Taner est un faux. (ca a d'ailleurs été infirmé par un autre témoin qui lui n'a vu personne)

ou alors quelqu'un a transporté le corps pour eux,( la personne qu'a vu tanner) et donc il y a un complice.

mais si il ya un complice alors ce n'est plus un accident mais un meurtre prémédité et là on nage encore plus en plein délire.

Je pense que les 7 autres copains vont être mis en examen dès lundi, ca va être super 10 mis en examen et pas de corps.

pendant ce temps là les ravisseurs se marent, se marent...

Écrit par : bagy | 08/09/2007

Juste un mot bagy....BRAVO!

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

Je n'avais pas terminé mon questionnement.

On appelle maintenant cirque médiatique les interventions faites en faveur des enfants enlevés que ce soit Madeleine ou d'autres enfants. Mais qui donc veut ternir ces magnifiques interventions qui ne visent que la protection des enfants ?

Écrit par : Marie-danielle | 08/09/2007

mais non il est au dessus juanita celui ou tu as dit :

bien sur Marie-Danielle qu'on se pose des questions tout au moins moi, je me demande bien comment ils en arrivent à la conclusion que Maddie est morte et que les parents seraient responsables??? pourquoi donc sont-ils libres si tel est le cas? Pourquoi ne s'acharnent-ils pas plutôt à retrouver Maddie vivante ou morte ce devrait être ça la priorité!

Ecrit par : Juanita | 08.09.2007

Écrit par : bagy | 08/09/2007

Les 7 autres copains Bagy et bien qu'ils demandent leur mise en examen ne serait-ce que pour soutenir les mccann !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Marie-Danielle tu as raison : moi aussi j'ai été choquée par les termes "cirque médiatique" !
Alors il faut se taire ? C'est ça la suggestion ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

tu as raison sandra... ils devraient le faire ne serait ce que pour foutre leur nez à la PJ portugaise dans leur incompétence totale...
et comme dit bagy, pendant tout ce temps les ravisseurs se marrent, se marrent...

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Marie, tu m'as dit il n'y a pas si longtemps "ouvre les yeux" parce que je ne pouvais pas imaginer les McCann coupables. Et bien après tout ce qui est dit sur eux, je trouve que c'est quand même un peu énorme de faire tout ça à son enfant (mentir, cacher le corps, le déplacer, alerter le monde entier sur la disparition de son enfant) c'est vrai que c'est digne d'un grand thriller ! j'ai du mal, je n'y arrive pas.
J'attends de savoir quel a été le role de Murat dans tout ça, pourquoi on l'a aperçu à l'Ocean Club : pour aider les McCan ou pour enlever Maddie ? La photo de Maddie sur son portable, c'était quoi, pour qu'elle vraie raison il déteste les McCann ?

Écrit par : Laurence L | 08/09/2007

Que ceux qui ont vu le JT et qui nous rejoignent ne crient pas "coupables" avant d'avoir lu les articles sur l'autre inculpé et sa clique ! S'il vous plait lisez les pages precedentes...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Sandra ,Bagy

Dans la procédure pénale portugaise, le statut d'« arguido » correspond à « la mise en examen d'une personne sur laquelle pèse des soupçons qu'elle ait commis un délit », a expliqué un avocat pénaliste à l'AFP. Cette mise en examen n'implique pas de « chef d'accusation précis »
Ce statut lui permettre « de se taire ».


Alors imaginez le silence du club des 9!?

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

je pense qu'il faut soutenir les mac cann et leur envoyer des messages de soutien. Ils apprennent par la police que leur fille soit disant décédée et qu'ils sont suspectés. Quelle horreur, quel drame, ils doivent être encore plus anéantis. Je vous propose de leur envoyer des messages de soutien.
J'ai du mal à croire que Maddie soit morte et si tel est le cas je ne crois pas à la culpabilité des parents. Quelqu'un voudrait nous y faire croire c'est sur.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Qu'ils n'oublient pas que durant 4 mois les parents ont remué ciel et terre pour retrouver cette petite fille !
Que tout ce bruit est derangeant !
Qu'ils auraient pu aisement rentrer chez eux en pretextant un moral au plus bas, une depression...
Que ces parents ont decidé de se battre et que NOUS AURIONS tous FAIT la MEME CHOSE !
Que ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous à qui on demande "Avez vous tué votre enfant ? Si vous avouez on vous met deux ans en prison voir moins !)

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Laurence;)

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

Imaginez ce qu'un parent peut ressentir face à de telles accusations !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

je comprends mieux maintenant pourquoi la police fouillait les congélateurs à proximité de leur ancien appartement. En fait la police les soupçonne depuis un bon bout de temps. Ceux sont ces chiens de malheur qui ont amené ces suspicions aussi bien cette odeur de cadavre n'a rien à voir avec Maddie.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Quelle aubaine l'odeur de cadavre... Un peu de sang dans le coffre en plus et le monde envoie les mccann au bucher !

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

ben moi je pense comme bagy, j'ai trop de mal a croire a cette histoire.Ca me parait trop debile quand j'y pense.apres un meurtre ou un mortel on ne va pas s'eclater aux tapas, et puis techniquement ils n'auraient pas eu le temps de cacher un corps.Il's n'auraient pas non plus laisse leur carriere et fait le tour du monde pour essayer de la retrouver la sachant morte.c'est du delire.Leur seule faute (et c'en est une enorme a mon avis) c'est d'avoir laisse les gamins tous seuls pour aller au resto, et ils payent tres tres cher cette erreur.je prefere penser de cette maniere parce que ci ce n'etait pas le cas je serais vraiment degoutee, vu les moyens employes : leur site, le tour du monde, le maddie's store, les fonds recoltes, la visite au pape et j'en passe...Donc tant que je n'ai pas de preuves (aveu, corps de maddie, autopsie,... etc)je prefere les penser s.

Écrit par : florence | 08/09/2007

Quels sont les elements qui les accusent outre ce sang et cette odeur ? Aucun à ma connaissance.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

J'avais écrit ce texte un peu plus tôt mais je trouve qu'il est encore utiles... imaginer des parents faire cela??

Pour on ne sait quelle raisons, Maddie meurt dans sa chambre (accident, surdose de sédatif etc.)
2 parents, médecins, mariés, qui ont 3 enfants par FIV décident de faire croire à un enlèvement :

1 déplace le corps une première fois pour faire croire a un enlèvement
2 conserve le corps de l'enfant quelque part pendant 25 jours
3puis le déplace a nouveau dans un véhicule (qui laisse une petite tache de sang, des odeurs de cadavres et j'en passe).
4 le font disparaître on ne sait où!
5 Puis avec l'aide d’amis, la famille, le PM, auteur, sportif montent la plus grande campagne de l’histoire pour retrouver leur fille…
6 et puis pour en rajouter ils vont voir le Pape!

Dans ce cas-ci je peux t'assurer que si les histoires, preuves, accusations (nommez-les comme vous voulez) qui sont rapportés, sont réelles; se sera un cas fascinant (du point de vue criminologique) que 2 personnes puissent mettre en place un plan aussi machiavélique. On ne parle pas ici de psychotiques mais bien de gens sains. Donc, pour agir de la sorte, on doit les classer dans la catégorie de psychopathes!

la probabilité que 2 psychopathes se rencontre , tombe amoureux, fasse des études de médecines, font des démarches de FIV pour avoir 3 enfants, et cause la mort de leur enfant ; montent un tel scénario pour s'en sortir ouffff c'est vraiment immense! Mais malheureusement pas impossible malgré tout.

Si cela est la réalité....wow!

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

bravo sandra je n'aurai pas mieux dit..
J'ajouterai que devant leur incompétence notoire, au bout de 4 mois la pj s'est dit qu'ils devraient peut etre se bouger un peu les fesses et trouver un coupable
et qui de plus facile que les parents ???
déjà géographiquement ils sont sur place, c'est plus pratique...
Et puis ils en ont tellement bavé qu'avec un peu de chance ils craqueront vite
ben bordel !!! ils ont oubliés qu'il y avait des millions de personnes sur des blogs qui suivent l'affaire depuis le depart
qu'ils ne faut pas les prendre pour des simplets
et que les parents ont là un soutien sans faille...

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Quelqu'un aurait pu se servir de cette voiture entre la location par Jane Turner et la location par les mac cann. Murat peut être ou un pot à lui. Il doit bien s'entendre avec le loueur de voiture car il en a loué deux si je ne me trompe pas pendant et après l'enlèvement.
Par ailleurs j'ai vu beaucoup de mort dans ma vie par rapport à mon boulot et une chose dont je suis sure un cadavre ne saigne pas et s'il y a du sang il est coagulé donc il est sec il ne goutte pas!
je suis sure aussi qu'il ne vaut mieux pas aller au Portugal avec ses enfants en vacance, cette histoire aurait très bien pu m'arriver.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Désolée, Marie-José, excuse-moi! Je me suis trompée de Marie, ma réponse était pour Marie-Danielle, parce qu'en clair, même si on pense les parents innocents, on ne peut dire que les éléments sur quoi se base la PJ pour inculper les McCann soient des 'rumeurs'.

Et Laurence,

Je suis d'accord avec toi, c'est tellement énorme ...donc inimaginable, c'est vrai. Je comprends qu'on n'arrive pas à imaginer. Mais c'est peut-être une chose qui a commencé toute petite, et qui a pris de l'ampleur peu à peu.

Et moi non plus je ne pense pas qu'ils y soient arrivés sans complicité extérieure.

Écrit par : marie | 08/09/2007

J'espere qu'on aura pas "le corps de Maddie" Florence mais Maddie vivante... Dans la première hypothèse les coupables seront retrouvés... C'est allé trop loin...

***********Relachez Madeleine************

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

"la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe", voila ce que j'ai écrit comme mot de soutien aux mccann, je ne sais pas s'ils vont comprendre mais moi je me comprends...

Écrit par : bagy | 08/09/2007

Au moins on est tous sur d'une chose c'est que les parents ne sont pas coupables. La police portugaise ferait bien de se remettre en question car là ça frôle la bavure.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Au moins on est tous sur d'une chose c'est que les parents ne sont pas coupables. La police portugaise ferait bien de se remettre en question car là ça frôle la bavure.

Écrit par : anna | 08/09/2007

Anna, pour moi iln'y a personne qui a eu accès à la voiture : la falsification a eu lieu sur les echantillons ADN ou en echangeant les etiquettes avant l'envoi au RU ou après...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Que ceux qui les accusent restent sur leurs réserves car, pour l'instant il n'y a pas de preuves de leur culpabilité - aucune charge n'a été retenue contre Gerry et Kate !

Et que la police garde son énergie pour retrouver la puce ...

Écrit par : Véronique | 08/09/2007

Marie bleu ;) pas de problème!
J'aime ton dernier point par contre, sur le fait que cela a commencé tout petit et à peut-être prit un ampleur démesuré... mais au départ pour débuter ce genre de mascarade on doit être dénudé de remords à un point tel que seul un psychopathe ne craquerais pas après 4 mois!



Alors soit on est devant 2 vrais soit on se fait tous avoir y compris les parents!

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

bonsoir, je ne pense pas que les parents soient coupables, mais il me semble que ce scénario est machiavélique, de toutes façons qui aurait pu enlever Madeleine : si ce n'est les parents il reste : les amis, un client de l'hotel, quelqu'un du personnel de l'hotel, murat/malinka ou un cambrioleur ? puis on se demande pourquoi ? argent ou vengeance ou les deux avec l'intention de rendre la petite vivante à ses parents. mais si pendant que Maddie était avec les ravisseurs il se peut qu'elle ai eu un accident (chute accidentelle) et là ......

Écrit par : valerie | 08/09/2007

Merci mr blog surveillance pour cette precision mais mon post n'a pas réapparu mais bon je vais me repeter:
donc Mariedanielle je te disais sur mon second commentaire que la pj faisait un coup de vice à Kate en lui proposant un deal de 2ans cela dans le but de la mettre en confiance et qu'elle se mette à table le cas ou elle serait coupable, ils ont joué au poker avec elle, attention c'est ce que je pense moi mais bien sur ce n'est pas sur que ce soit cela.

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

a sandra, je n'ai pas dit que j'esperais le corps de maddie (tu m'as mal comprise) j'ai dit que pour moi ce serait la seule preuve qui me ferait croire a cette histoire.il y a une difference.je parlai de ca pour dire que je ne pense pas comme les medias, et bien sur que la retrouver vivante ce serait bien mieux.

Écrit par : florence | 08/09/2007

Maria Lopes ...
Que cherchons-nous ?
Pas des coupables cuisinés en tout cas.
On cherche une petite fille de 4 ans !
Et comme je l'ai dejà dit il y a peut etre des mauvais dans les hautes spheres mais il y a aussi des bons et la vérité viendra.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Tu as raison marie Josée... si on a affaire à des parents psychopathes, les amis le sont certainement aussi vus qu'ils ont été ensembles tout au long des vacances et un grand moment apres... ils n'auraient pas pu ne rien voir
donc ca nous fait déjà 9 psychopathes...et ce n'est que le début...
j'hallucine completement que les medias puissent s'engouffrer là dedans sans relativiser un minimum... les parents vont sortir de cette histoire completement démolis... ils etaient déjà bien atteints psychologiquement avant, mais là on chercher carrément à les detruire

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Je dois parir je vous souhaite une bonne nuit à tous et toutes, à demain, pour de meilleures infos peut-être!

Écrit par : Juanita | 08/09/2007

ok florence. j'ai du mal interpreter ton post ou mal formuler le mien. Autant pour moi.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Si la Pj a inculpé les McCann sans avoir tous les éléments, c'est qu'elle a bien plus d'éléments en leur défaveur que le contraire.

Par exemple le fait d'avoir reconstitué le trajet d'un corps au moins par deux appartements, cela réduit tout de même les possibilités de personnes impliquées, non? ET même le prédateur isolé...

Tu penses sincèrement que pour monter une telle machine il faut être psychotique, (pas psychopathe) Marie-José?

Tu ne penses pas que l'état de choc de départ et l'idée de quitte ou double peut induire une fuite en avant de plus en plus accélérée?

Écrit par : marie | 08/09/2007

Ce n'est pas possible que les tests aient été échangé car il n'y a hélas que dans cette voiture que l'on a trouvé des traces de sang.

Écrit par : anna | 08/09/2007

non marie, à mon avis si la pj a mis les parents arguido, c'est qu'ils ont peut etre des infos qu'ils ne donnaient pas jusqu'à présent ou refusaient de donner...
Je pense aux "amis"
mais qu'ils soient les assassins de leur enfant, il y a un gouffre que les medias n'ont pas vu... et tout le monde saute joyeusement sur cette info... se prelasse dans ce sordide...

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Marie, je disais qu’il est impossible pour commettre ce genre de crime et être psychotique car le psychotiques lorsqu’il commet des délit de ce genre, il y a perte de contact avec la réalité comparativement au psychopathe qui eux commette des délit de façon calculé, organisé et surtout sans remords.

Alors si on prend ce cas-ci, il est clair pour tenir 4 mois ce genre de plan machiavélique (si plan il y a bien sur?), un psychotique aurait craqué; pas un psychopathe (aucun remords!)

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

oui mais il y a eut des analyses à des endroits différents enfin des prelevement il n'y avait peut etre rien dans cette voiture et quelque chose ailleurs.

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

Pour plus de clarté il faudrait que toutes les analyses soient dévoilées... il y a eut les voitures de Murat si je me souviens bien. L'appart de Malinka ?

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

maria lopes
soutenir madeleine est effectivement notre objectif à tous
sauf qu'à ce jour la PJ se focalise sur les parents et par conséquent ne cherchent plus la petite
et pendant ce temps, les ravisseurs courrent

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Maria Lopes Soutenir les mccann... Pourquoi ? Parce que SANS EUX Madeleine ne sera jamais retrouvée : elle sera un nom avec une date et une photo sur les sites des enfants disparus...

Écrit par : Sandra | 08/09/2007

bravo sandra

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Il y a autre chose pour l'hsitoire du doudou dans le centre médical. L'explication donnée plus haut dans l'article est loin d'être satisfaisante et rationnelle sur le plan scientifique.

Même si des collègues de kate McCann ont confirmé qu'elle avait bien été au contact de personnes décédées, alors TOUT ce qu'elle a touché, TOUS ses habits ou tout ce qui a été en contact avec le doudou (valise, lit, draps, sacs, garde robe, habits des enfants, vaisselle, produits de toilette.....BREF!) absolument tout devrait être imprégnés de cette odeur.

Ce qui n'est bien évidemment pas le cas...

Écrit par : marie | 08/09/2007

Vous rendez-vous compte de ce que vous dites? Vous parlez de psychopathes sans remords. Si les parents sont responsables d'un accident, ils sont bourrés de remords mais que faire d'autre que de camoufler l'accident pour sauver ce qui leur reste? J'aurais fait comme eux. Dois-je en conclure que je suis une psychopathe?

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Désolé j'ai l'impression que je ne suis pas très clair!

Dans la procédure pénale portugaise, le statut d'« arguido » correspond à « la mise en examen d'une personne sur laquelle pèse des soupçons qu'elle ait commis un délit », a expliqué un avocat pénaliste à l'AFP. Cette mise en examen n'implique pas de « chef d'accusation précis »

Ce que je comprend c'est que la police à un paquet de morceaux de *puzzle* mais qu'ils ne savent pas comment ils vont... alors ils lancent des hameçons en formulant leur doutes comme des faits afin de voir qui va craquer!!

Sinon ils n'auraient pas de arguido mais Réu (si j'ai bien compris le code pénal portugais.... mais SVP soyez indulgent avec ce mot j'en suis pas sur).

Écrit par : Marie-Josée | 08/09/2007

Et pourquoi pas deux flics portugais qui se seraient lancés dans l'enlèvement d'enfants, en référence au cas de Johana et à sa mère, forcée par la police d'avouer avoir tuée sa fille. j'aimerais bien entendre le témoignage de la mère de la petite johana sur les techniques de la pj portugaise

Écrit par : Laurence L | 08/09/2007

Les charges à preuve contre les Mccan (source : correio da manha) (traduit du portugais)

1 - Traces de sang dans la voiture
Dans le véhicule utilisé par les Mccan a été retrouvé une tache de sang. Cette trace etait dans les bagages. Analysée en Angleterre, les examens ont révélé qu'il s'agissait de l'ADN de Maddie.

2 - Les odeurs sur les vetements de Kate Mccan
Les chiens ont décelé des odeurs de cadavre sur les vetements de Kate. Ces odeurs ont été reperées sur un pantalon et un tshirt utilisée par la Kate. La meme odeur a été detectée sur la peluche.

3 - Sur le chemin de la maison à la plage
Les chiens ont reperé des odeurs de cadavre entre l'appartement et la Praia da luz. Les autorités pensent que la petite Maddie serait morte dans l'appartement et que le corps aurait été caché au sud du lotissement.

4 - Des comportements changeant
Le changement de comportement des Mccan semble douteuse. En effet, des que l'hypothese tendant à affirmer la mort de Maddie a été avancé, les parents ont subitement changé de comportement avec la police, en avançant la possibilité de retourner en Angleterre.

5 - L'odeur dans la maison de l'Ocean Club
L'odeur de cadavre retrouvé dans la maison souleve beaucoup de doute quant à la version de Gerry et Kate. Depuis, les recherches se concentrent sur le couple, derniers adultes à avoir vu la petite.

Écrit par : Guiguithos | 08/09/2007

CONSPIRACY!!!!

here with mafia methods is tried to eliminate Gerry and Kate. All world is to believe, Maddie would be dead. Still many more badly, the nut/mother is to have been it. That is nevertheless nonsense!!!!

I continue to believe in a Pädophilnetz. Those have their people everywhere (state States of, lawyers, commissioners…)

I cannot imagine that in PDL two mothers are to have killed their daughters - in both cases no corpse to find!!!!! Both cases of a police led!!! Think please and this do not exclude!

Mafia: - (

Where is Maddie? Without body I do not believe anything.

KATE & GERRY ARE INNOCENT !

Écrit par : Maja | 08/09/2007

Toutes ces soi-disantes preuves irrefutables..: trace de sang dans coffre de voiture, odeur de cadavre dans les affaires de kate..........tout çà est cousu de fil blanc !!!
C'est tellement énorme !!
tout est monté, une bonne machination pour endormir les cerveaux et pointer du doigt Kate et gerry !!

on a dejà essaye de nous faire avaler la couleuvre avec la super seringue ....a d'autre, MEME si....il y avait seringue, elle aurait disparu avant que quelqu'un la trouve...

c'est trop gros ce que l'on veut nous faire croire ...

Il n'y a pas eu un seul moment ou ces gens ne soient pas épiés par photographes, journalistes et badauds...

Avoir le vice pour deposer une trace de sang de madeleine dans le coffre démontre la bassesse et la détermination a incriminer les parents se sentir a l'abri ou couvrir le ou les vrais coupables !!!!

Ou ai-je lu que de simples policiers, avant la relève se sont vu attribues d'autre fonction que celle justement de policier ?
Quelqu'un d'autre l'a lu aussi ??

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

je me permets de vous coller un post de PASCAL du site kidnapping.be
qui remet quand meme bien les choses en place : les mccann sont arguido pour une raison bien précise
en tout état de cause arguido ne veut pas dire coupable...

"Pour répondre à l'ensemble de vos questions retenez ceci: Les parents sont inculpés et deviennent suspects assignés à résidence. Il ne peuvent donc plus quitter le Portugal plus de 5 jours. Cela ne fait pas d'eux des coupables! Ils ne sont pas encore condamné! Leur mise en examen à été décidé parce qu'ils ne répondent pas aux questions des enquêteurs à propos du sang retrouvé dans leur véhicule. Encore une fois, pas de conclusions hâtive. M^me si tous semble pointer dans ce sens et que la presse mondiale en fait un acquis.... il reste des zones d'ombres... Et pas des moindre... rien n'est encore fait... Attendons."

Écrit par : veroniquedelyon | 08/09/2007

Pour ceux qui critiquent la PJ portugaise, il faut garder en mémoire que le Portugal n'est aucunement un pays habitué de tels evenements et surtout d'homicides (quant bien meme la violence commence à arriver... influence du bresil...)
POur avoir travaillé à l ambassade de france au portugal l'année derniere, j avoue avoir été etonné des manieres utilisée s par la PJ dans l histoire du meurtre sur trimaran, dans laquelle un français a été tué. Les 2 accusés sont aujourd hui encore en prison.. mais pour avoir vécu la situation au jour le jour la police etait bien hasardeuse et peu cooperative. J avais l impression de voir un mauvais film policier americain où les inspecteurs se prennent pour Rick hunter... Bref... mais bon dans cette affaire je fais une entiere confiance à la police portugaise qui par ailleurs collabore etroitement avec le consulat britannique (lequle dispose en son sein d'un officier de police)

Écrit par : Guiguithos | 08/09/2007

Sandra,

Vous auriez préféré perdre la garde de vos 2 autres enfants, perdre votre vie de famille, votre travail, aller en prison pour une énorme bêtise que vous regrettez amèrement?

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

(22h07)

Bonsoir, voici une nouvelle qui me parvient à l'instant:

Les parents de Madeleine veulent quitter le Portugal le plus tôt possible et rentrer en Grande-Bretagne pour prouver leur innocence, a annoncé samedi un ami de la famille.

Selon Clarence Mitchell, le père de la fillette, Gerry McCann, lui a expliqué qu'ils s'attendaient à une clarification de leur statut juridique dans les 48 heures. "Ils sont largement d'accord sur le fait qu'ils doivent partir le plus tôt possible", a-t-il expliqué à l'Associated Press par téléphone. On ignore cependant si la police portugaise a l'intention de les laisser quitter le pays.

Un autre porte-parole de la famille, David Hugues, a indiqué que les McCann entendaient cependant "continuer à collaborer avec la police", même s'ils "aimeraient aussi rentrer chez eux".

Kate et Gerry McCann avaient prévu avant leur mise en cause de quitter dimanche soir le sud du Portugal, où ils séjournent depuis la disparition de leur fille le 3 mai dernier. "Ils sont déterminés à prouver que tout ceci n'est qu'une farce (...) et à prouver leur innocence", a poursuivi Clarence Mitchell.

"Il espèrent toujours rentrer lundi, mais Gerry ne veut pas que l'on croit qu'ils prennent peur et qu'ils s'enfuient, parce que c'est absurde", a pour sa part expliqué Philomena, la soeur de M. McCann, qui a pu s'entretenir avec son frère au téléphone.

Écrit par : Pascal | 08/09/2007

Sandra

Oui,il fallait faire tout ça pour enlever tout soupçon. Ce sont des médecins. De part leur métier, ils doivent avoir énormément de sang froid en scirconstances et doivent être aptes à prendre des décisions très rapidement en cas d'urgence.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Dominique,
etre medecin n'enleve en aucun cas ,et heureusement d'ailleurs le sentiment humain ...
Qu'une personne travaillant dans le milieu médical ait du sang froid et ait la faculté et la connaissance requises pour prendre rapidement des décisions, ok..mais il ne faut pas tout mélanger...
Si accident il y a eu, ces gens, avec le meme sang froid que tu cites auraient tout fait ....mais pour la sauver et appeler les secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

En Belgique, une mère a tué ses 5 enfants avec un sang froid inimaginable et pourtant... elle l'a fait.

Je ne prétends pas que les McCann sont coupables. J'essaie seulement de leur trouver des circonstances atténuantes si ils l'étaient.

On voit tant de choses inimaginables tous les jours.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Bonsoir tout le monde,
J'ai essayé de lire vos commentaires depuis ce matin... SauvonsMaddie a tenu la forteresse ce matin, d'après ce que j'ai vu!

Peut-être demain j'aurai mis de l'ordre dans mes idées... en attendant,
- Je pense avoir compris le problême que pose l'odeur du doudou..
- Mais, la voiture...à moins d'avoir plus que de petites traces de sang...OU la présence simultanée d'autre chose... j'ai dû mal à voir ce que cela peut prouver.

- A moins d'avoir congeler le corps, comment le transporter dans une voiture sans laisser davantage de traces, et comment supporter/éliminer l'odeur nauséabonde?

- Le chien cadavre: est-ce qu'il a ressenti l'odeur dans la voiture ou pas? Sinon, comment transporter un cadavre vieux de 3 semaines (surgelé ou pas) dans la voiture, sans que le chien ne le renifle?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

Bonsoir tout le monde,
J'ai essayé de lire vos commentaires depuis ce matin... SauvonsMaddie a tenu la forteresse ce matin, d'après ce que j'ai vu!

Peut-être demain j'aurai mis de l'ordre dans mes idées... en attendant,
- Je pense avoir compris le problême que pose l'odeur du doudou..
- Mais, la voiture...à moins d'avoir plus que de petites traces de sang...OU la présence simultanée d'autre chose... j'ai dû mal à voir ce que cela peut prouver.

- A moins d'avoir congeler le corps, comment le transporter dans une voiture sans laisser davantage de traces, et comment supporter/éliminer l'odeur nauséabonde?

- Le chien cadavre: est-ce qu'il a ressenti l'odeur dans la voiture ou pas? Sinon, comment transporter un cadavre vieux de 3 semaines (surgelé ou pas) dans la voiture, sans que le chien ne le renifle?

Écrit par : Claude2 | 08/09/2007

22H33 Lena c'est vrai, si le corps était dans les parages pourquoi les chiens ne l'ont ils pas reniflé ?

Dominique, comme dis Sandra, faire la comédie pendant 4 mois, déranger Gordon Brown, sachant que tu mens ? pas jusque là quand même.....

En Angleterre, je sens que leur retour va être très dur à cause du "Quand dira t-on", pas assez qu'ils pleurent l'absence de leur fille........je crains pour leur sécurité...

Écrit par : Laurence L | 08/09/2007

Sandra, je pense que tu as raison ....Kate est si fragile, je pense qu'elle aurait craqué depuis longtemps....et leurs amis les auraient dénoncé aussi, ne serait-ce que pour se protéger ..... il est bien connu que lorsque le bateau coule, "les rats quittent le navire".
Des parents coupables ne se laisseraient pas facilement photographier et ne se mettraient pas en point de mire pendant des mois .....tiens qui refusait de se faire photographier déjà ? Murat, je crois....

Écrit par : Vanessa | 08/09/2007

Il y a un nouveau article depuis un bon moment, et si on continuait la bas ?

Écrit par : Vero | 08/09/2007

Oui mais Dominique cette mère qui a tué ces 5 ans, est ce qu'elle a ameuté le monde entier pendant 4 mois pour qu'on l'aide à retrouver ses enfants ?

Écrit par : Laurence L | 08/09/2007

Vous sous-entendez que leur comportement est une preuve de leur non culpabilité? Un peu léger comme preuve et pas plus lourd que les éléments à la disposition de la police.

Il y a quand même de nombreux cas où le coupable était au dessus de tout soupçon, non?

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Sandra je suis comme toi ...bouleversée...que ce Papa et cette Maman ...doivent aujourd'hui passer du temps à leur défense et arrêter leur course folle pour retrouver leur petite fille peut etre encore vivante quelque part sur cette planète...Mon Dieu ...comme j'imagine douloureuse chaque seconde de leur Vie ! Gerry et Kate et Petite Maddie...je suis pour et avec vous ...à vos côtés par la pensée et je prie très fort pour que la recherche de Maddie continue malgré toute cette folie judiciaire !!!!

Écrit par : Emma | 08/09/2007

Laurence L,

Le cas de la mère qui tue ses 5 enfants était bien évidemment pour démontrer que l'inimaginable existe.

Si les parents faisaient profil bas, c'est qu'ils cachaient quelque chose. Leurs relations n'auraient pas compris pourquoi ils ne se battaient pas pour retrouver leur fille et les suspicions se seraient dirigées contre eux, non? Il fallait qu'ils montrent qu'ils sont de bons parents et je n'en doute pas même si ils ont fait au minimum une erreur très grave : laisser les enfants seuls.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Dominique,
tu es tetue et moi aussi, lol
chacun pense ce qu'il veut, il m'en faut plus pour me convaincre de la culpabilité des parents....encore une fois, c'est trop gros d'avaler ces preuves étalées dans tous les journeaux !!!
meme si je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi pour ce que tu as écrit plus haut ....je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde et que tu as bien le droit de penser ce que tu veux !!!

Écrit par : nathalie | 08/09/2007

Bonsoir Claude 2

C'est difficile de stabiliser ses idees car chaque journal britannique a des "apercus" exclusifs sur ce que les chiens ont trouve.

Il faut aussi attendre les resultats qui manquent encore.

Je crois qu'on fait l'enquete a l'envers. Au RU on commence par regarder les parents de maniere systematique afin de les eliminer, avant le passage de temps. Ici on y arrive apres 4 mois.

je crains qu'on risque de pas beaucoup bouger de la position ou on est actuellement - pas assez de preuves pour les arreter; insuffisance d'informations utiles pour les innocenter. Et la pj tire un trait sur Madeleine.

J'ai cru que John etait trop pessimiste, mais peut-etre qu'il a bien raison.

Écrit par : Anne4 | 08/09/2007

Il ne manquerait plus qu'ils fassent la même proposition à Gerry (vu qu'ils sont interrogés à part) et de rajouter si l'un de vous parle, il s'en sort sans aucune année de prison mais celui qui n'a pas parlé en prendra pour perpétuité, si les deux avouent, vous connaissez sans doute la suite....et généralement un choix rationnel entaîne un coût supplémentaire. Cela signifie qu'à la fin quelle que soit "loption" choisie, la police obtiendra satisfaction...

Écrit par : soso | 08/09/2007

Mr LEVY ....pouvez vous nous confirmer ou pas qu'une équipe d"enqueteurs est toujours affecté à LA RECHERCHE ACTIVE DE MADDIE ...Et je ne parle pas de recherches de cadavre MAIS BIEN D'UNE PETITE MADDIE encore vivante et peut etre en Espagne ou n'importe ou sur Terre ???

Écrit par : Emma | 08/09/2007

Sandra vous demandez aux personnes de ce blog si Quelqu'un aurait pu "trimballer" le corps de son enfant décédé depuis 25 jours et dire qu monde entier aidez moi à le retrouver ?
C'est comme si on demandait ici si quelqu'un serait capable de violer ses propres enfants ! Ce qui pour la plupart des gens et inimaginable ; pourtant nous savons tous que des parents en sont capables ! Et souvent des personnes que l'on aurait jamais
pu imaginer qu'ils en soient capables . Nous ne sommes pas tous pareils (malheureudsement)
J'espère ne pas avoir été trop confuse

Écrit par : natalia | 08/09/2007

La voisine du dessus a voulu apeller la police et Kate a dit qu'elle l'avait dejà fait. Alors qu'elle ne les a apellés que 40 min apres. Skynews a été apellée avant la police.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

au revoir a tous,je quitte ce blog.
Madeleine est morte je n'est plus rien a esperer....j'aurai aimé que cela prenne une autre tournure...mais non

Écrit par : liz | 09/09/2007

Est-ce quelqu'un sait pourquoi la fille d'un autre couple avait vomi (dans la chambre) pendant qu'il dinaient?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

la policia tiene a madeleine

Écrit par : Y | 10/09/2007

Mr Levy and all - What about the detective Goncalo Amaral who was leading the hunt in Madeleine’s investigation? He is, or was head of the regional Judicial Police and is one of five officers accused of beating-up a suspect.

Only seven miles from Praia da Luz., Nine-year-old Joana Cipriano vanished from the Algarve in 2004.under very similar circumstances to the McCann’s.

Three officers were charged with torturing Mrs Cipriano, a fourth with omission of evidence and a fifth with falsification of documents!

Mrs Cipriano was convicted of murder and jailed, along with her brother Joao, even though Joana's body was never found.
The PJ were hoping to get a confession out of the McCann’s under duress, even though the British police advised them to wait until the DNA evidence was complete.
I am not criticising the PJ or their efforts, only the group of policemen who are still working as policemen I believe!!! Questions that need answers: Why did they withhold evidence? Why did they enter false documents?
They beat-up this poor woman, why did they do all this and what were they trying to achieve, this is not normal behaviour! Why aren’t you investigating them!?!? Have their DNA’s been tested? Are they involved in some kind of network?

I am pleased that Mr and Mrs McCann contacted their family’s the night Madeleine was kidnapped, as it was they who sounded the alarm with the Media in the United Kingdom – I do not find it odd in anyway and think that it is a very natural thing to do, I would have done the same if my daughter had been taken from a strange Country, and would want the World to know about it.

Sorry, but this is so frustrating - In my opinion Madeleine is still alive!

Bye for now.

************
French
M. Levy et tous - Que diriez-vous du Goncalo révélateur Amaral qui menait la chasse dans la recherche de Madeleine ? Il est, ou était chef de la police juridique régionale et est l'un de cinq dirigeants accusés de battre-vers le haut un suspect.

Seulement sept milles de da Luz de Praia., Neuf-année-vieux Joana Cipriano ont disparu de l'Algarve dans les circonstances très semblables 2004.under au McCann' S.

Trois dirigeants ont été chargés de Mme torturante Cipriano, un quart avec l'omission de l'évidence et un cinquième avec la falsification des documents !

Mme Cipriano a été condamnée du meurtre et emprisonnée, avec son frère Joao, quoique le corps de Joana n'ait été jamais trouvé.
Les PJ espéraient obtenir une confession hors du McCann sous la coercition, quoique la police britannique les ait conseillés d'attendre jusqu'à ce que l'évidence d'ADN ait été complète.
Je ne critique pas le PJ ou leurs efforts, seulement le groupe de policiers qui travaillent toujours comme des policiers que je crois ! ! ! Questions qui ont besoin de réponses : Pourquoi ont-elles retenu l'évidence ? Pourquoi ont-elles écrit les documents faux ?
Elles ont battu-vers le haut cette pauvre femme, pourquoi elles ont fait tout ceci et ce qui étaient elles essayant de réaliser, ceci n'est pas comportement normal ! Pourquoi ne les étudiez-vous pas ! ? ! ? Leurs ADN ont-elles été examinées ? Sont-elles impliquées dans un certain genre de réseau ?

Je suis heureux que M. et Mme McCann aient entré en contact avec la nuit Madeleine de leur famille ont été enlevés, car c'était eux qui a déclenché l'alarme avec les médias au Royaume-Uni - je ne le trouve pas impair dedans de toute façon et ne pense pas que c'est une chose très normale à faire, j'auraient fait la même chose si ma fille avait été prise d'un pays étrange, et voudraient que le monde sache à son sujet.

Désolé, mais ceci est ainsi frustrant - à mon avis Madeleine est encore vivant !

Bye pour maintenant.

Écrit par : sylvi | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.