Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2007

LA DISPARITION DE MADELEINE McCANN : VESTIGES TROUVÉS DANS UN DEUXIÈME APPARTEMENT DE L’OCÉAN CLUB

fe9aa7725fe8f4fe85114917fe5bcc7e.jpgLe Forensic Science Service (FSS), à Birmingham, analyse plusieurs échantillons rassemblés dans un autre appartement de l’Océan Club où, en début de la matinée du 4 mai, les chiens pisteurs portugais appartenant à la brigade canine de la GNR, ont signalé la présence de Madeleine McCann.

Un nouveau ensemble de résultats sera envoie au Portugal, les prochains jours. Ces résultats sont considérés « très importants », car la police prévoit qu'ils peuvent confirmer ou, donner du moins des indications assez fortes à propos de la présence de Madeleine McCann dans le deuxième appartement de l’Océan Club.

Parmi les échantillons du nouveau ensemble de résultats sont également les traces du matériel biologique rassemblées à l'appartement 5A et dans la maison que les McCann on loué, à Praia da Luz, après leur départ de l’Océan Club, plusieurs semaines après la disparition de Madeleine McCann.

Le dernier ensemble de résultats reçu par la police judiciaire, ont un degré de fiabilité très bas - entre 50 à 60 % - ce que n’est pas assez pour être admis comme preuve, en tribunal.

Cependant, ces résultats seront utiles pour donner plus d'uniformité à d'autres indices que la police judiciaire, dans une collaboration étroite avec la police britannique, avait déjà rassemblés pendant les quatre derniers mois.

Une opération de surveillance, par exemple, a été effectuée pendant un mois et tous les mouvements des couples de McCann ont été suivis de près par la police.

Un des premiers résultats à être prêts, c’était celui des traces  de sang trouvés sur le mur de l'appartement d'où Madeleine a disparu.

Ces résultats ont prouvé que le sang n'était pas celui de Madeleine mais d'un homme, et le rapport préliminaire du Forensic Science Service indiquait alors un degré de fiabilité de 72 %.

L'autre vestige de sang, provient du sol du même appartement, il correspond partiellement au profil génétique de Madeleine McCann, mais son degré de fiabilité est très bas, un peu plus de 50 %, ce que signifie qu'il n'est pas concluant: " ne permettant pas d'affirmer qu’il appartient affectivement à Madeleine"

Jeudi soir, Gerry et Kate McCann ont su que la police se préparait à les mettre en examen, des suspects formels (arguidos) le jour suivant, après leur interrogatoire  dans le siège de la Police Judiciaire à Portimão. Avant cela, les inspecteurs de la PJ qui avaient dirigé l’enquête et l'équipe de liaison de la police britannique on tenu plusieurs réunions pour vérifier toute l'information, une fois de plus.

Parmi les éléments apportés par la coopération avec la police britannique à l’enquête, il y avait un rapport par un groupe d'experts de l'université de police de Bramshill dans Basingstoke, Hants. Selon « People.co.uk », «le rapport conclut que le langage du corps et les expressions faciales de Kate dans ses entrevues montrent qu'elle a quelque chose à cacher. »

La décision finale, après ces réunions, était consensuelle : la ligne de l'enquête qu’admet que Madeleine McCann pourrait être morte – comme la Police Judiciaire avait rendu public le 11 août - était devenue beaucoup plus forte et que la prochaine étape serait de la mise en examen des parents.

La police espère, maintenant, que la nouvelle série de résultats à arriver, prévue pour les prochains jours, peuvent apporter quelques indications à propos de l’endroit ou le corps de Madeleine pourrait avoir été placée.

Quand l’équipe spéciale de la police britannique était venu à Praia da Luz, en juillet dernier, plusieurs échantillons ont été rassemblés, dans différents endroits loin de l’Océan Club, avec l'aide d'Eddie et de Keela, les deux chiens particulièrement qualifiés de la police de South Yorkshire capables de détecter l’odeur du sang et des cadavres, même après plusieurs mois.

4eb6d46964ffb72e55b0f729c097a05e.jpgEn attendant, Gerry, Kate et les jumeaux ont pris un avion, ce matin, et sont arrivées à Rothley. Gerry McCann a lu une courte déclaration, à son arrivée, faisant appel aux gens pour continuer à rechercher Madeleine et « rester vigilants ».

Dans sa déclaration, indirectement, Gerry à fait allusion à son statut comme « arguidos » et à clairement réaffirmé qu’ils n’on « joué aucun rôle dans la disparition » de leur « fille chérie».

Les McCann on obtenu l'autorisation finale de rentrer à Rothley hier, tard la nuit, après des contacts entre leur avocat, Carlos Pinto de Abreu, et le cabinet du Procureur Général.

Les membres de la famille, qui ont réagi avec colère à leur mise en examen, ont adopté un profil plus bas, après leur arrivée à Rothley.

Le Ministre de l'Intérieur, Jacqui Smith, a dit à la presse que le gouvernement britannique croit que « la police portugaise à pour objectif la résolution de ce crime, et d'une manière plus importante, trouver Madeleine, et c’est ce que notre support aux McCann à toujours voulu également ». Le Premier Ministre britannique Gordon Brown, qui a, précédemment, montré un soutien important à la famille McCann, est resté silencieux.

 

 Paulo Reis (Praia da Luz) & Duarte Levy (Leicester)

(English version

Commentaires

vous lisez comme moi? ça se precipite semble t-il, alors première reaction?

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Resta à savoir si c'est présence vivante ou morte?

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

13h52 cela ne dit pas : vivante ou morte. Le voyant avait raison quand il disait qu'elle était dans un autre appartement de l'Ocean Club !

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

la petite aurait donc été déplacée avant de la faire disparaitre et combien de temps est elle restée dans ce second endroit voilà la question.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

HE BIEN OUI lAURENCE EFFECTIVEMENT!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Comment ils font pour savoir que c'était le 4 mai et pas le 2 ou le 5? et qui louait cet appart : Obrien ? non il a des enfants, non ?

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

Faut savoir qui logeait dans l'endroit ou les chiens ont sentis la trace le 4 mai.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Lisez bien l'article

S'agit t- il de vestiges appartenant à Maddie ?

Écrit par : victor | 09/09/2007

CERTAINEMENT lAURENCE QU'ILS LE SAVENT DEPUIS LONGTEMPS ET QU'ILS NOUS LE DEVOILENT MAINTENANT

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

On parle de la présence de Madeleine et non d'un cadavre.

Il se peut parfaitement que Madeleine soit encore en vie.

Est-ce l'appartement dans lequel les jumeaux ont été transporté dans la nuit? Au quel cas il serait normal qu'on y retrouve de traces de Madeleine (cheveux par exemple)

Écrit par : chubby | 09/09/2007

OUI VICTOR C'EST FLAGRANT? VESTIGES VEUT BIEN DIRE CE QUI RESTE DE QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN? AUTANT POUR MOI!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Victor, je crois qu'on lit bien "chiens pisteurs portugais, appartenant à la GNR, ont signalé la présence de Madeleine McCann, en début de la matinée du 4 mai"

Si c'est vraimant ce qui est arrivé, alors je crois que toute l'énergie déployée à la faire retrouver (lachers de ballons, le pape, voyage, télé, Gordon Brown) est à la hauteur de leur malheur, et j'en suis bien convaincue, je crois que je me suiciderai à la place de Kate ! C'est un drame insoutenable

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

Les vestiges appartiennent ils à Maddie ou bien sont ils cours d'identification ?

Écrit par : victor | 09/09/2007

Alors en ce qui concerne ce qui "reste" de quelqu'un, la décomposition d'un corps est lente et ne se fait pas en une nuit donc....

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Laurence,

sur les chiens pisteurs on le savait depuis longtemps

La recherche de traces non visibles à l'oeil nu a été faite bien après ( malheureusement)

là on est cours d'analyse et l'article ne nous dit pas si il s'agit de "vestiges" appartenant à Maddie"

Écrit par : victor | 09/09/2007

Laurence,

sur les chiens pisteurs on le savait depuis longtemps

La recherche de traces non visibles à l'oeil nu a été faite bien après ( malheureusement)

là on est cours d'analyse et l'article ne nous dit pas si il s'agit de "vestiges" appartenant à Maddie"

Écrit par : victor | 09/09/2007

pourquoi Gerry Lena?

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Les chiens pisteurs de la PJ n'étaient pas des chiens pisteurs de cadavres mais de personnes vivantes. Les chiens pisteurs de cadavres sont venu de l'Angleterre et bien plus tard, non?!

Écrit par : chubby | 09/09/2007

de toute façon c'est quelqu'un qui connaissait bien l'ocean club pour l'emmener ailleurs, il devaitêtre sur que personne n'entrerait dans cet endroit, une chambre je suppose!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

oui Lena le ravisseur si ravisseur il y a a pu faire comme tu dis possible.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Chubby, je ne pense pas qu'un corps se décompose en une nuit!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Donc premiere surprise - on n'a pas fait confiance aux chiens de la GNR..?

M Levy, pouvez vous nous donner quelques details en plus, svp

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

de toute façon en reflechissant, si ravisseur il y a ill a du prendre la petite exactement au moment ou il savait qu'il pouvait, maintenant il y a toujours le hasard qui des fois change les choses, mais non ça ne colle pas quelque chose nous échappe!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

vestige = peut etre une empreinte de son doigt = exact?

Écrit par : chubby | 09/09/2007

je me répète, faut d'abord savoir qui habitait cet appartement ou ils ont trouvés las traces???serait-ce un appartement loué par les amis du couple????ce serait la cerise sur le gâteau.....

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Anne4
If, when ndlevy gets back, or is in touch with his Blog surveillance chap, would you agree to swap an e-mail address? If so, I think we'd both have to send an e-mail to him with the address to share. I have a few questions to share that might not be appropriate on a public site.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Mise a jour ci-dessus

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

de l'ami??? comprend pas

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

"Surprises dramatiques promises" merci pour la pression !
Le panier est déjà bien approvisionné en surprises dramatiques et je nage dans l'incertitude, entre tous les commentaires que je surfe : le FFS a confirmé que le sang trouvé dans la voiture louée par les McCann, 25 jours après, était de Madeleine oui ou non ?

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

@ Chubby,

kannst Du bitte mal übersetzen ? Danke Dir !


@ all

anfangs der Untersuchung teilte man uns mit, daß die Hunde den Geruch von Maddie (nicht die Leichenhunde - die kamen erst viele Wochen später) bis in eine andere Wohnung im Ocean Club verfolgen konnten. Dort wohnte ein englisches Paar, welcher aber abgereist war, so verstand ich es anfangs, so stand es überall, auch hier, glaube ich


Ich glaube weiterhin an die Unschuld von Gerry und Kate, bis man das Gegenteil bewiesen hat - vernünftig bewiesen hat.

Werden wir die Aufnahmen von Kate und Gerry jemals zu hören bekommen ? Sie wurden doch abgehört, oder habe ich das falsch gelesen ?

Wer sucht jetzt eigentlich weiter nach Maddie ?

Wo ist Maddie ? Bekommen wir jetzt die nächsten Tage zu hören, daß die Eltern sie doch umgebracht haben ?

Müssen wir tatsächlich mit einem freiwilligen Geständis ihrerseits rechnen ?

Wenn ja, woher wissen wir, daß es ein freiwilliges Geständnis ist und das es der Wahrheit entspricht und nicht erzwungen oder erpresst ist ?

Ich warte weiterhin ab, noch glaube ich an die Unschuld.

Écrit par : Maja | 09/09/2007

possible aussi Lena ça se peut...

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Victor,
Si je comprends bien, tu attires l'attention sur le titre et le contenu...

En retour...
-Est-ce un appartement loué par des amis/connaissances?
-Est-ce un appartement vide?

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Je ne vois pas ce que cette nouvelle a de sensationnel.

Madeleine a très probablement été dans d'autres appartements jouer avec les enfants des amis.
Si c'est le 2ème appartement occupé par les McCann, même conclusion que pour la voiture: il est tout à fait logique d'y retrouver des traces d'ADN de Madeleine puisque des objets lui ayant appartenus y sont resté.

S'il s'agit d'un autre appartement qui n'a été occupé ni par les McCann ni par leurs amis, là, ce serait un véritable coup de théâtre.

J'en doute fort parce que la police aurait immédiatement suivi la piste des occupants de cet appartement et laissé tomber depuis longtemps toutes les autres pistes, non?

Écrit par : john | 09/09/2007

C'est bien ce que je disais Juanita.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Claude 2

Yes please

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

And why would it not be appropriate on a public site Claude2? Could we not talk about it on msn then? Your ideas interest me also.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Mache ich Maja - sofort

Écrit par : chubby | 09/09/2007

14H27 ndlévy 1) pourriez-vous noter l'heure quand vous mettez un nouvel article. Merci beaucoup.
2) Vous dites présence de Madeleine, vivante ou morte ?

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

Allez à plus tard, je ne manquerai pas de lire vos posts en revenant.....

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

John

au cas ou La petite aurait ete kidnappe, on aurait pu la garder quelques instants dans un appartement vide (cambrioleur, cle) et puis sortir avec elle par une autre sortie - donc Jeremy Wilkin ne les voit pas..mais jane tanner les croise..??

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Chubby,
Ce n'est pas pour exclure qui que ce soit de ce groupe!
Je ne peut pas avoir accès à MSN (c'est uniquement pour PC).

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Chubby,
You, too, if you like.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

j pense que la responsabilité des parents est à présent, quasiement irréfutable. Dans l'article précédent, Mr levy dit qu'il analyse les connaissances des mac cann mais aussi qu'ils cherche à savoir, si l'un deux perdait rapidement son calme. J'en déduit, malheureusement, qu'il est possible que maddie ait pleuré la nuit du 2 mai, comme le dit la vosine, qu'en s'énervant car elle ne voulait pas dormir, elle a été " bousculée " un peu trop vivement par l'un des parents énérvé... ça justifirait peut-être les traces de sang... si elle a été cognée malencontreusement...
après, il y à forcément complcité pour cacher le corps. on ne sait pas qui occupait l'autre c hambre. je me rappelle bien, qu'au début, il se disait que les chiens avaient amenés le policiers dans une chambre voisine, mais après enquête, c'était un couple de touriste anglais qui n'avait " rien à voir avec les mac cann " si j'ai bonne mémoire....

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

pardon pour les fautes, je tape trop vite....

je reprends :

dans l'article précédent, mr levy dit ...... qu'ils analysent.....

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

Claude2/Chubby

I'm quite happy to exchange emails with both of you so that we can have a conversation.

I haven't used MSN - in fact never posted on a blog/message board before this!

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

sans doute que dans la panique du 3 mai, les policiers ont préférés chercher dehors, la personne qui était supposée avoir envelé maddie. Comme il se parlait d'enlèvement, de porte ouverte...., c'est fort plausible que les policiers aient mis l'urgence dehors plutôt que dedans... le corps était alors peut-être caché tout près, mais on ne cherchait pas un corps, mais un ravisseur avec une petite fille

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

Et si les parents avaient organisés ce faux enlèvement car les services sociaux anglais voulaient leur retirer la garde de Maddie ?

Et si ces nouvelles "sensationelles", avec la coopération des Mccan, ne servaient qu'à détourner l'attention des vrais ravisseurs afin de procéder à leur arrestation ?

Et si Maddie s'était elle-même blessée ou tuée, et les parents de peur qu'on leur enlève les jumeaux par négligence, ont cachés le corps ?

Je me pose trop de questions, et je garde encore, un mince espoir, qu'on retrouve Maddie vivante.

Écrit par : Anabel | 09/09/2007

Traduction de Maja:

A tous,

au début de l'enquête, on nous a communiqué, que les chiens avaient poursuivi l'odeur de Maddie (non les chiens de cadavre - ceux-là sont venus seulement beaucoup de semaines plus tard) jusque dans un autre logement de l'Ocean club. Il y vivait un couple anglais mais qui était déjà parti, c'est comme ça que je l'ai compris au début, c'est comme ça que c'était écrit partout, ici aussi je crois

Je continue à croire à l'innocence de Gerry et Kate, jusqu'à ce qu'on ait prouvé le contraire - prouvé de façon raisonable.

Entrendrons nous un jour les enregistrements faits des conversations intimes entre Kate et Gerry? Ils ont été surveillés et enregistrés, ou ai-je mal lu?

Qui continue à rechercher Maddie en fait maintenant?

Où est Maddie ? Allons-nous entendre dans les prochains jours que les parents l'ont effectivement tué ?

Devons-nous nous attendre à des aveux de leurs parts sans qu'ils y aient été forcés?

Si oui, comment pourrons nous savoir s'il s'agit bien d'aveux faits volontairement et non d'aveux parce-qu'on les a forcés?

Je continue à attendre, que je crois encore en leur innocence.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Anne 4 it is very easy - do you need help in downloading msn and installing it? it was explained at the bottom of an article 4 or 5 articles ago (or more - can't remember exactly) And it is much faster in communication as it is instant.
Kind regards

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Pourquoi les parents auraient tué leur propre enfant ??
l'accident les aurait poussé a appeler les secours....

Pourquoi réinterroger les amis....la PJ veut réecouter les concordances de leurs temoignages ??

pourquoi avoir souligné dans l'article précédent que des recherches secretes ont été effectuées sur leur relation de couple ??? ceci soulève beaucoup de questions , encore d'autres questions....

mr Levy a TOUJOURS affirme que l'enquète serait très longue, le travail fastudieux....je dois reconnaitre que la PJ prends son temps mais ce coté "je ne me presse pas" révèle pour moi justement une sacré stratégie : elle cuisine lentement les personnes, prends note des témoignages, laisse mariner, réinterroge pour comparer, laisse filtrer quelques infos ...
Si seulement elle pouvait s'appreter a trouver le ou les VRAIS responsables du malheur de MADELEINE....

Cette petite fille est rentrée dans ma vie...

je plains de tout mon coeur K et G....QUOIQU'IL ARRIVE.

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

Lena,
Je te cite:
Kate a dit que nous l'avons abandonné car l'enfant pleurait "ne m'abandonnez pas ce soir"..

Cela vient d'où ça?

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Et au fur et à mesure que le temps passe aujourd'hui et les commentaires augementent l'article là haut est mis à jour. Lisez plus haut.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

MAC aussi Claude2 mais je ne sais plus comment ça s'appelle sur MAC - qqn présent qui l'aurait sur MAC?

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Claude 2

do you have an apple mac?

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

message pour dannie,
je n'ai pas vu ta réponse de hier soir....
je sais bien que murat a loué sa voiture bien après le 3 mai, il a fait sa location dans une boite de loc non informatisée, au nom de sa femme, a la date d'anniversaire de madeleine...pour une destination inconnue...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait très bien pu avoir un autre véhicule la nuit du 3 mai....et donc passer inaperçu dans les rues de PDL....

merci pour ton message, cela fait plaisir sans jeu de mots de voir quelqu'un répondre aux messages postés,!!!bonne journée dannie..

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

Claude2 tu demande à mr google de te montrer messenger for mac. Good luck

Écrit par : chubby | 09/09/2007

une fois que tu l'as installé Claude2 tu rajoute les adresses msn dans la liste de contact - demande à Mr Levy s'il veut bien te faire passer la mienne. Il sait bien qu'on utilise pas msn pour déserter son blog sinon je ne serais déjà plus là moi lol

Écrit par : chubby | 09/09/2007

et s'il veut bien te la passer à toi aussi bien sur Anne4 - pardon j'avais oublié de t'inclure dans mon message précedent. Sinon s'il vous fait passer l'adresse e-mail me convient tout autant.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Merci Anne4/Chubby
Oui, je suis sur Mac. Je suis allée visiter le site MSN et le téléchargement était uniquement pour PC... J'irais voir tout-à-l'heure.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Claude2,

Pour MAC , tu télécharges : Mercury
ça fonctionne comme MSN !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

I have to go out. I'll install Msn when I return, around 7pm UK time, and I'll send my email address then.

Hopefully, there won't be any more information this afternoon!

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Le dernier article ne laisse présager rien de très positif ...je me rend de plus en plus à cette évidence de la culpabilité du couple malheureusement ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Cependant ces 2 passages dans l'article :

"...les chiens pisteurs portugais appartenant à la brigade canine de la GNR, ont signalé la présence de Madeleine McCann."

"Ces résultats sont considérés « très importants », car la police prévoit qu'ils peuvent confirmer ou, donner du moins des indications assez fortes à propos de la présence de Madeleine McCann dans le deuxième appartement de l’Océan Club."

ces deux passages dans l'article me laissent perplexe, on ne parle pas d'odeur de cadavre mais de LA présence d'un Etre vivant : Maddie.

A qui appartenait ce second appartement ?

était til celui d'un des amis du clan ? dans ce dernier cas, rien d'anormal à ce que Maddie ait pu s'y trouver non ?


il s'agit bien de chiens pisteurs portugais , ca n'était pas des chiens pisteurs d'odeur de cadavre n'est ce pas ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'article met en evidence le fait de la présence de maddie dans ce second appartement ? Qu'est ce qui rend cette information comme étant importante ? Faut il croire que maddie de son vivant aurait été cachée à cet endroit avant d'être amené ailleurs ?

Là je m'y perd un peu ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

rien ne prouve toujours la culpabilite des parents. quelqu un dautre a pu la mettre dans une autre piece. ils attendent les resultats pour l instant rien de nouveau. et si l appart est aux amis peut etre MADDIE est elle allée avant.
pour moi cela ne prouve toujours rien .
et comme Nathalie je ne vois pas pourquoi ils auraient caché le corps meme si ils l avaient tue par accident

Écrit par : oceane | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Il y a une 3e possibilité...

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Claude2,

Peux tu développer ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Claude2,

As tu lu mon message pour msn Mac ?
Je te disais de télécharger le logiciel : Mercury

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Claude2,

Si tu songes à l'enlèvement j'y ai songé aussi, dans ce cas, le propriétaire de cet appartement est capital, cependant, s'il s'agit de l'appart d'un des amis, ce pourrait il que cet ami ait agit en tant que complice du ravisseur, en allouant sa chambre qui aurait servi de lieu de transit .. OK admettons.

Cependant la présence de maddie vivante dans l'appartement d'un des amis n'a rien de bien suspect, un enfant ca bouge , ca peut aller d'un appart à l'autre (puisqu'ils sont tous amis)

Donc je cherche à ce stade à comprendre qu'est ce que cette information à d'importante ??? c'est certain que certains éléments nous font défaut, la PJ en sait certainement plus qu'elle ne le dit.

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Merci pour mercury - j'irai voir. Il faudrait que je sois sûre que cela ne me donne pas de bugs...

Par rapport à la 3e possibilité... ce serait le 2e appartement des Mc.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Claude2,

Mais on parle de la présence de Maddie vivante .... ya rien d'extraordinaire à ce que la présence de maddie soit détectée dans leur second appart .... je ne vois pas l'importance de cette information...

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Lena c'est bien la question que je me pose, a mon avis s'il n'ont en pas parlé c'est que les chiens pisteurs d'odeur de cadavre n'ont pas détecté à leur passage dans l'océan club d'odeur de cadavre dans ce second appart ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Il n'y a pas quelque chose qui vous parait bizarre, dans ces recherches effectuées dans cet appartement?

Pourquoi ne pas avoir attendu les résultats d'analyses de ces échantillons avant d'interroger Kate et Gerry?

Au bout de 4 mois d'enquête, la police ne peut qu'émettre des hypothèses.
Elle n'a apparemment ni preuves ni aveux...
Il parait que demain matin, on va se mettre à rechercher sérieusement le corps de Madeleine. (est-ce parce qu'ils n'ont pas réussi à "confondre" les parents?)

On part sur une hypothèse et on n'attend pas d'avoir tous les éléments en main pour tirer des conclusions?

Vu de l'extérieur, ça me parait complètement loufoque comme manière de procéder.

Écrit par : john | 09/09/2007

Par contre ils ont bien détecté cette présence d'odeur de cadavre dans l'appart des mc cann et à l'extérieur en direction du sud du lotissement ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Le titre parle de vestiges (ce qui peut vouloir dire des traces quelconques (ADN, fibres,...)
L'article parle de la PRESENCE, effectivement...
Tu me suis ou pas??

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

John,

Loufoque n'est peut-être pas le mot juste. Je dirais infiniment injuste ! je me disais récemment il n'y qu'à laisser la justice suivre son cours. Mais je cherche désespérément la justice à travers les procédures des enquêteurs portugais ; je ne la vois pas...

Écrit par : Marie-danielle | 09/09/2007

de toute facon il y a beaucoup d incoherences dans cette affaire.

j espere vraiment en voir la fin pour que cette petite fille soit repose en paix soit retrouve enfin tout l amour des siens.

je me dis aussi que la police ne doit pas tout dire et c est pour ca que nous avons du mal a comprendre.

Écrit par : oceane | 09/09/2007

il s'agit de l'appartement de jane turner on l'avait vu au début de l'enquête c'est dans les 1er article, les chiens pisteurs s'y rendaient systématiquement. Vestige ne veut pas dire mort, c'est juste des traces d'un passage si je ne me trompe pas.

Écrit par : anna | 09/09/2007

sauvonsmaddie, je pense comme toi, d'abord savoir qui a loué cet appartement( je me répète) ça c'est important et ensuite éplucher ce qu'a fait cette ou ces personnes le soir du 3mai mais ce que je n'ai pas compris c'st qu'ils disent qu'ils ont relevé trace de maddie et de "materiel biologique"???qu'entendent-ils par là?
Et si le temoignage de tanner etait bien vrai à savoir qu'elle a vue un homme emporter un enfant dans la couverture!
d'abord comment fait elle la nuit pour savoir que c'est un enfant?

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

LA porte de l'appartement des mac cann n'était pas fermé à clé quand la petite a disparu et la baie vitrée était entrouverte pour donner de l'air.

Écrit par : anna | 09/09/2007

OK Claude2,

Vestiges + présence de maddie vivante dans ce second appart ...

Alors c'est clair que ......


J'ai bien suivi Claude2, merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

oceane

Tu as mis le doigt exactement sur le bobo : la police dit tout ce qu'elle pense, les hypothèses circulent dans les journaux en ressemblant plus à des certitudes qu'à des hypothèses.je trouve cela malsain et injuste...

Écrit par : Marie-danielle | 09/09/2007

JANE TURNER dit avoir vu un homme cette nuit là portant un enfant, mais à l'heure où elle dit être à cet endroit, un homme qui lui est sur d'être passé par cette rue à cette heure là n'a croisé personne. Son témoignage est obscur.

Écrit par : anna | 09/09/2007

JANE TURNER dit avoir vu un homme cette nuit là portant un enfant, mais à l'heure où elle dit être à cet endroit, un homme qui lui est sur d'être passé par cette rue à cette heure là n'a croisé personne. Son témoignage est obscur.

Écrit par : anna | 09/09/2007

Qu'est ce qu'il appel des traces de matériel biologique des seringues, bistouris...?

Écrit par : anna | 09/09/2007

Il s'agit d'un appartement loué par un couple anglais info que j'ai lue il ya au moins deux mois !
Une voyante avait vu Maddie être déplacée dans un second appartement par une femme de ménage (brune) qui se serait ensuite rendu vers les escaliers derrière et aurait remis Maddie à un homme qui attendait dans une voiture GRISE si je me souviens bien....

Écrit par : soso | 09/09/2007

OK moi j'ai pigé présence, Maddie était en vie dans cet appartement, on reviens alors à l'hypothèse du tout début. Les amis des mac cann les o'brien qui en veulent à Gerry pour le problème qu'il y aurait eu quand ils travaillaient dans le même hopital Gerry n'aurait pas pris sa défense, c'est dans les 1ère notes, apparemment une histoire assez glauque, mais on avait pas eu beaucoup d'info là dessus.

Écrit par : anna | 09/09/2007

OUI soso mais cet appartement était loué par les obrien amis des mac cann c'est dans les 1ère note de ndlevy

Écrit par : anna | 09/09/2007

Si on a trouvé des empreintes de doigt fraiches de Madeleine le matin du 4 mai par exemple dans cet appartement en question - peut on définir si une empreinte date de qqes heures ou d'un jour, deux jours etc. ?

Mr/Dames criminologues du blog - une empreinte de doigt relevée, donne elle aussi au laboratoire des informations de quand elle date? vieille de tant d'heures ou de jours?

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Personne ne sait me repondre pour me dire ce qu'ils entendent par "matériel biologique"??? svp

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Je réfléchis...
Cela serait une interprétation (si seulement!).
Une autre, avec moins d'espoir pour la petite, serait qu'évidemment, en installant la petite famille ailleurs pour pouvoir faire des recherches dans l'appart. 1, il y aurait forcément des "vestiges" de la petite dans l'appart. 2.

Ce qui me fait penser aux chiens portugais: étaient-ils formés pour chercher la trace de quelqu'un en vie, décédé ou les deux?? Cette question me semble importante.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

vestige, nom masculin

Sens Elément restant de ce qui est détruit

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Lena imaginons encore autre chose :

Complicité entre Ravisseur et Amis (propriétaire de ce second appart.)

Le ravisseur et l'ami se sont entendu pour que le ravisseur enlève maddie vivante, et la cache dans l'appart de l'ami, mais manque de peau, accidentellement il l'a tue ? ou elle se blesse mortellement ....

conclusion : maddie aurait été enlevée vivante, cachée vivante et repart décédée ....

Russel s'est bien absenté pendant 30 minute du tapas bar non ? n'est til pas allé préter main forte au ravisseur de maddie ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Juste 2 petites précisions:

1/ "La présence de Madeleine" en Français ne signifie pas qu'elle était vivante, même si il aurait peut-être été plus clair de dire, dans ce cas, "la présence du corps de"...

2/ "des traces de matériel biologique": je crois que c'est une traduction un peu mot-à-mot de l'Anglais ou du Portugais, anna

Ca peut être un cheveu, une minuscule trace de sang...

Écrit par : john | 09/09/2007

mais la question s'impose : quel interet pour l'ami du clan mc cann d'enlever maddie ?????!!!!!

Quel est le mobil ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Juanita,
Matériel biologique: sang, salive, vomit, sperme, caca, pipi, débris de peau sèche (p.ex quand on se frotte les bras)...
en juxtaposition avec des fibres de vêtements, etc.,

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

John d'accord avc toi pour : traces de matériels bio

par contre pour : présence de madeleine ici il me semble qu'on parle d'un personne vivante.

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

ce n'est pas à moi que tu réponds mais merci John pour l'explication.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

J'ai juste 3 minutes...

La police a toujours dit au début que les chiens avaient suivi une piste jusqu'à un 2è appartement. Lequel? Ca n'a jamais été précisé.

Mais c'étaient des chiens policiers portugais, et pas des chiens renifleurs de cadavres ou d'odeur de mort...

Et les empreintes relevées ce jourlà ont dû être réexaminées par le laboratoire britanniques, plus performant.

Quant à savoir si Levy veut dire dans son article que Madeleine était vivante ou non, on ne peut pas savoir, à cause de termes ambigus qu'il emploie.

Je le soupçonne même de faire exprès de laisser le suspens...

ET j'ai lu aujourd'hui, (l'article de Claude?) qu'un spécialiste du FSS garantit que les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois. Donc tout ce qui a été relevé (doudou, bible...) dataient de bien après la disparition (transport du corps?)

A mon avis, on saura bientôt tout, après l'interrogatoire des amis et les résultats.

Voilà, je repars.

Écrit par : marie | 09/09/2007

Quand j'y pense, je mets "vestiges" entre guillemets... Cela doit être la traduction du portugais. Mon interprétation est que cela veut dire "ce qui reste"... autrement dit, des traces sur lesquelles on fait des prélèvements.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Claude 2, merci il nous manque que de savoir quelle trace de materiel biologique ils ont relevé! et si evidement elles appartiennent à Maddie.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

John,
Oui, je suis d'accord avec toi... On ne sait pas s'il s'agit de traces de la petite lors du déplacement d'un appartement vers un autre pour que les policiers puissent examiner le premier... D'ailleurs, j'ai posté un autre message à SauvonsMaddie dans ce sens.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Juanita,
John a tout à fait raison de signaler: il peut également s'agir de cheuveux (ce que j'ai omis de ma liste d'exemples). S'il ne s'agit que de cheveux... ou d'autres traces parfaitement plausibles, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'étrange.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Marie, si ce que tu écris est véridique:

"un spécialiste du FSS garantit que les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois. Donc tout ce qui a été relevé (doudou, bible...) dataient de bien après la disparition (transport du corps?)"

....Sachant que ce chien n'a réagi que début août, ça voudrait dire qu'il y avait un cadavre dans l'appartement 5A au mois de juillet. Or les McCann l'ont quitté peu après la disparition de Madeleine.

On en reviendrait à ce que j'ai supposé: coup monté pour protéger les vrais coupables. Aurais-je eu raison de dire que ce chien va finalement nous apporter la preuve d'un coup monté?...

Sous réserve, évidemment, que ce que tu as écrit soit confirmé.

Écrit par : john | 09/09/2007

Claude2 c'est ce que j'ai relevé aussi d'un thesaurus anglais = ce qui reste
D'autres termes en anglais sur vestiges : traces, clues, fingerprint etc. etc.

Ca + chiens qui réagissent à une Madeleine vivante le lendemain du 3! euh pour moi c pas une enfant dcd ...

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Si on peut vérifier que ce qu'a écrit Marie est exact, on aura enfin la preuve qui manquait et la clef de cette énigmatique affaire.

Écrit par : john | 09/09/2007

Eine große Bitte an Chubby! könntest Du bitte folgendes übersetzen, es ist ein wirklich guter Artikel des Sterns in dem doch einiges für die McCanns spricht 1000 Dank :

Experten sind verwundert, wie die portugiesischen Behörden ihre Ergebnisse verwenden
Britische Experten sind über die jüngste Entwicklung in dem Fall verwundert. Dabei geht es vor allem darum, wie die portugiesischen Behörden die Testergebnisse ihrer britischen Kollegen verwenden. Sie hätten sie zunächst vor allem dazu genutzt, um während eines elfstündigen Verhörs Druck auf Madeleines Mutter auszuüben, so der Vorwurf der "Sunday Times". Die Polizei habe ihr "Beweise" vorgelegt, wonach Hunde an ihren Kleidern Leichengeruch gewittert hätten und Blutspuren von Madeleine in ihrem Leihwagen gefunden worden seien.
Das Labor in Birmingham sagte der "Sunday Times", bei den im Leihwagen der McCanns gefundenen DNA-Spuren handele es sich gar nicht um Blut. Diese Spekulationen sind "einfach falsch", so das Labor. Außerdem seien die von der portugiesischen Polizei sichergestellten DNA-Spuren sehr gering und in so schlechtem Zustand gewesen, dass sie Madeleine nicht eindeutig zugeordnet werden konnten. Es sei nicht einmal klar, ob die DNA von einem Jungen oder einem Mädchen stamme. "Wenn tatsächlich eine verwesende Leiche in dem Auto weggeschafft wurde, hätte man massenhaft DNA gefunden", erklärte der Polizeiexperte Alistair Irvine.


Portugiesische Polizei äußert sich nicht
Die portugiesische Polizei hüllt sich dagegen über den Fortgang der Ermittlungen in Schweigen. Sie beruft sich auf die in Portugal geltende Nachrichtensperre. Der Kritik an ihrer Arbeit begegnen sie mit dem Hinweis, dass sie in der Sache nicht allein ermitteln, sondern mit einer Gruppe von britischen Kollegen zusammenarbeiten. "Jeder Fahndungsschritt ist mit den britischen Ermittlern abgesprochen", erklärte ein Polizeisprecher.

Britische Experten wundern sich allerdings über den Umgang der portugiesischen Polizei mit angeblichem Beweismaterial. Wenn der Leihwagen tatsächlich ein so wichtiges Beweisstück sei, hätte er längst sichergestellt werden müssen, sagte der Pathologe Hugh White der "Sunday Times". Andere Experten stimmen ihm zu. "Wieso durften die McCanns den Wagen überhaupt noch fahren?", wundert sich Lord MacKenzie, ein ehemaliger Polizeikommissar. Das Ehepaar hatte das Auto erst 25 Tage nach dem Verschwinden von Madeleine gemietet.


Angeblicher Leichengeruch nicht zuverlässig feststellbar
Auch der angeblich festgestellte Leichengeruch an den Kleidern von Kate McCann gilt für britische Experten nicht als Beweis dafür, dass das Ehepaar Madeleines Leiche beseitigt hat. Den Geruch könnten Hunde höchstens bis zu vier Wochen nach dem Tod wahrnehmen, sagte John Barrett, ein früherer Hundeführer von Scotland Yard dem "Sunday Telegraph". Der Hund sei aber erst fast drei Monate nach dem Verschwinden von Madeleine zum Einsatz gekommen. Das Ergebnis sei äußerst unzuverlässig.

Die portugiesische Polizei äußert sich zu all dem nicht. Sie vertraut darauf, das Verschwinden von Madeleine aufklären zu können und damit letzten Endes Recht zu behalten. In den nächsten Tagen werden weitere Testergebnisse aus Birmingham an der Algarve erwartet. Nach Informationen der "Daily Mail" weisen sie darauf hin, dass Madeleine in der Ferienwohnung, aus der sie verschwand, zu Tode kam. Als Beweismaterial seien auch diese Ergebnisse kaum verwendbar, denn die Polizei habe die Wohnung nach dem Verschwinden des Mädchens nicht korrekt gesichert, sagte ein Polizeiexperte der "Mail on Sunday". Die britische Polizei ginge weiterhin davon aus, dass die kleine Madeleine entführt wurde, so der Experte.

Écrit par : Mark | 09/09/2007

Sauvonsmaddie, j'ai une autre hypothèse: celui qui habite le secon appartement ou les "vestiges ont été trouvés", admettons qu'l a pris Maddie dans sa chambre pour la violer chez et que la petite a crié il lui a mis la main sur la bouche trop fort peut-être et l'a étouffé d'ou apres obligation de faire disparaitre le corps pour ne pas être confondu par les flics!
ça pourrait être ça aussi!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Derniere mise à jour de l'article de Duarte Levy: "ce que signifie qu'il n'est pas concluant: " ne permettant pas d'affirmer qu’il appartient affectivement à Maddie"

Écrit par : Vero | 09/09/2007

ah, ok Claude 2 merci pour autre precision.
Je pensais à un autre truc pas beau non plus mais bon rien n'est beau la dedans,il se dit sur le blog que la famille avait laissé porte et fenêtre ouvertes??? et si c'était fait expres,
Faut hélas tout envisager même les choses les plus laides, dans cette societé ou nous vivons tout est encore possible!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Mark ok aber gib mir bitte weitere Angaben über den Artikel - Datum und wer ihn geschrieben hat. Danke, ich warte.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Danke Chubby, erst stammt vom Deutschen Online Portal "Stern" hier die URL:

http://www.stern.de/politik/panorama/:Verschwundene-Madeleine-Britische-Experten-Polizei/597240.html

Écrit par : Mark | 09/09/2007

Marie,

Ce que tu as écrit innocenterait à coup sûr les parents:

"un spécialiste du FSS garantit que les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois."

C'est extrêmement important.

Est-ce que tu peux, si tu es toujours sur le blog, nous donner le lien de cette information?

Écrit par : john | 09/09/2007

Et plus ça avance et plus je m'accroche à ce chien qui réagit à une Madeleine vivante le 4 mai au matin.

Quel est donc cet appart en question?

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Si Marie n'est pas en ligne, je peux te le donner...

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Où as-tu lu qu'elle était vivante le 4 mai, Chubby?

Les traces de la "présence de Madeleine" ne signifie pas en Français qu'elle ait été vivante.

Écrit par : john | 09/09/2007

Merci Claude2.

C'est énorme comme info. Le tout, c'est de vérifier si c'est exact.

Écrit par : john | 09/09/2007

Nouvelles infos de Mr Levy!

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Là John, dans cet article ci-dessus,

"en début de la matinée du 4 mai, les chiens pisteurs portugais appartenant à la brigade canine de la GNR, ont signalé la présence de Madeleine McCann."

Ces chiens là n'étaient pas des chiens dépisteurs de cadavres! Tu te souviens?

Écrit par : chubby | 09/09/2007

en fait non elles ne sont pas nouvelles les infos mais je pense qu'on pourrait continuer là-bas.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

J'ai bien l'impression qu'on est en train d'assister en direct à quelque chose d'important...

Écrit par : john | 09/09/2007

John, effectivement. Tu as raison. Je m'accroche trop à la possibilité qu'elle soit vivante surement. Je fatigue visiblement et devrait mettre mes lunettes. Voilà c'est fait.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Bizarre, ce qui se passe en moment sur le blog... Plus de messages, trois notes en même temps... lol

Écrit par : john | 09/09/2007

Si ce que Marie a écrit il y a un quart d'heure devait se confirmer, cette enquête basculerait du tout au tout:

On aurait la preuve irréfutable :

1/ que les parents ainsi que leurs amis sont innocents

2/ qu'il s'agit d'un coup monté contre eux et que des complicités au sein-même de la police puissent être mises en cause.

Écrit par : john | 09/09/2007

Lena un complexe pareil, les chambres ne sont pas climatisées???

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

John,
Pas si vite malheureusement. J'ai lu la même chose que Marie ce matin même, je continue à chercher le lien...
Mais, j'ai aussi lu exactement le contraire....

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Pour la question de Duby je crois concernant la possibilité d'identifier la date des empreintes; il y a le carbone 14 mais dans ce cas-ci le delai semble beaucoup trop court.... Comme référence rappellez- vous l'utilisation du carbone 14 pour le Suaire du Turin!...

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

D'accord, Claude2

Dans un cas comme dans l'autre, il est indispensable d'avoir une réponse claire et certaine sur cette affirmation.

C'est un point absolument crucial.

Écrit par : john | 09/09/2007

Toi qui est criminologue, Marie-Josée, est-ce que tu connais la réponse?

"les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois."

Vrai? Faux?

Écrit par : john | 09/09/2007

Toi qui es criminologue, Marie-Josée, est-ce que tu connais la réponse?

"les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois."

Vrai? Faux?

Écrit par : john | 09/09/2007

Lena, svp tu ne peux pas me dire si le complexe était climatisé?

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

John,
En tout cas, je confirme les mêmes informations que Marie.
Cependant, j'aimerais bien te passer un autre article de recherche qui date de plusieurs années en arrière... qui n'a rien à voir directement avec Maddie.
A moins que quelqu'un ait une seringue avec des tranquillisants pour le Web surveillance pendant quelques minutes (LOL!)
Bon, je cite une phrase:

"...What we have found so far is; residual scent will last 1 year in a building with minimum environmental influence, or human disturbance. Even after the objects where the scent source had been were removed, the dogs were able to locate the rooms, general area, or pinpoint where it had been.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Merci Claude2

Dans cet extrait que tu as posté, parle-t-on d'odeurs en général ou d'odeurs de cadavres?

Je veux dire par là qu'une personne décédée émet au bout de quelques heures, une odeur bien particulière, je suppose, puisque ce genre de chien dressé est capable de la distinguer parmi d'autres.

Mais il est fort possible que ce type d'odeur ne persiste pas comme d'autres (transpiration, par exemple). ce qui expliquerait cette "déclaration" émanant du FSS.
Pure supposition de ma part, bien entendu.

Écrit par : john | 09/09/2007

John malheureusement je ne connais la réponse , par contre comme vous tous je fouilles sur le net et j'ai trouvé ce lien qui peut nous donner peut-être certaines réponses! Cependant je n'ai pas completé la lecture.

J'espere que le lien sera accepté...
http://www.cclinparisnord.org/Guides/Guide%20dcd.pdf

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Wikipedia.....datation de cadavres

pourras peu-être nous aider à avoir la réponse!

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

En regardant sur Sky le petit film consacré à l'atterrissage des Mc Cann en Angleterre, je me faisais la réflexion, en voyant le petit Sean profondément endormi sur l'épaule de son père, malgré le vrombissement des moteurs d'avion, malgré le discours de son père aux journalistes, que l'hypothèse que les jumeaux avaient été drogués le 3 mai ne tenait pas: clairement, cet enfant-là a un sommeil qui résiste à tout!

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 09/09/2007

"La nature des charges pesant contre eux n'a pas été officiellement confirmée mais le directeur adjoint de la police judiciaire (PJ) de Faro (sud) Guilhermino Encarnaçao soulignait dimanche que "l'hypothèse de la mort de Maddie prend de plus en plus de consistance".

Je suis de plus en plus convaincu de leurs culpabilités et les jours suivant vont me donner raison comme je l'avais annoncé dès le 29/8 car jusqu'à présent les faits annoncés par la presse ont été confirmés.I l ne reste plus que l'un d'eux(amis ou parents ) se mettent à table après certaines preuves irréfutable qui vont leurs être mises sous le nez par la pj suite aux autres investigations scientifiques qui vont suivre. Pauvre petite Maddie!!!!
Honnêtement vous croyez que la pj portugaise sous le regard du monde entier aurait lancé de telles accusations si elle n'avait l'intime conviction et des preuves!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Karl | 09/09/2007

Lena, rappel-toi la fenetre de la chambre des enfants était ouverte.....

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Si les odeurs mortuaires ne persistent pas plus d'un mois, comment se fait-il alors que des chiens dépisteurs de cadavres retrouvent des cadavres de personnes dcd il a X temps (et je parle en années)?

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Merci,M.Levy mais vous n'avez aucune explications à nous donner ;) concentrez-vous sur votre travail et laissons faire ce genre de remarques....

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Chubby je crois que c'est du à leur odorat beaucoup plus développé...

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Jonh tu vas te joindre a nous surMSN avec M.Levy??

On pourras peut-être avoir des réponses concernant


"les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois."
et autres ...

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

je suis entièrement d'accordavec toi karl,

de plus je viens de lire sur le lien cité plus haut par marie-josée, que des spécialistes avaient étudié la gestuelle du couple, et- que le comportement de kate montrait qu'elle avait quelque chose à se reprocher. je ne l'ai jamais dit sur ce blog, mais j'ai toujours pensé la même chose. son comportement de paraissait anormal... une culpabilité a l'extrème, mais une certaine froideur.. enfin, je ne sais pas comment expliquer ce resenti.. bien sur, on pouvait prendre ça pour la douleur d'une mère, mais il y a toujours quelque chose qui m'a dérangé. Elle regarde jamais, ou rarement, en face quand elle s'exprime; des choses comme ça..
évidemment, j'espère me tromper... mais avec tous les éléments dont nous disponsons aujourd'hui, c'est mon intime conviction. elle a quelque chose à se reprocher.3

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

http://www.vaud-k9.com/formation-base.htm

Pour toi Chubby... si ca t'interesse!

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Anne-Françoise,
Oui, ce petit bout de chou qui roupille profondément malgré le bruit énorme sur un tarmac d'aéroport...

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

pour ceux qui ne se servent pas de MSN aurez vous la gentillesse de nous faire un résumé

merci

Écrit par : emmanuelle | 09/09/2007

Je tenterai, par la suite, de faire un bref résumé Emanuelle...

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

j'espère que nous aurons quelques renseignements en dehors de MSN ? merci....

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

oui, je n'ai pas non plus MSN, mais je suis interessée par ce qu'il va s'y dire.

merci

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

1 Un spécialiste du FSS garantit que les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois. Pouvez-vous nous confirmer si cela est exact ?




2 Pouvez-vous nous dire si, outre le carbone 14 (qui je crois ne peut-être utilisé dans ce cas-ci à cause du délai trop court 4 mois) ; on peux savoir le moment (délai approximatif) qu’une empreinte a été laissé à un endroit ? Je parle par exemple d’une empreinte de Maddie.


3 LA DISPARITION DE MADELEINE McCANN : VESTIGES TROUVÉS DANS UN DEUXIÈME APPARTEMENT DE L’OCÉAN CLUB
Les vestiges appartiennent ils à Maddie ou bien sont ils cours d'identification ?



Voici les 3 questions que je poserais à M.Levy

en esperant avoir des réponses...

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Merci marie josée je compte sur toi, comme bien d'autres je suis sure

Écrit par : emmanuelle | 09/09/2007

Isane,

Juste une question: est-ce que tu as beaucoup cotoyé des Anglais et des Anglaises?

A mon avis, on ne peut pas juger les réactions de ces parents avec des yeux de "continentaux".

J'en parle avec une trentaine d'années d'expérience personnelle...cois-moi

Pour moi, je ne sais pas pour la gestuelle, le vocabulaire utilisé, etc...c'est une affaire de spécialistes.

Mais, à priori, par rapport à toutes les photos et vidéos d'eux que j'ai pu voir, je trouve qu'ils se sont comporté en public comme le feraient la plupart des Anglais ou des Ecossais qui auraient à traverser une cruelle épreuve personnelle.

De surcroît, ils ont une profession où l'on doit se montrer capables de cacher ses émotions, même dans les moments difficiles, ne l'oublions pas.

Écrit par : john | 09/09/2007

Bon point John, en effet !

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Merci Marie-Josée pour ton compte-rendu ainsi que pour ce document sur que je suis en train de lire.

Écrit par : john | 09/09/2007

Toujours un plaisir John....

Si je comprend tu ne seras sur MSN?

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Ce que j'ai appris en lisant tout vos commentaires c'est votre immagination fertile mais qui ne colle a aucune réalité.
Pourtant c'est simple:
Il y a 2 presses
la portugaise qui détient des informations pertinentes sur l'évolution de l'enquête
et
la presse britannique qui ne dit rien ou que les mccann ne sont peut être pas coupables et qui joue sur les sentiments .

Moi j'ai pris mon parti je prend l'information qui c'est révèlée la plus proche de la réalité avec des infos se vérifiant au jour le jour.

De plus le comportement des mccann mais ça c'est subjectif
m'est apparu dès le début suspect pour les raisons suivantes:
1 le détachement exceptionnel pour la recherche de Maddie alors qu'ils viennent de subir l'enlevement de leur enfant (cela ne s'est jamais vu)
2 Une soi disant solidarité avec tous les autres enfants enlevés alors qu'ils sont en plein évènenement pour leur fille cela n'est pas psychologiquement possible. En general les parents deviennnent solidaire entre eux après que l'affaire est terminée ou après un certain temps seulement.Je prend cela pour de la diversion car quand vous êtes vous même dans un tel enfer il est difficile de penser aux autres.
3 Un fort égo de la part de ces personnes qui pourrait par orgueil vouloir cacher leur erreur
4 Leur départ précipité du Portugal pour se défendre, une personne qui a perdu son enfant n'a pas un comportement aussi révolté parce que pour lui c'est la vie de son enfant qui compte et pas la sienne

Écrit par : Karl | 09/09/2007

non, john

aucun rapport avec des anglais et anglaises. jamais vu de ma vie. c'est juste ce que je ressens depuis le début et je voulais en faire part suite à cet article...
je voulais juste donner mon ressenti...
comme me levy le confirme plus haut, ce blog est destiné aux échanges d'idées..
d'autre part, pourquoi mettre un lien sur un sujet si on ne peut pas donner son avis dessus ?

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

pouvez vous me donnez l'adresse MSN pour suivre la conversation,s'il vous plait?merci

Écrit par : mab | 09/09/2007

sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

non?personne pour me les donner?

Écrit par : mab | 09/09/2007

oui, je trouve que pour quelqu'un qui est censé maitriser ses émotions, elle a beaucoup de mal à gérer les siennes...
c'est un constat, pas un reproche ni une accusation...

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

merci john d'avoir remis les pendules à l'heure ..;De plus , il suffit de regarder sur skynews la video de l'atterrissage pour voir combien kate serre son enfant avec tendresse ; Et puis peut_on codifier averc sureté les impressions d'un visage apres 11 heures d'interrogatoire , et la pression que l'on sait .
Quant à ceux qui parlent dejà de "parents" coupables , sans distinction, .............

Écrit par : mariefrance | 09/09/2007

Merci beaucoup Marie-Josée

Écrit par : mab | 09/09/2007

Karl,

j'ai ressenti également un sentiment de honte dans le visage de Kate

Désolé Karl mais ca ne pese pas lourd dans un proces.....pour porter une accusation! Alors je trouve ca gros quand tu dis que nous avons une imagination fertile...

Pour ce qui est de Isane:comme me levy le confirme plus haut, ce blog est destiné aux échanges d'idées..


C'est exactement ce que John viens de faire... un échange d'idée !

Mais finalement, nous sommes ici pour échanger nos idées , nos opinions qu'elles soient bonnes ou non, en accord ou non!

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

serrez son enfant avec tendresse ne veut absolument rien dire....personne n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas ses enfants ! elle a sans doute serrée maddie avec beaucoup d'amour..
l'article que j'ai lu sur le lien donné par marie-josé ne parle pas depuis quand ils ont étudié les expressions.
ils n'ont pas précisé si c'était avant ou après l'intérrogatoire. ils ont juste constaté ça. Je pense que ce genre de spécialistes doivent étudier tous les éléments possible avant de tirer de telles conclusions...

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

Bon ben, désolé ,je dois quitter alors je ne pourrais transmettre mes 3 questions sans bombarder (comme le dit si bien John) Duarte loll..

J'ai déjà envoyé mes salutations et la 1er questions.....peut-être quelqu'un qui se joint a la discussion pourrait lui envoyer les 2 autres SVP!

Bonne journée à tous (13h07 heure locale du Québec)

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Désolée, impossible de retrouver l'article qui était en lien sur ce site, aujourd'hui, et qui parlait de la durée de l'odeur mortuaire.

J'en ai trouvé d'autres,, qui contredisent.

Je crois que tant que des rapports exacts ne sont pas confirmés, on ne peut que spéculer: petite tache? ADN? Sang séché? Voiture conduite par quelqu'un d'autre? Odeur qui dure parce que contact direct prolongé? qui dure moins parce que contact indirect?

Tout doit exister à divers degrés, et je pense qu'il est impossible de trancher sur ce blog.

Par contre je ne crois pas à un coup monté, pour des milliards de raisons, mais entre autres parce que de 'faux' indices auraient été ENORMES et Peu discutables, et mis en quantité présentable à un labo.

Écrit par : marie | 09/09/2007

Et Ryan,

Est-ce que tu pourrais préciser ta pensée, si tu es en ligne, par rapport à ton post d'aujourd'hui quelque part plus haut?

Surtout la fin...

Écrit par : marie | 09/09/2007

Lena
je viens te repondre à propos de la clim, certes ce n'est pas l'air du dhors, mais la clim a un système de recyclage d'air( j'en parle en connaissance de cause , ma maison est climatiseé, la journée je laisse ouvert c'est sur, mais la nuit la clim tourne et je respire bien, mais avec 3 enfants, jamais au grand jamais je n'aurai laissé porte et fenêtre ouvertes, car même si c'est un complexe touristique, les fous trainent partout et les pédo surtout ou il y a du monde avec des enfants! mais ça n'a peut être rien à voir , je voulais savoir pour envisager une autre piste.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

marie josée

vous qui êtes du métier, je crois, pouvez peut-être me confirmer que dans certains cas, on peut faire appele à des spécialistes du genre graphologues. Pensez vous qu'un spécialiste du genre " exprimologue " pourait être convoqué dans un procés.
quand un graphologue donne son opinion, est-ce à titre d 'expert et que ça rentre en compte dans le jugement ou juste à titre indicatif ?

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

marie josée

vous qui êtes du métier, je crois, pouvez peut-être me confirmer que dans certains cas, on peut faire appele à des spécialistes du genre graphologues. Pensez vous qu'un spécialiste du genre " exprimologue " pourait être convoqué dans un procés.
quand un graphologue donne son opinion, est-ce à titre d 'expert et que ça rentre en compte dans le jugement ou juste à titre indicatif ?

Écrit par : ISANE | 09/09/2007

Marie,
Bizarre, je ne le retrouve pas le lien non plus pour l'instant. Mais, je suis bien d'accord avec toi. Il me semble même qu'il s'agissait d'un "well-known forensic expert" (ou quelque chose du genre... qui ne voulait pas être nommé.. du FSS (éventuellement)???
Ca te dis quelque chose?

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Je rejoins John dans son recul par rapport à l'attitude de Kate. Ma meilleure amie est mariée à un Anglais (adorable), mais, bien qu'il soit arrivé en Belgique à 16 ans, y ait continué ses études secondaires, y ait achevé ses études de médecine, elle continue, après des années de vie commune et trois enfants, à être déroutée par ses réactions, en particulier lors d'émotions fortes. Bien sûr, il peut s'agir de particularités liées à la personnalité de son mari, mais mon amie est également déroutée par les réactions de tout son entourage (à lui). Je crois vraiment que la réputation des Anglais d'être "flegmatiques", comme l'on disait autrefois, ne se base pas sur rien. Par ailleurs, savez-vous la force de caractère qu'il faut pour réussir des études de médecin spécialiste en Angleterre?

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 09/09/2007

Il y a suffisamment de visiteurs sur ce blog pour que cette question soit tranchée assez rapidement:

"Un spécialiste du FSS garantit que les odeurs 'mortuaires' ne subsistent pas plus d'un mois"

Si c'est vrai, les thèses avancées récemment par la police s'écrouleraient comme un château de cartes.

On devrait avoir la réponse définitive bientôt, je pense.

Écrit par : john | 09/09/2007

Ysane pourquoi pas tout simplement le détecteur de mensonges ( oui je sais ce n'est pas obligatoire ni fiable à 100% mais on devrait l'obliger) ou alors le penthotal (serum de verite) ce serait bien plus simple!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Karl,

Tu nous as habitué à plus de mesure dans tes propos jusqu'ici.
Je m'étonne un peu de la violence de tes propos.

Tu t'adresses à des personnes qui fréquentent de près des Anglais et qui apportent un témoignage de leur vécu.

Ce n'est pas indispensable de tomber dans la caricature...

Écrit par : john | 09/09/2007

Bonsoir a tous,

si j'ai bien compris je tombe au moment ou tout le monde est parti sur MSN.

La presse britannique commence a se former en 2 groupes - les pour et les antiMcCann.

le Mirror et l'Express sont pour; le Daily Mail commence a glise vers l'anti. Les journaux plus serieux ont des articles des 2 cotes.

Je n'aurai pas cru le nombres de journalistes presents, y compris les helicopeteres qui les ont suivis jusqu'a leur porte d'entree. Et je vois que M Levy est mainentant a Leicester.

Que vont-ils faire la-bas. Ils sont loin de l'enquete, donc ils vont cherchers des histoires sur leur mariage, leur comportement au travail, avec leurs clients etc. Peut-etre qu'ils vont trouver la nanny..!

La FSS a interet a finir son travail rapidement pour eviter que toute cette foule vient camper chez eux!

Je commence a sentir qu'ils vont craquer, qu'ils soient coupables ou pas.

Oui il y quelque chose chez le comportement de Kate qui gene. Elle n'a pas protege sa fille ainee de trois ans et elle se sont coupable, tout en le niant.

Anne-Francoise - toujours un plaisir de te lire et Marie-josee egalement.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

C'est très bien, Karl

Alors, pourquoi décréter que nos propos sont stupides?

Je répète ce que j'ai dit: mon expérience personnelle m'a démontré:

1/ que les Anglais font en général preuve de plus de sang-froid que la plupart des Européens face à des expériences pénibles

2/ que les médecins ont l'habitude, de par leur profession, à masquer leurs émotions face à des situations de détresse.

Écrit par : john | 09/09/2007

Anne4
This morning Marie and I noted in an article (which we can't find) a forensic expert who said that the death scent for dogs only last 28 days... I can't find it anywhere. Any ideas?

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Anne4
This morning Marie and I noted in an article (which we can't find) a forensic expert who said that the death scent for dogs only last 28 days... I can't find it anywhere. Any ideas?

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Claude 2/Chubby

I'm ready to send my email. By amazing coincidence I was going out to buy a new laptop. I've chosen a Mac. I just need to load Messenger to join you.

Perhaps you would prefer to wait 24 hours as you've been chatting with M Levy

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Je ne sais pas Anne4 mais c'est encore plus stressant de ne pas retrouver cet article! lol

C'est la clef de voûte de toute cette enquête qui repose sur la véracité de cette déclaration!

This declaration is probably the most significant as possible. We must absolutely check if it's correct or not.
If it's true, the McCanns nor their firends are evidently innocent and being framed !

Écrit par : john | 09/09/2007

Sorry

I meant: If it's true, the McCanns and their friends are definitaly innocent and they would have been framed !

Écrit par : john | 09/09/2007

John,

je crois que les questions se posent autour d'un animal hyperspecialise - donc les articles ne sont pas tres utiles.

En plus si on savait les capacites exactes de ce chien il aurait moins d'utilite pour la police.

Le point principal, c'est qu'en Angleterre, ce n'est pas une preuve mais ca incite la police a poser certaines questions. C'est un outil, pas une response.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

John,
Marie pensait même l'avoir lu dans un article que j'ai posté... donc, ce matin... Il n'est pas impossible que ce soit une "étiquette" en marge d'un des articles que j'avais effectivement posté ce matin... Mon problème est que j'ai lu des avis de plusieurs "forensic experts" aujourd'hui....

JE SAIS!!!! Je crois (?) Quelque chose me revient.... former dog-handler de Scotland Yard... J'en suis pratiquement sûre!!!! Je vais vite googler voir..

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

D'accord Anne4,

C'est un outil, pas une réponse...pour le grand public

Mais, pour des spécialistes et les dresseurs expérimentés de ces chiens, c'est autre chose.

Pourquoi avoir laissé publier une telle affirmation?

Paradoxalement, Marie qui nous a expliqué croire à la culpabilité des parents nous a proposé cette info en étant persuadée que ça ne jouait pas en faveur des McCann, apparemment.

Ca ne saute donc pas aux yeux, en première lecture.

Et pourtant...

Écrit par : john | 09/09/2007

Hallo Chubby, wäre toll, wenn du Zeit zum Übersetzen hättest ? Danke Dir - wie immer *lol*


Ich bin enttäuscht von Portugal. Gerry und Kate fahren mit ihren Kindern an die Algarve nach PDL um dort Urlaub zu machen.

Ihre kleine Madeleine wird direkt aus ihrer Suite heraus, aus ihrem Bett entführt

Die PJ arbeitet mangelhaft, die meisten Fehler wurden in den ersten Stunden gemacht, der Ort wurde nicht mind. 300 m in jede Richtung abgeriegelt - ein Täter hinterläßt IMMER eine Spur, sie muß nur gefunden werden !!!! Fehler die man im Nachhinein nie wieder beheben kann.

Dann wird wild herumgeforscht, alles ohne Ergebnis.

Da frage ich mich warum ? Es gab Hinweise genug, ich erinnere nur an Murat, der ein Foto von Maddie hatte

Nach einer stümperhaften Untersuchung des Falles, mehrere Monate, vergebens, die Polizei tappt im Dunkeln, hat kein Geld mehr für die Untersuchung und verdächtig nun die Eltern von Madeleine !!!!

Das alles ist doch der absolute Alptraum. Mir würde jetzt nie in den Sinn kommen, in diesem Ort auch nur einen Fuß als Urlauber hineinzusetzen - niemals !

Ich denke, solange man den Eltern nichts nachweisen kann, sollte man vorsichtig mit einem Urteil sein.

Die Eltern tun mir ziemlich leid. Ich hoffe so sehr, daß keiner von ihnen ins Gefängnis gehen muss.

Für mich kommt nur ein Pädo-Verbrechen in Frage, es ist alles viel zu gut durchorganisiert, mafiaähnlich würde ich es beschreiben :-(

Ich hoffe, daß bald alles aufgedeckt wird. Ich hoffe, daß Maddie nicht mehr lange auf ihre Befreiung warten muß.


Die Eltern dürfen nie aufgeben ! Meines Erachtens liegen gar keine Anklagepunkte vor. Alles war aufgeführt wurde ist Schwachsinn und absolut nicht ausreichend, hier in Deutschland zumindest.

Écrit par : Maja | 09/09/2007

John/Claude 2

Il me semble qu'il y a la reponse dans le mise a jour la haut - m levy parle des chiens comme pouvant detecter l'odeur pendant plusieurs mois.

Anne4

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

bon he bien pas grand chose qui avance, on tourne et retourne dans tous les sens, plus personne ne parle en tout cas de piste pedophiles, je vais attendre un peu plus tard savoir ce qui se dit sur MSN, si quelqu'un nous en informe bien sur! à plus....

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Traduction à la demande de Mark (du mieux que je peux - pas facile ce texte):

Extrait de l'article du Stern - 09.09.2007 - DPA/AP

Madeleine disparue
Les Britanniques critiquent la police portugaise

....
Les experts sont étonnés de voir comment les autorités portugaises utilisent leurs résultats
Les experts britanniques sont étonnés du développement récent de l’affaire. Il s'agit surtout de savoir comment les autorités portugaises utilisent les résultats des tests de leurs collègues britanniques. Elles l'auraient d'abord surtout utilisée, pour faire pression sur la mère de Madeleine pendant un interrogatoire de 11 heures, ainsi le reproche du «Sunday Times ». La police lui aurait présenté « des preuves », selon lesquelles les chiens auraient flairé l’odeur de cadavre sur ses vêtements et selon lesquelles du sang de Madeleine aurait été trouvé dans leur voiture de location.

Le laboratoire à Birmingham disait au « Sunday Times », concernant les traces d’ADN qu’il ne s’agissait pas de sang trouvés dans la voiture de location des McCanns. Ces spéculations sont « simplement fausses », selon le laboratoire. En outre, les traces DNA relevés par la police portugaise auraient été minimales et dans un si mauvais état qu'ils ne pouvaient pas être assignés clairement à Madeleine. Il ne serait même pas clair si les traces ADN viennent d'un garçon ou d'une fille. « Si un cadavre en décomposition a effectivement été transporté dans la voiture, on aurait trouvé massivement de traces d’ADN », déclarait l'expert de police Alistair Irvine.


La police portugaise ne se prononce pas
La police portugaise en revanche reste silencieuse sur la continuation des déterminations. Elle invoque la barrière d'information étant en vigueur au Portugal. Ils répondent à la critique vis-à-vis de leur travail avec l'indication qu'ils ne déterminent pas seuls dans cette affaire, mais travaillent en collaboration avec un groupe de collègues britanniques. « Chaque étape de recherche est convenue avec les enquêteurs britanniques », a expliqué un porte parole de la police.

Des experts britanniques s'étonnent toutefois de l'utilisation de la police portugaise de prétendues preuves. Si la voiture de location était en effet une pièce à conviction si importante, elle aurait dû être mise sous clé depuis longtemps, disait le Pathologiste Hugh White au « Sunday Times ». D'autres experts sont du même avis que lui. « Pourquoi effectivement les McCanns avaient-ils encore le droit de conduire cette voiture ? », s’étonne Lord MacKenzie, un ancien commissaire de police. Le couple avait loué la voiture seulement 25 jours après la disparition de Madeleine.


Prétendue odeur de cadavre pas de détermination fiable
Pour les experts britanniques l'odeur de cadavre constatée prétendument sur les vêtements de Kate McCann ne serait pas une preuve que le couple ait fait disparaitre le cadavre Madeleine. Les chiens pourraient percevoir l’odeur tout au plus jusqu'à quatre semaines après le décès disait John Barrett, un ancien maitre chien du Scotland Yard au« Sunday Telegraph». Le chien a toutefois été utilisé seulement presque trois mois après la disparition de Madeleine. Le résultat est extrêmement peu fiable.

La police portugaise ne se prononce pas sur tout cela. Elle est confiante pouvoir éclaircir la disparition de Madeleine et ainsi de garder raison en fin de compte. Au cours des prochains jours d'autres résultats des tests de Birmingham sont attendus en Algarve. Conformément aux informations du « Daily Mail », ils indiqueraient que Madeleine est décédée dans le logement de vacances dont elle a disparu. Ces résultats seraient également à peine utilisables comme preuves, car la police n’aurait pas correctement sécurisé le logement après la disparition de la fille, disait un expert de police au « Mail on Sunday ». La police britannique considérerait encore que la petite Madeleine a été kidnappé, ainsi l'expert.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Pas brau tout cet acharnement sur les Maccen.Est-ce que le fait de trouver des vestiges dans un autre appartement rendraient coupables les Maccen?Ils n'ont pratiquement rien contre la famille. et affirment que les parents sont coupables Je n'arrive pas à les suivre.Aprés le sang dans la voiture qui n'existe pas j'ai du mal à les croire.Il faut de coupables soit mais pourquoi les Maccen?Et les autres suspects on n'en parle plus .Je crois toujours à l'innocence de la famille.Je suis curieuse d'apprendre la suite

Écrit par : monique | 09/09/2007

VOILA... oouf

Ce n'est pas forcément le seul article que j'ai lu ce matin à ce sujet... mais cela dit la même chose....

John Barrett, a former Scotland Yard dog handler, also indicated that the trained dogs used in an attempt to detect a "death smell" on Mrs McCann's Bible and clothes were brought in too long after Madeleine vanished.

The crucial scent lasts for no longer than a month, he said.
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/09/09/nmcann609.xml&page=1

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

L'odeur de mort
- Si le maître chien cité est à la retraite depuis longtemps, il est possible qu'il ne soit plus au courant de ce qui peut se faire maitenant.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Merci ndlevy et
Merci Chubby

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

"John Barrett, a former Scotland Yard dog handler, also indicated that the trained dogs used in an attempt to detect a "death smell" on Mrs McCann's Bible and clothes were brought in too long after Madeleine vanished.

The crucial scent lasts for no longer than a month, he said."

C'est capital, ce témoignage !

Merci Claude2

Écrit par : john | 09/09/2007

On avance, doucement. lol - Encore merci, Claude2

Reste à vérifier maintenant si John Barrett est dépassé par les toutes dernières techniques mises au point par Scotland Yard.

Impossible d'en rester là, maintenant. On touche trop près du but. Il faut en avoir le coeur net.

Écrit par : john | 09/09/2007

Ce qui me rassure en ce moment, c'est que la Ministre de l'Intérieur britannique a confirmé qu'ils recherchaient toujours Maddie "en vie" Source Reportage journal de 20h00 France2

Écrit par : Véronique | 09/09/2007

John,
J'ai déjà posté à ce sujet (plusieurs fois, je pense!). Sur un forum anglais, il y avait, entre autres, deux participants qui donnaient l'impression d'être des maîtres-chiens. Un me paraissait beaucoup plus au courant que l'autre. Donc, il faut quand même se méfier un petit peu :(

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

De retour pour quelques minutes… loll

Les chiens pourraient percevoir l’odeur tout au plus jusqu'à quatre semaines après le décès disait John Barrett, un ancien maître chien du Scotland Yard au« Sunday Telegraph».


Il faut :
1 savoir la crédibilité de cet expert ?
2 L’évolution des techniques de recherches dans ce domaine


A-t-on les réponses de M.Levy concernant les questions posées sur MSN ?

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

John, Claude2, Marie-Josée,

j'ai vu un reportage à la télévision allemande et il y était dit que les chiens détectent l'odeur de cadavres voir jusqu'à 7 ans en arrière - c énorme!!!!
Alors je m'avoue complètement perdue quand je lis l'article du Stern dans lequel on parle de ce maitre chien qui parle de 1 mois et ce que j'ai vu à la télé (RTL) à l'époque où les chiens britanniques arrivaient au portugal - il faudrait que je me mette en relation avec RTL Aktuell pour qu'il me retrouvent ce reportage.


Maja,

Mache ich gerne aber Mark hat mir heute einen schönen harten Brocken zum übersetzen gegeben und meine Kinder haben mich den ganzen Nachmittag nicht gesehen -mache ich also gerne aber erst später am Abend.

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Mais John,

peut-etre qu'il parle les chiens cadavres normaux, comme au Portugal.

Comme on etait deja 2 mois apres l'evenement ils ont fait venir les springer qui peuvent deceler bien plus que le chien normal.

De toute facon Kate a bien reagi (deces au travail) et on n'a rien trouve sur Gerry (ils ont prit tous leurs vetements pour les analyser). Meme s'il y a eu un accident, je ne crois pas que Gerry n'aurait pas toucher sa fille pour lui dire au revoir et on l'aurait senti

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Pas facile (soupir) lol

J'ai un petit espoir comme les parents que Maddy soit toujours en vie. Je ne lâcherai pas de si tôt.

Écrit par : john | 09/09/2007

J’attends des réponses de mon coté concernant

1 technique d'empreinte digitale
2 délai concernant les (excusé ce mot) odeurs de cadavres




Au plaisir Anna4,

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

MARK

danke für den Link, den kannte ich noch gar nicht (dafür aber zig andere Links aus den letzten Tagen aus div. Zeitungen Europa's)

Es ist ein Hammer nicht wahr ? !!! Ich meine, wie die PJ arbeitet, stellt den Wagen nicht sicher und kloppt auf Kate herum mit Dingen, die nichteinmal wahr sind, lt. Labor.

Es kann doch nächste Woche gar nichts Schlimmes mit Kate und Gerry passieren, oder ? Ich habe große Angst, dass sie weggesperrt werden.

Meines Erachtens hat die PJ nichts in der Hand, null, nothing !

Du kennst ja meine Meinung über die Arbeit der PJ und was ich befürchte, ich schätze, ich habe recht aber das muß man erstmal nachweisen können !!!!

Laß und für Gerry und Kate hoffen, daß sie nächste Woche zurück nach Hause dürfen und nicht in Portugal bleiben müssen.

DAS alles macht richtig Spaß auf Urlaub in PDL - niemals werde ich auch nur einen Fuß dorthin machen, Urlaub stelle ich mir irgendwie anders vor :-(

Écrit par : Maja | 09/09/2007

oui Chubby

on parle de 7 ans sur le website du south yourkshire police a qui appartient des deux springers - mais je crois que c'est peut etre l'odeur d'un cadavre et non pas le passage d'un cadavre. Je vais verifier.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Il faut faire une première distinction entre odeur de cadavre (lors de déces) et de cadavre (putréfaction)... tout ce joue dans le délai et c'est cela qui nous intéresse.....

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

John
En une phrase toi qu'est ce qui te fait penser que les mccann ne sont pas coupables svp?

Écrit par : Karl | 09/09/2007

alles klar Chubby, Mark und ich wollen ja nicht, daß Du Dich langweilst hier *fg*;-)

Sag mal, was sagst Du zu den STERN Bericht, den Mark hier als link reingesetzt hat ?

Ich bin empört über die PJ, wie können sie auf Kate herumhacken obwohl es nicht wahr, lt. Labor keine Blutflecke im Auto, bei der DNA kann man nichtmal sagen ob männlich oder weiblich usw.

Warum wollen sie den Eltern sowas Schlimmes unterjubeln ? Da stimmt doch was gehörig nicht mit der PJ...also wie schon gesagt, Urlaub stelle ich mir anders vor, ich bin maßlos enttäuscht von denen da unten :-( Wird Zeit, daß die Fachleute den Fall tatsächlich einmal aufklären werden, ich meine Pädo-Fachleute die wissen, wo der Hase langläuft

Écrit par : Maja | 09/09/2007

Exact, Marie-Josée,

Comme déjà rappelé précédemment, ces chiens sont capables de retrouver des cadavres enterrés sous plusieurs mètres depuis des mois, voire des années.

Ici, il s'agit de tout autre chose: d'un cadavre qui aurait séjourné dans une pièce durant quelques heures seulement.

Écrit par : john | 09/09/2007

Chubby,
Attention, aujourd'hui il y a toutes sortes de spécialisations chez ses chiens... dont une est la capacité de renifler l'odeur de restes humains en l'ABSENCE de dépouilles. Ce qui est complètement différent des chiens qui, par exemple, sont capables de retrouver des squelettes dans des fouilles archéologiques.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Marie-Josée,
Oui, je sais - et où :(

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Les derniers articles semblent insinuer que, suite à une enquête dans leur passé, l'un des parents pourrait être sujet à des "crises", fait qui renforcerait l'hypothèse d'une mort accidentelle de Madeleine du fait de ce parent plus fragile.
Je pense que tous les parents présents sur ce "blog" peuvent confirmer, que, même sans être particulièrement fragile psychologiquement, trois jeunes enfants peuvent mettre les nerfs parentaux à rude épreuve. Mais ceci s'applique-t-il à un contexte de vacances, où l'on n'a pas à combiner les exigences du travail avec celles de l'éducation, de la tenue d'une maison, de l'approvisionnement, etc. ? Est-il concevable qu'un parent ait fait une "crise" nerveuse dans un complexe hôtelier où les enfants sont occupés toute la journée si on le désire, où les repas vous sont servis sur un plateau, etc?

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 09/09/2007

Karl,

Je m'en suis expliqué maintes fois.

En deux mots, il leur suffisait d'appeler une ambulance si elle avait été blessée ou victime d'une surdose.

C'est trop énorme ce qui est arrivé ensuite.
Il s'agit de gens intelligents, pas de "cas sociaux" ni de gens névrosés ni de parents violents ou ayant eu des enfants contre leur gré (j'en connais certains).

On pourra leur reprocher de ne pas avoir été à leurs côtés cette nuit-là (j'ai été le premier à le dire) mais, étant donné le contexte, je suis en mesure de comprendre qu'ils se soient fait piéger par le côté familial et sécurisant de ce Club de vacances.

Qu'on ne me parle plus de ce service de baby-sitting qui semble être plus que léger dans ce club !

Écrit par : john | 09/09/2007

Merci Claude2,

Juste là pour qques secondes,

C'est bien cet article du Telegraf que j'avais lu.

Si ce type a raison, c'est vrai qu'il y a un problème.

Mais, il faudrait vérifier si la présence d'un corps dégage de plus nombreuses protéines dégradées que des objets qui l'auraient touché. ce qui expliquerait la survivance de ces protéines dans le 1er appartement.

Par contre, dans le second, il faudra bien donner raison à la PJ: il y eu transport du corps entre temps.

Et si même, si l'odeur dobjets qui ont juste touché un corps disparaît au bout d'un mois, l'alibi de Kate (son boulot), ne tient plus du tout non plus.

ET même si c'était un coup monté, il serait raté, car pour faire aussi compliqué que cela, l'auteur aurait dû savoir qu'au bout d'un mois, l'odeur devait disparaître.

Et l'enquête ne tient pas qu'à cela, il y a bien d'autres aspects inconnus.

Écrit par : marie | 09/09/2007

Belle analyse anne-francoise... en effet l'environnement est souvent un des facteurs déclenchant (pas seulement le seul par contre)pour un passage à l'acte pour quelqu’un qui a un problème de santé mentale (et la je sais de quoi je parle c'est ma clientèle;))

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Donc c'est le mobile qui ne te parait pas du tout plausible?

Écrit par : Karl | 09/09/2007

moi aussi je garde espoir que MADDIE SOIT EN VIE;
si vous avez discute avec MR levy SUR MSM pouvez vous nous dire ce qui a été dit (dans la mesure du possible)?

mr levy garde t il espoir ou non de retrouver MADDIE en vie?
je ne sais pas si la conversation a deja eu lieu mais merci de nous eclairer si c est le cas

Écrit par : oceane | 09/09/2007

21h09
Il semble que Mr Levy soit sur MSN

Écrit par : Anne3 | 09/09/2007

John tu dis en 2 mots..... désolé mais il y en a beaucoup plus ;)

En deux mots, il leur suffisait d'appeler une ambulance si elle avait été blessée ou victime d'une surdose.

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Non Anna3 je ne le vois pas....

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Marie,
J'ai relu ton message plusieurs fois, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. A moins que je ne me trompe, tu parles de protéines, d'odeur et de transfert d'une première source vers une source de 2e degré.
Jusqu'ici, si j'ai bien compris:
- Tout le monde parle de "vestiges" dans la voiture, qui ne seraient pas des taches de sang (éventuellement même pas des fragments de sang).
- Du sang (taches?) dans un appartement (je suppose: le 1er)
- Une allusion au fait qu'il y aurait également quelque chose dans un autre appartement.
- Des allusions à l'odeur de mort, dont les versions varient énormément.

Etant donné que ces deux chiens se ressemblent (même race), je me pose la question de savoir si l'odeur de mort a été révélée ou pas (par rapport à un bluff...)

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Il reviendra sur MSN dans 30 min

Écrit par : Anne3 | 09/09/2007

ok merci Anna3

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

21h17,
Si une personne présente sur MSN tout a l'heure pouvait se manifester (un tout petit peu) et faire un petit résumé aux absents....ce serait vraiment sympa !
merci d'avance !

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

Anne4
Haven't had time to check on these messaging things. Mac has Ichat, though probably not compatible with MSN. By the time I work it out, there'll be dogs looking for me! I'll ask ndlevy to send you my e-mail (though it seems he's somewhat busy!).

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Anne3,

Ca fait quelle heure 30 minutes?

Écrit par : marie | 09/09/2007

John/Claude 2/Marie-Josee

A final word from me on the ability of dogs to smell death/corpse on textiles etc.

The highly specialised police dogs are very expensive to train. Going on the need to justify expenditure in today's police force, I don't think they would see 28 days as 'cost-effective' to justify the expense of training. On this basis alone I would say that it must be longer for the springer.

M levy says several months in the article on the current paged'acceuil.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Marie,
Vers 21h30

Écrit par : Anne3 | 09/09/2007

claude 2

suits me fine - I'm still trying to work out the differences between the pc and the mac - the mac is infinitely faster for this type of task.

I'll send my email too.

A brief look at early articles for tomorrow's press suggests an extremely sceptical view of the forensic results. Every paper has an expert to rubbish the iinterpretation.

Hope there are no more horrible surprises tomorrow.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Merci, Anne3

Écrit par : marie | 09/09/2007

Si je comprends bien, on n'arrive pas à avoir de certitude quant à la capacité de ces épagneuls springer (welsh or spanish by the way? lol)

De toute façon, je me dis que la réponse définitive ne tardera plus maintenant.

Merci encore pour toutes vos recherches.

Écrit par : john | 09/09/2007

Sait t'on a qui était loué le deuxième appartement ou des "traces " de la puce ont eté détectées ???? les Mccann n'avaient pas les clés de tout le complexe quand même ......

Sait t'on de manière sure qui a loué le scénic avant les mccan et plus précisément le 3 mai ???

Intéressant l'article du stern de ce jour que Chubby s'est donné la peine de traduire (merci Chubby) - un peu plus haut dans les commentaires de cette note-
je ne pensais pas que le véhicule dans lequel les Mccann se déplaçait (y compris encore ce matin) était celui expertisé il y a peu...

Écrit par : emmanuelle | 09/09/2007

Je suis sur MSN mais je ne vois pas ndlevy en ligne...

Écrit par : Elisabeth | 09/09/2007

Moi non plus,
J'attends. Mais comme c'est la premiere fois, je suis un peu perdue ...

Écrit par : Anne3 | 09/09/2007

K et G peuvent enfin ce soir , pleurer, crier leur peine...
Je n'arrete pas de penser a eux....
c'est a devenir fou..les retrouvailles de leurs familles ont du etre bouleversantes..
je reste sur mes convictions quand a leur INNOCENCE ;

cette famille portera ce fardeau a jamais...Sean et Amelie seront affectes toute leur vie par ce qui est arrivé a leur grande soeur...j'ai beaucoup , beaucoup de peine pour eux.

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

Anne4
VERY expensive...
Done my side.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

21H56 Entre l'article effrayant "Surprises dramatiques promises" et celui qui annonce leur retour en Angleterre, dans lequel ndlévy écrit "Gerry McCann, en larmes, à lu une courte déclaration : « Nous n'avons joué aucun rôle dans la disparition de notre belle fille. » je suis bouleversée....

On a jamais évoqué cette hypothése : et si les McCann avaient été drogués ?

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

Anne-Françoise,

Oui, je crois que c'est possible pour un père ou une mère de "craquer", comme on dit quand un enfant devient insupportable; J'ai avoué sur le blog m'être emporté, moi-même, sur ma fille aînée quand elle avait à peine 5/6 ans. Et pourtant, je vous jure que suis plutôt du genre "papa-poule".

Tout est possible. Mais pour tuer un enfant, même dans une crise de colère, il faudrait aller jusqu'à lui porter un coup fatal. C'est quelque chose de très violent. On imagine les cris de l'enfant, de la maman...

Et Mrs Fenn qui est juste au-dessus avec sa nièce, qui voit tout et entend tout, même télé allumée, n'aurait rien entendu? C'est vraiment trop difficile à avaler pour moi. Pr contre, elle voit ce soir là un homme répondant au signalement qu'a fait Jane Tanner dans son témoignage, et ça, ça compte pour du beurre!
Mieux.
La police portugaise n'a même pas jugé utile de l'interroger !!!

Écrit par : john | 09/09/2007

John,

Si Mme Fenn a été interrogée. Le signalement (vu par la nièce) était répertorié.

Voilà, c'est l'heure du msn

Écrit par : marie | 09/09/2007

John et les autres nous sommes sur MSN... on vous fera un résumé;)

Écrit par : Marie-Josée | 09/09/2007

Si Murat reste inculpé...quel est le mobile ?
On apprends que kate et Gerry le sont pour ,odeur de mort sur les vetements et .....cette fameuse trace adn de sang démentie après coup...

mais Murat ??? son inculpation tient , d'après ce que je me souviens du fait qu'il avait divulgué auprès de la presse des infos de l'enquète du temps de sa "coopération"...mais quelles sont les charges retenues contre lui aujourd'hui alors que cet homme n'a jamais voulu expliquer ses déplacements et appels téléphoniques ???

Russel a tété dans la ligne de mire des articles de journeaux...avancant presque l'hypothèse de son inculpation...
Ces deux personnes nient tout contact précedent..

Je suis d'accord avec toi John, le témoignage de cette voisine n'a pas été lourd dans la balançe...
je suis également retournée de lire que Madeleine aurait pu etre simplement (peut-etre) dans un appartement voisin...
le mot "vestige" ...outre la traduction premiere nous permet beaucoup d'hypothèses...

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

Anne-Françoise/John
J'ai l'impression qu'ils cherchent des antécédents éventuels pour aller au bout de leur thèse.

En même temps, j'ai aussi l'impression qu'ils cernent une idée et qu'ils essaient d'aller au bout de chaque idée avant de se concentrer - à pleins tubes - sur une autre (cf RM).

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

merci marie-josée de nous avertir!!

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

22H26 John, (ou quelqu'un d'autre) as tu une idée sur "les surprises dramatiques" qui nous attendent ?

Écrit par : Laurence L | 09/09/2007

Appel aux compétences d'un "blogueur" médecin! Pour ma part, le scénario le plus logique, SI Kate et/ou Gerry avaient retrouvé Madeleine souffrant d'une overdose (à laquelle je ne crois pas!), ne serait-il pas qu'ils auraient tenté, ne fût-ce que poussés par leurs réflexes médicaux, de faire un massage cardiaque et une réanimation (une "ressuscitation" comme disent nos amis anglais)? Il me semble, par ailleurs, qu'ils auraient hurlé pour alerter toute l'équipe médicale de leurs amis... Au bout de combien de temps renonce-t-on à essayer de faire repartir le coeur? Ce temps est-il compatible avec l'horaire donné pour le repas du soir?
PS Je suis comme Laurence: je déteste ces titres accrocheurs.

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 09/09/2007

j ai besoin d'aide.impossible de me connecter sur MSN.
J'ai tapé l'adresse:maddie@yahoo.fr et....rien
Je suis sur MSN hotmail.
Pouvez vous me guider?
Merci

Écrit par : mab | 09/09/2007

Laurence L : au risque de paraitre naïve, je pense que si surprises il y avait dans les prochains jours, elles dévoileraient la culpabilité des amis , ou de membres du personnel de l'océan club ; pour ce qui est des parents, ce n'est pas juste par sentimentalisme, mais pour moi, ça ne colle pas ...(horaires, motifs, questions techniques genres où et quand auraient-ils pu la faire disparaitre, etc ...)
Quoi que l'on apprenne, je plains ces pauvres G et K, et leurs jumeaux, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils aient fait, ils souffrent ...
et je ne suis absolument pas convaincue qu'ils aient la moindre responsabilité dans la disparition de leur fille (en dehors de la négligence).
Mais si ils ont choisi de déguiser un accident en enlèvement, je les plains aussi, ça doit être infernal, dans les 2 cas (coupables ou pas).

Écrit par : Anne 2 | 09/09/2007

Apparemment, les vestiges en question retrouvés dans l'appartement seraient des traces de sang qui pourraient correspondre au profil génétique de madeleine mais sans certitude vu le degre de fiabilité très bas...

Écrit par : nathalie | 09/09/2007

Anne2
Tu résumes exactement mes propres idées en ce moment!

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Bonsoir, John,
Bien sûr, tout parent peut "craquer". A mon tour de me "confesser": un de mes fils, en pleine crise d'adolescence, m'a vraiment menée très loin l'an passé: à plusieurs reprises, j'ai dû vraiment me contrôler tant il me défiait violemment. Or, je suis quelqu'un de patient et de pacifique, je crois. Mais à chaque fois, pendant les vacances, nos relations s'apaisaient et redevenaient très agréables, car nous n'avions pas de contraintes de temps, de travail scolaire et autres. C'est ce que je voulais dire: une crise est-elle envisageable quand l'heure ne compte pas vraiment, et que le parent n'est pas fatigué par une journée de travail? En outre, quand on a la chance d'être en couple, quand un parent est excédé, il me semble qu'il peut appeler l'autre à la rescousse, ou même un(e) ami(e). Quand mon aîné avait 6 mois, j'ai téléphoné à mon mari en pleurs (c'est la seule fois, mais je l'ai fait), en disant que je n'en pouvais plus... Il a tout quitté sur-le-champ et m'a relayée. Ce type de solidarité me semble tout à fait compatible avec ce que nous voyons de l'affection que les McCann se portent l'un à l'autre.
Encore merci pour ces échanges plaisants magré le tragique de la situation!

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 09/09/2007

Cette photo où on voit le petit Sean sur l'épaule de son papa me fend le coeur : pauvre poussin, on le croirait à peine réveillé et tout droit sorti d'un cauchemard ...j'espère que pour les petits, le retour en Angleterre signifiera plus de quiétude.
Et pour les parents aussi ...difficile de ne pas être touché parce qui leur arrive, quoi que l'on en pense, quoi que l'on puisse imaginer de cette nuit fatale du 3 mai .
Comme Anne-françoise, et Claude 2 semble t-il, j'ai du mal à imaginer quelles motivations auraient pu pousser les parents à camoufler le décès de leur fille s'il y avait eu un accident ; quand à la perte de contrôle, elle est en effet difficile à imaginer sous le soleil de Praia da luz, entourés d'amis, après loisirs et détente ...

Écrit par : Anne 2 | 09/09/2007

Claude2 et Anne2

Personnellement, comme je l'ai dit il y a deux jours, je suis assez sceptique sur la suite de cette enquête.

Ca sent l'"enterrement" de première classe...

Les parents s'en vont, écoeurés et totalement abattus.
La police ne dispose d'aucune preuve, d'aucun aveu...

Que voulez-vous qu'il arrive encore après 4 mois d'une enquête avec des moyens sans précédents?

...sauf si, effectivement cet épagneul ne pouvait pas reconnaitre une odeur de cadavre s'il n'a pas été dans cet appartement il y a moins d'un mois...

...dernier minuscule espoir de provoquer un coup de théâtre.

Écrit par : john | 10/09/2007

Et voilà une partie des fameux mensonges clairement identifiés.

http://www.timesonline.co.uk/tol/global/article2418919.ece

Écrit par : marie | 10/09/2007

J'ai beau lire et relire cet article du Times mais, désolé, Marie, je ne trouve rien de bien nouveau dans tout ça ni rien qui relève réellement de "mensonges" de la part des parents:

1/ Pourquoi kate a-t-elle crié "Ils l'ont prise"?
Le journaliste dit: Ca pourrait suggérer qu'elle savait qui avait pris Madeleine, peut-être des gens supposés avoir aidé Mrs McCann à déplacer le corps de sa fille.

Peu convaincant, je trouve quand on imagine le stress d'une mère qui ne retrouve plus sa fille dans son lit, mais il aurait été plus logique, en effet, qu'elle crie: "elle a disparu". Comme le reconnait ce journaliste, lui-même, il est possible que dans la confusion, certains aient mal entendu ou mal compris.

2/ Il y a une confusion dans les horaires concernant le moment où les parents et leurs amis sont arrivés et ont quitté le restaurant et quand ils sont allé vérifier si leurs enfants dormaient.

Dans le contexte d'une soirée de vacances, quoi d'étonnant qu'ils aient eu du mal à se souvenir plusieurs jours après, avec précision de ces horaires cette nuit-là?

3/ Kate et Gerry ont déclaré avoir partagé 4 bouteilles de vin avec leurs amis + 2 à peine entamées. (donc, six en tout).
La facture révèle qu'ils ont consommé en tout, pour toute l'après-midi + la soirée, 14 bouteilles de vin.

Cela ferait donc au total 8 bouteilles l'après-midi et 4 le soir (+ les 2 à peine entamées).
Le journaliste dit: pourquoi Kate et Gerry ont caché la quantité de bouteilles réellement bues?

C'est limite ridicule, je trouve. On a demandé a Kate et Gerry: combien de bouteilles aviez-vous bues ce soir-là et ils ont dit 4 + 2, ce qui est probablement la stricte vérité.

4/ Les parents ont déclaré qu'un volet d'une fenêtre était ouvert quand ils ont découvert la disparition. Or la police a constaté qu'il n'avait pu être ouvert que de l'intérieur. Etant supposé que le ravisseur serait entré par la porte ou par une des porte-fenêtres de devant, pourquoi ne serait-il pas ressorti par le même chemin? On pourrait donc penser, ecrit le journaliste, que les parents ont voulu faire croire à un enlèvement en ouvrant ce volet.

Moi, je crois qu'il a très bien pu entrer par la porte-fenêtre mais, s'il y avait ensuite quelqu'un dans l'allée piétonne (Jeremy Wilkins, par exemple), il ne lui restait plus d'autre choix que de ressortir par la fenêtre, côté petit parking, d'où il ne risquait pas d'être vu. J'ajoute que je doute qu'un ravisseur n'arrive pas ouvrir un volet roulant de l'extérieur mais, il faudrait voir ce volet de plus près pour se faire une idée exacte.

5/ Pourquoi les jumeaux étaient-ils aussi profondément endormis sinon parce qu'on leur avait administré un sédatif?
Pourquoi Kate et Gerry ont toujours prétendu qu'ils n'avaient donné aucun sédatif à leur fille?

En ont-ils donné aux jumeaux et pas à elle? Il faudrait commencer par s'en assurer avant de prétendre qu'ils ont menti.

Écrit par : john | 10/09/2007

M.Levy puis-je me permettre de résumé notre discussion de groupe sur MSN pour les gens du BLOG qui n'ont pu y participer?

Écrit par : Marie-Josée | 10/09/2007

Marie-Josee,

Qu'en est'il?

Merci

Écrit par : Julie | 10/09/2007

Bonjour Dannie,

Ils ont déménagé à deux reprises et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre que d'emmener à chaque fois les affaires de leur fille.

Sauf erreur de ma part, la chronologie est la suivante:

* 4 mai: ils quittent le premier appart (le 5A) et emménagent dans le second, toujours à l'Ocean Club
* Fin mai, ils louent la Renault Scenic
* 3 juillet, ils quittent le 2ème appart pour une maison prise en location dans les environs.
* 9 septembre ils rentrent chez eux, à Rothley

Pour leur premier appart, Oui, j'ai vu qu'il avait été vendu à la mi-juin à moitié prix.
Ca me semble évident que la police aurait pu laisser des scellés sur cet appartement si elle l'avait voulu (vente ou pas vente).

Ceci dit, c'est clair que quelqu'un a fait une "bonne affaire" en achetant cet appart. à moitié prix. La police a-t-elle voulu faire une fleur à son nouveau proprio en l'autorisant à le louer? Je ne sais pas.

Écrit par : john | 10/09/2007

Bonjour à tout le monde,(6h48)
je viens de lires les derniers posts je pensais y trouver du nouveau, à savoir ce qui s'est dit sur MSN mais rien!
on a tellement fait le tour de tout que mon imagination commence à me faire défaut, ma question est toujours l

a même en priorité: ou donc est Maddie?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

John,

Ca devient difficile de discuter avec toi: tu nies tout! Même une facture de bistrot....

Écrit par : marie | 10/09/2007

je crois de moins en moins que les parents auraient pu porter un coup fatal à Maddie etsurtout la faire disparaitre! moi je pense que la première chose qui vient à l'esprit c'est d'appeler du secours et si c'etait vrai qu'ils on fait disparaitre le corps c'est qu'il y avait sur elle des choses à cacher! comment peut-on jeter un corps comme ça??? ça relève de l'impensable?
Et s'ils lui avaient fait un petit ensevelissement quelque part pour pouvoir y revenir sans que personne ne sâche?
Tout ceci evidement pour le cas ou ce serait eux!
mais bon Dieu, je ne crois pas qu'ils auraient pu la tuer, POURQUOI???

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

bon et même si kate à quelque chose à cacher, c'est pas forcément la mort de maddie, ca semble tellement ridicule... ca peut être une histoire de fesse ou d'alccol et ca on s'en fout non?? quelqu'un est trop prude ici?? non je déconne allez

je reste persuadée qu'aujourd'hui les amis vont être inculpés et ont agit avec la complicité de murat et que kate et gerry vont être blanchis.

bon courage et que la recherche de maddie ne s'arrête pas

Écrit par : bagy | 10/09/2007

oui Bagy, j'attens beaucoup de l'interrogatoire des amis!
car surement qu'il y aura des contraditions et des ecarts de un peu tout, je sais pas je pense toujours et encore à un acte de pedophilie, un acte d'orgie quelconque, sinon je n'admettrais jamais que parce qu'on donne un coup fatal à son enfant on puisse la faire disparaitre, non je n'y crois pas!
il y a certainement bien autre chose mais comment peut-on arriver a y penser à cette pièce manquante puisque on ne sait que les bribes qu'on a droit de nous donner.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

BONJOUR
je suis comme toi Juanita je els crois innocents. le contraire est impensable.

je suis comme JOhn je nie la facture du bistrot: deja cela peut etre une fausse pour justement porter prejudice aux parents et d autre part nous n avons pas de preuve concrete de cette facture. je n ai plus confiance dans les journaux il y a tellemnt eu de fausses declarations.

Maddie est peut etre encore en vie il faut la chercher. c ets tout ce qui m interesse

Écrit par : oceane | 10/09/2007

quelqu un pourrait nous dire en gros ce qui s est dit SUR MSM.

MR LEVY parle t il toujours de MADDIE EN VIE?

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Oceane
Tu y crois toi a ses rdv MSN???

Écrit par : nath | 10/09/2007

Mab , marie josée , john, et les autres ,quelle est la bonne adresse pour msn? merci d'avance

Écrit par : mariefrance | 10/09/2007

Nath

il y en a deja eu et on avait eu un compte rendu.
comme je n y connais rien en msn .....

j en ai marre d attendre des nouvelles sans qu on sache ou est MADDIE.

On va bien voir si quelqu un est allé hier soir su msn

Écrit par : oceane | 10/09/2007

oceane
ok moi j'ai deja demandé les comptes rendus et jamais personne n'a su....

marie france
adresse msn de levy
sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : nath | 10/09/2007

Nouvel article...

Écrit par : Nina | 10/09/2007

Bonjour
Pareil, j'aimerais avoir un résumé de la conversation sur MSN. Merci

Écrit par : androuchka | 10/09/2007

Heu Dannie tu t'adresse à qui ? ca fait un moment que je n'ai rien posté .... je dois etre victime d'amnésie ou alors tu réponds à un commentaire bien ancien déjà sur cet article ... j'apprécie que tu éclaires ma lanterne.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Traduction de Maja:

Je suis déçu par le Portugal. Gerry et vont en Algarve à PDL pour y passer leur vacances.

Leur petite Madeleine se fait kidnapper directement de son lit de leur appartment.

Le travail de la PJ est médiocre, la plupart des erreurs ont été commises au cours des premières heures, le lieu n'a pas été sécurisé d'au moins 300 m dans chaque direction - un auteur laisse TOUJOURS une trace, il suffit de la trouver ! ! ! Des erreurs qu'on ne pourra jamais réparer par la suite.

Ensuite on même une enquête dans tous les sens sans résultat.

Là je me demande pourquoi ? Il y a eu assez d'indications, je ne fait que rappeller Murat, qui avait une photo de Maddie

Après une enquête maladroite, plusieurs mois, en vain, la police tâtonne dans le noir, n'a plus d'argent pour les recherches et soupsonne maintenant les parents de Madeleine ! ! ! !

Tout ça c'est quand même le cauchemar absolu. Jamais ne ne considererai m'y rendre à cet endroit pour y passer des vacances - jamais !

Je pense, tant qu'on ne peut rien prouver aux parents, on devrait être prudent avec un jugement.

Les parents me font assez de la peine. J'espère tellement, qu'aucun des deux ne devra aller en prison.

Pour moi, seul un réseaux pédo (ou pédo isolé) rentre en ligne de compte, tout est beaucoup trop bien organisé, je le décrirais ressemblant à de la mafia :-(

J'espère, que tout est découvert bientôt. J'espère, que Maddie ne devra plus attendre longtemps sa libération.


Les parents ne doivent jamais abandonner ! À mon avis, aucun point d'accusation n'est disponible. Tout ce qui a été présenté comme preuves est ridicule et absolument insuffisant, ici en Allemagne du moins.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Marie, Océane

Je ne nie pas la facture de ce bistrot, LOL

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai noté que la facture porte sur TOUT l'après-midi ET la soirée du 3 mai.

Ca me parait d'ailleurs plus plausible comme quantité totale d'alccol pour 9 personnes. Je présume que le Tapas fait, à la fois, bar et restaurant.

Si les policiers ont demandé aux McCann "How much did you drink that night" et qu'ils ont répondu: 4 bouteilles + 2 à peine entamées, il est probable que ça soit exact.

Ca m'arrive d'être de mauvaise foi, je le confesse, mais quand même pas au point de contester cette facture. lol

Écrit par : john | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.